Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je lui dirais comme ça : salut, comment tu vas ?
Je n ai pas vraiment eu le temps de te le demander mais serait il possible de récupérer quelques affaires?

Simplement, puis quand il t aura répondu, et quand tu le verras pour ça, tu lui glisses un mot à propos de l argent
Oui j'aurai sans doute réagis de la meme maniere ! Mais une question, parce que je l'ai supprimé de facebook, instagram, mais nous avons des amis en commun...Du coup, je ne publie rien ? fais rien? Ou je peux vivre ma petite vie quand meme ?
Tu dois vivre ta vie !
Facebook et instagrame ça reste que des outils de communications et de divertissement
Perso mon ex est encore dans mes amis, je continue de publier mes photos, mes musiques
Si elle a quelque chose à me dire, elle sait tout de même me contacter
Tu as des amis en commun ? C'est pas plus mal, continue de bien t'entendre avec eux justement
Perso j'ai preferé le sup pour ne plus avoir de contacte avec lui et surtout ne pas être tenté. Oui, je vais continué parce que je t'avoue que sa me demange, demain j'vais chez le coiffeur, puis je me refais un abonnement, du coup nouveau numéro et dans deux semaines c'est mon anniversaire, du coup jvoulais que tout le monde constate que CA VA malgré la rupture.. Apres je sais pas si sa le fera fuire ou au contraire..
Tu préfères voir une personne de bonne ou mauvaise humeur ? La question ne se pose même pas :)
Fais toi belle, occupe toi de toi, fais ce que tu n'as pas pu faire avant, rends toi heureuse de la meilleur des façon même si la rupture dégrade ton morale, c'est normal, c'est pour tout le monde ! Mais plus tu t'occuperas de toi et moins ça aura d'influence et mieux tu te porteras
SarahZ a écrit :Merci parce que sa boost vraiment se genre de message et de petit rappel ! C'est ce que je compte faire ! De toute facon sa ne pourra etre que benefique avec ou sans lui !
Exactement. Puis lors de votre rencontre, tu étais sans doute rayonnante, jolie, etc, alors autant remettre ça à nouveau au goût du jour pour lui montrer de manière indirect que tu vas mieux, que tu te sens mieux que tu vaux mieux
Ha oui j'avais meme 5 kilos en moins !! Que je compte bien reperdre, je pense que cette periode va surtout me permettre de me retrouver moi avant tout.. C'est vrai qu'il me manque mais moi aussi je me manque, mon sport, mes amies, a faire la belle lol c'est pas plus mal, japprend de mes erreurs et qui sais peut etre que mr ex reviendra et qu'il sera encore plus accro qu'avant..OU PAS lol
pichounette a écrit :
Mais c'est ça le but, si tu as si peur que le lien sera brisé avec lui c'est que tu n'as pas vraiment tourné la page. Quand on est proche de l'indifférence, on ne pense plus autant au passé. Je sais de quoi je parle pour ma part, je le vivais ya quelques semaines, si tu lis mon histoire, les gens ici me disaient que j'étais presque folle de m'accrocher à l'envie de retrouver ma complicité avec lui et c'est vrai que j'étais trop intense sur lui... mais aujourd'hui , j'ai l'impression après quelques semaines que ça n'a jamais existé... il te faut peut-être encore du temps, j'avais très peur moi aussi mais aujourd'hui, on dirait que je m'en fou de perdre tout ça.

Tu dis que tu en est à 1 mois de SR, moi je suis à 3 mois de la rupture et jme sens mieux mais au début c'était vraiment dure.[/quote]
Sept mois de rupture pour moi... 4 mois seulement où c'était pas ambigü...
Justement je ne veux pas avoir l'impression que tous ces beaux moments n'ont jamais existé, j'aurais l'impression de perdre une partie de moi-même. Si on oublie les meilleurs moments de sa vie, que reste-t-il?
Je vais lire ton histoire après le dejeuner :p[/quote]

Mais encore là ce n'était pas vraiment un ex sérieux, c'était plus un pote avec je faisais tout mais ça ressemblait à une relation de couple. C'était mieux pour moi de tourner la page, je l'apprécie encore au fond de moi mais pas plus que ça. Ce n'est pas vraiment une histoire de couple habituel disons. On a chacun/chacune des histoires différentes.
Geckette a écrit :
BigSister a écrit :LOL J'ai adoré ma lecture Geckette

Par contre, tu as oublié un point, le fameux:

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)
Loooooooooooool !
C'est vrai ! Tout le temps, tout le temps,
tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool
Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire
Tu es resté combien de temps en SR car moi j'y crois pas trop non plus mais on pensant comme toi, car il m'as dit qu'il n'avait plus de sentiment, qu'il voulait etre célibataire, avoir du temps pour chercher un job, qu'il voulait plus etre en couple ...etc et du coup je vois pas comment il pourrais revenir, surtout qu'il ne change pas d'avis lui
Salut à tous!

je suis entré en SR depuis 1 semaine et 3 jours ^^ça peut paraître ridicule je le sais mais c'est pas évident à tenir... car je croise mon ex....

eh oui nous sommes dans la même classe à l'uni, seulement elle n'a pas à refaire tout les cours (elle refait son année) du coup nous n'avons qu'une matière en commun soit 2h le lundi matin, 2h le mardi matin et 2h le mercredi matin...

