Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde,

Quelques nouvelles tardives, mais mini-moi a pris pas mal de place et de temps ;)

Mr tinder est bien sympa ... mais pas mon style . Ce sera un bon pote au mieux ... au pire une soiree sympa ;)... suivant ( non non je ne consomme pas et puis quand bien même ... je fais ce que je veux, quand je veux tant que je me respecte et que je respecte l'autre)

Je commence à prendre mes marques dans ce nouvel appart. C'est difficile.. après avoir tant "râler" de dormir dans mon salon ... il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...

Et puis le pas c'est de me dire : stop : regarde : c'est à toi et tu le dois à toi ... rien qu'à toi. Nul merci à personne sauf aux amis qui m'ont aidé à déménager ... la tâche était quand même trop lourde pour mes frêles et seules épaules.

J'avance parfois lentement, parfois rapidement. La nostalgie au ventre mais avec la volonté de voir le soleil et le bonheur !

Enjoy your Life
Coucou,

Besoin de ventiler ...

Coup de téléphone de Mr ex ... j'ai tenu mes positions sur le hockey ... proche de chez moi versus proche de chez lui. Je vous donne pas les détails mais si il va près de chez moi, il ira 6 fois 6 par mois, si près de chez lui 2x ... car c'est loin de chez moi et je me connais Quand il fera 5 degrés en hiver je n'aurai pas le courage d'attendre dans la voiture... IL va réfléchir ... grand seigneur. Selon lui, je lui fais du chantage quand je lui dis que je n'irai pas, selon moi, je suis honnête.
Double interprétation... on campe sur nos positions. Qui a tort, qui a raison ...

Broutille ... je sais mais surtout ce qui est difficile ce sont les reproches, le mur sur lequel je bute. Cet homme qui ne peut rien entendre. Cet homme qui me reproche d'avoir des contacts avec ses parents, de jouer un jeu auprès d'eux, qui me reproche qu'eux me portent aux nues, ... qui me reproche les tensions avec eux, qui me reproche tellement de chose ...

Ca fait mal ... vous savez ce qu'il y a derrière ... je sais je dois me détacher ... comment quelqu'un qui nous a aimé peut être comme cela ... je pose la question mais la réponse je l'ai, on l'a écrit à maintes reprises ... mais ca fait mal.... on a beau se dire que s'est plus facile d'accuser l'autre, cela évite de se remettre soi en question, que cela évite de faire face à ses actes et que par ailleurs mme next y est aussi peut être pour un p'tit qqch....

Desolee vraiment besoin de ventiler et d'une épaule pour pleurer ...
Et si tu le mettais devant le fait accompli à savoir faire l'inscription à côté de chez toi?
Dis toi que si c'est pour t'arranger ce sera toujours non.
Il ne vas pas saisir le juge pour une histoire de club de hockey...? Et s'il t'en menace réponds excellente idée on le fera statuer aussi sur la pension alimentaire. ... Et s'il te reproche de l'avoir mis devant le fait accompli. Tu peux toujours répondre pas plus que toi en te barrant...
Monsieur te met la pression parce que c'est comme ça qu'il a toujours fait.
Que c'est son mode de fonctionnement. Tu peux aussi lui dire que s'il le met là bas tu ne l'y amèneras pas point
Que c'est tartine et pas cantine.
Et quand il te parle de ses parents... tu lui dis de voir ça avec eux. Que ce sont les grands-parents des enfants et que tu n'as pas à cesser de les voir. Ils sont adultes et s'ils souhaitent garder un lien cela ne le regarde pas.
Bref, tu es obligé de lui parler d'ailleurs?
Réglez tout par mail tant que c'est tendu. Et sinon une idée comme ça le club où il était avant c'est bien à côté de chez toi?
Merci Albane pour ta réponse.

Je lui ai dit que si il inscrivait le petit de son côté je n'irai pas, point à la ligne et c'est la qu'il m'a accusée de faire du chantage ... soit il le prend comme il veut !
L'ancien club ... vu mon déménagement devient impossible.

Et en effet , tu n'es pas la seule à m'avoir dit : communication par mail et non par telephone.

J'ai essayé de raccrocher mais je ne me suis pas montrée assez ferme. MAIS j'ai tenu pour le hockey, je pense, j'espère qu'il s'est rendu compte que je ne me suis pas laissée faire ...

Pareil pour le fait que ses parents sont suffisamment adultes que pour décider quels rapports ils veulent avoir avec moi ... il veut tout gérer mais se rend sûrement compte qu'il ne peut pas.
je suppose que d'entendre du bien de moi devant mme next doit froisser quelques susceptibilités...

Bon petite satisfaction ... je l'ai renvoyé vers sa psy et penaud il a dit qu'il n'avait ps le temps d'aller la voir mais qu'il en avait besoin ... c'est idiot mais ca me fait plaisir de le renvoyer vers elle et paf je suis pas la seule à etre mal

Et puis vous savez quoi ... son beau fils avec les troubles du comportement ... et bien il ira dans l'école en bas de la rue de notre ancienne maison ... c'est quand même con d'avoir déménagé à 40 min de là
Tu sais quoi Albane, je vais vachement manquer de modestie ... mais je vais me dire qu'il n'est franchement pas facile de prendre ma place !!!

Et tu sais quoi ... mme next ... elle arrive avec un gosse qui est pas évident à gérer (entendons-nous bien je n'ai rien contre son petit ... mais dans les faits, bien fait à mr ex de se choper le gamin ... ok je suis d'accord c'est petit de ma part mais ca fait du bien), elle arrive comme un cheveu dans la soupe ... et comme dirait mr ex : chacun sa m...
Tu as le droit de jubiler en imaginant que ce n'est pas les bisounours pour lui...

