Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hey Marjotte,

tu l'avais senti pour le taf... j'espère que ça va s'arranger...
cool que ça se passe toujours aussi bien avec ton Next (qui mériterais un autre surnom, tu ne crois pas ;-) )

quant au mien, il commence déjà à m'énerver: rappel, on s'est embrassés samedi soir (on se connait depuis 1 mois, mais il n'est pas très sûr de lui :lol: )
il m'envoie des petits sms chaque soir depuis. jusque là tout va bien.
et lundi, il me propose qu'on se voit jeudi, parce que mercredi il a un rdv pour jouer en réseau (on ne rigole pas, il a l'air de prendre ça très au sérieux). ok.
hier soir, il m'appelle, et me demande si on ne peut pas se voir le soir même, parce que son équipe à changé la date du truc et qu'il doit jouer ce soir.
il est donc très embêté parce qu'on a rdv.

moi: niet, on ne se voit pas se soir (nanméo, ça va pas la tête?!?)
il a l'air très emmerdé, mais ne se mouille pas. en gros il attendait que je lui dise: oh, mon pauvre petit chou, vas donc jouer avec tes petits copains, je te donne la permission. il s'est bien brossé.
du coup, il m'a dit qu'il allait chercher quelqu'un pour le remplacer. (mais n'a rien dit pour le cas où il trouverait pas).
note: de plus, il n'est pas là ce week end.

depuis, pas de nouvelles.
j'ai assez envie de lui envoyer un sms pour lui dire de laisser tomber.

j'attends vos avis éclairés
coucou Coline,
Oui je l'avais senti, mais je n'avais pas imaginé que les relations se dégraderaient à ce point là...
Là, je sers les dents... Il faut que je tienne.
Quant à mon Next, t'as raison, c'est pas génial comme façon de l'appeler. Pourquoi pas Choupi, parce qu'il est vraiment trop choupinou ! ;)

Te concernant, franchement, tout ça ne m'a pas l'air très mature... Il n'a pas l'air très motivé ce garçon... :?
Franchement, à ta place, je lui enverrais un message où je lui dirais que s'il n'a pas vraiment envie de me voir, il vaut mieux laisser tomber. Hors de question de lui courir après !!!

Y a un superbe arc en ciel dehors... Après la pluie, le beau temps ! 8-)
Hello Coline,

J'avoue il y a mieux comme début de relation :?

Moi je lui enverrais un msg du style "je ne sais pas ce que tu comptais faire pour ce soir, mais une amie m'a proposé un truc sympa et j'ai accepter, bonne soirée on se tient au courant"

ça fait la nana pas trop énervé, mm si tu l'es, et ça fait surtout la nana qui n'est pas aux aboies, et qui a une vie à coté.
Finalement j'ai decidé de reporter le weekend qu'on devait se faire. (une jrmiste avait raison, c trop tot).

Par contre je le vois ce soir. Le programme c'est une heure de relaxation dans un centre de massage, ensuite un spectacle comique (one man show) dans un resto sympa où on peut diner apres le pestacle. C'est moi qui est choisi le programme. Il est au courant de rien. Je fais qq efforts ds ma façon de reagir. Mais c'est fou comme j'ai l'impression que ce n'est plus come avant. Qq chose s'est cassé ca c sur :(
coline a écrit :finalement il s'est débrouillé.

on a passé la soirée ensemble. sympa, mais... oh que je regrette mon ex... :oops:
Je me suis souvent dis ca quand je voyais mes "dates" :(
Mais laisse le temps a ton next. Ce n'est que le debut.
coucou les filles !

Bon, je vous fais un petit coucou rapide. Je pars dans 45 minutes prendre mon train pour aller passer le we chez une copine, ça va me faire le plus grand bien, loin des soucis de boulot...

Coline, c'est normal que ça te fasse bizarre d'être avec quelqu'un d'autre et au début, on ne fait que comparer.
Peut être que ce next n'est pas la personne qu'il te faut, ou peut être qu'il a simplement que tu lui laisses du temps pour que vous appreniez à vous connaitre.
Regarde avec mon choupi comme j'étais pas particulièrement emballée au début... Maintenant, je me dis qu'il est une des meilleures choses qui soient arrivées dans ma vie ces derniers mois.

Revienla, bien sûr que ça n'est plus la même relation. Il faut que tu te mettes dans l'optique que vous démarrez une nouvelle histoire...

Bon courage les nénéttes (j'adore ce mot)
Alors ma soiree du vendredi s'est bien passee. On a fait institut massage, spectacle et diner. Vraimen top. Seule ombre au tableau c'est que je n'arrivais pas a m'empecher de parler de la next. Et ca jeter des ptits froids. Je jetais des pics. Le lendemain (soit hier) je suis sorti avec des copines l'apres midi et et lui m'appelle quand je rentrais chez moi pour me proposer de se voir. J'ai accepté. On s'est vu et ca s'est tres bien passé juste un ptit accrochage avec une voiture qui nous ait rentré derriere :evil: il n'etait pas content Mr! Bah ouai sa voiture toute neuve :(
Je n'ai pas du tout evoqué la next. On a mangé au japonais, on s'est rememoré des histoires du college, on a bien rigolé. Quand je suis rentre chez moi, il m'a rapoelé pour me proposer un ciné aujourd'hui.
dit moi revienla, au bout de combien de temp ton ex a commencé a dire que ca next ne lui convené plus? et combien de temps est il resté avec?
Petit conseil, quand tu parle de la next n'en parle surtout pas en mal car il risque de prendre ca défence.
Leur histoire a duré 6 mois mais durant la relation il pensait à moi et je lui manquais. (notre relation a duré presque 6 ans et on se connait depuis 14 ans). Mais Mme continue de lui envoyer des sms et de l'appeler pour lui raconter ses histoires de familles et ses galères :(
ba faut pas trop t'en offusquer, c'est normale, même si ça n'a duré que 6mois il est difficile de ne plus du tout parlé avec la personne, surtout si en plus la rupture ne ce passe pas mal. Laisse les parler, aprés tout ne dit on pas que c'est le SR qui permet de récupérer son ex!!
combien de temp aprés qu'il se soit mis avec elle il a commencé à te dire que tu lui manqué? moi la je viens de demandé à mon ex de ne plus m'appeler, car pour moi c'est trop dure de continuer de se parler, je recommence toujours à me faire des films alors que pour elle, il n'y a rien du tout, car elle est avec son next et que ca se passe trés bien.
Je lui ai dit qu'on ne pourrait vraiment reprendre contact que lorsqu'elle ne sera plus avec son next
Si vraiment il n'y avait rien du tout pour elle, elle ne t'appelerait pas. Mais c clair que dans les debuts le SR est bien utile. Laisse lui le temps de lui manquer et laisse lui le temps de decouvrir les defauts de son next. Et qd ca arrivera, si elle te contact et t'envoie des signaux forts en te disant qu'elle pense a toi et bien là tu pourra passer en reconquete!
Elle est avec son next depui combien de temps deja?
Adrenaline a écrit :hé coucou revienla!! ça fait un moment que j'étais pas venue, comment tu vas?
Bah ecoute ca va mieux qu'avant en tout cas. Je revois tres souvent mon ex qui veut retenter qq chose avec moi. On s'est presque remis ensemble. Je dis "presque" car on est dans les debuts. Ca se passe plutot bien. Le seul hic c'est la next qui est toujours dans les parages, elle lui envoie des sms grrrrr
y a du nouveau chez moi, pas du côté du Next, mais du côté de l'ex.

Rappel des faits:
9 mois de relation magique, malgré une grande différence d'âge, beaucoup de respect, d'amour des 2 côtés.
5 mois depuis la rupture, SR depuis le début, on s'est revus il y a 2 mois pour récupérer des trucs (je pensais qu'on en avait finit avec les trucs matériels)

il m'a proposé un resto pour mon anniv (il y a un mois), j'ai botté en touche par un "c'est sympa on se tient au courant".
vexé, il a répondu 3 jours + tard:" le resto je peux plus, et de toute façon c'était juste pour te rendre tes affaires (qu'il avait oublié apparemment de me rendre en septembre, je ne savais même pas qu'il avait encore des trucs à moi)... mais bon, si t'es dans le coin rappelle moi" :lol:
j'ai suivi vos conseils, je l'ai ignoré pendant + de 3 semaines

il y a quelques jours, cédant à une pulsion, je l'ai appelé pour prendre des news: répondeur
il m'a rappelée hier et à proposé qu'on se voit le week end prochain (toujours pour ses fameuses affaires (dont personne n'a rien à foutre franchement), et m'as fait remarquer que je ne l'avais pas rappelé après son dernier message.
il m'a dit aussi qu'un truc lui avait fait penser à moi dernièrement

je me demande si ça peut donner quelque chose si je tente une reconquête?

depuis le début j'ai pas fait de connerie, pas d'interdit, (si ce n'est lui faire savoir que je l'aimais encore quand il me faisait part de sa décision)

ben oui, c'est con, j'éprouve encore quelque chose pour lui.
à mon avis, c'est plus un manque de notre relation, des attentions qu'on avait l'un pour l'autre, que j'avais jamais connu avant et que j'arrive pas à retrouver avec les autres gars que j'ai rencontrés depuis.
tant mieux, j'aime mieux me dire ça, ça me fera moins souffrir si ça reprend pas (je pense que ça reprendra pas, mais j'ai envie d'en avoir le cœur net).
parce que se débarrasser de mes affaires, c'est aussi tirer un trait final, non?
coline a écrit : ben oui, c'est con, j'éprouve encore quelque chose pour lui.
à mon avis, c'est plus un manque de notre relation, des attentions qu'on avait l'un pour l'autre, que j'avais jamais connu avant et que j'arrive pas à retrouver avec les autres gars que j'ai rencontrés depuis.
tant mieux, j'aime mieux me dire ça, ça me fera moins souffrir si ça reprend pas (je pense que ça reprendra pas, mais j'ai envie d'en avoir le cœur net).
ben tu sais quoi? c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. mais alors , tout pareil
Adrenaline a écrit :
coline a écrit :parce que se débarrasser de mes affaires, c'est aussi tirer un trait final, non?
ça peut être aussi une excuse pour reprendre contact et pour te revoir, mais comme on dit :-Old faut pas interpréter :-Old
ou si c'est comme mon ex, juste pour foutre la merde et repartir de plus belle.
:cry:
très bien écrit.

quand je lis ça , j'ai l'impression que ton ex voulait garder le "contrôle" sur toi, ne plus être avec toi, s'amuser avec d'autres tout en gardant "sa place" dans ta vie.
jalouse de te voir avec une autre tout en allant voir ailleurs.

