Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'ai conscience de la bêtise de ma question, et je pense avoir déjà la réponse.
M'enfin, je vous la soumets quand même.
Quand vous proposez une invitation à sortir à une femme que vous connaissez peu (mais qu'elle vous plait), qu'elle accepte, que vous l'invitez à diner après le concert, qu'elle accepte, que vous la raccompagnez chez elle, qu'elle vous dit avoir passé une merveilleuse soirée, qu'elle est déjà d'accord pour une sortie suivante... Pensez-vous que vous lui avez plu? Et (la question con), pensez-vous qu'elle soit célibataire (vu que, comme un débilos, vous n'avez pas osé mettre la question sur le tapis)?
J'ai honte, j'ai honte... :oops: :-King

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est gentil. Je vais prendre le temps. (Mais, pourtant, une partie illogique de moi à peur, peur qu'elle n'ait pas apprécié, peur de... de quoi, d'ailleurs?) Son absence de nouvelles me stresse un peu... C'est peut-être moi qui m'emballe déjà trop. D'ailleurs, la question qui me taraude : et si elle avait un mec???
Comment la recontacter? Et quand le faire? J'adorerais lui proposer qu'on aille voir Alice à sa sortie mercredi soir (au Grand Rex, dans la grande salle, imagine la scène, et en plus... c'est pas trop loin de chez moi...). Mais j'ai pas envie d'avoir l'air lourd en lui proposant déjà un nouveau rendez-vous, un rdv à peine 5 jours après le premier...
Alors moi j'attendrais encore quelques jours..puis j'irais doucement en lui demandant de ses nouvelles par téléphone puis suivant la tournure que prendra la discussion là tu balances l'invit'...
Tu le sentiras à sa voix si elle te donne le feux vert ou pas...

Moi j'aimerais qu'il m'invite à aller voir "Alice au pays des merveilles"..mais je peut réver! lol
Je pense que tu peux le faire ( cela montrera que tu es interessé par elle ) et vas-y pour l'invitation -au moins tu seras fixé.
Quand on apprécie une compagnie il faut foncer !!!!!! à trop y réfléchir tu peux te planter.
Ce n'est qu'un rendez-vous et puis à mon avis elle attend de tes nouvelles.

Vas-y et tiens-nous au courant.

Jennyline t'inquiête un jour ce sera notre tour.
alandra a écrit :Je pense que tu peux le faire ( cela montrera que tu es interessé par elle ) et vas-y pour l'invitation -au moins tu seras fixé.
Quand on apprécie une compagnie il faut foncer !!!!!! à trop y réfléchir tu peux te planter.
Ce n'est qu'un rendez-vous et puis à mon avis elle attend de tes nouvelles.

Vas-y et tiens-nous au courant.

Jennyline t'inquiête un jour ce sera notre tour.
J'espère que tu as raison Alandra! mais honnètement perso je ne pense pas..sa fait 7mois que nous sommes séparés et il n'a jamais retenté quoi que ce soit..
J'ai tenté de le récuperer mais il n'a jamais flanché!
Bref mon cas est certainement désépéré!! :cry:
Marque moi le lien de ton histoire tu veux bien.
Si ton ex ne revient pas alors tu vas en trouver un autre qui sera bien mieux!!!! on doit juste laisser le temps pour panser nos blessures 6 mois, un an ou plus mais de toute façon tu as bien vécu sans lui avant de le connaître alors tu arriveras à le faire dans le futur.

Moi aussi je le souhaiterai mais je ne m'accroche pas à cela ( pour mon cas c'est la guerre - il a chercher à me pourrir la vie voulant être plus fort car je suis seule dans la région mais je ne me laisse pas faire car même loin ma famille, mes amis sont là puis je me suis inscrite sur OVS et je sors quelques heures sans penser à lui c'est déjà bien non )

Puis si ton ex voit que tu refais ta vie, que tu es heureuse sans lui croîs-moi cela risque de bien le faire chier ( et même s'il ne revient pas ) souhaites-tu vraiment son retour ?
re Alandra!

J'avais crée plusieurs posts pour mon histoire alors je te résume trés vite :
-4ans de relation, un fiançaille religieux, une cohabitation de 1ans et demie et pleins de projets en tete : mariage, bébé..

