Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissi
bonsoir à toutes et tous,
J'aurais besoin de votre avis, pensez vous qu'il est possible de récupérer un ex même après un divorce.
Je vous raconte mon histoire il m'a quitté il y a 8 mois en disant ne plus avoir de sentiments pour que l'on puisse rester en couple, nous avons decidé et vendu notre maison et depuis nous avons entamé les demarches de divorce pour lesquelles je ne m'oppose pas car je me dit que ce n'est pas la peine de m'y opposer car ça serais encore plus dur je pense.
Après toutes les erreures possibles au début de notre sépartion il souhaite vraiment que l'on reste amis, ce que je n'ai pas refuser non plus.
Je ne l'appel plus depuis les fetes de fin d'année c'est lui qui m'appel à chaque fois pour le rdv chez avocats et des details (courriers, banque ...etc )appel hier alors que on avais rdv aujourd'hui chez l'avocat je comprend pas trop (appel pour des details sur remb de notre prêt de la maison bref.)
Je joue celle que ça ne touche pas mais ça me blaisse vraiment d'en arriver à ce point, je ne sais pas quoi faire car je tiens vraiment à lui.
Ce soir en sortant de l'avocat nous somme rester un petit moment à parler de tout et de rien ( des amis qui nous on déçus, des agences immo qui nous relance pour savoir si on cherche un nouvel appart, de nos boulots ... )
je tiens vraiment à lui mais ne sais vraiment pas comment agir ou quoi dire car j'aimerais qu'il reviennes un jour et ce malgré ce divorce.
Mais je me dit que je doit vivre pour moi avant tout et que j'avance et c'est ce que je fait j'ai repris un peu de sport essai de ne pas trop me laisser aller, essai de me dire que tout est fini pour le moment et que peut etre un jour .
C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis.
BY admin

Salut sissi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage !
Pas faciles les ruptures ! Moi je trouve que tu t'en sors bien.. Tu dois simuler l'indifférence, et faire comme si tu avais tourné la page. Utiliser toutes les techniques et conseils utiles pour neutraliser ton stress, ta peine etc...( sport, danse, sorties, boulot, amis, nouvelles activités) et te mettre en SR. Si tu veux le récupérer, deviens désirable, c'est à dire inaccessible (ou presque) et active. Ne joue pas à la "bonne fille" qui devient une bonne copine.. Parce que là t'as aucune chance..
La peur de ne pas bien faire, c'est normal. Parce que justement, on n'est pas dans son état normal dans une telle situation. C'est pourquoi c'est bien de se faire " coacher" sur le forum. D'abord, on s'aperçoit qu'on n'est pas seul, et ensuite les avis des autres peuvent ouvrir des horizons et dédramatiser..

J'ai une certaine habitude des ruptures. J'ai connu pas mal d'histoires d'amour. On se dit que la dernière était la plus forte, la plus intense, la plus... en réalité c'est chaque fois la meme chose. On a l'impression que le monde s'écroule alors qu'il ne fait que suivre son cours... L'amour suivant vous guérit de tout.

Le SR est une excellente formule pour l'avoir pratiquée avec succès. Double succès : sur soi parce qu'il permet de se refaire une confiance et d'oublier (le besoin physique de l'autre la nuit dans le lit est une véritable drogue dont on doit se guérir). Sur l'autre, parce qu'il suffoque du manque de relation et de reconnaissance... Ce qui fait que le SR est un jeu un peu pervers qui joue sur l'égocentrisme.. Et les raisons qu'a l'autre de revenir ne sont jamais dénuée de besoin de caresses narcissiques. C'est à dire qu'il revient pour lui, pas pour nous.. Mais le geste est fait, et c'est là qu'il faut ferrer le poisson, c'est à dire lui donner les bonnes raisons de revenir vers soi.

