Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
Je viens de lire les pages et les pages que vous avez remplies ces derniers temps. J'ai commencé par éclater de rire en lisant les pensées de Geoffroy ("le mec manque vraiment pas d'air, il est juste complètement à côté de la plaque et en plus fait la leçon à tout le monde"). Et puis finalement, au fil de ma lecture, je crois que j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire: tout simplement qu'il ne faut pas s'oublier, qu'il faut toujours penser à soi, qu'il faut se rendre compte que le bonheur vient toujours et avant tout de soi, et qu'une autre personne ne viendra jamais, au grand jamais résoudre les problèmes de ta vie. La plénitude se trouve en soi même, pas en l'autre ou grâce à l'autre, et bref, il faut être équilibré et être avec une autre personne équilibrée pour pouvoir construire une relation équilibrée et qui marche. Le prince et la princesse charmantes des contes de fées c'est du pipeau, l'amour ou l'attachement (je vous suis pas trop sur tout ce débat franchement) c'est quelque chose de moins romantique et de plus concret qui concerne deux individualités séparées qui ne fusionnent jamais tout à fait.
C'est bien ça, que tu dis?
Si c'est bien ça, à cela je réponds: OUI, mais fais gaffe quand même. Tout ça c'est très vrai, mais c'est aussi le discours d'une personne qui est en couple, et dans un couple qui marche bien. Je le reconnais, je l'ai tenu aussi ce discours, y a pas si longtemps que ça... y a un an par exemple.
Mais tiens le toi pour dit: si un jour ta copine te quitte (Ce que je ne te souhaite pas du tout, hein? .......... Mais aussi équilibrée qu'elle soit, que tu sois, et que le soit votre couple, on est jamais à l'abri d'un événement inattendu et perturbateur), je pense que tu t'apercevras que ce côté "fleur bleu" dont tu parles, tu l'avais aussi malgré tout.
Et ça te prendra du temps pour t'en remettre. Ce qui sera normal, et finalement aussi la moindre des choses, puisque pour l'instant votre relation te convient parfaitement.
Après, étant donné ta vision de "l'amour", tu auras sans doute plus de force psychologique que d'autres, et tu t'en remettras plus vite... Mais le manque et l'impression de vide total dans ta vie, tu le ressentira(i)s aussi je pense.

Pour conclure et comme me l'avait dit un de mes profs, il y a plusieurs années (en parlant de la mort, mais la rupture avec une personne qu'on a aimée s'apparente quand même à une forme de mort je pense): "Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on ne pleure pas, on hurle. C'est la seule chose à faire. Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est hurler et tomber par terre car littéralement tout s'écroule."
Bien sûr qu'on se relève. Mais on commence par tomber.
Maggie2315 a écrit :Je viens de lire les pages et les pages que vous avez remplies ces derniers temps. J'ai commencé par éclater de rire en lisant les pensées de Geoffroy
Geoffrey pas Geoffroy :mrgreen:
Maggie2315 a écrit :("le mec manque vraiment pas d'air, il est juste complètement à côté de la plaque et en plus fait la leçon à tout le monde").
C'est le lecteur qui prend ça pour une leçon

Maggie2315 a écrit :Et puis finalement, au fil de ma lecture, je crois que j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire:
Il est bon d'appuyer cet exemple : toujours lire et comprends ce que autrui dit avant d'en tirer des conclusions.

Maggie2315 a écrit :Si c'est bien ça, à cela je réponds: OUI, mais fais gaffe quand même.
C'est très résumé mais on peut dire que oui :)
Maggie2315 a écrit :Tout ça c'est très vrai, mais c'est aussi le discours d'une personne qui est en couple, et dans un couple qui marche bien. Je le reconnais, je l'ai tenu aussi ce discours, y a pas si longtemps que ça... y a un an par exemple.
Je tiens à te préciser que je tiens ce discours depuis un moment déjà et ma copine est arrivée après seulement, et bien qu'elle à eu du mal avec tout ça au début, elle comprend comme je vois les choses.

Maggie2315 a écrit :Mais tiens le toi pour dit: si un jour ta copine te quitte (Ce que je ne te souhaite pas du tout, hein? .......... Mais aussi équilibrée qu'elle soit, que tu sois, et que le soit votre couple, on est jamais à l'abri d'un événement inattendu et perturbateur), je pense que tu t'apercevras que ce côté "fleur bleu" dont tu parles, tu l'avais aussi malgré tout.
On a déjà abordé le sujet de la rupture avec ma copine et elle sait déjà qu'avec moi, le SR ne fonctionnera pas ( :mrgreen: ) et que si on en arrive là, c'est qu'on aura été au bout du chemin ensemble.
Je n'aurais ni de tristesse ni de remord.
Maggie2315 a écrit :Et ça te prendra du temps pour t'en remettre. Ce qui sera normal, et finalement aussi la moindre des choses, puisque pour l'instant votre relation te convient parfaitement.
Parfaitement est un bien grand mot :lol:
Il y a forcément des sujets de discorde car c'est un autre être humain (et têtu en plus de ça :P ), mais je ne voulais, de toute façon, pas d'une femme qui me suive comme un toutou et qui n'a aucune opinion.

Maggie2315 a écrit :Après, étant donné ta vision de "l'amour", tu auras sans doute plus de force psychologique que d'autres, et tu t'en remettras plus vite... Mais le manque et l'impression de vide total dans ta vie, tu le ressentira(i)s aussi je pense.
Heureusement pour moi , ou l'inverse selon les points de vue, j'ai déjà eu affaire avec un vide beaucoup plus profond qu'une rupture sentimentale à combler.
Mais je vais pas continuer sur ce sujet, on parle de Kharn et non de mon passé ;)
Maggie2315 a écrit :Pour conclure et comme me l'avait dit un de mes profs, il y a plusieurs années (en parlant de la mort, mais la rupture avec une personne qu'on a aimée s'apparente quand même à une forme de mort je pense): "Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on ne pleure pas, on hurle. C'est la seule chose à faire. Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est hurler et tomber par terre car littéralement tout s'écroule."
Bien sûr qu'on se relève. Mais on commence par tomber.

Disons que je vois la vie comme un gâteau, parfois sucré, parfois sec, mais toujours nourrissant, et qu'être en couple (et pas avec n'importe quoi bien sur) c'est juste la petite cerise sur la gâteau, elle est optionnelle mais cela régale les papilles :).
Geoffrey a écrit :Je n'aurais ni de tristesse ni de remord.
C'est pas un peu gros ça?? :shock: Tu l'aimes ta copine? Je n'en doute pas mais... je pense que tu es trop sûr de toi! Quoiqu'il arrive tu auras un coup dur à supporter si tu devais revivre une rupture, et c'est normal. Et puis même si vous l'avez déjà évoqué ça ne veut pas dire que tu sauras le comportement que tu auras. Parce que, pouvoir se détacher aussi facilement d'une personne, pour moi ce n'est pas de l'amour.

Enfin bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec Maggie.
Kharn76 a écrit :
Geoffrey a écrit :Je n'aurais ni de tristesse ni de remord.
C'est pas un peu gros ça?? :shock: Tu l'aimes ta copine? Je n'en doute pas mais... je pense que tu es trop sûr de toi! Quoiqu'il arrive tu auras un coup dur à supporter si tu devais revivre une rupture, et c'est normal. Et puis même si vous l'avez déjà évoqué ça ne veut pas dire que tu sauras le comportement que tu auras. Parce que, pouvoir se détacher aussi facilement d'une personne, pour moi ce n'est pas de l'amour.

Enfin bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec Maggie.
Oui je "l'aime" mais tu n'arrive pas (mais j'espere que tu le pourras) à concevoir cette autre vision.

Comme je l'ai dis plus haut, et je suis pas un mec à se dévoiler comme ça (cela apporte toujours de la pitié et j'aime pas ça :D ), j'ai vécu beaucoup plus dur qu'une rupture sentimentale, pour moi c'est une simple formalité.
(Et mon inscription ici était en fait la rupture de ma vie que j'avais avant cela (logement, amis, travail, habitude, cadre de vie, que j'ai du zappé en même pas 2 jours, et non de mon ex dont je n'étais plus amoureux depuis un moment :D )

Cela ne diminue en rien la valeur et la puissance de mes sentiments envers elle, mais je considère que si elle et moi devions arrêter, c'est qu'on aura mis tout en œuvre pour que cela fonctionne et que nous sommes arrivés à un stade où cela ne sert plus à rien de continuer.

