Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY Heme80
Bon ok, non seulement je suis dans les anciennes mais en plus je suis à nouveau en couple depuis une petite année mais mon expérience du Vietnam reste gravé en moi ... :lol:

Pour moi il a été assez difficile de passer d'une reconquête à la conquête d'un nouveau territoire :D

Mes premières offensives ont d'ailleurs été infructueuses en raison de l'absence en moi d'une arme primordiale : LA CONFIANCE EN SOI :D
Du coup, je me suis rabattue sur les premiers soldats présents sur les lieux, sans voir au delà des frontières de mon terrain d'action ... :lol:
Résultat, la nostalgie et l'amertume sont devenues mes alliés, jusqu'à ce jour où j'ai décidé de ne plus avoir peur ni de l'avenir ni de la solitude ...
Alors là j'ai décidé de ne plus attendre, de ne plus rien provoquer et de laisser le hasard ou le destin pour ceux qui y croient faire son devoir ... !

Quelle belle stratégie puisque l'ennemi est très vite tombé dans mes filets ...

Depuis, l'Amour et Moi avons signé l'Armistice ... le traité de Paix !

Alors, pour celles et ceux qui sont de retour, n'oubliez pas ce que vous valez et n'oubliez pas cette expérience qui fait que vous êtes ici ... N'oubliez pas qu'on ne doit jamais s'oublier soi-même et que c'est l'autre qui a raté quelque chose !!!!
BY admin

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pralineglacée
Heme80 a écrit :N'oubliez pas qu'on ne doit jamais s'oublier soi-même et que c'est l'autre qui a raté quelque chose !!!!
:-Bra Bien dit
Et je confirme :mrgreen:
BY le_B
joli message et bravo à toi.

Vivement que j'en arrive la.
Tout y est, de la confiance à la reprise en main de ma Vie ... sauf que ca ne passe pas et je n'arrive pas à tourner la page.
BY Pralineglacée
Ca va venir... Parfois il faut juste un déclic, un raz-le-bol...

Tu te regarde dans la glace et tu te dis que non, cela ne te convient pas. Que ce n'est pas toi... Que la vie est trop précieuse que pour ne pas en profiter chaque jour :) Surtout à cause de quelqu'un qui a choisi sa propre vie (de merde xD)

Et tu te bouge ^^

Bon : les cryos, coups de fouets et autres coups de gueules servent aussi de déclic :lol: :lol: :lol:
BY Ariane
C'est ça, je bois pas assez !!!! En ce moment je carbure à l'eau de coco (comme Madge) ben c'est pas une réussite sur mes manip informatiques. Je vais me remettre au rouge qui tâche.
BY Heme80
Voilà le problème est résolue je suis en rouge ! :)

Comme tu le dis Praline, un jour tu te regardes dans la glace et tu te dis NON !

Et puis finalement, qui mérite qu'on soit si malheureux/se ?
Est-ce qu'on a le droit d'être si malheureux par amour ?
Quand mon ex m'a quitté je l'aimais si fort, que cet amour a fini par se transformer en une certaine haine .... Mais au fond qui a le droit de nous faire subir autant ? Qui a le droit de nous mettre dans cet état, personne ? Alors Hop on se remet vite en selle !!! :)
BY Pralineglacée
Heme80 a écrit :Un MAGNUM ma chérie ! :)
Et un Magnum, un :D :D :D
+colt anaconda cal. 44 magnum.jpg
Comment ça, pas un comme ça??? :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY Pralineglacée
Heme80 a écrit :Euh si j'en prends un comme ça c'est juste pour casser du boulet et de la paupiette ;) lol
Bien sûr :mrgreen: :idea: Crosse très solide pour faire rentrer dans leur petite tête qu'ils doivent ne pas se trouver sur notre chemin :lol: :lol: :lol: :idea:
"Va chier boulet :D :D :D "

Bon ça prends parfois un peu de temps mais le résultat final est là :twisted:
BY Pralineglacée
J'ai bien changé aussi là dessus :lol: :lol: :lol: Plus de temps à perdre avec ces boulets et paupiettes qui te vampirisent ton existence à leur seul profit ^^

Il y a trop de choses à découvrir et de gens adorables qui méritent, eux, qu'on prenne le temps de profiter de la vie en leur compagnie....
BY Heme80
+ 1 :D

Ca c'est bien dit !
La rupture a également provoqué chez moi une sacrée remise en question, il est vrai que je ne suis plus du tout la même aujourd'hui et ce sur beaucoup de points ...
Je pense que c'est grâce à cette mauvaise expérience mais aussi grâce à ma relation nouvelle !

