Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello!

Une petite question.
En ayant parlé a un ami il m a dit dans nos discussions que les hommes souvent ne remarquent pas qu ils blessent qn, sans le vouloir. Du coup si un mec m blesse, faut lui dire pour qu il se rende compte.

La j me dis, ça fait plusieurs fois que je suis blessée quand mon ex me parle que 1min quand on se croise, j me sens comme la dernière merde..a qui on a pas envie de parler plus ni s intéresser à elle. Bon y a aussi le fait quand il drague d autres filles devant moi m c est pas top.

Mais du coup, esk ça serait une bonne idée de lui écrire genre salut, a part ça je trouve ça dommage et j me sens blessée que on ne communique plus trop quand on se croise.

des avis?
Tu voudrais lui parler plus longtemps parce que tu aimes lui parler et que tu aimerais juste discuter comme ça avec lui ou c'est juste parce que tu veux le récupérer ?

Je dirais qu'un message comme ça n'est qu'une excuse pour reprendre contact avec lui. Tu étais en SR ? (Je ne me rappelle plus trop).
Il est normal qu'il ne communique plus trop avec toi, il sait que ça va te faire de faux-espoirs.

Sinon le message qui serait le plus approprié serait de lui dire "Coucou, j'aimerai quand on se croise que l'on puisse se parler comme des amis et pas seulement juste 1mn comme si on n'était presque des inconnus"

Je trouve que le sms que tu proposes te met en position de victime or tu n'en ai pas une.
Maenavia a écrit :Tu voudrais lui parler plus longtemps parce que tu aimes lui parler et que tu aimerais juste discuter comme ça avec lui ou c'est juste parce que tu veux le récupérer ?

les deux…j'aime bien discuter avec, oui récupérer aussi, mais ça fait des mois que j envisage plus de reconquête active

Je dirais qu'un message comme ça n'est qu'une excuse pour reprendre contact avec lui. Tu étais en SR ? (Je ne me rappelle plus trop). Il est normal qu'il ne communique plus trop avec toi, il sait que ça va te faire de faux-espoirs.

ça peut être vu comme excuse oui, si j le fais en partant de nulle part. Mais c est comme si j avais envie de rattraper toutes les fois qu il m a fait du mal, et pas juste le fait qu il me parle pas bcp. Juste en général comme il m a traitée.. de lui dire qu au final il m a fait bcp de mal.
Je suis en SR depuis septembre, puis y a eu toutes les fois qu on s est croisés. Sinon j ai écrit 1 message a noel (il a répondu),puis il ma souhaité joyeux anni, j ai répondu; la dernièrement j lui ai transféré une offre d emploi, d une manière détachée, il m a répondu qu il pouvait pas faire ce job..puis j ai répondu ok et s il était épanoui dans sa formation. Donc en gros on a plus discuté de nos vies/plus de vraies nouvelles l un de l autre depuis octobre. du coup j ai fait un test de demander dans l email, mais la pas de réponse.
Mais pourquoi il croit qu il me ferait de faux espoirs? Il peut pas se dire que je suis plus tellement a fond sur lui si j chope aussi en boite etc je lui écris plus comme avant.. et moi j pense ça pas normal. J me dis apres avoir eu un relation j mérite qu un ex puisse discuter un peu plus avec moi, meme par politesse son frère a plus discuté avec moi. J comprendrais si j etias un monstre, une ex qui l a trompée, lui a fait trop de mal, mais non je n ai rien fait de tout ça alors je vois pas pq j mérite ca..

Sinon le message qui serait le plus approprié serait de lui dire "Coucou, j'aimerai quand on se croise que l'on puisse se parler comme des amis et pas seulement juste 1mn comme si on n'était presque des inconnus"

oui c est pas mal ce message. Mais du coup j pense plutôt le lui dire si on se recroise, j me vois mal l écrire comme ça d un coup. oui ouais ça va dépendre de comment la prochaine fois se passe. La dernière fois on s est vus le 23.1 et cette fois si c est moi qui l a tracé, juste dit bonjour et direct continue de marcher..

Je trouve que le sms que tu proposes te met en position de victime or tu n'en ai pas une.

victime c est un peu fort mais j ai vmt l impression qu il m a traitée comme un con
Marinkaa a écrit :les deux…j'aime bien discuter avec, oui récupérer aussi, mais ça fait des mois que j envisage plus de reconquête active
ça fais des mois que tu n'envisage plus de reconquête active mais ça fais aussi des mois que tu continues d'espérer...
Marinkaa a écrit :du coup j ai fait un test de demander dans l email, mais la pas de réponse.
De demander quoi ?
Marinkaa a écrit :Mais pourquoi il croit qu il me ferait de faux espoirs?
Parce que ce serait réellement le cas. ça se sent que tu es toujours à fond sur lui, il le sens que tu es en train d'attendre, même si tu chopes en boite, mais si tu rencontres quelqu'un d'autre etc
Lui envoyer un joyeux noel, lui demander si il s'épanouie dans son job, ce n'est pas anodin, et ce n'est pas juste parce que tu veux discuter avec lui. Il ne te donnes pas de ces nouvelles et ne se préoccupe pas de toi, du coup tu espères attirer son attention. Tu veux qu'il pense à toi.

Marinkaa a écrit :j me vois mal l écrire comme ça d un coup. oui ouais ça va dépendre de comment la prochaine fois se passe.
Oui ça ferait vraiment bizarre
Marinkaa a écrit :La dernière fois on s est vus le 23.1 et cette fois si c est moi qui l a tracé, juste dit bonjour et direct continue de marcher..
Pourquoi préciser cela ?
Tu n'ai pas obligé de l'ignorer si vraiment tu ne veux juste que discuter avec lui. On sent que tu es encore dans la stratégie.

Tu voudrais qu'il s'intéresse à toi et que vous discutiez plus longtemps ?
Tu voudrais du coup, une espèce d'amitié entre vous ?
Maenavia a écrit :
Marinkaa a écrit :les deux…j'aime bien discuter avec, oui récupérer aussi, mais ça fait des mois que j envisage plus de reconquête active
ça fais des mois que tu n'envisage plus de reconquête active mais ça fais aussi des mois que tu continues d'espérer...

Oui c est vrai. J ai de le espoir au fond de moi. J espère pas genre "oh D une minute a l autre on se remettre ensemble" mais une sorte D espoir général que il me plait tjs et j aimerais etre avec.
Marinkaa a écrit :du coup j ai fait un test de demander dans l email, mais la pas de réponse.
De demander quoi ?

Demande s il s épanouit dans sa formation
Marinkaa a écrit :Mais pourquoi il croit qu il me ferait de faux espoirs?
Parce que ce serait réellement le cas. ça se sent que tu es toujours à fond sur lui, il le sens que tu es en train d'attendre, même si tu chopes en boite, mais si tu rencontres quelqu'un d'autre etc
Lui envoyer un joyeux noel, lui demander si il s'épanouie dans son job, ce n'est pas anodin, et ce n'est pas juste parce que tu veux discuter avec lui. Il ne te donnes pas de ces nouvelles et ne se préoccupe pas de toi, du coup tu espères attirer son attention. Tu veux qu'il pense à toi.

Oui bah j trouve Noel c est un truc que je souhaite a plein de monde. Et oui j me suis permise de prendre de ses nouvelles Apres quasi 6 mois, j ai l droit D être curieuse..
Pour moi c est pas mega spécial.. Je le prendrais comme de la curieusite si un ex m envoyait ça.
Comment il peut sentir que je suis à fond sur lui? Je suis oas a fond mais il provoque encore qqch en moi..
Bah c est pas forcément l attention j ai envie de ses nouvelles, s il me les donnes sympa, s il pense à moi encore mieux mais je serais juste ravie d en savoir plus sur lui. Limite etre en meilleur termes.

Marinkaa a écrit :La dernière fois on s est vus le 23.1 et cette fois si c est moi qui l a tracé, juste dit bonjour et direct continue de marcher..
Pourquoi préciser cela ?
Tu n'ai pas obligé de l'ignorer si vraiment tu ne veux juste que discuter avec lui. On sent que tu es encore dans la stratégie.

J ai précisé pour dire que la dernière fois j me suis PROTÉGÉE pour pas me sentir comme une Merde à mon anniversaire s il a juste envie de me parler 1 min. Donc je ne me suis pas exposée à ce danger tôut simplement. Pas pour provoquer qqch. Apres les autres fois justement j commençais à discuter tranquille avec lui mais il ne m accordait pas autant de temps justement ce qui me blesse. Donc j me dis la prochiaine fois j essaie de discuter avec normalement et s il me fair le coup qui m blessé je lui dis que ca m dérange.

Tu voudrais qu'il s'intéresse à toi et que vous discutiez plus longtemps ?
Tu voudrais du coup, une espèce d'amitié entre vous ?

Ouais pas en allée jusqu a l amitié
Mais quand on se croise qu il me traite plus dignement et pas comme si on c est jamais connus...
Marinkaa a écrit :Demande s il s épanouit dans sa formation
Hey mais tu es insistante. Il n'a pas voulu te répondre une première fois si il s'était épanoui dans son job et tu lui repose la question.
Il doit te trouver lourde...
Marinkaa a écrit : Comment il peut sentir que je suis à fond sur lui? Je suis oas a fond mais il provoque encore qqch en moi..
J'ai senti par sms qu'un mec s'intéressait à moi alors que nos conversations était vraiment des + anodines. Il a été choqué que j'ai deviné que de son côté il y avait quelque chose de +.
Donc oui, ton ex doit sentir que tu es toujours en attente de quelque chose. Rien que par les quelques messages que tu lui envoi. Et l'attitude que tu dois avoir quand tu le vois.
Ce n'est pas en montrant que tu peux espacer les contacts que tu lui montres que tu n'attends plus rien. Ce n'est pas en chopant des mecs devants ses yeux non plus.
Il suffit d'un regard, d'une attitude même inconsciente, tes messages, ton besoin de lui montrer que tu lui as trouvé un job etc
Marinkaa a écrit :Apres les autres fois justement j commençais à discuter tranquille avec lui mais il ne m accordait pas autant de temps justement ce qui me blesse. Donc j me dis la prochiaine fois j essaie de discuter avec normalement et s il me fair le coup qui m blessé je lui dis que ca m dérange.
Moi je pense que c'est très bien que vos contact se résume à bonjour/ au revoir.
Qu'est-ce que cela va t'apporter de discuter avec lui ? :/
Marinkaa a écrit :Ouais pas en allée jusqu a l amitié
Mais quand on se croise qu il me traite plus dignement et pas comme si on c est jamais connus...
Et bien, vous vous dites bonjour, quand vous vous voyez. Je pense que c'est suffisant. Vous êtes des ex, il ne va pas te taper la discut' comme si tu étais une amie.