Donc même si c'est pas demain la veille, pourquoi avoir des regrets si j'ai fais tout ce que je pouvais ? Un regret est justement l'inverse, regretter de ne pas avoir fait X.
Puisqu'on est dans la confidence ;) Avant mon ex, j'ai vécu une rupture difficile, parce que j'étais jeune, j'avais 17 ans. Nous sommes resté 5 mois ensemble je crois. C'était dur parce que c'était la première que j'étais amoureux. Il m'a fallu beaucoup de temps pour tourner la page c'est incroyable! Bref, ensuite j'ai eu plusieurs flirts, mais je ne suis pas retombé amoureux. Ensuite j'ai rencontré mon ex. Et j'ai du mettre 7 mois à tomber amoureux d'elle. Je me sentais bien avec elle mais je sentais que je n'étais pas si attaché que ça au début. Et puis en fait j'en suis tombé raide dingue avec le temps. Donc oui je conçois qu'on puisse concevoir plusieurs visions de l'amour, tu me suis? ^^ mais je ne pense pas que ça se contrôle. Oui je vivrais autre chose, mais je ne m’empêcherais pas de tomber amoureux si ça en vaut la peine. J'irais pas contre mes sentiments. Même si c'est cela qui m'effraie aujourd'hui!
Kharn76 a écrit :Et j'ai du mettre 7 mois à tomber amoureux d'elle. Je me sentais bien avec elle mais je sentais que je n'étais pas si attaché que ça au début. Et puis en fait j'en suis tombé raide dingue avec le temps.
C'était peut-être pas "l'amour" mais un fort attachement couplé à une habitude ainsi que la dépendance affective.
Mais ce n'est qu'une supposition :)
Kharn76 a écrit :mais je ne pense pas que ça se contrôle. Oui je vivrais autre chose, mais je ne m’empêcherais pas de tomber amoureux si ça en vaut la peine. J'irais pas contre mes sentiments. Même si c'est cela qui m'effraie aujourd'hui!
Il y a des choses qui se contrôle, je dirais même que toute émotion est contrôlable, il suffit de voir les bouddhistes et le but qu'ils recherchent.
Et cela ne fait pas de toi un robot, si tu n'as pas envie d'être en couple, même si tu trouves une fille vraiment superbe, et qui te fait du charme.. tu peux dire non tu sais ? :)

Les émotions humains sont une arme à double tranchant.

Mais si un jour tu te sens heureux seul (et je te le souhaite) alors partager une partie de ta vie avec le même type de personne sera pour toi une chose tellement plus ... tout que ce que tu penses de l'amour :)
Oui mais tu sais pour elle j'aurais été capable de n'importe quoi. Vraiment j'aurais tout fait, par amour. Et je pense vraiment avoir connu l'amour au sens que je le voyais avec elle. Souvent les personnes qui ont un passé difficile m'attirent. Et elle m'a attiré. Mes sentiments n'ont fait que se renforcer au fur et à mesure que je la découvrait.

"C'est ce qui nous rend plus profond" m'a t'elle dit une fois...

Oh tu sais avec toutes ces filles qui tournent autour de moi je suis bien obligé de dire non des foi :D Nan mais dans ce cas là je ne dirais que l'on contrôle ses émotions mais plutôt le comportement de ses émotions. Car elles sont finalement bel et bien présentes. Mais on pourrais en parler pendant des heures ^^
Cela ne diminue en rien la valeur et la puissance de mes sentiments envers elle, mais je considère que si elle et moi devions arrêter, c'est qu'on aura mis tout en œuvre pour que cela fonctionne et que nous sommes arrivés à un stade où cela ne sert plus à rien de continuer.

Donc même si c'est pas demain la veille, pourquoi avoir des regrets si j'ai fais tout ce que je pouvais ? Un regret est justement l'inverse, regretter de ne pas avoir fait X.
Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais.
Et que les circonstances ont fait que l'histoire s'est cassée la gueule alors qu'elle pouvait largement tenir et refleurir comme jamais.
Un concours de circonstances, des incompréhensions, des blessures...
Et tu sembles faire l'impasse sur une notion qui je trouve est essentielle dans la survie d'un couple, je préfèrerais parler de longévité ha ha... C'est le stade de l'épreuve.

Dans toute entreprise humaine, il y a des épreuves, et celle qui se profile devant chaque histoire,et qui ne manque pas de survenir, est justement le moment d'une prise de conscience aigüe... l'épreuve d'une rupture est un tel électrochoc, vécu par les deux (à des intensités différentes) mais vécu puissamment. Suffisamment pour ne pas se résigner, devant ce stade dont tu parles (ça ne sert plus à rien de continuer)
On peut vouloir comme moi affronter cette épreuve et lancer la remise en question profonde et relever un pari fou et magnifique, celui de créer une histoire sur les cendres de la précédente.. avec la même personne.

Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...
J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.
Le mec fort, blindé contre les vicissitudes de l'amour...
Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.
C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;)
Kharn76 a écrit :Oui mais tu sais pour elle j'aurais été capable de n'importe quoi. Vraiment j'aurais tout fait, par amour. Et je pense vraiment avoir connu l'amour au sens que je le voyais avec elle. Souvent les personnes qui ont un passé difficile m'attirent. Et elle m'a attiré. Mes sentiments n'ont fait que se renforcer au fur et à mesure que je la découvrait.
Petit syndrome de l'infirmier ? :mrgreen:

Kharn76 a écrit : Nan mais dans ce cas là je ne dirais que l'on contrôle ses émotions mais plutôt le comportement de ses émotions. Car elles sont finalement bel et bien présentes. Mais on pourrais en parler pendant des heures ^^
Ou l'impact des émotions sur nous.
BY Noone
louma a écrit : Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...
J'avais compris beaucoup de la vie, et appliquait un principe de vie que beaucoup m'enviait.
Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. ;)
Tout est dit.
louma a écrit : Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais.
C'est pour ça que je me remets souvent en question afin de pouvoir "constater" ces manquements au lieu d'attendre .. le point de non retour.
louma a écrit :Et tu sembles faire l'impasse sur une notion qui je trouve est essentielle dans la survie d'un couple, je préfèrerais parler de longévité ha ha... C'est le stade de l'épreuve.
L'épreuve ? Tu sors pas avec ma copine toi :lol:
louma a écrit :Dans toute entreprise humaine, il y a des épreuves, et celle qui se profile devant chaque histoire,et qui ne manque pas de survenir, est justement le moment d'une prise de conscience aigüe... l'épreuve d'une rupture est un tel électrochoc, vécu par les deux (à des intensités différentes) mais vécu puissamment. Suffisamment pour ne pas se résigner, devant ce stade dont tu parles (ça ne sert plus à rien de continuer)
On peut vouloir comme moi affronter cette épreuve et lancer la remise en question profonde et relever un pari fou et magnifique, celui de créer une histoire sur les cendres de la précédente.. avec la même personne.
Quand tu parles de résignation ou d'affrontement, c'est que tu n'avais déjà pas tout mis en œuvre avant.
Là, oui on est d'accord que si j'étais dans ce cas là, je ne m’avouerais pas vaincu si vite.

louma a écrit :Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...
Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante. Aujourd'hui je peux dire que n'ai pas vécu plus grand tourbillon, plus grand désarroi que cette rupture l'an passé.
C'est une part de moi qui a disparu. Je le sais. Je ne la ramène plus sur ce terrain ;)
Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci.

D'ailleurs, c'est par choix que je me suis mis en couple, car j'en avais simplement pas l'envie avant et en y pensant, j'en avais pas l'envie non plus quand je l'ai rencontré :lol:
Mais après analyse et au fur et à mesure qu'on à appris à se connaitre, elle en valait la peine.

Et au lieu d'être blindé et de résister aux coups, comme tu pensais l'être, je me sers de la puissance de l’événement comme d'une force, comme au judo ;)
Plus celui-ci est fort, plus j'aurais de force.

J'ai pas eu cette façon de pensée en un clin d’œil, c'est un dizaine d'année d'apprentissage, d'expérience de la "vie" et d'optimisation, en recherche constante du nirvana. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut déloger si simplement de moi :)
louma a écrit :Je disais ça quand j'avais quelqu'un auprès de moi, dans une réalité cotonneuse et sécurisante
Et si j'ai jamais vécu ça, cela change un peu ta façon de voir ce que je dis ou pas ?
louma a écrit : Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...
J'aime ^^
Geoffrey a écrit :Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci.

[...]