ça me fait mal pour toi ton histoire... :cry:
Ça me fait mal moi aussi. C'est triste.

Ce que je n'ai pas dit également, c'est qu'on avait rompu il y a 2 ans. À cette époque, elle était beaucoup plus catégorique sur la rupture, elle ne voulait PAS revenir et me disait clairement de passer à autre chose.

Puis, à cette époque, j'ai commencé à rencontrer quelqu'un sans qu'il ne se passe rien. Mon ex est alors réapparue comme par magie. Avec du temps et à force de la voir, j'ai pu en quelque sorte la reconquérir. Je dois dire que j'avais réussi, elle était redevenue à nouveau amoureuse de moi, tout allait beaucoup mieux et je n'ai pas refait les erreurs que j'ai pu faire avant ça.

Jusqu'à ce qu'on casse à nouveau, pour des raisons différentes. Cette fois, elle restait plus hésitante, et sachant qu'on reproduisait un peu le schéma d'il y a deux ans, j'avais l'espoir que les choses allaient évoluer de manière positive (surtout avec son attitude de revenir vers moi).

Mais je me suis planté.

Pas de nouvelles d'elle depuis 1 semaine. On s'est quitté sur des messages pourris, et pour la toute première fois, nous sommes en froid (elle ne comprend pas que je puisse lui en vouloir).

Mais cette seconde rupture est différente : il ne se passait pas une semaine sans qu'on se voit lors de la première rupture il y a 2 ans, là je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois.

Je crois bien que tout est terminé.
Je pense que c'est mieux comme ça, oui.

Je ne pourrai pas faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé, même si elle revenait me voir. Il y a eu beaucoup d'amour de ma part, mais beaucoup trop de souffrances.

La seule chose qui me chagrine, c'est de voir qu'elle peut être une toute autre personne, c'est aussi de voir que la confiance que j'avais a été anéantie, et surtout l'indifférence qu'elle a eu vis à vis de moi en me disant tout ça, car contrairement à ce qu'elle m'a toujours dit (qu'elle tenait toujours beaucoup à moi), c'est cette indifférence qui l'a poussé à faire n'importe quoi avec mes sentiments.

Je crois qu'elle a de l'indifférence pour beaucoup de personnes d'ailleurs. Je ne suis qu'un pion parmi tant d'autres. Elle est égoïste, elle me l'a dit elle même pour se justifier de ses actes.

Cette fille ne peut aimer quelqu'un qui lui donne ce dont elle a besoin, je crois réellement qu'elle a besoin de toujours se sentir insatisfaite pour être satisfaite. C'est paradoxal, mais elle ne m'a jamais autant aimé que lorsque je ne faisais pas attention à elle (mais ça contredit également les raisons officielles pour lesquelles elle m'a quitté...)

Bref, je crois qu'il n'y a rien à comprendre. En tout cas, moi je n'ai pas compris.
que c'est compliqué les relations amoureuse.
je crois que notre plus gros problème c'est qu'on a fait un choix et qu'on veut s'y tenir, et quand on voit qu'on s'est trompé ça fait d'autant plus mal.

t'as choisi ton ex, à la place d'une potentielle next, et - comme on a une fâcheuse tendance à défendre nos choix (même quand on sait qu'on a tord) - , tu t'es investi dans une pseudo-reconquête, attendant son retour.

en tout cas, je pense que tu es quelqu'un de droit qui a le sens des valeurs, ça finira par payer. ;)
@ Coline,
Si tu en a vraiment envie, tente une reconquête. Mais si tu sens que tu te détache de lui et que tu te rapproche de ton next, essaie de donner la chance à ton next.
Si tu es toujours amoureuse de ton ex et que tu te sens frustrée avec un sentiment d'inachevé alors retente avec lui.
C'est ce que je fais en ce moment, et je vais BEAUCOUP mieux. On se voit très souvent, il a lâché sa next (qui continue a lui envoyé des messages :twisted: ) mais il ne repond pas toujours. J'ai fait des efforts sur mon comportement. Et je sens qu'il m'aime vraiment car il avait tout avec sa next (tout etait plus simple) et il est quand même revenu vers moi.
Je me dis que même si cette reprise ne marche pas, j'aurais au moins essayé et j'aurais vécu d'autres choses avec lui et donc j'aurais moins de frustration.

Voili voilou pour moi.

Bon courage ma belle!
Hello Coline,

il y a quelques jours, cédant à une pulsion, je l'ai appelé pour prendre des news: répondeur
il m'a rappelée hier et à proposé qu'on se voit le week end prochain (toujours pour ses fameuses affaires (dont personne n'a rien à foutre franchement), et m'as fait remarquer que je ne l'avais pas rappelé après son dernier message.
il m'a dit aussi qu'un truc lui avait fait penser à moi dernièrement

je me demande si ça peut donner quelque chose si je tente une reconquête?
Visiblement il t'a quitté (ça fait partie de la vie) tu n'as pas fais d'interdit, il y a vraiment eut une coupure de contacte, il n'a pas joué av toi, av des pseudo aller/retour et des belles paroles à deux balles, tu ne lui a pas couru après, donc je pense puisque tu en as envie, tu devrais accepter son invitation à vous revoir, tu vois ce que ça donne, si ça se passe bien et que tu vois qu'il y a moyen pour une reconquête, essaies !
En revanche si tu vois qu'il souffle le chaud le froid, qu'il n'est pas clair lors de ce rdv, tu devras tourner la page, histoire de ne pas (re)tomber dans les montagnes russes, et si un jour il veut revenir il le fera.
Voilà c'est mon opinion ;)
Hello à tou(te)s !

Coline, je pense que si tu as envie de voir ce que ça donne, il faut y aller. Il n'y a rien de pire qu'un sentiment de "et si"... Donc go, la belle ! Mais tout en restant prudente, hein ! Faudrait pas que tu te ramasses une deuxième fois...

Revienla, bien contente d'apprendre que ça se passe bien avec ton homme... Je crois que tu as raison d'y aller tout en douceur, il n'est jamais bon de se précipiter...

Hey Lola, what's up, miss ? Toujours le bonheur ?

De mon côté, ça va globalement. La pression au boulot était devenue insupportable, j'en faisais des insomnies, malaises, nausées etc... Je suis en arrêt maladie pour les 2 dernières semaines de mon préavis de départ et je dors énormément, environ, 12 heures par jour. Je me détends, je souffle.

Avec mon choupi, c'est le bonheur. On s'est retrouvé lundi après 6 jours de séparation, on était très très heureux de se voir. On se dit que c'est bien qu'on ait des tas de sorties/we déjà programmés chacun de notre côté parce que ça nous oblige à nous décoller l'un de l'autre et que sinon, on risquerait de vouloir rester scotchés ce qui n'est jamais bon.
Mais, c'est vrai qu'on a pas eu un we où on était là tous les deux pour le moment et que ça n'arrivera pas avant le we du 18 décembre, et après c'est Noël... :shock:
Mais, c'est chouette, on est sur la même longueur d'ondes. Ceci dit, il m'a dit un truc hier, qui me fait grave flipper : "je suis très bon pour me faire passer pour le prince charmant"...
Je lui ai dit que ça ne me rassurait pas vraiment... ;)
revienla a écrit :Si vraiment il n'y avait rien du tout pour elle, elle ne t'appelerait pas. Mais c clair que dans les debuts le SR est bien utile. Laisse lui le temps de lui manquer et laisse lui le temps de decouvrir les defauts de son next. Et qd ca arrivera, si elle te contact et t'envoie des signaux forts en te disant qu'elle pense a toi et bien là tu pourra passer en reconquete!
Elle est avec son next depui combien de temps deja?
elle est avec son ex depuis 2mois. Mais la franchement on dirait qu'elle a compris qu'il ne falait plus qu'elle m'appel car elle ne m'a pas appelé depuis 3jours. Demain nous devrions nous croiser à la fac, mais je vais essayer de l'éviter au maximum et si elle vient vers moi je lui dirais bonjours mais si elle commence à me parlé je lui dirais que j'ai pas du tout envie que l'on parle ensemble et puis c'est tout. Elle n'a qu'a parlé à son next après tout. On verra bien si elle revient vers moi, mais franchement je n'y crois plus de trop. En faite maintenant je considére ca comme une option. Si elle revient avant que j'ai trouvé une next et ba on verra bien, mais si elle revient aprés, elle pourra aller se faire cuire un oeuf.
Hello Marjotte,

