Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY judith
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon histoire pour pouvoir exorciser un peu ma rupture et surtout parce que j'ai besoin de conseil.
Ca fesait donc 12 ans que j'étais avec mon homme. On avait habiter ensemble quelques temps auparavant. Et depuis deux ans on avait lancer un projet de construction de notre maison qui a mis du temps a avancer. On a finit pas acheter un terrain en décembre de l'année dernière et on habitait chacun chez nos parents histoire de faire quelques économies pour la suite.
L'année dernière déjà on s'était un peu brouillé. J'étais devenue jalouse car je savais qu'il entretenait des relations avec des filles sur internet et un peu dans la vie réelle. Il me disait que ce n'était que de l'amitié. Lorsqu'on a acheté le terrain je pensais que pour lui c'était clair donc j'ai arrêté d'être jalouse parce que je pensais qu'on allait enfin commencer a construire notre foyer et pour moi c'était un immense bonheur. Mais en fin janvier de cette année je l'ai trouvé plutot distant. Je lui ai demandé pourquoi il était comme ça et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant. Et la ça a été le premier choc. En le questionnant j'ai appris qu'il voyait en fait une autre fille depuis le début du mois de janvier et qu'il l'aimait. Deuxième choc et je vois tout mon univers et tout les rêves et les projets que j'avais avec lui s'écrouler. J'avais une totale confiance en lui et il m'a trahie c'est ce qui a été le plus douloureux.
Évidemment j'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, lettres, supplications, ...
Il m'a dit qu'il allait voir quand la maison serait terminée si ca serait encore possible entre nous. Mais plus tard il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il n'avait plus aucun espoir dans notre couple que maintenant il a envie d'être libre et qu'il ne pourrait plus être disponible pour moi.
J'ai souffert comme je ne l'aurais jamais imaginé. Autour de moi il n'y a personne qui est au courant. Ni ses parents ni les miens car je n'ai pas envie qu'on vienne s'apitoyer sur mon sors.

J'ai essayé le SR mais je me plante a chaque fois. Souvent il me sms et ça me donne l'espoir qu'il va changer d'avis et revenir. J'ai dû tenir 3 jours sans le contacter .
Hier soir encore on devait se voir pour la maison . On a diner ensemble, je pensais être forte et ne pas céder à l'envie de lui poser des questions sur nous mais je n'ai pas réussit. Il m'a dit qu'il serait mieux de vendre la maison lorsqu'elle serait terminé car sinon ça serait difficile pour lui de refaire sa vie avec une autre personne ( comme si j'étais son boulet ) . Et puis en le quittant je n'ai pas tenu je l'ai serré dans mes bras et je suis partie en essayant de rester digne et souriante mais j'avais très mal. Par sms il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de passer la soirée avec moi mais je sais que juste après il est reparti dans les bras de sa nouvelle copine.
Depuis deux mois j'ai beaucoup réfléchit et j'essaye de faire le deuil mais je n'arrive pas parce qu'a chaque fois je garde encore un espoir que je n'arrive pas a effacer.
Je vais partir deux semaines assez loin de lui pour pouvoir tenir un SR mais le soucis c'est que j'ai peur de revenir avec énormément d'espoir alors qu'il n'y aurait plus rien a attendre de lui. J'ai envie d'y croire mais j'en ai assez de me prendre mes désillusions en pleine figure. Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils et avis? Merci.
(désolée si c'est un peu brouillon ce que j'ai écrit)
BY admin

Salut judith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lola62105
Bonjour Judith
Comme je te comprends. Mon homme vient de me quitter après 10 ans. Comme toi on a vécu un peu ensemble mais comme mon fils (12 ans à l'époque) ne le supportait pas bien, j'ai choisi de partir. Sur le coup, il l'a mal pris et on a été séparé quelques semaines et puis on s'est revu et on a décidé d'un commun accord de rester ensemble en vivant chacun chez soi..et depuis 7 ans on était ensemble comme ça..mon fils a donc aujourd'hui 20 ans et on commençait à parler de vie commune dès que mon fiston serait indépendant..on faisait tout ensemble, les courses, les vacances, on passait tous nos WE ensemble aussi..et puis il y a trois semaines il m'a dit qu'il ne se sentait plus bien avec moi, qu'il avait besoin de réfléchir, de faire "une pause" et il m'a laissé là, effondrée, incrédule..il m'a demandé de rester "copine" avec lui pour l'instant, qu'on verrait bien ce qui allait se passer..comme toi, j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire : j'ai supplier, pleurer..et puis j'ai décidé le SR..comme je peux car lui, il me contacte, pour savoir comment je vais dit-il...
Je suis dévastée, je ne dors plus, ne mange plus, suis angoissée constamment..
donc tu vois, suis pas trop bien placée pour te conseiller même si je sais que la meilleure chose à faire est de ne pas leur faire voir que l'on souffre, les ignorer le plus possible, ne pas les appeler, prendre sur soi..essayer de se distraire, sortir...tout ce que je ne fais pas en fait.
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de parler, n'hésite pas
BY marie33
bon, les filles, il va falloir qu'on s'entraide avec nos histoires longue durée
je ne connais pas votre age, moi 50 dans quelques jours
vous pouvez lire mon histoire avec les liens au niveau de ma signature
on va s'épauler, je suis passée par tout ce que vous dites mais aujourd'hui je vais mieux, je relève la tête même si rien n'est encore gagné
ce forum m'a beaucoup aidé même si je l'ai découvert tard, le fait d'écrire soulage, libère et le soutien de tous ceux qui sont passé par là fait du bien
alors n'hésitez pas
on va tenir une journée aprés l'autre
SR, SR, et encore SR
vous connaissez le principe: AUCUN CONTACT AVEC L'EX
chaque fois que vous avez envie de l'appeler, venez ici et vous trouverez de l'aide
je suis de tout coeur avec vous
COURAGE
BY judith
Merci pour votre soutien et courage aussi à toute les deux

lola62105, je comprends ta souffrance et j'espère que tu t'en remettras un peu. Moi aussi je suis passée par la phase d'angoisse et de perte d'appétit. J'ai perdu 7kg en trois semaines et j'avais constamment peur et mal. Mais aujourd'hui ça va un peux mieux de ce coté la . Je voulais essayer d'être bien et en pleine forme pour qu'il puisse voir que je vais mieux. C'est l'espoir de le retrouver qui me fais avancer mais j'aimerais vraiment pouvoir me détacher de lui pour ne pas encore tomber une enième fois. J'ai envie d'être bien juste pour moi mais c'est difficile de ne pas penser a lui jour et nuit.

marie33, j'ai 30 ans . Pour le SR c'est plus compliqué car du fait de notre projet de construction nous sommes obligés de nous contacter pour mettre au point certaines choses . J'essaye de le faire le moins possible. Mais je sais que certains jours j'attends ses sms avec impatience ça me ruine mes journées et lorsqu'il me contacte juste pour m'envoyer le montant d'un devis, je me sens soulagée alors que de son coté il n'a rien fait pour me donner un quelconque espoir. Je me sens trop bête je crois encore au conte de fée :(
BY lola62105
Marie33, j'ai 48 ans. Pour le SR, moi je le fais, mais lui m'appelle comme un copain appelle une copine, pour me dire des banalités. A croire que mon désespoir l'intéresse. A chaque fois je me dis que je ne vais plus décrocher...mais pour l'instant, pas encore réussi..pourtant quand je raccroche, a chaque fois j'ai le droit à ma crise de larmes.
et toi comment te sens tu maintenant ? depuis combien de temps êtes vous séparés ? tu es mariée ?

