Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reMyx
tout d'abord voici le lien de "mon histoire" :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 17697.html

comme l'indique le titre du topic, je sais pas trop comment gérer mon SR
pour l'instant j'attend que ca soit elle qui vienne me parler sur FB, mais elle m'a dit quand elle m'a quitté que pour l'instant on serait amis et donc quand elle vient me parler et qu'elle me demande comment je vais ce que je fais etc ... c'est sans doute en tant qu'amie et je sais pas trop ce que je dois faire
créer le manque en ne lui répondant pas et en la laissant mariner entre mes réponses ou essayer de recréer une complicité ...

voila en attendant des conseils
merci encore
BY admin

Salut reMyx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura.
Bonjour,
Je souhaiterais t'apporter mon aide et mon expérience, mais pour celà, j'aimerais savoir si sexuellement ça fonctionnait bien entre vous et si elle a un next ?
BY reMyx
niveau sexuel c'était le top on était vraiment bien tout les deux ............. :-Coch

sinon pour l'instant elle n'a personne (a moins que ca soit un secret super bien gardé ...) et elle m'a dit qu'elle n'avait personne en tete pour le moment (mais bon on peut jamais etre sur de tout) et qu'elle n'était pas dans l'optique de se mettre avec quelqu'un pour le moment
BY fleura.
reMyx a écrit :niveau sexuel c'était le top on était vraiment bien tout les deux ............. :-Coch

sinon pour l'instant elle n'a personne (a moins que ca soit un secret super bien gardé ...) et elle m'a dit qu'elle n'avait personne en tete pour le moment (mais bon on peut jamais etre sur de tout) et qu'elle n'était pas dans l'optique de se mettre avec quelqu'un pour le moment
Ok, donc tu as deux atouts dans tes cartes : elle est seule et tu es un bon coup pour elle.
Sert t'en pour créer le manque, elle te regrettera sexuellement déjà, tot ou tard , si surtout elle est seule.

J'ai lu ton histoire, et la raison de son départ ressemble à une baisse de ses sentiments.
Tes interdits l'ont confortée dans sa décision et c'est ce qui l'éloignée encore plus.
Tu maintiens le contact meme si tu te fais de plus en plus discret....le souci est qu'elle sait que tu l'aimes et veut la récupérer !!!
Tu ne parviendras pas à la faire mariner tant que tu maintiens ce contact. Ce contact signifie pour elle que tu l'aimes encore !!!
Donc si tu veux renverser la vapeur et la faire mariner, ce ne sera qu'aprés avoir rompu tout contact.
Ainsi, tu la surprends par ton silence quand tu ne répondras pas, tu crées le manque au bout d'un moment....tu ne reprendra le contact que lorsqu'elle te suppliera de le faire.
Elle le fera si tu disparais et si tu lui donnes l'impression que t'en as plus rien à foutre d'elle. Ya qu'à ce moment là que tu lui manqueras et que tu pourras commencer à la faire mariner en ayant renverser la vapeur.
Tout ça ne se passera que si rompt le contact fermement : n'aie pas peur de la perdre, c'est l'inverse qui se produira, si elle t'a un tant soit peu aimé.
Donc voilà ce que tu dois retenir :
tu as deux atouts de taille qui recréront inévitablement le manque chez elle à condition que tu disparaisses : elle te kiffe sexuellement, elle est seule.
Conserver le contact la conforte dans sa décision donc rompt le contact, ne lui réponds pas et biensur ne lui écrit plus.
Disparais sans lui donner d'explication et sans l'avertir surtout !!!
Ne reprends le contact que lorsqu'elle te suppliera de le faire. La durée de ton sr strict dépendra d'elle, dépendra de ses réactions, plus elles seront vives, plus tu auras de chances de la récupérer.
Sois patient, ne te fie pas à ses premiéres réactions : au début, elle s'en fichera de ton silence, mais peu à peu, ça l'agacera, ça attisera sa curiosité, ça te rendra attirant puis ça te rendra indispensable.
Tu le sauras quand elle sera arrivée à ébullition, elle te le fera clairement comprendre, elle sera à bout, et ce sera le moment pour toi de la faire mariner, avec des r2ponses trés vagues et détachées.
Qu'en penses tu ?
BY reMyx
merci pour ta réponse fleura
elle est très claire et censée je trouve :-Bra

ensuite le problème c'est qu'on avait convenu de se voir la semaine prochaine (elle doit nous fixer une date)
pendant la pèriode ou je fesai tout et n'importe quoi je lui ai dit 10 000 fois que j'étais pressé de la voir, meme si c'est que en ami le truc c'est qu'elle est très caractérielle premier degré etc ... j'ai peur que si j'annule ce rdv que j'attend depuis 3semaines elle se braque qu'elle pense que je la prend pour une conne ou que je sois pas assez fort psychologiquement pour etre capable de rester dans l'amitié après ce qu'on a vécu
de la décevoir en gros ...
BY fleura.
reMyx a écrit :merci pour ta réponse fleura
elle est très claire et censée je trouve :-Bra

