Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle a été franche, lors de notre conversation, elle m'a dit qu'elle avait été heureuse avec moi avant ma maladie, qu'elle m'aimait mais que ce n'était plus possible car elle avait eu trop peur et que j'avais été malade longtemps.
Il est évident qu'en 6 ans, ça a cassé bcp de choses dans notre couple, notemment la sérénité, la confiance en l'avenir avec moi (pas sur la fidélité,biensur) et l'amour en un pris un coup. Mais elle me disait encore au sommet de sa romance, qd je suis sorti de l'hosto, que si j'essayais de ranimer les braises, elle jetterait de l'eau dessus, car elle savait très bien qu'elle basculerait facilement. Et j'ai choisi de la laisser vivre ce qu'elle avait décidé d'expérimenter pour qu'elle se fasse son idée. et d'ailleurs, ça l'a conforté dans l'idée que c'était pas si mal que ça avec moi.
De là, à dire qu'elle ne veut plus de moi, je ne pense pas, elle ne veut surtout plus vivre ce qu'elle a vécu et en janvier, j'étais forcément associé à ça, puisque j'avais échoué à plusieurs reprises lors de diverses hospitalisations.
Pour elle, c'était perdu d'avance, donc plus de moi, plus de souffrance.
mais aujourd'hui, qu'elle me voit guéri, et mieux, de retour, elle se rend compte qu'elle est allée un peu loin rapidement.
Et qu'elle peut ne plus souffrir avec moi. Je ne suis plus associé à la souffrance. Mais elle a besoin de temps pour retrouver confiance, être seule pour se reconstruire, et elle n'est pas encore prête.
ça devient bon, et à ce moment là, Next va gicler.
Mais il faut que je lui montre que je me maintiens dans le temps.
Elle a vu que je m'en étais sorti (alors qu'elle n'y croyait pas une seconde, il y a qq mois), c'est un très bon début, mais maintenant il faut qu'elle voit que ça perdure.
Et elle m'a dit que Next est très différent de moi, etc... que je manquais bcp aux enfants, que c'était plus pareille maintenant,... soupçon de nostalgie il y a un mois.
Non, je pense qu'il y a qqchse qui s'amorce mais très doucement, très timidement, et que j'ai voulu aller trop vite, je me suis emballé.
Il faut que je respecte son besoin de prendre son temps, afin qu'elle retrouve confiance en moi et vienne vers moi les yeux fermés en toute sérénité.
(cf. article d'aujourd'hui, sur prendre son temps ;)

Et quand je parle de la femme/homme de ma vie, qu'on est fait l'un pour l'autre, ça n'a rien à voir avec la notion de propriété???!!!
C'est plus lié à la notion de compatibilité, d'affinités, etc....
On est très hautement compatible!! Mais on ne s’apparient pas, même marié!! j'ai jamais prétendu ça.
déterminée a écrit :Je sais, tu lui as dit que c'était définitivement terminé mais personne n'en a cru un mot donc sûrement pas elle non plus d'autant plus que tu lui as ensuite envoyé ce maudit mail !
oui, je lui ai dit vendredi dernier, mais en même temps, lors de notre grande conversation téléphonique, je lui ai dit qu'il y avait une issue à son impasse, que ma porte restait ouverte.
Et ce mail montre juste que j'y ai pensé.

Elle dit qu'elle n'y a pas pensé parce que.... Mais c'est faux, de toutes manières, elle a toujours oublié les dates (même son propre anniversaire :D)
Et c'est surtt qu'elle ne veut pas y penser, elle s'interdit de le faire ( et par définition, se faisant elle y pense).
Autre exple : Qd elle porte la bague de fiançailles, à son annulaire gauche, vous n'allez pas me dire que ça ne lui fait penser à rien!!! Non, c'est juste qu'elle s'oblige encore une fois à enlever le symbole de cette bague pour pouvoir la porter comme n'importe qu'elle autre bague qu'elle aime bien.
Je vous le répète, c'est qq qui "mentalise", intellectualise trop. Elle se torture trop la tête à trop cogiter.Elle se pose trop de questions et donc, bcp de questions inutiles ou pourries qui ne servent à rien.
C'est qq de terre à terre, qui sait faire passer sa raison avant son coeur.
next a la raison pour lui pour le moment (c'est son filet) et moi j'ai son coeur avec, je l'ai toujours eu, et je pense que je l'aurais toujours.Et c'est ce qui nous permettra de nous retrouver un jour.
Même la nounou ce matin, me disait, que Next ou pas, la situation serait la même. Car mon ex n'est pas prête aujourd'hui, elle a besoin de penser à elle, de se reconstruire et qu'ensuite, on se retrouvera peut être car on était bien ensemble. mais que trop de choses ont été cassées à cause de la dépression et de l'alcool.
Loulou,

Je te lis... je comprends ce que tu ressens, j'ai tendance à vouloir faire pareil, mais ça a ses limites : tu n'as pas connu bcp de ruptures dans ta vie, manifestement, mais il faut réaliser à un moment, que le plus souvent, il faut accepter, reconnaitre, que la personne en face, n'est pas ou n'est plus celle qu'on a connue, et cesser de projeter nos propres valeurs sur elle.
La saloperie, ça existe, et pas la peine de me répondre que l'autre souffre aussi. Peut-être, mais c'est sans commune mesure...

Là, moi, je viens de vider mon sac, j'ai tout balancé à mon tocard, j'espère l'avoir rendu bien parano, je n'ai absolument pas été classe, mais je m'en fous.
Trop c'est trop et l'expérience m'a montré que, face à quelqu'un d'indigne, il faut être aussi indigne et oublier de se montrer classe, c'est donner de la confiture à un cochon, l'autre ne se rend même pas compte qu'on le ménage.
Parce que, tout ce qu'on n'a pas pu dire, c'est ça qui bouffe qui ronge, des années durant, et je sais de quoi je parle. Et je n'ai pas envie de me rendre encore plus malade parce que j'aurais gardé pour moi ma rancoeur dans l'espoir que l'autre aura une révélation du mal qu'il sème.
J'ai envie d'être binaire, et il faut que je me force, mais parfois, c'est nécessaire si on ne veut pas en mourir. parce qu'on peut en mourir : d'abord la mort psychique, puis l'envie de se foutre en l'air... et ça, NON !

Ma haine, mon dégout, je l'ai exprimé, je ne veux pas vivre avec ça, ce qui me reste de vie.
Je veux que l'autre soit conscient du mal, de l'énormité de sa monstruosité.
J'ai trop accepté, trop cherché de circonstances atténuantes, alors que dans les faits, la seule personne qui vraiment souffre, c'est moi. Si l'autre en avait été au même point, il se serait rendu compte, et aurait au moins présenté des excuses, ou essayé de tempérer.
C'est pas le cas... il y a même eu surenchère dans l'ignoble.

Alors, non, définitivement non, je ne veux pas rester avec ce poids, le ménager, même quand c'est fini... au nom de quoi ? Puisque c'est fini !! FINI !!!

Je sais que je vais être mal, parce qu'on ne déracine pas une illusion comme ça, mais au moins, il sait tout ce que je pense de lui.

Même si, au point de connerie et d'ignominie où il en est, une part glissera sur lui, mais de mon point de vue, ça m'a fait du bien.

J'ai l'impression d'avoir affaire à un nazi, de la même race que le mec en Norvège qui n'exprime aucun regret et qui pense même qu'il a bien fait.

J'ai heureusement pour moi, pour me conforter que je n'exagère pas sa monstruosité intrinsèque et là je parle de mon boulet, que sa famille, ses voisins, ses relations, savent qu'il est comme ça...
Que je n'invente rien, et que ce n'est pas moi qui ai généré tout ça.

J'ai fait fort, là, mais tant pis.
Je ne regrette rien.

Lui savait ce que j'ai subi avant lui, moi, je l'ai soutenu quand il voulait mourir, et je n'en retire que de la suffisance, de l'ignoble...

Alors, qu'on m'appelle Don Quichotte ou Jeanne D'Arc, je m'en moque, ce mal qu'il m'a fait, qu'il a fait à mes gosses, jamais je n'aurais pu lui en faire un dixième.

Qu'il crève.
Je suis d'accord avec toi Püpschen et je pense que tu as eu raison.
Certaines choses ne doivent pas rester impunies.
Ce serait trop facile, on a pas le droit de détruire des gens comme ça, sans se poser de questions.

Moi même, dans la période ou j'en ai pris plein la tête par mon ex, j'ai qd même eu le droit à :
"je suis désolée si tu souffres, si le timing est court, je n'ai pas choisi, c'est arrivé comme çà.
Je ne veux pas te faire souffrir, j'en suis désolée. Prends soin de toi, tu mérites d'être heureux, t'es qq de bien."

Et aujourd'hui, ça va plus loin que ça, encore, limite elle essaie de nouveau de s'occuper de moi pour que ça se passe bien, alors que c'est surtt ce qu'il ne faut pas, je ne veux pas une mère, elle ne veut plus l'être pour moi, et je sais me débrouiller seul et je le prouve au quotidien (elle commence seulement à le voir et à y croire)
Mais c'est plus fort qu'elle cet instinct maternel avec moi, parce que ça a duré des années.
il faut le temps qu'elle change son regard sur moi.Et à ce moment seulement, qqchse de nouveau sera possible.

Là, pour toi, on est loin de tout ça!!
il ne regrette pas, il pense à sa ptite personne, égoïste!!
Et se faisant, il te fait encore plus de mal!! Il est grave qd même!! Mériterait une bonne claque!! :-Uzi
Avare ?

Oh si c'était pas puni par la loi, c'est bien pire que je lui ferais...
J'ai vraiment des envies sadiques là...

Toute cette haine que je refoule, tout ce dégout, j'ai envie de le vomir...

Moins parce qu'il y a eu rupture que la façon dont elle a eu lieu, la suite aussi, la suffisance, la condescendance, tout ce que j'ai du ménager pendant : mais un pervers manipulateur, c'est habile, ça souffle le chaud et le froid, ça sait se victimiser quand ça sent que tu peux lui échapper, ça redevient un prince, mais c'est juste un gros connard, vide, amoral, qui ne jouit que de la souffrance qu'il inflige...
Püpschen a écrit : mais un pervers manipulateur, c'est habile, ça souffle le chaud et le froid, ça sait se victimiser quand ça sent que tu peux lui échapper, ça redevient un prince, mais c'est juste un gros connard, vide, amoral, qui ne jouit que de la souffrance qu'il inflige...
C'est ce qui attend mon ex!! En plein dedans.
Heureusement, qu'elle a été alertée à temps, il y a un moment déjà, et qu'elle se rend compte que ce n'est pas ça.
et qu'elle n'est pas très attachée à lui, ça sera moins douloureux.
Mais j'espère qu'elle ne finira pas comme toi, avec de belles cicatrices à cause de qq qui n'en vaut pas le coup!!
Je ne suis pas sure que ton ex soit face à ce type de personnage : je t'assure qu'un pervers manipulateur, c'est du costaud, c'est nuisible, c'est du travail sur le long terme... ça dévalue, ça rabaisse, ça te fait croire que c'est toi le pb, ça déforme tes propos, ça te fait croire que c'est toi qui n'as pas compris, ça formule des trucs de façon floue, ça fuit la discussion, ou ça change de sujet en plein milieu, ça se victimise, bref, faut y avoir été confronté pour saisir à quel point c'est destructeur...
Tu ne veux pas y croire tant c'est énorme, tu ne peux pas imaginer que la méchanceté puisse être gratuite...
Tu penses que tu as fait, dit quelque chose qui suscite un tel comportement, tu essaies de comprendre, alors que justement il n'y a rien à comprendre.
Que le but du pervers, c'est juste de te posséder, il n'y a aucune empathie, c'est une personne vide, un monstre, qui ne connait aucune limite.
tu sais que si tu as besoin d'aide on est là.
tu ne plombes rien, c'est fait pour ça!!!

