Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Fouinette
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écrit pour vous expliquer la situation & aussi pour que vous m'éclaireriez sur ma culpabilitée si elle a raison d'être ou non.

Je suis en couple depuis 1 an & demi avec une personne avec laquelle j'ai connue BEAUCOUP de hauts & de bas, il m'a quitté trois fois pour trois nanas différentes & finit toujours par revenir, moi très amoureuse de lui & n'ayant pas spécialement eu le temps de rencontrer quelqu'un, je finis toujours par revenir avec lui aussi.

Bref, là cela fait une semaine que nous étions à nouveau ensemble, nous avons passés un super weekend, jusqu'a ce soir, ou j'ai fouiller dans son portable pendant qu'il était dans la douche & ayant découvert les messages d'une certaine " C" je me sentais mal & je me suis décidée a lui en parler, cela l'a mis dans une colère monstrueuse, il ne comprends pas que je ne puisse pas lui faire confiance, il a même installé sur son portable du coup un truc qui permets l'effacement des messages au bout d'une heure...

La nana en question est une copine a un pote a lui qui devrait travailler pour sa société sauf que même si il m'a laissé lire les sms, je reste quand même très dubitative dans le sens ou il lui propose d'aller boire un verre demain soir alors que lorsque je lui ai demander ce qu'il fesait demain soir il allait voir un pote, il s'est défendu en me disant qu'il allait bien voir ce pote et que le texto de la nana est d'aujourd'hui & que du coup il avait pas prévu.

En gros ce que je lui reproche c'est sa non transparence dans notre couple, & pour lui le fait de me le dire entraine beaucoup de questions derrière par rapport a ces nanas mais en même temps a chaque fois que j'ai essayer de lui faire confiance je me suis toujours fais planter la gueule, j'ai rien vu venir a trop vouloir faire confiance ...

Donc il m'a ramener chez moi vers minuit comme on jette un vieux jouet & viens de se permettre de m'envoyer un sms en me disant qu'en gros j'ai ses clopes ( ce qui est faux il se rend pas compte de l'allure ou il les fumes ses paquets de clopes ).

Il faut savoir qu'il y a trois semaines de ça il m'a quitté pour une nana & voulais juste me téléphoner pour me le dire, alors que la limitte pour cette nana la pour qui il m'avait quitté il voulait passer la voir pour "parler" , moi j'ai eu droit a la discussion seulement parce que je me suis pointée a la sortie de ses bureaux & que je ne lui ai pas laissée le choix après 4 jours sans nouvelles...

Ce que je veux savoir c'est est-ce que mon comportement est vraiment insupportable ou est-ce qu'il devrait me comprendre, je me suis excusée pour avoir fouiller dans son portable mais de toute façon a chaque fois que j'ai fouiller j'ai toujours trouvée des choses un peu louche, je suis vraiment pas du genre jalouse ou possessive a la base, je veux vraiment faire confiance mais la il l'a mise a rude épreuve ses six derniers mois & pour moi il me mène en bateau....

Que faire ?

Merci
BY admin

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Julie...
Il faut que tu lui montre que tu t'éloignes un peu de lui (même si ce n'est pas le cas), que tu lui montre que tu sois toujours occupé, que tu pense à autre chose, joue au même jeux que lui. Car ce qu'il te fait ça ne se fait pas.
Moi j'aurait pété un cable à ta place. Ton mec te ment. Il continu à fréquenter d'autre fille, il risque de te quitter pour quelqu'un d'autre. Pour cela il faut que tu réagisses. Es qu'il t'a aimé à un moment ? Ne lui montre plus aucune attention. Evite le. jusqu'au jour ou il va se demander ce qui se passe. Dès qu'il verra que tu es un peu distante, il se rapprochera vers toi. Enfin si il t'a vraiment aimé. Car si il est du genre '' il s'en fou '' là C'est sur que ça va causer à la rupture et qu'il ne voudra pas retourner avec toi. Si tu m'explique ton cas je pourrais peut être mieux t'aider...
Bonne chance et Bon courage.
BY Geckette
Non mais allo... sans déconner.
Je sais que lorsque l'on est dans la situation on a du mal à prendre du recul... mais là... merde quand même.
Genre avoir un peu d'amour propre, ça te tente pas un peu ??

Pour répondre à ta question, non ton attitude n'est pas exagéré ! Le mec t'a quitté trois fois, pour trois nanas... et chaque fois est revenu vers toi.

