Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En gros il me dit qu'il vient me faire un coucou vite fait, que son boulot ca va mieux et qu'il a plus de temps libre.
Et qu'il va bientôt avoir son appart (il était reparti chez ses parents) et fini par me dire qu'il espere que je vais bien.
MERCI un milliard de fois pour cet article !

De une, parce que ça m'a sincèrement fait rire
De deux, parce que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule et suis juste "normale" :')
De trois parce qu'avec ça, je comprends vraiment l’intérêt de se la fermer proprement et d'ignorer monsieur.

Bref, ça m'a fait ma journée
Go !
Petite question sur le SR.
mon histoire est la:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 41332.html

nous avons l'appartement en commun (location). elle passera pour commencer a recuperer ses affaires et les remonter chez ses parents (et oui deja une semaine apres la rupture...), en fonction de ses jours de repos par rapport a son travail (elle bosse en station a 45min de chez nous et donc ne vivait pas a l'appart depuis mi-decembre (sauf 1 a 2j par semaine quand c'etait son repos).

comment faire un SR entre le fait qu'elle:
va me contacter pour me prevenir qu'elle recup ses affaires.
Le fait qu'on partage les frais de l'appart et que je devrais lui dire que je fais les courses (pour moi seulement, mais c'est elle qui paye cette partie la habituellement).
ou le encore qu'il va falloir que je vois avec l'agence pour le preavis (et donc la prevenir de cela).

comment faire un SR alors qu'on est obligé de "rester en contact" pour differente raison technique et pratique.
la pour le moment ca fait depuis mardi que je ne l'ai pas vu donc 2j de SR...

merci d'avance
Finalement ! Réponse de sa part en me disant que c'est bien que je m'en rende compte mais que c'est un peu tard et que lui aussi, quelque chose va bientôt changer sa vie d'ici peu.

Je lui ai répondu que le principal était de s'en rendre compte, se remettre en question personnellement, s'excuser et avancer, que j'étais contente pour lui.

Il n'a mis que 2 minutes pour me renvoyer que oui il fallait avancer sans reproduire les mêmes erreurs et qu'il était aussi content que ma vie me réserve de bonnes surprises.

Puis, sans même que je réponde il m'a renvoyé un mail en me demandant si je m'en sortais bien dans mes études ?

Un peu perdue, qu'est-ce que ça signifie ? ...
Je dirais que si ça n'avait eu aucun impact, il n'aurait sans doute pas répondu
Laisse encore planer le doute et le mystère
Evite de répondre dans la minute
A mon avis ( je ne suis pas sûr ), il doit réfléchir ! Ce qui est une bonne chose en soi
Je compte lui redonner son fameux colis de 10 euros pour lui montrer que je passe à autre chose et que c'est clair dans ma tête même si j'ai toujours de l'espoir ..

Penses-tu que je lui redonne en face à face ? Ou par le biais de la boîte aux lettres comme il le voulait il y a 3 semaines ? Ou je lui laisse le choix ?
Geckette a écrit :
Finalement... le SR ça sert,
il est revenu même avec SA FIERTE !
il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus
il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire

Génial :lol: !!!
... Oui sûrement, mais pas évident quand la personne est visiblement fermée ... en tout cas je crois que je vais rester derrière pour le moment et le laisser gérer comme un grand, s'ouvrir et venir vers moi ...
Mais si le silence radio n'est pas nécessaire il va falloir que j'arrive à me comporter de manière adaptée à sa peur et ses doutes et ça m'ai jamais arrivée une situation pareille ... Je sais pas quoi faire :(
Ça fait un bon bout de temps que tes conseils ont été postés, Geekette, mais je dois te dire que ton post est EPIQUE !!!

Ça m'a fait rire, m'a remonté le moral, mais surtout : je suis totalement d'accord avec toi. Le SR n'est pas une recette miracle, mais un temps nécessaire à SA reconstruction personnelle avant tout. Une rupture peut être très destructrice si on ne sait pas comment se protéger et ne pas tomber dans le piège du chaudron émotionnel en ébullition (rage, désespoir, doutes, espoir, colère, culpabilité... parfois tout ça en même temps).

La rupture est un moment de confusion.

Le SR ne doit pas se faire l'instrument de notre propre état de confusion à ce moment-là, mais bien un temps psychique de répit.

Pour ma part, je me sens surtout concernée quand tu dis qu'on a peur qu'il nous oublie ! Cette peur vient de nous mêmes, c'est pas une peur réelle, elle est irrationnelle et surréaliste compte-tenu des liens que nous avons eu par le passé avec cette personne. Il arrivera un temps où nous retrouverons quelqu'un pour nous aimer mieux que ça.

