Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Courage les filles !! Moi aussi il me manque ...
Sabrina n'envoie rien il a vraiment besoin de temps et de distance et si tu veux garder un espoir de le récupérer un jour il faut que tu respectes cela ! Prends sur toi et montre lui que tu peux changer. Il s attend à ce que tu le "harcelés" de messages alors prouve lui que non, tu n'es plus cette personne.
Sabrina59145 a écrit :Gros coup de blues ce soir, n'arrête pas de pleurer, c'est vraiment trop dur bordel, tellement envie de le voir et d'être dans ces bras, c'est atroce ce manque j'en peu plus... :'(
Courage nous sommes en cure de désintoxication c'est normal courage
Je sais bien mais bordel c'est dur, son silence me fait atrocement mal, j'ai l'impression que même si je fais des efforts je n'arriverai pas à le récupérer, qu'il a définitivement tourner la page, qu'il m'a oublier je sais pas j'imagine même qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, tellement mal c'est dingue...
Courage les filles... Le dimanche soir, c'est nul !!!

Flow, tu viens de le voir, tu es toute retournée, c'est normal. Ça ira mieux dans quelques jours, puis ensuite quand tu auras rendu l'appartement.

Sabrina, je comprends, s'il ne répond jamais à tes sollicitations, ça doit être encore plus dur. Mais, il faut que tu acceptes l'idée d'avancer sans lui.

Côté corps, c'est bien sûr le mien le plus beau :) Lol.
Pfff, j'ai envoyé un sms de bonne nuit... Il a répondu gentiment. Ensuite, idiote que je suis, je l'ai remis dans ma liste d'amis sur Facebook, et il a refusé (il avait juré quand je l'avais supprimé qu'il n'accepterait jamais de demande, qu'il ne le faisait jamais, et vient de me rappeler qu'il appliquait toujours cette règle sans exception). Bref, des échanges inutiles. Vivement que la semaine commence...
Hé oui tu as raison, le dimanche soir est difficile ... Bon il a refusé cette demande mais ce n'est rien, c'est juste une demande facebook il n'y a pas de vraie "valeur". J'espère que tu seras bien occupée cette semaine pour ne pas penser à lui et surtout ne pas lui envoyer de message
Je trouve que Facebook c'est quand même la pire invention du siècle ! C'est venu rajouter des problèmes, comme si on en n'avait pas suffisamment. Ca prend trop d'importance, ça devient une fenêtre sur la vie de l'autre alors qu'on espère désespérément de l'oublier. C'est vicieux, c'est de la tentation malsaine. Je déteste Facebook quand je suis en rupture...
Totalement ! D'ailleurs, tant mieux, ça m'évitera de regarder quand il est connecté sur Messenger.

Pfiou, c'est vraiment n'importe quoi depuis 15 jours... J'aimerais juste arriver à moins l'aimer. A l'oublier... Un peu au moins. Ça me soule.
Malheureusement on ne contrôle pas ses sentiments (bien dommage d'ailleurs !!!)
Oui je pense que son refus sur facebook est plutôt quelque chose de bien en effet ca t'évitera de chercher à l'espionner, à savoir ce qu'il fait etc...
Courage, tu as l'air d'être dans une période de "rechute" mais tu es capable de remonter la pente et de sortir de ce n'importe quoi
camillespa a écrit :Malheureusement on ne contrôle pas ses sentiments (bien dommage d'ailleurs !!!)
Et on ne contrôle pas leurs sentiments non plus... Donc à part accepter (dans la douleur), il n'y a pas 36 solutions...
Flow75 a écrit :
camillespa a écrit :Malheureusement on ne contrôle pas ses sentiments (bien dommage d'ailleurs !!!)
Et on ne contrôle pas leurs sentiments non plus... Donc à part accepter (dans la douleur), il n'y a pas 36 solutions...
Tout à fait vrai ! Mais parfois on ne sait pas s'ils nous aiment ou pas ou s'ils sont perdus alors il est compliqué de tourner la page quand on est pas sure qu'il n'y a plus aucun sentiment amoureux de leur côté ...
camillespa a écrit :
Flow75 a écrit :
Tout à fait vrai ! Mais parfois on ne sait pas s'ils nous aiment ou pas ou s'ils sont perdus alors il est compliqué de tourner la page quand on est pas sure qu'il n'y a plus aucun sentiment amoureux de leur côté ...
Hum c'est vrai mais la réalité est là profonde et douloureuse et c'est quand on l'accepte qu'on a plus de chance de redevenir heureux
Hola les filles bon...on se calme avec son corps....lol

Moi encore pire, j'ai fait un rêve érotique de lui...et vous ne pouvez pas imaginer ce que l'on ressent après...j'ai eu très mal...j'ai honte de moi.
C'est là que je me rend compte que je l'aime tjs autant qu'il me manque...
J'avoue que de ce côté là, ça atoujours été le pied...(dsl les filles)...même lui me disait qu'il n'a jamais vécu ça avec une autre...et je le crois car c'était vraiment spécial entre nous de ce côté là
Je crois que c'est peut etre la seule chose qui nous unissait vraiment...

Allez courage les tout le monde...je sais que c'est dur
Sabrina je te comprend parfaitement. J ai envie de t'aider a faire ton sr...ça me fait de la peine de te lire...
Il t a dit de le laisser tranquille et qu'il a besoin du temps et de l'espace...
Alors stp respecte sa décision...il t'a reproché d'être envahissante et là tu fais exactement pareil ...pour lui tu n'as pas changé et ça se trouve il va penser qu'au final tu ne changeras jamais...
Ton dernier mail...doit être ton dernier...alors montre lui maintenant de quoi tu es capable...et stp arrête de lui courir après...
Ça fait déjà 3 semaines qu'il ne répond plus...tu vois pas qu'il veut que tu changes? Là il s'en fout carrément ...il sait bien que tu seras tjs là pour lui...il sait que tu l'attends...donc pour ça que monsieur ne revient pas vers toi pr le moment...

Sois forte ...quand il t a dit de le laisser ...alors respecte sa décision même si c'est dur...
Ça devrait te motiver encore plus...à te motiver que tu vaux mieux que ça...tu dois te dire ok..."il veut de l'espace" je vais lui donner l'espace qu'il veut...il veut que je le laisse ...je vais lui donner ça....
Plus tu lui coures après plus il se distance ...
Désolée d'être dur avec toi...mais j'aimerais vraiment t'aider ...car là tu fais exactement le contraire ...

Fais comme moi...fais ton sr en mode survie...
Car nous avons toutes les deux qu'on a plus le choix que de respecter et accepter leur décision...
Moi je suis en sr en mode survie...car j ai plus le choix...

Car crois moi se faire rejeter même en amitié (alors que c'est ce qu'on a prévu tous les 2 a la base)... ça fait mal...

J'avais déjà fait un sr de 10j après mes 2 jours d'interdits...(j'ai pas fait pire...lol...je vois que les filles ont fait pire que moi...des jours voire des semaines de harcèlement de sms...lol...je suis contente que je me suis arrêté en 2 jours car connaissant monsieur il va me faire passer pr une folle, hystérique, parano et malade mentale...2 jours d'interdit ça lui a suffit...lol)
Bref

Après j'ai cassé ce sr car je me sentais coupable d'avoir dit des choses blessantes ...donc je me suis excusée...
Monsieur m'a répondu avec un mail court et simple...pour me dire qu'il retire sa promesse..qu'il ne veut plus tenir ses engagements vis à vis de moi pour ma carrière et nouveau taff...qu'il veut que je le laisse tranquille pour de bon...il veut que je disparaisse complétement de sa vie...qu'il ne souhaite plus a avoir contact avec moi ...ni rester amis...
Bref...il m a reproché mes 2 jours d'interdits...tu parles...je pense qu'il attendait seulement que je fasse 1 interdit pour enfin me donner une excuse de ne plus m'aider et pour fuir... et les 18 mois de souffrance ...les 18 mois de harcèlement moral, quand il m'a dénigré et humilié et frappait...est-ce qu'il aurait oublié tout ça? Est-ce qu'il croit que mes 2 jours d'interdit était comparable au 18 mois de souffrance avec lui?
Hmmm j en doute ...
Plus les jours avancent plus j en suis convaincu que des le départ il ne voulait pas tenir a ses engagements...

Donc je lui ai répondu gentiment pas de critiques ni insultes...lui disant...ok je comprend...même si c'est dur de couper les ponts avec lui...ou même si ça me fait mal d’abandonner mon nouveau taff...et mon rêve...je vais accepter et respecter ta décision...et que je vais respecter sa décision de ne plus le contacter et que je vais disparaitre de sa vie for good. Je l'ai quand même remercie pour tout ce qu'il a fait etc...
Plus de reproches ni d'insultes...c'était mon dernier mail pour lui...

Sabrina...juste pour te dire que pour moi ...son dernier mail me disant qu'il ne veut plus avoir contact avec moi....qu'il veut couper les ponts et il aimerait que j en fasse autant...
Il a été froid dans son mail...

Pour moi ça était le déclic...oui pendant 18 mois je me suis bcp rabaissée pour lui...je l'ai supplié, je l ai aimais comme une folle...j ai tout quitté pour lui pour ensuite être laisser dans la merde par lui...

