Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MlleBulle
La dépendance affective, c'est généralement un symptôme, pas le mal lui-même.

Quant à la gentillesse, c'est faux de dire que les "gens n'aiment pas les gentils". Au contraire. Avec l'âge, tu apprendras que la vraie gentillesse est une qualité. Et qu'être gentil ne signifie pas être une carpette sur laquelle on peut s'essuyer les pieds et qu'on peut traiter n'importe comment.

On peut être gentil et s'aimer soi-même.
BY Vanille33650
Non moi perso mon ex de 2 ans faisait parti des "trop gentils" et je suis tombé amoureuse de lui en moins d'un mois, et j'ai été très heureuse avec lui, cela ne m'a pas fait fuir bien au contraire, mais après ça dépend des personnes je pense. En tous cas ne te renferme pas sur toi, ce serait vraiment dommage..
BY Tenbu Hôrin
MlleBulle a écrit :On peut être gentil et s'aimer soi-même.
On ne peut pas être gentil sans s'aimer soi-même comme on ne peut pas être généreux si on n'a rien à donner.
Maenavia a écrit :Ben à force de ne jamais rencontrer personne
Tu ne rencontres personne qui t'attire. Parce que des mecs intéressés par toi, il y en a plein, mais tu les trouves fades.
Maenavia a écrit :Ben faut pas être trop gentil.
Tu n'es pas gentille avec ton ex, tu es accro à lui au niveau hormonal, et tu l'accuses d'être manipulateur abusivement.
Avec nous tu es gentille, et cela nous va très bien.
Ce qui serait gentil, c'est de t'intéresser à un de ces garçons qui a des qualités, mais qui lui ne rencontre vraiment personne.
BY Maenavia
tenbu_hou_rin a écrit :Tu ne rencontres personne qui t'attire. Parce que des mecs intéressés par toi, il y en a plein, mais tu les trouves fades.
Il y en a quelques uns. mais ça ne se bouscule pas non plus au portillon
tenbu_hou_rin a écrit :Ben faut pas être trop gentil.
Tu n'es pas gentille avec ton ex, tu es accro à lui au niveau hormonal, et tu l'accuses d'être manipulateur abusivement.
Avec nous tu es gentille, et cela nous va très bien.
Ce qui serait gentil, c'est de t'intéresser à un de ces garçons qui a des qualités, mais qui lui ne rencontre vraiment personne.
Ben il y en à un avec qui j'ai eu un rendez-vous et malgré que cela se soit bien passé, je n'ai pas souhaité le revoir. Je ne sentais pas le truc.
Et l'autre garçon qui souhaitait une relation sérieuse et qui étais intéressé par moi, et bien ce n'est pas réciproque je crois.
Physiquement je ne pense pas qu'il pourra me plaire. Et je ne veux pas lui faire de faux espoirs en le cotoyant alors que je ne pense pas que quelque chose changera de mon côté. Mais il est vrai que je n'ai passé aucun moment avec lui.
On continue juste de s'envoyer des sms de temps en temps, et de se croiser par hasard. Je lui ai dit que je ne voulais que d'une amitié avec lui.
Modifié en dernier par Maenavia le 11 janv. 2016, 02:14, modifié 1 fois.
BY Maenavia
J'ai peur de ne pas avoir besoin de psy... D'arriver là-bas et que l'on me dise de repartir chez moi car je n'ai aucun problème. Qu'on se dise "Mais pourquoi elle vient consulter celle-là ?!"
C'est vrai, je ne suis pas au bord du suicide, et je ne pense pas être en dépression. J'ai peur de consulter pour rien :/
J'ai peur d'être mal vu par le psychologue et autres si finalement je vais très bien et qu'il n'y a rien à régler chez moi.
J'ai fais un test sur internet, et on m'a dit que je n'avais pas besoin de consulter un psy ><
BY MlleBulle
Les psys ne jugent pas si le patient a "besoin" ou pas de consulter! À partir du moment où toi, tu as envie de régler quelque chose avec toi-même, c'est une raison suffisante de consulter. Et le psy va t'accompagner là-dedans.

Crois-moi, le psy ne va pas te refuser une démarche!

La dépression et les maladies mentales sont loin d'être les seules raisons justifiant de consulter un psy. Ceci dit, tu n'as sans doute pas besoin de voir un psychiatre. Un psychologue conviendra très bien et te permettra de trouver les clés pour avancer.
BY Maenavia
Ok ok ^^
J'ai envie de régler mon problème de dépendance affective, sauf que je ne sais pas si je souffre réellement de ça ou bien si c'est juste que je suis encore immature sur le plan amoureux.
(J'ai peur aussi de n'avoir plus rien à raconter à la deuxième séance.)
BY Maenavia
IWillSurvive tu viens de soulever un problème supplémentaire dont je pourrai parler au psy :p
J'ai peur, de l'opinion qu'ont les autres sur moi
BY Maenavia
Je n'ai jamais été emballé par la prise de médicaments mais quand j'ai lu ton post ça m'a donné envie de prendre des AD ^^' J'aimerai savoir ce que sait de ne plus avoir d'émotions négatives !
Revoir mon ex et ne plus rien ressentir par exemple :)
BY Maenavia
A priori, je ne suis pas dans un sale état donc je ne vois pas pourquoi j'en aurai besoin. Seul le psychologue me le dira, mais si il m'en prescrit je serais contente d'essayer :p
BY MlleBulle
IWill, tu sais, les AD mettent plusieurs jours avant de faire effet! Si ma mémoire est bonne, c'est après deux semaines qu'on peut commencer à voir une différence...

Maenevia, les antidépresseurs ne sont pas un truc cool à essayer... Tu n'es pas dépressive, tu fonctionnes au quotidien (sommeil, appétit, vaquer à tes occupations, etc). Tu n'as pas besoin d'antidépresseurs. Tu le dis toi-même dans ton post que tu n'es pas dépressive, tu as même peur de ne pas vraiment avoir besoin d'une thérapie mais tu veux prendre des ad "pour le fun"????.
Modifié en dernier par MlleBulle le 11 janv. 2016, 03:13, modifié 1 fois.
BY Maenavia
J'aimerai tester l'effet que cela fais. ça ne peut pas me faire de mal de me déconnecter de mes émotions surtout si c'est prescrit par un médecin
Modifié en dernier par Maenavia le 11 janv. 2016, 03:21, modifié 2 fois.
BY Kakahuet
Bonjour
Pour info, Seroplex est un AD très light (surtout si c'est du 5mg qu'il t'as prescrit)...l'effet oscille entre 1 et semaines suivant les personnes.... et on n'y devient pas addict je peux te l'assurer ...
Il y a un côté effet placebo qui agit rapidement (si, comme moi, tu prends un doliprane et que miraculeusement 5 mns après tu "sais/sent" que tu va mieux ...^^)
Aucun risque donc de ce côté là ...
Et aucun risque qu'il bousille quoique ce soit tant que tu restes dans les prescriptions données...(non n bouffe pas toute la plaquette sous prétexte qu'on se sent mal).
J'ai ai pris pendant peu de temps et eu aucun mal à m'en défaire (d'ailleurs doit m'en rester encore de l'époque).
BY Goomee
Maneavia, avant de te lancer à consulter tu devrais te renseigner et apprendre a faire la différence entre un psychologue, psychanalyste, psychiatre (personne qu'on trouve dans les hopitaux psy et qui peuvent donner des medocs mais certainement pas pck tu leur en demande et que tu trouve ca fun: c'est pas un jeu) et psychothérapeute ...
Ce ne sont pas les médoc qui vont t'aider a résoudre des problèmes de font, c'est pas un cocktail magique, personne ne se soigne seulement avec des médoc!

Ton problème de peur et "dépendance affective" (appelle ça comme tu veux) ça se soigne mais ce n'est pas le professionnel qui va te guérir... Il va te donner des clés ou t'aider a trouver des pistes pour identifier le noyau du problème, a toi de travailler dessus. Si tu pense que tu vas régler tes problèmes en restant passive et que c'est le professionnel ou les médoc qui vont faire le travail a ta place tu te foure le doigt dans l'œil
BY Maenavia
Premier rdv avec une infirmière passé. Séance de 30mn. Ce sera idem la prochaine fois.