mon ex m'a quitté car elle dit avoir changé d'ambitions, vouloir ne penser qu'à elle et pas "penser pour 2"... et elle est encore attachée à moi... mercredi passé avant que j'entame un SR elle m'a avoué qu'elle m'a aimée comme une dingue, que jamais elle n'avait autant aimé qqn et jamais elle n'aimera autant qqn d'autre... à ce moment elle m'écrivait au passé mais plus loin dans la conversation j'ai demandé si elle trouvait que notre relation était de la merde et si elle s'ennuyait et elle avait répondu au présent "arrête j'ai jamais dit que notre relation est de la merde"...

bref un fait qui m'intrigue aussi c'est que le lundi matin (nous avons nos 2h de cours de 10-12h) avant ce cours moi j'ai un cours d'informatique avec un prof franchement soporifique pourtant ça fait 3 semaines que mon ex vient à ce cours et s'assoit dans la rangée de bureau de devant moi à ma diagonale à droite et tout au long des 2h de ce cours elle est à moitié tournée vers moi (jambes croisées sur sa chaise et tout son corps est à moitié tourné sur le bureau pour, je pense, m'avoir dans son champ de vision) et elle ne fait rien, ce lundi par exemple elle a d'abord fait ses devoirs pour le cours suivant puis ensuite elle est restée sur fb sur son ipad... ce lundi donc j'avais déjà entamé le SR et donc elle s'attendait peut être à ce que je lui parle lundi.. mais non j'ai tenu bon et visiblement ça lui a fait qqch..

que dois-je faire? mon ex semble contente d'être célibataire et de n'en faire qu'à sa tete, elle sort en boite souvent avec des amis à nous (ce sont plus des amis à elle maintenant mais bon..) mais elle ne sort pas pour chercher à me remplacer ou a flirter elle sort uniquement pour passer un bon moments et rigoler...

dois-je maintenir mon SR ou est ce que je peux la saluer?? j'ai envie que ce soit elle qui prenne l'initiative de venir me parler.. elle disait ne pas vouloir me perdre et elle dit à nos amis commun qu'elle souhaiterait me voir aller mieux et pouvoir être "ami" avec moi seulement je ne peux pas accepter l'amitié..
je ne sais pas quoi faire pour le récupéré il ma souvent demandé une pause pour qu'il puisse réflechir et cela depuis 6 mois mais je n'ai pas pu tenir je l'appelé a chaque fois et lui aussi ? mais depuis 5 jours il c décidé a rompre donc je suis en silence radio . je ne sais pas comment réagir ? sachant que c ma faute cette rupture
Alors des posts comme celui là, ça aide à maintenir son silence radio !
Tout ce que tu dis est vrai.
Quand je réfléchi, je me dis que moi, moins j'en sais sur elle, plus j'ai envie de l'appeler.
Alors si vraiment elle a des sentiments, elle fait la même chose !
Tenons bon !!!
onjour ... J'aimerais avoir votre avis. Alors voilà cela fesai 4mois avec mon ex, il es jalou maladif il mengueuler tout le temps il c'est éloignés de moi en commensant part s'éloigner de moi, il trouver moyen a pouvoir mengueuler pour ensuite refuser de me voir donc sa c'est à graver. . Un soir il et venu me voir bourré et na fait que de mengueuler et ma dit de dégagée donc je suis parti en lui disant de m'oublier. .. 1h plus tard il menvoi un msg quil était désolé de m'avoir parler comm sa... sa ma choquer je ne lui ai pas répondu. .. quelques jours plus tard une connaissance me di avoir vu mon ex avec une fille. .. ma soeur ma di aussi quel la vu embrassé une fille. .. sa ma beaucoup fait mal donc jai arrêté de lui parler ... je reponder plus a c'est message " silence radio" pandan 2 mois. .. il et revenu m'envoyer un message soi disant prendre des nouvelles ... on a beaucoup parlé il ma di qu'ils regretter et qu'il était désolé de m'avoir fait souffrir .. il a même fait son jalou. ... il me surveille car jeter avec des ami en ville et il ma di qu'il savait que jeter en ville avec mon mec. ..  alors que ce n'était pas mon mec. .. pui 1 semaine après il me parle froi du style qu'il sen fou. .. et la depui 5jour il ma pa renvoyer de msg et moi nonplu. ..  JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER .....
J'ai fait le silence radio pandan 2mois ... il ma envoyer un msg o bou de 2mou en me
Disant qu'il regrette exct... et la depuis 8jr plus aucun messages de sa
Part sachant que je ne lui en ai pas envoyer. ... que faire?
Continuer le silence radio? .
Bonjour,

j'ai bien compris le principe du SR ! J'ai commencé celui-ci le 24 février, il a duré un mois ! Il m'a contacté le 4 mars, j'ai répondu que brièvement sans rentré dans la conversation mais en répondant quelques heures après. J'ai pas reparlé avec avant le 24 mars dernier ! On a seulement parlé de son projet, car il est parti en Pologne jeudi. Jeudi il m'a contacté avant de prendre l'avion, j'ai répondu mais j'ai décliner son invitation a lui écrire via facebook et je lui ai dis que c'était à lui de le faire ! Depuis, forcément pas de news. C'est son anniversaire samedi donc je compte lui écrire un message soft (très soft) car nous avon décidé de garder contact et de faire ami ami mais on ne rentre pas dans les détails de la vie privé de l'autre.

