Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non tkt pas je ne vois pas noir ds tout sa. C'est bien si elle m'apprécie. C'est bizarre car j'arrive a conseiller les autres mais ma propre rupture, mon ex, sont de énigmes un peu !
La question qu'on se pose est de savoir ce qu'ils ont dans la tête ! Je crois que la meilleur réponse a donner est qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes car ils sont vrmt dans leur phase de reconstruction personnelle donc sans nous et bien sur en se demandant comment vont leur ex...ils n'y a qu'après cette phase que tout devient clair : au rdv.
Je crois que j'ai trouvé la réponse a la question lol.
Il dit que c'est fini quand meme, et quand je dis mais tu es sur? c'est définitif ? il me dit pense à toi, l'avenir je ne le connais pas... et à un ami il a dit " c'est fini, je ne peux plus rien donné, j'ai besoin de me retrouver, c'est sur c'est fini mais on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve", je ne sais pas comment interpreter... toi si tu dis ça d'une ex tu penses quoi?
Alors s'il m'arrive sa. C que je dois déjà me sentir dans un état de MAL, tu sais ce mal qui ne te fais pas dormir, pas le goût de manger, cette souffrance couronné de peur multipliée par le manque de confiance en soi...bref tu vois ce que je veux dire.
Alors je pense que ton ex manque cruellement de confiance en lui, il n'a pas les qualités d'un mec sans vouloir t'offenser car il ne sais pas ce qu'il eut exactement dc va tourner soit autour du pot, soit te dire un truc faux et il pensera que cela te suffira a le comprendre ça il je souhaite pas l'affrontement avec toi ce qui démontre vraisemblablement un manque d'affirmation donc il n'existe pas en ta présence (une peur ou une souffrance faisant qu'il soit figé ds sa tête)...
Je crois qu'il n'est pas prêt car il s'est renfermé sur lui, il doit avoir une puissante carapace. Mais toute carapace a sa faille. Comme tu le connais mieux que quiconque tu devrais trouver c quoi lol. C'est souvent par des chose simples (ouvrir ton cœur, l'écouter s'ouvrir aussi, comprendre ses peines et pas le mettre en doute, être la pour lui quand il te le fait savoir )
Je serai toujours là pour lui, il le sait mais il m'a l'air un peu hermétique à moi en ce moment... Je me demande s'il m'en veux encore de ce que je lui ai fait... il m'a vraiment aimé comme un fou pendant 6 ans, il a été très malheureux notre dernière année, j'ai été infecte..
Je pensais qu'il n'osait pas me dire c'est fini à vie pour ne pas me faire du mal, et qu'il dise aussi à son ami " on ne sait pas ce que l'avenir reserve " c'est qu'il laisse une possibilité de croire que peut etre qu'un jour on se retrouvera..
Eh oui, j'ai tout dit, j'ai dit que je voulais changer sur tous les points j'ai tout énuméré, j'ai montré par A+B que je n'etais plus la meme... les derniers mois, je voulais presque plus le voir, je le supportais plus, il me demandais de sortir avec lui et ses amis je disais non et tout... j'avais plus envie de lui, je l'ai completement rejeté :(((( je me suis excusé 50 fois, j'en pleure encore de savoir comment j'ai pu etre comme ça mais lui à cette image de moi, ces derniers mois et non les 6 ans.... il m'a dit " je sais que tu as changé, je le vois, je te connais par coeur, mais j'ai besoin d'etre seul"
A partir du moment ou il te dit qu'il te connaît pa cœur, c qu'il n'y a pas de nouveauté, pas de challenge dc pas de mystère. Je pense que tu n'aurais pas du lui dire que tu avais changé mais que tu vais compris ses peines. Tu t jeté ds ses bras et sa a du empirer sans que tu t'en n'aperçoive c pour sa que tu ne le comprenants pas car tu pouvais lui offrir ce qu'il désirait tant en lui en était a autre chose... C pas évident. S'il eut être seul, fait respecter sa décision. Prendre de ses nouvelles de temps a autre, faire des choses ensemble, simples. Quand sa sera possible évidemment.
Je le laisse venir à moi, je veux vraiment changer donc je le prouverai par mes actes et plus dans mes paroles.. le plus dur tu sais c'est de voir ce que j'ai pu faire et etre et savoir que c'est moi qui ai tout foiré... je ne me reconnais plus et savoir qu'il a cette image de moi, ça me degoute.. en gros je me dégoute...
