Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui kakahuet, je m'en rend compte.
Mais je t'assure que je n'ai aucune arrière pensée perso derrière cette réaction.
C'est juste énormément de culpabilité vis à vis de mes loulous quant au père que j'étais avant avec la maladie alcoolique.
Je n'étais pas présent pour eux. Mon ex s'en occupé seule le soir, qd il pleurait.
je ne me levais jamais car j'étais plein comme une barrique!!

Aujourd'hui, j'essaye de rattraper mes erreurs et surtt de leur monter que papa est là!!

Après c'est vrai que je suis maladroit et un peu trop entier dans mon genre.
Faut que je me calme, mais mon psy me dit que c'est un trait de ma personnalité, qu'il faut que j'apprenne à gérer mais que je ne pourrais pas changer.
Merci à vous, ne vous inquiétez pas pour le père fouetard, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Car c'est vrai que je perds le sens des réalités, je suis dans la démesure qd c'est comme çà.

Je m'emballe, je m'emballe et je réfléchis pas forcément à tout;
Et c'est là que vous m'êtes important (comme mon ptit ange gardien) car vous vous gardez les pieds sur terre.

Merci de votre franchise, et de votre aide.
Ne soyez pas honteux de me recadrer quand il le faut, je sais que c'est parce que ça vous tient à coeur et que vous tenez à moi.

Biz
Kakahuet a écrit : Et encore une fois, tu n'attend pas les avis des autres avant de te lancer... je pense qu'au bout d'un moment, ils en auront marre de rabâcher les mêmes choses...
bah oui, mais c'est pas toujours évident, lorsqu'elle m'appelle, faut que j'improvise et je suis pas au top.
C'est toujours plus facile qd on a échangé avant, ça me met des gardes fou, mais là, je suis obligé de faire dans le timing.
Encore un texto ou un mail, je peux prendre le temps de répondre mais un appel, c'est sur le moment et je ne sais pas toujours comment me positionner.
Enfin, si je le sais, mais pendant l'appel, j'arrive pas toujours à le faire parce que j'ai des pulsions, des envies d'être là pour eux 3, et de retrouver ce rôle que j'ai perdu avec la rupture mais que j'avais déjà perdu bien avant l’hospitalisation.

Il faut que je laisse le temps au temps, mais qu'est ce que c'est dur d'être raisonnable quand on est passionnée et amoureux.
Tu as merdé quand tu étais malade ! C'est un fait mais de toutes façons "le temps perdu ne se rattrape pas". Tu as guéri, tu as changé et maintenant tu veux assurer. C'est super et on te l'a tous dit : tu es un super papa ! Mais quoi que tu fasses, tu n'effaceras pas ce qui a été, donc assure comme tu le dois pour le présent et n'en fais pas des caisses pour te pardonner. Parce que c'est toi qui as besoin de TE pardonner.
Demande à ton psy ce qu'il en pense mais il me semble qu'il est temps de te tenir pour quitte sinon tu ne pourras jamais vivre ta vie si tu ne lâches pas le passé. Le passé a été ce qu'il a été, tu en as tiré des leçons, c'est la chose la plus intelligente que tu puisses faire mais tu ne le referas pas.
Aujourd'hui, tu dois construire le présent et le futur.
déterminée a écrit : Parce que c'est toi qui as besoin de TE pardonner.
Oui c'est clairement ça, c'est pour ça que je peux parler de la culpabilité et des formes de culpabilisation.

Parce que là, qd je suis au top pour mes loulous, ça me déculpabilise à un point, j'ai 2 tonnes de moins sur la conscience.

Tu veux son numéro, à qui?? A mon ex?? ou celui de mon psy??
Elle me rappelle à l'instant même. Je suis au tel pendant que j'écris.

Je fais attention à ce que je dis!!

Voilà, on est resté 7 min au tel.
Elle m'a dit "je te dérange?"
j'ai du répondre avec une voix bizarre, mais j'étais stressé avec ce que je viens de lire et ce que je viens de faire.
Alors je lui ai dit:" bin, je suis un peu au boulot là..."

Donc, elle m'a parlé de la ptite, on s'est organisé, elle m'a demandé si je pouvais repasser chez l'ORL chercher un certificat pour son absence au boulot, je lui ai dit que ça en faisait des services, que ça allait lui couter cher!!"
elle m'a dit
"Ah bon, pourquoi??....t'es con toi!! :lol: "

Alors j'ai rigolé car ça c'est tout elle, on la fait marcher, elle court, elle prend toujours tout au premier degrés pour le peu que tu dises un peu sérieusement les choses.
Elle m'a remercié, on a parlé un peu de "mon fils". elle m'a dit qu'il était enchanté de venir ce soir avec moi seul.
Puis, elle m'a proposé d'autres arrangements pour me faciliter le WE prochain, ce que je trouve cool de sa part.
Puis, elle me dit, "bon je te laisse je vais pas te déranger plus!!"
J'ai répondu:"Bah, oui, j'ai du travail moi!!"
Elle a sourit et m'a dit à tout à l'heure, salut, bisous.
Alors, j'ai répondu la même chose.
On est pas censé se parler tout à l'heure, mais bon, demain ,je lui enverrai un sms pour lui dire comment c'est passé le rdv chez l'anesthésiste. et c'est tout.
Je fais mon rôle et pas de zèle!! faut vraiment que j'arrive à m'enfoncer ça dans le crâne, non dé diou!!
Je vais bien finir par y arriver, ya pas de raisons, je suis pas plus con qu'un autre!!

next tire une gueule de 15 mètres, ma foi dans ces moments là, c'est qd même agréable de l'avoir sous les yeux :lol: :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec Déterminée comme très souvent d'ailleurs..

Oui Loulou, le next il ne doit pas plus en pouvoir de toi, et je pense qu'il va y avoir une dispute dans pas longtemps, et d'un côté c'est normal, qui accepterait que sa nana ou son mecs aient autant de contacts et se voient pour des réunions scolaires, pour récupérer des affaires, pour amener des médicaments...... et il sait très bien que cela va durer encore longtemps puisque les enfants sont encore très jeunes....
A sa place, on péterait tous un câble non !!!

Et puis je pense que quand il te voit serein, souriant, cela doit vraiment le rendre fou....

Bon Loulou, tu as compris, tu fais de rôle de papa, tu es là pour eux, ton ex peut compter sur toi, mais n'en fais pas des tonnes.....

Alors vous 2, ou vous êtes en froid ou vous vous échangez des tonnes de messages.... c'est le tout ou rien....

bises :-)
Oui c''est vrai, on est pas à se faire la gueule ou a se bouffer la tête en temps normal. Les disputes sont rares mais ça barde!! Mais ça dure jamais longtemps, ça sort et on passe à autre chose.

Là, elle m'a encore rappelé sur la route, qd j'allais chercher mon fils chez la nounou. Elle me dit qu'elle vient chez nounou car elle amène des chaussures fermées pour mon fils.
Sauf que j'aurais pu pousser les 3 km de plus pour aller les chercher et surtt j'en avais ici chez mon frère.
EN fait, chez nounou, elle n'a pas que déposé les chaussures, elle est restée, elle était là qd je suis arrivé, et on a parlé un bon 1/4h. tranquillement comme la veille, mais j'ai fait attention à mon comportement (vu l'alerte de l'après midi, j'ai été vigilent).

Et là, je viens de rentrer de mon ride en moto, et je vois un texto de mon ex qui me dit "petit pense bête, pour tel médoc de "ton fils". Bonne soirée "
Alors, j'ai répondu : "merci du pense bête maman. Et ma ptite "fille", comment c'est passé le coucher. "ton fils" dort bien. Je vous embrasse fort."

