Et voilà cela fait 1 an,
1 an
Il y a 1 an, le conte (presque de fée) s'est effondré,
Ce 1 er avril ... mr ex (un incroyable farceur) a décidé de tout casser ... une famille, deux enfants, une maison, un chien, un chat et des poissons. Il est perdu ... il n'a plus la flamme.
Ce 1 er avril est le premier jour de ma nouvelle vie
Le 1 er mois, mois de toutes les bêtises, 2 bonnes cuites, bourrée une "menace au suicide" je n'en suis pas fière, trop d'alcool au quotidien ... une obstination à ne prévenir personne tellement j'étais persuadée que c'était un horrible cauchemar dont j'allais me réveiller ...
Un refuge : JRME ... je suis persuadée qu'ils me diront tous qu'il reviendra, me donneront les bons conseils pour le récupérer. zut, zut, zut ... ce n'est pas du tout cela. Mais vous êtes tous là...
Une jolie secrétaire présente depuis 4 ans ... en profite, Mr ex en profite, ils en profitent ... moi je n'en sais rien mais une chose est sûre je morfle
Deuxième mois - mai : visite d'un appart, déménagement ... embrassades qui laissent supposer que ce n'est qu'une passade de mr ex qui est juste perdu après une perte d'emploi...
Aucune tentative de reconquête de ma part juste une lettre de 6 pages, qui n'obtiendras jamais de réponse. Et dire que j'étais persuadée que mr ex n'était pas comme tous les autres. Il était "si unique" ... clair qu'hormis son ADN, il est comme la majorité des largueurs.
Fin des interdits ...
Mois 3, juin. Premières vacances en solo, j'expérimente la vie de maman célibataire. Ce n'est pas toujours facile ... il faut se porter et porter ses enfants. Autant ils sont moteurs, autant ils sont un rappel constant de l'échec... je dois apprendre à vivre pour moi et non au travers du regard de l'autre... difficile quand les 13 dernières années ont été rythmée par l'autre et la famille
Mise en place d'objectif :
- Arrêt du sucre dans le café

- Je veux, je dois acheter une maison
- je dis Oui à tout ce qu'on me propose
Mois 4 : je pars seule en voiture avec mes deux loustics 1700 km moi qui déteste rouler et bien j'apprends à apprécier. Les vacances sont chouettes, pas si difficile même si dans le même hôtel que les deux dernières années.
Dur retour à la réalité avec mr ex qui ne parle qu'organisation et qui m'avoue Mme la secrétaire... Chuuuuuuutttttt(eeeee)
Je me morfonds, m'enfonce petit à petit. Une patiente - une amie m'aide à me relever ... 4 mois plus tard elle tire sa révérence ... pourquoi ce sont toujours les meilleur(e)s qui partent ?
Mois 5 : août : robot ... je survis, je me lève, je vais bosser, je me nourris.
Première visite pour un nouveau chez moi ... contre l'avis de presque tous.
Septembre : Cougars, je suis selon la définition ... mmmh c'est bon, c'est le deuxième ... que c'est bon cette nouveauté ... loin de cet idéal de je n'aurais qu'un seul homme dans ma vie ... tant pis, le jeu en vaut la chandelle, Mr ex n'était pas "si génial"
Ah oui Mr ex cet être que je découvre sous un autre jour. Il devient plus que froid, distant difficile à dire qu'un jour il a pu m'aimer. J'ai l'impression que j'ai tué sa mere dans une vie antérieure et qu'il l'a découvert. Mince, j'aurais dû effacer les indices.
Je me pose énormément de questions sur son comportement. De sa part, je n'aurais aucune réponse, prévisible. Il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'est plus du tout le prince charmant. Bien au contraire, si c'est cela sa vraie personnalité, elle ne m'attire en rien.
Octobre à décembre : je remonte la pente, visite de l'appartement qui deviendra mien. Mr ex est abject tant il regarde son nombril. Son comportement m'aide car si il était resté pareil à lui-même, je n'aurais pas pu avancer.
Janvier - février : la vie continue son cours, je me renforce, plus de bêtises, plus de lamentations longues et inutiles. Des coups de mou ... Oui mais plus de pathétique
22 mars : signature de l'achat de Mon appart. 9 jours plus tard, la boucle sera bouclée.
J'ai survécu, je vais bien. La souffrance s'est amoindrie mais la cicatrice n'est pas encore totalement fermée, il me faudra du temps ...
Je me suis découverte, j'ai beaucoup appris tant sur moi que sur les autres.
Je peux compter sur moi, je ne suis plus dépendante des autres.
J'ai refait MA vie, la mienne pas celle de la femme de ... je suis libre et je savoure.
Encore une fois merci à tous !