Judith, moi aussi je garde l'espoir de le retrouver. En plus, il me dit que sa décision n'est pas prise, qu'il a besoin de faire le point..il me dit que ce n'est pas pour une autre femme et apparemment c'est vrai. Il dit avoir besoin d'être seul pour le moment..pourtant j'ai un mauvais pressentiment et je ressens que c'est fini : c'est terrible comme sentiment.
Je me dis que c'est bête de souffrir comme ça pour un mec, y'a des choses tellement bien plus graves dans la vie et des personnes qui vivent de vrais drames (maladie, guerre, deuil...), mais ça ne me console pourtant pas et mes larmes sont de plus en plus tenaces..
BY marie33
salut, un petit saut sur le forum pour juste vous dire que le SR peut aussi se limiter au strict minimum c'est à dire ON NE PARLE PAS DE NOUS ET DE NOS SENTIMENTS
pas plus que de notre histoire avec notre ex
OK pour les papiers, les enfants, mais c'est tout
on reste mystérieuse, on ne dit surtout pas qu'on va mal
je vous en parlerai plus demain, j'étais à une soirée et là je vien de rentrer et demain boulot
surtout n'allez pas croire que j'ai la prétention de vous aider, non c'est juste que je peux vous faire partager ce que j'ai appris soit par moi même soit avec l'aide de certains du forum
reponse aux questions
mariée oui depuis 6 ans
divorcée, non
séparée depuis 11/2 bientôt
mon histoire est dans ma signature si vous avez un moment pour lire les 3 post ecrits, il faut juste cliquer sur chacun d'eux
euh je crois que je les déjà dit, désolée
allez courage pour la nouvelle journée de non contact
BY judith
Aie ... j'ai peur de re-craquer.J'ai appris qu'il va prendre bientôt des vacances et il m'a dit que c'était pour une compétition sportive sur plusieurs jour ( je lui avait rien demandé il m'avait contacter pour des précisions sur le projet de construction) . Je lui ai dit ok mais je me suis pas attardé sur le sujet bien que ça m'a un peu troublé. Puis je suis allée consulté le planning de son activité sportive et en fin de compte il ne fait pas partie de la compétition et c'est complet en plus. Il me ment encore même si on est plus ensemble . Je suis quasiment certaine que c'est pour passer des vacances avec sa nouvelle copine. Et ça me fait tellement mal. J'aurais préféré qu'il me le dise clairement. J'ai envie de l'appeler pour lui demander pourquoi il me fait ça, pourquoi est ce qu'il me ment encore. J'ai envie de le détester mais j'y arrive même pas . Je comprends pas que je puisse encore l'aimer après tout le mal qu'il m'a fait ... :(
BY lola62105
Judith, essaye de ne pas le contacter pour cela. Cela va l'agacer d'être pris en faute et l'éloigner encore un peu plus de toi. Je sais, c'est très dur, mais je pense qu'il veut éviter de te faire du mal ou alors il assume pas (c'est sans doute ça, car les mecs assument rarement quand il nous font souffrir).
essaye de t'aérer la tête ce week end. Je sais plus facile à dire qu'à faire car je te conseille et je ne suis même pas capable de le faire moi même.
Pour ma part, je tiens le SR. Lui ne m'a pas contacté depuis 2 jours. ça me semble une éternité et le week end me fait très peur..je vais me retrouver à tourner en rond dans mon appart et j'ai peur de craquer..
allez, soyons forte et fière !! notre défit : ne pas les appeler, les zapper, les détester. Ils ont de toutes façons de très mauvais côtés qu'il faut absolument que l'on se remémorise. On idéalise sans doute : la vie n'était pas si idyllique avec eux..si ça se trouve, dans quelques temps on sera mieux sans eux..(suis en larmes en écrivant tout ça : c'est pas gagné...)
BY judith
Merci lola62105 pour tes conseils et courage !!
Je tiens bon jusqu'a maintenant. Je pars en voyage dans trois jours, j'espère que l'éloignement me permettra de respirer un peu. Au moins pour le SR ça sera plus facile .
Il me reste une grosse épreuve avant : je dois le voir dimanche après midi pour régler des affaires. Faut que je me prépare psychologiquement :|
BY marie33
lola, judith je suis super contente, vous tenez votre SR et c'est trés bien
je sais malheureusement pour l'avoir vécu que le WE est propice aux doutes, aux envies de l'appeler, mais dites vous une chose ce n'est que 2 x 24h
il faut juste se fixer un objectif toutes les heures: tenir une heure sans l'appeler
c'est hyper important et quand on réussit à tenir on est super fière
si on echoue et bien on recommence 1 heure et encore 1 heure+ 1 heure.....
se dire que si on l'appelle, on est sure d'être trés mal aprés, parce qu'il ne nous aura pas dit ce que l'on voulait entendre, parce qu'il nous aura dit ce que l'on ne voulait pas entendre, en fait rien n'est bon dans ce genre d'échange et ON EST MAL APRES
Judith, quand tu vas le voir essaies d'être détachée, ne lui parles pas de toi, ni de lui et surtout pas de vous, c'est trop frais limites toi aux "affaires" que vous devez voir ensemble
tu es trop fragile pour supporter plus, essaies de "préparer" l'entrevue et mets de coté un ou 2 sujetsau cas où il te poserait des questions embarrassantes du style" alors ça va toi?" quesque tu deviens? etc...il faut que tu restes évasive, dis lui en le moins possible sur toi et sur ta vie, il faut que tu soit mystérieuse et que par cette attitude tu l'amènes à se poser des questions
voilà en espérant t'avoir un peu t'aider
ALLEZ LES FILLES COURAGE
BY marie33
au fait comment je vais?
3 entrevues depuis le 24/12/2010 et 2 coups de téléphone
mes larmes ne coulent plus depuis 1 mois environ et je recommence à être "pas si mal" que ça: le retour du printemps y est surement pour quelque chose lol!!!
plus trop d'envie de l'appeler (moins d'une fois par jour) et cela passe plus vite
je garde cependant espoir de revivre avec lui car tout au fond de moi je suis persuadée et réellement convaincu que notre histoire n'est pas finie même si notre séparation peut sembler longue voilà, c'était quelques nouvelles
si cela peut vous rassurer j'étais dans le même état que vous et cela a duré longtemps car j'ai fait tous les interdits et même plus encore pendant un an et je l'ai saoulé
depuis décembre et mon SR, je vais mieux même si cela a été trés dur au début preuve que tout arrive et depuis j'ai eu .............2 déclarations de sa part
je vous souhaite la même chose les filles
BY lola62105
Marie,
j'ai lu ton histoire. Apparemment il y a beaucoup d'espoir que ton mari revienne vers toi..il s'est trompé et le reconnait à mi-mots mais la démarche de retour en arrière a l'air un peu difficile. ça donne de l'espoir pour nous. Je tiens mon SR pour l'instant mais comme prévu c'est très dur..je suis seule chez moi..il fait un beau soleil et avant on en aurait profiter pour filer sur la côte, voir la mer, se promener, manger au restau..aujourd'hui je traine chez moi..je n'ai pas mis le nez dehors, envie de rien..je ne suis ni coiffée ni maquillée..c'est tellement douloureux.
BY marie33
salut Lola,
allez on redresse la tete on se maquille et on met des fringues qu'on aime bien dés demain
une journée de désespoir par semaine c'est bien suffisant
Bravo pour le SR le WE je sais que ce n'est pas facile car je suppose que c'était le WE que vous passiez le + de temps ensemble???comment s'est passé le reste de ta journée?