Donc voila après mon dernier mail...je suis retourné en sr en respectant sa décision...car j ai peut être été folle et naïve pdt la relation...mais j ai quand même ma fierté...
Pour moi c était mon gros déclic...ça m'a enfin réveillée...je me suis dit ok...il me laisse tomber...ne veut pas qu'on reste amis...et veut couper les ponts..

Ba...je te jure que j ai la rage de lui montrer...que je peux vivre sans lui...que là je respecte et accepte sa décision à 200%...
Lui va penser que je vais encore lui courir derrière ou que je ne vais pas tenir longtemps puisqu'entre nous...on a jamais réussi a être loin l'un de l'autre...puis on est jamais resté sans contact pdt plus de 2 jours.
Donc la ça va changer...il a choisi de me rejeté...de me laisser tomber dans la merde...alors il assume maintenant les conséquences de sa décision. Car crois moi je l'ai vraiment aimé et comme toi je n'ai jamais été dans la dépendance affective, je me respectée trop pour courir après un homme et comme toi c'est la première fois que je suis devenue comme ça ..avec lui j'ai tout fait pendant la relation ...mais au bout d'un moment il faut savoir dire STOP ...et arrêter de leur courir après ou d'être à nouveau dans leurs pieds...Car dans mon cas, non seulement j'étais sous son emprise MAis j'étais aussi Soumise ....
C'est dingue car c'est en faisant le SR que j'ai enfin compris tout ça...
J étais très amoureuse de lui et très dépendante...pdt la relation...j étais tjs a ses pieds...j étais sous son emprise...que je n arrivais pas a me détacher de lui ni rester loin de lui...donc la...il va voir mon changement...je vais redevenir la personne qui j étais avant de le rencontrer...une femme indépendante...

Puis ...après le mail de monsieur pr me dire qu'il ne veut plus de contact...je suis tout de suite rentrer en sr (mon nouveau sr) car pour moi il a été clair...
Quelques jours après...il y a 3 jours...il m'a envoyé plusieurs mail m'expliquant pourquoi il a décide de ne plus tenir a ses engagements...(c est parce que j étais méchante avec lui pendant 2 jours...WTF) et mes 18 mois de souffrance? 18 émois de violence envers moi? Ce n’était rien pour lui? Donc cela voudra dire que mes 2 jours d'interdits pèse plus que ses violences verbales et physique envers moi?
J ai envie de rire...il est vraiment pathétique ...qui ne se remet jamais en question...ce n est pas parce que je l aimais à en crever que je vais rester a l'aimer et a l'attendre...jusqu’à la fin de mes jours...là il a la grosse tête car il est fier de raconter a ses amis...oh mon ex est folle de moi...me coure après bla bla bla
Puis quoi encore...

Donc voila il m a expliqué son choix...bla bla...puis qu'il m'aimait...et m'a tjs aimé...et qu il m aime encore que je suis tjs aussi importante dans sa vie...bla bla bla qu'il était vraiment amoureux de moi que je le crois ou non...
Et qu il regrette qu il n a pas réussi a le montrer comme il fallait...bla bla bla...
Mais que voila il ne peut plus vivre avec moi....etc...que a cause de sa jalousie...qu il a pété des câbles...qu il a été trop loin...me reproche que je suis trop sociable et que j attire les hommes et qu il ne peut pas accepter le fait que j ai des amis masculins...bla bla bla
Car il avait peur que je vais faire comme toutes ses ex...que je vais le tromper et aller voir ailleurs comme ses ex...bla bla bla...ou que je vais l'abandonner après ....bla bla bla
Il s est excusé pour ses propos blessants a mon égard (mouais 18 mois d'humiliation, dénigrement, rabaissement, violence verbales) qu'à cause d'entendre ça régulièrement que j'ai perdu confiance en moi ...je me suis même posé des questions si je n'avais pas des problèmes...

MAIS JAMAIS pour les violences physiques...tiens bizarre...il aurait complétement oublié? Ou pour lui c était normal dans un couple ou plutôt...il a honte?
Bref ...il y a 9 jours il était sur de lui...avec son mail de ne plus me contacter etc...et là y a 3 jours...me renvoi des mails...
Qu'est-ce qu il est con et contradictoire...j avoue que tout au long de notre relation il m a déjà dit qu il était contradictoire avec moi...
Ba désolée de dire ça même si j ai encore des sentiments pour lui...même si je le cherche encore...
Jamais je ne reviendrai vers lui...je ne ferai plus jamais le premier pas vers lui...plus jamais...
Il m a déjà rejeté plusieurs fois pour ensuite me reprendre...son dernier rejet par mail...c était le dernier que je peux supporté...

Ensuite il me dit qu il aimerait me parler a nouveau...puis quoi encore...
Il y a 9 jours il tait sur de sa décision de couper les ponts et là il veut me reparler?
Pourquoi faire? pour se déculpabiliser de m'avoir laisser dans la merde ? pour se déculpabiliser de m'avoir dit toutes ses choses horribles et de ses propos blessant ? pour se déculpabiliser de m'avoir frapper à plusieurs reprises?
Laisse moi rire...maintenant il assume les conséquences de sa décision.

Je sais que dans quelques mois...il sera has been pour moi...ça va être dur pendant ma reconstruction perso et aussi pro...
Mais ce n est pas grave je prendrai tout le temps qu'il faudra pour me reconstruire a nouveau (perso et pro) et pour ne plus avoir de l'amour pour lui...

Donc Sabrina...ce n'est peut être pas un rejet de sa part...mais faut que tu avances maintenant...
Dis toi bien que ce n est pas du tout sexy de voir une fille qui coure après un mec...
Retrouve ta fierté et dignité...tu as dit que tu n as jamais été comme ça avant...ba retrouve cette personne...la personne indépendante...

Crois moi je te comprend car avec mon ex...c est aussi la première fois que j étais dans la dépendance affective...que j ai laissé ma fierté de cote pour lui a plusieurs reprises...et je n ai jamais aimé comme je l ai aimais...
malgré tout ça, il n'a jamais su m'aimer ...pire il ne m'a jamais respecté..pourquoi? parce que en étant dans la dépendance affective, j'ai tout accepté par amour, que Pour lui, je serai toujours là à ses pieds, et parce que en me faisant tout ça, je ne me respectais pas...
il y a une personne qui a dit ici, qu'il ne faut jamais changer pour quelqu'un d'autre par amour car le véritable amour accepte pour ce que tu es (défauts, caprices tes crises etc...) et te respecte...
Je suis d'accord avec cette personne ...

Donc..ressaisie toi...fais ton SR...montre lui qui tu es...ne craque plus...je sais c est dur mais il le faut...là...tu es trop needy and clingy...
Attend que ça soit lui qui revient vers toi...si il ne revient pas pendant ton sr indéfini...ba c est parce qu il n est pas fait pour toi...au moins tu auras avancé dans ta reconstruction perso...

Moi aussi on me drague..on m'a même présenté quelqu'un...mais pr le moment je ne veux personne...je veux être seule...être libre et de plus rendre des comptes à quelqu'un...
Allez courage ma belle...et fais comme moi fais ton sr en mode survie ...
si j'arrive, si les autres arrivent à faire leur SR ...alors toi aussi tu peux le faire...
Flow75 a écrit :Je trouve que Facebook c'est quand même la pire invention du siècle ! C'est venu rajouter des problèmes, comme si on en n'avait pas suffisamment. Ca prend trop d'importance, ça devient une fenêtre sur la vie de l'autre alors qu'on espère désespérément de l'oublier. C'est vicieux, c'est de la tentation malsaine. Je déteste Facebook quand je suis en rupture...

100% d'accord avec toi, perso ça m'a rendue malade. Je fouinais. Je l'ai donc viré direct le lendemain de ma rupture et il y a 15 jours j'ai carrément fermé mon compte. J'en avais envie depuis un moment mais je voyais sa mère liker des posts d'une nana qu'il avait likés auparavant. Une nana dans son profil (25 piges mimi) et avec qui il était ami depuis 3 jours. Donc plus possible !

Lys : ah zut ! C'est la galère chaque fois qu'on a trop de contact on reste dans leur énergie et du coup l'accès au contact plus présent. Tu m'as lâchée sur ce coup. Fièrement j'annonce SR J2 :lol:
Modifié en dernier par kate46 le 03 oct. 2016, 08:30, modifié 1 fois.
Non pour le moment personne : on doit guérir seules !

Pareil ici le manque hier soir a été très pénible à gérer. Le manque physique. Pour nous aussi c'était fabuleux ensemble. Quand je l'ai rencontré il avait été ultra blessé et rabaissé par la mère de sa fille. Depuis 8 ans. Gros gros soucis physiques et c'est avec moi que tout s'est réparé. Aujourd'hui je me dis que c'est la raison pour laquelle il est resté avec moi. Voilà pourquoi ces derniers temps il a fait plusieurs allusions à ce sujet. Il est en manque c'est clair. Mais ça moi je m'en fous total. Je gère ce manque depuis la rupture. Ça a été pour moi le plus douloureux à vivre. Le sevrage de son corps j'ai cru que j'allais en crever.

7 semaines après je gère beaucoup mieux. Je m'empêche comme hier (comme vous avez pu voir lol) d'y penser. Alors que lui Mr depuis la rupture à fait comme si de rien n'était, pensant à autre chose (son taf, son diplôme, ses projets en solo) évitant soigneusement de penser à nous. Sauf que ça marche pas comme ça. Quand on ne traite pas une situation elle revient en pleine face d'un coup et là ben ça fait mal. Je crois avec ce que j'ai vu via Skype qu'il commence seulement à réaliser que c'est fini pour lui.

