Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

j'ai vécu une super relation avec un gars plus jeune que moi de 7 ans, il n'a que 21ans. cela s'est fait naturellement et très doucement. tout se passait super bien, jamais une prise de tête, jamais de dispute, on rigolait bp, sur le plan sexuel super etc
on est tombé amoureux, lui s'était la première fois qu'il tombait amoureux (mais il a eu diverses expériences), il a ressenti pleins de nouveaux sentiments, sensations etc

puis je n'ai pas eu de news pendant 4 jours, puis un coup de tel, lui complètement mal, stressé (je pouvais ressentir son stress !) il me disait je t'aime, ça me fais peur, j'ai trop peur de m'engager mais j'ai pas envie de te perdre, j'ai très très envie de te voir etc
alors je lui ai dit t'inquiète j'ai pas envie de m'engager aussi c trop tot, profitons, on s'aime tout se passe bien, on verra plus tard etc
puis 1h plus tard je reçois un sms : " je suis dsl de te dire ça comme ça, mais je ne trouve pas la force de te le dire... je t'aime plus que tout, mais une relation sérieuse me fait trop peur ! je sais qu'en continuant comme ça, on s'engagera.. et je ne suis pas prêt pour le moment! si tu reviens à la rentrée en france, on pourra en rediscuter, dans 1 an ou 2 qd je me sentirais mieux ! n'essaye pas de me recontacter , je ne veux pas changer d'avis... au revoir la puce, je t'aime ! PS: je serais tj là si tu veux me parler !"

mm qd je l'ai eu au tel avant son fameux sms, il me disait qu'il ne voulait pas me perdre etc, il m'a mm dit mm si c'est fini on continuera à se parler hein ? puis mm dans le sms il met je serais tj la si tu veux me parler, il met 2 fois je t'aime (quel est l'interet de dire ça si on ne le pense pas surtout dans un sms de rupture ???) , il met aussi on en reparlera si tu viens en france à la rentrée (si c pas une ouverture ça ???)
pour moi mm son sms de rupture ça ne veut pas vraiment dire c fini, mais juste j'ai peur laisse moi du temps. tt est contradictoire !!

j'aimerais bien lui parler pour comprendre vraiment, pour répondre à mes questions. mais c trop tot, je ne pense pas qu'il répondra à mon appel.
je lui ai envoyé un mail pour rompre le contact comme il est recommandé il y a maintenant 1 semaine. pas de news de lui....

qu'est que vous en pensez ?
merci pour votre aide

Salut neytiri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas quoi te dire mis à part de lui laisser du temps...

Je fais partie de ces gens quittés avec un "je t'aime" donc je sais à quel point ça fait mal et combien de questions on se pose après ça...

Ca va être très dur pour toi mais il faut le laisser avec lui-même et attendre qu'il se décide à revenir vers toi.

C'est un long combat qui commence pour toi.

Courage !
j'ai lu l'histoire ... Un peu compliquée parce que déjà les hommes à la base, ils mettent du temps pour être matures, donc à son âge ... ouais ...
Par contre je pense que ses sentiments sont réellement forts sinon il ne les aurait pas dit à haute voix
La question est que toi, tu tiens à lui jusqu'à vouloir l'attendre jusqu'à quand ... parce que disons qu'il sera prêt dans 8 ans?
Je pense que ça sert pas à grand chose de garder des contacts si ce n'est pas pour être vraiment en couple (pas forcément engagés mais bon, ensemble quoi). Parce que vu la situation, tu risques de devenir son "amie", il verra en toi une soeur protectrice et compréhensive ... et adieu l'amour
Je ne sais pas trop te conseiller car je n'ai pas encore vécu une situation similaire, la seule similitude entre nous tous ici c'est qu'on a du mal à accepter la fin d'une histoire merveilleuse ... Et on attend toujours qui va nous donner la solution miracle
Bon courage et bon dimanche à toi
je ne l'attends pas, je vis ma vie, je continue d'avancer, je me dis que si on doit se remettre ensemble et ben ça arrivera.
mais c dur....
j'aimerais tant lui parler, on parlait des heures, et c dur car on n'a pas eu de mauvais moments, aucune dispute, rien
je suis prête à être seulement son ami