Moi non plus je n'ai plus de temps à perdre avec des boulets et paupiettes, j'ai réduis mon cercle de connaissances et de "pseudo-amis" et maintenant au moins je me prends moins la tête !
BY coline
dans la série "je raconte ma life, pardonnez moi", mais ça m'a fait tellement rire.

aujourd'hui, j'ai repris le boulot (enfin, après un mois à cogiter, ça va me faire du bien de bosser 10h par jour)... et à la cantine, devinez ce qu'on nous a servi... des PAUPIETTES... mes collègues n'ont pas compris mon fou rire, mais c'était tellement bon!
BY Zebrouille
Ahlala mais elle est nouvelle cette rubrique!!! Ca c'est une idée qu'elle est bonne!

Les gens j'ai vraiment du mal à me remettre du Vietnam...je me pose des tas de questions, je suis comme paralysée, je me déteste de ne plus croquer la vie à pleine dents, c'est comme si j'avais peur!

Visiblement il y en a qui s'en sont sortis, ça fait du bien à entendre!

Moi demain soir j'ai un rdv avec un garçon sur lequel j'avais craqué il y a quelques mois, avec lequel je bosse et surtout avec lequel je n'imaginais pas que ça se concrétise...Et voilà qu'après tant de "fantasmes", je remets sans cesse tout en question, j'ai une trouille monstrueuse... Je me trouve tellement nulle et pas douée que c'est à pleurer!! Si on ajoute que lui aussi est timide à fond je me demande si on va s'attraper la main avant l'an 2040...

Vous pensez que c'est franchissable tant de maladresse, d'embarras et de timidité? :oops:

J'espère!

En tout cas je vous dit bravo! Vous êtes un bel exemple à suivre dans ce post! :-Bra :-Bra
BY Ariane
Bien sûr que tu peux. C'est comme sauter du grand plongeoir, ça fout la trouille, tu fonce puis tu recules et au bout d'un moment tu sautes...et c'est que tu réalises que tu as fait le plus dur car le reste suit tout seul !
BY Pralineglacée
Arrête de faire peur aux petites filles :-Bam Non mais :mrgreen:
massue.jpg
Mais c'est vrai qu'il est trognon Coyote :-Heart
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY Ariane
Je suis fan de Coyote et j'aimerais qu'un jour il bouffe ce salopard de Bip Bip (sympa la référence Kaori/Ryo Saeba ^^)
BY hematome
Moi c'est mort avec mon ex.
Je suis de nouveau sur le marché du célibat et je dois dire que je le vis trés trés mal. Je ne rencontre pas grand monde qui me plait. Quand cela arrive ce n'est pas réciproque et surtout, je me sens seule au monde!!! j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Aprés 4/5 mois de rupture, je pense sans arrêt à mon ex, il me manque. Je le vois partout. tout me fait penser à lui.
Je me demandais si j'etais la seule? par moment j'ai envie de me flinguer tellement, je me sens triste.
BY Ariane
4/5 mois c'est encore frais, donc non ce n'est pas étonnant. Maintenant tu dois quand même te forcer (au début), multiplier les activités, d'abord en ne pensant qu'à toi et après pour rencontrer du monde. Je t'assure qu'au bout d'un moment on y pense moins et ça fait moins mal.
BY hematome
une de plus! enfin sauf que moi j'y suis encore au vietnam. trés amusant d'ailleurs la comparaison avec le vietnam!
Je voulais te remercier Heme car je déprime sévèrement depuis un moment et ton message m'a redonné un peu d'espoir. Ben oui on se remet de tout et on peut même aimer de nouveau et que ça marche! :) ça m'aide beaucoup de savoir par quoi tu es passée. Dis peux tu donner une idée du temps qu'il t'a fallu pour te remettre et pour chaque etape car moi je suis trés longue à la cicatrisation et là aprés un mieux, je fais un méchant retour en arrière. Je n'y pensais presque plus et je suis de nouveau hantée par lui!! j'aimerai vraiment que toutes ces pensées pour lui me lachent!

Ariane> Ton message me remonte grave le moral aussi! merci :)
Modifié en dernier par hematome le 21 sept. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
BY coline
enfin sauf que moi j'y suis encore au vietnam. trés amusant d'ailleurs la comparaison avec le vietnam!

c'est comme ça que tu le vois, toi?
de mon côté, je croyais plutôt que le Vietnam, c'est quand tu es en couple, et le retour du Vietnam, c'est quand c'est fini, que tu te retrouve comme les vétérans US qui ont quitté l'Amérique bien pensante des 60' (qui les considéraient comme des héros) pour le Vietnam, et qui se sont retrouvés en rentrant bien perdus dans les 70'(où ils passaient au pire pour des assassins, au mieux pour les loosers).

c'est quand t'es complètement perdue, que les codes ont changé quoi...