Donc, un divorce est une rupture amoureuse qui se traite de la meme manière : SR
BY sissi
Encore merci rabelais,
ça fait du bien d'avoir des avis ça permet d'aller de l'avant et de ne pas faire d'erreurs car c'est pas evident.
je sais que si il n' y avais pas eu ce forum je n'en serais pas à ce point (je suis plus sereine et ai toujours de l'espoir , je ne vis plus que pour lui mais pour moi avant tout (donc plus de guerre plus de pleurs et plus d'erreurs qui le pousse encore plus loin de moi.)
Je reste en Sr et j'attends de voir ce qu'il va se passer.
il a rompu mon Sr avant hier pour des details sans importance alors que l'on avais rdv chez l'avocate hier soir et qu'il aurais pu m'en parler a ce moment là. je comprend pas trop mais ne me fait pas de film non plus.
Mon ex est comme ça aussi...
Jamais dire les choses, jamais exprimer la vérité des sentiments. Alors comme ça, par hasard, au bout de quinze jours de SR je reçois un mail d'elle avec juste un lien menant vers une page internet intéressante...
C'est classique comme fonctionnement. C'est peut etre inconscient chez l'autre, mais c'est EVIDEMMENT un appel du pied pour dire " Hep, je suis là !". Ce qu'il faut faire ? Ne pas répondre.
Le SR est un jeu qui ressemble fortement à la pêche à la ligne. Le poisson mordille l'appat, pour gouter, pour voir s'il y a danger... pour ne pas se "mouiller".. Si le pecheur est novice, il va croire que le poisson est au bout de la ligne alors qu'il n'en est rien. Il faut attendre que le bouchon soit franchement sous l'eau, et que le fil se déroule....et ferrer. Tu dois faire la meme chose : attendre tranquillement que le poisson vienne à toi, franchement. Chez toi. Et pendant ce temps là tu te reconstruis..
BY sissi
Je continue mon SR car je pense qu'il n'y a que cela à faire maintenant.
Mais je pense que je vais le voir ce soir car je suis invité a une soirée ou il risque d'etre et je ne sais vraiment pas comment agir encore une fois. j'hesite même a y aller mais ne veut pas que mes amis soient déçus de mon absence.
Oh là là je suis compliqué mais c'est super confus dans ma tête
Ce soir tu DOIS etre blindée, bien dans ta peau et dans ta tête. Tu n'attends RIEN de cette soirée. Tu ne vas pas vers lui. Tu l'ignores. Il ira vers toi, interloqué par ta réaction. Tu devras rester sereine, sure de toi, calme, déterminée.. Tu répondras gentiment à ses questions, sans bafouiller, sans paniquer, sans en dire trop. Tu t'excusera en rompant la conversation assez rapidement pour aller vers autre chose, une amie qui sera complice si tu peux.. ou un groupe d'autres personnes. Sourire charmeur, superbe, bien maquillée, bien habillée.. Tu dois etre désirable, mais pas poufiasse.. Et tâche de t'entourer d'amis. Evite de faire tapisserie, en attente de quelqu'un ou de quelque chose... Ce soir tu DOIS etre SUPERBE. Et charmante.
Bon courage.
BY sissi
bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer.
Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa.
mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire.
donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout.
SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler.
sissi a écrit :bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer.
C'est parfait.
sissi a écrit :Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa.
mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire.
A mon avis, tu dois aller dans des soirée que si tu es en mode reconquête... C'est à dire lorsque tu seras sure de pouvoir te passer de lui émotionnellement. Et que tu ne craqueras pas en sa présence. ( c'est précisément ce qui le fera craquer, lui...)
sissi a écrit :donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout.
SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler.
Ben occupe toi : sport, piscine, shopping, copines, danses, excursions, copines, brushing etc..
BY sissi
merci de tes bons conseils
Je vais essayer de m'occuper un maximum.
Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question.
je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille.
Le week end est toujours un moment un peu difficile à gérer.
sissi a écrit :merci de tes bons conseils
Je vais essayer de m'occuper un maximum.
Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question.
je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille.
Le week-end est toujours un moment un peu difficile à gérer.
Je ne suis pas sur qu'aller voir sa famille ce sera une bonne chose.. De quoi allez vous parler sinon de lui ? Et il le saura forcément.. Couper les ponts avec le passé est la meilleure des choses.. Si on t'invite, dis que tu es occupée. C'est le moment de reconstituer de fond en comble tes relations. Sors, trouve d'autres amis, inscris toi dans des groupes ! Occupes toi le week end avec d'autres gens qu'il ne connait pas. Je sais pas où tu habites, mais même au fin fond de l'ardèche il y a des choses à faire. Va voir ta mairie, le registres des associations..
Je sais, c'est un énorme effort après des années pendant lesquelles l'autre a tout été pour soi. Mais c'est à ce prix que tu peux t'en sortir vite. Sinon tu vas trainer des années à ruminer, surtout les week end..
BY sissi
Je sais bien que tu as raison
mais je n'arrive pas a effacer tout le monde de ma vie malgré que ce soit sa cousine elle m'a été d'un très grand réconfort depuis notre séparation, et je ne peut pas oublier les gens que je cotoie depuis plus de 14 ans.
Car mon histoire avec lui est assez ancienne (je n'etais encore qu'une ado lorsque nous nous somme connu , nous avons d'abord été ami ensuite petit amis et après mari et femme. je n'avais que 18 ans ans quand nous somme sorti ensemble et puis quelque années plus tard nous nous somme marié et maintenant séparé après presque 7 ans de mariage; j'ai l'impression de toujours l'avoir connu.
Je sais les longues histoires ne sont pas plus difficiles à vivre que les autres mais les gens qui nous entourent sont les mêmes car ça fait des années de vie et pas facile de les effacer sous pretexte que nous ne somme plus ensemble.
mais j'essaie de voir et de sortir avec des nouvelles personnes qui ne le cotoie pas a lui.
voilà je suis persuadé que tu as raison mais j'ai du mal à le faire.
Tu n'as pas à t'excuser.. Je peux te dire que j'étais vraiment pas bien dans ma tête et dans mon corps en 2009 lorsque mon ex est partie pour la première fois.. Je m'inventais des trucs incroyables, je dormais pas la nuit...bref, on est tous passé par là.
BY sissi
et oui mon coeur me dit de ne pas laisser tomber alors que la raison me dit de tout abandonner. quoi faire finalement?
On se dit qu'avec le temp tout finiras par nous donner le bon chemin à suivre
mais le chemin n'est pas facile à suivre car il y a des hauts et des bas et par moments j'ai l'impression qu'il y a plus de bas et que la pente est dur à remonter;
Alors oui je me bat pour moi, car a ce jour je n'ai plus que cela a faire et qui sais mon avenir sera peut etre meilleur même sans lui. A moi de me construire une nouvelle vie maintenant comme tout le monde dit il faut aller de l'avant.
La vie me réservera peut etre une surpise j'espère que se sera surtout quelque chose de meilleur que ce que j'ai vécu dernièrement.
aller je croise les doigts surtout pour une belle vie avant tout.
BY sissi
aujourd'hui ça ne va pas j'ai l'impression d'etre revenu en arrière j'ai plus envie de rien, que de pleurer. je voudrais entendre sa voix mais je sais que ça ne sert a rien a part aller plus mal après.donc je ne l'appelerais pas
Au secour je suis perdu mal dans ma peau. comme si tout mes efforts n'avais servi a rien.
BY GIBUS95
Ferme les yeux et penses à Toi, uniquement à Toi...
Cette période passera, on est tous passés par là...
Et puis un jour, tu te lèves et tu ne penses pas à lui, alors que les matins précédents tu y pensais..
Un jour, tu ne penseras qu'une fois à lui dans la journée au lieu des 500 fois des jours précédents.
Malheureusement, il n'y a que le temps qui guerisse et ta volonté à accepter de t'en sortir et de te donner une chance d'être heureuse...
C'est comme un deuil, on a besoin d'être malheureux, et de s'empêcher d'être heureux mais il doit durer un temps...
Courage on est là !
BY sissi
merci Gibus,
c'est ce que je me dit que le temp ne pourras que m'aider à aller mieux mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais le moral n'es vraiment pas là
mais heureusement que vous etes là pour nous remonter un peu le moral dans ces moments là.
je pense qu'il faut que j'en passe par là pour pouvoir faire le deuil de cette histoire.
Une bonne nuit de sommeil me feras peut etre du bien et demain sera un autre jour.
il faut que je me donne des buts dans ma vie car j'ai toujours vecu pour lui et ne me suis pas beaucoup occupé de moi trop soumise. (trop bonne trop conne)
j'essaie pourtant de lutter et de vivre une nouvelle vie sans lui.
Merci pour les encouragements et d'être là .
BY GIBUS95
Etre mal, déprimée, crises de larmes, colère, détresse, nostalgie, être vide, on connait tous ces mots et leur sens...
Toi tu es importante, même si tu ne le penses pas tout de suite.
Toi et toi : aller de l'avant, avec de temps en temps le droit de craquer..., mais ne t'interdit surtout pas d'être heureuse (ou du moins moins malheureuse), car c malheureusement ce que l'on fait dans bien des cas et ça nous empêche d'avancer.
BY sissi
c'est vrai que je me devalorise beaucoup en ce moment et ça ne m'aide pas.
J'aimerais passer a autre chose et essai de ne pas penser a lui mais je ne sais pas pourquoi hier etais une journée craquage.
Alors aujourd'hui on se prend en main on arrete de se prendre la tête, déjà aujourd'hui je travail donc je vais me concentrer sur mon boulot.
aller j'avance pour moi et oui il faut que je pense a moi avant tout.
BY GIBUS95
Sissi,
Aujourd'hui est un jour avec, continue tes efforts et ne l'appelle pas !!!
Si tu as besoin de craquer, viens le faire ici, on est là pour ça.
En tout cas, félicitations pour cette reprise en mains, c'est bien :-Bra
Je suis avec toi...

Gibus
BY sissi
merci Gibus,
c'est super de vous avoir surtout quand on est sur le point de craquer.
C'est vrai que je me plaint beaucoup en ce moment mais si vous avez besoin n'hesiter pas je suis là aussi.
c'est agréable de se faire aider mais c'est bien aussi d'aider les autres.
alors merci et bravo a vous pour vos encouragements
:-Clap
hier étais un jour sans mais aujourd'hui grace a vous ça va mieux,
merci
BY GIBUS95
Je n'en ai pas pris hier soir et malheureusement j'ai fermé les yeux vers 1h...
Donc ce soir : donormyl..., tanpis, j'ai vraiment besoin de dormir !
Pour l'instant, je garde ma canne :mrgreen:
BY sissi
Bah c'est dur mais je me dit qu'il le faut, même si je pense beaucoup à lui, je suis motiver, pourtant j'ai reçu du courrier de veolia pour l'ancienne maison et de la banque mais non je ne l'appelerais pas, je lui en parlerais quand il m'appeleras lui.

Bravo à tous les deux c'est super de ne pas trop prendre de somnifère ou autre vous verez bientot vous n'en aurez plus besoin, mais c'est vrai qu'il faut dormir aussi donc si ça peu vous aider à aller mieux c'est bien (moi heureusement je dors mais je rêves beaucoup de lui.)
si tu en sent le besoin tu as raison comme tu dit Pour "l'instant, je garde ma canne"

sinon courage à tous.

Allez on se motive on reste positif et ce soir on fait un bon gros dodo.
BY sissi
coucou gibus et rabelais
J'espère que cette nuit a été plus agréables pour vous que la précedente.
Je tenais juste a vous faire un petit coucou et avoir de vos nouvelles.
Ca me démange, ça me démange... J'ai moi aussi envie de me précipiter sur mon telephone, de lui envoyer un mail... Puis je me sermonne : à quoi ça sert ? Elle ne veut plus continuer notre histoire, ç'est une affaire qui traine, qui traine... Elle est pas tendre, pas caline, pas communicative... elle pique des crises d'hystérie, n'a aucun sens de la mesure...aucune distance, aucune connaissance d'elle-meme.. Et puis je la revois en chapka de fourrure avec ses jambes immenses, et je re-craque. Stupide... Mais l'envie de l'autre, c'est très physique, chez moi... Ah, si c'était réciproque !
Merde alors ! Quelle conne ! :-Uzi
C'est pourtant simple : elle n'est plus AMOUREUSE !
BY sissi
Oulàlà ,
Je te sens remonter surtout ne craque pas, ne baisse pas les bras.
je te comprend j'ai vraiment le même sentiment, je l'appelerais bien mais pourquoi finalement pour en souffrir plus alors non . il faut laisser le temp agir pour nous je pense.
on pense à autre chose on s'occupe au maximum.
Surtout courage.
n'hesite pas a venir ici pour ne pas craquer.
Merci... Heureusement, ce soir je suis au Tango, place de la Bastille.. Je vais voir du monde..
Mais je me dis que l'amour est un toujours un mystère pour moi... QU'EST CE QUI VOUS REND AMOUREUSES, MESDAMES ???
BY sissi
Tu as raison profites bien de ta soirée.
rabelais a écrit :Mais je me dis que l'amour est un toujours un mystère pour moi...