Moi je pense que tu devrais faire SR comme moi. Vraiment renoncer à lui pendant un long moment. Le bloquer éventuellement, éviter de le croiser, fréquenter des lieux où tu es sûr de ne pas le voir. Te forcer à l'oublier pendant une longue période.
Ne plus le voir pendant un temps tellement long que tu ne soit même plus capable de te rappeler à quoi il ressemble. (si c'est possible ^^ J'ai eu des coups de foudre il y a quelques années pendant mes vacs d'été, et avec le temps je n'arrive même plus à me rappeler à quoi ils ressemblent ^^)
Maenavia a écrit : Hey mais tu es insistante. Il n'a pas voulu te répondre une première fois si il s'était épanoui dans son job et tu lui repose la question. Il doit te trouver lourde…

Mais non je ne lui ai pas demandé 2 fois!
La séquence: J envoie l offre d emploi - il me remercie etc - je réponds et demande s il est épanoui.

J'ai senti par sms qu'un mec s'intéressait à moi alors que nos conversations était vraiment des + anodines. Il a été choqué que j'ai deviné que de son côté il y avait quelque chose de +.
Donc oui, ton ex doit sentir que tu es toujours en attente de quelque chose. Rien que par les quelques messages que tu lui envoi. Et l'attitude que tu dois avoir quand tu le vois.
Ce n'est pas en montrant que tu peux espacer les contacts que tu lui montres que tu n'attends plus rien. Ce n'est pas en chopant des mecs devants ses yeux non plus.
Il suffit d'un regard, d'une attitude même inconsciente, tes messages, ton besoin de lui montrer que tu lui as trouvé un job etc

Ouais tu dois avoir raison. Ca me soule, pq pour moi c est deja un grand effort d espacer les messages et de me choper qn en boite quand il est la, mais apparemment ça suffit pas. Faut vmt que j me motive à l intérieur de moi meme d avoir une autre attitude

Moi je pense que c'est très bien que vos contact se résume à bonjour/ au revoir.
Qu'est-ce que cela va t'apporter de discuter avec lui ? :/

Bon ça m apporte rien spécifiquement mais la satisfaction que malgrès tout on discute bien, et moi justement j ai tjs envie de savoir qqch sur sa vie donc voila

Et bien, vous vous dites bonjour, quand vous vous voyez. Je pense que c'est suffisant. Vous êtes des ex, il ne va pas te taper la discut' comme si tu étais une amie.

Ouais tu dis ça, mais bon.. voila. D ailleurs il a tapé la discut une fois en boite, en décembre. Justement on s était pas vu ni rien pendant 2 mois, et ça m avait aidé à me détacher un peu plus que d habitude. Et la c était lui qui venait vers moi parler et essayer de garder la discut et j me rappelle que ce soir la j avais justement une nouvelle attitude envers lui (et il a du le sentir, puisk il c est comporté différemment que d hab) et toutes les autres fois après j avais l ancienne attitude..

Moi je pense que tu devrais faire SR comme moi. Vraiment renoncer à lui pendant un long moment. Le bloquer éventuellement, éviter de le croiser, fréquenter des lieux où tu es sûr de ne pas le voir. Te forcer à l'oublier pendant une longue période. Ne plus le voir pendant un temps tellement long que tu ne soit même plus capable de te rappeler à quoi il ressemble. (si c'est possible ^^ J'ai eu des coups de foudre il y a quelques années pendant mes vacs d'été, et avec le temps je n'arrive même plus à me rappeler à quoi ils ressemblent ^^)

oui bah SR pour sur, vu qu il répond pas mtn. et la je vais me casser au Bresil et j serai pas dans ma ville genre presk 3 semaines. J pense ça va me faire du bien et je vais partir sur de bonnes bases et avec une nouvelle attitude.
Le plus dur c est que j ai vmt mtn une boite preferee et j vais pas encore en chercher une nouvelle..mais bon j vais essayer de pas y aller chaque weekend. On verra.
Bonjour!!

Je reviens avec un petit message après 3 mois d absence...
J espere que quelques uns qui ont suivi mon histoire lisent cette suite

En gros après quasi 9 mois d espérance de retourner vers mon ex, j ai commence a tout faire pour passer à autre chose. Le mois de janvier a été violent, car je l ai croisé 3 fois, ma vie était instable aussi et juste la cata.
Ferrier: voyage au brésil pour me défouler et recentrer, m'amuser; nouvelles que je suis admise à des études à l'étranger.
Mars; un job epanouissant pendant 2 semaines, puis recherche de nouveau job, puis la ma vie c'est stabilisée.
J ai revu mon ex oui, 2 fois, mais pas dans le contexte de boite.une fois a un match de hockey, une fois il est venu LUI meme me dire bonjour et un peu parler à mon job qui durait 2 semaines (vu que c était un truc public)
En mars j'ai aussi été très attirée par un nouveau mec, le premier qui m intéressait pour de vrai depuis la rupture. c était très intense niveau contact pendant un mois, jusque a ce qu il pete les plombs je ne sais pour quelle raison..bref, il a une copine de toute façon et je vous rassure il l a pas trompée avec moi, mais on avait un tel feeling que j pensais que limit il allait la quitter..bref

Du coup voila, tout plutôt bien. J ai vu la mère à mon ex en avril par hasard et on a pris un café. elle m adore.. echange de nouvelles, j ai meme pas de gène de demander sur mon ex cette fois. J apprends que sa vie est assez tranquille, pas très ambitieuse et ouais direct je pense que moi j ai surmonté bcp plus de trucs.. sa mère est un peu triste qu j parte à l étranger..

et voila, la semaine passée mon ex "revient", il m écrit de lui meme pour la première fois.

vraiment au moment ou j pensais plus a lui. meme le fait qu il m écrive ne m a pas fait un électrochoc.
c était un simple "salut comment tu vas", j ai répondu normal, et j ai demande et toi?
Il fait un smily et dit bien, comment c était le rdv avec ma mère?
J dis super sympa, j aime bien la voir, discuter et tout.
La il enchaine sur et tu es la ces temps? tu as du temps libre un peu?
moi: J suis la et j bosse à 50%, mais j ai pleins de trucs à coté sinon, c est cool. et toi?

pas de réponse pendant 3 jours..
les premiers échanges je suis relax et détachée, et puis les 3 jours me tuent..j commence à me dire, merde s il veux me voir j ai ptet donné l impression d être pas dispo?
du coup j ai cri un nouveau message en disant, que j suis contente que la j aurai 5 jours de libre et que j pourrai voir du monde
il attend encore 1 jour avant de me répondre juste: alright...

j fait: tu veux dire quoi par la? et tu m as pas répondu à la question.
rien

eh voila en l espace de 3 jours le mec il me fait bader...
surtout j me dis est il l a pris pour un râteau?
ask il fait exprès de plus répondre?

oui il a pose ces questions probablement pour me voir, mais j espérais qd meme qu il ose lui meme dire qu il a envie de me voir...c est quand meme pas à moi?
trop bizarre, qu en pensez vous?
Marinkaa a écrit :moi: J suis la et j bosse à 50%, mais j ai pleins de trucs à coté sinon, c est cool. et toi?
Ta réponse était normale. Pas de quoi culpabiliser. Tu lui a pas foutu un rateau, tu lui réponds juste gentiment.
Marinkaa a écrit :pas de réponse pendant 3 jours..
C'est plutôt lui qui te fous un rateau...
J'aurai pas relancé et j'aurai même pas répondu à ses futurs sms tellement j'aurai trouvé ça énervant de ne pas avoir de réponse.
Marinkaa a écrit :les premiers échanges je suis relax et détachée, et puis les 3 jours me tuent..j commence à me dire, merde s il veux me voir j ai ptet donné l impression d être pas dispo?
Tu n'est pas encore assez détachée de ton ex. Arrête de répondre à ses sollicitations. Tu vois bien que depuis 9 mois ça ne mène à rien, à part à te prendre des rateaux. C'est pas la première fois que tu viens demander pourquoi il ne réponds pas à tes sms.
Alors perso, je trouve ça complètement débile de la part de ton ex de te relancer et ensuite de ne plus te répondre. ça m'aurait franchement saoulé depuis le temps et ça m'aurait envie de lui donner un coup de boule la prochaine fois que je l'aurai croisé.
Marinkaa a écrit :du coup j ai cri un nouveau message en disant, que j suis contente que la j aurai 5 jours de libre et que j pourrai voir du monde
C'était pas nécessaire. Le mec il revient on sait pas pourquoi, il ne réponds même pas à ton sms.

Marinkaa a écrit :il attend encore 1 jour avant de me répondre juste: alright...
En tout cas, lui il se fais pas chier pour développer ses réponses sms.
Marinkaa a écrit :j fait: tu veux dire quoi par la? et tu m as pas répondu à la question.
A la base c'est lui qui est sâoulant avec ses sms mais au final là tu passes pour la fille chiante.

Marinkaa a écrit :oui il a pose ces questions probablement pour me voir, mais j espérais qd meme qu il ose lui meme dire qu il a envie de me voir...c est quand meme pas à moi?
Et bien... il veut savoir si tu es dispo, mais ne fais rien de plus. Il est même pas capable de répondre à tes sms alors je vois pas comment il serait capable de te proposer un rendez-vous. Ce genre de comportement ça m'aurait vraiment agacé.

Sérieux, ne lui réponds plus du tout. ça sert à rien
Parce qu'il sait qu'il peux te foutre des rateaux. Tu vas continuer de lui rèpondre, voir carrément tu le relances.
Non, rien d'humiliant.
Mais lâ il serait vraiment temps que tu coupes totalement contact avec lui.

Au point où tu en est avec lui de toute façon...
Qu'est ce que tu t'en tape que ton sms soit bien ou pas...
Si ça t'énerve et que tu veux plus te prendre de rateau, ben tu lui dis et ensuite STOP les sms !
"Salut, bon écoutes, répondre à tes sms (pourris) et n'avoir ensuite plus aucunes réponses c'est bon."

Tant que tu n'envoi pas de sms en mode fille qui attend toujours quelque chose comme tes dernières relances sms par exemple.
J m vexe un peu sur cette réponse.. pq j ai déjà coupé contact avec lui depuis 3 mois, et j l avais limite oublié!
et la voila, une fois dans la vie il m écris depuis la rupture, voila, j ai répondu et j'ai que fait une discute' comme avec n importe quelle connaissance..
mais c est pas avec lui, c est avec tout le monde, je n arrive pas a géré des changement radicaux de comportement envers moi.. quand le gars avec qui j avais le super feeling a coupé net d un moment a l autre ca m a aussi déglingué et j ai cherché à comprendre ce que j ai fait..

et moi j vois pas ca comme un râteau, j lui ai rien proposé et il m a rien refusé en soi, il ne parle juste plus.
j étais juste curieuse de savoir pq il me recontacte, eh bah c était pour rien eh bah voila.

comment ca mes dernières relances?? j l ai relancé 1 fois. juste pour lui dire qqch pq j en avais envie quoi.
j attends rien. j me suis meme dit que s il voulait me voir je sais pas vmt si j ai envie alors, j attends qqch? non
mais c est clair que j attends quand qn commence une discute avec moi que ca se termine par qqch et pas que ca pend dans l air..
tu aurais du t'arreter à ta première réponse qui etait parfaite! tu es occupée et toussa!!

tu crois que si il a envie de te revoir, il va s'arreter au fait que tu es peu dispo.....????

