Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
fleura a écrit :coucou à toi strass, ça faisait un moment qu on ne te voyait plus, tu passes dire bonjour ? c est gentil...
Florent, par pitié, arrete avec facebook, vire là, bloque là, et tu te sentiras mmieux apres....
hello fleura ! Comment tu vas ? Oui je passais vite fait dire bonjour, toutes ces fêtes ont ravivé de vieux souvenirs ...... no comment !

Gros bisous !
Bonsoir tout le monde !:)
Quelques nouvelles !
Je suis très contente d'etre a nouveau avec mon ex ! oui a force de se voir (comme vous me l'aviez déconseillé) il devient jaloux des autres mecs , il me parle tout les jours, on se voie plus souvent , je vais chez sa famille tout le temps ! j'ai même eu une petite bague pour noel ;) dans un mois il part a l'étranger pour quelques mois... une décision va etre prise mais je pense que l'on va devoir se séparer et que ça va etre trés trés dur pour moi.
BY fleura
coucou miniblonde, je ne sais pas qui te déconseillait de le revoir, ça ne peut pas etre moi, car à l époque ou te venais sur mon topic, je venais rarement.
Bref, on s en fout de toutes maniére, limportant est que tu aies suivi ton coeur et réussi à le reconcquérir.
Pour son départ, s il n est pas définitif, rien n est perdu, ne te formalise pas pour quelques mois, il reviendra et dis lui que tu es prete à l attendre, si c est ce que tu veux
fleura a écrit :coucou miniblonde, je ne sais pas qui te déconseillait de le revoir, ça ne peut pas etre moi, car à l époque ou te venais sur mon topic, je venais rarement.
Bref, on s en fout de toutes maniére, limportant est que tu aies suivi ton coeur et réussi à le reconcquérir.
Pour son départ, s il n est pas définitif, rien n est perdu, ne te formalise pas pour quelques mois, il reviendra et dis lui que tu es prete à l attendre, si c est ce que tu veux
Il ne sait pas si il pourra m'attendre il est perdu et il veut qu'on en discute a son depart, voir comment ça évolue , il sait pas si il a assez de sentiments pour ça, donc on verra !
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon ex et moi avons rompu il y a un mois. La raison selon lui c'est qu'on est trop différent, et qu'on ne voit pas la relation de la meme manière (ce qui en toute honnetété n'est pas faux du tout). Pourtant il me dit dans la conversation qu'il a toujours des sentiments..
Pendant 15 jours on ne se donne aucune nouvelle. Puis il me contacte, mais rien de super. Je lui reponds, et la conversation s'achève très rapidement.. 15 jours après, je meurs d'envie de lui écrire. J'avais l'impression qu'il fallait que je le fasse pour qu'il comprenne que la porte n'est pas entièrement fermée. Bien sur je n'ai rien écrit de spécial dans mon texto. Juste je demande comment il va. S'en suit une petite conversation sympathique sans ambiguité et je lui montre que je vais très bien. Pour le jour de l'an, donc quelques jours après, c'est lui qui me contacte pour me souhaiter la nouvelle année. Je lui répond et là il engage la discussion.
Je voulais demander si vous pensez que j'ai bien agit et l'attitude à adopter dans le futur.
Mais aussi, j'ai cru avoir lu qu'il ne fallait pas dire "bisous" ou meme parfois répondre au question du type "ça va?" sans demander à son ex s'il va bien en retour. Ce que je ne fais pas du tout, on se dit "bisous" à la fin des conversations et je lui demande en retour comment il va car on se respecte beaucoup, et qu'en plus ça m'intéresse.. Ai-je mal compri ? Est-ce à proscrire?
Merci pour vos réponses :)
lola94 a écrit :Je vous souhaite à toutes/tous une excellente année 2011 pleine de bonnes chose !!!!

:-Party :-Party :-Party
Merci Lola!!!!

Je viens vous donner qq nouvelles. Je suis toujours avec Mr et ca se passe tres bien pour l'instant. On se voit tout le temps et m'a prouvé bien des fois du'il m'aimait. Esperons que ca dure.
Bonjour, pour ma part je suis effondrée il m'a quitté,il m'a di profiter de son départ pour faire la transition. Il veut se casé avec une fille construire quelque chose de sérieux , mais pas avec moi, il m'a avoué ne jamai m'avoir aimé alors que il y a deux jours il me disait vouloir rester avec moi et tenir pendant 6 mois sans rien faire, qu'il m'appelerait tout les jours. La il est indifférent, s'en fiche de me quitté , me supprime sur facebook... C'est plu le même je suis en miette. Il ne souhaite pas avoir de mes nouvelles non plu quand il sera parti, ni maintenant...
miniblonde8 a écrit :Bonjour, pour ma part je suis effondrée il m'a quitté,il m'a di profiter de son départ pour faire la transition. Il veut se casé avec une fille construire quelque chose de sérieux , mais pas avec moi, il m'a avoué ne jamai m'avoir aimé alors que il y a deux jours il me disait vouloir rester avec moi et tenir pendant 6 mois sans rien faire, qu'il m'appelerait tout les jours. La il est indifférent, s'en fiche de me quitté , me supprime sur facebook... C'est plu le même je suis en miette. Il ne souhaite pas avoir de mes nouvelles non plu quand il sera parti, ni maintenant...
Bonjour Miniblonde,

Le pourquoi du comment on t'a conseillé de ne plus le voir, vers noël il me semble tu nous l'a reprocher, parce que visiblement tout se passait bien, en mm temps il me semble que tu disait que vous alliez probablement vous séparer lorsqu'il partirait, tu t'y attendais et tu disais que ça allait être dur pour toi, malheureusement pour toi, ce moment est arrivé, ne plus le revoir t'aurait permit certainement à l'heure actuellement de moins souffrir, tu en serais détacher et ce choix serait venu de toi. Aujourd'hui il prend le choix de te dire stop et oublies moi, et tu ne peux rien y faire, mise à part accepter sa décision.

Bon courage
lola, je l'ai cru quand il m'a dis qu'il voulait rester avec moi, qu'il tenait trop a moi ...je ne pensai pas qu'il me ferai ça, je tombe de haut, je suis en miette, et je regrette d'avoir accepter ...

revienla , quelle chance tu as ! je t'envi énormement ...maintenant c'est a mon tour de pleurer...
revienla a écrit :Lola,

je reponds à tes voeux en te donnant qq nouvelles mais tu ne réponds pas. Dommage...

Tu aurais peut-etre preferé que je dise "Mr m'a encore quitté" pour me repondre "on te l'avais dit!!".

Pas grave.
Bonjour Revienlà,

Heuuu j'aurais préféré rien du tout, comme tu l'as dit Geckette il me semble pas sûr, à quel prix ? si tu estimes avoir bien fait c'est la seule chose qui compte non ? pourquoi avoir l'approbation des autres ? en ce qui me concerne je me serait pas rabaisser à voir un mec en cachette alors qu'il en culbutait une autre, le temps qu'il prenne sa décision, à chacun son seuil de dignité non ?

Après lorsque j'ai dis que j'y croyais pas trop, ça ne se limitait pas au fait qu'il te dire un jour à nouveau je te quitte, j'avais insisté sur le fait que de ma fenêtre un couple ensemble depuis X année et qui ne s'assume pas en tant que tel auprès de ses proches (vos parents) ça me laissait plus que perplexe, d'ou mon j'y crois pas trop à l'époque.

D'ailleurs sur ce fait je suppose que si tout va bien les présentations d'un côté comme de l'autre on été faites ?

Donc puisque ça te tient à coeur, je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)
miniblonde8 a écrit :lola, je l'ai cru quand il m'a dis qu'il voulait rester avec moi, qu'il tenait trop a moi ...je ne pensai pas qu'il me ferai ça, je tombe de haut, je suis en miette, et je regrette d'avoir accepter ...

revienla , quelle chance tu as ! je t'envi énormement ...maintenant c'est a mon tour de pleurer...
Je sais bien que tu y as cru, malheureusement... je reste convaincu qu'un homme qui arrivent à atteindre un certain seuil d'irrespect avec une nana, comme ton ex l'a été avec toi, il ne s'agit pas d'amour, ton ex t'a traiter comme une merde à une époque, et les sentiments que tu éprouvaient pour lui (éprouvent) ont fait que tu as voulu oublié ce chapitre de votre histoire malheureusement pour toi.

Maintenant il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas, et si tu regrette tu devrais "rapidement" tournée la page.

Bon courage
lola, peux tu m'aider a me rappeler son mnque de respect, ce qui t'a choqué ?
:cry:
Je n'arrive pas a me rendre compte de tout, je n'ai même pas la haine contre lui ...
il doit m'aider pour faire le design d'une carte de fidélité, il me l'avait promis ..
je vais jamais m'en sortir...
miniblonde8 a écrit :lola, peux tu m'aider a me rappeler son mnque de respect, ce qui t'a choqué ?
:cry:
Je n'arrive pas a me rendre compte de tout, je n'ai même pas la haine contre lui ...
il doit m'aider pour faire le design d'une carte de fidélité, il me l'avait promis ..
je vais jamais m'en sortir...
Bonjour Miniblonde,

Tu ne te rappelles pas s'il t' manqué de respect ?

Perso, sauf erreur de ma part, mais je me trompe peu être (il y a tellement d'histoires) il me semble que vous aviez passé une nuit ensemble, qu'il t'avait sauté (dsl pour la vulgarité) et qu'en partant il avait refusé de t'embrasser sous prétexte que vous n'étiez plus ensemble, alors assez ensemble pour te sauter, mais pas assez pour t'embrasser, tu appelles cela comment toi ? en sachant que vous n'étiez pas des inconnus l'un pour l'autre :?

D'ailleurs on t'en avait fait la remarque et toi tu disais que cela ne t'avais pas plus choqué que cela, je suppose qu'au fond de toi ça t'avais fait mal, mais que tu préférais te convaincre du contraire pour continué à espéré :?

Après je me trompe peu être d'histoire, mais je pense que si tu relis tes post, tu devrais pas avoir de mal à trouvé le côté irrespectueux de ton ex.

Maintenant je pense qu'il est temps pour toi de tourner la page, à partir du moment ou il t'a demandé de le faire, tu n'as pas le choix.

Bon courage
miniblonde8 a écrit : il m'a avoué ne jamai m'avoir aimé alors que il y a deux jours il me disait vouloir rester avec moi et tenir pendant 6 mois sans rien faire, qu'il m'appelerait tout les jours. La il est indifférent, s'en fiche de me quitté , me supprime sur facebook... C'est plu le même je suis en miette. Il ne souhaite pas avoir de mes nouvelles non plu quand il sera parti, ni maintenant...

si c'est pas du manque de respect ça !!! :-Uzi
Bonjour à tous. Moi je ne souhaite pas la reconquérir. Mais juste à avoir un éclaircissement. Je lui donné plus de newz depuis un mois et demi et voila qu'elle reprend contact avec moi le week end dernier, en me demandant si je lui fait la tête. Je lui répond pas car perso sa me fait ni chaud ni froid. Avant hier elle m'envoie un SMS me disant qu'elle a pas apprécie que je ne lui souhaite pas son anniv, qu'elle apprécie pas le fait que je lui réponde pas et me dit sur ce qu'elle m'embetera plus. Je lui répond le lendemain que non je lui fait Pas la tête , que j'ai un tas d'occupation et que pour son anniv je savait pas quand s'été. Elle me répond ok je t'embete pas plus. Je lui dit m'embeter de quoi? Elle me dit Bin la je doit t'embeter. Je lui dit non non elle me rep ok. Que veut t'elle avec ses reproches?
Bon, il y a 3 semaines, mon ex est venue me parler sur msn... pour me présenter ses excuses ! Elle disait que la manière dont s'étaient passées les choses étaient précipitées et qu'elle avait pas été tendre avec moi et que je méritais pas ça. Cependant, la décision en elle même était la bonne selon elle. (ça fait 7 mois et SR depuis 5 mois avec une petite entrevue au 3ème mois)

Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait être proche de moi tellement j'avais compté pr elle et tellement je savais de choses, que j'étais la personne qui la connaissait le mieux.... mais elle m'a dit "j'ai peur que ça paraisse ambigu".

