Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sucreblond a écrit : 28 janv. 2017, 23:37 Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

Tout à fait d'accord sucreblond!

le forum, au départ, est un bon moyen: d'avoir des réponses, de parler de soi, mais au bout d'un moment, tout a été dit, on "sait" tout, et le travail de deuil, ce n'est pas le forum qui va le faire à notre place. Donc oui il ne faut pas hésiter à s'en détacher un peu.

On peut faire avec le forum comme on fait avec nos "pensées radotages": se fixer des horaires et y venir que pendant ces horaires. Au bout d'un moment tu t'en détacheras...pour mieux y revenir qui sait, plus tard, pour aider les autres ;-)

Tu ne dois surtout pas penser, que moins venir sur le forum, voire ne plus y venir du tout est une "trahison" envers ceux qui y sont...c'est la vie, le forum est un tremplin, il est là pour ça, certains ensuite y reviennent, mais personne ne doit "rien" au forum :-) et personnellement, j'adore ne plus voir certains (lol) car je sais que cela veut dire qu'ils vont mieux! et j'adore les revoir quand ils passent un beau jour pour nous le dire :-) Comme ce sera ton cas, j'en suis sûre!

Courage à vous tous!
Paige a écrit : 29 janv. 2017, 10:52
sucreblond a écrit : 28 janv. 2017, 23:37 Mais je me demandais si ça nous faisais pas encore plus cogiter de venir sur le forum. Tu vois moi j'aime bien venir parler mais je me dis que ça me freine peut être pour tourner la page.

le forum, au départ, est un bon moyen: d'avoir des réponses, de parler de soi, mais au bout d'un moment, tout a été dit, on "sait" tout, et le travail de deuil, ce n'est pas le forum qui va le faire à notre place. Donc oui il ne faut pas hésiter à s'en détacher un peu.

On peut faire avec le forum comme on fait avec nos "pensées radotages": se fixer des horaires et y venir que pendant ces horaires. Au bout d'un moment tu t'en détacheras...pour mieux y revenir qui sait, plus tard, pour aider les autres ;-)

Tu ne dois surtout pas penser, que moins venir sur le forum, voire ne plus y venir du tout est une "trahison" envers ceux qui y sont...c'est la vie, le forum est un tremplin, il est là pour ça, certains ensuite y reviennent, mais personne ne doit "rien" au forum :-) et personnellement, j'adore ne plus voir certains (lol) car je sais que cela veut dire qu'ils vont mieux! et j'adore les revoir quand ils passent un beau jour pour nous le dire :-) Comme ce sera ton cas, j'en suis sûre!

Courage à vous tous!
C'est vrai que vu comme ça..
Est-ce que ça veut dire que moi, je radote ét me bloque ?
Pourtant en venant ici j'ai envie d'être utile aux autres gens et parler de mon état général, mais je ne pense pas foncièrement à ma relation... Je pense à moi.
Alors j'avais pas vraiment envie de partir quoi xD
Oui le forum est un tremplin et je pense qu'on finira tous par s'en éloigner petit à petit.
Pour le moment il m'aide même si je répond de moins en moins sur le fil ^^
Lapinou : Si tu viens pour être utile aux autres et que ça te fais du bien reste dessus, on peut venir ici sans pour autant penser à nos ex :)
Nemesis66 a écrit : 29 janv. 2017, 12:32 Oui le forum est un tremplin et je pense qu'on finira tous par s'en éloigner petit à petit.
Lapinou : Si tu viens pour être utile aux autres et que ça te fais du bien reste dessus, on peut venir ici sans pour autant penser à nos ex :)
Je confirme qu'on s'en éloigne, en 2008 quand j'étais venue pour la première fois, j'avais cessé d'intervenir en 2011 pour totalement cesser de venir en 2012. Et puis 5 ans après ....
Me revoilà !
Mais oui c'est souvent nécessaire à sa reconstruction
Lapinou, tu es arrivée ici après Sucreblond ;-) tant que tu sens que le forum te fait du bien, tu n'as aucune raison de t'en priver!!! mais "logiquement", tu vas arriver à un moment où tout comme Sucre, tu douteras...et c'est là qu'à mon avis, il faut s'écouter et ne pas hésiter à couper un peu :-)

Mais tant que le forum ne t'apporte QUE du bon, il n'y a aucune raison de t'en priver! :)
Paige a écrit : 29 janv. 2017, 10:52

