Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY valery69
Vous est il déjà arrivé de vivre histoire merveilleuse avec un homme, un vrai compte de fée... qui malheureusement a tourné au vinaigre parce que monsieur, sans trop savoir pourquoi, est devenu distant jusqu au point de rompre ?
Des situations semblables se recontrent souvent sur ce forum et à chaque fois, j étais stupéfaite de constater à quel point elles se ressemblent...
Une belle histoire d amour nait, l homme se détache sans raison puis fini par rompre ,laissant derriere lui une femme en souffrance...
Qu est ce qui peut les mener à se séparer de leur bien aimée???
C est à n y rien comprendre et eux meme ne savent pas pourquoi. Ils en ressentent le besoin, un point c est tout.
Si je n évoque que le comportement fuyant des hommes c est parceque dans ce cas de figure, il y a une explication les concernant. Les femmes, ne partent pas ou rarement lorsqu elles aiment leur partenaire, et encore moins pour aucune raison (contrairement aux hommes)
Alors, étant moi meme victime de ce curieux phénomène, je me suis penchée sur la question et suis tombée sur un article qui m a fait "tilt" car il expliquait enfin les raisons qui poussent un homme à quitter une femme qu il aime, sans raisons évidentes...
Alors voilà ce que j y ai appris.
Les hommes amoureux n ont qu un seul objectif : la rendre heureuse
Ils ne formulent pas leur objectif de maniere claire car c est leur inconscient qui parle.
Leur attitude,par contre, montre tres clairement que leur bonheur à eux c est de les rendre heureuse et de les satisfaire ( dans tout les sens du terme)
Si leur objectif (inconscient) est semé d embuche, les hommes, dans un tres grand nombre, prennent leur distance. Et si malgré tout leurs efforts, ils ne parviennent pas à rendre heureuse leur bien aimée, alors ils la quittent. En quelque sorte, et toujours de maniere inconsciente, ils se résignent et délaissent leur compagne...
Cette derniére demande des explications mais il répond, je ne sais pas.

suite au post suivant.

Salut valery69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a souvent l'impression que c'est plus ça ou si lorsque ça nous concerne.
Alors que en fait si tu regarde bien c'est pareil des deux côtés.
Et puis tiens aujourd'hui je viens de me réconcilier avec un ex.
J'avais jamais su pourquoi il m'avait quitté...
Aujourd'hui je sais!
Chaque histoire sont différentes...
Mais peut-être qu'un jour tu sauras toi aussi!
Bisous Palichonne
Bonsoir !
Tu nous donnes la suite, dis ? Parce que moi, ça m'intéresse pas mal, et je ne suis pas sure de tout comprendre dans ton post.
Ou plutôt, ça m'évoque une question : Si, comme il est indiqué, leur but (aux hommes) est de rendre leur partenaire heureuse et que, de toute évidence, ça marche, alors pourquoi devenir disant et rompre ? Je ne suis pas originale, c'est ce qui m'est arrivé, et même si je sais que coeur et raison ne font pas bon ménage, eh bien je ressens toujours violemment le besoin de COMPRENDRE...
Merci à toi !
Oui on est beaucoup dans ce cas la , et j aimerais bien comprendre moi aussi, quoique j ai une petite idée du mien, il sent que je veux lui mettre la corde au coup :)))) et il a pas tord :lol: pour lui c est une pendaison alors il fuit :F
filleperdue a écrit :Ben oui, moi aussi il a ressenti ça, mais de toute évidence, il aspire à fonder une famille, tout dans sa maison est organisé pour... Alors voilà, comprends rien...

Bon je crois que le tiens c est pire :D
Il veut fonder, il organise sa maison pour ...et qu est ce qui se passe rien !

ca merite la guillotine, je serais d'avis qu on la remette au gôut du jour pour les hommes qui ne veulent pas la corde au cou, mais un bon coup de hachoir :lol:

Bon je suis d'humeur joyeuse, mon ex me manque , j ai repensé a nos petits bisous et moments de tendresse, lol quel fichu mec celui la !!