Et au lieu d'être blindé et de résister aux coups, comme tu pensais l'être, je me sers de la puissance de l’événement comme d'une force, comme au judo ;)
Plus celui-ci est fort, plus j'aurais de force.

J'ai pas eu cette façon de pensée en un clin d’œil, c'est un dizaine d'année d'apprentissage, d'expérience de la "vie" et d'optimisation, en recherche constante du nirvana. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut déloger si simplement de moi :)
Je pense qu'on arrive tout de même à cerner ta vision des choses. Car c'est quelque chose que de forger son mental, et tu as du réussi à t'en forger un bien résistant c'est sûr. Au cours de ta vie, de tes expériences.
Je prend encore l'exemple de la rupture, si cela t'arrive tu arriveras surement à t'en remettre plus facilement, plus vite. A relativiser, et à pouvoir avancer bien plus rapidement que la plupart. Mais une chose, ne sois pas si sûr de toi. C'est là peut être ton côté agaçant :mrgreen: car tu auras forcément des moments de craquage, mais tu ne te laisseras surement pas aller. Tout les blindages ont un point faible ;)

Et si tu ne t'étais pas préparé justement à l'inverse? Toi qui te serais cru plus résistant, ça serait peut être encore lus dur? Tu peux peut-être savoir quel comportement adopter mais pas celui que tu auras réellement ;)

Enfin, je ne souhaite évidemment pas que ça t'arrives hein ^^
louma a écrit:
Le souci, c'est que parfois tu réalises que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais.

C'est pour ça que je me remets souvent en question afin de pouvoir "constater" ces manquements au lieu d'attendre .. le point de non retour.
Qui te dit que je ne me remettais pas non plus en question? Mais est ce pour autant une certitude de trouver la bonne formule..
Si tu es capable de jauger tous les manquements qui équilibreraient ta vie amoureuse, tu me laisses scotché :-Blue :-Blue Gloire à toi. A moins que tu ne sois qu'un programme informatique parfait, et qu'on s'emmerde à dialoguer avec un logiciel d'épanouissement matrimonial... :lol: :lol: :lol:

ouma a écrit:
Je voulais te dire que je pensais exactement comme toi Geoffrey, je crânais un peu il faut bien le dire... Je proclamais bien haut que je me tenais droit, dans mes bottes, dans ma vie, bien stable...et qu'en cas de rupture, je n'en serais pas affecté plus que ça...

Car tu étais avec ton ex quand tu as commencé à penser ça, à contrario de moi qui pensais ça bien avant celle-ci.
Ton affirmation est péremptoire et erronée.. raté ;) J'étais seul et je m'étais forgé une superbe carapace, dans le métal de tous mes beaux principes, d'autonomie, d'auto-contrôle et de force individuelle. Louma dans sa zenitude étincelante...
Il y a du vrai et du bon là dedans, dans ce que tu dis, mais tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne! Tu perds tout, jusqu'à ta propre raison d'exister.. Après il faut reconstruire... c'est le chantier que j'entreprends...
BY Noone
louma a écrit : Il y a du vrai et du bon là dedans, dans ce que tu dis, mais tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne! T
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
louma a écrit : tu as beau faire le kakou dans ton slip léopard sur la plage, quand le tsunami déboule... y a plus personne!
Je préfère les boxers, je suis sauvé ! :mrgreen:
Kharn76 a écrit :Je prend encore l'exemple de la rupture, si cela t'arrive tu arriveras surement à t'en remettre plus facilement, plus vite. A relativiser, et à pouvoir avancer bien plus rapidement que la plupart. Mais une chose, ne sois pas si sûr de toi. C'est là peut être ton côté agaçant :mrgreen: car tu auras forcément des moments de craquage, mais tu ne te laisseras surement pas aller. Tout les blindages ont un point faible ;)

Et si tu ne t'étais pas préparé justement à l'inverse? Toi qui te serais cru plus résistant, ça serait peut être encore lus dur? Tu peux peut-être savoir quel comportement adopter mais pas celui que tu auras réellement ;)
Pas besoin d'être sûr de soi, je suis pas invincible et au contraire d'un blindage, je préfère l'agilité qui me permet de rebondir instantanément.
Plus cela sera dur, plus il y aura de choses à apprendre de ça.

Mais une rupture sentimentale, maintenant, est pour moi, une piqure d'ortie, un peu de vinaigre et 5 mins après, hop.

enfin on parle pas de moi sur ce topic là ! On parle de toi, retournons au sujet 8-)
Geoffrey a écrit :Mais une rupture sentimentale, maintenant, est pour moi, une piqûre d'ortie, un peu de vinaigre et 5 mins après, hop.
T'en fais exprès là? ^^

Nan attends, se forger un caractère, un mental d'acier afin de se préparer au mieux à d'éventuelles périodes difficiles ok, mais de là à ne rien ressentir j'ai du mal à y croire!
Kharn76 a écrit : Nan attends, se forger un caractère, un mental d'acier afin de se préparer au mieux à d'éventuelles périodes difficiles ok, mais de là à ne rien ressentir j'ai du mal à y croire!
On as pas du tout le même passée je pense ni la même façon de voir les choses, si pour toi c'est difficile à croire, pour moi, c'est l'inverse qui est difficile à croire :)
largué! a écrit :Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;)
C'est l'adversité qui m'a construit, pas un nid douillet d'amour ;) forcément que c'est différent de toi.

Mais re-centrons nous sur Kharn
Geoffrey a écrit :
largué! a écrit :Mouais ... autant tu peux être crédible mon cher Geoffrey dans d'autres interventions, autant celle-ci me laisse perplexe ;)
C'est l'adversité qui m'a construit, pas un nid douillet d'amour ;) forcément que c'est différent de toi.

On t'a reconnu Chuck Norris !
(Chuck Norris n'apprend pas, il se souvient...)
BY Noone
agentorange a écrit :
Geoffrey a écrit :

On t'a reconnu Chuck Norris !
(Chuck Norris n'apprend pas, il se souvient...)

:lol:
Geoffrey j'ai aussi la même philosophie, après maints expériences et conclusions ;)

Par contre j'ai appris avec le temps à ne pas parler de cette réalité tabou qui pique trop les yeux du commun des mortels... en encore moins à sa compagne, qui à prime abord semblera comprendre et te faire croire qu'elle comprend parfaitement : pour laisser ses émotions et sentiments prendre le dessus au moindre pépin insignifiant :mrgreen:

Alors shhhttt les gens ne sont pas tous rendu au même endroit et prêt ;)

Et comme Kharn76 qui n'accepte pas ou ne veut pas croire qu'une personne puisse réagir d'une façon différente de soi ou de la masse... les gens ont été domestiqué dans une acceptation au malheur et au drame, de ce lamenter et de s'auto flageller en cœur, depuis tout petit ou nous inculte la honte et le constat de nos échecs!

Mais pas ou très peu a réagir face au bonheur et au succès, la société te prépare à te planté et à échouer... mais jamais ou très rarement (lire jamais) à réagir et à encourager le succès et bonheur! C'est plus facile de dominer et diriger des gens et des esprits résignés, peu enclin à constamment repousser les frontières de l'impossible ;)

Bonne journée et bon courage :)
Salut ;)
Bravado a écrit :la société te prépare à te planté et à échouer... mais jamais ou très rarement (lire jamais) à réagir et à encourager le succès et bonheur!
Euh... non là je suis pas d'accord, je n'étais pas du tout préparer à l'échec de ma relation !! Sinon je n'aurais pas ce genre de comportement! La vie me souriait, je disais même être à l'apogée de ma vie lorsque j'étais avec elle. Car j'avais tout ce dont je souhaitais, ma petite femme, ma famille, mes amis, mon boulot... Puis la rupture à fait que tout ce petit monde de bonheur s'est littéralement écroulé.
Bravado a écrit :Et comme Kharn76 qui n'accepte pas ou ne veut pas croire qu'une personne puisse réagir d'une façon différente de soi ou de la masse...
Si biensur, je pense que tout le monde ne réagi pas de la même manière face à une rupture, mais de là à ne rien sentir c'est autre chose. Et surtout d'en être sûr! J'ai du mal à le concevoir. J'ai rencontré récemment, à la suite de ma seconde séparation, le copain d'une amie. Il m'a dit, tu sais moi aussi j'en ai chié, mais je ne laissais rien transparaître. ça je le conçois.

Biensur que cela forge un caractère mais je ne veux pas me blinder en permanence pour ça. Et c'est ça que je n'accepte pas, cette vision de l'amour je ne la trouve pas belle. Je ne pas devenir celui que je n'ai pas envie. C'est pas une question de suivre la masse, mais ça me semble évident d'avoir mal suite à une rupture, quand on aime une personne.

