Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
Argh, quel bad trip.
Bon alors, plusieurs choses:
-->Ca c'est le problème d'habiter dans des bleds aussi (je joue à la parisienne pour faire de l'humour), impossible de fair eun pas sans voir son ex, quel cauchemar.
-->Plus sérieusement, je pense que ta réaction est parfaitement normale. Casser la gueule du mec (je pars du principe que c'est toi qui as gagné le combat, dis rien si c'est pas le cas :) ), ça non... abusé. Evite la prochaine fois, le pauvre gars ne t'a rien fait. Un jour, dans un futur qui te semble ultra lointain et sans doute quasi impossible, t'auras une autre vraie copine stable, et donc tu seras le next, et ça te plaira pas si son ex essaie de te démonter. Bon, mais mis à part ça... tu crois que nous on ferait les fiers si on croisait nos ex avec quelqu'un d'autre? Tu veux même que je te fasses une confidence, c'est un de mes PIRES cauchemars... Je redoute ça, mais à un point que tu peux même pas imaginer. Ca me mettrait par terre de chez par terre, je serais une loque pendant des jours et des jours, une vraie serpillère. Et même mon autre ex, celui que j'ai pas vu depuis quatre ans, ben c'est quand même une bonne grosse victoire personnelle qu'il n'ait jamais eu personne de sérieux depuis moi (ça lui apprendra à me larguer, à ce con)... et ça me soulerait s'il était en couple. Donc tu n'as pas à t'en vouloir pour ça. C'est tout ce qu'il y a de plus NORMAL. La grandeur d'âme, souhaiter et vouloir le bonheur de son ex, certes certes... m'enfin de là à le voir faut quand même pas demander l'impossible aux gens =).

--> Bon, donc voilà, en ce moment tu es dans un méga down de la montagne russe, mais l'air de rien n'oublie pas que tu as connu pire (pas la peine de te faire un dessin...) et qu'apèrs tu es allé mieux, donc voilà, le même cirque recommence, pour la millième fois, ça fait TROP chier, je sais, mais bon c'est comme ça.

--> La question que tu poses dans ton poste, en gros c'est "mais quand est-ce que ça s'arrête bordel? quand est-ce que la vie redevient vraiment COMME AVANT, c'est-à-dire sans que j'aie jamais l'impression d'avoir à me forcer pour vivre?". Bon, ben là tu me rappelles vraiment moi lors de le première rupture de ma vie... Je pense que je te l'ai déjà dit, en 2009, pendant huit mois je me suis réveillée tous les matins sincèrement SURPRISE de pas être morte de chagrin... je pensais vraiment que je ne m'en remettrais jamais ! J'avais l'impression que j'allais être triste toute ma vie, que ça n'allait plus jamais être pareil. Mais c'était faux.
La vie et les films nous donnent une fausse représentation de l'amour. on nous montre sans arrêt des hommes et des femmes déchirés parce qu'ils n'ont jamais oublié un amour de jeunesse? Des gens qui foutent leur vie en l'air parce qu'il n'ont pas su "garder" le bon/la bonne. Mais ça c'est des mitos, c'est du n'importe quoi, c'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est qu'on oublie jamais les gens qu'on a aimés, mais qu'on arrête pas de vivre pour autant. Personne (enfin en tout cas je n'ai jamais ne serait-ce qu'entendu parler de quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...), dans la vraie vie ne se rend malade pour quelqu'un d'autre pendant quarante ans =). La nature humaine est sans doute bien trop égoïste pour ça (grosse blasée...). Ca finit TOUJOURS par passer.

Bon alors, ok... mais quand ?... ben ça bonne question. Y a la fameuse théorie qui dit qu'il faut la moitié du temps qu'on a passé avec une personne pour l'oublier. Donc toi ben, ça fait 2 ans à peu près... Je sais pas si y a du vrai ou du faux la-dedans, c'est une légende... mais bon ce qu'il faut retenir c'est que sentiments forts= long temps de morflage.
Faut prendre les jours comme ils viennent. Ca sert à rien d'essayer de faire siennes toutes les expressions absurdes, vaines et creuses: "faut passer à autre chose", "faut l'oublier"... Pour reprendre une grande phrase de Frank Dubosc "Ah ouais, tiens, je suis con, j'y avais pas pensé...". Faut juste attendre que ça passe, chialer quand t'en as envie, profiter des moments où es heureux malgré ton deuil (car il y en a forcément quand même, au bout d'un moment), et puis laisser le temps faire son oeuvre.

Quant à elle, qui t'a laissé sur le bord de la route, malheureux, et qui égoïstement refait sa vie et va avoir le mauvais goût de rencontrer quelqu'un d'autre et sans doute de fonder une famille avec cette personne... ben ça t'inquiète pas, moi aussi même encore maintenant parfois je pense aux enfants que mon ex va avoir et dont je serai pas la mère... Mais bon. Je te parie que la mère de tes enfants à toi sera très bien quand même. 8-)
Ooooooh Maggie tu es adorable.. Tu parais tellement sereine dans tes propos alors que c'est douloureux, c'est amusant à la fois. Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était normal ma réaction. Nous sommes des humains après tout. Un de mes potes qui nous a retenu lorsque l'on se battait (eh ouais au fait je lui foutu une bonne patate :) enfin je crois c'est passé très vite, et en tout cas moi j'ai rien^^) m'a dit, tu sais je lui aurais bien casser la gueule avec toi mais ça n'aurait servi à rien.

Vous êtes pas les seuls à comprendre ma réaction, et je vous avoue que ça me touche d'être compris, mais oui, quand a passer aux actes c'est plus de la connerie, surtout que je suis capable de n'importe quoi lorsque je suis hors de moi. Je dois faire peur même :/ Si je dois m'en vouloir c'est uniquement par rapport à elle, parce que lui j'en ai absolument rien a foutre. C'est du genre, c'est le prix à payer pour la fréquenter. Ouais je sais, sur ça, j'ai un caractère de merde... Mais je ne me mens pas aussi, je ne me voile pas la face et je ne vous mens pas. Je ne vais pas vous dire que la prochaine fois je me tiendrais correctement alors que je sais que l'inverse se produira :/

Il y a tellement de choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi. Sur t'es ressentis personnels au travers ce paragraphe, minutieusement bien relaté de façon ironique et pourtant tellement réel. Un air de pessimisme nous tourmente toutefois.

J'ai repris mes anxiolytique parce que je n'arrivais à rien gérer derrière mes yeux troubles remplient de larmes incessantes. Je repris des rdv aussi parce que je vais avoir des séquelles. Je suis sous traitement c'est bien beau mais ça ne règle pas le problème de fond et mes angoisses. C'est un gros moment de souffrance encore une fois. Merci d'être là.
Il y a un gars qui t'a largué, Maggie ??? je n'y crois pas un instant. Ou alors, le qualificatif "con" que tu as employé, pour lui, est limite une vertu dans son cas.
Kharn, les anxyo ne sont pas la solution. Tu n'avais pas rencontré quelqu'un ?
"Le seul écueil serait un message de l'ex ou un signe, qui te ferait replonger encore pour quelques mois."
Voilà ce que je t'écrivais le mois dernier. Damned!

Bon, tu t'es pris un scud, c'est au dessus de tes forces, la plaie est encore béante et tu es parti danser en croyant pouvoir retrouver l'insouciance d'avant le clash... On est marqué, saigné, et comme pour l'écorce terrestre où les chercheurs datent les grands bouleversements en étudiant les strates, on pourra lire plus tard en toi cette fracture...
Après, comment on grimpe plus haut, etc... comment on se relève en sifflant, ça je ne le sais pas encore..
J'expérimente mais ne sais pas si je suis sur le bon chemin... Il suffirait d'une rencontre comme toi, pour démolir le travail de 18 mois...Saleté de sensibilité! ;) Tu me diras, c'est aussi avec cette sensibilité qu'elles ont craqué!