Et si si, je te confirme que le next est un pervers narcissique, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai posé le diagnostique en faisant des recherches et en me basant sur des échanges entre eux que j'ai lu.
j'ai bien vu qu'il inversait la vapeur qt à des reproches que mon ex lui faisait et ça a finit par des excuses de la part de mon ex.
trop fort le mec qd même!!
Kakahuet a écrit :
Je ne te jette pas la pierre, loin de là, mais au travers de tes écrits, on sentait que tu essayait de voir des choses (qui n'existaient pas ou peu ) qui te confortaient dans ton idée: la récupérer...
.
+1
Licia a écrit :Je sais pas quoi te dire, j'ai l'impression que RIEN, même un panneau rouge clignotant ne pourrait enfin te faire comprendre que pour l'instant non, elle ne t'aime plus loulou, et qu'elle a décidé de rester avec next.

Son mail est super clair, mais non, regarde ta réaction, tu sais qu'elle t'aime toi, qu'elle se trompe... Mais loulou tu te fourvoies je pense. Tu ne peux pas décider pour elle...
Franchement, ça m'est pénible de te lire convaincu de tant de choses. J'aimerais vraiment que tu aies un déclic :(
+1
Loulou27 a écrit :
Elle dit qu'elle n'y a pas pensé parce que.... Mais c'est faux, de toutes manières, elle a toujours oublié les dates (même son propre anniversaire :D)
Et c'est surtt qu'elle ne veut pas y penser, elle s'interdit de le faire ( et par définition, se faisant elle y pense).
Autre exple : Qd elle porte la bague de fiançailles, à son annulaire gauche, vous n'allez pas me dire que ça ne lui fait penser à rien!!! Non, c'est juste qu'elle s'oblige encore une fois à enlever le symbole de cette bague pour pouvoir la porter comme n'importe qu'elle autre bague qu'elle aime bien.
J
Et le plus triste Loulou, c est que tu continues, on dirait que tu penses détenir l interieur de son mental, sous pretexte que "tu l as connais bien"....quand elle te dis des choses et que les interprètes en mode espérance, alors la, tu la crois sur parole, tu ne mets rien en doute sortant de sa bouche, mais quand elle te dis des choses qui mettent une bonne claque, la c est faux, elle ne le pense pas, etc.... :shock:

Idem, tu sembles pret a écouter tout ceux qui te maintiendront dans l espoir (ton frère, vos amis communs, le psy qui s y met aussi... :roll: ) mais si tous ces gens te disaient subitement "franchement, a mon avis, lache l affaire, avec Next, c est plus sérieux qu on le pensait" les écouterait tu si solennellement???

Comment faire pour que tu acceptes d imaginer au moins une minute que nous puissions avoir raison et d'envisager les choses sous un angle enfin + lucide??? Comme Licia, je ne sais plus quoi te dire et c est dur dur de rester la et te voir creuser toi meme ton propre "malheur" parce que tu es pret a trouver tout et n importe quoi qui te conforterait dans l'idée que oui, elle t aime toujours

pourtant, son mail, ses mots sont quand meme clairs et sans détours Loulou :(
Oui mais je te l'assure Big Siter, je ne sais pas ce que me reserve l'avenir et j'ai bien conscience qu'il peut être sans elle.
La preuve , mon frère m'a dit il y a qq temps (et je l'avais dit ici), que j'avais autant de chance qu'elle revienne , que Next de rester (c'est à dire quasi nulle) et mon frangin m'avait dit, qu'elle resterait sans doute seule un moment, le temps de se reconstruire, puis elle rencontrerait qq de bien et là à ce moment là, nos rapports se seraient appaisés avec le temps et clarifié et je serais content qu'elle est trouvée autre chose que le bon à rien actuel, et que ce soit qq qui la rende heureuse et qui s'occupe bien de mes loulous.
Et il a pas tort!!

J'en ai conscience.

Mais je sais qd elle fait semblant (qu'elle joue) ou pas. Elle sait pas mentir ou faire semblant, elle tient ça de sa mère.
Elle prend des mimiques, des attitudes très différentes, même sa voix change, tellement elle n'est pas à l'aise (mais j'avoue que c'est très rare, vu son poste)

Alors, à ces moments là, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour me calmer, me faire mal pour que je parte et que je la laisse tranquille car elle l'a dur et elle n'arrive pas à m'envoyer balader. JE le sais car c'était pareille les séparations précédentes et on en avait parlé après. Ou elle me disait : "t'abuses, gros malin, t'as encore réussi ton coup, etc...."

Elle m'avait fait croire qu'elle avait qq la dernière fois, mais sérieusement comme elle le fait là, et tou, et tout et donc, j'ai pris une volée, j'ai disparu de la circulation au moins 1 mois ou 2, et en fait , il s'est avéré que c'était faux!! Elle m'a avoué que c'était pour que je la lache car elle avait peur de craquer car j'étais un charmeur et un "baratineur".

Donc tu vois je n'invente rien.

Après, il faut faire le tri dans mes post.

J'aurais du en faire 2 différents.
Un qui sert de mur des lamentations (ou tous les coups sont permis, on gueule, on insulte, et tout le tatouin)
et un autre qui resterait plus fidèle à mon histoire

Tu te doutes bien que qd je post un truc et que dans la 1/2 heure qui suit je poste 3-4 fois d'affiler des trucs qui ne tiennent pas debout, c'est que j'ai pété un cable, donc, je viens me défouler là, et je me lache, parfois de l'ordre du fantasme :lol:
Mais au boulot, rien ne transparait, au pire, je sors fumer une cigarette, je ne sui spas un psyko path :mrgreen: je ne suis pas non plus à ce point là, mais c'est vrai que je suis impulsif.

Alors, vous avez raison de me rappeler les limites car c'est très douloureux et vous voulez me préserver, mais parfois, qd on est mal et qu'on craque (comme ça a été le cas), c'est encore pire de se faire rentrer dedans un peu au forceps!!
Surtt, que tu connais mon histoire, père violent, donc j'ai appris à me construire autour de ça, et qd il frappait, je ne baissais pas les yeux et je le regardais en lui disant du regard "t'es à fond là!!" et comme ça il n'était pas rassasié, et restait frustré!!

Et bin, là c'est pareil, ça me pète le moral et alors je me renferme derrière ma carapace.

Enfin, je sais pas si je me fais bien comprendre.

J'adore que vous m'aidiez et me prenez le temps de me conseiller, de me soutenir. Et je vous en remercie du fond du coeur :-Heart :-Heart
Mais parfois, un peu de patience, de compassion, ..........et de toutes manières, on a pas le droit de frapper un homme à terre :lol: :lol:

ALlez biz, et tu vas voir que depuis 2-3 jours j'ai repris du poil de la bête, le lion est de retour
:-Ban :-Ban
Loulou27 a écrit :Oui mais je te l'assure Big Siter, je ne sais pas ce que me reserve l'avenir et j'ai bien conscience qu'il peut être sans elle.
La preuve , mon frère m'a dit il y a qq temps (et je l'avais dit ici), que j'avais autant de chance qu'elle revienne , que Next de rester (c'est à dire quasi nulle) et mon frangin m'avait dit, qu'elle resterait sans doute seule un moment, le temps de se reconstruire, puis elle rencontrerait qq de bien et là à ce moment là, nos rapports se seraient appaisés avec le temps et clarifié et je serais content qu'elle est trouvée autre chose que le bon à rien actuel, et que ce soit qq qui la rende heureuse et qui s'occupe bien de mes loulous.
Et il a pas tort!!

Oui c est vrai je m'en souviens, c etait y a pas longtemps du tout

J'en ai conscience.

Mais je sais qd elle fait semblant (qu'elle joue) ou pas. Elle sait pas mentir ou faire semblant, elle tient ça de sa mère.
Elle prend des mimiques, des attitudes très différentes, même sa voix change, tellement elle n'est pas à l'aise (mais j'avoue que c'est très rare, vu son poste)

:roll:

Alors, à ces moments là, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour me calmer, me faire mal pour que je parte et que je la laisse tranquille car elle l'a dur et elle n'arrive pas à m'envoyer balader. JE le sais car c'était pareille les séparations précédentes et on en avait parlé après. Ou elle me disait : "t'abuses, gros malin, t'as encore réussi ton coup, etc...."

Sauf que les fois précédentes, il n'y avait pas de Next dans les parages et a prendre en compte

Tu te doutes bien que qd je post un truc et que dans la 1/2 heure qui suit je poste 3-4 fois d'affiler des trucs qui ne tiennent pas debout, c'est que j'ai pété un cable, donc, je viens me défouler là, et je me lache, parfois de l'ordre du fantasme :lol:
Mais au boulot, rien ne transparait, au pire, je sors fumer une cigarette, je ne sui spas un psyko path :mrgreen: je ne suis pas non plus à ce point là, mais c'est vrai que je suis impulsif.

Nan mais t as le droit de te lacher, ici uniquement, ton coté impulsif te joues bien trop de tour, quand tu es en mode nerveux, c est tjrs la que tu as des envies d ecrire des mails mechants a ton ex et pire, tu n attends pas qu on te tempere, bam tu envoies, ton ex encaisse, pardonne, boude, repardonne...mais dis toi bien qu'un jour, la coupe sera pleine et que tu auras le coup de sang de trop qui fera qu'elle ne voudra plus avoir affaire a toi et qu'elle aura peur de toi, une femme apeurée c est tout le contraire d une femme amoureuse

Alors, vous avez raison de me rappeler les limites car c'est très douloureux et vous voulez me préserver, mais parfois, qd on est mal et qu'on craque (comme ça a été le cas), c'est encore pire de se faire rentrer dedans un peu au forceps!!

Mais parfois, un peu de patience, de compassion, ..........et de toutes manières, on a pas le droit de frapper un homme à terre :lol: :lol:

Ne comptes pas sur moi pr te parler comme a un enfant et te conforter dans tes trips quand ça t arriveras de nouveau, j ai bien compris que tu te sentais mieux quand tout le fofo t "acclamait" quand tu marquais un point, c est normal qu on te dise quand tu assures,mais le soucis c est que quand ça arrive, on dirait que "tu ne te sens plus pisser" et c est la que tu commences a redevenir au taquet, a te sentir pousser des ailes et a imaginer tout pleins de choses concernant ton ex qui ne sont que le fruit de ton interpretation et ensuite c est comme si la machine etait en route et que nous peinions a te faire redescendre sur terre,

mais tu dois accepter de nous écouter et surtout en tirer profit quand tu déconnes ou que tu vas trop loin et qu on te le fais remarquer, car comme disaient nos mères:" c est pour ton bien qu on fait ça" :-Old :mrgreen:
BigSister a écrit : ...Et le plus triste Loulou, c est que tu continues, on dirait que tu penses détenir l interieur de son mental, sous pretexte que "tu l as connais bien"....quand elle te dis des choses et que les interprètes en mode espérance, alors la, tu la crois sur parole, tu ne mets rien en doute sortant de sa bouche...
...a imaginer tout pleins de choses concernant ton ex qui ne sont que le fruit de ton interpretation...
...mais tu dois accepter de nous écouter et surtout en tirer profit quand tu déconnes ou que tu vas trop loin et qu on te le fais remarquer, ...
+1 avec BS, qui est pertinente à chacune de ses interventions ...

Alors OK que tu postes tes états d'âmes, pas de soucis, mais j'espère qu'au fond de toi tu es plus sensé et réfléchi ...
Tu peux te lâcher, le fofo est fait pour ça, il ne reste plus qu'à déterminer les posts "pétagedecable" des posts "javancesurmonchemin"...
Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose.
Kakahuet a écrit : Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose.
oui, je pense que quand elle me dit qu'elle a tourné la page, je pense qu'elle va un peu vite en besogne, elle ne l'a pas tourné complétement. On ne tourne pas la page en sortant avec un Next et c'est pas parce que tu es avec un Next que tu as réussi à la tourner.
Surtt qd tu penses à l'ex qd tu es avec Next.