Non seulement il te quitte, il en tronche une autre, il ne te donne pas d'explication sans que tu l'y oblige, et en plus ensuite il revient vers toi en te reprochant d'être "parano".
Non mais sans déconner, il te prend pour une belle poire.

Ton comportement est totalement normal !!! Je vais te dire, c'est peut être différent dans chaque couple, mais personnellement dans le mien, mon copain prend mon portable, lit mes messages, et je fais pareil avec le sien. Mais même pas par curiosité malsaine, ou par parano, mais quand on a rien à cacher, on ne devient pas psychotique quand sa copine lit ses messages.
Ensuite je suis d'accord qu'on peut avoir un jardin secret ect... je n'aimerait pas qu'il vienne lire mes messages ici, ou qu'il lise mes mails, mais il peut le faire s'il le veut... franchement je m'en fiche. Mais il ne le fait pas, pourquoi ? parce qu'il a confiance, je ne lui ai jamais fait de crasse, donc il n'a pas de raison.
Si demain je venais à le quitter pour un autre... et que je revenais vers lui... forcement qu'il lirait mes messages...

Ton comportement est normal. La seule chose inormale ici, c'est que tu ne te respectes pas. Il ne te respecte pas, mais c'est parce que tu le laisse faire ce qu'il veut de toi
"Chérie, jte donne pas de nouvelle pendant 1 semaine... tu demandes pourquoi tant mieux, tu demandes pas pourquoi tant pis, en tout cas pendant ce temps j'en baise une autre, puis bah ensuite je reviendrai vers toi, puisque de toute façon je peux fourrer ma queue n'importe où, t'es tellement conne que tu dis AMEN"

Tu te rends bien compte que ce type va te refaire ça jusqu'à ce qu'il tombe amoureux réellement d'une autre, et à ce moment là... tu pourras chialer ce que tu veux, il te laissera dans ta merde, à la rigueur quoi... il reviendra vers toi pour te mettre un petit coup de rein la semaine ou sa copine aura ses regles...

Non sans déconner, je suis brusque dans mes propos, mais ça me rend ouf de voir une nana se faire bernée comme ça...
Tu ne pourras pas dire "c'est tous des connards", merde quoi... il te faut quoi pour stoper cette relation et trouver un mec qui te respecte. Faut arrêter d'être une poire aussi...

T'as peur de trouver personne d'autre ? non mais Ho ! tu trouveras forcement mieux que lui ! et ça ne sera pas difficile !
Prends confiance en toi, respecte toi, aime toi! et tu verras ça viendra tout seul... tu ne supporteras plus ce type, et son comportement... mais il faut absolument que tu le vires de ta vie, ou alors que tu prennes les choses en main, que tu diriges les rennes.
Il revient vers toi... dis lui "non mais t'es gentil, t'as poussé un peu trop loin"
Fais un SR, passe à autre chose, ne pense qu'à toi... tu verras il va revenir tout seul en chialant sa mère.

Seulement à ce moment là, tu t'aimeras tellement, que tu te rendras compte que ce type, il ne t'arrive même pas à la cheville. Que tu mérites mille fois mieux qu'un type qui ne sait pas garder sa bite dans son fute.
BY suppr
Bonjour à tous
Geckette :-Clap :-Clap :-Clap
Je n'aurais pas écris pareil :) mais j'adhère totalement!!!!!!!!
Eh oui,Geckette a raison: tu lui donnes ta benediction à chaque fois,jusqu'au jour où il y aura la fois de trop.....
Reprends toi en main et ne te laisse plus jamais faire.Tu le sais au fond de toi qu'il te raconte des bobards.Alors de jouer avec ta dignité et respecte tes sentiments puisque lui ne le fais pas.
Son histoire à lui est la suivante, il est resté 11 ans avec une femme qui a fini par le trompé, donc il est parti, il a une petite fille de 4 ans dont je m'occupe plus que lui lorsqu'il l'a les weekends...
Bref je suis arrivée dans sa vie a peine 1 mois après sa séparation, nous avons vécus ensemble des moments très forts, il pétaient régulierement des cables & avait besoin de se retrouver seul, j'ai toujours été là pour lui, j'ai compris les fois ou il avait peur de l'engagement, j'ai compris énormement de choses je l'excusais même...