Il y a deux jours j'étais à l'étranger, j'ai revu une copine qui vivait en couple depuis 10 ans.
Je savais que ça allait mal, mais sans crise, sans violence, la fille voulait vivre pour elle, quelque chose l'appelait, qui n'avait plus rien à voir avec son mec. La vie à deux lui était insupportable et je la voyais dépérir l'an dernier, s'énerver pour un rien, se consumer devant moi et d'autres amis... Ils ont tout essayé pour sauver l'affaire, mais c'était mission impossible. Elle tenait le coup un mois et s'effondrait. Je l'ai vue.
Elle m'a annoncé avant hier que leur histoire était finie, et que son mec, un type extra qu'elle aime toujours, souffre le martyr (il est parti à l'autre bout du monde 6 mois essayer de se guérir)...
Elle était effondrée d'avoir fait et de faire encore autant de mal à cet homme avec qui elle ne veut plus vivre. Elle le quitte malgré tout.
Dis toi que c'est peut-être la même chose pour cette femme que tu aimes..
Ce soir, je fais des brocolis-polenta-féta, avec un bon verre de sancerre.... Je t'aurais bien invité si tu avais été parisien, et fumer un bédo (hum, pas bon avec les cachetons ça!!) pour accompagner un solo de Jeff Beck ;)
BY Noone
wakatepe a écrit :Il y a un gars qui t'a largué, Maggie ??? je n'y crois pas un instant. Ou alors, le qualificatif "con" que tu as employé, pour lui, est limite une vertu dans son cas.
:lol: :lol:

SO CUTE.
Ah ah ah oui louma :) oh j'ai déjà fumé en prenant les médocs, même bu d'ailleurs. Pas trop de changement mais plus de titubation ^^ j'en avait parlé à mes médecins, rien de grave tant que c'est festif. Mais d'ailleurs quand je suis malheureux rien de tout ça m’intéresse. Je me connais je serais 100 fois plus triste.

Oui exact fallait qu'on en parle... :/ Il suffit d'un rien c'est incroyable. J'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans nos cerveau lorsque l'on ressent ces énormes souffrances.

Merci pour cette anecdote. Je sais que mon ex, ça lui fait mal de me voir comme ça, d'ailleurs dès qu'elle m'a vu elle a pleuré. Mais c'est difficile, je ne savais plus à la place de qui me mettre. J'étais bouleversé de la voir et en même temps j'étais en train d'expulser mes peines...

Oui Waka je sais mais j'en ai besoin, je serais plus bas que terre. ça peut paraître facile mais il le fallait. Oui j'ai rencontré une fille que j'aime bien mais voilà on se cherche, j'en sais rien. C'est compliqué.
BY Noone
wakatepe a écrit ::D so cuuuuuuuuuute, c'est ce que les filles exclament quand elles voient un chaton tout mimi, un poney adorable courant dans la steppe, non ?
:lol: Ah bon ? Perso, moi les chatons mimis et les poney adorables, boaf... je dis plutôt ça quand je vois Ryan Gosling torse nu.
wakatepe a écrit :
louma a écrit :
Louma, fais tourner STP, j'ai grillé mon stock.
Waka demander! mais je croyais qu'on s'évitait :?
Dsl, Louma, j'avais zappé.
Je veux bien faire l'intermédiaire :D
Elieza78 a écrit :Kharn, respire un grand coup, crie, hurle, fais ce que tu veux mais n'appelle pas…tu sais bien au fond que ça ne sert à rien…..
Ça aura un impact beaucoup plus négatif que si tu n appelles pas ! Occupe toi, écrit ou écoute de la musique pour chassée ces idées ! Courage
Je sais ce que tu vie, mais dit toi que tu as déjà fais beaucoup, si tu craque maintenant tu perds tout, je suis dans la même situation que toi, pour te dire j'ai fais mille fois plus de connerie que toi je pense, mes chances sont tellement basse mais je me dis que je peux que remonter :) car j'ai un sentiments au fond de moi qui me permet de tenir, c'est une lueur d'espoir, ça fait maintenant plus d'un mois que je suis seul et 5 jours de silence radio, car mercredi je suis allé m'excusé en face d'elle de mes conneries et aussi a un autre c***** que j'ai agressé et maintenant je me bat contre moi même pour tenir, et je me dis que je fais ça pour mon avenir car si je nique mon avenir alors j'aurais aucune chance de la recup, donc tient bon au pire parle en, en voyant ton poste j'ai tellement pensé a ma situation mise a part que c'est pas une pose pour moi, et ca ma remonter le moral de voir que des gens y arrive, donc tient mec on est tous avec toi et comme je dis BOUYA TCHAKA :)
BY Noone
Ca va aller Kharn... Si tu le peux, essaies d'appeler un pote et d'aller le voir... ou sinon même tes parents s'ils ne travaillent pas... Ne reste pas seul. Au pire, va à la salle de sport.
Merci à tout le monde, merci Kitsune d'avoir tout lu. Je viens de rentrer j'ai chialé tout ce que j'ai accumulé aujourd'hui. J'ai changé de magasin, c'était mon premier jour en tant que stagiaire manager je pouvais pas me permettre de craquer. Je sentais que ça montait, ça montait, je respirais de plus en plus fort comme quand lorsque l'eau nous monte jusqu'au cou. Putain de merde me revoilà encore entrain de pleurer je me sens tellement malheureux. Tant je suis seul chez moi j'évacue mais j'ai une de ces têtes...

Du coup, avant d'appeler au secours sur le forum, je lui avait écrit pour lui dire que je voulais l'appeler ce soir. Pour parler de ce que je suis entrain de vivre, de tout ce que je ressens, que j'aurais tellement voulu qu'elle soit là pour me voir. Mais elle ne voulait pas pour nous préserver etc... J'en ai marre de devoir tout assumer tout seul. Elle me quitte et elle garde le bon rôle. Je me sens abandonné par la personne que j'aime plus que tout. On s'est écrit un peu, et je lui ai dit que je ne l’appellerai pas. Que je lui écrirai peut être mais elle fera ce qu'elle veut de mon message. Elle m'a remercié.

Oui Maggie, ba j'ai des formations dans le 28, demain et après demain avec mon nouveau job donc j'ai des journées chargées c'est l'avantage mais il suffit d'entendre une musique ou d'un rien et j'ai trop peur de me mettre à craquer. Ce matin au magasin est passé Coldplay - Fix You je croyais que j'allais chialer sur place. Mais c'est vrai que du coup j'ai moins de temps pour le sport ça m’embête :/

J'ai vu un très bon ami au magasin ce midi, qui sort d'une rupture de 8ans aussi, je lui ai donc raconter l'histoire. Je sens que ça leur fait mal puisque j'allais un peu mieux. Même mes collègues de la soirée d'ailleurs m'envoient des messages pour savoir comment je vais d'ailleurs, me disent qu'ils ont eu bcp de peine de me voir comme ça, que je suis quelqu’un de bien, d'adorable. Bref mon pote me dit aussi ce genre de choses, qu'il m'arrive de bonnes choses, que je plais aux filles. Ils sont hyper gentils, je peux pas leur reprocher de me réconforter mais même s'il m'arrive de bonnes choses y'a rien qui comble le manque de mon ex. Elle est en moi. Un amour si profond à sens unique c'est terrifiant car je ne supporte pas de la voir avec un autre... je ne le supporte pas du tout...

Je sens que je replonge, j'ai pris rdv avec ma psy. Je vais rappeler mon médecin j'ai trop besoin d'aide.

Et merci encore d'être là si vous saviez comme je suis triste...
Une très bonne chose, ce rendez vous avec ton médecin.
Pour le reste, je sais que je manque d'empathie parfois, mais juste pour te dire: essaie de préserver au maximum ta sphère professionnelle. Tu n'as pas besoin, en plus, de te retrouver en difficulté de ce coté là.