De biens jolies phrases mais je ne sais pas dans quel sens ça va ? A t-elle peur de retrouver des sentiments ou a t-elle peur que ça vienne de moi ??? Grrr

Bref, je l'ai vue le lendemain pour parler de l'éventualité de se rapprocher, je lui ai dit que je savais pas si c'était une bonne idée, elle a failli verser une larme à ce moment. Le lendemain, on s'est revus pas longtemps et je lui ai dit que je voulais bien ne pas perdre contact mais que je ne voulais pas "étiquetter" la relation qu'on aurait genre "ami" ou quoi que ce soit...

Elle m'a répondu "il se passera ce qu'il se passera"... On s'est pris dans les bras en se disant au revoir..

Alors bien évidement, je vois de bons signes là dedans mais d'autres qui me bloquent:
-quand elle a dit que la décision était tout de meme la bonne meme si la manière était nulle (ceci dit, je ne regrette pas non plus la rupture car j'ai changé...)
-quand après la première discussion (celle ou je lui ai di "je sais pas si on doit rester proches"), elle a hésité à me revoir le lendemain pr finir la discussion pretextant que ça avait fait "remonter bcp de choses..."

Bref, plus généralement, que faut il penser des filles qui reviennent un peu timidement en voulant etre proches comme ça ? Je ne l'ai pas recontacté depuis....
Que pensez vous les filles ?
Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup de vos messages
perso elle a l'air honnete , cest a dire claire dans ses intentions : a savoir rester ami, prendre tout ce qu'elle peut te prendre ( conseils soutien ....)
apres tu fais bien comme tu veux , mais j'ai limpression que ce dont elle a peur cest que toi tu ne sois pas disposé a etre qu'un ami et que tu replonges dans la sentimentalite de la relation
voilou mon avis mais ce n'est que le mien
quant à moi je refuse de rester l'amie confidente de mes exs , je vais chercher lamour et le bonheur ailleurs , je sais cest pas tres ecolo mais je recycle pas :D
Mon ex est venu me reparler il y a 4 jours avec un sr depuis décembre.
Je l'avais supprimé de tout mes contact vu qu'elle m'a largué pour un autre mec le lendemain...

Et samedi en me connectant sur FB et MSN , j'ai une demande de rajout, c'est mon ex. J'ai été surpris de voir cette invitation. Je fini par accepter en fin de soirée.

Et après j'ai un message me disant :
"c'est gentil de m'avoir accepter mon invitation".
On commence à discuter de tout et de rien.
Je commence à lui dire que je fais du sport : " Ah je savais pas que tu aimes faire du sport"
Je lui dit j'ai un achat d'appartement dans 2 ans : " Ah tu me l'avais jamais dit"

Après on parle boulot etccc.....
A la fin elle me dit : " cela fait plaisir d'avoir d'avoir de tes nouvelles. Bonne soirée
Et je lui répond bonne soirée aussi

Elle est toujours avec son bogoos de mec mais ce que je comprend pas, elle reprend contact avec moi alors qu'elle est en couple. Depuis ma rupture, je sort, je fais du sport, je fais des rencontre, je blinde de photo de boite avec des copines et ami, elle a du les voir peut être.

Mais bon si j'avais été en couple, je ne recontacte pas l'ex si je l'ai largué.
Je suis rester froid pour l'instant en disant bonne journée, Bonne soirée en parlant brièvement.

Hier matin, un message me disant , il était 06h00 du matin :
tu es connecté tôt toi dit donc
Je vais bosser moi
Bonne journée

Toute façon, si elle me dit on peut rester ami : je lui dis hors de question !
Si elle veut me revoir, je lui dirais que je ne veux pas être ami... et si elle me repond c'est pour autre chose, je lui dirai il faut en discuter.

je lui ai pas demande pk elle m'a demande en rajout, je poserai la question plus tard !
camille a écrit :perso elle a l'air honnete , cest a dire claire dans ses intentions : a savoir rester ami, prendre tout ce qu'elle peut te prendre ( conseils soutien ....)
apres tu fais bien comme tu veux , mais j'ai limpression que ce dont elle a peur cest que toi tu ne sois pas disposé a etre qu'un ami et que tu replonges dans la sentimentalite de la relation
voilou mon avis mais ce n'est que le mien
quant à moi je refuse de rester l'amie confidente de mes exs , je vais chercher lamour et le bonheur ailleurs , je sais cest pas tres ecolo mais je recycle pas :D

Mais pourquoi des phrases si gentilles ? Pourquoi une phrase ambigue comme "il se passera ce qu'il se passera"...?

Après tout j'ai changé, pourquoi ne le prendrait elle pas en considération...
Moi non plus je ne regrette pas la rupture mais je regretterai qu'on ne retente pas qqchose.

Et pourquoi aurait elle peur que ce soit ambigu, je l'ai envoyé balladé lors des dernières prises de contact et ça fait plus de 4 mois que je n'ai fait aucun pas vers elle....
le_sr_vaincra a écrit :[

Mais pourquoi des phrases si gentilles ?
Pour pas que tu te faches , que tu te braques , et pour pas que tu lui en veuilles du NON DEFINITF

Pourquoi une phrase ambigue comme "il se passera ce qu'il se passera"...?

Arf pour pas etre trop radical dans tes oreilles sans laisser trop d'espoir

Moi non plus je ne regrette pas la rupture mais je regretterai qu'on ne retente pas qqchose.

voila c'est bien ça sur lequel elle n'est point daccord

....
camille a écrit :
le_sr_vaincra a écrit :[

Mais pourquoi des phrases si gentilles ?
Pour pas que tu te faches , que tu te braques , et pour pas que tu lui en veuilles du NON DEFINITF

Pourquoi une phrase ambigue comme "il se passera ce qu'il se passera"...?

Arf pour pas etre trop radical dans tes oreilles sans laisser trop d'espoir

voila c'est bien ça sur lequel elle n'est point daccord

....

Bah j'en sait rien si elle est point d'accord ! Ses phrases peuvent vouloir dire qqchose comme leur contraire....

Vouloir etre proche a peine 6 mois après, je trouve ça tot ou alors c'est que mademoiselle à des doutes....
je sais pas , je m'appuie sur ce quee tu ecrris , etcomme marinette qui ta repondu sur le post de la manip, je te sens encore dependant , dans lattente de quelque chose dont elle mem tas dit de RIEN ESPERER
mais tu peux aussi en finir de te ronger pour l'appeler DIRECT ET LUI DEMANDER TOUT SIMPLEMENT :
est ce que tu souhaites reprendre la relation sur ces nouvelles bases creees par la rupture?
ou
est ce que tu souhaites developper une relation amicale entre nous?

(sans faire ressentir la reponse que tu preferes toi, mais BIEN EN ETANT A LECOUTE DE LA SIENNE)

avec ça tu pourras "tracer" ou "rever" ;)

edit : excusez pour lees doubles consonnes ou voyelles jai un clavier de merde ce matin
salut sr vaincra,

je me permets de répondre sur ton mu car je vis la même chose que toi, avec la seule différence que le silence radio on arrive pas trop à s'y tenir... cela fait 3 mois que c 'est fini et encore au jour d'aujourd'hui elle me dit qu elle est perdue par rapport à nous et qu ell est triste car la situation n'est pas facile pour elle...

Elle me vire de facebook parce que ca lui ft trop mal d'aller voir mon mur tous les jours, elle me dit que ca lui ft trop mal de me voir d'autres filles......

Mais elle revient pas, tu comprends qql chose toi ?
Mon ex a été nettement plus détachée de moi...

si elle a été détachée, elle n'en reste pas moins reconnaissante de ce que nous avons vécu. Elle veut être proche de moi certes mais est ce réellement pour de l'amitié ou est ce qu'elle doute....

Elle m'a dit "j'ai peur que ça paraisse ambigu"... c'est donc bien que tout n'est pas clair...
Modifié en dernier par le_sr_vaincra le 19 mars 2011, 10:15, modifié 1 fois.
le_sr_vaincra a écrit :'Vouloir etre proche de moi sans mettre d'étiquette sur notre relation et dire qu'il se passera ce qu'il se passera" pour moi c'est assez vague et ça peut vouloir tout dire....

mais je vais essater de le deviner dans un premier temps....
oui je comprends tes attentes , moi j e te donne ma lecture , cest pas si ambigue vu d'ici
mais ça donne l'impression de mettre de la douceur la ou tu pourrais avoir mal

ya des cas ou le SR je le recommande pas afin de pouvoir avancer vers la reconquete ou l'abdication
paske ya pas 3000 solutions possibles
entre les deux il reste lacceptation d'une amitie entre deux personnes dont un(e) seul(e) a encore des sentiments affcetifs et serieux et profonds pour lautre , et dans ce cas la on peut dire , "ptain je voudrais pas que ce soit ambigue ma demande d'amitié " ça n'est que de l'amitié
raccourci : JE VEUX PAS QUE TU SOUFFRE EX , JE VEUX PAS QUE TU ESPERES, je VEUX PAS TE FAIRE REVER :?

je te souhaite davoir TA REPONSE VITE TRES VITE
courage
Ok camille pour ton interprétation , mais dans le cas de sr vaincra, elle est carrément ambigue son ex dans son " il arrivera ce qui arrivera " Là est lui donne un énorme espoir pour ensuite dire "j'espère ne pas etre ambigue " :roll:
Elle se contredit gràve, on est bien d'accord ? normal que le pépère soit perdu là :D
Je le serais tout autant que lui et je lui demanderais d'etre claire sur ses contradictions.
Luck a écrit :Je le serais tout autant que lui et je lui demanderais d'etre claire sur ses contradictions.
oui c'est ce que je lui conseillais ce matin :
de poser les deux questions qui cesseront le flou et les espoirs OU qui redonneront de la vie a la relation morte
;)

mais je sais que c'est flippant qu'on a peur de la reponse
et dans ce cas franchement on prefere se refugier dans un SR avec tous les espoirs que ça implique :?
camille a écrit :
Luck a écrit :Je le serais tout autant que lui et je lui demanderais d'etre claire sur ses contradictions.
oui c'est ce que je lui conseillais ce matin :
de poser les deux questions qui cesseront le flou et les espoirs OU qui redonneront de la vie a la relation morte
;)

mais je sais que c'est flippant qu'on a peur de la reponse
et dans ce cas franchement on prefere se refugier dans un SR avec tous les espoirs que ça implique :?
Il faut crever l'abcès, faire l'autruche ne sert qu'à retarder la douleur. Donc si tu nous lis, s.r. vaincra, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!! ;)
Bonjour à tous et à toutes.

Vous trouverez un lien sur mon histoire en bas de texte, je suis ici car je pense qu'il est temps que je passe en mode SR (a mon grand regret).

Je vous fais un bref résumé : je rencontre une femme (cousine d'un tres bon ami), nous nous mettons ensemble au bout d'une semaine après beaucoup de conversation. Onse plait physiquement, même centres d'interets, meme valeurs, meme vision de l'avenir etc. Suivent 3 mois de rêve ou elle ne cesse de me dire qu'elle croit rever, qu'elle m'aime, que personne n'a jamais été comme ça avec elle, que je suis tt ce dont elle revait etc... le rêve.
Mais voila, il y a un "mais" qui s'appel son ex qu'elle avait quitté un peu avant suite a une histoire de 2ans chaotique (pas de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines puis reapparition, prommesse de vie a deux faite plusieurs fois sans suite, isolement, refus de rencontrer parents et amis meme apres deux ans enfin bref le c******d).
Je me dis que j'ai peut etre commis des erreur aussi, j'ai été tres present avec elle, je suis de nature tres attentionné calme et prevenant. Je lui ai peut etre trop donné d'un coup.
Bref, elle a commencé a douté car elle etait resté en contact avec son ex car elle voulais comprendre pourquoi il avait agis comme ça avec elle (et lui lui disais "je t'aime" mais je ne peux pas te rendre heureuse). Petit a petit elle a douté et il y a un mois jour pour jour elle m'a dit qu'elle preferai arreter car elle etait perdu et qu'elle me fesai du mal....
Depuis, 3 semaines d'interdits pendant lesquelles je lui dis à quel point je l'aime,, qu'elle me manque, je lui rappel ce qu'elle me disait quand tt alllais bien, on c'est revu (calins caresses etc mais pas de bisous car elle ne voulais pas me "donner d'espoir"). Puis j'ai rencontré sa mère (qui m'avait envoyé un msg de soutien sur facebook), je lui ai dit mes sentiments pour sa fille et que je voullais l'attendre. Mais patatra ! son père lui a dit et nous nous somme un peu pris la tête car elle n'a pas vraiment apprecié (forcement), puis j'ai fondu en larme devant elle et elle est partie.
Nous avons ensuite discuté par message et m'a dit qu'elle aimait son ex, qu'elle voulait l'oublier, que c'etait un pauvre type mais que du coup là, elle n'etait pas capable d'avoir une relation....

