- 09 août 2010, 01:12
J'ai tellement travaillé sur moi qu'il n'y a plus rien a améliorer. J'ai vu que le problème n'était pas chez moi. Ce que je peux et vais faire a partir de maintenant cest de ne plus tellement expliquer en long et en lrge. J'avais un problème d'extériorisation et ca j'ai compris, je ne sais pas faire plus que de m'adapter. Mais j'ai envie de racconter en long et en large mes recherches sur l'autre qui a été tellement violent avec moi... mon premier amour m'a fait rentrer dans le décor, et c'est pour ca que j'ai eu que relation mauvaise sur relation auvaise... C'est fini ca. Je ne me sens plus coupable de ce qu'on m'a fait.
Un jour quelqu'un m'a donné l'arbre généalogique de mon premier amour. (ca c'est deja fou que je l'ai en main, et en plus il ne le sait pas, c'est toute une histoire comment je l'ai trouvé et obtenu... c'est une autre histoire et je vais parler moins, alors...)
Je vais chercher sur internet les renseignements de la ferme ou mon premier amour a abusé de moi...
Puis je vois que cette maison a été achetée en 1300 par une famille riche de Bruxelles. Et que l'argent de cette famille est passée dans d'autres mains par un mariage...
Cette famille de noblesse avait des connexions avec des rois et des généraux et princes... En faisant des recherches sur tout les couvents, moulins, fermes je suis tombée sur plein de renseignements. L'arbre généalogique démontre qu'il vient des deux familles. Quand le Belgique a été indépendante, il y a eu quelques années où des archives ont disparus, brulés, on a tout foutu sur le dos des Français qui ont fait des bombardements tiraniques sur Bruxelles. Le type de sa famille avait le pouvoir politique et gardait les livres financiers chez lui a la maison, dans cette ville. Pourtant on marque que ca a tout ete brulé a Bruxelles. Je dois rechercher ce qui s'est passé pendant 100 ans, car le chateau a été vendu à une famille de noblesse qui l'a vendu en vente publique. Mon ex dépend donc de gens très importants qui se sont remplis les poches. La première famille a eu un pépin avec le compte du chateau de dilbeek, qui travaillait pour le roi d'hollande. Mais le général dans la famille de mon ex a travaillé comme général et aide de camp pour le roi d'espagne et d'angleterre, pour l'italie, etc et le duc du duché de luxembourg. Comme il n'y avait pas d'héritier masculin, la hollande a perdu cette partie. Le grand prior, un truc catholique, en champagne était aussi lié avec l'abbaye de Nivelles, et elle était aussi installé dans la ville de mon ex. D'abord c'était pas une ville. Le village a couté était bien plus important, et quand cette famille est venue ils ont pris tout les droits. La ferme dont question était un couvent avec un moulin, il y avait plein de moulins a eau dans le emps, c'st ca qui rapportait, et tout a été donné aux pauvres de bruxelles, mais cette famille riche a acheté cette propriété. Par après il y a eu le chateau, l'église, etc. Je vois un drole de truc dans cet arbre généalogique car il y a eu un enfant naturel. Et une question d'héritage. A un certain moment un type a été tué. Déja que le premier de sa famille a été tué par le compte du chateau. Quand un autre a été tué, d'une autre famille, les gens ici ont cassé toutes les églises pendant trois semaines. Un prince hollandais a été ici en belgique pendant quelques mois. Ca a été tout une periode mouvenmentée, et il y en a eu deux, et comme les archives ont disparus, il y a donc quelque chose qu'on sait dificilement retrouver. C'est en regardant les histoires des moulins que j'a retrouvé un nom. Un type de bruxelles achete un moulin. Ce nom se trouve dans l'arbre généalogique, ca doit venir du coté de sa mère. Je comprends mieux d'ou vient son pouvoir dans sa ville, pourtant il n'y a plus tellement d'argent, mais sa mere doit encore avoir des terrains et je crois que personne ne sait exactement ce qui s'est passé dans le temps. Je comprends mieux comment mon premier a su me mentir a ce point là. Il a un grain de folie, comme dans le reste de sa famille. Je savais bien qu'il devait y avoir quelque chose car sinon c'est pas possible. Pour etre comme ca, il faut avoir des causes déjà chez ses ancètres. Ca devient un vrai roman de detective à voir qu'il y a eu des compensations de la part de la france ou des gens ont recu des propriétés, mais alors on ne parle pas de maisons, mais de vrais comptrés, des grandes régions politiques, on t'offfre le duché du luxembourg, par exemple. Et je tombe sur une ville qui a le meme