je pense la même chose c'est un grand mystère, les gens sont tellement compliqués et si différents les uns des autres que c'est difficile de savoir. Chaque cas est différent.
Alors ne te pose pas trop de question essaie de profiter avant tout.
Avec des hauts et des bas mais nous arriverons à avoir une vie meilleure surtout plus heureuse.
alors on ne se décourage pas.
Ils finirons par s'en mordre les doigts de nous faire souffrir à ce point mais il sera peut etre trop tard pour eux quand ils réaliserons leurs erreurs. et les recontacter au mauvais moments ne nous aiderais pas non plus. (voilà ce que je me dit pour ne pas craquer.)
Tu as raison Sissi. Ouf le Tango c'était bien. Que c'est bon de tenir une femme dans ses bras... Mais j'étais triste que ce ne soit pas avec elle.. Quel gâchis !
Ça fait sept jours sans nouvelles maintenant. C'est rien et c'est énorme en même temps. A mon avis elle ne doit meme pas y penser : elle est amoureuse d'un autre...
Je vais m'étourdir de danse et de sorties..
Mon problème ce soir : somnifère ou pas somnifère ? Somnifère ( quand meme ) !
BY GIBUS95
Rabelais : somnifère pour l'instant..., tu verras ensuite !
Moi je suis plutôt zen, même si j'ai des moments un peu difficiles..., mais j'utilise quand même des somnifères, pour l'instant ! :mrgreen:
Tu as raison de t'étourdir de danses et de sorties : à quoi ça sert de tourner en rond chez toi ?
Je suis avec toi, ma rupture avec mon Ex, date d'août dernier : parfois c encore difficile, mais je dirais qu'il faut laisser le temps au temps et franchement rien à voir avec la rupture des premiers jours !
Autre chose m'attend, autre chose de mieux : j'en suis sûre !

Gib
Ah oui... six mois, quand même ! Je me souviens la première fois, les hauts et les bas.. Que c'est casse bonbon ! Là c'est encore trop tôt pour avoir vraiment mal, je crois.. A moins d'un mois de SR, c'est comme si l'autre était en vacances, et qu'on attend un courrier de lui ( d'elle ).. Le manque est physique en ce moment ( la nuit surtout). Il sera plus sentimental dans quelque temps, l'autre apparaît plus irréel, plus idéalisé..
BY ZZZ
Salut Sissi

Lorsque je te lis, j'ai l'impression de lire ce que j'écrivais il y a quelques mois. (ne cherche pas mon message, je l'ai effacé, ayant appris que mon ex allait sur le forum).
Juste une petite question, il t'a donné quoi comme explications à la rupture, seulement la perte de sentiments inexorables? Pour l'instant, ça ta semble peut être suffisant, mais moi je trouve ça "léger" aprés un mariage de 7 ans.
Bon courage à toi, je sais à quel point tu souffres.
BY sissi
Coucou,
Alors sa seule explication est que ses sentiments ne sont plus là et surtout pas assez fort pour que je sois sa femme.
C'est vrai que c'est léger pour en arriver au point du divorce, mais c'est ce qu'il veut donc c'est ce qu'il va avoir car j'ai tenté de sauver mon couple j'ai fait des efforts et lui pense vraiment en avoir fait mais moi je n'ai rien vu.
Et après une dispute après une soirée à laquelle il ne me prêtais aucunes attentions il m'a annoncé ça comme ça. Et depuis tout s'enchaine je suis partis de la maison, nous avons vendu et maintenant nous entamons les demarches de divorce. Donc voilà les grandes lignes de cette histoire.
Donc pas d'autre explication a ce jour.
Je trouve ça "super léger" mais quoi faire de toute façon le resultat est le même, il est quand même parti et pas pret a revenir j'ai l'impression.
maintenant je me dit qu'il faut que je me refasse une petite vie tranquille et qui sais un jour il reviendras peut etre vers moi , ou un autre. J'essai de ne plus me poser de question et veut tout simplement aller de l'avant. Car je sais bien que si il reviens ça ne sera pas tout de suite mais un jour plus tard peut etre.
J'ai entamé une periode de sr aussi car depuis notre séparation il a toujours eu de mes nouvelles régulièrement et qu'il n'a pas pu se rendre compte que je n'étais plus là pour lui. Donc Sr depuis le 24/12 mais c'est lui qui a toujours pris contact avec moi pour les papiers de la maison et de la banque etc.... et pour les rdv chez l'avocat.
Donc pas de nouvelles depuis rdv chez avocat donc on vera bien ce qu'il va faire dans les jours ou semaines à venir.
c'est vrai c'est dur mais il faut aller de l'avant un point c'est tout.

J'espère que pout toi la vie ne soi pas aussi compliqué mais il semble que tu as beaucoup souffert malgré le peu que tu en dit.
Mais surtout courage a toi aussi.
BY sissi
Un petit coucou à Gibus et rabelais,
J'espère que vous aller bien que vous ne vous decouragez pas trop, alors bonne soirée, mais surtout bon week-end pleins de bonnes choses.
BY GIBUS95
Bonsoir Sissi,
"c'est vrai c'est dur mais il faut aller de l'avant un point c'est tout."
T'es sur le bonne voie, ton message est plein de bon sens...
Tu ne seras pas à l'abri de qq coups de blues mais on sera là ;)

Ce w-end, je devais sortir, mais malheureusement, le père de ma fille n'a pas pu la garder mon nain de jardin :twisted: : j'étais un peu énervée !

On devait éventuellement aller boire un pot avec entre autre Rabelais, à qui je fait signe au passage...

Bon courage à toi et bip quand t'es sur une pente descendante....

Biz

Gib
BY sissi
Merci,
je me dit que c'est la seule solution pour moi aujourd'hui, avancer pour qui et bien pour moi.
Je me dit que ça ne va pas etre facile tout les jours mais il faut que je me batte pour des jours meilleurs.
Moi le week end me fait peur mais j'essaie de ne pas trop y penser.
Sortie prévu avec des copines demain soir je pense que ça va faire du bien de sortir.
merci et a bientot pour des news.
Bonjour SISSI

Qd je lis ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne sauf qu'il y a un détail pour moi c'est qu'il vit avec son ex aujourd'hui après 11 ans de vie commune avec moi et 7 ans de mariage
Procédure de divorce en cours, vente de la maison etc...tout s'enchaine
Nous avons entrepris une thérapie de couple malgre tout car trop de questions restent sans reponses
Comment peut il dire qu'il m'aime encore, que je lui manque que je l'attire et ne pas vouloir laisser une 2ème chance à notre histoire
Ce qui est paradoxal c'est qu'il a encore dit qu'il voudrait qu'on quitte la région qu'on demande une mutation(il voudrait s'éloigner de notre entourage familial)
Je lui ai demandé de ne plus me contacter car j'avais besoin de recul pour encaisser tout ça, il n'arrive pas à sy tenir
Hier il m'a appelé pour la maison, et lui ai dit d ne plus me contacter, je lui ai demandé pourquoi il m'appelait, il répond qu'il veut prendre de mes nouvelles.
Quand je lui demande ce qu'il veut réellement et si il sait où il en est il dit qu'il ne sait pas.
Que dois je penser? Il culpabilise, il a réellement besoin de prendre de mes nouvelles car je lui manque? Je ne sais pas
C'est déstabilisant.Comment aller de l'avant dans ces conditions?
Lundi nous devons nous voir car il me ramène notre petite fille,et après SR je ne répondrai plus, c'est terminé, il faut qu'il réagisse
J'ai tellement envie qu'il revienne mais me dit que si c'était le cas son ex serait toujours entre nous.
J'essaie d'avancer malgres tout et on verra avec le temps
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ils sont les bienvenus
BY manu78
Bonjour à tous, je me présente Manu, j’habite au Québec,
Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes de couple. Moi-même, il y a de ça un an, j’ai eu des problèmes de couple qui nous ont presque emmenés à la rupture. J’étais vraiment désespérée, je suis allée consulter de nombreuses personnes. Une thérapeute m’a recommandé un ouvrage sur internet. J’étais très septique, de plus elle me dit que c’est un E-book, je ne connaissais pas ce terme. En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, et c’est ce que j’ai fais …
J’ai appliqué les méthodes que démontrait ce livre et à ma grande surprise, après seulement quelques jours, et notre communication s’est améliorée. Aujourd’hui, mon conjoint et moins nous nous sommes rapprochés et nous n’avons presque plus de disputes.
En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme moi ont les nerfs à bout et à vous aider à vous rapprocher de votre conjoint(e). Je tiens à dire que bien souvent, il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit où je me suis procuré ce guide (lien) :
http://go.6d616c61z2ec6e656f616964.2.1tpe.net
J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !:-)
Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide…
Bien amicalement, Manu
Ps : Il ya quelque mois, quand je recherchais une solution pour mon couple, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !!
BY sissi
Bonjour à tous,
Alors hier petite soirée entre filles c'étais super sympa, mais devinez qui j'ai vu quand nous somme aller boire un café et oui Mr; je lui ai dit bonjour et ne lui ai pas prêté attention je suis resté souriante a parler aux autres personnes, en partant il a demandé a une de mes amie ou nous allions après elle lui a très bien repondu que nous sortions en boite entre filles ( ce que nous n'avons même pas fait finalement mais lui ne le sais pas ) et il lui a juste repondu "a d'accord".
mais qu'es ce que sa peu bien lui faire il avais peut etre peur que l'on aille au même endroit ou se posait'il des questions sur le fait de me voir super souriante. Tant pis pour lui.
Alors je continue a vivre pour moi et ça fait du bien.
Je suis contente car j'ai réussi a rester zen et comme ça mon Sr n'est pas rompu car je lui ai juste dit bonjour et basta.
Alors voilà voilà, aujourd'hui je me sent mieux que le week end dernier ,je me dit que petit a petit se commence a faire mon deuil même si je l'aime il faut que aujourd'hui je fasse une croix sur lui.
Et qui sais je rencontrerais un autre jeune homme qui me rendra heureuse.