Les choses ont le meritent d'etre claires. Dpuis dimanche dernier SR de ma part, puis hier elle m'envoie un sms pour me demander si je vais bien mais surtout pour savoir si je voulais qu'elle laisse ma clée d'appart a son cousin car elle mangeait chez lui. J'ai repondu d'un air detaché que j'allais bien et que nous verrons dans la semaine pour nos clée (elle est à 500metres de chez moi toute la semaine).
Mais j'ai besoin de conseils, car du coup nous allons nous voir cette semaine, que dois je faire ? passer vite fait pour lui rendre ses clée et papoter 5 minutes ou lui proposer une petite soirée sans ambiguité ?
Sachant que je pense entammer un vrai SR des que nous nous serons revu pour un mois ou deux (le temps de me remettre sur pieds etc...)avant d'entamer (si j'en ai la force) une reconquete....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15676.html
Bonjour!
je me permets d'écrire quelques lignes ici!!!
Alors voila Rupture il y a un peu plus d'un mois!!
Et la c'est moi qui l'ai contacté car j'en avais marre du SR!

Samedi je lui envoie un texto disant : Salut ça va?? comment va ta mère??? ( elle s'est fait viré et c'est soit disant à cause du chomage qu'il m'a quitté!! oui oui ...bizarre mais bon!!

franchement je m'attendais pas à avoir de réponse ! Mais il me répond à 2H30 du mat' : Ca va et toi??

Moi le lendemain vers midi : Alors comme ça on dort pas à 2h du mat' lol, ca va bien merci! C'etait juste pour prendre des news de ta mère. Passe un bon week end!!

Il me répond de suite : Toi aussi, merci :)

Puis dans l'après midi, j'en avais marre de garder un certain espoir qui me torturait! Franchement je sentais la mort de la relation et le fait d'avoir encore ses affaires , me faisait sentir prisonnière en quelques sorte!!

du coup : c'est encore moi! T'es libre en fin de semaine ou semaine prochaine?? J'ai des choses à te rendre!

Lui : ha ok, j'ai encore des affaires chez toi ( ça il le savait très bien !!!)
moi : oui
lui: il reste quoi???
moi: jeux...
lui : le black ops ne fonctionne pas, les jeux PS3 tu les garde, et le jeux de Nick ( son pote) tu peux le jeter, je lui en acheterai un nouveau s'il le réclame!

Bon voila à partir de la.... C'est la mort définitive !!!! Plus aucun espoir!! Triste oui mais bon au moins je sais ou s'en en est!!!

Puis 9min plus tard le revoila :
lui : Sinon tu vas bien??
moi : oui ça va , toujours la même chose que ce matin !!
lui : Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et comment ça va au boulot?
moi: ca va très bien
lui : ha ok ok toujours sur bruxelles???
moi : et oui ( bin quoi je vais pas changer de vie car on est plus ensemble)
lui : J'espère que tout se passe bien, on continue à s'ecrire , bizou :)

je n'ai rien répondu!!!
Mais voila!! je me pose une question!! c'est plutot bon signe ou c'est juste pour se rassurer???
wysi a écrit :lui : le black ops ne fonctionne pas, les jeux PS3 tu les garde, et le jeux de Nick ( son pote) tu peux le jeter, je lui en acheterai un nouveau s'il le réclame!

Bon voila à partir de la.... C'est la mort définitive !!!! Plus aucun espoir!! Triste oui mais bon au moins je sais ou s'en en est!!!
je sais que cest pas toujours agreable a lire a entendre et difficile a vivre :? mais je pense que tu as toi m^m ta reponse , helaaaaaaaaaaaaaaaas :oops:

essaye d'abdiquer , et puis fais confiance a lavenir :-Heart
wysi a écrit :Bonjour!
je me permets d'écrire quelques lignes ici!!!
Alors voila Rupture il y a un peu plus d'un mois!!
Et la c'est moi qui l'ai contacté car j'en avais marre du SR!

Samedi je lui envoie un texto disant : Salut ça va?? comment va ta mère??? ( elle s'est fait viré et c'est soit disant à cause du chomage qu'il m'a quitté!! oui oui ...bizarre mais bon!!

franchement je m'attendais pas à avoir de réponse ! Mais il me répond à 2H30 du mat' : Ca va et toi??

Moi le lendemain vers midi : Alors comme ça on dort pas à 2h du mat' lol, ca va bien merci! C'etait juste pour prendre des news de ta mère. Passe un bon week end!!

Il me répond de suite : Toi aussi, merci :)

Puis dans l'après midi, j'en avais marre de garder un certain espoir qui me torturait! Franchement je sentais la mort de la relation et le fait d'avoir encore ses affaires , me faisait sentir prisonnière en quelques sorte!!

du coup : c'est encore moi! T'es libre en fin de semaine ou semaine prochaine?? J'ai des choses à te rendre!

Lui : ha ok, j'ai encore des affaires chez toi ( ça il le savait très bien !!!)
moi : oui
lui: il reste quoi???
moi: jeux...
lui : le black ops ne fonctionne pas, les jeux PS3 tu les garde, et le jeux de Nick ( son pote) tu peux le jeter, je lui en acheterai un nouveau s'il le réclame!

Puis 9min plus tard le revoila :
lui : Sinon tu vas bien??
moi : oui ça va , toujours la même chose que ce matin !!
lui : Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et comment ça va au boulot?
moi: ca va très bien
lui : ha ok ok toujours sur bruxelles???
moi : et oui ( bin quoi je vais pas changer de vie car on est plus ensemble)
lui : J'espère que tout se passe bien, on continue à s'ecrire , bizou :)

je n'ai rien répondu!!!
Mais voila!! je me pose une question!! c'est plutot bon signe ou c'est juste pour se rassurer???

Bon signe ????
le mec préfère que tu jettes des jeux à 70 euros plutôt que de te revoir, et toi tu trouves ça bon signe ????
camille a écrit :
wysi a écrit :lui : le black ops ne fonctionne pas, les jeux PS3 tu les garde, et le jeux de Nick ( son pote) tu peux le jeter, je lui en acheterai un nouveau s'il le réclame!

je sais que cest pas toujours agreable a lire a entendre et difficile a vivre :? mais je pense que tu as toi m^m ta reponse , helaaaaaaaaaaaaaaaas :oops:

essaye d'abdiquer , et puis fais confiance a lavenir :-Heart

Oui je me doute un peu beaucoup quand même!! Mais bon je préfère que tu sois franche!! ça permet d'ouvrir les yeux!!
Car tu vois si il ne m'avait pas recontacter après j'en aurai été sure!!! Il voulait surement se rassurer!!
Ah oui ensuite il m'a débloqué de skype!!!

Enfin bref!! Je fais ma vie!!
Bon signe ????
le mec préfère que tu jettes des jeux à 70 euros plutôt que de te revoir, et toi tu trouves ça bon signe ????[/quote]

Oui je sais que ça craint du boudin!!
D'ailleurs je vais te dire que j'étais déçue qu'il n'ose même pas se bouger pour ça même si certains sont piratés!! Mais bon parfois , une bonne claque dans la gueule ca reveille!! mais le truc pourquoi me parler après ça???

Enfin bref qu'il reste dans sa merde!!! Dans l'histoire c'est lui qui perd le plus!!!
Et pis dans un sens aucune pitié pour aller vivre à New York !!! Nikkeee me voila!!!
me revoila
comme j'avais posté ici
je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux les deux miss qui m'ont parlés!!
je tenais à vous dire qu'il est avec une next depuis une semaine!!
Et vous savez quoi je me sens dans un sens liberée!! meme pas triste!!
Tout le monde me disait que c'etait pas un mec bien pour moi et je voulais pas le croire.... mais voila!!!
je tiens à remercier sa next hahahaha et je lui souhaite bon courage!!!

Merci encore à tous!!!
Ma nouvelle vie commence dès aujourd'hui!!!!

Bonne route
wysi a écrit :Bon signe ????
le mec préfère que tu jettes des jeux à 70 euros plutôt que de te revoir, et toi tu trouves ça bon signe ????

Oui je sais que ça craint du boudin!!
D'ailleurs je vais te dire que j'étais déçue qu'il n'ose même pas se bouger pour ça même si certains sont piratés!! Mais bon parfois , une bonne claque dans la gueule ca reveille!! mais le truc pourquoi me parler après ça???

Enfin bref qu'il reste dans sa merde!!! Dans l'histoire c'est lui qui perd le plus!!!
Et pis dans un sens aucune pitié pour aller vivre à New York !!! Nikkeee me voila!!![/quote]

salut !!

désolé jai pas vraiment suivi ton histoire, mais tu va vivre à new york ??
]

salut !!

désolé jai pas vraiment suivi ton histoire, mais tu va vivre à new york ??[/quote]

Ahhh non franchement la je me passe en boucle Celebration de Kool & the gang
tellement que je suis contente!!!
Tu sais mon histoire!!! Une vraie merde digne des feux de l'amour!!! mais ca fait du bien quand ca s'arrete!! d'ailleurs je remercie enormement la next!!!

En fait j'ai 25 ans et depuis très très logntemps je suis fana de baskets. Et mon reve c'est de dessiner des sneakers pour nike. Et new York, j'y suis allée avec l'ecole et je suis tombée amoureuse de cette ville! Elle te donne une de ces energie !!!!
Alors voila je me dis pourquoi pas réaliser mon reve!!!
En plus sans boulet ca sera plus simple!!!
Mais la je veux d'abord me reconstruire !!! ET surtout parler anglais car la ya du boulot!!!
oui oui je connais ! j'y ai vécu 2 mois... en plein manhattan, école d'anglais le matin, ballades et délires l'après midi, et je vivais en résidence étudiante à la nyc music school, donc trop bien et ça me manque énormément !! effectivement ça donne une energie incroyable!! c'est également mon rêve de pouvoir y vivre et travailler...
enfin bref si tu en as l'occasion...fonces !! en plus rien de mieux pour tourner la page d'une histoire qui craint !
nyf a écrit :oui oui je connais ! j'y ai vécu 2 mois... en plein manhattan, école d'anglais le matin, ballades et délires l'après midi, et je vivais en résidence étudiante à la nyc music school, donc trop bien et ça me manque énormément !! effectivement ça donne une energie incroyable!! c'est également mon rêve de pouvoir y vivre et travailler...
enfin bref si tu en as l'occasion...fonces !! en plus rien de mieux pour tourner la page d'une histoire qui craint !

oui ca me tente bien!!!
Mais quel con il m'a rappelé!!! Puffff quel con!!! Il a failli me retourner le cerveau!! Et le pire il me proposé de coucher avec lui!!! je lui ai dit qu'il etait pas manchot!!!
Quel encul* Franchement je rate rien!!! Le pire c'est que je l'ai aimé!!! Quel plouc !!!!
lola94 a écrit :
miniblonde8 a écrit :lola, je l'ai cru quand il m'a dis qu'il voulait rester avec moi, qu'il tenait trop a moi ...je ne pensai pas qu'il me ferai ça, je tombe de haut, je suis en miette, et je regrette d'avoir accepter ...

