Une autre forme de Happy end...
Tous et Toutes avons été amoureux...

Notre amour nous a donné des ailes, nous voguions insouciants, puis pour la plupart : C'est la chute...

:arrow: Ce que j'aimerais comprendre : Qu'est-ce qui fait que les Jules et Juliette que nous "adorions" nous sont complètement indifférents, méprisants....
:arrow: Comment peut-on passer de l'amour à cet état d'esprit ?

Par exemple : 1 personne quittée aura cet état d'esprit par la suite, mais si elle n'est "jamais" quittée, elle sera toujours amoureuse... et impensable pour elle de s'imaginer avec la haine-mépris-indifférence pour son bien aimé.

:arrow: Si nous reprenons tous les membres : je suis sûre que sans cette rupture, nous serions évidement à mille lieux du forum et nous ne nous serions pas inscrits...

Pour ma part : je ne suis pas dans l'état du mépris et de l'indifférence, mes sentiments sont encore présents, parfois je ressens de la colère, la cause étant : rupture brutale (mail) + découverte peu glorieuse + changement de coordonnées :evil: pour le final en beauté

Je lis qu'après un certain temps, les défauts de l'être aimé sont apparents et suscitent le négatif, cela dépend du type et si c'était flagrant...

Pour vous ? Qu'en est-il ?
Où en êtes-vous ?

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut petitcoeurperdu!

En ce qui me concerne, oui, j'ai été quitté.
Au départ, je ne détestait pas mon ex. C'était finit, point barre. Je ne cherchais pas à comprendre, j'avais eu une raison, aussi bidon soit elle...

Bref, Monsieur a commencé à faire interdits sur interdits... Ben oui, il n'avait plus de nouvelle de moi, devait aller à la pèche pour chercher des indices qui auraient pu lui prouver mon amour pour lui...

Mais que Neni! plus il se rapprochait, plus je m'éloignait, car sa dépendance devenait flagrante à mes yeux.
Puis, il y a eu une grosse prise de tête de sa part. Il a essayé de me rendre jalouse avec une autre, en s'affichant avec elle devant moi.

Je me suis sentie blessée. Pas parce que je le voyais triste de se rendre compte qu'il avait fait une erreur, mais parce qu'il cherchait à me faire réagir, en me faisant mal.
Et ça, quand on aime vraiment quelqu'un, on est incapable de lui faire du mal, on cherche à l'élever, on assume ses sentiments tout timide et réservé que l'on est, et on va lui parler.

Il a juste réussi à me dégouter de lui, à se faire passer pour un menteur, et un gamin immature.

Le clou du spectacle : C'est qu'aujourd'hui je suis heureuse, même si je suis célibataire, et qu'il n'a plus aucun moyen d'action pour me faire revenir à lui tellement il a usé de subterfuge qu'il n'est plus crédible à mes yeux...

Moralité de l'histoire : Des fois, mieux vaut être honnête et se faire prendre pour un con, que de prendre les autres pour des cons, et s'y faire laisser comme tel... ;)
prysmatik a écrit :Salut petitcoeurperdu!

Le clou du spectacle : C'est qu'aujourd'hui je suis heureuse, même si je suis célibataire, et qu'il n'a plus aucun moyen d'action pour me faire revenir à lui tellement il a usé de subterfuge qu'il n'est plus crédible à mes yeux...

Moralité de l'histoire : Des fois, mieux vaut être honnête et se faire prendre pour un con, que de prendre les autres pour des cons, et s'y faire laisser comme tel... ;)
J'aime bien ces 2 paragraphes !

Ton écrit confirme qu'il y a une raison réelle et valable quant aux ressentis qui ont évolué du côté négatif, suivant les agissements de ton ex ; et bien sûr c'est trop tard pour lui...
Dans ce cas : c'est lui qui se sent mal, ça change !
Tu as été catégorique, c'est bien, tu as pris le dessus, le respect est primordial dans une relation, tout comme sincérité, et bien entendu le mal n'a pas sa place dans une relation même son ombre ! :-Uzi
en ce qui me concerne , j'ai été trompé, mon ex est partie vivre avec son next trés rapidement.

je l'ai tellement aimé que j'étais prêt à lui pardonné au début, je souhaité la récupérer.