sigle que l'autre ville et ca est passé par des mains espagnoles, des barons et comptes... Donc meme si les archives avaient disparus, ce t argent était encore la; Dans le temps quand tu avais de l'argent tu étais échevin, ca s'achetait, et ca se mariait avec de la noblesse ou des familles importantes de bruxelles. Tout un monde s'est ouvert à moi. C'est quand les franquillions de bruxelles se sont installés dans la compagne qu'il y a eu un abus de pouvoir. On tuait des gens pour un rien. On brualit des moulins. On se faisait attaquer et tuer. Comment ces gens ont pu 'disparaitre'? Ha je comprends mieux l'abus de pouvoir que mon ex m'a fait. Meme l'église a été batie par sa famille, et le sigle se trouve sur le toit, ou il y a la croix. Le riche qui a acheté le moulin avait également une laiterie et un café restaurant pour la riche bourgeoisie de bruxelles; Le premier de sa famille a encore envahi bruxelles pour y chasser les flamands et a ouvert les pourtes pour le duc du brabant, et la on est au chateau dont je parlais. C'est vraiment grave. Je comprends mieux maintenant la mentalité de mon ex. Et qu'il était si à l'aise dans la ferme où il m'a fait ca, je comprends mieux, ca a du etre a sa famille. Je crois qu'ils ont tout perdu a un certain moment. Et meme les politiciens qui vont dans l'établissement de mon ex ne savent pas ce qui s'est passé réellement. Grace a cet arbre généalogique j'ai pu lire entre les lignes. Je suis très intéressée à ce qui s'est passé à un certain moment. car je vois deux comptes, mariés avec deux femmes de nom de famille identiques et une fille naturelle... Il y a eu quelque chose, j'en suis sur. Je cherche le gen maladif. Car ce qu'il m'a fait, pour ca faut pas etre normal. Et ca va me mettre a l'aise si je tombe sur une historique qui va m'expliquer quels malades il y avait encore dans sa famille. Si on voit la famille d'angleterre on voit aussi qu'il y en a eu qui avaient un grain, et c'est parce que ca se procréet entre eux. Ca fait des fous. Ca va me faire plaisir de retrouver les renseignements qu'il y a eu vraiment des cas psychiatriques, avides de pouvoir, sadiques ou fou. Ca a ete toute une histoire avec l'église et la croyance, le début de l'inquisition et puis on s'est défendu, mais cette famille qui a eu les biens et le pouvoir sur 4 villages ont selon moi eu une periode ou ils avaient tout le pouvoir. Ca et les échevins a bruxelles, et a malines le premier banc des echevins ou se réunissaient les les riches, familles riches ou noblesse,...de bruxelles, et ca vivait comme un roi dans la ville en question de mon ex... ca c'est une puce qui commence a sauter dans mon oreille.... Oui, et l'histoire est là... IL y a des ruisseaux qui ont le nom de villes ou a été battu et des moulins au nom de cette ville et là résidaient des nobles ou maitres qui avaient des liens avec un oncle de mon ex, et avec les rois? Non mais.... Aussi, un ancètre de la mere a eu des liens avec le chateau. Hou quels intriges! Hou quelle agressivité pour tout ce pouvoir. Quand cette famille de noblesse s'est marié avec la famille riche qui ne savait plus payer ses dettes, c'est en 1562 et on voit bien dans toutes les histoires que quelque temps après plein de choses se sont passées. Et il y a eu un deuxième pépin vers 1769, et c'était en 1789 qu'il y a eu des trucs en france, qui a fait que cette famille a eu libre court. Je trouve ca aussi tres intéressant a savoir que le groupe de jeunesse a déménagé de cette ferme vers une rue qui lie le'église et le chateau, car c'est des terres qui appartenaient a la famille.... Hou, quest ce q'il y a derrière tout ca? Il y a eu des greffiers, des drossards, je ne sais pas si c'est le terme en francais: drossaard, un chef de l'église dans sa famille. Ca sent le roussi mon ami! Ils avaient tout le pouvoir. Moi, la flamnde qui se demande c'est quoi tout ce charabia des francais contre les néerlandais... eh bien j'aurais jamais pensé que mon ex sa famille a été responsable de tueries. Car ca va tres loin. Il y avait 17 provinces. Puis ca est devenu 7. Mais ces 7 étaient dirigés par 7 personnes qui se voyaient à bruxelles et a cette ville. Il y avait une sorte de tribunal qui n'a existé que un an, on appelait ca le tribunal du sang. Et la dedans il yavait des juges qui sendormaient et quand il s se révellaient, ils criait: at penitubulum ou quelque chse comme ca et ca voualit dire qu'il devait etre pendu. Ils avaient le pouvoir sur ces juges. Ils avaien le pouvoir de nommer ou demissioner des echevins. Vous