Elle me dit que mon ex n'a pas été franc, ni honnête. Que je l'ai sûrement idéalisé. Que vu la manière dont je raconte les choses, j'ai l'air d'avoir du recul et passé la phase du déni. Que mon état est normal car c'était ma première relation amoureuse. Même si notre relation n'a duré que deux mois, elle a en réalité débuté bien avant avec les sms quotidiens que l'on s'envotait. Que ce n'est pas de la dépendance que j'ai mais de l'attachement. Qu'il n'y a pas forcément de blessures du passé qui ressurgisse.
Elle dit que cette relation avec lui me dévalorise et me fais perdre confiance en moi car il a un comportement immature et qu'il ne sait pas ce qu'il veux.

Je peux rester en contact avec lui pour apprendre a mieux le connaitre si je le veux mais il faut que je me protège. Si je sens que je perds l'appétit, que ça impact mes études, il vaudrait mieux que je coupe notre relation.
Elle pense que son départ à l'étranger est pas plus mal. Ça permettra de se rendre compte chacun de notre côté de nos sentiments.
Je lui ai demandé si il vallait mieux que je coupe contact pendant son voyage a l'étranger. Elle me.dit qu'il faudra que j'avise à ce moment là. Que j'aurai évolué d'ici là,.je suis dans le processus normal du deuil.

Je n'ai pas eu de réactions disproportionnées,.je n'ai rien a me.reprocher. Juste que je me suis plié en quatre pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veux. Il ne faut pas que je cherche à savoir ce que j'ai été pour lui.
Peut être qu'il reviendra ou pas mais pour le moment il a un comportement immature. Qu'on.s'en fous que ce soit un écorché vif. Une relation se base sur le respect. Et que je peux déjà le déidéalisé vis a vis de son comportement.

Elle m'a dit que j'avais l'air d'aimer le challenge,.la difficulté.

Et aussi que je ne suis pas folle de penser que par exemple, il a été flou, en me disant qu'il voulait "reprendre contact". Que à cause de lui, je risque de penser que c'est moi qui n'est pas la.bonne manière de penser, mais non, c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut.

Et qu'il aurait été bien que je puisse me renseigner avec des amis en communs sur sa manière de procéder avec les filles... :/
BY Goomee
o_O en gros elle t'a dit ce que tu voulais entendre... Une infirmière qui fait des séances psy? Hum okay...
Alors son conseil est que tu peux continuer a le voir si tu veux alors qu'elle te dit clairement qu'il est néfaste pour toi O_o x 2
Ah nan pardon elle te dit de le faire en te protégeant sans te dire comment on se protégé dans ces relations néfastes et en sachant que si t'es allée la voir c'est que tu ne parviens pas a te protéger de lui? Heum okay O_o x3
Va le voir mais protégé toi de lui sachant que pour se protéger de ce genre de personne, il fait sen tenir loin ... Tu las sent la contradiction ou tout est tout a fait normal ...
Je ne critique pas les infirmières, je respecte beaucoup leur boulot mais là je ne fais pas le lien du tout : t'es aller voir une psy ou une infirmière qui t'es fait une consultation psy?
BY Maenavia
Et bien au moins elle m'a conforté dans ce que je pensais et que je ne suis pas folle. Et ça remonte le moral de se dire qu'on est pas fou...

Une infirmière. Je pense qu'elle ne juge pas nécessaire pour le moment de me faire voir un psychologue.
Je peux continuer à la voir pour lui parler de ce que je veux.
Son conseil serait de me détacher/couper contact mais que si moi j'ai envie de continuer à le fréquenter, pourquoi pas.
BY Goomee
Fais comme tu veux mais en 30min (ce qui me semble TRÈS court pour un premier entretien) tu n'as pu parlé que de ton ex vu tout ce que tu raconte de son analyse.
Quelle ne te juge pas c'est extra mais qu'elle t'analyse en 30 min alors que tu n'as parlé que de ton ex ça me semble un peu lèg quand même.
Enfin le principal c'est si ça te fait du bien ! :)
Comment tes tu senti?
Tu vas continue?
BY Maenavia
Ce sera tout le temps 30mn. Je n'ai parlé que de mon ex pour l'instant. Je pourrai parler d'autres choses si je le souhaite la prochaine fois, c'est comme je veux.
J'aime bien parce qu'elle me laisse parler mais elle dit quand même des trucs et ne se contente pas seulement d'écouter.

Je ne sais pas si ça me fais du bien mais ça permet déjà de ne plus en parler à mes amis/famille. C'est mieux que j'arrête d'en parler autour de moi, et que je limite ça aux séances avec l'infirmière.
Je vais continuer d'aller lui parler pour voir ce que cela donne.
BY MlleBulle
J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment elle peut te dire tout ça après un seul entretien de 30 minutes...

Tu vas toujours rencontrer une infirmière ou si tu vas voir un psy éventuellement? Parce que bon, si tu consultes, quelque part c'est parce que toi, tu ne vis pas bien avec une situation X. Si l'autre te dit que "tout va bien et que tu n'as pas de raison de t'en faire, que tout est normal", je ne suis pas certaine que ce soit utile. Un thérapeute devrait te donner des clés pour que tu ailles mieux.

Si je consulte parce que j'ai la phobie des araignées, c'est pas en me disant "mais vous savez madame, les araignées ne sont pas dangereuses, vous n'avez pas à en avoir peur" que je vais surmonter ma peur...

Enfin bref, l'essentiel est que toi, tu y trouves ton compte et du réconfort.

As-tu encore des contacts avec lui?
BY Maenavia
Toujours l'infirmière je crois. Elle avait l'air de dire que les prochaines séances seraient avec elle. Elle m'a demandé si je voulais revenir encore 2-3 fois. J'ai dit que oui.
Après c'est bien aussi que quelqu'un te dise que tout va bien et te redonne confiance. Ça fais méthode coué
Je lui ai dit que je culpabilisais de l'attitude que j'ai eu au début de relation. Elle m'a dit de ne pas culpabiliser de l'attitude/éventuelles réactions disproportionnées que j'ai eu. On avait pas les mêmes attentes, c'est tout.
Avec elle, je me sens normale. Elle me rassure sur moi.

Oui je suis toujours en contact. Je laisse faire pour le moment car je n'arrive pas à couper le lien. Je réponds quand il m'envois des sms (pas très souvent), on s'échange nos idées photos via internet. Et hier on s'est vu pour une séance photo de son initiative. Mais le soir il m'a envoyé un sms que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé cela très malsain. Même en tant qu'ami là, j'ai pas aimé son attitude par sms... Je le pense manipulateur/pervers/vicieux. Mais j'ai envie de continuer de voir ce que ça donne cette situation. Je pense que ce sera + facile de couper contact quand j'aurai rencontré + de monde, que j'aurai fais d'autres rencontres masculines etc Quand j'aurai retrouvé une vie plus sociale quoi.
BY MlleBulle
Et tu fais des trucs, concrètement, pour rencontrer des gens et avoir une vie plus sociale?

Et sinon, tant mieux si tes rencontres te font du bien. C'est l'essentiel.

Mais reste que, si je consulte parce que j'ai peur des araignées et que la personne me dit "mais non madame, vous n'avez pas peur des araignées, vous êtes tout à fait normale!" Je ne suis pas certaine que ça m'aide en bout de ligne.

Mais continue tes rencontres. C'est gratuit et si ça te fait du bien, tant mieux...

Quant à lui, je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à garder contact si tu le trouves pervers et manipulateur... Ça t'apporte du positif de le fréquenter? Tu sais ce qu'il fait avec toutes ces photos de toi?
BY Paige
Bonjour

Une infirmière n'est pas un psy.