Je sais qu'il s'est dit pendant tout ce temps que ça allait me passer, que j'allais me calmer. Il a donc bien évité d'y réfléchir. Le fait que je campe sur mes positions pourraient bien commencer à le déstabiliser. Mais je peux aussi me planter totalement surtout s'il n'a plus de sentiments du tout. A suivre...
sweetheart, contente de te voir déterminée !!! Continue comme ça et ne te laisse pas impressionner par ses excuses...

Kate, je gère pas bien du tout le dimanche soir ! Je devais sortir en fin de journée mais j'ai annulé car enrhumée et migraineuse. La semaine prochaine, je ferai un truc !!!

Facebook c'est un fléau !
J'ai rattrapé le coup en faisant une petite blague disant que c'était pour qu'il pense à ma date d'anniversaire et il a répondu qu'il la connaissait par coeur.

Bref, mercredi j'aurai de ses nouvelles... Ensuite, je compte sur vous pour m'aider à commencer mon nouveau SR ! Vous qui étiez envieuses quand j'en étais à 1 mois^^

Bon lundi à toutes et tous.
hello kate,
pareil moi aussi le plus douloureux pour moi c'est aussi le sevrage de son corps, de ne plus être à ses côtés, de ne plus l'avoir avec moi toutes les nuits ...
comme je disais, entre nous, côté physique c'était le pied total, c'était fabuleux et magique ...Il le sait aussi
Comme toi, je me suis aussi demandé si ce n'est pas à cause de ça qu'il restait avec moi ... je pense qu'on a réussit à tenir notre relation pendant 18 mois à cause de ça ...car crois moi les disputes on en avait toutes les semaines ...mais malgré nos disputes on était très complices et fusionnelles de côté là..
si on avait pas ça, je pense que notre relation ne tiendrait pas 18 mois..
la dernière fois qu'on s'est parlé au tel et par skype il me disait que je lui manquais et que ça lui manquait (allusions au s****) il m'a même dit qu'il a peur de ne pas trouver cette complicité dans le futur ...j'avoue que moi aussi ça me fait peur de ne pas retrouver cette complicité de côté dans le futur...hihihi
mais bon ça ne suffit plus...

Continue et reste camper sur tes positions, j'en suis sur que ça le déstabilisera un jour...tu as raison après la rupture normalement les hommes évitent d'y réfléchir surtout quand ils savent qu'on est encore là à les attendre ...
Mais je pense qu'on a pas du tout la même notion du temps ...pour nous les filles, après la rupture on est tout de suite plein dedans, on souffre tout de suite ...alors que pour eux ce n'est pas pareil, les premiers mois ils sont heureux car ils se disent qu'ils ont retrouvé leur liberté etc...mais pour eux de connaître enfin la solitude ou de comprendre la rupture c'est beaucoup plus tard car au début ils refusent tout simplement de penser à la rupture...

tous mes ex étaient comme ça (sauf mon ex actuel) après la rupture, ils étaient heureux de retrouver leur liberté me disaient qu'il avaient besoin du temps et de l'espace etc...
et moi comme j'étais la reine de SR (sans savoir ce que c'est avant de tomber sur ce site), je les laissé tranquille, j'ai coupé les ponts direct, eux ils nageaient dans le bonheur, moi j'étais tout de suite dans la souffrance ...
je n'ai jamais vraiment couru après un mec, quand on me dit que c'est fini, ba j'ai accepté malgré la souffrance...
je n'ai jamais fait des méthodes pour les reconquérir etc....je ne connaissais pas du tout le site...
Moi à ces moments là, je faisais silence radio direct pour moi, pour me protéger et pour les oublier, j'ai tout de suite accepté la souffrance, la douleur...
ce n'était même pas pour les reconquérir, quand c'est fini c'est fini ...et quelques mois plus tard, tous mes ex sont revenus...tous (sauf un mon ex actuel ...lol) alors que tout ce que je faisais c'est le SR direct...
eux ils se sont rendu compte beaucoup plus tard ...mais de mon côté j'étais déjà passée à autre chose (pas forcément en couple mais je ne voulais plus même si j'étais encore célibataire quand ils sont tous revenus)
j'ai 3 de mes ex qui ont essayé de revenir pendant des années, ex 1 depuis des années 4- ans, l'ex 2, ça fait 3/4 ans et l'ex 3 pareil...et je ne suis jamais retourné à aucun des 3 ...

comme quoi quand on les zappe complètement et dès qu'on commence à retrouver confiance en nous ...c'est là qu'ils se pointent du bout de nez...

Si ton ex n'a plus de sentiments tu le sauras ...s'il est fait pour toi, il reviendra, je me suis toujours dit que même si un homme a trop de fierté, quand il aime une femme il va laisser de côté cette fierté pour revenir vers toi (comme tous mes ex, fierté et égo surdimensionné surtout l'ex n°2)
mais pour mon ex actuel, j'en suis à 1000% sure qu'il ne reviendra jamais, il a trop de fierté 1000% pire que mon ex n°2
et puis pour des tas de raisons aussi, car le jour où il se rendra compte de tout le mal qu'il m'a fait...je pense qu'il aura honte de revenir, tellement honte ...qu'il ne reviendra jamais
Lys, je serai là pour t'aider dans ton nouveau SR, on sera tous là pour toi ...bon je suppose que le nouveau SR pour toi c'est après ton anniv?
donc compte sur nous, eh oui j'étais envieuse, tu étais celle qui a ténu son SR le plus longtemps à côté de camille...

don't worry, viens ici pour te défouler, on te tiendra compagnie...ça tombe bien j'ai des insomnies en ce moment donc si je vois que tu rechute ou a envie de craquer fais moi signe ...:-)

Oui je suis déterminée, là je fais des gros progrès car j'ai enfin rencontré mon psychiatre (il a vu que je suis au fond du fond du fond, comme un puit sans fin ...) au début il voulait me hospitaliser car il avait vu mon état psychologique ...puis j'ai refusé et je lui ai dit que si ça ne va vraiment plus et que je n'en plus, je le lui dirai...
donc là je vais être suivie par un psychiatre et un psychologue (spécialisé dans les violences conjugales)...
car j'ai fait peur au psy quand il m'a demandé si j'ai des idées de suicide ...et je lui ai répondu que oui surtout quand je me sens mal ou quand je vivais encore avec mon ex...

donc voilà voilà, je vous ai écouté ...et j'ai écoutés 2 de mes très bons amis de me faire aider par un des pros...il était temps...
donc encore merci les filles ...et merci à ce forum car ça m'a bcp aidé de me défouler ici comme dans un journal intime...

Good luck girls !!!
sweetheart_83 a écrit :hello barbie, tu en es où par rapport à ta reconstruction perso?
il faut que je lise ton histoire ...
Hello Sweetheart 83 Le plus dur est passé . Parfois je me demande si ça vaut même la peine de le récupérer j'ai enfin accepté que je pouvais vivre sans lui : :D Alors maintenant je la joues à la Queen Elisabeth quand je le vois c'est salut maintenant c'est lui qui est gêné et qui veut me parler mais moi j'ai plus envie je souffre encore mais je sais que je peux être heureuse alors courage les filles
Oui Sweetheart tu as complètement raison. S'ils nous aiment ils savent où nous trouver.

Mais perso, je n'y crois plus. Je me reconstruis et trouverai l'amour ailleurs. Voilà.

Aujourd'hui je suis triste. Des hauts et des bas voilà ce que nous vivons pour le moment.
Hello les filles
Sweetheart je suis contente que tu sois déterminée et que tu aies vu des professionnels qui seront là pour t'aider. Tu es sur une très bonne voir je suis vraiment contente pour toi :D
Bon moi du coup je suis à 2 jours de sr mais la semaine va passer vite je vais attendre 7 jours sans même m'en rendre compte (j'espère). Aujourd'hui je ne travaille pas mais ça va je ne suis pas tenter de lui envoyer quelque chose. Je vais attendre que lui vienne me parler. J'avoue que je suis quand meme troublée depuis samedi j'ai l'impression qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il pense que ça ne sert plus à rien que l'on se remette ensemble. Un de nos problèmes était qu'il fume et moi j'ai du mal à accepter ca. Et je crois que c'est surtout ce point là qui le fait cogiter. Puisqu'ici on peut tout dire j'avoue que j'ai un mini espoir qu'il regrette sz décision mais bon je ne dois pas penser à ça! Je continue mon travail sur moi et je continue à apprendre à vivre sans lui. Je crois quand même que ça lui a fait qqch de me voir et surtout savoir que pourrais rencontrer trer des mecs etc ...
Bref affaire à suivre (ou pas) mais en tout cas bon courage tout le monde et continuons nos SR coute que coûte !
sweetheart_83 a écrit :hello barbie, tu en es où par rapport à ta reconstruction perso?
il faut que je lise ton histoire ...
Hello Sweetheart 83 Le plus dur est passé . Parfois je me demande si ça vaut même la peine de le récupérer j'ai enfin accepté que je pouvais vivre sans lui : :D Alors maintenant je la joues à la Queen Elisabeth quand je le vois c'est salut maintenant c'est lui qui est gêné et qui veut me parler mais moi j'ai plus envie je souffre encore mais je sais que je peux être heureuse alors courage les filles
Merci Sweetheart pour ton message ;-) Ma déprime d'hier pouahh catastrophe, après le mail, 7 sms de "tu me manques", "ton silence me fait mal", "envie de te voir"... pfff pas bien dormie, j'ai réussis à fermer les yeux à presque 3H du matin pour me lever à 6H30 :-( et ce matin un sms en m'excusant pour hier, que j'était très mal mais qu'il est vrai que son silence me fait souffrir, que je reprendrai de ces nouvelles prochainement et j'espère qu'il va bien.