Plein de courage a toi.
Oui tout a fait d'accord, et je te comprend Kharn, de mon cote je la vois tout les jours au lycée et le vendredi j'ai cour avec elle, donc des journées de merde, je te le jure. Mais je fais tout pour avoir le sourire
Salut Kharn,
Oui bonne idee que de revoir ta psy. Tu sais, la derniere personne à pouvoir t'aider en ce moment, c'est ton ex. Ecrire une lettre que tu ne lui enverras, pourquoi pas, mais c'est tout. Je croise mon ex de temps en temps, on bosse dans la meme boite. Au début, limite je cherchais à l'apercevoir, mais ca me bouffait tout le reste de la journée. J'ai donc fait ce qu'il fallait pour ne plus la croiser, ou le moins possible. Hors de question que ma vie tourne autour d'elle. Maintenant, quand cela arrive, il y a toujours ce petit pincement, cette poussée d'adrenaline. Mais ca ne dure que quelques instants.
Je crois, moi, que c'est la seule façon de relever la tete. Il faut absolument que tu evites, pour le moment, de penser à elle, à lui ecrire ou à l'appeler. Si en soirée, elle est là, tu bouges ailleurs.
Rien ne comble le manque de ton ex ? alors ne le comble pas. Garde cette part d'elle en toi, une petite place. Autorises toi à etre triste parfois, à penser à elle de temps en temps. Quand ca ne pas, va faire un tour dans ta caverne. Mais n'y reste pas, ta vie ce ne peut etre que cette tristesse. Elle est partie. La meilleure chose que tu as à faire, pour toi, pour elle et pour ton histoire magnifique avec ton ex, c'est d'exister, d'etre heureux et de profiter de ta vie.
Plein de courage à toi.
Opération commando Kharn, tu ne peux pas rester dans cet état : tu reprends tes séances chez ton psy (bravo, tu as eu le bon réflexe), tu reprends un traitement pour une courte durée (que peut-être tu n'aurais pas dû arrêter, sauf avis favorable de ton médecin), tu chausses tes baskets et tu vas courir tous les jours après ton boulot.

D'ailleurs, as-tu continué le running ?

Bien sûr ce n'est pas la solution miracle, mais elle va t'aider.

Libère de l'endorphine.
BY Noone
wakatepe a écrit :
Oui bonne idee que de revoir ta psy. Tu sais, la derniere personne à pouvoir t'aider en ce moment, c'est ton ex. Ecrire une lettre que tu ne lui enverras, pourquoi pas, mais c'est tout.
Rien ne comble le manque de ton ex ? alors ne le comble pas. Garde cette part d'elle en toi, une petite place. Autorises toi à etre triste parfois, à penser à elle de temps en temps. Quand ca ne pas, va faire un tour dans ta caverne. Mais n'y reste pas, ta vie ce ne peut etre que cette tristesse. Elle est partie. La meilleure chose que tu as à faire, pour toi, pour elle et pour ton histoire magnifique avec ton ex, c'est d'exister, d'etre heureux et de profiter de ta vie.
Plein de courage à toi.
Tout pareil.
C'est vrai qu'il y a une part d'injustice là dedans. Un dysfonctionnement total dans la mécanique grossièrement huilée des relations amoureuses.
Toto se fait larguer, il reçoit un coup de canon en pleine poire, ensuite se retourne le cerveau pendant des mois, se paluche les soirs de fête, et calque l'image de son bourreau sur toutes les rencontres qu'il fait (donc ça foire).. Et pendant ce temps, l'ex roucoule, des paillettes plein les yeux.
Et le calvaire ne s'arrête pas là, puisque des mois, voire des années plus tard, Toto doit encore éviter de croiser celle qui l'a larguée, sous peine de replonger à la case départ. Evidemment, de son côté, son ex se fout de le croiser un jour, quand bien même ça arriverait, nul trauma, juste un petit sourire crispé, on finit toujours par justifier ses actes...

Bon, je caricature un peu mais on n'est pas loin ;)
louma a écrit :C'est vrai qu'il y a une part d'injustice là dedans. Un dysfonctionnement total dans la mécanique grossièrement huilée des relations amoureuses.
Toto se fait larguer, il reçoit un coup de canon en pleine poire, ensuite se retourne le cerveau pendant des mois, se paluche les soirs de fête, et calque l'image de son bourreau sur toutes les rencontres qu'il fait (donc ça foire).. Et pendant ce temps, l'ex roucoule, des paillettes plein les yeux.
Et le calvaire ne s'arrête pas là, puisque des mois, voire des années plus tard, Toto doit encore éviter de croiser celle qui l'a larguée, sous peine de replonger à la case départ. Evidemment, de son côté, son ex se fout de le croiser un jour, quand bien même ça arriverait, nul trauma, juste un petit sourire crispé, on finit toujours par justifier ses actes...

Bon, je caricature un peu mais on n'est pas loin ;)
j'aime ce que tu dis car c en ce moment que ça se mène , un pote a était la voir pourquoi tu réagis bien , et l'excuse bidon
"j'essaye de ne pas me faire voir que je suis triste" :lol:
Bon bin voila j ai aussi craquer psychologiquement :) aujourd'hui mon n ex sort avec le mec qui a briser mon couple, donc le je vais chez le médecin, c était ca ou je lui briser le coup...
Vraiment une année. De merde :)
Merci à tout le monde, désolé de répondre maintenant je viens de rentrer de formation, deux jours dans la Chartres. Tout s'est bien passé, des nouvelles rencontre etc... et là je me retrouve seul. Mon ESPRIT se retrouve seul et... j'en peux plus. C'est une rechute extrêmement difficile à gérer pour moi.
Enfin je chez moi je lâche les larmes. Combien de temps va t-il falloir que je pleure comme un bébé?

Oui louma c'est d'une injustice totale. J'arrive plus à savoir comment m'en sortir.

A partir de quand s'arrête la pleine responsabilité du largueur? Très rapidement j'ai l'impression. Pour moi elle ne s'arrête pas au simple fait de dire "je te quitte, trouve de l'aide et je te souhaite de refaire ta vie" Cette responsabilité aujourd'hui s'exprime toujours par des phrases bateau, qui leur sert plus à se déculpabiliser, qu'à nous consoler. Elle doit passer par des actions en conséquences du mal que l'on fait au largué.
Encore une fois, on est perdant sur toute la ligne, car notre peine fait pitié, car on ne conçoit pas d'aimer une personne aussi longtemps, car un deuil qui dure plus d'un an semble anormal, car du jour au lendemain on se doit d’accepter de voir celle qu'on aime dans les bras d'un autre sans broncher etc... Et en parallèle on conçoit parfaitement leur envie de refaire leur vie malgré qu'elles nous aient anéanti, qu'elles soit en heureuse puisqu'ELLES ont décidé de nous quitter. En voilà un bon rôle. Je lui ai mis un coup de couteau?? Ah non vous êtes sûr? Désolé c'est pas de ma faute! Je ne prend pas la responsabilité d'un acte aussi barbare...

Je vous rappel qu'avant qu'on ne se remette ensemble (juste avant) c'est elle qui ne se sentait vraiment pas bien. Alors que la psy m'avait conseillé de l'éviter et de me focaliser sur une autre conquête possible, j'étais là pour elle, pour l'écouter pleurer. Même si je doutais de me remettre avec elle de peur de la souffrance que ça pouvait occasionner, je doutais aussi fortement de mes capacités à ne pas vouloir me remettre avec elle pour ses motifs tellement je l'aimais. Aujourd'hui c'est moi qui la demande et elle n'es pas capable d'être là, de répondre présent et d'écouter ce que j'ai à dire. J'en ai marre qu'elle me dise qu'elle ne peut rien pour moi. On a tout découvert ensemble merde! Je suis pas la personne qu'elle doit ignorer...

Alors du coup je lui ai écrit un message puisque je lui avait dit que je ne l’appellerais pas. Un message, un roman. Jamais je n'ai écrit de message aussi long.