Je sais bien que tu y as cru, malheureusement... je reste convaincu qu'un homme qui arrivent à atteindre un certain seuil d'irrespect avec une nana, comme ton ex l'a été avec toi, il ne s'agit pas d'amour, ton ex t'a traiter comme une merde à une époque, et les sentiments que tu éprouvaient pour lui (éprouvent) ont fait que tu as voulu oublié ce chapitre de votre histoire malheureusement pour toi.

Maintenant il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas, et si tu regrette tu devrais "rapidement" tournée la page.

Bon courage
je sais que ce message est vieux mais j'adore ta façon de parler ..
Bonjour,
J'avais déjà posté mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 19485.html

Donc après une histoire de 5 ans, sa fais tout juste 4 mois qu'on est plus ensemble.
Bref j'ai appliquer un Sr, il y a 3 semaine de la (qui a durer 2 semaines), et elle est revenue la semaine dernière me parler un soir, me demander si j'allais mieux, je lui ai dit que oui et je lui ai demandé si elle aussi, elle m'a dit que non, qu'elle avait du regret, qu'elle m'avait quitter sans raison, du jour au lendemain sur un coup de tete (pas pour un autre mec sa c'est sur) ...

Ensuite elle me demande si je ressens encore quelque chose pour elle, je lui répond que oui, un peu (je lui mens pas) et ensuite me demande si j'ai quelqu'un en ce moment. Je lui répond j'ai des contacts mais rien de sérieux a cause du temps que je consacre pour mes cours et mes acitvités.
Elle me répond qu'elle préfére être seule pour le moment (j'ai pas fais de tentative ni rien pour qu'elle me dise sa).
Mais en gros dans ses messages je vois qu'elle est triste. Ensuite on parle de tout et de rien et je fini par aller me coucher en lui disant bonne nuit et elle m'envoie un message tout mignon avec des coeurs.

Quelques jours plus tard je reçois un message tout mignon avec des coeurs pour me souhaiter bon courage pour mes cours, je lui répond gentiment aussi.

Dimanche tard dans la nuit elle m'envoie: je pense tout le temps à toi.
Le lendemain matin je lui renvoie un message assez gentil aussi et hop le soir elle revient pour me parler pendant 3h, mais parler plutôt de tout et de rien, en gros de ce qu'on a fait pendant ces 4 mois.

Bref sa me fait plaisir qu'elle revienne un peu, mais j'essaye de ne pas me faire d'illusion parce que je sais que la chute s'il y a est mortelle :O
Moi je vais jamais lui parler, j'attend qu'elle vienne, j'engage rien, je me lance pas dans des déclarations ni rien.

A votre avis vous en pensez quoi ? Et quel est mon comportement à adopter ?

Merci a tous :D

PS: c'est pas une manipulatrice, elle est assez timide est reservé et j'ai été son seul chéri (on a 20 ans).
Hayastan a écrit : A votre avis vous en pensez quoi ? Et quel est mon comportement à adopter ?

Merci a tous :D

Salut Hayastan, j'en pense que les "choses" se deroulent pas mal :) , que tu devrais rester dans ce type de comportement , a savoir present a l'appel mais jamais en demande ;
meme si ce n'est pas une manipulatrice et tant mieux , on ne peut pas vraiement encore savoir si elle revient, car ton attention lui manque et qu'ellen'a pas d'autres amis susceptibles de lui apporter cette disponibilite, cette oreille, et cette complicité , ou si vraiment ce sont de vrais sentiments amoureux ; l'avenir te le dira j'espere, mais au risque de, prendre une claque venue de nulle part, il est preferable de continuer a agir comme ça ; a un moment tu auras sans doute "la revelation" , celle de savoir :
si elle revient car un peu " seule au monde " et plus personne pour repondre a ses attentes :?
OU
si elle t'aime VRAIMENT :roll:

Bonne continuation et :-Bra pour ton attitude tempérée, c'est sur que au moins tu la fais pas fuir :D , mieux... ;) tu la rassures
Merci, ton message est vraiment gentil et touchant :D

Je ne pense pas qu'elle se sente forcément seule au monde, elle a des bonnes amies, mais j'ai l'impression qu'elle a souvent besoin de moi. Je veux pas lui faire de mal comme elle m'en a jamais fais (mis a part la rupture) donc je répond gentiment.
Je lui manque je le sais, elle me l'a dit. Mais sur quel point, sa je ne sais pas, parce que j'ai pas envie qu'elle me parle d’être ami, sa sa marchera jamais.
Donc je vais suivre ton conseil et être un peu patient et distant, mais en étant toujours la pour elle. On s'est jamais fait du mal dans notre relation, jamais de mensonge ni rien, donc je pense pas qu'elle pourrait me mentir maintenant.

Bref je lui souhaite que du bonheur en tout cas.

Merci vraiment pour ton message, sa m'a vraiment fais plaisir ;)
Je suis content de voir que les ex (femme) peuvent revenir vers celui qu'elles ont largué, ça donne de l'espoir.

Moi elle m'a larguée pour des raisons que je trouve légère, enfin de mon point de vue (elle a besoin de se retrouver) après 9 ans à être passé ensemble (actuellement je ne pense pas qu'elle ait de next). J'espère que j'aurais le même dénouement, enfin un contact de sa part.

Bon courage pour la suite ;)
fleura a écrit :En période de silence radio, il n est pas rare de voir notre ex réapparaitre alors qu on ne s y attend plus !
A ce moment là précis, tout peut basculer, dans un sens ou dans l autre.
1_ on s emballe et on va commettre erreur sur erreur, soit par les mots trop emprunts d émotion, soit par notre attitude qui trahit nos sentiments. Ou meme quelque fois, on fais les 2.
Que se passe t il alors pour l ex?
Pour comprendre, il faut expliquer sa reprise de contact. Bien souvent,il n est pas pret pour une nouvelle relation avec nous. Il agit alors uniquement pour se rassurer (lui et lui seu) .
Notre silence radio à titillé son égo et il vient chercher un" retour satisfaisant"...
Dès qu il l aura obtenu, il disparaitra à nouveau se cacher dans sa taverne et reprendra le cours normal de sa vie...en nous laissant "crever"...
Si on lui donne satisfaction à ce moment là, c est "mort" pour nous! Retour à la case départ pour nous!!!
Et c est dramatique meme car on passe du bohneur enfin retrouvé, à la dégringolade totale en enfer !
C est pourquoi il est extremement important de réponde avec bcp de distance dans de pareille circonstance. En étant distant, il ne sera pas satisfait et restera sur sa faim.
2_ Si on assure à ce moment crucial (et dans la durée), l ex en redemandera...
Et c est là que ça devient interressant pour nous...
Il endosse petit à petit le role du "demandeur" et nous retrouvons le "pouvoir" de repondre "présent" ou "absent"(tout dépendra si on en veut encore ou pas)
Voilà pour les 2 cas de figure qui se présentent lorsque l ex reprend contact. C est une étape tres importante et je constate que bcp d entre nous avons foiré à ce moment là précis.
Mais J en ai vu d autre qui ont repris le "controle" à ce moment là également....
Si on "foire" rien n est perdu biensur, mais celà nécessite un retour à la case départ (donc une perte de temps), un retour en silence radio avec cette fois ci, plus de prudence....
Tout est dit. Rien à ajouter
si ce n'est chapeau pour l'analyse !
shakka1 Sois patient :) Si elle t'a aimé plus que tout pendant 9 ans et qu'elle part pour une raison aussi nul, elle tient a toi, il lui faut juste le temps de comprendre. Laisse la, ne lui envoie plus de messages ni rien, sa la fera réfléchir.
Elle reviendra vers toi petit a petit.
Moi aussi elle m'a quitté pour rien, elle se sentait bizarre elle m'a dit et hop elle m'a quitté mdr

Tant qu'elle ne t'as pas trahi ou que vous vous etes séparé par une dispute ou un autre truc du genre, il y a beaucoup plus de chance qu'elle te recontact :)
BY myssou
coucou a tous je vois qu'il y a du monde ici c est exactement ce dont j ai besoin j aimerai avoirs vos avis et impression sur mon histoire et mon parcours après séparation,sr etc ...
Hello les copains copines,
voici une copie de mon post, je l'ai mis dans reconquete par defaut, mais sa vraie place est peut etre dans ce post:

Elle a repris contact aprés 4jours de silence ou elle devait certainement attendre que je la contacte, vu que c souvent elle qui me contacte ces derniers temps, et moi qui réponds.
Sauf que, sauf que je reprends du poil de la bete, et j'ai l'impression d'etre le largueur ( ent tout cas dans ma tete).

Alors lisez ceci svp, vous les specialistes de la gestion de l'alerte rouge et dites moi si j'ai bien assuré?

Mon EX et moi avons chacun quelqu'un dans nos vies, et on vit a distance depuis 1 an.
Elle est fiere, a bcp d'égo, et peut etre encore des sentiments pour moi mais elle me le dira pas.

Sur la fin elle voulait moins de contacts de ma part, plus de sexe, plus de sms sexy. Bref un truc bien plat. A cet epoque on s'embrouillait a cause de ces nexts, de la distance, et j'etais trop en demande.

J'ai fait un SR d'une semaine qu'il l'a beaucoup enervée, voir "blasée", depuis j'ai recollé les morceaux en lui faisant comprendre que ce SR avait fait suite a un enervement de sa part, et que je preferai pas appeller quand je sentai que le terrain etait propice aux embrouilles ( exactement ce qu'elle disait elle, avant rupture, sauf que quand je le fais moi, madame est enervée par mon silence).

Bref, les derniers coups de tels qu'on a eu ont été excellents: rire, complicité, bref pas de prise de tete, que du kiff. Y en a eu un mercredi et un samedi dernier.

J'avoue que depuis rupture ( 1mois et demi), mon comportement a changé, je l'appelle moins qu'elle, voir je me contente de repondre (mail, appels, sms), je me la joue mysterieux, et elle parait un peu jalouse, curieuse, mais me demande rien directement, mais je vois qu'elle se pose des questions: qui il voit? Est ce qu'il sort? .

Bref cette semaine echange de mails lundi suite a un premier mail d'elle. Elle devait s'attendre a ce que j'envoie des "premieres" mails les jours suivants et j'ai rien fait, donc pas de contacts de lundi a vendredi ( pendant 2 ans, on s'est contacté tous les jours, que ce soit par mail, tel, sms, meme si on se voyait).

Mess sur mon rep hier soir: Couccouuu , oui j'appelle pour avoir des nouvelles, car avec toi on a 0 nouvelles. blabla j'espere que ca va.

> Elle est trés fiere, car pourquoi elle m'en demande pas des nouvelles plutot que d'attendre que ce soit moi qui la contacte en se plaignant de "O nouvelles"?
> Pareil dans un jeu, je lui ai posé
" quelle question aimerais tu TROP me poser",
reponse " tu m'aimes toujours"?

J'ai bien lu la méthode, et ils disent que certains ex sont rassurés de savoir que l'autre les aiment toujours, meme si eux, ils avancent...

Hier soir echange de sms suite a son message rep

bla bla

moi: il neige, ce soir je sais pas si je pourrai rentrer!

elle: tu rentres pas a cause de la neige?

moi: je pourrai me retrouver bloqué ( echange de sms a la con sur les animaux la nuit, le froid, etc)

elle: alors tu feras quoi, tu dormiras chez ton pote X? (elle me tend la perche)

moi: non j'irai dormir en ville.

elle: sous un pont?

moi: Non pas sous un pont patate, mais y a de la neige depuis lundi, et mes pneus sont hs, j'espere quand meme arriver chez moi et pas utiliser le plan B.