Ne fais plus rien, laisses le.

Ton sms ou tu lui dis que tu es dispo, ça se sent à mille lieue que tu lui ouvres une porte, il l'a pas saisi. Donc fallait pas lui demander ce qu'il voulait dire par là.
Arretes d'interpréter.
S'il veut avoir des nouvelles il sait ou te trouver!
Bonjour Marinkaa,

J'ai suivi ton histoire de ma planète fort fort lointaine (donc de loin), mais même si je comprends que cela t'ennuie qu'il te recontacte pour rien (car c'est ainsi), il n'y a malheureusement aucune réponse à trouver à son comportement.

Pour moi, il vient prendre de tes nouvelles. Il voit que tu es toujours dispo (ben oui, tu relances pour le voir au cas où il aurait pu imaginer que tu t'étais montrée trop froide avec lui) et ça le rassure. Et il repart. Jusqu'à la prochaine, d'ici environ deux à trois mois.

Il te garde sous le coude, au cas où. Au cas où quoi? Seul lui le sait mais qu'est-ce que c'est bon de savoir que notre ex nous "aime" toujours... C'est stupide, ça sert à rien, mais c'est bon!

Je suis d'accord avec Maenavia qui, lorsqu'elle n'a pas la tête dans le guidon sur sa propre histoire, est généralement de plutôt bon conseil, et aussi avec Oui_vraiment: tu aurais dû t'arrêter à ton premier sms. Pas pour qu'il te relance mais parce que toi, le relancer, cela ne t'apporte au final que de la frustration et des questionnements.

Un gras vraiment intéressé, crois-tu qu'il se comporte ainsi?
Oui_vraiment a écrit :tu aurais du t'arreter à ta première réponse qui etait parfaite! tu es occupée et toussa!!

tu crois que si il a envie de te revoir, il va s'arreter au fait que tu es peu dispo.....????

Ne fais plus rien, laisses le.

Ton sms ou tu lui dis que tu es dispo, ça se sent à mille lieue que tu lui ouvres une porte, il l'a pas saisi. Donc fallait pas lui demander ce qu'il voulait dire par là.
Arretes d'interpréter.
S'il veut avoir des nouvelles il sait ou te trouver!
merci pour ton avis.
oui j aurais du laisser ptet, mais après j était vmt contente de mes jours de libre et j voulais partager ca, mais bon.
si par miracle il me propose de faire qqch ces jours la, j dis non, pq par principe c est trop tard. hehehehe
oui de tt manière je fais rien la. j me remets en mode quand c était avant qu il me recontacte, j étais plutôt bien :D
Carrie007 a écrit :Bonjour Marinkaa,

J'ai suivi ton histoire de ma planète fort fort lointaine (donc de loin), mais même si je comprends que cela t'ennuie qu'il te recontacte pour rien (car c'est ainsi), il n'y a malheureusement aucune réponse à trouver à son comportement.

Pour moi, il vient prendre de tes nouvelles. Il voit que tu es toujours dispo (ben oui, tu relances pour le voir au cas où il aurait pu imaginer que tu t'étais montrée trop froide avec lui) et ça le rassure. Et il repart. Jusqu'à la prochaine, d'ici environ deux à trois mois.

Il te garde sous le coude, au cas où. Au cas où quoi? Seul lui le sait mais qu'est-ce que c'est bon de savoir que notre ex nous "aime" toujours... C'est stupide, ça sert à rien, mais c'est bon!

Je suis d'accord avec Maenavia qui, lorsqu'elle n'a pas la tête dans le guidon sur sa propre histoire, est généralement de plutôt bon conseil, et aussi avec Oui_vraiment: tu aurais dû t'arrêter à ton premier sms. Pas pour qu'il te relance mais parce que toi, le relancer, cela ne t'apporte au final que de la frustration et des questionnements.

Un gras vraiment intéressé, crois-tu qu'il se comporte ainsi?
ouais trop bizarre..qn m as dit comme quoi il est sadique le gars, il aime me faire tourmenter...
ok mais si j l avais pas relancé genre avec mes jours libres, eske ca aurait vraiment changé qq chose? probablement non..
s il voulait qqch ca l aurait pas stoppé ,meme réjouis, pq il aurait enchainé avec des questions etc
mais il a du apprendre par sa mère que j pars a l étranger, alors je sais pas pq il me garde sous le coude si a partir de septembre je serai plus dans le meme pays pour minimum 1 an!!
oui j me suis dit un instant que limite je l appel pour clarifier le truc, mais j me suis stoppée, non je me jure de plus jamais le relancer, meme si c dur, jamais jamais.
Je ne pense pas qu'il soit sadique. Tu sais ce que c'est un sadique? C'est un pervers qui fait souffrir l'autre et qui en jouit mais qui a aussi une dimension masochiste, c'est à dire qu'il aime se faire mal.

Là, ton ex, c'est juste un pauvre gars qui aime savoir que son ex est encore amoureuse. Cela ne fait de lui ni un pervers, ni un sadique, ni un connard. Juste un mec lambda qui n'a pas encore compris que ça ne se fait pas de garder une ex sous le coude (et qu'en prime, ça ne sert à rien). S'il veut te voir, il saura te trouver. Et te le dire.
Tu avais peut être coupé contact et réussi à aller mieux mais dès qu'il te recontacte, on sent que tu paniques. On voit vraiment que tu lui ouvres la porte, comme le dis oui_vraiment.
(Je voulais pas dire un "rateau" mais plutôt un "vent")

Marinkaa a écrit :du coup j ai cri un nouveau message en disant, que j suis contente que la j aurai 5 jours de libre et que j pourrai voir du monde
il attend encore 1 jour avant de me répondre juste: alright...

j fait: tu veux dire quoi par la? et tu m as pas répondu à la question.
rien
Pour moi, ça fais deux relances de trop.

Tu dis que tu ne lui as rien proposé mais en faites un peu... En tout cas, tu lui fais bien comprendre que tu es dispo pour un rendez-vous.
Il sait très bien qu'en t'envoyant son sms, ça laissait sous-entendre qu'il allait peut être éventuellement te proposer quelque chose. Avec tes deux dernières relances, il voit que tu es tombé dans le panneau.
Il a très bien capté ton "j'ai 5 jours de dispo". C'est hyper flagrant.

Le problème c'est que tu lui montres depuis la rupture que tu es toujours à fond sur lui. Et en faites, il n'a rien à faire. Il a même pas besoin de te re-séduire ou de faire des efforts. Il t'envoi un sms pourri et ensuite tu lui pré-mache tout le boulot.
Maenavia a écrit :Tu avais peut être coupé contact et réussi à aller mieux mais dès qu'il te recontacte, on sent que tu paniques. On voit vraiment que tu lui ouvres la porte, comme le dis oui_vraiment.

Hmm ouais, en plus j allais pas ouvrir la porte, mais c est QUE le fait qu il répondait pas pendant 3 jours qui m a fait paniquer et j ai écris ca, supeeere

Tu dis que tu ne lui as rien proposé mais en faites un peu... En tout cas, tu lui fais bien comprendre que tu es dispo pour un rendez-vous.
Il sait très bien qu'en t'envoyant son sms, ça laissait sous-entendre qu'il allait peut être éventuellement te proposer quelque chose. Avec tes deux dernières relances, il voit que tu es tombé dans le panneau.
Il a très bien capté ton "j'ai 5 jours de dispo". C'est hyper flagrant.

bon je sais pas pour rendez vous, mais je voulais voir s il allait proposer qqch. pour voir ce que c est et ensuite decider si j ai envie..vraiment ca dépend de ce qu il aurait proposé. ouais bah je sais pas, j me disais pas forcément que c est un panneau, ca aurait pu être possible qu il voulait vraiment me voir, depuis son alright, on voit que non. moi j vois pas mes messages comme des relances, oui celui de 5 jours oui, mais le dernier j regrette pas trop pq il était spontané et pour moi c est un peu un message "what the fuck" pour le forcer à s exprimer sur le truc, mais bon ..il est juste un con

Le problème c'est que tu lui montres depuis la rupture que tu es toujours à fond sur lui. Et en faites, il n'a rien à faire. Il a même pas besoin de te re-séduire ou de faire des efforts. Il t'envoi un sms pourri et ensuite tu lui pré-mache tout le boulot.

toujours à fond sur lui? quand j étais a fond sur le nouveau gars pendant 1-2 mois il m intéressait beaucoup plus que mon ex et meme quand il y avait les premiers sms de mon ex j me suis dit, putain j préfère le nouveau mec mais c juste bien mort avec celui la..dommage..
bah c est un peu hard comme tu le dis la, j me suis pas vu faire du boulot du tout, j ai juste répondu et fait 1 relance rien de plus vraiment. et oui il devra me séduire pq moi a l instant je trouve seul un échange de nouvelles c possible, après ss il y a plus, j en doute
et 2 choses à ajouter

1) quand on s écrivait en été passé, j me rappelle d'un truc similaire, que il me répondait pas, j ai relance, mais il m répondait des pavés.. genre le fait que je le relance ca n avait pas empêché qu il voulait me parler.
après ouais peut être que la c est différent, pq dans le contenu je lui laisse une porte ouverte et en été c était plus du blabla

2) meme si voila c est la merde la, j pense j vais vite me calmer, pq j me dit tjs: de toute façon dans 3 mois et quelques je pars d ici, tt façon y aura rien avec personne et j commencerai ma nouvelle vie
petite suite, que j écris juste pour le fun-
alors il m a répondu après 1 semaine, avec juste un emoji: le visage géné (avec les joue rouges), je l ai fait mariner en répondant 4 jours après avec juste 1 emoji aussi: la tete qui réfléchis, un peu en mode "je comprends pas", puis lui lejour meme réponds pas le visage séduisant... j réponds : pas évident d interpreter et de parler en language d'emoji, mais voila; emoji tête de princesse...