Un psy, infirmière, manitou qui donne son avis sur une autre personne que TOI....."ton ex ceci ton ex cela..." :shock: :shock: ça n'aide pas.

Comme dit MissBulle ça aide au départ, parce qu'on est TELLEMENT content d'entendre qqu'un d'accord avec nous, mais justement, ce n'est pas le rôle d'un psy.

tu dis qu'elle n'est pas dans le jugement:
Elle me dit que mon ex n'a pas été franc, ni honnête. Que je l'ai sûrement idéalisé.
si c'est pas un jugement ça, je sais pas comment ça s'appelle....
Je peux rester en contact avec lui pour apprendre a mieux le connaitre si je le veux mais il faut que je me protège
et elle a une recette? un bouclier magique? une cape d'invincibilité?

Bref, je suis d'accord avec les copines, elle t'a dit ce que tu voulais entendre et je comprends TOUT A FAIT que cela t'ai apaisé et t'ait fait du bien, être "entendue" est le 1er des soulagements. Mais entendre n'est sûrement pas décidé que ton ex est comme ci ou comme ça et encore moins t'encourager à rester en contact, çàd à faire ce que tu fais depuis le début qui te fait tant de mal...

Tu as besoin d'un psy, pas d'une infirmière. Mais je pense que tu n'en as pas du tout envie, et que l'infirmière est le passage "filtrant" pour "trier" les patients, et à la question "voulez-vous voir un psy?" tu as répondu "non parler avec vous me suffit" . Peu ou prou. Je me trompe? Je précise que je ne te juge pas mal du tout!! c'est difficile d'accepter qu'on a besoin d'aide et c'est déjà un premier pas énorme d'avoir fait cette démarche! je le pense réellement! je pense juste, comme les copines, qu'à long terme, ça ne marchera pas :/ mais j'espère de tout coeur me tromper!
BY Kakahuet
Surtout qu'aller voir un psy "contraint et forcé" ça ne sert à rien
C'est une démarche personnelle qui ne peut fonctionner que si on a décidé de se lancer... et i lsemblerait que tu préfère te contenter d'un placebo/ersatz pour l'instant.

Je suis plutôt d'accord avec les filles et si cela t'as fait du bien, c'est le principal... mais cela ne pourra pas durer éternellement ... à moins de faire réellement un travail sur toi.
Non tu n'es pas folle, tu es juste perturbée...si tu connaissais vraiment des personnes tarées tu verrais vite la différence.
N'oublies pas aussi que tu es jeune et te gâcher quelques semaines pour cela, ce n'est pas grave mais il faut savoir aussi arrêter à un moment (ça s'appelle de la maturité)
Franchement, sors le complètement de ta vie, il est toxique pour toi (et tu le sais)
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Et tu fais des trucs, concrètement, pour rencontrer des gens et avoir une vie plus sociale?
Pas vraiment. Je suis quelqu'un de plutôt passive, je ne me donne pas les moyens d'atteindre mes but. Après j'aime aussi la solitude, mais voir du monde ça me ferait du bien. Quand je fais du sport, je fais ça toute seule. Je vois des gens mais ça se résume à leur dire bonjour, et discuter 2-3 minutes.
MlleBulle a écrit :Et sinon, tant mieux si tes rencontres te font du bien. C'est l'essentiel.
Je n'ai pas encore fais de rencontres pour le moment ^^ Mais c''est ce qu'il me faudrait. Rencontrer des gens intéressants, agrandir mon cercle d'amis.
Ce week-end je suis sortie avec mes amis, et après ça s'est fini en boite mais finalement, rencontrer des gens qui ne pensent qu'a picoler et faire la fête dans leur vie, ça me déprime plus qu'autre chose. Je trouve ça désolant.
MlleBulle a écrit :Quant à lui, je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à garder contact si tu le trouves pervers et manipulateur... Ça t'apporte du positif de le fréquenter? Tu sais ce qu'il fait avec toutes ces photos de toi?
J'aimerai bien penser le contraire de lui, je VOUDRAIS penser qu'il n'est pas manipulateur. Sauf que l'autre soir encore, il m'a donné une mauvaise image de lui.

ça m'apporte pour les shooting photos. C'est pratique d'avoir un "ami sur commandes", pour aller faire des séances. on habite pas très loin, on se connait. Pour programmer une séance, on n'a juste qu'à se textoter. C'est pratique quoi.
Tu sous-entends quoi avec ta question ? :p Il fais ça pour le plaisir, il est débutant, ça lui permet de s'améliorer en photographie. Normalement il les garde pour lui. Je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait bien en faire. J'ai vu qu'il avait posté 3 photos sur un réseau social photographique (ça me dérange pas).
Et j'aime bien encore, garder ce lien avec lui. Même si au final, en gardant contact avec lui, c'est limite comme si je n'avais pas de contact vu le peu de fois où l'on se voit. C'est comme si je n'étais pas encore prête à couper contact.
BY Maenavia
Paige a écrit :si c'est pas un jugement ça, je sais pas comment ça s'appelle....
Elle fais le constat en fonction de ce que je lui dis.
Paige a écrit :et elle a une recette? un bouclier magique? une cape d'invincibilité?
Ne pas espérer, garder la possibilité qu'il n'y aura jamais rien entre nous. Et continuer de faire ce que je fais maintenant, me détacher en me dés-impliquant.
Paige a écrit :çàd à faire ce que tu fais depuis le début qui te fait tant de mal...
Elle m'a dit que j'étais dans le processus normal du deuil, que petit à petit les choses allaient se faire, que j'allais avoir une autre vision des choses.
Paige a écrit :Tu as besoin d'un psy, pas d'une infirmière. Mais je pense que tu n'en as pas du tout envie, et que l'infirmière est le passage "filtrant" pour "trier" les patients, et à la question "voulez-vous voir un psy?" tu as répondu "non parler avec vous me suffit" . Peu ou prou. Je me trompe? Je précise que je ne te juge pas mal du tout!! c'est difficile d'accepter qu'on a besoin d'aide et c'est déjà un premier pas énorme d'avoir fait cette démarche! je le pense réellement! je pense juste, comme les copines, qu'à long terme, ça ne marchera pas :/ mais j'espère de tout coeur me tromper!
Là c'est toi qui fais un jugement ;)
Elle ne m'a aucunement parlé de psy.
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Franchement, sors le complètement de ta vie, il est toxique pour toi (et tu le sais)
Je n'en suis pas convaincu à 100%
BY MlleBulle
Mais une infirmière n'est pas une psy!!!

Et oui, elle pose des jugements alors qu'elle t'a entendue raconter ton histoire pendant 30 petites minutes...

Et sinon, quand tu dis "je vais aller mieux quand je vais rencontrer des gens et être plus sociale" et "mais je ne fais rien pour rencontrer des gens et être plus sociale", tu vois pas un problème?

Bref, tu as trouvé quelqu'un qui va dans ton sens, qui te conforte dans tes petites habitudes et te donne raison, donc tu en restes exactement au même point...

À mon avis, encore 2 ou 3 séances et l'infirmière va te dire que ton ex est secrètement amoureux de toi :-)))

Mais comme je le répète, l'essentiel c'est que tu aies l'impression d'aller mieux.
BY MlleBulle
Pose-lui la question...

Est-ce que toi, tu aimerais en voir un?