Je voulais lui écrire un roman (que j'ai écris d'ailleurs mais pas envoyé) et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur a savoir : avoir évoluer depuis que l'on c'est séparé il y a 3 mois, j'ai réfléché et je neveux pas d'une relation avec lui mtn, mais dans 6 mois jsp qu'il aura changé et a son retour peut etre se revoir bien que je puisse changé d'avis d'ici la et lui aussi mais je voudrais savoir si lui il est sur de ne plus me revoir ou si on verra ?! Car on c'est quitté comme un accord (moi plus subi que lui) mais on était d'accord pour dire que c'était trop difficile pour l'instant et que l'on verrai plus tard, mais moi le 24 février, j'ai dis que je ne voudrais certainement plus recommencer et qu'une amitié aussi serai compliqué, que je voulais tourné la page. Je regrette mes paroles et je ne veux pas qyue sa le bloque a revenir vers moi bien que ce n'est pas sa qui changera qqc étant donné qu'io est parti pour 6 mois ... je fais SR ou je lui déballe tout ?! Je ne compte pas lui envoyer en ce moment, il doit être trop stressé, son nouveau boulot commence demain et il doit chercher une coloc ou un apprt dans les 15 jours donc il faudra que je sois patiente, il a un million de choses à faire !

Dite moi ?! Mon histoire est un peu différente du fait que j'étais d'accord avec la décision même s'il sais que j'ai eu mal et du fait qu'il parte 6 mois et du fait qu'il pense que je sois peut etre en couple vu que j'ai remis mon statut en couple sur facebook il y a 1 mois, (pour faire fuir un imbécile, mais j'ai pas pensé aux conséquences de ce côté la !! blonde que je suis) ...
Le truc cest quil edt parti en pologme il a peu de temos et il est parti pour se chznger les idees, regler ses pbs autres que moi et parce que s nallzit pas dans sa tete donc jai peur de mettre de lhuile sur le feu a lui envoyer un mail comme celui la ... il a certzinemt besoin detre seule ?! Je ne sais si je dois prendre le risque ou non ?!
Sérieux arrêter avec facebook par pitié.. Supprime ton changement de relation, et limite les accès..
Encore une fois tu montres que facebook ne reflète pas la réalité

Bref, rédige nous le message que tu voulais envoyer, j'te le corrigerai, après tu es libre de lui envoyer ou non ( je ne sais pas trop donner mon avis sur ce coup ).
Facebook est mon seule moyen de communication vu qu'il est parti a l'étranger et n'a pas de tel ! Donc non je ne peux pas arreter avec facebook et a la base facebook, je men occupe peu car il ne met rarement qqc si ce n'est pour son sport ! pas top quoi ! bref c'est compliqué ..

merci de proposé pour le message, mais je vais attendre encore un peu car a commencé le boulot ajd et doit trouver un appart donc il doit etre trop occupé et je risque de le souler .. et d'ici la peut etre que je lui manquerai !!!
Je ne dis pas que tu dois le supprimer mais limiter les accès/restreindre ça aide toujours. Ensuite oui si tu gardes contact avec comme ça c'est un bon moyen sinon il y a Skype qui n'est pas mal en soi
Moi jai fai silence radio pandan 2 mois... o bou de 2 mois ill menvoi des message comm koi il regrette et prendre de mes nouvelles ... pandan 1 semaine on s'envoyer des messages et d'un seul coup plus rien! !! Cela fait 15 jours qu'on senvoi plus de messages. ... ma soeur ma di quel la vie embrassé une meuf. .. lui me disais le contraire. .. donc qui croire ? Que faire? ??
Ta soeur est du genre a te mentir et te faire du mal gratuitement ?! Et lui il t'a déjà fait du mal gratuitement aussi ?! Je crois que l'on connais la réponse toutes les 2 ! C'est certaienement ta soeur qui a raison malheureusement .. au fond de toi tu dois le savoir mais sa te ferai tellement de mal que tu préfère croire a ses belles paroles parce que c'est plus simple pour toi ! Je pense que tu dois laisser tombé, tu mérite certaienemnt mieux qu'un menteur ... vous vous etes séparé et il refait surface et recommence a te mentir ! Le SR aurait du le faire réfléchir, ton absence aurai du faire en sorte que tu lui manques et c'est peut etre le cas, certainement même mais menteur, il n'y a pas d'excuse ! Il abuse vmt la ...

Jsp ne pas te blesser à te dire ce que je pense ! jsp quand même me romper pour toi, sincèrement ...
Le soucis c'est que j'en ai parlé a mon frère et me di de ne pas écouter ma soeur car d'après lui c est une manipulatrice. .. du cou c vrai que je suis perdu. .. mais bon comme tu di il ma menti et ne me mérite pas. .. si il revient a m'envoyer des messages je l'ignore? ? A tu un Facebook pour mieux parler? Car jen ai besoin. .. merci. .. et non ce que tu ma di ne ma pas blessé car j'ai déjà beaucoup souffer. ..
Mouè ... après je ne connais pas ta soeur ! Essai de pecher le faut pour avoir le vrai ... c'est la seule chose que je vois Oo Mais vous etes séparer donc au pire ... il ne te dois plus rien sauf si vous recommenciez qqc ...