Hey Lola, what's up, miss ? Toujours le bonheur ?
Yep ça va, on vient de se prendre un petit voyage au soleil pour passé le nouvel an ;) en fait j'avais vraiment envie de partir, av une amie, lui du coup ça lui plaisait comme idée, on verra bien.
De mon côté, ça va globalement. La pression au boulot était devenue insupportable, j'en faisais des insomnies, malaises, nausées etc... Je suis en arrêt maladie pour les 2 dernières semaines de mon préavis de départ et je dors énormément, environ, 12 heures par jour. Je me détends, je souffle.
Repose toi bien, et profites bien de ta couette, avec le froid qu'il fait c'est du bonheur ;)
Avec mon choupi, c'est le bonheur. On s'est retrouvé lundi après 6 jours de séparation, on était très très heureux de se voir. On se dit que c'est bien qu'on ait des tas de sorties/we déjà programmés chacun de notre côté parce que ça nous oblige à nous décoller l'un de l'autre et que sinon, on risquerait de vouloir rester scotchés ce qui n'est jamais bon.
Mais, c'est vrai qu'on a pas eu un we où on était là tous les deux pour le moment et que ça n'arrivera pas avant le we du 18 décembre, et après c'est Noël... :shock:
Mais, c'est chouette, on est sur la même longueur d'ondes. Ceci dit, il m'a dit un truc hier, qui me fait grave flipper : "je suis très bon pour me faire passer pour le prince charmant"...
Je lui ai dit que ça ne me rassurait pas vraiment... ;)
Ben moi j'ai un peu ce problème je suis un nana très indépendante, et après les 13 ans passé av ex ex, je m'étais habitué à ma petite vie, av des aventures mais tjr indépendante, et next lui est un peu trop "collant" à mon gout, mais bon à côté de ça il est tellement chou...

Voilà pour les nvl
Bon la next c'est mis celibataire sur fb et a du mal a digerer que mon ex ex l'ait largué. Elle ne sait pas qu'il s'est remis avec moi. Elle m'a retrouvé sur FB et m'a envoyé un message en me disant que c'etait fini avec mon ex et bla bla bla. J'ai pas repondu. Et le lendemain elle envoie un sms a ex ex en lui disant qu'elle l'aimait reellement, que sa maniere de faire l'amour allait lui manquer, que son papa allait toujours mal... Il lui avait dit la veille qu'il ne ressentait plus rien et qu'il fallait qu'il arrete de se voiler la face et faire semblant.
lola94 a écrit :Hello Marjotte,

Yep ça va, on vient de se prendre un petit voyage au soleil pour passé le nouvel an ;) en fait j'avais vraiment envie de partir, av une amie, lui du coup ça lui plaisait comme idée, on verra bien.
coooooool ! Ça c'est chouette !
Nous on n'a pas encore évoqué le nouvel an, je ne sais pas encore ce qu'on fera...
lola94 a écrit :Repose toi bien, et profites bien de ta couette, avec le froid qu'il fait c'est du bonheur ;)
grave, je dors à fond, je vois mes amis, je me fais câliner, je prends soin de moi...
lola94 a écrit :Ben moi j'ai un peu ce problème je suis un nana très indépendante, et après les 13 ans passé av ex ex, je m'étais habitué à ma petite vie, av des aventures mais tjr indépendante, et next lui est un peu trop "collant" à mon gout, mais bon à côté de ça il est tellement chou...

Voilà pour les nvl
Avec mon choupi, on a vraiment du mal à se décoller. En fait, on fait beaucoup de choses séparément, on sort le soir, chacun de son côté mais depuis qu'il est rentré, on a passé toutes nos nuits ensemble. Il faut dire que je dors très bien dans ses bras.
Hier, on a eu une grande discussion où il m'a dit de façon un peu détournée qu'il tombait amoureux de moi. Je ne suis pas encore prête à lui dire la même chose même si je sens bien que les choses évoluent... Mais on est vraiment sur la même longueur d'ondes, on parle énormément, on se confie les choses, on rigole... C'est trop bon...
Aujourd'hui, ça fait un mois que mon ex m'a appelé et dit qu'il me rappellerait.
je peux le remercier. Grâce à son attitude de merde, j'ai achevé de me détacher de lui... Et j'ai été apte à me laisser aller avec mon choupi.
J'ai presque envie de lui envoyer un message avec juste "merci"... ;)

Coucou Revienla, tu as au moins la certitude que ton homme ne t'as pas raconté un bateau et qu'il s'est bien séparé. Comment ça se passe pour toi ?
revienla a écrit :Bon la next c'est mis celibataire sur fb et a du mal a digerer que mon ex ex l'ait largué. Elle ne sait pas qu'il s'est remis avec moi. Elle m'a retrouvé sur FB et m'a envoyé un message en me disant que c'etait fini avec mon ex et bla bla bla. J'ai pas repondu. Et le lendemain elle envoie un sms a ex ex en lui disant qu'elle l'aimait reellement, que sa maniere de faire l'amour allait lui manquer, que son papa allait toujours mal... Il lui avait dit la veille qu'il ne ressentait plus rien et qu'il fallait qu'il arrete de se voiler la face et faire semblant.

Et si maintenant tu arrêtais d'aller voir le mur de la next ?? Parce que bon, ça devient malsain, c'est quoi ton kiffe à aller voir sur son mur ? tu te réjouis de la voir malheureuse ??
Elle t'a envoyé un message, que dit-elle ? parce qu'elle se doute bien que Mr l'a quitté pour retourner te voir.

Maintenant tu ne peux pas en vouloir à son ex de continuer à lui envoyer des messages ect, fallait t'y attendre, pendant un moment encore votre histoire restera un triangle amoureux.
Bonjour Marjotte, bonjour à toutes ;)
Avec mon choupi, on a vraiment du mal à se décoller. En fait, on fait beaucoup de choses séparément, on sort le soir, chacun de son côté mais depuis qu'il est rentré, on a passé toutes nos nuits ensemble. Il faut dire que je dors très bien dans ses bras.
Hier, on a eu une grande discussion où il m'a dit de façon un peu détournée qu'il tombait amoureux de moi. Je ne suis pas encore prête à lui dire la même chose même si je sens bien que les choses évoluent... Mais on est vraiment sur la même longueur d'ondes, on parle énormément, on se confie les choses, on rigole... C'est trop bon...
Aujourd'hui, ça fait un mois que mon ex m'a appelé et dit qu'il me rappellerait.
je peux le remercier. Grâce à son attitude de merde, j'ai achevé de me détacher de lui... Et j'ai été apte à me laisser aller avec mon choupi.
J'ai presque envie de lui envoyer un message avec juste "merci"... ;)
Et en plus elle est coquine lol tu m'étonnes que tu dois bien dormir dans ses bras :D
Punaise qui aurait dit il y a quelque temps que tu aurais pu dire "c'est trop bon" parlant d'un autre mec que ton ex, comme quoi, quand on dit que ça finira par passé, par ne plus faire mal, c'est bien vrai et heureusement !
Punaise un mois déjà que tu as eut des nvl de l'ex, ça passe, c'est des débiles ces ex, ont leur demande rien, et il ouvre leur bouche pour dire que de la m****, bref, je dirais tant mieux qu'il ne t'es pas rappelé, tu en serais peu êtrep as là av next, concernant le msg "merci" t'inquiètes tu auras l'occasion de le faire quand LUI reprendra contact, parce que un jour ou l'autre il le fera, et s'il ne le fait pas (ce qui m'étonnerait) tu ne ressentiras mm plus ct envie de lui envoyer quoi que ce soit !

:)
lola94 a écrit :Bonjour Marjotte, bonjour à toutes ;)

Et en plus elle est coquine lol tu m'étonnes que tu dois bien dormir dans ses bras :D
Punaise qui aurait dit il y a quelque temps que tu aurais pu dire "c'est trop bon" parlant d'un autre mec que ton ex, comme quoi, quand on dit que ça finira par passé, par ne plus faire mal, c'est bien vrai et heureusement !
Punaise un mois déjà que tu as eut des nvl de l'ex, ça passe, c'est des débiles ces ex, ont leur demande rien, et il ouvre leur bouche pour dire que de la m****, bref, je dirais tant mieux qu'il ne t'es pas rappelé, tu en serais peu êtrep as là av next, concernant le msg "merci" t'inquiètes tu auras l'occasion de le faire quand LUI reprendra contact, parce que un jour ou l'autre il le fera, et s'il ne le fait pas (ce qui m'étonnerait) tu ne ressentiras mm plus ct envie de lui envoyer quoi que ce soit !

:)
un peu coquine, oui... Il faut pour être une vrai fatale, non ? ;)

C'est clair que tout ça est assez inattendu, surtout qu'il m'emballait pas plus que ça, ce garçon au départ !!! :lol:
J'ai bien fait de lui laisser sa chance finalement ! On va voir, ça ne fait que 4 semaines que nous nous connaissons mais ça part bien cette histoire !

Quant à mon ex, je ne lui enverrai rien, mais ça me démange... C'est clair que c'est une super bonne chose qu'une fois de plus, il m'ait prouvé qu'il était le roi de la chanson Paroles, paroles de Dalida... :lol:
@ Marjotte, oui je suis certaine qu'il ne me raconte pas des bobards, il s'est bien separé d'elle. D'autant plus qu'on se voit quasi tous les jours. En plus elle m'a envoyé un msg sur fb pour me le dire.