Nous étions si beau, tellement bien assorti. Le couple "Vous allez super bien ensemble!" Et là je la vois en train de conduire la voiture d'un type qui représente la définition du mot disgracieux. Je sais reconnaître les hommes qui ont la classe mais lui, vous lui appuyez sur le pied en espérant qu'il ouvre la bouche parce que vous l'avez confondu avec une poubelle! Et puis c'est la première fois que je la voyais conduire, puisqu'elle a eu son permis lorsque nous étions plus ensemble...
J'ai qu'une envie c'est de lui démolir le portrait, qu'il saigne, qu'il en chie, qu'il en chie, qu'il en chie !!! Je vais lui apprendre les bonnes manières, je vais lui apprendre comment parler à une personne qui souffre. Pourquoi a t-il voulu faire le coq devant elle? Je suis déçu et malheureux. Comment peut elle être avec un type aussi orgueilleux et irrespectueux. Comment peut elle traîner avec cette sous merde!? Pas elle! Vous aller me dire que ce n'est pas de sa faute mais je m'en fou c'est tombé sur lui. Il va savoir ce qu'est de profiter de mon malheur. J'en ai marre... Elle me prouve par cette occasion que l'amour est terriblement exécrable. Un possible multipartenariat dégueulasse. A combien de mecs va t-elle montrer son intimité elle qui était si innocente et timide lorsque je l'ai rencontrée. Ça me brise le cœur, ou de ce qu'il en reste. Je suis trop mal, j'ai transformé ma vie en un égoïsme passionnel pour cette fille. Je l'aime plus que tout, et le retour de ce que j'ai c'est une grosse claque dans la gueule.
Je tiens plus à la plante verte qu'on s'était acheté tout les deux qu'à moi. Je rêve qu'on me tire une balle en pleine tête afin de ne plus avoir à subir tout cela. Je rêve de m'endormir et de ne plus jamais me réveiller. Ce sentiment de ne plus rien avoir à perdre ne me lâche pas alors que j'ai de la famille c'est terrifiant. C'est bouleversant. Je me sens si triste. Je ne me suiciderai pas, mais je n'ai absolument pas peur de mourir. Je veux oublier ce que je suis en train de vivre. Je suis incapable de gérer la situation.

J'y arrive pas, je pense à elle, à ce qu'elle peut bien pouvoir faire. Est ce qu'ils s'appellent tout les jours? Se réconforte t-elle avec lui pendant que son fantôme me hante? Que peut elle bien ressentir pour lui alors qu'elle ne ressent plus rien pour moi? Comment est ce possible, comment cela à t-il bien pu arriver? Pense t-elle au moins encore au mal qu'elle a pu me faire alors que je suis entrain de le subir continuellement? Je l'aime cette fille, je l'aime trop, je l'aime tellement que je rêve encore d'avoir un enfant d'elle alors que je ne cherche plus à la reconquérir.

Je vais aller voir ma psy vendredi pour qu'elle me voit une fois de plus dans un état lamentable.
Kharn76 a écrit : Je sais reconnaître les hommes qui ont la classe mais lui, vous lui appuyez sur le pied en espérant qu'il ouvre la bouche parce que vous l'avez confondu avec une poubelle!
J'aime beaucoup ! ça vient de ta région ou de ton esprit ?!

Point positif, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.

Point négatif, je n'aime pas trop ta réflexion sur la mort, même si tu n'as aucune envie suicidaire comme tu l'affirmes ..

Je te sentais plutôt pas mal avant que tu croises ton ex et quasimodo.

Tu aimes sans doute vos souvenirs plus que ton ex aujourd'hui. Tu éprouves aussi peut-être un sentiment de possession bafoué qui t'amène à croire que ton ex doit encore être présente pour toi aujourd'hui, car tu souffres, mais elle est vraiment la dernière personne à pouvoir t'aider.

Courage mon grand.
Non c'est bien de moi ;)

Mais j'ai jamais été attiré par la mort, par tout ce qui est morbide, mais je n'ai pas peur de disparaître. Et pourtant je sais que ce n'est pas normale d'avoir ces pensées. Disparaître est la seule solution qui me permettra de mettre un terme à ces souffrances, exact survenues, depuis que je l'ai vu accompagnée.

Je ne supporte pas de la voir avec un autre. Ça me détruit. Et ça montre bien que j'en suis encore accroc. J'ai conscient que je suis possessif, maladif même... J'aurais tout quitter pour elle. C'est avec elle que je voulais partager ma vie entière. Je voudrais que plus jamais elle ne tombe amoureuse... Je ne veux pas qu'elle se dise "il faut bien que j'avance et que je pense à refaire ma vie..." et puis qu'elle se laisse tenter, qu'elle se laisse séduire par un type qui parait correct alors qu'il ne connais pas son passé, ce qu'elle a pu traversé, ce qu'elle m'a confié... et ce que j'ai vécu à travers elle. Je ne peux pas imaginer que des crevards lui tourne autour en ne pensant qu'à son p'tit cul. J'ai la sensation de pouvoir être le seul à comprendre ses besoins, son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Même ses petits défauts sont devenus de belles petites choses à mes yeux.

Merci
Très imagée la poubelle ;)
En même temps, que ça te chante ou non, elle a décidé de vivre dans les remugles d'une décharge ambulante...
C'est là que dans ton esprit devrait se faire la scission entre ce qu'elle est, et ce que tu es. Deux entités distinctes.
Tu projettes sur elle quelque chose qu'elle n'est pas, tu la vois pure ou pas loin, candide et innocente comme tu dis..
Mais tout ça, c'est ta vision de l'autre et elle est forcément entachée par tout ce que tu aimerais qu'elle soit.
Tu arrives au bout de ton tunnel, j'en suis sûr, bientôt tu accepteras de ne plus avoir ce sentiment de propriété sur elle. C'est ça ou tout casse chez toi, et tu conviendras que ce serait plutôt un aveu d'échec total.
Laisse la partir, elle n'est pas la fille que tu dessines dans ton esprit, laisse la flotter au loin et se faire brancher par tous les gars dont elle aura envie. Tu resteras son histoire étincelante, mais elle a besoin d'autre chose, et elle a décidé que tu ne pourrais lui apporter.
Il te manque un fragment de lucidité en plus, un gramme d'amour passionnel en moins et ta balance se rééquilibrera... Tu verras les choses autrement... Ca viendra, même si tu le sais aussi bien que moi, cette histoire laissera des traces profondes. Un jour on rigolera de nos entailles qui cicatriseront par notre propre grâce...
rien à rajouter au message de Louma...
Entre l'idée que l'on se fait de la personne et ce qu'elle est vraiment il y a toujours un gouffre, surtout si on n'est plus dans son cercle proche...
Jte donne un point de lucidité tiens ! cadeau !
BY Noone
Lui parler ne servira à absolument rien.
Vous avez déjà eu vos ruptures, vos debriefs, votre remise ensemble, votre nouvelle rupture. Au moment où elle allait mal et où tu étais là pour elle, c'était parce que dans le fond tu voulais te remettre avec elle et tu l'aimais encore. Ce n'était pas de la bonté d'âme ou de la pure abnégation de ta part =).
Elle, je pense qu'elle aura toujours une certaine forme de sentiments pour toi (je persiste et m'obstine, je préfère croire qu'on n'oublie pas les gens qu'on a aimés, qu'ils ne redeviennent jamais des gens comme les autres, ou en tout cas pas totalement) mais en tout cas elle ne veut plus être avec toi, faire sa vie avec toi. Si elle te parlait, elle ne ferait que semer le trouble dans ta tête et te rendre encore plus malheureux sur le long terme. Donc tu peux lui reprocher d'avoir arrêté de t'aimer, car ça effectivement c'est la pire trahison qui soit (même si bon, à ce qu'il paraît ils n'y peuvent rien... :/), mais par contre ne dis pas en substance qu'elle n'est qu'une sale égoïste qui refuse de prendre en considération ton malheur... Quand tu dis ça implicitement tu te places dans un schéma où vous vous aimez encore et où vous avez encore une relation... alors que hélas, ben, justement non.

