Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
voilà vite fais je résume
adulte dans la 40 taine tout les 2
histoire avec des je te veux, je te veux plus jusqu'au jour ou il me dit texto qu'il ne ressent pas ce que je ressens, pas dans cette optique!!
vous allez me dire qu'est ce tu comprends pas?? c'est pas un truc que je veux comprendre c'est un truc que je veux savoir...
Au début il continu sa vie comme d'hab, ces sortis, ces sites de rencontre et la au bout de 20 jours sans que j'essaie de rentrer en contact avec lui (choses que je n'arrivais pas à faire avant) je m'apperçois qu'il ne va plus sur ces site, je sais qu'il n'a rencontré personne, il ne m'a pas quitté pour quelqu'un mais parce que il voulait etre seul envi de personne (çà aussi il me la déjà fait !!) sauf que ce coup ci je reviendrais plus, trop c trop
j'aimerai que vous me disiez comment çà fonctionne dans votre tete quelques temps apres avoir quitter sechement votre amie et qu'au fond vous pensez quand mm il tenir plus que ce que vous pensiez (çà c'est moi qui l'interprete donc çà veut pas dire que c'est ce qu'il ressens mais dans le cas où)
merci de me répondre. :-Lov

Salut murmur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis certes pas un mec... Mais il me semble un peu délicat d'établir une généralité qui serait vraie pour TOUS les hommes! Enfin, je pense que chacun pense à sa manière, à sa propre personnalité, et sa propre façon de réagir... En plus de ça s'ajoute les degrés d'attachement différents, les contextes de vie... Bref, autant d'hommes sur terre que de réponses possibles!!!

Donc, sans vouloir casser votre trip "on veux comprendre les hommes" je ne crois pas que vous obtiendrez une réponse universelle... Malheureusement :( !
Modifié en dernier par Nexty le 26 févr. 2011, 00:09, modifié 1 fois.
peut être qu' ils ne savent pas eux même ...

Puis bon chacun est différent , tout le monde a une histoire , un passé et y apporte plus ou moins d' importance tout ca peut entraienr des réactions , des non dits , des refus , des envies ....

FINALEMENT on cherche tous ici la meme chose comprendre ou une réponse mais ceux qui peuvent vraiment nous le donner sont ailleurs ils y resteront ou pas ...
ben perso si j'ai des regrets ,ben je tente de la reconquerir...lol c'est tout con,je vais pas me morfondre dans mon coin a me dire "tanpis pour moi" !

Après faut que la personne m'attire vraiment,autrement ça sert a rien....et pareil je ne vais pas courrir apres quelqu'un qui m'est impossible de reconquérir ou de conquérir...la j'me dirais tanpis!