Bon les coupines faites vous belle aujourd hui, c est comme ca il faut bon faut en profiter, bonne journée et vivent la guillotine pour ces hommes la :-Party
Suite...
Donc lorsqu une telle situation se présente et qu un homme répond "je ne sais pas pourquoi je te quitte pourtant je t aime"
Il est est sincére, il ne sait vraiment pas ce qui l empéche de s engager dans une relation avec celle qu il aime...
il y a ceux qui ne savent vraiment pas, et il y a ceux qui s inventent des excuses du style : "j ai besoin de liberté"
Dans tout les cas, celui qui quitte souffre autant que celui qui est quitté car il est incapable de vivre pleinement son amour...
concernant l engagement amoureux des hommes il y a 3 cas de figure:
1_l homme est sure de pouvoir rendre heureuse sa bien aimée car elle lui a manifesté régulèrement sa satisfaction d etre aupres de lui...il a reçu ces signaux comme étant positifs, dans sa capacité à la rendre heureuse.
Il se sent à la hauteur de ses esperance à elle, ce qui le protége de toute crainte et favorise donc son engagement pour elle...
2_il y a celui qui est sure de ne pas pouvoir ou ne plus pouvoir rendre heureuse celle qu il aime car elle lui a manifesté regulierement son malaise à ses cotés...il a reçu des signaux négatifs de sa bien aimée,ce qui lui donne le sentiment, qu il ne sera jamais à la hauteur de ses espérances...il se sent inférieur et preferera renoncer à son amour plutot qu y faire face avec tant d impuissance.Ce sentiment se transforme en crainte, ce qui crée un obstacle suffisant pour qu il prenne la fuite
3_Et puis il y a celui qui est indécis,il veut s engager et en meme temps il ne veut pas. Ce qui crée des tensions inévitable, de la souffrance et bien souvent une rupture.
En fait, l indécis se retrouve avec des signes de sa compagne, à la fois positifs et négatifs (car nous non plus,ne savons pas toujours etre cohérente dans nos sentiments)
Toutes ces reactions sont inconscientes chez l homme.
Donc pour amener à ce qu un homme s engage, il faudrait qu il reçoive des signaux positifs de nous tels que
"je suis si bien avec toi"
"je me sens belle avec toi"
Quelques exemples de signaux négatifs :
_tu me ments, tu n es jamais là quand je vais mal, tu n es pas expressif dans tes sentiments, mon ex était un gentleman, tu ne me fais pas assez l amour, tu ne gagnes pas assez d argent...etc...etc....
Les signaux que reçoivent les hommes sont des propos que nous formulons comme ceux que j ai cité au dessus.
Ils peuvent ègalement etre des attitudes qu ils reçoivent et interpréte de maniére négative alors que ce n est pas le cas : par exemple "je me fais toujours belle avant de sortir"...notre amoureux peut l interpréter comme " elle ne se fait belle que pour les autres, pas pour moi, car elle veut plaire à d autre que moi... suis je devenu ininterressant pour elle?invisible? "
Ce qu il ne sait peut etre pas, c est qu on se fait belle avant tout pour soit, et non pour les autres...ce serait bon de le lui rappeler pour qu il ne se sente pas "de trop".
La communication aide souvent à remettre les pendules à l heur, c est le moment de prouver à celui qu on aime que nous sommes heureuse avec lui.
je ne dis pas qu il faut sans arret lui répéter qu on est bien avec lui, car ça sonnerait faux, il faut simplement le lui rappeler par des mots simple et éviter autant que possible de lui faire des reproches.Ça ne ferait que le convaincre qu il est loin de nous satisfaire.
Je suis la reine des reproches et des lamentations et je dois revoir mon attitude si je veux reussir ma vie amoureuse.
Attention, ce sujet ne vise en aucun cas à accabler les femmes et les rendre responsable lorsqu un homme les quitte sans raison.Mon sujet vise à mieux comprendre les hommes et ce qu ils attendent d une femme qu ils aiment...le dilemme qui les accable quand il ne se sentent pas capable de nous satisfaire...et pourquoi ils en arrivent à de telles conclusions.
Si, pour moi, lorsque je fais un reproche à un homme, c est dans le seul but de faire avancer notre couple, pour lui, ça sonne comme : elle n est vraiment pas bien a mes coté...
Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Je ne me sens pas plus avancée, mais bon, c'est toujours intéressant de multiplier les points de vue...

