Une autre forme de Happy end...
Salut les Jrmistes !!

Voila, depuis une semaine j'ai dit a mon ex qui voulait qu'on garde le contact que je preferais couper les ponts.

Mais voilà je n'arrete pas de penser à lui, pire qu'avant.

Qui est dans mon cas?

Salut emiline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moiii, mais tu le sais ;)
ça fait pas longtemps que t'as coupé les ponts. Pour l'avoir fait plusieurs fois (avec le même), je connais les phases par coeur lol :
premières heures voire 1er jour : libération=> on se sent libérée d'un poids, on a l'impression d'enfin maîtriser sa vie, on est un peu triste mais on sait qu'on a fait le bon choix
3-4 jours suivants : colère=>ce mec est un gros naze, il a même pas répondu (ou alors de façon détachée) je suis dégoûtée, il comprend même pas le mal qu'il m'a fait, il a pas intérêt à me recontacter je vais l'envoyer bouler sec
les 2 semaines suivantes : chagrin=> je l'aime, ça m'enerve, qu'est ce qu'il fait, il est avec une autre? Je suis sûre que ça se passe bien, que lui est heureux quand moi je souffre, c'est pas juste, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, j'ai pas envie de sortir, je vais annuler ma soirée avec mes potes, pas le moral
les 2 semaines encore d'après : bon, un effort tout petit quand même=> je vais me forcer un peu à faire des trucs, mais la volonté y est pas, même quand je sors entre potes, je pense à lui, je vis plus rien à fond, mais faut que je fasse des trucs quand même, j'ai pas envie de rester chez moi à rien faire, mais j'ai pas non plus envie de faire des trucs.
après : on remonte doucement la pente, on rechute, on pense autant à lui mais avec moins d'intensité, on pense moins à lui ET avec moins d'intensité,...on l'oublie

Perso, il rappelait toujours au début de cette dernière étape de cette consolidation de reconstruction, alors je reviens toujours au point de départ après loool. Usant pour les nerfs.
Il rapellait donc toujours après environ un mois?

Ca fait combien de temps maintenant que tu as coupé les ponts pour la derniere fois avec lui?

Il te repondait quoi?

En fait il faut se promettre de ne pas repondre si jamais il rapelle, et s'y tenir. Après si il insiste je ne sais pas.
Toute facon on n'en est pas la lol
Un mois, hier j'ai pas pus me retenir car j'ai appris que mes problèmes de santé s'empirent, je l'ai donc "harceler" avec genre 10 sms un à la suite des autres en lui faisant part de mes sentiments et de la peur que j'avais en moi, il n'a rien répondu, même pas un "Courage" rien de rien,...
ouai moi aussi il m'a dit ca barney. Ca fait combien de temps pour toi que tu as coupé les ponts?

Tu veux passer en mode reconquete à un moment?

Oh charogne, je suis désolee pour tes pbs de santé, j espere que ca va aller. C'est pas sympa de sa part (a moins qu('il ait une bonne escuse) Mais peut etre que les 10 sms a la suite lui ont fait peur. Vous vous etes quittés en mauvais terme?
Ni bon, ni mauvais en faite, du jour au lendemain, c'est comme si je n'existais plus pour lui, je pense aussi que les sms étaient assez lourd pour lui, mais j'ai vraiment craqué... J'aurais juste aimé un "Courage" une connerie, une bête réponse pour me remonter le morale, là, je me sens vraiment de trop dans sa vie, je pourrais mourir demain, il s'en fou je crois.
Charogne : pareil qu'emiline, j'pense que les 10sms ont dû l'effrayer, même si c'est sûr qu'un petit mot gentil lui coutait pas grand chose quand même... Mais bon, au moins tu sais à quoi t'en tenir pour le moment :(

Emiline : ça fait un mois que je lui ai dit ça par sms, y'a 2 semaines j'ai juste envoyé une lettre, où je lui dis ce que j'avais sur le coeur (c'est pas une lettre de reconquête du tout, j'avais juste besoin de le faire, et j'attendais pas de réponse). Donc disons quand même 2 semaines, puisque ça compte comme un contact.
Eh oui j'aimerais passer en reconquête à un moment, mais je sais pas du tout quand, je sais que pour le moment j'suis absolument pas prête.
Franchement, si c'était possible, Physique de Barney (pas beau gosse mais bourré de charmes) avec la mentalité de Ted (en un peu moins gentil, j'avoue, mais il est teeeeellement dans la communication, que je l'aime lol)= j'achète!