Trop de disputes, de cris, de larmes, de mal...

Moi beaucoup trop caractérielle, posséssive, exigeante, impulsive, lunatique..enfin tout ce qu'il faut pas!

J'ai toujours été la pour lui!!! j'en ai fais meme peut etre trop..et je me suis oublié vivant pour lui et à travers lui!
Il à enchainé les petits soucis professionnels et un ptit soucis de justice..et je me suis coupé en 10 pour lui..j'ai fais énormément de choses pour lui!
Malheureusement l'accumulation des tenssions etc..ont fait que j'ai fais une petite dépression et je me suis montré horrible avec lui comme si je lui faisais payé en quelque sorte!
Puis à force d'accumuler il en n'a eu marre et à pris la décision de partir lors d'une de mes nombreuses "crises"!
Depuis j'ai tenté de le récupérer en vain..
Et là sa fais 2mois et demie que je suis en Sr strict malgrés l'avoir croisé y'a une semaine!
Je suis convaincu que c'est quand notre coeur se tourne vers une personne nouvelle qu'on se rend compte qu'il a encore beaucoup de place en réserve. Des gens en couple tombent amoureux, pourquoi nous autres qui nous sommes fait jeter ne pourrions-nous pas faire de même?
Ma "conquête", je l'appelle ce soir. Y a juste cette histoire d'absence de texto qui me chiffonne... Mais j'ai lu aussi que parfois ce sont les femmes qui attendent un message de l'homme qui les a invitées. Complexe, parfois.
Coup de fil passé. Elle m'a encore remercié pour la soirée, ce à quoi j'ai répondu que j'avais moi aussi passé une belle soirée. Je lui ai proposé Alice pour mercredi soir, elle m'a répondu qu'elle finissait très tard le boulot ce jour-là et avait une répet le lendemain (elle est musicienne), et que mercredi ça serait difficile pour elle, mais qu'un autre moment ça serait super. Je lui ai proposé vendredi ou samedi (vu que j'ai ces soirées de libres pour l'instant), elle m'a dit qu'elle allait voir avec ses répets et qu'elle m'appellerait ou m'écrirait pour me dire. J'ai répondu facétieusement que si jamais elle oubliait, je l'appellerais moi-même, ce qui l'a faite rire.
Donc on verra bien. Elle est très occupée en ce moment, elle me l'a déjà dit elle-même pendant le dîner, mais j'espère qu'elle m'écrira. Et me vlà comme un âne à espérer son message, me disant que si elle ne m'écrit pas d'ici vendredi, c'est vraiment qu'elle n'en a rien à faire de moi...
Pourquoi a-t-il fallu qu'au premier instant passé avec elle, je me sois attaché à elle? Tant d'autres nanas que je connais depuis longtemps, qui sont de super amies, me laissent sentimentalement indifférent... Et elle, dès que je l'ai vue à la répet de samedi dernier (le jour même où mon amimourexe m'a appelé pour ses affaires, alors que je venais à peine de rentrer de la répet sus-dite)...
Salut Jennyline- je pense qu'effectivement ton ex en a eu un trop plein. S'il t'aime encore il reviendra mais tu dois le laisser souffler, se retrouver et savoir où il en est. Quant à toi il faut que tu essaies de remédier à tes crises ( tu en as conscience et c'est déjà très bien ) et tes défauts. On ne change pas mais on s'améliore.
Ton couple ne pourra pas fonctionner si il n'y a pas de changement- tu comprends.
Je t'avoue pour mon cas si mon ex revenait je le reprendrai mais il faudrait qu'il change vraiment.

Pour toi coeurperdu tu te prends trop la tête- trop de questions. Vis au jour le jour afin que cette relation fonctione- si tu mets trop de pression elle le sentira et elle fuira ( peut-être qu'elle a aussi beaucoup souffert et elle se protège ). Le fait aussi que tu t'attache de cette façon c'est que plus elle te rejette ( ce n'est pas le cas ) mais tu le ressens ainsi tu revis ta rupture, tes anciennes douleurs. Tu es encore fragile c'est pour cela.
Attention à ne pas t'attacher pour ne pas être seul ou parce que tu recherches de l'affection!