Pour résumer, le mien m'invite dans sa grande maison (un étage vide avec 3 pièces, qui de toute évidence attendent des enfants pour locataires...), me disant à quel point c'est dommage d'y vivre seul, me sort le grand jeu (dîner aux chandelles, slow langoureux dans le salon devant la cheminée...), me présente à ses collègues, à ses potes... Me voit tomber de plus plus follement amoureuse de lui, être de plus en plus heureuse à ses côtés.. Et lui brusquement commence à s'éloigner, et rompt une semaine plus tard en me disant que non, il n'est pas amoureux. :shock:
Tout ça en deux mois et demi. Et moi, grosse nouille, trois mois après la fin des haricots, je reste très, très triste et pense encore beaucoup trop à lui....
Fille perdue..Dans ton premier post, ici, tu dis ne pas comprendre car heureuse,tu l as été...mais lui, l a t il perçu ton bonheur?
Par ailleurs,lui a tu demandé ce qui n allait plus? car il peut également vouloir te cacher les vraies raisons de sa fuite, pour ne pas te blesser...
On ne peut pas faire le deuil d une histoire qui se termine sans raison...on a besoin de comprendre , c est plus important que le reconcquerir, tu ne crois pas???
Ben, oui, il le voyait, que j'étais heureuse. Il m'a même dit, après la rupture, qu'il ne me faisait pas de compliments, par exemple, parce qu'il avait peur que ça "n'attise encore plus mon feu". Donc j'en conclus qu'il le voyait bien.. Et puis je lui disais que j'étais bien, je me souviens notamment d'une fois où, tous les deux devant le feu de cheminée, assis serrés l'un contre l'autre, je lui ai dit texto : "le bonheur, c'est pas compliqué, quand même..." Parce que le simple fait d'être assise là, à ses côtés devant le feu qui crépite, eh bien ça faisait que j'étais tellement bien...
Le reconquérir, je ne sais même pas si c'est possible.... Je ne l'ai pas revu depuis fin avril, et la dernière fois il a été froid, distant, et même blessant, même si de toute évidence ce n'était pas une vraie volonté de faire mal, plutôt de se montrer sous un "mauvais" jour. Je lui ai dit, le soir de la rupture, qu'il était pour moi un prince charmant, et il m'a répondu que non, il était tout sauf ça...
Il n'a jamais dit qu'il était amoureux, mais ses actes n'étaient pas ceux de quelqu'un d'indifférent.. Et moi je lui ai fait comprendre, par des textes, par des attitudes aussi, que j'étais amoureuse. De toute façon ça crevait les yeux, j'étais (et suis encore ?) raide dingue de lui...
Mais effectivement, il m'a dit qu'il n'avait pas de sentiment, qu'il avait le coeur froid, bien qu'il ait eu envie d'y croire...
Dans ce cas, il faut respecter son choix et se résigner...
L amour ne se commande pas et ce n est en aucun cas de ta faute...
Ne te remets pas en question, le probleme vient de lui et lui seul...il pourrait rencontrer plein d autres filles sublimes sans qu il n éprouve de sentiments amoureux...
Je sais, la vie n est pas juste, mais elle est ainsi faite.
Prends le temps qu il faudra pour te remettre de cette deception, et quand viendra le moment, ouvre ton coeur à nouveau et le bon finira par se montrer, j en suis sure...
Ce qui est difficile, c'est que son attitude n'a jamais été celle d'un mec qui a le "coeur froid". Je respecte complètement sa décision, jamais je ne l'ai traité de connard ou trucs dans le genre, je ne l'ai même pas pensé.. Je lui en veux de m'avoir fait/laissé croire des choses qui étaient fausses et de m'avoir laissée aller au "top" du sentiment amoureux, tout ça pour me dire après que non, ça ne le fait pas. Et moi depuis je suis une loque. Or, ce n'est pas ma première histoire, mais c'est la première fois que je suis dans un état pareil... Je reste persuadée qu'il est l'homme de ma vie, aussi ridicule que puisse être ce genre d'affirmation... Ce qu'il a dit le soir de la rupture n'est pas en adéquation avec ce qu'il m'a montré pendant la relation. Les gens qui nous ont côtoyés ensemble sont sidérés eux aussi. Enfin, l'étaient, parce que pour eux, évidemment, c'est de l'histoire ancienne..
BY Lelia
Coucou filleperdue,

Je connais ton histoire, et je crois qu'il était sincère,qu' il y croyait, et que c'est quelqu'un de bien. Bien sûr je peux me tromper, mais j'ai l'impression, qu'il y a eu une baisse progressive de l'attraction chez lui, à mesure qu'il voyait que tu t'attachais plus vite que lui(=tu le suis, il te fuit). Mais on va pas te reprocher d'avoir été sincère! C'est simplement pour te dire ce qu'il se passait un peu chez lui, même si tu ne l'as pas envahi, étouffé.

Sur le forum, on lit beaucoup de témoignages d'hommes qui tout en essayant de récupérer leur ex, sont avec une "next" et disent qu'il voient bien qu'elle est attachée, mais eux pas... Mais ils restent avec parce que ça les arrange.

Je crois qu'au contraire, que quand ton ex a vu qu'il ne pouvait pas te rendre toute l'affection que tu avais pour lui, il avait suffisament de respect et d'estime pour toi, pour se dire que tu méritais mieux. Curieusement, c'est parce qu'il se préoccuppe de toi, qu'il t'a rendu ta liberté et une chance de faire ta vie valablement.

C'est rageant, parce que l'on se dit que cette perte d'attraction tenait certainement à peu de chose. Enfin bref, ça reste de toute façon une hypothèse.
Je sais que quelqu'un avait émis l'hypothèse qu'il était un serial tombeur, mais je ne le crois pas. Je ne te trouve pas ridicule de penser qu'il est l'homme de ta vie. Il est vraiment correct, en particulier quand on lit toutes les ignominies dont sont capables certains ex sur le forum.
Merci pour le message Lelia, c'est tout doux à lire, ça fait du bien...
Je me sens nouille, j'ai l'impression de ne pas avancer alors que ça fait 3 mois... Bon, si, bien sûr, j'ai fait du chemin, mais quand même, ça prend encore beaucoup, beaucoup de place... C'est surtout cet espoir qui me tue !!
Je suis d'accord avec toi, je pense effectivement que ça a tenu à très très peu de choses, qu'il n'était pas remis de son histoire précédente, mais ça rend la chose d'autant plus difficile à accepter...
BY Lelia
Je sais que tout le monde ne partage pas le même avis, mais il n'y a pas à se sentir nouille. On ne contrôle pas ce que l'on ressent, même si on lutte contre, on y travaille...Je sais que beaucoup de gens disent "oh ça va, il faut tourner la page, c'est pas pour le peu de temps que vous êtes restés ensemble qu'il faut se rendre malade ad vitam aeternam" Pour ma part, je trouve qu'à chaque situation sa difficulté quand on rompt une très longue relation c'est très dur, on perd tous ses repères mais souvent, on est allé au bout, on n'a rien à regretter, on a jeté l'éponge parce que tout avait été tenté.