seulement son comportement a changer du tout au tout , elle est devenu méconaissable et détéstable . je ne suis plus en mesure de lui pardonner quoi que se soit à présent; j'ai trop la haine.

je lui ai laissé un chance, elle ne l'a pas saisie, donc à la poubelle l'ex ! ! ! :twisted:
Oui, moi.
J'en suis à la HAINE pour l'instant !
Il m'a quitté car pour lui il n'arrivait plus à me rendre heureuse alors il a pris la fuite ce LACHE ! (oui, qd on aime on fait tout pour l'autre !!) Bref, on souffrait alors il m'a dit "je préfère qu'on souffre un bon coup plutôt qu'on continue de souffrir longtemps ensemble". Quel bel enfoiré...
Et bref, je l'ai MALHEUREUSEMENT prévenu de mon SR: "tu me fais trop de mal et tu me donnes trop d'espoir donc je coupe les ponts bye bye" donc il savait que je l'aimais tjs donc no récation !
Puis j'apprends 2 mois plus tard qu'il se tape toutes les putes qui ouvrent les cuisses devant lui ! Tout ce que je ressens maintenant c'est du DEGOUT. Et je me pose les mêmes questions: Qu'est-ce qui fait que les Jules et Juliette que nous "adorions" nous sont complètement indifférents, méprisants....
Comment peut-on passer de l'amour à cet état d'esprit ?

Voilà, je le hais, en plus on dirait qu'il les choisis, parce que pour l'instant les 2 qu'il s'est faites sont des filles que je déteste, et il le sait. (enfin je pense qu'il se fait ce qu'il trouve surtout, mais ça me fout encore plus la haine !! Mais vaut mieux des filles que je déteste plutôt que des filles que j'adore !!)
Encore des raisons valables pour ton état d'esprit

Par contre : le "je te rend pas heureuse" je ne suis pas d'accord ; dans le sens où il l'avoue c'est qu'il sait ce qu'il ne te rend pas heureuse, donc dans une relation : on a pas à faire des efforts, c'est naturel d'aimer et le mal n'a pas de place dans une relation ne serait-ce que par la pensée...
mick50 : Comme quoi l'amour fait que le pardon peut avoir une place

Malheureusement, ce que tu as découvert t'a "permis" d'avoir une force nécéssaire suite à la colère pour éprouver ton ressenti actuel

C'est domage, pourquoi faire du mal en amour ? Au début on a tous et toutes plu, on était tout migon pour eux/elles ; on est pas dans leurs têtes pour sonder ce qu'il se trame mais si on le savait on serait surpris(e)
Bah moi je suis heureux triste.
Je ne suis pas dans la haine... C'est un sentiment que je ne maîtrise pas. Je suis finalement assez interrogatif sur ce quelle devient... Je ne là reconnais plus vraiment. Elle a aussi à beaucoup changée. Elle semble bien. Moi j'ai l'impression d'être resté le même. Quand je regarde ce qu'elle devient, je me dis qu'elle a dû vraiment s'emmerder avec moi ces dernières années.
Friche, elle ne s'est pas ennuyée avec toi durant toutes ces années ; Son nouveau statut fait qu'elle change certes, mais elle vit la nouveauté c'est tout
Le temps qu'elle a partagé avec toi restera dans sa mémoire
Tu dois être triste et seul ce pourquoi la savoir "heureuse" te fait penser cela, comme toute nouvelle activité, livre, n'importe quoi, les débuts sont grisants
Quand toi aussi tu auras le sourire, que tu retrouveras le goût des choses simples, tu seras "serein" (ce que je te souhaite) tu repenseras moins triste qu'elle ne s'est pas ennuyée, vous avez vécu votre histoire, avec vos souvenirs et personne ne vous les retirera

Courage
ptitcoeurperdu a écrit :Encore des raisons valables pour ton état d'esprit

