Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JulePB
Ce soir, elle ma appris qu'elle avais coucher avec quelqu'un d'autre... Je l'ai alors supprimé, elle et tout ce qu'il pouvais y avoir de trace de nous sur facebook, et chez moi.. Elle ma alors harcelé de message pour me dire de ne pas la supprimé, et je lui ai simplement répondu, j'ai plus rien a te dire, je ne veux plus entendre parlé de toi,
Je tremble, j'ai envie de la tuée, je me hais, j'ai envie de tout casser
BY admin

Salut JulePB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dydy22
JulePB a écrit :Ce soir, elle ma appris qu'elle avais coucher avec quelqu'un d'autre... Je l'ai alors supprimé, elle et tout ce qu'il pouvais y avoir de trace de nous sur facebook, et chez moi.. Elle ma alors harcelé de message pour me dire de ne pas la supprimé, et je lui ai simplement répondu, j'ai plus rien a te dire, je ne veux plus entendre parlé de toi,
Je tremble, j'ai envie de la tuée, je me hais, j'ai envie de tout casser
coucou!! calme toi tu as bien fait! peut être qu'elle te ment aussi non? maintenant silence hein? ne fait pas la carpette :)
BY suppr
cest tout frais pour Jule je pense dydy...et je pense qu'il aura besoin des'exprimer ...le silence dont dydy parle est le SR tu connais Jules ?
BY JulePB
On a déjà rompu un moment, j'avais alors découvert JRME, qui m'avais beaucoup aider, c'est juste que j'ai accepter beaucoup de choses, et même si je savais que sa allais arriver, j'ai beaucoup de principe sur le fait de coucher avec quelqu'un, et la de me dire qu'un mec va pouvoir sa vanter de dire, ouai c'est bon ! ou alors, j'ai des images qui viennes dans ma tete, Elle ma envoyé un message en me disant "tu m'avais dit que tu me supprimerais pas, mais si tu veux plus entendre parer de moi d'accord." elle arrête pas de m'appeler, je répond pas.
BY JulePB
Ou alors la elle me dit, "dit moi si tu veux couper tout les ponts, mais ne me laisse pas en plan"... Comment je pourrai ne pas la laisser en plan, alors que cette p**e part un mois pour un stage, et ce fait ni**er comme sa??? Non mais serieux, je veux bien qu'on sois jeune, mais a ce moment la je sais pas, mais la, elle peu aller ce faire, jlui répondrais plus, je sais pas si c'est bien mais la..
BY suppr
oui pour le momentcest mieux ainsije pense...vraiment...surtout que tu es faché ....tu pourrasi luidire des choses et t,en faire du mal apres...en regrettant...tien toi loin pourle moment...
BY JulePB
Sa fait 8 fois qu'elle m'appel, je pense que je fait suivre vos conseil.. Je crois que j'ai jamais pris un coup aussi dur.. je suis vraiment en train de m'effondrer, je me sens presque sale, c'est horrible
BY JulePB
:cry:
Non mais sérieux, comment se sentir con, quand on aime vraiment quelqu'un et de redescendre dans cette putain de réalité, je suis pas pris une baff, jsui tombé de 50 étages
BY JulePB
C'est vraiment dur, je me rend compte que je me suis tromper vraiment..
Enfin merci pour les réponses, le seuls truc, c'est que je commence a me dire, elle me parlais, elle revenais souvent me parler, et elle a été franche, peu etre qu'elle voulais me dire quelque chose, d'autant qu'elle arrete pas de m'appeler, a toutes les heures, je ne répond pas...
BY Janysse
Mon ex aussi a couché avec une autre. Ca fait mal, ça fait un choc, sur le moment on a envie de le massacrer, lui et sa dinde, on se sent sali, trahi, angoissé, jaloux, déçu, vexé.
Et en colère.

Mais il faut laisser passer cette colère, attendre que la température redescende, et ne surtout pas se laisser emporter par les émotions du moment avant de la contacter.

J'ai jeté un oeil à ton histoire. Vous avez 20 ans, avez été ensemble 3 ans, c'est ça ? C'est peut-être dur à entendre, mais peut-être qu'elle voulait tester autre chose ? Voir comment ça se passe ailleurs...
Elle a couché avec un autre, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Bien sûr ce n'est pas un acte anodin, mais à sa place, peut-être aurais-tu fait pareil ?

Si je dis cela, ça n'est pas pour l'excuser bien sûr, mais si vous n'êtes plus ensemble, réfléchis bien qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut...

Pour le moment, prends soin de toi, ne la laisse pas voir que ça te détruit. A mon avis, si elle a autant insisté pour te parler, en t'appelant autant de fois de suite, c'est qu'elle regrette de t'avoir fait mal, qu'elle regrette son geste.