Sur une courte, c'est dur d'une autre façon, on a une horrible sensation d'inachevé et des et si... Et si...ça arrive juste au moment ou ton corps se met en mode amoureux, euphorique avec toute sa chimie, tous tes espoirs, tes rêves de vie avec lui, et là bam! Brutalement, on coupe les vannes!

J'étais une grosse fumeuse, et j'ai arrêté au moment d'une rupture de relation courte qui s'était vite emballée, et je puis t'affirmer que ça été plus long de l'oublier lui que la cigarette. Et en plus de ça, je souffrais en silence parce qu'autour de moi dès le début, ils disaient que je dramatisais. Je ne me suis pas laissé aller pour autant mais je veux dire qu'il ne faut pas sous-estimer la souffrance que ça peut causer, elle est légitime.
BY Lelia
:lol: :lol: :lol: :lol:

je crois que c'est:
le déni
la colère
la tristesse
le marchandage
le regret
l'acceptation

pour le marchandage, c'est une phase difficile où tu te demande ce qui s'est passé, pourquoi, quels sont tes torts, les siens et tu n'en peux plus de te prendre la tête dans tous les sens. Si j'avais fait ça, s'il m'avait laissé du temps... bla bla bla et tout et son contraire

LOADING 4/6 :lol: :lol: :lol:
4/6 Punez, j'en suis à plus de la moitié !!! Yeaaaaaaaaaah !!! Suis trop contente de l'apprendre. Reste la question délicate de la durée de ces p..... de phases !! screugneugneu, crotte de bique, zut, flûte, mince et re-zut !!!
Heureusement, il reste l'humour................ ;)
Oui, je suis bien d'accord avec toi !! Disons que le long chemin vers la guérison implique de passer par ces "phases", mais que c'est l'anarchie totale, car nous ne sommes après tout que des humains, et en plus des filles, donc c'est compliqué, contradictoire et bordélique... Du coup, un jour ça va mieux, le lendemain on retombe, mais un jour on ne retombera plus !!! Enfin, j'espère :shock:
BY Lelia
Oui, c'est pas éternel :)
Un jour on le recroise et on se demande ce qu'on lui avait trouvé.

Pour les phases, c'est sûr on n'est pas des machines, mais glogalement ça doit être ça. Quand j'ai abdiqué, je crois que j'étais dans une phase de regrets (= tu te souviens des bons moments mais ça ne te fais plus mal parceque tu t'es détachée), et il y a un post de réponse de membre qui est en phase de colère! :) ça vaut le coup d'oeil:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 11373.html
Whaaa... j'en ai appris des choses merci beaucoup! J'ai mal agis avec mon ex et grace a toi je me rend compte de toutes les erreurs que j'ai pu faire, je ne lui ai pas asser montrer que je l'aimai et que j'étais bien avec lui... ( nombreuses disputes) Maintenant que faut-il faire?
Mon histoire à causé trop de dégats dans ma vie personnelle et familiale. Je suis tombée en depression et j ai négligé le reste de ma vie... me relever aujourd hui est un véritable combat...j ai voulu retenir une histoire qui n était plus car sans elle, j avais l impression de ne plus exister moi meme, que ma vie n avait plus aucun sens...
Je l avais idéalisé car depuis que je l ai revu, je vais bcp mieux...il n est plus ma priorité...
Il va me falloir bcp de temps pour réparer ma vie et celle de mes fils surtout, mais je commence le combat depuis quelque temps...
J ai entamé un silence radio il y a une semaine hyper strict, apres une nuit d amour suivi de plusieurs mails plutot sympa. Pendant cet échange de mail, je l ai laissé en plan et j ai disparu ...
Il doit se poser mille questions et tant mieux...il ne m a pas relancer par fierté et je sais qu il ne le fera pas...
J ai attendu d avoir repris le dessus pour entamer un vrai s.r. que je veux définitif...dans ces conditions c est tres facile.
je n en veux plus..
Il est grand temps de me reconstruire pour ma famille et je suis disposée à retrouver l amour quand j irai mieux...
Une chose est sure que cette histoire m aura appris plein de chose sur la nature humaine...
Voilà je voulais vous parler un peu de moi, mais parlons de vous si vous le voulez bien...
BY sara
waw valery tu ecrit superbement bien,c'est un drole de sentiment,ce que tu ecrit rassure ,et c'est vrai qu'on comprend certaines choses,et je sui vraiment contente que tu ailles mieux,ça se sent,j'espere moi aussi y'arriver meme si il est vrai que ce que je souhaite le plus c'est que mon ex revienne,enfin ce n'est qu'un souhait.
bisous
Non ce n est pas par vengeance, cette période m est passée..
On s est revu pour une nuit derniérement et pour plusieurs si je suis d accord...seulement la tournure que pourrait prendre notre relation me fait peur.
Je ne veux pas d un plan cul, ça m anéantirait...
Je suis tombée dans un cercle vicieux dans lequel je me suis jetée tete baissée .Pendant et apres notre relation, on a toujours fonctionné comme suit :