Inutile de dire que je laisse volontiers Marshall à Lilly :mrgreen:
J'ai appris trop de trucs sur les relations avec cette série n'empêche. C'est très américain certes, mais y'a pas mal de trucs justes.

Je pense que Marshall et Lilly est la métaphore de l'impossible idéal.
Je pense que Ted est la figure féminine de la société actuelle.
Je pense que Robine est la figure masculine de la société actuelle.
Je pense que Barney est la métaphore de la société de consommation.

Demain, je vous présenterais ma thèse sur "Une nounou d'enfer".

Bonne journée :mrgreen:
charogne a écrit :Qu'il passe a autre chose ok, qu'il ai une next peut être ok, qu'il fasse autre chose de sa vie que de courir après moi ok,... Mais j'comprends vraiment pas comment on peut s'en foutre autant de la vie de quelqu'un...
Tu dis ça, mais s'il t'avais juste envoyé "courage, je comprends" tu n'aurais pas été contente non plus !!
Quoi qu'il aurait répondu, tu te serais sentie frustré !!
Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas répondu qu'il n'en a rien à foutre de ton état de santé, mais que veux tu qu'il fasse ???

T'imagines un de tes ex qui t'envoie 10 textos d'affilés avec ses états d'âmes, et ses problèmes de santé ?? Comment réagirais tu ?? perso je flipperai déjà devant ce harcèlement, parce c'est ce que c'est !
Puis je me dirai ... oula ?? mais qu'est ce qu'il attend de moi ? qu'est ce qu'il veut que je réponde ?? et au final oui peut être que je répondrai rien, ou un peu plus tard... Pas parce que j'en ai rien à foutre, juste parce que je ne saurai pas comment réagir.

En tout cas lui envoyer tout ça n'était pas une bonne idée ! C'est triste d'avoir des problemes de santé je suis d'accord, mais tu n'as pas quelqu'un d'autre à qui en parler plutot q'un ex qui ne fait plus partie de ta vie ?? à la rigueur ce que tu lui a dit hier en texto ne le regarde pas...
Pour la reconquête si c'est ton but dans l'avenir... c'est pas du tout une bonne chose... vaut mieux faire envie que pitié... là ces texto vont lui faire se dire "wouah elle est encore malade, elle a encore quelque chose qui va de travers... et en plus elle ne sait pas se tenir elle m'envoie 10 texto !

Ca peut parraitre dur ce que je dis !! mais faut que tu trouves une autre personne à qui parler de tes ennuis de santé ! car ton ex ne fait plus partie de ta vie ! et il faut l'accepter !
Non ce n'est pas dure, c'est très réaliste et je suis à 100% d'accord avec ce que tu m'as dis... Le hic est que, j'ai du mal vraiment à me contrôler à certains moments, je me retiens, je me compresse, je m'occupe l'esprit à fond, je dis rien et puis boum, d'un coup, ca vient et je perds tout contrôle de ma personne.

Bien sur que si j'aurais flippé, mais je me dis qu'un petit encouragement m'aurait qd mm fait plaisir, ou qu'il me dise clairement "Pauvre conne, tu m'fais pitié" un bon coup dans la gueule quoi. Et bien sur que si j'ai des amies à qui parler de ca,d'ailleurs j'en ai appelé une à la suite de ca, je ne sais pas, je ne me suis pas contrôler, j'ai flippé surtout. Pour la reconquête en toute honnêteté, je ne sais pas, je n'y pense pas vraiment. J'essaye d'abdiquer et de me reconstruire petit à petit car je suis mal dans ma peau... Il y a des moments où je positive à mort, et puis rechute totale.