Un petit conseil n'hesite pas à vous faire belle (beau) et sortir car même si on est pas en mode recherche ça fait du bien de voir que les hommes (femmes) vous regarde et vous souris quand vous croiser leur regard (pourtant je suis pas ce qui attire le plus les hommes car j'ai quelques kilos de trop) mais même comme ça on se dit que l'on arrive à attirer des regards et ça fait du bien, surtout pour son estime de soi.
BY sissi
bonsoir à tous,
Merci gibus ,
c'est vrai que ça m'a fait du bien cette petite soirée et pour mon moral aussi.
Je sais que ça ne va pas etre simple tout les jours mais je vais tout faire pour aller de l'avant.

J'espère que pour vous le week end n'a pas été trop dur. mais je croise les doigts pour vous aussi.
bon courage à vous.
je viendrais vous raconter mes hauts et mes bas de temps en temps et surtout n'hesiter pas non plus car ça aide beaucoup de raconter notre histoire.
D'avoir votre avis sur nos hesitations, nos doutes ça permet de pas trop faire d'erreurs.
merci à tous pour votre soutien.
BY sissi
Gibus j'espère que ton week end avec ton petit bout t'a fait du bien, et te souhaite de pouvoir en profiter de sortir un autre week end avec tes amis .
Sinon bonne semaine et ne baisse surtout pas les bras.
biz.
BY ZZZ
Tu as raison Sissi, il faut sortir, être bien dans sa peau et avoir des projets. Le forum aide beaucoup aussi, ça m'a beaucoup aidée aussi.
Et puis l'histoire des kilos en trop... Les hommes préfèrent les rondes, crois moi, parole de "maigre". :lol:
Quatre mois aprés, il y a encore des hauts et des bas pour moi mais j'ai abdiqué et, depuis, ça va de mieux en mieux.
BY sissi
Bonsoir,
c'est vrai que sortir fait du bien, et de venir sur ce forum aussi.
Je sais qu'aujourd'hui j'ai toujours besoin d'avoir de l'aide, d'avoir vos avis.
j'avance tout lentement mais j'avance , je me pose toujours beaucoup de question, je tiens toujours beaucoup à lui mais je suis consciente que lui n'est pas pret a revenir alors je me fait une raison. dur dur quand même.
beaucoup de question sur l'amitié avec lui si oui si non.
bon j'arrete de me poser des questions, on essaie de vivre pour soi et de pas penser a l'ex.
BY AURORE80
Bonsoir Sissi

J'ai réussi à convaincre mon mari à suivre une thérapie de couple, je lui ai dit que j'avais besoin de réponses à mes questions et qu'un psy nous aiderait à trouver les réponses
A la 1ére j'étais angoissée, je me suis dit il ne voudra jamais continuer et contre toute attente il y retourne.Nous avons des séances seuls et en couples
Personéllement ça m'aide bcp, j'ai dejà compris bcp de choses et ça va m'aider à me reconstruire.
Je pense meme que mon mari attend que cette thérapie m'aide à me reconstruire pour revenir vers moi
Je le sens qd il me parle et les mots qu'il emploie.
As tu essayer de demander à ton mari de faire une thérapie? C'est très enrichissant et tu comprends que ton comportement ou celui de ton mari n'est pas forcément à lier directement à votre vie de couple mais peut remonter bien plus loin
Aujourd'hui je me sens bien, j'ai un objectif me reconstruire et quoiqu'il en soit je serai bien mieux ds ma tete, peut etre pourrais tu essayer
BY sissi
bonsoir,
et bien je lui avais proposé au debut de notre séparation de faire une thérapie et il n'a pas voulu, pour lui ce n'etais pas la peine d'en faire une, car moi j'en suivais une avant notre séparation et la psy m'avais conseiller que lui aussi en fasse une , voir tout les deux mais il n'etais pas pret ,voilà donc pour moi c'est foutu. En plus la rupture date un peu donc je ne me vois pas lui proposer aujourd'hui , surtout que nous somme déjà en instance de divorce et que je suis en Sr depuis fin decembre.
Je me dit que pour l'instant je le laisse tranquille et veut me reconstruire moi malheureusement le divorce est lancé et je sais que je ne peut rien faire contre son choix a part l'accepter aujourd'hui. Plus tard il s'en rendra peut etre compte et qui sais reviendras peut etre vers moi. Ma priorité c'est moi et si moi j'arrive a aller mieux il s'en rendra peut etre compte.
Mais toi ta thérapie t'a fait du bien et pour ton couple?
Pour moi le train train quotidien, le manque de communication, un arret de travail long suite a un accident au ski pour lui , la famille, les amis trop présent (dont une conne soit disant amides 2 qui ne nous laissait pas trankil, je ne pense pas qu'il ai eu une aventure mais je pense qu'elle l'a vraiment perturber a cette periode de notre vie ou le contact dans notre couple etais difficile ) mais aussi sont manque de maturité , quelque petit pb de santé pour moi qui lui on fait croire que je lui faisait un enfant dans le dos ont reussi à ce que ses sentiments s'effacent.
Il y avais déjà eu une petit rupture (15 jours )7 mois avant celle ci mais il étais revenu de lui même en disant qu'il tenais à moi .
cette fois il a eu les mêmes propos que la dernière fois que ses sentiments n'etais plus assez fort pour que l'on reste en couple, voilà pourquoi j'ai eu du mal a accepter cette 2eme rupture d'ou toutes les erreurs possible en debut crise de larmes, menaces la totale quoi et je l'ai vraiment fait fuir a cette periode .
voilà pour mon analyse de cette situation
Mais je sais que malgré tout cela il souhaiterais garder mon amitié mais moi je sui perdu sur quoi faire car j'ai peur de tout gacher et d'en souffrir encore plus après.

Donc en SR SR SR .
BY rabelais
ZZZ a écrit :Tu as raison Sissi, il faut sortir, être bien dans sa peau et avoir des projets. Le forum aide beaucoup aussi, ça m'a beaucoup aidée aussi.
Et puis l'histoire des kilos en trop... Les hommes préfèrent les rondes, crois moi, parole de "maigre". :lol:
Quatre mois aprés, il y a encore des hauts et des bas pour moi mais j'ai abdiqué et, depuis, ça va de mieux en mieux.
C'est pas vrai, j'aime bien les "maigres"...
BY rabelais
AURORE80 a écrit :Bonsoir Sissi