je ne veux pas le perdre, 2 semaines de SR c dur, mais je sais que c trop tôt pour que je le recontacte , il a besoin de plus de temps, et moi aussi...
quel con... désolé mais j'ai pas pu me retenir... jdis ca parce que j'ai fait pareil, bon j'étais encore plus jeune j'avais 18 ans. C'est vrai que quand ya une grande madame comme ca qui nous fait des choses qui nous font sentir bizare... ben ca fait bizare. Alors que nous on est jeune on a des potes avec qui ont sort on fume on boit la défonce de la jeunesse quoi et on croit qu'on doit forcément avoir toutes ces expériences et passer par la pour finir par devenir un vieux con mais c'est faux. Le grand problème dans notre société c'est qu'on laisse pas assez venir les choses quand elle vont contre le cours de la normalité.
Moi cque jpeux te dire c'est que oui il reviendra, il se rendra compte de ce qui se passe a un moment, s'il t'aime vraiment comme il le dit, pourvu que ca ne soit pas trop tard ni pour toi ni pour lui.
Après jpense que la méthode de JRME s'impose, SR etc... toi fais ce que t'as a faire de ton côté et comme beaucoup sur ce forum si tu te tiens a ca c'est déja bien, maintenant comme tous les ex des gens du forum il lui reste une partie a faire et la dessus tu n'as pas d'impact alors bonne chance pour ca
coucou
merci pour ta réponse, ça me fais vraiment du bien d'avoir un avis masculin !!!

je continue le SR, j'en suis à 2 semaines et demi, heureusement je pars après demain en vacance , ça m'aidera à tenir !

ce que tu dis me fais repenser à ce qu'il me disait, ça me fais bizarre d'avoir rencontré la femme de ma vie si jeune, ça me fais bizarre de m'engager pendant mes études etc
il est allé vraiment loin dans ses propos : mariage, bb, le pire c que j'ai vraiment essayé de le calmer qd il s'emballait parce que je savais qu'il finirait par se faire peur.

je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'aime, c des choses qui se voient et notre entourage la bien vu aussi.

tu crois que je dois attendre qu'il me recontacte ou le recontacter moi dans qq semaines ou essayer d'arranger une rencontre par biais d'une fête d'une amie commune ?

et toi c quoi ton histoire ?

merci
coucou Neytiri

Moi aussi, je vais avoir 20 ans et donc je côtoie beaucoup de garçons de l'âge de ton Ex.

Ce que je vois chez eux, c'est que l'immaturité à cet âge est comme une maladie, un virus qui les touche tous. Les discours sont ainsi toujours les mêmes, "il faut profiter, encore et encore, l'engagement ne viendra que bien plus tard."

Car effectivement même si de ton coté tu ne lui mettais aucune pression pour un engagement légitime, l'amour en est déjà un à sa façon. Les sentiments sont là et les obligations aussi par conséquent. Et c'est surement ce qui lui a fait peur. Il n'a fait que fuir en avant .

Helas la peur nous fait souvent agir hors de la raison, et ce n'est que bien plus tard que l'on s'en rend compte. Il a peut être été pris de sentiments contradictoires et a pris une décision trop hâtive, mais ce qu'on peut lui reconnaitre c'est son honnêteté.

Tout ce qu'il faut se dire c'est que , paradoxalement, ce qui vient de se passer est un bon test pour votre relation.
Si un jour il doit regretter sa décision, ce sera le seul coup de fouet capable de le faire murir et faire qu'ensuite vous recommenciez une relation plus solide dans le temps.
Et si il n' a pas de regrets et qu'il ne revient pas, alors c'est que les sentiments n'étaient pas suffisamment stables et tu n'auras donc rien à regretter.