Et comme tu l'as fait pour sa psy... un petit coup de ce n'est pas de ma faute si tu es à cran je sais bien que ce n'est pas facile pour toi...ta nouvelle vie et un enfant difficile... je compatis avec un ton qui sous entend le contraire!
Entraîne toi tu verras çà vient vite 😉

Il se demandera si c'est du lard ou du cochon... Je suis passée Maître 😂 c'est le cas de le dire dans l'art de me foutre de sa gueule sans qu'il puisse répliquer. En général j'ai la paix pendant 6 mois...
Genre ...
Monsieur agressif: tu ne m'as pas prévenu que la réunion parent élève était reportée... ah ben j'ai pas cru nécessaire de le faire vu que c'est toi qui a signé le mot... 😂 Monsieur a fait gloups et s'est tu en farfouillant dans son tel... hahaha... enfin tu vois le genre...
Même pas peur Anna... 😉
Peut-être que je m'illusionne ... je ne sais pas mais en tout cas pour ce soir avec mon petit moral ... je vais le croire mais lors de cette discussion j'ai eu le dessus à plusieurs reprises (le dessous aussi mais chuuut bonne garde que le positif)
- Le premier avec la psy ... franchement réentend sa petite voix qui me dit qu'il n'a pas le temps mais en a besoin,
- le second quand j'ai haussé le ton pour lui faire comprendre que je n'étais nullement responsable des tensions entre lui et son père. Ton de voix comme quand je fais la morale aux enfants. En lui disant que quand je vois son père je ne parle pas du tout de lui ...car moins je parle de lui mieux je me porte... blanc ... et oui tu n'es pas au centre de l'attention.
Et qu'ils devaient aussi se mettre à la place de ses parents (70 ans) : il quitte femme et enfants pour une autre ... qu'il faillait qu'il leur laisse du temps pour digérer et que c'était normal qu'ils aient du mal sachant que son père s'est retrouvé dans la même situation il y a 35 ans ... Maman ex ayant quitté papa ex pour son patron. Effet kiss cool 2

Bon demain je le rendrais sûrement compte que j'aurais pu mieux gérer ... tant pis !!

Tu sais quoi ... je ne suis pas parfaite :P
Merci Oph !

Cet appel m'a pas mal secouée ...
J'ai prévu d'aller avec les enfants et mon ex beau-père quand un parc animalier demain ... je me dis que je devrais annuler mais c'est le laisser gagner à nouveau. Et comme dit c'est finalement une insulte aussi contre son père qui ne serait donc pas apte à prendre ses propres décisions, opinions vis-à-vis de moi.

Il me reproche les contacts avec ses parents alors que lui-même invite mon frère a l'anniversaire de notre fille. Je me rends compte que ses reproches ce sont les reproches qu'il devrait se faire à lui même ... forcément c'est plus facile de taper sur moi. Je laisse aux grands-parents une place qu'il n'arrive pas à donner. ...

Je vais y arriver !
Je trouve admirable que tu fasses tout pour conserver le lien entre tes enfants et son grand-père paternel. C'est tout à ton honneur, et je n'annulerais pas si j'étais toi. C'est ton ex qui se met en tort car il met vos enfants au milieu. Ne cède pas Anna, si bien sûr tu as vraiment envie de faire cette sortie
Philaene... par principe je ne vais pas céder,
Si je cède maintenant je continuerai à céder pour tout ... les broutilles comme les grosses décisions. J'ai assez cédé jusqu'à présent je dis donc stop. Si je continue à ceder cela va me bouffer et me faire vivre dans la rancœur. Tant pis cela va sans doute me stresser demain mais je dois me faire violence. Je ne fais rien de mal, je dois me libérer de ses exigences qu'il me met sur les épaules.
Coucou,

Voila sortie au parc animalier avec le grand-père. Moins stressant que prévu ... et contente de l'avoir fait.
On a parlé 3 min de lui ... et tant mieux je ne voulais pas remuer le couteau et puis avec les petits ce n'était pas le moment et cela ne le sera jamais, je dois y couper court je me rends compte. Leur vie avec leur fils est leur vie ... je ne suis que la mere de leurs petits-enfants. Bon cette petite discussion à ete quand même rassurante car ils ont mal pris que mr ex leur dise quoi faire par rapport à moi ... c'est fou car je me rend compte que j'essaye de tôt contrôler en terme de "il ne faut pas commettre d'impair et donc met tout en place pour qu'il n'y en ai pas" en oubliant que l'autre à sa propre volonté et que je peux laisser les autres gérer.

Ce qui me turlupine gentillement c'est le fait qu'ils lui disent (ex-beau-père et ex belle-mere ... ils sont séparés) que vivement que je me remette avec quelqu'un. Pourquoi ? C'est ma vie et cela me met une pression non :p ? Pourquoi ils lui disent cela ... ?? J'ai une idée mais j'aimerais votre avis si le cœur vous en dit ...
ca change de mes lamentations :)
Coucou
Moi aussi mon mari (désolée je n'arrive pas encore à dire ex) me dis qu'il me souhaite que du bonheur et de rencontrer quelqu'un de bien pour moi et nos enfants et que je serais heureuse avec lui... S'il pouvait te donner ce que je ne t'ai pas donné...

Mouai e'fin moi j'ai pas envie quoi... Et j'ai pas e'vie non plus qu'il retrouve quelqu'un et qu'il soit heureux mdr...

Du coup je me dis qu'il dit ça pour se rassurer lui...
Non non ce n'est pas cela ... mr ex le dit comme j'ai pu le dire à l'époque mais ce sont mes ex beau-parents qui le lui disent (et sans doute meme devant mme next) dans une grosse crise qui s'est passée lors de l'anniversaire de ma grande ... la pauvre sincèrement ... voir cette dispute avec mme next qui monte pendant le repas en pleurant et qui reproche aux beau-parents de ne pas l'avoir félicitée pour ses fiançailles... avec tout ce que je ne sais pas car je ne vais pas dire que je m'en tape mais je prends sur moi pour pas chercher à en savoir plus. Si mon fiston pouvait se taire parfois cela aiderait aussi ;)

De ma maman forcément je comprends vu la souffrance éprouvée mais d'eux.
Jusqu'à ce que mon ex belle mère soit placée pour cause d'Alzheimer, je la voyais régulièrement avec le petit ( elle le gardait tous les mercredis semaine paire pu impaire) on parlait très peu de Monsieur ex, encore moins de miss next... Mais elle me souhaitait d'être heureuse parce qu'elle m'aimait bien...
Si je passais à côté de chez elle, je l'appelais on se voyait... on allait au ciné ensemble. Bref on avait une relation indépendante de mon ex... ça le gonflait mais c'était ainsi.
Les grands parents ne te souhaitent que le meilleur, ils t'apprecient et cest sans doute leur façon de désapprouver le choix de leur fils.
Courage Anna
Merci les filles,