Et le fait qu'il nous aime ne veut pas dire que son comportement quand il est en relation est digne.
Geckette a écrit :Tu veux lui souhaiter un joyeux anniversaire pour toi ou pour elle ???

Quand tu souhaites un joyeux annif, tu n'attends aucune réponse, on est d'accord ??? C'est juste que tu lui souhaites de passer une bonne journée. POINT.

Donc tu ne pleuras pas qu'elle ne réponde pas, tu ne lui reprocheras pas de ne pas avoir répondu, et si jamais elle oubli le tient plus tard, tu ne diras rien ???

Dans ce cas... oui, pourquoi pas, si tu penses réellement qu'elle mérite de passer un joyeux anniversaire.
SI elle t'a quitté en disant "mange tes morts, raclure de merde, j'ai couché avec ton frère..." je dirai que non, elle ne mérite pas que tu lui souhaites.

Bravo gekette pour se post sérieux tu ma fais beaucoup rire et depuis que suis sur le forum ça remonte le moral c'est trop bon!!!!!!
Bonjour,
je suis nouvelle ici.. c'est vraiment bien ce que vous dites ... merci .. j'ai juste une question,.. dans mon cas on aurait ou continué à se voir en étant séparé " il a besoin de temps" mais il sait que c'est moi qu'il lui faut que je suis génial qu'il sait ce que je vaux et que personne n'aura ce que j'ai..tout ça... mais ça me faisait plus de mal que autre chose.. alors j'ai décidé de stopper pour un temps..j'ai dit stop.. il a commencé à me fâcher parce que je disais adieu.. j'ai dis non.. aurevoir.. il a préféré ça.. et du coup .. silence radio depuis deux semaine.. alors je me demande.. je ne l'ai pas poussé à refaire sa vie ailleurs en faisant ça? j'ai pris la bonne décision.. je me sens nulle .. perdue... je me dis qu'il ne peut que trouver mieux... mais en même temps je ne vois pas ce qui pourrait demander de plu... aidez-moi... merci :'(
C est lui en disant qu il fallait du temps pour réparer ce que j ai un peu gâché d avoir perdu toute confiance et il veut s amuser pour ne pas regretter plus tard ... Mais lui est persuadé qu il va revenir mais avec du temps mais moi je me dis qu il ne peut que trouver mieux du coup je suis en silence radio et j ai peur de l avoir poussé à m oublier même si il dit que ce n est pas pour ça qu il n écrit pas qu il ne pense pas a moi... Quoi faire attendre combien de temps avant des nouvelles ? Je me dis qu il ne peut que trouver mieux pourtant je ne vois pas quoi mieux ... On avait tout sauf moi et ma confiance a forcé que tout le monde me dise qu il est génial ça m a mis la pression ...
Merci mais je ne pense que a ça ça me détruit de e dire que je vais être remplacé puis si on s était quitté sur du définitif ok mais lui disait que non je lui ai même dit je préfère que tu sois franc et me dire que c est fini fini pour toujours mais il me répondait que non il était certain que avec le temps et un peu de maturité sur le fait d avoir confiance en moi ça reprendrait entré nous et que c était possible et même certain mais pourquoi je n y crois plus? Je dois prendre en maturité mais je ne trouve pas normal qu un mec de 28 ans écouté ses potes qui lui disent de s amuser et bêtement écoute
Tu n'y crois plus car tu est en période total de doute et c'est normal!!!!
Malheureusement c'est vrai que ce n'est pas normal mais dit toi qu'on jours il comprendras que c'est pas avec ses potes qu'il construiras quelque chose et qui si tu es la fille qu'il lui faut comme il le dit il réfléchiras et reviendras vers toi !!!!!!
De plus il te demande de reprendre confiance en toi, alors fait le !!!!!!!
Mais comment alors que je viens de perdre celui qui m a redonné goût à la vie pu 3 ans de ma vie je me projeté dans le futur et me demande comment je vais vivre il a acheté une maison a côté de chez moi on travaille au eme endroit l été on est ne le même jour on a voyagé comment je vais faire c est le soucis pourtant j en i eu des expériences et jamais je n ai ressenti une telle complicité on est pareil en fait et lui dit pareil et quand il me dit que moi j ai eu pleins de mec et que du coup il veut s amuser aussi mais c'est quoi un complexe ? Je conçoit que je l ai soulé avec la confiance mais c est contradictoire de me dire qu il faut s amuser qu il ne peut pas gérer de couple avec la maison mais moi je fais quoi? Je suis désespérée de ne plus avoir de nouvelle je me dis que j ai fais une bêtise que voilà je me suis mentie en me disant que c était le bon ... Pourtant je ne crois pas...
Quel est ton avis au sujet des femmes? To texte est orientée femme jetée par un homme et le contraire fonctionne aussi ou faut il imaginer un texte adapté au comportement de la femme qui large? Comment réagira-t'elle au sr suite a sa demande de rupture?
De sa part ou de la tienne la rupture, doit toi une chose il y'a deux diction qui ne sont pas la par hasard!!!
1er : suit moi je te fui, fui moi je te suis!!!!
2ème: l'ignorance et le meilleurs des mépris!!! Que se soit pour les hommes ou les femmes!!!!
@ ninou: vraiment? j'ai souvent pensé que le sr venait spécialement titillé un homme qui se faisait gloire d'avoir rompu mais que la meilleure défense de la femme dans ce cas de l'ignorer lui tapait sur son ego d'homme (et puis la peur du mâle concurent) , me disais qu'une femme serait plutôt de se dire...ha! j'ai bien raison, vu qu'il ne me contacte plus je ne vais pas me rabaisser moi en tant que femme...ce n'est pas a moi de séduire mais d'être séduite!
ben oui mais pour moi c'est fuis moi... et le pousser à partir ailleurs parce que si on décide de couper c'est en gros .. dégage quoi ..pourtant ce n'est pas mon but... :/ c'est pour ça que je me dis que j'ai fais de la m****
On a tous de l'ego homme ou femme ton SR et la pour te recentrer sur toi dans un premier temps et si tu arrive a la récupérer par la même occasion super!!!!! Arrêté de te poser tant de question parce que tu vas finir par te détruire et c'est pas le but de se forum!!! Écoute les conseils!!!
Tu ne peux pas l'oublier ou ne pas penser a lui c'est juste impossible et dis toi que pour lui aussi c'est pareil, tout ce que tu peux faire c'est prendre du temps pour toi et laisser le temps faire c'est tout ...
Et c'est ce que je me disais en fonction de mon plantage et en lisant les post a propos de sr, l'idée de garder un espoir pour moi ressemble a tourner une page...changer livre c'est "changer de livre" Vous croyez qu'après une période de coupure plus ou moins longue (à moins que l'histoire s'appuie sur un passif important), on peut repartir sainement? J'ai l’impression que celui qui décide de changer son comportement en fonction de l'amour porté à l'autre, ne le change qu'un temps. Je n'ai pas dans mon histoire ni parmi mes connaissances des histoires interrompue qui ont reprisent correctement. Et vous? Quelle durée?
Bonjour