Moi je suis allée sur le bassin d'arcachon manger dans un bon resto, faire un tour en bateau et un peu de plage. Le soleil et l'air marin m'ont fait du bien
je ne me croyais pas capable de le faire car c'était notre endroit préféré là, où on allait ensemble dés qu'on le pouvait
j'ai presque été bien voir sereine toute la journée
ce soir sentiment bizarre que je ne m'explique pas
j'attends de vos nouvelles lola et judith
BY hope70
Bonsoir,

J'ai lu vos posts et moi aussi j'ai eu droit a la meme chose: quittée du jour au lendemain, en entendant cette fameuse phrase "je ne t'aime plus comme avant". Il m'a quittée pour une autre, en disant que ses sentiments pour moi ont disparu en a peine un mois, et parallelement, il en a eu d'autre pour celle qui est aujourd'hui sa next.

Sauf que dans mon cas, ma relation n'a pas duré aussi longtemps que vous toutes, elle a duré un peu plus de 2 ans.

J'ai encore du mal a comprendre comment on peut passer a autre chose aussi facilement.
Pour moi, les sentiments ne s'estompent pas aussi rapidement, la preuve, combien de temps prendrons-nous pour les oublier ? Combien de temps pour vivre sans penser a eux une seule fois dans la journée ? Combien de temps pour aimer a nouveau ?

A moins qu'ils ne nous aient jamais véritablement aimé, ce qui peut expliquer qu'ils passent aussi vite a une nouvelle relation.
BY lola62105
Marie,
Hier soir, j'ai craqué, j'ai rompu le SR et je l'ai appelé..j'ai d'abord essayé d'être calme et de nu lui parler que de banalités mais très vite je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion par rapport à nous et là bien sûr : grosse grosse claque encore une fois : "on peut être amis, mais je pense que c'est tout et c'est définitif". J'ai eu une grosse bouffée de chaleur, ma tête s'est mise à tourner..j'ai écourté la discussion et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin je suis épuisée, vide..comme au bord d'un gouffre dans lequel j'ai envie de plonger..

et toi ? tu es allée seule à la plage ? moi je suis incapable de sortir seule même prendre un café..
tu as l'air d'aller mieux, ça me laisse de l'espoir...
tu en es où avec ton mari ?

Hope,
je te comprend tellement, moi aussi je me demande comment après toutes ces années il peut me laisser comme ça, anéantie, il me fait du mal et il le sait, alors pourquoi ? Apparemment y'a même pas une autre femme, enfin pour l'instant, mais je me dis qu'il a peut-être quelqu'un en vue et que c'est pour cela qu'il m'éloigne..Je lui ai donné mes plus belles années. J'ai toujours été là près de lui dans toutes les galères. Il a été très malade et pendant des mois, je ne l'ai jamais lâché..je l'ai soutenu, soigné, je l'ai accompagné dans tous ces RV médicaux, j'ai passé des jours et des jours à l'hosto avec lui...je me suis occupée de tout, de son quotidien, de sa maison, de ses repas, de ses papiers..il va mieux depuis peu et sait qu'il est sorti d'affaire..donc il a plus besoin de moi. Je ne regrette pas ce que j'ai fait et s'il fallait je le referais car je l'aime mais je me sens abandonnée et méprisée sans le mériter..

Judith, comment ça va ?
BY Algo
Bonjour lola!
C'est dégeulasse qu'il t'abandonne comme ça après tout ton dévouement. Il devrait te rendre tout cet amour, que tu lui a donné et plus encore. Tu ne mérites pas cela...

J'espère du fond du coeur, qu'il va vite s'en appercevoir, et vite te récupérer, après que tu l'aies fait un peu courrir quand même lol....(Puisqu'il a recouvé la santé)
Les égoistes de la sorte me font gerber!

De tout coeur avec Toi.
BY lola62105
Merci Algo, c'est gentil
J'ai toujours été faible avec lui, je ne pouvais jamais rien lui refuser et c'est lui qui menait la barque..c'est pour cela que je suis d'autant plus perdue aujourd'hui sans lui. A cause de sa maladie, je me suis isolée, j'ai perdue toutes mes amis et je n'ai pas de famille..je me retrouve seule à en crever..je voudrais réagir, reprendre ma vie en main, mais je sais pas comment ni pour qui..merde, c'est la grosse déprime !
J'ai lu ton histoire..et je vois que tu as énormément souffert et que tu souffres encore après tout ce temps..on fait comment pour survivre ? ça me parait tellement insurmontable.
je vais essayer de reprendre le SR mais j'ai tellement peur que pendant mon silence il m'oublie, qu'il rencontre quelqu'un..
BY judith
lola62105, courage c'est difficile mais au fond on ne peux que remonter.
Pour ma part je le vois en fin d'après midi. Je suis vraiment pas au mieux de ma forme j'ai passé la moitié de la matinée à pleurer car je réalise de plus en plus que je l'ai perdu. Ca me fait très mal je sais pas si c'est a cause de la fatigue mais j'ai l'impression que ça s'empire. Je dois être forte quand je vais le rencontrer mais j'ai tellement envie de lui dire ma douleur. Il a été mon seul confident pendant toutes ces années et on se comprenait. J'espère pouvoir tenir le coup, je ne veux pas empirer les choses . Je vous tiendrais au courant ce soir.
BY lola62105
Judith,
je suis de tout coeur avec toi. Je sais à quel point c'est difficile. Pour le moi, le WE est horrible, je n'arrive pas à relever la tête.
Je penserai à toi tout à l'heure. J'espère que tu vas être forte..
Je viendrais ce soir te lire.
Courage !
BY marie33
lola62105 a écrit :Marie,
Hier soir, j'ai craqué, j'ai rompu le SR et je l'ai appelé..j'ai d'abord essayé d'être calme et de nu lui parler que de banalités mais très vite je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion par rapport à nous et là bien sûr : grosse grosse claque encore une fois : "on peut être amis, mais je pense que c'est tout et c'est définitif". J'ai eu une grosse bouffée de chaleur, ma tête s'est mise à tourner..j'ai écourté la discussion et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin je suis épuisée, vide..comme au bord d'un gouffre dans lequel j'ai envie de plonger..
tu vois le SR sert à éviter cela, c'est trop frais et chacun de vous êtes sur la défensive
avant le SR tu es mal car tu as envie de l'appeler, aprés tu es mal parce que rien n'a été comme tu le souhaitais, il ne t'as pas dit ce que tu voulais entendre