Ensuite, là je vais faire ma minute féministe et être peut-être un peu brutale (mais je vais essayer de rester diplomate, hein...) mais les longs paragraphes que tu écris sur son "intimité" qu'elle va montrer à d'autres... Comment dire ça gentiment et diplomatiquement ?... Ca m'agace vachement. Je me doute que tu ne peux pas t'en empêcher et que c'est pas rationnel, mais ça pour le coup c'est bien un sentiment de mec. Comme je te l'ai dit, ça me réjouit pas vachement de penser que mon ex puisse être avec d'autres filles, mais en tout cas je ne me répands pas en considérations du genre "oh et son corps qu'il va partager avec plein de filles autre que moi, toutes ces connasses ne vont pas savoir le protéger et l'aimer comme moi et elles ne vont penser qu'à son cul...". Et j'ai jamais entendu une fille penser comme ça au moment d'une rupture. Ca pour le coup arrête, le sentiment de propriété n'a rien à voir avec l'amour. Ca abime votre amour et votre relation que tu penses comme ça je trouve.Cette fille, tu l'as aimée, tu l'aimes encore, ou tu aimes encore au moins vos souvenirs, tu la respectes beaucoup (ça se voit, et d'un oeil extérieur c'est un des trucs que je préfère dans ta façon de parler d'elle) mais donc par conséquent tu sais qu'elle est loin d'être idiote et qu'elle ne va pas devenir une fille de petite vertu (expression polie) sous prétexte que vous n'êtes plus ensemble. Donc oui, elle va refaire sa vie à un moment, mais ce n'est pas pour autant que ce sera scandaleux, ou qu'elle va prendre le premier tocard venu qui va lui faire du mal. Oui, elle a un passé difficile, des habitudes alimentaires compliquées, une naïveté qui te faisait craquer... Mais elle n'est pas non plus la dernière conne incapable de se débrouiller toute seule et condamnée à prendre des décisions qui la mettront en danger. Ca peut être des choix honnêtes, intelligents, qui viennent du coeur et sont sérieux à la fois (tu la décrivais souvent comme ça). Tu vas refaire ta vie aussi (même si ça paraît inimaginable en ce moment). Les autres te disent que tu l'idéalises trop, j'ai envie de dire oui et non... Tu l'idéalises, mais quand tu parles elle n'est complète que lorsqu'elle est avec toi, et sans toi elle devient souillée et sale... Et ça, désolée de te le dire, mais non, clairement pas non.

On peut lui reprocher plein de trucs (avoir arrêté d'aimer, ne pas s'être battue, ne pas avoir su ce qu'elle voulait, t'avoir donné de faux espoirs, être un poil instable [on dirait, un tout petit peu, par moment...] et elle peut te manquer, et tu peux pleurer, et avoir du mal, et souffrir. Mais par contre, ça suffit de penser qu'elle est à toi. Non seulement elle ne l'est pas, mais elle ne l'a jamais été. Etre avec quelqu'un ne signifie pas lui appartenir.

Voilà. J'espère que mon agacement ne t'agacera pas trop et tout cela n'empêche évidemment pas que je sois de ton côté, et que je pense bien à toi.
rob69 a écrit :
Kharn76 a écrit :Non c'est bien de moi ;)

Disparaître est la seule solution qui me permettra de mettre un terme à ces souffrances, exact survenues, depuis que je l'ai vu accompagnée.
Je ne peux pas imaginer que des crevards lui tourne autour en ne pensant qu'à son p'tit cul. J'ai la sensation de pouvoir être le seul à comprendre ses besoins, son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Même ses petits défauts sont devenus de belles petites choses à mes yeux.

Merci
mon copain tu devrais te rapprocher d'un psy, tu délires mon copain.
Rob, tu devrais te rapprocher du rouleau (ou roulax ça te parlera certainement plus).
Eh oh rob c'est quoi ce langage?? Soit tu te tiens au courant de l'histoire, soit tu interviens mais avec respect. Si tu étais un tant soit peu intéressé tu saurais que je vois déjà une psy.

Pour les autres, mes adorables amis du forum, je vous écrit un peu plus tard j'ai eu une grosse journée, j'ai même pas encore mangé ^^
tu es au chomage?pourquoi tu n'es pas encore maman?tu es sterile?
Je crois qu'on a un sérieux prétendant pour les parpaings de bronze du fofo!!!
Ca sent (!) le premier prix...

Avec un peu de chance il va nous en couler une série!
rob69 a écrit :tu devrais deja etre enceinte élieza,c'est louche

Ouais comme tu dis, c'est louche. Mais c'est parce que je prends pas assez de coup de rouleau.

Sinon, je te dis au revoir, vu le nombre de signalements que tu as dur avoir en peu de temps, on risque pas de te revoir de sitôt! Bye, copain!
Eh mais arrêtes, et on y met les formes. Tu ne nous intéresse pas. Il est claire qu'il n'y a pas de côté humain en toi. Ou que tu ne te sers de ton cerveau que pour le strict minimum. Tu cherches des embrouilles de gamins de 15 piges? T'es pas dans ta catégorie ici.
Je m'approche dangereusement des 40 ans? Ca ,c'est toi qui le dit. Pour le reste, t'inquiètes, fais plutôt gaffe a ton zizi, une MST est si vite arrivée ( encore faut t'il se servir de sa bite, pour en choper une ;) )

Allez, bonne nuit, copain ;)
Besoin d'aérer ici!! une odeur entêtante, pas franchement mon kif..
Un coup de pschiiiiiiiiiiit !! et hop!

Monsieur Verlaine en personne!!! c'est pas magique ça?

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
rob69 a écrit :
Elieza78 a écrit :Je m'approche dangereusement des 40 ans? Ca ,c'est toi qui le dit. Pour le reste, t'inquiètes, fais plutôt gaffe a ton zizi, une MST est si vite arrivée ( encore faut t'il se servir de sa bite, pour en choper une ;) )

Allez, bonne nuit, copain ;)
je te conseille de te rapprocher du zizi de ton homme au lieu de jouer les saint-bernard du forum si un jour tu souhaites avoir un enfant .
Je vois pas ce que ça peut te foutre :)
rob69 a écrit :
je te conseille de te rapprocher du zizi de ton homme au lieu de jouer les saint-bernard du forum si un jour tu souhaites avoir un enfant .
Je vois pas ce que ça peut te foutre :)[/quote]

je t'aime bien Elieza et tu as bientot 40 balais et toujours sans enfant et cela m'attriste pour toi copine car tu es en train de dépérir[/quote]

Tant de solicitude me touche profondément, mais t'inquiètes pas vraiment, occupes toi plutôt de ta misère affective et intellectuelle, tu te rendras service, et a tous les gens présents également. Cordialement.
Bonjour,

Après avoir bien rigolé devant les interventions du "copain" (rien que l'utilisation de ce terme montre bien le niveau :))
on se rend compte que des fois, les gens ont du mal à cerner les autres... un problème d'hémisphère gauche, sûrement...
(en passant bisous à Elieza, Louma et les autres)

Bref, deux/trois petits commentaires sur le looooonnnng post de Kharn
Kharn76 a écrit : Combien de temps va t-il falloir que je pleure comme un bébé?.
De 2 jours à + l'infini .... tant que tu auras des choses à expulser, ce sera le cas. C'est une soupape de sécurité (et puis comme disait ma grand mère "pleure! tu pisseras moins!"
Lorsque tu auras mis réellement le doigt sur ce qui cloche (parce que dis toi bien que ton "attachement" à ton ex n'est qu'un bout de l'iceberg), tu verras que ça se calmera...mais il faut que tu prennes la décision de chercher (et faire gaffe car on retourne la m**de sans s'en rendre compte , mais au final on est gagnant).

Kharn76 a écrit : A partir de quand s'arrête la pleine responsabilité du largueur? Très rapidement j'ai l'impression.
Quelle responsabilité ? celle de quitter quelqu'un parce que la relation ne lui convenait plus ?
celle d'avoir blessé l'autre sans avoir eu un brin de compassion (alors que la plupart du temps, il y en a mais on est tellement oblitéré par la souffrance qu'on ne le remarque même pas)?
"un deuil qui dure plus d'un an semble anormal" bah non, désolé ! ce n'est PAS anormal... ça peut durer encore un moment.
Et c'est quoi cette aigreur genre "ouin elle est heureuse, ELLE!!" ????
Ben oué et alors? elle a le droit, non ?
Si vous n'avez pas su pérenniser votre relation, c'est que finalement vous n'étiez pas fait pour vivre ensemble à long terme, il me semble....
Attention, je ne critique pas (ou si peu :roll: ) j'en suis passé par là également....

"Je suis pas la personne qu'elle doit ignorer..." <== ben si, justement... surtout dans l'état dans lequel tu es...
Penses tu vraiment que ce soit constructif? non je ne crois pas...
Le jour où tu auras vraiment remonté la pente, alors là OUI, ce sera possible...
Et pour info, cette ignorance n'est que de façade la plupart du temps, c'est juste une protection supplémentaire puor elle et pour TOI.

Bon je passe sur les déblatérations à propos du gars, parce que lorsque tu reliras à tête reposée, je pense que ça te fera rire plutôt qu'autre chose, et cela n'a aucun intérêt.
"j'ai transformé ma vie en un égoïsme passionnel pour cette fille." <== il est bien là le problème...