Ainsi cela te permettra peut être de rencontrer quelqu'un qui te correspondra davantage, et qui sera sur la même longueur d'onde que toi, ou peut être que ce sera à nouveau lui, mais grandi de cette rupture. On ne peut le savoir, mais ce qu'il faut faire alors c'est ne pas se poser de questions et laisser faire le temps, sans aucune attente.
La balle est dans son camp de toute manière.
Comment, on t'a conseillé de faire un e-mail? Je pensais que c'était un interdit.
Vous avez été longtemps ensemble?
Tu dis que l'entourage voyait qu'il t'aimait? Et toi tu le voyais aussi? Comment?
Selon moi il est trop contradictoire.
Il dit qu'il n'a eu que toi, comme émotion forte en amour. Tu crois ca?
Moi pas.
Je crois qu'il a voulu se débarasser de toi.
Jamais de dispute, tout est rose, il parle bien, vous vous amusez...
Comme tu le racontes, moi je n'y crois pas.
Il a voulu une femme plus agée. Il a tout eu ce qu'il voulait.
Il est déjà passé a autre chose.
Oublie le.
Il dit 'je t'aime', mais est ce qu'il le pense? Ca ne prend qu'une seconde de dire ca...
Tu sais quelque chose de son passé? De ses ex? De son enfance?
Pas à travers ce que lui en a dit, mais que tu sais par quelqu'un d'autre.
Collègues, anciens copains de classe, facebook, etc à consulter. Informe toi.
On dirait que c'est un manipulateur, car il reste trop vague.
Est il intelligent? A-t-il beaucoup d'amis? Depuis longtemps? Il fait un sport ou un hobby?
Est-ce que tu as l'impression que c'était réciproque? Qu'il t'aidait? Il es beau?
Il aime l'argent? Il s'intéresse a quoi? S'est il excusé quand il y avait un problème?
Son contact avec ses parents était comment? Il a frere ou soeur? Des animaux?
On dirait qu'il n'habite pas près de chez toi. Tu l'a rencontré où?
Je pose bcp de questions. J'aimerais m'en former une idée de ce type.
En tout cas comme il t'a traité, tu ne peux pas accepter ca.
Tu ne peux pas reprendre contact en premier.
S'il te recontacte il faut trouver la demande 'cachée'... s'il a 'besoin' de quelque chose,
il va le trouver chez n'importe qui - à toi de garder distance au début et de ne pas
lui rendre la tache facile, puis tu verra PEUT ETRE ce qu'il a besoin.
Si tu lui donne directement ce qu'il veut, tu ne le sauras jamais et la supercherie continuera, à tes dépens.
Quelle idée de trouver quelqu'un avec une telle différence d'age. Tu l'a rencontré où et
comment? Analyse tout et tu verra peut etre que tu ne t'es pas méfiée assez. Il n'est
pas trop tard pour ca. Je sais que ca flatte quand un plus jeune s'intéresse à nous,
mais... il y a une génération entre vous, et à cet age là, c'est un siècle de différence
qui vous sépare. La vie va beaucoup plus vite maintenant. Deja que l'éducation
est différente. Ma génération a eu des parents sévères et les leurs étaient encore plus sévères, et au plus jeunes, au plus de liberté. Ca ne fait pas les memes conversations, on nest pas sur la meme longueur d'onde. Est ce que c'est quelqu'un qui parle beaucoup? Je ne le crois pas. Je n'ai pas de boule de crystal, mais mon intuition me dit qu'il n'était pas sérieux. Il a parlé mariage, enfants? Je le crois, mais... c'est pas dit qu'il était sincère. Soit, convaincs moi... car je ne suis pas du tout convaincu qu'il en vaille la peine que tu te fasse des soucis, petits ou grands.
Sinon, informe toi. Je crois que tu va vite avoir tes réponses
Moi je te conseil d'attendre avant tout. L'histoire que j'ai eu a 18 ans s'est terminée car j'avais mis trop longtemps a revenir et elle de son côté était déjà passée a autre chose avec toute sa maturité. C'est peut être ce qui vous arrivera aussi mais dans ce cas aussi ca sera toi la plus heureuse sache le.
Sinon mon histoire a moi qui m'a fait venir sur ce forum en est une autre (faudrai ue jme décide a la mette en signature un jour) c'est celle la
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 12249.html

patience a toi
coucou

merci eva78 pour ton soutien, tu as raison, il veut profiter etc s'amuser etc, c bien d'avoir un avis de sa génération ;)

black bride je vais essayer de répondre à tt tes questions :
je parlais de l'email de rupture de contact de la méthode
on s'est rencontré sur mon lieu de travail à l'étranger où il faisait un stage. on vivait donc dans la mm maison avec d'autres personnes. j'ai mis 4 semaines à céder à ses avances parce que justement je trouvais que la différence d'age ne nous mettais pas sur la mm longueur d'onde. et pendant ces 4 semaines on a dormi ensemble sans qu'il essaie de me sauter dessus. il me prenait juste dans ses bras. ce qui j'avoue m'a étonné, et il m'a dit je n'essai pas parce que je sais que tu en as envie mais que tu n'es pas prête et que tu le regretteras, et je ne veux pas que tu te sente mal à cause de moi.
je suis certaine qu'il était amoureux de moi, de par sa façon de me regarder, de par ses gestes, ses attentions, ses pensées, sa façon de trembler et de frissonner à mon contact etc....
nous sommes restés 2 mois ensemble et nous vivions donc ensemble.
il m'a bp parlé et confié des choses très personnel sur sa vie et sa famille, son enfance...
il a un groupe d'ami depuis des années et deux frères et je sais qu'il leur a dit pleins de choses sur moi, ses sentiments pour moi (qu'il m'aimait...), ils ont été surpris qu'il me quitte.