J'ai bcp réfléchi hier soir, et je me dis qu'elle tourne la page sur notre histoire. Et c'est une bonne chose vu les dernières années difficiles. Ça permet "d'oublier un peu", que ce soit moins douloureux et de passer à autre chose.
Après, je me dit qu'elle n'a pas tourné la page de "moi", comme moi je ne tourne pas la page "d'elle', mais juste de "nous".

Donc, même si notre histoire est morte et ne redémarrerra plus jamais et c'est pas plus mal (on ferait rien de bon en recollant ces morceaux), ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas reconstruire qqchse de nouveau dans l'avenir.

A 2 et avec les loulous (à 4).
Je compte la dessus, réécrire une nouvelle page ensemble avec que des bonnes choses.

Pour ça , il faut que je sois prêt, mais c'est surtt elle qui doit être prête et qui est loin de l’être.
Elle commence seulement à attaquer le chemin, à se reconstruire, il va falloir encore pas mal de temps.
Et qd ce sera fait, je serais là, je serais prêt !!

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils!!
Bon voilà, j'ai eu l'occasion de m'expliquer pour mardi dernier, comme ça , ça calmera le jeu.

Elle vient de m'envoyer un mail me disant :

"Bonjour,

"ton fils" a laissé ses affaires de musique chez toi.
Il a cours demain a 10h.
Comment on fait?
Tu les prends mercredi comme prévu?
"

et j'ai répondu :
"Salut,

Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau...
Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait?

Oui, demain, je les prends comme prévu. Ya pas de raisons.
La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris.
J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits.
j'ai préféré pas prendre de risques.
"

Comme ça , ça explique le fait que je ne les ai pas pris, et elle verra que sa réaction était excessive.
Ne pas me donner de nouvelles de ma ptite qui s'est faite opérer parce qu'elle suppose que je m'en fous vu que je les prends pas et que je ne veux pas dire pourquoi.....
Là, elle verra qu'il y avait une bonne raison, valable.

Au passage, j'adore, le "bonjour,"
On revient dans du très formel.
Elle joue vraiment un jeu de "con" (comme le diner de con")

Et oui, si vous vous souvenez la semaine dernière, qd j'étais allé chez l'anesthésiste et que j'avais oublié de demander l’arrêt enfant malade pour le boulot, elle m'avait dit, "ah mince, comment on va faire, on va avoir des pbm, fais chier", et je lui avais dit que c'était plus son pbm (j'aurais bien dit occupe toi de next...mais ca aurait été déplacé), maintenant ca ne la concernait plus et elle avait dit : "ah oui, c'est vrai, oui, oui, c'est vrai, j'ai rien dit, ca me regarde ,plus, blabla...."en jouant le jeu de l'absurde.
C’était vraiment surjoué, c'est un peu ça que je raconte dans les post au dessus, sa manière de réagir qui en dit long sur ce qu'elle pense, surtt quand on la connait bien.
Je lis en elle comme dans un livre ouvert!! (et elle aussi avec moi).
C'est exactement comme qd on dit "je ne regarde pas, je met mes mains devant mes yeux" et qu'on écarte les doigts pour voir, mais que c'est hyper flagrant qu'on ne s'en cache pas, comme qd on joue avec des enfants par exple.
Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect.
Mais c'est peut-être pas ce que tu veux...
Je les mets en rouge

et j'ai répondu :
"Salut,

Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau...
Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait?

Oui, demain, je les prends comme prévu. Ya pas de raisons.
La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris.
J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits.
j'ai préféré pas prendre de risques.
"
J'ai renvoyé un message en disant:
"encore mieux, je peux te les donner ce soir à la réunion de l'école.
Je t'ai envoyé un ptit rappel hier, tu l'as eu?"

et elle m'a répondu :

"je peux pas y aller
j'ai un rendez vous avec "le chef" sur un truc important
par contre j'ai prévu de prendre un rendez vous avec "la maîtresse" pour faire un point sur "ta fille"
tu pourras me faire un point sur la réunion si tu y vas
pour les affaires de musique, déposes les chez nounou avant la réunion
je reprends les enfants vers 17h45
a plus
"

Alors lui faire un point ok!! Mais comment?? Verbal, par mail ???
Le mail me semble plus approprié, car en plus elle aura un pense bête au passage.
Püpschen a écrit :Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect.
Mais c'est peut-être pas ce que tu veux...
Je les mets en rouge
Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je veux juste déborder un tout petit peu du factuel, juste pour que ça est un air de convivial, pas hostile, afin qu'elle n'est pas peur ou de retenue à venir vers moi.

Mais je ne déborde pas trop sur moi et je n'en fais pas trop je pense
Tu peux etre factuel sans être hostile ni convivial

hostile = encouragement a la nervosité et a l impulsivité de ta part

convivialité = encouragement a l interprétation de ta part au moindre mot sympa de ton ex, tu as déjà pu le vérifier par le passé récent

factuel = neutralité, ce qui est parfait
Je suis rentrée de vacances samedi soir mais je suis maladeuuuh (vive la grossesse xD) nausées, vomissements, chutes de tension... Limite si je m'évanouis pas dès que je me lève :lol: (3615 mylife)

Bref tout ça pour dire que je suis pas ultra dispo en ce moment et j'en suis vraiment désolée.

Mais là quand même Loulou faut que je te réponde ! Même si je suis d'accord, comme d'habitude, avec Bigsister (Image). Déterminée, Licia et bcp d'autres t'ont aussi été de très bons conseils.

Tout d'abord : Je suis sincèrement choquée de la façon dont tu es évincée de ton travail. J'espère que tu vas vite repasser en mode "pensée positive" et y voir là une façon de rebondir, d'affirmer ton SR pcq ton ex et son next ne sauront plus rien de toi une fois parti.

Ensuite : Il est vraiment vraiment essentiel que tu ne craques pas sous l'effet de l'impulsion ! Ce n'est pas la première fois que tu cèdes sur un coup de tête et à chaque fois tu prends le risque de la repousser un peu plus... Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle des interdits ! C'est pcq'il faut pas les faire !
En plus en lui envoyant des choses comme ça tu rentres dans une spirale assez difficile à casser ! :

- premièrement : En répondant avec autant de sentiments et de rancoeur tu la confortes dans son idée que tu es tjs "à disposition", que les choses ne sont pas clôturées chez toi. Que si jamais elle se retrouve seule ou en manque d'amour elle peut venir tocquer chez toi. En gros tu te mets toi même dans la position "roue de secours"

- deuxièmement : En répondant tu renforces le jeu du gars quitté = le gars qui va mal, qui est triste, qui s'en remettra jamais et elle la personne qui quitte = l'exceptionnelle nana qui est inoubliable. Tu ne la pousses pas à se remettre en question et toi tu creuses ta propre tombe. Pcq en te mettant dans cette position tu renforces ton mal-être.

- troisièmement : En répondant à ses messages où en en envoyant qui appellent une réponse tu perds un peu le "pouvoir" du dialogue. Tu redeviens celui qui est en attente d'une réponse. Bref tu perds le contrôle. Alors qu'en ne répondant pas c'est toi qui reprend le pouvoir. C'est elle qui devient "dans l'attente", elle qui se demandera pourquoi tu lui réponds pas

- quatrièmement : c'est entretenir un contact qui te fait pê du bien sur le moment (pcq tu as l'impression qu'elle pense à toi, pcq tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur, pcq...) mais qui te fait encore + mal plus tard... Un peu comme un boulimique qui va s'enfiler une plaquette de chocolat ou un droguer qui va prendre sa dose d'héroïne. Ca va faire du bien sur l'instant mais très rapidement tout ce que tu en auras en tête c'est "la prochaine dose" qui n'est pas sûre d'arriver... Ou, un exemple qui te parlera encore +, un alcoolique qui pense déjà au prochain verre alors qu'il n'a pas fini le premier, Tu entretiens ton besoin et donc tu entretiens ton manque

Tu l'as bien vu dans ton sevrage à l'alcool qu'il a fallu que tu arrêtes tout ! Et tu sais qu'il ne faut surtout pas que tu reprennes même une "bête bière" au risque de te faire replonger... La situation là c'est exactement la même ! Il faut que tu te sèvres d'elle... Et à chaque fois que tu commences à le faire tu as le manque qui t'attaque et hop tu replonges... Pourtant tu sais aussi que tu te sentiras mieux si tu y arrives ;)

La personne la plus importante de ta vie c'est toi Loulou ! Il faut que tu te protèges, que tu penses à toi. Il faut que tu arrêtes de te bercer d'illusions ou de paroles... Les paroles c'est du vent... Il n'y a que les actes qui comptent. Et ses actes à elle c'est qu'elle couche avec un autre que toi dans votre ancienne maison... Il n'y a rien, absolument rien, qui montre qu'elle souhaite revenir avec toi. Donc il faut vraiment que tu fasses ta vie comme si elle allait jamais revenir dedans. C'est la meilleure façon d'avancer. Et avancer c'est la seule façon pour qu'elle revienne... Et la seule façon de ne pas perdre ton temps si elle ne revient pas.

Je t'envoie tout plein de courage mon Loulou !
Si on est aussi dur(e)s avec toi c'est pcq'on t'aime bien tu sais ;)

:bisou:
Oui M'zelle Loutre, tu résumes très bien tout ce qu'on a pu dire au Loulou.
Félicitations pour toi, je ne savais pas que tu étais enceinte, c'est génial !

Alors le Loulou, comment ça se passe, est-ce que tu as retrouvé tes forces ?
As-tu revu ton flirt ?

Je te fais plein de bises :-)
Moi aussi entièrement d'accord!!
Mais c'est juste que c'est dur!!

Mais vous me connaissez, vous savez qu'au fond de moi, je le sais très bien, faut juste que je trouve la force de me battre.
Là, je vous le disais, je prends le temps de m'isoler un peu, de me retrouver avec moi et uniquement moi, et faire le point, pour voir ce que je peux ou ne peux pas faire. Et prendre des décisions, de nouvelles directions pour avancer.

Je commence à aller mieux même si je suis vidé, très fatigué, mais je vais rebondir.
J'ai maintenu mon SR pour le moment, j'ai pas répondu au qq messages qu'elle m'a envoyé, et j'en a i envoyé 2 très factuels (un pour la réunion de l’école ou elle n'a pas pu aller et un pour le doudou).
ELle a essayé de m'appeler tout à l'heure, je n'ai pas décroché. J'ai demandé aux loulous si ils voulaient parler à maman, ils m'ont dit "non merci!!" donc j'ai laissé tomber.
Et 1/2 heure après, c'est le fixe de mon frère qui a sonné. Je n'ai pas décroché , j'étais seul dans la maison. Et j'ai écouté qui a appelé avec le 3131 et c’était le numéro de son portable.
Elle a bien failli m'avoir, si mon frère avait décroché. Elle recommence déjà à me "forcer" à a voir des contacts directs avec elle, au lieu de passer par nounou ou sms.
Et ça , ça me gêne. "Des fois, elle prend doudou en otage, comme ça elle sait que je ne peux pas faire autrement que de céder, car je peux pas priver mon loulou de son doudou!!C'est inhumain ;)"

Je tiens bon, j'ai compris comment me recentrer sur moi, et donc de ce fait, moins penser à elle.
Et je commence à remonter mais je reviens de loin car c'est un bon mois de dérive, de doutes, d'angoisses...

Allez z'ou, t'inquiètes ma ptite Loutre d'amour :-Heart
Je te promets que "Ze Lion" est de retour!! :-Party

Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...)

Biz à la bande de potos(se) :-Lov :-Lov :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
A bah voyez, elle a essayé de rappeler et à laisser un message.