Voilà, je pense pas avoir merdé.
J'ai fait très attention.
Je ne veux pas compromettre mes chances, mais je reste un peu dispo pour qu'elle puisse tester le nouveau loulou. Je sens qu'elle a envie de voir. Alors, je montre un peu de moi aujourd'hui, sans dévoiler ma vie privée. Je ne lui ai pas parlé de ma virée en moto, etc...
j'ai remarqué que ça fait 2 jours que Next ne va pas "chez moi" et ne mange plus avec mon ex.
là ce matin, j'ai envoyé un texto qui sonnait comme ceux d'hier, juste avant de partir:
"petit pense bete, n'oublies pas le carnet de santé de "ma fille", le nom de l'anesthésiste et l'heure de l'opération lundi."

puis pas de réponse.
j'essaye de l'apeller une heure après pour avoir les infos, toujours pas de réponses. Je me suis dit qu'elle était en réunion.

bon, bin, je me débrouille comme un grand, je fais tout ce qu'il faut avec ma fille. Et je m'en sors très bien (ya pas de raisons)
Puis je lui envois un nouveau texto:
"RDV ok. Pas de pbm.Admission prévue lundi 10h.a jeun depuis 4h du matin (6h avant l'opération)."ta fille "dort. nounou est pas encore là.oublié certif enfant malade.ad tal biz."

Et qd j'arrive au boulot à 12h30, je vois Next partir manger seul, la voiture de mon ex sur le parking, ca me fait plaisir au fond de moi.
Puis à 13h00 (à l'instant) coup de fil de mon ex, que je n'attendais pas puisqu'elle avait eu toutes les infos.
Elle était super gaie, elle m'a parlé super, super bien.
Elle m'a fait un comte rendu de la soirée d'hier soir avec ma fille, et elle m'a posé qq questions sur aujourd'hui.
je lui ai fait 2 -3 vannes, car hier chez la nounou elle m'avait posé un challenge à relever.
Alors je lui ai dit au tel, t'as trouvé ce que tu m'as demandé, elle m'a dit "oui, j'en ai un!!"
et j'ai répondu "j'en ai 10, j'ai gagné!!"
Elle a rigolé à chaude voix, et ainsi de suite sur 2-3 trucs.

Je lui ai dit que j'avais oublié l’arrêt enfant malade, elle m'a dit:' tu crains, tu vas avoir des problèmes, merde qu'est ce qu'on peut faire?!!"
Et je lui ai dit (sur un ton 3eme degrés biensur):"bah, tais toi, c'est pas ton problème, alors occupe toi de tes affaires"
elle m'a dit:"oui, c'est vrai t'as raison, ca ne me regarde pas, je ne dis rien (comme si elle jouait au jeu de on est séparé alors ça ne me concerne plus, mai son voyait qu'elle ne le disait pas sérieusement, le ton de sa voix était à la déconne)

Puis on a parlé des cours de piscine de mon ptit loup, je lui ai dit qu'avec le changement de boulot, je ne pourrais pê pas l'accompagner car pas de congés.Elle a dit "ah oui ,c'est vrai t'as eu des nouvelles de ça??"
J'ai pas répondu,; j'ai changé de sujet.
Elle 'ma demandé quelle piscine m'intéressait plus celle de V. ou celle de C.
j'ai dit "bin, celle de C., ce sera plus près!!"
et elle a dit"oui, tu auras ta nouvelle maison, tu vas te rapprocher, c'est cool"
et ensuite, elle m'a demandé si j'avais regardé ma messagerie pro, j'ai dit que non, je venais d'arriver et j'étais en train de manger.
elle m'a dit bon appétit, et elle m'a dit "moi j'ai pas encore mangé je sors juste d'une grosse réunion."

j'ai donc eu la confirmation de mon intuition.
Puis je lui ai proposé de lui filer ce qui me rester du repas, car j'avais pour facile 3 personnes. Elle a encore rigolé comme si j'avais sorti une grosse conneries, et m'a dit non, c'est trop riche, c'est mauvais pour ma ligne, je vais me débrouiller, a tout à l'heure, je te donnerai des nouvelles de "ta fille".
Et elle m'a embrassé au téléphone.

je sais pas ce qu'elle avait fumé mais c'était de la bonne en tous cas!!
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu "pétrolée" comme ça!!

J'interprète un peu, mais je sens que c'est bon ça, je sens qu'il y a qqchse qui se passe.
Faut que je tienne bon...
En fait, je me rend compte qu'à chaque fois que je repars en SR, plus ou moins strict, elle joue le jeu pendant grand maxi une semaine, et après c'est elle qui fait tout pour casser mon SR.
J'en arrive à me dire qu'elle ne sait pas passer une semaine sans moi :lol:

Elle m'appelle pour des conneries, au lieu de m'envoyer des messages et c'est comme hier le nombre d'appels sur l'aprem, de mémoire 5 ou 6, pour des ptites choses qui auraient pu être dites par mail ou texto.

Je ne sais plus quoi penser, car évidemment qd on est en détresse, on résiste à la tentation au départ, mais face à un pseudo "harcèlement", c'est compliqué de ne pas céder.
Et même si on joue à se cacher derrière les enfants (ils ont bon dos les ptits loups), c'est un jeu à la fois de séduction, cache-cache, vas-y, non père toi, non je t'en prie, etc.. et aussi un jeu malsain, car un peu maso sur les bords.
Et je vois bien qu'elle en souffre autant que moi.
Alors à quoi bon, le faire??? je ne la comprends pas????

Ne pas donner de nouvelles, couper les ponts pêndants un moment, ça je sais faire c'est pas compliqué, il suffit de se faire violence et on finit par ne plus vraiment y penser pourvu qu'on s'occupe l'esprit.
Mais qd elle vient à la charge, elle se rappelle à nous, là , c'est la chaire de poule, les frissons partout avec son parfum, sa voix, ses rires, c'est un calvaire de mettre un terme à la conversation, ou d'essayer de rester distant alors qu'elle essaye tant bien que mal de se rapprocher (pour les bonnes raisons ou pas??)

je vois bien que je ne la laisse pas indifférente. Le fait de continuer à faire évoluer mon style depuis la sortie de l’hôpital, de me trouver de plus en plus, ça me correspond bien, j'ai pas mal de succès (sans arrière pensée, ou fierté mal placée) et je vois bien qu'elle même se laisse séduire. Elle est attirée par le loulou de retour Physiquement et au nveau maturité, responsabilité.
Elle voit bien que je gère seul toute ma vie, la maison, les enfants, le boulot, etc... et que je me débrouille très bien (ce qui aurait été impossible, inconcevable il y a encore 6-7 mois)
et je pense que ça la bluffe d'un coté et ça la soulage et la réconforte de l'autre.
Maintenant, il faut que j'arrive à avoir ce boulot dans l'autre grande ville du département.
Ca me fait 1h30 de route en + par jour, mais je gagnerais un peu mieux ma vie pour les mêmes missions et je ne serais plus avec eux.
Et ça je sais que ça la fait chier que je parte, car elle était contente de me voir, me regarder par la fenêtre, savoir bcp de choses sur moi en questionnant à droite et à gauche (ça m'est revenu aux oreilles, des collègues commencent à parler), elle s'inquiète qd elle me sait en moto, là pour le coup , elle ne saura plus rien du tout.

Je me demande ce que me réserve l'avenir, qu'est ce que j'aimerai avoir une boule de cristal!!!
Parfait Loulou, tu as regagné tout le terrain que tu avais perdu quand tu as voulu accélérer le rythme.
J'espère que tu ne referas pas les mêmes erreurs : laisse-la venir tout en restant un peu distant. tant pis pour la chair de poule et dis-toi tous les jours que plus tu t'éloignes, plus elle se rapproche. Elle t'appelle ? Essaie de ne lui répondre qu'une fois sur 2. Elle te laisse un message ? Réponds-lui par texto et très brièvement et factuellement.
Je t'assure, c'est ton assurance retour.
déterminée a écrit : Je t'assure, c'est ton assurance retour.
Je te crois sur parole!!
Oui effectivement je pense que j'ai regagné le terrain et peut être même un peu ++

On avait 10 crayons de bois pour l'école de mon fils.
Et vous connaissez le truc faut mettre des étiquettes sur toutes les affaires, avec nom prénom.
Mon ex avec ses méthodes "archaïques" :lol: , les faisait à la main, et là, voyant ça, j'ai rien dit, j'ai fait un ptit publipostage de 5 secondes sur une feuille d'étiquettes, 3 coups de ciseaux et hop!!
plus qu'à coller.
Je lui ai apporté, elle m'a regardé surprise, a dit:"ah, ouais, pas bête!!" avec un sourire.