Plus j'y réfléchis plus je me dis ce qui a ete dit plus haut : pour le bien-être des enfants, le fait d'avoir de bonnes relations avec les grand-parents est bénéfique. Et si lui n'est pas content tant pis ... je te rejoins Albane et je ne m'empêcherai pas d'avoir des relations avec eux si eux sont demandeurs

J'ai du lui ramener les enfants ... dans notre ancienne maison mme next y était. Je suis assez fière de moi, je n'ai pas craqué, et je me suis meme dit "redresse toi, tête haute, montre lui que tu n'es pas l'ex explorée, montre lui une femme sure d'elle." Par contre je n'ai pas répondu à son bonjour, et quand je suis partie j'ai fait un gros câlin à mes enfants devant elle, dit au-revoir à mr ex, je l'ai snobée ... et qques secondes plus tard elle a dit au-revoir ... j'ai dit au-revoir. Bon on ne pouvait pas m'en demander plus.
En tout cas baume à mon petit cœur ... elle a franchement pas l'air rigolote ... lui non plus d'ailleurs, juste envie de leur dire qu'il fallait un peu sourire dans la vie.
Anna79 a écrit : 10 août 2017, 21:10 il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...
Bonjour Anna,

Pardon je vais faire encore ma rabat-joie, mais j'espère que le fiston dans le lit a été l'histoire d'une nuit ou deux ;) parce que la place d'un enfant (et en particulier d'un fils) n'est pas dans le lit de sa mère...ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi...un enfant est un enfant , il doit rester à sa place d'enfant et ne doit pas remplacer, même "symboliquement" le père/mari absent :/

Alors bien sûr, une nuit ou deux, ou exceptionnellement en cas de cauchemars ou de coup de blues pas de soucis, mais bon faudrait pas que ça devienne une habitude quoi ;)

Pour les grands parents, je crois qu'on en a déjà parlé ! perso, si ça te va, ça me va très bien aussi :) j'ai juste l'impression en te lisant, que tu es encore "accrochée" à ce que eux, peuvent penser de toi. on le voit d'ailleurs à ta dernière question. Et ça, je ne trouve pas ça très bon, ni pour ton deuil (on sent bien l'espoir que si ses parents disent assez à son fils qu'il est con, il va s'en rendre compte) ni pour ton avenir. Car, ma chère Anna, j'espère de tout coeur que TOI AUSSI un jour tu auras un autre homme dans ta vie, et alors là tu vas faire quoi avec les beaux-parents? seras-tu parfaitement à l'aise pour leur présenter ton nouvel homme? sans crainte de "leur" regard?

de plus, tu sais, leur fils est leur fils. Tu peux être prix nobel de la paix, et lui devenir un tueur en série, ça sera toujours LEUR fils et ce n'est pas parce qu'ils disent (et pensent!) qu'il chie dans la colle, que si demain il y a un parti à prendre, qu'ils prendront le tien :/

j'ai peur que tu attendes trop de ces gens, et que tu en sois fort déçue...il n'est pas question de te fâcher avec eux si tu es bien avec eux, mais serais-tu aussi bien avec eux, si c'était "juste" deux petits vieux? et pas les parents de ton ex? ;) ex que tu essaies d'atteindre encore ? ;)
II redescendra de son nuage tôt ou tard (si ce n'est pas déjà fait)
Ou pas. faut arrêter avec les "tout se paie" et "la justice vaincra", non, des gamines de 13 ans se font tuer parce qu'elles bouffaient une pizza en terrasse, non attendre que l'autre aille mal pour enfin se décider à aller mieux, est une erreur. Si l'ex est heureux 30 ans, on va attendre à se lamenter, la justice pendant 30 ans?

L'ex a sa propre vie, sa propre famille (y compris ses propres parents) et NOUS AUSSI, on devrait se rappeler qu'on a notre propre vie, notre propre famille, nos propres amis, et qu'au plus loin , on se tiendra de la vie sans nous, de l'ex, et au mieux on se sentira!

Courage Anna et pardon pour ces petites mises en garde :)
"il redescendra de son nuage": j'ai compris que c'était une façon de donner du courage à Anna, je me suis trompée? la rassurer sur le fait qu'un jour IL serait malheureux? comme si, donc, son malheur à lui, consolait Anna du sien....mais bon si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est parfait on est d'accord :)
Sans soucis Paige,

Mon fiston à dormi deux nuits avec moi et à gentillement repris sa place dans son lit depuis. Je comprends parfaitement ta mise en garde surtout qu'à certain moment il essaye d'être "l'homme" que je remets bien vite à sa place.

Et je suis bien d'accord avec toi pour les beaux-parents ou en tout cas sur la grosse majorité... je ne sais pas comment les rapports vont évoluer dans le futur mais je ne veux pas que cela déterminé mon futur ... je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants... cela durera ce que cela durera, je suis consciente que cela reste ses parents et pas les miens, et que je suis tout à fait secondaire. Je prends ce qu'il y a à prendre sans faire de plan sur la comète.
Maintenant c'est clair que si il arrive à faire comprendre à leur fils qu'il a fait le con je suis preneuse (ok je sors) :p (et donc Oui sur cela tu tapes dans le mille car inconsciemment je l'espère)

Je pense pouvoir fair fi de leur jugement seul l'avenir pourra me le dire.
Reste que ma grosse crainte est de ne pas trouver nouvelle chaussure à mon pied ...

Je suis bien d'accord sur la fausseté des expressions comme la roue tourne meme si quand je vais mal cela fait du bien à l'entendre et a le croire. Comme d'aller mettre un cierge à brûler sans croire en Dieu car sait-on jamais hein ;)
Mafaldita a écrit : 15 août 2017, 21:42 Mince, j'aurais voulu lire tout ça mais je ne vais pas lire les 47 pages :)

Dommage !
Je peux te faire un résumé ;)

13 ans, 2 enfants et encore pleine d'amour pour Mr ex, j'ai cru au breack , mais celui-ci a préféré se taper sa secrétaire ex miss Belgique (j'y tiens) et je rajouterais depuis aujourd'hui pas tres rigolote. Il a acheté une belle maison au bout de 4 mois post rupture et fiançailles après 1 an. Il me mène la vie dure car je lui laisse le champ libre et j'essaye de lui tenir tête... dur combat pour moi.
Je me gargarise de manière malsaine de ses déboires avec ses parents.
Je peux donc vraiment mieux faire dans le
Chemin de ma Reconstruction ;)
Super Anna!! je trouve ça super pour ton fiston, car c'est très courageux de ta part!! je le pense très sincèrement!!
je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants.
ça j'aime bien. J'aime ta phrase. Parce qu'elle dévoile une "faiblesse": j'ai besoin d'eux. Et dévoiler une faiblesse est une force immense. Dévoiler une faiblesse, c'est ne pas être dans le déni, j'aime ça, beaucoup.