Non pas de facebook, mais si tu veux m'écrire en message privé ici, il n'y a pas de souci ;)
D'accord. .. de toutes façons c t pa vraiment un mec bien. ... alcoolique droguer jalou maladif et tro posesif j'avais le droit de rien faire ni aller en course avk mon frère bref c mieux comm sa... mal gré ke jen souffre bcp ...
Bonjour les filles moi je suis un mec et lorsqu'une fille vous dit qu'elle voulait partir depuis longtemps ( elle a dit a une copine depuis 1an) alors que l'ont est rester 3 ans et demi ensemble ou pendant 1an et de mi j'ai fais trop le canard, je lui laisser tout faire ect....J'ai 25 ans et elle 21 ans.Elle a un caractere asser fort. J'etait son premier mec, on a passer des moments merveilleux ensemble. La rupture date de une semaine tout pile. 5 jours apres je lui est envoyer une lettre manuscrite en lui disant que j'acceptait son idée de rompre, qu'elle était ptet trop jeune pour avoir une histoire serieuse avec quelqu'un et que je m'etait ptet tromper a se sujet. qu'il fallait qu'elle prenne soin d'elle et que peut etre on se reverait en tant qu'amis plus tard.

On se voyait plus beaucoup ( que le week-end), plus de rapport sexuelle depuis 6 mois.

Qu'en pensait vous ? svp
Elle ma repondus a la lettre 3h par sms qu'elle etait prete pour une histoire serieuse mais qu'au bout d'un moment sa ne peux plus marcher c'est comme sa. Que l'ont peut redevenir amis mais qu'il fallait du temps. qu'il fallait que je prenne soin de moi aussi. et dans la lettre je lui vait dis qu'il venait de m'arriver un truc exeptionnel. Et elle me la demander, elle ma dit tu voulait me parler de quoi prochainement ? Tu as trouver du boulot ?

Voila mais je n'est pas repondu, silence radio depuis lundi.
Si tu lui as dit que tu voulais redevenir son pote t'es déjà mal barré pour la reconquérir. Si tu veux être son pote je pense que tu pourrais au moins répondre à son sms en lui disant :" On en parlera plus tard " ou quelque chose dans le genre
Bonjour à tous et à toutes,

je suis toute nouvelle, je vis actuellement une rupture très douloureuse et toute récente après 10 ans de relation (j'ai 43 ans) et je cherche énormément des réponses à mes questions et surtout sur le SR.... J'ai lu avec attention le post de Geckette qui m'aide bcp au moment où j'écris.

Mais j'aimerais, si cela est possible de parler avec elle de mon histoire, car elle est très compliquée et, si geckette veut bien.

j'attends avec impatience une réponse, car je suis dans une période de grande souffrance et aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veut pas tomber dans la dépression.

Merci d'avance
Je ne pense pas que Geckette soit encore actif..
Mais tu peux créer un post dans cette section où les membres du forum pourront répondre à certaine de tes questions (notamment sur le silence radio)
Au plaisir de voir ton post.
shanaone a écrit :Merci pour ta précision, mais je ne sais pas créer un post ! lo
Bonjour, pour créer un message, tu vas sur le thread que tu veux (ex :"votre histoire")
Tu cliques sur le bouton "nouveau" (en haut à gauche en blanc sur fond noir) et c'est parti :)

Pour Geckette, malheureusement, elle ne passe plus beaucoup par ici ...dommage car elle faisait partie des personnes très pertinentes sur certains sujets .
En tous cas, je te souhaite la bienvenue, même si on aurait tous préféré ne pas venir par ici ...
Encore merci...

Je n'ai jamais de ma vie étais sur des forums, et vu mon âge (lol), c'est très difficile de parler de ma souffrance, mon intimité, mais j'ai décidé de ne pas mourir idiote, alors je me lance, même si l'air de rien ce n'est pas facile pour moi.
je vais tenté de créer un post... Mais c pas gagné !! lol
Qu'entends tu par là ?