Et j'ai vu dans ses yeux qu'elle se disait "c'était qd même bien pratique un loulou à la maison, ya qd même des bonnes idées!!"

Et je suis parti sans chercher de reconnaissance, rien du tout.

Oui, oh que oui, je vais attention.
je commet bcp d'erreurs, mais j'apprends de ces erreurs, c'est comme ça que je suis autodidacte.
Et là, j'évite de re-commettre 2 fois la même connerie.
Je suis on ne peut plus vigilent!!

Merci de ton soutient, déterminée ;)
je pense que les autres ont un peu déserté mon post, car ils en ont eu marre que je tourne en boucle ces derniers temps :oops:
je le comprends bien, c'est énervant de rabâcher toujours la même chose!!
Ya un moment ou tu te dis, ça sert à rien de lui répéter pour la Xième fois la même chose, tant que ça ne sera pas rentré dans sa ptite tête de mulet, ya rien à faire!!

mais je progresse, je fais des efforts, de gros efforts, je vous l'assure!! Je suis obligé de me faire vraiment violence. Mais je finis par y arriver, même si je mets un peu de temps parfois.
Je suis persévérant et je ne m'avoue jamais vaincu!! :-Ban
Ma photo de profil "cette main", je l'ai choisi car je lui ai envoyé il y a environ 1an et demi par mail.

J'ai eu envie de lui dire que je l'aimais et j'ai trouvé cette image, très sympa et nature.

Elle m'avait répondu très touchée :
"Merci mon amour!! C'est super mignon!! c'est ta main???"
Ce a quoi, j'ai répondu en riant, mais non, on voit que c'est une petite main et sans doute une écriture de fille mais ça aurait pu l'être, je sacrifierais ma main pour toi s'il le fallait :lol: "

Et on avait bien ri.

Alors, j'ai choisi cette image, car elle nous représente , elle est tellement nous.
Tendre, douce, amusette, simple et amoureux.
Ah bah tiens elle vient de m'envoyer un mail!

elle met :
"ah ah ah mdr !!
merci pour les étiquettes
"

Voilà, je ne vais pas répondre, mais je suis content d'avoir fait mouche!!
La ptite vanne sur les ciseaux (je vais pas vous l'expliquer sinon je vais écrire 10 pages aujourd'hui et mon bosse va pas être content) a fonctionné à merveille, c'est le meilleur public, la plus grande fan à mon humour tout pourri.
Et la ptite attention des étiquettes lui a fait plaisir.

Mission accomplie..........

Je me retire comme un prince.
Image

PS : on dit toujours femme qui rie, à moitié dans son lit!!

Je lui ai toujours dit, ça dépend quelle moitié :mrgreen:
Et elle m'a toujours dit: pour avoir la fille, il faut avoir la mère... :o bah, la je renonce!! :siffle:
Modifié en dernier par Loulou27 le 13 sept. 2012, 15:12, modifié 1 fois.
On en est tous au même point : rabâcher jour après jour, heure après heure, minute après minute la même chanson : je l'aime et lui (elle), est-ce qu'il (elle) m'aime encore ? Est-ce que j'ai une chance de le (la) récupérer ?
Bon, on le fait le plus possible dans nos têtes pour éviter de saoûler tout le monde mais quelques fois il faut que ça sorte et on vient poster ici !
Le forum, c'est notre bouée de sauvetage, la première chose qu'on fait le matin et souvent la dernière le soir...
Alors, rabâche tant que tu veux, c'est un soutien de se retrouver ici entre "amis" ayant des préoccupations similaires.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la première chose que je fais et la dernière aussi ;)

prendre des nouvelles des autres et donner des nouvelles de soi, poser des questions, lacher son stress.

Et puis, ya des jours comme aujourd'hui, ou il se passe des ptites choses qui vous réjouissent.
laà, je me sens bien, même si il n'y arien eu d'extraordinaire en soit.
Mais rien que le fait par exple, qu'à l'instant, je sors fumer une cigarette, et Next est sorti aussi. Il s'est tourné vers le cendrier sans jamais décoller le nez, comme un gamin au coin. Et qd je me suis approché pour écraser mon mégot, il a tourné la tête à 90° pour être sur de ne pas croiser mon regard.

Mais j'ai déjà remarquer que qd mon ex se rapproche de moi et s'éloigne de lui. Il est fort jaloux et à tendance à me coller car il est en rage, mais comme il a peur, il n'ose rien dire. il fait de la figuration.
Et ça, je l'avoue, c'est plaisant!!
Non Loulou, pas encore ! Encore une fois comme dit Déterminée, laisse là venir.

Et n'oublie que c'est mon ex qui a souhaité me voir après mon message de reconquête, je lui ai juste proposé l'endroit du lieu, ce qui est un peu différent, toute la difficulté est là Loulou, que ce soit l'ex qui désire te voir et te parler, mais que ce soit toi qui ait contribué à cela..

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait te dire de plus que la discussion que vous aviez eue un lundi, tu te souviens.

Pour le moment, cela ne va pas trop mal, mais prends encore du terrain, laisse là se rapprocher de toi tout en continuant à faire ta vie, ne pas être disponible pour elle ou trop généreux, juste un homme qui gère sa vie, un super papa, un homme qui a de l'ambition professionnelle, un homme stable surtout.

C'est ça Loulou qui peut te conduire à une éventuelle reconquête.

Bises :-)
Merci c'est gentil Sylvie, c'est vrai que j'avais un peu oublié que c'est lui qui t'avait proposé le rdv.

Je vais faire ça, c'est ce qui me parait le + sain.
Mais là, je ne peux pas m’empêcher de me demander si Next est là bas ou pas ce soir!!
Je ne veux pas qu'elle joue un double jeu, elle ne m'aura pas comme ami.

Elle doit m'appeler ce soir pour me donner des nouvelles de la ptite, c'est elle qui m'a dit ça ce midi.
Vu l'heure, je me dis que les loulous sont couchés donc si elle m'appelle, je ne pourrais déjà pas leur parler...
Je verrais ce qu'elle veut me dire.
Les enfants sont de moins en moins le sujet de conversation même si encore le prétexte pour se contacter.

Dans l'absolu,
Je lui demanderai bien "t'es seule là?"
Si elle me dit oui, je lui dit "cool, on peut parler tranquille"
Si elle me dit non, je lui dit "passe une bonne soirée avec Next!" et je raccroche.

Mais je ne peux pas faire ça, je le sais bien.
De toutes manières, je le sentirai à sa manière de parler. Si elle est elle même, ou pas.

On verra!!
Bon bin, 22h40, pas d'appel!!

Je me dis que soit Next est là et je n'existe plus. Pfff, oublié!!
Ou soit elle s'est endormie car les dernières nuits ont été très courtes avec l'otite.

Je sais que sa technique d'endormissement de la ptite nénette, c'est de se mettre en pyjama et d'aller coucher avec elle, pour faire croire à la petite qu'elle n'est pas toute seule.
(je sais ça vaut ce que ça vaut!! Moi, ce n'est pas mon truc, mais bon)
Et je sais que c'est arrivé svt qu'elle s'endorme avec mon fils ou ma fille, car elle a des journées de folie et elle manque de sommeil.

Comme déterminée, je vous dirais, à votre avis laquelle des solutions je préfère??
je vois que tu arrive a bien mener ta barque , que ton travail commence a rapporter ses fruits.
continue comme ça et oui laisse la venir vers (à) toi , quand l'ouverture se fera , tu le saura ....

elle a peut être pas appeler pour ne pas rendre encore plus jaloux ou fou le next , difficile pour un next d'avoir l'ancien encore aussi présent dans la vie (et dans la tête ) de ton ex .
fab a écrit : elle a peut être pas appeler pour ne pas rendre encore plus jaloux ou fou le next , difficile pour un next d'avoir l'ancien encore aussi présent dans la vie (et dans la tête ) de ton ex .
oui tu as raison, je pense qu'elle n'a pas parlé à Next des moments qu'on a passé ensemble mais Next a bien vu les coups de fil.

merci de ta participation ;)
+ 1 avec Big Sister !
Je sais que c'est difficile, mais le but qu'on doit tous se fixer ici, c'est : elle n'a pas appelé. Je ne me pose pas de questions sur le pourquoi.