Enfin bon, maintenant je crois que l'on connais nos point de vue respectif sur ce sujet :mrgreen:
Je te rejoins KHARN, moi aussi j'etais pas "prêt" à la rupture, non non pas du tout.
Mais, ce que veut peut etre dire Bravado, c'est que l'on est pas éduqué à entretenir le bonheur que l'on a, qu'on se repose trop sur nos acquis, qu'on oublie de mettre, au moins, du petit bois sur ce brasier qui nous réchauffe chaque jour. Et que, bien souvent, on va chercher des buches une fois qu'il est éteint, quand c'est trop tard.
Bravado a écrit :Geoffrey j'ai aussi la même philosophie, après maints expériences et conclusions ;)

Par contre j'ai appris avec le temps à ne pas parler de cette réalité tabou qui pique trop les yeux du commun des mortels...
Le malheur des uns me pousse à en parler :)
Bravado a écrit :en encore moins à sa compagne, qui à prime abord semblera comprendre et te faire croire qu'elle comprend parfaitement : pour laisser ses émotions et sentiments prendre le dessus au moindre pépin insignifiant :mrgreen:
bah forcément qu'elle laisse ses émotions et sentiments prendre le dessus (c'est une fille quoi :lol: ) vu qu'elle ne pense pas du tout comme ça.

Mais j'ai été clair avec elle, si elle est pas contente, elle est libre de partir.
Et puis c'est plus simple pour moi, elle m'a dit d’emblée "Je comprends pas et je comprendrais jamais" :roll:
Bravado a écrit :Alors shhhttt les gens ne sont pas tous rendu au même endroit et prêt ;)
Ils ont au moins un exemple (et 2 now) qu'il existe une autre façon de vivre et voir les choses :)
Bon gros gros gros bad aujourd'hui.

Ça va pas du tout. Là je fais que penser à mon ex, tout le temps...

Je ne suis pas prêt pour une nouvelle relation. C'est pas sain.

Mon réveil à été tellement douloureux... J'ai pleuré, pleuré, pleuré. On se sent con dans notre malheur avec les lèvres qui tremblent. Je pense qu'à elle, son odeur, ses bras, ses joues que j'ai envie de retrouver. La petite fille que j'avais tellement envie de lui faire. Toutes ces pensées qui resurgissent. Qu'est ce qu'elle fais? Avec qui? Il est clair que je l'aime encore et toujours. J'ai envie de retrouver ce bonheur que j'avais avec elle.

Comment aller contre ça? Je peux pas, je peux pas. Je me souviens de tout, tout, tout. Et aujourd'hui je me suis pris une bonne grosse claque dont je ne m'y attendais pas. J'ai mal à la tête et je me sens seul.

Je fuis la réalité mais c'est pas la bonne solution. Alors comment aller contre ça? On ne peut pas tous se formater et arriver à se blinder au point de ne plus rien ressentir c'est pas possible. Je ne peux pas aller contre mais j'ai les clefs pour essayer d’atténuer cette souffrance au moins. Je vais sortir courir et m'épuiser encore et encore afin d'avoir les idées plus claires.

Et ça passera. ça passera...
Kharn76 a écrit :Alors comment aller contre ça? On ne peut pas tous se formater et arriver à se blinder au point de ne plus rien ressentir c'est pas possible. Je ne peux pas aller contre mais j'ai les clefs pour essayer d’atténuer cette souffrance au moins.
A force d'écouter les "conneries" des autres sur "le vrai amour", "le premier amour", "l'amour pour toujours" et qu'on peut rien y faire, on arrive plus à s'évader.

Ce que tu comprends pas, c'est que ce n'est pas de plus rien ressentir, comme si on ne ressentais plus rien, mais au contraire, de ne plus être sous l'emprise d'un sentiment qui est ridicule.

Regarde les hommes et femmes autour de toi, chamboulés si un ex , même vieux de 10 ans revient.
Fais toi une raison sur le fait qu'une femme n'est pas fidèle de nature, et que ce n'est pas "l'amour" qui va l’empêcher d'aller voir ailleurs.
Tu ne peux pas faire confiance à 100% à une femme sous prétexte que tu l'aimes.

Ce que tu as vécu avec ton ex, tu pourras le revivre avec une autre car rien n'est unique !
Fais donc tomber quelques demoiselles dans tes bras et tu verras que tu t'y sentiras aussi bien qu'avec ton ex, au début tu vas penser à elle et ensuite, tu arrêteras de l’idolâtrer.

L'amour est vraiment optionnelle dans la vie, nul besoin de ça pour être heureux.
Laisse faire, Kharn. Quand ca va pas, acceptes le, ne refoule pas, forces toi a avoir des pensees positives (aoummmmmmmmmm 8-), ca passe toujours.
Mais si ca dure trop, bah fais toi des PC, ya rien de mieux ! :F crois moi....

Geoffrey, finalement, tu as bien resumé le truc : certains ont besoin d'être en amour pour exister totalement, d'autres non ou beaucoup moins. On est tous différents et c'est tant mieux.
wakatepe a écrit :Je te rejoins KHARN, moi aussi j'etais pas "prêt" à la rupture, non non pas du tout.
Mais, ce que veut peut etre dire Bravado, c'est que l'on est pas éduqué à entretenir le bonheur que l'on a, qu'on se repose trop sur nos acquis, qu'on oublie de mettre, au moins, du petit bois sur ce brasier qui nous réchauffe chaque jour. Et que, bien souvent, on va chercher des buches une fois qu'il est éteint, quand c'est trop tard.
Au fait expliqué comme ça je comprend beaucoup mieux ;)
wakatepe a écrit :Geoffrey, finalement, tu as bien resumé le truc : certains ont besoin d'être en amour pour exister totalement, d'autres non ou beaucoup moins. On est tous différents et c'est tant mieux.
Je dis pas que j'en ai besoin absolument. Parce que ma vie n'est pas terminé. Mais c'est tout récent et je m'en serais bien contenté de vivre de son amour. Je suis conscient que j'ai vécu à travers elle. Inconsciemment pendant tout ce temps. Alors il va me falloir beaucoup de temps avant de lâcher prise, c'est ce que je me dis. Je fais des efforts, mais aujourd'hui j'ai craqué. J'évacue sinon ça ne serait que refouler encore et encore. Demain sera un jour meilleur où j'arriverai à mieux me contrôler.

Mais je le ressens ce manque. Je peux pas l'ignorer.
Ne l'ignore pas, apprivoise le. C'est ce que je fais, moi, et ca fonctionne pas mal. Le seul moment ou il est trop present, ce manque, et c'est paradoxal, c'est quand je suis avec une nana qui me plait bien. Je compare avec mon ex :wallb: et ca me gonfle, alors je prefere arreter la relation => PC pour l'instant
P..... de piédestal, faut que j'arrive à faire descendre mon ex, mais elle s'accroche !
Euh, qu'est ce que ça veut dire PC? :mrgreen:
wakatepe a écrit :Le seul moment ou il est trop present, ce manque, et c'est paradoxal, c'est quand je suis avec une nana [...] Je compare avec mon ex :wallb: et ça me gonfle, alors je prefere arreter la relation
Bingo! Je suis en plein dedans et c'est l'horreur. ça me fait sentir mal c'est catastrophique.
wakatepe a écrit :P..... de piédestal, faut que j'arrive à faire descendre mon ex, mais elle s'accroche !
Le truc c'est que, je trouve qu'elle y a sa place :mrgreen: j'arrive à ne rien lui reprocher, rien du tout. J'arrive même pas à dire du mal d'elle. Parce que ça ne serait pas vrai. Alors oui quand ça va mal j'ai tout ces beaux souvenirs qui reviennent. Ces moments que l'on a partagé. Et ça me manque. Son comportement face à tout cela me manque. Sa façon "bonheurifique" d'organiser nos voyages et sorties.
Dire que quand nous étions ensemble je ne voulais jamais sortir. Et aujourd'hui j'ai envie que de ça, j'y pense tout le temps. Je veux sortir me cultiver, approfondir mes passions. Mais surtout de les partager avec elle. Seul je trouve ça inintéressant et ça me rend triste.