Courage à vous tous!
Bon ton point de vue me rassure un peu :)
Car moi je sais que si je viens tout le temps je vais ressasser les souvenirs. Pour le moment j'en ai besoin mais j'espère que ça passera vite et je viendrai avec plaisir faire un petit coucou de temps en temps :)
Albane06 a écrit : 29 janv. 2017, 12:35
Nemesis66 a écrit : 29 janv. 2017, 12:32 Oui le forum est un tremplin et je pense qu'on finira tous par s'en éloigner petit à petit.
Je confirme qu'on s'en éloigne, en 2008 quand j'étais venue pour la première fois, j'avais cessé d'intervenir en 2011 pour totalement cesser de venir en 2012. Et puis 5 ans après ....
Me revoilà !
Mais oui c'est souvent nécessaire à sa reconstruction
C'est surtout que ça empêche de faire des grosses conneries tant qu'on est pas émotionnellement stables. Perso j'ai arrêté de venir pendant les premières semaines de janvier et j'ai pété un plomb à ce moment là j'ai voulu tout faire pour pas le perdre. Bon j'ai pas perdu ma dignité ça va mais j'étais contente de pouvoir revenir apres car sinon là je pense que je serai encore à lui envoyer des messages. Mais là non jai prononcé la rupture et depuis c'est SR strict et vous m'aidez grandement an le tenir 😘
Ca paraît logique. Plus le temps passe moins on a de choses à leur dire. Donc moins on a besoin de parler de tout ça. C'est un peu pareil pour moi. Puisque j'ai compris (compris au fond de moi pas que dans la tete) pourquoi je ne devait pas le contacter, je n'ai plus vraiment besoin de ressasser l'histoire. On avance jour après jour, petit pas par petit pas. On ne se rend pas forcemment compte. Mais on avance.
C'est certain. Ça va paraître bizarre un peu mais je nous vois comme les protagonistes de "Marche ou Crève" xD C'est comme si on était dans un concours avec nous-mêmes, qu'on devait marcher sans s'arrêter meme si ça fait mal, même si on pense qu'on ne peut plus, et un jour on franchira la dernière ligne et on aura droit au bonheur total.

Comment ça le livre c'est pas du tout ça?! 😨😱😢
Aujourd'hui sa va pas du tout, a vrai dire depuis deux jours, je sais pas si c'est mon gros mal de gorge mais j'ai une envi monstre de lui passer un coup de téléphone. Mais c'est toujours moi qui appel donc je vais essayer de tenir, je suis fatiguer. Gros coup de blues, pour ma part le forum me fait du bien.
Oui ! Et puis même si la communication est apaisée avec mon ex, je ne veux plus être celui qui contact le premier. Mais c'est dur depuis 2 jours, le manque, les souvenirs etc sont très présents, je suis dans une sorte de mélange émotionnelle. Épuisée ? tu as pu lire tes messages ?
Coucou les copains !
J'espère que vous avez passé un bon dimanche :)
Jai pas trop pensé à mon ex ajd je suis assez contente. J'ai fait un enoooorme ménage dans mon appart ça m'a fait bcp de bien. Bon ce soir c'est un peu plus difficile mais comme d'hab je me dis qu'il faut penser à moi y'a rien à faire de plus.

Et vous alors ?
Martinix c'est top que tu n'aies pas craqué ton ex a les cartes en main jai envie de dire c'est pas à toi de faire le premier pas. J'espère que l'envie de la contacter te passera ;)
sucreblond a écrit : 29 janv. 2017, 23:35 Coucou les copains !
Jai pas trop pensé à mon ex ajd je suis assez contente. J'ai fait un enoooorme ménage dans mon appart ça m'a fait bcp de bien. Bon ce soir c'est un peu plus difficile mais comme d'hab je me dis qu'il faut penser à moi y'a rien à faire de plus.

Et vous alors ?
Martinix c'est top que tu n'aies pas craqué ton ex a les cartes en main jai envie de dire c'est pas à toi de faire le premier pas. J'espère que l'envie de la contacter te passera ;)
Bonsoir sucre blond ! Un dimanche assez triste mais avec mon fils on n'a bouger chez des amis, et ce soir j'ai regardé un film sa m'a fait penser à autre chose aussi. Effectivement même si la communication est apaisée et que je suis dans l'Imperspective de voir les choses s'arranger, je dois aussi reprendre un peu le contrôle et la laisser pour qu'elle me recontacte, ce n'est pas toujours aux même de se manifester.

Le ménage sa occupe l'esprit et on se sent mieux et tes pensées sur ton ex sont moins là. le soir c'est moins évident c'est sur ! courage
martinix a écrit : 29 janv. 2017, 23:45
sucreblond a écrit : 29 janv. 2017, 23:35 Coucou les copains !

Et vous alors ?
Bonsoir sucre blond ! Un dimanche assez triste mais avec mon fils on n'a bouger chez des amis, et ce soir j'ai regardé un film sa m'a fait penser à autre chose aussi. Effectivement même si la communication est apaisée et que je suis dans l'Imperspective de voir les choses s'arranger, je dois aussi reprendre un peu le contrôle et la laisser pour qu'elle me recontacte, ce n'est pas toujours aux même de se manifester.