Comme tout le monde...c'est très simple dans le fond.
Ben moi, je veux bien vous donner mon avis de mec. La plus grosse différence entre vous les femmes et nous, se situe selon moi, au niveau de l'expression de nos sentiments. Vous,vous n'avez pas de mal à les communiquer,alors que nous,ça nous est difficile car nous préferons vous le montrer plutot que vous en parler. Si je n aime plus, mon comportement va le dire. Et je ne m'expliquerai que si on me demande des explications.Entre potes on ne parle jamais de nos émotions,on va déconner mais dire à un pote que je créve d'avoir peru ma nana,non plutot crever. C'est pour nous une sorte de faiblesse,livrer nos émotions c'est pas possible,on préfere vous laisser en parler,vous savez mieux faire que nous. Je vous jure que c'est comme ça, pour nous c'est tres intime,moi je chiale en privé,jamais en public. Mes potes c'est pareil,sauf si on picole, et encore,faut qu'on soit vraiment bourré. Pour ce qui est de reconquérir,je ne laisse pas partir une femme que j'aime. Je vais tout faire pour la retenir. Le probléme,c'est que tres souvent,je me rends compte que je l'aime que quand je l'ai perdu,comme en ce moment. Est_ce parce que je l'ai perdu que je l'aime ? je réalise que je l'ai toujours aimé,mais je le réalise trop tard. C'est curieux comme truc et c'est pas la premiére fois que ça m'arrive. Mes potes sont comme moi. Le truc est que je m en rends compte trop tard,elle vit sa vie maintenant,je galére grave dans ma tete alors je vais tenter une approche. Je peux juste vous dire que si je tente, c'est vraiment parce qu'elle me manque,sinon ce serait je ne le ferais pas. Tout ce qui me parraissait impossible avec elle avant,me parrait possible aujourd'hui. Est-ce que c'est parcequ'elle me fuit ? oui sans doute,mais pas seulement,ce n'est pas mon orgueil qui parle,c'est ma souffrance. J'espère vous avoir un peu aidé.
ho que oui tu as absolument répondu et moi je suis la fille qu'on quitte et qu'on aime quand c'est trop tard car nous on donne jusqu'à la derniere goutte en esperant que çà va finir par avoir un retour mais le retour on l'a bien trop tard !!! quel gachis!!!!
et pouvez vous expliquer un comportement etrange c'est a dire mon ex dit a une amie u'il est malheueux qu'il relit mes lettre qu'il sait ce qu'il a perdu et quand je l'invite chez moi a une soiree entre potes communs (puisqu'il voulait rester ami) vous ignore totalement comme si vous n'etiez pas la et qq jours apres vous dit il faut que tu m'oublies
????????????????????????????
non sissjolie !!! je n'ai jamais dit que je préfèrais crever plutot que revenir vers elle. Attention à ne pas interpréter mes dires comme ça t'arrange. Nous les mecs,sommes capable de mettre de coté notre fierté par amour et uniquement par amour, crois moi !!!
Si je ne fais rien pur une fille,c'est juste parceque je ne l'aime pas,ce n'est pas par fierté.Et si ça arrive,ça ne dure pas trés longtemps car la souffrance prend trés vite le dessus et on fera tout pour la faire taire,fier ou pas fier.
salut luck,merci pour ton honnetete,comme quoi les mecs sont pas tous des monstres :-Clap
je voulais te poser une question qui me prend la tete depuis longtemps:
comment un ex qui soufre de mon manque et le demontre en venant regulierement me voir a mon travail(ts les 2 mois)mais,continu a vivre avec la next que soit disant il n aime pas ,pour interet.depuis que j ai change de travail,qu il n en sais rien, il m appelle avec un ñ de telephone masque ,ecout et raccroche,mais seulement apres 3 mois,il est dur a cuire,il a beaucoup de patience.cela dure 1 an ,et j en peux plus.?????????????
Je crois qu'au fond il n'y a en fait rien de plus simple a comprendre qu'un homme ...

Ils sont juste un peu plus fier et montre un peu moins leurs sentiments que les femmes ( sauf cas exceptionnel ) , seulement nous les femmes nous nous posons beaucoup de questions , et cherchons pleins de petites choses car nous vivons plus ( encore sauf cas ex' ) à l'amour et avons plus de mal a nous détacher ...

Au fond oui nous nous retournons le cerveaux pour rien , nous nous compliquons les choses seules ...

Je pense ...
bebiboo,nous sommes comme vous,nous avons les memes émotions,sauf que nous les exprimons différemment.. nous si on vous aime,on vous le prouvera en faisant des choses pour vous,vous vous allez nous le dire cent fois. Mais je t'assure,on se prend la tete comme vous.
Luck a écrit :bebiboo,nous sommes comme vous,nous avons les memes émotions,sauf que nous les exprimons différemment.. nous si on vous aime,on vous le prouvera en faisant des choses pour vous,vous vous allez nous le dire cent fois. Mais je t'assure,on se prend la tete comme vous.
Oui vous montrez ( = exprimez moins par les mots ) moins vos sentiments comme j'ai dit .
Et la plus part des femmes voient l'amour dans les mots ... Comme moi avant ... Les gestes c'était pas de l'amour s'il n'y avait pas des je t'aime a tout vas lol

Après pour se qui est du " détachement " j'ai l'impression que vous avez plus de facilité car souvent entre hommes les amis font tous pour faire oublier l'ex direct ...
Et beaucoup d'hommes que je connais disent " quand une histoire se termine elle est terminer il faut passer a autre chose " ce qui me fait dire que le détachement est plus simple .