il est rentré en france au début sms et tel très love, tu me manques , il a avancé la date à laquelle je devais le rejoindre etc. moi je dois revenir vivre en france en sept. mais je pars demain en france pour des vacances. je devais passer chez lui (chez ses parents). et puis pas de news pendant 4 jours (il m'a dit qu'il était resté seul à ruminer, qu'il ne voulait voir personne) et un coup de tel qq jours avant mon arrivé, en panique le reste et dans mon histoire. pour moi s'il voulait vraiment s'amuser etc il m'aurait fait venir & semaine comme prévu juste pour se faire plaisir...
sur facebook il avait mis en couple puis l'a enlevé le jour ou il a rompu. il y a des messages de ses amis surpris de ça.

je crois que je suis la première fille qu'il ait aimé, c plutot du genre beau gosse, très bien foutu, mais pas du genre beau parleur. c un sentimental, ça se voit, je l'avais cerné comme ça avant mm que je vois qu'il s'intéressait à moi et d'autres personnes qui vivaient avec nous aussi.

il m'a parlé de ses autres histoires , de ses ex etc
il fait du judo, en compète, je le trouve intelligent et réfléchi pour son age (mm si vous allez me dire il a fait n'imp sur ce coup la). j'ai travaillé sur lui sur son rapport, il est très minitieux et exigent. d'ailleurs il doit passer son oral le 1 sept je pensais le recontacter pour cette occasion en lui souhaitant bonne chance ?
je me suis déjà énervée, surtout avec la pression du terrain, il avait un truc qui m'avais pas plu, ben il s'est excusé direct et il avait vraiment l'air mal. mais on ne sait pas pris la tête. je lui ai dis ce que je pensais (je suis du genre direct), il s'est excusé, j'ai dis ok et finish story !

je ne connais pas ses parents et je sais qu'il n'a jamais présenté une fille à ses parents je devais etre la première. il a un chat.

la première fois qu'il a parlé de mariage et d'avenir etc, il avait un peu bu, du coup j'ai pas relevé. le lendemain , il était mal , je lui ai dis t'inquiète t'avais bu laisse tomber, mais il m'a dit qd je bois je dis ce que je pense vraiment ce que je n'ose pas dire, et je pense et je me souviens de tout ce que je t'ai dis. après il me parlait de truc comme ça sans avoir bu. mais s'était bizarre dans le sens ou il me disait des trucs et d'un coup il me disait, ça craint à mon age de penser des trucs comme ça etc, s'était vraiment comme si il se faisait peur tt seul.
en espérant que tu te fera une opinion comme ça ;)

leothedog, je vais lire ton histoire
merci pour tes conseils et ton soutien
je tiens à préciser que toutes les choses romantiques etc qu'il m'a dit c APRES que l'on se soit mis ensemble, avant on parlait d'autres choses, on se confiait etc. il n'a pas du tt eu un discours genre mets toi avec moi je vais prendre soin de toi etc
et je ne lui ai pas fait sentir que j'attendais une relation , je lui ai mm dis on s'amuse cette été on verra après, chose qu'il a très mal pris, et m'a dit que lui il voulait une relation sérieuse...
coucou neytiri
en lisant la description que tu fais de ton prince charmant, je vois également du positif ... Mais je vois surtout bcp de peur de sa part, et peut-être des "mauvaises" influences de la part de ses potes, genre : "Mais qu'est-ce tu fais, tu vas pas t'engager dès maintenant, t'es trop jeune etc." ou autre truc débile
Je pense que ce serait bien si tu trouves l'occasion de lui dire (enfin redire) que la relation que vous aviez eue t'as plue, et que ça ne te dérange pas d'aller au rythme qu'il veut (càd, comme il aime pas que tu dises que c'est pas grave même si c'est une relation sans lendemain, tu lui diras pas ça, mais tu lui diras ce qu'il veut entendre). rassure-le dans ses sentiments et je pense que là c'est un cas où il ne faut couper le contact, autrement c'est mort. Pas de SR trop long, mais les contacts ne doivent pas non plus être étouffants (genre : t'as toujours pas décidé, ou tu me manques). Ce sera plutôt des messages rassurants genre : "Tu sais, comme je t'ai dit, on peut se voir quand tu veux pour prendre un verre si t'en as besoin hein"
Je dirai plutôt : "Le pauvre bout de chou". neytiri, il sait pas trop où il en est. Courage à toi car seule toi peut l'aider
merci les filles ça fait du bien,
j'avoue j'ai un peu craqué aujourd'hui genre crise de larmes.... demain j'arrive en France
j'ai bien failli le contacter mais j'ai tenu ! je pense qu'après avoir passé qq jours avec mes amies je me sentirais mieux et plus en confiance pour lui faire signe, mais je ne sais pas trop comment l'aborder, il faut que je trouve un truc amical qui ne lui fasse pas peur. en mm temps il m'a bien dit plusieurs fois notamment dans son sms de rupture qu'il voulait rester en contact avec moi donc...

sandy tu as des news ? ça continue dans la bonne voie ? tu sais qd vous vous voyez ?