Le ménage sa occupe l'esprit et on se sent mieux et tes pensées sur ton ex sont moins là. le soir c'est moins évident c'est sur ! courage
C'est ça ! Bon c'est cool que tu aies pu te changer les idées :)

Soyons prêts à attaquer une nouvelle semaine ! Je vais fêter mes 15j de rupture et de SR mardi, ce sera mon plus long SR pour le moment jai tjs craqué au bout de 15j mais bon ça c'était avant que je le quitte officiellement. Cette fois je n'ai pu le droit de craquer 😬 Mais ça va je pense tenir le cap sans trop de souci cette fois.

Je l'ai bloqué sur Facebook ajd, même si on était pas amis au moins je ne peux même plus voir son profil et lui non plus au passage donc c'est pas plus mal. Je crois que je vais entrer dans une phase où je vais avoir envie de me venger il faut pas.
Courage!!!
Vous allez tous vous en remettre et avoir une relation encore mieux que la précédente !
Et pour l'instant il vous reste le plus important : vos amis/famille et vos projets.
Vous êtes totalement libref 😃😎
Lyam92 a écrit : 30 janv. 2017, 00:05 Courage!!!
Vous allez tous vous en remettre et avoir une relation encore mieux que la précédente !
Et pour l'instant il vous reste le plus important : vos amis/famille et vos projets.
Je crois que là je n'ai juste AUCUNE envie de me recaser 😆 J'étais tellement bien avant de rencontrer mon ex j'ai mis du temps à devenir comme ça, à être bien avec moi même, et là il faut tout recommencer.
sucreblond a écrit : 30 janv. 2017, 00:09
Lyam92 a écrit : 30 janv. 2017, 00:05 Courage!!!
Je crois que là je n'ai juste AUCUNE envie de me recaser 😆 J'étais tellement bien avant de rencontrer mon ex j'ai mis du temps à devenir comme ça, à être bien avec moi même, et là il faut tout recommencer.
Pareille ! Et pour ton sr c'est bien, moi tout les 7 jours je craque, et la j'attaque la pente et je dois aller plus loin.
C'est déjà bien de tenir 7 jours :)

le prochain coup tu fais 8 jours et ainsi de suite....

Le truc qui m'aide c'est de constater que l'autre en a rien a foutre et n'envoi pas le moindre message. Rien a noel/jour de l'an par exemple. Ca booste mon SR ce genre de chose.

Pareil dans 2 jours c'est mon anniv, voila qui va booster encore plus mon SR

Allez courage et tu nous claques un 10 jours finger in the noize
Oui je me fixe 10 jours, j'ai fait que des 7 jours jusqu'à présent, mais comme la communication est apaisée et qu'on se voit en tant qu'amis, je ne sais pas trop comment adapter mon sr. Comme m'a dit sucre blond et que je pense aussi ce n'est pas toujours au même de prendre l'initiative.

Faut se booster tu as raison.
Oui, ce qui est bizarre c'est sa proposition de cinéma le lendemain de sa décision d'arrêter la tous les deux, et quand j'ai dit qu'une belle amitié aller peu être naitre elle s'est mise à pleurer. On n'a passé une excellente journée tout de meme que je raconte dans mon histoire.

Mais là je veux voir son comportement, tester. Et puis faut que je lâche du lest.
Coucou tout le monde,

Je crois que ça y'est je le déteste. J'ai ruminé toute la nuit j'en ai rêvé et tout mais ça y'est je ne suis plus aveuglée par mes sentiments et je vois les choses en face. Je me suis réveillée un peu véner.
Bon évidemment j'espère ne pas garder cette haine trop lgtps mais ça va beaucoup m'aider de ne plus trouver des circonstances atténuantes au comportement de mon ex. Trop bizarre ce changement c'est hyper brutal, sans réel élément déclencheur en plus ! Là je suis vraiment en mode "il me mérite pas". J'ai enfin pris du recul et je vois plusieurs choses qui n'allaient pas dans notre couple. Bon ça fait mal aussi, mais d'une autre manière et j'ai des raisons du lui en vouloir. Je me rends compte que dès le début, même s'il avait beau faire les aller retour pour venir me voir, je n'étais pas sa priorité il ne m'accordait pas vraiment de temps, il était là sans être là, toujours sur son téléphone. Parce que "le boulot c'est quand même trop important tu sais". Et à part le boulot, il n'avait pas de conversation. Pauvre type. Il n'était vraiment pas prêt à s'engager malgré ses belles phrases bien tournées.

Voilà je pense que je vais passer une bonne journée je suis déterminée ! J'espère que vous arriverez à en faire de même je vous souhaite plein de courage et de force mentale ! On est des warriors !! On va pas se laisser piétiner par des gens qui nous respectent pas !
marcfitt a écrit : 30 janv. 2017, 10:23 Voir l'ex en tant qu'amis est tres compliqué. Je ne pourrais pas (des lors qu'il y a eu des sentiments de ma part).

