Bonjour à toutes,
Katia, mon histoire contient des morceaux d’histoire de Bettyna et celle de Brunn. Comme toi, comme elles j’ai connu une grande désillusion il y a 5 mois.
J’ai rompu mon SR au bout d’un peu plus de 3 mois pour avoir des nouvelles et des réponses. Et j’en ai eu ! Les réponses que j’ai eues, je les ai déjà devinées ! Pour être honnête, j’avais 2-3 options pour expliquer pourquoi ce revirement si brutal mais je ne savais pas sur laquelle me fixer. Et j’espérais surtout qu’il reconnaisse qu’il s’était trompé en retournant vers elle et reviendrait dans mes bras car c’est la seule solution possible pour arrêter ce cœur brisé de saigner.
J’ai eu des réponses mi figue mi raisin, qui font que j’ai gardé contact pendant 3 semaines à peu près durant lesquelles on recommençait à discuter de tout et de rien via messagerie interne au boulot ! Ils me racontait ses moments de vie d’une « famille normale » et d’autres moments bcp moins joyeux. Et je me suis rendue compte que de savoir qu’il est heureux ou malheureux me rendait toute aussi malheureuse car je n'en faisait pas partie ! Alors depuis 2 semaines environ j’ai de nouveau couper les ponts (il n’a plus aucun moyen de contact avec moi depuis la rupture, à part ceux au bureau ou le face à face) et je compte bien de couper pour de bon.
En fait on a toutes des éléments de réponse (en tout cas dans notre situation où ils ont des relations longues durées juste avant nous et où il y a un enfant dans l’histoire, peut être pas pour Katia ?) qui font qu’on ne devrait plus croire à un retour rapide, en tout cas pas un retour tout rose! Car si le doute n’existe plus chez eux, il sera chez nous ! Moi en tout cas je me questionne sur ce qu’il y a dans leurs têtes comme l’a dit Instantané? Pourquoi reviendrait-il vers moi ? Par dépit ? Par amour ? Le savent ils eux même ?
Ce sont des hommes qui ont été déçus par rapport à leurs attentes et maintenant perdus tout comme la plupart d’entre nous actuellement. Qui sait quand sortira t on de là et dans quel état ? Plus forte je l’espère mais qui peut être sur de cela ? Cela ne dépend que de chacun de nous, de notre caractère.
En tout cas je pense qu’il ne faut pas attendre à ce qu’ils reviennent de suite en ayant des idées claires !
Un certain nombre d’entre eux reviendront avec des idées claires. D’autres reviendront tout aussi perdus. D’autres ne reviendront pas car trop lâches et fatigués pour cela, même s’ils sont malheureux dans leurs couples comme l’illustre l’histoire que Clair de lune (je crois) a raconté sur le poste « J’abandonne » de Brunn. Ou d’autres encore se rendront compte que c’est ni l’une ni l’autre qui leur convient….
Voilà, comprendre cela me donne le bien fondé de l’abandon de l’attente, de tenir le SR mais malheureusement ça ne tue ni l’espoir ni le chagrin. Je connais encore des montagnes russes de très grandes amplitudes et je les connaitrai encore. Il faut l’accepter. Ce qu’il faut je pense c’est de tout faire pour ne pas rester au fond et le temps estompera espoir et chagrin (pas toujours facile à mettre en application !).
Oh Désolée pour le pavé,
En tout cas, lire les histoires sur ce site m’aide à dédramatiser mon petit cas

Beaucoup de courage à toutes (et tous)