" Je l'aime plus que tout, et le retour de ce que j'ai c'est une grosse claque dans la gueule." <== bah la claque c'est TOI qui te la mets hein ....

"Je suis incapable de gérer la situation." <== est ce que tu t'en donne réellement les moyens ?

"Je l'aime cette fille, je l'aime trop, je l'aime tellement que je rêve encore d'avoir un enfant d'elle alors que je ne cherche plus à la reconquérir." <== alors certes je ne conteste pas le fait que tu l'aimes...MAIS non :) il est plus probable que tu ne t'aimes pas à tel point que tu cherches à reposer ton amour sur elle (ou une projection de quelque chose de parfait pour toi)...
Le soucis est de te recentrer sur toi et de t'aimer TOI... non tu n'es ni une loque, ni un cas désespéré ...tu as vécu de belles choses (avec ou sans elle, car ta vie ne s'est pas arrêtée à cette relation)..
Le jour où tu auras trouvé les clés du camion pour t'aimer toi (attention, je ne parle pas d'égocentrisme ni de nombrilisme) tu verras que tu prendras la route avec un petit sourire....
Mais tout ça demande support et énergie... et ça peut être long...

en tous cas bon courage!
BY Noone
Il est très bien, tout ce poste de Kakahuet. Et surtout ce passage là:
Kakahuet a écrit : "j'ai transformé ma vie en un égoïsme passionnel pour cette fille." <== il est bien là le problème...
[Et sinon, j'ai pas vraiment compris qui était le copain? J'ai eu l'impression qu'Elieza pensait que c'était le grand retour de Laurent/Algo ? ]
Maggie2315 a écrit :Il est très bien, tout ce poste de Kakahuet. Et surtout ce passage là:
Kakahuet a écrit : "j'ai transformé ma vie en un égoïsme passionnel pour cette fille." <== il est bien là le problème...
[Et sinon, j'ai pas vraiment compris qui était le copain? J'ai eu l'impression qu'Elieza pensait que c'était le grand retour de Laurent/Algo ? ]
Maggie, c'est Lui ;)
Mais tu me fais bien trop d'honneur Loulou :)
Je suis certes sûrement schizo et on s'entend très bien tous, mais de là à aller créer un autre compte pour venir ici, bah non, ce n'est pas dans ma façon de faire ...
Et je ne suis pas du genre à avoir plusieurs comptes sur un fofo donc Kakahuet est le seul et l'unique que j'utilise ici ...

Après tu penses ce que tu veux bien entendu et je te souhaite bonne pêche si tu vas gratter de ce côté là :)
D'ailleurs si tu arrives à savoir qui sont les pseudos de qui , ça m'intéresse ...only for fun !
Tss, je ne pense rien KKh :) De temps en temps, JRME est une récréation, quand je bosse à côté, je jette un oeil en sirotant un thé pu'er, tantôt une ânerie me brûle les doigts, tantôt un truc plus sensé...
Là, c'est du gros nimp, ne t'embête pas à réagir, ça va se diluer dans les pages...
Bon ben, santé, dans le club des pseudos zuniks!!
Hein?? Ba si c'est lui il est toujours aussi con!

Olala je vais avoir des tas de choses a vous répondre mais sachez que vous avez tous en majorité raison. Après c'est moi, ce sont des choses que je contrôle pas, qui m'entraine ds la folie. C'est pas faute d'avoir essayer, ça allait plutôt mieux avant que je ne la vois accompagnée.

Maggie non non tkt pas pour ton post je ne t'en veux pas. Et en plus tu es mimi car tu y mets les formes. Mais encore une fois c'est une de mes angoisses les plus profondes qui me blessent horriblement.

La transition se fait simplement, je suis aller voir ma psy ce midi. Cest bien beau de prendre des médocs pour passer le cap mais ça ne règle pas le pb de fond. Alors oui un de mes gros pb cest ça, avoir transformé ma vie en cet égoïsme passionnel pour elle, cest d'ailleur pour ça que je l'ai mentionné j'en suis conscient. Comme si elle était la raison pour laquelle je devait vivre peu importe le reste. Puis le second pb cest que je me sens toujours privilégié par rapport aux autres, par rapport à tout ce qu'on a découvert ensemble. Comme lorsque l'on sortait ensemble.

Alors j'ai mis le doigts sur mes plus gros pbs. Seulement j'en suis conscient... C'est pas comme si je venais de le découvrir... C'est ça qui est effrayant. On a beau en parler, en parler encore et encore ça ne progresse pas vraiment de ma tête. Et pourtant je vous jure d'avoir fait des efforts. Mais j'ai peur d'être resté bloqué à ce stade et de ne pas trouver la force de le dépasser tellement ça me fait souffrir.

J'ai répondu un peu rapidement pour ne pas laisser tout cela en suspend. Car ça me touche de vous voir intervenir pour moi aussi quand je suis au plus mal. Je ne le répéterai jamais assez mais merci! :bisou:
Je te comprends... Sauf que cela ne fait que 3 semaines pour moi (au bout de 6 ans et demi de relation et un mariage prévu dans 6 mois...) ! Je ne suis qu'au début de mon deuil. Mais je sais qu'il faut avancer, qu'un jour ça ira mieux... Plus facile à dire qu'à faire tu me diras, mais pas le choix. En attendant.... Ptit " cadeau " assez insupportable :

http://m.youtube.com/watch?v=q2-A22d4EUM
C'est quoi ce truc !!! ^^

Ah ouais dsl. Le plus dur c'est de se dire que tout ces projets sont foutus. Et ce sont des projets qui ne sont destinés qu'à ceux q'on aime, ceux en qui on était prêt à tout partager.
Ba tu sais le deuil c'est étrange, ça te joue des tours, tu crois toujours que ça y est tu as fait le plus dur et puis non, moi je pourrais même pas te dire si j'en suis au début, au milieu, à la fin. J'en sais rien. Et un deuil est propre à chaque personne, il n'y a pas de durée "normale"

Bon courage ça va d'aller ;)
BY Noone
Kharn76 a écrit : Le plus dur c'est de se dire que tout ces projets sont foutus. Et ce sont des projets qui ne sont destinés qu'à ceux q'on aime, ceux en qui on était prêt à tout partager.
Mais grave !
Cela dit, au bout d'un moment on rencontre d'autres gens, et on fait d'autres projets, qui nous paraissent tout aussi bien que ceux auxquels on a du renoncer.
Théoriquement le deuil de constitue de plusieurs étapes pour en arriver a l'acceptation. Mais bon, ce n'est que théorique et il n'y a pas de temps prédéfini. Tu peux passer d'une étape a l'autre puis retourner en arrière, puis avancer, puis hop un saut en arrière, puis courir droit devant toi et sauter du haut de la tour eifel (je blague... Bien sur ! ^^) !
Bref, ça peut être treeeees long comme ça peut être teeeees court. Oo frustrant.
En attendant je viens d'apprendre qu'il m'a quittée pour une autre. Alors moi je dis : connard ! Vala. Et j'espère qu'il souffrira autant que moi (sadique, je sais, mais légitime NA).
La faut qu'on se soutienne les loulous !
Ça va d'aller !
Platypus je croyais que tu étais un homme ^^ ba ouais je sais même plus s'il y a un ordre dans ce putain de deuil. Je sais pas où j'en suis. Je ne suis plus avec elle mais j'accepte pas de la laisser aux mains d'un autre. Ça me fait horriblement souffrir. J'essaie de me raccrocher à l'idée que c'est qqun de réfléchie mais ça me tourmente.

Ce matin j'ai pas la peche. Il y a tt ces projets qui me colle au cerveau. Tout ce que j'avais envie avec elle, elle le pense désormais avc un autre. C'est ultra douloureux. Mon âge me fait peur, mon avenir me fait peur aussi. Ce n'est vraiment pas la vie que j'avais souhaité. Mais alors pas du tout...
Ouais, manque de papillons dans le ciel, remplacés par des particules pas fines du tout!
..
Hier après-midi, croisé un voisin (jeune hips de 25 ans, friqué-relax) et discuté un petit peu, il avait l'air abattu...
Il s'est jeté cette nuit de sa terrasse. Fini.
Je vais faire un petit reset. Histoire de prendre du large...