En lisant vos messages... Je me rend compte que moi aussi son corps me manque ahhhh, ses mains, ses yeux, son odeur... De mon coté aussi c'était excellent coté sexe il n'avait jamais vécu sa avec une autre et pareil pour moi et je pense que c'est pour sa aussi qu'il continue à revenir depuis notre rupture, il m'a dit que ces ex n'était pas aussi câline que moi... Bref, pfff c'est dur, tellement envie de le voir, le toucher... Je vais devenir folle tellement il hante mes pensées... Donc pour la énième fois je repars en SR, que je vais avoir un mal fou à faire, 3 semaines minimum :-( l'horreur!!
Bon Sabrina il faut que tu te calmes car la seule chose que tu fais c'est te faire du mal. Ah oui et aussi l'agacer certainement.

On est toutes pareilles ici. Ce matin j'étais en larmes. Je le hais. Il devait venir en octobre passer l'hiver avec moi et il ne viendra pas je vais passer l'hiver toute seule sans lui. Et lui sans moi. Voilà. J'attendais (comme l'an passé) avec tellement de joie ce moment de vie commune. Les nuits dans ses bras, les repas, la cuisine, les câlins, les discutions..; et j'en passe.

Je vais mourir cet hiver sans lui.
Sabrina faut vraiment que tu arrêtes de lui écrire. C'est complétement égoïste. Tu écris pour te soulager toi, alors que le mec t'a clairement demandé de lui laisser du temps. Tu passes pour une désespérée à ses yeux, et je pense pas que ça puisse lui faire envie. S'il avait dû réagir, il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Donc change de tactique, et passe en SR. Il faut que tu te fasses violence.
On arrive toutes à tenir le SR, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Et on est toutes malheureuses.

SR J+4 pour moi.
Oui Sabrina faut vraiment que tu arrêtes. Comme les filles le dise on est toutes amoureuses, on souffre toutes mais voilà il faut savoir aussi respecter l'autre et dans ton cas c'est surtout le laisser respirer et lui laisser du temps. Tu crois que tes sms ont un intérêt mais non. L'effet que tu fais est exactement l'inverse de ce que tu veux alors arrête, aussi bien pour toi que pour lui. Tant que tu nauras pas compris cela tu n avanceras pas.
Oui Kate 2 jours alors on ne doit pas craquer !! Moi il m'a dit samedi que comme il a vu que je n'avais pas envie fr lui faire tous les reproches de la terre etc il pourrait venir le parler mais bon déjà j'attends et puis on verra ... si je vois que rien n'est possible et qu'il ne veut que être mon amie alors je couperais les ponts définitivement. On verra ce que l'avenir me réserve
Et votre amour propre, il est passé où ? (oui je sais ^^ ... )
Perso une fille m'envoie 7 sms, je la bloque direct et JAMAIS plus je ne lui adresse la parole (enfin le temps que tout se tasse ...) ...
Faut arrêter de faire la fille désespérée et essayer de voir un peu plus loin...tu as vécu avant cette relation et tu vivras après... si tu prends le temps de TE soigner, car tu te mets toute seule dans ces états et il ne tient qu'à toi d'en sortir .
Sabrina écoute nous...là tu es trop désesperée et exaspérante à ses yeux...
Tu te fais du mal...et tu vas continuer a souffrir pour longtemps si continues comme ça...
On est toutes dans la souffrance et nous aussi on a envie de craquer mais on fait violence pr qu'on arrive à tenir nos sr...
Alors toi aussi tu peux le faire...
Allez courage...calmes toi maintenant

Kate...je te comprend...moi aussi je pensais passé noël et nouvel an enfin bref tout l'hiver avec lui mais...voila ...
Allez courage...il sait où te trouver ..
Barbie tu comptes encore le récupérer? Tu as encore la possiblité de le croiser?
J'aime ton attitude à la queen elizabeth...ah j aimerai bien avoir cette attitude quand je croiserai mon ex...mais plus aucune raison de le recroiser car il est tres loiiiiiiiin...

Bravo si tu as déjà passé le plus dur...
Camille ici tu peux être honnête on te juge pas...puis c'est mieux d'être honnête avec soi-même que de faire semblant...
Tu sais je l'ai sentie..que tu espères envore quelque chose de ton ex...c'est normal...

Mais maintenant laisse le venir vers toi...tu as déjà fait le premier pas vers lui après le sr donc maintenant à lui de saisir cette chance.
Bon courage ma belle
Merci pour vos conseils les filles, aujourd'hui ça ne va vraiment pas, je n'arrête pas de pleurer, aucun appétit, je suis rentrée chez moi, je vais dormir un peu... au moins quand je dors, je ne pense pas à lui. Je vais faire ce SR, pour combien de temps je ne sais pas, je veux vraiment lui montrer que je peu changer, je veux tellement le récupérer... Bref, bonne journée à toutes, bises.
Allez sabrina...pleures autant que tu veux...si l'envie te prendre viens plutot te defouler ici...écris ici ce dont tu as envie de lui dire...
On est toutes là pour toi...

Moi aussi j'ai des hauts et des bas...je pleure encore...j ai envie de l'appeler juste pour me soulager et entendre sa voix...
Mais je me retiens car je veux retouver ma dignité...puis il m a dit de le laisser tranquille malgré son mail d'il y a 3 jours qu'il souhaite me reparler à nouveau...j'aurais pu lui repondre.
Mais je me retiens car...je veux stopper cette souffrance...si je continue à lui parler je vais encore souffrir encore plus...
Je n ai plus de regrets...je me suis deja donné...j ai tout donné il ne l'a pas saisi alors tant pis...
Pour ce qui est son engagement et promesse envers moi...je commence dejà a accepter...tout ça...donc s il ne culpablise pas et aucun regrets...ce n'est plus mon probleme...
Pourtant j ai toujours des sentiments aussi fort pour lui...
Merci sweetheart :) c'est gentil !
Sabrina, pleure aujourd'hui dors, fais toi une journée déprime mais ça sera la dernière !! Viens sur le forum quand tu as envie de lui parler. Tu sais il y a bcp d'autres choses dans la vie que ce mec. Sors, prends l'air, voie autre chose. Tu verras tu te sentiras mieux. Il faut que tu apprennes à vivre sans lui. Il n'est pas le centre de ton monde et la terre tourne encore. Ce n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'une histoire c'est un chapitre de ta vie à clore.
Ressaisis toi !
Elle m a envoyé un mail pour parler de notre fils et du divorce en me disant "j ai mal de ne plus t aimer mais je n y peux rien".
Je l ai appelé et on a discuté 30mn. Je lui ai demandé que l on se voit et que l on passe du temps ensemble pour essayer et voir si ça peut renaître.
Je vois bien qu elle a l air perdu et triste.
Est ce simplement l échec qui la rend triste.
Je lui ai dit qu elle me tienne au courant si elle souhaite que l on se voit.
J y crois tellement
Smalljohn oui il est très probable qu'elle soit perdue et triste ca ne doit pas être évident de quitter le père de son fils et de "briser" une famille. Malheureusement je pense que c'est une décision difficile pour elle et que ce n'est pas un coup de tête. Alors même si tu la vois je pense qu'il n'y a que très peu de chance que son amour renaisse. Quand il n'y a plus de sentiments il y a peu de choses à faire (tkt je sais ce que c'est) alors ne te met pas des idées en tête et essaie de poursuivre ta route
Bonjours a tous

J'ai besoin d'aide car aujourd'hui j'ai besoin de réponse quand a ma situation.

Après une relation de 2 ans j'étais sont premier sexuellement et depuis debut septembre notre relation c'est. Un peu dégradé et le le 26 septembre elle me le dit par message je me doutais un peu mais elle me dit avoir un next en blabla depuis debut septembre et c'est. Mise en couple avec le 26 puis le 28 je l'invite au ciné. Ce quelle accepte dans le ciné on aurai dit un couple ou la nana fessai la tête a sont mec et non des pseudo ami elle me dit en 1 semaine 3 fois être. Heureuse mais me répète sans cesse tu es heureux car je lui es dit que j'avais une nouvelle copine donc elle me dit tu es heureux reste avec elle elle te rendra heureux puis aujourd'hui j'ai pris la phrase du site comme quoi jai trouver une copine sans elle ce ne serai pas possible et elle a rétorqué. Je suis si heureuse car son next la présenté a ses parent je lui ai juste dit que c'est intentions étais la mettre dans son lit elle veut rester ami je lui donne un conseil d'ami du coup elle le prend assez mal es c'est celui qui blessera plus l'autre aujourd'hui je lui demande de la voir pour un entraînement basket ensemble elle veut bien et apres parce que je lui parle mal elle veut plus et mercredi on refait un cine.