Par contre : le "je te rend pas heureuse" je ne suis pas d'accord ; dans le sens où il l'avoue c'est qu'il sait ce qu'il ne te rend pas heureuse, donc dans une relation : on a pas à faire des efforts, c'est naturel d'aimer et le mal n'a pas de place dans une relation ne serait-ce que par la pensée...
Tu as raison mais il ne faisait aucun effort pour me rendre heureuse...
Au début tout était parfait, puis il est devenu bcp moins attentionné et Dieu sait combien de fois je lui ai demandé plus d'attention, et jms il ne prenait en compte mes demandes...
Donc qu'il ne s'en prenne qu'à lui même... Il ne me rendait pas heureuse, il le savait, ça l'éloignait encore plus, mais il ne faisait rien pour sauver notre couple.. Il a même été jusqu'à prendre le numéro de téléphone d'une fille qui lui plaisait.. Et avec qui il a pensé faire des choses.. Même s'il n'a rien fait, il y a pensé.. Si ça c'est pas mettre notre couple en danger, alors expliquez-moi ! Il a été odieux à la fin..
Kamy77 a écrit :

Au début tout était parfait, puis il est devenu bcp moins attentionné et Dieu sait combien de fois je lui ai demandé plus d'attention, et jms il ne prenait en compte mes demandes...
Donc qu'il ne s'en prenne qu'à lui même... Il ne me rendait pas heureuse, il le savait, ça l'éloignait encore plus, mais il ne faisait rien pour sauver notre couple.. Il a même été jusqu'à prendre le numéro de téléphone d'une fille qui lui plaisait.. Et avec qui il a pensé faire des choses.. Même s'il n'a rien fait, il y a pensé.. Si ça c'est pas mettre notre couple en danger, alors expliquez-moi ! Il a été odieux à la fin..
kamy peut être te faut il quelqu'un d'un petit peu plus agé???plus mature?il est jeune, il a besoin de découvrir la vie les filles le sexe...il a le même âge que toi??
dydy22 a écrit :
Kamy77 a écrit :

kamy peut être te faut il quelqu'un d'un petit peu plus agé???plus mature?il est jeune, il a besoin de découvrir la vie les filles le sexe...il a le même âge que toi??
Oui il a le même âge...
Le truc c'est que c'est ce que je craignais ! Et j'en ai déjà parlé avec lui..
Il m'avait dit qu'il avait déjà eu assez d'expérience avant et que maintenant sa seule occupation c'était moi, qu'il a connu d'autres filles, d'autres rapports et maintenant ça y est il est posé et c'est avec moi, il ne veut pas recommencer ses délires d'avant, etc !
Je suis son premier vrai amour, la seule et unique qu'il a aimé, présenté à toute sa famille.. Et il jette tout comme ça du jour au lendemain ! Pour aller se taper d'autres chiennasses alors qu'il m'avait assuré en avoir marre de ça et qu'il voulait être avec moi maintenant et c'est tout !
Mon cul, oui...
Moi qui le croyait mature... Il l'était avec moi, mais dès la rupture il est devenu super immature, pas du tout celui que je connais, il fait même pitié il est descendu bien bas
Pendant un mois, j'étais dans la tristesse et dans le déni, j'avais un peu d'espoir qu'il revienne... puis j'ai appris qu'il s'était marié avec son ex!!!! LA HAINE La honte d'avoir été trompée à ce point je suis dans la HAINE totale... aujourd'hui, peut-être est-ce la lassitude morale, mais je replonge dans la tristesse ou peut-être est-ce de l'indifférence, je ne sais pas trop ou j'en suis
ella2 a écrit :Pendant un mois, j'étais dans la tristesse et dans le déni, j'avais un peu d'espoir qu'il revienne... puis j'ai appris qu'il s'était marié avec son ex!!!! LA HAINE La honte d'avoir été trompée à ce point je suis dans la HAINE totale... aujourd'hui, peut-être est-ce la lassitude morale, mais je replonge dans la tristesse ou peut-être est-ce de l'indifférence, je ne sais pas trop ou j'en suis
bichette moi aussi bientôt je serai peut être dans ton cas, car il s'est fiancé, et je suis impuissante...Courage :-Lov
Kamy77,

Chasser le naturel revient au galop....
Il ne faisait pas d'effort car il voulait peut-être que tu sois déçue et prenne la décision de rompre...
Ca énerve, encore une fois pourquoi faire des "efforts" tandis que tout doit être naturel, malheureusement on est pas dans la tête de l'autre mais par ses mots/gestes on ressent ce que l'autre nous renvoie...