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'important : ta fille a une otite, c'est douloureux mais elle est prise en charge par l'équipe médicale et elle n'est pas en danger. Il s'agissait donc d'un appel banal.

Alors, continue ta vie, tu auras des nouvelles de toutes façons.
Oui, mais si vous voulez, c'est elle qui m'avait dit: "je t'appellerai ce soir pour te donner des nouvelles, ad tal biz"

Et elle ne fait pas ce qu'elle dit.

Mais ce matin à 7h (très surprenant), elle m'a envoyé un texto.
je me dis que j'ai été l'une des premières pensées de sa journée.

Elle m'a mit :
"La nuit a été bonne. "ta fille" a moins mal. Réveil matinal. tout va bien. Biz et bon réveil"

Le "biz et bon réveil", c'est vraiment une étape de +.
Car qd elle partait à Paris par exple, c'est souvent que la nuit elle envoyait un message en disant qu'elle pensait à moi, que j'aurais la surprise du message demain matin etc.., elle l'a déjà fait à Next aussi.
Ca, c'est typiquement elle.
Et je trouve qu'on est un peu dans la même registre.
Dès le matin, elle m'envoie ce texto, elle y a peut être même pensé d'hier. Elle pense à moi de bonne heure, et fait en sorte que je pense à elle.

Je répondrais bien :

"Avec un message de toi le matin, le réveil ne peut être que bon. Merci des nouvelles biz"

Vous pensez que c'est too much??
C'est elle qui fait la démarche de venir vers moi, je ne fais que rebondir.

Bon mais comme la voiture de Next est sur la parking et qu'il n'est pas là.
Ça veut dire (à 95% de chance) qu'ils sont partis manger à 2.

Je ne sais plus quoi faire, je veux accueillir son message de ce matin avec joie, et lui faire comprendre que ça me touche et que j'en suis réjouit,mais sans tomber dans l'ouverture "lourde"comme à chaque fois!!
J'espère que tu n'as pas encore répondu !
Non, laisse courir. Elle avait dit qu'elle te donnerait des nouvelles, elle l'a fait (même si c'est avec un peu de retard). Tu en es heureux, tant mieux. Savoure cette petite joie mais ne la relance pas. Si elle ne t'en avait pas donné, ça n'aurait pas été grave (c'est ce que je te disais ce matin, le fait qu'elle t'en donne ne l'est pas non plus. Donc, toi, tu ne réagis pas.Ni de façon négative, ni de façon positive.
Je te rappelle que tu es en SR !
Laisse-la venir !
déterminée a écrit : Je te rappelle que tu es en SR !
Laisse-la venir !
Bon ok!!
C'est dur car je sais que Next perd du terrain, mais il s'accroche!!
Et je me dis que je pourrais le pousser un peu plus vers la sortie, sans trop de mal.

Je ne vais pas répondre alors.
Même pas un merci.
Je vais voir ce qu'elle va faire.

De toutes manières, je n'apprécie pas qu'elle joue avec 2 hommes, surtt qd je fais partie des 2, avec tout notre passé, ma légitimité vis à vis des enfants, je ne supporte pas d'être mis sur le même plan qu'un arriviste de qq mois.
Donc, SR!! ;)
Merci, tu es vraiment top du top, c'est vrai que j'oublie parfois l'essentiel, pour le court terme!!

Et oui, c'est gagner la guerre qui m’intéresse!!

Je suis convoqué par le directeur de service avec ma chef, on va voir à quelle sauce je vais être mangé vis à vis de Next.
Bon bin voilà, je sors de l'entretien.

la solution du directeur est on ne peut plus efficace, il me vire!!

Au plus tard fin décembre.

Alors là, c'est le pompon!!

En 2012, l'année où j’arrête de boire, et qui devrait être marquée comme une année mémorable, je perds ma femme, mes enfants (que 2 fois par mois), mon chien, mon chat, ma maison et maintenant mon boulot!!

Eh bin, je suis mis à rude épreuve. Si avec tout ça, je rebois pas, je suis vraiment sorti d'affaire!!!

Putain de chienne de vie!!
Ma chef est fiable, elle s'est battue et se bat pour moi, elle était là à l'entretien.

Mais oui, l'affaire de Next y est pour quelque chose.
Et je me demande si mon ex n'était pas au courant, en tant que DRH adjointe, j'ai des doutes.

Décidément, elle aura vraiment été nuisible, elle m'a détruit complétement et bcp trop fait souffrir.
C'est en grosse partie à cause d'elle que je perds mon job.
je bossais là depuis 2008.Avec promesse de CDI pour l'année prochaine et tout.
Bon, je vais pas en parler à mon ex, je verrais si elle m'en parle et si elle est au courant.
D'un sens comme de l'autre, ça ne la concerne plus.
Je me fout qu'elle s'inquiète, je ne veux pas de sa pitié.
Je m'en sortirai seul, comme ça j'aurais de merci à dire à personne!!!

Je vais retrouver du taf, et mettre les voiles, sans me retourner!!
tu as bien fait de na pas lui repondre , laisse la venir .
si elle te relance mais en te posant des question directe pourquoi pas et encore selon ces demandes.
encore un coup dure pour toi (travail) , enf... d'ex qui te met des batons dans les roues pour arriver a ces fins , je suppose que c'est un ancien de la boite .
montre que tu est le plus fort , tu es arrive jusque la aujourd'hui ce n'est pas sa en plus qui va te faire plus de mal , reste le conquerant que tu es devenu et vie pour toi .

(en apparté tu arrive a sortir la moto ? moi je ne peut plus , je prend trop de risque , encore trop tot peut etre , mais sa permet de ne plus penser .)
Alors la je suis sur le cul pour ton taf :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu l'a vu venir, tu le sentais???

D'un sens, n est ce pas plus mal que tu n'ai plus ton ex et Next sous les yeux en permanence? cette situation etait quand meme assez malsaine et devait mettre aussi pas mal de monde mal a l aise (toi le premier)

mince alors :(
c'est clair, on est tous sur le cul !

On le sait, et tu le sais aussi, de toute façon, tu ne pouvais plus continuer comme ça et bigsister a raison, c'était trop malsain.

C'est un coup dur si tu ne t'y attendais pas du tout, mais du coup, cela va te permettre de te lancer à fond dans la recherche d'un autre boulot.

Pour le moment, SR, sinon tu risques de péter un câble et de te mettre en colère, c'est vrai qu'étant adjoint DRH, ton ex devait peut-être le savoir, mais il n y a aucune certitude, et c'est délicat ta chef connait bien votre situation à tous les 3, peut-être qu'elle se rendait compte aussi de ce climat malsain.
As tu eu des explications de sa part ?
Alors là Loulou, moi aussi, si j'étais pas assise, je serais tombée ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Quels cons ! Ils ne se rendent pas compte de la pépite d'or pur qu'ils ont en ta personne ?

Je comprends que tu sois d'autant plus déçu que c'est l'année où enfin tu arrêtais de boire !
Mais tu sais, ma tante, après des années et des années, a dû arrêter de fumer pour des raisons de santé. Elle a eu beaucoup de mal et l'hiver qui a suivi son arrêt, elle a eu des bronchites tout l'hiver. Elle n'avait jamais été aussi souvent et gravement malade des voies respiratoires. Elle avait la même réflexion que toi : "je m'arrête de fumer et je suis encore plus malade qu'avant. est-ce que j'ai bien fait ?"
Mais en fait, l'hiver suivant, ses poumons avaient enfin enregistré l'arrêt du tabac et elle n'a quasiment plus été malade ensuite.

Alors accroche-toi : tu vas t'en sortir, c'est juste un petit retour de manivelle. Heureusement que tu avais déjà l'intention de partir ! Et puis, n'oublie pas : on est avec toi !

Et surtout, SR avec ton ex, ce n'est pas le moment de te prendre la tête avec elle !
Complètement d'accord avec bigsister sur ta situation au boulot
Mais bon dieu y a des limites à l'humiliation !
Difficile à croire que ton Ex, DRH, même adjointe, n'est pas au courant ! On peut lui accoder le bénéfice du doute parce qu'alors le SMS de ce matin est d'un cynisme absolu.
Et à ce jeux là il va aussi falloir qu'elle assume : les potes (ton frère va cautionner ça ?), la famille, les collègues et surtout les gosses (qui plus tard auront besoin d'explication, n'en doute pas). Je lui prédit un bel avenir, difficile de construire quelque chose sur ces bases la. C'est un jeu dangereux ou au finale les gagnants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Ah, Je m'énerve, et ça va pas forcément t'avancer...Désolé.

