Salut Miss B.!
Merci de me transmettre ta vision des choses....
Miss Brookner a écrit :Je pense que tu attends de lui des paroles, des mots qu'il n'est peut-être pas capable de te donner.
C'est bien que tu m'aies parlé de cette anecdote concernant le regard plein de désirs....
Bon, il te regarde avec désir. Il te dit qu'il assume ses sentiments...tu le reprends, il se reprend en disant "non non je parlais de mes pulsions"...
Il semble avoir très peur de se livrer ou que sais-je encore? Serais-tu capable de te dire qu'en parlant de ses pulsions, il te parlait en fait de ses sentiments? parce qu'en fait, je pense que c'est ça dont il s'agit!
Je suis contente que tu vois ça comme ça... Je l'avais vu aussi comme ça, mais c'est difficile d'avoir à ses côtés quelqu'un qui a de la difficulté à se révéler. En fait, ce que j'ai découvert avec le temps, c'est que c'est un ancien timide, introverti, mais qui, avec le temps, s'est transformé en extraverti. Donc, parler de ses sentiments, c'est dur pour lui, il me l'avait déjà dit. Cependant, je ne veux pas le changer, car il a de très belles qualités, mais j'aurais aimé pensé que je suis plus qu'une amie pour lui dans sa tête et son coeur. Mais, c'est un mystère. Je crois que j'aurais réussi à le déchiffrer, comme tu dis, avec le temps, car je commençais à mieux le comprendre vers la fin, avant qu'il ne se referme dû à son départ au loin.
Il y a des soirées ou il semblait vouloir davantage se confier à moi et j'étais vraiment contente... Mais parfois, quand il s'était aventuré trop loin, il devenait un peu plus distant. Difficile à expliquer, mais ça se passait comme ça.
Miss Brookner a écrit :Je ne cesse de réfléchir à tout ça (et ton histoire me donne l'occasion de le faire) et je commence à avoir quelques certitudes: il faut du temps pour appréhender l'autre dans sa différence...et on ne change pas l'autre. Mais je crois que dans une relation de confiance, avec patience et tolérance, chacun peut se détendre...et se dévoiler comme il l'entend.
Moi, aussi, j'avais cette volonté de le connaître mieux, de continuer à me rapprocher de lui, à le comprendre. Je sentais que j'y arrivais, à petit pas, mais tout de même... Ce qui me fait le plus de peine, c'est de savoir qu'il est parti et que nos confidences, notre complicité vont s'effacer avec le temps. J'ai peur que tout se brise entre nous, que le lien que nous avions réussi, parfois difficilement, à construire ne s'effiloche...
Qu'est-ce que je peux faire pour garder un lien alors que je lui colle un SR?
Comment faire pour qu'il comprenne que je le fais justement pour que les choses changent, c'est-à-dire qu'il prenne conscience de ses sentiments? Car oui, il en a sûrement, mais je ne crois pas qu'il soit au courant de leur force ou présence... Je ne sais plus, je ne suis pas dans sa tête.....
Il est au courant de bien des choses concernant mes ressentis... En gros, oui, il a pu être au courant de ce que je vivais, dans ma tête et mon coeur.
La journée de son départ, on s'est serré dans nos bras, un petit baiser sur la bouche (je suis une bonne amie, hein?) je lui ai dis que je l'aimais pour la première fois. C'est sorti tout seul, de ma bouche. Il s'est éloigné pour descendre les marches. Tout s'est fait en silence, il s'est à nouveau dirigé vers moi, on s'est serré encore dans nos bras et il est parti sans se retourner.
C'est la dernière image que nous avons l'un de l'autre....
Je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça. Nous n'en avons jamais reparlé. Ça restera un mystère.
Ce qui me rattache à lui? Le fait qu'il ne dise pas tout alimente mon attrait pour lui. En fait, même si ça m'enrage, je suis heureuse qu'il soit pudique, de cette manière, je ne me lasse pas de sa personne. Je trouve qu'il est ambitieux, aime les défis sportifs et professionnels et je trouve ça admirable. Il aime s'amuser, comme un gamin, et je suis un peu comme ça, alors, oui, son côté coloré, je l'aime bien. Sa sensibilité, son esprit analytique, son intelligence. Il me fait rire et sourire. Il est charmant. Bref, j'éprouve encore beaucoup d'intérêt pour lui.
Alors miss B..., que me conseillerais-tu pour la suite des choses?
L.