ella2,

Ton état est tout à fait logique, tes ressentis aussi, tu te sens trahie et le fait qu'il s'est marié avec son ex, tu te dis que tu n'as pas du compter pour lui
Tu resteras dans sa mémoire car tu as fait partie de sa vie...
Dans une realtion il va s'en dire que l'on souhaite le meilleur et qu'on ne pense pas à juste vivre les instants sans se soucier de la suite, on aimerait que la relation évolue ce qui est normal, nous ne sommes pas là pour collerctionner...
ella2 a écrit :Pendant un mois, j'étais dans la tristesse et dans le déni, j'avais un peu d'espoir qu'il revienne... puis j'ai appris qu'il s'était marié avec son ex!!!! LA HAINE La honte d'avoir été trompée à ce point je suis dans la HAINE totale... aujourd'hui, peut-être est-ce la lassitude morale, mais je replonge dans la tristesse ou peut-être est-ce de l'indifférence, je ne sais pas trop ou j'en suis
Pareil ella, c'est bizarre !! Courage ma biche :-Lov
Ce qu'il t'a fait il le fera à l'autre, il ne changera pas !
ptitcoeurperdu a écrit :Kamy77,

Chasser le naturel revient au galop....
Il ne faisait pas d'effort car il voulait peut-être que tu sois déçue et prenne la décision de rompre...
Ca énerve, encore une fois pourquoi faire des "efforts" tandis que tout doit être naturel, malheureusement on est pas dans la tête de l'autre mais par ses mots/gestes on ressent ce que l'autre nous renvoie...
Et oui, un connard reste un connard, même si pendant qu'il était avec moi il ne me l'a pas montré ! Je ne pense pas que c'était pour que je le quitte, puisqu'il avait lui même bcp de mal à me quitter, et que la 1ère fois qu'il l'a fait, il est revenu au galop dans mes bras car pour lui il ne pouvait pas vivre sans moi, alors je l'ai repris... Puis ça a recommencé, il était distant, il ne savait pas pourquoi, je souffrais, alors il a recommencé.. Mais il était très mal pendant 2 semaines et après, plus rien... Pfff, à croire que je n'ai pas compté !!! On ne peut pas se remettre d'une histoire d'amour en 1 semaine !!
Kamy,

Idem pour moi, quand j'ai appris qu'il a tourné la page de nos 4 ans en un temps record !
De plus, son changement de coordonnées à enfoncé le poignard pour me rachever...

On se demande si nous avons compté, le jour où (il y en a toujours un) où avec ou sans next ils se remettront en question car malgré le temps, il y aura un moment où dans leur nouvelle situation ils se poseront des questions (en général parce'qu'ils auront des bas) ils repenseront à nous avec ammertume, on le saura directement ou pas, car certains sont fiers et préféreront ne rien dire...
Kamy,

Idem pour moi, quand j'ai appris qu'il a tourné la page de nos 4 ans en un temps record !
De plus, son changement de coordonnées à enfoncé le poignard pour me rachever...

On se demande si nous avons compté, le jour où (il y en a toujours un) où avec ou sans next ils se remettront en question car malgré le temps, il y aura un moment où dans leur nouvelle situation ils se poseront des questions (en général parce'qu'ils auront des bas) ils repenseront à nous avec ammertume, on le saura directement ou pas, car certains sont fiers et préféreront ne rien dire...
ptitcoeurperdu a écrit :Kamy,

Oui, tu as raison..
Et je suis pressée que ce jour arrive
Je pense qu'en amour il y en a toujours un qui court après l'autre.
Quand c'est celui qui court qui est largué pour bonne ou mauvaises raison. Il douille c'est normal. Double peine. On se doit d'être patient et de penser a nous. Les maudire de temps en temps ne fait pas de mal non plus.
On as encore de beaux jour devant nous.
Pour ma part je ne suis pas dans l'optique de "maudire"
Je sais qu'il nous faut avancer car nous n'avons pas le choix

Pour l'instant je ne fais pas fi de nos 4 ans, ma route sera plus ou moins longue avec les moments de nostalgie...

