Moiii, mais tu le sais
ça fait pas longtemps que t'as coupé les ponts. Pour l'avoir fait plusieurs fois (avec le même), je connais les phases par coeur lol :
premières heures voire 1er jour : libération=> on se sent libérée d'un poids, on a l'impression d'enfin maîtriser sa vie, on est un peu triste mais on sait qu'on a fait le bon choix
3-4 jours suivants : colère=>ce mec est un gros naze, il a même pas répondu (ou alors de façon détachée) je suis dégoûtée, il comprend même pas le mal qu'il m'a fait, il a pas intérêt à me recontacter je vais l'envoyer bouler sec
les 2 semaines suivantes : chagrin=> je l'aime, ça m'enerve, qu'est ce qu'il fait, il est avec une autre? Je suis sûre que ça se passe bien, que lui est heureux quand moi je souffre, c'est pas juste, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça, j'ai pas envie de sortir, je vais annuler ma soirée avec mes potes, pas le moral
les 2 semaines encore d'après : bon, un effort tout petit quand même=> je vais me forcer un peu à faire des trucs, mais la volonté y est pas, même quand je sors entre potes, je pense à lui, je vis plus rien à fond, mais faut que je fasse des trucs quand même, j'ai pas envie de rester chez moi à rien faire, mais j'ai pas non plus envie de faire des trucs.
après : on remonte doucement la pente, on rechute, on pense autant à lui mais avec moins d'intensité, on pense moins à lui ET avec moins d'intensité,...on l'oublie
Perso, il rappelait toujours au début de cette dernière étape de cette consolidation de reconstruction, alors je reviens toujours au point de départ après loool. Usant pour les nerfs.