Happiness is only real when shared j'y crois. On aura beau tout me dire j'y crois vraiment. Evidemment que j'ai vécu de belles choses sans mon ex, avant d'être avec elle. Moi qui suis terriblement nostalgique en plus je ne peux pas le nier. Mais de partager ce qu'on a vécu, ce qu'on vit, c'est une autre dimension. Et je la trouve bien plus forte que de vivre les choses seul. Aujourd'hui je cherche à les partager avec d'autres personnes mais ce n'est pas pareil. C'est plat. Et ça ne semble pas aussi excitant.

Je suis en manque de son amour c'est normal, je suis en manque d'affection j'en suis conscient mais il faut que je me laisse du temps et j'ai du mal. Notre relation m'a apporté bien plus que ce que j'espérais. Et je montre impatient. Aujourd’hui je veux me retrouver heureux comme lorsque j'étais avec elle. Je la recherche inconsciemment d'où la comparaison dont on parlais...

Je me précipite et j'ai l'impression de tout foirer.

"Laisse toi du temps, sois patient" m'a dit une proche forumeuse, et elle a entièrement raison.
Modifié en dernier par Kharn76 le 30 sept. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
StupidGirl a écrit :PC = plan cul

SR = sexe rigide

MDR = :P
Aaaaaaaaaahhhh ok :)

Ba oui mais ça me fait bader alors je préfère pas ^^

SR, c'est pas silence radio? :) Mais alors j'avais le sexe rigide pendant toute cette période alors??? :lol:
^^

Ba en fait je poursuis pas de SR, enfin je ne suis plus dans la stratégie. Mais je sais que de la contacter pourrais me faire du mal. Je ne me force pas à ne pas la contacter si tu préfères :) Et je ne la contact pas, c'est déjà ça! J'ai bien trop peur d'apprendre des choses qui me retourneront complémentent.

Mais bon c'est sûr qu'au fond de moi ça ne me déplairais pas d'avoir de ses nouvelles...!
Modifié en dernier par Kharn76 le 30 sept. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
Ba tu vois je saurais même pas te dire! Faudrais que j'aille voir sur facebook le dernier message qu'on s'est envoyé pour se voir pour calculer mais je sais pas!

La première fois qu'elle m'a quittée je t'aurais répondu cash, ça fait 18jours, 3heures et 14 secondes, nan 15 maintenat, 16, 17, 18... ^^
StupidGirl a écrit :Kharn , vivre sans compter les heures c'est nettement mieux ^^
Ça oui c'est une prise de tête en mois, et toute façon je n'ai pas (plus) besoin de savoir puisque je ne prévois rien pour la suite.
lol !!! vive l'abstinence sexuelle

je compte me le faire tatouer , pour me rappeler de plus jamais me donner ... hihi

j'anticipe la phase azheimer ^^
sait on jamais si je perd mes moyens et toute lucidité devant un bel apollon :P
j'aurais plus qu'à regarder mon tatouage au poignet ^^
Ba j'ai essayé et ça m'a foutu complètement en l'air alors non j'assume pas, ou je sais pas mais... ça me fous le cafard c'est pas joyeux obliger de prendre un remontant :S J'ai besoin de sentiments, oui je suis un grand romantique :lol:
Aaaaah nan c'est l'horreur pour toi, je comprends mon ex est pareil elle ne coucherai pas comme ça. C'est bien ça le plus dur :S

Fais le sur le front le tatouage, tu seras sur de ne pas le louper! Imagine en hiver? Tu le verras pas sur ton poignet! :lol:
Ba je sais pas ça fait combien de temps. Oui je rencontre des tas de gens (filles) mais j'arrive pas aller plus loin car je pense trop à mon ex. Je me dis "c'était tellement mieux avec elle" et c'est là que ça me fait bader.

Je passe mon temps à draguer et pourtant je n'aime qu'elle. Moi qui était incapable d'aborder des filles à l'époque... C'est étrange, c'est comme si c'était pour me sentir vivant.
Je peux comprendre ce que tu ressens
tu ne fais que comparer en permanence
et les autres perdent de leurs saveurs à tes yeux

j'estime que dans ces moments là , il faut tenter de désacraliser son ex ,
de le / la descendre de son pied d'estal , désidéaliser la relation vécue
sans pour autant la nier...
Je te suis complètement! Mais j'arrive pas du tout à m'en convaincre... Donc puisque rien ne fonctionne, je compte uniquement sur le temps. Car finalement avoir une copine c'est pas bien compliqué, s'en m'en vanter, mais trouver quelqu’un que je pourrais aimer ça c'est bien plus difficile...
Non pas de critères, faut qu'elle me plaise, qu'elle ai un petit truc. Il y a des filles que je vais voir juste parce qu'elle sont jolie et d'autres parce qu'elles ont ce petit truc. En fait oui j'ai des critères, qu'elle soit discrète, sérieuse, jolie, distinguée et sportive :D Tout comme mon ex quoi! C'est grave hein? ^^ Eh bien j'ai ai rencontré une, mais elle a un copain (évidemment) mais j'ai pas envie de la draguer et de devenir cette pourriture d'****** de sa r*** @#!" &@ qui s'est fait mon ex. Je suis un mec bien moi. Pas une ordure comme lui.
Modifié en dernier par Kharn76 le 30 sept. 2013, 19:25, modifié 1 fois.
hum je comprend

enfin bon les relations de nos jours , ça casse vite
c'est une société de consommation , où règne énormément de concurrence
de tentations , de tromperies ect

donc bon ... moi j'ai perdu confiance , espoir
les gens sont trop faux
Eh bien nous sommes dans la même galère! C'est bien cette vision qui me répugne. Je voulais me lancer dans l'écriture d'un livre justement, dont le titre serait: L'amour, un produit de consommation ou La consommation de l'amour

Enfin bon je décris toutes tes pensées dans mes précédents posts j'ai l'impression!

Enfin bon, aujourd'hui fini toutes ces conneries! Parce que dès que j'ai envie de tendresse, je pense à mon ex. Dès que j'ai envie de sortir, je pense à mon ex. Dès que j'ai envie de faire l'amour... je ne pense qu'à mon ex... C'est trop récent encore.
tes pensées et émotions sont légitimes
il est évident que c'est trop récent pour effacer "l'emprise" " l'envoûtement" qu'elle a sur toi ...
très dur de se détacher emotionnellement , les souvenirs bien trop ancrés en toi
tu as été imprégné par elle , alors forcément il faudra du temps pour en être délivré ^^

courage
On est des romantiques, l'amour sauvera le monde.... ou nous tuera.

Meme si je comprends et respecte l'opinion de Geoffrey, je me refuse à être comme ca. J'ai morflé et morflerais encore, peut être. Mais surtout j'ai aimé, ressenti ces moments de grâce ultime, j'ai parcouru les étoiles et j'y retournerais, c'est sur ! Surement pas avec mon ex, mais je ferais encore ce beau voyage. Aucun désert n'est sans fin, au bout de la traversée il y a un ocean de bonheur qui m'attend attend, Kharn. Et, lors de ce périple, pourquoi ne pas faire un bout de chemin avec quelques nomades de la vie, se nourrir de ses rencontres sans lendemain ? J'ai choisi, moi. Mais sans trahison, avec respect et honneteté.
Je suis rarement en désaccord avec toi Wakatepe ;)

Mais bon je crois que je vais laisser quelques nomades sur le bord de la route parce que je me rend compte que ça me fait plus de mal que de bien. La place n'est pas encore bien disponible. Ou alors je les fous dans le coffre en attendant?? :mrgreen:
Kharn76 a écrit :Je suis rarement en désaccord avec toi Wakatepe ;)

Mais bon je crois que je vais laisser quelques nomades sur le bord de la route parce que je me rend compte que ça me fait plus de mal que de bien. La place n'est pas encore bien disponible. Ou alors je les fous dans le coffre en attendant?? :mrgreen:
:) C'est joliment dit...pour le coffre, enlèvement et séquestration ca va chercher dans les 10 ans, ca laissera le temps a la place c'être dispo :lol: :lol:
J'avais réussi à remonter la pente après ma grosse déprime de la dernière fois, pi là j'me reprend un coup fait chier... J'y suis pour quelque chose parce que j’interprète tout à la manière psychopathe. Merde qu'est ce que je peut être fragile :(
J'espère que ça va pour toi. C'est pas facile à vivre, je galère bien moi ça fais deux semaines qu'elle est partie, quelques messages mais pas d'appel, pas de conversation. Je sais juste qu'elle est avec un autre gars ça fais très mal. C'était mon premier amour.
T'arrêter dans quelle entreprise Kharn?

Celle d'envisager ta vie comme une magnifique parade de sentiments, qui brûlera et enchantera tes nuits et tes matins jusqu'à la dernière heure?