Que les ex roulent aussi vite qu'une porsche tant mieux pour eux, ils/elles ont pris un virage à 360°
Tandis que nous nous tentons notre marche vers le prochain chemin doucement mais garder à l'esprit que celui qui est en bas peut s'élever, celui qui est en haut peut chuter...
ptitcoeurperdu a écrit :Pour ma part je ne suis pas dans l'optique de "maudire"
Je sais qu'il nous faut avancer car nous n'avons pas le choix

Pour l'instant je ne fais pas fi de nos 4 ans, ma route sera plus ou moins longue avec les moments de nostalgie...

Que les ex roulent aussi vite qu'une porsche tant mieux pour eux, ils/elles ont pris un virage à 360°
Tandis que nous nous tentons notre marche vers le prochain chemin doucement mais garder à l'esprit que celui qui est en bas peut s'élever, celui qui est en haut peut chuter...
Yes !!
friche a écrit :Je pense qu'en amour il y en a toujours un qui court après l'autre.
Quand c'est celui qui court qui est largué pour bonne ou mauvaises raison. Il douille c'est normal. Double peine. On se doit d'être patient et de penser a nous. Les maudire de temps en temps ne fait pas de mal non plus.
On as encore de beaux jour devant nous.
Je suis d'accord ! C'est dur mais il faut avancer.. En espérant qu'un jour ils douillent autant qu'ils nous ont fait douiller !!!
Personnellement , je suis encore victime de sentiments contradictoires ..
Il m'arrive par moment de penser aux merveilleux moments qu'on a passé , et me dire que Oui , j'étais heureuse , Oui , il l'était aussi ! C'est vraiment moi qui ai vécu tout cela et c'était bien réel .
Mais quelque fois , je pense aussi au mal fait , quand tu apprends par ta pire ennemi , je cite " Tu ignores simplement ce que X pensait de toi , tu es aveugle ! " , cela est bien triste ! et pire encore quand ton ex te dit " notre relation était ce qu'elle était " .. c'est vraiment dur à encaisser . et quand la situation se retourne contre toi , parce que ta pire ennemi a balancé tes infidélités à Mr ..

En somme , j'essaye de me dire que ce n'est pas peut etre qu'une mauvaise passe , j'ai eu des torts aussi , il en a pas fait moins .. Pour l'instant , je n'ai pas encore les idées claires donc je ne fais rien du tout SR totale surtout que Mr a dit " je vais mettre du temps à le digérer " .. peu importe le temps que cela prendra , je vais ME recupérer tout d'abord , ensuite je tenterai peut être une reprise de contact .. en ayant la certitude qu'à ce moment là peu importe la suite que donnera mon ex à notre histoire , cela ne me fera pas rechuter .
Bonjour Ptitcoeur et enchanté de faire ta connaissance,de pouvoir échanger avec toi.(:

Je trouve ton post très intéressant alors je me permets de te donner mon ressenti.Pour ma part,cela fait maintenant plus d'un an que j'ai été largué.Mon ex s'est rapidement mise avec un homme dont elle s'était rapprochée alors que nous étions encore ensembles,la belle affaire n'est ce pas?

Pendant que je me battais pour "survivre",mademoiselle prenait de temps en temps de mes nouvelles uniquement pour savoir si j'étais encore vivant et en somme,se jetter tranquillement dans les bras de l'autre.Crois moi,je suis passé par tous les états,l'incompréhension,le déni,la colère,la haine pour en arriver à ce que j'appellerais une délivrance:L'indifférence.

Il m'aura fallu beaucoup de temps avant que je n'arrive à cet état,beaucoup de réflexion.A un moment donné,je me suis dit "Avoir de la colère contre elle,c'est donner de l'importance à ce qu'elle a fait,à ce qu'elle est tout simplement."Je ne te cacherai pas que,aujourd'hui encore,parfois en repensant à tout ça,des résidus de colère remontent à la surface.

La dernière fois que nous nous sommes vus,je lui ai exprimé cette rancoeur,j'ai été très dur avec elle.Je m'étais renforcé et je me suis rendu compte en la voyant qu'elle ne m'inspirait plus rien du tout,que ce que je ne voulais plus:C'était elle.