Comme tu as pu le lire ( je l'espère ) le SR va te servir non pas à reconquérir ton ex ( il peut être un étape certes mais sans plus ) mais à te reconquérir TOI, bornes dépassées ou non on s'en fou car le but du SR c'est de se retrouver nous même avant tout.
Faire le point sur le passé, le présent, le futur, le point sur notre relation, ce qui n'allait pas, ce qu'on a foiré durant cette période etc. Puis travailler sur nous même en comprenant toutes ces choses ( introspection )
Ca peut prendre 1 semaines voire 1 an.. Avant ça tu ne seras PAS prêt à quoi que ce soit
Si il s'agit d'une dispute, ou d'un excès de colère et/ou de rage, le mieux c'est de s'excuser ( si on regrette ) par une excuse sincère
Oui c'est vrai, et c'est ça que j'ai du mal à intégrer malgré ma lecture attentive du premier post ;) , surement parce que c'est tout frais. J'ai l'impression que cette relation m'a changé, et dans un sens qui ne me convient pas du tout. Il faut vraiment que j'arrive à faire ça pour moi et pas dans un but de reconquête. Merci de ta réponse, ça fait plaisir :)
Sinon je me suis déjà excusée, longuement, en espérant que ça mène à quelque chose mais rien..
Non je n'ai pas publié mon histoire, je suis une femme de 43 ans, avec mon expérience, avant mon ex j'ai eu 2 longues histoires dont l'une avec un enfant, qui a aujourd’hui 12 ans et mon ex actuel, l'a connus à 2 ans...
ce que j'attends du SR c'est de faire autrement de se que je faisait avant... Car je sais que mes sentiments sont sincères et effectivement, si je suis en phase de rupture (j'ai pris la décision de rompre), quand je suis revenue vers lui... Je n'ai pas eu la réaction voulue ! La chute fut rude (trop de confiance en ses sentiments), ce SR va me permettre de me remettre en question, quitte à le perdre, même si la douleur est bien présente actuellement....
Je sais aujourd'hui que le SR n'est pas une chose facile quand on éprouve encore des sentiments pour son ex, mais il faut se poser les bonnes questions, je ne connais pas ton histoire, mais une chose est vraie, il faut laisser du temps. On a très mal au début et par la suite cela s'apaise... Tiens le coup !
j'ai vraiment un gros manque ça fait 2 jours que je bouge pas de mon lit et je n'ai pas envie j'aimerai entendre sa voix savoir si elle veut que l'on se revoit c'est dur si je m'en remet j'arrete de tomber amoureux j'ai mal
Stephane: Bouge tes couilles, sors de ton lit ainsi que tes doigts du cul !
Restez dans son lit à se morfondre autant tout de suite se suicider non ? Occupe toi un peu, je sais pas toi mais chez moi il fait bon alors si c'est le même cas, sors un peu te promener
Si tu as l'occase va faire du sport pour te changer les idées
Nettoie ta chambre, ta baraque, fais du rangement dans tes affaires, trie tes vêtements
Allez courage ;)
Humm, effectivement ce n'était pas le bon choix, suite à cela tu souffriras plus, si, pas de réponse ou encore mieux si la réponse ne te satisfait pas... Tu n'as pas laissé assez de temps pour qu'elle se pose les bonnes questions et surtout voir si tu lui manqué !!! Grosse erreur... on a rien sans rien, malheureusement.... Courage
Slt, pour ceux qui n'ont pas d'enfants avec leurs ex... profitez de la vie, sortez, profitez du moment présent.
Mon ex ca fait 14 ans que je le connais on il m'a quitté 7 fois (je peux comprendre si on me traite de maso :? , car je me le dis aussi). Je suis morte 6 fois :? Il est revenu 6 fois!!! ca fait1 mois qu'il est parti (la 7e séparation), on a un enfant de 4 ans, impossible de faire le SR. Elle le réclame, il reste attentif à elle et appelle et vient quand il peut. Pour l'instant situ compliquée il n'a pas de chez lui. Il veut que je vienne voir chez lui (en cours de travaux) pour que je sache ou la petite est quand elle est avec lui. On se quitte "en bon terme", je ne fais pas de vague mais je souffre. Je ne regrette pas ma fille, je fais face pour elle mais perso je suis détruite. j'aimerai faire le SR, pour passer à autre chose car je ne veux pas qu'il revienne, mais avec un enfant au mileu qu'on ne veut pas faire souffrir c'est compliqué. fair le SR pour que l'autre revienne je comprends mais franchement si c'est pour perdre du temps ca ne serta à rien. Il faut le faire parce que l'on se reconstruit pas pour que l'autre se sente délaissé et revienne car il pense qu'on a qqn d'autre ou autre. Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps car j'ai ma fille mais la relation en elle même avec son pêre est destructrice et inutile (mon 1er amour... bien compliqué). L'attitude clé c'est : PENSER A SOI !!!
Tu as un enfant mais tu peux quand même faire un SR, ça ne veut pas dire que tu ne dois plus parler à ton ex, si il veut voir ton enfant qu'il vienne et si tu dois lui répondre reste distante dans tes propos et coupe court simplement
tu peux profiter de la vie avec ton enfant aussi et partager des moments avec ton enfant et tes proches en même temps
Salut tt le monde ,
C'est la première fois que je m'exprime sur un forum. Mais là j'en ai marre de saouler pes copines avec mes histoires donc j v vs saouler un peu vous lol :)).
Alors l'histoire c'est que j'ai rencontré un mec avec qui ça se passait plutôt bien. On est sortis ensemble que 3 semaines uniquement mais c'était 3 semaines ou on est restés collés. .
puis il a rompu pr un motif débile: je ne lui ai pas rep au tel pendant que g t o tel ac pa mere...voilà depuis plus de news. ...ca fait une semaine. ...:(
Salut et bienvenue,
Pas de langage sms s'il te plait
3 semaines ? C'est court.. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Je ne pense pas..
Rompre parce que tu ne lui réponds pas c'est juste un prétexte pour rompre surtout si depuis il ne répond plus