ensuite le problème c'est qu'on avait convenu de se voir la semaine prochaine (elle doit nous fixer une date)
pendant la pèriode ou je fesai tout et n'importe quoi je lui ai dit 10 000 fois que j'étais pressé de la voir, meme si c'est que en ami le truc c'est qu'elle est très caractérielle premier degré etc ... j'ai peur que si j'annule ce rdv que j'attend depuis 3semaines elle se braque qu'elle pense que je la prend pour une conne ou que je sois pas assez fort psychologiquement pour etre capable de rester dans l'amitié après ce qu'on a vécu
de la décevoir en gros ...
La marche à suivre que je te conseille, si elle te convient, nécessite que tu fasses le mort.
Je ré^pète : plus elle aura de réaction vive, plus tu auras de chances de la récupérer.
C'est l'occasion révée pour toi de lui montrer que t'en a plus rien à foutre, meme si c'est pas vrai.
Si elle te fixe un rdv, ne réponds pas, fais le mort, et tant mieux si elle s'ennerve...c'est le but !!! elle ne comprendra pas ce qui t'arrive si tu ne lui dis rien, alors ne lui dis rien surtout, laisse la galérer toute seule à essayer de comprendre !!! tu pourrais trés bien ne plus l'aimer du tout et la zapper tout simplement...c'est à cette conclusion qu'elle doit arriver et elle y parviendra si tu lui en donne les moyens.
Si tu lui réponds, c'est mort !!! tu comprends ?
BY reMyx
mais c'est risqué nan ?
elle peut très bien passer a autre chose réellement si elle pense que j'ai plus rien a foutre d'elle
je sais pas si le mieux c'est que j'annule en lui répondant ou si c'est de ne pas lui répondre du tout
???
en tout cas merci pour tes conseils et de prendre le temps de me répondre :-Blue
BY fleura.
reMyx a écrit :mais c'est risqué nan ?
elle peut très bien passer a autre chose réellement si elle pense que j'ai plus rien a foutre d'elle
je sais pas si le mieux c'est que j'annule en lui répondant ou si c'est de ne pas lui répondre du tout
???
en tout cas merci pour tes conseils et de prendre le temps de me répondre :-Blue
Le mieux serait que tu ne lui répondes pas, ça sera plus efficace pour les raisons que je t'ai indiquée.
Si tu lui réponds " je ne peux pas désolé " ou un truc dans ce genre, c'est elle qui te collera un sr !!! tu comprends ou se situe réellement le risque, si tu réponds ?
Non, ne lui donne pas l'occasion de te coller un sr....il faut que ce soit le tien, et que tu le lui imposes et que tu colles en pleine gueule, parceque c'est toi ménes le jeu, désormais !!! Elle va etre surprise, et c'est ce qu'il lui faut....crois moi....vraiment, vraiment, vraiment !!!! :mrgreen:
BY reMyx
nan mais le truc c'est que je suis d'accord avec toi en plus !!!
mon beau-frère aussi m'a donné le conseil de "fuis la elle te suis suis la elle te fuis" mais ca me fait vraiment peur qu'elle me zappe pour de bon ...
et je me dit que repartir a zéro en tant qu'ami recréer la complicité etc ... ca peut marcher aussi ...
bref ca fait une semaine et demi que jsais pas quoi faire donc jfais un SR semi partiel :|
BY fleura.
reMyx a écrit :nan mais le truc c'est que je suis d'accord avec toi en plus !!!
mon beau-frère aussi m'a donné le conseil de "fuis la elle te suis suis la elle te fuis" mais ca me fait vraiment peur qu'elle me zappe pour de bon ...
et je me dit que repartir a zéro en tant qu'ami recréer la complicité etc ... ca peut marcher aussi ...
bref ca fait une semaine et demi que jsais pas quoi faire donc jfais un SR semi partiel :|
Ce que tu veux faire, c'est te lancer dans une reconcquéte sans avoir créer le manque avant.
Tu veux bruler les étapes en somme !!! non ça ne fonctionnera pas parcequ'elle n'a pas eu le déclic encore et parcequ'elle te sait encore amoureux.
Ce qui arrivera, si tu te diriges dans cette voie, c'est qu'elle te garde dans une friend zone et qu'elle te présente un jour son nouveau mec....c'est ce que tu veux, franchement ? ça arrivera si tu brules les étapes !!!
BY reMyx
bon jvais essayer ton conseil meme si ca me fait flipper :?
ensuite le mieux c'est quoi a ton avis pour facebook par exemple je me déconnecte quand elle est là ou justement je reste connecté et si elle me parle je réponds pas ?
en plus y a son anniv' dans 2semaines :shock:

............................................
BY reMyx
fleura je donnerai des nouvelles sur comment les choses évoluent
si tu veux bien checker de temps en temps mon topic ca serai stylé !!!
BY ziugib
Fais confiance à fleura elle est de bon conseil. Je me suis moi même lancé dans une reconquête désespérée beaucoup trop tôt, en n'ayant pas créé assez de manque (en gros j'ai foncé tout droit la tête dans le guidon dès qu'elle m'a dit "tu me manques"). Résultat, bah c'était toujours le bazar dans sa tête et la situation n'a pas bougé :?