Désolé de te plomber le post Kharn, mais c'est encore un des rares que je suis.
Laisse passer la journée (moi aussi!) sans trop affronter le courant...
Ha... Mince ! ^^
Mais bon, cela m'arrive de faire des sorties entre collègues aussi, certains ont des enfants, sont marié et ont 30 ans de plus que moi. Cela n'empêche rien ! ^^ et ils sont funky...

De mon coter cela avance, j'ai trouvé un appartement. Signature du bail demain et emménagement début juin :) YATTA
louma a écrit :Algo le revenant? hum....Je me demande plutôt si ce n'est pas un des très nombreux avatars de Kakahuet,
maintenant, pour quelles motivations? je me demande bien mais je trouverai...
Ton intuition n'est pas forcément mauvaise Louma. Ce mec je ne le sens pas depuis que je suis arrivé sur ce forum. Je peux me tromper, mais pour moi tu as un gros problème, je ne t'aime pas Kakahuet. Tu respires la névrose et le mec indolent malgré ta volonté de vouloir passer pour le mec "cool".

Désolé Kharn de poluer ton post, désolé aux filles qui trouvent que KKHT est le le mec topissime dans ses commentaires (dont Maggie et Elizea), mais ça pue.

Tu es bizarre bonhomme.
louma a écrit :Hier après-midi, croisé un voisin (jeune hips de 25 ans, friqué-relax) et discuté un petit peu, il avait l'air abattu...
Il s'est jeté cette nuit de sa terrasse. Fini.
Amusant ... il faut croire qu'on ne trouve plus de chiens écrasés pour la rubrique des chiens écrasés. Enfin, tant qu'on les remplace par des hipsters, je le prends avec philosophie et me dis que c'est un mal pour un bien ... Pauvres bêtes, quand même !
J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal... J'ai découvert hier qui était ce mec. J'avais un doute mais la j'en ai la confirmation. Si vous saviez comme je me sens mal. J'ai la cage thoracique compressée, j'ai qu'une envie c'est de me vider de larmes de tristesses. Mais je suis au travail...

Je ne reconnais plus mon ex. Emprisonnée par son individualisme... J'ai discuté avc une amie qui m'a avoué ne plus la comprendre. Ne pas comprendre son comportement. Me disant qu'elle ne savait finalement pas choisir. C'est bien ce qui m'a fait tjrs peur. J'ai l'impression que sans moi elle fait que des conneries.
Pour réconfort ce type est bel et bien moche. Je ne suis plus le seul a le dire. Il me vole ma vie, il viole tout ce que j'ai construit avec elle et profite de mon malheur. Le bonheur nest pas fait pour ceux qui veulent etre aimé.

Je souffre d'aimer pendant qu'elle ne pense plus à moi. Cest beau l'amour...
Kharn76 a écrit : Je ne reconnais plus mon ex. Emprisonnée par son individualisme... J'ai discuté avc une amie qui m'a avoué ne plus la comprendre. Ne pas comprendre son comportement. Me disant qu'elle ne savait finalement pas choisir. C'est bien ce qui m'a fait tjrs peur. J'ai l'impression que sans moi elle fait que des conneries.
Pour réconfort ce type est bel et bien moche. Je ne suis plus le seul a le dire. Il me vole ma vie, il viole tout ce que j'ai construit avec elle et profite de mon malheur. Le bonheur nest pas fait pour ceux qui veulent etre aimé.

Je souffre d'aimer pendant qu'elle ne pense plus à moi. Cest beau l'amour...

Je ne comprends pas, tu espérais qu'elle se fasse nonne?
Et il ne "vole" rien, elle a choisi de lui offrir...
Mais c'est comme ça que je le ressens... Je sens qu'on viole mon intimité, complètement. Et ça fait horriblement mal, ça me demande une énergie incroyable pour y faire face. Je vais pas vivre vieux. C'est comme bâtir une maison de ses propres mains et me l'arracher afin que qqun puisse y vivre dedans :/

Mais c'est que oui c'est tt con mais qu'elle se fasse nonne m'aurai ravi. Mais étant anti bondieuserie yavait peu de chance...

Ah j'ai oublié de vous dire, je lui ai écrit aussi....
Ba que j'avais trouvé qui était ce mec, que je voulais pas lui écrire mais c'était plus fort que moi tellement j'en souffrais. Je lui ai d'ailleurs dit de ne pas me répondre. Que je n'avais retrouver le bonheur qu'elle avait pu m'apporter, que j'en avait marre de cette vie, de souffrir pendant qu'elle se retrouve avec un autre. Et puis qu'est ce qu'elle pouvait y faire? ...

Si tu veux j'tenvoie le msg en MP
BY Noone
Je suis assez d'accord avec Largué! (comme quoi y a plusieurs mecs trop bien sur ce forum :) )
Désolée de te dire ça Kharn, mais je pense qu'à plus d'un an de rupture c'était un peu nul et non avenu de lui envoyer cette lettre... Faut que tu coupes les ponts pour de vrai là.
Tu avais parlé d'une fille qui te plaisait, ça n'est plus d'actualité ?
Mais pourquoi alors ça me met hors de moi? J'étais incontrôlable, ça m'est insupportable de ressentir cette douleur.

Je comprend ce que tu veux dire largué! mais j'ai pas l'habitude d'écrire des choses que je ne pense pas. Espérons que ça passe vite alors...

Oui Maggie (enfin c'était pas une lettre mais un gros message hein ^^) mais tu vois il suffit que mon ex réapparaisse et elle prend complètement le dessus :/ c'est peut être d'actualité mais j'ai pas donné suite parce que je pouvais pas faire semblant d'aller bien pendant cette période. Je vais surement la revoir on verra.
Salut !
Marrant comme on a l'impression que tu essaies de te saborder ...
Pour le message, la prochaine fois, envoie te le à toi ! tu verras c'est efficace!
Parce que là, c'est de la m**de en barre que tu lui as transmis (et tu le sais pertinemment)

Non, tu n'es pas seul au monde et si tu souffres c'est parce que TU LE VEUX BIEN !!!!
Arrête (il ne suffit pas d'essayer) de t'accrocher à des chimères... NON quoique tu puisses en penser à aujourd'hui, elle ne t'as pas apporté LE bonheur, mais simplement une certaine façon de vivre, c'est tout...ton propre bonheur c'est toi qui te le forges !!!
EN fait ça te met hors de toi parce que tu es jaloux tout bêtement... elle semble être heureuse (mais tu te complais à lui polluer son bonheur avec tes messages) et encore tu n'en sais rien....
Franchement, il serait largement temps que tu vires de bord et que tu cherches les côtés optimistes de la vie parce qu'il y en a un paquet (mais si on a les yeux fermés, forcément....)
Bon courage !
C'est hyper prétentieux Kharn... Tu considères que sans toi, elle ne peut pas être heureuse, et tu apportes de l'eau à ton moulin en ramenant les phrases de certaines connaissances, tu t'engraines tout seul. Et ne la compare pas à une maison que l'on construit, ce n'est pas un objet. Elle a grandi, appris, mûrit à ton contact, ça, personne ne pourra te le reprendre, ce qu'elle est aujourd'hui, c'est en parti grâce à toi. Tu es juste entrain d'anéantir tout ce que tu lui as apporter en te comportant de manière égoïste. Tu souffres, alors elle doit s'arrêter de vivre ?! tu vois l'égoïsme ?
Tu as été très important pour elle, et tu le seras toujours d'une autre manière.

J'ai quitté mon premier amour au bout de 5 ans, c'était fini, quoiqu'il arrive, aussi triste est il pu être. Mais il restera toujours quelqu'un de spécial, et il a surement participer à ce que je suis aujourd'hui.

Maintenant il faut que tu arrêtes de te monter la tête, et de te retourner le cerveau, c'est comme ça ! Tu n'y changeras rien ! Message, pleurs, supplications, rien n'y fera, et tout ce que tu fais c'est creuser ton trou.

Tu te rabaisses en faisant tout ça tu le sais bien.
Je comprend bien ce que vous me dites. Mais ça ne change pas ma vision pessimiste de la vie, surtout de l'amour disons...

C'est vrai que je me suis découvert un côté très possessif après cette rupture... Elle était mienne et personne n'avait le droit d'y toucher. Je supporte pas d'être remplacé, qu'il soit ami avec sa sœur, qu'il va rencontrer ses parents ça me fait ultra mal. Ego, jalousie j'en sais rien mais ça me bousille les tripes.