C'est curieux de voir que tu te refuses à voir un psy mais que tu es prête à prendre des antidépresseurs pour le fun...
BY Paige
Maenavia a écrit :
Paige a écrit :Tu as besoin d'un psy, pas d'une infirmière. Mais je pense que tu n'en as pas du tout envie, et que l'infirmière est le passage "filtrant" pour "trier" les patients, et à la question "voulez-vous voir un psy?" tu as répondu "non parler avec vous me suffit" . Peu ou prou. Je me trompe? Je précise que je ne te juge pas mal du tout!! c'est difficile d'accepter qu'on a besoin d'aide et c'est déjà un premier pas énorme d'avoir fait cette démarche! je le pense réellement! je pense juste, comme les copines, qu'à long terme, ça ne marchera pas :/ mais j'espère de tout coeur me tromper!
Là c'est toi qui fais un jugement ;)
Elle ne m'a aucunement parlé de psy.

où? je ne juge pas! j'ai imaginé ce qui avait pu se passer, tu me dis que non, ben je te crois! je ne juge pas du tout! j'ai émis une hypothèse et donné un avis, je n'ai nullement jugé...je sais que tu fais comme tu peux, comme nous tous
BY Maenavia
Je ne refuse pas de voir un psy. J'ai justement appelé le CMP pour un voir un. Le CMP me fais voir une infirmière, ils doivent savoir ce qu'ils font
BY MlleBulle
Je poserais quand même la question. En fait, tu pourrais même leur demander pourquoi ils te font rencontrer une infirmière alors que tu croyais rencontrer un psy...

Tu lui as dit que la situation durait depuis un an? Que tu espérais encore son retour?
BY Kakahuet
Tu as un médecin traitant? parce que son avis sera nettement plus important que celui de l'infirmière (que je respecte profondément, surtout celles qui m'ont supporté ^^) .

Ce n'est ni le même cursus, ni la même implication ...

Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ?
Et est ce qu'il t'as demandé la permission pour publier tes photos? (car c'est la moindre des choses)
Tu dis être "passive" est ce que tu t'es demandée pourquoi? je ne pense pas que l'on soit réellement passif ou pas

Je sais que moi, j'aime bien la solitude, mais j'aime AUSSI passer du temps avec ma chérie, mes amis, ma famille et mes passions, que ce soit la zique ou la photo... (j'ai arrêté le macramé récemment, trop chronophage ^^) et tout ça pas nécessairement en même temps (sinon joyeux bordel au programme).

Tout ça pour dire quoi ? que tu te raccroches (à tort!) à quelque chose de pourri et ça t'as pété à la gueule une fois, et jusque là tu n'es pas tombée.... maintenant fait vraiment gaffe que cela ne se casse pas totalement ...

M'enfin c'est mon avis de mec hein ...
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Je poserais quand même la question. En fait, tu pourrais même leur demander pourquoi ils te font rencontrer une infirmière alors que tu croyais rencontrer un psy...

Tu lui as dit que la situation durait depuis un an? Que tu espérais encore son retour?
Oui...

J'ai dis que ça durais depuis la rupture en Avril, que j'avais reçu un coup de massue à ce moment là. Que tout l'été j'ai espéré, que des fois j'étais incapable de me lever tant qu'il n'avait pas répondu à mes sms. Que je me suis repris un coup de massue en septembre. Encore un autre en Décembre quand il m'a dit vouloir être amis.
Que je pense que je suis dans le déni car j'espère encore qu'il revienne, que j'avais peur de me reprendre un autre coup de massue plus tard. Et qu'en plus mon entourage me disait que j'ai l'air d'être dépendante de lui etc etc

Mais elle m'a dit que j'avais passé la phase de déni et que il est normal des fois de faire des retour en arrière dans les différentes phases de processus du deuil.
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Tu as un médecin traitant? parce que son avis sera nettement plus important que celui de l'infirmière (que je respecte profondément, surtout celles qui m'ont supporté ^^) .

Ce n'est ni le même cursus, ni la même implication ...
Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool".
Il y a certaines choses qu'il fais, je ne sais pas si il a le droit de les faire ^^
Kakahuet a écrit :Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ?
Parce que c'est devenue une passion. C'est tout un travail. Se promener dans la nature pour trouver le bon endroit pour faire la photo, m'inspirer du boulot d'autres photographes, travailler les émotions que je fais passer sur la photo etc
C'est quelque chose que j'aime bien, voilà tout ^^ C'est satisfaisant quand on arrive à obtenir THE photo qu'on voulait à la fin de la séance.
Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnus, c'est pas pareil. C'est quand même plus sympa de faire ça avec mon ex.
Kakahuet a écrit :Et est ce qu'il t'as demandé la permission pour publier tes photos? (car c'est la moindre des choses)
Non... Mais si je lui dit, il sera que je l'ai googolisé.
Kakahuet a écrit :Tu dis être "passive" est ce que tu t'es demandée pourquoi? je ne pense pas que l'on soit réellement passif ou pas
Je ne me suis pas demandé pourquoi.
BY Goomee
Maneavia, en cmp les psy sont blindés , il est normal que tu vois une infirmière du coup. il faut savoir que le cmp reçois surtt des cas lourds avec des gros soucis psy, d'où le fait quelle te dise que tu n'es pas besoin de voir un psy (y'a piiiire que toi dans les cmp) . L'autre chose c'est que nous te conseillons le psy pour faire une thérapie pour toi et résoudre les pb que tu peux avoir mais si tu y es allé en disant " on m'a largué et je le vis mal" forcément c'est pas la même demande. C'est a toi de formuler clairement ta demande et parler de ce que tu veux travailler avec la psy ou l'infirmière
BY Maenavia
Oh oui, j'ai vu qu'il y avait pire que moi... J'ai croisé deux gars dans le truc d'accueil qui n'avait pas l'air bien... et du coup je me suis demandé qu'est ce que je faisais là ^^
Je pensais qu'à partir du moment où je contactais le CMP, c'est forcément considéré comme une demande pour voir un psy.
BY Kakahuet
Maenavia a écrit :
Kakahuet a écrit :Par contre, et j'avoue que j'ai perdu le fil du truc, en quoi ça t'apporte les shooting photos (que ce soit avec lui ou un autre)? tu en as besoin ?
Parce que c'est devenue une passion. C'est tout un travail. Se promener dans la nature pour trouver le bon endroit pour faire la photo, m'inspirer du boulot d'autres photographes, travailler les émotions que je fais passer sur la photo etc
C'est quelque chose que j'aime bien, voilà tout ^^ C'est satisfaisant quand on arrive à obtenir THE photo qu'on voulait à la fin de la séance.
Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnus, c'est pas pareil. C'est quand même plus sympa de faire ça avec mon ex.
Ah OK je ne savais pas (ou plus) que TU faisais de la photo ...
Alors pour et par expérience, la photo est un métier très solitaire, car dès que l'on "est dedans" les autres n'existent pas/plus, simplement le petit univers que l'on se créé par le viseur que l'on a et les histoires qui en découlent..

Je me permets de te dire ça car je suis un photographe (amateur certes mais bon je ne préciserai pas plus ^^)

Et la vraie "PASSION" du photographe n'est que rarement compatible avec la relation de couple ...
Je m'explique, quand tu fais une sortie photo avec ta nana ou ton mec tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit et encore moins quand tu es tout seul et l'idéal n'est pas d'être avec quelqu'un dans ces moments là parce que soit ils te phagocytent, soit ils te dérangent...
Par contre, il est vrai que pour "arriver" à shooter seul, il faut avoir un minimum de bases et de regard, ce qui s'apprend au contact des autres au préalable... Donc il faut se plier au processus ...

Et je te rassures, ZE photo n'existera jamais ailleurs que dans ta tête (et c'est tant mieux parce que c'est justement le prolongement de ta prise de vue de l'instant que tu as capté TOI)...Pour toi TA photo raconte TON histoire, pour la plupart des gens , ils n'y verront qu'une belle photo...(et qui sait, certains pourront même te demander d'en imprimer pour eux...^^)

Par contre en aucun cas je ne tolèrerai qu'une de mes photos ne soit pompée ou mise sur le net sans mon approbation (que je donne-à tort sûrement- trop facilement)...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le sujet
BY Tenbu Hôrin
Maenavia a écrit :Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool".
Il y a certaines choses qu'il fais, je ne sais pas si il a le droit de les faire ^^
Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension.
Maenavia a écrit :Ben du coup, quand je n'étais plus en contact avec mon ex, j'ai trouvé d'autres personnes mais ce sont des inconnus
J'adore ta logique. Ce sont des inconnus tant que tu ne fais pas connaissance avec eux...
Kakahuet a écrit :Ah OK je ne savais pas (ou plus) que TU faisais de la photo ...
De ce que j'ai compris, elle pose.
BY MlleBulle
Mais au final Maenevia, qu'est-ce qui t'a réellement amenée à prendre rendez-vous au cmp? Tes amis et les gens de ce forum? Ou toi-même?