Black bride, c'est quoi ton histoire ?
tu as eu raison de poser tt ces questions, seulement comme ça tu pouvais avoir une image plus juste de lui.

merci
J'ai été 4 ans avec quelqu'un. C'est fini depuis le 13 juin. Je l'ai mis a la porte. Je tombe toujours sur des psychopathes (pervers narcissiques, personnalités asociales ou antisociales). Je sais enfin pourquoi. Ca ne m'arrivera plus.
coucou

voila, hier soir 2300 j'ai craqué et je lui ai envoyé un email, je sens qu'il ne répondra pas , mais ça m'a fait du bien... j'avais besoin de lui dire certaines choses.

black bride, je pense que tu as du faire un gros travail sur toi et te remettre en question , et je trouve ça admirable, et signe d'intelligence. tu trouveras qq qui prendra soin de toi et qui verra toutes tes qualités.

courage à tous !
J'ai tellement travaillé sur moi qu'il n'y a plus rien a améliorer. J'ai vu que le problème n'était pas chez moi. Ce que je peux et vais faire a partir de maintenant cest de ne plus tellement expliquer en long et en lrge. J'avais un problème d'extériorisation et ca j'ai compris, je ne sais pas faire plus que de m'adapter. Mais j'ai envie de racconter en long et en large mes recherches sur l'autre qui a été tellement violent avec moi... mon premier amour m'a fait rentrer dans le décor, et c'est pour ca que j'ai eu que relation mauvaise sur relation auvaise... C'est fini ca. Je ne me sens plus coupable de ce qu'on m'a fait.