il arrive des fois que les relations se soient passées au "mauvais moment" pour l'une des partie.
il arrive également que plus tard (beaucoup plus tard) ces deux parties se retrouvent et souhaitent recommencer quelque chose...
Oui, j'ai des amis qui se sont remis ensemble après 5 ans sans presque aucune nouvelles, ils avaient avancé chacun de leur côté et se sont aperçus au final qu'ils avaient choisi le même chemin de vie...
j'ai un autre exemple avec un couple qui s'est reformé après 1 an.

Bien entendu, on peut trouver aussi des tas de contre exemples.... et tou dépend de chaque personne, de l'intensité de la relation et des aspirations de chacun...
Merci ... Je le pense aussi mais je doute de ma capacité a ce que je sois regrette pourtant il le dit que si ... Et que je vallais tout que les autres n auront pas ce que j ai... Je voudrais passer à autre chose mais l obsession de voir ma remplaçante de voir tout ce que je n avais pas me rend malade et je perds pieds
si cela m'arrivais , je sais déjà que je ressasserais (c'est stupide mais plus fort que moi) donc je connais mes limites et même si je ressent l'envie de la revoir pour revivre encore les bons moments, je sais que secrètement quelque chose en moi ne serait plus pareil. Trop de risque à ce que cela revienne sur le tapis au premier désaccord. En tout cas j'aimerais bien le vivre mais pour moi ça semble compliqué.
ALADIAH a écrit :Et c'est ce que je me disais en fonction de mon plantage et en lisant les post a propos de sr, l'idée de garder un espoir pour moi ressemble a tourner une page...changer livre c'est "changer de livre" Vous croyez qu'après une période de coupure plus ou moins longue (à moins que l'histoire s'appuie sur un passif important), on peut repartir sainement? J'ai l’impression que celui qui décide de changer son comportement en fonction de l'amour porté à l'autre, ne le change qu'un temps. Je n'ai pas dans mon histoire ni parmi mes connaissances des histoires interrompue qui ont reprisent correctement. Et vous? Quelle durée?