J'ai l'impression que tu ne prends aucune décision pour toi, par toi-même. Toute ta vie est dictée par les autres.

Par ton ex, qui fait des allers-retours dans ta vie comme bon lui semble

Par ta mère

Par tes amis, qui te disent que "tu as l'air dépendante de lui"

Par une infirmière qui, après t'avoir écoutée trente minutes affirme que tout va bien, que ce n'est que le processus normal du deuil...

Par les inconnus sur ce forum...

Mais TOI, tu te sens comment? TOI, tu veux vivre quoi? Tu te sens bien dans cette passivité? Tu te sens épanouie? Tu sais ce que tu veux faire plus tard? Ton job, le genre de vie que tu veux vivre? Tu as des buts, des rêves?

Que cette infirmière te dise que ce que tu vis est tout à fait normal, ça te rassure? Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi...
BY Tenbu Hôrin
MlleBulle a écrit :Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi...
Mais si elle écoute ton conseil, ça ne sera pas une preuve qu'elle continue à se faire dicter sa vie ?

Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion.
Cela changera peut-être quand elle sera devenue plus forte et/ou qu'elle en aura trop bavé. Il me semble qu'à l'heure actuelle, son besoin d'expérimenter est trop grand.
BY Paige
tenbu_hou_rin a écrit :
MlleBulle a écrit :
Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion.
Cela changera peut-être quand elle sera devenue plus forte et/ou qu'elle en aura trop bavé. Il me semble qu'à l'heure actuelle, son besoin d'expérimenter est trop grand.

Je suis d'accord. Notamment par la partie en gras. (bien que je préfère le maigre en général^^)
BY MlleBulle
Je suis aussi d'accord. Je crois que Maenevia ne mettra jamais fin d'elle-même à cette histoire.

Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...

Le tout est de voir si le schéma va se répéter avec les prochains...
BY Maenavia
Alors Oui Kakahuet, je ne suis pas photographe (pas encore^^), pour le moment je me contente de faire le modèle :p

Par contre, il aurait pu me demander... mais bon ça ne me dérange pas que mes photos soient publiées sur internet.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Mais au final Maenevia, qu'est-ce qui t'a réellement amenée à prendre rendez-vous au cmp? Tes amis et les gens de ce forum? Ou toi-même?
C'est vous qui m'avais réellement amené à consulter. Je fais confiance aux autres. Si ont me dit que j'ai sûrement un problème dont je n'ai pas conscience et qu'il serait bien pour moi de consulter, alors je vais réfléchir à cette option.
MlleBulle a écrit : Mais TOI, tu te sens comment? TOI, tu veux vivre quoi? Tu te sens bien dans cette passivité? Tu te sens épanouie? Tu sais ce que tu veux faire plus tard? Ton job, le genre de vie que tu veux vivre? Tu as des buts, des rêves?
Concernant mon avenir il n'y a pas de soucis là dessus. But, rêves. Mon projet pro se précise au fur et à mesure de mes années d'études. Je me suis laissé porté par la rivière n'ayant pas d'idées précise de ce que je voulais mais au final je vais dans la bonne direction. Et dans un domaine qui me permettrait de relier le sport à mes études... J'aurai pas pensé.
Juste le domaine amoureux qui fait défaut.
Et bien c'est plus facile d'être passive et de laisser faire les choses...
MlleBulle a écrit :Que cette infirmière te dise que ce que tu vis est tout à fait normal, ça te rassure? Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi...
Oui c'est rassurant.
Eventuellement.
BY Maenavia
tenbu_hou_rin a écrit :Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension.
C'est bon, il ne fait pas ça ^^
tenbu_hou_rin a écrit :J'adore ta logique. Ce sont des inconnus tant que tu ne fais pas connaissance avec eux...
Oui bon...^^
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...
Oui sûrement. Même si je coupe contact de toute façon, je continuerais d'espérer. Tant qu'il a pas fais son voyage à l'étranger, qu'il a pas profité un peu seul après ses études, je continuerai d'espérer un retour.
Je veux voir si il reviendra vers moi l'année prochaine (si je suis toujours dans le coin)
BY Kakahuet
Bon je crois que tous mes petits collègues ont bien cerné le truc...

Tant que tu resteras passive, tu ne pourras pas avancer et des fois on ne peut pas se "laisser porter par le courant" il faut aussi savoir s'orienter et se démener un peu si on veut arriver à ce qu'on veut...

Merci tenbu d'avoir confirmé pour la photo... au travers de son post j'avais pensé qu'elle était aussi derrière le viseur ...
Et d'ailleurs de ma (maigre) expérience, tu devrais aussi te demander pourquoi tu considères qu'être modèle peut être une "passion' ... un besoin de reconnaissance? avoir l'impression que l'on est important ?
En principe les modèles ont un égo soit sur développé (je suis trooooop belle) ou au contraire sous développé (j'ai besoin qu'on me dise que j'ai ma place quelque part)...
Tu pourrais en parler à ton infirmière mais je ne suis pas certain qu'elle ait les capacités pour d'orienter la dessus

ce n'est qu'une réflexion car je pense comme les autres, que quoiqu'il arrive tu resteras dans le même schéma jusqu'au jour il se passera quelque chose de fort pour lui ou pour toi ...
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Et d'ailleurs de ma (maigre) expérience, tu devrais aussi te demander pourquoi tu considères qu'être modèle peut être une "passion' ... un besoin de reconnaissance? avoir l'impression que l'on est important ?
En principe les modèles ont un égo soit sur développé (je suis trooooop belle) ou au contraire sous développé (j'ai besoin qu'on me dise que j'ai ma place quelque part)...
Rien de tout cela ^^ C'est juste une passion comme une autre.
BY Marinkaa
tenbu_hou_rin a écrit : Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion.
je suis du meme avis.
BY Carrie007
tenbu_hou_rin a écrit :
Maenavia a écrit :Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool".
Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension.
Ah non? :o
On m'aurait menti? :shock:
MlleBulle a écrit :Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...

Le tout est de voir si le schéma va se répéter avec les prochains...
Totalement d'accord!
Tant qu'on n'a pas repéré et travaillé pour réparer le scénario initial, celui-ci se répète. Qui dit que tu y verras plus clair avec le prochain?

De même, quand Kakahuet te suggère de demander l'avis de ton médecin traitant, ce n'est pas pour que ce soit lui qui te fasse les consultations mais pour qu'il puisse t'orienter vers un confrère psychiatre.

Je n'ai rien contre les CMP, au contraire heureusement que ce genre de centres existe.
Par contre, vu le nombres de patients, parfois très atteints et que seuls les CMP acceptent de recevoir - c'est aussi une réalité-, en effet, le passage par un infirmier qui va juger de la "gravité" du problème est quasi systématique.
Alors que si, de toi-même, tu prends rendez-vous avec un psychiatre en libéral, la démarche sera toute autre. Tu es étudiante et je suppose donc que tu as une mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu seras intégralement remboursée de tes consultations car les psychiatres sont des médecins.
BY Maenavia
Peut être que j'y verrai plus clair. Ce n'était que ma première expérience amoureuse. Donc ça ne veut pas dire que les choses se reproduiront les prochaines fois. On apprends d'une expérience à l'autre.