À court terme, occupes toi de ta fille, elle aura besoin de toi à l'hosto, c'est important.
Pour le reste courage, tu vas rebondir, j'en suis persuadé.
Accroches toi.
Bon voilà, hier à18h30 en sortant du taf, j'ai vu mon ex sur le parking, donc je me suis arrété 5 min pour lui demander quoi pour les loulous vu qu'elle est censée finir à 16h30!!
Elle m'a dit t’inquiètes pas , t’inquiètes pas les devoirs sont faites (etc...), je gère puis elle m'a dit, bin t'es encore bloqué (eh oui, minerve 2 le retour!!), elle a soufflé et était degu. J'ai pincé les lèvres pour aqcuiesser et elle m'a dit bonne soirée à demain, j'ai fit un ptit signe de la tête et je suis parti.

1 heure après elle m'appelait pour me dire qu'elle allait conduire mon fils au judo, qu'il fallait pas que je me déplace, et elle m'a redemandé l'heure du cours (ça fait juste 3 ans qu'il y va!!).
Alors, je lui ai dit qu'il y avait un site internet pour le club, et que l'horaire ne changeait pas, et je l'ai envoyé balader gentiment.
Elle a pas insité.

J'étais tellemetn mal, hier, que j'ai tourné, je suis passé devant chez moi pour voir si Next était là et ça n'a pas manqué.
Là, ça m'a vraiment énérvé, j'ai failli rentrer pour le défoncer ce b*****, mais je me suiis retenu, et au moment ou j'étais devant texto de mon ex, pour me demander sa carte vitale car elle en aurait besoin aujourd'hui.

J'ai répondu 1h après ceci:
"ta carte est chez nounou.Oublie moi un peU! Tant que la "renault" sera garé devant je ne veux pas avoir à faire à toi!!!J'espère que tu es contente, tu as eu ce que tu voulais. Alors maintenant laisse moi tranquille, tu m'as détruit, ca ne te suffit pas!!Tu comptes me faire payer longtemps? J'en ai marre de toi et de ton comportement de gamine. CIAO"

Évidemment elle n'a pas répondu et plus de nouvelles!!
Je ne suis pas au judo ce matin, car j'ai dormi chez une copine.
Et elle ne m'a même pas envoyé de message pour savoir quoi, elle a du s'organiser toute seule.
Je pense que là elle a compris, que je n'en peux plus d'elle et de son attitude sur les 2 plans. Alors, si elle ne sait pas choisir, je lui simplifie la tache, je choisis pour elle!!

Voilà les news!!
Et pour répondre a vos questions, non je ne m'y attendais pas!!
Je savais que j'étais devenu l'homme à abattre il y a qq mois, mais avec l'évolution de ces derniers mois, ca s'était calmé, et je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin!!

Alors oui, je suis choqué et flippé à l'idée d'avoir loué une maison et de ma retrouver sans revenus!!

Faut que je trouve très vite!!

Et oui, Next est un ancien de la boite, au moins 10 ans de plus que moi et son père est très haut placé au conseil d'administration, c'est un fils de ... ce next donc intouchable!!

Pour la moto, oui, je la sors, mais je me mets grave en danger, j'en ai parlé à mon psy.
DOnc, pour le moment, je la prends plus.
Hier j'ai failli la prendre et tirer ma révérence avec. Je voulais en finir.
C'est pas passé loin, heureusement que j'ai les loulous, sinon c'était fini.
J'ai vraiment été loin!!
Merci à vous toutes et tous, vous m'avez bcp manqué hier soir, même mon frangin m'a demandé ce que vous en pensiez, et je ne savais puisque pas de pc sous la main!!

J'espère que je vais rebondir!!

Je ne sais plus quoi faire pour ce matin, aller au judo en retard, ramener qd même les loulous comme c'était prévu ou ne rien faire et prévenir ou ne pas prévenir.

Je suis complétement perdu, hier, je l'ai bien allumé avec le texto, elle doit avoir pris une bonne claque!!et se poser des questions!!
Bon, Loulou, là tu es énervé et qui ne le serait pas à ta place ?
Mais il faut absolument que tu reprennes ton sang froid: tu sais que réagir à chaud ne t'a jamais apporté quoi que ce soit.
Il faut que tes réactions, toutes tes réactions, soient mûrement réfléchies, si besoin avec nous (tes amis du forum) parce qu'il est difficile de réfléchir sainement quand on est sous le choc. D'ailleurs, on l'a montré hier : bien qu'on ne soit pas directement concernés, on a tous eu des réactions épidermiques !

Alors, il n'est pas certain que ton ex ait été au courant (connaissant vos relations, le DRH a pu le lui cacher pour éviter les fuites) ou qu'elle ait été au courant mais avec interdiction absolue de t'en parler (mais j'y crois moins parce que dans ce cas, elle t'aurait demandé si ça allait après ton entretien). Je ne pense pas que la décision vienne d'elle ne serait-ce que parce que si tu te retrouves en situation précaire financièrement, elle ne pourra plus compter sur toi, voire sera obligée (par la loi) de t'aider.

Alors, tu connais la première solution : SR, SR et SR ! Et plus d'allusions à Next : il n'existe pas !

Courage !
Non c'est elle qui a les enfants pour faire l'anniversaire de mon fils et je suis sur que next sera là!!!

Je ne pense pas qu'elle était au courant mais c'est son merdier qui a crée cette situation, c'est à cause d'elle que je me retrouve sans boulot.

Avant son bordel, ils voulaient me cdi'ser, ils étaient très content de moi, après je me suis fait placardiser, écarter des missions RH elle passait par Next plutot que moi, on m'a complétement zappé, personna non gratta!!
Et maintenant, éjection complète!!

Je la déteste!!
Dur....

N'oublies pas que quelques soit vos rapports, les enfants n'ont pas a être pris a parti concrètement ou pas, donc si tu avais prévu de l aider pr l'annif, va y, surtout si tu en avais parler a ton fils? c est le cas ou pas? Si c est pas le cas, si tu n as jamais donné de réponses, alors n'y va pas.

Et même si tu ne porte pas Next dans ton cœur, reste lucide, effectivement, il n'existe pas.

Je pense que ton ex était au courant pr ton éjection ou du moins qu'elle a du en avoir vent... :(
Oui elle en a eu vent car elle m'avait sous entendu qq chose lors du déb ut de soirée au manège, elle m'avait demandé si j'avais des nouvelles pour mon contrat et si j'avais des nouvelles pour mon nouveau boulot, je pense qu'elle s'inquiétait pour moi.
Elle peut bien s'inquiéter c'est elle qui a foutu la merde!!

Pour l'anniv', je suis pas convié, c'est chez sa mère.
je devais juste récupéré les enfants au judo et lui déposer à 12h au plus tard.
et faire l'entrainement, je lui avais confirmé hier fin d'aprem, qd elle m'a appelé.
Mais j'y suis pas allé, et là je vais pas faire la route dans mon état.

j'ai même le kimono de mon fils donc le pauvre a du faire l'entrainement je sai spas comment.
Mais non je n'utiliserais jamais les enfants, ils ont suffisamment morflé comme çà!!
C'est à elle de souffrir maintenant.

Je ne veux plus aucun contact avec elle, zéro!!
Elle est morte pour moi!!
Elle vient de me répondre:
"C'est ok. "ton fils" est allé au judo un peu déçu de pas te voir. Reposes toi bien. Biz"

C'est à n'y rien comprendre. C'est message ne sont pas différents de d'habitude.
Je pensais qu'elle aurait pris de la distance voire pas de réponse mais non!!

Sinon, je viens d'enlever la chicane de mon pot (sur le Ninja) pour laisser sortir la colère.

Waoouuhh!! Ca envoie!!!
Je parti tirer une bourre! et direct, les bleus aux fesses!!!
J'ai du tailler la route à fond les ballons et rentrer direct la bécane au garage!!