Vous allez rigoler, mais voila, en gros le mec me parle en emoji mtn et j comprends pas XD
Maenavia a écrit :
Marinkaa a écrit :chais pas a quel jeu il joue..
Et bien demande lui !
Mais en faites là c'est moi qui comprends plus. Tu veux quoi avec ton ex ?
ouais chuis pas sure ce que j veux, c est juste que en me recontactant ca m a rendu curieuse etc de comprendre, sinon je serais pas contre pour le revoir et voir ce que ca me fait. Mais quand je l ai vu y a 2 mois, je trouve tjs qu il a ce petit truc qui me fait craquer. après je suis plus du tout dans l esprit de reconquête depuis longtemps.. bref je sais pas trop
Bon je reviens pour dire ce qui c est passé depuis, meme si j vais me faire lyncher..mais bon

J me suis dit que ca me soule cette histoire de parler en emoji etc donc j ai pris les devants et j ai écrit à mon ex en lui disant que je prepare deja gentiment mon départ à l'étranger, que j aimerais bien un peu revoir tout le monde avant mon départ et du coup je lui propose un repas (puis 2 dates).
il me répond: d'accord, c est bien! Oui ca pourrait être possible à priori, mais ca sera avec d autres gens en fait ou pas?
Moi: bah avec le cercle d amis je compte faire un truc en group, mais avec d'autres gens individuellement. on peut choisir ensemble un restau en ville ou en dehors
hier il me répond: ah ok, donc si c est un truc juste les 2 alors j ai pas envie. mais merci pour la proposition, je te souhaite une bonne soirée.
J ai rien répondu, meme si j aimerais dire pleins de truc

Ca m a touché plus que j pensais..
mais pensées sont les suivantes
1) pq il serait a l aise dans le groupe s il connait a peine mes amis, surtout j ai un nouveau cercle d amis..
2) il s en fiche que j pars à l étranger, enfin pas important pour lui de me voir d une bonne manière avant mon départ
3) pq un refus alors que ma proposition était formulée comme pour n importe quelle personne x..
4) soulée qu il me contacte alors qu au final c est meme pas possible pour lui de me voir..

je voulais limite le voir pour juste être en bons terme, pour qu il y ait pas de blocage entre nous ou d ambiguïté..
et voila je l avoue mais ca m a vraiment fait mal..
j pensais pas recevoir un refus après 1 an de rupture quand de l eau a bien coulé sous les ponts.
Coucou Marinkaa

te faire lyncher? pourquoi ça? je trouve au contraire ton comportement fort mature. Tu as bien raison, cette conversation en émoticones n'avait aucun sens (sauf si vous avez 12 ans l'un et l'autre mais je ne crois pas), donc c'est TOI l'adulte qui a pris le taureau par les cornes pour le mettre face à ses contradictions

moi je trouve que tu as TRES bien fait de l'appeler, TRES bien fait de lui proposer de le voir (puisque TOI c'est ce que tu veux, tu as des sentiments pour lui), et TRES bien fait de ne pas répondre à sa réponse de merde

Donc non seulement je ne te lynche pas mais je t'applaudis des deux mains. :-Bra :-Clap

maintenant, tes 4 pensées (à par la 4ème) tu peux les éliminer, ce mec voulait juste te garder sous le coude, garder l'ambiguité, c'est ça qui l'interesse, tu lui proposes, toi, un truc franc et honnête, ça ne l'interesse pas, et ça devrait te montrer ce qu'est cet homme: un connard :mrgreen:

je voulais limite le voir pour juste être en bons terme, pour qu il y ait pas de blocage entre nous ou d ambiguïté..
et bien quoi? vous n'êtes pas fachés à ce que je sache? il t'a dit "non ton repas je suis pas pour" ce n'est pas se fâcher ça. Et ce n'est pas non plus DU TOUT ambigüe

donc non, toi tu voulais le voir car tu es encore amoureuse de lui, et tu aurais bien voulu que ce soit réciproque, et ça, ben ce n'est pas le cas, tu dois en faire le deuil. Car le reste, ben vous n'êtes pas fâché, tout va bien, tu vois là que c'est une fausse "excuse" que tu te donnes (inconsciemment bien sûr)
j pensais pas recevoir un refus après 1 an de rupture quand de l eau a bien coulé sous les ponts.
Le pbme Marinkaa c'est que visiblement, pour toi du moins, l'eau n'a pas assez coulé sous les ponts, et ça, tu sais, c'est qque chose que l'autre sent à des kilomètres. Donc essaie "au contraire" (oui je sais que c'est dur) de te "réjouir" de ce refus FRANC et DIRECT, et sers-t-en pour enfin passer à autre chose: cet homme n'est pas amoureux de toi. point. Il n'y a rien d'autre à comprendre pour toi...

Courage !
Marinkaa a écrit :
il me répond: d'accord, c est bien! Oui ca pourrait être possible à priori, mais ca sera avec d autres gens en fait ou pas?
Moi: bah avec le cercle d amis je compte faire un truc en group, mais avec d'autres gens individuellement. on peut choisir ensemble un restau en ville ou en dehors
hier il me répond: ah ok, donc si c est un truc juste les 2 alors j ai pas envie. mais merci pour la proposition, je te souhaite une bonne soirée.
Si tu avais encore des doutes sur ses intentions, tu n'as plus à en avoir aujourd'hui.

Je trouve que tu as bien fait, là, de lui proposer de le voir. Il ne répond pas favorablement. On se fout de savoir pour quelle raison il ne souhaite pas te voir (de peur que ça parte en cacahuète, pour ne pas dire en couille; pour ne pas avoir à partir dans une discussion avec toi - ben oui, en tête à tête, pas trop le choix...).

Là, c'est "désolé Marinkaa mais je n'ai pas envie de te revoir si c'est en tête à tête". C'est très clair même si toi tu ne comprends pas.

Marinkaa a écrit : J ai rien répondu, meme si j aimerais dire pleins de truc
Pourquoi? (c'est une vraie question, je précise).

Marinkaa a écrit : je voulais limite le voir pour juste être en bons terme, pour qu il y ait pas de blocage entre nous ou d ambiguïté..
et voila je l avoue mais ca m a vraiment fait mal..
Taratata!!

Tu es en train de te mentir!

Bien sûr que tu es touchée et pas uniquement parce que tu "voulais être en bons termes avec lui". Si c'est un ex et que c'est très clair, donc par définition quelqu'un qu'on ne reverra jamais car il fait partie du passé OU qu'on reverra sans ressentir de pincement au coeur, tu te fous de savoir s'il y a des blocages ou pas entre vous.

Et, es-tu sûre que tant d'eau que cela a coulé sous les ponts, de ton côté? (et là aussi, c'est une vraie question).
BY Coopers
Nisia a écrit :Bonjour Marinkaa,

Je ne me prétends pas "bonne conseillère" en rupture mais je sais ce que ça fait d'avoir une petite réponse à son message ;)
Mon conseil? SR strict. Non, l'effet de manque n'est pas gâché au contraire. Pendant quelques jours, tu as continué à le contacter et en un coup... plus rien?! Crois moi, il va se questionner !

Est-ce que le SR fonctionne? Honnêtement, je ne sais pas. J'ai été trois fois amoureuse. Le premier ne m'a jamais recontactée, ça fait 6 ans maintenant. Le suivant, je l'ai oublié en un mois, c'était facile de tenir le SR et il a tenté de me recontacter plusieurs fois, ça fait 2 ans. Et le troisième, et bien je suis en plein dedans, toujours rien (1 semaine de rupture). Donc je ne sais pas si ça fonctionne ou si ça dépend tout simplement du caractère de cette personne. Pour moi, les plus sensibles et les moins confiants, craquent plus que les forts/fiers caractères.

Mais même si c'est une vraie torture, je pense réellement que le SR est indispensable. Pour deux raisons: comment créer le manque si tu es toujours là; et comment peux-tu espérer un jour guérir de ce mal si tu lui donnes l'occasion de t'en faire (en ayant besoin de lui et lui, non). Bien entendu, tu vas certainement te demander un million de fois tous les jours si c'est bien de faire un SR... En tout cas, c'est ce qu'il m'arrive :lol: Mais pense à la sensation que tu auras à chaque fois que tu briseras ton SR et qu'il sera soit indifférent ou soit qu'il t'ignorera... Je peux te dire que ça fou une grosse claque au moral !

Facebook. Pourquoi encore être dans ses amis? Mon expérience: j'ai toujours voulu garder mes exs dans mes amis, sur Skype, sur Snapchat, sur tous les réseaux où je pouvais encore les espionner. Ca m'a apporté quoi? J'ai pleuré et pleuré et je me suis faite des scénarios dignes de grands films de science-fiction :lol:
Lors de ma rupture actuelle (à peine une semaine...), c'est la première fois qu' "un ex" me supprimait immédiatement de partout. Plus de Facebook, plus de Skype. Plus rien sauf encore une application qui me permettait de voir si il échangeait des photos avec un contact durant la journée (Snapchat). Ecoute Marinkaa, ça va te sembler absurde, mais je suis contente qu'il l'ait fait ! Je n'aurai jamais eu la force de le faire. Je ne sais PLUS RIEN de sa vie. Ca fait mal, je te l'accorde mais ça fait moins mal que de voir sa vie (enjolivée ou non) en détail sur Facebook ou de voir les dizaines de filles qu'il rajoute certainement dans ses amis, etc... Honteusement, je continuais de regarder si il envoyait des photos à "quelqu'un" mais j'ai trouvé la force de le supprimer aussi. Et ça m'enlève un poids de ne pas avoir la possibilité de l'espionner.