MOI "je te contacte régulierement car si je ne le fais pas j ai peur de ne plus jamais avoir de nouvelle de toi et donc te perdre... je crois que tu ne me contacteras jamais le premier..."

LUI "En effet, pourquoi le ferais je ?je n ai pas d effort à faire car t es toujours revenue...je ne m inquiete pas meme quand tu boudes 15 jrs.."

Et ça fait des mois (post rupture) que c est comme ça...je ne sais pas pourquoi il ne me jéte pas , je ne sais pas ce qu il ressent pour moi, je ne sais pas s il connaissait mes sentiments pour lui..je ne sais rien car il s exprime tres peu de maniére personnelle et moi aussi.
Dernierement j ai tenté de le zapper,mais j ai tenu une seule semaine,autant vous dire que j avais honte quand je l ai recontacté, lol
On a fixé un rdv pour bientot, mais j ai eu un déclic hier soir
Mon idée était d en finir avec cette histoire. Le seul moyen ètait de lui vider mon sac une bonne fois pour toute et partir sans me retourner. C est ce que j ai fait, en prenant bien soin de lui demander par mail de ne pas repondre, ni à celui ci, ni a aucun autre de ma part.
j ai ajouter que s il me contactait, je ne recevrai pas son mail car j allais de ce pas le bloquer via ma boite mail...ainsi, s il ne me contacte plus, je me dirai que c est parceque c est moi qui lui ai demandé.(ça fait moins mal)
J ai ajouté également que je l aime contrairement à toutes les aneries que j ai pu lui dire depuis des mois , (du genre ,entre nous ce n était que sexuel) je lui ai déclaré mon amour pour qu il comprenne mieux mon attitude instable...
et pour qu il comprenne pourquoi c est si difficile pour moi de continuer dans cette direction avec lui...
Je me sens libérée d un poids énorme depuis hier soir...je ne suis pas dans une optique de reconquete donc je peux me permettre de lui dire que je l aime. D ailleurs je lui ai fait part de mon désir de rompre tout contact avec lui et que je voulais vivre ma vie sans lui car il ne se décidait pas à la vivre avec moi...
Je pars digne et heureuse de lui avoir enfin dit "je t aime" chose que je n aurais jamais osé faire avant, tellement j attendais de lui...
il mérite mes déclarations car il s est toujours montré tres respectueux envers moi, malgré mes attitudes de névrosées que j ai pu avoir envers lui,lol
BY Scara
Voila, j'ai besoin de savoir si dans le cas où il a pensé qu'il ne pouvait pasme rendre heureuse, je devez tout de meme faire un SR!!! Je vous explique... Mon copain m'a largué, parce qu'il pensait ne paspouvoir me rendre heureuse l'année prochaine car il est rentré dans uneassociation étudiante et qu'il est fou "amoureu" de cette assoc' etqu'apparement il pensait ne pas pouvoir changer et ne pas pouvoir faire decompromis ce qui m'aurait rendu malheureuse (pour lui) l'année prochaine...Voila on a rompu il y a deux semaines, depuis j'ai commencé un SR! Mais jeme demande si c'est la bonne solution pour ce genre de situation???!!!Surtout que c'est pendant les vacances d'été, il pourrait faire desrencontres et pensé qu'il a pris la meilleure décision... Que faire etcomment lui faire changer d'avis??
Merci de m'avoir lue :)
Lelia a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

je crois que c'est:
le déni
la colère
la tristesse
le marchandage
le regret
l'acceptation

pour le marchandage, c'est une phase difficile où tu te demande ce qui s'est passé, pourquoi, quels sont tes torts, les siens et tu n'en peux plus de te prendre la tête dans tous les sens. Si j'avais fait ça, s'il m'avait laissé du temps... bla bla bla et tout et son contraire