Et comme j'ai dit il y a des cas à pars qui sont comme nous a beaucoups se prendre la tête ^^
( et je pense que c'est le cas de tout les hommes qui sont ici , ce sont ceux qui ont du mal a se détacher et se prennent la tête . Les autres n'ont pas besoin d'être sur ce forum car IL NE SE PRENNENT PAS LA TETE )

:D
Luck a écrit :bebiboo,nous sommes comme vous,nous avons les memes émotions,sauf que nous les exprimons différemment.. nous si on vous aime,on vous le prouvera en faisant des choses pour vous,vous vous allez nous le dire cent fois. Mais je t'assure,on se prend la tete comme vous.
bein lui et moi exactement l' inverse... donc il a pas compris quand j' ai dit , pourquoi tu bouges pas pour moi et pourtant c' était pas une fille ....
Après pour se qui est du " détachement " j'ai l'impression que vous avez plus de facilité car souvent entre hommes les amis font tous pour faire oublier l'ex direct ...
Et beaucoup d'hommes que je connais disent " quand une histoire se termine elle est terminer il faut passer a autre chose " ce qui me fait dire que le détachement est plus simple .

bebiboo on dit pourtant que les hommes reviennent plus facilement que les femmes nous quand on quitte c'est plus reflechit!!
Et bien " mon homme " a moi n'est pas revenu LOL .

Et je pense que dans mon cas il a eu une manière féminine de faire alors ^^ , parce que je pense qu'il a bien réfléchi a force des disputes répété ...

Et je ne suis pas sur que + d'hommes reviennent car beaucoup n'arrive pas a mettre le fierté de côté ... [ sources de mes connaissances ] . Et j'ai l'impression que les hommes quittes avec beaucoup de colère et ont souvent de la haine pour leurs ex ( même si elles n'ont rien fait d'horrible ) [ sources aussi sures ^^ ]
c vrai je confirme qu'ils sont plus fiers, et qu'ils eprouvent plus de haine
moi le mien tu vois ne veux plus me parler ni me voir allez savoir pourquoi?? on s'est quittes en bon terme en se disant qu'on resterait amis alors??? en fait il est fier et ca l'emmerde de me voir dans les soirees juste comme ca alors il m'ignore pourtant je t"'assure que quand je lui ai dis que moi je ne pourrai pas rester juste ami ca lui a fait mal et il a pleuré
allez comprendre vous!!
inseparables95 a écrit :moi en tout cas je les envies ces hommes moi quand ca se termine je deviens un larve humaine
mais les hommes non ils sortent se changent les idées et c eux qui ont raison pas nous enfin moi enfin les gens comme moi
La fin du message m'a fait rire ^^ > " pas nous enfin moi enfin les gens comme moi "

Les hommes sortent mais chez eux certains sont des larves le soir dans leur lit ...

Mon ex quand je l'ai quitté ( on se quitté souvent mais pas longtemps ) me disait : " je regardais les photos tout les soirs dans mon lit en pleurant et en me disant que plus jamais je ne verrais ta magnifique bouille d'ange ... "

Alors oui ils sortent , oui ils ont L'AIR heureux .
Certains le sont , et d'autres le font juste croire ... La vérité fera surface un jour ou l'autre
oui les hommes ne montrent pas leur desarroi ils montrent qu'ils sont forts mais au fond d'eux il n'en ai rien tu as raison bebiboo mais c pas pour autant qu'ils reviennent justement parce qu'ils sont fiers
le mien n'est pas heureux enfin aux dernieres nouvelles boit plus que d'habitude et ai ailleurs (dire de certains de mes copains qui sortent avec lui) il va en boite il reste au bar a boire a boire alors qu'il adore danser du moins quand on etait ensemble et il arrive pas a draguer les nanas :lol: lui qui en veut une a tout pris de peur de rester seul
oui c vrai mais je ne pense pas que la majorité reste au lit .... du moins les hommes que j'ai autour de moi ne se morphondre pas malgres un grand amour porté a la nana.
Bebiiboo23 a écrit :[

La fin du message m'a fait rire ^^ > " pas nous enfin moi enfin les gens comme moi "

Les hommes sortent mais chez eux certains sont des larves le soir dans leur lit ...

Mon ex quand je l'ai quitté ( on se quitté souvent mais pas longtemps ) me disait : " je regardais les photos tout les soirs dans mon lit en pleurant et en me disant que plus jamais je ne verrais ta magnifique bouille d'ange ... "

Alors oui ils sortent , oui ils ont L'AIR heureux .
Certains le sont , et d'autres le font juste croire ... La vérité fera surface un jour ou l'autre
oui je m'embrouille tte seule
Oui le miens la sort et tout et tout cette fois car il commençait a revoir des amis ...
Il drague enfin draguait car maintenant visiblement il a une copine depuis plusieurs mois .
Sort en boite ou il n'allait plus , ...