As-tu penser à le faire? Du jour au lendemain, disparaître de sa vie? En tout cas, n'essaye plus de faire un clin d'oeil avec des photos sur Facebook (comme l'armoire). Il va le voir que c'est fait exprès, et va être rassuré que tu penses toujours à lui. Ton SR servira à rien.
Je ne peux pas apporter grand chose au propos de Marinkaa qui est très complet. En fait, concernant le SR, non la personne ne t'oublie pas et lorsque tu la connais bien (comme je suppose que c'est le cas) tu sais très bien que les moments à te demander si elle pense à toi. BIEN SÛR QUE OUI. Après la rupture j'ai relu nos anciennes conversations pour mieux la comprendre. Je sais que mon ex copine qui m'a largué il y a maintenant un mois et demi et a conservé l'ambiguité quelques semaines durant était quelqu'un de très torturée, qui se posait énormément de questions et qui était très (peut être trop) amoureuse et elle se laissait bouffer par cet amour donc je sais au fond de moi que je lui manque autant sinon davantage après les 2 mois pendant lesquels elle a attendu que je me décide sur notre couple (prudence masculine oblige après ma précédente rupture qui avait été violente sur fond de trahison et de voyage gâché). Et donc à chacun de mes débuts de SR elle me harcelait de messages (premier : 4 jours, second 3 jours) elle tenait pas sans me contacter. Là je suis en SR depuis mardi dernier (jour où elle m'a annoncé être en couple avec un fameux next tellement mystérieux que je doute de son existence ...) donc 8 jours et elle l'a brisé dimanche par un "Coucou, tu es dispo Quand?" La nature humaine est ainsi faite tu ne peux pas retirer quelquechose à quelqu'un sans qu'il ou elle proteste. La mienne me disait qu'elle avait besoin de moi, que je comptais donc sois sûr que le tien ressent des choses similaires et que le manque s'installera progressivement.
Paige a écrit :Coucou Marinkaa

te faire lyncher? pourquoi ça? je trouve au contraire ton comportement fort mature. Tu as bien raison, cette conversation en émoticones n'avait aucun sens (sauf si vous avez 12 ans l'un et l'autre mais je ne crois pas), donc c'est TOI l'adulte qui a pris le taureau par les cornes pour le mettre face à ses contradictions
moi je trouve que tu as TRES bien fait de l'appeler, TRES bien fait de lui proposer de le voir (puisque TOI c'est ce que tu veux, tu as des sentiments pour lui), et TRES bien fait de ne pas répondre à sa réponse de merde

Donc non seulement je ne te lynche pas mais je t'applaudis des deux mains. :-Bra :-Clap

Oooh Merci Paige!!! j m attendais pas a cette reaction, je suis dans la grande culpabilité ajd toute la journée.. mais ca me soulage un peu. Justement j voulais arrêter ce truc immature et bon il propose rien mais j ai proposé pour entre autres clarifier à quel jeu il joue..

maintenant, tes 4 pensées (à par la 4ème) tu peux les éliminer, ce mec voulait juste te garder sous le coude, garder l'ambiguité, c'est ça qui l'interesse, tu lui proposes, toi, un truc franc et honnête, ça ne l'interesse pas, et ça devrait te montrer ce qu'est cet homme: un connard :mrgreen:

ouais me garder sous le coude ... :( Mais justement vu que j trouvais ca bizarre, donc j ai proposé.. pq j préfère soit couper les ponts, soi un vrai contact, mais pas un dialogue pourri virtuel 1 fois par semaine..

vous n'êtes pas fachés à ce que je sache? il t'a dit "non ton repas je suis pas pour" ce n'est pas se fâcher ça. Et ce n'est pas non plus DU TOUT ambigüe
donc non, toi tu voulais le voir car tu es encore amoureuse de lui, et tu aurais bien voulu que ce soit réciproque, et ça, ben ce n'est pas le cas, tu dois en faire le deuil. Car le reste, ben vous n'êtes pas fâché, tout va bien, tu vois là que c'est une fausse "excuse" que tu te donnes (inconsciemment bien sûr)

non non, on s est pas fâchés! le blocage et l ambiguïté, c est quand on se croise et dans les derniers contacts. je voulais atteindre le but que quand on se croise ou quand on s écrit c est clair, naturel et juste léger..alors que a chaque fois c est du n importe quoi et quand on se croise meme pas possible d avoir une mini conversation sympa..Amoureuse, hmm attirée oui encore, mais pas sure que je sois autant amoureuse qu avant en fait. non voila comme dit on est pas en mauvais termes genre fâché, mais on a un blocage quand on a affaire l un a l autre..j crois chuis meme pas vraiment moi meme..

Le pbme Marinkaa c'est que visiblement, pour toi du moins, l'eau n'a pas assez coulé sous les ponts, et ça, tu sais, c'est qque chose que l'autre sent à des kilomètres. Donc essaie "au contraire" (oui je sais que c'est dur) de te "réjouir" de ce refus FRANC et DIRECT, et sers-t-en pour enfin passer à autre chose: cet homme n'est pas amoureux de toi. point. Il n'y a rien d'autre à comprendre pour toi...

hmmm je sais pas. y a 2 amies qui m ont dit que c est LUI qui n a pas tourné la page, sinon il aurait accepter un simple diner qui n engage a rien..
bon je me réjouis pas carrément, mais bon ptet c est pour le mieux.. j en sais rien
Carrie007 a écrit :[
Si tu avais encore des doutes sur ses intentions, tu n'as plus à en avoir aujourd'hui.
Je trouve que tu as bien fait, là, de lui proposer de le voir. Il ne répond pas favorablement. On se fout de savoir pour quelle raison il ne souhaite pas te voir (de peur que ça parte en cacahuète, pour ne pas dire en couille; pour ne pas avoir à partir dans une discussion avec toi - ben oui, en tête à tête, pas trop le choix...).
Là, c'est "désolé Marinkaa mais je n'ai pas envie de te revoir si c'est en tête à tête". C'est très clair même si toi tu ne comprends pas.

Donc tu penses aussi que ses intentions c était juste de me garder sous le coude?
Hmm mouais ca va me prendre un moment pour m en fouttre de la raison..trop curieuse..
Oui il refuse de me voir en tete à tete, mais POURQUOI il aurait accepté en groupe du coup?
J immagine que ca l aurait rendu encore plus mal a l aise de voir mon entourage qu il connait pas vmt, d être avec des gens qui partagent mon quotidien et lui qui visiblement plus du tout.. donc pour moi c était clair que j allais pas l inviter a mon truc en groupe, ca aurait été trop bizarre.. Ca aurait pu être une option si jamais on avait reconstruit une complicité après quelques rdv, mais ca c est mort

Bah j aurais voulu lui expliquer ce que j ai écrit ci dessus, pourquoi c était inconcevable de l inviter avec mon cercle d amis. et j aurais ajouté pourquoi il est en contact avec moi alors qu il est pas fichu de me voir..
Marinkaa a écrit : je voulais limite le voir pour juste être en bons terme, pour qu il y ait pas de blocage entre nous ou d ambiguïté..
et voila je l avoue mais ca m a vraiment fait mal.. j pensais pas recevoir un refus après 1 an de rupture quand de l eau a bien coulé sous les ponts.
Bien sûr que tu es touchée et pas uniquement parce que tu "voulais être en bons termes avec lui".
Et, es-tu sûre que tant d'eau que cela a coulé sous les ponts, de ton côté? (et là aussi, c'est une vraie question).

Ouais touchée que j compte tellement pas pour lui pour qu il accepte de me voir..
oui franchement les mois de février, mars, avril je passais quasiment à autre chose..et c est LA qu il est réapparu, et a foutu de la merde en moi et je recommence pas à zero, mais bon, je redémarre le processus de passage à autre chose..
BY Marinkaa
Coopers a écrit : En fait, concernant le SR, non la personne ne t'oublie pas et lorsque tu la connais bien (comme je suppose que c'est le cas) tu sais très bien que les moments à te demander si elle pense à toi. BIEN SÛR QUE OUI. Après la rupture j'ai relu nos anciennes conversations pour mieux la comprendre. Je sais que mon ex copine qui m'a largué il y a maintenant un mois et demi et a conservé l'ambiguité quelques semaines durant était quelqu'un de très torturée, qui se posait énormément de questions et qui était très (peut être trop) amoureuse et elle se laissait bouffer par cet amour donc je sais au fond de moi que je lui manque autant sinon davantage après les 2 mois pendant lesquels elle a attendu que je me décide sur notre couple (prudence masculine oblige après ma précédente rupture qui avait été violente sur fond de trahison et de voyage gâché). Et donc à chacun de mes débuts de SR elle me harcelait de messages (premier : 4 jours, second 3 jours) elle tenait pas sans me contacter. Là je suis en SR depuis mardi dernier (jour où elle m'a annoncé être en couple avec un fameux next tellement mystérieux que je doute de son existence ...) donc 8 jours et elle l'a brisé dimanche par un "Coucou, tu es dispo Quand?" La nature humaine est ainsi faite tu ne peux pas retirer quelquechose à quelqu'un sans qu'il ou elle proteste. La mienne me disait qu'elle avait besoin de moi, que je comptais donc sois sûr que le tien ressent des choses similaires et que le manque s'installera progressivement.
oui bah j étais dans un bon SR, le plus fort de tous les temps lol et c est la qu il m a contacté LUI pour la premiere fois..
le problème c est que après j étais dans l ancien schéma, donc de nouveau tt de suite dispo et ouverte a lui, donc il est reparti.. je devais continuer mon attitude sr meme s il me recontacte.
Marinkaa a écrit : Donc tu penses aussi que ses intentions c était juste de me garder sous le coude?
Alors ça, j'en sais rien.

Par contre, ce que je comprends, par son refus de te voir en tête à tête (mais je peux me tromper, hein) c'est qu'il veut s'éloigner et te faire comprendre qu'il n'y aura plus jamais de "vous deux".

Et cela m'amène à ceci:
Marinkaa a écrit : Oui il refuse de me voir en tete à tete, mais POURQUOI il aurait accepté en groupe du coup?
J immagine que ca l aurait rendu encore plus mal a l aise de voir mon entourage qu il connait pas vmt, d être avec des gens qui partagent mon quotidien et lui qui visiblement plus du tout..
Se voir en tête à tête, au restau, ça fait "petit couple"
Se voir parmi des gens, à une fiesta où on ne connaît pas tout le monde, ça fait juste "pote lambda qui a vu de la lumière et qui est rentré".

En fait, c'est toi au final qui aurais été plus mal à l'aise s'il était venu avec ta bande de potes. Pas lui

Marinkaa a écrit :

Bah j aurais voulu lui expliquer ce que j ai écrit ci dessus, pourquoi c était inconcevable de l inviter avec mon cercle d amis. et j aurais ajouté pourquoi il est en contact avec moi alors qu il est pas fichu de me voir..
Tu as bien fait de t'abstenir alors. Je rejoins Paige, tu as bien fait de ne rien répondre. Même si mon petit doigt me dit que tu vas le recontacter avant ton départ... (et j'espère que tu me détromperas)

Marinkaa a écrit :
hmmm je sais pas. y a 2 amies qui m ont dit que c est LUI qui n a pas tourné la page, sinon il aurait accepter un simple diner qui n engage a rien..
bon je me réjouis pas carrément, mais bon ptet c est pour le mieux.. j en sais rien
Mouais :?