(désolée pour cette incursion qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le sujet, mais parfois je ne peux pas m'en empêcher... :-Bam )
BY Heme80
Ariane ?

I'm Back :D Trop de boulot tue le boulot , même plus mon créneau spécial JRME :)
Aujourd'hui, je me l'impose !

Hematome tu en es ou ? Contente de pouvoir te donner un peu d'espoir !

Coline tu as bien raison, le Vietnam c'est un peu ca , une bien triste période où la vie n'a plus vraiment de saveurs, ou chaque matin on se demande a quoi bon ? MAIS .... il y a un MAIS ...C'est provisoire ! VOULOIR c'est POUVOIR et quand on veut avancer on avance !

Tiens, encore un bel exemple que le Vietnam réussi ... 1 an passé sans voir mon ex et comme je le dis dans le poste de Fig "La Manip'" il nous fait son Come-Back, comme quoi le Vietnam ca peut être aussi l'occasion pour un ex de voir que "On se rend toujours compte de la chance que l'on avait une fois qu'on la perdu " dixit mon Ex !

Alors On se Motive les Troupes ! Attaque de l'ennemi imminente, armez vous de séduction, d'une bonne dose de confiance en soi, et remplissez vos gourdes xD :D
BY backtobedlam
J'ai quelques petites question Heme, ton post me donne espoir.

Au bout de combien de temps est tu passé à autre chose ? ça fait 1 an qu'on est séparé avec mon ex, la dernière fois qu'on s'est revu c'était en juillet.Je n'arrive pas à tourner la page bien que je fréquente quelqu'un.Je pense que cette personne ne me convient pas.

Comment as tu rencontré ton next ? moi j'ai du mal à rencontrer un mec qui me convient.Disons, que ma situation n'est pas idéale.je vis dans un trou, je recherche du travail.Bref, c'est difficile d'élargir ses contacts.

Voilà pour les petites questions, je te souhaite plein de bonheur !
BY Heme80
Coucou :D

Pas de soucis pour tes questions, je suis là pour ça !

A vrai dire, mon passage au Vietnam fut douloureux car mon ex et moi avions pour habitude de se voir le week-end ! Tenus par nos pulsions sexuelles et notre liaison ultra-fusionnelle, j'ai accepté sans broncher (je suis une ex-paupiette à la base :) )
Donc en gros, il m'a quitté en Décembre 2008, on a commencé à faire des betises de nouveau en février jusqu'en Juillet ... Gros clash car de mon coté j'ai commencé à chercher un pansement vers le mois de Mars / Avril ...
J'ai rencontré tout pleins de gars mais RIEN, le VIDE émotionnel le plus complet ... De quoi déprimer de nouveau ! De plus je vivais moi aussi dans le Trou du Cul du monde, seule .......

J'ai rencontré mon actuel copain fin aout 2009 ... J'étais lassé de toutes mes rencontres, je ne me plaisais avec personne, je pensais encore à mon ex mais nous avions coupé les ponts ! Une amie m'a proposé de me présenter un de ces amis, célib de longue date (j'ai tout de suite essayer d'imaginer les raisons de son célibat et ca m'a légèrement rebuté .... ) Je n'ai pas pris la peine d'essayer de le connaitre, puis un jour elle m'en a reparlé, m'a dis "va voir son profil Facebook" ... De là je l'ai invité, on a papoté et Pourquoi ? Comment? je ne sais pas mais je me suis sentie bien en sa compagnie ... Un garcon timide, réservé, fragile mais qui malgré tout aime un peu trop vivre dans l'excés, un ex-teuffeur ...bref pas du tout mon style de mec ! Mon ex étant du style : Parfait physiquement selon mes critères lol , Prétentieux, Egocentrique, tellement sur de lui ....
Mais très vite je me suis attachée à ce garcon timide, je me suis sentie en sécurité avec lui (émotionnellement !), il est tellement vite tomber amoureux ...

Jamais ca ne sera la même relation que celle que j'ai pu avoir avec mon ex car physiquement etc..on avait une sorte d'alchimie tous les deux, un truc de dingue, mais même si parfois il m'arrive encore d'y penser, je préfère être avec quelqu'un en qui j'ai 100% confiance, qui m'aime comme personne ne l'a fait, qui me respecte et que j'aime également, d'une autre facon, une facon peut-être plus sage, plus matûre et qui dans l'avenir est bien plus prometteuse !!!!

Pour conclure, une seule chose à dire, c'est quand j'ai réellement renoncer, abdiquer, que le next est arrivé !!!!
BY ciceron
Heme80 a écrit :Coucou :D

Pas de soucis pour tes questions, je suis là pour ça !