Mais quand on se quittait ( qu'il ne voyait plus trop ses amis ) il restait chez lui et pleurait mais il savait aussi pertinemment que nous allions nous remettre ensemble 2 jours après comme d'habitude ...
Après... moi perso...si j'ai mal j'ai mal.Je me gène pas pour le faire savoir si mon ex me temps une perche!
Je suis du genre qui part au quart de tour,qui s'investit beaucoup,et si j'ai des regrets je le ferai tout de suite savoir car autrement je ne vivrais plus!
Ma fierté,je l'a met de côté,si mon coeur est touché je le ferait savoir a mes amis proche.Et si il pensse que je me transforme en nana,j'irais leur dire 2 mots en tête a tête MDR !

Beaucoup d'homme cache leur sentiments,moi je fais tout le contraire avec mes proches.Avec ma femme je ne cesse de lui dire que je l'aime,lui faire des petits mots,des gestes.M'occuper d'elle,la chérire car c'est mon trésor et elle est entre mes mains.

Alors la fierté je l'est quand je suis à ces côté,et je la garde aussi pour quand je passe des momments entre amis.

Au faite les filles,je suis célibataire ^^ lol
Aussi niveau fierté , dévoiler ses sentiments ... Bref le tout du comportement diffère suivi l'age et le vécu de l'homme je suppose ...

Jeune on prend souvent des décisions sur des coups de têtes , on a des regrets qui apparaisse plutot tard . On a plus de haine . Plus de fierté . On a souvent peur de s'engager . On pense a notre jeunesse , nos potes ...

( je dis encore cela en me basant sur mon entourage masculin qui est jeune ... )
Bebiiboo23 a écrit :Aussi niveau fierté , dévoiler ses sentiments ... Bref le tout du comportement diffère suivi l'age et le vécu de l'homme je suppose ...

Jeune on prend souvent des décisions sur des coups de têtes , on a des regrets qui apparaisse plutot tard . On a plus de haine . Plus de fierté . On a souvent peur de s'engager . On pense a notre jeunesse , nos potes ...

( je dis encore cela en me basant sur mon entourage masculin qui est jeune ... )
Tout à fait Mademoiselle!
Avec un vécu ont apprend à réagir d'une autre manière(j'ai pas 50 ans non plus!^^)mais à faire des erreurs,ont apprend a ne pas refaires les mêmes...enfin c'est le but pour moi !
Tout à fait Mademoiselle!
Avec un vécu ont apprend à réagir d'une autre manière(j'ai pas 50 ans non plus!^^)mais à faire des erreurs,ont apprend a ne pas refaires les mêmes...enfin c'est le but pour moi !

c'est pas le cas de tout le monde je confirme mon ex a 48 ans et d'un coup sans discuter ni quoique que ce soit (pourtant ce n'est pas un homme a femme) il a connu que son ex femme et moi il voualit se fixer revivre en couple et a la moindre disputes pfff il part et fuit pas de seconde chance rien!!! et pas de discutions!!! c'est pas comme ca qu'on avance dans la vie l'amour le couple il faut etre 2
wahouuu!! quel vaste sujet que les réactions masculines, je ne m'en lasse pas!!!!!
pour moi il a 46 ans et il m'a laché et moi je ne reviendrais pas, c'est moi qui est le role du mec à se que je lis... je m'amuse, je sors, je fais tout pour ne plus y penser, je veux tourner la page et pourtant çà ne 'empeche pas d'y penser tout les jours et meme de penser qu'on avait un beau truc à vivre tout les 2 seulement on n'a pas trouvé l'équilibre pour y parvenir ! je suis souvent revenue mais là j'ai tout simplement plus envi, il m'a fait très mal avec son dernier mot comme quoi il ne ressent pas ce que je ressens...... c'est la vie
Moi je vous aime toute, avant la separation ou apres… Je n’ai aucune honte à le dire, et à le montrer. Hahaha.

Les fins de mes relations amoureuse ont toujours etaient ambigu. J'ai l'impression que chaque fois qu'une de mes histoire c'est termine, nous nous aimions toujours.
Mais j'ai toujours senti la fin arrivee, parfois pars qu’il était temps que ça arrive, que la relation arrivait à son terme et que je n’arrivais pas à prendre la décision de peur de faire de la peine à l’autre car les sentiments étaient toujours là, différend mais toujours là, et puis surement aussi par peur de se retrouver seul.

D’autre fois c’est moi qui prenais la décision car cela ne me convenais plus, et dans ces cas la je n’ai pas hésité. Mais bon ce genre de situation j’’évite, je n’aime pas trop m’engager dans quelque chose dont je sais pertinemment que ça ne marchera pas.