L'echange de sms se poursuit, il faut savoir que j'ai droit a 3 numeros illimités en appels, dont le sien (jusqu'a present), elle m'avait deja demandé si j'allais le garder aprés la rupture, et j'avais pas aimé qu'elle me demande cela, ca faisait style que ca lui ferait plaisir, mais pour son ego...

bref l'echange se poursuit:

moi: ca y est je suis dispo pour parler, appelle si tu veux (j etais au resto pdt les sms)
elle: t'as plus mon forfait? (elle me retend une perche, héhé)
moi: ben je le reprendrai si on consomme, la t'es plus dans le top conso

(1 echange de mails le lundi et c'est tout, elle a quand meme bien vu que j'appellai plus...)

bref elle m'appelle

et me parle de ce forfait, seche, me redemande si elle est toujours en illimité, car elle avait pas recu mon dernier sms, je lui explique que c est pas contre elle, mais que je suis hors forfait avec d'autres personnes avec qui je discute plus

elle: Qui m'a remplacé dans les 3 numeros illimités?

moi: l'air amusé, je devais etre limite agacant: pas envie de te dire, viens on parle d'autre chose, et si on rediscute bcp je reprendrai peut etre ton num, ok?

elle: reponds ou je raccroche

moi: non, laisse tomber, je te dirai pas

elle:elle raccroche

durée coup de tel: 30 sec, le seul de la semaine...

je décide de ne pas rappeller, pour moi elle est en tord. Elle est enervée, je suis calme.

Un sms d'elle 10 min plus tard: est ce plan B, c 'est quoi?

Je decide de pas repondre

un appel de sa part 10min aprés: pas de mess repondeur, j'ai pas repondu aprés tout j'etais sur la route dans la neige... il y a peu je me serais bloqué 30min sur un parking pour rappeller, la c'est niet!

Voila, je pense avoir aiguisé sa jalousie, sa curiosité, et son statut d'ex adorée a volé en eclat. Son interrogatoire me confirme qu'elle pense qu'il y a des meufs avec qui je discute.

Maintenant j'attends qu'elle vienne s'excuser ou me rappeller

ou j'arrondis les angles?

Je pense la solution 1, parce qu'elle m'a raccorché au nez juste parce que je ne voulais pas repondre, hors je ne lui appartiens pas.
Vous etes d'accords?

Je crois que John Alexander, dans sa methode, dit que la curioisité d'une femme est un puissant moteur de reconquete,
pensez vous les filles que la elle soit a se poser pleins de questions?

Voila, qu'en pensez vous, est ce sur ce genre de coup "qu'on marque des points"? Sachant que je suis pas sure d'avoir envie de la revoir, j'avoue que je commence a entrevoir la possibilité de m'en battre les c... d'elle. Mais bon, on connait tous les montagnes russes meme si je pense ne plus y etre, donc je voudrais quand meme votre avis les amis.
Merci
jalouse, curieuse, limite fouineuse (quant au "réponds ou je raccroche", je préfère ne pas qualifier, tant l'impératif me donne de l'urticaire déjà en général mais encore + dans une relation, même terminée).... ces adjectifs ne sont pourtant pas synonymes d'amour, ils évoquent plus un ego en deserrance qui cherche à se faire reluire pour pas cher ... tu as très bien réagi sur le numéro top conso, c'est logique et c'est donnant donnant... et là ? elle se défile, seule la satisfaction de sa curiosité semble compter pour elle...

à ne pas rappeler, à laisser moisir ou mijoter, selon ;)
:D j'adore ce topic !!
je commencais a penser la meme chose ,decue parcontre de constater que les émotions et sentiments aupres de ex le repugne plus qu'autre chose :evil: mais je suis carrément daccord avec le theme !
car...
je suis en train de le vivre !
je précise que je pense ne plus vouloir de mon ex (apres un mois ou il court,puis je re,il a une next et m'envoie chier,il jette next et ... ne revient pas ! excuse ? non jai cru que tu me manquais mais enfet cest ma famille qui me manque ... (si si .. il a osé)

BREF
force de constater qu' a part l'éloigner en le rassurant ,lorsqu'il m'envoie sms:
"tu trouveras quelqu'un qui te mérite et sera fait pour toi ce 'etait pas moi tu t'en rendras bientot compte... les sentiments ne suffisent pas,il faut avoir des caracteres comptaibles "

j'etais entre les deux eaux ... je tente le = suis pas sure de ce que tu dis ca marcait pas mal ...

lui: faut qu'on arrete de sms tu n'avanceras pas sinon ...
:evil: :evil: :evil:
ok ,maniere forte !

exact: tu as raison ce n'etait pas fait pour marcher ! allez on avance on est au top du top ! sourire )

lui: jtembrasse ... sourire

puis...3jrs apres,lui:
au fait cest pas cool d'avoir fait ca (une action lorsqu'on était ensemble)
moi: ecoutes,cest faux mais trouves les pretxtes que tu désires,ma maman est a l'hopital cest pas le moment de tt me faire porter sur les épaules
ok dsl
et je renvoie un: on est pas obligé de se déchirer,ca na pas marché cest comme ca,mais la vie est trop belle pour se faire du mal ,je part sereine et ne regrette rien.
et .... hier matin il me dit (déstabilisé je pense)
lol on se déchire pas je voit pas pk tu dis ca lol t'es pas faite pour moi c'est tout (sourire de sa part)
:evil: :evil: :evil: quelle audace ! il me clamait que j'etais la femme de sa vie ca fait mal mais on ne montre rien et je rétorque donc=
car tu cherches des pretextes et tu me tailles. tu n'es pas fait pour moi nomplus (je lui renvoie son sourire)
et la ; ben oui evidemment ca marche par paire lol
je ne répond rien
et ho comme cest mignon= tiens le pere de xxx (chien qu'on etait allé acheter ensemble)
est champion de france 2012
hahahhaha je répond = TROP BON ! jpeux le voir ou?
je ne sait pas !
ok ,l'eleveuse me le dira .

ET je suis sure que ca ne fait que commencer !!!!

d'autant que je reprends vraiment confiance en moi la ..... :D

cest dingue qu'il faille jouer au plus éloigné quand meme .. certes au début cest surement l'égo.. puis la curiosité doit jaillir .... puis la reconquete . (mais je ne veux plus)
je vex juste comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tete .

jespere que je suis la bienvenue chez vous :mrgreen:
Bonjour Pinpin,

Merci pour le UP de mon post, celà me fait plaisir que l'on se le rappelle...
Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!! :lol:

Pour répondre à ta question, je confirme que oui, tu as repris " l'avantage " sur elle, mais ce n'est pas une surprise car c'est votre mode de fonctionnement qui perdure déjà depuis quelque temps...
Par égo dit Choupetta ? non, pas seulement...car l'égo seul ne survit pas trés longtemps.
Or celà fait déjà bien longtemps que ce petit jeu qui la fait fait courir, s'est instauré dans votre relation....et elle adore ça je suis sure :mrgreen: donc continue à " tenir les rennes " et surtout, ne les lui donne jamais :mrgreen:
Conclusion, c'est parfait, elle court...mais pourquoi faire, dis moi Pinpin ????
Qu'attends-tu d'elle exactement ?
Qu'elle redevienne ta maitresse ?
Si ça te suffit et qu'elle aussi, pourquoi pas continuer dans ce sens, et tu la récupéreras sans doute comme " maitresse ", mais il me semble tu as qualifié votre relation comme " plate ", ce qui laisse supposer que tu espère bien plus.
Si c'est le cas, je te suggére de tout revoir avec elle, et de mettre les choses à plat avec elle ( quand elle manifestera son désir de te revoir ).
Une discussion s'impose, si tu veux faire évoluer votre relation, et du ménage dans vos vie respectives, me semblent plus qu'impératif.
Donc à toi de voir ce que tu veux vraiment, mais pour répondre à tes interrogations actuelles, je réitére : oui, elle court , et ce n'est pas uniquement par égo....
Coucou fleura, merci deja.

Sinon, penses tu qu'elle va revenir vers moi, et au moins s'excuser de m'avoir racroché au nez?
C la ou je vois que j'etais (ou que je suis) trop gentil, car a sa place, je serai deja venu m'excuser, en meme temps elle m'a rappellé derriere, mais sans laisser de message.

Trop cool ce post, je kiffe.

Sinon moi je voudrai qu'on est pas d'embrouilles, qu'on reste "special" l'un pour l'autre. Pas de prise de tete comme si on etait en couple alors que de l'eau a coulé sous les ponts.
Là on est censé se voir pour boire un café pendant les fetes, pcq elle revient voir du monde dans ma ville, ca aurait été trop bien qu'on se voit pour passer une folle soirée ensemble ... (je ne lui a pas dit), car je sais qu'elle a rien de serieux, et que ca pourrait se faire, mais bon, elle semble pas positivie, tant pis pour elle.
Je m'amuserai autrement.
pinpin a écrit :Coucou fleura, merci deja.

Sinon, penses tu qu'elle va revenir vers moi, et au moins s'excuser de m'avoir racroché au nez?
C la ou je vois que j'etais (ou que je suis) trop gentil, car a sa place, je serai deja venu m'excuser, en meme temps elle m'a rappellé derriere, mais sans laisser de message.

Trop cool ce post, je kiffe.
Tu sais, le fait de " raccrocher au nez " démontre clairement de la colére.... et la colère, je ne vais pas te l'apprendre, c'est un sentiment !
Donc, au lieu de t'en offusquer, amuse t'en :lol:
Tant qu'elle réagira vivement à tes " perches " c'est bon signe....n'attends pas des excuses, c'est secondaire à l'heure actuelle.
Je réitère ma question, ou tout du moins, je la reformule : c'est quoi cette relation de " merde " que tu entretiens avec elle ???? tu attends quoi d'elle au juste ?
pinpin a écrit :Coucou fleura, merci deja.

Sinon moi je voudrai qu'on est pas d'embrouilles, qu'on reste "special" l'un pour l'autre. Pas de prise de tete comme si on etait en couple alors que de l'eau a coulé sous les ponts.
Là on est censé se voir pour boire un café pendant les fetes, pcq elle revient voir du monde dans ma ville, ca aurait été trop bien qu'on se voit pour passer une folle soirée ensemble ... (je ne lui a pas dit), car je sais qu'elle a rien de serieux, et que ca pourrait se faire, mais bon, elle semble pas positivie, tant pis pour elle.
Je m'amuserai autrement.
" Comme si on était un couple " , dis tu ? mais , un couple mon cher ami, celà suppose d'etre 2...... pas 4 :lol: ....réfléchi bien à celà et dis moi ce que tu en penses précisément.

Par ailleurs, tu dis " je sais qu'elle n'a rien de sérieux ", celà veut dire quoi exactement ? peux-tu développer stp ?

Derniéres questions, aimes-tu cette fille ? et celle avec qui tu vis, l'aimes tu ?
Pincemal,

Oui voici un exemple parfait, du " comment renverser la vapeur " avec un ex qui se la " péte " trop :lol:
Tu as été juste parfaite dans tes réponses, et tu es parvenue à retourner la vapeur, en blessant un peu son égo.
Mais malheureusement, titiller l'égo de son ex, ne suffit pas toujours à le faire revenir.
Si c'est uniquement par égo qu'il réagi, il lachera très vite l'affaire.
Si par contre, il y a encore des sentiments amoureux, meme encore très enfouis , il insitera pour maintenir le contact, et te revoir.
Le tout est de conserver cet " avantage " que tu as récemment obtenu, et le reste se fera, ou se fera pas .
Toi, tu ne peux pas savoir si c'est uniquement l'égo qui le fait réagir de la sorte....par contre, l'avenir te le dira.
Mais si tu ne veux plus le récupérer, à quoi bon te poser toutes ces questions ?
Fleura
Merci de ta réponse ! et de ta bonne humeur ! je recommence a sortir le nez de la dep amoureuse et tu fais parti des bonnes ondes :D

tu as tout a fait raison...
si c'est légo ca ne durera pas ,si cest les sentiments enfouis,ca se saura !

enfet,je dit ne plus vouloir le récuperer,car jsuis vraiment décue... davoir bati des projets bague de fiancaille courru apres lui pour au final me sentir comme une MERDE
mais... les sentiments sont malgres tout la..quelque part ... au fond de la douleur.