J'ai analysé mon ressenti et je me suis rendu compte que j'étais enfin guéri.Je lui ai gentiment dit de me laisser tranquille afin que je puisse terminer d'évacuer ce qu'il reste de négatif en moi,cette amertume envers ce qu'elle a fait.Je ne veux plus entendre parler d'elle,je ne veux plus faire quoique ce soit avec elle même si elle aimerait rester amie avec moi.

L'indifférence pour moi aura été signe de guérison.(:
Telepathy,

Ton message explique étape par étape tes ressentis et clairement
Tu as eu une raison valable pour avoir ces ressentis

Aujourd'hui tu es indifférent à elle

As-tu rencontré une autre personne ou es-tu sur la route du célibat ?

Ton message est très bien expliqué.
Depuis la séparation,j'ai été attiré vers d'autres filles qui me plaisaient beaucoup.J'avais énormément de mal à m'ouvrir à elles et je pense qu'elles sentaient que je n'étais pas prêt.Le simple fait de sentir que d'autres filles me plaisaient aura été une thérapie mais je dirais à double tranchant.

Pour répondre à ta question,pour l'instant,je suis seul mais j'ai besoin de cette solitude pour me recentrer,me reconstruire correctement et faire le point sur ce que je veux vraiment.Les choses auront toujours pris beaucoup de temps avec moi,ma guérison aura été lente mais sure.

Désormais je suis prêt mais la rupture m'a complétement fait perdre confiance en moi,je suis maladroit et je n'ai pas conscience de mon potentiel de séduction,si j'en ai..^^
Telepathy,

Comme tu le dit la guérison dans ton cas a été lente mais sûre

Le fait de perdre confiance en toi est délicat, mais tu n'as pas été fautif car elle s'est "jetée" dans les bras d'un autre et ce pendant votre relation, elle n'a pas eu de scrupules...

Tu lui a plu au début de votre histoire c'est sûr, bien sûr on se remet en questions mais comme je l'ai dit sur un de mes posts, on est pas devenu troll...
Une chose est sure,dès le jour où elle m'a annoncé qu'elle s'était mise en couple deux mois après notre séparation,j'ai abandonné toute tentative de reconquête.Et elle même savait très bien qu'en faisant cela,elle ne pourrait plus jamais tenter de revenir vers moi.

Je suis passé par une phase où je ne la voulais plus chez moi,elle m'inspirait dégoût.Et à chaque fois qu'elle m'appelait pour prendre de mes nouvelles ou essayer de venir me voir,je ne répondais pas en me disant "Tiens tu n'es pas avec ton copain aujourd'hui?"

Avec cette fille,j'aurai vécu les pires cauchemards et je ne veux plus jamais revivre ça,c'est une bombe atomique qu'elle m'a envoyé à la figure et je m'en suis relevé.

mAis les retombées sont cette perte de confiance en moi,qui revient peu à peu au contact d'autres filles qui me font du bien.Et étant donné que je suis d'un naturel très réservé et méfiant,il faut ramer.^^

Du temps et de la patience,tels sont les remèdes.
Telepathy a écrit :Une chose est sure,dès le jour où elle m'a annoncé qu'elle s'était mise en couple deux mois après notre séparation,j'ai abandonné toute tentative de reconquête.Et elle même savait très bien qu'en faisant cela,elle ne pourrait plus jamais tenter de revenir vers moi.

Je suis passé par une phase où je ne la voulais plus chez moi,elle m'inspirait dégoût.Et à chaque fois qu'elle m'appelait pour prendre de mes nouvelles ou essayer de venir me voir,je ne répondais pas en me disant "Tiens tu n'es pas avec ton copain aujourd'hui?"

Avec cette fille,j'aurai vécu les pires cauchemards et je ne veux plus jamais revivre ça,c'est une bombe atomique qu'elle m'a envoyé à la figure et je m'en suis relevé.

mAis les retombées sont cette perte de confiance en moi,qui revient peu à peu au contact d'autres filles qui me font du bien.Et étant donné que je suis d'un naturel très réservé et méfiant,il faut ramer.^^

Pareil, il m'a annoncé sortir avec ma pire ennemie, je ne ressens que du dégoût maintenant ! Mais sachant que cette fille n'est pas sérieuse du tout, ça m'a fait rire. Le problème c'est que j'ai vu qu'il jouait aussi et j'ai aujourd'hui compris son jeu: se taper toutes les chiennasses qu'il trouve. Génial. Je ressens de la haine, du dégoût et de la pitié...
J'espère bientôt arriver à l'indifférence

Du temps et de la patience,tels sont les remèdes.
Telepathy a écrit :Du temps et de la patience,tels sont les remèdes.
Tu es "guéri" de ton ex et tu sors de ta coquille doucement

Comme je l'ai écrit dans ma signature : l'amour est un poison qui te consume...