Ou bien celle de t'acharner à te faire aimer de quelqu'un qui ne t'aime plus?

...
Louma, tes propos sont plein de sens mais, je crois, que si Kharn choisit la 2e solution il faut le laisser aller au bout de son truc. Le mot fin à l'histoire qu'il a vecu, qu'il vit encore, doit être mis par lui seul.
Il ne pourra (re)commencer SA nouvelle histoire, celle de sa vie, qu'à ce moment là.
Ici, on est là pour accompagner, aider ceux qui le souhaitent ou en ont besoin, partager nos doutes et nos reussites. Mais, on choisit tout seul notre avenir et la vie que l'on doit avoir.
J'ai retiré mon message car il pourrait vous faire poser tout un tas de questions, notamment par rapport à mon passé. Et ça ne serait pas correct envers vous. Je l'ai écris je n'étais vraiment pas dans mon état normal, alors déjà que je ne le suis pas en temps normal...

Louma je comprend, mais, je ne cherche pas à l'aimer, je l'aime c'est tout.

Waka t'es vraiment quelqu'un de bien. En ce moment je morfle comme pas possible. Je sais même pas à quoi correspond cette période... L'angoisse qu'elle retrouve quelqu'un est revenu. Et j'en peux plus cest trop douloureux. Et je ne sais plus comment avancer. Alors j'ai repris rdv avec ma psy...
Tu as bien fait, pour ton psy. Les fameuses montagnes russes c'est ca, un coup en bas un coup en haut... a gauche... a droite... ces années là... pardon je m'égare.
On en a déjà parlé, la reconstruction est longue. Et, parfois la fatigue mentale survient aussi. Pose toi un peu, arretes de lutter et ca va repartir.
Louma je comprend, mais, je ne cherche pas à l'aimer, je l'aime c'est tout.
Tu as mal lu ce que j'avais écrit, ou peut-être est-ce mon propos qui n'était pas clair.
Je n'ai jamais dit que tu cherchais à l'aimer.
Ton post déborde de sentiments puissants pour la fille qui te manque, personne ne s'aviserait à les mettre en doute.
Oui, les évènements de ton passé me sont revenus à l'esprit en lisant ton message de cette nuit, et c'était le sens de mon intervention.
Si la douleur est aussi forte, presque intenable, longtemps après la rupture, c'est que le problème est en toi, il va bien au delà de la personne en question. Et je sais de quoi je parle ;)
Ca ne remet pas en question l'amour que tu éprouves, et je trouve plutôt positif que tu consultes rapidement.
Je te suis depuis le début, permets moi de te parler avec franchise et amitié.
Louma, si je peux me permettre, je ne crois pas que Kharn cherche à se faire aimer de son ex. Ce que tu nommes "probleme" est juste son combat pour accepter que son amour est à sens unique, ou du moins qu'il ne puisse le partager avec celle destinée à cet amour.
Certains appellent ca, ici, de la dependance affective mais je crois, pour ma part, que cet amour est réellement profond et sincère. Il ne sert à rien, pour Kharn, d'essayer de se débarasser de ce sentiment, mais juste d'apprendre à le gérer, chaque instant, de vivre avec. Quand on est un sentimental, une séparation est un deuil et non une rupture d'ego. Le SR ou autre technique, utiles dans bien des cas, ne l'est pas dans ce celui là. Seul le temps guéri ce genre de blessures.
Mouais...

Pas le moindre gramme d'espoir dans le coeur d'un homme amoureux?
Pas la moindre espérance de se faire aimer par la personne qu'on chérit le plus au monde ?

Le cas est original...
louma a écrit :Ton post déborde de sentiments puissants pour la fille qui te manque, personne ne s'aviserait à les mettre en doute.
Oui, les évènements de ton passé me sont revenus à l'esprit en lisant ton message de cette nuit, et c'était le sens de mon intervention.
Oui merci ça me touche. J'en suis pas à ce même état mais je traverse une période horriblement difficile et je sens qu'il en faudrait peu pour que je déraille.
wakatepe a écrit :Louma, si je peux me permettre, je ne crois pas que Kharn cherche à se faire aimer de son ex. Ce que tu nommes "probleme" est juste son combat pour accepter que son amour est à sens unique, ou du moins qu'il ne puisse le partager avec celle destinée à cet amour.
Exactement Waka, décidément tu es extrêmement compréhensif. Je lui ai écrit il y a quelques jours. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Pour parler justement de cela. Aujourd'hui cet amour, le peu de relation que l'on a j'en ai aucun contrôle. Pourquoi? Parce que je l'aime. Et on va me dire d'oublier, d'avancer, comme si c'était mal de l'aimer. Eh pourtant vous n'imaginez pas (enfin si maintenant je crois que vous le voyez bien) à quel point elle compte bien plus que tout ce qui m'entoure.
wakatepe a écrit :Certains appellent ca, ici, de la dependance affective mais je crois, pour ma part, que cet amour est réellement profond et sincère. Il ne sert à rien, pour Kharn, d'essayer de se débarasser de ce sentiment, mais juste d'apprendre à le gérer, chaque instant, de vivre avec. Quand on est un sentimental, une séparation est un deuil et non une rupture d'ego. Le SR ou autre technique, utiles dans bien des cas, ne l'est pas dans ce celui là. Seul le temps guéri ce genre de blessures.
Tu vois juste. C'est pour cela que cette notion de dépendance affective m'a toujours un peu gêné. Mais aujourd'hui la réalité est bien plus profonde. J'en suis complètement aliéné. Je m'oubli et je ne pense qu'à travers elle. Ou plutôt au travers de notre ancien "nous"

Aller je vous raconte ma vie ;) ce weekend, il y a eu la fête du ventre à Rouen. Pendant ces 4 ans où elle essayait de m'y emmener, je traînais du pied. Et aujourd'hui je ne pensais qu'à y aller. Ça me torturait presque. Car je ressentais énormément le besoin d'y aller. Mais une contrainte s'imposait à moi, c'était de la voir. Enfin, la croiser n'était pas une contrainte en soi car cela m'aurais fait plaisir évidemment mais c'était surtout de la croiser accompagnée...

Alors j'y vais, j'y vais pas?

En fin de compte j'y suis allé, et j'en suis bien content. Car finalement je me suis demandé, est ce que je vais regretté d'y être allé ou pas? La réponse était claire. J'aurais eu des regrets à ne pas y être allé.
J'ai même pu rencontrer quelques producteurs locaux avec lesquels je travail depuis peu au boulot. Ce fut vraiment intéressant mais j'aurais tellement aimé partager ce moment avec elle.

Au moins ce fut un dimanche occupé. Enfin un dimanche contre lequel je n'ai pas ressenti le besoin de me battre, tellement ils peuvent être oppressant.
Modifié en dernier par Kharn76 le 20 oct. 2013, 22:36, modifié 2 fois.
louma a écrit :Mouais...

Pas le moindre gramme d'espoir dans le coeur d'un homme amoureux?
Pas la moindre espérance de se faire aimer par la personne qu'on chérit le plus au monde ?

Le cas est original...
Comment dire, évidement que j'aimerais me remettre avec elle tant je l'aime. Mais je ne m'y attend pas. Je ne m'y attend plus. Alors je ne m'attarde pas à vouloir la récupérer ni à penser à un nouvel avenir. Mais l'amour que je lui porte est toujours présent.

Je vais ramener ma science ;) Vous savez que l'explosion du Big bang à laisser une trace indélébile dans notre univers tant l'explosion à été inimaginablement puissante? Une trace vieille de 13,819 milliards d'années. On l'appel le rayonnement fossile. Il est présent tout autour de nous, sur les ondes radios comme un parasite, un bruit de fond indécelable à notre oreille.
On dit même que lorsque que vous allumez votre télévision et qu'il n'y a pas d'émission, il y est présent. Vous savez la "neige" que ça forme sur votre écran, eh bien environ un des flocons de lumière sur cent provient du rayonnement fossile.

