Bonjour,
Après avoir bien rigolé devant les interventions du "copain" (rien que l'utilisation de ce terme montre bien le niveau

)
on se rend compte que des fois, les gens ont du mal à cerner les autres... un problème d'hémisphère gauche, sûrement...
(en passant bisous à Elieza, Louma et les autres)
Bref, deux/trois petits commentaires sur le looooonnnng post de Kharn
Kharn76 a écrit : Combien de temps va t-il falloir que je pleure comme un bébé?.
De 2 jours à + l'infini .... tant que tu auras des choses à expulser, ce sera le cas. C'est une soupape de sécurité (et puis comme disait ma grand mère "pleure! tu pisseras moins!"
Lorsque tu auras mis réellement le doigt sur ce qui cloche (parce que dis toi bien que ton "attachement" à ton ex n'est qu'un bout de l'iceberg), tu verras que ça se calmera...mais il faut que tu prennes la décision de chercher (et faire gaffe car on retourne la m**de sans s'en rendre compte , mais au final on est gagnant).
Kharn76 a écrit : A partir de quand s'arrête la pleine responsabilité du largueur? Très rapidement j'ai l'impression.
Quelle responsabilité ? celle de quitter quelqu'un parce que la relation ne lui convenait plus ?
celle d'avoir blessé l'autre sans avoir eu un brin de compassion (alors que la plupart du temps, il y en a mais on est tellement oblitéré par la souffrance qu'on ne le remarque même pas)?
"un deuil qui dure plus d'un an semble anormal" bah non, désolé ! ce n'est PAS anormal... ça peut durer encore un moment.
Et c'est quoi cette aigreur genre "ouin elle est heureuse, ELLE!!" ????
Ben oué et alors? elle a le droit, non ?
Si vous n'avez pas su pérenniser votre relation, c'est que finalement vous n'étiez pas fait pour vivre ensemble à long terme, il me semble....
Attention, je ne critique pas (ou si peu

) j'en suis passé par là également....
"Je suis pas la personne qu'elle doit ignorer..." <== ben si, justement... surtout dans l'état dans lequel tu es...
Penses tu vraiment que ce soit constructif? non je ne crois pas...
Le jour où tu auras vraiment remonté la pente, alors là OUI, ce sera possible...
Et pour info, cette ignorance n'est que de façade la plupart du temps, c'est juste une protection supplémentaire puor elle et pour TOI.
Bon je passe sur les déblatérations à propos du gars, parce que lorsque tu reliras à tête reposée, je pense que ça te fera rire plutôt qu'autre chose, et cela n'a aucun intérêt.
"j'ai transformé ma vie en un
égoïsme passionnel pour cette fille." <== il est bien là le problème...
" Je l'aime plus que tout, et le retour de ce que j'ai c'est une grosse claque dans la gueule." <== bah la claque c'est TOI qui te la mets hein ....
"Je suis incapable de gérer la situation." <== est ce que tu t'en donne réellement les moyens ?
"Je l'aime cette fille, je l'aime trop, je l'aime tellement que je rêve encore d'avoir un enfant d'elle alors que je ne cherche plus à la reconquérir." <== alors certes je ne conteste pas le fait que tu l'aimes...MAIS non

il est plus probable que tu ne t'aimes pas à tel point que tu cherches à reposer ton amour sur elle (ou une projection de quelque chose de parfait pour toi)...
Le soucis est de te recentrer sur toi et de t'aimer TOI... non tu n'es ni une loque, ni un cas désespéré ...tu as vécu de belles choses (avec ou sans elle, car ta vie ne s'est pas arrêtée à cette relation)..
Le jour où tu auras trouvé les clés du camion pour t'aimer toi (attention, je ne parle pas d'égocentrisme ni de nombrilisme) tu verras que tu prendras la route avec un petit sourire....
Mais tout ça demande support et énergie... et ça peut être long...
en tous cas bon courage!