LOADING 4/6 :lol: :lol: :lol:
ha, super intéressant, merci ! moite aussi, je dl 4/6 !!!!
valery69 a écrit :Suite...
Donc lorsqu une telle situation se présente et qu un homme répond "je ne sais pas pourquoi je te quitte pourtant je t aime"
Il est est sincére, il ne sait vraiment pas ce qui l empéche de s engager dans une relation avec celle qu il aime...
il y a ceux qui ne savent vraiment pas, et il y a ceux qui s inventent des excuses du style : "j ai besoin de liberté"
Dans tout les cas, celui qui quitte souffre autant que celui qui est quitté car il est incapable de vivre pleinement son amour...
concernant l engagement amoureux des hommes il y a 3 cas de figure:
1_l homme est sure de pouvoir rendre heureuse sa bien aimée car elle lui a manifesté régulèrement sa satisfaction d etre aupres de lui...il a reçu ces signaux comme étant positifs, dans sa capacité à la rendre heureuse.
Il se sent à la hauteur de ses esperance à elle, ce qui le protége de toute crainte et favorise donc son engagement pour elle...
2_il y a celui qui est sure de ne pas pouvoir ou ne plus pouvoir rendre heureuse celle qu il aime car elle lui a manifesté regulierement son malaise à ses cotés...il a reçu des signaux négatifs de sa bien aimée,ce qui lui donne le sentiment, qu il ne sera jamais à la hauteur de ses espérances...il se sent inférieur et preferera renoncer à son amour plutot qu y faire face avec tant d impuissance.Ce sentiment se transforme en crainte, ce qui crée un obstacle suffisant pour qu il prenne la fuite
3_Et puis il y a celui qui est indécis,il veut s engager et en meme temps il ne veut pas. Ce qui crée des tensions inévitable, de la souffrance et bien souvent une rupture.
En fait, l indécis se retrouve avec des signes de sa compagne, à la fois positifs et négatifs (car nous non plus,ne savons pas toujours etre cohérente dans nos sentiments)
Toutes ces reactions sont inconscientes chez l homme.
Donc pour amener à ce qu un homme s engage, il faudrait qu il reçoive des signaux positifs de nous tels que
"je suis si bien avec toi"
"je me sens belle avec toi"
Très intéressant comme explications car cela a du sens.
Mon copain avions eu de gros problèmes de couple ce qui nous a amené à nous séparer en mai derniere. Nous nous sommes séparés deux semaines et nous nous sommes remis ensemble après.
Aujourd'hui, notre couple va mieux, mais connait des hauts et des bas (si je suis connecté alors que ca fait des mois que je suis pas venu dans ce forum, c'est que c'est très très bas aujourd'hui, lol) et si je dois expliqué ma situation, je dirais que c'est la n°3 des trois cas de figures cité par valery69. Pour faire court, nous avions un decalage émotionnelle dans notre relation, lui est très independant et très peu expressif sur ses sentiments (en gros, il a dit une fois "je t'aime" et ça suffit car s'il l'a dit c'est qu'il le pense, alors ca je change à rien de le dire 10 fois par jour) et moi très affectueuse (que ce soit en donner ou en recevoir, je deborde de "je t'aime"). Face à ces différences, nous n'arrivons plus à communiquer sans que ce soit dramatique. Je me rends bien compte que moi (mais je pense que pour beaucoup de filles c'est le cas) quand je fais un reproche, c'est dans le but d'améliorer la relation, mais lui va le prendre comme un reproche et rien qu'hier, il m'a sorti un truc qui me reflete tout à fait ce que tu décrit valery69 : "ça me pèse de me dire que je suis pas capable de t'apporter ce que tu souhaiterais".
Alors je comprends qu'à force d'accabler un homme de reproches, il finit par partir, mais quand est il des besoins de la femme? Je pense pas que se taire, encaisser et cumuler à chaque fois est la meilleure des solutions, en tous cas pour ma part, je finis par exploser et ca empire les choses. Mais comment arriver à communiquer avec un homme sans qu'il le prenne en reproches systématiquement?
BY gushi
je trouve ça assez vrai tout ce qu'il a été dit. Ca me fait un peu culpabiliser.. souvent j'étais malheureuse.. et lui le prenait entièrement pour lui. Et c'est le deuxième à me quitter en disant entre autre, de toute façon je peux pas te rendre heureuse. :?
ptitchou a écrit :Je me rends bien compte que moi ... quand je fais un reproche, c'est dans le but d'améliorer la relation, mais lui va le prendre comme un reproche et rien qu'hier, il m'a sorti un truc qui me reflete tout à fait ce que tu décrit valery69 : "ça me pèse de me dire que je suis pas capable de t'apporter ce que tu souhaiterais".
Bonjour,
Effectivement, ce que décris ce "vieux" post est judicieux ...
Puor répondre à ta question, ben un reproche énoncé est pris en tant que tel et non pas comme une ouverture pour améliorer les choses (avec certains ça peut marcher mais c'est rare)

Alors pourquoi ne pas embellir ce reproche sur la forme afin de mieux faire passer le fond ?
ça ne change pas le résultat et cela sera peut être mieux accepté ?
Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)...