C'est normal que tu ne tiennes pas plus de 7 jours en voyant l'ex en tant qu'amis...
Moi non plus je pourrai pas je pense que je serai soit méchante, soit trop triste et que ça me ferait trop espérer. Y'a rien de pire que la friendzone quand tu es amoureux.
Sucreblond ton mental se défend, la colère peu a ce moment te donner de la force si tu l'utilises bien. Tu deviens plus clairvoyante dans ton histoire. Je suis bien content que tu avance avec force et détermination.

Et ben mon ex ma envoyer un SMS avant 12 h aujourd'hui après 1 semaine sans se voir. "bonjour tu as passé un bon wk ?" comme on n'est en mode "ami en construction" je ne sais quoi faire car sa fait une semaine. Je réponds dans la journée je pense mais pas tout de suite ... si je réponds pas elle va se dire il le fait expret il a toujours son portable etc je psychote ....
C'est complexe jax, Il y a un lien très fort entre nous deux, Elle a pleurer quand je lui et proposer l'amitié, du coup ben je sais pas vraiement ... Es ce que c'est pour cela quelle m'envoie cela ? es ce que c'est le silence qui la fait douter ? ect ect je suis dans l'embrouille quoi, répondre simplement, je crois qu'il me faut un coach lol ...
martinix a écrit : 30 janv. 2017, 12:31 C'est complexe jax, Il y a un lien très fort entre nous deux, Elle a pleurer quand je lui et proposer l'amitié, du coup ben je sais pas vraiement ... Es ce que c'est pour cela quelle m'envoie cela ? es ce que c'est le silence qui la fait douter ? ect ect je suis dans l'embrouille quoi, répondre simplement, je crois qu'il me faut un coach lol ...
Mais toi tu cherche vraiment de l'amitié avec elle ? Ou t'espere quelque chose au fil du temps ?
Ben j'ésepere au fil du temps ... Mais aprés si sa fonctionne pas je verrais si c'est possible par rapport à mon évolution. Sa peu paraitre sucidaire mais je pense que cela peu etre une bonne avancer , surtout que le dialogue fonctionne bien. Mais vous avez pas tort loin de la, je prend des risques.
C'est totalement suicidaire a mon avis.

tu prend énormément de risques. Tu vas pas attendre qu'elle daigne d'accorder quelque chose quand même...

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais qu'a tu comme solutions: Un SR et faire ta vie ce qui est le mieux ou foncer au risque de te manger un mur....

Mais surtout pas rester comme ca a esperer
oulalala jette moi ca tout de suite et ne visonne pas ces conneries. Jai fais les memes conneries et tu te prend a esperer.... pourquoi pas toi au final tu te dis.

Il y a peu etre pleins de techniques mais toute menent vers la meme decision, celle de ton ex.

Evidament tu peux faire comme bon te semble mais je pense que tout cela te menera au SR. Et oui, seul elle peut decider un beau jour de revenir
martinix a écrit : 30 janv. 2017, 12:55 Ben j'ésepere au fil du temps ... Mais aprés si sa fonctionne pas je verrais si c'est possible par rapport à mon évolution. Sa peu paraitre sucidaire mais je pense que cela peu etre une bonne avancer , surtout que le dialogue fonctionne bien. Mais vous avez pas tort loin de la, je prend des risques.
Et tu fera comment si elle présente son nouveau compagnon si elle pense que tu es son ami ? Prendre un mur ça peut être bénéfique mais là en plus de le manger tu va y laisser des dents
Le sr m'a fait du bien, mais comme j'ai dit-on n'a un lien fort, bon sens c'est compliquer car voir le réel et écrire sur un forum c'est difficile à expliquer ... Elle et moi c'est terminer mais on n'est pas prêt à vouloir ne plus se voir, mais peu être que je manque de fermeté finalement.

Ça ne m'empêche pas d'avancer mais là où vous avez raison c'est que sa me ralenti. Bref je sais même pas quoi faire car mon sr à chaque fois il est coupé. Bordel au début elle avait pris des nouvelles on n'était pas en rupture c'est la que j'ai merdé. Si elle trouve quelqu'un ? je sais pas j'y et réflechi, elle sa la choque pas si je drague mais tout sa j'y crois pas totalement.