Dans ma famille, trois couples ont cassé et sont repartis de plus belle. Dans mes connaissances aussi quelques un se sont remis ensemble et ça tiens toujours. Il y a beaucoup d'exemples comme ça.

Moi je crois encore à mon couple, je suis en SR, et cela ne m'empêche pas de me concentrer sur moi et d'avancer. A elle de voir...
bonjour
j'aimerai rentré en contact avec toi Geeckette car ton message m'a fait pleurer mais pleurer de soulagement car tu as su exprimer exactement ce que je ressens.
C 'est mon premier jour sans écrire à mon ex que je veux récupérer plus que tout. J'aimerai tellement avoir un petit Jiminy Cricket su mon épaule. qui m'aide à traduire les sms que je reçois, les attitudes qu'il a , ces gestes, les décisions que je dois prendre.
Il y a une semaine il m'a dit "je ne veux plus te voir" (j'ai la fâcheuse tendance quand on se quitte après un rdv de vouloir un sms de lui pour finir en beauté avant la prochaine fois et du coup je lui "réclame" de façon détourner. Et quand il me réponds pas , je psychote ou deviens très sms interminable car je comprends pas que juste avant il m'écrit bcp , me dit plein de belles choses , on s'allume beaucoup et une fois qu'il repart plus rien. je pense aussi que c'est moi qui me monte la tête et lui met un peu la pression en l'attendant au tournant. On est trés dur l'un envers l'autre. On vit dans la passionnel et on a une attirance physique de dingue), il m'a aussi dit (je vous met un condensé) "tu ne changeras jms, t trop possessive, tu es trop faible pour moi, pas assez forte, tu es instable, respecte ma décision on arrête là, plus de message.....". Quand je repense à ces mots ça me met les larmes aux yeux car ils sont durs mais quand je te lis Geeckette je me dis que finalement il te les as dit aussi et vous êtes de nouveau ensemble. j'ai donc un mini espoir.
Bien sûr quand il me disait ces choses, je surenchérissait en essayant soit de l'accabler, soit de le rendre jaloux, soit de lui faire peur, des lettres, lui dire que je l'attends dehors à son travail bref que des tentatives d'une femme désespérée et qui n'ont fait que le faire fuir encore plus. c’est vraiment laborieux que je me relis mais la rupture, l'Amour fait très mal quand ça prend cette tournure et quand j'ai peur ou en situation de faiblesse, je me défends avec les mots, les belles phrases. J'écoute trop mon cœur que ma raison dans ces moments là et je regrette à chaque fois mais trop tard le sms est parti. je l'ai supplié de au moins le voir pour parler et que je puisse tourner la page, qu'on en discute face à face, que je vois ses yeux, que je vais vraiment craquer sinon et que j'étais en arrêt maladie depuis. Du coup j'ai réussi à obtenir un rdv semaine pro avec lui en lieu public. Depuis je me suis calmée sur les sms depuis hier car il a accepté ce rdv en échange de l'arrêt de mes messages. je l'ai donc remercié hier vers 12h15 avec un sms qui disait "qu'il avait raison, qu'on ne s'entendait plus à part niveau physique mais que j'avais besoin de cette discussion pour clore le chap et pas d'une rupture par sms et que je respectais sa demande d'arrêter les messages si il tenait parole". c'est la première fois depuis longtemps que j'écrivais un sms calme et en accord avec ce qu'il disait. du coup vers 15h00 sans que je m'y attende j'ai reçu un sms de sa part disant "M. je suis désolé que ça ai pris une tournure compliquée je suis désolé de tout soigne toi c'est le plus important je t'embrasse", ce message c'est idiot mais je le relis car il me fait du bien et c'est le premier gentil qu'il me renvoie en m'embrassant, comme ci il avait remarqué que mon dernier sms tait plus calme et dans son sens. je ne veux tirer aucune conclusion de qques mot ni paraître ridicule à espérer sur rien si ça trouve et qu'il a vraiment plus de tt envie de me voir mais pour la première fois de la semaine j'ai respiré de nouveau. Je lui ai répondu "1000 fois merci pour ce message. bonne journée" et depuis je fais un effort surhumain pour le SR que j'ai commencé. (la rupture date de vendredi dernier) (petit détail je suis en arrêt depuis mardi car je craque complètement, perte de sommeil, perte de poids, pleure en continu, bref mini dépression tt ça par amour).
Milles questions me traversent la tête. et s'il m'oubliait entre temps? et si il rencontrait qqu'un d'autre? qqu'un de parfaite? si lui allait bien et s'en foutait de moi maintenant? si il annulait notre rdv? comment peut il lui continuer à vivre normalement, rigoler sans se soucier de moi?et surtt j'ai un manque physique énorme. j'ai envie de lui tt le temps (bon c'était déjà le cas avant), tt me manque dans ces mots, ces gestes, nos rapports qui étaient justes complètement dingues. j'avais de l'assurance, j'ai acheté des trucs pour nous faire plaisir et quand je vais les recevoir, ça va me briser le coeur encore plus. je me sentait vivante, heureuse, pleine de confiance, les autres je m'en foutait et là d'un coup je ne me reconnais plus, j'ai envie de me cacher dans des vêtements larges, ne plus être sexy car pour qui finalement, j'ai perdu confiance en moi et peur de sortir, d'affronter les gens. tout me rappelle à lui même les pubs , les films. j'étais tellement rayonnante avant, rien ne pouvait m'arrêter car un homme était là pour moi , me désirer, me ressembler. et je parle pas de mon tèl que je regarde ttes les 5min. A qui je vais plaire maintenant? qui va me dire les mots qu'il me disait?
Voilà où j'en suis et ça peut paraitre exagérer mais je suis vraiment dans un gouffre? j'ai décidé de laisser respirer et espérer créer ce manque, le laisser me recontacter pour le rdv 'qu'il fasse le premier pas) et s'il ne le fait pas par malheur de me résoudre à attendre encore 2 semaines de SR avant d'envoyer un message anodin. Dans l'idéal ca serait bien mais vais je tenir car là je suis en phase de sevrage et putain que c dur. ( il n'a jms cessé de me dire qu'il était accro à moi, que je le rendais dingue, qu'il ne pouvait pas se passer de moi malgré que je sois chiante, qu'il m'aimait même si je le fais sortir de ces gonds.........). C surement pas l'homme de ma vie car on se ressemble trop et trop passionnel mais qu'on profite encore un peu et que ça se termine tt seul pas comme ça à cause d'un sms de trop. j'avoue en attendant je prépare notre rdv avec des phrases chocs, des mots clés mais tt en subtilité et déjà le fait que je ne lui écrive plus sera une grande première car en 1 an et demi, y'a pas un jour sans qu'on s'envoyait un sms et je pense qu'il peut le remarquer que je fais cet effort et que je tiens parole. Et puis on dit "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" et le sms d'hier me l'a un peu prouvé. et vous qu'en dites vous?
je dors aussi beaucoup pendant mon arrêt. Pour deux raisons:
- que les journées passent plus vites vers la "guérison" mais aussi vers le fameux RDV (qui est pour moi ma dernière chance car je l'ai trop usé si je puis dire, mais à votre avis lui croit -il vraiment que C pour se dire au revoir? ou attent-il autre chose comme moi? ou fait il ça par pitié car je l'ai supplié? va -t-il annuler à la dernière minute car peur de craquer si il me voit? oui l'homme est lâche et face à face c'est plus le même que derrière un sms et il me l'avait déjà dit qu'il voulait pas me revoir pour pas craquer, alors que cette fois ci non il a accepté, enfin c'est pas fait tant qu'on ait pas le jour j. tant de questions, tant d'interprétations possibles, jusqu'à interpréter les mots qu'il utilise, la virgule placée à cet endroit........... je suis pathétique)
- et justement à cause de ts ces scénarios que je m'imagine (il me l'a aussi reproché ça mais n'est ce pas typiquement féminin?) mon cerveau est fatigué et quand je me réveille aprés l'une de mes nombreuses siestes je me sens mieux.