Tu m'aurais dit "nan mais je fais ça pour être gentille, je peux pas m'empêcher d'être gentille" j'aurai tordu le nez :lol: mais à cette phrase là, il n'y a rien à dire :) et oui, comme tu dis, y'a des moments où on a besoin. Pas seulement de babysitt mais aussi d'un regard extérieur bienveillant, d'une "validation" qu'on est une bonne personne...tu as parfaitement raison, et tant qu'on est lucide, tu as raison de prendre ces moments...

j'aime ton dernier message Anna, des bises!
Paige a écrit : 15 août 2017, 21:56 Super Anna!! je trouve ça super pour ton fiston, car c'est très courageux de ta part!! je le pense très sincèrement!!
je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants.
ça j'aime bien. J'aime ta phrase. Parce qu'elle dévoile une "faiblesse": j'ai besoin d'eux. Et dévoiler une faiblesse est une force immense. Dévoiler une faiblesse, c'est ne pas être dans le déni, j'aime ça, beaucoup.

Tu m'aurais dit "nan mais je fais ça pour être gentille, je peux pas m'empêcher d'être gentille" j'aurai tordu le nez :lol: mais à cette phrase là, il n'y a rien à dire :) et oui, comme tu dis, y'a des moments où on a besoin. Pas seulement de babysitt mais aussi d'un regard extérieur bienveillant, d'une "validation" qu'on est une bonne personne...tu as parfaitement raison, et tant qu'on est lucide, tu as raison de prendre ces moments...

j'aime ton dernier message Anna, des bises!
Merci Paige ! Tu le sais ce n'est pas toujours évident, j'ai parfois l'impression de marcher sur un champ de mine ... un pas de travers et boum et il en est autant pour les pensées qui sont encore parasitées par de mauvaises idées, interprétations foireuses ou impression de bien faire alors que ce n'est pas le cas ...

Par contre je me suis loupée sur la modification de mon dernier message ... Argh sur chaussure à son pied
Je suis assez d'accord... avec toi Anna et avec ta dernière intervention Paige.

En fait tout dépend des rapports que tu avais avant la séparation. Moi je m'entendais très bien avec mon ex belle mère. J'ai juste poursuivi sur la lancée de ce qui se faisait avant. On faisait des ciné et des expos et on a continué.

Elle, elle était super contente que je la sollicite pour me garder le petit, le petit préférait aller chez elle qu'au centre aéré.
A posteriori je suis ravie de l'avoir fait. Son état c'est rapidement aggravé et il est très heureux de ses souvenirs... y compris de la dernière année ou selon ses dires de l'époque elle était gaga 😣sic...
Quand j'ai rencontré qq1 elle était ravie...

En fait on ne parlait pas de son fils. Ou de manière anecdotique. Du genre il est joli votre vase... oui c'est x qui me l'a offert...

Donc je pense que la relation avec ses ex beaux parents c'est un peu comme on le sent. Et si ça te rend service tu aurais tort de t'en priver. Tu verras bien comment ça évoluera. En revanche ne t'attend pas à ce qu'ils renient leur fils même s'ils pensent qu'il deconne.
En tout cas ... courage
Merci les filles pour vos interventions et votre soutien.

Tout n'est pas évident et comme je l'ai dit j'ai parfois vraiment l'impression de marcher dans un champ de mine et je sais que parfois je ne suis pas dans le bon ...

Avec mon ex BM avant la séparation, j'étais comme sa fille (ses dires) et cela se passait vraiment bien, on partait en vacances avec elle, en we, on la voyait presque toutes les semaines, on discutait beaucoup. À la rupture, je m'attendais à un réel soutien de sa part ... soutien qui n'a jamais existé. La clause fut douloureuse mais nécessaire à postiori je serai tombée dans le type de relation que décrivait "Paige" et cela ne m'aurait pas aidée.

Pour mon ex BP, nos relations ont toujours été en dent de scie, il est hyper exigeant (comme son fils d'ailleurs) râle sur tout, fait sa petite remarque sur tout et parfois je craquais. À la rupture... plus de nouvelles pendant 6 mois. Forcément cela ne m'a pas dérangée. Puis il a fait un pas vers moi et m'a demandé si il pouvait voir ses petits-enfants ... mr ex commençait à vivre sa passion amoureuse, partait en voyage tout le temps et donc ne "laissait pas les enfants aux grand-parents".

Et la Oui j'ai été "gentille" car je n'y voyais pas de mal et je ne l'ai meme ps vécu comme une contrainte ou miss Anna dans son incapacité à dire non et dans sa volonté que tout le monde l'aime dit Oui à tout. Cela s'est fait naturellement. J'ai ressenti un grand-père content de passer du temps avec eux et demandeur. Et c'est sur cette base la que l'échange mutuel s'est installé. J'ai juste demandé que les we que les enfants passent chez lui soient aussi sur les we de Mr ex.
Je ne parle pas de son fils avec lui et lui non plus ... cela reste son fils et j'ai toujours respecté le lien meme quand de mon côté je n'en pouvais plus de ses remarques j'ai toujours poussé mr ex à préserver ses relations avec son père, la vie étant trop courte pour se prendre le chou.

Paradoxalement, je m'en rends compte en vous l'écrivant, mr ex n'a pas fait pareil quand j'ai pris distance pendant 2 ans avec ma mere. Soit ... il n'est pas moi.