Elle me dit que le doudou de mon fils est dans tel sac, mais que ma fille n'a pas voulu prendre de doudou, elle a pris qu'une grosse peluche de Winnie!! Alors elle a rien pris d'autre!! "mon dieu!!!" et donc, elle est ne sait pas de quel doudou je parle vu que je ne précise pas!! "ah suspens..." et donc faut que je la rappelle dès que j'ai le message, s'il me plait"

J'ai ajouté mes ptits commentaires en rouge :lol:

Voyez, depuis le vendredi du message et mon futur licenciement, on a bien coupé les ponts et cette semaine nada.
Et kà elle recommence à provoquer le contact direct.
Elle appelle sur mon portable, le fixe de mon frère, et re mon portable pour que je la rappelle, pour cette histoire de doudou!!!

Si j'avais eu un pbm avec doudou j'aurais appelé, envoyé un msg et je serais passé le chercher :lol:
Moi je reste dans l'idée que c'est de l'ordre du prétexte :?:

M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas.
Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit
"Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) )

ALlez biz
Loulou27 a écrit :

M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas.
Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit
"Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) )

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa.... :-Clap
Loulou27 a écrit : Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...)
Voilaa bis, tu as raison, ne pense plus qu'a toi quelques temps, tu as pleins de choses en construction a venir et te concentrer dessus va te faire un bien fou, je suis contente que tu ai enfin ta maison Loulou, nlle vie qui recommence, meme ton licenciement (dégueulasse) je suis sure qu'au fond, il va etre une bonne chose, crois en l'avenir, a bientot ;)
Merci, merci!!

Et voyez, ça me conforte dans l'idée de prendre de la distance. Comme ça, je souffre moins de l’attitude de mon ex.

J'avais remarqué que Next avait changé de parking, c'est pourquoi ne voyant plus sa voiture, j'en avais conclu qu'elle s'était réfugiée avec Next à fond.
Et non!! Juste qu'il m'a berné , je m'en suis aperçu par hasard, il y a qq jours en le croisant.

Donc, on se fait vite des films et ça fout le moral en vrac.
Là, j'ai vu que la voiture de mon ex est sur le parking derrière, donc ils sont venus à 2.
Et bien, tant pis pour elle, si c'est son choix de passer sa vie avec ce gros naze!!
C'est elle qui est la plus à plaindre, pas moi!!
Mieux vaut être seul que mal accompagné!!

Allez, ça ne m'affecte même pas le moins du monde, car ça ne change rien pour moi, je garde le cap.
De toutes manières, je sais qu'à un moment ou à un autre, elle va revenir.
Reste à voir ou j'en serais moi, et si c'est encore possible, en attendant, je prépare mon déménagement.

Biz!!

Ptit Edit: Ca me fait délirer!! je viens de recevoir pour la 3eme fois des courriers de mon ex, via la voie du courrier interne à l'entreprise. Elle me met des post it, ou me transmet mon courrier. Avant, elle me le mettait dans les affaires des loulous et m'envoyait des mails.
Maintenant, elle fait ça, c'est space!!non??
Super Loulou ! C'est comme ça qu'on veut t'entendre (pardon te lire mais ça fait pas le même effet) !
Et ne recommence pas à interprêter : ce qu'elle pense, ce qu'elle veut dire ou suggérer, tu t'en fous !
Ce qui est important, c'est toi et tes loulous !
Bon déménagement : une vie nouvelle, c'est toujours un élan vers l'avenir !
déterminée a écrit : Et ne recommence pas à interprêter : ce qu'elle pense, ce qu'elle veut dire ou suggérer, tu t'en fous !
Oui je vais m'efforcer de ne plus tomber dans ce travers, car elle en joue bcp.

Maintenant, je l'obligerais à dire les choses telles qu'elles sont et appeler un chat : "un chat!!"

Au moins, il n'y aura plus de malentendu possible.
Si elle veut parler de choses persos, il faudra qu'elle soit claire et que les choses ne soient pas dites à demi-mots sinon je ne marche pas, je mets un terme à la conversation....

C'est moi qui fixe les règles dans ma cour, et si elle veut venir y jouer, elle doit s'y plier!!
C'est à prendre ou à laisser!!

tant pis pour elle!!
Même pas : tu n'as pas envie de parler de choses perso avec elle !
Tu es juste le père de ses enfants et donc, vous communiquez au sujet des enfants et c'est tout !
Laisse-là mariner un bon bout de temps dans cette situation même si elle veut se rapprocher : il faut qu'elle ressente le manque de toi. Et comment veux-tu qu'elle ressente le manque si tu réponds à toutes ses avances ?
Nan, nan, là j'ai bien coupé les ponts!!

je ne décroche plus, je ne la voie plus, plus aucun contact.
Je la laisse dans son merdier, seule!!

Et comme je le disais, au bout du compte, c'est elle qui est plus à plaindre, même si au premier abord, on pourrait penser le contraire.
Car là, elle s'est attachée un énorme boulet au pied.

J'espère pour elle qu'elle saura s'en défaire.

Mais mois, je tiens bon.

Qd tu me dis : "laisses là mariner un bon bout de temps", tu penses à combien de temps (d'ici à Noël, vacances de la Toussaint, 2013, etc....)
Enfin, si c'est la fin du monde le 21/12/2012, j'aimerai quand même qu'elle meurt dans mes bras. :lol:
Et d'ailleurs, elle ne me parle plus de l'accompagner pour la fête d'anniv' de mon loulou.
A première vue,elle va gérer les enfants seules.
Je me souviens que l'année dernière, elle avait été paniquée alors qu'il n'y avait que 5 ptits monstres.
Et j'avais du les garder pendant qu'elle était allée chercher le gâteau, car elle n'avait pas voulue rester seule avec eux. :lol:

là, ça va être beau!!!

N’empêches que mon sms a porté ses fruits. Elle a pris de la distance, je pense que je l'ai bien calmée!!
Peut être un peu trop même!!
oui Loulou tiens bon, laisse la se débrouiller, la mettre devant ses réalités, elle risque d'être complètement perdue.

Allez Loulou, allez Loulou, continue comme ça.

Et toi cela te permet d'être plus serein pour tes recherches d'emploi et pour le déménagement.

Bises :-)
J'ai eu une très longue conversation avec mon frangin hier soir.
Il y a eu bcp de pleurs!!
J'ai vidé mon sac.

Il m'a dit strictement et exactement ce que vous me dites depuis qq temps.
Il utilise juste d'autres mots et des exemples précis vu qu'il connait notre vie à tous les 2.

En résumé:
Il me dit de tracer, d'avancer, d’arrêter de lui rendre facile avec un Loulou trop dispo, qu'il faut que je ne pense plus a elle et que ce soit à elle de faire la démarche de me rattraper.Et donc, de prendre des décisions. je ne lui fixe aucun ultimatum, elle a tout son temps, mais quand elle aura pris sa décision, on verra si c possible et ou j'en suis à ce moment là.
Je suis ok avec ça.

Il me dit aussi qu'il faut que je réalise à quel point c'est énorme déjà le fait qu'on est eu la conversation du 27 aout ou elle m'a parlé à coeur ouvert.
Il m'a rappelé que qq mois auparavant, il n'y avait pas de discussions possibles et qu'elle était complétement dans le déni.
Que ça lui a demandé un effort considérable pour me dire tout ça et qu'il faut que je considère qu'elle commence seulement le travail sur elle, ce n'est que le début, prometteur, mais tout naissant.

Je suis aussi d'accord avec ça.

et il me dit que je ne dois pas prêter attention à Next, que c'est déjà fini entre eux depuis longtemps, et que je la connais aussi bien que lui, qd elle n'est pas amoureuse et pas heureuse, il ne peut rien se passer. il m'a dit que je savais très bien qu'il ne se passait plus rien entre eux depuis un moment et qu'elle attendait qu'il s'en aille, que c'était un truc typique de nana. Et que next sans sex, sans fun, etc..finirait par se lasser et partir, et que même s'il traine et ne bouge pas, elle finirait par y mettre un terme.
Mais que pour le moment, après avoir enduré 6 ans de maladie, elle peut bien rester qq mois avec qq avec qui elle n'est pas malheureuse même si pas heureuse. C'est loin d'être comme avant, donc ca peut lui convenir pour le moment, en attendant mieux.

je suis encore d'accord avec ça, donc on est tous d'accord!!

y'a plus qu'à!!

Elle m'a envoyé un ptit message ce matin, en me disant qu'elle pensait que j'avais oublié de rendre le sirop et que ce serait cool que je lui amène ce matin.
Et j'ai répondu:"il est chez nounou, dans un ptit sachet blanc avec le solacy et doudou"

Voilà, du pur factuel.
Kikou mes amours,

Je viens donner des ptites news!!

Alors en gros, pas de nouvelles du WE de son coté, et alors aucune du mien. C'est elle qui avait les enfants.

On s'est vu samedi matin en allant conduire les enfants au judo (j'encadre les ptits).
Elle est arrivée en même temps que moi, les enfants ont couru me saluer, elle m'a dit bonjour, j'ai fait un signe de la tête, sans plus. On est arrivé ensemble dans la salle, si bien que les potes su club croyaient qu'on était remis ensemble, ils m'ont dit qu'on avait l'air d'un couple.
Effectivement, on s'est occupé de changer les enfants ensemble, etc... Mais je ne l'ai pas calculé.
j'ai fait l'entrainement, elle est repartie, et à la fin, elle est revenue chercher les enfants, même manège qu'au début.
Sauf que je n'ai prêté aucune attention à elle, même pas un au revoir.
Juste aux loulous.
Je savais qu'elle faisait la fête d'anniv' de mon fils ce WE dans un centre de jeux, j'ai pensé à envoyer un message mais je me suis abstenu!!
Je me suis concentré sur mon déménagement.

Et ce matin, j'ai reçu çà de sa part :

"bonjour "mon prénom",

petite news du we:
le samedi "cavalkid" avec o., a., ton fils et ta fille s'est super bien passé.
Ils ont été super sages!
je pense que je réitérerais l’expérience.
ça m'a fait plaisir de voir ton fils s'amuser.
je t'enverrais des photos .

ton fils est invité a l'anniv d'a. le 13/10
c'est un de mes we , je m'en occupe.

coté vacances:
est ce que tu penses avoir recours aux services de la nounou semaine 44?( 1ere semaine des vacances de Toussaint)
si oui il faut la prévenir car ce n'est pas prévu dans son contrat.
il faudra la payer en HS.
de mon coté, semaine 45, je pense que les enfants vont aller 3 jours chez ma mère ( du lundi au mercredi inclus ) et je vais poser le jeudi et le vendredi, donc pas de nounou pour moi semaine 45.

coté judo:
est ce que je dois payer les frais d'inscription comme tout le monde ou est ce que tu vas avoir une ristourne au vu de ton bénévolat?
je sentais le prof hésitant sur la question...
ça fait cher quand même !!
tu peux participer?

coté déménagement:
j’espère que ton déménagement s'est bien passé
ton fils n'arrête pas de parler de pistache...
il a même un petit panier pour il ou elle
il a hâte de l'avoir ce petit chat
ça va leur faire du bien.

ton fils m'a dit que tu voulais récupérer les chaises et les télés suite à ton déménagement.
dis moi quand tu les récupères pour que je m'organise.

coté compte commun:
encore un prélèvement sur le compte commun de 15€, merci d'inclure ce remboursement dans l'argent pour les enfants.

bonne journée

"son prénom"
"

Alors, je suis très surpris.
Je croyais qu'elle ne savait pas que je déménageais ce WE. Ni même qu'elle savait pour le ptit chat que l'on compte prendre, elle connait déjà son ptit nom!!
Elle est bcp plus au courant de ma vie que je ne le croyais!!!!!
et bien + que je ne le suis de la sienne (quasi nada!!)