J'ai réussi à convaincre mon mari à suivre une thérapie de couple, je lui ai dit que j'avais besoin de réponses à mes questions et qu'un psy nous aiderait à trouver les réponses
A la 1ére j'étais angoissée, je me suis dit il ne voudra jamais continuer et contre toute attente il y retourne.Nous avons des séances seuls et en couples
Personéllement ça m'aide bcp, j'ai dejà compris bcp de choses et ça va m'aider à me reconstruire.
Je pense meme que mon mari attend que cette thérapie m'aide à me reconstruire pour revenir vers moi
Je le sens qd il me parle et les mots qu'il emploie.
As tu essayer de demander à ton mari de faire une thérapie? C'est très enrichissant et tu comprends que ton comportement ou celui de ton mari n'est pas forcément à lier directement à votre vie de couple mais peut remonter bien plus loin
Aujourd'hui je me sens bien, j'ai un objectif me reconstruire et quoiqu'il en soit je serai bien mieux ds ma tete, peut etre pourrais tu essayer
Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie...
BY rabelais
sissi a écrit :bonsoir,
et bien je lui avais proposé au debut de notre séparation de faire une thérapie et il n'a pas voulu, pour lui ce n'etais pas la peine d'en faire une, car moi j'en suivais une avant notre séparation et la psy m'avais conseiller que lui aussi en fasse une , voir tout les deux mais il n'etais pas pret ,voilà donc pour moi c'est foutu. En plus la rupture date un peu donc je ne me vois pas lui proposer aujourd'hui , surtout que nous somme déjà en instance de divorce et que je suis en Sr depuis fin decembre.
Je me dit que pour l'instant je le laisse tranquille et veut me reconstruire moi malheureusement le divorce est lancé et je sais que je ne peut rien faire contre son choix a part l'accepter aujourd'hui. Plus tard il s'en rendra peut etre compte et qui sais reviendras peut etre vers moi. Ma priorité c'est moi et si moi j'arrive a aller mieux il s'en rendra peut etre compte.
Mais toi ta thérapie t'a fait du bien et pour ton couple?
Pour moi le train train quotidien, le manque de communication, un arret de travail long suite a un accident au ski pour lui , la famille, les amis trop présent (dont une conne soit disant amides 2 qui ne nous laissait pas trankil, je ne pense pas qu'il ai eu une aventure mais je pense qu'elle l'a vraiment perturber a cette periode de notre vie ou le contact dans notre couple etais difficile ) mais aussi sont manque de maturité , quelque petit pb de santé pour moi qui lui on fait croire que je lui faisait un enfant dans le dos ont reussi à ce que ses sentiments s'effacent.
Il y avais déjà eu une petit rupture (15 jours )7 mois avant celle ci mais il étais revenu de lui même en disant qu'il tenais à moi .
cette fois il a eu les mêmes propos que la dernière fois que ses sentiments n'etais plus assez fort pour que l'on reste en couple, voilà pourquoi j'ai eu du mal a accepter cette 2eme rupture d'ou toutes les erreurs possible en debut crise de larmes, menaces la totale quoi et je l'ai vraiment fait fuir a cette periode .
voilà pour mon analyse de cette situation
Mais je sais que malgré tout cela il souhaiterais garder mon amitié mais moi je sui perdu sur quoi faire car j'ai peur de tout gacher et d'en souffrir encore plus après.

Donc en SR SR SR .
Oui, je crois que le SR seul peut te redonner du mystère et de l'intérêt... Te dire que son amour n'est plus assez fort pour rester en couple, c'est de la littérature.. Il devrait dire que son Désamour est suffisamment puissant pour qu'il te quitte.. Parce que c'est comme ça que ça se passe. D'où l'intéret à se faire oublier, lui faire oublier la partie de toi qu'il n'aime pas.. ou qu'il s'est mis à détester (moi rien ne me terrifie et ne me "gèle" plus qu'une femme qui pète les plombs et dont les arguments n'ont rien à voir avec la vérité ou la réalité - mais c'est normal, je suis un homme.. )
Pour l'amitié, vos aurez vos vieux jours pour cela... Entretemps il y aura d'autres amours..
BY sissi
bonjour à tous,
Et bien oui je me dit que aujourd'hui il n'y a que le Sr qui puisse me permettre d'avancer, de faire oublier tout les mauvais points, mais aussi que j'oublie ce qui m' a blessé à moi aussi.
Et puis surtout de se reconstruire soi même avant tout.
Devenir quelqu'un de nouveau.
c'est vrai que j'ai envie de l'appeler de prendre de ses nouvelles mais je sens aussi que je ne suis pas pretes a entendre certaines choses qu'il pourrais me dire alors ça me permet de suivre mon SR sans problèmes aujourd'hui, on vera plus tard pour reprendre vraiment contact.
Et qu'il voi que moi j'ai changé.
BY ZZZ
rabelais a écrit : Oui, je crois que le SR seul peut te redonner du mystère et de l'intérêt... Te dire que son amour n'est plus assez fort pour rester en couple, c'est de la littérature.. Il devrait dire que son Désamour est suffisamment puissant pour qu'il te quitte.. Parce que c'est comme ça que ça se passe. D'où l'intéret à se faire oublier, lui faire oublier la partie de toi qu'il n'aime pas.. ou qu'il s'est mis à détester (moi rien ne me terrifie et ne me "gèle" plus qu'une femme qui pète les plombs et dont les arguments n'ont rien à voir avec la vérité ou la réalité - mais c'est normal, je suis un homme.. )
Pour l'amitié, vos aurez vos vieux jours pour cela... Entretemps il y aura d'autres amours..
Totalement d'accord avec ça.
BY AURORE80
Bonjour Sissi

Pour moi aussi, le divorce va etre lancé, ça fait 5mois que nous sommes séparés meme s'il revenait entre tps.Au début, il ne voulait pas de cette thérapie, me disait que ça ne servait à rien, puis je lui ai demandé cette dernière faveur en tant qu'épouse.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, quoiqu'il en soit aujourd'hui nous faisons cette thérapie ensemble avec des séances individuelles.
Je vais bcp mieux (j'ai meme demander à la psy pour le SR elle m'a dit bonne idée).
Aujourd'hui je pense qu'il est meme en pleins doutes, l'autre jour il m'a dit qu'il n'avait rien à me dire qui me ferai avancer sauf douter.
Je pense qu'il attend que la thérapie m'aide à me sentire mieux.
Une chose dont je suis sûre (et là c'est la psy qui me l'a dit), c'est qu'il m'aime réellement, je l'attire tjrs, et lui manque (d'aiileurs c'est lui qui ne respecte pas le sr).
Elle m'a dit que rien n'était perdu, que je pouvais sauver mon couple mais que ça pourrait se faire que lorsque je serai reconstruite.Je peux te dire que c'est mon objectif, je suis motivée plus que jamais et me sens dejà mieux!
Pourquoi ne fais tu pas une thérapie seule?Ca pourrait t'aider à comprendre des choses, te sentir mieux et ça pourrait agir sur le regard que ton mari a pour toi
Et tu sais la procédure de divorce est lancée certe mais rien n'est perdu, le juge peut renoncer de prononcer le divorce s'il estime qu'il vous faut un tps de reflexion (et oui ça arrive) ou que ton mari refusera le dvorce s'il voit que ses sentiments st tjrs là et que tu a changé.
Ne perds pas espoir
Courage
BY sissi
Bonsoir,

Merci à tous de me donner vos avis ça permet vraiment de se faire une raison et de ne pas trop avoir le cafard.

Aurore : ne baisse surtout pas les bras car si les sentiments sont toujours là c'est que tu as une chance qu'il puisse revenir un jour. alors ne te decourage pas comme tu le dit le divorce peut etre stopper a tout moment .

Pour moi encore un jour de SR de plus (j'aimerais l'appeler mais vais attendre encore un peu pour reprendre contact et me preparerais un peu avant pour ne pas faire de bêtises.)
BY missme
Allo j’ai moi aussi des problemes de couple depuis quelques mois déjà j’ai besoin d’aide .Ton livre a l’aire sympa manu78 et j’ai fait quelque recherche sur l’auteur qui a de très bonne critique. J’ aimerais savoir si quelqu’un la déjà acheter et qu’il pourrait en témoigner.
Merci d’avance et j’attend de vos nouvelle a bientôt.
BY sissi
Alors petit topo du week end,
Et bien je l'ai encore croisé dans une soirée et nous avons dicuter tous les 2 , je lui ai même dit qu'il n'avais pas besoin de se sentir gener de parler avec moi car j'avais compris et que je ne me faisait pas de film sur la situation, nous somme rester un bon moment a parler de tout et de rien je l'ai senti comme soulagé de me parler c'est bizarre mais j'etais bien moi aussi, maintenant je retourne en Sr. Un petit pas de fait, j'appréhendais de lui parler mais c'est fait et je ne regrette pas.
Donc de retour en SR .
biz et bonne fin de week end à tous
BY AURORE80
Bonsoir Sissi