Elle connaissait ma passion pour ces phénomènes. Et comme une déclaration, comme pour pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens pour elle même si elle le sait, je lui ai demandé si elle se rappelait de cette histoire. Et quand elle m'a répondu que oui, je lui ai dit qu'elle était MON Big bang.
J'ai souvent eu le sentiment d'avoir gravi les sentiers escarpés du romantisme, douloureux autant que célestes, mais j'avoue que ce degré là m'est inconnu.
Je le trouve surtout périlleux parce qu'il mettrait en danger mon intégrité. Il me priverait du plus élémentaire contrôle de moi-même.
Je frémis à la lecture des amours de Petrarque pour Laura, mais ce n'est pas mon histoire ;)
Et je me permets d'ajouter, simplement pour alimenter le débat cher Kharn, que ta déclaration m'amène à te dire ceci:
Si une femme me confiait exactement ce que tu dis de ton aimée, dans ce parfum de dévotion, je trouverais la charge trop lourde, et je m'éloignerais sans aucun doute.
Et même si c'est l'ex qui m'a parachutée ici...
Attention de ne pas étouffer l'autre par quelque chose qui le (ou la) dépasse...
Je dis ça, même si dans le passé, je n'ai pas été le meilleur fournisseur d'oxygène de mon ex... ;)
Bonne nuit à toi, et aux lecteurs du soir...
Oui exact Louma, mais depuis la première fois qu'elle m'a quitté elle a pris consciences des sentiments que j'avais pour elle. Et moi-même je me posais la question de savoir si je l'étouffais ou pas. Elle me disais juste qu'elle ne pouvait pas m'apporter ce que j'attendais d'elle. Et quand nous nous sommes remis ensemble, elle m'a toujours dit que mes sentiments ne jouaient pas en ma défaveur pendant nos grosses périodes de doutes. C'était autre chose qu'elle ne contrôlait pas. Même si j'en bave la rupture aurait pu se passer dans de très mauvaises conditions. C'est ce que j'aimais aussi cher elle, son côté humain qu'elle avait lorsque nous étions ensemble.
Il y a quelques jour j'ai écris un "roman" à mon ex. Via Facebook. Tout ce que j'avais envie de lui dire. Ce que j'avais sur le cœur. Je n'ai pas été méchant (ni elle d’ailleurs) mais c'est une des premières fois où je lui faisais quelques reproches. Je me suis dit, je lui écrit ça, je lui laisse le temps de me répondre et je la bloque.

J'avais tellement besoin d'elle, je recommençais à craquer complètement. A m'enfermer dans ma folie amoureuse.

Après avoir discuté, toujours aussi respectueusement, en tournant en rond, comme si je ne pouvais plus trouver les mots pour lui montrer combien je l'aime, combien je souffre et combien j'aurais voulu qu'elle soit là pour moi, je l'ai bloqué. Pour une heure à peine... Comme un accroc addict à sa vie virtuelle je ne pouvais pas résister à l'envie d'essayer de tout connaitre.

J'ai vu qu'elle a partagé le statut d'un humoriste. "Réussir sa vie, c'est être prêt à la rater." Première fois d'ailleurs qu'elle partage ses états d’âmes depuis que je la connais. Je me suis dit alors qu'elle n'allait pas si bien que ça.
Mais ça me démangeais d'y répondre. J'aurais eu envie de lui dire "Au détriment de qui? De tes proches, de ceux qui t'entourent, ou en l'occurrence de moi? Etre prête à autant risquer le cours de sa vie, ce n'est pas vouloir la réussir."

Avoir un passé douloureux nous aide à penser à nous, à nous protéger? Une preuve que ça n'apporte pas que des avantages.

Ce statut est beaucoup trop individualiste pour moi.

Comme une preuve d'amour, d'affection ou de fidélité je ne penserais pas qu'à ma gueule. Et je ne veux pas que mon histoire change ma personnalité. J'aime être là pour ceux que j'aime et tan pis si c'est moi qui en subi les conséquences. Parce que je l'ai choisi. Je suis victime de la société individualisante. Et pas le seul. Et je me battrai autant que je peux pour montrer que l'amour vaut mieux que ça.

Puis j'ai reçu une lettre. Beaucoup trop personnelle et touchante pour que je puisse vous la faire partager. Ça m'a juste fais comprendre à quel point j'étais devenu possessif maladif depuis la première fois où mon ex m'a quitté.

Depuis je l'ai bloqué. Pour elle, pour sa famille. Oui je l'ai fais pour elle. Parce que je serais toujours là pour elle, qu'elle ai tort ou raison.
Bonjour. Je vais conter mon histoire ici car je trouve que la tienne est pas mal copier/coller de la mienne. Par contre comme il n'y a plus rien sur cette page depuis le 27 octobre je me demande si j'écris tout ça à la bonne place. Anyway...

J'ai été en couple pendant 8 ans avec une femme qui au début je ne voulais rien savoir. J'étais très bien seul avant. J'ai eu plusieurs relations mais jamais rien de très sérieux comme la dernière.

Donc au début je ne voulais rien savoir. Elle me courait après tout le temps. On baisait quand ça me tentait mais rien de plus. Et de fil en aiguille je me suis mis à l'aimer comme un fou. Elle est venue habiter avec moi. Quelques années plus tard nous avons acheté une maison. Et depuis les 3 dernières années je sentais que la passion de son côté commençait à s'éteindre.

Distante, malheureuse etc...

Il y a 2 ans elle a décidée de me laisser. Elle est partie chez ses parents. Je ne l'ai pas achalé. J'ai pris ma pilule et j'ai attendu.

5 ou 6 jours plus tard elle est revenue à ma maison et elle voulait revenir en couple avec moi. J'ai donc décidé de la reprendre.

Les 2 années suivantes ont été bien. Nous avons mis une croix sur le passé et on s'est concentré sur l'avenir. Nous avions même comme projet d'avoir des enfants cette année. C'était une relation nouvelle car on faisait attention à ne pas replonger dans les mêmes erreurs du passé. Mais le tout s'est gâché il y a 1 mois et demi.

2 ans plus tard exactement jour pour jour elle me refait le même coup.

Elle repart donc chez ses parents mais cette fois-ci avec l'idée claire de ne pas revenir.

Sauf que dès le lendemain elle commence à m'appeler. M'envoyer des SMS. Je ne suis plus sur de ce que je veux. Je ne sais plus si je fais le bon choix. Y'a peut-être de l'espoir que je revienne mais je sais plus...

Elle m'appelait toujours en pleurant. Je trouvais ça très démoralisant. Je pleurais aussi, je n’étais pas bien, complètement down. J’essayais de la faire changer d’idée. De lui dire que tout était de ma faute. Que ma porte n’était pas et ne sera jamais fermée pour elle. Bref tout ce qui ne fallait pas que je lui dise, je lui ai dit.

Elle a eu peur et m’a suggérée que l’on ne s’appelle plus, que l’on ne s’écrive plus. Elle m’a demandée du temps et m’a dit de ne pas avoir d’espoir.

Donc je ne l’ai pas rappelé. Au bout d’une semaine, je lui envois quand même un SMS pour prendre de ses nouvelles mais également pour savoir quand elle va venir chercher ses meubles. Et oui ses affaires sont encore à la maison!

Elle m’appelle aussitôt en pleurant, je comprends rien de ce qu’elle dit tellement elle pleure.

Je me dis donc, je me mets en SR une fois pour tout car à chaque fois qu’on se parle ça tourne aux pleurs et nous avons de la peine tous les deux.

Alors moi de mon côté je suis en SR et je ne flancherai plus.

Ça fait 2 semaines que je n’ai pas de nouvelle. Je trouve ça beaucoup mieux comme ça. J’ai repris mes activités que j’avais mises de côté lorsqu’on sortait ensemble. Je repris contact avec de vieux amis. Je m’occupe tout le temps. Je sors etc… J’ai bien du fun!

De son côté je suis sur que ça lui fait du bien également.

Oui je pense à elle mais ma peine est 1000 fois moins grosse.

Je voudrais qu’elle revienne mais cette fois-ci à mes conditions et pas tout de suite. Laissons encore beaucoup de temps. Si vraiment elle m’aime, elle va se manifester. Ensuite on prendra des décisions.

Sauf que je trouve ça long ne pas avoir de ses nouvelles. Pas parce que j’espère qu’elle va revenir mais bien parce que ses meubles sont encore dans ma maison!!!

Je n’abandonnerai pas mon SR. Même si ce n’est que pour savoir quand va-t-elle venir chercher ses trucs.

Mais de son côté on dirait qu’elle aussi s’est mise en SR.

Je crois au SR, mais ne devrait-elle pas venir chercher ses affaires avant?

Nous sommes à l’envers!!!
Salut Kerdy, on a toujours des ressemblances mais jamais les même histoires alors créé toi ton propre topic. D'autres personnes pourront t'apporter de l'aide. Et il y en a de très belles. Sinon il y aura ici des débats qui n'auront pas lieu d'être et complètement en décalage par rapport à mon histoire.