@ geckette, je ne regarde plus son fb depuis bien lontemps car elle a bloqué son mur. Une de mes amies m'a appelé pour me le dire pour son statut de celib. Et je conçois cette idee de triangle amoureux, je n'ai rien dit sur cela. J'ai juste dit que ca me faisait mal ce qui est normal.
un peu coquine, oui... Il faut pour être une vrai fatale, non ? ;)
Tout à fait ;)
C'est clair que tout ça est assez inattendu, surtout qu'il m'emballait pas plus que ça, ce garçon au départ !!! :lol:
J'ai bien fait de lui laisser sa chance finalement ! On va voir, ça ne fait que 4 semaines que nous nous connaissons mais ça part bien cette histoire !
C'est souvent comme ça, on se dit "oué bof, je sais pas" et paff :-Lov
Quant à mon ex, je ne lui enverrai rien, mais ça me démange... C'est clair que c'est une super bonne chose qu'une fois de plus, il m'ait prouvé qu'il était le roi de la chanson Paroles, paroles de Dalida... :lol:
J'imagine que ça te démange, au pire tu lui enverras un faire part de...........mariage :lol: :lol: je rigole, mais imagines la tête qu'il ferait :o :shock: :? :x :evil:
lola94 a écrit : J'imagine que ça te démange, au pire tu lui enverras un faire part de...........mariage :lol: :lol: je rigole, mais imagines la tête qu'il ferait :o :shock: :? :x :evil:
:lol: :lol:
t'inquiète, je compte sur quelques "bonnes" copines pour s'empresser de lui dire...
salut à tous.
Jeudi soir mon ex et moi avions une réunion ou nous devions nous voir. Je n'y suis pas allé. Vendredi matin elle m'a envoyé un sms pour savoir si tout allé bien et savoir pourquoi je n'été pas venu. Je n'ai pas répondu, elle a essayé de m'appeler vers 13h mais j'été au bloc et de toute facon je n'aurais pas répondu. l'aprés midi nous avions un cours commun ou je suis arrivé un peu en retard. Je l'ai pour ainsi dire totalement ignoré, ce dotant plus que j'été de trés mauvaise humeur, nous avions une amie en commun entre nous deux. Mon ex a essayé de me parler plusieur fois et je ne répondai casiment pas, puis elle a essayé de savoir plus en détail pourquoi je n'été pas venu jeudi soir et la je lui dit que je n'en avais pas eu envi et elle m'a dit t'aurai pu au moins me répondre à mon sms car elle c'été inquiété etje lui ai dit " tu peux vraiment pas me foutre la paix". Elle la plutot mal pris, mais bon j'ai rien fais pour ratraper le coup. ce matin je lui ai quand méme envoyé un sms lui disant " bon courage pour ta premiére garde", elle n'a pas répondu. Enfin bref voila, ca va faire 1 semaine de SR, putin c'est quand même dure, heureusement qu'il y a le boulot. En ce moment je tchatche avec une fille, elle a déja un copain, je n'ai aucune intention de faire cassé son couple, mais ca fait du bien de voir qu'il y a d'autre fille et que j'ai pas perdu toute ma tchatche.
enfin voila mon ex n'avais pas l'air contente, mais elle peut aller au diable. j'ai quand même envoyé ce petit sms car il n'est pas normalement conseillé de paraitre totalement indifférent ( ce que j'ai fais). Je ne la verrais pas avant vendredi prochain, j'ai donc pas voulu paraitre totalement désinterréssé, même si c'été pas grand chose.
Vous pensez que je j'ai bien fait?
Oui je pense que tu as bien fait. En l'envoyant chier comme tu l'as fait, tu as montré une "faiblesse", elle a senti que la blessure était encore vive sûrement... et puis je vois pas comment faire si une personne m'envoie ballader comme ça, en tout cas ça donne pas envie de revenir! (même si elle ne reviendra pas maintenant, ou alors simplement pour prendre des news ) donc tu as bien fait.
Il faut être neutre, et ne pas dévoiler ses émotions! c'est ça qui va attirer la curiosité de l'ex et donc peut-être l'amener à te recontacter par la suite éventuellement. Je sais que ce n'est pas facile, je dois faire le même travail sur moi... Enfin je sais pas, peut-être que d'autres auront des avis différents...
le probléme avec mon ex, c'est qu'elle n'arrété pas de m'appeler et que c'est moi qui lui ai demandé de ne plus m'appeler le week end dernier. J'hésite à lui demander comment c'est passé sa garde, mais je crois que ca fera de trop. qu'est ce que vous en pensez? De toute façon j'essayerai d'étre plus sympa vendredi prochain.
elle m'a envoyé ce sms hier soir à 23h30 "merci pr tn msg ce matin!". Je dormais deja donc je n'ai rien répondu. Vous pensez que je dois lui demandé comment ca c'est passé, ou j'arréte la et je ne demande rien?
:-Bra

Non, ne fait rien! c'est bien comme ça! et si elle ne répond pas au 2ème message? tu te prendra encore la tête.... alors laisse comme ça, elle rependra sûrement des nouvelles un de ces 4. Et souviens-toi: c'est toi qui tiens les rennes!
merci luce, c'est bien ce que je pensais faire. Si elle a envi de parler elle a qu'a parlé à son next, je ne suis pas un bouche trou. De toute façon on sera obligé de se voir vendredi prochain, je serais juste plus sympa cette fois si et puis c'est tout.
Bonjour,

j'ai besoin de conseil :

j'ai l'impression que ça n'avance pas, il y a plusieurs jours il m'a avoué que quand il passait du temps avec moi les sentiments lui remontaient donc moi je me suis dit 'bon d'accord mais quand même au bout de 6 mois il ressent encore ça, en plus il a une next...'' et du coup je me dit que ce n'est peut être pas peine perdu. Mais je trouve que c'est long et en fait je pense que je fais n'importe quoi... je pense que j'ai besoin d'une piqure de rappel

je me dis que je ne devrais peut être me remettre en SR
Bonjour Aude,

Ben je pense que tu as raison, ça fait six mois, il a une next, jusqu'à présent tu lui as laissé la porte ouverte (en répondant quand il te contact) et rien ne change donc oui tu vas devoir changer de "tactique".

Tu vas devoir le faire pour ne plus être dans l 'attente comme tu l'es actuellement, et surtout le plus lui laisser l'opportunité av ses mots de te laissé espéré et une façon pour lui de te gardé sous le coude.

Peu être qu'il lui faut ressentir qu'il ta vraiment perdu pour réagir s'il a encore des sentiments.
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps ! Je suis en contact tout les jours avec mon ex, Il a besoin d'avoir tout le temps de mes nouvelles, il m'envoie tout les jours des texto, ou il vient me parler sur internet( c'est lui qui vient pas moi). Il va partir de toute façon dans un mois et demi a l'étranger ...
fleura a écrit :Si on lui donne satisfaction à ce moment là
Salut Fleura, j'aime bien ton post ;)

Par contre, qu'entends-tu par un retour satisfaisant?

Si on se montre froid/distant, ok il va s'interroger... mais j'ai l'impression qu'un ex cherche le plus souvent à prendre des nouvelles pour savoir comment l'on va, si on supporte la rupture etc... et s'il nous sent distante il se dira qu'on a toujours pas digéré, et oui il en redemandera, mais peut-être pas pour les bonnes raisons (les nôtres :mrgreen: ), tu ne penses pas? ce n'ai pas un sentiment de pitié que j'aimerai provoquer chez lui moi. Si je lui montre que ça va, que je suis normale, sympa mais sans plus, avec du répondant soit il ne reviendra pas car il se dira "c'est bon, ouf! elle va bien, donc ça y est je peux partir l'esprit tranquille", soit il reviendra nous parler et là ça voudra dire qu'il apprécie notre compagnie et qu'il fera pas simplement la conversation pour prendre la température ou par pitié.
J'imagine que cela dépend du caractère de l'ex... qu'en penses-tu? qu'en pensez vous?
BY fleura
coucou luce, :)
Dans un premier temps, je te conseille de ne plus susciter la compassion chez lui dans l espoir de le faire revenir, c est tout sauf de l amour ce truc là, et s il en est à ce stade là, tout est à refaire....
Contrairement à ce que tu crois, s il te sait reconstruite et heureuse sans lui, celà ne l éloignera pas, bien au contraire... ;)
Montre lui qu il n a plus d emprise sur toi et il en redemandera. C est de cette emprise là dont je parle quand je fais référence au" retour satisfaisant". Lorsque notre ex nous recontacte, si on lui montre qu il a encore une emprise sur nous, il repartira satisfait et se désintéressera de nous.
On nous dit souvent que ce phénomeme est typiquement masculin et qu il s explique par l esprit "chasseur" des hommes , or je remarque qu il en va de meme pour les femmes. Par conséquent, que notre ex soit un homme ou une femme, il se détournera, s il sait qu il a encore une emprise sur nous.
C est l espece humaine dans toute sa splendeur qui expliquerait ce phénomene,nous sommes tous à la quete de l inaccessible , et ce depuis notre plus tendre enfance. Obtenir ce qu on peine vraiment à avoir, flatte peut etre notre égo, tout simplement...
J ai remarqué qu il y avait une grande part d égo qui joue un role tres important dans dans les relations amoureuses. Je ne suis pas experte donc je ne saurai pas plus l expliquer , mais tout ce dont je suis sure, c est que plus on feint l indifférence, plus l égo de notre ex sera touché , plus on reprendra confiance, plus il s intéressera à nous...
Bien bien, je comprends :)

C'était plus ou moins ce que j'avais compris à la base, mais j'ai comme l'impression que le mien ne fonctionne pas tout à fait pareil. Il prend de mes nouvelles car il veut surtout s'assurer que je vais bien je pense, et même si je lui montre que je vais mieux... j'espère que les prochaines fois ce sera plus par curiosité et parce que je lui manque ne serait-ce qu'un peu! C'est quelqu'un qui se soucie beaucoup de ses proches et qui ne supporte pas l'idée de blesser les gens alors ça peut porter à confusion dans ses sentiments.