Je crois que je vais la remettre cette chicane :lol:

Edit: Vous vous en pensez quoi de sa réponse?? Vous croyez qu'elle a rien compris?? OU ???
J'avoue que là je suis perdu depuis hier je suis plus en phase!!
Oui c'est sur, mais le fait, que je lui dise qu'elle m'a détruit, qu'elle a eu ce qu'elle voulait, que je voulais qu'elle me laisse tranquille, que j'en avais marre d'elle et de son comportement de gamine, etc...

Je m'attendais à une réaction. Laquelle je ne sais pas mais certainement pas celle ci!!

On dirait qu'elle a pas eu le message.
Hormis le fait que je perde mon taf, il y a qd même autre chose dans mon message, elle ne doit pas avoir compris que ça normalement.

Mais là, je la suis pas, je comprends plus rien.
Complétement perdu, complétement bloqué du cou et en + un début d’ulcère je pense!!

Vraiment trop de tracas, je vais finir par en crever.

Moi, qui pensait la faire réaqir, ou la calmer, bin en fait que dalle!!
Heuuuu j avais pas compris que tu lui avais dit tout ça...

Ba du coup, moi je pense qu'elle fait ce qu'on te conseilles depuis le début de faire aussi:elle reste dans le factuel et ne mêle pas l'affect a tout ça, elle reste dans la logistique pour les enfants, point.Elle sait que tu attends une réaction, elle ne te la donnera pas du coup.

Alors fais comme elle et essayes de tempérer tes accès d’impulsivité ;)

Si elle arrive a tout maitriser a ce point, tu peux le faire aussi, ainsi, tu ne te mettras plus en position de "faiblesse" vis a vis d'elle.
Big sister : non je ne suis pas d'accord avec toi; elle ne reste pas dans le factuel, relis les messages qu'elle envoyait à Loulou et même ses attitudes et plus encore, ce que le frère de Loulou raconte...

Donc, là oui, quelque chose d'étrange dans cette non réaction...
Püpschen a écrit :Big sister : non je ne suis pas d'accord avec toi; elle ne reste pas dans le factuel, relis les messages qu'elle envoyait à Loulou et même ses attitudes et plus encore, ce que le frère de Loulou raconte...

Je parle de sa non-reaction aussi, son dernier message est bien factuel, elle fait bien genre "comme si de rien n’était", on est d'accord?
J'adhère complètement aux dernières interventions de Bigsister.
Je me permet juste un commentaire :
L'attitude de ton ex m'interroge, car d'après ce que tu nous rapportes :
- Elle participe d'une façon ou d'une autre à ton licenciement (elle est au minimum informée depuis plusieurs jours)
- Elle est toujours avec le next qui a dormi chez toi hier
- Elle organise l'anniversaire de ton fils sans toi
Aprés elle peut toujours t'envoyer des textos en mettant biz à la fin, et alors ?

Bon je vois quand des choses positives : t'as lâché les flics en bécane (ça c'est plaisir rare !), et t'as passé la nuit chez une copine (continu !)

Courage, continu à t'accrocher, je suis certain que tu sortiras grandi de cette épreuve.
BigSister a écrit :
Püpschen a écrit :Big sister : non je ne suis pas d'accord avec toi; elle ne reste pas dans le factuel, relis les messages qu'elle envoyait à Loulou et même ses attitudes et plus encore, ce que le frère de Loulou raconte...

Je parle de sa non-reaction aussi, son dernier message est bien factuel, elle fait bien genre "comme si de rien n’était", on est d'accord?
Ah oui, et c'est justement ça qui est étrange, puisque jusque là, elle n'était pas ds le factuel...

Donc, là, il y a de quoi devenir paranoiaque : elle serait faux jeton à ce point ?
sa me fait un peu penser a mon ex , dans ces attitudes .
elle donne le change comme si de rien n'était, donne l'impression que nous avons encore de l'importance pour elle .
il faut qu'elle soit plus carré , dans ces actes et ses paroles , et ne pas laisser paraitre des signes ou des mots (message) que nous pouvons interpreter de différente façon.

il y a le faite que nous analysons tout ce qu'elles peuvent nous dire ou faire ou voir , et nous ne pouvons pas non plus être sur de notre analyse , sans de réel parole face a face .
je pense aussi qu'elle agisse de cette façon pour eviter de nous faire souffrir ou d'eviter de créer encore plus de souci .
a la final on encore plus mal car on se pose encore plus de questions , on ne peut pas être gentil ,s'inquiéter pour l'autre alors qu'elle a voulu se séparer .
elle a fait un choix , maintenant il faut l'assumer totalement avec les bons comme les mauvais coté et être plus droit pour nous ,et ainsi pouvoir nous reconstruire aussi de notre coté.
(mais sa fait toujours plaisir de voir qu'elle pense a nous ou quel s'inquiete , sa s'appel être mazo )
Mon frère me dit de ne pas en parler dans la famille car ça va être la fête de mon ex pendant quelques semaines.
Et il me dit qu'elle me donne des nouvelles, des ptits qu'elle reste sympa avec son reposes toi bien et bisous, mais qu'elle sait que je peux avoir de grosse colère ces derniers mois et elle se dit juste que ça en ai encore une, sans plus. Et il me dit aussi qu'à l'occasion elle n'est même pas au courant car elle se serait sans doute battue pour pas qu'on me jette!!

Mais je sais qu'elle n'est pas faux jetons, ça c'est sur!!

ALors que fait elle??
Je pense qu'elle n'a pas compris ce skud, alors qu'elle me demandait sa carte vitale et que 2 h avant je l'avais au tel, j'ai rien dit et encore 1h avant je l'ai vu, j'ai été froid mais j'ai rien dit.
Donc, elle doit se demander pourquoi j'explose, même si elle se doute, mais elle n'osera pas demander de peur d'aborder la conversation qui fache!! Elle est pas "folle la guêpe", ca c'est certain!!

LE fait de lui avoir confronter Next à la tronche, ça va qd même l'obliger à faire qqchse vis à vis de lui, car là, elle a bien compris, je lui ai bien dit que tant que sa voiture serait devant chez nous, je ne voulais plus avoir à faire à elle!!

Et je pense qu'elle ne saura pas faire sans!! DOnc, elle va devoir réagir, car je ne négocierai rien la dessus, c'est moi ou lui, mais pas les 2!!

Merci bcp de me suivre!!
Attention avec les ultimatums colériques, souvent on n'obtient pas ce que l'on désirait mais le contraire, pousser les gens dans leur retranchements, ça n'a jamais aidé.Ton ex, si elle avait eu envie de se décider, si elle savait quel choix faire, elle l'aurait déjà fait.

ET ARRÊTES DE PARLER D ELLE AVEC TON FRÈRE NONDIDIOU :F
Et bien je pense comme toi Loulou qu'elle fait comme si de rien n'était, pourquoi ?

Parce que tu l'a mets devant la réalité avec ton texto, et c'est sa faille bien sûr ! Elle ne sait toujours pas ou elle en est, ce qu'elle veut vraiment, la remise en question c'est le mal du siècle, peu de gens le font, alors c'est toujours plus facile de se voiler la face et de continuer comme si de rien n'était, on met le problème dans un mouchoir et le met au fond d'un tiroir.

Ton ex veut te garder sous le coude tout en continuant sa liaison avec le next, donc ce n'est pas possible, à part dans les films.

Donc elle ne réagit pas et surtout n'en parle pas, au mieux quand tu lui dis un truc qu'elle n'apprécie, elle fait la gueule mais pas longtemps, encore une fois aucune remise en question, elle sait qu'il y aura de toute façon toujours un contact à cause des enfants, donc un échappatoire.

Alors je comprends ta réaction, c'est vraiment saoulant son attitude, continue à t'occuper de tes enfants, mais beaucoup moins de gentillesse et de disponibilité pour elle.

C'est dur, je sais, mais tu vas remonter la pente, j'espère de tout coeur que tu vas trouver un boulot, et déjà ça te fera un grand soucis de moi.