Je ne sais pas trop quoi penser!!
C'est sur que mon fils doit en parler, mais je pense qu'elle doit aussi poser des questions!!
Car il me semble qu'il a dit bcp de choses en peu de temps (surtt si il a eu une aprem de prise avec ses amis)

Elle ne parle pas de Next et son fils, ni de sa soeur et sa fille. je ne sais pas s'ils étaient là ou pas à la sortie jeu!! Et puis je m'en fous .

Là, au boulot, j'ai mis les pieds dans le plat.
J'ai sorti le mode "beau gosse"
Coiffure style, ptite chemise stretch avec les manches remontées, etc...on m'a fait la remarque. j'ai dit :"c'est sur que ça change d'un gros lard pas coiffé en veste de jogging moche!!) (en référence à Next qui est toujours comme çà)

Ca a fait rire les collègues!!

Bon on va voir pour la suite des événements, je ne sais pas trop quoi lui répondre.
Je vais répondre pour la nounou, pour le judo.
Je ne vais pas répondre concernant le ptit chat, et mon déménagement. (sauf pour la télé et les chaises). Ca ne la regarde pas, elle n'a pas à savoir.

j'ai 6 chaises. J'en prend 3, je lui en laisse 3 (moi et les 2 loulous et elle et les 2 loulous, rien pour Next....)
et la télé, j'ai une grande et une moyenne (les 2 sont à moi, cadeaux), je pense prendre la moyenne et laisser la grande afin que mes loulous en profitent la majorité du temps.
Mais je lui préciserais bien que si je la laisse en attendant, c'est pour eux et uniquement pour eux!!

Voilà, j'attends vos avis et conseils, je ne fais rien du tout, tant que je ne vous ai pas lu.
Je ne veux pas commettre d'impaire, là, j'ai repris vraiment un bon rythme de SR, pas trop douloureux dans l'ensemble, et j'ai bien l'intention de m'y tenir!!

PS :je vais qd même essayer discrètement de me faire voir par mon ex en mode "beau gosse", passer devant elle ou un truc comme çà. Qu'elle me voit, mais qu'elle ne puisse pas en profiter...
Bon, Loulou, tu gères à fond !

A mon avis, pour les réflexions des collègues sur next, tu en profites mais tu ne renchéris pas. Pour ce qui est du message : tu réponds pour la nounou et comme tu veux pour le judo mais pourquoi profiterait-elle de ton bénévolat ? Pour le reste en effet, nada, c'est ta vie à toi, ce que lui disent les enfants c'est une chose, tu ne peux pas l'éviter mais toi, tu n'as rien à lui raconter.

Pour ce qui des affaires (chaises, télé...) récupère ce que tu veux mais ne fais pas de commentaires et pense bien que ce que tu laisses maintenant, tu auras beaucoup de mal à le récupérer plus tard alors, moi, je récupèrerais la télé mais c'est toi qui vois (les enfants se fichent un peu de la taille et de la qualité de l'écran...

Et sinon, ton déménagement s'est bien passé ? Tu es bien installé ? Est-ce que tu te sens chez toi ?
déterminée a écrit : Et sinon, ton déménagement s'est bien passé ? Tu es bien installé ? Est-ce que tu te sens chez toi ?
Non, pas vraiment.
Le locataire précédent a tout ruiné!! Saleté, casse, etc...
Hier on a passé l'aprem à 5 à nettoyer les murs et les sls tellement c'était sale.
Ca faisait des années qu'il attendait l'expulsion, ne payait pas et n'entretenait pas....

Et puis, j'ai eu des crises d'angoisse du fait de me retrouver là, seul, alors qu'à la base je n'ai rien choisi.
Mais bon, c'est une question d'habitude.
Merci de le demander déterminée :-Heart

J'ai du remonter à la DRH à l'instant même, et donc, je suis repassé devant le bureau de mon ex.
Cette fois, c'est sur qu'elle m'a vu.
Elle savait que c'était moi qui arrivait elle a levé la tête et m'a fait un signe de tête pour me dire bonjour, avec les lèvres pincées (et oui, elle a bien remarqué que je ne venais pas lui dire bonjour de prêt (bises ou autres,..)
Et je l'ai regardé avec le sourire aux lèvres, légèrement acquiescé, mais je suis parti aussitôt.
Du style, j'ai pas de temps pour toi plus que pour un autre.
Et, je ne cherche pas forcément à te voir, vu que je me fous de te voir (si elle ne m'avait pas fait signe, je n'aurais rien fait...)

Voilà, on continue, j'espère que ça va payer.....
Toujours pas répondu à son mail.
Elle se doute bien que je l'ai lu, vu que j'ai du la mettre en copie sur d'autres mails.

Mais elle n'aura pas de réponses avant demain ou mercredi. Comme ça je lui montre le caractère prioritaire que j'accorde à ses messages!!

On se replace dans la position des grandes vacances, qd elle était à Marseille!
Pas ou peu de contacts (surtt après le froid qu'on avait eu lors du départ, et qu'elle m'avait menacé de m'envoyer devant le JAF).
Et qd on s'était échangé les loulous, il s'était passé qqchse. puis tout ce qui en a découlé comme la conversation à coeur ouvert!!
Donc, je reproduis, on verra.

J'ai demandé le numéro de tel d'une copine de mes soeurs qui a 37 ans et 2 enfants.
Je l'ai vu au centre aéré des loulous, elle s'occupe de la section sportive de la commune.
Et elle avait un peu flashé sur moi, elle avait fait la remarque à ma soeur (sans savoir que j'étais le fréro) et ma soeur avait rigolé en disant qu'elle pouvait lui arranger un coup.

Comme elle me plait aussi, et qu'elle a l'air très sympa et dynamique, j'ai décidé de prendre contact avec elle, afin de faire sa connaissance.
Je sais que les loulous l'aime bien, et que c'est réciproque.
Mais chaque chose en son temps, je ne présente personne à personne, tant que ça ne sera pas hyper sérieux (d'ici qq mois, on en reparlera!!)

Voilà, pour le moment

Biz, biz
Excellent!!

j'ai recroisé mon ex en allant voir une de ses collègues.
Elle m'a demandé si j'avais vu son mail?
J'ai répondu "oui, ....et toi tu as reçu le mail de XXX et si oui, tu peux me le transférer, il m'a oublié dans les destinataires.merci"

et je suis parti.

Elle n'a donc pas eu de réponse mais elle est convaincu maintenant que j'ai vu son mail!!

Elle va donc réellement pouvoir mesurer la place que je lui accorde!!

Oh yes!!
Wouah, Loulou, là tu gères à fond..... Bravo....

Cela fait du bien d'avoir te tes nouvelles, comme d'habitude, je suis d'accord avec Déterminée, tu réponds mais pas pour les choses perso. Effectivement, elle connait pas mal de choses sur toi...

Et c'est super que tu aies remarqué cette nana dont tu parles, elle ne te laisse pas indifférent, c'est chouette, cela te fera du bien un peu de séduction, de légèreté, et qui sait...... sourire

Continue comme ça Loulou.

Pour l'appart, une fois que ce sera propre et que tu auras fait quelques arrangements, déballé tous les cartons, ça ira mieux, il faut un temps d'adaptation.

Plein de bisous :-)
Coucou Loulou

Pas vraiment de fausses notes :)

juste, abstiens toi de toutes remarques sur Next, ne parles jamais de lui même si ça te démanges, n'oublies pas qu'il n existe pas et que le dénigrer ne te fais pas gagner de point contre lui au yeux des autres.

Pour ton nouvel appart, normal que tu ne t y sentes pas chez toi, c est bien trop tot laisses toi le temps de prendre tes marques dans cette nouvelle vie
Oui, vous avez raison.

Merci!!

J'ai passé la première nuit dans le nouveau logement. Mis à part l'odeur d'urine de chat, ca a été. Je me suis senti bien.
Un peu perturbé ce matin, du mal à trouver mes marques.

Oui, je passe de + en + au dessus de Next. Je me dis que c'est mon ex la plus à plaindre d'être avec un bouffon pareil, tant pis pour elle (et malheureusement pour mes loulous pour le moment).

Mais, je ne ressens plus de jalousie, ou, je pense que je commence à me détacher sérieusement d'elle et ça me fait peur car j'ai peur de passer à autre chose définitivement.
Et de ne plus savoir l'aimer, si un jour l'occasion se présente.

Je ne pourrais pas prendre les loulous ce soir. Le logement n'est pas encore prêt et je me suis fort engueulé avec mon frère hier soir.
Ça a pris des proportions énormes pour pas grand chose à la base.
Du fait que mon ex soit au courant de bcp de choses et qu'il est en contact avec elle, bien + que je ne le croyais. J'ai un peu mal pris le fait qu'il est pu donner des infos sur moi, alors que je préfère qu'elle ne sache rien.
Et c'est parti en vrille, je suis allé très loin, je l'ai agressé physiquement.... :oops: :oops:

j'ai vraiment été en dessous de tout....

Hormis ça, je vais essayer d'en mettre un grand coup dans la nouvelle maison, pour pouvoir accueillir mes loulous dans des bonnes conditions ce WE.

Biz,
Je vous donne des news très vite.
Comme BS !

Et attention loulou, le fait que tu t'en sois pris à ton frère prouve bien que malgré tout il te reste bcp de rancoeur et que cette rancoeur n'attend qu'une bonne occasion pour exploser...
Pê devrais-tu envisager de trouver un endroit où relâcher cette pression ? (sport, thérapie, peu importe).
Pcq pour exploser comme ça c'est que ça te ronge... et ça ça n'est jamais bon.
Et je rebondis sur le fait que ça prouve bien que tu devrais malheureusement arrêter de te confier autant à ton frère. Si lui te raconte tout ça sur elle il doit probablement faire la même chose avec elle par rapport à toi. Ce n'est sain pour personne.

Prend soin de toi

:bisou:
Bon voici ma réponse à son mail :

"bonjour "mon prénom",
Salut,

petite news du we:
le samedi "cavalkid" avec o., a., ton fils et ta fille s'est super bien passé.
Ils ont été super sages!
je pense que je réitérerais l’expérience.
ça m'a fait plaisir de voir ton fils s'amuser.
je t'enverrais des photos .

ton fils est invité a l'anniv d'a. le 13/10
c'est un de mes we , je m'en occupe.

ok c'est cool pour les loulous, j'aurais aimé ne pas manquer ça!!

coté vacances:
est ce que tu penses avoir recours aux services de la nounou semaine 44?( 1ere semaine des vacances de Toussaint)
si oui il faut la prévenir car ce n'est pas prévu dans son contrat.
il faudra la payer en HS.
de mon coté, semaine 45, je pense que les enfants vont aller 3 jours chez ma mère ( du lundi au mercredi inclus ) et je vais poser le jeudi et le vendredi, donc pas de nounou pour moi semaine 45.

Je m'arrange avec nounou, mais je ferais sans elle, je pense.

coté judo:
est ce que je dois payer les frais d'inscription comme tout le monde ou est ce que tu vas avoir une ristourne au vu de ton bénévolat?
je sentais le prof hésitant sur la question...
ça fait cher quand même !!
tu peux participer?

Oui je vais participer, je ne pense pas que l'on puisse avoir plus de reduc!! On a pas payé les kimonos, c'est déjà pas mal.

Ton fils m'a dit que tu voulais récupérer les chaises et les télés suite à ton déménagement.
dis moi quand tu les récupères pour que je m'organise.