Je peux même le dire là. On s'était quitté 3 semaines car il était devenu très jaloux à la suite d'un baiser que j'ai échangé avec un type qui me tournait autour.. Bref, on se remet ensemble plus amoureux que jamais, je le voyais l'étincelle des premiers jours étaient revenus... 2 semaines après mon frère est entré en prison avec sa copine (une trés bonne amie à moi), ma grand mère a eu un cancer du colon, mes parents éffondrés, et moi qui était en CDD après 6 ans d'étude.. pendant 4 mois j'ai vécu l'enfer, je rejetais tout, j'avais la haine, j'ai commencé à sortir, boire, beaucoup boire pour oublier... je sortais et je lui disais de pas venir ou j'etais car je ne voulais pas qu'il me reproche de boire... ect.... puis on a dit qu'on en pouvait plus, j'ai dit que j'avais pas la force de me concentrer sur nous, que je devais regler tout mes problemes pour etre heureuse... sauf que un mois après notre rupture tout s'est arrangé, ma grand mere est sortie indemme de l'opération , mon frere et sa copine ont été innocentés etc... mais c'était trop tard, il avait appris à vivre sans moi..
Il a du vrmt souffrir pendant ses 1 mois.
Qu'il se trouve une activité déjà, quelque chose qui pourrait lui donner de la confiance et une occupation car il doit vrmt être triste plus ou moins. Et puis toi aussi le travail serait pas mauvais (je dis pas que ta pas chercher ou que tu veux rien faire lol), sa ré permettra de démarrer quelque chose de nouveau dc t'investir. c pas mal pour te sentir plus forte et moins sur avec toi même !
Sperenza c'est a moi que tu me pose la question ?
Laurent69 : mon ex est comme sa, pas trop de tune alors qu'elle se tatoue le corps, elle déteste le téléphones tactiles mais s'achète un l'iPhone 5... Elle se fou de moi ! Vous les filles vous méritez qu'on vous tire les oreilles un peu lol.
Moi aussi je me dit sa. J'en gousse sur le fait qu'elle se trouve un autre mec rien que pour le côté sexuelle...on me fait comprendre qu'il ne fait pas penser a ce genre de chose car si sa arrive sa arrivera. Je pense que si tu es reconstruite parfaitement tu pourrais renouer le contact. Essayer de temps en temps a savoir comment il va et comment ses journées se déroulent, s'intéresser a lui de temps en temps et surtout être a son écoute. Je pense que rien est perdu car s'il avait tourné la page il t'aurait tenu au courant. Maintenant il a énormément souffrir apparament donc ll a du renfermer ses douleurs...
Propose lui de vous voir un petit moment autour d'un café brièvement, en lui faisant comprendre qu'il n'y a rien de mauvais. Comme sa vous vous verrez et pourrez vous parler face a face. S'il refuse, tu n'insiste pas et tu restes patiente avec lui.
Je crois que son mal ne partira jamais s'il garde sa pour lui. Peut été qu'il se dû aussi qu'une auree personne te fera oublier qui saura l'aimer sans le larguer pour des raisons extérieurs...peut être qu'il pense que ses sentiments ne sont plus aussi fort car le tiens l'étaient moins tu l'a quand lâcher. Un mec se sens extrêmement inutile dc très mal lorsque sa copine ne souhaite pas de son aide et se fait rejeté. Moi c ce qu'il m'étais arrivé, mon ex ne voulait absolument pas que je l'aide et je la voyait sombrer, c t plus qu'un supportable dc je décidais d'éviter de la voir maigres moi et le fait que je veuille l'aider et comme je l'aimais j'étais mal. C comme si on te privait quelque chose que tu pourrait faire avec succès. Enfin tu me comprend je pense. Donc il te faudra percer sa carapace avec bcp de doigté, patience, compréhension et courage. Et pour arriver a fragiliser sa carapace, il te faudra être PARFAITEMENT. Reconstruite car la il s'agit de mauvaises émotions quand il pense a toi car il craint ses moments alors s'il séduit que sa pourrait reprendre il s'en sortira pas alors tu risque aussi d'avoir mal le voyant dc fait te préparer a sa.