Quand je parle de champ de mine c'est que oui parfois certains de mes actes sont dictés par ma gentillesse et le retour que je peux en avoir ... et que Oui d'entendre qu'il y a des tensions entre père et fils/next cela me fait plaisir. Que je ne suis pas parfaite et que la blessure encore vive se nourrit de cela et se dit bien fait pour lui. J'avance mais le chemin est caillouteux.
Salut Anna,

en effet, si les relations sont bonnes avec les ex-beaux-parents, autant les préserver. Dans l’intérêt des enfants avant tout. Ils ne renieront pas leur fils mais tu n'es pas la "mauvaise" dans l'histoire: C'est une position confortable dont il ne faut pas se priver. Le seul sujet de discussion à éviter étant leur fils. Je dis ça parce que je suis exactement dans la même position que toi. Mes ex-beaux-parents sont en plus mes voisins. T'imagine le truc... 😜

Le fait que l'autre "tombe de son petit nuage" et finit par se rendre compte que c'était une erreur en émettant un tout petit regret ne doit être qu'une cerise sur le gâteau de l'égo blessé que tu es entrain de reconstruire progressivement. Est-ce que le fait qu'il se casse la gueule te rendra plus heureuse ? Non ! Tout ce que l'on risque c'est de tomber dans une ultime conclusion du style "tout ça pour ça" et une frustration immense. Il vaut mieux partir sur une base positive: "il construit son bonheur et tant mieux pour lui. Et moi dans tout ça, où en suis-je ? Ne suis-je pas seul maitre à bord de mon destin et de mon propre bonheur ? Si ! Alors Go ! "

Pour l’anecdote, je suis allé avec mes 3 enfants ( 6.5, 5 et 3.5ans) à la mer du nord durant 3 jours et 2 nuits. C'était la première fois que je faisais ça absolument seul. Même si ça n'a pas été simple, le bilan est hyper positif. La prochaine fois sera encore mieux ! Il est bon de s'auto-congratuler et de se dire "Yes, i did it!" :-) Bonus pour l'égo et l'estime de soi: je n'ai eu que des remarques admiratives... spécialement de mes ex-beaux parents ( => petite confirmation que je suis dans le bon ). Ne soit pas trop indulgente envers toi-même: l'épreuve que tu traverses est vraiment une GROSSE épreuve. On ne peut pas réussir à mettre tout derrière d'un coup et de faire comme si tout allait bien tout le temps.

J'ai lu que tu avais repris la lecture: excellent ! ça occupe et nourrit l'esprit de choses positives... Et c'est du temps que tu ne passes plus à ruminer 😁

Bonne continuation !
Pas le choix Byral...
Meme si parfois cette solitude, mon déménagement, le quotidien, le stress des futurs trajets sont lourds à porter seule et que c'est très facile de comparer ma petite vie avec celle de l'ex. On le sait cela ne sert à rien mais les pensées sont malgre tout là
C'est déjà important ! Quelques mots de soutien sont des baumes au cœur !

Ce qui est super avec ce forum et toutes les personnes qui prennent de leur temps pour lire et répondre ... c'est que tu te sens soutenu, écouté, tapé sur les doigts quand c'est nécessaire et surtout réconforté quand cela ne va pas.
Coucou tout le monde,

Des petites nouvelles …

A la base, je venais poster un message pour à nouveau vous demander le « pourquoi il ne dit pas bonjour dans ses messages … » c’est idiot je sais … et comme dirait ma collègue « mais c’est un détail ». Un détail qui a son importance car je le conditionnais à son ressenti vis-à-vis
de moi. Ressenti qui est négatif étant donné qu’il m’attribue tous les maux de
sa vie …et moi comme une idiote je quémandais, je guettais des preuves d’attention.
Je réfléchis, je réfléchis … et l’évidence est pourtant clairement sous les yeux. Les yeux du métier que je pratique tous les jours. Je ne dois pas attendre de l’autre un changement, c’est moi qui doit changer. C’est moi qui doit aller de l’avant, Je ne dois plus attendre de lui cette reconnaissance. La seule personne qui peut la donner c’est moi et uniquement moi. C’est moi, qui doit me respecter avant tout … Ah ben Anna, il t’en a fallu du temps pour comprendre ça. Bon mieux vaut tard que jamais…

Ca fait beaucoup de moi, moi, moi … mais il fallait bien ça aujourd’hui.

Et voilà pour la petite réflexion du jour, j’espère qu’elle pourra en aider certain.

Sinon, je commence à m’y faire à cet appart … je crains encore les trajets mais j’essaye de me dire que cela ira. Cet appart a été bénéfique, j’ai une autre énergie en tête depuis, je ne suis plus en mode survie mais en mode va de l’avant. Je le ressens au quotidien même si parfois
les vieux démons essayent de refaire surface, il est vraiment plus facile de leur dire « dégagez».

Et puis là, j’aimerais vraiment rencontrer quelqu’un. Je pense que je suis prête. Alors j’espère que cela ne tardera pas trop :)

Allez je retourne au boulot …
Toujours aussi pipelette, content de lire que tu te sentes prête ! ;)
Oublis le fait d'être seul mais ressent à quel point tu es bien là comme ça et le monsieur que tu attends finira par pointer le bout de son nez.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que ce genre de rencontre arrive :D
Hello Anna !
J'ai vraiment l'impression que rencontrer quelqu'un t'aiderait à tourner la page sur tous ces détails inconvenants comme de ne pas dire "bonjour". Oui, ce serait le moment pour qu'enfin ton attention se détourne des mesquineries de ton ex. Néanmoins, si tu es prête, maintiens bien le radar en marche : n'oublie pas que tu peux pâtir d'une certaine déformation professionnelle où l'empathie est d'usage...exerce-toi à être écoutée autant qu'à écouter...Bises !
Oh tu sais mon ex vient de m'apprendre qu'il avait oublié de me dire que mon fils avait fait des crises d'asthme cet été et qu'il n'avait pas ses antihisthaminiques avec lui... alors tu vois ... on apprend à relativiser, à se détacher... je vais pouvoir bientôt rentrer dans un monastère boudhiste tellement je suis détachée...
Alors bonjour merde ou kikou.. .on s'en fout non?
Modifié en dernier par Albane06 le 29 août 2017, 17:43, modifié 2 fois.
Coucou Anna

et oui on s'en fout^^ et surtout, ai bien conscience que même s'il te disait "bonjour chère Anna" tu serais contrariée par le point qu'il aurait mis en fin de phrase...toujours ce fameux lâcher prise sur la fin, sur ce que l'autre peut penser ou pas de toi....MAIS le progrès est que maintenant tu as bien conscience de ça. Alors on ne peut pas s'empêcher de penser ce qu'on pense, mais au moins si on est lucide sur la vacuité de la pensée...ben c'est l'essentiel :)

Courage!
NicoYo a écrit : 29 août 2017, 15:14 Toujours aussi pipelette, content de lire que tu te sentes prête ! ;)
Oublis le fait d'être seul mais ressent à quel point tu es bien là comme ça et le monsieur que tu attends finira par pointer le bout de son nez.