Ok merci pour les pistes
BY Maenavia
Bon j'aurai un 3ème rendez-vous avec l'infirmière la semaine prochaine et ensuite ce sera le psy. pour une psychothérapie. J'ai dit que je préférais une femme, mais là tout de suite, il n'y a que un psy homme de disponible.
C'est le protocole d'avoir d'abord plusieurs rdv avec l'infirmière. J'étais à l'aise avec elle donc c'était bien et elle pose tout de même des questions qui font réfléchir, du genre :
Elle : De quoi avez vous peur en coupant contact avec lui ?
Moi : D'être seule
Elle : Vous ne vous sentez pas déjà seule ?
Moi : (silence)... Si

Elle m'a redit que mon ex est immature pour moi, et que par rapport à un truc que je lui ai dit, qu'il joue. Il faut aussi que j'impose mes conditions concernant notre amitié. Si ce qu'il a fais se reproduit, de dire basta. Mais pour le moment, elle ne me conseille toujours pas forcément de couper tout contact mais juste de prendre de la distance et de vivre au jour le jour.
BY Maenavia
J''avais accepté son amitié. Donc du coup, on est plus ou moins en contact. Virtuellement par tant que ça puisqu'il sait que je ne veux plus échanger virtuellement avec lui.
Le week-end dernier on s'est vu. Le soir on avait un chouilla échangé par sms, il proposait de me ré-ajouter sur skype mais ça s'est terminé un peu en prise de tête à cause d'un truc que je n'ai pas apprécié. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles.
BY Maenavia
Il a encore re-proposé que l'on se voit ce week-end pour une séance photo. Je suis toujours en train de penser qu'il doit douter de sa décision, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que ça le conforte que je reste présente dans sa vie. Qu'il doit toujours être en train de réfléchir.
Je n'arrive pas à couper contact :(
C'est beaucoup plus facile de couper contact quand on est en colère contre la personne. Maintenant que l'on est en bons termes, c'est compliqué. (même si je lui en veux toujours de bcp de trucs)
Il y a autant d'avantages que d'inconvénients à le garder dans ma vie (je crois)
BY Maenavia
J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais.

Je viens de lui envoyer "Je préfère que l'on ne se voit plus à partir de maintenant. Je veux pouvoir faire mon deuil et t'oublier. A l'avenir ne revient plus vers moi juste comme ça pour reprendre contact"

Je ne vois vraiment pas l'intêret de couper contact... Je suis au fond du trou maintenant...
Et je ne suis absolument pas sûr d'avoir pris la bonne décision.
BY Kakahuet
Bien sur que si, ton intérêt est de couper contact avec lui et même si tu te poses la question tu connais déjà la réponse au fond de toi ...
La bonne décision est que tu t'es "prise en charge" en allant consulter, et donc prend le temps pour ça, tu verras bien ce qu'il en ressort ...
Si la seule chose "positive" qu'il t'envoie comme message c'est 'daller faire des photos" et bien c'est trop peu pour toi c'est tout ...
Tu sais, un gars qui est toujours "en train de réfléchir" est un boulet accroché aux pieds, et tu n'arriveras jamais à avancer correctement comme ça...
Laisses toi le temps à TOI ... tu verras lorsque tu auras rencontré le psychologue, que tu vas découvrir des clés en toi qui vont t'aider ...
Tu as peur d'être seule, mais on est tous comme ça, et pourtant tu apprendras avec le temps qu'être seul ne veut pas dire souffrir de la solitude, que c'est aussi une manière de se façonner et d'être réellement soi ... et lorsque tu en arrivera là, ben tu rigoleras de ce qu'il d'est arrivé et surtout tu seras en mesure de rencontrer des personnes qui elles, t'apporteront que du positif .
BY Maenavia
Il m'a rèpondu "Ça me va"

Non je n'ai pas la réponse au fond de moi. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir pris la mauvaise décision et de me faire souffrir inutilement.
J'étais bien avant d'avoir coupé contact. En plus j'étais dans une bonne dynamique avec lui car c'est lui qui était à l'initiative de nos rdv. Je viens de casser cette dynamique.
Il me manque déjà. J'ai peur de faire des interdits.

Et pourtant en coupant contact, il n'y a rien qui va véritablement changer. Ça ne change rien à la situation. Mais c'est que là, c'est comme si je renonçais vraiment à lui. Je ne pourrais plus l'avoir... C'est fini avec lui :'(

Si jamais il change d'avis, mon sms ne l'empêchera pas de revenir ?
BY Paige
Pour surenchérir l'ami Kakahuèt , en plus, je trouve très malsain cette idée que tu lui serves de "modèle", pardonne-moi mais la photographie avec des modèles humains (oui je parle pas des prunes et encore je suis sûre qu'avec des bananes certains ici trouveraient un truc à dire^^) , c'est quand même hyper sexuée comme "hobby"

je veux dire: si tu regardes les photos de mannequins, d'acteurs/trices, on cherche à les rendre beaux, désirables, pour rendre la photo belle, attachante, etc...donc entretenir un rapport en général mais CE rapport en particulier avec un ex, je trouve ça hyper malsain ! des deux côtés d'ailleurs!

pour ton chagrin, tu vois bien que sa réponse (neutre et détachée) prouve combien lui , est passé à autre chose. Combien juste tu lui "servais" pour la photo, mais si t'es pas dispo, il va en trouver une autre, point barre

tu as bien fait! BIEN SUR que tu as bien fait, tu as fait la seule et unique chose qui était possible de faire

Si qqu'un t'aime, RIEN ne l'empêchera de revenir.

(Un ami de ma mère est revenu vers elle, plus de 30 ans après leur histoire (la tête de ma mère, je te laisse imaginer :D))
BY Maenavia
Ça dépends du type de photos...
Cela peut être très artistique, très beau. Pour le moment ce n'était rien de sensuel donc rien de trop malsain.

Il va regretter. Pour le moment il est neutre. N'empeche que quand j'ai coupé contact, il a quand meme regretté...
Là il s'en fous, il sait que je pense a lui, que j'ai pas rencontré quelqu'un d'autre. Que je veux toujours une relation avec lui.
J'ai encore espoir qu'il revienne tant qu'il n'aura pas fais son voyage à l'étranger et profiter un peu de ses années post-études.

Si il m'aime, il peux aussi ne pas oser revenir par peur de me refaire souffrir.
BY Paige
Maenavia a écrit :Ça dépends du type de photos...
Cela peut être très artistique, très beau. Pour le moment ce n'était rien de sensuel donc rien de trop malsain.

.

pour moi, l'artistique EST sensuel !! la beauté est sensuel! je n'ai absolument pas parlé de sexe ou/et d'érotisme !
BY Kakahuet
Erf... du coton dans les oreilles et du scotch sur les yeux ? :)

Si, je peux te dire que si tu étais LE sujet principal des photos et non un "accessoire" (je m'excuse auprès de tous les accessoires), la relation (photographe/modèle) est TOUJOURS avec un zeste de perversion ...
Donc tout dépend de ce que l'on qualifie d'artistique ou pas... certaines photos de "vacances" peuvent être artistiques mais c'est selon le point de vue de la personne qui l'a faite ...
90% de personnes hors contexte vont considérer telle photo comme banale parce qu'elle ne les touche pas...
Seulement 10% vont trouver ça "sympa", "mignon", "intéressant" ... mais très beau ... désolé mais ce n'est qu'après quelques années de techniques que l'on peut juger cela :) ...

bref je m'égare :)

Et non il ne t'aime pas... pas pour ce que tu es en tous cas....
BY Tenbu Hôrin
Paige a écrit :Pour surenchérir l'ami Kakahuèt , en plus, je trouve très malsain cette idée que tu lui serves de "modèle", pardonne-moi mais la photographie avec des modèles humains , c'est quand même hyper sexuée comme "hobby".
Hyper sexué oui, les photographes ont vraiment la côte avec les femmes. Malsain... Pour lui non, plus on est masculin, plus le sexe et l'amour sont découplés. Evidemment, pour Maenavia, c'est beaucoup plus mélangé, et cela lui nuit terriblement. C'est malsain et pervers pour elle, pas pour lui. Que le corps de Maenavia lui plaise ne fait pas de lui un pervers.
Paige a écrit :pour moi, l'artistique EST sensuel !! la beauté est sensuel! je n'ai absolument pas parlé de sexe ou/et d'érotisme !
Ben oui ! Pas juste pour toi, pour tout le monde.
Sensuel signifie : "qui est relatif au sens, qui flatte les sens".
BY Maenavia
Voilà rebelote qu'à la rupture... Je ne fais que pleurer depuis hier soir, j'ai encore séché les cours pour rester dans mon lit. Je veux Lui dire qu'il va me manquer, que je me sens trop mal, je voulais vraiment reprendre une relation avec lui. Je veux pleurer dans ses bras.