et toi ? tu es allée seule à la plage ? moi je suis incapable de sortir seule même prendre un café..
je suis allée à la plage seule, j'en avais besoin, voir la mer et se sentir.............bien
j'ai profité de ce que j'aime le plus: la mer les bateaux et cet air.......les premiers pas sur le bord de plage furent difficiles mais aprés je me sentais des ailes

tu as l'air d'aller mieux, ça me laisse de l'espoir...
tu en es où avec ton mari ?
je n'en sais rien, je crois que je me sens bien, a part ses "déclarations pas de nouvelle de lui alors, comme en ce moment je vais bien je ne pense qu'à moi même si de temps en temps je me dis"tiens dés qu'il sera revenu, on fera ça et ça"
voilà où j'en suis aujourd'hui: j'ai beaucoup moins mal voir presque plus

BY judith
Bon je ne suis pas fière. J'ai craqué. On a discuté de la maison et puis ça en est venu à nous qu'est ce qu'on allait faire par la suite et la il m'a dit qu'il était fait pour être célibataire et que c'était mieux comme ça. Je sais qu'il voit toujours l'autre fille. Et ça m'a fait mal qu'il me dise ça donc je lui ait balancé en pleine figure si il se rendait compte à quel point il me faisait souffrir s'il il comprenait que ce qu'il disait me blessait profondément. J'étais en colère et je suis repartie en claquant la porte.

J'ai peut être anéanti mon dernier espoir si il y en avait encore un mais je sais pas pourquoi je me sens mieux. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ou de m'être disputée avec lui et d'avoir "vidé mon sac". Je suis sûre que demain je serais encore au plus bas quand la colère se sera dissipée mais là ça va, bizarrement, je respire .

Sur le coup je recommence à zéro pour mon SR :| . Je ne peux pas arrêter d'y croire malgré ce qu'il m'a dit. Je part demain soir à 10000 km de lui pendant deux semaines ça va m'aider à tenir.
BY hope70
judith a écrit :Bon je ne suis pas fière. J'ai craqué. On a discuté de la maison et puis ça en est venu à nous qu'est ce qu'on allait faire par la suite et la il m'a dit qu'il était fait pour être célibataire et que c'était mieux comme ça. Je sais qu'il voit toujours l'autre fille. Et ça m'a fait mal qu'il me dise ça donc je lui ait balancé en pleine figure si il se rendait compte à quel point il me faisait souffrir s'il il comprenait que ce qu'il disait me blessait profondément. J'étais en colère et je suis repartie en claquant la porte.

J'ai peut être anéanti mon dernier espoir si il y en avait encore un mais je sais pas pourquoi je me sens mieux. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu ou de m'être disputée avec lui et d'avoir "vidé mon sac". Je suis sûre que demain je serais encore au plus bas quand la colère se sera dissipée mais là ça va, bizarrement, je respire .

Sur le coup je recommence à zéro pour mon SR :| . Je ne peux pas arrêter d'y croire malgré ce qu'il m'a dit. Je part demain soir à 10000 km de lui pendant deux semaines ça va m'aider à tenir.

Tu ne pouvais pas te retenir toute ta vie et faire semblant que tout va bien. C'est important aussi de montrer ses sentiments, il faut qu'il sache aussi le mal que tu lui fais.
BY judith
Bon voilà 6 jours de SR presque strict. J'ai répondu à un mail pour notre projet mais tout en restant distante.
Il m'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles mais je vais le laissé mariné un peu.
Je suis un peu mieux loin de lui. J'ai un peu plus d'espoir et j'espère que je ne me fais pas trop d'idées. Mais je suis en paix avec moi même la et je me dit que je serais beaucoup plus forte que lui a mon retour. La distance fait beaucoup de bien.
BY waibina59
c super de se soutenir les filles de cette maniere ..c comme ca que je suis arrivee a mon 3eme mois de sr

il faut vraiment prendre sur soi ,beaucoup de courage et en meme temp vivre jour par jour le sr
surtout l e 1er mois
courage a nous et que le sr rapporte ses fruits un jour ..je l espere
BY judith
Ca y est je suis de retour de voyage et ça m'a fait beaucoup de bien. Je me sens plus forte mais je réfléchis encore plus maintenant. Est ce qu'il en vaut encore la peine? Est ce que ça vaut encore le coup que je me batte pour lui après ce qu'il m'a fait? Je ne pensais pas que je pourrais moi même mettre un terme à notre relation. Enfin ce n'est pas encore fait mais bon je réfléchis.
Sinon le SR semble fonctionner . Je lui ai dit que je comptais mettre la maison en location par lorsqu'elle serait terminée. Il m'a répondu que non, qu'on va habiter dedans ensemble . Je l'ai vu pour le chantier a mon retour. Je sens qu'il a envie d'être proche de moi de me parler de savoir si j'ai une autre personne dans ma vie. Il semble un peu perdu pris entre deux feux. Ses parents m'ont contacté par email pour prendre des nouvelles mais il ne veut pas que je leur dise qu'on est plus ensemble parce que "Si on se remet ensemble ..." (ce qui n'était même plus une éventualité au départ). Je me rends compte que je suis beaucoup plus forte que lui, qu'au fond il n'assume même pas ce qu'il fait. Mais il ne semble pas vouloir arrêter non plus avec l'autre fille. Il dors toujours plusieurs fois par semaine chez elle et ça me fais toujours un mal fou de le savoir ( et surtout qu'il nie et me ment toujours) .
Je crois qu'il pense que je vais l'attendre jusqu'à ce que la maison soit terminée et qu'après il va revenir et je vais l'accueillir les bras ouverts. Mais je sais que je ne tiendrais pas jusque là et j'ai quand même ma fierté . Chaque jour qu'il passe avec elle c'est une trahison de plus. Je l'aime mais tout ça est en train de détruire mes sentiments les plus profonds pour lui, je commence a ressentir du dégout . Je sais que c'est lui l'homme de ma vie, qu'on est vraiment fait pour être ensemble. Mais il est en train de tout gâcher.