Ma journée passe par tous les états : "raisonnable : c'est mieux comme ça; il a raison; le plus dur est commencé et il t'a tellement fait pleurer donc je serai plus heureuse sans; colère : il va en baver et je vais me venger; suicidaire : je vais me faire du mal pour le toucher en même temps et qu'il soit traumatiser par cette histoire et ainsi ne moubliera jms; déprimée : je suis rien sans lui; je ne suis plus la fille géniale qu'il me permettait d'être; pour qui je vais mettre cette petite robe rouge qui le faisait tant craquer?; neutre : tiens ça va mieux; ça me fait moins mal et si je sortais?; interrogative : qu-est ce qu'il fait? qui il voit? il la trouve jolie elle? il m'a déjà oublié si il ne m'écrit pas? envie de lui : si je lui envoyé ce ptt texto vite fait juste pour lui dire que j'ai envie de lui juste au cas ou, si jms lui y pensait aussi au même moment ou si il l'oubliait, si ça pouvait le faire craquer, car les hommes pensent beaucoup avec leur sexe nan? ect ect............
arwenn, je suis passée par les mêmes phases que toi... sauf pour les textos sexe, c vraiment pas une bonne idée!^^ J'ai l'impression que tu es assez jeune? si ce n'est pas indiscret...
courage, plein de bonnes pensées, sois forte!
kaneda a écrit :
ALADIAH a écrit :Et c'est ce que je me disais en fonction de mon plantage et en lisant les post a propos de sr, l'idée de garder un espoir pour moi ressemble a tourner une page...changer livre c'est "changer de livre" Vous croyez qu'après une période de coupure plus ou moins longue (à moins que l'histoire s'appuie sur un passif important), on peut repartir sainement? J'ai l’impression que celui qui décide de changer son comportement en fonction de l'amour porté à l'autre, ne le change qu'un temps. Je n'ai pas dans mon histoire ni parmi mes connaissances des histoires interrompue qui ont reprisent correctement. Et vous? Quelle durée?