Un jour quelqu'un m'a donné l'arbre généalogique de mon premier amour. (ca c'est deja fou que je l'ai en main, et en plus il ne le sait pas, c'est toute une histoire comment je l'ai trouvé et obtenu... c'est une autre histoire et je vais parler moins, alors...)
Je vais chercher sur internet les renseignements de la ferme ou mon premier amour a abusé de moi...
Puis je vois que cette maison a été achetée en 1300 par une famille riche de Bruxelles. Et que l'argent de cette famille est passée dans d'autres mains par un mariage...
Cette famille de noblesse avait des connexions avec des rois et des généraux et princes... En faisant des recherches sur tout les couvents, moulins, fermes je suis tombée sur plein de renseignements. L'arbre généalogique démontre qu'il vient des deux familles. Quand le Belgique a été indépendante, il y a eu quelques années où des archives ont disparus, brulés, on a tout foutu sur le dos des Français qui ont fait des bombardements tiraniques sur Bruxelles. Le type de sa famille avait le pouvoir politique et gardait les livres financiers chez lui a la maison, dans cette ville. Pourtant on marque que ca a tout ete brulé a Bruxelles. Je dois rechercher ce qui s'est passé pendant 100 ans, car le chateau a été vendu à une famille de noblesse qui l'a vendu en vente publique. Mon ex dépend donc de gens très importants qui se sont remplis les poches. La première famille a eu un pépin avec le compte du chateau de dilbeek, qui travaillait pour le roi d'hollande. Mais le général dans la famille de mon ex a travaillé comme général et aide de camp pour le roi d'espagne et d'angleterre, pour l'italie, etc et le duc du duché de luxembourg. Comme il n'y avait pas d'héritier masculin, la hollande a perdu cette partie. Le grand prior, un truc catholique, en champagne était aussi lié avec l'abbaye de Nivelles, et elle était aussi installé dans la ville de mon ex. D'abord c'était pas une ville. Le village a couté était bien plus important, et quand cette famille est venue ils ont pris tout les droits. La ferme dont question était un couvent avec un moulin, il y avait plein de moulins a eau dans le emps, c'st ca qui rapportait, et tout a été donné aux pauvres de bruxelles, mais cette famille riche a acheté cette propriété. Par après il y a eu le chateau, l'église, etc. Je vois un drole de truc dans cet arbre généalogique car il y a eu un enfant naturel. Et une question d'héritage. A un certain moment un type a été tué. Déja que le premier de sa famille a été tué par le compte du chateau. Quand un autre a été tué, d'une autre famille, les gens ici ont cassé toutes les églises pendant trois semaines. Un prince hollandais a été ici en belgique pendant quelques mois. Ca a été tout une periode mouvenmentée, et il y en a eu deux, et comme les archives ont disparus, il y a donc quelque chose qu'on sait dificilement retrouver. C'est en regardant les histoires des moulins que j'a retrouvé un nom. Un type de bruxelles achete un moulin. Ce nom se trouve dans l'arbre généalogique, ca doit venir du coté de sa mère. Je comprends mieux d'ou vient son pouvoir dans sa ville, pourtant il n'y a plus tellement d'argent, mais sa mere doit encore avoir des terrains et je crois que personne ne sait exactement ce qui s'est passé dans le temps. Je comprends mieux comment mon premier a su me mentir a ce point là. Il a un grain de folie, comme dans le reste de sa famille. Je savais bien qu'il devait y avoir quelque chose car sinon c'est pas possible. Pour etre comme ca, il faut avoir des causes déjà chez ses ancètres. Ca devient un vrai roman de detective à voir qu'il y a eu des compensations de la part de la france ou des gens ont recu des propriétés, mais alors on ne parle pas de maisons, mais de vrais comptrés, des grandes régions politiques, on t'offfre le duché du luxembourg, par exemple. Et je tombe sur une ville qui a le meme sigle que l'autre ville et ca est passé par des mains espagnoles, des barons et comptes... Donc meme si les archives avaient disparus, ce t argent était encore la; Dans le temps quand tu avais de l'argent tu étais échevin, ca s'achetait, et ca se mariait avec de la noblesse ou des familles importantes de bruxelles. Tout un monde s'est ouvert à moi. C'est quand les franquillions de bruxelles se sont installés dans la compagne qu'il y a eu un abus de pouvoir. On tuait des gens pour un rien. On brualit des moulins. On se faisait attaquer et tuer. Comment ces gens ont pu 'disparaitre'? Ha je comprends mieux l'abus de pouvoir que mon ex m'a fait. Meme l'église a été batie par sa famille, et le sigle se trouve sur le toit, ou il y a la croix. Le riche qui a acheté le moulin avait également une laiterie et un café restaurant pour la riche bourgeoisie de bruxelles; Le premier de sa famille a encore envahi bruxelles pour y chasser les flamands et a ouvert les pourtes pour le duc du brabant, et la on est au chateau dont je parlais. C'est vraiment grave. Je comprends mieux maintenant la mentalité de mon ex. Et qu'il était si à l'aise dans la ferme où il m'a fait ca, je comprends mieux, ca a du etre a sa famille. Je crois qu'ils ont tout perdu a un certain moment. Et meme les politiciens qui vont dans l'établissement de mon ex ne savent pas ce qui s'est passé réellement. Grace a cet arbre généalogique j'ai pu lire entre les lignes. Je suis très intéressée à ce qui s'est passé à un certain moment. car je vois deux comptes, mariés avec deux femmes de nom de famille identiques et une fille naturelle... Il y a eu quelque chose, j'en suis sur. Je cherche le gen maladif. Car ce qu'il m'a fait, pour ca faut pas etre normal. Et ca va me mettre a l'aise si je tombe sur une historique qui va m'expliquer quels malades il y avait encore dans sa famille. Si on voit la famille d'angleterre on voit aussi qu'il y en a eu qui avaient un grain, et c'est parce que ca se procréet entre eux. Ca fait des fous. Ca va me faire plaisir de retrouver les renseignements qu'il y a eu vraiment des cas psychiatriques, avides de pouvoir, sadiques ou fou. Ca a ete toute une histoire avec l'église et la croyance, le début de l'inquisition et puis on s'est défendu, mais cette famille qui a eu les biens et le pouvoir sur 4 villages ont selon moi eu une periode ou ils avaient tout le pouvoir. Ca et les échevins a bruxelles, et a malines le premier banc des echevins ou se réunissaient les les riches, familles riches ou noblesse,...de bruxelles, et ca vivait comme un roi dans la ville en question de mon ex... ca c'est une puce qui commence a sauter