Ah les amis c'est pas simple la vie.
Tu as raison marcfitt, je ne pourrais supporter de voir mon ex heureux tout en sachant qu'il n'est plus l'homme qui partage ma vie. ça me boufferait. Martinix tu ne pourras pas passer à autre chose et trouver quelqu'un d'autre par la suite avec une relation d'amitié, c'est dur. Quelle réaction auras-tu si elle retrouve quelqu'un ? Une grosse déprime de plus ? N'auras-tu pas peur de ce qu'elle peut penser si tu trouve quelqu'un ? Tu seras surement en train de comparer ta nouvelle relation avec ton ancienne, tu ne penses pas ?
Tu peu le voir dans mon histoire parceque sa va etre trop long a expliquer, bref je sais pas je sais plus ... c'est la routine une mauvaise communication de sa part surtout, et elle penser que je voulais pas d'enfant parceque je voulais y aller pas a pas, et a mon sens elle était trop impatiente certainement du a son passer. Si elle trouve quelqu'un ben j'abandonnerai, si je trouve quelqu'un ben tant pi pour elle.
sucreblond a écrit : 30 janv. 2017, 12:01 Coucou tout le monde,

Je crois que ça y'est je le déteste. J'ai ruminé toute la nuit j'en ai rêvé et tout mais ça y'est je ne suis plus aveuglée par mes sentiments et je vois les choses en face. Je me suis réveillée un peu véner.
Bon évidemment j'espère ne pas garder cette haine trop lgtps mais ça va beaucoup m'aider de ne plus trouver des circonstances atténuantes au comportement de mon ex. Trop bizarre ce changement c'est hyper brutal, sans réel élément déclencheur en plus ! Là je suis vraiment en mode "il me mérite pas". J'ai enfin pris du recul et je vois plusieurs choses qui n'allaient pas dans notre couple. Bon ça fait mal aussi, mais d'une autre manière et j'ai des raisons du lui en vouloir. Je me rends compte que dès le début, même s'il avait beau faire les aller retour pour venir me voir, je n'étais pas sa priorité il ne m'accordait pas vraiment de temps, il était là sans être là, toujours sur son téléphone. Parce que "le boulot c'est quand même trop important tu sais". Et à part le boulot, il n'avait pas de conversation. Pauvre type. Il n'était vraiment pas prêt à s'engager malgré ses belles phrases bien tournées.

Voilà je pense que je vais passer une bonne journée je suis déterminée ! J'espère que vous arriverez à en faire de même je vous souhaite plein de courage et de force mentale ! On est des warriors !! On va pas se laisser piétiner par des gens qui nous respectent pas !
Tiens souvent après la déprime, l'étape suivante c'est le rejet ou le dégoût! T'es sur le bon chemin !
Well done! 😉

Martinix refuse et mène ta vie sans elle. Tu vas continuer à stagner sinon. Tu trouveras quelqu'un d'intéressant assez rapidement. La plupart de mes conquêtes suivantes m'ont toujours apportés un plus ds ma vie!
Ça va le faire!!!
J'en suis conscient, et puis pourquoi cela serait mal d'etre amis ? Sa peu arriver je pense mais il faut comprendre toutes les conséquences. On ne sait pas fait de mal pendant notre relation. Donc pourquoi s'interdire de se voir ? bref je verrai comment cela évolue au fil du temps.
Pourquoi quand je lui est dit que cette amitié naitera peu etre a t'elle pleurer ? j'aurai mieux fait de me taire, et laisser tout sa reposer en paix.

Je le repète j'ai dit peu etre ! donc si elle m'appele c'est bien quelle cherche des nouvelles non ?
Modifié en dernier par martinix le 30 janv. 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Oué bon je vais pas rentrer dans les détails😉 moi j'ai fait simple "j'ai passer un bon week end et toi ?" et elle ma dit quelle avait fait un loto le soir et dimanche brocante et repos. bref je pourrais lui dire si elle gagné ceci ou cela mais je pense pas se soit nécessaire.
J'ai déjà vécu cela mais que veut tu ... Mon ex ex elle m'avait tout dit le pire du pire l'impossible retour ! Et pourtant un jour paf elle est revenue mais c'était trop tard ... Faut juste ne pas tout interpreter et tu a raison.
Coucou à tous !
Aujourdhui j'ai l'impression d'être déjà plus stable de façon générale. Je ne suis plus vraiment triste, je crois, toujours mais beaucoup moins. Et je me vois très bien dans le futur ainsi, sans lui. Je ne veux pas qu'il revienne!
J'ai la sensation que ça va vraiment aller. Ça reste quand même bancal, je continue d'avoir des angoisses et des peurs, je reste fragile, vraiment.. Mais j'espère que c'est positif malgré tout, tout ça!

Et vous, comment ça va ?
martinix a écrit : 30 janv. 2017, 12:09 Sucreblond ton mental se défend, la colère peu a ce moment te donner de la force si tu l'utilises bien. Tu deviens plus clairvoyante dans ton histoire. Je suis bien content que tu avance avec force et détermination.

