Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour la récupéré il ne faut rien faire. S'éloigner comme la peste. Un sentiment a l'encontre de nos émotions. Créer le manque. J'ai d'ailleurs bcp fauté la dessus car je revenais tjrs a des SMS triste de sa part ou a des appels non décrochés. Je ne dois pas craindre un next. Notre histoire a été très forte on a vécu énormément de choses et le meilleur est a venir !
Donc comme pour l'instant je ne vais rien faire et la laisser, je vais m'occuper de moi. Il a bcp de choses que je dois régler. Et puis je dois moi aussi voyager !
Je vais rester un peu en contact avec sa mère. J'ai tjrs son kdo de Noël. Je vais la bannir de mon FB et juste garder sa mère et sa cousine.
Pendant ces trois mois qui seront rudes je trouverai l'occupation et j'améliorerai ma reconstruction. Je dois avoir mon appart et mon permis donc g bcp de projets. J'ai mon master de droit a décroché dc g de l'occupation. Je sais que je penserai a elle, moins mais tjrs a elle comme chaque jour depuis notre première rencontre il t a 5 ans.

Je vais être un mâle dominant
speranza20 a écrit :bah c'est bien, pense à toi avant tout... c'est ce que mon ex me disait toujours "pense à toi, la suite je la connais pas", car eux ils pensent à eux ! et qu'à eux !

C'est drôle mais je me pose une question.... Ne sommes nous pas tous en train de ne penser qu'à nous sur ce forum en voulant récupérer nos ex qui finalement, ne veulent pas revenir pour le moment? (Je mets moment exprès pour l'espoir!)
Je ne pense pas vraiment à ton hypothèse ! Car nous ne sommes pas néfaste pour eux !! Je connais le bonheur qu'on a connu pendant 6 ans et je sais qu'il sera heureux avec la moi, redevenue normale et plus en plein dépression ! Je rappelle que je suis la largueuse, ce qui a peut être une différence je ne sais pas...

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut plus penser à eux, plus penser à une quelconque reconquête, jusqu'au jour où on peut se réveiller et ne plus pleurer, les voir avec un grand sourire et plus avec le cœur qui part en miette...

Ce qui me semble bizarre c'est qu'à se moment là, nous nous irons à la reconquete, et je me rend compte que mon ex lui a tout fait pour ne plus pleurer, travail en mousse, sport le reste du temps, toujours avec ses amis... et que le jour où il a enfin sourit bah il s'est dis que s'il arrivait à sourire c'est que l'amour n'etait plus le meme...
Je prends la citation de Speranza... j'ai senti de l'amertume dans "car eux ils pensent à eux ! et qu'à eux !"

Je ne voulais pas vous froisser... J'ai été certainement maladroit. Excusez-moi.

Je crois que tu as raison Speranza, il ne faut plus penser à eux... Après, la rupture est un traumatisme. Je pense que ton ex a peut être peur de revivre cela si jamais vous vous remettiez ensemble... C'est une question que je me pose moi aussi, si mon ex revenait, serais-je prêt à prendre le risque de souffrir comme j'ai pu souffrir lors de la rupture??!!

Ainsi, il faut avancer... la méthode JRME est bonne pour le regain de confiance en soi, si en plus on peut reconquérir nos ex alors nous aurons tout gagné!
Oui c'est clair la peur de revivre ça... mais tu peux revivre cette souffrance dans n'importe quelle relation ! Je sais que mon ex veut vraiment être seul et ne voit personne, du moins ne veut voir personne pour le moment, ce qui est peut être bénéfique pour moi.. "trop donné, trop usé, ne peux plus donné d'amour ni a toi, ni à une autre" voilà son discours..

Donc le replis sur soi meme car peur de resouffrir ça va un moment mais je trouve que c'est une excuse que tu peux regretter amérement au moment venu, car tu peux te remettre avec une NEXT, tombé amoureux et BOUM c'est reparti !!!