J'ai besoin de votre aides
Flow: Non je ne suis pas en colère, je suis simplement mal de pas avoir de ces nouvelles mais je mérite ce silence et cette ignorance, j'ai mal qu'il ne me réponde pas...

Camille: Je sais qu'il n'est pas le centre de mon monde. Apprendre à vivre sans lui et clore ce chapitre de ma vie pfff oui mais j'ai toujours cette envie d'essayer de le récupérer, tellement envie de continuer à y croire, je l'ai dans la peau c'est atroce...
Smalljohn a écrit :Je sais mais j ai envie d y croire et que l on se donne les moyens de renaître !!!
Donne toi les moyens de renaître toi ne te berce plus d'espoir et avance c'est drôle mais c'est quand on décide de tourner la page qu'ils reviennent ces ex courage
Grosse journée remplie et crevante pour moi, et idem demain !!! Tant mieux, ça m'aidera à tenir jusqu'à mercredi où c'est lui qui me contactera (anniversaire), et jeudi je pourrai enfin commencer mon SR. Je vais changer d'année, cela doit me motiver pour prendre de bonnes résolutions !!!

Pensées pour Sabrina et SmallJohn ce soir. Courage !

Bravo à toutes qui êtes sur la bonne voie.

Dans 3 mois, oui, nous aurons avancé et nous serons fiers / fières de nos progrès !!!
Sabrina59145 a écrit :Merci pour vos conseils les filles, aujourd'hui ça ne va vraiment pas, je n'arrête pas de pleurer, aucun appétit, je suis rentrée chez moi, je vais dormir un peu... au moins quand je dors, je ne pense pas à lui. Je vais faire ce SR, pour combien de temps je ne sais pas, je veux vraiment lui montrer que je peu changer, je veux tellement le récupérer... Bref, bonne journée à toutes, bises.
Sabrina, ça fait 3 mois que tu répètes ça en boucle.
Tu veux lui montrer que tu peux changer, mais dans les faits, tu fais tout le contraire. Tu sais ce que tu es en train de faire, la? Non seulement tu passes pour une désespérée hystérique, mais en plus a chaque mail/sms envoyé, tu l'éloignes un peu plus de toi.
Tu sais ce qu'il doit se dire en recevant tes messages? "Pauvre fille pathétique complément pas crédible".
Et il doit avoir envie de partir en courant.

Alors botte toi le cul, et arrête de lui écrire. Pour de bon.
Smalljohn a écrit :Elle vient de m envoyer un sms me disant qu elle est ok pour se voir un de ses jours et En me disant on se promène quelque part?
Qu en pensez-vous ?
C'est un bon signe mais vas y doucement et ne te précipite pas OK
Sabrina59145 a écrit :Merci pour vos conseils les filles, aujourd'hui ça ne va vraiment pas, je n'arrête pas de pleurer, aucun appétit, je suis rentrée chez moi, je vais dormir un peu... au moins quand je dors, je ne pense pas à lui. Je vais faire ce SR, pour combien de temps je ne sais pas, je veux vraiment lui montrer que je peu changer, je veux tellement le récupérer... Bref, bonne journée à toutes, bises.
Sabrina je vais te faire part de mes souffrances pour te dire que tu peux y arriver. Il a été mon premier amour je lui ai tout donné quand il m'a quittée je dormais dans la salle de séjour je ne dormais pas je pleurais au point d'avoir les yeux secs. Je regardais fixement les lames de rasoir je voulais mourir je me sentais sale inutile moche et même ma santé en a pâti j'ai fait une crise de nerfs j'ai eu une montée de tension. Aujourd'hui je regarde tout cela comme un mauvais film le SR je ne connaissais pas mais mon instinct de survie à été le plus fort. Tu peux y arriver moi j'y suis arrivée alors toi aussi mais pour cela il faut couper tous les liens avec lui. Il est ton poison alors éloigné toi de lui et les choses se remettront en place d'elles mêmes
Le pire nous sommes collègues je le voyais tous les jours et je continue de le voir je sais qu'il sera ouvert à un rapprochement mais non je ne lui rendrai pas les choses faciles si on m'avait dit dans ma dépression que je snoberais une discussion avec lui ou bien que je le mettrais à la porte je ne l'aurais pas cru je l'aimais tellement maintenant le récupérer n'est plus ma priorité alors les filles courage gros bises à vous si moi j'y suis arrivée vous le pouvez on m'avait menacé de m'enfermer dans un prebystere sérieux mon cas était désespéré chose curieuse il a toujours répondu à mes SMS même quand je l'insultais un jour il a même éclaté en sanglots je vous raconte tout ceci pour vous dire que je n'ai pas toujours été cette Queen Elisabeth c'est une nouvelle attitude que j'ai du adopter pour sauver la peau et le peu de dignité qu'il me restait alors sabrina Sweetheart Camille smalljohn Kate cartoons et Flow c'est possible oui de tourner la page courage
Hello tout le monde.

Hier très dure journée niveau moral. Il est revenu au contact par message. Maintenant qu'il sait que le sexe entre nous c'est mort je crois qu'il essaie le côté amical. J'ai laissé faire un peu puis je l'ai choppé en lui posant deux questions 1 savoir s'il était désolé qu'on en soit là réponse : non je suis le mouvement (le gars est de philosophie bouddhiste). 2 s'il a encore des sentiments d'amour pour moi réponse : je pense à toi parfois.

Voilà tout est dit. De mon côté j'ai bien décidé qu'il n'y aura pas non plus d'amitié entre nous. Je le lui ai dit. J'ai l'impression qu'il essaie un peu tout pour garder le lien. C'est naze et destructeur pour moi. Je ne sais toujours pas ce qu'il cherche avec moi mais moi je sais que je ne veux plus rien de lui.

Je pense que maintenant il me laissera tranquille. Sinon j'ai décidé que je bloquerai aussi son numéro de téléphone (en plus de FB). Quand je n'ai pas de contact je suis mieux vu le résultat des échanges.

C'est une période de merde. Et oui Lys dans 3 mois on prend rdv on ira super beaucoup mieux.
hello kate,
oui c'est pas très encourageant du tout, vu ses réponses.
Soit il veut te garder sous le coude parce qu'il se sent seul pour ça qu'il garde le contact avec toi ...et comme tu ne veux pas de son amitié (car tu espères encore son retour) alors arrête tout avec lui
Il sait très bien ce que tu veux de lui et le fait que tu lui a demandé s'il éprouve toujours des sentiments d'amour à ton égard ...là ça ne fait le conforter de son idée...il pensera toujours que tu seras là à l'attendre et comme on est toutes pareil...on est faible face à eux (surtout quand y a encore de sentiments) c'est dur de ne pas craquer..
et ton ex sait que dès qu'il te recontacte tu seras toujours là à lui répondre car il sait comment te toucher...

ET tu le dis toi-même c'est destructeur pour toi de rester amis ou en contact avec lui.
Bloque le et Fais un SR indéfini...Quand il saura ce qu'il veut et sera sur de lui, il sait où te trouver ...
Merci Sweetheart oui je sais que je me suis encore fait passer pour une serpillière mais je cherche à comprendre pourquoi il vient au contact régulièrement.

Oui il sait où me trouver visiblement...

Et oui il sait que je l'aime et que je veux du sérieux (comme on avait prévu) rien de nouveau. Il sait aussi que du coup je préfère faire ma vie sans lui. Je crois que c'est sa possessivité qui ressort là et ça on sait tous que ce n'est pas de l'amour.
il ne faut plus chercher à les comprendre, j'avais une amie qui était dans le même cas que toi, mon amie souhaitait plus que son amitié, pour ça qu'elle a accepté de rester en contact avec lui en espérant qu'il reviendra.
Comme ton ex, il était indécis, il s'est dit perdu et ne sait plus ce qu'il veut etc...
à un moment donné mon amie a coupé tout contact avec lui car son ex ne voulait toujours pas revenir même après plusieurs mois (elle ne l'a jamais harcelé, lui a donné du temps et de l'espace qu'il voulait) c'était toujours lui qui donnait des nouvelles et comme elle l'aimait encore ba elle répondait à chaque fois ...et encore une fois elle a craqué et a continué à répondre à ses messages etc...
Puis comme toi, elle a demandé à son ex où il en était par rapport à sa décision etc...et s'il avait toujours des sentiments pour elle, ba pareil il était vague avec elle...
Mon amie a juste compris qu'il voulait la garder sous le coude, comme c'était quelqu'un qui a peur d'être seul (comme tous les hommes d'ailleurs), il continuait à la contacter juste pour se rassurer qu'elle sera toujours là pour lui.
mon amie était très mal, elle est restée plus de 2 ans à l'attendre, elle voulait rencontrer d'autres hommes elle ne pouvait pas car y avait toujours son ex qui lui donnait des faux espoirs en restant vague avec elle...
donc au final, 2 ans de célibat, elle ne pouvait pas rencontrer d'autres hommes car pour elle se sentait coupable de le tromper (alors qu'ils sont séparés depuis plus de 2 ans)...
elle était en attente, elle a mis sa vie perso entre parenthèse pour son ex...c'est très malsain de la part de son ex...car même s'il ne lui a jamais dit qu'il avait encore des sentiments pour elle, mais le fait de la garder sous le coude, pour avoir un oeil sur elle, en lui trouvant des excuses et en restant vague avec elle, avec toujours les même phrases "je ne sais pas, je ne sais plus, j'ai besoin du temps, je ne sais pas ce que je veux, je tiens encore à toi mais voilà ce n'est pas suffisant ...."