Pourtant je n'était absolument pas comme ça lorsque nous étions en couple. Pratiquement pas jaloux, on avait confiance l'un en l'autre.

Flow en fait c'était plutôt notre relation que je comparais à une maison, pas elle. Mais tu as raison je sais que quand j'ai envoyé le message il fallait pas que je le fasse. Mais voilà c'est fait de toute façon :/ et oui au fond je recherche encore peut être cette communication qu'on avait ensemble bref...

KKH, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si je souffre c'est que je le veux. C'est faux, ma douleur a explosé lorsque je l'ai revue. Avant j'essayais d'aller de l'avant, je ne cherchais pas à la recontacter, je ne cherchais ni à savoir ce qu'elle devenait. Et là c'est une des pires choses qui est arrivé, ça m'angoisse. Je peux pas faire comme si ça allait ça m'a fait trop mal. Alors c'est une sorte de retour à zéro mais qui passe toutefois un peu plus vite. Mais il arrive des moments où pendant p'tet 10min je me sens vraiment très mal, une sorte de craquage interne, vidé où j'ai envie que tout s'arrête parce que je sais pas gérer ces moments douloureux.
Après oui aujourd'hui peut être que je m'accroche aux souvenirs que j'ai d'elle et c'est ce qui me fait déprimer. Je l'idéalise, et de l'avoir perdu ça me retourne. J'en ai discuté d'ailleurs avec un ami de ça. Mais pourquoi aurait elle changée maintenant qu'on ne se voit plus? C'étais une super fille j'avais rien à lui reprocher alors pourquoi aujourd'hui ça serait différent tu vois ce que je veux dire? J'étais amoureux d'elle et de ce qu'elle était, et pour moi ce qu'elle était, eh bien elle l'est toujours aujourd'hui. Et j'arrive pas à me séparer de ça :/

Quoiqu'il se passe maintenant c'es moi qui trinque j'en ai marre. Il y a des chose que je n'arrive pas à faire face. J'en ai déjà assez pris et pourtant la douleur reste intense. Et je me dis pas "tiens j'ai envie de retrouver mon mal être" non. Je ne pensais pas d'ailleurs que ça pouvais exister une telle souffrance invisible.
rob69 a écrit :tu as trop joué le canard
Merci Maitre Capello pour ta profonde analyse psychologique.

Kharn, je rejoins ce que dit Kakahuet, a un moment, il faut VRAIMENT te forcer a être bien, a aller bien (si, si, la pensée positive, ça marche!). Courage!
A force de te concentrer sur ce qu'elle est (ou pas) devenue, tu ne regardes même pas ce que toi tu deviens... Pourtant tu devrais, ca n'a pas l'air beau à voir !

Alors reprend toi, parce que, crois moi, quoiqu'il arrive, elle avance, peut etre pas dans la direction que tu voudrais, mais ça ce n'est plus de ton ressort, et tout ce que tu diras ou feras ne changera rien, tu n'as plus le même impact sur elle. Donc avance de ton côté, c'est ce qui te reste de mieux à faire !

J'avoue que ce n'est pas de bol d'être tombé sur elle, accompagné en plus... Mais penses tu que ta réaction, si incontrôlable soit elle, est justifiée ? ou même adéquate ?

Est ce que parfois tu te mets à sa place, imagine qu'une ex tape un scandale parce qu'après une rupture tu la rencontre par hasard, imagine qu'elle t'humilie comme ça ? Tu te dirais quoi ?

Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que tu vas trop loin, et que tu n'as pas le droit d'agir ou de penser comme tu le fais, simplement si tu l'admets, ca voudrait dire que tu tournes la page. Et ta colère, ton désespoir, semble être finalement la dernière chose qui te rattache à elle, alors tu as du mal à t'en séparer.
C'est devenu un poids maintenant, lâche prise ! C'est difficile, mais si tu es décidé à regarder devant, ca ira chaque jour de mieux en mieux ! Et tu seras bien plus apte à embellir la vie d'une autre ! (même si pour l'instant tu n'en as pas envie et gna gna gna...) On a qu'un seul premier amour, mais on n'a pas qu'un seul amour dans une vie...
Relis les commentaires des gens bienveillants qui t'essaient de t'aider depuis un certain temps (Flow75, Elieza, Maggie), mais je suis convaincu d'une chose Kharn : ta psy ne t'apporte pas ce dont tu as besoin aujourd'hui ou tu ne lui parles pas comme tu le fais sur ce forum. Tu la vois une fois par mois, c'est ça ?

Tu vas dire que je suis trop tourné vers la psycho et sans doute un peu chiant, mais tu as besoin d'une aide aujourd'hui. C'est cela ou tu te barres loin, très loin de ton ex, de ta ville où tu risques de la rencontrer et de ressasser des mauvais souvenirs.

Il faut que tu agisses maintenant. Tu es dans un mauvais état d'esprit. Ok une rupture peut être vécue comme un traumatisme, mais tu pousses vraiment trop loin l'idée que tu te fais de l'amour et du sentiment amoureux. En plus, cela fait la deuxième fois que tu parles à demi-mot de la mort. J'ai suivi ton post depuis le début Kharn, je me rappelle encore de ton idée de sauter sans parachute.

Je ne te dis pas "mets toi un coup de pied au cul, ... être heureux il faut le vouloir ou je ne sais quoi ...", car je sais que lorsqu'on est empêtré dans une situation qui nous paraît difficile ce genre de choses ne fonctionnent pas. Je te dis simplement qu'il te faut un changement radical et si tu veux je peux t'aider.

S'il te plait, reprends le running (minimum 10km/jour), change de psy ou demande-lui une séance par semaine. C'est ça ou tu te barres loin de ta ville, pour un temps.

@Maggie : j'habite à Annecy et j'aimerais bien rencontrer des filles pleines de bon sens comme toi ! Paris --> Annecy c'est quelques heures ... Je ne suis pas trop mal et tu ne seras pas déçue :) Conversations privées en MP bien sûr !

Courage Kharn, écris moi en MP.
largué! a écrit : Il faut que tu agisses maintenant. Tu es dans un mauvais état d'esprit. Ok une rupture peut être vécue comme un traumatisme, mais tu pousses vraiment trop loin l'idée que tu te fais de l'amour et du sentiment amoureux. En plus, cela fait la deuxième fois que tu parles à demi-mot de la mort. J'ai suivi ton post depuis le début Kharn, je me rappelle encore de ton idée de sauter sans parachute.

Je ne te dis pas "mets toi un coup de pied au cul, ... être heureux il faut le vouloir ou je ne sais quoi ...", car je sais que lorsqu'on est empêtré dans une situation qui nous paraît difficile ce genre de choses ne fonctionnent pas. Je te dis simplement qu'il te faut un changement radical et si tu veux je peux t'aider.

Je suis OK avec ça. Désolée si j'ai été brusque.
Mais largué est dans le juste. Et si tu as besoin de soutien, on est là (même si on gueule, des fois…)
Elieza78 a écrit : Je suis OK avec ça. Désolée si j'ai été brusque.
Mais largué est dans le juste. Et si tu as besoin de soutien, on est là (même si on gueule, des fois…)
J'ai le sentiment qu'on se sent tous désarmés face à la situation de Kharn, tu n'as donc pas à t'en vouloir Elieza. On essaie tous de l'aider.

Tu me touches Kharn, pour plein de raisons. Très sincèrement, je voudrais pouvoir t'aider.

Demain j'organise un pique nique au bord du lac, on sera une vingtaine de personnes. Prends un billet de train, bouscule toi ou viens la semaine prochaine, profite des jours fériés. Accepte mon invitation, même si on ne se connait pas, les personnes qui te tendent la main peuvent t'aider.
largué! a écrit :

Demain j'organise un pique nique au bord du lac, on sera une vingtaine de personnes. Prends un billet de train, bouscule toi ou viens la semaine prochaine, profite des jours fériés. Accepte mon invitation, même si on ne se connait pas, les personnes qui te tendent la main peuvent t'aider.

:-Bra

C'est valable dans l'autre sens, la maison est ouverte ici a Bxl, bienvenue.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9