Dès que possible ça m'arrangerait.

coté compte commun:
encore un prélèvement sur le compte commun de 15€, merci d'inclure ce remboursement dans l'argent pour les enfants.

j'ai fait un changement de RIB, il y a 2 semaines, normalement c'est prélevé sur mon nouveau compte!!??
Je vais vérifier.

bonne journée
Pareil,
"son prénom"
loulou
"

Vous voyez, j'ai répondu en orange.
Je ne me suis pas attardé avec de longues phrases. Je suis allé droit à l'essentiel.
Factuel, cordial.
Et j'ai supprimé le passage sur mon déménagement et le ptit chat.
Je n'ai pas à répondre et elle n'a pas à être au courant.
Elle a appelé mon frère vendredi, ils vont se voir la semaine prochaine pour discuter.
Je en savais pas qu'ils se parlaient au tel aussi régulièrement.
C'est pourquoi, j'apprécie peu, qu'elle soit au courant de trop de choses sur ma vie privée.
Avec mon nouveau logement, fini la source d'infos!!
Elle n'aura plus rien, si ce n'est ce que peuvent lui dire les loulous.
Modifié en dernier par Loulou27 le 02 oct. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Voilà c'est fait et je viens de lui envoyer un texto:

"Je ne pourrais pas prendre les ptits ce soir. Pas d’hébergement possible. je fais le maxi pour être prêt pour ce WE. Désolé. Embrasse les très fort pour moi. Ils me manquent."

Voilà, comme ça, elle ne pourra pas dire que je ne donne pas d'explications!!
J'en donne mais point trop n'en faut!!
déterminée a écrit :Bon, tout ça me semble très bien (à part bien sûr ta prise de bec avec ton frère...). on pourrait sûrement encore améliorer (Mzelle Loutre) mais moi je trouve que tu progresses.
Je ne demande pas mieux!! Etre au top!!
Oui, je progresse, je prends de la distance et j'essaye de relativiser même si c'est dur!!
déterminée a écrit : Achète des bougies pour ton appart, ça assainira un peu l'air !
Merci du tuyau, c'est une super idée!!

Allez je m'accroche, ça va payer, je le sais!!
N'empêche un truc marrant que j'ai constaté:

Mon ex m'avait dit que si elle en était arrivée à faire autant d'heures au boulot, c'est parce qu'elle n'avait plus envie de rentrer à la maison, tellement c'était source d'angoisses, qu'elle était pas bien, pas heureuse et donc qu'elle se réfugiait dans le taf.

Là, il y a 1 mois, elle a décidé de ravancer ses horaires pour commencer 1h plus tôt et donc être plus dispos pour les loulous le soir.
En fin de compte, elle finit toujours aussi tard voire plus.
Donc, c'est parce qu'elle adore son boulot et qu'elle ne sais pas faire autrement, ça c'est sûr, je la connais trop.
Mais c'est aussi qu'avec Next , c'est plus ça, elle est moins pressée de rentrer aussi ;)
Avant, c'est dingue, elle faisait le minimum vital (comme lui, qui en fait encore moins), alors que pour une cadre supérieure, c'était pas logique.
Là, c'est nounou qui fait faire les devoirs aux loulous, et mon ex décolle bien souvent après moi le soir (Next est déjà parti depuis longtemps bien souvent)

Comme quoi, il n'y a vraiment pas grand chose qui a changé dans sa vie!!
Si ce n'est l'acteur qui jour mon rôle!!
Loulou, j'admire ton moral d'acier...

Moi, là depuis que je me suis lâchée au téléphone, passé le soulagement, à présent que j'ai évacué la haine de cette façon, mon cerveau se met à ne plus retenir que ce qu'il y a de tendre en lui, de prévenant, et j'ai même des flashes des tout débuts, ou des choses que je pensais avoir oubliées qui reviennent...

Bref, le résultat de tout ça est que je culpabilise, que j'ai l'impression de lui avoir fait du mal, d'être l'unique responsable de la rupture, et que je pleure presque sans discontinuer depuis une semaine.

En plus, le fait qu'on s'intéresse à moi, qu'un autre me fasse du charme, se montre doux, ça me fait éclater en sanglots...

Oh me souvenir qu'il y a cette femme et faire revenir mon dégout...
Hier, en partant du boulot, n'ayant pas eu de réponse à mes messages, ce qui m'étonnait de sa part, je suis passé la voir dans son bureau afin de m'assurer que les ptits ne restent pas chez nounou!!!

Et effectivement, elle sortait seulement d'une grosse réunion et n'avait pas eu mon msg.
Je lui ai dit en live, et comme elle etait avec 2 collègues que j'ai salué, je lui ai fait la bise gentiment sur la joue (elle me regardait en se demandant ce que j'allais faire ;) )

Et le soir je suis allé chez mon frère pour ne pas rester sur une dispute con.

On a calmé le jeu on s'est enflammé tous les 2 comme des co***
et il m'a dit qu'il avait eu mon ex au tel pour lui dire qu'il annulait le rencart d'hier soir.
Il m'a dit qu'en fait ils devaient se voir hier soir pour discuter et que c'était tomber à l'eau vu que je gardais pas les ptits et que mon ex etait degoutée!!

Mon frere lui a expliqué pour la dispute, etc.... et il lui a demandé qui lui avait donné toutes les infos qu'elle avait car il lui a dit que je pensais que ca venait de lui et que j'avais pas trop apprécié. Elle a dit que le plus gros venait de mon fils et que le reste c'était nounou qui avait parlé (elle est gonflée elle, car elle ne sait rien du tout).

DOnc voilà, ils ont repoussé leur entrevue à la semaine prochaine. Je suis content que mon ex veuille avoir cette discussion, c'est bon signe.
Avant elle avait laissé tomber, là c'est la 2eme fois qu'elle reprogramme. C'est qu'elle y tient

Je vous tiens informé, je traine pas trop, car je suis sur un spot de secours pour l'accès internet (et oui pas encore de nouvelles technologies dans le logement :/ )
Et franchement ça se traine un peu!! ;)

biz
Mon frere lui a expliqué pour la dispute, etc.... et il lui a demandé qui lui avait donné toutes les infos qu'elle avait car il lui a dit que je pensais que ca venait de lui et que j'avais pas trop apprécié. Elle a dit que le plus gros venait de mon fils et que le reste c'était nounou qui avait parlé (elle est gonflée elle, car elle ne sait rien du tout).
Oh la la

Mais ton frère là, il fait boulette sur boulette...
Il n'a pas à dire à ton ex ce que tu lui dis...

C'est ton frère mais même s'il pense bien faire, il te torpille là...

C'est niveau cour de récré tout ça, ça ne va pas du tout...
Archi d'accord avec Püpschen...

Je m'aperçois qu'en fait, personne ne fait rien pour que ça s'arrange :roll:

ton frère continue d'être mêler a vos histoire, par sa volonté ou la tienne, en parlant de ton ex, je pige pas ce que vous ne comprenez pas tous les deux dans la phrase:"ne parlez plus d'ex tous les deux" ???la preuve, c est tellement le sujet relou que ça a tourné en baston, ça sera quoi la prochaine fois?

tu continues d’interpréter tout et n importe quoi des actes et non-actes de ton ex , si elle quitte tot, tard le taf, mais on s en fout, tu devrais t en foutre!!! tu avais décidé d'arreter ça

Tu continues de guetter si next est la, pas la , sa bagnole, pas sa bagnole, tu le dénigres devant les autres, etc alors qu on ne cesse de te repeter que ce mec doit être absent, transparent dans ta tete et ta vie, que tu dois te forcer

Tu continues a utiliser le moindre pretexte pr allé au contact vers elle, il a fallu que tu ailles la voir a son bureau alors que tu aurais eu une reponse tot au tard et tu le sais

en + tu perds des points et te décrédibilise grave a ses yeux a force de lui faire le coup une semaine sur deux de "je te hais" et la semaine d'après ou tu t excuse, puis deviens distant, puis quasi aussitôt redeviens tout gentil...ce shéma a répétition ne vas pas arranger tes affaires Loulou, tu verras, il faut que tu décides d une ligne de conduite etque tu t y tiennes, que tu ne changes pas d attitudes je ne sais combien de fois en 1 mois

Non vraiment Loulou pas bravo et stp, ne viens pas encore expliquer point par point que si tu as fais ça "c est pour ça, que tout s explique, que tu connais bien ton ex, que avec ton frère c est arrangé, qu il a compris, et puis ils sont quand meme amis depuis des années", non, la on est quand meme en situation de crise, de séparation, pleins de choses ont changé la donne, il faut que tu le comprenne et l acceptes, pr le moment es jours se suivent et se ressemblent et ça va pas du tout....en tout cas, personne n y met vraiment du sien pr que ça s'arrange :cry:
BigSister a écrit : tu continues d’interpréter tout et n importe quoi des actes et non-actes de ton ex , si elle quitte tot, tard le taf, mais on s en fout, tu devrais t en foutre!!! tu avais décidé d'arreter ça

Tu continues de guetter si next est la, pas la , sa bagnole, pas sa bagnole, tu le dénigres devant les autres, etc alors qu on ne cesse de te repeter que ce mec doit être absent, transparent dans ta tete et ta vie, que tu dois te forcer

Tu continues a utiliser le moindre pretexte pr allé au contact vers elle, il a fallu que tu ailles la voir a son bureau alors que tu aurais eu une reponse tot au tard et tu le sais
Bon, BigMama, j'espère ne pas être désageable mais là , j'en ai un peu marre!!
Tu as raison sur quasi toute la ligne et j'aime que tu viennes marquer le coup!!

Mais as tu des enfants???

Tu te rends compte de ce que tu dis???,
BigSister a écrit :il a fallu que tu ailles la voir a son bureau alors que tu aurais eu une reponse tot au tard et tu le sais
tot au tard Quand???? Non je ne le sais pas!! Je sais qu'elle me recontactera un jour mais QUAND???

Il s'agit de mes enfants là!!!!

je veux juste qu'ils ne se retrouvent pas chez nounou à 22h parce que personne n'est venu les chercher!!
Il faut un moment savoir prendre du recul par rapport à la méthode JRME et au site JRME!!
Merde!!
Je n'ai pas à faire de concession ou même quelques efforts la dessus pour mon ex , qd ça concerne mes enfants!!....On est bien au dessus de tout ce que je vis là!!
Et si je peux dire ça aujourd'hui, c'est grâce à ces 8 derniers mois et notamment les moments avec vous (et toi, alors fais pas la gueule :lol: )
Mouais...

Je trouve encore une fois que ça t arrange un peu qu'ils y aient les enfants pr avoir contact avec ton ex, je ne dis pas que tu ne les aimes pas, que tu n a pas le droit de t inquiéter pr eux , attention!Ne cherche pas a détourner ce que j'ai voulu dire ;)

mais je veux dire:qu ils soient utiliser comme arguments des qu on te signifie que tu recommences a deconner, ça ne marche pas, ok tu es un très bon papa, ça se sent, je ne me permettrais jamais de mettre cela en doute, mais attention a ne pas brandir les panneaux "père courage = indulgence demandée " et "ceux qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas comprendre" a tout bout de champs quand tu n'as pour toi plus aucuns arguments tenant la route quand on te dis que tu as tout faux avec ex.De plus ton ex a toujours été une bonne maman qui gère il me semble? Pourquoi t inquièter alors que jusqu auparavant, vos enfants n ont jamais été en danger? C est le fait qu'elle laisse les enfants tard chez Madame La Nounou La Pipelette qui t as dérangé?

Je me souviens de certaines periodes ou pr punir ton ex, tu ne répondais pas immediatement a ses appels et sms alors qu'ils avaient un rapport avec tes enfants, alors, n avait elle pas le droit de s inquiéter elle aussi pr ses enfants si on va par la?Qu'en penses tu??Il faudrait voir a ne pas exagérer non plus car La aussi donc on aurait pu dire "quand il s agit des enfants, on est bien au dessus de toutes ces conneries et de la methode" et d ailleurs nous te disions ce genre de chose...

Et a part ça, histoire de ne pas nous egarer, que penses tu de ce que nous te disons au sujet de ton frère?