D'ailleurs tu viens de m'éclairer sur un autre point:
Ca faisait 2 mois que ça battait de l'aile et j'ai eu droit à 3 ruptures! Il me quittait et revenait et la 3ème fois en me quittant il m'a dit "je n'ai pas l'impression d'être avec toi pour les bonnes raisons, de tenir le rôle de père où je dois m'occuper de toi et m'assurer que tu vas bien, je ne me sens plus moi-même et je me sens piégé"
En gros, j'en déduis qu'il était revenu un peu par pitié, et l'amour ne peut pas se développer dans ces cas-là... :?
Je me mets même à me demander si il me demanderai pas une amitié pour les mêmes raisons, même si je suis montre que je vais bien! Comme si il devait racheter absolument sa conduite, soulager son sentiment de culpabilité, encore et toujours... J'aurai bien envie de lui dire si l'occasion se présente, mais la vérité je ne sais vraiment pas comment je dois réagir quand le moment viendra.

Merci encore Fleura, c'est toujours aussi intéressant de discuter avec toi ;)
J'avais réussi, depuis 3 jours, à chasser ces pensées obsédantes qui envahissait ma tête depuis des semaines.

Après 16 jours de SR strict, qui est-ce qui m'envoie un SMS ? Mon ex.

Elle m'a même appelé quelques heures après car je n'ai pas répondu... et comme elle appelait depuis son boulot sur le téléphone portable de mon boulot, j'ai décroché, ne savant pas que c'était elle... et je me suis retrouvé un peu démuni face à ça.

Je suis resté froid. Visiblement, ça l'avait blessé ce qui j'ai pu lui dire il y a 16 jours par SMS, moi qui pensait qu'elle n'en avait rien à foutre puisqu'elle était resté la dessus sans même chercher à apaiser la tension... mais elle m'a ressorti mot pour mot les phrases que j'avais dit dans le SMS... pas si indifférente que ça la puce. Pour elle, j'étais trop en colère pour entendre quoique ce soit venant d'elle. Pas faux.

Elle a réussi à renouer le contact, elle a brisé la glace d'elle même. Même si on ne s'est pas reparlé depuis.

Elle n'a personne dans sa vie. Elle attend que "quelqu'un la rende heureuse".

Elle m'a convaincu pour la remettre sur MSN et Facebook, sous la condition qu'elle n'affiche pas sa vie par ces moyens, auquel cas je la supprimerai sans négocier.
fleura a écrit :J ai remarqué qu il y avait une grande part d égo qui joue un role tres important dans dans les relations amoureuses. Je ne suis pas experte donc je ne saurai pas plus l expliquer , mais tout ce dont je suis sure, c est que plus on feint l indifférence, plus l égo de notre ex sera touché , plus on reprendra confiance, plus il s intéressera à nous...
C'est bien vrai tout ça, sauf que l'égo n'a pas sa place dans une reconquête saine.

C'est comme la carte de la jalousie dont j'ai usé et abusé avec mon ex. Ça a fait un certain effet, mais dans le fond, faire revenir l'ex pour les mauvaises raisons n'est pas une solution.
BY fleura
re luce,
Il y a des femmes qui tiennent leur mec par les c.... ben toi, c est par sa sensibilité que tu le tiens ;) . Tu sais comment le retenir visiblement, tu connais son talon d achile et tu en uses et en abuses pour le retenir à tes cotés. Mais tu vois bien que ça ne tient pas à long terme tout ça, il est le premier à s en plaindre ( des mauvaises raisons ) et comme je le comprends !!!!
Tu utilises la carte de la compassion, voire de la pitié parce que tu crois n avoir pas d autres cartes dans ton jeu.
Pourtant, si tu cherches bien, je suis sure que tu réussirais à le reséduire. Relis la méthode qui est proposée ici, elle est vraiment efficace, crois moi. Et je suis sure qu il serait lui meme le premier heureux, si tu réveillais en lui de vraies raisons qui de rester avec toi.
BY fleura
sadness, je ne dis pas que l égo joue un bon ou un mauvais role, je sais juste qu il participe dans nos relations, c est tout. Il faut composer avec ce facteur important, et ce n est pas tricher que de s en soucier...non ?
BY fleura
faire revenir son ex pour de mauvaises raisons ne sont pas viables, c est certain sadness....utiliser la pitié, le chantage, l argent ou je ne sais quelle autre moyen de pression ne fera pas revenir quelqu un pour longtemps en tout cas...
Rien ne vaut que susciter un réel intéret, une nouvelle attraction, par le biais de la séduction par exemple...
Non, bien sur que non... je suis bien d'accord. Il faut être réaliste et ne pas rester dans un monde de "bisounours". La vie n'est pas un compte de fées. Il faut bien faire avec toutes les émotions qui nous entourent.

Pour autant, c'est très facile d'utiliser des techniques alternatives pour reconquérir un coeur perdu tout en étant difficile voir impossible d'avoir la certitude des intentions et des motivations de l'ex lorsque — à priori — les techniques de reconquête fonctionnent.

J'ai déjà récupéré une ex avec une technique de manipulation. Aujourd'hui, je me demande si j'ai eu raison. Certes, elle m'a vraiment aimé, avant cette rupture et encore davantage après. Mais est-ce suffisant ? Est-ce qu'elle serait revenue si j'étais resté moi même ?

Cet égo, cette amour propre, cette jalousie qu'on ne peut expliquer, ce besoin de l'autre, ce manque, cet attachement profond et irrationnel...

Peut être aussi que je ne suis plus capable aujourd'hui d'accepter que l'amour n'est peut être pas aussi magique qu'on ne le croit, et se résume à quelques paramètres qui vont varier plus ou moins le sentiment d'aimer l'autre...

Dans mon monde idéal, où des gens s'aiment avec les tripes et non par rapport à une vision donnée par la société, l'égo, l'amour propre, la jalousie, la fierté n'ont pas de poids. Dans mon monde, l'amour de l'autre est plus fort que tout quoiqu'il puisse arriver.

Je sais que tout ça n'est que pure utopie. Aussi, si jamais un jour mon ex revient vers moi, ce sera parce qu'elle l'aura décidé et de ce fait, ça signifiera qu'un véritable avenir est possible. Je n'ai plus la force de la faire revenir en la manipulant et en lui faisant croire des choses grace à de belles paroles, car je sais que si nous nous remettons ensemble, elle partira dans 1 mois, dans 6 mois, dans 2 ans...

Moi mon argent, elle s'en foutait (je ne suis pas riche, mais je ne suis pas dans la catégorie qui pourrait se plaindre). Le seul fait de savoir que je pourrai rendre heureuse quelqu'un d'autre qu'elle suffisait à la faire revenir... mais non, je n'ai pas le droit d'agir ainsi.
fleura a écrit :re luce,
Il y a des femmes qui tiennent leur mec par les c.... ben toi, c est par sa sensibilité que tu le tiens ;) . Tu sais comment le retenir visiblement, tu connais son talon d achile et tu en uses et en abuses pour le retenir à tes cotés. Mais tu vois bien que ça ne tient pas à long terme tout ça, il est le premier à s en plaindre ( des mauvaises raisons ) et comme je le comprends !!!!
Tu utilises la carte de la compassion, voire de la pitié parce que tu crois n avoir pas d autres cartes dans ton jeu.
Pourtant, si tu cherches bien, je suis sure que tu réussirais à le reséduire. Relis la méthode qui est proposée ici, elle est vraiment efficace, crois moi. Et je suis sure qu il serait lui meme le premier heureux, si tu réveillais en lui de vraies raisons qui de rester avec toi.
Très sincèrement je n'ai pas l'impression de l'avoir retenu par les sentiments, c'est lui qui est revenu tout seul la première fois, je ne l'ai jamais supplié ou quoique ce soit... d'ailleurs je ne l'ai jamais retenu, bon ok la 2ème fois j'ai tenté de le rassurer et ça a marché mais j'avais des arguments clairs et objectifs. Je pense que cette compassion découle de son altruisme, simplement. Mais peut-être que tu as raison et que je l'ai fait sans même m'en rendre compte... je vais réfléchir à tout ça.

A te lire, on pourrait croire que j'ai des chances de le reséduire alors que je me disais que je devrais plutôt lâcher l'affaire, j'ai du tri à faire on dirait... :mrgreen:

En tout cas Fleura :-1 tu as plus d'un tour dans ton sac décidément! ;)
BY fleura
tres interressant de discuter avec toi, moi qui suis fan des mysteres qui entourent les relations amoureuses, tu ne peux pas mieux tomber...
Je "valide" ton raisonnement, il n y a pas plus malsain que de manipuler quelqu un pour obtenir ses faveurs...donc entiérement d accord avec toi !!!!
Maintenant si on prend la méthode jrme, je suppose qu elle à été étudiée " à l envers " ( antoine nous expliquera peut etre ) . Je m explique.
Si on observe les " largueurs" qui reviennent sur leur décision, c est peut etre parce que leur ex bien aimé leur a manqué apres une longue absence et qu ils ont été à nouveau séduit en le/la cotoyant à nouveau.....c est souvent ce qui se passe apres une rupture, les ex s éloignent et se retrouvent un jour. Alors si on essaie de comprendre ce qui a provoqué ce retour de flamme, on peut, peut etre en tirer des conclusions et pourquoi des regles d or à appliquer si nous sommes dans la reconquete.
Si on part du constat que les ex reviennent souvent lorsqu on est reconstruit, on peut se dire que la seule méthode valable est de le zapper completement pour espérer le voir revenir un jour.Et curieusement, c est souvent à ce moment là qu on n en veut plus, meme s il revient,surement parcequ on est passé à autre chose. Et il y a fort à parier que c est parceque nous sommes passés à autre chose que l ex revient. Inutile donc d utiliser des méthodes pour récupérer son ex puisque la nature fera place aux stratégies, si on laisse courir sans chercher à le récupérer...
Si on applique des méthodes alors qu on n est pas reconstruit, ce sera peine perdu car le naturel revient toujours au galop... ça sonnera faux, et ça ne tiendra pas la route longtemps.
Qu en pense tu sadness?
BY fleura
Luce a écrit :Bien bien, je comprends :)
D'ailleurs tu viens de m'éclairer sur un autre point:
Ca faisait 2 mois que ça battait de l'aile et j'ai eu droit à 3 ruptures! Il me quittait et revenait et la 3ème fois en me quittant il m'a dit "je n'ai pas l'impression d'être avec toi pour les bonnes raisons, de tenir le rôle de père où je dois m'occuper de toi et m'assurer que tu vas bien, je ne me sens plus moi-même et je me sens piégé"
En gros, j'en déduis qu'il était revenu un peu par pitié, et l'amour ne peut pas se développer dans ces cas-là... :?
Je me mets même à me demander si il me demanderai pas une amitié pour les mêmes raisons, même si je suis montre que je vais bien! Comme si il devait racheter absolument sa conduite, soulager son sentiment de culpabilité, encore et toujours... J'aurai bien envie de lui dire si l'occasion se présente, mais la vérité je ne sais vraiment pas comment je dois réagir quand le moment viendra.
Luce je n ai jamais dit que tu avais utilisé ses sentiments pour le récupérer ou pour le retenir, ce n est pas de sentiments dont je parle mais de compassion et de pitié, c est différent, et c est toi meme qui nous en a parlé, je n invente rien, relis toi juste audessus, ma belle ;)
Par ailleurs, loin de moi l idée de te donner de l espoir quant à ta reconquete, je te dis juste qu il existe une méthode ici pour récupérer son ex, qui serait peut etre une meilleure carte que celle que tu as utilisée jusqu à présent....pas facile de se comprendre mais on va y arriver :D
fleura a écrit :tres interressant de discuter avec toi, moi qui suis fan des mysteres qui entourent les relations amoureuses, tu ne peux pas mieux tomber...
Je "valide" ton raisonnement, il n y a pas plus malsain que de manipuler quelqu un pour obtenir ses faveurs...donc entiérement d accord avec toi !!!!
Maintenant si on prend la méthode jrme, je suppose qu elle à été étudiée " à l envers " ( antoine nous expliquera peut etre ) . Je m explique.
Si on observe les " largueurs" qui reviennent sur leur décision, c est peut etre parce que leur ex bien aimé leur a manqué apres une longue absence et qu ils ont été à nouveau séduit en le/la cotoyant à nouveau.....c est souvent ce qui se passe apres une rupture, les ex s éloignent et se retrouvent un jour. Alors si on essaie de comprendre ce qui a provoqué ce retour de flamme, on peut, peut etre en tirer des conclusions et pourquoi des regles d or à appliquer si nous sommes dans la reconquete.
Si on part du constat que les ex reviennent souvent lorsqu on est reconstruit, on peut se dire que la seule méthode valable est de le zapper completement pour espérer le voir revenir un jour.Et curieusement, c est souvent à ce moment là qu on n en veut plus, meme s il revient,surement parcequ on est passé à autre chose. Et il y a fort à parier que c est parceque nous sommes passés à autre chose que l ex revient. Inutile donc d utiliser des méthodes pour récupérer son ex puisque la nature fera place aux stratégies, si on laisse courir sans chercher à le récupérer...
Si on applique des méthodes alors qu on n est pas reconstruit, ce sera peine perdu car le naturel revient toujours au galop... ça sonnera faux, et ça ne tiendra pas la route longtemps.
Qu en pense tu sadness?
Je ne peux pas trouver d'arguments pour dire le contraire. Le naturel revient toujours au galop, que ce soit nos défauts qui ont rendu la relation incompatible ou les sentiments les plus profonds. Je suis également bien d'accord avec ça : la nature fait effectivement bien les choses, une stratégie ou une méthode ne serait qu'un atout permettant de faire les choses plus proprement, plus rapidement, sans pour autant que cela puisse être un quelconque moteur. En gros, si l'amour n'est plus là, ou plus suffisamment fort (même enfoui), toutes les tentatives se solderont par un echec.

J'en pense que chez les ex, il y a — souvent — un certain conflit entre leur auto persuasion et leur inconscient qui les poussent à réagir ainsi. Le fait d'aller de l'avant et de vivre pleinement suite à une rupture qu'on a pas voulu, fait ressortir de l'intérieur de l'ex des sentiments qui étaient déjà enfouis lors de la rupture. Mais les ex ne sont pas à blamer. Il se passe la même chose pour ceux ou celles qui sont quittées : qui n'a jamais dit : "Je me rends compte aujourd'hui des erreurs que j'ai pu faire, avec le recul, je me rends compte de ce que je viens de perdre, et je m'en veux terriblement" ? Je suis sûr que certain(e)s se reconnaissent... et moi le premier.

La mienne m'a fait souffrir (cf. mon histoire) jusqu'à ce que je perde totalement pieds, au point de faire n'importe quoi (mon travail affecté, prise d'alcool régulière et excessive, prise de drogue alors que je n'y avais plus touché depuis des années...), et les derniers événements ont fait sortir en moi une profonde colère envers elle, colère qui s'est apaisée depuis quelques jours. Je ne voulais pas me servir de ma "reconstruction plus rapide que prévue" pour la faire revenir. Pourtant, elle a appris ce qu'elle n'aurait jamais du apprendre, et elle est revenue un beau jour alors que ni elle, ni moi, n'étions prêt pour ça. Elle même, elle n'a pas pu contrôler ce qu'elle faisait, je m'en rends compte aujourd'hui. Plutôt que de pester contre elle, de la traiter de tous les noms dans ma tête, je me rends compte qu'elle n'a pas plus mal réagi que moi. Elle m'aimait cette fille, je le sais. C'est facile de se dire que ce n'était qu'une salope égoïste qui n'a pensé qu'à sa gueule et qui ne me méritait pas. Mais je suis dans le faux en pensant ça, et cette colère ne pourra m'aider qu'un temps, à long terme elle me rendra aigri, rancunier envers les femmes, et je chercherai toujours quelque part à me venger de la souffrance que j'ai pu avoir.

Le résultat, c'est que tout s'est véritablement cassé la gueule, l'amour qu'il y avait entre nous et qui était réel et réciproque à une époque s'est transformé en colère et rancoeur. Pour ma part, ça n'a pas été la rupture qui fut douloureuse, mais la tournure des choses suite à cette rupture.

Concernant la méthode JRME, je n'en pense pas que du bien, même si dans le fond, elle est réellement pleine de bon sens dans toute la partie visant à se reconstruire soi-même. J'avoue tout de même que je n'aurai pas la prétention de pouvoir écrire une méthode pour effectuer une reconquête, je critique donc, mais je ne suis pas pour autant capable d'apporter une solution alternative.

Pour ce qui est de récupérer quelqu'un, je ne pense pas qu'on puisse résoudre cela par une simple formule, un simple enchainement d'étapes et d'actions à entreprendre. Toutes les histoires se ressemblent et ont en commun le fait qu'elles font vraiment souffrir. D'un autre côté, toutes les histoires sont différentes, différentes dans les sentiments, différentes dans la durée, différentes dans les expériences vécues, les difficultés rencontrés, la personnalité des personnes impliquées, le degrés de complicité et d'investissement émotionnel… c'est pour ça qu'elles doivent toutes être gérées de façon personnalisée, et non pas dictées par des grandes lois qui peuvent parfois s'appliquer et s'avérer juste, mais qui peuvent parfois se révéler destructrices, si le but est la reconquête.

Un simple exemple tout bête, le fameux Silence Radio. Dans tous les cas, le SR est la bonne solution pour que la personne larguée puisse se reconstruire.

Néanmoins, lors de la reconquête :

Premier cas. Les deux personnes se sont aimés. L'une d'elle a reproché à l'autre d'être trop présente, trop envahissante, donc, elle la quitte. La personne quittée va démarrer un SR, là c'est pertinent puisque cela permettra pour la première fois de faire prendre conscience à la personne qui a quitté l'autre de ce qu'elle vient de faire, de ce qu'elle pourrait perdre.

Cas inverse. La personne larguée était bien trop distante, ne manifestait pas son amour, l'autre était toujours en attente d'un signe, d'un geste, d'une manifestation d'amour, de sentiments. La personne larguée va démarrer un SR, que va t-il se passer ?

C'est un exemple tout bête, mais dans toutes les relations et toutes les histoires, il y a des points cruciaux à garder en tête si le véritable but est la reconquête. C'est pour ces raisons que je trouve personnellement la méthode JRME beaucoup trop simpliste sur cet aspect, s'adaptant certes à une majorité mais n'étant nullement recommandée dans tous les cas. Bien sur il ne faut pas la suivre bêtement, mais pour les personnes fraichement quittées et qui souffrent, est-ce évident ?

Malheureusement, beaucoup ici adoptent cette méthode sans vraiment prendre ça en compte, jouant un jeu d'acteur qu'ils n'ont pas réellement décidé. Pourquoi ? Pas parce qu'ils/elles sont stupides ou naïf (il n'est pas question d'intelligence ici) mais parce que la souffrance amène à se laisser prendre en main, tellement on se sent impuissant face à la situation. Dans un autre registre, on ne doit pas s'étonner que des gens, qui pouvaient être tout à fait bien dans leurs têtes, puissent à un moment donné de leur vie, sombrer vers la drogue, les sectes, etc. Dans ces moments là, on apprécie que quelqu'un d'autre puisse prendre les décisions à notre place.