Sois patient et le plus beau c'est le début d'une relation et il faut en profiter.
Tu as raison, alandra, d'autant plus que la relation n'est pas encore commencée - si relation il y a possibilité d'avoir -. Là, le fait d'être en attente de son message me fait chier... Disons que je m'en veux à moi-même d'être en attente.
En fait, une fois la soirée terminée et la demoiselle raccompagnée chez elle, j'étais convaincu de lui avoir plu - vu la soirée, ses regards, la complicité, le temps passé ensemble, les remerciements, le fait qu'elle était déjà d'accord qu'on se revoie pour le ciné - et puis son silence - aucun texto, même pour dire merci -, là le fait qu'elle dise qu'elle va m'écrire ou m'appeler - le fera-t-elle?, là est la question -, tout ça me fait douter. Mais je vais essayer de ne pas me prendre la tête.
Toujours rien... J'hésite entre lui envoyer un texto charmant et sympa demain ou samedi, ou carrément ne rien faire et laisser courir...
J'ai toujours été hérissé par cette tendance des gens de dire "je t'écris ou je t'appelle, je te tiens au courant" lorsqu'ils ne sont pas sûr de pouvoir être présents, et au final de ni écrire, ni appeler, et encore moins tenir au courant. Oubli? Façon silencieuse de dire qu'il ne peuvent pas? Voire qu'ils ne veulent pas?
J'ai bien suivi ton conseil, Alandra. Petit texto sympa envoyé cet aprem, pour prendre de ses nouvelles et lui proposer une petite escapade demain dans la soirée... Mais toujours pas de réponse... M'est avis que c'est un peu mort... Vraiment bizarre et incompréhensible, vu la soirée d'il y a 10 jours.
Le plus chiant, finalement, c'est qu'on bosse sur le même projet musical (c'est à la première réunion dudit projet que je l'ai rencontrée) et, si elle ne répond pas ni ne donne de news, je me dis que ça va faire bizarre à tous les deux de revoir l'autre, sachant qu'elle n'aura répondu à rien...
Finalement, en ce jeudi de 1er avril... message de la jolie musicienne. Où elle s'excuse de ne pas avoir plus tôt donné suite à mon message, et où elle me demande si elle peut se racheter en me proposant une escapade fin de la semaine prochaine (dans mon texto de lundi, je lui ai demandé si elle était prête pour une petite escapade le lendemain). D'ailleurs, détail marrant (même si je ne suis pas trop coïncidences), elle m'a envoyé son texto à la même heure exactement que moi le mien lundi. En espérant que ça ne soit pas un poisson d'avril. :D
salut coeur perdu...

bon elle t'a répondu, c'est déja une bonne chose... :D
Le seul point négatif c'est qu'elle n'a pas l'air très dispo en ce moment et elle n'a apparemment pas beaucoup de temps à te consacrer...Sans vouloir casser tes espoirs, je trouve ca "bizarre"...si on a vraiment envie de voir qqu'un, on peut toujours s'arranger...

Mais bon ca ne veut rien dire, peut etre que vraiment elle n'a pas pu se libérer avant et qu'elle tarde de te voir...;) Et tu verras bien la semaine prochaine!!

Je te souhaite que tout marche bien en tout cas, je me suis moi-meme récemment pris la tête si je devais envoyer un msg ou pas, peur de paraitre collante si je dis ca ou ca, bref pas évident ces situations...;)

Tiens nous au courant en tout cas!!!!! :)
(whohooo c'est quand meme un des meilleurs moments, hehe, meme si être en attente n'est pas toujours cool, une fois que tu as une réponse c'est déja positif!)
@ coeurperdu : qu'elle soit avec qqn ou pas c'est pas ton problème !
si elle est casée et que ca colle entre vous, son mec sera un client potentiel de plus pour le site :D

plus sérieusement combien d'entre nous se sont fait larguer pour qqn d'autre. Combien de rapaces savaient que madame ou monsieur n'était pas libre et ne se sont pas gênés de chasser ? Alors ne te pose pas de question inutile. Libre ou pas ce n'est pas ton problème.

Elle te plait ? parfait. Tu as l'air de lui plaire ? Tu en as l'impression, tant mieux.
Alors courage et agit ! Ne laisse pas passer ta chance ! D'autre ne se gênerons pas de prendre ta place !