Elles sont bien gentilles les copines, ouais, elles sont bien gentilles...
Carrie007 a écrit : Par contre, ce que je comprends, par son refus de te voir en tête à tête (mais je peux me tromper, hein) c'est qu'il veut s'éloigner et te faire comprendre qu'il n'y aura plus jamais de "vous deux".
Se voir en tête à tête, au restau, ça fait "petit couple"
Se voir parmi des gens, à une fiesta où on ne connaît pas tout le monde, ça fait juste "pote lambda qui a vu de la lumière et qui est rentré".
En fait, c'est toi au final qui aurais été plus mal à l'aise s'il était venu avec ta bande de potes. Pas lui

Aaaiii, plus jamais de nous 2.. :cry: après je n étais pas naive en me disant s il acceptais, ca y est, on est presk de nouveau en couple! j me suis juste dit que un repas, c est convivial, je sais qu il aime pas aller boire un verre qq part, pq ca le soule de dépenser trop pour l alcool, pour un repas c est différent. après un repas c est pas non plus troooo sérieux, pq ca peut très bien durer 1h juste, j allais pas l amener dans un truc entrée, plat, dessert.. J ai pas trouvé d autre truc a proposer, venir chez moi: hors de question.. en été on avait un rdv, en roller, bah la le monsieur c est amusé a être en mode couple.. bref, je m égare.. c était pas evident de proposer une activité..se balader: il y aurait que de la discussion alors que pendant un repas au pire on mange lol et proposer une sortie: pour qu il aille à la chasse aux meufs devant moi: non merci.. et la fiesta ca aurait été chez moi, ou j ai pas envie de l inviter.. donc il restait pas trop d options..ou bien tu aurais proposé quoi à ma place?? mais oui chuis d accord que restau ca peut sous entendre couple...

Même si mon petit doigt me dit que tu vas le recontacter avant ton départ... (et j'espère que tu me détromperas)

non j pense pas le contacter..ca m a fait trop mal la..et lui tu penses il risque de le faire encore? mon départ sera en aout a part ca lol. il aura son anniversaire fin juin, 25 ans, une date ronde..chais pas si j lui souhaite,,

Je sais pas si c de la gentillesse, perso je comprends tjs pas comment elle disent..
Carrie007 a écrit : Se voir en tête à tête, au restau, ça fait "petit couple"
mais en gros si le gars avait de BONNES intentions en m ayant recontacté, il aurait été content de me voir au restau, oui??
Marinkaa a écrit :mais en gros si le gars avait de BONNES intentions en m ayant recontacté, il aurait été content de me voir au restau, oui??
C'est vrai ça ! Pourquoi recontacter quelqu'un si on n'a pas envie de la voir en vraie ? :roll:
"Virtuellement je veux bien te parler... mais en face non..." n'importe quoi !

Enfin OK le truc c'est que le mec veut bien la voir AVEC D'AUTRES PERSONNES mais pas en tête à tête car il y aurait trop de proximité. Mais bon je comprends toujours pas l'intêret de lui envoyer des sms alors. Quoique là encore on pourrait dire que c'est surtout toi qui lui envoie des sms et relance les discussions... Même par sms il parait tout de même pas très emballé.
Tu sais que tu aurais perdu bcp moins de temps à faire un SR strict, te détacher vraiment, redevenir une personne attirante (je précise : a ses yeux) et le laisser ensuite revenir vers toi. Mais il n'ait jamais trop tard pour commencer et je pense que c'est le bon moment. Alors j'espère qu'à partir de maintenant, tu vas le bloquer de partout, eviter de le croiser en vrai, le sortir de ta tête.

Mais en tout cas je trouve ça très clair. Il ne veut pas de rdv en tête à tête avec toi. Ce qui veut tout dire : il n'est pas amoureux de toi. En effet, un rdv rien que tous les deux, ça fait intimiste, "en couple". Hors il ne veut pas de ça avec toi.
J'hallucine bcp sur ce que t'ont dit tes amies ! :shock: Pourquoi elles pensent ça ?
Marinkaa a écrit : J ai pas trouvé d autre truc a proposer, venir chez moi: hors de question.. en été on avait un rdv, en roller, bah la le monsieur c est amusé a être en mode couple.. bref, je m égare.. c était pas evident de proposer une activité..se balader: il y aurait que de la discussion alors que pendant un repas au pire on mange lol et proposer une sortie: pour qu il aille à la chasse aux meufs devant moi: non merci.. et la fiesta ca aurait été chez moi, ou j ai pas envie de l inviter.. donc il restait pas trop d options..ou bien tu aurais proposé quoi à ma place??
Ah!! mais je ne dis pas que tu as eu tort de lui proposer le restau. Tu as proposé ce qui te semblait le mieux pour toi. Et en ça, tu as eu raison.

Mais force est de constater que lui ne veut pas de ça. C'est tout. Tu ne peux pas le forcer à vouloir passer du temps en tête à tête avec toi. Je suis désolée.

Marinkaa a écrit :
Même si mon petit doigt me dit que tu vas le recontacter avant ton départ... (et j'espère que tu me détromperas)

non j pense pas le contacter..ca m a fait trop mal la..et lui tu penses il risque de le faire encore?
Est-ce que lui va te contacter?

Comment veux-tu que je réponde à ça? Je ne sais déjà pas ce que je vais manger ce soir alors imagine bien que je sais encore moins si un homme que je ne connais pas du tout va ou non te contacter! Tu aimerais, toi, qu'il te contacte? Et pour quelle raison?

Marinkaa a écrit :

Je sais pas si c de la gentillesse, perso je comprends tjs pas comment elle disent..
Tes copines sont juste à côté de la plaque.

Refuser de faire une sortie en tête à tête avec toi car il n'aurait pas tourné la page.... Sérieusement, tu y crois? Au contraire, il aurait sauté sur l'occasion!

Marinkaa a écrit :
Carrie007 a écrit : Se voir en tête à tête, au restau, ça fait "petit couple"
mais en gros si le gars avait de BONNES intentions en m ayant recontacté, il aurait été content de me voir au restau, oui??
Que souhaites-tu me faire dire, Marinkaa?
Maenavia a écrit : C'est vrai ça ! Pourquoi recontacter quelqu'un si on n'a pas envie de la voir en vraie ? :roll:
Enfin OK le truc c'est que le mec veut bien la voir AVEC D'AUTRES PERSONNES mais pas en tête à tête car il y aurait trop de proximité. Mais bon je comprends toujours pas l'intêret de lui envoyer des sms alors. Quoique là encore on pourrait dire que c'est surtout toi qui lui envoie des sms et relance les discussions... Même par sms il parait tout de même pas très emballé.

Ouais c est ca qui m agace, il a COMMENCER à m écrire..et oui après j étais plus active que lui, mais j me demande ce qui lui passait par la tete quand il m a contacté en premier.. ouais bah il étais "emballé" les premiers 3 sms aprs ca a radicalement changé quoi =/

Tu sais que tu aurais perdu bcp moins de temps à faire un SR strict, te détacher vraiment, redevenir une personne attirante (je précise : a ses yeux) et le laisser ensuite revenir vers toi. Mais il n'ait jamais trop tard pour commencer et je pense que c'est le bon moment. Alors j'espère qu'à partir de maintenant, tu vas le bloquer de partout, eviter de le croiser en vrai, le sortir de ta tête.

comme dit dans l'autre post, ca m fait bader ca..tu penses vraiment que si j'avais fait tout ca dans les premiers mois de rupture, le gars serait revenu vers moi ? mais Mae, j'ai vraiment fait ca entre février, mars, avril.. je le voyais plus, je lui écrivais plus, j'étais a fond sur un autre mec meme entre temps.. donc je faisais tout ca, mais quand il m a écrit, j'étais dans l'ancien mode.. et keske tu penses va se faire la? de toute façon je pars à l'étanger pour un an a partir de septembre..meme si le gars aura envie de revenir vers moi il le fera pas, pq je serai plus la :(

Mais en tout cas je trouve ça très clair. Il ne veut pas de rdv en tête à tête avec toi. Ce qui veut tout dire : il n'est pas amoureux de toi. En effet, un rdv rien que tous les deux, ça fait intimiste, "en couple". Hors il ne veut pas de ça avec toi.
J'hallucine bcp sur ce que t'ont dit tes amies ! :shock: Pourquoi elles pensent ça ?

ouais bah ouais, pas amoureux.. meme pas un minimum intrigué par ma vie.. y a un ancien ex a moi qui voulait me revoir, j avais presse accepté juste pq j étais un minimum curieuse ce qu il est devenu.

bah elles m ont pas expliqué juska mtn, ce qu elles pensaient.. Mais si je dois imaginer ce qu elle pourraient dire par la: s il a pas tourné la page il accepte pas ce rdv, pq c est un rdv d aurevoir et ca lui faisait trop mal ou comme ca..apres j peux me tromper, mais j comprends pas vraiment..
Carrie007 a écrit : Mais force est de constater que lui ne veut pas de ça. C'est tout. Tu ne peux pas le forcer à vouloir passer du temps en tête à tête avec toi. Je suis désolée.

Oui je sais que j peux pas le forcer et je le force pas. c est juste que j me pose la question si une autre activité en tete a tete il aurait accepté, comme une balade ou bowling.. un truc qui fait moins couple que le restau..

Est-ce que lui va te contacter? Tu aimerais, toi, qu'il te contacte? Et pour quelle raison?

Ouais dsl pour cette question à laquelle tu peux pas trop répondre lol.. En plus c est drôle, après mes pires interdits de y a qq mois, JAMAIS j aurais pensé qu il me contacte un jour, et c est arrivé..donc c est vraiment pas prévisible.
Bah moi j aimerais bien qu il me recontacte d une manière sincère et normale, pas d une manière de gamin de 12 ans .. mais vu ce qui c est passé la, ca risque de jamais arriver

Refuser de faire une sortie en tête à tête avec toi car il n'aurait pas tourné la page.... Sérieusement, tu y crois? Au contraire, il aurait sauté sur l'occasion!

bah justement je comprend pas leur avis =/
Marinkaa a écrit :Je vous réponds demain mais là je Bade sur un point que maenavia a dir-

Que j aurais perdu moins de temps en ...
Conment ca perdu moins de temps? Tu penses que si j'avais tout air "juste" alors il serait deja revenu?
La j Bade que c est à cause de mes erreurs qu il est oas revenu..
Je pense que c'est vrai qu'on doit paraître plus attirante quand on montre que l'on est plus au pieds de quelqu'un.
Et donc je pense qu'à ses yeux, tu ne doit pas paraître aussi attirante que si tu étais complètement détaché de lui.
Je pense qu'à chaque fois que tu lui réponds quand il t'envoi des sms pourris, que tu le relance quand il ne te réponds pas etc ça diminue la considération qu'il pourrait avoir pour toi. Parce qu'il voit que malgré qu'il t'ai quitté, malgré qu'il mette 10 plombes à répondre. Tu réponds toujours présente.
Et donc tout aurait eu + à gagner de ne plus avoir de contact avec lui et ne de plus lui répondre.
En plus, quand tu oublies quelqu'un, le temps sans sa présence passe plus vite.