Et si jamais cest comme lui,et bien nous entamerons une reconquete maintenant que je l'ai decsendu de son pied d'éstal .....car j'etais partie loin ds le monde du pathétique :lol:
ds l'idéalisation bref schéma classique... :twisted:

pourtant,sans prétention aucune il avait tt de meme une belle image de moi,je n'aurais qu'a etre détachée et bien ds ma peau lorsqu'il viendra récuperer ses affaires...
puis l'avenir nous dira le reste oui...........

il y aussi quelques parametres qui me donnent de l'espoir et ca m'enerve . comme le fait qu'il parle a ma meilleure amie parfois sur fb.le fait qu'il ai écrit sur son mur fb "cetait pas le bon moment" le lendemain ou il ma envoyée bouler correct ! en disant qu'il ne reviendra pas et la jai dit et bien fallait le dire je pensais que tu attendais que je fasse mes preuves ...
bref que d'ambiguité .. et c'est la tout le but du SR me diras tu :lol:

mais en venant voir si tu m'avais répondu,j'étais persuadée que c'etait l'égo :evil:

on verra bien !
puis je rajouterai le détail qui tue,pas pour faire ds le défaitisme mais réalisme=>
IL A OSE mettre TOUS absolument TOUS les tords sur moi.
ce qui est extremement mauvais.
et me pousse a admettre que ce n'est que l'égo.

Quoi qu'il en soit ,il faut MALHEUREUSEMENT toujours rester forts ,c'est malheureux mais ne dit on pas que LA VIE EST UN JEUX ?
pincemal a écrit :puis je rajouterai le détail qui tue,pas pour faire ds le défaitisme mais réalisme=>
IL A OSE mettre TOUS absolument TOUS les tords sur moi.
ce qui est extremement mauvais.
et me pousse a admettre que ce n'est que l'égo.

Quoi qu'il en soit ,il faut MALHEUREUSEMENT toujours rester forts ,c'est malheureux mais ne dit on pas que LA VIE EST UN JEUX ?
Attention aux interprétations, on ne peut que supposer, mais n'ont ne peut jamais etre sure.
Donc dans le doute, il vaut mieux se dire " je ne sais pas " plutot qu'interpréter à tort et à travers...et donc agir de la mauvaise maniére.
Avec un " je ne sais pas " on est au moins à l'abri de faire des bétises ;)
Pour ce qui est des torts, dans une rupture, il n'y a jamais un seul responsable, les torts sont toujours partagés. Mais souvent, ils peuvent l'etre un peu plus pour l'un ou pour l'autre.
Pour mieux comprendre, ou puis-je voir ton histoire ?
Pour tout ceux qui se demanderaient ce que je suis devenue depuis ces longs mois de silence, je veux bien donner quelques nouvelles :
-j'ai envoyé ballader mon ex une bonne fois pour toute en mai dernier ( lui , se serait bien contenté de la relation de merde que nous entretenions mais je suis enfin parvenue à lui dire stop. )
- j'ai rencontré un homme, c'est mon voisin. Il a emmenagé l'entrée voisine de la mienne dans notre immeuble et on se voit régulièrement chacun chez soi pour le moment.
Je suis heureuse car avec lui je me sens en confiance, il me rassure tant dans son comportement que dans ses mots.
Mes fils l'adorent donc pour le moment, je vis un véritable compte de fée :P .
Je profite du fait que quelque jrmiste aient remonté récemment mon post pour donner de mes nouvelles et je confirme :

" oui on survit toujours aprés un chagrin d'amour, mais c'est bien plus facile quand on rencontre quelqu'un d'autre."

Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour venir ici, aujourd'hui je suis en congé donc no probleme, mais les jours suivants, je me ferai sans doute plus rare.
Celà dit, je peux aider ne sarit-ce qu'occasionnellement, je le ferai avec plaisir. :)
fleura. a écrit :Pour tout ceux qui se demanderaient ce que je suis devenue depuis ces longs mois de silence, je veux bien donner quelques nouvelles :
-j'ai envoyé ballader mon ex une bonne fois pour toute en mai dernier ( lui , se serait bien contenté de la relation de merde que nous entretenions mais je suis enfin parvenue à lui dire stop. )
- j'ai rencontré un homme, c'est mon voisin. Il a emmenagé l'entrée voisine de la mienne dans notre immeuble et on se voit régulièrement chacun chez soi pour le moment.
Je suis heureuse car avec lui je me sens en confiance, il me rassure tant dans son comportement que dans ses mots.
Mes fils l'adorent donc pour le moment, je vis un véritable compte de fée :P .
Je profite du fait que quelque jrmiste aient remonté récemment mon post pour donner de mes nouvelles et je confirme :

" oui on survit toujours aprés un chagrin d'amour, mais c'est bien plus facile quand on rencontre quelqu'un d'autre."

Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour venir ici, aujourd'hui je suis en congé donc no probleme, mais les jours suivants, je me ferai sans doute plus rare.
Celà dit, je peux aider ne sarit-ce qu'occasionnellement, je le ferai avec plaisir. :)
Eh bien, je suis contente pour toi !!!
Bien sûr qu'on s'en sort !
Oui, c'est plus facile quand on rencontre quelqu'un d'autre.
Je crois aussi qu'il faut bien prendre le temps de soigner ses blessures avant. Et comme on ne tombe pas sur le "bon" à chaque coin de rue, autant vivre heureux quoiqu'il arrive. L'amour arrivera bien quand il arrivera !
En tout cas, bonne route à toi !
je ne l'aie étalée qu'en quelques paragraphes ,a chacuns de mes éspoirs...
en grosso modo,ns avons fait 9mois ensemble,bague de fiancailles ,très jaloux,beaucoup de disputes ,tt deux fiers et caracteriels mais très amoureux. j'etais soit disant tout pour lui,la femme de sa vie bref ce que femme aime entendre quoi! 8-)
puis une enième embrouille ,un gros ras le bol de ma part il se barre de l'appartement et va retrouver celui qu'il a d'appoint en attendant qu'on prenne notre maison et m'envoie de jolis messages ! du genre tfacons t'es qu'une conne jte désirais plus tu m'inssuporte etc etc :D puis durant un mois apres il m'a fait de magnifiques déclarations ,j'ai décidé de revenir pour rebondir et donner a notre histoire ce qu'elle méritait. une semaine que je n'avais plus de news.apres un :jai besoin de t'oublier je suis devenu malade a cause de cette souffrance

"tu me manques"
no rep

j'apelle .. no rep

je sms: ah tu raccroches au nez ?
lui: lol suis au taff ca capte pas tu veux quoi?
moi:te parler
lui: tu as joué avec mois durant un mois a jamais me repondre maintenant cest trop tard javance sans toi
moi: on s'etait brouillés javais besoin de me rassurer sur ton amour ,j'ai pas joué
lui: menteuse tu m'as laissé seul et triste !
et.... il a changé de numéro

grosse rancoeure je me dit que je vais me rattraper en le rassurant........
et la a commencé mon mois de PATHETISME

Emails = laisses moi t'éxpliquer et blabla
reponse= jai souffert durant 9 mois je veux plus revivre ca si tu m'aimes laisses moi partir blabla
jinsiste mais plus de rponses
puis je voit qu'il a une next !je lui saute dessus lui disant qu'il m'a trompée
il dit qu'il ne m'a jamais trompée qu'il m'aimait de tt son coeur était pret a tout pr moi qu'il n'aimera jamais comme il m'a aimée .......et encore ce fameux = pourquoi??
moi je me dit que rien est perdu si il y a tant d'amour
je lui promet vouloir changer ce qui ne lui a pas plus (a savoir qu'il se sente a ses aise avec ma fille ((en mme temps il s'est pas super imposé nomplus)) lui dit que jsuis sure que cest lui que je veux que jai du réfléchir que je suis sure etc etc
il finit par quitter sa next
mais....
n'est pas revenu!

il disait que cetait trop tard qu'on avait tt gaché qu'il avait lui aussi me coeur brisé

ensuite vient l'épisode ou il revient encore un peu=
et ce jour la , et pk , et comment? ah ok
et => jvais retourner ds le sud jen peux plus d'ici
et moi?
jtaime vraiment mais jai mal au coeur de jamais voir ma famille
tu veux qu'on se tel? je passe demain
le lendemain chez moi,non mais enfet jai cru que tu me manquais mais cest ma famille qui me manque!
il s'en va je lui dit attends ! dis le que cest fini? ben c'est fini... tu m'as quitté !
jtai pas quitté
franchement jte croit pas !

il s'en va je le mail= ecoutes jai fait ce que jai pu tu n'as rien voulu entendre
il m'envoie son num pour les affaires

et donc je lui envoyait des sms tjs ds l'éspoir de "le rassurer"
puis un soir je lui envoie= tu t'es fouttu de ma gueule jétais prete a tout pr toi et tu prends des putes sur ton facebook ! tu m'as menti! jte supprime de ma vie !

merci oui cest mieux

de quoi qui est mieux,

le jte supprime

et pk tu me l'as pas dit clairement?

jte lai dit chez toi ! (donc en se servant du fait que cest moi qui l'a quitté)

je lui repond que je pensais qu'il attendait que je fasse mes preuves

bah non dutout

puis il me sms =>
jpeux recup mes affaires ?
non cest pas le bon jour la tu vois jsuis tombée de haut hier
si t'avais pas écouté les gens ten serais pas la
je me suis écoutée moi aussi tu sais comme je suis et que jpouvais changer
jai pas pensé le contraire mais ce qui est fait est fait

et la ce que je te disait toute a l'heure ...
t'as raison ca ne pouvait pas marcher /// inverser la vapeur

car je croit qu'il a rusé un peu le petit malin....et ce n'etait pas etre rassuré qu'il voulait c'etait se débarrasser de moi en faisant le malheureux je ne sait pas jy comprend rien dutout
Merci Bluemoon pour ta réponse :)

Et je voudrais surtout réagir par rapport aux blessures.
Tu sais j'ai été blessée surtout parce que mon ex ne savait ou ne pouvait pas me rassurer....et curieusement cette blessure s'est envolée auprés de mon nouveau chéri. Surement parce qu'elle n'avait plus lieue d'etre avec lui.
Donc guérir avant de rencontrer quelqu'un d'autre oui biensur que c'est nécessaire , mais c'est surtout une question de se trouver avec les bonnes personnes, celles avec qui le probléme de guerir ne se pose finalement meme plus.
Oulala je pars dans mon délire là :mrgreen: , je ne sais pas si as tout compris ? :lol:
fleura. a écrit :Merci Bluemoon pour ta réponse :)

Tu sais j'ai été blessée surtout parce que mon ex ne savait ou ne pouvait pas me rassurer....et curieusement cette blessure s'est envolée auprés de mon nouveau chéri. Surement parce qu'elle n'avait plus lieue d'etre avec lui.
Donc guérir avant de rencontrer quelqu'un d'autre oui biensur que c'est nécessaire , mais c'est surtout une question de se trouver avec les bonnes personnes, celles avec qui le probléme de guerir ne se pose finalement meme plus.
Oulala je pars dans mon délire là :mrgreen: , je ne sais pas si as tout compris ? :lol:
Oui, je te suis, pas de souci ;)
C'est marrant de se retrouver ici après tous ces mois !
Eh bien tant mieux, si tu as trouvé quelqu'un avec qui tu es en confiance, sans te poser de questions !
Je l'ai pas encore trouvé, mais bon ça viendra bien, hein ;)
Lol en tout cas, moi j ai compris. ^^
C est mon fonctionnement d en finir avant d être avec quelque un d autre.
De m éloigner des personnes qui ne font qu en rajouter au problème alors qu il est plus simple de le régler et d être sincère. On est pas tous fait du même bois.

Et tu me fais rire mais il y à quelques jours je disais en réponse à une question me concernant. Il faut s entourer des bonnes personnes pour tomber sur de bonnes personnes et que ça coulé de source comme une évidence mm si ce n est que pour un temps. Il y à des hypocrites et des êtrespect beaucoup plus respectueux et sincères lors des séparations. Alors il faut se demander pourquoi on fait le choix de se tromper de personnes plutôt que de s épanouir de se construire avec patience pour s investir avec une personne qui fait les choses proprement avec un seul intérêt in bonheur commun en pensant au bonheur pour soi et l autre.