Et ben mon ex ma envoyer un SMS avant 12 h aujourd'hui après 1 semaine sans se voir. "bonjour tu as passé un bon wk ?" comme on n'est en mode "ami en construction" je ne sais quoi faire car sa fait une semaine. Je réponds dans la journée je pense mais pas tout de suite ... si je réponds pas elle va se dire il le fait expret il a toujours son portable etc je psychote ....
Oui j'ai moins de mal à gérer ma colère que ma tristesse et très sincèrement j'ouvre enfin les yeux et ça me fait du bien. Alors oui il m'a peut prise pour une debile mais bientôt c'est lui qui va pleurer pcq moi au moins je l'ai respecté et je peux me regarder dans une glace 👍

Pour ce qui est de ta copine c'est facile pour nous de parler car on est pas émotionnellement atteints mais je te conseille de vraiment prendre tes distances tant que toi même tu ne sais pas ce que tu veux avec elle. Tu as vraiment besoin de prendre du recul car la' c'est tout bénéf pour elle, elle a le beurre et l'argent du beurre. Le jour où elle te présentera son nouveau mec je sais pas la tête que tu vas faire...
Il faut que tu te protèges !
Lapinou a écrit : 30 janv. 2017, 17:31 Coucou à tous !
Aujourdhui j'ai l'impression d'être déjà plus stable de façon générale. Je ne suis plus vraiment triste, je crois, toujours mais beaucoup moins. Et je me vois très bien dans le futur ainsi, sans lui. Je ne veux pas qu'il revienne!
J'ai la sensation que ça va vraiment aller. Ça reste quand même bancal, je continue d'avoir des angoisses et des peurs, je reste fragile, vraiment.. Mais j'espère que c'est positif malgré tout, tout ça!

Et vous, comment ça va ?
Tout pareil je suis sur la bonne voie je pense ! Je vois l'avenir sans lui ajd apres je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais là j'ai vraiment pris conscience de plein de trucs jai envie de le buter.
Salut vous tous,

Moi ça va bof. C'est mon anniversaire et comme il est bloqué, je ne saurais jamais si il a eu l'intention de me le souhaiter. Ça me chagrine un peu.

Mais en fait c'est aussi parce que je suis crevée. J'ai dormi 1h tellement je stresse que le passeport de ma fille soit pas prêt à temps pour l'Eurostar...

Vivement le lit.
Coucou!

Joyeux anniversaire Loulipo!! 😊
Ca va aller pour le passeport de ta fille! Essaie de ne pas y penser le soir 🙂

Moi ça va, je suis hs, je stresse à cause du dossier pour l'appart et le fait que je dois attendre mercredi pour savoir..Ca m'énerve !! x) Sinon j'ai l'esprit occupé par mes préparations pour Saint Malo. Trois semaines ça va passer trop vite 😖
Euh, martinix, vous aviez un lien fort et particulier, et alors ?
Tous ici nous avions un lien fort et particulier avec notre ex. Franchement, s'échanger des messages pour dire "tu as passé un bon WE ?", "oui, et toi ?" me paraît totalement sans intérêt. Et vu tout ce que tu racontes ici, NON tu n'es pas prêt pour une banale amitié avec ton ex. Tu demandes sans cesse pourquoi elle a pleuré, signe de ton espoir de reconquête.

Lapinou, tu as écouté les messages ?

Nemesis, cool ! Tu es sur la bonne voie.
Curieux ou interprétation de ma part, mais je viens de recevoir un autre SMS de sa part, le premier était donc si j'avais passé un bon wk, donc j'ai répondu oui et toi ? et ensuite elle m'a donné des détails de son wk, et je n'ai pas répondu, et là quelques heures après elle me renvoie pratiquement le même, elle doit croire que je les pas reçu ou c'est une erreur... Du coup je vais répondre mais pas de suite ...
bonsoir, bon dernièrement je n'ai pas posté des commentaires pertinents alors je vais essayer de me rattraper ce soir... :oops:
​ sucreblond : ​Oui j'ai moins de mal à gérer ma colère que ma tristesse et très sincèrement j'ouvre enfin les yeux et ça me fait du bien. Alors oui il m'a peut prise pour une debile mais bientôt c'est lui qui va pleurer pcq moi au moins je l'ai respecté et je peux me regarder dans une glace 👍
- Je suis au même niveau que toi, colère après tout le reste (même si parfois c'est encore un peu les montagnes russes...) et oui ça aide un peu... Comme tu dis, après être aveuglé (normal, on est juste des êtres humains amoureux...) et bien cette colère nous ouvre les yeux... Même si les relations se font et se défont à deux, c'est souvent leur réaction au moment de la rupture (et après...) qui nous font souffrir... Comme tu le fais remarquer, on passe parfois pour des débiles ou des incompris à leurs yeux. Mais, et tu le soulignes judicieusement, on a au moins eu du respect pour eux, ce qui n'a pas été leur cas... Donc, oui on a le droit d'être en colère contre eux car malgré tout (et tout ce qu'on a vécu) on a au moins le droit au respect... Et cette colère va nous aider à ne plus les idéaliser/aimer et nous permettre de commencer à tourner la page. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que la colère ben c'est un sentiment, ce qui veut dire que l'on pense encore à eux... Je pense, et ça n'est que mon avis, que la page sera vraiment tournée quand on n'aura plus aucun sentiment vis à vis d'eux... Ce qui n'empêche pas que l'on ne les oubliera pas car ils/elles ont fait partie de nos vies...