Il ne serait peut être pas revenu, mais il aurait vu que tu es quelqu'un qui se respecte.
Marinkaa a écrit :bah elles m ont pas expliqué juska mtn, ce qu elles pensaient.. Mais si je dois imaginer ce qu elle pourraient dire par la: s il a pas tourné la page il accepte pas ce rdv, pq c est un rdv d aurevoir et ca lui faisait trop mal ou comme ca..apres j peux me tromper, mais j comprends pas vraiment..
Mais c'est bien lui qui t'a quitté ?
Maenavia a écrit : Je pense que c'est vrai qu'on doit paraître plus attirante quand on montre que l'on est plus au pieds de quelqu'un.
Et donc je pense qu'à ses yeux, tu ne doit pas paraître aussi attirante que si tu étais complètement détaché de lui.
Je pense qu'à chaque fois que tu lui réponds quand il t'envoi des sms pourris, que tu le relance quand il ne te réponds pas etc ça diminue la considération qu'il pourrait avoir pour toi. Parce qu'il voit que malgré qu'il t'ai quitté, malgré qu'il mette 10 plombes à répondre. Tu réponds toujours présente.
Et donc tout aurait eu + à gagner de ne plus avoir de contact avec lui et ne de plus lui répondre.
En plus, quand tu oublies quelqu'un, le temps sans sa présence passe plus vite.

Il ne serait peut être pas revenu, mais il aurait vu que tu es quelqu'un qui se respecte.
ouais tu as tout a fait raison, mais voila j en ai marre et comme tu dis, jamais tard de commencer. Donc a partir de mtn je me jure de PLUS JAMAIS RIEN LUI PROPOSER, si jamais un jour par une miracle lol il propose qqch, je le ferai galérer à mort ou pas accepter, à voir ou j en serai avec l oubli et tu as totalement raison!! et toutes les autres choses dont on a parlé pour se détacher.. je suis déjà fière de moi que j ai commencé cela en ne pas lui réponddant à son rateau débile..

quand je commençais à l oublier (j ai eu un jour, le fameux jour ou j avais réaliser: eeeh mais ça fait un moment la que j ai plus pensé à lui!!, trop contente que j ai deja vécu ce moment) bah c était 2 mois qui s étaient passé sans l avoir vu et j me suis dit c était super rapide!!! alors qu avant 1 mois c était une éternité..
Maenavia a écrit :
Marinkaa a écrit :bah elles m ont pas expliqué juska mtn, ce qu elles pensaient.. Mais si je dois imaginer ce qu elle pourraient dire par la: s il a pas tourné la page il accepte pas ce rdv, pq c est un rdv d aurevoir et ca lui faisait trop mal ou comme ca..apres j peux me tromper, mais j comprends pas vraiment..
Mais c'est bien lui qui t'a quitté ?
oui c lui
Carrie007 a écrit : Est-ce que lui va te contacter?
Il ne m a pas contacté MAIS je lui ai souhaite "tout de bon pour les 25 ans" dimanche passé par sms.
Il a non seulement répondu mais engagée la discute', meilleures communication que l'avant dernier dialogue..
d un coup il s intéresse si je vais bien, si je profite de l'été et si Barcelone (ou j ai été un weekend) était bien...et finit son sms par "je suis content pour toi". le dernier sms est de ma part pour répondre a sa question mais moi meme j ai pas fait en sorte que ca continue (bon en tout c était un echange de 3-4 sms)

voila, je continue mon chemin
mais juste il arrête pas de m étonner, a être un connard total en me relançant pour me refuser un rdv par la suite
puis 1 mois plus tard être de nouveau intéressé par mes nouvelles..

"hashtag" bipolaire
Ok pas d'avancée alors...
Marinkaa a écrit :mais juste il arrête pas de m étonner, a être un connard total en me relançant pour me refuser un rdv par la suite
Je suis d'accord avec ça. Te recontacter pour refuser un rdv c'est débile.
Marinkaa a écrit :puis 1 mois plus tard être de nouveau intéressé par mes nouvelles..

"hashtag" bipolaire
Mais là je ne suis pas d'accord. C'est toi encore qui l'a recontacté. L'échange n'a duré que 3-4 sms, c'est à dire, quasiment kedal. Il a pas relancé ton dernier sms. Donc il n'a pas l'air si intéressé que ça par tes nouvelles. Donc il pas complètement bipolaire le gars non plus.
Marinkaa a écrit :[

voila, je continue mon chemin
mais juste il arrête pas de m étonner, a être un connard total en me relançant pour me refuser un rdv par la suite
puis 1 mois plus tard être de nouveau intéressé par mes nouvelles..

"hashtag" bipolaire
hashtag#jelachepaslaffairealorsquec'estsuperclair#obstination#voilagedeface
Maenavia a écrit :
Mais là je ne suis pas d'accord. C'est toi encore qui l'a recontacté. L'échange n'a duré que 3-4 sms, c'est à dire, quasiment kedal. Il a pas relancé ton dernier sms. Donc il n'a pas l'air si intéressé que ça par tes nouvelles. Donc il pas complètement bipolaire le gars non plus.
Euh je vois pas ca come un recontact de juste souhaité joyeux anni à qn. Je n ai pas engagé la discut avec ca. L Année passee il avait juste dit merci et bonne soirée et c était resté la. J pensais que cette fois ça allait être pareil
Ouais ok il a pas relance et puis quoi, donc voilà il veut plus rien savoir.. Juste bipolaire dans le sens que par moments il pouvais envoyer des messages super secs ou la par exemple kes message étaient assez grands et avec pleins d émotions etc donc dans le sens que dans cet échange la il s impliquait plus que dans d autres. Mais j disais pas qu il a non plus change complètement de vision
Elieza78 a écrit :
En quoi je lâché pas l affaire? Je suis en train d essayer rien du tout la. J ai souhaité par politesse et aussi par politesse j ai repondu à ses questions, sans moi meme vouloir que qqch d extraordinaire se passe par la suite.
En quoi j me voile la face?
Juste pour moi un comportement "adéquat" de sa part ca aurait été de juste me dire merci et c est tout. Vu qu il s en fiche de moi. Du coup je suis juste étonné qu il prend un peu des nouvelles.
Marinkaa a écrit :
Elieza78 a écrit :
En quoi je lâché pas l affaire? Je suis en train d essayer rien du tout la. J ai souhaité par politesse et aussi par politesse j ai repondu à ses questions, sans moi meme vouloir que qqch d extraordinaire se passe par la suite.
En quoi j me voile la face?
Juste pour moi un comportement "adéquat" de sa part ca aurait été de juste me dire merci et c est tout. Vu qu il s en fiche de moi. Du coup je suis juste étonné qu il prend un peu des nouvelles.
Tu t'en fiches royalement, mais tu viens sur un forum appelé je recupère mon ex pour raconter rien en fait, mais surtout que tu t'en fiches?
Perso, les gens dont je me fiche, je leur souhaite pas bon anniversaire, déjà.
Marinkaa a écrit :Donc moi, si l ex dont je m en fiche, me souhaitais joyeux anni je dirais merci et rien d autre
Du coup, c bizarre que lui, me pose 3 qst par la suite.
En fait mon poste était pour dire ca, que je trouve ça bipolaire de demander des nouvelles à qn dont on s en fiche.

Il est très gentil, puisqu'il n'a jamais réellement nié le contact. Mais amical, par contre.
Bonjour
Je tiens à rebondir sur ce que je crois être un mauvais usage de mot....
Bipolaire? non certainement pas... être bipolaire ne se résume pas à "un échange de sms des fois symaps des fois non"
Ou alors on est tous bipolaires...
Ne pas oublier que c'est quand même quelque chose qui se diagnostique par des pros...
A part ça, je pense également que tu te ment à toi même (mais qui ne l'a pas déjà fait?)
Tu sais entre :
"L Année passee il avait juste dit merci et bonne soirée "
Et
"Il a non seulement répondu mais engagée la discute', meilleures communication que l'avant dernier dialogue."

Il y a a quand même 1 an qui s'est passé et les gens évoluent pendant ce laps de temps (enfin à priori ^^).

L'an dernier il était sûrement encore sur la défensive alors que maintenant, il a pris plus de recul, donc il "s'ouvre" un peu plus parce qu'il n'y a plus aucun enjeu pour lui ...
Quand j'étais plus jeune, ce genre de choses m'est arrivé et effectivement, j'étais beaucoup plus intéressé par ce que la personne me racontait justement à cause du fait que la notion de sentiments n'était plus là .

Il a donc un comportement tout à fait normal vis à vis de quelqu'un qui fait partie de son cercle de connaissance...
What else?
Tout à fait d'accord avec Elieza

ton ex était "pas gentil" quand il sentait que toi tu étais toujours amoureuse de lui, d'où sa prise de distance pour ne pas te fournir de l'espoir

plus d'un an plus tard il se dit (légitimement mais en se trompant visiblement) que tu es passée TOI AUSSI à autre chose, et donc il est amical avec toi!! ben oui, il a certainement de l'affection/amitié pour toi, qu'il n'a aucune raison de "brider" puisqu'il pense que tu es sur la même longueur d'ondes que lui (légitimement puisque tu lui écris en mode "pote")

dis lui que tu es tjs amoureuse de lui et à mon avis, tu auras de suite son côté "pas gentil" qui va ressortir....

Comme je dis toujours, tu ne peux pas dire aux gens "j'ai soif" et t'étonner qu'il te serve à boire et pas à manger....

je trouve moi son attitude totalement cohérente

et je rajouterai qu'avec les gens qui ont peu d'importance dans ta vie, tu fais bcp moins attention à tes "sautes" d'humeur: tu es dans un mauvais jour, tu réponds pas, tu es dans un bon jour tu papotes; t'en a rien à cirer...

Ton post prouve bien (et n'y vois rien de personnel ni de méchant) ce qu'on dit souvent ici, que de toutes les façons, le largué ne voit que ce qui l'arrange: l'ex est méchant (= il ne m'a pas oublié ça lu fait qque chose puisqu'il est méchant), l'ex est ignorant (= il ne me parle pas pour ne pas me faire de mal, il m'aime toujours), l'ex est gentil (= il est toujours fou de moi)

ces pauvres ex, quoiqu'ils fassent, on l'interprète toujours à la sauce qui nous arrange ;-)
hello! je lis vos réponses que mtn désolée.. j étais juste venue faire un tour
oui vous avez raison sur son comportement..

ah juste Paige quand tu dis pour les gens qui ont pas bcp d importance ont ne cache pas ses saut d humeur. et comment par exemple avec celui qui a de l importance? la on se montre que tu meilleur jour c est ca?