Ton frère et ton ex sont amis depuis des années, cette amitié a tenu, tant mieux, tu ne peux pas les empecher de se faire des confidences, ce que tu peux faire c est ne pas chercher a savoir ce qu'ils se disent, les laisser, et dire a ton frère qu'il ne te repete plus rien de ce qu'ils se disent .Tu pourraient aussi lui répéter qu'il ne parle plus de toi quand il est avec ex, mais ça, hélas, si il le fait, tu ne peux pas l'en empecher, il faudrait que ton frère comprenne qu'il doit se tenir a l ecart de tout ce qui concerne votre rupture.

ps:non non, je ne fais pas la gueule, je suis habituée, t as quand meme bien le droit de me répondre meme si ça doit me déplaire lol :D
Je persiste pour le coup, c'est uniquement dans le but de m'assurer que mes enfants ne restent pas en rade chez nounou!!
Mon ex est du genre à laisser son portable partt et elle aurait pu ne pas voir le message.
Auquel cas, personne ne serait allé chercher les loulous, nounou l'aurait appelé plus tard, elle y serait allé et aurait été furax que je les plante comme ça, et même pour les ptits , c'est pas une sensation agréable de se faire oublier!!

Pour mon frère, forcément que je ne peux être que d'accord.
Ca m’embête sérieusement ce piplettage, mais ce sera bientôt fini, car il n'aura plus de news fraiches d'ici qq jours.

Il m'a dit hier que mon ex avait été très dégoutée de ne pas pouvoir avoir une discussion avec lui mardi soir. Elle était super déçue car elle attendait ça avec impatience.

Hier j'ai eu un message vocal (car je n'ai pas décroché) qui me disait que:
"comme j'avais du le comprendre dans le mail, elle n'était pas très contente de se retrouver à la dernière minute avec les enfants, et que si elle devait les garder ce WE pas de soucis, mais il fallait que je la prévienne en avance, car elle avait des choses de prévues et ne voulait pas se retrouver dans la m*****."
Je l'ai senti très agacée.
J'ai répondu par texto le soir pour dire qu'il n'y avait aucun pbm pour ce WE, que ca ne servait à rien de monter sur ses grands chevaux, et qu'elle savait pourquoi, je n'avais pas pu la prévenir avant cette fois ci.

J'ai regardé le mail, et il était pas méchant du tout (contrairement à ce qu'elle laissait croire dans son message vocal)
Elle a mis çà :
"Pour les chaises et la télé, OK JE M'ARRANGE POUR CE WE
JE TE CONFIRME CA DES QUE POSSIBLE
JE TE LES DÉPOSE OU TU VIENS LES CHERCHER?

SINON je voulais te dire que ce n'est pas un problème pour moi de gérer les enfants les jours ou tu es censé les prendre mais si tu me préviens 2 h avant l'heure a laquelle tu es censé les récupérer c compliqué pour moi de tout chambouler a la dernière minute
en plus les enfants sont super déçus d'être mis devant le fait accompli
la prochaine fois anticipe un peu merci
"sa signature"

Voilà, le mail a été envoyé avant qu'elle est mon frère au tel, elle n'était pas trop remontée.
Puis elle a mon frère au tel le soir, le lendemain elle m'appelle, et là c'est un peu plus incisif.

Donc, j'en reviens au sujet de départ:
Oui, tout porte à croire que sur ce coup là, mon frère me dessert alors, même s'il pense bien faire.
Le mieux clairement, c'est qu'il ne parle plus de moi, afin qu'elle ne sache que ce que je veux bien qu'elle sache.
Mais c'est compliqué à gérer, et je comprends que l'on puisse dire des choses sans même s'en rendre compte, faire une ptite bourde.
Et de +, mon ex est habile, elle sait aller à la pêche aux infos!!

Enfin, voilà, je ne suis pas du tout en manque de mon ex en ce moment, j'ai bcp trop de choses à penser, et donc, je n'étais pas du tout en demande de la voir mardi.
Surtt que je l'avais vu 2 fois par la force des choses le samedi et que je vais la revoir ce WE pour les chaises et la télé.(je pense lui dire de me les ramener, car je n'ai pas envie d'y aller).
Bon, je viens de voir que j'ai eu un ptit sms ce matin me disant:
"Petit rappel, rdv de psy pour les enfants à 18h30 ce soir"

J'ai répondu :
"Merci du rappel, mais c'est un peu demain le rdv :-D
biz à mes trésors d'amour"

Voilà, je lui montre que je n'ai pas besoin de secrétaire, que je suis capable de gérer les rdv, même quand on m'induit en erreur ;)
déterminée a écrit ::?:
Une question Big Sister : qu'est-ce que tu fais comme job pour être sur le forum régulièrement à 5h30 ?

Coucou, Déterminée, alors comment dire...le soir venu aux alentours de 21h/21h30 en general, je sais pas ce qu'il m'arrive, mais je suis comme le mec de la série Manimal, je me transforme en animal, mais pas n'importe lequel, je me transforme en chauve-souris!!et ce, jusqu a 4h du matin seulement, après, je redeviens humaine et je squatte le forum le temps que le sommeil s'empare de moi

:D :lol: :mrgreen:

Nan, la vérité c est que pauvre de moi, je suis depuis toujours une couche tot (mais quand je dis tot c est tot, a 21h/21h30 je m'écroule de sommeil si j ai le malheur de me poser dans mon canapé, et forcement, je suis réveillé tôt (genre vers les 4h/5h du mat tout le temps et le pire c est que je pète la forme) et donc quand je réponds ici si tot, en général
, c est pendant que je pti dej, vous êtes mes amis Ricoré lol

mon taf:des horaires de bureaux classique,je commence a 9h :D

(et encore, y a 1 mois, j etais encore au chomage et pourtant, idem pr les heures de réveil, lève tot j'te dis! :roll: )

allez, c etait mon moment 3615ma vie :mrgreen:
Loulou27 a écrit :
Voilà, je lui montre que je n'ai pas besoin de secrétaire, que je suis capable de gérer les rdv, même quand on m'induit en erreur ;)
Tu ne lui a rien montré du tout, car ton ex elle, n’interprète peux être pas le moindre détail autant que toi tu le fais ;)
Com dab je suis d'accord avec Déterminée, mais Big sister, il ne faut pas oublier qu'on est toujours plus vulnérable suite à une rupture, et Loulou pense vraiment au bien-être de ses petits loulous, et je ne pense pas qu'il se soit servi d'eux là pour le coup, il était vraiment sincère et pas calculateur.

Il est vrai que son ex a toujours su bien s'occuper d'eux dans le passé, mais depuis des mois Loulou est capable de s'investir, d'être présent, et il souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux pour eux maintenant qu'il peut s'en occuper.
De plus, je pense qu'ils sont le bien le précieux qu'il ait, donc normal qu'il se préoccupe de leur bien-être.

Maintenant, bien sûr et Loulou le sait, il faut maintenir le SR et être vigilant sur les interprétations.
sylvie a écrit :Com dab je suis d'accord avec Déterminée, mais Big sister, il ne faut pas oublier qu'on est toujours plus vulnérable suite à une rupture, et Loulou pense vraiment au bien-être de ses petits loulous, et je ne pense pas qu'il se soit servi d'eux là pour le coup, il était vraiment sincère et pas calculateur.
:-1

Il est vrai que son ex a toujours su bien s'occuper d'eux dans le passé, mais depuis des mois Loulou est capable de s'investir, d'être présent, et il souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux pour eux maintenant qu'il peut s'en occuper.
De plus, je pense qu'ils sont le bien le précieux qu'il ait, donc normal qu'il se préoccupe de leur bien-être.
:-Bra

Maintenant, bien sûr et Loulou le sait (oui), il faut maintenir le SR et être vigilant sur les interprétations.
déterminée a écrit :BS, il ne s'agit pas d'avoir des enfants ou pas, juste d'être sûr que quelqu'un a bien eu un message : il m'est arrivé de ne pas voir un texto, du coup, quand c'est important, je demande au destinataire de me confirmer par un simple "ok" qu'il en a bien pris connaissance.
:-1 :-1

Je sais que tu peux comprendre BigSister, même si tu n'as pas d'enfants, tu as un grand coeur, et toi même, je suis persuadé que tu ne laisserais pas une part de hasard dans ce genre de situation, s'il s'agissait de personnes que tu aimes plus que tout. ;)

Hier soir, je les ai vu partir à 2, pas la main dans la main, mais ensemble qd même.
Ça m'a fait drôle, il a fallu que je me dise que ça fait des mois que ça dure, que de toutes manières, tous les midis ils mangent ensemble, donc, ils partent aussi ensemble et que ça ne veut rien dire car une semaine avant la rupture, on mangeait ensemble tous les midis et on repartait ensemble le soir.
Mais, je l'ai eu très dur hier soir!!

Gros coup de cafard!!

Fais chier, j'ai du mal à me maintenir à la surface....
déterminée a écrit :Non Loulou, ça n'a pas été dur car next n'existe pas et ton ex, pour l'instant, tu l'ignores !
Alors, regarde ailleurs et recentre toi sur toi...
Tu sais c'est pas Next qui m'a posé pbm hier, c'est de la voir elle partir sans moi et avec lui de surcroit!!

Elle me manque tellement. On ne vit plus rien du tout ensemble.
J'ai envie de la voir, de l'entendre rire, chanter, de sentir son odeur, ....

Je prends mon mal en patience, la vie nous réunira un jour, ici ou ailleurs....
Comme hier, je les vois partir ensemble à 17h30, et à 17h47, je reçois un texto qui me dit :
"Tu peux venir chercher les chaises et les télés samedi matin si tu veux."

Alors qu'elle est avec lui, elle m'envoie des messages, et c'est pas la première fois.

Là, je suppose que c'est parce qu'elle m'a vu aussi, qu'elle y a pensé. Surtt, que j'ai vu, que qd elle m'a vu, elle a avance pour se mettre derrière son profil à lui, alors qu'elle marchait un peu en retrait (d'un petit mètre environ).

J'ai pas répondu, je ne sais pas si je les reprendrai ce WE, comme c'est encore pas mal le boxon, dans la nouvelle maison (ça n'avance pas des masses malheureusement, c'est emmerdes sur emmerdes!!). Et je préfère qu'elle me les ramène plutôt que d'y aller, surtt que sa voiture est bien plus grande que la mienne, et que je peux pas prendre tout ça avec les loulous en + dans l'auto.

Je verrais bien!!
Bon, le WE est passé.

Pas beaucoup avancé dans la maison, pas bcp vu les loulous qui commencent à souffrir du manque de papa!!
:cry:

Et pas de news de mon ex, ni aucune de moi, SR complet et total.

Je ne sais pas ce que ça donne, et ce qu'elle a dans la tête. Je ne sais pas l'effet que ça lui fait!!
J'ai encore discuter un peu avec le psy des enfants (et de mon ex) vendredi, il me dit des choses assez rassurantes et me remet un peu en confiance, il m'enlève la pression et me dit qu'il faut que je me ménage pour surtt ne pas craquer et que je peux montrer un peu de fragilité (lorsque que je lui ai dit qu je ne voulais pas que mon ex voit des signes de fragilité), Il m'a précisé qu'elle me connaissait très bien et que personne n'était surhumain.
Je lui ai dit que ce n'était pas si sur que ça, il a haussé les épaules en regardant au ciel.
J'ai donc dit que moi même je ne pensais plus la connaitre aussi bien que je croyais, vu son comportement ces 8 derniers mois, et là, il m'a dit que c'était tout à fait possible que je ne l'ai pas reconnu sur certaines choses car elle même ne se reconnaissait pas, elle était totalement perdue et que son comportement n'avait pas toujours été très cohérent.
Que je ne devais pas attendre d'elle de me dire clairement les choses, vu qu'elle même ne le sait pas, elle ne sait pas ou elle en est. Mais qu'elle avançait , et qu'elle croyait de +en + en moi.
Ca fait plaisir à entendre même si c'est douloureux de se dire que les jours les semaines, les mois passent sans que les choses ne changent beaucoup (oui, elles changent mais pas très rapidement...)

Allez c'est reparti pour une nouvelle semaine demain!!
Nouvelle semaine de SR qui apportera pê son lot de surprises!!
coucou Loulou,

Je croyais que tu devais voir ton ex pour les chaises ? J'ai dû mal comprendre.