Je pense bien à toi et te fais plein de bises :-)
Loulou, première chose, tu te calmes !
Tu te répète qu'un petit verre, ça n'a jamais fait le moindre bien à personne et encore moins à toi et tu rentres en SR !
Un vrai SR. Si elle appelle, tu ne décroches pas, tu viens nous en parler et on avise. Idem pour les textos et les mails.
Puis, une nuit de sommeil, une bonne marche à pied demain (même coincé, ça doit pouvoir se faire) de façon à prendre l'air et te défouler un peu de façon positive! et Lundi, tu te mets à chercher du boulot sérieusement.
On va pas se laisser faire par les évènements, non mais !
Sylvie a raison, comme d'hab : quand tu auras retrouvé un job, tu auras les idées plus claires.
Et puis, pendant que tu cherches du travail, elle n'est plus ta priorité et c'est très bien comme ça !
Bonne nuit.
Luietmoi40 a écrit :Coucou Loulou
Je m’incruste un peu :)
Normal et légitime, ton pétage de plomb
Si je peux me permettre, surtout garde ton self-control devant elle, nous savons tous, que tu peux le faire, y compris toi. Ton parcours, digne d'un athlète de compèt étant assez exceptionnel
Tu as fait un immense chemin sur toi. Ne perds jamais de vue ton travail considérable et surtout admirable sur toi
Un peu de recul par rapport à ton ex te ferait du bien. montre toi distant mais de façon subtile je m’explique, quand tu la vois, tu ne montres aucun état d’âme. Ni que tu lui en veux, ni que tu es là pour elle. Fais comme tu as si bien agi pour l’histoire de Paris (concernant le trajet) Refuse tout ce que tu peux refuser venant d’elle, dans la mesure du possible hein. Tu n’es pas son confident, il faut qu’elle sente qu’elle te perd. Tu es dégagé face à elle et tu essaies de montrer que tu as tourné la page.
Tu n’as rien à perdre
Hors de question que ça te face perdre pied ses comportements à la noix
Quant au next, tu t’en fous royalement ! A la limite tu lui montres un indifférence totale, comme s’il était transparent
Et si je peux me permettre encore une chose, je trouve, que même si ton frère est son meilleur ami, il ne faut pas oublier qu’il resteTON frère, donc pour moi, se confier à ton frère n’a rien d’anodin
Nous sommes nombreux à étre avec toi … visibles ou non
:bisou: LEM
Hello Loulou, je reprends mon dernier post te concernant parce qu’il me semble toujours d'actualité
Tu as envoyé un scud à ton ex, tu as bien fait !
N'importe qui aurait craqué et pour bien moins que ce qu'il vient de t'arriver. Petit bémol quand même hein, ne plus jamais, dans la mesure du possible, lui parler de next. Il n'est pas ta vie.
Pense surtout à toi et continue à te battre pour toi même. Tes enfants doivent vraiment être très fiers de leur Papa. Il y a vraiment de quoi
N'oublie jamais que le travail qui tu as fait sur toi est formidable, ne va surtout pas perdre ces acquis gagnés par la seule force de ta volonté et de ton courage
Je t'embrasse
LEM ;)
Merci vous êtes gentil, tu sais big sister, j'ai demandé à mon frère parce qu'on m'a demandé ici, qu'est ce qu'en dit tin frère?

Sinon, j'évite le + possible.

Et pour le ptit verre, certainement pas pour moi, je ne le permettrai pas!!
C'est impossible, inconcevable pour moi de remettre le nez dedans, pas après tout ce que j'ai traversé!!

Oui, elle fait semblant, et bien tan tpis pour elle, elle me perdra et passera à coté de moi, pour son next de merde.

Et si j'ai parlé de lui c'est pour lui dire que tant qu'il serait là, je ne veux plus avoir à faire à elle.
Car elle n'aura pas les 2 et je ne suis pas une roue de secours!!

C'est un ultimatum sans délai!! Juste qu'elle n' apas le choix c'est lui ou c'est moi, mais je ne la laisserai pas avoir ou vouloir les 2
Ce serait trop facile!! et irrespectueux!!
et après elle dit qu'elle m'aime!!
Je commence à en douter!!
OK Loulou.
J'espère que tu as pu dormir parce que maintenant, tu vas avoir besoin de toutes tes forces pour remonter la pente. Mais souviens-toi : ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Et toi, tu as tout ce qu'il faut en toi pour devenir encore plus fort.
Tu nous as déjà tous impressionnés par ta capacité à changer. Continue comme ça, on est avec toi.
Comment vas-tu Loulou, es-tu toujours aussi coincé ?

Je crois qu'ici, nous croyons tous en toi, à ta force de caractère tant tu reviens de loin, tu es un mec vrai !

Tu vas y arriver Loulou et tu vas trouver du boulot, c'est obligé !

En tout cas, on est là pour toi :-)
Merci c'est gentil!! Sylvie.

Faut que je trouve confiance en moi, mais je vais foncer, sans me poser de questions.

J'ai eu un message de mon ex à 12h30, je n'ai pas répondu, mais elle disait ceci:

""Ton fils" a été gaté, il a eu un beau manteau super chaud pour cet hiver, des belles baskets, des fringues et de l'argent pour l'école de musique. Il a un peu mal à la gorge."Ta fille" va un peu mieux mais g vu des vers blancs dans ses selles. j'en parle au docteur demain. Je te tiens au courant. Bonne journée"

Ca me fait halluciné de savoir que ma fille a des vers!! Qu'est ce que fout mon ex!!C'est quoi ce bordel???
De toutes manières, je ne réponds plus à tout ça, j'en ai marre d'elle, alors je la zappe. Faudra qu'elle prenne sa décision, un point c'est tout.

J'enverrai un message demain matin pour souhaiter une bonne opération et un bon courage à ma ptite nénette et c'est tout!!
Tu me rassures pour les vers, je me demandais ce qui se passait!! Ca me paraissait bizarre, d'habitude, ce sont les chiens ou les chats qui ont ça!!

Voilà, je m'en tiens strictement à mon plan.
Elle m'a envoyé un message ce matin à 9h30
"On est parti pour l’hôpital. "ta fille" est courageuse mais elle a faim"

et j'ai répondu
"Bon courage à ma chérie. Je pense très fort à elle."

Là, je reste à fond dans le factuel, et centré sur les loulous.
Plus de places, ou d'allusions à elle.

Elle l'a cherché, à trop jouer avec le feu,on finit toujours par se bruler!!

Tant pis pour elle!!
Là, elle vient de m'envoyer (11h15) , un message me disant :
"
Elle vient de partir au bloc. Elle avait un peu peur mais elle a pas pleuré. je te tiens au courant"

Je choisis de ne pas répondre, j'attends qu'elle soit sorti du bloc.
C'est terminé les échanges gratuits, qui ne font pas avancer la situation mais qui font juste plaisir!!
Mon but ce n'est pas de lui faire plaisir mais de faire ma vie avec elle...
pffft je reviens voir ce que tu deviens, comment tu encaisses les événements ...
et je suis comme tout le monde sur le c*** ....

mais d'un autre côté, même si c'est super dur à accepter/encaisser pour le moment ces derniers événements sont une occasion unique pour avancer, encore et toujours, dans ta vie .... à vitesse super sonique (vas y mollo avec la moto, quand même...).
essaie de le prendre comme une chance.
bien sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire!
tente quand même ...

;)
courage.
Bon voici les ptites nouvelles de l'apres midi.
Je l'ai senti venir vers midi, je me suis senti très mal, donc je suis rentré à vitesse grand V chez mon frère et à peine arrivé (je sais pas comment), j'ai fait un malaise.
Je viens de revenir à moi il y a 25-30 min.
Je me sens vraiment aussi mal que début d'année ou fin d'année dernière qd j'étais malade au sommet de mon malêtre....
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai l'impression de mourir....pas cool, c'est flippant....

J'ai vu qu'elle m'avait un envoyé un texto à 12h juste avant que je parte du boulot.
Elle me disait :
"Ca y est "ta fille" est remontée. Le drain est posé. Elle est super agitée. il faut que l'anesthésie se dissipe. Pas facile. Patience."