Après mon amie a pris enfin la décision de vivre sa vie, de ne plus l'attendre, elle commençait à rencontrer d'autres hommes, elle s'était dit, STOP J'en ai marre, je ne peux rester à attendre quelqu'un toute ma vie...
et c'est à partir de là qu'elle a commencé à se sentir mieux, elle a même regretter de l'avoir attendu plus de 2 ans pour rien...elle est heureuse maintenant
et bam, c'est là qu'elle a appris que son ex entretenait déjà une relation avec une autre, ce n'était pas encore sérieuse ...mais quand même ...
Mais mon amie s'en fiche maintenant...

Donc kate protèges toi, je connais pas mal de personnes qui ont gâchées leur vie à attendre quelqu'un qui est indécis et qui ne sait pas ce qu'il veut...dès fois c'est vraiment la vérité car ils sont perdus mais pour les autres ce ne sont que des excuses...
S'il t'aime vraiment il reviendra de lui-même (comme tous mes ex avec l'égo surdimensionné et bcp de fierté...quand ils ont su qu'ils ont fait l'erreur de leur vie...crois moi, ils ont tous laissé de côté leur fierté pour revenir...SAUF mon ex actuel ...Lui ne compte pas car IL NE REVIENDRA JAMAIS...lol)

Penses à toi, tu as dit toi-même maintenant c'est sur, tu ne veux plus ce genre de relation alors montres lui..Crois au destin ...s'il est fait pour toi il reviendra si ce n'est pas le cas, au moins tu auras fait ton travail sur toi-même.
Tu as déjà la réponse ....ne met pas ta vie entre parenthèse pour un homme qui ne sait pas ce qu'il veut (j'en ai vu des copines qui étaient comme ça)

Allez courage ma belle...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 04 oct. 2016, 09:43, modifié 5 fois.
Oh merci Sweet pour ce partage qui remet bien les pendules à l'heure. C'est exactement ce qu'il fait il me garde sous le coude pour se rassurer car il m'aimait beaucoup avant. Mes conseils lui étaient précieux etc...

Je réalise encore aujourd'hui combien j'ai été conne avec cet homme. Par amour sans doute. je n'ai jamais agit ainsi auparavant et je n'ai plus 20 ans. Je ne pensais pas qu'on puisse vivre un truc pareil d'attente indéfinie. C'est juste une torture.

Je sais que tu as raison et je ne cesse de le répéter à mes amies : s'il t'aime il reviendra te chercher. ET je le sais pour moi aussi seulement quand il y a de l'affect le cerveau se brouille...

J'ai honte de moi et ça c'est bien la première fois. Je ne sais pas trop comment faire face à cette affreuse sensation.
arrête kate, ne dis pas ça, moi j'ai fait pire que toi, tout au long de ma relation avec lui (malgré ses comportements envers moi) je me rabaissais, plus de fierté, je le suppliais, j'avais peur qu'il me quittait ...plus d'amour propre...
là en y repensant, j'ai honte, je me dégoûte car en face de lui j'ai été très faible ...
Pour ça que je vais travailler sur ça avec l'aide de mon psy car même moi je ne me comprenais pas pourquoi j'ai autant toléré la situation.

Reprends toi, et retrouve le peu de dignité qui te reste...
Fais comme barbie, l'attitude à la queen elizabeth maintenant ...Tu as déjà assez attendu, tu as déjà donné et tu as déjà tout fait...maintenant il faut arrêter de te faire du mal...et dis toi que c'est maintenant à lui de faire le travail...s'il veut revenir, il te le fera savoir

Moi aussi, j'ai fait beaucoup de choses dont je regrette, car je ne me reconnaissais plus, j'essaye encore de trouver les réponses et j'essaye de comprendre pourquoi j'ai tout accepté avec lui...et là je vais le faire à l'aide de mon psy ...besoin d'être libérée pour ne plus me sentir faible, ne veux plus être dans la victime etc...
car moi aussi j'essaye de comprendre le comportement de mon ex...
Mais d'après ce qu'on m'a dit pour le moment (par des pro) mon ex est malade, à un problème mental, il est déjà là ancré depuis longtemps ...car d'après eux la violence verbales ou physique n'arrive pas comme ça du jour au lendemain..

J'ai accepté de me faire aider par des pro car je veux me comprendre, pourquoi j'ai toléré tout ça etc...donc j'ai un énorme travail à faire sur moi-même, ça va prendre du temps mais ce n'est pas grave...
Mon objectif c'est de retrouver confiance et l'estime de soi et aussi retrouver le goût à la vie...
Bravo Sweetheart il est vrai que tu es allée loin dans la tolérance. Tu as trop donné de toi-même jusqu'à te mettre en danger physique. C'est très bien que tu voies des psys, j'en ai vu moi-même régulièrement dans ma vie.

Le cap que tu passes est juste énorme tu es en train de te libérer de tes chaînes. Lire ton avancée me fait chaud au coeur. Tu es une belle personne. Merci mille fois pour tes mots qui me redonnent espoir. Et je me dis que ce que j'ai fait hier n'est pas si minable après tout. Il me cherche je veux savoir pourquoi. Mais si je ne mets pas un terme cela pourrait durer indéfiniment comme pour ta copine. Et ça non je ne veux pas. Alors merci encore à toi tu m'as beaucoup aidée ce matin alors que j'étais au fond du fond. Tu m'as redonné le sourire.

Félicitations pour ton nouveau départ.
kate46 a écrit : Je réalise encore aujourd'hui combien j'ai été conne avec cet homme. Par amour sans doute. je n'ai jamais agit ainsi auparavant et je n'ai plus 20 ans. Je ne pensais pas qu'on puisse vivre un truc pareil d'attente indéfinie.
J'ai honte de moi et ça c'est bien la première fois. Je ne sais pas trop comment faire face à cette affreuse sensation.
Non Kate n'ais pas honte mais ne l'attend plus ne te lance pas dans une relation tout de suite mais ne l'attend plus et dis toi disponible pour un nouvel amour tous des cons oui. Le mien a voulu tromper sa nouvelle copine avec moi tu vois ils aiment bien nous garder à leur disposition mais non non et non s'il t'aime il saura ou te trouver alors oui RDV dans trois mois.
sweetheart_83 a écrit :arrête kate, ne dis pas ça, moi j'ai fait pire que toi, tout au long de ma relation avec lui (malgré ses comportements envers moi) je me rabaissais, plus de fierté, je le suppliais, j'avais peur qu'il me quittait ...plus d'amour propre...
là en y repensant, j'ai honte, je me dégoûte car en face de lui j'ai été très faible ...
Pour ça que je vais travailler sur ça avec l'aide de mon psy car même moi je ne me comprenais pas pourquoi j'ai autant toléré la situation.

Reprends toi, et retrouve le peu de dignité qui te reste...
Fais comme barbie, l'attitude à la queen elizabeth maintenant ...Tu as déjà assez attendu, tu as déjà donné et tu as déjà tout fait...maintenant il faut arrêter de te faire du mal...et dis toi que c'est maintenant à lui de faire le travail...s'il veut revenir, il te le fera savoir

Moi aussi, j'ai fait beaucoup de choses dont je regrette, car je ne me reconnaissais plus, j'essaye encore de trouver les réponses et j'essaye de comprendre pourquoi j'ai tout accepté avec lui...et là je vais le faire à l'aide de mon psy ...besoin d'être libérée pour ne plus me sentir faible, ne veux plus être dans la victime etc...
car moi aussi j'essaye de comprendre le comportement de mon ex...
Mais d'après ce qu'on m'a dit pour le moment (par des pro) mon ex est malade, à un problème mental, il est déjà là ancré depuis longtemps ...car d'après eux la violence verbales ou physique n'arrive pas comme ça du jour au lendemain..