Encore une fois, le SR peut "ramener" l'ex vers une reprise de contact de sa propre initiative. Les raisons peuvent être multiples, c'est bien là le problème. La méthode n'en fait pas mention, et considère cela comme "un bon point marqué" vers la reconquête. D'une certaine façon, ce n'est pas faux. Sauf que l'un des problèmes se situe dans la manière de différencier le sentiment d'amour véritable de l'attachement des liens profonds… comment différencier un attachement maladif et le vrai amour ? Dans l'absolu, il n'y a pas de différence, peut être qu'une différence d'intensité. À partir de quel niveau peut on qualifier cela comme étant de l'amour ? Sous quel seuil peut on dire qu'il ne s'agit plus que d'un attachement ? Est-ce seulement quantifiable ?

Depuis 2 mois que je suis ici, je me fais mal à lire les témoignages de personnes quittées :

"Il m'a envoyé un smiley sur MSN, est-ce que ça signifie qu'il n'a pas tourné la page ?"
"Elle vient de m'ajouter à nouveau sur Facebook, est-ce le moment de faire une reconquête ?"
"J'ai appris de l'un de ses amis qu'il n'allait pas si bien que ça, pourtant c'est lui qui m'a largué !"
"Elle m'a quitté, mais elle est jalouse que je puisse voir une autre !"
"Il ne sait pas ce qu'il veut, je vois bien qu'il m'aime mais il ne sait pas s'il reviendra un jour"
"Elle m'a regardé en se grattant la tête alors que je me grattais le coude, est-ce un signe... ?"
"Je ne comprends pas, on s'aimait à la folie, notre relation était parfaite, et pourtant du jour au lendemain, tout est fini, comment peut il m'oublier aussi vite ?
(pour cette dernière, reconnaissez que si effectivement il/elle a voulu mettre fin à la relation, c'est que celle ci n'était pas si parfaite que ça... se voiler la face ne sert à rien).

Je n'ai qu'un seul conseil à donner pour l'instant, avant de suivre une méthode, aussi bonne qu'elle puisse être, suivez votre propre instinct, tout en gardant le sens des réalités. Voyez les choses dans la globalité. Avant toute chose, il est nécessaire d'avoir un regard objectif avant d'agir. En clair, n'agissez pas lorsque vos mains tremblent, lorsque votre coeur bat de façon anormal, lorsque vous vous sentez contrarié, désespéré. Ne laissez pas les émotions prendre le contrôle de vos actes.

Servez vous de la méthode JRME, puisez-y les choses qui peuvent vous servir, tirez en un enseignement. Ensuite, vous garderez à l'esprit ces choses là tout en sachant que vous êtes le/la seul(e) à savoir comment faire retourner la situation.

Au risque de décevoir ou d'agacer les plus rationnels ou les adeptes du "passe à autre chose", je dirai qu'aucune situation n'est jamais totalement irrécupérable. Il faut cependant accepter et se faire à l'idée que tout est terminé avant de concevoir que cela peut recommencer.

Dans tous les cas, soyez ouvert, reconnaissez les faits tels qu'ils sont, c'est le seul moyen d'apprendre quelque chose. Quitte à se faire plaquer, autant que ça puisse être bénéfique. On a qu'une vie, jusqu'à preuve du contraire, ce serait bien de rentabiliser un minimum le temps qu'on est amené à passer sur Terre, non ?
Modifié en dernier par sadness le 06 déc. 2010, 15:06, modifié 2 fois.
:-Clap merci beaucoup sadness, je pense que je vais bien dormir cette nuit :D
Sincèrement tes paroles m'aident à relativiser et à prendre du recul.

Fleura, oui excuse moi je me relis et c'est vrai que j'ai tendance à interpréter à ma sauce :oops: je me pose tellement de questions, ça part dans tous sens! :mrgreen: mais bon, en attendant je vous lis tous les 2 et je dois dire que ça me fait du bien.
fleura a écrit :Pas de soucis ma petite luce, on va se reconcentrer sur ton histoire, mais pour l instant, reste en silence radio....
;)

Par contre, j'ai du nouveau... ce matin il m'a un peu coincée en haut des marches de l'escalier à l'école pour me parler, en gros je ne pouvais pas l'éviter. Enfin pareil, juste pour dire des choses normales, il voulait me dire bonjour, reprendre le contact. Pendant une bonne partie de la discussion il avait l'air assez chamboulé: sourire béta qu'il avait du mal à contrôler et à repris son souffle assez profondément à un moment, comme les fois où il voulait me récupérer, en me disant que ça lui avait fait tout drôle de passer à nouveau dans ma salle de classe. Bon... ne pas interpréter, j'ai compté pour lui c'est un peu normal après ce tout ce temps sans se voir, mais en tout cas ça lui a fait de l'effet de me voir :mrgreen: Moi je suis restée calme, pas froide ni distante, mais neutre et détachée, puis c'est moi qui suis partie en lui disant que j'allais continuer de bosser.

Je suis contente car à ma surprise ça ne m'a pas mise dans tous mes états de le voir, j'ai réussi à le descendre de son piedestal, et je me rend compte que j'arrive à prendre du recul petit à petit et à me détacher de lui.
Bonjour, je me permet de me joindre à vous, car n'ais eus aucune reponse à mon post

Pas facile du tout le silence...........
En fait je lui ais un peu forcé la main il y'as 15 jours afin de regler un probléme recurant qui me derange vraiment dans la relation. Et il m'as annoncé gentiment :
-que j'etait trop en demande
-que j'etait "possessive"
(Ces remarques là sont faites, parcque monsieur ne donne pas de nouvelles aprés avoir passé la nuit chez moi, il considéres donc NORMAL, de ne même pas repondre au telephone ni sms pendant plusieurs jours!!)
-qu'il ne m'aimait plus comme avant
-qu'il ne voyait plus son avenir avec moi
J'encaisse le coup, je lui repond calmement "donc nous n'avons plus de probléme toi et moi, puisque si tu ne m'aimes plus , je n'ais plus de raison de t'aimer...tout vas bien"
POUR MOI LA IL Y AS RUPTURE!!
Aprés dix jours de silence, j'ais été obligé de le contacté pour le boulot, pas le choix
Je suis résté strictement professionelle
Par contre lui as bien eus du mal!!!
Monsieur se trainait comme un malheureux, as essayé de me parler de sa vie personnelle, je n'ais rien voulu entendre ni même daigné lui accorder de l'importance!
Il reviens une deuxiéme foi, pour me rendre service cette foi ci.
Et pareil, monsieur se traine, croit que je vais tout lui accorder, comme ça gratuitement sur un plateau d'argent!!
pas question!!
le pire c'est qu'il fait comme si de rien n'etait!!
Et bien resultat pour la deuxiéme foi NON
Je le raccompagne gentiment à la porte d'entrée
Et là!!! à ce moment là il se dit qu'il n'auras rien de moi!!!

Comment je peux faire pour mettre une réelle distance entre moi et lui???
JE travaille dans un lieu public, il est amené a y intervenir de temps en temps, ou même as le droit de venir.
JE ne veux plus lui accorder les mêmes droits, avantages ou priviléges qu'avant!!
Je veux qu'il se rende compte que je ne serais plus là, pour l'ecouter se confier, pour le soutenir, pour echanger avec lui,
Mais il se traine, et tente quand même!
Mais moi même si ça me fait mal au coeur, je ne céde pas!
ça n'est pas possible!!

merci de votre aide
BY fleura
luce :
bravo, tu as super bien géré cette petite entrevue...tu peux t en féliciter car ce n est pas facile de revoir celui qu on aime apres un long moment sans stresser....lui n a pas su faire d ailleurs !!!
Ce silence radio t a permis de reprendre de l assurance il me semble, continue comme ça et laisse le venir à toi tout doucement, tu verras bien ce que ça donnera....ne te fait pas d illusions non plus, constate l évolution mais ne cherche pas d explication, pour le moment
Merci pour les encouragements ;)

Tiens, d'ailleurs il passait soit disant chercher un truc dans ma salle aujourd'hui (il s'était bien abstenu pendant un mois) puis il est venu me tapper la discute à mon établi pendant que je travaillais... 2 fois en trois jours, ça fait beaucoup pour mon ptit coeur! :oops:
Merci Fleura pour ce topic et merci à vous tous pour vos conseils.
Ca fait un mois que nous avons repris avec mon ex, nous nous voyons presque tous les jours. La next n'est plus dans les parages. (Colombo le sait)
Esperons que ca dure!