Dans ces cas là, oublions l'amour et vivons seul jusqu'à 100 ans !!!
Au fait sperenza ton histoire est a prendre avec de pincettes. Ton ex s'est construit une barrière face a ce drame. Il a du trouver de l'aide. Mais je ne pense pas qu'il t'ai oublier. Il t'a appeler aujourd'hui alors tu vois, il y a encore de l'espoir. Reste a savoir comment tu va t'y prendre.
Matt : je ne me sens pas blessé par tes propos t'en fait pas.
Si notre reconstruction marche par étape, la leur aussi et si il t a eu de l'amour quelque par, une flamme, alors tt peut revenir mais il y a des façons pur réussir.
Comment sa se fait que certains arrivent a récupérer leur ex alors qu'ils ont des next, certain les récupèrent de années après. L'amour est plus fort que tout ds la mesure ou l'on si prend correctement et l'instinct aussi !
Ce n'est pas ce que je dis! C'est juste qu'il lui faut du temps pour réaliser les choses, se soigner... Où alors il a juste une peur irrationnelle de se remettre avec toi. S'il est seul c'est qu'il n'a pas fait le deuil de votre relation malgré le temps qui est passé...
ahah bah tu vois, je me dis que des gens se séparent tous les jours et tournent la page et voilà leurs vies continuent meme si l'un des deux souffre surement plus que l'autre... Si on se dit que l'on peut se remettre avec notre ex car un jour il y a eu de l'amour, alors tout le monde se remet avec son ex ?
Moi j'ai réponse !!!
A quoi eu sers ? A le ramener ver toi. Tu veux le séduire une nouvelle fois de plus ? Tu as au le déclic pour ton ex lorsque tu l'a vu, ce déclic tu l'a eu part rapport a lui. C'est sa le timing. Pour qu'il vienne vers toi, tu dois être capable de recréer une atmosphère POSOTIVE. Avoir les qualités pour et surtout avoir le caractère d'un personne indépendante et rayonnante.
Ton ex est meurtrie et pour savoir ce qu'il pert, il doit être confrontée a son propre choix d'où déjà cette nécessité de distance. Ensuite s'il ta aimé il te fera un signe et toi tu pourras a ce moment le reséduire. Mais si ton comportement n'a point changé il se dira que sa n'en veut pas la peine car malgré tt ce temps tu n'a pas changer dc tu ne changera jamais. Voila pourquoi tu as une place importante ds la reconquête.
Matt : si les gens se séparent sans regarder derrière eux, c'est que il y avait soit de graves incompatibilités, sois un manque de maturité sur le fait de pouvoir prendre conscience de ses erreurs pour s'améliorer, soit également le fait de ne pas se battre... Il y a même le cas ou les largués trouent une next et le Caucase de l'histoire c'est que le largueur revient et c déjà trop tard !!!
Y'a aussi des cas, irrécupérables comme la trahison, adultère, violence physique et mentale. Mais on est ds une Scté de consommation ou les gens prennent et laissent ensuite, car ils pensent qu'il a mieux ailleurs, parfois ils ont raison et des fois ils ont tord. Ce qui compte pour moi, se sont les sentiments. L'amour la compréhension et l'écoute avec aussi cette capacité a vouloir changer les choses pour l'autre, le dépassement de soi entraîne toujours des questions pour l'autre cad que si eu te bats pour ton conjoint ou conjointe pour que vous soyez ensemble et heureux, a un moment donner il se lea obliger de se demander pourquoi cette personne se bat tellement pour moi, pour faire mon bonheur... Et généralement il le comprend lorsque la personne battante cesse de le contacter.
Voila pourquoi les gens ne comprennes les choses que tardivement.
La peur de souffrir. Il se protège. Tu comprends sa au moins ?
S'il cherche a te voir ou même a prendre contact tu dois lui montrer que rien n'est plus comme avant car il se base logiquement sur vite histoire passée mais nous sommes aujourd'hui et certaines choses changent et si tu fais parti de ce changement alors il ne pourra nier l'évidence.
OULA !! Tu reboise trop de questions. Tu est entrain de te noyer...
Il t'a parler y'a 3 semaines. Il est encore bloqué, il t'associe et votre couple a de la peine. Il garde une mauvaise image de toi du couple. Donc, lorsque tu le verra tu partageras des moments pour recréer une complicité, une connexion et suivant vos rencontres, tu pourras parler de cette rupture mais de manière pausée. simple et être a son écoute et surtout reconnaître la souffrance qu'il a de part ta faute.
Je suis aussi trés incertaine car nous avons pas de boulot tous les deux et il a dit à un ami à lui il y a un mois et demi que si un jour on se remettait ensemble c'est qu'il y aura vraiment eu du changement dans nos vies... pour l'instant il n'y a rien mdr
Cherche et trouve autre chose, meme si ce n'est pas dans ta branche, un boulot sous payé, travailler au mcdo etc....

je sais pas, meme si ce n'est pas glorieux, tu prouvera que tu te reprend en main, que c'est juste un boulot temporaire le temps de trouver mieux mais ça te permettra de faire qquechose et d'avoir une paye (si minime soit elle)
meme avis Leviair ;)

j'ai un bac+5, j'ai galéré 1,5 ans aprés la fin de mes etudes pour trouver un taff dans ma branche mais faut bien vivre.
Je suis donc retourné dans la boite où je travaillais l'été et pendant les vacances scolaires pour voir s'il serait d'accord pour me prendre, pour que j'ai un salaire.
C'est un boulot où il ne faut pas de qualification pour le faire, mais j’étais content d'avoir un taff et pouvoir vivre.
Je ne crache pas dans la soupe.
Tu as raison. Moi je suis ds les étude ms encore et je prévois un doctorat en droit alors je ne pourrais travailler de suite. J'ai travaillé plus d'une année a Macdo et j'était content. La je ne fais rien et je compte dès demain donner des cv a subways des trucs dans les fast food pour éviter de réfléchir comme a la fac.
Tu es trop négative Speranza, ça doit se ressentir sur toi.