Bref & aujourd'hui même si je me rends bien compte de tout ça , je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour des trucs bidons au possible a coté de tout ce que lui a pu me faire ...
BY MMPASMAL
Ouaip, "t'y avais pas pensé", mais en attendant, t'es toujours avec....Ton mec se fout de ta gueule, et ouvertement en plus !!! Mais ya pas plus bon "coup" que toi franchement ! T'es cocue que t'en peux plus, tu lui gardes ses mioches, et en plus, quand tu demandes des explications, il t'embrouille grave !!! Et malgré les apparences, cela ne me fait pas rire !!! (j'ai eu le même à la maison). Alors, barres toi, ce mec est une pauvre merde qui ne fait que profiter de toi (sur tous les tableaux) !!
J'en ai honnêtement bien conscience, & je comprends que cela t'énerve c'est une réaction normale lorsque l'on a vécu quelque chose de similaire & qu'on a réussit a s'en défaire...
Mais malgré ma prise de conscience je vois bien que je n'arrive pas a m'en sortir ...
J'ai peur de le quitter, pour une raison que j'ignore ...
BY MMPASMAL
Cela fait maintenant 9 mois que je n'ai plus aucune nouvelle de lui, des enfants. Je n'ai toujours pas réussi à ne plus y penser. Mais je sais, que pour moi, c'est mieux parce que je pense que j'allais finir en H.P. ou du moins, en maison de repos. Je suis maintenant quand même beaucoup plus sereine, ou moins torturée si tu veux. Je ne vivais plus, je me demandais toute la journée, malgré le fait que je l'avais plusieurs fois par jour au téléphone, ce qu'il faisait, et je sais qu'il me mentait... Ce n'était PAS une VIE possible. Mes proches ne me reconnaissaient plus, même si, justement mon INSTINCT de VIE me disait de pas décrocher de MES amis, de MA famille. On a facilement tendance à se replier sur soi-même dans ces cas là... Mais personne ne m'a laissé tomber, à part LUI, une fois qu'il a tout pris, tout ce que je pouvais lui donner (argent, énergie, idées...). Maintenant je réalise que ce mec était on ne peut plus CREUX. Y'avait rien, de l'air, du vent, des paroles. Tout ça pour rien. Et je sais qu'il a quelqu'un d'autre maintenant, et qu'il fait pareil, je n'arrive même pas à avoir de la peine pour cette fille... Je t'ai parlé franchement, du fond du coeur, pour que tu ne vives PLUS CA !!! Parce que si tu restes, ça va CONTINUER, encore et encore plus !!!! Voilà, il faut que tu t'en ailles, pour toi, pour ta VIE, actuelle et future. Ce mec est pas intéressant.
Il est passé me voir hier soir mon me rendre mon trench, a une heure du matin, quoi de plus normal !
Il m'a embrassé comme d'habitude & ensuite je lui ai demander ce qu'on allaient faire lui & moi puisqu'il paraissais toujours faché, il m'a dit j'ai pas envie d'en parler ce soir, on fait rien pour le moment.
Je ne sais pas quoi faire, je deviens folle !
J'ai décidé de lui laisser jusqu'a demain pour me dire ou il en est & ce qu'il compte faire, de toute façon je n'ai pas le courage de le quitter alors si il me quitte tant mieux, je serais malheureuse mais au moins j'aurais pas la possibilité de revenir sur sa décision .
Fouinette a écrit :Il est passé me voir hier soir mon me rendre mon trench, a une heure du matin, quoi de plus normal !
Il m'a embrassé comme d'habitude & ensuite je lui ai demander ce qu'on allaient faire lui & moi puisqu'il paraissais toujours faché, il m'a dit j'ai pas envie d'en parler ce soir, on fait rien pour le moment.
Je ne sais pas quoi faire, je deviens folle !
J'ai décidé de lui laisser jusqu'a demain pour me dire ou il en est & ce qu'il compte faire, de toute façon je n'ai pas le courage de le quitter alors si il me quitte tant mieux, je serais malheureuse mais au moins j'aurais pas la possibilité de revenir sur sa décision .
J'ai lu ton histoire...
Une chose est sure t'es beaucoup trop "cool" avec lui... t'es malheureuse et tout et Monsieur n'a pas envie d'en parler, crois moi bien lui ses nuits il les passe sans souci pendant que toi tu te tortures l'esprit... J'espère que demain tu seras plus fixée...
BY macarena
Non mais je rêve là!!! et en plus c'es :-Blue t MONSIEUR qui est fâché??!! Décidemment on dirait qu'il y en a ici qui en redemandent...Envoie le c**** pense à toi et à tout ce qu'il t'a fait non mais!
J'en reviens pas :-Blue