C'est toujours quand on s'y attend le moins que ce genre de rencontre arrive :D
Et mais qui revoilà !! Comment vas-tu ?
Quelles sont les nouvelles pour toi ?
Et oui les filles, c'est bien cela la vacuité des choses et des attentes les moins importantes.
Je sais que le travail que je dois faire c'est celui de m'affirmer et de ne plus être la douce Anna (comme les amis me surnomment ou me voient) envers mes intérêts et ceux des petits.
Elieza78 a écrit : 29 août 2017, 22:26 "Anna la douce" de Dezsö Kosztolanyi ....pas si douce que ça...;)

Coucou!

Je ne connais pas Kosztobidule (honte sur moi) en revanche, je suis d'accord avec ça. Pourquoi Anna t'auto-désigner comme la "douceAnna"?

A mon avis, tant qu'on a un regard sur nos défauts (oui oui) qui les transforment en qualité, on n'arrive pas à s'en sortir
Celui qui est invasif et jaloux préfère dire qu'il est amoureux
celui qui est maniaque névrosé préfère dire qu'il est perfectionniste
celui qui a un enfant inadapté socialement préfère dire qu'il est surdoué
celui qui est fusionnel envahissant préfère dire qu'il est entier (tiens ça me rappelle quelqu'un :lol: )

etc....

Comment pouvons-nous évoluer, lâcher prise, renoncer à un comportement insidieux si on le voit et le désigne par une qualité?

Non tu n'es pas la "douceAnna" (en un seul mot^^), je te laisse désigner ce que tu es en l'occurrence dans la rupture ;) mais on joue tous notre partie, et la "gentillesse" si elle est là, a toujours un objectif, autre que notre "douceur" naturelle ;) et cet objectif est tout sauf jolijoli ;)

En revanche, tu es pour nous une douce et adorable Anna, ça, c'est certain :)
Anna79 a écrit : 30 août 2017, 14:00 Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)

Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
Paige a écrit : 30 août 2017, 16:17
Anna79 a écrit : 30 août 2017, 14:00 Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)

Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
Ah ok ... je ne voyais pas du tout cela dans ce sens la ... merci Paige (avec un g ;) )

Pour le reste ... j'y travaille...
Coucou tout le monde,

C'est fou car je relis certaines de vos réponses et j'y trouve chaque fois des "infos nouvelles"
À lire et relire

Bon je me suis coupée au pouce )tout le monde sans fout mais j'ai du mal à écrire

Rentrée scolaire ... premier trajet ... galère au retour ... il faut que je trouve un meilleur itinéraire... je suis dégoûtée car c'est le trajet qui me semblait le plus simple qui me pose problème...

Et vous savez Ce qui revient sur le tapis ...

Bingo : repas tartines vs repas chaud... peccadille mais je tiens ...

Sinon cela fait quelques jours que je ressens vraiment une énergie différente ... on pourrait l'appeler mood, étape, processus, évolution mais je me sens réellement mieux dans ma tête ... je me retrouve enfin ... moi ... pas la douce Anna (hein Paige) mais surtout celle qui aime la vie et le partage.

J'ai du déposer les cartables hier soir chez mr ex (on pourrait débattre sur mon côté trop gentil de l'avoir fait mais la n'est pas la question) ... autant la première fois j'aurais tué (père ... zut il est deja mort et mère pour pas y aller) ... la cela ne m'a rien fait. Revoir mr ex ... ne m'atteint plus. J'ai cru à un "one shot" mais non à plusieurs reprises cela se maintient.
Encore un pas en avant, durable dans le temps j'espère.

Au fait ce qui s'avère difficile maintenant c'est de récupérer les petits loups et de voir que je passe à côté de leur vie une semaine sur deux ... voir 15 jours en été.

Voila voilou petites nouvelles du jour, petites nouvelles du soir....
Ah ça, Anna, c'est un signe de détachement évident ! Là-dessus, nouvelle victoire !
Pour ce qui est de tes enfants, je comprends que les voir une semaine sur deux soit source de contrariété (à vrai dire, c'est l'aspect que j'appréhende le plus). Je commence à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir gérer ça...J'imagine des solutions (outre les appels pour prendre des nouvelles) comme par exemple de leur demander de faire une photo et de me l'envoyer, moi de leur écrire le récit de ma journée...
Les as-tu au tél quand ils sont chez leur père ?
Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
Soiree koh Lanta avec les loulous :)

Nora, j'avais essayé d'instaurer un carnet de communication au tout début ... les enfants écrivaient leur journee ce qu'ils voulaient avec un minimum d'intervention de ma part (compliqué avec un gnome de 6 ans) je voulais que cela vienne d'eux. J'y mettais aussi les messages pas important mais nécessaire. Mr ex à très vite laisse tomber le système (cela prenait du temps, mme next était là...)
L'idée venait de regardevant ;)
Autant au début je "devais" les appeler avec le temps cela ne s'est plus avérer nécessaire. À la fois car cela me faisait mal de les entendre, mais aussi mal d'entendre les autres derrières (miss Belgique et ses enfants).
Mal de les entendre car une fois de plus comme je l'ai dit je passe à côté de cette vie là.

Ici pour les 15 jours je n'ai pas appelé... trop difficile mais sans aucun regret quand même. Je savoir leur contact physique, leurs paroles en direct et non ces succédanés de vie passeee ailleurs. Moment présent et rien d 'autre

Tu sais nora ... égoïstement je te souhaite une garde exclusive. Si mr ex est un bon père ... on s'y fait de la garde alternée ... elle a ce bon côté qu'enfinnen tant que femme on profite e la vie et on est plus asservie a sa vie de famille ...
Sebastien1979 a écrit : 01 sept. 2017, 21:27 Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
Voilà c'est exactement ça....
Là perso j'ai récupéré le mien il y a 3 jours ... Et ben euh kikenveut? 😂

Nous nous sommes séparé avec son père il avait 4 ans... Le petit hein pas le père...

