Je reprends le cours de cette histoire pour le moins complexe mais passionnante avec la charmante musicienne.
Pour faire court, on est finalement sur le même projet musical, et j'en ai profité pour lui proposer une soirée ensemble. Soirée acceptée, très belle soirée, d'ailleurs.
Un petit verre, un concert pour lequel j'avais eu des places (je sais, j'ai souvent des places pour des concerts...
). Après le concert, je lui propose qu'on aille chez moi prendre un café, elle accepte.
Mais, sur le chemin, j'ai saisi une perche pour lui demander de façon humoristique si elle avait quelqu'un... La question qu'elle semblait espérer pouvoir éviter, vu la gêne qu'elle a eu à répondre, mal à l'aise comme tout: "pas tout à fait... en fait oui", puis elle noie le poisson. Je change de sujet.
Elle dit furtivement avoir eu peu de chances avec les mecs, et que trouver quelqu'un de gentil, attentionné et tendre, c'est tellement difficile. En vrac, aussi qu'en amour, on a pas toujours ce qu'on cherche, qu'il faut faire avec, et que parfois nous tombe dessus une personne qu'on attendait pas à un moment qu'on attendait pas...
Vers près de minuit, on se pose finalement pour boire un verre (métro du dimanche soir oblige, un peu tard pour aller chez moi), elle m'avoue qu'un chef d'orchestre dont elle m'avait parlé une fois (elle disait bosser avec lui une fois par mois, elle l'appelait son "ami chef d'orchestre"), elle est avec depuis un an... mais qu'il y a une grande différence d'âge entre eux et qu'il habite loin de Paris (dans le Sud, précisément). Déjà un mais... Et le ton, et le regard, avec lequel elle en parle, comme désabusée... Elle est super gênée, ose à peine me regarder dans les yeux... Elle me balance que je suis un mec intriguant, très différent de tous ceux qu'elle a déjà rencontrés, galant, attentionné, me remercie dix fois pour cette soirée merveilleuse, aussi belle que la dernière, qu'elle a l'impression d'être une princesse ce soir...
Elle me pose des tonnes de questions pour me cerner, elle a envie d'en savoir beaucoup plus sur moi...
Le fin du fin : à un moment (je vous raconte ça un peu en vrac), elle me demande si j'aurais accepté de la revoir si j'avais su qu'elle était déjà prise? Avec un sourire en coin, je lui réponds "ça pose un problème?", et elle me répond "pas forcément". Allez interpréter ça...
Elle dit aussi qu'elle ne veut pas me décevoir...
Je ne change rien à ma façon de faire. Elle a tendance à voir parfois la vie en gris foncé, moi en couleurs, donc je fais tout pour lui montrer les couleurs que je vois.
Et en guise de final, elle me propose qu'on se revoie pour passer une longue soirée ensemble, et qu'elle veut m'inviter cette fois-là... Je la prends par l'épaule en descendant vers le métro, elle se laisse faire. Et au moment de se dire au revoir, toujours aussi gênée, elle me fait la bise (ce que j'appelle une bise de trois kilomètres entre les deux joues...), je glisse le long de son bras, je la retiens par la main, elle garde sa main dans la mienne, j'ose un très joli baise-main... Bref...
Je pousse la galanterie jusqu'à lui écrire un texto un peu kitsch, façon chanson de geste, pour lui souhaiter un bon retour et une belle nuit - texto plus que clair en matière de séduction), en la vouvoyant (un private joke entre nous), et elle me répond sur le même ton...
En règle générale, le fait qu'elle soit prise m'aurait fait reculer, mais là, le fait qu'elle n'ait jamais mentionné son mec (ou en tout cas sans jamais en parler comme tel ; c'était le troisième rdv, quand même) - d'ailleurs je suis convaincu que si je n'avais pas tenté la question, elle ne m'aurais rien dit -, et sa façon de l'évoquer ce soir-là, comme avec découragement, sans parler de ses sourires, ses regards brillants ou baissés, tout ça me dit qu'il ne faut rien changer à mon chemin.
(D'ailleurs, cette situation, cette gêne à avouer qu'elle est prise, et le reste, tout ça me fait penser à une situation que je connais bien, pour l'avoir vécue de l'autre côté, celle de mon ex-castafiore qui m'a quitté pour ce mec de sa ville... Nous verrons bien si l'issue sera la même.)