Donc fais un SR, c'est dur, mais c'est la seule solution pour faire réagir. Et en effet, il faut que tu sois celui qui fais le SR et non qui le subit comme cela pourrait t'arriver. Il faut que ce soit TOI qui mène la barque et qui soit en position de force ;)

Bon courage !
BY reMyx
ca va etre dur ... surtout quand elle va me proposer qu'on se voit la semaine prochaine ... je suis inquiet de sa réaction :(
mais ca fait du bien de parler en tout cas !
BY fleura.
reMyx a écrit :bon jvais essayer ton conseil meme si ca me fait flipper :?
ensuite le mieux c'est quoi a ton avis pour facebook par exemple je me déconnecte quand elle est là ou justement je reste connecté et si elle me parle je réponds pas ?
en plus y a son anniv' dans 2semaines :shock:

............................................
Laisse toi connecté et si elle te contacte, ne réponds pas !!!
Oui c'est dur, mais ça en vaut la peine et surtout : ça marche !!!
Commence un sr strict avec zéro réponse sans avertir....jusqu'à ce qu'elle insiste vraiment, et là tu pourras lui répondre en la faisant mariner. tes réponses devront etre détachée sympa, polie, et sans question.
Voilà pour le moment une ligne de conduite qui te demandera un effort mais qui paiera beaucoup plus que si tu lui réponds ou la voit.
S'en suivra une reconcquéte mais dans les regles de l'art, et on avisera à ce moment là.
Pour le moment, sr strict avec zéro réponse et zéro indice sur ton état d'esprit ....ok ? :mrgreen:
BY fleura.
ziugib a écrit :Fais confiance à fleura elle est de bon conseil. Je me suis moi même lancé dans une reconquête désespérée beaucoup trop tôt, en n'ayant pas créé assez de manque (en gros j'ai foncé tout droit la tête dans le guidon dès qu'elle m'a dit "tu me manques"). Résultat, bah c'était toujours le bazar dans sa tête et la situation n'a pas bougé :?

Donc fais un SR, c'est dur, mais c'est la seule solution pour faire réagir. Et en effet, il faut que tu sois celui qui fais le SR et non qui le subit comme cela pourrait t'arriver. Il faut que ce soit TOI qui mène la barque et qui soit en position de force ;)

Bon courage !
Merci :mrgreen:
BY fleura.
reMyx a écrit :ca va etre dur ... surtout quand elle va me proposer qu'on se voit la semaine prochaine ... je suis inquiet de sa réaction :(
mais ca fait du bien de parler en tout cas !
Ne te préoccupe pas de sa réaction, tiens en toi à ton sr, ta décisoin, que ça lui plaise ou non !!! elle insiste, gueule, s'ennerve ou n'insiste pas....n'est pas ton probléme !!! ce qui compte, c'est le résultat final, car crois moi, elle ne resistera pas longtemps à ton silence, meme si au départ, te jéte ou t'ignores !!! prépare toi au pire...comme ça tu tiendra bon !!!!
BY reMyx
okok

bon je vous tiendrai au courant de l'évolution
de toutes facons je pense qu'elle va venir me parler sur FB d'ici peu ...

merci encore !!!
BY fleura.
reMyx a écrit :juste pour info : est ce que vous etes souvent sur le forum ??? en cas de conseils urgents :-Blue
Tu connais la marche à suivre, donc tu sauras te sortir seul de toutes les situations d'urgence meme si tu ne trouves personne pour te conseiller.
Le mot d'ordre actuel est : zéro réponse....... donc pas de panique, tu ne risques ainsi de commettre aucune erreur.
Méfie toi de certains ici qui te conseilleraient de répondre détaché par exemple.... ne les écoute pas :mrgreen:....car dans ta situation, répondre meme détaché ne sert à rien, tu le constates toi meme, n'est ce pas ?
Je suis souvent connectée et te suivrai donc pour un moment !!! il te suffira de poster, et si c'est pas moi qui répond, ce sera qqun d'autre...voilà :D
BY ziugib
Je suis souvent connecté aussi. Et en cas panique ou de grosse angoisse y a les messages privés si on n'est pas connecté. Vu que je regarde plus souvent mes mails que je ne suis ici je pourrai plus vite venir. M'enfin comme dit fleura, tu as toutes les cartes en main. Mais prépare toi au pire en effet au cas où. Parce que la mienne par exemple, bah je m'y attendais pas du tout mais le premier silence radio que je lui ai fait, elle ne comprenait pas et m'a balancé pas mal de méchanceté par SMS ("tu vois je savais que tu voudrais couper les ponts", "je comprends pas ta froideur" ou des messages encore plus secs que ceux que j'envoyais), m'a fait culpabiliser, a inversé les rôles, etc. C'est là qu'il ne faut pas répondre mais il faut une sacré force de caractère, force que je n'avais pas il y a 1 mois malheureusement ;)