Et là, j'ai vu qu'elle avait essayé d'appeler à 13h27, elle a laissé un message d'une minute.
Elle me dit:
"Salut Loulou (par mon surnom), nous sommes rentrés à la maison. "Ta fille" va mieux, elle a bien récupéré de l'anesthésie. Elle a mangé 2-3 biscuits et un grand verre d'eau qu'on lui a donné à l’hôpital. Donc, si elle mange, c'est plutôt bon signe.
D'ailleurs dans la voiture , elle m'a dit qu'elle n'avait plus du tout mal aux oreilles.Et elle s'est endormie, donc là je l'ai mise dans son lit pour qu'elle se repose.
Je vais contacter le doc pour ses vers. Je t'avais envoyé un texto pour t'en parler, je ne sais pas si tu l'as vu.A première vue ce n'est pas grave, mais il lui faut un traitement pour ça.
Voilà.....Voilà......
Bon bin écoute, J’espère que ça va et que tu es moins bloqué que samedi... Bin écoute, euh, bon courage et bonne journée, allez salut"

Voilà, je sens que dans son ton de voix, ça ne va pas fort. Elle doit se poser 1.µ00 questions.
Je me demande vraiment si elle est au courant pour moi, car au boulot, certains qui étaient au courant avant, me disent qu'elle ne devait pas le savoir.
Enfin, je m'en fous.
Next n'était pas au boulot aujourd'hui!! J'espère qu'il n'était pas à l’hôpital avec ma fille!!
Moi, j'ai pas eu le droit d'y aller car c'est un seul parent autorisé par l'employeur et lui aurait pu!! Là, je serais vert, il n'a rien à foutre là!!

Je pense que je vais répondre ceci:
"Content que ma nénette aille mieux. Prends bien soin d'elle. Je l'embrasse très fort ainsi que mon loulou"

(Sous entendu pas toi, contrairement aux échanges d'avant!!)

Si elle essaye de m'appeler derrière (comme d'hab, dès qu'il y a une faille, elle se faufile), je ne pense pas décrocher, voire même l'envoyer direct sur le répondeur..
Bon Loulou, tu as appelé un médecin ? Qu'est ce qui se passe ? une chute de tension peut-être, il faut vraiment te requinquer, tu manges au moins ?
Ne reste pas comme ça, si le médecin ne peut pas venir, va aux urgences pour qu'ils t'examinent, soigne-toi promis !
Oui, je mange mais je garde rien, migraines depuis 3 jours, et le cou raide avec l'épaule gauche très douloureuse.
Cette nuit, j'ai été très malade, très peu dormi, j'ai passé la nuit au WC, et limite à pleurer tellement c'était douloureux mon cou et mon épaule...

Je suis dans un grand état de faiblesse, je vais essayer une bonne cure de vitamines et de magnésium.

Je vous tiens informé, le doc ne se déplace pas et je suis tout seul, je ne sais pas où sont les autres??
Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider, as-tu appelé ton frère ?

Visiblement, ton traitement n'est pas suffisant, si tu arrives à avoir ton frère, demande lui de t'amener aux urgences, tu es trop vraiment trop faible et tu ne dois pas souffrir autant de ton cou et ton épaule, il y a peut-être autre chose !

Tu nous promets que tu ne restes pas comme ça !
Oui, mais je n'arrive à joindre personne.

Et puis, je sers les dents. Je me dis que mon ex va culpabiliser de m'avoir rendu comme çà.
Elle a détruit ma vie privée, ma vie professionnelle et ma santé physique et mentale.

Ca va lui peser sur les épaules tout ça!!
Et de toutes manières, je ne lui donne aucunes nouvelles de moi.
Dans le message précédent, je ne parle que des loulous, je ne lui dit pas si je suis coincé ou pas etc... et elle va savoir que j'ai du partir du boulot, très vite, sans que personne ne sache ce qui se passait.
Tout le monde doit flipper. Qu'ils aillent se faire foutre, ils ne vont pas être plus royaliste que le roi.
Ils me jettent et maintenant vont s'inquiéter!!! Je ne leur laisserai pas cette chance!!

A voilà une voiture, je vais voir qui s'est!!

PS : je ne connais pas les voisisns ici, c'est une grande nationale, les gens ne se parlent pas bcp:/
Il pense que c'est lié au stress, trop d'angoisses et de choses que je prends sur moi, et que ça me bouffe!

Je pense que je me fais un début d'ulcère.
Je vais voir pour aller aux urgences.
Avec tout ce qui m'est tombé sur la gueule, cette année, me manque plus d'avoir un cancer et le compte sera bon!!
Oh Loulou... C'est vrai que ton trop plein d'enthousiasme alors que la situation est infecte, ça devait à un moment s'exprimer par ton corps...

J'en ai marre de ces c... qui nous bouffent notre vie !!

On veut nous rester classe, ne pas exprimer notre colère notre mal-être dans l'espoir fou qu'ils se rendent compte du mal qu'ils nous font tout seuls, mais c'est vain...

On n'a pas le droit de se laisser bouffer comme ça !!!

Si quelqu'un dans la rue vous agresse, vous avez le droit de porter plainte et la plainte sera retenue.
Là, on est agressé alors qu'on ne demande rien, qu'à vivre heureux, et on n'a aucun recours sauf celui de fermer sa g...

Marre, marre marre !!!!
Je ne sais pas Junette si le terme de défaitisme répond à mon post...
Mais si c'est le cas, non ce n'est pas du défaitisme...

C'est juste que j'en ai marre des angoisses existentielles de nos exs...
J'en ai marre de ce droit qu'ils s'arrogent de nous faire mal, de ne pas tenir les promesses et on passe pour des c... parce qu'on a eu la co.. rie de les croire...
J'en ai marre du politiquement correct qui dicte qu'on doive se faire balourder sans se mettre en colère et peut-être avec le sourire aussi, pourquoi pas, ?

Quel crime est-ce qu'on a commis, qu'est-ce qui justifie qu'on soit nié comme ça, humilié comme ça ?
Bon, là, on n'est pas en train d'essayer de comprendre les ex, on est en train d'essayer d'aider Loulou qui va mal. Alors il me semble qu'on peut mettre un temps nos propres angoisses de côté !

Loulou, je pense comme ton frère que c'est plus une crise d'angoisse qu'autre chose mais en effet, il faudrait que tu voies un médecin. Il n'y a pas de SOS Médecins par chez toi ? Ca t'éviterait d'aller aux urgences pour rien. Sinon, vas-y et fais-toi examiner. Maintenant, être bloqué et avoir des signes de gastro, ça n'est absolument pas évocateur de cancer. Alors, on se calme et on agit posément : tu vois un médecin, il te donne son avis et (à mon avis) quelque chose pour te détendre et ça va passer.
Je reconnais que tu en as accumulé pas mal ces temps-ci mais le point positif c'est que ça va s'arrêter ! Après la pluie, le beau temps !

Vis à vis de ton ex, tu gères nickel, garde ton sang froid et occupe toi de toi. N'attends pas que les autres s'inquiètent, ils s'inquièteront bien sûr, mais on s'en fout ! Nous, ce qu'on veut c'est retrouver notre Loulou battant !
Oh que oui Déterminée, ce qui nous préoccupe c'est le Loulou, j'espère qu'il a pu aller aux urgences se faire examiner.

J'espère de tout coeur qu'il va être bien pris en mains et retrouver des forces, c'est le plus important actuellement.

Nous attendons de ses nouvelles et lui faisons d'énormes bisous :-)
Je venais aux nouvelles aussi...

Tu sais loulou, moi, quand je te lis, souvent, je me crispe, alors j'ose même pas imaginer l'état de tension de ton corps...Je te sens hyper tendu juste à ta lecture.
Tu sais, on s'en fout qu'elle culpabilise d'avoir "foutu ta vie en l'air", on s'en fout si elle met bisou à la fin de ses messages ou autre. Je sais bien que tu t'accroches à ça, on l'a tous fait, mais après autant de mois, je pense qu'il faudrait vraiment que tu trouves un moyen pour avancer toi, pour toi, par toi.
Cette histoire va te ronger, te bouffer, t'entraîner dans un mal profond. Il faudrait vraiment que tu arrives à lâcher prise sur tout ça.

Peu importe qu'elle revienne un jour, que tu le souhaites ou non, maintenant il faut penser à TOI et donc trouver le moyen de te détacher complètement de ton ex et de l'analyse constante.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11