Je sais pas comment lui faire comprendre tout ça sans casser le SR et sans le faire fuir à nouveau. Si vous avez des conseils ...
BY lola62105
Bonjour Judith
a mon avis, il est en train de cogiter un max..à ta place et devant ses réactions, je continuerais de plus bel le SR et le détachement..il va à coup sûr paniquer encore plus..
et enfin prendre conscience de ses erreurs..mais si tu te sens trop trahie et assez forte pour lui dire que c'est définitivement fini entre vous, tourner la page et aller chercher le bonheur ailleurs..fonce..tant pis pour lui, ça lui fera les pieds et il verra alors ce que c'est de souffrir vraiment.
Courage..dans les deux cas, c'est toi qui gagne !
BY judith
Je l'ai revu lundi dernier (re SR cassé mais pour celui là je ne regrette pas) et j'ai enfin eu des réponses et ça m'a permis d'y voir plus clair. Et je suis à nouveau triste, parce que je commence enfin à me faire une raison et me dire que c'est définitivement terminé. Je ne ressens plus la peur c'est déjà un grand pas, mais juste beaucoup de tristesse. Le reste de la semaine ça a été des sms uniquement pour les travaux.

Mais bon aujourd'hui ça se complique encore ( comme si j'avais besoin de ça ) . Ses parents ,qui ne sont toujours pas au courant qu'on est plus ensemble, nous ont invité à déjeuner tout les deux . J'ai pas pu refuser j'avais vraiment envie de les voir. Ce soir il me sms pour me dire de ne pas leur dire qu'on est plus ensemble. Je n'ai pas envie de jouer la comédie avec eux parce que je les respecte beaucoup. Je ne sais pas trop quoi faire demain ni quoi dire si ils nous posent des questions. :|
BY Caramel
Salut Judith !

Je viens de lire ton histoire et je trouve que ton ex abuses grave !!
Il a fait un choix, celui de te quitter, et il doit assumer. Pourquoi ne pas avouer à ses parents que c'est fini (surtout qu'il est avec qqn d'autre maintenant) ??

Te demander de ne rien dire à ses parents, je trouve ça drolement gonflé ! De cette façon il continue d'entretenir l'espoir de ton coté (ne dis rien on sais jamais si on se remet ensemble) et il te maintient dans un certain affect tout ça pour flatter son égo et bien sur avoir le choix entre deux femmes (ben oui c'est toujours mieux d'avoir le choix, de revenir de repartir !).

Ras le bol de ces mecs qui se croient tout permis !!

En fait il joue avec toi car il est dans la toute puissance, les cartes sont dans ses mains. Inverse la tendance et vite !! Tu as de l'affection pour ses parents : appelles les, va les voir mais dis leur que c'est terminé entre leur fils et toi !
De cette façon tu le remets ds la réalité : "tu as fait un choix assumes !", et d'un autre coté refuser de continuer ce jeu en disant la vérité à ses parents c'est lui montrer que tu acceptes ce choix et que c'est fini !

La cerise sur le gateau serait de lui dire que tu as rencontré qqn depuis qq semaines et que c'est le bonheur !

Et alors là je paierai cher pour voir sa tete et je te parie ce que tu veux qu'il reviendra en courrant !

Inverse la tendance, il faut qu'il pense que c'est toi qui a le choix et les cartes en main et que tu n'es plus à sa botte !
BY judith
Merci pour ta réponse Caramel.
Je lui ai dit que dans deux semaines ça sera officiel, qu'il le veuille ou non. Je lui ait dis que ce n'était pas un ultimatum, que c'est déjà finit.
Je vais prendre ce temps pour pouvoir accepter enfin cette rupture et vraiment commencer à faire mon deuil. Je crois que pendant tout ce temps j'y croyais encore trop et qu'il a profité de ça pour me garder sous la main "au cas où"...
Je ne peux pas rester à l'attendre et laisser mon cœur se remplir d'amertume. C'est difficile de se dire qu'il ne fera plus partie de ma vie mais il n'y a pas d'alternative. Il m'a bien dit qu'il ne m'aimait plus et sans amour on ne peut rien faire.
BY Caramel
Coucou !

Tu fais bien en officialisant les choses et en ne lui laissant plus jouer avec toi.

Evites au maximum les contacts avec lui, sors, fais du sport (perso moi ça m'aide bcp à me vider la tete et ça me donne de la bonne fatigue), occupes toi. Evites de rester seule chez toi : c'est le meilleure moyen pour pleurnicher, s'appitoyer, grignoter, se repasser le film en boucle et etre tenter de l'appeler entre 2 sanglots.
Bref, je sais c'est difficile. Mais courage tu vas y arriver !

Profites de ça pour te demander ce que tu veux toi : TES envies, TES projets... Quels sont-ils ? C'est peut-etre le moment de réaliser TES reves...

Donnes des nouvelles... A bientot !
BY micmac
Caramel a écrit :Coucou !

Tu fais bien en officialisant les choses et en ne lui laissant plus jouer avec toi.

Evites au maximum les contacts avec lui, sors, fais du sport (perso moi ça m'aide bcp à me vider la tete et ça me donne de la bonne fatigue), occupes toi. Evites de rester seule chez toi : c'est le meilleure moyen pour pleurnicher, s'appitoyer, grignoter, se repasser le film en boucle et etre tenter de l'appeler entre 2 sanglots.
Bref, je sais c'est difficile. Mais courage tu vas y arriver !

Profites de ça pour te demander ce que tu veux toi : TES envies, TES projets... Quels sont-ils ? C'est peut-etre le moment de réaliser TES reves...

Donnes des nouvelles... A bientot !
Pas mieux :-Bra
BY Caramel
;) c'est l'expérience de 4mois de SR qui parle micmac ! D'ailleurs là comme j'ai une subite envie d'envoyer un sms à mon ex ou d'aller trainer dans son quartier, j'ai pris mon maillot de bain pour aller faire qq longueurs ! Courage, courage on va y arriver !!
BY judith
Encore raté... j'ai définitivement rompu mon SR et j'ai fait interdit sur interdit.