La dernière fois que je suis intervenue, je t'avais parlé d'un thérapie de couple(que nous suivons toujours), j'en suis une aussi seule avec la même psy.
Ca me fait énormément de bien, j'ai appris bcp de choses et je peux me reconstruire.
Aujourd'hui je suis plus forte, et c'est mon mari qui est complétement perdu!
Je t'épargne les détails mais veux juste te dire que si ça peut t'aider à y voir plus clair, je te conseille d'aller voir une psy, mais une psy spécialisée dans les couples.
Au début j'arrivais chez elle en pleure, maintenant avec un grand sourire (en seulement 3 séances)
Essaies d'en persuader ton mari, dis lui que c'est pour t'aider à comprendre certaines choses sur toi, et que pour ça tu as besoin de lui (ça a marché avec mon mari).
Aujourd'hui elle me dit que je vais pas bien mais que lui est complétement perdu
Quoiqu'il arrive dans nos couples, on en sortira plus forte!
Je sais que c'est difficile mais si ton mari accepte, peut etre va t'il se remettre en question.Qu'est ce que tu risques à lui demander, de tte façon s'il n'y va pas ,toi ,ça te fera du bien , crois moi
Courage
A bientôt
BY rabelais
Bravo Aurore pour la thérapie : c'était la meilleure des choses à faire.. Peut etre un peu tard, peut etre pas... qui vivra verra. En tous cas, ça a l'air de te faire du bien, bravo !
Pour sissi, si tu trouves que tu as des kilos en trop, c'est le bon moment pour les perdre. Moi j'ai perdu quinze kilos lorsqu'elle est partie la première fois. J'avais tellement de rage et de désespoir en moi que je me suis mis comme un fou au rameur dans une salle de sport municipale. Conclusion : lorsqu'elle est revenue, j'étais transformé physiquement . Et elle en a été touchée.
Les dernières nouvelles : je l'ai contactée par mail il y a quatre ou cinq jours. Elle était en russie. Elle est de retour depuis aujourd'hui. Elle n'a pas répondu à ma proposition d'aller la chercher à l'aéroport. Donc SR..
Sinon la danse me fait un bien fou. Ce que c'est bon de tenir un corps de femme dans les bras ! Pouvoir toucher le corps des autres c'est une thérapie. Les jeunes filles islamistes en deviennent presque folles, elles qui se gantent meme les mains pour ne pas toucher la peau des hommes... !
BY sissi
Bonsoir,
c'est vrai que je me pose beaucoup la question de refaire une thérapie pour moi, mais lui proposer a lui j'en doute et n'ose vraiment pas lui proposer non plus . c'est vrai qu'une bonne thérapie fait du bien mais il faut tomber sur le bon psy pour ça. Je vais essayer d'en chercher un autre car la précedente était pas très bien. Bravo car tu as l'air d'aller mieux grace a ta thérapie et surtout ne perd pas courage.

Rabelais: et bien c'est vrai que c'est le bon moment pour entamer un regime et j'en ai bien besoin car les kilos sont vraiment en trop mais j'ai déjà un peu perdu mais pas assez pour que je puisse me sentir réellement attirante aux yeux des autres. ça me fait plaisir que grace a la danse tu arrive a aller un peu mieux et je croise vraiment les doigts pour tu arrives a te sentir mieux.

Comme je vous l'ai dit je l'ai vu ce week et nous avons un peu parler tout d'abord des papiers comme d'habitude et ensuite de tout et rien et je l'ai senti plus serein par rapport a moi, mais je ne me fait vraiment pas de film mais j'espère toujours qu'un jour il se rende compte que notre histoire n'est peut etre pas fini.
Ce qui me fait bizarre c'est qu'un ami en commun est venu me dire qu'il le sentait triste et qu'il pensait que notre histoire n'etait pas fini et qu'il nous voyais revenir ensemble et qu'il avais remarquer que pendant la soirée mon ex n'avais cessé de me regarder ( je suis rester a m'amuser et souriante avec tous) , ça m'etonnes beaucoup car cette personne est quelqu'un de très réservé et que ne se mêle jamais de la vie des autres mais qui observe beaucoup, alors ça me fait vraiment bizarre qu'il m'ai parler de ça.

Alors ça me donne du courage mais je continue quand même mon Sr car j'ai l'impression que ça fonctionne quand même un peu. On verra bien ce que l'avenir me reservera.

Mes priorités c'est de prendre soin de moi , alors comme je disait un bon regime le sport etc....., et profiter de sortir de voir des gens différents.
BY sissi
bonjour;

Aujourd'hui c'est un jour sans, j'arrète pas de penser a ce qu'on m'a dit samedi dernier.
Mais pourquoi j'arrive pas a me le sortir de ma tête, il faut que je l'oubli pour le moment pour pouvoir avancer. Que c'est dur la vie quand même , quand je commence a aller mieux il faut qu'on me dise quelque chose qui me fait retomber dans mes doutes par rapport a lui.
Au secour .
BY sissi
J'abdique il faut que je passe à autre chose.
Je commence à visiter des appartements pour moi,vraiment une nouvelle vie (sans lui )
je pense que je vais vraiment eviter de sortir dans les même endroit car finalement je ne suis pas prete à le voir comme un ami alors je me remet en vrai Sr et surtout je vais eviter de le croiser pendant quelques semaines si c'est possible . Au moins ça m'evitera de me poser des questions. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancer etje me dit que ça deviens néfaste pour moi.
Je vous avouerais que je suis perdu, a part abdiquer je ne vois vraiment pas quoi faire maintenant.
BY AURORE80
Bonsoir à tous

Ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenue.
Sissi, je t'avais parlé de ma thérapie, elle nous a bcp aidé, nous ne sommes toujours pas ensemble, mais ça avance.D'une part j'ai appris que j'étais en dépression depuis la naissance de ma fille et d'autre part que mon mari aussi est en dépression. Nous continuons tous 2 a travailler pour nous en sortir.
Mon mari qui se disait bien dans sa tête et n'avait pas de problèmes commence à se rendre comte qu'en fait il n'est pas bien. Et ça fait effet, depuis quelques jours, il dit que je lui manque, qu'il m'aime et qu'il ne peut se passer de moi.
Ma stratégie (j'ai demandé l'avis de la psy avant pour ne pas faire d'erreurs), m'éloigner , ne pas prendre contacts avec lui sauf si c'est lui qui appelle et etre forte dans mes propos quand il dit qu'il m'aime ou que je lui manque.Il suffit de dire "montre le ou prouve le"
Tout ça pour te dire que si tu arrives à convaincre ton mari de t'accompagner ne serait ce qu'à la 1ére séance, ça peut déclencher en lui l'envi de continuer. Dis lui juste que c'est la dernière chose que tu lui demande en tant qu'épouse (ça a marché pour moi), juste 1 séance!
C'est difficike a demander, je le sais mais tu seras peut etre surprise!!!
Choisi une psychothérapeute spécialisée dans les couples c'est mieux!
Courage
A bientôt
BY sissi
bonjour à tous,
je n'en peut plus j'ai l'impression de ne pas avancer en ce moment.
On se croise souvent mon ex et moi et j'en arrive au point de plus savoir quoi faire.
ma situation stagne vraiment. Quoi faire pour qu'il y ai un declic . On se croise toujours dans un endroit public ou il ya toujours beaucoup de monde et pas possible de vraiment discuter ou tenter quelques choses sans que quelqu'un ne nous observe. Quand j'arrive a parler avec lui il y a toujours quelqu'un qui vient nous couper dans notre conversation, les gens sont vraiment trop curieux, et en plus je n'ose pas l'inviter a alller boire un verre ailleurs.je suis trop reservé et n'ose pas, j'ai aussi peur de l'echec qu'il refuse et que je retombe de haut.
J'ai vraiement très envie de lui envoyer un sms pour reprendre contact normalement sans que ce soit pour des papiers ou autre demarche par rapport au divorce, mais es ce que c'est le bon moment.
J'analyse beaucoup trop la situation, je me pose des questions sur le fait qu'il n'a pas de next, qu'il me reponde toujours au tel, qu'il viennes toujours me dire bonjour quand nous somme dans les même endroit , qu'il observe un peu discretement; pourquoi j'en arrive a ce point je ne devrais pas me faire de film mais c'est vraiment plus fort que moi, je constate que je tiens vraiement beaucoup à lui. Ah là là quelle vie.
j'essaie de me faire une raison qu'il faut que je vive ma vie pour le moment mais ça me travail vraiment.
BY lypi
allez siss

c' est pas possible , mais comment ca se fait que chaque fois quelqu' un débarque ?

vous pouvez vraiment pas vous parler un peu seuls?

oui tu risque de ne pas entendre ce que tu voudrais mais peut etre aussi que faire ce que tu veux et mettra carte sur table avec lui peut importe la réponse ca t' aiderais a avancer vraiment ?