coucou realsan, en fait je vais raconter plus en détails, j'ai connu ce garçon donc en soirée, on est rentrés ensemble et après on s'est pas lâchés pendant une semaine, on est restés collés chez lui, il était aux petits soins, me préparait à manger, tout comme un vrai couple, il est assez autoritaire, mais j'aime ce coté chez lui, en effet je devais peser tous mes mots, faire attention à comment je lui parle, je ne pouvais pas fumer, ni trop être sur mon téléphone sinon il me faisait une réflexion. Il disait être bien avec moi et ne pas s'être senti aussi bien avec une personne depuis longtemps...et c'était réciproque. J'étais vraiment amoureuse, un peu comme un coup de foudre, mais ayant vécu des déceptions amoureuses auparavant, j'essayais de ne pas être trop démonstrative tout de suite au niveau de mes sentiments, donc je ne l'appelais pas s'il m'appelait pas, lui envoyait pas de trop sms, un ou deux par jours, mais il était un peu chiant sur ça, une fois il m'a embrouillé en me disant "tu me laisses pas toute une journée sans sms comme ça", je lui avait pas envoyé de msg entre 12h et 17h... et c'était moi qui lui avait envoyé le dernier en plus...bref tu vois le genre, en fait c'est un garçon assez macho, qui veut garder le contrôle dans la relation et un peu la maîtrise de tout ça, enfin c'est l'impression que j'ai. j'ai le sentiment qu'il a besoin d'être rassuré en permanence, mais ce qu'il y c'est que je commence à m'attacher de plus en plus à lui, je suis amoureuse, et l'autre jour en rentrant de chez lui j'étais pleine d'inquiétude parce qu'il y a une chose qui me fait peur, c'est qu'il est de confession juive et moi pas, et il est très religieux, on a fété ensemble chabbat la première semaine, il a fait le rite avec la prière etc puis on a diner ensemble tous les 2, et il a commencé à me parler de reconversion, je lui ai dit que je savais que c'était difficile de se convertir au judaisme ( ça prend 7 ans. et il m'a répondu qu'il avait une amie qui y était arrivée...il ne m'a pas dit directement qu'il voulait que je me reconvertisse mais bon il y a fait allusion. le premier soir ou on s est connu le lendemain on s est pas quitté et je lui ai demandé si sa religion avait une influence sur sa vie sentimentale, et il m'a dit on en parlera le moment venu, et je lui au donc dit que j'avais besoin de savoir ou mettre mes limites avec lui pr me protéger, et il m'a dit tu penses vraiment que tu peux controler tes sentiments,bref...donc la derniere fois ou je l'ai vu, je rentre chez moi la tete pleins de questions, et la peur de la suite à cause de sa religion etc, en rentrant je lui envoi un msg "t'es occupé richard?" et il me dit "pk ?" et là je me suis dit que c'est pas qquechose dont j'avais envi de lui parler par sms mais plutot qd je le reverrais ds un contexte calme , donc entre temps ma mere m appelle et on papotte une heure, richard m'appelle trois fois en mm temps, je finis ac ma mere puis le rappelle et là il s'énerve comme d'hab " oui pk tu rép pas qd j t apl etc il commence à m embrouiller puis me raccroche au nez" la je lui envoi par sms tu me fatigues !!! j'étais eu tel avec ma mère!!! arrete de me rendre ouf!!! après il me dit " tant pis pr ta gueule" et je lui ai rep " ah ok tu me parles comme ça maintenant " et la il me dit" je te parle plus tout court "et après il m'a vraiment énervé je lui ai dit un truc que je pensais pas mais parce qu'il me pousse vraiment à bout et qu'on fait que de se disputer pr ce genre de trucs , je lui ai dit " ok richard je te souhaite bonne continuation"..... seulement je le pensais pas :(((( et j'ai dis ça car lui aussi l autre fois m'a dit "on en reste là" juste car j'avais pas rép a mon tel ou je sais plus quoi , apres deux secondes apres il me rappelait etc....enfin voilà relation courte certes mais tumultueuse, et donc quand il m avait fait ça j avais pas rep a ses appels de la soiree pr le laisser se calmer et reflechir et realiser qu'il exagère...puis on s etait réconciliés....mais donc là cette fois ci c'est moi qui me suis énervée car il me rend juste ouf comme lui donc je lui ai dit bonne continuation , et il m a pas rep, je l ai tel le lendemain il m a pas rep et m'a envoyé bouler et la je lui ai dit mes craintes par sms, que voilà si j avais reagi comme ça c parce que j'ai peur ac sa religion etc il m'a dit efface mon num j tai rien promis casse toi....... ce qu'il y a c est que les autres fois ou on se disputait il me reprochait de ne pas assez insister qd je le rappelais, il m'a dit aussi c fini à plusieurs reprises et il me rappelait deux sec après pr me dire " ah tu reagis pas tu dis rien tu t en fou???" enfin bref j v devenir ouf help me, là depuis qu'il m a dit casse toi efface mon tel je n'ai pas éffacé son tel mais ne l'ai pas rappelé nn plus ni envoyé de msg c t dimanche dernier ça fait 5 jours... je suis triste car c le mec ideal pr moi malgrès son coté capricieux macho etc et g vraiment l impression qu'il m aime ms qu'il est juste con, il est tellement con qu'il est capable d avoir éffacé mon num, et s'il me rappelait jamais ?:(
j attends vos avis
shiishii a écrit : il était aux petits soins, me préparait à manger, tout comme un vrai couple, il est assez autoritaire, mais j'aime ce coté chez lui, en effet je devais peser tous mes mots, faire attention à comment je lui parle, je ne pouvais pas fumer, ni trop être sur mon téléphone sinon il me faisait une réflexion[...] il a commencé à me parler de reconversion, je lui ai dit que je savais que c'était difficile de se convertir au judaisme
Aimes - tu aussi les combinaisons en latex ?
Peux-tu éternuer en sa présence aussi ?