Dans ma famille, trois couples ont cassé et sont repartis de plus belle. Dans mes connaissances aussi quelques un se sont remis ensemble et ça tiens toujours. Il y a beaucoup d'exemples comme ça.

Moi je crois encore à mon couple, je suis en SR, et cela ne m'empêche pas de me concentrer sur moi et d'avancer. A elle de voir...
..il y eu des réactions au sujet de mon post. Je vous comprends bien. Permettez moi de bien insister sur le terme "à moins que l'histoire s'appuie sur un passif important"...je souhaite dire part là qu'un couple unie depuis plusieurs année ayant maison , enfants ...etc à bien évidement plus de garanties d'une reprise mais j'insistais sur les couples de type rencontres amoureuse et non relations amoureuses...(cf voir le post joint à la signature de ce com). Merci pour vos réactions qui m'ont fait apparaitre un manque de clarté.
nouvelles interrogations à ce jour :
- si il annule le rdv de la semaine pro, comment réagir? :
1°) ne pas répondre au sms quand il me l'annonce ( mais ça va être HYPER dur) et le recontacter 15j aprés
2°) répondre mais faire genre "tant pis" (dites moi une phrase type alors qui fera mouche)
3°) je l’engueule ou le culpabilise (ça ferait du bien mais......après?)

-si le rdv est maintenu, quelles attitudes avoir ? :
1°) je dis rien , sourit et fait genre tt va bien, que C du passé et je termine par un "appel moi à l'occaz"
2°) je le prépare ce rdv et essaie de lui expliquer, de me rattraper avec des phrases chocs et bien maîtriser. en gros C ma dernière chance et je fais tt pour
3°) je le laisse parler et j'improvise mais en allant plus dans le "je suis d’accord avec ta décision"

- question tenue :
1°) jupe + dim up comme il raffole (attention les bas on les devine on les voit pas dc jupe pas trop courte)
2°) jean mais qui me met en valeur avec décolleté et talon (il est fou de mes seins et mes talons)
3°) sobre pour pas faire genre je vais t'attraper avec mon physique

Dans tous les cas ma principale trouille c'est mon mauvais choix car je ne veux pas qu'il pense : "elle va bien c'est cool on tourne la page comme j'espérais et basta, elle va mieux je m'en soucie plus, suivante....." ou l'inverse " arrête ton cinéma tu n'as rien compris, tu ne changeras pas, tu me ressorts tjrs le m^me discours, laisse moi retrouver de la sérénité/ liberté et essaye pas de me faire craquer avec ton physique". Bref c'est hyper délicat en faite.

PS: petit rappel, cet homme à 12 ans de plus que moi et a un boulot très prenant car il a des restos.

j'ai surtt peur de me prendre une grosse claque dans la tronche et que cette fois j'échoue et n'arrive pas à le récupérer. Le soucis n'est pas qu'on ne s'aime plus, c'est juste que là je l'ai trop saoulé et je suis devenue psychopathe du texto (merci geckette pour la réf) à l'en harcelé et à lénerver. Du coup lui ras le bol.