Les appels c'était pire pour le petit... coup de Calgon... ze veux maman... du coup pas d'appel sauf à la demande du petit... Et bien franchement... c'est très bien sans... il a sa vie là bas et celle avec moi..
On est content de le retrouver... Et de le voir partir... chut...
Modifié en dernier par Albane06 le 01 sept. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
Oh, je ne me sens pas moralement le droit de demander la garde exclusive...je crois que ça rendrait mes enfants malheureux de voir si peu leur père. Comme toi, il faudra que je m'y fasse...plus ou moins bien...on verra à l'usage. Mais comme le dit Sébastien (et comme tu me l'as dit souvent aussi), c'est peut-être grâce à cette garde alternée que tu peux aussi te reconstruire, et même redonner de la qualité à ta présence en tant que parent...grâce à ça aussi que tu peux commencer à te projeter dans l'idée d'une vraie rencontre.
Avec une garde exclusive, tu ne pourrais jamais décrocher de ton rôle de maman et plus difficilement redevenir une femme dans le sens le plus complet du mot.
Bon à part ça, c'est vrai qu'on n'a pas construit une famille pour voir nos enfants une semaine sur deux ; c'est la seule chose que je crois, je ne pourrais jamais pardonner à mon ex-mari ( pour tout le reste, je suis aisément résiliente, mais pour mes enfants, j'ai encore des bouffées de rage contre lui).
Allez, faut qu'on soit heureuses, juste pour faire la nique à ces idiots, et rendre nos petits innocents tout heureux aussi...On a de sacrées obligations ! Gros, gros bisous Anna, et déguste chaque minute passée en leur compagnie.
Noral t'inquiète... on s'y fait
Et puis tu verras retrouver du temps pour soi c'est cool....ne plus avoir cette responsabilité une semaine sur deux... tu va rajeunir
Enfin tes enfants seraient en internat tu ne les verraient que le week end... tu verras c'est franchement bien de leur laisser tout gérer...
Et puis ils partent un jour alors... un peu plus tôt...un peu plus tard
Je te crois, Albane. De toute façon, sur le chapitre des enfants, mon ex et moi, on est assez sur la même ligne. On garde l'alternance, mais il y aura des moments, de par nos horaires de boulot, où je pourrais voir mes enfants la semaine où il les garde et inversement (en allant chercher le plus petit à l'école et en me réservant un midi dans la semaine pour manger avec lui au lieu de le mettre à la cantine)...ça me rassure que ça se passe comme ça, du moins au début.
Pour le grand, ça me pose moins de problèmes puisqu'il va naviguer un peu plus souplement et l'an prochain, si tout va bien, il aura son bac et décollera du nid...
En tout cas, ça me rassure beaucoup de voir que pour beaucoup, ce type de garde est plutôt bien vécu. J'espère que je ne culpabiliserai pas de mes plages de liberté.
Noral au debut tu culpabilisera un peu et d'ailleurs c'est tout a fait normal, tu es une maman responsable et ce nouveau rythme va comme pour beaucoup d'entre nous a l'encontre de ton ideal de vie.

Mais tu verras on s'y fait aussi a cette forme de liberte retrouve.
Et puis culpabiliser pour quoi, bien sur tu es une maman, mais tu es une femme avant tout, tu as des besoins et des envies comme tout le monde et il n'y a donc rien de culpabilisant a vouloir penser un peu a soi.

Par contre, juste un petit conseil, ne sors pas trop du cadre qui sera mis en place lors du divorce concernant la garde des enfants, evites les arrangements ou les services trop reguliers, que ce soit de ton cote ou de celui de ton ex, car le jour ou tu auras un souci ou l'inverse et que tu ne pourra pas rendre service pour telle ou telle raison, ca risque de creer des tensions inutiles.

De plus les enfants risquent d'avoir du mal a comprendre ou tout du loins a admettre que du jour au lendemain des habitudes peuvent etre changees.

Bon je suis pas tres objectif par rapport a ca, mais vu le sketch que mon ex m'a encore fait aujourd'hui je me dis que ca ne doit pas n'arriver qu'a moi (bon ceci dit mon ex est special course quand meme)
Sébastien sur le principe oui il vaut mieux éviter de trop changer les choses... surtout avec les ex un peu givré(e)s.

Dans la pratique... Je pense que si les rapports sont cordiaux...
Je préfère que ce soit l'autre parent qui s'en occupe plutôt qu'un tiers...
Enfin tout dépend des rapports...
Nous on se rend service...
Mariage de la tante ursule, communion du cousin leonce...anniversaire fête des mères/pères. Audience en province ... déplacement...
Bref on se dépanne... Mais pas systématiquement. Dans l'ensemble on essaie
Bonjour tout le monde,

Je pense aussi que ce dont parle Albane peut (ou pas) intervenir une fois que la rupture est assumée/acceptée/consommée par toutes les parties. Il y a un jour où tout simplement, après avoir dit "non je le dépannerai pas, hein, qu'il se démerde, qu'il aille se faire fout*e, c'est bien fait pour lui blablbala" pendant des mois, on se dit "mais me*de, en fait, c'est moi que je punis avant tout. Et après tout, je dépannerai bien mon voisin pourquoi pas mon ex?"

mais pour en être là il faut que tout conflit ait cessé, et que nos actions ne soient plus tournées dans une revanche quelconque OU un gain de dignité quelconque ("je ne vais pas m'abaisser à lui donner un coup de main...")

Certains ex couples n'arrivent jamais à cet état là. Aussi parce qu'il faut être 2. Si toi tu es prêt à dépanner ton ex, mais que l'ex, lui, continue à te la faire à l'envers dès qu'il peut, ben, à toi tout seul tu peux pas construire une relation d'ex cordiale...

Mais je crois que oui, la plupart y arrive. Avec du temps.