Concernant le boulot j'ai passé un entretien fructueux avec meilleur salaire. Je devrais commencer la semaine prochaine.
BY fleura
Comment ça ? t es de nouveau avec ton ex revienlà? tu las récupéré ? attends je débarque moi, je suis complétement à la ramasse :lol:
Si c est le cas mais c est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!
BY fleura
Alors là, je suis tres tres heureuse pour toi...ça n a pas été facile mais tu y es arrivé...bravo, mille bravo !!! et plein de bonheurs...tu es une battante, pas une faible comme certaines aimaient te le dire ici, tu te souviens ? ....c est un joli pied de nez que tu leur fais !!!! lol
Bon ça suffit, Tartuffa. C'est la quatrième agression gratuite dont je fais l'objet. Pour ton information, je soutiens revienla depuis le début, comme je l'ai fait longuement pour toi, sale ingrate. Je ne l'ai jamais traitée de faible, et on s'est expliquées là-dessus elle et moi. C'est réglé depuis longtemps et tu n'as rien à faire là-dedans. Un joli pied de nez? Depuis le début, je lui ai toujours dit que je pensais qu'elle le récupérerait. Alors tu arrêtes de t'acharner sur moi, et c'est pas la peine de prendre un de tes pseudos genre "shunshine, meliss, Annabela etc..." On reconnait aisément ton style nunuche et agressif accompagné d'absence de d'apostrophe.
Je ne sais pas si elle parlait de toi Lelia. Je pense qu'elle parlait d'Annabela qui elle m'a dit que j'etais faible ;)
Sinon j'ai deja ete faible c'est vrai. C'est surtout l'interpretation qui me faisait du mal.
Merci à vous tous :)

La seule qui intervenait que quand je racontais mes faiblesses c'etait Geckette. D'ailleurs je n'ai plus de nouvelles d'elle. Le bonheur ne l'interesse pas. Son style part d'une bonne intention mais elle en abuse trop parfois. J'ai l'impression que c'est rôle qu'elle veut garder.
BY fleura
Je ne parlais pas de lélia, c est fou d etre parano à ce point là !!!
Revienlà, on s est comprise c est l essentiel !!!
De quel pseudo parle t elle ? de quoi m accuse t on ? si elle a tellement d ennemis ici, c est pas de ma faute, je n y suis pour rien moi .
Je suis là pour apporter mon soutien, pas pour me faire emmerder...ok ?
Te fatigue pas à te poser en victime et jouer les innocentes une fois de plus, alors que tu c'est toi qui lances les hostilités. Ca me ferait bien rire de voir l'adresse ip des messages postés sous ces pseudos, juste à côté du message que tu viens de poster. Arrête de te couvrir de ridicule.
BY fleura
T es folle lélia !!! va te faire soigner !!!
tes fausses accusations vont te coucher cher, je te le promets !!!!
j ai écris des centaines de posts ici, c est la premiere fois que j ai des problemes avec quelqu un, toi c est avec tout le monde...
Laisse moi tranquille maintenant stp...je m adressais à revienlà, pas à toi !!!!
J'interviens même si c'est pas mon rôle mais là, Lelia, je crois que tu dépasse les limites de respect et de courtoisie du forum. Si tu as un problème avec quelqu'un, tu peux le régler en privé (c'est fait pour ça aussi). Fleura, idem, inutile d'en rajouter.

Le linge sale, c'est comme partout, ça ne s'expose pas en public (c'est dégueu et ça pue)

Pour le reste, ça se discute (ou non, en ce qui me concerne) en m.p. et s'il y a encore un souci, ça se règlera avec les modos. mais faut-il vraiment en venir là? Il n'y a pas assez de topics?

Bref: Stop à l'escalade.
separation definitive 1 mois, sr si on peut dire sa comme ca depuis mardi dernier.

dans le texto elle me demandait commen j allais et tout et tout donc j ai répondu brièvement, et son dernier message à été "bon je te laisse, a bientot bisous et porte toi bien surtout!" voilà... jdoi répondre koi?
revienla a écrit :Je ne sais pas si elle parlait de toi Lelia. Je pense qu'elle parlait d'Annabela qui elle m'a dit que j'etais faible ;)
Sinon j'ai deja ete faible c'est vrai. C'est surtout l'interpretation qui me faisait du mal.
Merci à vous tous :)

La seule qui intervenait que quand je racontais mes faiblesses c'etait Geckette. D'ailleurs je n'ai plus de nouvelles d'elle. Le bonheur ne l'interesse pas. Son style part d'une bonne intention mais elle en abuse trop parfois. J'ai l'impression que c'est rôle qu'elle veut garder.
Geckette n'en a pas rien à faire du bonheur,
geckette reste en contact par mail perso avec certaine personne du forum parce qu'elle n'a plus le temps de venir sur le forum comme à un moment donné.

Quant à Fleura, sincèrement, je ne reviendrai pas sur ce que je disais, Revienlà était faible elle n'arrivait en aucun cas à se maitriser ! je ne reviendrai pas la dessus, elle a toujours été derrière son ex, à s'empêcher de partir en week end pour avoir un mince espoir qu'il daigne la voir, à attendre ses coups de fils ect...
Si elle a récupéré son ex, tant mieux ! je suis contente pour elle sincèrement... mais à quel prix ?? Je ne trouve pas qu'elle ai avancé sur elle même... Mais bon peut être que je me trompe !

Revienlà... j'ai cessé de poster sur ton histoire, car j'avais dit que je le ferai ! on te donnait des conseils, et tu ne faisais que ce que tu voulais (tu as raison, il faut toujours faire ce que l'on veut), donc moi ça me donnait juste l'impression de pisser dans un violon !!! Encore une fois je suis contente que tu aies récupéré ton ex... mais pour moi, tu as perdu une bonne part de dignité et d'amour propre ! La fin n'en vaut peut être pas toujours les moyens, en tout cas pas pour moi. Ce n'est que mon avis.

Et Fleura... si tu ne veux pas qu'on confonde tes "pseudo pic subliminaux", utilise donc mon pseudo directement !!
Tu ne m'aimes pas, tu l'as dit toi même, et franchement je m'en contrecare le coquillart parce que tu n'aimes pas que je dise les choses brusquement, mais moi je n'aime pas les niaiseries, "bien joué ma belle", "oui pleure, tu as raison...", "oh oui c'est horrible un homme qui ne veut plus de toi c'est la pire chose au monde, enferme toi chez toi tu as raison...", ça me fout tout simplement la gerbe. Mais ça je ne m'en suis jamais caché !

Voilàààààà
BY fleura
si tu as peur qu elle le prenne mal, dans ce cas réonds lui un truc du style " porte toi bien aussi, je te recontacte bientot "....tu attends plusieurs jours et tu l invites à boire un café, non ?
Luce a écrit :
fleura a écrit :Si on lui donne satisfaction à ce moment là
Salut Fleura, j'aime bien ton post ;)

Par contre, qu'entends-tu par un retour satisfaisant?

Si on se montre froid/distant, ok il va s'interroger... mais j'ai l'impression qu'un ex cherche le plus souvent à prendre des nouvelles pour savoir comment l'on va, si on supporte la rupture etc... et s'il nous sent distante il se dira qu'on a toujours pas digéré, et oui il en redemandera, mais peut-être pas pour les bonnes raisons (les nôtres :mrgreen: ), tu ne penses pas? ce n'ai pas un sentiment de pitié que j'aimerai provoquer chez lui moi. Si je lui montre que ça va, que je suis normale, sympa mais sans plus, avec du répondant soit il ne reviendra pas car il se dira "c'est bon, ouf! elle va bien, donc ça y est je peux partir l'esprit tranquille", soit il reviendra nous parler et là ça voudra dire qu'il apprécie notre compagnie et qu'il fera pas simplement la conversation pour prendre la température ou par pitié.
J'imagine que cela dépend du caractère de l'ex... qu'en penses-tu? qu'en pensez vous?
J'ai bien l'impression d'avoir raison et que c'est ce qu'il va se passer pour moi Fleura... Le retour satisfaisant dont tu parles n'est pas le même pour mon ex. :(
Il revient sans arrêt sur notre rupture lors de nos discussions me montre clairement qu'il a encore des sentiments, dit qu'il pense à moi chaque jour depuis notre rupture, qu'il se sent pas bien si je ne me sens pas bien, efface son profil facebook car "c'est trop dur" (il me dit qu'il regardait mon profil), moi je n'ai pas bronché et n'ai fait que lui dire "c'est bon là, keep cool, on passe à autre chose on a dit!" et toujours polie et sympa.... résultat il se barre au Canada pendant 3 semaines sans daigner me dire au revoir aujourd'hui (il m'a dit qu'il passerai à l'école "dire au revoir"), et le pire c'est qu'il avait osé me demander d'emporter mon violon avec lui là-bas! évidemment j'avais refusé (je lui prête déjà ici)... c'est sûr qu'il m'aurait dit au revoir si je lui avait laissé :x
En tout cas ce retour satisfaisant à l'air de marcher à l'envers pour lui, car à me montrer toute sympa et détachée il part l'esprit tranquille le salaud, je me sens conne mais cooooooonne! :( j'ai l'impression de m'être faite avoir à mon propre piège.
Je suis tellement en colère! j'ai prèsque envie de lui dire ce que j'en pense moi! mais je ne peux pas :cry: j'ai choisi de la jouer "cool", mais je ne suis pas cool!!! je me mens à moi-même et à lui, ça ne va mener nulle part!!
Et puis à quoi il joue lui aussi?!!! pffff
Alors aujourdhui comme vous le savez je pense tous c'est la st étienne et la st étienne c'est la sait stéphane!! et oui!!!
Ce matin devinez de qui j'ai reçu un texto?? de mon ex :lol: alors que d'après mes souvenir je crois qu'elle ne me l'avait jamais souhaité! alors allez comprendre...
à quoi sa rime, dite moi??
Geckette a écrit :
revienla a écrit : Encore une fois je suis contente que tu aies récupéré ton ex... mais pour moi, tu as perdu une bonne part de dignité et d'amour propre ! La fin n'en vaut peut être pas toujours les moyens, en tout cas pas pour moi. Ce n'est que mon avis.

mais moi je n'aime pas les niaiseries, "bien joué ma belle", "oui pleure, tu as raison...", "oh oui c'est horrible un homme qui ne veut plus de toi c'est la pire chose au monde, enferme toi chez toi tu as raison...", ça me fout tout simplement la gerbe. Mais ça je ne m'en suis jamais caché !

Voilàààààà
Geckette toujours au taquet :-1 Je suis bien d'accord avec toi :-Bra
BY fleura
coucou à toi strass, ça faisait un moment qu on ne te voyait plus, tu passes dire bonjour ? c est gentil...
Florent, par pitié, arrete avec facebook, vire là, bloque là, et tu te sentiras mmieux apres....
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53