Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire et j'espère que vous pourrez m'éclairer!!! Mon ami m'a quitté il y a un moins car ses parents lui ont mis la pression pour qu'il héberge son frère pendant 6 mois. Mon ami a donc recherché dans mon dos un appartement, nous vivions ensemble depuis plus de 3 ans.
Il m'a quitté, il y a un mois, car il pense que nous ne pourrons pas nous entendre et que si nous nous marions, il y aura des frictions plus tard...
Pour ma part, je pense qu'il a fait cela car je ne pense pas être assez bien pour sa famille, en effet c'est une famille très tradi, qui encourage les enfants à aller a toutes les soirées de la jeune noblesse française et a rencontrer des gens 'biens'. Moi je suis catho mais pas pratiquante comme eux et je ne suis pas issue de la noblesse... simple fille de commerçant..
Depuis qu'il m'a quitté, je n'ai plus de nouvelle de lui rien... Il s'affiche a toutes les manifs avec sa sœur, par contre a coté de ça il fume de la beuh et sort en afterwork où il est prit en photo avec des pouffs!!!!
je suis vraiment malheureuse car moi c'est avec lui que je veux faire ma vie, depuis un mois je n'arrive à rien, je ne dors plus, je ne mange plus, je pense à lui sans cesse!!!

quelqu'un a -til vécu la même histoire??? pensez-vous qu'il reviendra??? en me quittant il m'a dit qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous mais qu'il a peur pour la suite... On ne reste pas 5 ans avec qq'un si on ne pense pas à l'avenir??? non???

J'espère que quand son frère partira, qui le pousse d'ailleurs à être un bon pratiquant, il reviendra vers moi... qu'en pensez-vous????

Merci

Salut Carole96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouai son age ne pourrait pas dire qu'il est encore immature dans un engagement sérieux, bien que les mecs sont moins vite mature que les filles!
Mais, de tout ce que tu dis, ce serai plus un mecs qui s'écrase devant sa famille, de peur de perdre son héritage sans doute!
Pas facile comme situation, mais de ton cote tu ne sais pas faire grand chose, a part l'éternel SR lol
Laisse le temps au temps et tu verra bien la suite, mais continue ta vie sans lui, sa ne sert a rien de s'arrêter de vivre pour quelqu'un!
Oui je ne sais pas faire grand chose à part le SR en effet!!!! d'ailleurs qui ne change rien car je n'ai aucune nouvelle!!!
Je lui ai écrit que j'étais sure qu'il était l'homme de ma vie et que je voulais être avec lui. Et qu'on allait réussir a passer cette épreuve difficile ...
Résultat il m'a dit qu'il était désolé que son choix m'est autant affecté et qu'il lui fallait du temps pour comprendre nos prises de tete récente, qu'il avait peur de notre avenir à cause de nos caractères...et qu'il ne pouvait me donner aujourd'hui ce que je lui demandais....

Alors je fais quoi maintenant?
si je lui cours après il va m'envoyer chier.... et si je ne fais rien, je n'ai plus de contact!!!
Je suis perdue et je ne sais plus comment agir!
Ecoute, plus tu vas essayer de le convaincre, de lui dire que tu l'aime, que c'est lui l'homme de ta vie. Résultat il va s'éloigne de plus en plus!
D'un autre cote, comme tu dis, quand tu ne le contactes pas, il ne te contacte pas.
Mais je pense quand meme que c'est cette 2eme solution qui est la moins pire!

Et oui c'est dur! Courage on est tous plus ou moins dans le meme etat! ;)
Parfois la retraite c'est une façon de ce battre!

Il connait tes sentiments pour lui, le lui redire n'est pas nécessaire!

Mais tu es encore la seule juge de ce que tu as envie de faire.

Mais pense a ca : Tu me suis, je te fuis; Je te fuis, tu me suis...!

J'en ai fait l'expérience et les frais, j'ai testé les 2! (tu peux aller lire la fin de mon histoire)
Je ne comprends rien...
Je viens d'avoir de ses nouvelles, il aimerai avoir de mes nouvelles et ça lui ferai super plaisir de me revoir!!
Mais il dit quand même que vu la situation il ne sais pas si son comportement est le bon!!!
Je ne comprends vraiment rien aux mecs!!!! s'il ne veut plus de moi, pourquoi veut il de mes nouvelles ou me revoir...
il faudrait m'expliquer!
Mais ca fait du bien quand même, une petite victoire ;-) mine de rien
Bah il n'y a rien a comprendre, juste qu'il tient a toi!
Maintenant ne crie pas victoire, continue a te rendre indisponible et inaccessible!
Faut que tu ne précipite rien.
Ne laisse pas tes sentiments parler, montre juste le meilleur de toi. Et le reste c'est lui qui doit le faire, s'il veut revenir, c'est lui qui bougera jusqu'au bout!
peut on m'expliquer pourquoi après nous avoir autant de mal, nous avoir jetée... les hommes refont surface comme ci rien ne s'était passé pour prendre un verre????
En fait, il cherche quoi exactement?
- nous faire encore plus de mal?
Eh ben je ne pourrais pas te répondre! Car elle m'a fait la meme chose! pfff
Ils (elles aussi) doivent penser qu'ils n'ont rien fait.

Je pense que c'est généralement les personnes qui ne savent plus ou il en sont!
Et la seule chose a faire c'est de les laisser tranquille.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 5 ans pour sa famille
Dernier message par Selmasultane le 02 janv. 2024, 07:41
22 Réponses
79165 Vues
Selmasultane
02 janv. 2024, 07:41
Il m''a quitté après la visite de sa famille, que faire ?
Dernier message par Lauwlife le 03 mars 2021, 14:18
21 Réponses
17825 Vues
Lauwlife
03 mars 2021, 14:18
Elle a quitté notre projet de mariage et de famille
Dernier message par Kakahuet le 14 oct. 2019, 14:11
21 Réponses
5538 Vues
Kakahuet
14 oct. 2019, 14:11
Elle a quitté notre famille parfaite après 9 ans, pourquoi ?
Dernier message par Speud le 03 août 2021, 20:45
422 Réponses
245751 Vues
Speud
03 août 2021, 20:45
Sa famille
Dernier message par just me le 21 avr. 2011, 15:09
57 Réponses
3243 Vues
just me
21 avr. 2011, 15:09
Séparés à cause de sa famille
Dernier message par Lulu le 12 sept. 2012, 18:11
81 Réponses
5450 Vues
Lulu
12 sept. 2012, 18:11
Aidez moi.. rupture à cause de sa famille.
Dernier message par Sophia12 le 08 janv. 2015, 23:36
32 Réponses
1986 Vues
Sophia12
08 janv. 2015, 23:36
Je ne veux pas perdre ma famille.
Dernier message par Paige le 15 déc. 2015, 13:29
42 Réponses
3304 Vues
Paige
15 déc. 2015, 13:29
Que faire de l'ex belle-famille?