Je sais que son comportement est intolérable mais vraiment je m'en rends compte, de toute façon pour ma part je pense qu'il est allé voir cette fille hier soir & que c'est pour cela qu'il ne sait pas ou il en est , mais cette fois je me sens vraiment sure de moi, j'ai un changement qui va arriver dans ma vie & qui va m'obliger de toute façon a passer beaucoup plus de temps chez moi & a m'occuper de moi ( l'arrivée d'un bébé chat ) du coup je le laisse dans son coin je ne donne aucune nouvelles, ce qui m'agace c'est qu'il se complait a dire a tout le monde que ca fait un an & demi que nous sommes ensemble & au final quand je vois son comportement je pige pas l'intéret de se vanter de ça...
Bref, dans tout les cas si il pars CETTE FOIS C'EST LA DERNIERE FOIS , il me quitte , il me perds, je compte changer de numéro de téléphone comme ça il ne me contactera pas, & je vais surement déménager dans très peu de temps donc il ne pourra pas me harceler, parce que c'est le genre a m'attendre a la sortie de mes bureaux, de venir frapper a mes volets a 3heures du matin, il m'épuise de toute façon moralement & physiquement, je ne mange plus, je ne dors pas avant épuisement, je tourne la question dans tous les sens mais j'y trouve pas de réponses : qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?
J'ai toujours été là pour lui , & pourtant lui aussi sait se montrer attentionné & adorable lorsque nous sommes vraiment ensemble il nous aient arrivés de passer des mois sans soucis, encore heureux me direz vous m'enfin dans tout les cas je vois qu'il y a toujours une autre fille que moi dans les parages a chaque fois qu'il veut se remettre avec moi & ça je peux pas assumer, je veux pas a avoir a partager mon copain ou a me faire jeter toutes les semaines, surtout que ce stress m'empeche de me concentrer sur mon boulot parce que je suis épuisée , je me retrouve encore bloqué des cervicales, j'ai l'impression de devenir folle & d'etre a deux doigts de devoir me faire enfermer...
BY macarena
:-Bra Fouinette,
enfin tu penses à toi!! Ce gars c'est une vraie plaie, tu ne pourras jamais avoir confiance en lui,il est peut-être adorable à certains moments mais ensuite il te plante un poignard dans le dos?? Montre lui qu'il ne peut plus jouer avec toi et qu'il n'est pas le seul mec sur terre que daible!! :twisted:
BY Geckette
Fouinette a écrit :Je sais que son comportement est intolérable mais vraiment je m'en rends compte, de toute façon pour ma part je pense qu'il est allé voir cette fille hier soir & que c'est pour cela qu'il ne sait pas ou il en est , mais cette fois je me sens vraiment sure de moi, j'ai un changement qui va arriver dans ma vie & qui va m'obliger de toute façon a passer beaucoup plus de temps chez moi & a m'occuper de moi ( l'arrivée d'un bébé chat ) du coup je le laisse dans son coin je ne donne aucune nouvelles, ce qui m'agace c'est qu'il se complait a dire a tout le monde que ca fait un an & demi que nous sommes ensemble & au final quand je vois son comportement je pige pas l'intéret de se vanter de ça...
Bref, dans tout les cas si il pars CETTE FOIS C'EST LA DERNIERE FOIS , il me quitte , il me perds, je compte changer de numéro de téléphone comme ça il ne me contactera pas, & je vais surement déménager dans très peu de temps donc il ne pourra pas me harceler, parce que c'est le genre a m'attendre a la sortie de mes bureaux, de venir frapper a mes volets a 3heures du matin, il m'épuise de toute façon moralement & physiquement, je ne mange plus, je ne dors pas avant épuisement, je tourne la question dans tous les sens mais j'y trouve pas de réponses : qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?
J'ai toujours été là pour lui , & pourtant lui aussi sait se montrer attentionné & adorable lorsque nous sommes vraiment ensemble il nous aient arrivés de passer des mois sans soucis, encore heureux me direz vous m'enfin dans tout les cas je vois qu'il y a toujours une autre fille que moi dans les parages a chaque fois qu'il veut se remettre avec moi & ça je peux pas assumer, je veux pas a avoir a partager mon copain ou a me faire jeter toutes les semaines, surtout que ce stress m'empeche de me concentrer sur mon boulot parce que je suis épuisée , je me retrouve encore bloqué des cervicales, j'ai l'impression de devenir folle & d'etre a deux doigts de devoir me faire enfermer...