Pour l'instant je ne suis pas au stade de la haine, je vogue entre tristesse et colère
Pour ce qui est de souhaiter quoi que ce soit je ne suis pas dans cette optique car j'ai partagé une partie de vie avec ex et je ne nie pas les moments ensoleillés
Mais il y a eu beaucoup de moments où le soleil n'était pas
Je me dis qu'il a au final perdu, il m'a perdue...

Peut-être qu'un jour il repensera à moi (avec nostalgie ?) car il ne pourra m'effacer de sa mémoire...

L'important est que je puisse reprendre les rennes de ma vie
Qu'il ne fasse plus parti de mes pensées...

On partage une partie de notre vie et lorsque tout s'arrête, les chemins se séparent...
Alors que l'on est dans la même barque, nous voguons doucement, l'ex interrompt le voyage brutalement, sans explications valables
De toute façon explications ou pas, le mal est fait...
On peut rester dans cette phase entre tristesse et colère pendant très longtemps car si l'on analyse ces deux états,finalement,on se rend compte qu'ils sont très proches.J'ai parfois eu cette impression que je ne sortirais jamais de cette spirale..

Comme tu le dis "l'amour te consume lentement" Et à travers ces états,on peut se brûler et s'y laisser de sacrés cicatrices.Il faut savoir être vigilant,malheureusement,lorsque l'on tombe amoureux,on ne peut plus rien controler..

Le mal est fait en effet,maintenant,l'important est de reprendre en main votre propre existence,sans l'autre pendant un temps plus ou moins long pour certains,éternels pour d'autres?..Mais vous y arriverez car au fur et à mesure du temps,vous allez réacquérir une force et vous abatterez des montagnes.(:
J'en sais rien: colère, mépris, énorme tristesse,dégoût, sentiment d'abandon; j'ai presque tous les sentiments du début, la colère en plus! Le jour ou j'irai mieux sera quand je ne me lèverai plus le matin la boule au ventre en pensant que c'est fini.
ella2 a écrit :J'en sais rien: colère, mépris, énorme tristesse,dégoût, sentiment d'abandon; j'ai presque tous les sentiments du début, la colère en plus! Le jour ou j'irai mieux sera quand je ne me lèverai plus le matin la boule au ventre en pensant que c'est fini.
:-1 plus : quand il sera sorti de ton esprit...

Et la suite ?
D'autres jrmistes ou jme ? (J'enmerde mon ex cf "hauri") :)
Je pense que le meilleur des ressentis est l'indifférence, bien sûr le temps sera plus ou moins long pour arriver à ce stade et bien souvent c'est à ce moment que les ex, subitement ; sont épris d'amour pour nous !
:roll: Bien sûr la porte sera grande ouverte ! :lol:

Sans blague, :F
ptitcoeurperdu a écrit :Je pense que le meilleur des ressentis est l'indifférence, bien sûr le temps sera plus ou moins long pour arriver à ce stade et bien souvent c'est à ce moment que les ex, subitement ; sont épris d'amour pour nous !

Oh noooooooon je lui fermerai ma porte en pleine figure moi !!! :lol: 8-)
Kamy28 a écrit :
ptitcoeurperdu a écrit :Je pense que le meilleur des ressentis est l'indifférence, bien sûr le temps sera plus ou moins long pour arriver à ce stade et bien souvent c'est à ce moment que les ex, subitement ; sont épris d'amour pour nous !