Je ne veux pas renoncer à une relation avec lui. Ça me ferait mal qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre.
J'espère de tout coeur qu'il va revenir vers moi.

Au pire ce n'est pas grave si je fais quelques interdits...
BY Paige
Maenavia a écrit :Voilà rebelote qu'à la rupture... Je ne fais que pleurer depuis hier soir, j'ai encore séché les cours pour rester dans mon lit. Je veux Lui dire qu'il va me manquer, que je me sens trop mal, je voulais vraiment reprendre une relation avec lui. Je veux pleurer dans ses bras.

Je ne veux pas renoncer à une relation avec lui. Ça me ferait mal qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre.
J'espère de tout coeur qu'il va revenir vers moi.

Au pire ce n'est pas grave si je fais quelques interdits...

qui t'a attaché dans ton lit Maenavia? là, pardon, je te secoue un peu beaucoup hein, c'est pour ton bien!! , mais le "c'est plus fort que moi" à un moment donné, non non et non

Tu te lèves et tu vas en cours! tu pleures? tu pisseras moins comme disait l'autre!

Y'a un moment où il faut arrêter de "jouer" sa vie, et où il faut la VIVRE.

Il faut que tu arrêtes de faire le "modèle" de ta propre vie. Arrête de te regarder et de te dire "je suis malheureuse?" "et là, quand j'appuie là, ça fait mal? "
Je veux pleurer dans ses bras.
:shock: :shock: :shock: non mais quoi?? tu as quel âge?? la vie n'est pas un film, il ne va pas sonner à ta porte et t'emporter sur son grand cheval blanc, la vie est une merdeuse mais tu n'as qu'elle

dans la vie, y'a 4 millions de chomeurs et des tonnes de mecs, donc tu vas lever tes fesses (que je pense charmantes) de ton lit, arrêter de te plaindre et te secouer un peu ! bosser, draguer, vivre, et pleurer certes mais aussi rire réflechir aimer! sinon, je vais te coller une leucémie sur les bras, un gamin mort d'un cancer, un viol, des parents assassinés sous tes yeux, et tu vas savoir ce que le mot "malheureuse" veut dire!

on a le droit d'être malheureuse, mais il n'est pas non plus interdit d'être un peu digne et d'avoir un peu de décence!

allez hop hop, on se sort les doigts du BIPP et on se BOUUUUUUUUGE !
BY MlleBulle
Ok tu te sens mal. Ok tu pleures. Ok tu as mal. Et? C'est pas si grave non? Tu ne vas pas mourir... Pourquoi ne pas accepter de vivre ta peine une bonne fois pour toutes?

Pourquoi ne pas accepter d'avoir du chagrin?

Sérieux, tu sais très bien que ça ne te donne rien de "rester pote" avec lui. Vous vous prenez continuellement la tête, tu le trouves manipulateur... Et tu lui dis que tu veux couper les ponts et il se contente de "ça me va".

Il se fout de toi ce mec. Tu n'es rien pour lui. Il ne t'aime pas.

Alors tu devrais l'accepter une bonne fois pour toutes et faire ton deuil (même si ça fait mal).

C'est pas grave de pleurer Maenevia. Tu ne vas pas mourir parce que tu ressens des émotions négatives. Pleure aujourd'hui et demain, retourne à l'école.
BY MlleBulle
Et + 14000 avec mon amie Paige.

À un moment donné, faut arrêter de penser que ton chagrin est une chose épouvantable dont tu ne sortiras pas vivante...

Et lâche ton petit nombril deux minutes. Va aider les autres. Va t'occuper des animaux abandonnés dans un refuge. Aide, tourne-toi vers les autres. Ça va te faire un bien fou.
BY Kakahuet
Ben tu sais quoi ? tu me fais de la peine (et pourtant suis pas facile à émouvoir...)

Que tu pleures, OK je comprends et puis comme dit mémé Paige (je dis ça parce que ma mémé disait la même chose ^^) tu pisseras moins !
Mais bon il va bien falloir à un moment donné que tu comprennes une chose... L
a vie ce n'est pas du tout ce que tu crois, c'est juste une histoire de choix, alors si le tien (choix, et pas dans la date hein ^^) c'est de rester une "loque à vie" bah ok ... on ne pourra plus rien pour toi.
parce que là , c'est exactement ce que tu deviens avec cette obsession que tu développes pour cette personne qui n'en vaut même pas la peine...

Tu verras quand tu vas rencontrer quelqu'un de VRAIMENT intéressant la différence et peut être que ce jour là, tu penseras à nous en te disant "ah finalement ils avaient raison...." parce qu'on a raison, oui ....

Je suis certain que tu as tous les atouts nécessaires pour aller dans le bon sens...alors quel dommage ça serait de gaspiller tout ça ...
BY Maenavia
On se bouge mais pas tout de suite... J'ai encore besoin de repos...

Putain je me suis retirée dignement et suis fière mais J'ai envie de lui envoyer "Je me sens trop mal maintenant... Je n'arrive pas à renoncer à une relation avec toi... En vrai, je n'ai pas envie de couper contact mais c'est sûrement le mieux à faire. D'ailleurs c'est finalement très bien que tu partes à l'étranger. Je trouve ça ridicule de t'envoyer cela car on a pas du tout le même niveau d'intêret l'un envers l'autre, ma réaction va te paraitre disproportionnée, surtout par rapport à la relation qu'on a eu..."
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Sérieux, tu sais très bien que ça ne te donne rien de "rester pote" avec lui. Vous vous prenez continuellement la tête, tu le trouves manipulateur... Et tu lui dis que tu veux couper les ponts et il se contente de "ça me va".
Ah oui mais sa réponse, sérieux ! Il pouvait juste répondre "d'accord".
"ça me va", comme si il s'en foutait ou comme si il voulait me dire "Tkt pas pour moi". Il a cru que je coupais contact pour le plaisir ? Que ça ne me faisais pas chier de ne plus passer de moments avec lui ?

MlleBulle a écrit :Il se fout de toi ce mec. Tu n'es rien pour lui. Il ne t'aime pas.
Non ça c'est faux. Il ne s'en fous pas. Il regrettait que l'on ne se voit plus, Il aime bien les moments que l'on passe ensemble.
BY MlleBulle
Sérieux, si tu lui envoies ça, j'arrête définitivement de t'écrire ici.

Pourquoi tu es incapable d'avancer et d'écouter les conseils qui te sont donnés ici? Tu as d'excellents conseils de Paige, de Kakahuet, de Tembu, qui sont loin d'être des connards et qui ont vécu. Et tu les ignores superbement, tu ne prends même pas la peine d'y répondre.

Tu as compris ce que t'as dit kakahuet: TA vie, elle est faite des choix que TU vas faire. Et là, ton choix c'est de rester un loque qui se lamente. Bah sérieux, ça suffit, tu crois pas?
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Ben tu sais quoi ? tu me fais de la peine (et pourtant suis pas facile à émouvoir...)
Tsssss ^^
Kakahuet a écrit :Tu verras quand tu vas rencontrer quelqu'un de VRAIMENT intéressant la différence et peut être que ce jour là, tu penseras à nous en te disant "ah finalement ils avaient raison...." parce qu'on a raison, oui ....
Il n'y a qu'à ce moment là que j'arriverai à avoir une vision différente de mon ex.
Kakahuet a écrit :Je suis certain que tu as tous les atouts nécessaires pour aller dans le bon sens...alors quel dommage ça serait de gaspiller tout ça ...
Oui j'ai tout pour réussir... Mise à part une sensibilité qui me fait défaut dès qu'il m'arrive quelque chose dans le domaine sentimentale.
BY MlleBulle
Non ça c'est faux. Il ne s'en fous pas. Il regrettait que l'on ne se voit plus, Il aime bien les moments que l'on passe ensemble.
Non. Il s'en fout.