merci infiniment pour vos conseils (je vais mettre mon poste ailleurs car il dérive un peu du sujet)
Mais de toute facon y a pas d'attitude précise à avoir,les ex sont tous différent et seul chacun de nous les connaissons...donc restez au naturel,ce qui leurs a plut quand ils vous on connu pis voila....c'est pas plus compliquer que ca...
Restez naturel comme ca vous n aurez pas de remords,car a jouer un "jeux" ben vous vous direz "merde j'ai fouaré car je n'aurais pas fait comme ca naturellement"
Mais honnêtement, qu'est-ce qu'on peut bien dire à son ex dans ce genre de rdv?
Les questions pour "comprendre" ne vont-elles pas le faire fuir? Mais proposer un verre amical pour parler de la pluie et du beau temps, n'est-ce pas rentrer dans la friend zone? Et risquer d'entendre parler de la next?
Je crois que plusieurs fois mes histoires n'ont pas marché car ce n'était pas le bon moment dans la vie de l'un des deux... donc j'ai bon espoir en me disant que lorsque les circonstances auront changé, on se retrouvera! Et si vous ne vous retrouvez pas, c'est que ce n'était pas lui. Patience! Concentre-toi sur toi et tes projets en attendant...
Bonjour, je me posais une question concernant le SR... Concernant le fait de se reprendre et de prendre du temps pour soi ok, mais je me pose encore beaucoup de questions sur mon ex, et des questions qui quelque part maintiennent l'espoir.. Je me dis mieux vaudrait avoir des réponses pour ensuite avancer dans le bon sens mais bon bref voila la question...

Dans le cadre de faire un SR pour tenter de faire réagir son ex. Si elle a un déjà next, sans l avouer et que cela aurait motive la rupture, qu en serait il du SR? si elle est déjà passe a autre chose le SR provoquerait il quand même une réaction de sa part?

Je ne suis pas du tout sur qu elle est quelqu un d autre mais j ai des doutes et si c est le cas et même si cela ferait mal je préfèrerais en avoir le cœur net. Au moins mon SR sera bien plus motive, et je pourrais aller de l'avant...