Assure et tient nous au courant
Un peu agacé ce soir. Après le message de la demoiselle, je lui ai répondu pour lui demander si le samedi suivant lui conviendrait. Cinq jours après mon message, n'ayant pas eu de réponse, j'ai laissé tomber les enluminures, et, après un bonsoir de circonstance, je lui proposé le samedi, le lieu et l'heure. Réponse : "c'est d'accord pour samedi, c'est noté".
Vient ledit samedi... Et, une heure avant le rdv, texto refroidissant de sa part : "je suis désolée de te prévenir si tard, mais je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui. Peut-on remettre notre rendez-vous?"... Excuse bidon de sa part ou non? Elle seule le sait. Toujours est-il que, plutôt que de me montrer déçu et plein de reproches, je lui ai répondu détendu : "Ok. On remet ça à un autre jour, alors. Qu'est ce que tu me proposes?" L'envie m'était bien venue de lui proposer directement une nouvelle date, mais non. Ça aurait vraiment trop fait mec en demande.
Donc je lui ai demandé ce qu'elle me proposait. Elle m'a répondu immédiatement : "une balade mardi soir si tu peux". Après avoir bien consulté mon agenda, mes rdv, la météo, etc, je lui ai répondu simplement : "C'est d'accord pour mardi. Même lieu, même heure. :-)"
Vraiment bizarre comme nana. Annuler le rendez-vous qu'elle m'avait proposé elle-même...
Je reprends le cours de cette histoire pour le moins complexe mais passionnante avec la charmante musicienne. :-)
Pour faire court, on est finalement sur le même projet musical, et j'en ai profité pour lui proposer une soirée ensemble. Soirée acceptée, très belle soirée, d'ailleurs.
Un petit verre, un concert pour lequel j'avais eu des places (je sais, j'ai souvent des places pour des concerts... :D ). Après le concert, je lui propose qu'on aille chez moi prendre un café, elle accepte.
Mais, sur le chemin, j'ai saisi une perche pour lui demander de façon humoristique si elle avait quelqu'un... La question qu'elle semblait espérer pouvoir éviter, vu la gêne qu'elle a eu à répondre, mal à l'aise comme tout: "pas tout à fait... en fait oui", puis elle noie le poisson. Je change de sujet.
Elle dit furtivement avoir eu peu de chances avec les mecs, et que trouver quelqu'un de gentil, attentionné et tendre, c'est tellement difficile. En vrac, aussi qu'en amour, on a pas toujours ce qu'on cherche, qu'il faut faire avec, et que parfois nous tombe dessus une personne qu'on attendait pas à un moment qu'on attendait pas...
Vers près de minuit, on se pose finalement pour boire un verre (métro du dimanche soir oblige, un peu tard pour aller chez moi), elle m'avoue qu'un chef d'orchestre dont elle m'avait parlé une fois (elle disait bosser avec lui une fois par mois, elle l'appelait son "ami chef d'orchestre"), elle est avec depuis un an... mais qu'il y a une grande différence d'âge entre eux et qu'il habite loin de Paris (dans le Sud, précisément). Déjà un mais... Et le ton, et le regard, avec lequel elle en parle, comme désabusée... Elle est super gênée, ose à peine me regarder dans les yeux... Elle me balance que je suis un mec intriguant, très différent de tous ceux qu'elle a déjà rencontrés, galant, attentionné, me remercie dix fois pour cette soirée merveilleuse, aussi belle que la dernière, qu'elle a l'impression d'être une princesse ce soir...
Elle me pose des tonnes de questions pour me cerner, elle a envie d'en savoir beaucoup plus sur moi...
Le fin du fin : à un moment (je vous raconte ça un peu en vrac), elle me demande si j'aurais accepté de la revoir si j'avais su qu'elle était déjà prise? Avec un sourire en coin, je lui réponds "ça pose un problème?", et elle me répond "pas forcément". Allez interpréter ça...
Elle dit aussi qu'elle ne veut pas me décevoir...
Je ne change rien à ma façon de faire. Elle a tendance à voir parfois la vie en gris foncé, moi en couleurs, donc je fais tout pour lui montrer les couleurs que je vois.
Et en guise de final, elle me propose qu'on se revoie pour passer une longue soirée ensemble, et qu'elle veut m'inviter cette fois-là... Je la prends par l'épaule en descendant vers le métro, elle se laisse faire. Et au moment de se dire au revoir, toujours aussi gênée, elle me fait la bise (ce que j'appelle une bise de trois kilomètres entre les deux joues...), je glisse le long de son bras, je la retiens par la main, elle garde sa main dans la mienne, j'ose un très joli baise-main... Bref...
Je pousse la galanterie jusqu'à lui écrire un texto un peu kitsch, façon chanson de geste, pour lui souhaiter un bon retour et une belle nuit - texto plus que clair en matière de séduction), en la vouvoyant (un private joke entre nous), et elle me répond sur le même ton...
En règle générale, le fait qu'elle soit prise m'aurait fait reculer, mais là, le fait qu'elle n'ait jamais mentionné son mec (ou en tout cas sans jamais en parler comme tel ; c'était le troisième rdv, quand même) - d'ailleurs je suis convaincu que si je n'avais pas tenté la question, elle ne m'aurais rien dit -, et sa façon de l'évoquer ce soir-là, comme avec découragement, sans parler de ses sourires, ses regards brillants ou baissés, tout ça me dit qu'il ne faut rien changer à mon chemin.
(D'ailleurs, cette situation, cette gêne à avouer qu'elle est prise, et le reste, tout ça me fait penser à une situation que je connais bien, pour l'avoir vécue de l'autre côté, celle de mon ex-castafiore qui m'a quitté pour ce mec de sa ville... Nous verrons bien si l'issue sera la même.)
Je n'ai pas tout lu mais j'ai quand même l'mpression que tu as laissé passer ta chance avec elle. A mon avis si la première soirée s'était bien passée tu aurais pu / du essayer de l'embrasser tout de suite (ou grand max à la 2ème sortie) ? Au moins tu aurais été fixé. Les filles ne reprochent jamais à un mec qui leur plaît d'avoir essayé trop tôt mais si c'est trop tard c'est foutu.