Bon courage
incroyable ...je te remercie pour tes ce que tu as ecris je suis en plein dedant ! et maintenent effectivement je me rend comte que je passais mon temps a me plaindre de sa distance et du et le pire pour lui c est quand je lui ai dis que j en voulais plus sexuellement!!! je suis dans le cas numero 2....et on c est donner la semaine pour reflechir chacun de son coter et moi j y vois tout foutu et j ai mal...on se revois samedi pour en discuter et j ai peur de se qu il va me dire ...je pense quand meme qu il ne faut pas que je le contacte avant samedi mais je pense que je suis tres negative comme fille et le fait qu il m ai vu avoir mal et pleurer ne va pas jouer en ma faveur....que pense t il en se moment? ou se situe son amour ...il ne le savais plus dimanche matin pourtant on a vecu un truc de dingue....est ce que c est tout foutu????????
OUI C EST SUR ........je suis trop negative en meme temps il faut comprendre un truc...le premier mois il passais son temps a me dire je t aime et moi je me j avais peur de souffris et parfois meme quand il y avait pas lieu je me plaignais et avec le recul je me rends compte que c est a partir de se moment la qu il a pris ses distances ....en meme temps ou est la limite entre faire la cruche souriante quoi qu il arrive et ne pas se plaindre pour rien?????je ne sais pas bordel je passe mon temps a tout ressasser dans ma tete et je deviens dingue...
Kakahuet a écrit : Alors pourquoi ne pas embellir ce reproche sur la forme afin de mieux faire passer le fond ?
ça ne change pas le résultat et cela sera peut être mieux accepté ?
Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)...

Bon courage
Bonjour Kakahuet,

Embellir mon reproche est quasiment ce que je fais maintenant, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs à chaque fois que j'ouvre la bouche. Alors j'essaye de ne pas étaler les sujets de discorde trop loin, mais du coup, ça ne règle pas forcement le problème qui est minime à la base, et à force de rabacher ou de lui rappeler de faire attention à moi, ça prend bien trop d'ampleur.
Alors ce qu'on essaye depuis qu'on s'est remis ensemble, ce n'est pas de se disputer et que si ca commence à mal tourner, on decroche du sujet et on en reparle le lendemain. Mais parfois on ne peut pas tourner autour du pot 15 ans et essayer de tourner la phrase de telle sorte que ça n'offusque pas. Certains sujets sont très importants et chez nous c'est notamment son engagement dans notre relation.
Bon ok, les reproches ne vont pas dans mon sens, mais un jour au l'autre il faut que ce soit dit, par exemple, on ne va pas faire semblant que ce n'est pas important s'il n'appelle pas, tout ça pour le pousser à s'engager et qu'une fois engagé, on se met à lui faire ces reproches qui aurait du être dit bien avant, vous me suivez?
lol la KAKAhuet :P pour les Femmes aussi c'est épuisant ;) reproches sur reproches, insastifait de la vie certains hommes :mrgreen:

" Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)... "
carine13 a écrit :lol la KAKAhuet :P pour les Femmes aussi c'est épuisant ;) reproches sur reproches, insastifait de la vie certains hommes :mrgreen:

" Et puor finir, je confirme qu'il est épuisant, déroutant, accablant pour un mec (normalement constitué) de sentir qu'il faut toujours en faire plus pour satisfaire sa belle (ou du moins en avoir l'impression)... "
Bah de par mon expérience et de ce que je vois et que je lis autour de moi, il est bien plus difficile pour un homme (n'oubliez pas que les hommes ne sont pas compliqués par nature) qu'une femme...
Après ça dépend aussi de l'âge ...il est clair que je prêche pour ma paroisse donc à propos de gens dit "matures" (soit plus de 35 ans) ayant déjà "profité" de la vie et donc ayant de l'expérience derrière elles... mais de rien cacarine13 :) je peut concevoir que la réciproque peut être vraie aussi
Kakahuet a écrit :
carine13 a écrit :lol la KAKAhuet :P pour les Femmes aussi c'est épuisant ;) reproches sur reproches, insastifait de la vie certains hommes :mrgreen:

Bah de par mon expérience et de ce que je vois et que je lis autour de moi, il est bien plus difficile pour un homme (n'oubliez pas que les hommes ne sont pas compliqués par nature) qu'une femme...
Après ça dépend aussi de l'âge ...il est clair que je prêche pour ma paroisse donc à propos de gens dit "matures" (soit plus de 35 ans) ayant déjà "profité" de la vie et donc ayant de l'expérience derrière elles... mais de rien carine13 :) je peut concevoir que la réciproque peut être vraie aussi
N'oublient pas qu'on est aux 21eme siècle, les hommes sont beaucoup plus sensible. La maturité se fait par l'expérience et non pas l'âge pour certaines valeurs. Et on peut être un con comme un manche à balai à 40 ans quand on tous les stratagèmes ont marché jusqu'à présent ou eu une vie assez rose un petit grain de sable et c'est la fin du monde alors que pour d autre ce n'est qu'une broutille.

Exemple prends une femme marié au foyer depuis plus de 15/20 ans qui va se retrouver le cul entre deux chaises parce que monsieur porte-feuille partit en laissant progéniture pour une autre. Ben aie pour elle.
Une femme indépendante, aie 30 secondes et c'est repartit, ça pleurniche qu'une fois qu'elle s'en est sortit puis hop elle rebondit. En gros tu vois la connivence.