J'avais vraiment envie d'aller de l'avant et pouvoir vivre sans lui mais aujourd'hui je me sens tellement mal. Je n'arrive plus a avancer. J'ai trop espérer qu'il revienne et lui il m'a encore dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il était amoureux de l'autre femme. Je lui ait envoyer pleins de sms, et des mails, tout en sachant que cela n'arrangerait rien et ne ferait qu'empirer les choses. Je l'ai harceler supplier parce qu'il ne me restait que ça.Je crois que c'est sur , il n'y a plus d'espoir maintenant. Je suis au plus bas j'ai vraiment des idées noires. J'ai parfois envie d'en finir parce que je n'arrive plus à relever la tête et imaginer ma vie sans lui. Quand je sors et que je croise des couples ça me brise le cœur. Je suis tellement fatiguée et j'ai tellement prié pour qu'il revienne en vain. Avant il était la pour me réconforter et aujourd'hui je suis toute seule avec mon chagrin, sans amis, sans travail. C'est nul de s'apitoyer sur son sort comme ça mais je suis tellement fatiguée que j'ai plus la force d'être positive après tout ce que j'ai perdu. Je ne comprends pas pourquoi l'amour peut faire autant de mal. :(
BY lola62105
Courage Judith
C'est pas bien grave les interdits..j'en ai fait plein aussi au début..c'est humain.
Essaye de retrouver un peu ton calme..Dis toi qu'il faut que tu sois digne et fière. Ne le contacte plus du tout..je sais c'est dur mais se faire jeter quand on supplie c'est dur aussi, non ? Je connais aussi la solitude car avant de me laisser, il a soigneusement fait le vide autour de moi, trouvant tous mes amis "nuls, inintéressants.."..petit à petit, je n'ai plus vu personne.
Pour votre projet commun, n'est il pas possible de t'en désengager ou de le stopper ?
a ta place, je lui ferais un mail pour lui dire que je veux mettre un terme à tout ça : lui et le projet. Je lui dirais que je ne veux plus le voir ni l'entendre et que je vais me renseigner pour me retirer de ce projet qui m'oblige à le contacter..fais lui peur, provoque un choc..
après ce mail, SR STRICT..
allez ne te laisse pas aller..il finira par se rendre compte de ce qu'il perd..il te faut juste de la patience et beaucoup de volonté. Va voir le post de Marie 33 "retour à la case départ" et tu verras que pour nous et nos longues histoires comme toi, ce n'est pas non plus la joie..
Donne de tes nouvelles et surtout ne lui fait plus voir que tu le regrettes...
BY marie33
eh bien,ce n'est pas facile pour Lola et moi mais au moins nous ne sommes pas obligés de les contacter comme toi
il doit te falloir du courage pour affronter un projet commun qui n'a plus lieu d'être!
je ne sais pas si je peux t'aider mais je viens souvent sur le forum alors si tu veux..........
BY axelia
judith a écrit :Encore raté... j'ai définitivement rompu mon SR et j'ai fait interdit sur interdit.

J'avais vraiment envie d'aller de l'avant et pouvoir vivre sans lui mais aujourd'hui je me sens tellement mal. Je n'arrive plus a avancer. J'ai trop espérer qu'il revienne et lui il m'a encore dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il était amoureux de l'autre femme. Je lui ait envoyer pleins de sms, et des mails, tout en sachant que cela n'arrangerait rien et ne ferait qu'empirer les choses. Je l'ai harceler supplier parce qu'il ne me restait que ça.Je crois que c'est sur , il n'y a plus d'espoir maintenant. Je suis au plus bas j'ai vraiment des idées noires. J'ai parfois envie d'en finir parce que je n'arrive plus à relever la tête et imaginer ma vie sans lui. Quand je sors et que je croise des couples ça me brise le cœur. Je suis tellement fatiguée et j'ai tellement prié pour qu'il revienne en vain. Avant il était la pour me réconforter et aujourd'hui je suis toute seule avec mon chagrin, sans amis, sans travail. C'est nul de s'apitoyer sur son sort comme ça mais je suis tellement fatiguée que j'ai plus la force d'être positive après tout ce que j'ai perdu. Je ne comprends pas pourquoi l'amour peut faire autant de mal. :(
ce que tu vis actuellement n'est pas un cas isolé Judith
dis toi que tout le monde passe par ce genre de situation

nous avons tous dans le passé déjà vécu un très gros chagrin suite à une rupture

pour ma part ma plus grande et plus forte histoire d'amour a duré 6 ans
la rupture m'avait détruite
jamais je n'ai vécu une douleur pareille dans ma vie
et cela m'a pris beaucoup de temps pour me reconstruire
des interdits j'en avais fais moi aussi
des espoirs j'en avais beaucoup entretenu aussi
être dans l'attente je l'ai vécu aussi
arrêter ma vie pour l'espérer lui
me couper de tout pour nourrir ma vie des souvenirs que j'avais de notre histoire
je ne dormais plus
je ne mangeais plus
parfois j'avais l'impression que j'allais perdre la tête
je voulais crier au secours mais je savais que personne ne pouvait me comprendre
que mis à part me dire : t'inquiètes pas ca va te passer avec le temps, ou ressaisis toi ne te laisse pas aller
je ne voulais pas entendre des phrases bateaux
je me suis coupée de tout
moi la fille hyper sociable, je ne voulais plus voir personne
je ne voulais que lui mais il n'était pas là
tout le monde était présent sauf lui, celui dont j'avais besoin

c'est très difficile à vivre, à admettre, toute notre psychologie se trouve chamboulée

on cherche une solution mais y en a pas
et justement le fait qu'il n'y ait pas de solutions miracles pour changer la situation nous rends folle

mon entourage m'a laissé vivre mon chagrin
que j'ai accepté de vivre sainement
j'ai extériorisé cela en pleurant
je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie
j'étais devenue encore plus sensible que ce que je suis
la simple vue d'un couple devant moi ou d'un bébé, et hop je me retrouvais en pleurs

et alors?
j'étais anormale?
Non je suis juste humaine
et chaque être humain, même le plus fort le moins sensible, peut être amené à ressentir un gros chagrin, un passage à vide dans sa vie

au bout de quelques mois, ma meilleure amie m'a dit la phrase qui m'a permise de me relever petit à petit : personne ne peut t'aider mis à part toi
cette phrase a provoqué un déclic en moi et je me suis relevée par moi même

je pensais ne jamais pouvoir l'oublier, je me disais que je tirais une croix sur l'amour, les hommes, que ma vie sans lui ne serait plus pareil

mais faux
j'ai repris goût à la vie
cette même vie qui a mis sur mon chemin d'autres rencontres
plus ou moins heureuses
et mon coeur a appris à aimer à nouveau
à y croire

tout ce que l'on vit de positif ou de négatif c'est la définition même de la vie

ce sont des épreuves qui nous aide à forger notre personnalité notre caractère, qui nous permettent de mieux apprécier nos moments de bonheur

le jour où je me suis rendue compte que c'était bon je l'avais oublié
je me souviens parfaitement j'étais par la fenêtre chez moi et je me suis rendue compte que je respirais bien, sans avoir le fameux blocage en moi à chaque fois que je respirais
et je me suis dis : ca y est tu vas mieux, et je regardais les gens passaient dans la vie, et je me disais : j'aime la vie j'aime les gens vous êtes beaux, soyez heureux, je suis moi aussi enfin heureuse de m'être libéré de cette histoire

je te raconte tout cela pour te faire comprendre que voilà ce que tu vis là je sais très bien que c'est horrible
que tu tournes en rond, avec l'impression de perdre la tête
mais dis toi que c'est normal tout ce que tu ressens

accepte le ton chagrin
vis le
pleure autant que tu le ressens

accepte ce chagrin, ce passage à vide
c'est la manière la plus saine de t'en guérir crois moi

tu ne crois peut être plus en la vie actuellement certainement
plus en rien
même plus en toi d'ailleurs

mais tu verras avec le temps, tu vas y croire à nouveau

ma mère m'avait dit une chose très vraie durant cette rupture: tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester avec toi, s'il ne le veut plus, garde ta dignité
cette phrase là a provoqué un déclic pour que je n'aille plus vers lui

et la roue tourne tôt ou tard
il est revenu vers moi mais le fait qu'il soit la source du mal être que j'avais vécu, ne m'a plus donné envie de quoique ce soit avec lui

donc là mis à part te dire d'accepter de vivre ton chagrin, je ne citerais pas des phrases du genre: relève toi ou autres

dans la vie tout s'oublie
et parfois je me dis aussi: on oublie peut être pas mais en tout cas on vit avec
BY Caramel
Lola a raison faire des interdits c'est humain, c'est quasi obligé de craquer à un moment donné même si on sait parfaitement que c'est la dernière chose à faire, on le fait, c'est instinctif !