Bref, qu'en pensez vous?
Mais alors comment le savoir... Je me vois mal l appeler en lui demandant de cracher le morceau... Et si je me trompais je me sentirai vraiment con (meme si avant la rupture certains signent etaient déstabilisants mais bon...)
Je pense que je vais lui adresser une lettre et maintenir mon SR jusqu a ce qu elle en fasse autant (de repondre par courrier) Cela lui laissera le temps de peser ses mots de reflechir de prendre le temps... Et si elle ne repond pas elle se sera vraiment foutue de ma gueule et mon SR n en sera que plus motive.
Déjà, on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé beaucoup de temps et encore moins une histoire.
Si elle a un Nxt ou Pas le SR sert toujours autant pour te reconstruire ( peu importe le motif ). Voyant que tu ne lui parles plus autant il y a de forte chance que ça soit elle qui te contact avec ou sans next ( je vis le cas, elle a un Next mais ca ne l'empêche pas de me faire des message au moins 1fois par semaine )
LE tout du SR est de faire le point sur soi-même, sur sa relation. Les réponses aux questions viennent soit après ou pendant mais le fait de vouloir aller les chercher (forcer les choses) ça envenime la situation
C'est bizarre: je suis dans une grande villa à la campagne, vue sur la mer, qch de très apaisant, qui me permet de couper avec les lieux chargés de souvenirs et la routine du quotidien, dont il est cruellement absent. J'étudie et je peins. Mes tableaux gagnent en couleur. J'en suis à un mois de SR. Et bizarrement je commence à accepter la fin de la relation. Je vois combien elle était étouffante et trop fusionnelle, nous empêchant de nous épanouir, de nous ouvrir à de nouvelles expériences et de développer toutes nos potentialités. Je recueille les fruits de mon introspection, et j'ai tant travaillé sur moi que je suis presque contente que cette rupture m'ait donné l'électro choc nécessaire pour apprendre certaines choses de la vie, pour évoluer et mûrir. Mais en même temps j'ai l'impression de perdre une partie de moi-même en perdant ma souffrance. Comme si j'étais parjure. J'ai peur de l'oublier, peur de cesser de l'aimer, peur en voyant que je suis capable d'être heureuse sans lui. COmme si une partie de moi ne voulait pas guérir. Comme si ma souffrance, ce manque qui me tord l'estomac était mon dernier lien avec lui. La preuve de mon amour.
Pourtant vous dites que c'est quand on sera de la sorte heureux et reconstruit que l'on pourra passer en mode reconquête (ou pas, si on juge qu'il n'en vaut pas la peine). Mais il me semble alors que qch sera brisé, non?
Le but ce n'est pas de reprendre là ou on en est, le but c'est de commencer une nouvelle histoire avec ou sans l'ex
Vous avez un lien qui restera toute votre vie car vous avez partagez une partie de votre vie donc l'oublie ? Non pas du tout
On guérit toujours de chaque blessure, jusqu'il y a des cicatrices comme dans chaque coup qu'on reçoit. Mais est-ce qu'une cicatrice rend pour autant une personne moins belle ? Non je ne pense pas, Albator reste un grand séducteur ;)
J'espère mon idée s'est fait comprendre parce qu'il est tard donc j'suis fatigué xD
pichounette a écrit :C'est bizarre: je suis dans une grande villa à la campagne, vue sur la mer, qch de très apaisant, qui me permet de couper avec les lieux chargés de souvenirs et la routine du quotidien, dont il est cruellement absent. J'étudie et je peins. Mes tableaux gagnent en couleur. J'en suis à un mois de SR. Et bizarrement je commence à accepter la fin de la relation. Je vois combien elle était étouffante et trop fusionnelle, nous empêchant de nous épanouir, de nous ouvrir à de nouvelles expériences et de développer toutes nos potentialités. Je recueille les fruits de mon introspection, et j'ai tant travaillé sur moi que je suis presque contente que cette rupture m'ait donné l'électro choc nécessaire pour apprendre certaines choses de la vie, pour évoluer et mûrir. Mais en même temps j'ai l'impression de perdre une partie de moi-même en perdant ma souffrance. Comme si j'étais parjure. J'ai peur de l'oublier, peur de cesser de l'aimer, peur en voyant que je suis capable d'être heureuse sans lui. COmme si une partie de moi ne voulait pas guérir. Comme si ma souffrance, ce manque qui me tord l'estomac était mon dernier lien avec lui. La preuve de mon amour.
Pourtant vous dites que c'est quand on sera de la sorte heureux et reconstruit que l'on pourra passer en mode reconquête (ou pas, si on juge qu'il n'en vaut pas la peine). Mais il me semble alors que qch sera brisé, non?
Salut, j'en suis là moi aussi, je ne comprend pas ce qui sera brisé ?
Sera brisé le lien avec lui, mon amour s'est confondu avec ma souffrance et si je ne souffre plus j'ai le sentiment que je ne l'aime plus. Je ne pourrais alors plus renouer de relation avec lui, même pour retrouver notre complicité d'avant. Restera cette cicatrice qui me rappellera combien j'ai souffert, et qui veut être ami avec son bourreau? Restera la rancoeur puis l'indifférence. Alors voir une relation qui se passait bien se finir pour des raisons extérieures, ça fait mal, mais ne plus rien ressentir, si ce n'est rancoeur, méfiance ou indifférence envers qn que l'on a aimé de tout son être, comme ami puis amour, ça me donne envie de peindre une plaine désertique qui ressemblerait au Mordor.
pichounette a écrit :Sera brisé le lien avec lui, mon amour s'est confondu avec ma souffrance et si je ne souffre plus j'ai le sentiment que je ne l'aime plus. Je ne pourrais alors plus renouer de relation avec lui, même pour retrouver notre complicité d'avant. Restera cette cicatrice qui me rappellera combien j'ai souffert, et qui veut être ami avec son bourreau? Restera la rancoeur puis l'indifférence. Alors voir une relation qui se passait bien se finir pour des raisons extérieures, ça fait mal, mais ne plus rien ressentir, si ce n'est rancoeur, méfiance ou indifférence envers qn que l'on a aimé de tout son être, comme ami puis amour, ça me donne envie de peindre une plaine désertique qui ressemblerait au Mordor.
Mais c'est ça le but, si tu as si peur que le lien sera brisé avec lui c'est que tu n'as pas vraiment tourné la page. Quand on est proche de l'indifférence, on ne pense plus autant au passé. Je sais de quoi je parle pour ma part, je le vivais ya quelques semaines, si tu lis mon histoire, les gens ici me disaient que j'étais presque folle de m'accrocher à l'envie de retrouver ma complicité avec lui et c'est vrai que j'étais trop intense sur lui... mais aujourd'hui , j'ai l'impression après quelques semaines que ça n'a jamais existé... il te faut peut-être encore du temps, j'avais très peur moi aussi mais aujourd'hui, on dirait que je m'en fou de perdre tout ça.

Tu dis que tu en est à 1 mois de SR, moi je suis à 3 mois de la rupture et jme sens mieux mais au début c'était vraiment dure.
BON ALORS UNE QUESTION :

Nous sommes separé depuis deux semaines, je suis en SR de 3 jours, je l'aime pas de soucis (enfin si quand meme c'est un soucis je ne suis plus avec =/) MAIS monsieur me doit 250€, quelques affaires à moi... Je dois faire quoi ? Maintenir mon SR ou le briser pour demander mon argent.. Sa me complique la vie un peu la ! HELP !
Daccord ! Merci ! Sachant que son salaire entre en fin de mois, je peux le faire la semaine prochaine? OU pour attendre encore et garder le mystere attendre carrément la FIN du mois de mars ? Parce que sa me soul de rentrer en contact avec lui maintenant... J'ai envi de lui manquer, qu'il prenne conscience de ses fautes..
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14