Et puis bien sur je me suis fait larguer comme une merde car je ne faisais plus l’affaire…
Enfin, dans tous les cas, j’ai passé de sacré moments de doute et de tristesse, des heures et des heures de repliement sur moi-même à ne pas comprendre, à ne pas vous comprendre. A vouloir être seul et à ne pas avoir envie de sortir, à couper les ponts avec mes amis et puis a me déconnecter d’internet et tous les sites sur lesquels je traine.
A me demander pourquoi, a chercher le pourquoi du comment, qu’est-ce que j’avais fait ou pas...
Mais avec le temps on comprend que ce genre de réaction ne sert a rien.
Comment faites vous pour être plus forte que moi, prendre la décision alors que moi je n’y arrive pas et de 2, comment est-ce possible de ne plus aimer quelqu’un que vous a avez aimé pendant des années, et puis réussir a le larguer comme ça, dire stop, sans lâcher une larme…Ou alors, comment ai-je pu faire pour lui dire de partir alors que je crois que je l’aime encore.

Oui je fais partie de ce genre de type qui aime les films de fille, qui pleure devant des scènes d’amour, de tristesse, de passion quand je suis tous seul, qui n’arrive pas à se retenir de pleurer devant certaines situations de détresse et d’urgence, et ho putain ça fait du bien de pleurer….
Par contre si vous êtes la, si je suis accompagné j’aurai le cœur serrer, et arriverai avec grand peine à me retenir, je me débrouillerai toujours à cacher cette petite larme qui arrive au coin de l’œil…

Oui les hommes ont des sentiments, et oui ils souffrent quand ils lâchent quelqu’un, ou quand ils se font larguer.
Certain vont arriver a le cacher,et puis d’autre moins.

En amour y’a pas de fierté, et je l’ai appris avec mon ex, vous savez, celle-là, celle qui vous fais souffrir, celle que vous voulez garder, celle pour qui vous êtes ici sur ce forum.
Même après 5 mois, j’y pense toujours.

Il y a quelques années, j’ai quitté une fille. Je l’aimais encore, ça m’a fait du mal, mais il était temps de finir cette relation qui ne servait plus à rien. Ou tout du moins faire un break.
Et puis avec le temps on comprend qu’elle ne reviendra pas, on se dit qu’on a fait ça pour remettre un souffle a notre couple mais que ça ne marchera pas. Et on regrette…
Et bien, dites-vous bien que 5 mois après on y pense toujours. On a beau coucher avec d’autres filles, mieux foutu, plus jolie, mais ce ne sont pas d’elle dont nous avons besoin mais bel et bien de celle que l’on vient de larguer. Celle avec ses petits defauts que l'on avait appris a aimer.
Mais c’est trop tard, alors on fait avec, on souffre en silence, on ne le montre pas, jusqu’à la prochaine rencontre.

Voilà, j’espère que j’ai collé au sujet de départ sans trop dévier sur mon histoire perso, mais comme nous sommes tous différend, je pense qu’on y est un peu oblige pour éviter de généraliser.

Oui les hommes y pensent, oui les hommes ont des sentiments, que ça soit 10 jours, 10 mois ou 10 ans après, qu’on abandonne ou qu’on se fasse larguer.
Une amoureuse c’est une amoureuse… On ne l’oublie jamais. N’hésitez pas à faire signe quand vous pensez à nous, même si on vous a quitté sèchement.
Dou a écrit : Oui les hommes y pensent, oui les hommes ont des sentiments, que ça soit 10 jours, 10 mois ou 10 ans après, qu’on abandonne ou qu’on se fasse larguer.
Une amoureuse c’est une amoureuse… On ne l’oublie jamais. N’hésitez pas à faire signe quand vous pensez à nous, même si on vous a quitté sèchement.
Moi ça fait 8 mois que je n'hésite pas a lui faire signe mais c'est pas pour autant qu'il repond même a un simple " coucou ça va " ...
Vous n'oubliez jamais ... Mais j'ai l'impression que lui ( même s'il n'a pas oublier ) il a bien bien enfouis notre histoire , quoi que je dise quoi que je face rien ne le touche , rien ne le fait simplement me parler ... Il m'a effacé de sa vie , 2 ans d'amour et c'est comme s'il n'avait jamais rien connu avec moi , comme si je n'était qu'un rêve et que dans la réalité jamais rien n'a existé ...