je sais pas mais pour moi je sais que justement le pire c' est de n' avoir jamais eu l' occasion d' en parler calmement directement ET ca c' est pire que tout .
BY sissi
Merci lypi ,
c'est vrai que a chaque fois on arrive pas a parler tranquillement il y a toujours quelqu'un de trop curieux pour qu'on arrive a etre tranquille.
aujourd'hui je l'ai appelé au telephone car j'avais besoin de parler (deçu par des amis en commun ) j'etais super énervé au debut et je me suis calmé. Je lui ai parler que j'aimais pas lui parler quand on se croisait dans ces endoits car il y avais toujours du monde et je ne pouvais jamais lui dire ce que je voulais
on a convenu que ou l'on se voyais étais pas un bon endroit et on c'est même dit qu'on pourrais aller boire un café ailleur un autre jour ,normalement je doit le voir bientot car j'ai encore des doc a lui donner et il doit m'appeler dans la semaine pour pouvoir lui donner maintenant j'essaierai de lui proposer un endroit calme ou il n'y a personne qu'on connaisse pour pouvoir parler calmement sur un terrain neutre.
J'ai lu ton histoire qui m'a énormément touchée...
Mon homme m'a quitté il y a 2 ans et demi, nous nous sommes remis ensemble 3 mois après et nous nous sommes mariés l'année dernière mais je dois dire que j'ai une trouille bleue du divorce, je ne sais pas si je serais capable de subir un deuxième échec avec lui!... J'espère ne jamais avoir à passer par là.
Je t'envoie plein de courage, je suis admirative de ton combat et de ta façon de gérer tout ça! ;)
Bonne chance pour la suite.
BY sissi
Merci,
ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir des encouragements;

Fanette surtout n'ai pas peur car la vie n'a pas que des aspects negatifs et le divorce n'arrive pas à tout le monde.
un petit conseil que je peut donner c'est que tu profites de toi et ça même quand tu es en couple et de ne pas trop vivre pour lui car moi je me suis rendu compte que je faisait vraiment tout pour lui, même m'oublier moi même et ce n'est pas bon du tout.
Courage
Encore merci pour ton petit message ça me fait du bien car aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral.
mais comme on dit demain sera un autre jour et qui sais peut etre meilleur.
sissi, désolée je ne vais pas assez bien pour te remonter le moral, je voulais juste dire que pour moi le divorce me fait trés peur
je n'arrive pas à m'y résoudre, j'y pense sans arret même si pour l'instant mon ex n'en a pas fait la demande
d'un autre coté rester marier ne m'aide pas à me reconstruire, je ne dis pas abdiquer car à ça non plus je ne peux m'y résoudre
je te trouve trés courageuse et t'admire moi qui n'est pas réussi à enlever mon alliance!!!
BY lypi
allez siss ca va aller ... faut que tu fasse ce que tu vaux sinon ca va te tourner dans la tete tout le temps

des fois je me dis ca marchera pas mais bon encore apres presque 9 mois ou je l' ai pas vu ni entendu juste ku en mail j' ai envie de lui dire ce que penses et ce que je sens c' est con mais c' est comme ca puisqu' il parait qu' il est si bien avec next.....

enfin bon comme on doit vraiment etre extra terresetres ou alors extra tout court et y a qu' eu qui s' en rendent pas compte !
BY sissi
bonjour à tous,

Courage Marie33, Surtout pense a toi avant tout et dit toi que c'est une mauvaise periode qui permet de faire un deuil sur ce qui n'allais plus dans votre couple et peut etre pouvoir repartir sur quelque chose de neuf.

Lypi , soit courageuse, je me dit que même après des années de séparation il y a des couples qui se reconstruisent donc pourquoi pas nous.

Moi aussi en ce moment je n'ai pas beaucoup le moral, je rêverais qu'il se rende compte aussi de son erreur mais même si il se pose des questions sur nous aujourd'hui , le divorce est vraiment très proche et je pense qu'il ne fera rien avant par peur de faire une erreure (Mr est qqu'un de fier ) Alors je me dit que pour l'instant on va essayer de ne pas tout perdre, garder une sois disant amitié pour pouvoir tenter une reséduction plus tard quand le moment sera venu,comme ça j'aurais le temp de me reconstruire au maximum .

J'aimerais essayer de faire un vrai SR car je veut qu'il réalise aussi qu'il m'a perdu en tant que femme ,le pb c'est que ce n'est pas evident et il y a toujours des circonstances qui font que je suis obliger de l'appeler. La dernière fois que j'ai fait mon sr c'est lui qui a repris contact par tel alors qu'on avais rdv chez l'avocat le lendemain alors je vais vraiment essayer de l'appliquer pour voir sa réaction.

alors vraiment les filles beaucoup de courage et à bientot.
salut à toutes (et à tous) pas eu envie d'écrire sur le forum depuis 1 semaine
toujours en SR et pas de nouvelle de lui!!!
je ne sais plus quoi penser j'essaie de ne pas interpréter son silence mais je ne peux m'en empecher
comment il fait pour observer ce silence?
recule t il l'échéance de me dire que tout est fini?
n'a t il pas encore décidé de ce qu'il veut?
dois je moi décider de demander le divorce?
est ce que cela le fera réagir?
voilà toutes ces questions me hantent, si seulement j'avais la réponse!!
BY sissi
Bonjour,
ET bien plus le temp passe et plus je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis perdu; écouter la raison ou mes sentiments je ne sais pas.
Espérer qu'il reviennes un jour ou vraiment tourner la page sur notre histoire?
Là je me dit qu'il faut que je fasse un grand vide dans ma tête pour pouvoir etre au maximum objective car là je suis dans une impasse et je n'evolue ni dans sun sens ni dans l'autre. je me pourri la vie surtout a analyser tout ce qu'il dit ou fait et ça me pourris finalement.
Le plus simple serais de tout laisser tomber et de repartir sur une nouvelle vie sans lui. (et puis je me dit qu'il ne reviendras peut etre pas.) mais mon coeur me dit t'attendre qu'il a besoin de temp.
mais je vous avouerais que je penche plus sur le fait de le rayer de ma vie. mais comment y arriver?
Et le choix entre rien, amitié , et l'attendre est vraiment difficile finalement
rien aujourd'hui je ne suis pas encore vraiment prete.
L'amitié peut etre difficile surtout que j'ai toujours des sentiments pour lui
et l'attendre je sais bien que ce n'est pas une solution car si il reviens pas je me serais pourris et surtout bloquer pour rien.
voilà en ce en ce moment mon raisonnement.
Je suis vraiment perdu.
nous en sommes au même point
ma réflexion va dans le même sens que la tienne, et je n'avance pas
Situation bloquée?
je ne peux me résoudre à ne plus jamais être avec lui
l'attendre, être ami ou abdiquer, s'il ne fait aucun geste vers moi que faire?
des conseils, des idées?
de l'aide surement
BY sissi
C'est vrai on a l'air d'en etre au même point.

Je me dit qu'il va vraiment falloir que j'abdique car la situation est vraiment bloquer et c'est moi qui en souffre le plus là dedans.
Mais avant d'abdiquer je laisse une dernière possibilité, je vais cette fois ci essayer de faire un bon et vrai SR, car depuis notre séparation on s'est eu au tel ou vu au moins une fois par semaine ; je vais même eviter de sortir dans les endroits ou j'avais l'habitude de sortir pour ne pas le croiser (car il n'a pas pu avoir cette sensation de manque dont tout le monde parle). Et aussi ne plus passer voir les amis en commun car il parle toujours de nous et notre histoire comme si il n'avais pas accepter la séparation.
Donc si il ne m'appèle pas ou donne signe de vie dans un certain lapse de temp j'abdiquerais .
Je me dit que ça me permettra de penser à moi et surtout de ne plus souffrir a esperer quelque chose qui ne viendras peut etre jamais.

Je sais ça va etre difficile même très dur cette periode de Sr mais il le faut pour que j'avance, pour essayer d'etre heureuse un jour et je l'espère vraiment et tout ça avec ou sans lui .
Ma priorité aujourd'hui c'est moi et encore moi.

mais le problème dans tout ça c'est que la date de divorce approche (toujours pas de convocation mais ça va bientot arriver avocate avais dit pour le moi de mai).

Mais bon je me met quand même en SR ça ne peut pas faire de mal et ça me permettra de voir et d'avancer.
bonjour, jr vois que nos réflexions perso vont dans le même sens
l'abdication me fait peur mais j'en ai marre d'attendre
je me sens un peu mieus depuis 10 jours, depuis que j'ai craqué en lui téléphonant je lui ai dit lors de cet appel: je t'aime encore et il a répondu moi aussi Qu'en penser je n'en sais rien
il m'avait dit aussi je te rappelle mais rien
apparemment, il souhaite tirer un trait, il doit être bien avec sa next alors....
ou alors son ego est si surdimensionné qu'il ne veut pas s'avouer (à lui et oux autres) qu'il s'est planté en me quittant
on peut tout envisager
Marre, marre, marre
je ne sais plus quoi faire
BY sissi
Bonsoir;
Et bien moi ce soir j'ai decidé de ne pas sortir comme je l'avais dit je vais essayer de l'eviter au maximum ( pour voir si il réagit un peu ) donc on se laisse du temp pour voir.
voilà donc ce soir ça va etre une petite soirée tranquille télé dans mon canapé ou le fond de mon lit.
ma periode de Sr est débuté depuis lundi, c'est très court et je sais que je vais devoir etre patiente encore quelques semaines voir plus si besoin.
Maintenant il va falloir que je prennes soin de moi, d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une petite apm avec les copines a faire les boutiques , et hier soir petite soirée resto entre filles, ça faisait vraiment longtemp et ça fait du bien .
ce SR est vraiment dur, on compte les jours comme avant un départ en vacances!!!!
+1 pour moi aussi mais dur dur ce dimanche
courage Sissi, et merci pour ton MP
tu as plus de cran que moi!
BY sissi
Bravo pour ton Sr.