Ce que je ne capte pas c'est pourquoi tu as besoin que ça soit lui qui te quitte ? Mais bordel prends la décision toi même ! c'est ta vie !
CLairement tu ne veux pas d'un mec comme lui... alors pourquoi tu restes avec lui ???

"Pourvus qu'il me quitte, que je sois malheureuse, mais au moins j'aurai pas pris la décision..." Non mais oh sans déconner ? tu kiffes ça que ça soit les décisions des autres qui dirigent ta vie ? Non parce que s'il ne te quitte pas... quoi ... tu resteras avec lui parce que ????
Enfin c'est fou de penser comme ça... t'es son putain de sims...
BY chloe83
Salut,

alors moi personnellement j'ai vécu un peu la même chose ...

Je l'ai laisser me prendre reprendre, il me traite de parano alors qu'il a vu d'autre fille !

Arrête tout, moi je suis au plus bas .

Il ma quitter il y a 3 semaine .. J'en pouvais plus j'ai tout fais pour le faire revenir.

Lundi matin il m'a dit que je lui manquait et je suis retourner le voir !
Grosse erreur! Hier il ma re quitté, il ma dit que j'ai tout gâcher ( et j'ai rien fait ) ! ce genre de personne ce sont des manipulateur qui profite de tes sentiments ... Il te font croire que tu gâche tout, que c'est ta faute même si tu n'a rien fait ...

Hier mon ex m'a dit ( après 1 an quand même ) que je n’était qu'une chiennasse, qu'il aimai juste me bai*** alors que lundi il faisait comme un homme amoureux !

Crois moi, je suis devenue sa chose, son chien et j'en suis pas fière.

Courage quand même ...
BY chloe83
Geckette a écrit :
Fouinette a écrit :Je sais que son comportement est intolérable mais vraiment je m'en rends compte, de toute façon pour ma part je pense qu'il est allé voir cette fille hier soir & que c'est pour cela qu'il ne sait pas ou il en est , mais cette fois je me sens vraiment sure de moi, j'ai un changement qui va arriver dans ma vie & qui va m'obliger de toute façon a passer beaucoup plus de temps chez moi & a m'occuper de moi ( l'arrivée d'un bébé chat ) du coup je le laisse dans son coin je ne donne aucune nouvelles, ce qui m'agace c'est qu'il se complait a dire a tout le monde que ca fait un an & demi que nous sommes ensemble & au final quand je vois son comportement je pige pas l'intéret de se vanter de ça...

Ce que je ne capte pas c'est pourquoi tu as besoin que ça soit lui qui te quitte ? Mais bordel prends la décision toi même ! c'est ta vie !
CLairement tu ne veux pas d'un mec comme lui... alors pourquoi tu restes avec lui ???

"Pourvus qu'il me quitte, que je sois malheureuse, mais au moins j'aurai pas pris la décision..." Non mais oh sans déconner ? tu kiffes ça que ça soit les décisions des autres qui dirigent ta vie ? Non parce que s'il ne te quitte pas... quoi ... tu resteras avec lui parce que ????
Enfin c'est fou de penser comme ça... t'es son putain de sims...

J'ai vécu pareil je disait qu'il fallait qu'il me quitte car je n'en avait pas le courage ! Et il la fais ! Royalement! je suis malheureuse, mais je comprend le sentiments de fouinette!

Elle a tout fait pour lui, tout et pour ce faire à chaque fois traiter comme une merde.

Qu'est ce que je regrette de pas l'avoir quitté moi ce gars, de lui montrait que jetait forte, et que je pouvais vivre sans lui ! Car il crois tout le contraire a cause de mon comportement maintenant et il a raison, mais de me traiter comme il l'a fais, jamais je lui pardonnerez.
J'ai décidé de faire la morte tout simplement .

De vivre sans lui , d'avancer, & puis on verra, mais de toute façon rien que la depuis hier je suis a la phase dégout, je ne me vois pas redormir avec ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, donc je me dit que c'est pas plus mal, je n'avais jamais ressenti ça avant .