Prends un con qui ne sait pas ou il a mal, il va foutre sa meuf a poil sur internet pour l'emmerder parce qu'il est frustré ;)
Tandis qu'un Homme lui va encaisser être replier sur lui-même et se référer à lui-même, et prendre son mal, faire son possible pour s'en remettre ou prendre du recul.

ça va j'ai bien enquêté :twisted: ou j'ai saisis l'once d immaturité sous celle d'apparence mature. trop de préjugé figé n'amène que la stupidité.

De nos jours, il y a plus de papa au parc que de maman d une parce qu'elles bossent, soit parce qu'ils s'investissent émotionnellement auprès de leur enfant. Donc pour moi prêcher pour sa paroisse, c'est ne pas regardé le monde tel qu'il est mais tel qu'on voudrait bien le voir. Les hommes sont devenus sensibles en grandes parties de nos jours donc aussi complexe qu'une femme. Je te remercie
Bon je ne vais pas polémiquer puisque les avis sont divergents...
Je suis assez d'accord sur le fait que les hommes soient plus sensibles et c'est justement pour ça aussi qu'ils sont d'autant plus touchés lorsqu'ils sentent qu'il faut décrocher la lune plus qu'il n'en faut...donc là , à priori on est d'accord...c'est bien ce que je voulais dire

Par contre, je met un bémol lorsque tu dis qu'une femme indépendante "aie 30sec et ça repart"..malheureusement ça serait tellement plus simple (et que ce soit une femme ou un homme) mais ce n'est pas toujours le cas... et le grain de sable s'appelle l'amour ou la passion ou l'affection, comme on veut. ...
De plus ça va à l'inverse de ce que tu semblais défendre non ?
Et la complexité d'un homme n'est pas la même que celle de la femme..mais là c'est une grand débat...
donc on est d'accord aussi il me semble ? ou alors donne moi des exemples plus concrets?

Et je ne relève même pas le fait de "voir le monde tel qu'il est..." parce que ce n'est qu'une simple pique se voulant méchante et je ne me sens absolument pas visé :)...

Chacun a ses convictions, sa façon de voir les choses, alors forcément tous les avis sont dans la nature et personne ne détient la vérité universelle...
Kakahuet a écrit :Bon je ne vais pas polémiquer puisque les avis sont divergents...
Je suis assez d'accord sur le fait que les hommes soient plus sensibles et c'est justement pour ça aussi qu'ils sont d'autant plus touchés lorsqu'ils sentent qu'il faut décrocher la lune plus qu'il n'en faut...donc là , à priori on est d'accord...c'est bien ce que je voulais dire

Par contre, je met un bémol lorsque tu dis qu'une femme indépendante "aie 30sec et ça repart"..malheureusement ça serait tellement plus simple (et que ce soit une femme ou un homme) mais ce n'est pas toujours le cas... et le grain de sable s'appelle l'amour ou la passion ou l'affection, comme on veut. ...
De plus ça va à l'inverse de ce que tu semblais défendre non ?
Et la complexité d'un homme n'est pas la même que celle de la femme..mais là c'est une grand débat...
donc on est d'accord aussi il me semble ? ou alors donne moi des exemples plus concrets?

Et je ne relève même pas le fait de "voir le monde tel qu'il est..." parce que ce n'est qu'une simple pique se voulant méchante et je ne me sens absolument pas visé :)...

Chacun a ses convictions, sa façon de voir les choses, alors forcément tous les avis sont dans la nature et personne ne détient la vérité universelle...
Roh lol ma kakahuet pourquoi tu vois de pics partout, des exemple tu en as des tonnes, il y a des catégories d'hommes maintenant, la majorité se donne des airs rire? Il suffit juste de tomber sur la personne qui saura lui faire développer sa sensibilité sans honte ;)

Il n'y a pas de grain de sable en amour car il est évidence, le reste c'est de l'expérience ;)

Et oui on est d'accord sur pleins de points, il suffisait juste communiquer pour s'en rendre compte :lol: sans les cons ne changent pas d'avis ;) bien à toi
bon ben voila...apres une semaine de silence radio j ai recu un appel hier soir me diasant que c etait fini...comme quoi le silence radio ne fonctionne pas toujourd..je mae sent pire qu une crotte et je comprends pas comment on peux passer d un etat amoureux a celui d indifference en si peu de temps..je suis rester tres calme je ne voulais surtout pas etre mechante insultante je sais trop que dans ce cas la on est encore plus malheureuse deux heures apres..je lui ai dis que je ne regrettais rien et que l amour reviendra que je me releverais que la vie continue....je lui ai aussi dis que je ne doutais pas de sa sincerité au moment ou il disais les choses...je pense qu il etais fort surpris de cette reaction ...mais je n avais rien calculer c rst les mots qui me sont venue sur le moment...voila je pense que je vais etre mal encore quelques semaines et je passerais a autre chose...voila c est la vie