voyez ce que ca fait ? Taqnt de pouvoir dans de mauvaises mains. Aussi bien en 1302 avec la bataille de la toison d'or, aussi bien avec la guerre de succession, sa famille avait un pouvoir dans tout ca. Que ce n'était pas un manipulateur comme les autres, ca j'avais compris, mais qu'il ne faut pas chercher loi à quel point c'est ou d'ou ca vien, ca je n'aurais jamais soupconnée, qu'il s'agissait meme des conflits qui sont toujours a la cause de cette guerre linguistiques et politiques... ha haaaaaa, ca non. Dans les archives on parle de traitres.. Et comme c'est convéniant que toutes les preuves ont disparus de cette 'banque', car on parle bien de banque... Je suis remontée dans le temps des visigotes qui ont envahi la région, et qui avaient des liens avec les romains. Et la garde prétorienne avait tout le pouvoir, plus qu'un empereur, plus que césar, ils ont tués néro et caligula et un jour le prefet de la garde pretarienne qui a été remplacé, dans ce temps on empoisonnait, une emperatrice a fait tuer le fils de son mari pour que son propre fils soit empereur, c'était une tante qui s'était marié avec caligula, tout des trucs comme ca. Et maintenant je vois mieux qui détient le pouvoir, et c'est pas ceux qui ont le plus beau titre ou la plus belle place, c'est ceux qui ont l'argent et le pouvoir, et cette agressivité pour se procurer tout. Ca reste entre eux. Les gens sont intimidés par des gens importants, mais je crois que aucun a été faire des recherches, car je crois qu'ils tomberaient sur plein de scandales qui se sont passés. Ma mère ne comprend pas, mais moi ca m'intéresse vraiment. C'est normal que je n'ai rien compris pendant 33 ans ce ce ket. Toute sa famille est comme ca. Et personne qui ose dire quelque chose parce qu'ils ont peut etre de l'argent. Oui, je veux bien, mais comment peut il en 33 ans se construire 6 propriétés. Tout ca avec la vente de cocas dans son établissemnt pour quelques étudiants? Allez... Essaye toi une fois. Ha son pere est géomètre? Comme c'est convéniant. Chez lui, chez ses parents enfin, grande maison avec un esclier comme dans les films. Ils cassaient 15 voitures de ses parents, lui et son frere. Essaye une fois toi. Non non , il doit y avoir un grain de folie dans sa famille et depuis des sciècles. J'ai un peu discuté avec son frere. C'est un fou je me suis dit. Mais maintenant que j'ai lu tout ca, j'en suis sur. Y a quelque chose dans cette famille qui ne tourne pas rond. Ca me soulage, car on doute quand meme a soi meme quand on nous fait de la violence gratuite. Je comprends mieux pourquoi sa mere me danandait si je connaissais toutes les familles riches de mon village et comment elle me regardait quand je ne connaissais personne de ces riches. Ca doit venir du coté de sa mere. Cet arbre généalogique n'est pas tres correct ou bien dessiné, mais si ca c'est vrai, je ne dois vraiment pas chercher plus loi d'ou il tient ce coté sadique. C'est clair maintenant. Et tout les noms qu'il y a inscrits, y en a des cas, vraiment, des tres haut placés. Et sa mere n'a plus de chateau? Comment ca se fait? Et si ce couvent était encore dans sa possession et que c'est pour ca qu'il avait des clés ou qu'il n'avait pas peur de rentrer là, s'il connaissait deja cette ferme depuis tout petit, si ca avait encore ete une propriétiare , sa mere - la ca commence a avoir plus de sens. En plus il venait de me montrer la tombe de son frere juste en face sur le cimetière, juste en face de cette propriété? Je vais aller faire un tour sur ce cimetière, il doit certainement encore y avoir des tombes de cette famille d'ancètres. Ca on ne va pas faire disparaitre, et ca doivent etre des tombes grandes et décorées. Ha c'est comme ca que c'est formé cette politique ici? Moi qui ne m'intéressait jamais à l'histoire, je me sens historicienne, ca me semble très interessant tout ca; C'est quoi un psychopathe? Je commmence vraiemnt a bien comprendre. Ca manipule, camanipule et ca se remplit les poches. Ca avait des moulins de vent et le peuple n'avait pas de pain car l'été était trop chaud, et le meunier recevait de l'argent pour moudre... et puis il y a d'autres évolutions, d'autres bagarres. Mon ex se bagarrait aussi toujours en bande, a la rue. C'est pas normal tout ca. Mais vu l'optique de l'arbre genealogique, je vois que c'est normal dans son cas. Je vais faire des recherches car j'ai aussi une dame de noblesse dans mes ancètres, en 1300. Comme je vois qu'ils se sont tous connus a un certain moment ou l'autre, la noblesse, on va voir...