Il y à beaucoup d égoïste et beaucoup qui s oublient beaucoup par intérêt beaucoup par solitude habitudes etc . . On peut en faire un roman mais la base c est heureux déjà seul pour pouvoir l être à deux et savoir l entretenir et le garder auprès de soi.
bluemoon a écrit :

Eh bien tant mieux, si tu as trouvé quelqu'un avec qui tu es en confiance, sans te poser de questions !
Oui je me souviens bien de toi, on était nombreuses à ce moment là, tu te souviens ???? :lol:
Par contre je ne me souviens plus de ton histoire, je vais faire une recherche, histoire de se remémorer notre " jeunesse" :lol:
Pour l'éventuel next, il appairaitra quand tu t'y attendras le moins, en sortant tes poubelles un jour par exemple :lol:
carine13 a écrit :Lol en tout cas, moi j ai compris. ^^
De m éloigner des personnes qui ne font qu en rajouter au problème alors qu il est plus simple de le régler et d être sincère. On est pas tous fait du même bois.

Et tu me fais rire mais il y à quelques jours je disais en réponse à une question me concernant. Il faut s entourer des bonnes personnes pour tomber sur de bonnes personnes et que ça coulé de source comme une évidence mm si ce n est que pour un temps. Il y à des hypocrites et des êtrespect beaucoup plus respectueux et sincères lors des séparations. Alors il faut se demander pourquoi on fait le choix de se tromper de personnes plutôt que de s épanouir de se construire avec patience pour s investir avec une personne qui fait les choses proprement avec un seul intérêt in bonheur commun en pensant au bonheur pour soi et l autre.

Il y à beaucoup d égoïste et beaucoup qui s oublient beaucoup par intérêt beaucoup par solitude habitudes etc . . On peut en faire un roman mais la base c est heureux déjà seul pour pouvoir l être à deux et savoir l entretenir et le garder auprès de soi.
:-1 C'est bien pour ça que maintenant que je suis soignée de ce côté-là, je ne me jette pas dans la première histoire qui vient ;)
Pas fermée, mais un peu plus exigeante, ou plus à l'écoute de moi, surtout avec l'envie de pas aller dans un truc que je sais que ça ne me conviendra pas ou que va me péter dans les dents. Même si on n'est jamais sûr de rien.
Au moins ma rupture m'aura servi à ça :mrgreen:
carine13 a écrit :Lol en tout cas, moi j ai compris. ^^

Je me suis posée les memes questions que toi, mais c'est le hasard de la vie qui nous font faire des rencontres plus ou moins épanouissantes. Tout dépend de nous ensuite, de notre capacité à dire non aux relations merdiques. C'est uniquement une question de confiance en soi. Si on a suffisamment confaince en soi, on dira stop suffisamment tot aux personnes malveillantes, et on pourra s'ouvrir uniquement aux bienveillants.
Personnellement J'ai du mal à tourner le dos aux " malveillants "... mais heureusement, la chance m'a enfin souris....j'epère juste que ça va durer. :)
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :

Oui je me souviens bien de toi, on était nombreuses à ce moment là, tu te souviens ???? :lol:
Par contre je ne me souviens plus de ton histoire, je vais faire une recherche, histoire de se remémorer notre " jeunesse" :lol:
Pour l'éventuel next, il appairaitra quand tu t'y attendras le moins, en sortant tes poubelles un jour par exemple :lol:
Oh que oui je me souviens :lol:

Mon histoire, elle me fait peur quand je la relis, surtout quand je me relis :oops:
Bon, elle s'est aussi pas mal passée en parallèle en MP et dans la vie réelle.
En gros, j'ai lâché prise. Fais un énorme travail sur moi, cette histoire, mes relations précédentes... Et j'ai compris plein de choses et donc une réelle envie de vivre les choses autrement, mieux...
J'ai eu des coups de coeur, un next, pas longtemps, on était trop différent et je l'ai quitté, rhooo la méchante !
Avec mon ex, SR plus ou moins tenu, vu qu'on est amené à se croiser de temps en temps. Il est toujours avec sa next, aux dernières nouvelles, il a même emménagé avec elle. Ah la la, il changera jamais... Il est peut-être heureux avec elle, probablement plus qu'avec moi. C'est sa vie, j'ai la mienne. Mais mes antennes me disent que sa vie est loin d'être rose (j'ai quelques infos quand même). Heu, là, c'est mon égo qui parle :mrgreen:
On est censé se voir cette semaine, on verra s'il appelle... Ce serait la première fois depuis la période post-rupture.
Lol moi aussi j ai du mal à tourner le dos aux malveillants en général, fin moins depuis quelques années. Pour la simple raison que je suis perplexe de voir qu ils sont pour la majorité devenu meilleur juste quelques temps après moi. À croire qu ils intérêt du s en prendre pleins dans leur dents avec moi, le pire que je rigole c'est quand ils te sortent des années après Tin mais tu avais raison. Lol

Je dis que les bonnes actions nous aideront toujours plus tard lol. C est bête mais je me suis rendu compte que pour ces catégories de personne j avais pitié mais réellement. Après j ai eu de très belles relations aussi donc je me dis que certaines choses prennent fin qu en on ne fait plus dans la charité mais dans l équilibre.

Et au fond, ça nous sert aussi d aller dans des relations merdique car au moins on ne recommencé pas les même erreurs on en fait d autres. Donc ce n est pas de l exigence mais du respect envers soi et du bien être que l on veut partager dans une relation épanouissante . Oui parce que dans les relation merdique étouffe et tu ne peut pas être toi parler avec qui tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul. Le dernier il à eu de la chance que je lui face l honneur de mon dernier acte de charité. Il en avait vraiment besoin, le jour ou il se rendra compte de la pitié et faveur que je lui ai faite juste
carine13 a écrit :
tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul.
lol je ne suis pas d'acc.

Quand ca déconne, c'est toujours aussi de notre faute. Trop facile d'etre haineux envers l'autre.
fleura. a écrit :Bluemoon, c'est jute ton égo qui parle ou bien y a t'il encore autre chose dans ton coeur?
Touchée ! :oops:
Franchement j'en sais rien. En ce moment, ma vie est un vrai champs de mine, pour d'autres raisons.
Avant que ces problèmes débarquent, j'étais vraiment bien. Et là on va dire que je suis peut-être plus fragile, plus perdue, et bien sûr c'est là que je tombe sur lui et qu'on se dit qu'on ira boire un café...
Là, je me sens un peu comme si je m'étais fait une raison et que j'avais continué ma vie, parce que j'avais le choix avec lui, un peu par dépit. Mais en fait non, donc je me refais le chemin (plus rapide et moins traumatisant) de pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi ça ne marcherait pas s'il montrait un signe de retour, ce qu'il ne fait pas, mes envies, mes besoins, ma vie devant... Presqu'un an après :roll:
Pincemal,

Je suis de ton avis, il a tenté de se faire passer pour la victime dans l'histoire alors qu'à l'origine c'est bien son attitude qui a mis un terme à votre relation.
Ah lala tous des manipulateurs ces hommes :lol:

Maintenant, je te conseille de le sortir vraiment de ta vie.
S'il ne veux plus de toi, coupe les ponts, ça te permettra de vivre une nouvelle vie loin de ce cette relation " parasite ".
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :Bluemoon, c'est jute ton égo qui parle ou bien y a t'il encore autre chose dans ton coeur?
Franchement j'en sais rien. En ce moment, ma vie est un vrai champs de mine, pour d'autres raisons.
Avant que ces problèmes débarquent, j'étais vraiment bien. Et là on va dire que je suis peut-être plus fragile, plus perdue, et bien sûr c'est là que je tombe sur lui et qu'on se dit qu'on ira boire un café...
Là, je me sens un peu comme si je m'étais fait une raison et que j'avais continué ma vie, parce que j'avais le choix avec lui, un peu par dépit. Mais en fait non, donc je me refais le chemin (plus rapide et moins traumatisant) de pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi ça ne marcherait pas s'il montrait un signe de retour, ce qu'il ne fait pas, mes envies, mes besoins, ma vie devant... Presqu'un an après :roll:
Tu l'as revu et tout est remonté à la surface, c'est ça ? si c'est le cas...rien de plus normal , c'est le coup classique.
Le souci c'est que ce projet de boire un verre avec lui, te redonne de l'espoir et c'est ce fichu espoir qui te fait ruminer.
Il a quelqu'un, il l'aime sans doute et meme s'il se passait quelque chose avec toi, il ne la quittera pas pour toi ( s'il l'aime cette fille , biensur ).
Donc c'est super dangereux de le revoir car ça risque de bien plus te faire souffrir que de te le ramener.
Si tu avais été dans de bonnes dispositions psychologiques, tu pourrais te dire, " ça n'engage à rien ce verre ", mais comme tu es fragile, ce n'est à mon avis pas du tout le bon moment pour le revoir.
Tu en penses quoi ?
bluemoon a écrit :Mais si, il y a de l'égo quand même !!!
J'en ai assez ch***, faut partager un peu :mrgreen:
Mes estime et confiance en moi ont tellement morflé, mais ça aussi je sais pourquoi maintenant, que oui, ça fait du bien !
Je sais bien qu'il y a une grande part d'égo en toi, et c'est tout à fait justifié :mrgreen: mais ce que je voulais savoir, c'est si il n'y avait que ça... ????? :lol:
pinpin a écrit :
carine13 a écrit :
tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul.

Quand ca déconne, c'est toujours aussi de notre faute. Trop facile d'etre haineux envers l'autre.
Non, non. Ce n est pas toujours la faute des deux simplement parce qu il à des personnes qui reporté ou plutôt leur défaut sur l autre en lui faisant une vie d enfer parce qu eux il savent que qu ils font ou sont capable de le faire. Pourquoi ne pas faire confiance à l autre si on sait qu on ne veut pas qu on nous fasse ce que nous faisant à l autre si;)

Justement un pervers menteur manipulateur veut éviter de perdre sa proie si elle entends ou qu on lui ouvre les yeux sur ce qu il est :D on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus il y à des gens qui ne voit que leur intérêt.
Au passage il y à des menteurs et manipulateur ici. Faut pas croire, et des personnes manipulables ici tu vois comédiens dans la vrai vie.

D accord ou pas il existera toujours le bon et le mauvais. Erreur à deux quand relation équilibrer. Après prendre par les sentiments une personnes qui à peu d estime envers soi pendant x années ce n est pas de sa faute mais de la naïveté et un besoin existentiel de représentait quelque chose ;) le bourreau à victime se tiens par la peur de la perte celui qui créer ça est fautif.

