Bon, ça c'est pas très bien passé!!
Qd je suis arrivé j'ai vu le panneau à vendre sur le portail et ça m'a foutu un point au coeur.
Puis comme il n'y a avait pas la voiture, j'ai pensé qu'ils n'étaient pas là.
J'ai déposé le sachet avec doudou sur la poignée de porte et j'allais repartir, qd je me suis dit que j'allais qd même regarder mon portable. Et en plein dedans!!
Elle m'avait appelé pour me dire qu'ils étaient rentrés, qu'elle espérait que j'allais passer amener le doudou.
Donc, j'ai halluciné, et là, "toctoc", mon fils qui cogne à la fenêtre de sa chambre.
DOnc, j'ai coupé le moteur et j'y suis allé.
J'ai sonné et mon ex a dit "c'est quiµ?" et mon fils a crié "c'est papa!!"
Je lui ai donné son doudou, avec un gros calin.
Mon ex est descendu e avec ma fille pour que je l'embrasse et mon ex était déjà en pyjama à 19h. A ce moment là, je me suis souvenu de son coté mémère avec ses pyjamas hideux pantouflarde, qui me déplaisait!!
Elle m'"a dit:
"T'as vu la pancarte??avec un grand sourire
Evidemment je ne l'ai pas si bien pris, j'ai répondu froidement:
"Oui!! Encore un symbole de notre déchéance!!"
Et je suis parti, mais j'ai fait demi tour et j'ai rouvert la porte en disant "et toi tu l'aimes bien je pari!!" (sur un ton très "mesquin, je l'avoue" et sans tardé, réponse du berger à la bergère, elle m'a repondu "oui", d'un air provocateur, à outrance.
J'ai claqué la porte et je l'ai rouverte en disant que ça ne m’étonnait pas vu qu'elle aimait tout détruire!!Et là, je l'ai entendu souffler du haut des escaliers!!
Et j'ai dit "tu me dégoutes" et je suis parti.
J'en ai parlé à mon psy que je voyais après car ça m'a pesé ce comportement.
Je me suis montré con et désagréable parce que ça me faisait super mal de voir le peu qui restait de nous partir en fumée, et qu'elle semblait en être contente!! Alors,n oui il faut la vendre cette maison, mais pas s'en réjouir!!
Ca a du avoir un arrière goût amer du passé :/
Même si je n'ai pas gueulé
Je pense lui envoyer un message demain très court mais ou je dirais:
"Désolé pour hier!! Ca me fait vraiment mal au coeur de voir disparaitre tout ce qu'on avait construit ensemble.Mais c'est bien qu'on la vende cette maison..."
Qu'en pensez vous??
Voilà, moral un peu à plat!!
Mon psy me dit que c'est la fatigue. Pas reposante les vacances avec les ptits loups, c'est vrai que j'ai pas bcp d'expérience et qu'il faut que je gère tout, tout seul!!
Il me dit de tenir bon, de m'accrocher, que je vais remonter doucement la pente, mais de faire attention à la solitude car dans 2 semaines, j'ai ma maison et je serais seul dedans désormais!!
Le moral risque d'en prendre un coup au début. (tourner en rond, etc...)
D'ailleurs mon psy m'a dit que le comportement de mon ex en janvier est significatif de qq qui face à une rupture très violente et douloureuse se réfugie dans qqchse à cause de la peur du vide et de la solitude!!
Je pense que mon ex craint encore plus que moi la solitude et le fait de se retrouver seule sans filet, sans roue de secours