Moi j'aime bien regarder la chaîne 605 sur ma télé de temps en temps mais si elle disparaît, je m'en fous et je continue ma vie. Pour lui, tu es un passe-temps. Il sait que tu as des sentiments pour lui et il s'en fiche. Il te siffle quand il a envie, il te manipule, il ne se préoccupe absolument pas de tes besoins et de tes envies à toi. Parce qu'il sait très bien que tu es à ses pieds et qu'il fait ce qu'il veut.
BY MlleBulle
Sauf que tu es une adulte. Et que quand on est adulte, on doit se prendre en charge soi-même.

Tu es la seule qui soit responsable de toi.

Et non, y a personne qui va venir te forcer à faire quoi que ce soit. C'est pour ça que maintenant, tu vas te sortir les doigts du c.., et tu vas commencer à te prendre en charge.

Tu vas te dire "OK j'ai du chagrin mais c'est mieux pour moi que je mette fin à cette relations alors je vais continuer en ce sens"

Et tu vas parler à ton psy de cette incapacité que tu as à te prendre en charge, à t'occuper de toi.
BY Marinkaa
Maenavia a écrit :"Je me sens trop mal maintenant... Je n'arrive pas à renoncer à une relation avec toi... En vrai, je n'ai pas envie de couper contact mais c'est sûrement le mieux à faire. D'ailleurs c'est finalement très bien que tu partes à l'étranger. Je trouve ça ridicule de t'envoyer cela car on a pas du tout le même niveau d'intêret l'un envers l'autre, ma réaction va te paraitre disproportionnée, surtout par rapport à la relation qu'on a eu..."
oh purée a sa place j hallucinerais de recevoir un message pareille et toute la dignité que tu as pu récupérer juste un peu en coupant les ponts..eh bah elle sera a -1000!!
et comme tu le dis dans le message meme : ridicule a mort..
désolée mais ça m choque la
BY pitichaa
Ben en fait en lui envoyant ceci, c'est comme si tu faisais un pas avant puis trois en arrière quoi... Donc il serait peut-être préférable de ne pas le lui envoyer.
BY Maenavia
Cet été quelqu'un m'avait aidé à me bouger. C'est grâce à lui que je me suis encore plus investi dans le sport, il me donnait des fois des rdv à 7h-8h-9h du mat' pour aller faire du sport ensemble, ou on allait se promener juste pour discuter quand ça n'allais pas et c'est aussi grâce à lui que j'ai pu avoir le job que j'aurai cet été.
C'est quand même vachement bénéfique quand tu as quelqu'un comme ça dans ton entourage pour te motiver.

Ce ne sera qu'une psychothérapie de deux mois pour le moment. Ensuite je reviens dans ma ville donc je vais devoir reprendre à zéro avec un autre.

Ok les filles, vous m'avez raisonnée à pas envoyer ce sms
BY Alice0202
Hello :-)

Coucou maenavia , j'ai continué à suivre ton histoire parce qu'elle était en partie similaire à la mienne ;-) tu t'en souviens ?

Je comprends tout à fait ton obsession et je te trouve très honnête de vraiment tout dire ici , ça n'est pas facile d'avouer être dans le déni à ce point ...

Donc je disais , je comprends ton obsession parce que moi aussi je suis passée par là , une relation courte , un ex ambigu etc etc
Si ça peut t'aider , moi j'ai trouvé ma petite technique pour sortir de la :

Ne plus parler de l'ex en question , ça peut paraître con mais le fait de ne plus lui laisser de place au coeur de tes conversations , lui fera prendre beaucoup moins de place dans ta tête et tes pensées.

(Lorsqu'une pensée négative te vient , chasse là, forces toi , cesses de parler de lui ici , ça n'est pas te rendre service crois moi , ici , tu entretiens ta dépendance. )

Ne plus lui parler , parce que tu vois bien que sur l'instant ça fait du bien , mais qu'attends tu de vos échanges exactement ?
Qu'il change d'avis ? Il te connaît à force et si il voulait être avec toi , il le saurait.
Ça n'est pas à toi de l'en convaincre en étant sa super amie , tu sais très bien que tu n'es pas son amie tu attends bcp trop de cette relation.

Il est temps de renoncer je pense , dis toi que tout est finit , qu'il n'est absolument pas amoureux de toi , il le saurait sinon .

Crois en mon expérience je suis restée trop longtemps dans le déni ... exactement comme toi , avec un ex qui me relançait sans cesse.
BY MlleBulle
Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé ce weekend pour que tu en arrives là?
Maenavia a écrit :J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais.

Je viens de lui envoyer "Je préfère que l'on ne se voit plus à partir de maintenant. Je veux pouvoir faire mon deuil et t'oublier. A l'avenir ne revient plus vers moi juste comme ça pour reprendre contact"

Je ne vois vraiment pas l'intêret de couper contact... Je suis au fond du trou maintenant...
Et je ne suis absolument pas sûr d'avoir pris la bonne décision.
Tu avais accepté de le "garder dans ta vie" tout en sachant qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas se mettre avec toi... Tu avais accepté de le voir uniquement quand il en avait envie, pour qu'il te prenne en photo...

Et là, pouf! Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu lui envoie ce message?
BY Amorphosee
A mon avis, un besoin de le faire réagir.

Mais ce qui est fait, est fait ! et tant mieux... Tu te persuadais encore qu'il pourrai t'aimer ou t'aime "sans le reconnaitre". Tu ne t'attendais pas a recevoir une réponse aussi "je m'en foutiste" Mais c'est bien le cas, il s'en fout.

J'espère que tu vas ouvrir les yeux et enfin être lucide.
BY Alice0202
Je suis d'accord avec anodine je comprends tout à fait ...
Je l'ai fait tellement de fois essayer de le faire "reagir"
Résultat : le même type de réponse ...
Maenavia finira par se lasser
BY Amorphosee
Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser, que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue..
BY pitichaa
Anodine59 a écrit :
Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser, que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue..
Je suis d'accord avec toi.

Sans jugement aucun de ma part, mais quand on voit que le post initial remonte a Aout 2015... Et que depuis la situation reste grosso-modo inchangée, en effet il faudrait peut-être penser et il n'y a aucune honte à ça, a se tourner vers un psychologue.
BY MlleBulle
Y a pas un psy au monde qui va changer à notre place, ni nous prendre la main pour qu'on change de force.

Pour changer, il faut le vouloir. C'est pas un psy qui va changer quoi que ce soit pour nous. Et un psy ne dira jamais quoi faire.

Là, Maenevia a trouvé une infirmière qui lui dit "mais non! C'est très bien que tu restes en contact avec lui!" Alors ça ne fait que la conforter dans son immobilisme.
BY Amorphosee
D'accord avec Bulle, puisqu'il y a pas longtemps elle se disait même qu'elle ne devait pas voir de psy.

Maenavia a un problème et ne s'en rend pas compte. Elle se trouve des avantages a être malheureuse et n'a pas le courage d'affronter les obstacle. Mais a un moment donné il faut les affronter et grandir...

Et ce n'est pas certainement pas en trouvant quelqu'un d'autre que tu vas réussir. Ok tu vas tourner la page et au prochain problème tu vas rester immobile et attendre que tout tombe de ciel pour que tu t'en sorte ?
BY Alice0202
Non non moi je suis sûre qu'elle se lassera :-)
Comme vous le disiez si bien précédemment le changement doit venir d'elle même.

Elle n'en a pas assez marre quand ce sera le cas elle detournera son attention et son énergie vers quelque chose de plus positif .

Cela dit plusieurs scenari possibles , peut être le jeune homme en question se trouvera une nouvelle chérie et coupera les ponts lui même puisqu'elle n'est pas prête à le faire pour l'instant.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7