- Martinix : je ne suis pas là pour te juger et/ou te conseiller, je ne pense pas être le mieux placé pour cela... Cependant, quand ma première ex (bon, oui j'ai une histoire compliquée...) m'a largué, on est resté quelques temps en contact. Moi, car j'avais envie de la reconquérir et elle parce que "soit disant" (peut-être vrai) j'étais important pour elle. Ce qui nous a mené à une relation très ambiguë qui n'a mené à rien... Certes elle avait (et a peut-être toujours) des sentiments pour moi, SAUF que ça n'était que de l'affection/tendresse/amitié/compassion (rayez ce que vous voulez :) ) alors que moi j'avais des sentiments amoureux. Et quand j'ai vu que ça ne menait à rien (pour moi) j'ai décidé de faire un SR strict même si je savais que ça lui ferait de la peine (elle me l'a dit) ; Je lui ai tout simplement dit (bon dur dur à l'époque) que si elle voulait que je reste dans sa vie ce serait en tant que "chéri", ce qui n'était pas son souhait... Tout ça pour dire, et ça n'est que mon histoire et mon avis, qu'en fait j'ai souffert en me faisant des espoirs et des idées alors que j'aurais dû tout stopper et me reconstruire, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Et cette erreur (mon erreur) a fait que je n'étais pas assez reconstruit quand un autre "amour" s'est présenté à moi (elle aussi pas bien en point) ben forcément ça partait bancal au départ et, malgré des sentiments forts des deux côtés, ça a logiquement merdé... Alors je ne veux pas être pessimiste, mais ne t'obstine pas si tu vois que ça ne mènera pas plus loin, tu pourrais louper quelque chose... Cela-dit, c'est ton histoire, à toi de voir si tu veux une relation amicale ou autre chose, mais n'oublie pas qu'elle aussi a peut-être une autre vision de votre relation... Bon courage.

Bon courage à tous
Coucou Arnold,
Tu penses vraiment que le fait de ressentir des émotions soit la preuve que l'on pense encore trop à eux ?

Je pense qu'on peut ne plus penser à eux et ne rien ressentir la quasi totalité du temps avec quelques exceptions, lorsque nous pensons à eux de nouveau; et je pense qu'on peut ressentir du négatif malgré tout. Personnellement, je ne le pardonnerai peut-être jamais. Est-ce que ça va m'empêcher de tourner la page ? Je ne pense pas ! Je tourne la page sur la relation et lui, je le raye autant que je peux mais les mauvaises actions et traitements ne sont pas oubliés.
Même avec le temps, je pense que tu trouveras que ton ex a été trop irrespectueuse, mais c'est simplement que tu préféreras laisser tomber, car ça perd de son intérêt. Or tu ne pardonneras pas plus qu'aujourd'hui, non ?

Je pense qu'on a pas à s'inquiéter de nos émotions meme si elles sont négatives; parfois, ça ne peut être autrement. L'indifférence viendra certainement pour beaucoup de nous mais au fond, on ne se rendra pas compte de son installation car on aura laissé tomber depuis longtemps !
coucou lapinou

Comme je disais, ça ne reste que mon avis... Ben ressentir des émotions, négatives ou positives, je pense effectivement que l'on pense encore à la personne. Par contre, d'accord avec toi, le fait de ne pas pardonner ce qu'ils/elles on fait, se dire qu'on ne veut/peut plus supporter les mauvais traitements et actions, sont des "verrous" très forts pour nous pour atténuer notre douleur et passer à autre chose... Et surtout ne plus revivre ça, car c'est la leçon à en tirer, et à n'importe quel âge...Alors oui, tu as raison, il y a des choses qui ne se pardonneront jamais, c'est une évidence... Le temps efface tout, mais il y a des cicatrices qui restent à vie... Cependant, et toujours pareil ça n'est que mon avis, le jour où ces personnes (qu'on a aimé de tout notre cœur mais qui nous on été toxiques, quel paradoxe...) nous ont indifférentes ben on aura fait un grand pas en avant... Comme dirait quelqu'un (je crois que c'est Audiart mais si je me trompe merci de me corriger) : "les cons, il vaut mieux les ignorer"... Alors, ouais je suis emplis de colère actuellement (émotion négative, on est d'accord), mais la prochaine fois que je croiserai mon ex j'espère que mon regard exprimera plus de l'indifférence que de la haine... ça sera pire pour elle et mieux pour moi car à ce moment je saurais que je n'éprouve plus rien pour elle, négatif ou positif... Bon, j'en suis pas là...