J'ai accepté de me faire aider par des pro car je veux me comprendre, pourquoi j'ai toléré tout ça etc...donc j'ai un énorme travail à faire sur moi-même, ça va prendre du temps mais ce n'est pas grave...
Mon objectif c'est de retrouver confiance et l'estime de soi et aussi retrouver le goût à la vie...
Grosses bises Sweetheart tu es une fille géniale ton seul problème est ta générosité tu as un coeur énorme malgré tes soucis tu es toujours là pour nous écouter et nous conseiller merci
:bisou:
Je rejoins Barbie, ils aiment nous garder à leur disposition et de savoir qu'on est encore là à les attendre ...juste pour leur égo..
BRAVO à toi de ne pas rentrer dans son jeu, au moins là tu as retrouver ta dignité en montrant à ton ex que tu n'es pas là pour être son plan c****
Je t'admire, car j'en ai vu des ex (femmes) qui profitaient de la situation soit pour se venger, soit pour semer la zizanie dans la nouvelle relation , soit pour briser la next ...en leur montrant ...désolée mon ex est peut-être avec toi maintenant mais il me désire encore et on bais**** encore ensemble...etc...
Tu vois tu es une femme qui se respecte et qui sait ce qu'elle veut ...si tu étais dans la vengeance ou que tu ne te respecte pas ...tu aurais pu accepter sa proposition ...mais tu ne l'as pas fait ...
:D :D Oui beaucoup le font et ça nous de nous faire respecter on choisit ce qui est précieux et non commun. Le but est de les surprendre et de montrer que "oui je vis sans toi et beaucoup mieux. Ils ne le supportent pas " S'ils nous aiment réellement ils reviendront Sinon bon débarras et next. C'est le comble ils nous larguent et doit être à leur disposition ou pleurer toute notre vie. Non je l. ai fait j'ai même voulu me couper les veines pour qui ? Un tocard qui revient des mois après pour coucher avec moi. Les filles ne vous laissez plus torturer même par les souvenirs avançons. Je suis sûre qu'on aurait pu faire une piscine avec nos larmes :D :D
sweetheart_83 a écrit :Je rejoins Barbie, ils aiment nous garder à leur disposition et de savoir qu'on est encore là à les attendre ...juste pour leur égo..
BRAVO à toi de ne pas rentrer dans son jeu, au moins là tu as retrouver ta dignité en montrant à ton ex que tu n'es pas là pour être son plan c****
Je t'admire, car j'en ai vu des ex (femmes) qui profitaient de la situation soit pour se venger, soit pour semer la zizanie dans la nouvelle relation , soit pour briser la next ...en leur montrant ...désolée mon ex est peut-être avec toi maintenant mais il me désire encore et on bais**** encore ensemble...etc...
Tu vois tu es une femme qui se respecte et qui sait ce qu'elle veut ...si tu étais dans la vengeance ou que tu ne te respecte pas ...tu aurais pu accepter sa proposition ...mais tu ne l'as pas fait ...
Merci Sweetheart
Kate, comme on dit il n'y a pas d'âge en amour, on est jamais à l'abri de rien.
J'ai 30 ans et c'est la première fois que j'ai pris autant de risque en amour, c'est la première fois que je me suis autant rabaissée, m'humilier ...(je ne cite plus les autres car j'ai honte) pour un homme.
Ne t'inquiètes pas on est là si besoin ...prend ton temps pour réfléchir et de savoir ce que tu veux ...et ensuite sois firme dans ta décision après...
Ne met pas ta vie entre parenthèse à cause de ton ex ...qui sait tu trouveras peut-être l'homme qui te faut quand tu t y attend le moins...

Pour mon cas, j'ai plus le choix que d'avancer (pour ça que j'écris ici et regroupé mes récits sur mon topic) pour voir mon évolution (comme dans un journal intime) et aussi quand à chaque fois que j'ai envie de craquer pour téléphoner ...je relis mes postes ...car ça m'aide beaucoup à me relativiser et DE NE PAS CRAQUER...
Quand je relis mes postes, je me rend compte de plus en plus que j'ai été vraiment naïve et stupide et conne ...:-)
J'ai déjà eu des relations sérieuses et longues avant lui mais jamais pris autant de risques..
Cette histoire est vraiment un échec pour moi au niveau sentimental et professionnel ...

Là, je l'avoue, y a certains soirs je craque, je pleure, car il me manque et parce que je l'aime encore ...c'est très dur pour moi...je me sens seule et le fait que je lui en veux encore de m'avoir laissé dans la merde...je comprend pour la rupture et la séparation ....mais pour ce qui est pour mon avenir et mon projet pro avec le nouveau taff tombé à l'eau...ça par contre j'ai encore du mal à pardonner...
Mes 2 très bons amis masculins me disaient que ce n'est pas du tout normal, son agissement n'est pas digne d'un homme, ce n'est pas du tout un gentleman ...quand on fait des promesses on s'engage jusqu'au bout même après la séparation surtout quand c'est lui qui est à l'origine de tout ça.
Eux aussi ne comprennent pas mon ex, ils ont aussi connu des ruptures violentes, très violentes mais à aucun moment ils ont laissé leur ex dans la merde (comme pour l'appartement etc...)
Un de mon pote aussi m'a dit qu'il avait demandé à son ex de l'époque de le suivre à l'étranger à cause de son taff, donc son ex avait aussi quitté son taff etc...
Il lui a aussi promis de l'aider à avoir une situation ...et il a maintenu ses engagements même après la rupture...
il ne l'a pas laissée dans la merde toute seule, il ne l'a pas jeté dehors, car pour lui c'est avoir du respect pour quelqu'un que l'on a aimé par le passé, et le fait que la fille la suivait ...c'était de son devoir de l'aider jusqu'à ce qu'elle retrouve son indépendance...Pourtant leur rupture était très violente, beaucoup d'insulte, c'était devenu invivable après mais à aucun moment il l'a laissé tomber ...
Donc vous voyez, c'est l'avis des hommes, ils ne comprennent pas mon ex...ce n'est pas un vrai homme tout ça, la vérité c'est qu'il a peur des responsabilités...
Je savais déjà que mon ex avait peur de responsabilité, je lui ai même dit qu'il n'était pas prêt à s'engager...
y a une différence à se dire, je veux être en couple et m'engager ....et de passer à l'acte...
Qu'est-ce que ça va être s'il a des enfants plus tard...je me demande...

Tous les jours je redécouvre des facette de mon ex que je ne voyais pas avant ....comme quoi l'Amour rend aveugle....
merci barbie :bisou:
toi aussi tu es une belle personne ....tu es forte et qui a des vraies valeurs...une femme qui se respecte...

Je suis généreuse aux gens que j'aime que des fois je m'oublie ...

Même les infirmières et les psy qui m'ont vu ...quand ils ont su mon histoire...en me posant la question "pourquoi vous n'avez jamais porté plainte surtout si ça duré depuis plusieurs mois?" pourquoi tu le protège? as-tu pensé à ta vie? à ta famille?
Ma réponse était, ba au début personne n'était au courant, car je cachais bien mon jeu, je cachais bien mes blues et que Monsieur cachait bien son jeu aussi ...quand on était en public il était le "parfait gentleman"...Puis parce que j'avais honte de raconter mon malheur, honte d'être traitée comme une personne malade en continuant à rester avec lui etc...
et une autre raison c'est parce que je l'aimais à en crever ...pour ça que je le protégeais ...
Puis mon ex m'a supplié de ne pas le dénoncer de peur que ça ruine sa réputation et sa carrière...
Et voilà, pourquoi je n'ai rien fait ...
Je sais je n'ai pas pensé à moi, même les médecins m'ont dit la même chose ...même ma famille ...ça fait mal d'entendre de la part de ta famille qui souffre pour toi et qui te "est-ce que tu as pensé à nous?"

Sauf où ce fameux jour où je n'en pouvais plus, il fallait que ça s'arrête, j'ai voulu lui faire peur en le menaçant de le dénoncer ...pour qu'il comprenne enfin que ça fait 18 mois que ça dure...
C'est à partir de là que son entourage (amis) sont tous au courant ...car il n'avait plus le choix, le pire c'est que ses amis pensent que c'était seulement la première fois qu'il me frappait ...Donc, ils ne sont pas du tout au courant de toute l'histoire ...ce qui me fait le plus mal, c'est que ses amis, ont pris sa défense ...ils ont même dit à mon ex, laisse la partir, faut qu'il parte de chez maintenant ou fais tout pour qu'elle craque psychologiquement, qu'elle parte de chez toi ...
Au moins tu n'auras plus de problème dans le futur...
là j'en veux au monde, pourquoi non seulement, ils ont pris sa défense, non seulement ils m'ont pris pour une folle mais aussi parce qu'ils trouvent ça normal que mon ex soit violent avec moi...

Il y a 2 personnes qui sont au courant de la vraie situation (2 amis à lui), ba pareil malgré tout ça, ils avaient peur de se mouiller car ils ne voulaient pas avoir des problèmes avec lui ...

je comprend qu'en tant qu'ami on prend sa défense mais un vrai ami est capable de botter le cul de son pote si celui ci a fait de la merde ...
Sont tous des lâches ....quand j'y repense, ça me met en colère ...on dirait qu'ils ont peur de mon ex ...

Même mon médecin, mon psy et les infirmières, ils étaient tous choqués des comportements de ses amis...
Donc voilà, je suis loin d'être guérie, tous les jours, je découvre des choses et à quel point 'étais AVEUGLE...

là je passe à ne plus le haïr, à le comprendre ...pour ensuite à être en colère à nouveau...

C'est les montagnes russes pour moi ...mais je sais que ça ira mieux dans quelques temps

Mais j'ai compris que mon ex ne changera jamais, il n'est pas devenu comme ça du jour au lendemain ...le psy soupçonne même qu'il a déjà été violent avec ses ex, peut-être pas aussi fort de ce que j'ai vécu...mais voilà
D'après mon psy, ce genre de personne arrive toujours à retourner la situation, ils ne se culpabilisent pas car dans leur tête ils n'ont rien fait de mal ...pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de leurs gestes et comportements...
car il est malade psychologiquement mais il le nie et ne l'avoue jamais ....car il refuse de le reconnaître qu'il est malade...

