merci barbie
toi aussi tu es une belle personne ....tu es forte et qui a des vraies valeurs...une femme qui se respecte...
Je suis généreuse aux gens que j'aime que des fois je m'oublie ...
Même les infirmières et les psy qui m'ont vu ...quand ils ont su mon histoire...en me posant la question "pourquoi vous n'avez jamais porté plainte surtout si ça duré depuis plusieurs mois?" pourquoi tu le protège? as-tu pensé à ta vie? à ta famille?
Ma réponse était, ba au début personne n'était au courant, car je cachais bien mon jeu, je cachais bien mes blues et que Monsieur cachait bien son jeu aussi ...quand on était en public il était le "parfait gentleman"...Puis parce que j'avais honte de raconter mon malheur, honte d'être traitée comme une personne malade en continuant à rester avec lui etc...
et une autre raison c'est parce que je l'aimais à en crever ...pour ça que je le protégeais ...
Puis mon ex m'a supplié de ne pas le dénoncer de peur que ça ruine sa réputation et sa carrière...
Et voilà, pourquoi je n'ai rien fait ...
Je sais je n'ai pas pensé à moi, même les médecins m'ont dit la même chose ...même ma famille ...ça fait mal d'entendre de la part de ta famille qui souffre pour toi et qui te "est-ce que tu as pensé à nous?"
Sauf où ce fameux jour où je n'en pouvais plus, il fallait que ça s'arrête, j'ai voulu lui faire peur en le menaçant de le dénoncer ...pour qu'il comprenne enfin que ça fait 18 mois que ça dure...
C'est à partir de là que son entourage (amis) sont tous au courant ...car il n'avait plus le choix, le pire c'est que ses amis pensent que c'était seulement la première fois qu'il me frappait ...Donc, ils ne sont pas du tout au courant de toute l'histoire ...ce qui me fait le plus mal, c'est que ses amis, ont pris sa défense ...ils ont même dit à mon ex, laisse la partir, faut qu'il parte de chez maintenant ou fais tout pour qu'elle craque psychologiquement, qu'elle parte de chez toi ...
Au moins tu n'auras plus de problème dans le futur...
là j'en veux au monde, pourquoi non seulement, ils ont pris sa défense, non seulement ils m'ont pris pour une folle mais aussi parce qu'ils trouvent ça normal que mon ex soit violent avec moi...
Il y a 2 personnes qui sont au courant de la vraie situation (2 amis à lui), ba pareil malgré tout ça, ils avaient peur de se mouiller car ils ne voulaient pas avoir des problèmes avec lui ...
je comprend qu'en tant qu'ami on prend sa défense mais un vrai ami est capable de botter le cul de son pote si celui ci a fait de la merde ...
Sont tous des lâches ....quand j'y repense, ça me met en colère ...on dirait qu'ils ont peur de mon ex ...
Même mon médecin, mon psy et les infirmières, ils étaient tous choqués des comportements de ses amis...
Donc voilà, je suis loin d'être guérie, tous les jours, je découvre des choses et à quel point 'étais AVEUGLE...
là je passe à ne plus le haïr, à le comprendre ...pour ensuite à être en colère à nouveau...
C'est les montagnes russes pour moi ...mais je sais que ça ira mieux dans quelques temps
Mais j'ai compris que mon ex ne changera jamais, il n'est pas devenu comme ça du jour au lendemain ...le psy soupçonne même qu'il a déjà été violent avec ses ex, peut-être pas aussi fort de ce que j'ai vécu...mais voilà
D'après mon psy, ce genre de personne arrive toujours à retourner la situation, ils ne se culpabilisent pas car dans leur tête ils n'ont rien fait de mal ...pour ça qu'ils ne se rendent pas compte de leurs gestes et comportements...
car il est malade psychologiquement mais il le nie et ne l'avoue jamais ....car il refuse de le reconnaître qu'il est malade...
Donc, leur conseil, ne plus attendre, le mieux c'est d'avancer sans lui ...