Alors, oui, comme tu dis, on n'a pas à s'inquiéter de nos émotions, car elles nous définissent en tant que personne... On a le droit d'aimer, de détester, d'ignorer, bref tout le panel des sentiments ; mais on a aussi le droit de se permettre de vivre et d'oublier... Mais, et tu as raison, on ne s'en rendra pas compte... Et ça dépend de chacun...

Bon courage
Hello Arnold je suis carrément d accord avec toi ! La colère m'aide à me détacher de cette version idéalisée de mon ex. J'ai besoin de ça pour tourner la page. Bon en général cette haine ne dure pas vraiment mais elle est là le temps qu'on oublie.

Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne.
bonsoir Martinix

De rien, je te fais juste part de mon expérience personnelle. Juste pour dire, que comme toi et ça n'est pas un jugement car j'y suis passé, qu'à un moment on se fait des films et on interprète tout et n'importe quoi... Cela-dit, chaque histoire et chaque personne est différente... Mais fais gaffe à toi, ne te fais pas de fausses idées... Prends bien soin de toi et essayes d'analyser avant de te lancer, car parfois on a des œillères, je le sais...
sucreblond a écrit : 30 janv. 2017, 21:14 Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne.
Oh sucre !
C'est ton droit ! Mais moi, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner à mon ex. Il m'a trop fait souffrir, il m'a menti, manipulée, rabaissée, et plus encore.
Je tournerai la page, et je commence déjà au fond, parce que je me suis pardonnée à moi et c'est tout ce qui compteaujourdhui ! Mais je ne pense pas qu'on puisse tout pardonner, je ne pense pas que ce soit indispensable. Il n'a pas besoin de mon pardon, et je ne suis pas prête à pardonner des choses aussi graves. Je ne suis plus spécialement en colère non plus.
Mais je sais que je serai indifférente, comme tu dis, toi, Arnold.
bonsoir sucreblond

Comme tu dis, la colère aide vachement. Ca permet de voir l'autre facette de l'être aimé ; la mauvaise, et peut-être la vraie... Bon, ça ne reste que notre avis, mais ça aide vraiment... Et oui, ça ne dure pas, alors il faut en profiter pour aller de l'avant...

"Important de pardonner"... Et pourquoi ?? Tu pourrais pardonner l'impardonnable pour passer à autre chose ?? Ca reste ton avis et je ne te juge pas, mais pardonner à quelqu'un qui n'a pas été correct ou respectueux avec moi, si je n'ai pas de raison logique de sa part (ce qui est souvent le cas avec les ex), ben désolé non... Si on estime que c'est inconcevable ou immoral, ou injuste (si c'est le cas), pourquoi pardonner ? Bon là je vais partir ailleurs, mais tu crois que si les parents dont leur enfant s'est fait tuer/violer pardonnent au coupable de l'avoir fait ça va atténuer leur colère et leur tristesse... Ben non... Bon, je sais, là j'ai pris les extrêmes... Tous ça pour dire que ça n'est pas parce que l'on pardonne qu'on n'est plus en colère... Toujours pareil, ça ne reste que mon avis...

bonsoir
lapinou

oui, il faut d'abord se pardonner à soi... Car au début on culpabilise à mort, on se dit que tout a raté à cause de nous. Alors, que comme je le disais plus haut, ça se fait et se défait à deux...

Que tu ais passé la phase de colère, respects, sincèrement... Moi je suis encore dedans... C'est bien pour toi, ça veut dire (même si je me doute que c'est dur) que tu as bien avancé... Oui, il y a effectivement des choses qui ne peuvent être pardonnées... Alors, encore une fois mes respects si tu arrives à être indifférente si tu le vois. Moi, malgré tout, je ne me sens pas prêt pour ça et à la croiser... J'espère pour toi que tu es prête à ça...

Bon courage
Lapinou a écrit : 30 janv. 2017, 21:31
sucreblond a écrit : 30 janv. 2017, 21:14 Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne.
Oh sucre !
C'est ton droit ! Mais moi, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner à mon ex. Il m'a trop fait souffrir, il m'a menti, manipulée, rabaissée, et plus encore.
Je tournerai la page, et je commence déjà au fond, parce que je me suis pardonnée à moi et c'est tout ce qui compteaujourdhui ! Mais je ne pense pas qu'on puisse tout pardonner, je ne pense pas que ce soit indispensable. Il n'a pas besoin de mon pardon, et je ne suis pas prête à pardonner des choses aussi graves. Je ne suis plus spécialement en colère non plus.
Mais je sais que je serai indifférente, comme tu dis, toi, Arnold.
Non mais apres je pense que ça dépend des histoires parfois ça va trop loin jai connu ça aussi jai un ex que je n'ai tjs pas pas pardonné pourtant ça fait 7ans. J'espère que j'y arriverai un jour ;)
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 82