Le psy semble t'apaiser, tant mieux.
Il est clair que nos ex ne sont pas toujours cohérents, donc difficile pour nous de les cerner avec justesse.

Au moins avec ton SR, tu es plus calme, j'espère que tu vas pouvoir très prochainement prendre les petits loulous et bien en profiter.

Plein de bises et de courage pour cette nouvelle semaine :-)
Tu avais bien compris Sylvie, c'est juste que j'ai choisi de ne pas y aller et elle ne m'a pas relancé.
Donc, ça m'a permis de ne pas la voir, surtt que je n'avais pas besoin des chaises ce WE.

Ce matin, elle m'a téléphoné en réponse à mon sms d'hier soir (j'ai envoyé un message pour dire que la ptite nénette refaisait une otite, qu'elle pleurait bcp, j'ai dormi 3h cette nuit!!)

Elle me dit qu'elle veut savoir comment s'est passée la nuit, si elle doit prendre rdv d'urgence chez l'ORL ou chez le doc et qu'elle aimerait que je la tienne informée, donc, si je veux par mail ou texto (elle a bien compris que je ne voulais pas trop lui parler).

Elle me manque vraiment bcp!!
Et ce matin, en voyant Next devant le bâtiment, j'ai eu pitié, mais vraiment!!
Qu'est qu'il est laid et mou!! Il n'a vraiment aucune allure, elle se brade vraiment là, elle qui a la classe!!

Je vais lui donner des nouvelles des loulous mais pas de moi!! De toutes manières, ma foi, elle ne m'en demande pas.
Je viens de lui envoyer un ptit mail en réponse à son appel.
J'ai fait en sorte de rester factuel même si ça me pèse.

J'ai mis çà:
"Salut,

WE un peu hard pour les loulous. Nuits pas évidentes.
Surtt celle d'hier ou "ta fille" a bcp pleuré. (j'ai dormi 3h).
Elle a son nez bien encombré et pas de rhinotrophyl sous la main.
Elle est plus collée que "ton fils", qui tousse bcp aussi!!

Tu peux déjà prendre un rdv avec le doc et voir après pour l'ORL.

Ton fils a bien fait ses devoirs ce WE. Mais on a pas pu faire les devoirs de musique.

Je pense mettre les loulous au centre aéré pour la semaine d'octobre ou je les ai.

Je paye la moitié du judo des enfants.

Ils m'ont bcp réclamé ce WE, et je vois bien que je leur manque énormément!!

Rappelles moi le montant pour les impots fonciers.

A+"

je me souviens aussi qu'avec le psy, vendredi quand on a discuté, je lui ai rappelé le mail que j'avais envoyé (pour savoir si elle avait pensé à nous le 21 sept).
Je lui en avait parlé et il m'avait dit que c'était pas grave.
Là, il m'a dit qu'il se souvenait très bien de çà. Je lui ai dit la réponse que j'avais eu (pour rappel : non, je n'y ai pas pensé, j'ai tourné la page, fais pareil... (en gros c'était çà))

Quand je lui ai dit il a souri, j'ai alors dit que je croyais qu'elle n'avait pas tourné la page mais juste mis un buvard devant avec next. Et il m'a répondu qu'effectivement, on ne pouvait pas tourner la page comme ça, surtt après une relation aussi longue et fusionnelle que la notre.
Et il semblait tout à fait d'accord avec l'idée que j'avais du Next buvard!!

Ca c'est cool aussi!! C'est que mes interprétations ne sont pas si tronquées que ça ;)
Bon, bin, je viens de la croiser à l'étage, elle est passée 2 fois comme si de rien n'était, puis elle me regarde, sourit (un peu comme une "gogole" pardonnez moi l'expression mais je ne trouve pas d'autres mots), c'est typiquement elle quand elle est gênée, grand sourir avec les lèvres un peu pincées et elle me fait un grand signe de la main (alors qu'on est à 1 mètre).
Et elle me demande si ça va.
Je lui ai dit que j'avais envoyé un mail.
Elle m'a répondu "ok, j'ai pas vu mais sinon et la petite?"
Donc, j'ai débriefé 2 min, elle m'a demandé si je les avais laissé tout seul!!
Alors j'ai halluciné!! j'ai dit "oui bien sur, à 3ans elle peut bien rester seule, pas besoin que je la surveille, d'ailleurs ce matin, elle a fait son ptit dej toute seule et m'a amené le café au lit!!"

Alors elle a rigolé puis m'a dit "non mais on ne sait jamais"
Alors j'ai frotté mon front et j'ai dit " c'est encore écrit père indigne ou c'est bon"

elle m'a dit non, non ok, c'est parce que je ne savais pas comment tu t'étais organisé.
Alors j'ai répondu :"Bien..."
Puis elle est partie rejoindre sa chef.

Sérieusement, elle était belle ce matin, souriante, dynamique. (contrairement à moi, qui ressemble à un zombi avec les nuits que je viens de passer)
Je me dis qu'elle rebondit bien. et c'est ca qui me dégoute. C'est que les largueurs ont tellement l'air de mieux vivre la rupture que nous, comme si ça ne les impactait pas.
Alors, pour me rassurer, je me dis que si elle me voyait parfois, à des moments précis, elle pourrait me voir rire et penser la même chose.
je ne la vois pas suffisamment pour voir quand elle ne va pas bien. Et qd elle me voit, elle doit faire d'autant plus exprès de montrer que ça va.
C'est le principe du SR.
je pense qu'elle fait un SR aussi, peut être pas pour les mêmes raisons que moi, quoique, mais c'est dingue de se dire qu'un ex qui nous largue fasse un SR aussi, surtt qd il y a un next!!

M'enfin, voilà. Ca me fait du bien de la voir, mais c'est encore très dur, surtt que j'ai dormi que 3 heures cette nuit.
Alors, je suis pas en état de faire face à trop d'émotions...

On va voir pour la suite de la journée.
Elle vient de répondre à mon mail.
Réponse assez sympa.

Si bien que j'ai envie de faire une petite piqure de rappel, sur notre position.

J'ai déjà bien taillé dans le mail, car je me suis dit que ça servait à rien de dire les choses trop clairement (trop lourdement)

Mais je pense envoyer ceci (c'est pas encore fait, j'attends vos remarques).
en violet mon 1er mail
en rose, sa réponse
en bleu ma réponse (celle que je pense faire)

Salut,

Surtt celle d'hier ou ta fille a bcp pleuré. (j'ai dormi 3h).

tu en veux pour la prochaine fois?
oui, Redemandes en au doc

Elle est plus collée que ton fils,qui tousse bcp aussi!!

tu leur a donné du sirop?
Oui et les suppos etc... tout comme il faut.
Je suis au top maintenant, je suis un bon papa, et un bon amant. (mais c'est pas ce que tu recherches à première vue :/ )

j'ai rendez vous chez l'ORL demain 19h
auj il travaillait pas
je prendrais rendez vous pour ton fils chez le doc si ça passe pas, mercredi matin

ton fils a bien fait ses devoirs ce WE.

super !

Mais on a pas pu faire les devoirs de musique.

ok je le ferai avec lui
Faut revoir le fa et les croches

Je pense mettre les loulous au centre aéré pour la semaine d'octobre ou je les ai.

ok tu gères l'inscription et tout le reste?
attention interdiction de piscine pour ta fille!

oui je m'occupe de tout, je suis carré et autonome maintenant, au cas ou tu l'aurais pas remarqué ;)

ok , tu fais un virement?
oui

évidemment
Pas si évident que ça, quand je vois ce que ça donne pour toi..........

494€/2 =247 chacun

ok

A+

A +

Donnez moi vos avis, pour que je puisse envoyer.
Ca reste factuel, mais j’insiste bien sur le fait que j'ai changé et que j'assure aujourd'hui.
Histoire qu'elle retrouve confiance petit à petit.
Licia a écrit :C'est un grand NON pour ma part...
Ca a le mérite d'être clair :lol:
tu peux m'en dire plus,

C'est cette phrase qui te gêne:

Je suis au top maintenant, je suis un bon papa, et un bon amant. (mais c'est pas ce que tu recherches à première vue :/ )

parce que celle là, je l'ai mise, enlevée, remise, re-enlevée, etc...

et celle ci :
Pas si évident que ça, quand je vois ce que ça donne pour toi..........

je l'ai reformulée 10 fois, mais j'arrive pas à exprimer ce que je veux dire.
Je veux dire qu'en fait, je dois lui manquer, mais qu'elle ne le montre pas, donc c'est pas forcément évident. Surtt, qu'elle m'avait dit en février (qd elle était à l'ouest) qu'elle ne croyait pas que je manquerai autant aux loulous.
Alors oui, cette phrase là ça rime à rien, et même le reste, tu te justifies, tu parle de toi alors qu'elle te demande rien... Aucun intérêt, c'est stérile. Son mail n'amène aucune réponse de ce style. En lui répondant de cette façon tu te mets non pas en position de force "je gère, etc". mais en position de faiblesse du gars qui se justifie tout seul, se met en avant, etc.
Loulou27 a écrit :Elle vient de répondre à mon mail.
Réponse assez sympa.

Si bien que j'ai envie de faire une petite piqure de rappel, sur notre position.

J'ai déjà bien taillé dans le mail, car je me suis dit que ça servait à rien de dire les choses trop clairement (trop lourdement)

Mais je pense envoyer ceci (c'est pas encore fait, j'attends vos remarques).
en violet mon 1er mail
en rose, sa réponse
en bleu ma réponse (celle que je pense faire)

Salut,

Surtt celle d'hier ou ta fille a bcp pleuré. (j'ai dormi 3h).

tu en veux pour la prochaine fois?
oui, Redemandes en au doc

Elle est plus collée que ton fils,qui tousse bcp aussi!!

tu leur a donné du sirop?
Oui et les suppos etc...

j'ai rendez vous chez l'ORL demain 19h
auj il travaillait pas
je prendrais rendez vous pour ton fils chez le doc si ça passe pas, mercredi matin

ton fils a bien fait ses devoirs ce WE.

super !

Mais on a pas pu faire les devoirs de musique.

ok je le ferai avec lui
Faut revoir le fa et les croches

ok tu gères l'inscription et tout le reste?
attention interdiction de piscine pour ta fille!

oui je le sais, je m'en occupe

ok , tu fais un virement?
oui

évidemment
..........

494€/2 =247 chacun

ok

A+

A +

Donnez moi vos avis, pour que je puisse envoyer.
Ca reste factuel, mais j’insiste bien sur le fait que j'ai changé et que j'assure aujourd'hui.
Histoire qu'elle retrouve confiance petit à petit.
J'ai enlevé ce que, moi, Püpschen, je trouve superflu, trop chargé d'affect.
Mais tu fais comme tu le sens.
Licia a écrit : En lui répondant de cette façon tu te mets non pas en position de force "je gère, etc". mais en position de faiblesse du gars qui se justifie tout seul, se met en avant, etc.
Oui mais comment être en position de force, alors??
Si je n'essaye pas de lui montrer que ce qui lui faisait peur avant, c'est du passé, qu'aujourd'hui je gère bien et que Next ne m'arrive pas à la cheville (enfin ça , elle le sait déjà).
Modifié en dernier par Loulou27 le 08 oct. 2012, 16:40, modifié 1 fois.
Püpschen a écrit : J'ai enlevé ce que, moi, Püpschen, je trouve superflu, trop chargé d'affect.
Mais tu fais comme tu le sens.
Oui c'est bcp plus soft!! :lol:

Bon, bah va pour ça.
Je laisse les points de suspension sous son "évidemment" (que je trouve déplacé au passage vu que c'est elle qui me prive d'eux et les prive de moi)

mais j'ai l'impression de ne pas avancer d'un pouce dans cette situation et ça fait qd même bientôt neuf mois....

Je sais plus trop quoi faire. :?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11