Donc, leur conseil, ne plus attendre, le mieux c'est d'avancer sans lui ...
SR J+5 Hier soir grosse crise de larmes... Impossible de m'arrêter. J'en ai marre, j'aimerais qu'il n'ai jamais existé.
Je me suis mise a repenser au chien. C'est idiot, mais c'était aussi mon chien, que je ne reverrais plus. Je lui en veux de m'avoir imposer toutes ses épreuves.
Monsieur a pris une décision, résultat je n'ai plus de chien. Comme ça du jour au lendemain.
Kate, nos histoires sont proches, nos ressentis et nos attentes aussi. Rien d'honteux là-dedans. Cela dit, les filles ont raison, nous ne pouvons pas passer notre vie à les attendre, ni même plusieurs mois. Le tien comme le mien, ils sont maladroits je pense, ne savent pas bien où ils en sont, sans pour autant que leurs intentions soient néfastes (non, ils ne veulent pas forcément "juste" nous garder sous le coude). Mais, s'ils ne sont pas prêts à nous faire une vraie place dans leur vie et à s'investir dans la relation, alors nous souffrirons à nouveau. Cela doit nous aider à imposer un SR et à penser reconstruction avant de penser reprise de relation éventuelle (nul doute que cela se fera si on leur manque vraiment et s'ils sont prêts à faire ce qu'il faut pour nous retrouver). Demain, c'est mon anniv, ensuite je suis bien décidée à remettre des distances entre nous car je recommence à mal dormir et je pense tout le temps à lui, trop de contacts = perturbations émotionnelles.

Prends soin de toi !!!
Flow75 a écrit :SR J+5 Hier soir grosse crise de larmes... Impossible de m'arrêter. J'en ai marre, j'aimerais qu'il n'ai jamais existé.
Je me suis mise a repenser au chien. C'est idiot, mais c'était aussi mon chien, que je ne reverrais plus. Je lui en veux de m'avoir imposer toutes ses épreuves.
Monsieur a pris une décision, résultat je n'ai plus de chien. Comme ça du jour au lendemain.
Courage Flow. C'est encore si récent...
Je comprends pour le chien. Peut-être que plus tard tu auras le tien ;)
Flow75 a écrit :SR J+5 Hier soir grosse crise de larmes... Impossible de m'arrêter. J'en ai marre, j'aimerais qu'il n'ai jamais existé.
Courage courage c'est le processus normal
Lys, je comprend ce que tu veux dire, ton ex comme l'ex de kate, ne veulent pas forcément juste vous garder sous le coude...vous les connaissez mieux que personne.
mais à un moment donné, il faut savoir dire STOP ...tant qu'ils ne sont pas prêts, tant qu'ils sont perdus, ils ne reviendront jamais d'eux même. Oui, vous ne pouvez pas les attendre toute votre vie ...comme tu as dit cette éventualité doit vous aider à toutes les deux à imposer un SR indéfini ...
Vos ex savent très bien ce que vous voulez, ils savent très bien ce que vous attendez toutes les deux...et ils savent où vous trouver ...donc s'ils se décident enfin à revenir vers vous et peuvent déjà vous donner la relation que vous voulez...
Vous serez les premières à le savoir...
J'ai vu des copines qui étaient à votre place et elles ont attendu pour rien ....bon leurs ex sont revenus mais c'était déjà beaucoup trop tard pour eux car crois moi attendre quelqu'un pendant 3 ans ...c'est énorme ...

ils ne veulent peut-être pas vous faire du mal ou ne veulent peut-être pas vous garder sous le coude ...mais si après plusieurs mois il n'y a toujours pas de changement de son côté ...il faut se poser des bonnes questions...
Vous ne pouvez pas rester comme ça, vous allez souffrir encore plus et ce n'est pas en restant à leurs pieds ou être toujours dispo pour eux que ça va créer un manque, je pense que c'est en comprenant qu'ils peuvent vous perdre à jamais ...qu'ils comprendront ....et ça sera peut-être à ce moment là qu'ils vont avoir le déclic ...
comme je disais mes ex étaient tous comme ça (sauf mon ex actuel ...lui c'est un cas à part) pareil pour les ex de mes copines...qui étaient dans la même situation que vous deux...
De toute façon avec un SR strict et définitif, vous aurez la réponse à vos questions ...s'ils reviennent tant mieux ...s'ils ne reviennent pas, cela voudra dire qu'ils ne sont pas faits pour vous...

courage lys and kate....je sais que c'est très dur d'être dans l'attente...
Pour moi le mieux c'est de plus attendre de n'avoir plus d'espoir et de vivre avec oui c'est dur mais il faut essayer en espérant on reste dans un dépendance affective et parfois on se rend compte et trop tard que Monsieur lui ne nous attendait pas les filles soyez fermes envers vous même s'ils sont fait pour vous ils reviendront et vous n'aurez pas perdu votre temps à les attendre alors oui faut qu'on se secoue
8-) les mecs sont d'un égoïsme. Il est vexé parce que je ne lui parle plus mais je reste souriante et belle et je ris des blagues des autres collègues. Il ne va pas se remettre avec moi. Mais il n'oubliera jamais qu'une femme peut également traiter son ex comme un vulgaire inconnu
Courage Flow je connais ce sentiment de vouloir qu'il n'ait jamais existé. Et pour ton chien c'est loin d'être idiot. Je compatis car ça en rajoute à ta peine.
Lys35 a écrit :Kate, nos histoires sont proches, nos ressentis et nos attentes aussi. Rien d'honteux là-dedans. Cela dit, les filles ont raison, nous ne pouvons pas passer notre vie à les attendre, ni même plusieurs mois. Le tien comme le mien, ils sont maladroits je pense, ne savent pas bien où ils en sont, sans pour autant que leurs intentions soient néfastes (non, ils ne veulent pas forcément "juste" nous garder sous le coude). Mais, s'ils ne sont pas prêts à nous faire une vraie place dans leur vie et à s'investir dans la relation, alors nous souffrirons à nouveau. Cela doit nous aider à imposer un SR et à penser reconstruction avant de penser reprise de relation éventuelle (nul doute que cela se fera si on leur manque vraiment et s'ils sont prêts à faire ce qu'il faut pour nous retrouver). Demain, c'est mon anniv, ensuite je suis bien décidée à remettre des distances entre nous car je recommence à mal dormir et je pense tout le temps à lui, trop de contacts = perturbations émotionnelles.

Prends soin de toi !!!

Ah Lys tu as entièrement raison. Et les filles aussi. Attendre pour quoi, en plus ? Le mien n'a jamais dit qu'il reviendrait, changerait ou autre. Jamais. Idem je redors peu et pleure beaucoup plus. Oui on le sait contacts = cata émotionnelle pour plusieurs jours. STOP !!!

J'espère avoir enfin compris.
sweetheart_83 a écrit :Lys, je comprend ce que tu veux dire, ton ex comme l'ex de kate, ne veulent pas forcément juste vous garder sous le coude...vous les connaissez mieux que personne.
mais à un moment donné, il faut savoir dire STOP ...tant qu'ils ne sont pas prêts, tant qu'ils sont perdus, ils ne reviendront jamais d'eux même. Oui, vous ne pouvez pas les attendre toute votre vie ...comme tu as dit cette éventualité doit vous aider à toutes les deux à imposer un SR indéfini ...
Vos ex savent très bien ce que vous voulez, ils savent très bien ce que vous attendez toutes les deux...et ils savent où vous trouver ...donc s'ils se décident enfin à revenir vers vous et peuvent déjà vous donner la relation que vous voulez...
Vous serez les premières à le savoir...
J'ai vu des copines qui étaient à votre place et elles ont attendu pour rien ....bon leurs ex sont revenus mais c'était déjà beaucoup trop tard pour eux car crois moi attendre quelqu'un pendant 3 ans ...c'est énorme ...

ils ne veulent peut-être pas vous faire du mal ou ne veulent peut-être pas vous garder sous le coude ...mais si après plusieurs mois il n'y a toujours pas de changement de son côté ...il faut se poser des bonnes questions...
Vous ne pouvez pas rester comme ça, vous allez souffrir encore plus et ce n'est pas en restant à leurs pieds ou être toujours dispo pour eux que ça va créer un manque, je pense que c'est en comprenant qu'ils peuvent vous perdre à jamais ...qu'ils comprendront ....et ça sera peut-être à ce moment là qu'ils vont avoir le déclic ...
comme je disais mes ex étaient tous comme ça (sauf mon ex actuel ...lui c'est un cas à part) pareil pour les ex de mes copines...qui étaient dans la même situation que vous deux...
De toute façon avec un SR strict et définitif, vous aurez la réponse à vos questions ...s'ils reviennent tant mieux ...s'ils ne reviennent pas, cela voudra dire qu'ils ne sont pas faits pour vous...

courage lys and kate....je sais que c'est très dur d'être dans l'attente...
Ce que tu dis est plein de bon sens.Merci Sweet. Vraiment. C'est tout de même ridicule qu'un homme doive en passer par un manque, une idée de perte définitive pour qu'il ait peur et que ses sentiments naissent enfin ! Mais bon si tu me dis que tu as connu cela toi-même et autour de toi, je ne peux qu'y croire. C'est dingue quand-même... C'est quoi leur problème au juste ???
Les filles je vous lis et en fait je suis dans l'attente aussi. Je ne voulais pas être dans cette position mais j'ai bien l'impression qu'on ne choisit pas ... il ne m'a laissé aucun espoir et c'est mieux d'ailleurs, aucun "j'ai besoin de prendre du recul", rien sur des sentiments ...
Je suis une fille plutôt intelligente je sais que je ne dois plus rien attendre de lui mais je n'y arrive pas ... ça fait un mois et demi et il n'est toujours pas revenu vers moi il ne reviendra plus ...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 82