Marie33 surtout ne te sous estime pas car tu as l'air d'etre quelqu'un de bien et ne laisse personne te dire le contraire. Et ce n'est pas que j'ai plus de cran que toi mais que j'essaie tout simplement de me sentir mieux.
Alors ne te décourage pas car la vie reserve toujours des surprises.

Si tu as besoin n'hesite pas tu peut me parler en MP et tu sais ça fait du bien de dire les choses et d'avoir l'avis des autres.

Pour moi aussi c'est super dur, et j'ai peur de l'avenir, mais quoi faire à part ce battre pour nous même finalement.
BY sissi
Bonjour,

Aurore80, Lypi et fanette, ça fait longtemp que vous ne donnez pas de nouvelles et j'espère que vous aller bien. Marie33 je pense a toi aussi surtout beaucoup de courage à toutes
Un coucou pour vous toutes et a bientot.
BY sissi
CouCou,
et bien aujourd'hui j'ai un peu peur de craquer, mais non j'arriverais a ne pas l'appeler je me motive pour ne pas le faire.
heureusement qu'il y a ce forum pour se defouller un peu.
Sinon un petit topo : Sr 1 semaine et 1 jours
j'ai flippé toute la journée un recommandé m'attend demain matin à la poste du quartier
hyper mal rien qu'à la pensée que c'est peut être .........la demande de divorce, car même s'il m'a dit ne pas vouloir ça, je n'arrette pas d'y penser et JE N'EN VEUX PAS
peut être sa next l'a t elle poussé à en faire la demande?
enfin angoisse, stress, panique...le lot de tous ces agéeables sentiments ont été mes compagnons toute cette P... de journée et là je suis épuisée
trop peur d'aller à la poste
bon d'accord tout le monde s'en fout de plus c'est pas mon post mais....trop trop mal
demain j'ouvrirai un autre post selon le contenu de cette lettre
j'ai franchement peur
pardon Sissi d'avoir squatter
BY sissi
pas de pb marie33
au contraire tu peut venir poster quand tu veut car ça aide d'avoir des gens avec qui échanger.
Surtout soit courageuse tu vera bien demain et si jamais c'est ça dit toi que ça va te permettre de vivre quelques choses de nouveau. je sais c'est pas facile mais il faut que tu pense vraiment à toi, et comme je le pense un divorce n'empèche pas de se retrouver un jour.
Et non ne t'inkiet pas on ne s'en fout pas on est là pour s'entraider alors alors surtout n'hesite pas a revenir poster ici et donner de tes nouvelles.
BY sissi
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un appel de sa part, et sur mon lieu de travail (comme ça il est sur que je repon, alors il m'a demandé si j'allais bien et quand es ce qu'on pourrais se voir pour que je lui donne sa carte de mutuelle et vu qu'on a un anniv demain soir ou il va aussi et donc je doit lui donner demain.
Il m'a parler de ça, de la banque qu'il avais pris un rdv et du pb avec des amis en commun. Et j'ai coupé la conversation car j'avais des patients devant moi et qu'on en reparlerais demain soir a l'anniv.
Voilà voilà alors on recommence une periode de Sr, mais pour demain soir je vais essayer d'etre là mieux possible. c'est bizarre a chaque fois que je decide de faire un Sr il me recontact toujours pour tel ou tel raison sans importance.
voilà une toute petite lueur mais je ne me fait pas de film il faut que je laisse le temp faire les choses si c'est posible un jour.
bon le recommandé n'était pas delui donc soulagée
mais cela a réveillé plein de question en moi: pourquoi est ce que le divorce me fait si peur alors que nous sommes séparés depuis 15 mois?
toujours pas de nouvelle depuis 15 jours à part le chèque pour les impots aujourd'hui, il pense donc toujours à moi!!! mais à quoi bon, je ne crois pas qu'il reprendra contact et je pense être en train de le perdre!
pas encore prête à tirer un trait on dirait
Sissi, j'espère que tu vas assurer demain tu nous diras
bravo pour ta maîtrise lors de la communication, je t'admire
BY sissi
bonjour, bonjour,

Marie33 tu doit etre soulagé , Tu te pose beaucoup de questions et c'est normale, moi aussi je m'en pose toujours beaucoup mais j'essaie de positiver au maximum.
Si tu doute qu'il reprenne contact un jour laisse un peu de temp et recontate le toi mais en restant un maximum zen et pour pouvoir faire un point avec lui, mais ça ne fait que 15 jours donc ne t'inquiete pas c'est un peu court , laisse toi encore du temp, mais surtout beaucoup de courage.
ce soir le fameux soir ou je vais le voir a un anniv avec qqes amis en commun (plus au café ou l'on sort souvent tout les deux séparement bien sur), je vais essayer de voir comment il agit avec moi, pour ma part je vais essayer d'etre le maximum souriante avec tout le monde et de faire celle que ça ne touche pas, même si je sais que après la soirée je vais etre dans un etat de grand stress.
merci pour le soutien je viendrais vous donner de mes nouvelles très vite.

Bonne journée à tous et à bientot.
BY sissi
Comme promis un petit compte rendu;

Alors tout d'abord j'ai reçu la date de convocation au tribunal pour le divorce hier midi ( je pense que lui aussi d'ailleur.) ça fait super mal mais on a dit qu'on positivais alors on essaie de positiver.

Sinon petite soirée chez ma copine pour son anniv je suis arriver avant lui, à sont arriver il m'a dit bonjour et fait la bise , j'ai croisé son regard a plusieur reprises; on a passer une soirée entre amis trankil, au moment ou il allait pour partir il est venu me dire au revoir et là je lui ai dit d'attendre ce qu'il a fait, alors je lui ai donner sa carte pour la mutuelle et du courrier que j'avais à lui et il m'a dit qu'il mappelerais pour me donner des nouvelles de sont rdv a la banque samedi. Alors jusqu'a là je reste en Sr et ne vais pas sortir pour ne pas le croiser.

Un peu triste, demoralisé aujourd'hui mais on va se battre encore un peu.
Sujets similaire Stats Dernier message
Help ! besoin d'avis suite à message !
Dernier message par ange27 le 18 mars 2013, 18:12
16 Réponses
2300 Vues
ange27
18 mars 2013, 18:12
Help ! besoin d'avis suite à message !
Dernier message par ange27 le 18 mars 2013, 10:34
15 Réponses
610 Vues
ange27
18 mars 2013, 10:34
Besoin urgent d'avis suite sms d'ex
Dernier message par Airka le 19 avr. 2013, 16:07
24 Réponses
899 Vues
Airka
19 avr. 2013, 16:07
Suite sr..il est revenu mais..besoin avis
Dernier message par vica le 26 juil. 2012, 22:14
56 Réponses
4539 Vues
vica
26 juil. 2012, 22:14
Besoin d'un avis objectif suite à une rupture récente
Dernier message par Schnouppy le 23 févr. 2014, 14:02
35 Réponses
1595 Vues
Schnouppy
23 févr. 2014, 14:02
Votre avis suite à rencontre hier
Dernier message par suppr le 09 août 2011, 01:58
309 Réponses
13921 Vues
suppr
09 août 2011, 01:58
Suite methode alexander avis et conseil
Dernier message par MADISON le 25 juil. 2010, 17:00
10 Réponses
1976 Vues
MADISON
25 juil. 2010, 17:00
Besoin d'aide suite à 2 sms contradictoires
Dernier message par ziugib le 13 juin 2011, 18:02
51 Réponses
3209 Vues
ziugib
13 juin 2011, 18:02
On s'est embrassé !!! besoin de vos conseils pour la suite
Dernier message par Fanette le 29 juin 2011, 20:57
11 Réponses
4709 Vues
Fanette
29 juin 2011, 20:57
Elle me quitte suite à une dépression, besoin de vous!
Dernier message par Sprex le 30 sept. 2023, 20:27
88 Réponses
34823 Vues
Sprex
30 sept. 2023, 20:27