Bon courage ! :)
BY JulePB
Merci beaucoup de ta réponse..
Oui c'est sa, c'est vrai que si j'avais eu l'occasion de le faire, peu-etre, et encore, parce que j'ai certains principe la dessus, enfin voilà, on est jeune et tout sa et je pense que tu a raison, mais le fait de venir me parler, en me disant, que c'est dur et tout, moi sa me rend fou, je pense qu'il faut choisir non ?
Enfin après on a tous des avis un peu différents...
Enfin la elle insiste pour avoir des nouvelles de moi, d'accepter son invitation sur facebook pour qu'elle "prenne des nouvelles" elle ma dit...

J'ai très envie de lui répondre poliment, que déjà elle a été sincère, mais que je ne lui donnerais pas de nouvelles de moi, que je savais que sa devais arriver mais que pour le moment, la blessure est trop grosse?
BY Janysse
Je ne sais pas trop...

A ta place j'attendrais le lendemain, histoire d'être un peu plus calme, moins dans l'émotion, et d'avoir déjà un peu encaissé la chose.

Après, peut-être va-t-elle se lasser d'attendre ? Je ne la connais pas, je ne peux pas te dire.
Mais si toi tu sens que tu peux attendre encore un moment avant de répondre (ou pas) à ses attentes, laisse couler encore un peu... :/
BY JulePB
on se sent sali, trahi, angoissé, jaloux, déçu, vexé.

C'est exactement sa...

J'ai jamais vue sa je crois, elle ma appeler plus de 40 fois en deux jours.. Je me dit que peu être, au fond elle fait sa parce qu'elle s'en veux, enfin.. C'est peu être un peu tard..
BY Janysse
Si elle était vraiment contente d'elle, en en ayant rien à foutre de toi, d'une elle te l'aurait pas dit, de deux elle n'essaierait pas comme ça de t'appeler.

Si vraiment elle ne regrettait rien et se fichait de toi, tu ne serais sans doute pas au courant, et tu n'aurais peut-être pas non plus de ses nouvelles.

Après, elle t'appelle peut-être pour te présenter ses excuses, ou au contraire, t'enguirlander pour ta réaction (j'en doute). En tout cas, ça a l'air assez important pour qu'elle s'acharne de cette façon...
BY Janysse
ptitcoeurperdu a écrit :Pour ne pas regretter : essaye d'écouter quand la pression sera retombée ce qu'ele a à te dire pour ne pas te retrouver plus tard avec "si j'avais su" "j'aurais du" et ne pas savoir ce qu'elle avait à te dire

C'est exactement ça, et crois moi il n'y a rien de pire (surtout s'il s'agit de choses positives) !
BY suppr
je pense que le silence que tu exerces lui démontrera que son comportement ne t'as tout simplement pas plus et ...(encourager les bons comportements et ignorer les mauvais...cela vous dit kk chose ? ) elle doit se rendre compte et assumer son geste selon moi...

Toi pour le moment tu as le droit de prendre du temps pour réfléchir et assimiller la situation et voir ce que tu veux en faire...la rappeler trop vite lui démontrera que tu accepte, que tu passes par dessus...ce qui au contraire t'as réellement blessé...

Si tu souhaite la récupérer...elle doit savoir que cela t'as blessé...

j'attendrais encore kk jours pour ensuite lui dire que tu as besoin d'un moment pour fréfléchir a tous cela ...
BY JulePB
Oui, c'est ce que je me suis dit, tout sa c'était après notre relation..
En tout cas, dsl pour ce qu'il t'est (vous) arriver :/

Je lui ai envoyer un message calme, pour lui dire que au moins, elle avais été franche, mais que la j'avais trop mal, que j'ai pas l'intention de lui donner des nouvelles (en gros) et elle ma simplement répondu qu'elle voulais pas que je lui donne des nouvelles ou quoi, mais simplement que je lui laisse "l'espoir qu'un jour elle me reparlera"..

Je sais pas quoi penser
BY suppr
elle veut pouvoir controler et que la relation ce passe selon SES désirs...cest pas commecela que ca fonstionne....

pour ma part je ne crois pas aux promesses...alors je serais porter a te dire...ne lui en fait pas...l'avenir se chargera au fur et a mesure de chacun de vos actions...

je ne lui répondrais pas....tu as besoin de temps, tu lui a dit et elle doit respecter...
BY JulePB
Oui, mais bon, comme disent les autres, j'ai pas non plus envie d'avoir après un "si j'avais su", que la, elle ma juste dit "je suis sur en plus que tu t'est déjà rattraper, et elle ne m'appel plus...

Peu etre que je devrais écouter au moin ce qu'elle a a dire ?