Attention à ne pas devenir son ami avec ces longues discussions, ces textos tout mignons et pas beaucoup d'action. Rappelle toi qu'elle veut vibrer! ne cherche pas trop à lui plaire. A mon avis les textos de bonne nuit ne servent à rien voire sont nuisibles. Si elle le fait par contre, c'est bon signe. Fais-toi désirer, sois un peu plus mystérieux et laisse-la venir à toi.
Ne cherche pas à la comprendre et à interprêter ses réactions... Si on pouvait comprendre les femmes, cela se saurait ;) Sois plus basique. Elle te plaît et tu veux la tringler. Le reste, c'est son problème.
Sujets similaire Stats Dernier message
Les rencontres internet
Dernier message par Lavieenrose123 le 14 mars 2021, 03:07
117 Réponses
112601 Vues
Lavieenrose123
14 mars 2021, 03:07
Mon conjoint est sur des sites de rencontres
Dernier message par FleurdeCactus le 21 avr. 2012, 15:40
15 Réponses
29096 Vues
FleurdeCactus
21 avr. 2012, 15:40
Les nouvelles rencontres me minent ....
Dernier message par fibulette le 26 juil. 2012, 14:05
11 Réponses
5940 Vues
fibulette
26 juil. 2012, 14:05
Votre ex s'est-il réfugié sur des sites de rencontres ?
Dernier message par celine46 le 20 mai 2014, 20:02
23 Réponses
16505 Vues
celine46
20 mai 2014, 20:02
Elle me cache ses rencontres, que faire ?
Dernier message par mama2101 le 05 mars 2020, 05:04
33 Réponses
11278 Vues
mama2101
05 mars 2020, 05:04
Sites de rencontres bon remede post rupture ?
Dernier message par lili30 le 02 mars 2012, 22:54
35 Réponses
7593 Vues
lili30
02 mars 2012, 22:54
Il est devenu distant après 5 rencontres, pourquoi?
Dernier message par MelOdieuSe le 25 juil. 2017, 03:59
25 Réponses
3168 Vues
MelOdieuSe
25 juil. 2017, 03:59
Elle retourne sur des sites de rencontres pendant notre pause
Dernier message par nschum10 le 07 févr. 2016, 17:53
17 Réponses
2587 Vues
nschum10
07 févr. 2016, 17:53