Courage à tous!
Desolee je n'ai pas trop de le temps de répondre maintenant ... je profite de mes loulous
...
Clair que je suis contente de les revoir et parfois tres contente de me dire chouette on est vendredi demain, ils vont chez papa ;)

Pour venir en aide : je suis bien d'accord avec paige qu'il faut avoir passer le cap de la rupture et que les rapports entre parents doivent être sereins pour y parvenir. La petite cerise sur la gâteau que j'apporte c'est que j'ai instauré une clause dans le contrat de séparation qui était que j'étais prioritaire pour garder les enfants quand mr ex partait en voyage d'affaire ou de complaisance.... ce qui fait que malgre les tensions, ca marche bien de ce côté là par contre ... je ne sais pas si lui me dépannerait en cas de besoin ...
Petites nouvelles du jour ...

Premiers trajets ... maison -ecole, ecole - boulot et vice-versa : je pointe avec 10 min de retard ... peux mieux faire ... à voir demain. Mais moins galère que prévu, j'espère que ce sera pareil demain...la boule au ventre s'estompe .

Sinon ... et je suis sure que vous trépignez d'excitation pour savoir la suite du combat tartines VS repas chaud
Et le grand gagnant est :

Suspense intenable

Aucun des deux !! :)

J'ai (et Oui j'ai... mr ex ne se mouille pas et tant mieux vu sa propension à tout faire en sa faveur) négocié avec l'école et donc une semaine sur deux on alterne avec les repas.

Ah oui, pour ceux qui ne le savait pas j'ai appris par mon fils qu'il allait se marier. Allez vive les mariés !!! Juste dommage que mon fiston n'en était pas sûr vu les disputes ^^

Pour le hockey, je fais la morte, j'ai exposé mes arguments, il crie au chantage ... soit il sait que si il choisit le club de son coin je ne ferais pas les déplacements et vu comme c'est galère, je confirme ma non disponibilité. (Eliziea je crois sans me tromper que tu peux aisément confirmer mes dires)

Je dois courir après lui pour qu'il finance la moitié des frais scolaires ... soit une bassesse de plus

Et moi dans tout cela ... car il n'y en a que pour lui, je tiens, le plus difficile maintenant c'est cette pu... de solitude meme si elle a ses tres bons côtés ... c'est pas toujours évident de tout gérer : mon four et mon lave vaisselle ont lâchés, ma chaudière et mon gsm doivent être réparés. J'ai envie d'une épaule pour chuiner... et d'une bonne partie de jambes en l'air (d'ex friend absent depuis 3 semaines)

Allez haut les cœurs, la vie est belle :)
Tout à fait réaliste

... et je te dis pas ma tête quand elle s'est montrée inquiète de devoir attendre le chauffagiste, seule, ... car s'est-on jamais que ce serait un vilain méchant. J'ai usé de tous mes talents de psy (l'absence de conge aidant) pour la rassurer
Elieza78 a écrit : 04 sept. 2017, 23:16 Ah oui, la circulation a Bxl, c'est plus qu'une GALERE, c'est l'enfer....
Paris et sa maire et ses options réductions watoure ce n'est pas mal non plus...
Parce que quand dans la même journée tu dois être à Nanterre à 9h au cabinet à Paris à midi à Evry à 14h et à 17h30 à la sortie de l'école tout en passant par le centre de Paris pour déposer un dossier.
Euh sans watoure je fais comment? Mummm? Madame hidalgo et madame Pécresse merci de nous le dire nous serons ravies de le savoir
Modifié en dernier par Albane06 le 04 sept. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Bonjour Guillaume,

Je n'aime pas parler de guérison car pour moi l'amour et la rupture ne sont pas des maladies.

Je te dirais juste que j'ai déjà pas mal avancé mais je ne suis pas encore à 100% de "page tournée" . J'ai encore un peu de chemin à faire. Cela reste encore parfois difficile meme si ces moments difficiles s'espacent considérablement dans le temps. Le fait d repartager des enfants rallongent min deuil aussi sachant que mr ex n'est pas selon moi toujours très tendre.

Ma rupture a créé de grandes souffrances, a réouvert de grandes plaies et tout le contexte autour (13 ans, des enfants, une maison, une secrétaire bien présente) ont été des éléments qui ont fait que cela prend du temps.
Cette histoire m'a fait grandir, m'a fait redécouvrir qui j'étais car je m'étais complètement effacée dans mon couple. Je me sens plus libre aujourd'hui que je ne l'ai jamais été dans ma vie.

Je n'ai pas encore refait ma vie. À la fois parce que je n'étais pas prête et actuellement parce que je n'ai rien qui se propose. Je sais aussi que je vais devoir me mouiller et ce n'est pas évident vu ma timidité, mon manque de confiance en moi et mes horaires.

Je te réponds en gros mais au plaisir d'échanger avec toi :)
On ne reconstruit pas vraiment nos vies, ce ne sont pas des champs de ruines 😊😉 il y a de la réussite malgré tout : 13ans ce n'est pas rien, de beaux enfants, un job... on les continues nos vies à nous... En mieux 😋 en plus libre, plus fort(e) et bientôt plus heureux (se) 💪
J'ai lu le sujet jusqu'à un certain moment, y a quand même 51 pages mdr !

On efface jamais tout ce temps passé, et c'est très difficile de se projeter avec quelqu'un d'autre, de lui faire confiance, de "s'abandonner" à lui / elle...

Comment quelqu'un peux venir prendre la place d'autant de vie passé avec quelqu'un ???
Personne ne doit / ne peut / ne prend la place de quelqu'un. C'est toujours une nouvelle histoire, une nouvelle relation. Certaines comme pansements et d'autres comme de vrais belles histoires indépendantes de celle(s) d'avant.

Chaque personne est différente. Chaque relation l'est aussi. On n'oublie pas son passé mais on peut le ranger dans un coin peu encombrant de sa tête. On a nos propres blessures qui peuvent influencer nos (futures) relations, c'est sur. A nous de nous donner les moyens de les soigner. Si il restera toujours des cicatrices, elles seront moins douloureuses qu'une plaie ouverte. Elles nous rappelleront ce que l'on ne doit plus faire comme erreur et ce que l'on ne doit plus accepter. Elles nous rappelleront que nous avons un passé mais que demain, ce sera mieux !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14