Il y a un moment faut arrêter de déconner.. Tu as vu, 3 semaines et il se comporte comme ton père et après te parler de reconversion et tout le bordel. Sache que l'homme est libre de penser et de culte et forcer à la reconversion j'appelle ça de l'intégrisme pur et dur. Si c'est ton délire tant mieux mais alors faudra pas venir te plaindre si tu rentres dans une spiral infernal. De plus se reconvertir par l'obligation/force c'est comme croire au père Noël juste pour avoir les jouets; ça sert à rien.

Ensuite, oui tu as peut être eu un coup de foudre sur 3 semaines mais penses tu réellement qu'il a un comportement adéquat? 3 semaines et vous vous êtes déjà disputé alors qu'à la base les premiers mois sont sensé être ceux où la passion domine le couple et où aucune dispute ne se fait ressentir. Pour mois vous étiez à la base déjà un mauvais couple; faut pas se voiler la face. Et au bout de peut être 3 mois tu en aurais eu tellement la claque de son comportement que tu l'aurais viré. Si il ne veut pas réfléchir sur lui même tant pis pour lui mais toi je pense que tu devrais réfléchir, faire le point sur ta situation affective avec les hommes. J'pense que tu l'auras compris, après mainte et mainte mauvaise relation et finir avec un abrutis comme ton ex ici, je pense qu'il y a un problème dans tes choix
T'as raison sur beaucoup de points c'est vrai...hier on parlait de ça avec ma meilleure pote et elle m'a donné un point de vue assez intéressant. Le fait est qu'on est des filles orientales et on aime bien les mecs macho au sang un peu chauds et c'est vrai qu'on est attirées toutes les deux par des mecs à caractère assez dominants. ..mais parallèlement on a reçu une education a l occidentale donc on se laisse pas complètement faire non plus. Un mec trop gentil trop respectueux et qui dit amen à tout on kiff pas....ne dit on pas que l'homme aime son boureau...il faut trouver le juste équilibre mais c'est pas évident ... on ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer. .on aime un point c'est tout...
Le fait est qu'un homme au caractère dominant c'est rassurant pour une fille paradoxalement. ..mais c'est vrai et j'en suis consciente que ce ne sera pas une relation épanouissante mais stressante et usante qui va me prendre beaucoup d'énergie. ..mais malgré ça j'ai envi qu'il me rappelle même si je ne répondrais pas dans les premiers temps. .il me manque je suis honnête. ..donc ne sois pas trop dur dans ton jugement car quand le coeur parle parfois la raison on s'en fou. ..ne me dis pas qie ça ne t'es jamais arrivé
J'suis d'accord, il faut un juste équilibre mais moi ce que je voyais dans ta relation selon tes écrits, ça ressemblait plus à de l'extrême qu'autre chose

La femme a souhaité l'égalité, elle doit un peu s'affranchir et montrer qu'elle aussi peut dominer. L'homme a juste un rôle protecteur envers sa femme/sa copine

Pour moi tu aurais vraiment beaucoup souffert si ça avait perduré et ça n'aurait de toute façon pas continué de cette façon

C'est normal d'avoir l'envie d'un rappel, c'est la dépendance affective, comme chez tout le monde enfin 90% des gens ici

Ca m'est arrivé, puis en arrivant ici, certaines personnes m'ont remis les idées claires, il faut savoir se montrer impartial envers les autres car malheureusement la relation est finie et le/la largué(e) a tendance à croire qu'il y a de l'espoir, trop d'espoir (?)
J'ai réalisé que ça ne servait à rien vu ma situation, autant lâcher l'affaire car on ne sait pas de quoi est fait demain et qui sait ;)
Ms je ne peux m empêcher de penser à lui. Je me demande si con comme il est il a pas effacé mon tel pour être sûr de ne pas me rappeler ( il en est capable ce boufon ) vu qu'il m a dit d effacer le sien en plus. Franchement ça m fait chier de kiffer un con...ms bon les sentiments sont encore là. Et une fois il m'a dit : " ma chérie si j suis avec toi c pas que pour ton physique ou chose comme ça, pas du tt, si j suis ac toi c parce que t gentille et tu vas ds mon sens, tu sais me prendre , c'est comme ça que tu mas eu"....g l impression que je dois ravaler mon caractère mon moi en permanence qd j suis ac lui ms en mm temps j aime l effet qu'il a sur moi. Moi qui suis grande gueule et qui parle souvent pour rien dire , il me cadre en qque sorte. Enfin bref je sais pas quoi faire ni penser
J'ai une question au sujet du SR. Voila je suis l'ex celle qui à quitté l'autre.
Nous avons vécu 3 ans et demi d'amour mais son comportement envers moi et ma fille n'allait plus, il ne s'investissait pas et ne partageait plus rien avec nous.

Cela fait 3 semaines qu'il est parti chez sa gd mère (normalement parti pour 2 jours) toujours pas rentré, c'est pas la première fois qu'il me fait ça mais là j'ai craqué et je lui ai dis que c'était fini vendredi soir. Pour moi ce n'est pas comme ça qu'un couple fonctionne ...

Depuis samedi ou nous avons échangé des sms banals je n'ai plus de nouvelles de lui. Comment dois je interpréter son silence ? Pour moi je le vois comme qqun qui ne se bat pas pour sauver notre relation et ne mets pas sa fierté de côté pour se me récupérer.

J'estime que ce n'est pas à moi de faire le premier pas sachant que j'en ai beaucoup fait pdt toute ces années ...
Alors est ce que c'est une histoire de SR de sa part je n'en sais rien et ne sais même pas si il sait que ça existe ce genre de chose.

Qu'en pensez vous ? Merci
Je t'avais répondu mais ca a beugé ?

Surtout n'interprète pas son silence. Tu n'es pas dans sa tête, même si tu le connais bien. Tu ne peux pas lire dans ses pensées. Chaque personne a sa propre manière d'agir.

Tu l'a quitté, il y a quelques jours. Tu lui dis c'est fini. Mets toi à sa place, une rupture ce n'est pas un acte anodin: ca fait MAL.
Il faut un peu de temps pour qu'il digère ce qui lui arrive, qu'il se remette en question, qu'il se reconstruise et qu'il revienne s'il le décide . On ne change pas du jour au lendemain.