Bien sur c'est un très mauvais cap à passer : non seulement le mec prend la décision de te quitter, mais en plus il se met avec qqn d'autre qu'il dit aimer, tu te retrouves seule alors que lui il est tranquille, et tu ne comprends rien, t'as envie de mourir, de trouver un truc pour que la douleur s’arrête, tu trouves que c'est injuste et tu as raison c'est injuste !

Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas laisser la peine t'envahir, il faut vraiment te forcer à sortir, à bouger, à sourire. On peut te donner tous les conseils du monde, il n'y a que toi qui puisse te sortir de là.
Ton ex, il faut le mettre de coté, vraiment, vraiment. Avec le temps tu y penseras moins et surtout tu verras que ne plus le contacter te fera moins souffrir que l'inverse.

J'ai une vie amoureuse désastreuse, pourtant je reste intimement convaincue que la roue finie toujours par tourner, le tout c'est d’être patient... Et de profiter de se retrouver seule pour se construire, évoluer...Voilà c'est ça la clé : ne pas se dire que se retrouver seule c'est nul (même si on le pense souvent), non se retrouver seule, c'est l'occasion de SE RETROUVER justement.

Alors courage, fixe toi des objectifs et met tout en oeuvre pour les réaliser.
Moi je n'ai jamais fait autant de choses pour moi que depuis mon dernier chagrin d'amour : du sport à gogo, des petits moment de détentes hammam/massages, une virée ds les magasins de fringues pour me relooker, des voyages, passer des concours pour évoluer professionnellement, des rdv sans conséquences qui font du bien à l'égo, et une ou deux aventures sans lendemain...

Peu importe les moyens...fais-toi du bien Judith !! c'est tout ce qui compte pour le moment !
BY margot
Bonjour Judith, bonjour à toutes,

voilà çà fait quelques jours que je parcours ce site et votre post et aujourd'hui je fais le pas, je m'inscris.
Vous m'avez toutes touchées avec vos divers histoire et je dois dire que je me retrouve dans toute vos émotion, aussi je viens aujourd'hui vous demander votre soutien....

J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 9 ans, et nous avons vécu des années merveilleuses sans réelles ombres au tableau... oui des petites disputes mais pas de clash, nous étions en accord constant sur nos projets futur et notre passion du début à durée très longtemps..
Il est entré en dépression en 2010 et j'ai vu cet homme que je connaissais tant se métamorphoser.. Il n'avait plus goût à rien, çà n'allait pas au boulot, ne s'investissait plus dans la rénovation de notre maison et surtout garder tout pour lui.
Dans son malheur, il ne se confiait jamais à moi, surement pas fiertè, peur de me peiner, je ne sais pas mais a trouver une autre, jolie et jeune épaule sur laquelle s'épancher. Une très grande nouvelle amitié qui a commencé à grignoter notre couple, sournoisement, comme çà petit à petit. Il a consulter un psy, sortait des séances en pleurs, m'appelait me disant qu'il avait peur, de l'avenir, de me perdre...puis a décider que le psy ne servait à rien et qu'il n'irait plus consulter. Il faisait des cauchemars ou on le torture, scène de guerre, de meurtre, insomnie, il s'éloignait de plus en plus de moi.
Il se confit toujours autant à elle...elle est devenue une confidente, importante dans sa vie. Il ne comprend pas pourquoi il a besoin d'elle.
Je trouve son attitude plus qu'ambiguë et fini par exiger de lui un choix. C'est elle ou moi.
Il me choisit au premier abord, ne la recontacte pas pendant un certain temps, puis fait l'énorme connerie d'aller la rejoindre pour quelque jours de vacance.
Il ne s'est rien passé de physique, oui mais il a un coup de coeur, qu'il ne veut pas s'avouer.
Parallèlement il dépense beaucoup d'argent, plus qu'il n'en gagne, ne rembourse plus le crédit de la maison, devient complètement irresponsable, rentre dans un comportement destructeur, comme un énorme pétage de plomb, un grand coup de balai dans sa vie.
Nous devions déménager dans une nouvelle ville, lorsque je découvre tout çà, je décide aussi de le quitter. Je l'aime encore mais je me le dois, je dois rester digne.
Il me dit qu'il n'a aucun explication, il ne sait pas pourquoi, qu'il avait déjà senti ce sentiment de vouloir tout détruire (avant de me rencontrer) et qu'il a encore été jusqu'au bout.
Il dit qu'il ne m'aime plus comme avant et qu'il avait attendu que ses sentiments reviennent mais en vain.
Il est donc parti là ou nous devions aménager, seul, à 900km de moi. Il ne va pas bien à priori, m'a envoyer un mail de disant qu'il s'en voulait blabla...
Aujourd'hui, j'ai commencé le SR depuis une semaine. Je ne comprends pas comment peut on se réveiller un matin et se dire "ah tient, je ne l'aime plus".
Pas un nuage en 9 ans, mais le premier est arrivé et il a tout dévasté sur son passage...

Soutenons nous en "vieille relation".... J'aimerai qu'il se rende compte de tout ce qu'il a perdu...et que finalement je lui manque mais je crois que je me fais des illusions..

bises à toutes
BY judith
Depuis la dernière fois il s'est passé beaucoup de choses mais la je crois que ça ne fait qu'empirer parce que je m'accroche. Je n'ai pas réussit à faire de SR. Je lui ait dit qu'il se débrouillerais pour le projet pour le paiement des mensualités du crédit etc... Et comme par miracle il m'a dit qu'en fin de compte il allait réfléchir et qu'on serait peut être mieux ensemble. Au départ j'ai cru qu'il avait vraiment envie de revenir mais j'ai vite déchanté: il a peur de se retrouver seul avec des problème d'argent d'huissier et le projet sur les bras.
Entre temps il m'avait invité a passer une journée avec son club de sport. J'étais heureuse d'être avec lui mais il arrêtait pas d'envoyer des sms a sa copine du moment et ça me faisait mal au coeur.
Je sais aussi qui elle est . Elle m'a envoyé un message pour dire qu'il n'était que amis et qu'il n'y avait rien entre eux, seulement elle a bien laisser trainer sur facebook des photos d'un magnifique bouquet de rose avec un gros "je t'aime" qu'il lui avait offert ( moi je n'ai jamais reçu de fleurs de sa part) , des photos de leurs week end en amoureux.
Je lui ai dis qu'elle l'avait gagné. Je ne comprend toujours pas car elle a 15 ans de plus que lui des enfants qui sont déja grand. je ne crois pas qu'il y aura beaucoup d'avenir dans leur relation mais il y tiens. Le coeur a ses raisons :( .