Je voudrai le laisser un peu respirer... lui proposer un tennis dans 2/3 semaines pour lui montrer que je peux etre fun, sure de moi et plus depressive. mi fevrier, je voudrai lui proposer de venir manger à la maison, pour cela j'ai preparé un tableau style POPART avec une femme demandant s'il voulait manger avec moi ? je lui enverrai par la poste... j'ai prévu le diné et par là, je voudrai lui donner la BD que j'ai faite de nous deux. avec toutes nos photos etc.. avec sur la fin une phrase disant que j'ai compris, que je suis sure de moi etc où je ne lui demande rien mais où je dis que je suis sure de mes choix et qu'il est mon choix... tu en penses quoi ?
Faut pas planifier les rdv. Il faut juste savoir ce que tu feras ds tes rdv ( parler du changement lié a la prise de conscience...) ensuite tu pourrais commencer par faire un petit truc en premier comme un petit café. Ta séance ce de tennis, c'est un atout majeur dc autan mieux le garder pour plus tard lorsqu'il se sentira bien a l'aide ds vos conversations et rdv. Ne te précipite pas car tu es très pressée de le rencontrer avec plein d'idées mais ds t idées certaines véhiculent de la sympathie et apaisement et d'autre font passer un message clair et fort et cela tu devrais le garder pour plus tard.
mdr oui il est d'accord, il m'a dit qu'on irait acheter une raquette à ma taille en temps voulu car la sienne est trop grande, et ma toujours fait mal au poigné... apres on a bifurqué sur un magasin et ça m'a soulé de parler par texto j'ai voulu apellé ca a sonné puis rapellé 1h apres, c'etait sur messagerie... ça m'angoisse... je comprend pas pourquoi
Sa sert a rien ce que tu dis lol. Le passé est le passé et je pense que tu avais besoin de ré recentrer sur toi, de comprendre pourquoi cela t'arrivait. Et surtout comprendre pourquoi tu ne pouvais pas gérer l'ensemble de tes pbs en problèmes en étant en couple.
Bon encore une couille. On parlait ce soir et je lui ai dit "tu sais que je suis une battante ? " il me dit je sais pk, j'ai dit "d'apres toi", il me dit "tu sais trés bien que ça ne depend pas de toi et que tu ne peux rien y faire, je te l'ai dejà dit".. je repond plus, il m'apelle je lui dit tu as peur de mes messages, il me dit qu'il ne sait pas quoi y repondre en rigolant, j'ai dit oui je vais me battre, je suis devenue une optimiste et je sais ce que je veux, il me dit " mais je ne veux pas que tu te pourrisses la vie", j'ai repondu " moi me la pourrir ? plus jamais, je ne pleurerai plus, tout ça c'est fini, j'avance avec un grand sourire, et si je me bat, ça sera avec la force et la joie", il s'est mis à rire et m'a dit alors... et on est passé à autre chose, on a parlé 30 mn de tout et de rien, on se taquinait un peu et il m'a dit je vais dormir je te dis à demain... boulette ou boulette? MDR
Absolument pas c sa le soucis. Ds un certain sens tu lui mets la pression en lui disant que tu es la et que tu n'abandonnes pas. Au fait tu fais le contraire de ce que tu devrais faire, il doit ressentir la même chose que tu avais ressentis lorsque tu es revenue pour lui, il doit sentir le risque de te perdre vraiment. Ce n'est qu'a ce moment la, que ses sentiments se développeront.
Non sperenza, tu brûles les étapes mdrr..! il faut qu'il ressente déjà le manque de ta NON-PRÉSENCE. Tu dois te faire discrète maintenant. Incorrigible tu es ?! Il va falloir faire un effort. Tu risques de le perdre si tu es tout le temps près de lui. Lui s'amuse avec toi, il te parle comme il parlerai avec une copine, rigole lorsque tu lui montre cet envie de te battre pour lui, il doit te trouver un peu folle lol. Mais surtout tjrs présente. Casse cette image
ahah je le laisse c'est bon, en plus il s'amuse à me faire chier, style je lui dit "sur tweeter n'importe quoi la fille que tu retwette, super racaille et tout" (je dis ça car il suit une footballeuse qui met que des posts "NTM, TA MERE...." il rit il me dit que je bisque, je dis "pas du tout, je n'envie personne, surtout pas une racaille de paris " il rit il rit et là je viens de voir qu'il la retwitter sur une connerie... et apres il me dit qu'il va s'acheter des chemises pour mettre sous des pulls en V, il sait que je fantasme sur ça... BREF QU'IL AILLE !! samedi je me met sur mon 31 et je lui tord les fesses en passant devant lui ET NA !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13