Alors les adultes ne sont pas responsable des enfants ? Ni de leur éducation ? Ni leur bien être à tout les niveaux ?
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :
Tu l'as revu et tout est remonté à la surface, c'est ça ? si c'est le cas...rien de plus normal , c'est le coup classique.
Le souci c'est que ce projet de boire un verre avec lui, te redonne de l'espoir et c'est ce fichu espoir qui te fait ruminer.
Il a quelqu'un, il l'aime sans doute et meme s'il se passait quelque chose avec toi, il ne la quittera pas pour toi ( s'il l'aime cette fille , biensur ).
Donc c'est super dangereux de le revoir car ça risque de bien plus te faire souffrir que de te le ramener.
Si tu avais été dans de bonnes dispositions psychologiques, tu pourrais te dire, " ça n'engage à rien ce verre ", mais comme tu es fragile, ce n'est à mon avis pas du tout le bon moment pour le revoir.
Tu en penses quoi ?
C'est même pas tant que ça "tout" remonter à la surface, j'ai fait un sacré chemin quand même depuis, mais j'y repense oui. Je ne pense même pas espérer un retour.
Pour le verre, je suis dans le "ça n'engage à rien", et un jour parler de tout ça pour "solder" notre histoire. Mais c'est vrai aussi que je me méfie de moi en ce moment.
Pour sa next, oui il l'aime sûrement, ou pas, j'en sais rien. Je ne l'ai jamais oubliée, c'est bien ce qui m'a poussée à avancer, en plus du reste. Et je ne suis pas (plus) cette ex court après son ex recasé.
De toute façon, mon tél est coupé, pas à cause de lui, il l'est parce que j'ai besoin de recul par rapport à ma vie. Et je vois mon psy demain, je lui en parlerai pour faire un peu le tri de tour ça.
Pas facile tous les jours :mrgreen:

Ah oui, d'accord pour l'égo. C'est pour ça que je me triture le cerveau sur ça aussi en ce moment ;)
fleura. a écrit :Bluemoon,
Question béte ? :mrgreen: : il fait comment pour t'inviter à boire ce verre si ton tel est coupé ???? :roll:
Ben je sais qu'il est pas toujours bien dégourdi, mais il laisse un message, et je le rappelle. Je le rallume le soir quand même pour vérifier mes messages. Mes très proches savent comment me joindre, mais à lui, je ne l'ai pas dit, je n'y ai même pas pensé à vrai dire :D
bluemoon a écrit :
Question béte ? :mrgreen: : il fait comment pour t'inviter à boire ce verre si ton tel est coupé ???? :roll:
Ben je sais qu'il est pas toujours bien dégourdi, mais il laisse un message, et je le rappelle. Je le rallume le soir quand même pour vérifier mes messages. Mes très proches savent comment me joindre, mais à lui, je ne l'ai pas dit, je n'y ai même pas pensé à vrai dire :D
Oui il te laissera un message, s'il n'est pas trop " engourdi " :mrgreen:
carine13 a écrit :
pinpin a écrit :
carine13 a écrit :

Non, non. Ce n est pas toujours la faute des deux simplement parce qu il à des personnes qui reporté ou plutôt leur défaut sur l autre en lui faisant une vie d enfer parce qu eux il savent que qu ils font ou sont capable de le faire. Pourquoi ne pas faire confiance à l autre si on sait qu on ne veut pas qu on nous fasse ce que nous faisant à l autre si;)

Justement un pervers menteur manipulateur veut éviter de perdre sa proie si elle entends ou qu on lui ouvre les yeux sur ce qu il est :D on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus il y à des gens qui ne voit que leur intérêt.
Au passage il y à des menteurs et manipulateur ici. Faut pas croire, et des personnes manipulables ici tu vois comédiens dans la vrai vie.

D accord ou pas il existera toujours le bon et le mauvais. Erreur à deux quand relation équilibrer. Après prendre par les sentiments une personnes qui à peu d estime envers soi pendant x années ce n est pas de sa faute mais de la naïveté et un besoin existentiel de représentait quelque chose ;) le bourreau à victime se tiens par la peur de la perte celui qui créer ça est fautif.

Alors les adultes ne sont pas responsable des enfants ? Ni de leur éducation ? Ni leur bien être à tout les niveaux ?
Je suis désolé, j'ai relu deux fois, mais je capte rien de ce que tu dis. :oops:
Courage, et je suis d'accord avec toi :?
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :
Oui il te laissera un message, s'il n'est pas trop " engourdi " :mrgreen:
Ah ben après, quand ça veut pas ça veut pas...
C'est quoi la base déjà ? Si quelqu'un, dont ton ex, veut vraiment te joindre, il trouve toujours un moyen d'y arriver. Eh ben voilà ! Et il y a quand même pire comme obstacle que laisser un message sur une boîte vocale, un frein peut-être, un prétexte à la fuite surtout.
J'y crois qu'à moitié en plus, qu'il fasse vraiment le pas. :mrgreen:
Bluemoon,

Biensur que s'il veut vraiment te contacter, il le fera, meme si tu n'avais plus du tout de téléphone :mrgreen: .
Je vois que tu ne te voiles pas la face et que tu restes lucide le concernant...ce qui est tout à ton honneur et trés important pour ton bien ètre à toi.
Voilà ce qui importe : toi et seulement toi.
Je suis ravie que tu entreprennes des démarches pour te sentir mieux dans ta vie.
Travailles-tu sur ta confiance en toi avec ta psy ?

Biensur que s'il veut vraiment te contacter, il le fera, meme si tu n'avais plus du tout de téléphone :mrgreen: .
Je vois que tu ne te voiles pas la face et que tu restes lucide le concernant...ce qui est tout à ton honneur et trés important pour ton bien ètre à toi.
Voilà ce qui importe : toi et seulement toi.
Je suis ravie que tu entreprennes des démarches pour te sentir mieux dans ta vie.
Travailles-tu sur ta confiance en toi avec ta psy ?
Merci ;)

Tu sais, tout le chemin que j'ai fait par rapport à mon ex, je l'ai pas fait dans le vent ;)
Dans mon triturage de cerveau du moment, je me demande vraiment si ce "bouleversement contrôlé" est une question de sentiments amoureux restants, de l'affection, de l'égo, un besoin de réconfort, de la solitude... Un mélange de tout ça ?!
Je te l'ai dit, je ne pense pas espérer le récupérer, ni même de le vouloir.
On s'est croisé vendredi (pardon, je n'avais pas répondu à ta question). C'est récent. Je n'attends pas à côté de mon tél, et le connaissant, il n'appellera peut-être même pas. S'il ne le fait pas, je serais peut-être un peu déçue, mais peut-être aussi soulagée.

En fait, depuis cette rupture, j'ai fait un très gros travail de compréhension de moi, le couple... que je n'avais pas fait avant. Faut que je lui dire merci pour ça ? ;) Mais je l'ai fait seule, avec mon petit cerveau, ici et par mes lectures.
Maintenant des événements dans ma vie m'ont fait "exploser". Il y avait encore des choses que je traînais, et certaines dont je ne me doutais même pas. Oui, je travaille sur tout ça avec un psy, notamment ma confiance en moi (dont le manque a des racines très très anciennes), pour remettre tout ça à plat, comprendre, me "soigner", et commencer enfin (à 37 ans) une vie sur de meilleures bases.
Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
bluemoon a écrit :Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
D'aprés ce que tu me racontes, tu m'as l'air d'etre tout le contraire d'une dépendante affective..et c'est déjà une trés bonne chose de ne pas etre dépendante de celui qu'on aime.
On a ainsi la capacité de le respecter dans ses choix et ne pas le détester de choisir sa vie autrement que ce qui avait été décidé.
Je trouve que c'est une force justement cette indépendance dans une relation, et il en ressort toujours du positif, à un moment ou à un autre.
Je plains celles et ceux qui insultent leurs ex, et qui les traitent de làche, simplement parce qu'ils ont choisi une autre route que la leur.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous aime plus qu'il est mauvais pour autant....pourquoi cet état de fait devrait lui enlever de sa valeur ? ça n'a pas de sens pour moi.
Laisser partir celui qu'on aime est une preuve de maturité, une belle preuve de respect pour lui et pour soi-meme, et peut etre aussi, une belle preuve d'amour....à méditer pour toi, Bluemoon :)
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
D'aprés ce que tu me racontes, tu m'as l'air d'etre tout le contraire d'une dépendante affective..et c'est déjà une trés bonne chose de ne pas etre dépendante de celui qu'on aime.
On a ainsi la capacité de le respecter dans ses choix et ne pas le détester de choisir sa vie autrement que ce qui avait été décidé.
Je trouve que c'est une force justement cette indépendance dans une relation, et il en ressort toujours du positif, à un moment ou à un autre.
Je plains celles et ceux qui insultent leurs ex, et qui les traitent de làche, simplement parce qu'ils ont choisi une autre route que la leur.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous aime plus qu'il est mauvais pour autant....pourquoi cet état de fait devrait lui enlever de sa valeur ? ça n'a pas de sens pour moi.
Laisser partir celui qu'on aime est une preuve de maturité, une belle preuve de respect pour lui et pour soi-meme, et peut etre aussi, une belle preuve d'amour....à méditer pour toi, Bluemoon :)
Merci !

Dépendante, je l'ai été avec lui, avec d'autres avant, dans une certaine limite plus ou moins grande.
Une preuve d'amour, bien sûr. Je l'ai aimé oui (c'est dingue en 5 mois, mais ça c'est un autre problème), à savoir si je l'aime encore de cette façon là, parce que je ne pourrais jamais le détester (à moins qu'il se transforme en démon), c'en est une autre.
Je suis un peu comme ça avec tout le monde aussi (le respect de la vie de chacun).

Là où je doute c'est qu'en réfléchissant à cette éventuelle rencontre, je me suis retrouvée à hésiter à soit y allant bas les masques, en livrant tout sur que j'ai sur les coeur (avec mes doutes), ou en en y allant en jouant le jeu de la reconquête au cas où... Et je me dis que je verrai bien comment il se comporte lui. C'est bizarre quand même, non ?! Oh ça m'embrouille encore dans ma ptite tête ;)
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :
Merci !

Dépendante, je l'ai été avec lui, avec d'autres avant, dans une certaine limite plus ou moins grande.
Une preuve d'amour, bien sûr. Je l'ai aimé oui (c'est dingue en 5 mois, mais ça c'est un autre problème), à savoir si je l'aime encore de cette façon là, parce que je ne pourrais jamais le détester (à moins qu'il se transforme en démon), c'en est une autre.
Je suis un peu comme ça avec tout le monde aussi (le respect de la vie de chacun).

Là où je doute c'est qu'en réfléchissant à cette éventuelle rencontre, je me suis retrouvée à hésiter à soit y allant bas les masques, en livrant tout sur que j'ai sur les coeur (avec mes doutes), ou en en y allant en jouant le jeu de la reconquête au cas où... Et je me dis que je verrai bien comment il se comporte lui. C'est bizarre quand même, non ?! Oh ça m'embrouille encore dans ma ptite tête ;)
Pour moi, le seul moyen de récupérer un ex, c'est de refaire des activités avec lui. C'est ce qui recréra des liens forts, et permettra progressivement de se projeter à nouveau dans un futur couple. A condition, pour celui qui veut se lancer dans une reconquéte, de taire ses intentions et sentiments.

Mais, il y a deux obstacles pour toi :

1-sa next, l'aime t'il vraiment ? parce que si c'est le cas, c'est peine perdu pour toi, tu ne pourras pas le récupérer.

2-tu disais hier etre trop fragile psychologiquement ? ça me semble etre le mauvais moment pour conquérir qui que ce soit
Bonjour

Je me permet d'intervenir un peu par ici, tiens :)
Tout d'abord, bravo Blue pour ta façon de gérer les choses et surtout pour ta façon de réfléchir, c'est uniquement dans cette voie là que tu pourras avancer sereinement...
Accepter que d'autre spersonnes puissent avoir un chemin différent du tien est LE grand pas que beaucoup se devraient de faire... encore faut il le vouloir...

par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fleura...

Pour moi, le seul moyen de récupérer un ex, c'est de refaire des activités avec lui. C'est ce qui recréra des liens forts, et permettra progressivement de se projeter à nouveau dans un futur couple. A condition, pour celui qui veut se lancer dans une reconquéte, de taire ses intentions et sentiments

De mon point de vue, refaire des activités avec un ex signifie qu'on a complètement laché l'affaire et donc tomber quasiment automatiquement dans la FZ.

Or, la plupart du temps, on a encore des sentiments très forts... alors il faudrait souffrir encore plus pour avoir une éventuelle possibilité de revenir avec? hum hum ...

Les liens forts, ils sont déjà là (ou pas, tout dépend de la relation terminée), et ils existerons tant que l'une ou l'autre partie ne les détruira pas...or, là encore, il est plus facile de détruire des liens en restant auprès de son ex en mode "toutou" (car, oui, "faire des activités en taisant ses sentiments, c'est un peu ça quand même) qu'en le/la laissant vivre sa life ... car ça se voit comme le nez au milieu de la figure...

Bref, je comprend que tu puisses penser ça, mais pour ma part c'est une erreur...
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53