Moi aujourd'hui je n'arrive plus avancer. J'ai fais tout ce qu'il ne faut pas faire et surtout je n'ai pas envie de changer. Je vois que de plus en plus je le fais s'éloigner et de plus en plus je veux m'accrocher. Il ne veux plus me parler au téléphone parce que je suis tout le temps en pleur mais il me manque tellement que je n'arrive pas a me contrôler. J'ai mal et je passe presque toutes mes matinées à pleurer. Ca va faire bientôt 6 mois que ça dure et la douleur semble rester la même qu'au début. J'ai l'impression d'être prise au piège: je ne veux pas lâcher prise alors que tout ça m'entraine au fond. J'aimerais faire un veritable SR et me dire que cela servira à quelque chose mais j'ai l'impression qu'il est trop tard et que je lui ai donné une trop mauvaise image de moi pour qu'il change un jour d'avis.
Ca me fait vraiment du bien de venir me confier ici au moins ça me libère et je sais que beaucoup me comprennent.
BY eagle4
Bonjour,

Mon histoire a duré beaucoup moins longtemps (3 ans et demi), mais j'ai aussi eu le droit au coup du "on reste ensemble mais je vais voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".
Mon ex m'a aussi fait le coup de se casser avec un autre en disant qu'elle avait des sentiments pour lui et qu'elle me trompait avec lui depuis quelques mois.

Crois moi, la situation est bloquée.
Elle vit son idylle avec l'autre, moi je me reconstruit.

Maintenant, pour ton cas, admettons qu'il revienne. Penses-tu que tu lui pardonneras ce qu'il t'as fait ? Penses-tu que vous ne feriez pas que décaler le problème dans le temps ?
Moi je te conseille de couper les ponts et de ne penser qu'à toi. Il a fait une faute grave et il faut qu'il le comprenne ! Ce n'est pas à toi de faire en sorte de le récupérer. C'est à lui de revenir et réparer sa faute. S'il ne le fait pas alors c'est que ce n'est pas le bon.

Il réfléchit à s'il va revenir ou pas et toi tu t'accroches. Ne te laisse pas prendre pour une vieille chaussette qu'on trompe puis qu'on jette et qu'on réfléchit à récupérer quand il n'y en a plus de propre à la machine. Sois fière et indépendante. Il n'y a qu'en prenant soin de toi, en faisant de nouvelles choses et en voyant de nouvelles personnes que tu y arriveras.
Si tu n'en est pas là, c'est que tu n'es pas prête à te remettre avec car tôt ou tard, soit tu remettras ça sur le tapis, soit il refera la même chose en sachant qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.
BY lola62105
Bonjour Judith,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et en même temps je suis désolée de voir que tu n'avances pas et souffres toujours autant..je te comprends tellement..pourtant il faut que je te dise de réagir, de retrouver ta dignité, sois fière, redresse toi et montre lui que ça suffit : tu as été faible mais maintenant c'est fini, tu vas te passer de lui et reconstruire ta vie : c'est cela qu'il faut lui dire. il faut aller au plus profond de toi puiser la force de le faire et tenir un jour, deux jours, quinze jours..tu verras même si évidemment tu souffres comme une folle, tu vas ressentir un grand soulagement et une grande fiertè d'arriver à le faire..
C'est ce que moi je fais depuis 3 semaines : je l'ai prié de ne plus me contacter, quand il a essayer une fois ou deux, je n'ai pas répondu, je m'interdis de passer à proximité de chez lui et s'il le faut je fais un grand détour, je sors et j'essaye de m'intéresser aux autres, aux quelques amis qu'il me reste. Je reviens à l'instant d'un week end avec des amis en Champagne, j'ai bien profité et j'ai très peu penser à lui (oh la menteuse !), mais je tiens, je tiens encore et encore..et je laisse le temps faire son travail..J'accepte ma souffrance et je m'accroche à l'espoir qu'elle sera éphémère..Il le faut Judith, il faut que tu te sortes de cela..aucun homme n'a le droit de nous détruire même pas celui qu'on aime au délà de la raison. Sois forte, je suis avec toi, écris moi vite et je viendrais tous les jours voir ton post..N'oublie pas que plus tu le poursuivras plus il s'éloignera..fais le, laisse le tomber avec votre projet de maison, ne t'intéresse plus à tout ça, détourne toi, reconstruis toi..je suis sûre que tu peux y arriver..

Margot

Même chose, fuis le où alors il va te casser, laisse le avec sa "confidente", il ne te mérite plus..
BY judith
Lundi je me suis rendu sur le chantier pour voir l'avancement . Il m'a dit qu'on était à nouveau ensemble qu'on allait avoir une belle maison. J'y ai presque cru. Je lui demande quand est ce qu'on pouvait se voir il me dit qu'il a beaucoup de chose a faire, plein de papier important et à chaque RDV ( même le soir ) qu'il me donne il reporte pas ce qu'il a des choses urgentes a faire. Je crois que j'ai été assez naïve comme ça, il est avec l'autre femme et il n'a pas envie que ça change. Hier je lui ait dis que ça servait a rien d'avancer comme ça parce que on pouvait pas recommencer si il ne s'investissait pas dans notre relation. Il m'a dit que je savais pas ce que je voulais et que dans ce cas il allait arrêter le projet et vendre le terrain . Pour la première fois je lui ai dis ok, qu'il assume ses actes qu'il se débrouille avec le terrain et qu'il le vende si il veux. Il disait que c'est dommage que je ne veuille pas finir notre maison. J'ai dit oui c'est dommage.
Je laisse tomber, il m'a assez pris pour une c**** je pense. Il se débrouillera pour faire tout les papier la vente etc tant pis pour lui. On s'était battu pendant deux ans pour ce projet mais la j'ai plus la force de supporter tout ça.
BY friche
bonjour,
je sais pas si je peux me permettre Judith, mais tu as raison, laisse tomber. Il sent que tu n'es pas au top. Il ne l'est lui non plus et il te garde sous la main on sait jamais... C'est pas bon pour toi. Tu es une femme tu es forte, penses a toi. Suis sûr que tu vas repartir.
Sujets similaire Stats Dernier message
25 Réponses
1794 Vues
EvaCelia
06 sept. 2014, 09:14
Fini ? pas fini ? perdue
Dernier message par Carrie007 le 01 oct. 2014, 13:50
12 Réponses
557 Vues
Carrie007
01 oct. 2014, 13:50
Fini de chez fini