Allez t'en fais pas, fais nous confiance, je sais que c'est dur mais tu en récolteras les fruits plus tard peut être même si sur le moment ça ne sera "peut-etre" pas un moment agréable.
BY reMyx
je viens de lire les posts que vous vous échangez ziugib et fleura et je dois dire que vu de l'extérieur les discussions sont assez marrantes :D
meme si je concois que la situation de ziugib est difficile au final je trouve qu'elle est très proche de la mienne !
j'ai l'impression qu'on a la meme personnalité je cogite trop, je suis trop gentil, j'ai peur qu'elle m'oublie etc ... et je pense que nos ex ont aussi un comportement assez similaire meme si la mienne est plus claire dans sa décision de rester ami pour le moment ... ... ...
moi aussi je sens que je vais avoir le droit au sms style "tu vois on peut pas rester ami t'en es pas capable tu coupes les ponts etc ..."

:-Ban :-Ban :-Ban
BY fleura.
reMyx a écrit :je viens de lire les posts que vous vous échangez ziugib et fleura et je dois dire que vu de l'extérieur les discussions sont assez marrantes :D
meme si je concois que la situation de ziugib est difficile au final je trouve qu'elle est très proche de la mienne !
j'ai l'impression qu'on a la meme personnalité je cogite trop, je suis trop gentil, j'ai peur qu'elle m'oublie etc ... et je pense que nos ex ont aussi un comportement assez similaire meme si la mienne est plus claire dans sa décision de rester ami pour le moment ... ... ...
moi aussi je sens que je vais avoir le droit au sms style "tu vois on peut pas rester ami t'en es pas capable tu coupes les ponts etc ..."

:-Ban :-Ban :-Ban
Ben tu ne répondras pas, ça lui fera les pieds !!! Na :mrgreen: !!!
BY reMyx
... bon 4 jours en SR et comme par hasard quand je décide de faire un silence radio elle ne vient pas me parler sur FB ca me gave j'aimerais qu'elle m'écrive au moins une fois (comme elle le fesait la semaine derniere) pour ne pas lui répondre et me sentir mieux ! :-Uzi
Sujets similaire Stats Dernier message
Help je sais pas comment gerer...
Dernier message par margot le 03 juil. 2011, 12:08
16 Réponses
1444 Vues
margot
03 juil. 2011, 12:08
Comment gérer les retrouvailles ?
Dernier message par BrucePasPuissant le 31 déc. 2014, 16:15
9 Réponses
1084 Vues
BrucePasPuissant
31 déc. 2014, 16:15
Comment gérer vous ?
Dernier message par zoulizoula le 22 janv. 2016, 19:23
18 Réponses
6266 Vues
zoulizoula
22 janv. 2016, 19:23
Les nexts des ex ou comment les gérer
Dernier message par petitechipie le 11 août 2015, 20:52
123 Réponses
43562 Vues
petitechipie
11 août 2015, 20:52
Comment gérer la rancoeur de l'ex ????
Dernier message par LoverBoy le 09 mars 2010, 20:24
10 Réponses
3472 Vues
LoverBoy
09 mars 2010, 20:24
Je ne sais pas comment mieux le gérer...
Dernier message par Fouinette le 08 juin 2012, 11:21
18 Réponses
509 Vues
Fouinette
08 juin 2012, 11:21
Il m''a quittée enceinte : comment gérer ?
Dernier message par Lavieenrose123 le 19 mars 2018, 13:54
26 Réponses
6498 Vues
Lavieenrose123
19 mars 2018, 13:54
Il m’a trahie : comment gérer la déception ?
Dernier message par kailash le 10 déc. 2016, 17:44
25 Réponses
2164 Vues
kailash
10 déc. 2016, 17:44
Peur de l'engagement...comment gérer ?
Dernier message par Jeff67 le 18 mars 2015, 14:30
48 Réponses
3273 Vues
Jeff67
18 mars 2015, 14:30
Comment gérer la suite des évênements?...
Dernier message par bali196234 le 07 févr. 2014, 11:41
109 Réponses
6826 Vues
bali196234
07 févr. 2014, 11:41