Oh noooooooon je lui fermerai ma porte en pleine figure moi !!! :lol: 8-)

C'est dingue quand même d'aimer comme un fou pour finir dans l'indifférrence...
La rupture et la façon dont nous l'avons apprise, les frasques d'ex nous aident à franchir plus ou moins le cap, bien sûr, beaucoup moins aveuglé(e)s nous nous rendont à l'évidence que pas mal de mots-maux d'ex nous étaient néfastes...
Pourquoi faire du mal à celui/celle que nous sommes censé aimer.... :roll:
La frontière entre l'amour et la haine est très faible. Plus tu aimes plus tu donnes et plus tu attends de la personne. Donc plus tu aimes plus tu hais.
Moi j'ai de la haine car au fond il reste un peu d'amour pour mon ex, mais sauf qu'il m'a trop manqué de respect! Il m'a trompé avec ma meilleure amie, c'était juste une histoire de cul entre eux, juste pour le fun. Sauf qu'ils savaient que je voulais une relation exclusive. Donc voilà, c'est bien plus tard que ma meilleure amie m'a avoué qu'elle a couché avec mon copain de l'époque. Double trahison, je les hais tous les deux!
Mon ex au lieu de s'excuser a décidé de me largué, car il a un penchant pour les orgies, donc a du mal à se voire finir sa vie avec moi qui ne suis pas partageuse.
J'ai du mépris pour lui car il ne veut pas faire sa vie avec moi, mais n'arrête pas de m’appeler pour me dire qu'il tient à moi et veut me garder en tant qu'ami! :twisted:
Je donnerai tout pour atteindre l'indifférence, quelqu'un à un remède à me donner?
Le remède à l'indifférence ?
Il est enfoui en nous, seulement, le jour où nous pouvons franchir ce cap est plus ou moins long, cela dépend de tout un chacun, mais il est libérateur car quoi qu'il arrive ; cela ne nous concernera plus.
Je ne dirais pas que la page sera tournée car certaines phrases qui reviennent souvent lors des histoires d'amour, je les efface du dictionnaire ; pour ma part ce sera le livre jetté dans la cheminée que je regarderais se consummer sans amertume.
Vaste sujet..l'Amour...la Haine....
Je crois que je suis d'accord quand on a aimé tellement fort une personne, on peut la haïr à un tel point. Tout dépend de comment s'est passé la rupture...Mon ex a été abominable dans les paroles..des mots tellement horribles que je ne pourrais jamais les oublier...
Je n'arrive même plus à me remémorer les bons moments...
La différence entre la haine et l'indifférence pour moi est que s'il est en bas de chez moi la haine me fera lui cracher à la figure tellement il me dégoûtera alors que l'indifférence me poussera à ne même pas lui jeter un oeil...
la seule chose que je veux c'est ne plus jamais voir sa gueule ni entendre ne serait ce sa voix car depuis qu'il est sorti de ma vie, je suis plus forte, depuis que je ne l'aime plus, je suis sortie de son emprise....
Bon courage à tous...
Aujourd'hui je peux ecrire ceci :

INDIFFERENCE.

Je ne vais pas revenir sur le passe, il est a sa place, parti en fumee ; dans cette cheminee...
Je n'ai plus de ressenti, la colere ? Non.
Les quelques fois ou mon esprit tente de me rappeler cet individu, je chasse immediatement ces pensees, car il ne fait plus partie de mon existence.
J'ignore ce qu'il "devient" et je m'en fiche.
Quelque soit le chemin qu'il emprunte a present, si je venais a le "rencontrer", je l'ignorerai.

Je ne cache pas qu'il m'aura fait beaucoup de mal, bien que jadis je ne fus heureuse, je n'avais pas besoin de cela...
Personne n'a besoin et merite cela.
Enormement de remises en questions, manque de confiance en soi, deperdition d'energie...
Beaucoup de temps consacre a tente de resoudre les raisons de son acquittement, car je n'ai pu connaitre les raisons de son depart.

Aujourd'hui, en jetant un regard d'une seconde sur ce "passe" il ne m'a pas apporte l'essentiel : Serenite.
Au contraire...

J'ai cru en cet individu, je me suis bercee d'illusions, ma patience ne m'aura pas fait defaut... Ma patience aura ete legendaire meme...
Mon calme mis a rude epreuve, n'aura pas flanche ; j'aurai use de mes raisonnements, des "comportements" a adopter aux moments opportuns...

Son image a disparu de mon ciel