A vrai dire, mon passage au Vietnam fut douloureux car mon ex et moi avions pour habitude de se voir le week-end ! Tenus par nos pulsions sexuelles et notre liaison ultra-fusionnelle, j'ai accepté sans broncher (je suis une ex-paupiette à la base :) )
Donc en gros, il m'a quitté en Décembre 2008, on a commencé à faire des betises de nouveau en février jusqu'en Juillet ... Gros clash car de mon coté j'ai commencé à chercher un pansement vers le mois de Mars / Avril ...
J'ai rencontré tout pleins de gars mais RIEN, le VIDE émotionnel le plus complet ... De quoi déprimer de nouveau ! De plus je vivais moi aussi dans le Trou du Cul du monde, seule .......

J'ai rencontré mon actuel copain fin aout 2009 ... J'étais lassé de toutes mes rencontres, je ne me plaisais avec personne, je pensais encore à mon ex mais nous avions coupé les ponts ! Une amie m'a proposé de me présenter un de ces amis, célib de longue date (j'ai tout de suite essayer d'imaginer les raisons de son célibat et ca m'a légèrement rebuté .... ) Je n'ai pas pris la peine d'essayer de le connaitre, puis un jour elle m'en a reparlé, m'a dis "va voir son profil Facebook" ... De là je l'ai invité, on a papoté et Pourquoi ? Comment? je ne sais pas mais je me suis sentie bien en sa compagnie ... Un garcon timide, réservé, fragile mais qui malgré tout aime un peu trop vivre dans l'excés, un ex-teuffeur ...bref pas du tout mon style de mec ! Mon ex étant du style : Parfait physiquement selon mes critères lol , Prétentieux, Egocentrique, tellement sur de lui ....
Mais très vite je me suis attachée à ce garcon timide, je me suis sentie en sécurité avec lui (émotionnellement !), il est tellement vite tomber amoureux ...

Jamais ca ne sera la même relation que celle que j'ai pu avoir avec mon ex car physiquement etc..on avait une sorte d'alchimie tous les deux, un truc de dingue, mais même si parfois il m'arrive encore d'y penser, je préfère être avec quelqu'un en qui j'ai 100% confiance, qui m'aime comme personne ne l'a fait, qui me respecte et que j'aime également, d'une autre facon, une facon peut-être plus sage, plus matûre et qui dans l'avenir est bien plus prometteuse !!!!

Pour conclure, une seule chose à dire, c'est quand j'ai réellement renoncer, abdiquer, que le next est arrivé !!!!

Je crois qu'un compagnon ou une compagne répond à nos besoins du moment. Tu avais besoin d'être rassurée et écoutée, mais est ce qu'il ne va pas manquer cette touche d'incertitude ou d'aventure qui fait souvent mouche? Plus le temps passe plus je me dis que lorsque l'on rencontre une personne il faut soit tomber pile poil sur un juste équilibre, soit accepter de rennoncer à certaines choses. Cette acceptation transpire d'ailleurs de tes propos. A mon avis, je crois même que tu as fait un grand pas en acceptant de vivre autre chose. c est souvent l'élément manquant pour tourner la page de son ex et c'est terrible de voir les gens, comme moi même à une éépoque, rechercher un peu "copie conforme", histoire de retrouver les mêmes repères et transformer ce que l'on a vécu comme un echec avec untel comme un succès avec une autre personne annalogue.
Parfois, on a coutume de remplacer un ex par son strict inverse. c est une sorte de réaction de rejet en sommes. c est peut être ce que tu as fait.

Quoi qu'il en soit, c'est une belle sortie du vietnam que tu as acccompli et cerise sur le gateau, tu ne l'as même pas vraiment cherché , tu t es batu (même si les rencontres n'ont pas été toutes concluantes, tu n'es pas restée à mugir seule entre 4 murs..) et t as incontesblment avanvcé dans tes reflexions.
BY mamitacos
Salut Heme, je me reconnais dans le genre d'histoire que tu vivais avec ton ex.
C'est ça qui me rend triste pourtant, entre moi et lui c'étaus très fusionelle, passionelle, une parfaite alchimie. Bien que aujourd'hui c'est terminé, je ne me vois toujours pas avec quelqu'un de différent. Il représente le genre d'homme qui me plaît, avec son assurance et tout. Mais bon merci ton poste donne espoir, surtout que les blessures en moi sont toujours présentes :-Lov
BY Heme80
Punaise, je n'étais pas passé depuis des lustres, et je dois dire à CICERON que Wahou !
Effectivement, tout ce que tu dis est VRAI !
Et oui des fois il me manque ce coté AVENTURE , c'est d'ailleurs le drame de notre couple lol
M'enfin le temps et la patience mènent tous deux vers de grandes choses et mon actuel copain a fort changé avec le temps ! Il devient plus fort surtout ;)

Ne jamais baissé les bras ! ;)