Ya pas de sot métier, c'est ce qu'il faut se dire. Chaque boulot à son utilité puisqu'il y a salaire derriere.

Et c'est juste un boulot temporaire que tu cherches, le temps de trouver dans ta voie.
Oui mais bon, un minimum quand même.. Je dis pas qu'il y a un sous-métier. Mais j'ai un chomage qui équivaut à un SMIC, donc c'est un peu normal de plus viser vers un métier un peu plus correspondant que de se jeter sur un métier qui ne correspond pas du tout.. On pense avoir l'esprit ailleurs sauf que je me connais, ça va plus me plomber le moral qu'autre chose.. quand je suis sortie de mes études bac+5 en management j'ai fais quelques de mois de MANUTENTION, 1m65, 55kg (toujours en talons ahah), on me voyait à la poste porter des méga cartons et passer 4 jours sur 5 dans une salle à archives en sous sol.. Bref je l'ai fait mais depression qui s'en ai suivi aussi...
Merci Algo !! Je suis entrain d'élaborer une liste d'entreprises et dès demain je démarche !

Leviair, j'ai fait un interdit mais qui ne se saura pas, j'ai envoyé un message à un ami à lui avec qui il sort tout le temps, un garcon que j'apprécie bcp et assez discret pour savoir ce qu'il en pensait. Il m'a envoyé un message " Je ne pense pas du tout que ça soit mort, mais qu'il faudra du temps. Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais il faut que tu gardes espoir, bisous"
Il a su que j'allais faire du tennis dans un autre club, il me dit que c'est super bien, il me donnes des conseils et tout pleins de messages d'affilé, comme quoi le tennis ça l'interesse, et là il me demande si je veux qu'il me donne une raquette, j'ai dit que non je me débrouillerai
speranza20 a écrit :Je me demande si l'ex de nanou va revenir mnt qu'elle a abdiqué...
Les ex sentent ça, ça doit être un sixième sens! Y a des chances qu'il revienne :lol: Mon ex m'a dit hier qu'elle voulait me revoir alors que je commencais à ne plus y penser :lol:
Nosfé a écrit :
speranza20 a écrit :Je me demande si l'ex de nanou va revenir mnt qu'elle a abdiqué...
Les ex sentent ça, ça doit être un sixième sens! Y a des chances qu'il revienne :lol: Mon ex m'a dit hier qu'elle voulait me revoir alors que je commencais à ne plus y penser :lol:
C'est quand on ne s'interesse plus à l'autre que l'autre s’intéresse de nouveau à nous!

ATTENTION à la caresse narcissique que recherche l'ex... qu'il ne souhaite juste pas s'assurer que vous êtes toujours sous sa domination... pour ensuite repartir...

Algo
jerem-player a écrit :Faux.

En plus d'être imbécile, tu es menteur ;)
Si c'est le cas pourquoi m'envoyer hier un MP, me demandant de t'excuser pour ton comportement? Je ne t'ai rien demander moi! Tu veux que je le publie là maintenant?
La dignité c'est de savoir se montrer forts dans les moments pénibles comme je te disais spérenza.

La dignité c 'est de savoir garder le silence même quand la douleur est insupportable aussi !

Là en ce moment, tout va bien ! Je vais mieux, je reste dans une impasse, mais je suis toujours là, toujours!

Ça sera à moi de jouer Après mon objectif de 30 jours de SR.

Sois je fais le gros boulet à la saouler, ou sois je passe différents !

Je préfère la 2 ème solution :p !
Bien sur que j'ai tenu mon SR.

Je l'ai dis, je le ferais ;)

J'en suis a mon 9 ème jours.

Moi je vais mieux, Je relis mes conversations !

J'ai bien analyser mes erreurs.

Reste à savoir comment ce fera la " reprise de contact "

Je m'en souviens comment je l'avais séduit, j'étais " FUN " Je disais que des trucs marrants, elle en riais tout le temps !

Je pense refaire cette stratégie à mon retour, donc sois elle en rigole, elle passe plus ouverte, ou sois elle se renferme et m'enverra balader gentillement, tout facon, ca se sentira.
ujet du message: Re: J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.
De: jerem-player
Envoyé: Mar 15 Jan 2013 00:46
À: Algo

Je lis tes publications ! T'est bête moins bête que t'en à l'air en fait...

Effectivement, c'est quand on s’intéresse plus à la personne concernée qu'elle commence à revenir vers nous !

Si seulement...

C'est un compliment j'ai mal compris???
jerem-player a écrit :Je suis rester 4 mois.

Je te répondrais : Oui !

Elle le sentira, elle me connais ! Ouais, Je me souviens pendant la relation quand çà n'allais pas, elle le ressentais direct dans mes messages par exemple.
:lol: :lol: :lol: c'est sûr qu'en 4 mois elle te connais super bien!!! :lol: :lol: :lol: J'en peux plus j'ai mal au ventre!!!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13