dans mon oreille.... Oui, et l'histoire est là... IL y a des ruisseaux qui ont le nom de villes ou a été battu et des moulins au nom de cette ville et là résidaient des nobles ou maitres qui avaient des liens avec un oncle de mon ex, et avec les rois? Non mais.... Aussi, un ancètre de la mere a eu des liens avec le chateau. Hou quels intriges! Hou quelle agressivité pour tout ce pouvoir. Quand cette famille de noblesse s'est marié avec la famille riche qui ne savait plus payer ses dettes, c'est en 1562 et on voit bien dans toutes les histoires que quelque temps après plein de choses se sont passées. Et il y a eu un deuxième pépin vers 1769, et c'était en 1789 qu'il y a eu des trucs en france, qui a fait que cette famille a eu libre court. Je trouve ca aussi tres intéressant a savoir que le groupe de jeunesse a déménagé de cette ferme vers une rue qui lie le'église et le chateau, car c'est des terres qui appartenaient a la famille.... Hou, quest ce q'il y a derrière tout ca? Il y a eu des greffiers, des drossards, je ne sais pas si c'est le terme en francais: drossaard, un chef de l'église dans sa famille. Ca sent le roussi mon ami! Ils avaient tout le pouvoir. Moi, la flamnde qui se demande c'est quoi tout ce charabia des francais contre les néerlandais... eh bien j'aurais jamais pensé que mon ex sa famille a été responsable de tueries. Car ca va tres loin. Il y avait 17 provinces. Puis ca est devenu 7. Mais ces 7 étaient dirigés par 7 personnes qui se voyaient à bruxelles et a cette ville. Il y avait une sorte de tribunal qui n'a existé que un an, on appelait ca le tribunal du sang. Et la dedans il yavait des juges qui sendormaient et quand il s se révellaient, ils criait: at penitubulum ou quelque chse comme ca et ca voualit dire qu'il devait etre pendu. Ils avaient le pouvoir sur ces juges. Ils avaien le pouvoir de nommer ou demissioner des echevins. Vous voyez ce que ca fait ? Taqnt de pouvoir dans de mauvaises mains. Aussi bien en 1302 avec la bataille de la toison d'or, aussi bien avec la guerre de succession, sa famille avait un pouvoir dans tout ca. Que ce n'était pas un manipulateur comme les autres, ca j'avais compris, mais qu'il ne faut pas chercher loi à quel point c'est ou d'ou ca vien, ca je n'aurais jamais soupconnée, qu'il s'agissait meme des conflits qui sont toujours a la cause de cette guerre linguistiques et politiques... ha haaaaaa, ca non. Dans les archives on parle de traitres.. Et comme c'est convéniant que toutes les preuves ont disparus de cette 'banque', car on parle bien de banque... Je suis remontée dans le temps des visigotes qui ont envahi la région, et qui avaient des liens avec les romains. Et la garde prétorienne avait tout le pouvoir, plus qu'un empereur, plus que césar, ils ont tués néro et caligula et un jour le prefet de la garde pretarienne qui a été remplacé, dans ce temps on empoisonnait, une emperatrice a fait tuer le fils de son mari pour que son propre fils soit empereur, c'était une tante qui s'était marié avec caligula, tout des trucs comme ca. Et maintenant je vois mieux qui détient le pouvoir, et c'est pas ceux qui ont le plus beau titre ou la plus belle place, c'est ceux qui ont l'argent et le pouvoir, et cette agressivité pour se procurer tout. Ca reste entre eux. Les gens sont intimidés par des gens importants, mais je crois que aucun a été faire des recherches, car je crois qu'ils tomberaient sur plein de scandales qui se sont passés. Ma mère ne comprend pas, mais moi ca m'intéresse vraiment. C'est normal que je n'ai rien compris pendant 33 ans ce ce ket. Toute sa famille est comme ca. Et personne qui ose dire quelque chose parce qu'ils ont peut etre de l'argent. Oui, je veux bien, mais comment peut il en 33 ans se construire 6 propriétés. Tout ca avec la vente de cocas dans son établissemnt pour quelques étudiants? Allez... Essaye toi une fois. Ha son pere est géomètre? Comme c'est convéniant. Chez lui, chez ses parents enfin, grande maison avec un esclier comme dans les films. Ils cassaient 15 voitures de ses parents, lui et son frere. Essaye une fois toi. Non non , il doit y avoir un grain de folie dans sa famille et depuis des sciècles. J'ai un peu discuté avec son frere. C'est un fou je me suis dit. Mais maintenant que j'ai lu tout ca, j'en suis sur. Y a quelque chose dans cette famille qui ne tourne pas rond. Ca me soulage, car on doute quand meme a soi meme quand on nous fait de la violence gratuite. Je comprends mieux pourquoi sa mere me danandait si je connaissais toutes les familles riches de mon village et comment elle me regardait quand je ne connaissais personne de ces riches. Ca doit venir du coté de sa mere. Cet arbre généalogique n'est pas tres correct ou bien dessiné, mais si ca c'est vrai, je ne dois vraiment pas chercher plus loi d'ou il tient ce coté sadique. C'est clair maintenant. Et tout les noms qu'il y a inscrits, y en a des cas, vraiment, des tres haut placés. Et sa mere n'a plus de chateau? Comment ca se fait? Et si ce couvent était encore dans sa possession et que c'est pour ca qu'il avait des clés ou qu'il n'avait pas peur de rentrer là, s'il connaissait deja cette ferme depuis tout petit, si ca avait encore ete une propriétiare , sa mere - la ca commence a avoir plus de sens. En plus il venait de me montrer la tombe de son frere juste en face sur le cimetière, juste en face de cette propriété? Je vais aller faire un tour sur ce cimetière, il doit certainement encore y avoir des tombes de cette famille d'ancètres. Ca on ne va pas faire disparaitre, et ca doivent etre des tombes grandes et décorées. Ha c'est comme ca que c'est formé cette politique ici? Moi qui ne m'intéressait jamais à l'histoire, je me sens historicienne, ca me semble très interessant tout ca; C'est quoi un psychopathe? Je commmence vraiemnt a bien comprendre. Ca manipule, camanipule et ca se remplit les poches. Ca avait des moulins de vent et le peuple n'avait pas de pain car l'été était trop chaud, et le meunier recevait de l'argent pour moudre... et puis il y a d'autres évolutions, d'autres bagarres. Mon ex se bagarrait aussi toujours en bande, a la rue. C'est pas normal tout ca. Mais vu l'optique de l'arbre genealogique, je vois que c'est normal dans son cas. Je vais faire des recherches car j'ai aussi une dame de noblesse dans mes ancètres, en 1300. Comme je vois qu'ils se sont tous connus a un certain moment ou l'autre, la noblesse, on va voir...
oh mon dieu !!!!! il m'a rappelé !!!!!!!!!!!!!!!!!
il a vu son email hier et il a rappelé !!!!!!!!!!!!!!!