Bon sinon je vais bien. Je l ai pas vu presque 3 mois. entre temps j étais a fond sur 2 mecs, mais avec qui j ai eu que qqch de futile malheureusement.

et j l ai revu samedi en boite, j étais assez zen, lui est venu me dire bonjour, echange de nouvelles très general, c était comme j ai tjs voulu qu il me parle en boite, et j ai remarqué que il me faisait ni chaud ni froid.
tout ca grace au temps ecoulé et les 2 bons mecs entre deux..
je crois que j ai fait le deuil.
et je pars a l étranger dans 2 semaines donc voila, je me rejouis de commencer ma nouvelle vie et je me sens prête depuis 1 mois et aussi l envie de construire qqch avec qn. :D

merci à tous en tout cas pour le soutien juska ajd!
Modifié en dernier par Marinkaa le 10 août 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :.
Quand j'étais plus jeune, ce genre de choses m'est arrivé et effectivement, j'étais beaucoup plus intéressé par ce que la personne me racontait justement à cause du fait que la notion de sentiments n'était plus là .
oui je me reconnais dans cette situation aussi!
y a un mec qui était a fond sur moi cette année et c est allé trop loin que j ai du lui faire un râteau et aussi je me suis complètement fermée à lui

qqs mois après il avait repris contact et il avait arrêté de me draguer, du coup j ai baissé mes defenses et meme j aime bien lui parler en tant que pote mtn!
Bonjour Marinkaa
ah juste Paige quand tu dis pour les gens qui ont pas bcp d importance ont ne cache pas ses saut d humeur. et comment par exemple avec celui qui a de l importance? la on se montre que tu meilleur jour c est ca?
Je pense que si on tient à quelqu'un, on fait, oui, davantage attention à ne pas le blesser, et donc on essaie de se montrer, plus "régulier" à défaut du "meilleur jour"

par ex, si je suis de mauvais poil (très très mauvais), je vais dire à mon homme: je suis de super mauvaise humeur, pardonne moi si je reste sur l'ordi un moment plutôt que papoter

ce qui m'évitera de passer mes nerfs sur lui

alors que si, de fort mauvaise humeur, je vais chercher ma voiture chez le garagiste, je vais faire beaucoup moins d'efforts pour cacher...ma mauvaise humeur.
Hello!

J avais juste envie d un peu déposer mes emotions ici..

En gros voila, j ai une nouvelle vie dans un nouveau pays, mais niveau coeur bof. Depuis cette rupture rien de bon c passé, j en ai marre.
De un, j ai rencontré un mec bien et génial juste avant mon départ; il étais a fond sur moi et moi aussi je l aime bien et je suis revenue ce weekend dans mon ancienne ville pour le voir et d autres choses.. c est la ou après le premier soir il m annonce qu il pense pas que ca colle assez entre nous pour continuer la relation a longue distance.. (alors que pendant un mois contact chaque jour, très attentionnée), donc il a changé d avis dès qu il m a revu après 1 mois.. donc une claque
deuxième claque liée a mon ex, c est qqch de normal mais qui m fait quand meme mal.

Je suis sortie avec une amie en boite, il était la avec son pote et mon amie a commencé qqch avec son pote. du coup on a passé la soirée avec eux.. et j ai bcp bu donc j me rappelle quasi pas des conversations avec mon ex mais je me rappelle que c était un bon feeling et complice, on a aussi dansé ensemble et il a dansé avec moi d une manière assez flirt..
au final il c cassé d un coup et quand on est restée avec son pote, bah on a appris qu en fait il est en couple depuis 3-4 mois..

Donc un choc pour moi qui l aurais pas pensé vu comme il se comportait en boite, il regardait souvent autours (j ai pensé qu il regarde ses proies mais peut être il était inquiet que sa copine le chope.. j en sais rien) en tout cas voila, lui qui voulait pas être en couple a trouvé qn et en plus flirt avec moi..
et moi depuis cette rupture coups d un soir et la j avais un potentiel copain, mais finalement pas. donc pas trop la joie et j voulais juste m exprimer qq part. :)
Bonjour Marinkaa,

Cette soirée avec ton ex t'a fait plus de mal que de bien, apparemment. Tu devrais en tirer des leçons. Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que tu as fait des efforts pour t'éloigner et t'ouvrir aux autres, or c'est dommage de tout gâcher en l'espace d'une seule soirée.

Je t'encourage à ne plus entretenir d'amitié ou tout autre approche avec ton ex. Ainsi, tu n'auras plus de nouvelles de sa vie et tu ne seras donc plus en peine de le voir avancer. Il avance, c'est la vie. La seule chose que tu puisses faire pour te préserver, c'est de ne rien entendre le concernant. Lorsque ton amie s'est rapprochée de son ami, cela aurait dû t'envoyer un signal du genre "ok donc il faut que je me retires maintenant, je ne dois pas me rapprocher de mon ex", mais tu t'es jetée tête la première. C'est dommage. Peu importe qu'il drague ou pas d'autres nanas tout en étant en couple. Le souci, c'est que tu lui donnes encore le pouvoir de t'affecter. Tu vois bien qu'il suffit d'une rencontre, d'un mot pour que tu sois chamboulée, alors tires-en les conséquences. Sinon, tu ne pourras pas avancer, toi.

Donc si tu as le désir de construire qqchose avec un autre homme, il faut vraiment que tu t'éloignes de ton ex. Et je ne parle pas forcément de ta résidence, je parle dans ton esprit, dans tes agissements. Pour ne plus être affectée, je ne vois pas d'autre évidence que de ne plus l'approcher, ne plus lui parler, te tenir donc à distance de lui.

Pour ce qui est de ta nouvelle rencontre qui n'a pas abouti, dis-toi qu'il faut du temps quand même pour trouver une personne qui te correspond. Il n'y a pas d'échec, c'est juste une question de se correspondre ou pas et ça, seule la proximité peut le révéler.

J'espère ne pas t'avoir blessée car ce n'était pas mon intention. Je crois me souvenir que c'est dans cette boîte que tu voyais souvent ton ex. Je dirais que tu ne devrais plus y aller. D'autres te diront qu'il ne faut pas tant, que tu devrais y aller si tu en as envie, mais vu l'état dans lequel ça t'a mise, je dirais qu'aux grands maux, les grands remèdes...
Courage.
Merci Eva pour ta reponse!!

Oui.. Non mais je pense pas que apres cette soiree je suis a la case depart niveau detachement de lui, mais j avoue que ca m a fait du mal. L avant derniere fois ou je l ai croise je me suis suprise de pas avoir ete affectee par lui.
La tout ce qui a change c est le fait que depuis un gros bout de temps on a passe du temps ensemble, et c est bizarre qu on avait retrouve de la complicite, mais ce qui fait le plus mal c est qu il a ete proche de moi precisement depuis qu il est en couple.. je trouve c meme pas respectueux pour sa nouvelle copine, si elle aurait vu comme on a danse..

le truc c est que j entretiens rien du tout et la le dernier moi j etais a fond sur ce mec avec qui ce weekend ca n a pas marche et meme avant cet ete j ai flashe sur d autres mec, j avais plus de nouvelles de mon ex du tout. meme pas revu sa mere avant de partir.
ouais le fait que je suis pas partie de la bas et que tout ca c est simplement du a l alcool, vu que j me rappelle meme pas de quoi on avait parle c est encore moins possible que j aurais pu controler de partir etc. J etais de bonne humeur et je profitais, et cette boite etait meme pas mon idee. Et j aurais jamais cru qu il trainerais avec moi de tt facon.. normalement ct tjs discute de 1 min puis chacun de son cote, lui meme partait, mais la il restait avec moi je ne sais pas pourquoi.

Oui tenir la distance c est tres facile mtn, j ai de tt facon pas encie de lui ecrire et on se parle pas depuis des mois. Et je suis de nouveau dans mon nouveau pays et je retourne pas la bas avant un moment, donc je vais pas le recroiser de sitot.

tt facon je savais que ca allait arriver un jour qu il aaura une nouvelle copine. juste que voila, apres un an ca m affecte, mais si c etais apres 2/3 ans ou si j etais moi meme casee ca aurait ete plus facile biensur.

oui avec l autre j immagine que apres un mois de contact la rencontre etait decisive et c est comme ca, rien a faire.

donc je dois digerer, et la je mets une croix sur les mecs en general pq chuis degoutee.. mais on verra si qn de bien se pointera un jour.
C'est bien, tu parais plus sereine et ça fait plaisir car tu évolues positivement.

J'aimerais juste rvenir sur qqchose: peu importe la façon dont lui se comporte vis à vis de sa copine, qu'il soit respectueux ou pas vis à vis de sa nouvelle relation. On s'en fiche de lui. C'est toi qui comptes, c'est toi la personne la plus importante de ta vie.

En le laissant danser trop près de toi, c'est toi qui ne te respectes pas car tu sais que cela va t'affecter. En acceptant d'entendre ses histoires personnelles, c'est encore toi que tu ne respectes pas suffisamment car tu sais que tu es fragile, tu n'es pas prête à l'entendre.

Je ne souhaite vraiment pas te blesser et je sais que tu as fait d'énormes efforts. Je dis juste qu'il te reste à t'affirmer davantage en te retirant dès qu'il est question de lui. Tu gagneras en respect, en estime de toi et en amour car tu n'auras plus ce malaise qui t'a conduite ici.

Tu t'es brûlée durant la séparation. Ça ne brûle plus maintenant, mais si tu touches au feu qui t'a brûlée, si des miettes de braises t'atteignent, cela va toucher ton ancienne brûlure et tu vas avoir mal. Voilà le souci. Ce n'est peut être pas une bonne image, mais je te sens meilleure qu'avant, tu parais plus sage, donc c'est dommage de ruiner tes efforts. La prochaine fois, épargne-toi cette situation.

C'est bien de se retrouver, soi, comme tu sembles le souhaiter maintenant. Et c'est justement dans ces moments-là que la vie offre ses plus beaux présents. Reste attentive au monde qui t'entoure et laisse une chance aussi à ceux qui ne te charmeraient pas au premier abord car les vrais trésors ne brûlent pas et ne se révèlent pas à première vue, ils mettent du temps pour se laisser découvrir, mais une fois découverts et apprivoisés, ils peuvent se révéler des trésors merveilleux. J'ai un peu de mal à écrire différemment aujourd'hui, désolée, j'espère que tu m'as comprise. Pleins de bonnes choses, tu le mérites.
Bonjour!

Ok oui, j aurais pas du le laisser danser avec moi, juste que j ai pas controlé (fait de manière inconsciente) et j étais bouree aaah; et puis quand on est sortis dehors, bah j ai été forcée a entendre cela, parce que mon amie a demandé à son ami et j ai du entendre ca, donc c était un peu forcé.. en plus quand on est sortis je savais pas qu on allait discuter de tout ca. donc en gros toutes les "erreur" et les trucs que j aurais pas fait normalement sont dues au fait que j étais bourée et que des choses se sont simplement imposées à moi..

oui il faut que je me tienne loins de lui et que je me souvienne des mauvaises choses dans notre ancienne relation (parce que vu qu y avait de la complicité en boite, forcément il me plait à nouveau..)

merci vraiment pour ses beaux mots, ca me fait plaisir!! bon je suis dégoutée donc je vais pas forcément être très ouverte à des mecs en ce moment, mais on verra.
Merci