Quand je me suis fait plaquée, je ne savais pas qu'il était conseillé de faire un SR. Je l'ai fais naturellement car j'avais besoin de réaliser, et surtout de réfléchir et réfléchir. Maintenant j'ai arrêté de réfléchir c'est une torture mentale.
Et lorsqu'il m'écrit cela l'est davantage.
Tu as raison j'ai mal moi aussi car les sentiments sont toujours là mais la situation ne pouvait pas continuer ainsi.
Vendredi je lui avais envoyé un sms en lui disant que ça me faisait de la peine et il a répondu que lui aussi mais que j'avais raison on le savait on aura essayer ... Je me suis dis que finalement il prenait la chose pas si mal que ça !

Il a toute ses affaires chez moi et sa voiture aussi donc difficile pour moi de faire table rase, comme il était militaire j'ai l'habitude d'être souvent seule alors j'ai du mal à réaliser. C'est surtout le soir que c'est dur ... ma fille réclame après lui.

La journée je gère je suis au travail je prend beaucoup sur moi. Pourquoi c'est si compliqué l'amour ? :(
jenna93 a écrit :Tu as raison j'ai mal moi aussi car les sentiments sont toujours là mais la situation ne pouvait pas continuer ainsi.
Vendredi je lui avais envoyé un sms en lui disant que ça me faisait de la peine et il a répondu que lui aussi mais que j'avais raison on le savait on aura essayer ... Je me suis dis que finalement il prenait la chose pas si mal que ça !

Il a toute ses affaires chez moi et sa voiture aussi donc difficile pour moi de faire table rase, comme il était militaire j'ai l'habitude d'être souvent seule alors j'ai du mal à réaliser. C'est surtout le soir que c'est dur ... ma fille réclame après lui.

La journée je gère je suis au travail je prend beaucoup sur moi. Pourquoi c'est si compliqué l'amour ? :(
*courage - pense à ta fille - souris pour elle et à la vie
J'y ai pensé Youpla mais je n'ai jamais eu le courage de lui demander si il était d'accord !

Il a été consulter un psychologue suite à ses souci qu'il a eu dans son enfance mais il à fait une séance disant que ça servait à rien qu'il savait déjà ce qu'il allait lui dire
Moi il m'a écrit hier soir pour savoir comment j'allais il avait l'air d'aller bien depuis que je lui ai dit que c'était fini son pote est chez lui ... Il est comme lui sans travail donc ils doivent jouer a la console toute la nuit fumer du shit et picoler .. Moi qui pensait que ça le ferait réfléchir notre rupture :( il m'a dit qu'il avait réfléchit a ce qu'il allait faire de sa vie mais que j'avais eu raison de le quitter on pouvait pas continuer comme ça ensuite j'ai couper court en lui souhaitant une bonne soirée. Il a demander des nouvelles du chat mais même pas de la petite ! J'ai les boules j'ai super mal dormi ...
Oui le SR sert à avancer et se reconstruire... 10 jours pour moi... Il l a rompu au bout de 4 pour des banalités donc g repondu vite fait et détachée... Depuis plus rien ms c pas grave, je me dis que s il ne revient pas, ça m aura servi a m' en sortir!! Courage a tous et toutes
Ah c'est beau dans la théorie mais en pratique c'est super dur à faire...
J'avance, je bouge un peu, je me suis remis au sport.
Ca fait que 6 jours en soit... Mais que c'est long!

Je sais pas comment vous faites, moi il partageait ma vie tous les jours, dans mon studio y a un peu tout d elui, son produit à lentille, les oreilles il me les acheter, ma console de jeu aussi, mon chargeur de portable :(... Bref un peu tout quoi.

Et je vois le post de geckette et jele trouve juste, mais quand je lis son histoire, je me dis qu'elle n'a pas fait ça du tout et que ça lui a bien réussi :(
Moi je sais pas si c'est bien te tenir le sr quand son ex est à l'hôpital est que d'habitude de je lappele pour prendre de ses nouvelles car quand on est à l'hôpital festin la ou on voit qui tien a nous et la pour moi cette le gros dilemme.
Oui Celine gros dilemme effectivement, j'avais eu le cas avec mon ex ex ! LOL Je l'avais souvent au téléphone et il s'en prenait à moi, j'étais un peu le punching ball donc j'ai fini par ne plus répondre quand il appelait.

Je lui avait proposé de venir le voir mais il a jamais voulu non plus donc bon ... Après ça dépend des relations que tu entretient avec lui, êtes vous en bon terme ?
J'ai découvert l'autre jour que mon ex c'était inscrit sur radio pour faire de nouvelles connaissances la ou il est alors je sais pas si je dois continuer je suis perdu j'ai fai un post dans silence radio sa s'appelle retour à la case depart
Oui je viens de lire ! Je comprend que tu sois perdu et après reflexion je pense qu'effectivement tu ne devrais pas l'appeler, déjà il est loin donc pour construire qque chose ça va être compliqué et il s'est inscrit sur un site de rencontre.

On va pas se mentir Badoo c'est pas pour se faire des amis ! Je pense que si tu ne l'appelles pas il va se poser des questions et si il tient vraiment à toi il va prendre son téléphone et t'appeler !

Courage Miss !
Déjà il doit se poser des questions car j'aurai du l'appeler hier en principe je l'appeler tous les deux jours
Mais si je appelé p2s pour prendre de ses nouvelles il va pas croire que je m'en fous qu'il soit encore à lhopital
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14