il était tout stressé, il m'a dit qu'il pensait tout ce qu'il avait dit, qu'il était pas bien et savait bien qu'il avait mal agit, mais qu'il avait besoin de temps,

il m'a dit qu'il me rappellerait ce soir :)

il était tout gentil...

j'ai trop bien fait de lui envoyer ce mail :) parce qu'il était inquiet que je pense que c'est un connard sans coeur ....

restons zen..........
Sujets similaire Stats Dernier message
Il me quitte en disant m'aimer
Dernier message par MlleBulle le 18 sept. 2014, 15:39
19 Réponses
928 Vues
MlleBulle
18 sept. 2014, 15:39
Il m'a quitté en me disant qu'il m'aime. plus de nouvelles.
Dernier message par desesperer le 29 mars 2012, 17:06
87 Réponses
6636 Vues
desesperer
29 mars 2012, 17:06
Elle ma quitté en disant ne plus rien ressentir du tout
Dernier message par Looser57 le 02 févr. 2014, 01:18
77 Réponses
6670 Vues
Looser57
02 févr. 2014, 01:18
Elle me quitte en disant que j'etais l'homme parfait
Dernier message par Loris le 14 sept. 2020, 22:31
6 Réponses
9157 Vues
Loris
14 sept. 2020, 22:31
Il m''a quitté après 4 mois, disant m''aimer! pourquoi?
Dernier message par Elieza le 19 oct. 2017, 12:32
15 Réponses
5107 Vues
Elieza
19 oct. 2017, 12:32
Elle me quitte après 2 ans et demie en me disant m'aimer
Dernier message par luna_ le 16 mars 2012, 22:40
11 Réponses
1375 Vues
luna_
16 mars 2012, 22:40
Il me laisse en me disant qu'il m'aime
Dernier message par camelya le 09 oct. 2011, 19:15
90 Réponses
9175 Vues
camelya
09 oct. 2011, 19:15
Il m'a envoyé un sms disant qu'il veut me voir.. que faire ?
Dernier message par Clémence le 10 déc. 2010, 18:39
14 Réponses
5303 Vues
Clémence
10 déc. 2010, 18:39
Rupture apres 2ans et demi de soi disant bonheur
Dernier message par joiedevivre le 04 nov. 2012, 21:47
47 Réponses
1553 Vues
joiedevivre
04 nov. 2012, 21:47
Soit disant il veut etre avec moi mais ne peut pas...
Dernier message par feeling23 le 26 déc. 2012, 10:18
10 Réponses
1166 Vues
feeling23
26 déc. 2012, 10:18