Bon, quelques nouvelles. Tout vous raconter serait bien trop long! Mais je voulais une vie à la Hank Moody et j'ai réussi à l'avoir. En plus soft bien sur n'exagérons rien. Je me suis mis à écrire mon livre, j'en avais toujours eu envie. Mais ça prend beaucoup de temps.

Aujourd'hui comment chasser les envies de penser à mon ex? S'occuper. Et PROFITER un max. Je rencontre des tas de personnes, très très souvent des filles, et sans mentir au moins 2 par semaine. Je m'en étonne! C'est devenu tellement simple pour moi. Mais je ne couche pas forcément avec toutes. Non, de bonnes fréquentations, de belles surprises. Ce matin même je me suis réveillé dans un lit avec deux filles. Je suis devenu plus que sociable, je recherche la rencontre, c'est le propre de l'homme finalement non? Casser l'individualisme et le "trop penser à soi" car je suis convaincu que de trop penser à soi c'est passer à côté de son propre bonheur. Les gens se regardent mais ne parlent pas. Car aujourd'hui être sociable entre sexe opposé est trop souvent synonyme de drague, de séduction. On devrait toujours avoir le droit pouvoir dire ce qu'on pense sans que les gens aient des arrières pensées sur nos intentions.

Alors je n'ai jamais une soirée de prévue mais deux, voir trois. Je vole de soirées en soirées, les gens sont content de me voir. Surtout je pense qu'ils sont heureux de me voir heureux. Peut être un grand mot oui mais ça va tout de même mieux qu'avant. J'ai bonne mine.
Alors je profite, je bois, je dépense, je papillonne, je rigole, je ne me souci pas du lendemain. Et ça me réussi, en tout cas j'aime ce que je suis en train de vivre même si parfois je me dis "Toutes ces femmes pour en oublier une...."
Niveau boulot ça roule toujours, je gravis les échelons, je suis utile. Les gens me font confiance.

Toujours le plus honnête possible, je crois réellement que c'est ma force. Je suis franc et j'ai les manières de m'exprimer. Je suis doué en communication. Je ne me mens pas, et je ne mens pas.

Alors oui j'ai eu quelques coup de cœur oui mais je continue les rencontres afin de fuir la déception. Et de ne pas rester accrocher si c'est pour ressentir encore la douleur et tomber dans le piège de la séduction, les attentes de messages, etc... Et tout ça sans dénigrer personne. Car avec tout ce que je vois, l'engagement fait peur. Autant du côté féminin que masculin et pourtant "Tout le monde veut la même chose; Même les travelos rêvent du prince charmant; Et pourtant on passe notre temps a se mettre des coups de cutter dans les paumes"

Il y a un gros décalage entre ce que les gens veulent réellement et leur comportement comme si tout le monde fuyait la déception amoureuse. "C’est pour ça qu’on se réfugie dans nos pensées; Qu’on ferme les yeux très fort jusqu’à voir des couleurs; En attendant que ça passe; Y a que comme ça qu’on peut rêver de caresses au réveil; Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »"

Comme si c'était un mal de dévoiler ses sentiments... Sortez de vos rêves et passez à l'action!

Respirons la vie car elle est courte. Dans le sens où on a tous vécu de merveilleuse expériences amoureuses, passionnelles et que ce n'est pas forcément donné à tout le monde. J’espère juste qu'un jour j'aurais une vision beaucoup moins pessimiste de l'amour. Car nous vivons dans un monde de surconsommation et l'amour aussi à désormais une date de péremption.
Salut Kharn,
Ravi de voir que tu vas pas trop mal, que tu poursuis ta route.

Kharn76 a écrit : Aujourd'hui comment chasser les envies de penser à mon ex? S'occuper. Et PROFITER un max. Je rencontre des tas de personnes, très très souvent des filles, et sans mentir au moins 2 par semaine. Je m'en étonne! C'est devenu tellement simple pour moi. Mais je ne couche pas forcément avec toutes. Non, de bonnes fréquentations, de belles surprises. Ce matin même je me suis réveillé dans un lit avec deux filles.
Ouiii, fantasme realisé aussi, il y a peu.... certaines phases de recontruction ont du bon ;)

Je suis devenu plus que sociable, je recherche la rencontre, c'est le propre de l'homme finalement non? Casser l'individualisme et le "trop penser à soi" car je suis convaincu que de trop penser à soi c'est passer à côté de son propre bonheur.
Ca se discute ca. Penser à soi n'empeche pas d'^être sociable, c'est juste que l'on ne rencontre pas le meme genre de personnes et le rapport aux autres est différent. Tu veux surement dire que tu es plus dans l'échange avec le monde, moins fermé sur ton couple. Forcément.

Les gens se regardent mais ne parlent pas. Car aujourd'hui être sociable entre sexe opposé est trop souvent synonyme de drague, de séduction. On devrait toujours avoir le droit pouvoir dire ce qu'on pense sans que les gens aient des arrières pensées sur nos intentions.
N'oublie jamais que TU choisis le type de relation que tu veux avoir avec les autres. Rester soi meme tout en étant sociable. Il y a un équilibre à trouver, pas toujours évident il est vrai.
La séduction fait partie du "jeu" de la vie. Ca a toujours été ainsi, tu sais, et sera toujours.

Alors je n'ai jamais une soirée de prévue mais deux, voir trois. Je vole de soirées en soirées, les gens sont content de me voir. Surtout je pense qu'ils sont heureux de me voir heureux. Peut être un grand mot oui mais ça va tout de même mieux qu'avant. J'ai bonne mine.
Alors je profite, je bois, je dépense, je papillonne, je rigole, je ne me souci pas du lendemain. Et ça me réussi, en tout cas j'aime ce que je suis en train de vivre même si parfois je me dis "Toutes ces femmes pour en oublier une...."
Eh oui, il y a une vie sans nos ex.' Profites ! c'est bon l'ego et la confiance en soi.

Alors oui j'ai eu quelques coup de cœur oui mais je continue les rencontres afin de fuir la déception. Et de ne pas rester accrocher si c'est pour ressentir encore la douleur et tomber dans le piège de la séduction, les attentes de messages, etc... Et tout ça sans dénigrer personne. Car avec tout ce que je vois, l'engagement fait peur. Autant du côté féminin que masculin et pourtant "Tout le monde veut la même chose; Même les travelos rêvent du prince charmant; Et pourtant on passe notre temps a se mettre des coups de cutter dans les paumes"

Il y a un gros décalage entre ce que les gens veulent réellement et leur comportement comme si tout le monde fuyait la déception amoureuse. "C’est pour ça qu’on se réfugie dans nos pensées; Qu’on ferme les yeux très fort jusqu’à voir des couleurs; En attendant que ça passe; Y a que comme ça qu’on peut rêver de caresses au réveil; Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »
Je remarque cela également. Parfois, je me sens comme un produit. Les gens veulent des garanties, comme pour un frigo ou un ordi, sans bug possible, satisfaction garantie ! ooooh les jours sans, ca existe.

Respirons la vie car elle est courte. Dans le sens où on a tous vécu de merveilleuse expériences amoureuses, passionnelles et que ce n'est pas forcément donné à tout le monde. J’espère juste qu'un jour j'aurais une vision beaucoup moins pessimiste de l'amour.
Resiste ! on est une espece en voie d'extinction, nous, les romantiques. Un jour, sois en sur, tu rencontreras un être qui te reconciliera à nouveau avec l'amour.

Car nous vivons dans un monde de surconsommation et l'amour aussi à désormais une date de péremption.

Bien dit
Salut Kharn ,

C'est cool que ça vire bien pour toi. Même si j'imagine que ta douleur ne disparait pas mais se stratifie de plus en plus profondément au gré de nouvelles expériences grisantes . J'en viens à me dire comme toi et comme Wakatepe que c''est la seule chose efficace.

Vous devenez carrément spirituels les mecs . (les gourous de la partouze :-Blue :mrgreen: :mrgreen: )

Je plaisante mais en revanche je trouve assez paradoxal de constater que finalement , malgré un rejet des valeurs consuméristes , tu arrives à tomber les femmes et à te glisser dans un costard que pleins de mecs qui sont dans l'individualisme forcené rêveraient d'avoir.
Certains vendraient leur mère pour avoir cette espèce de reconnaissance sociale de tombeur .

J'en viens à me dire que c'est quand on a rien à perdre parce qu'on a déjà perdu l'essentiel et quand on est désintéressé qu'on est surement le plus heureux et le mieux adapté à ce monde .
eh oui, bien obligé de s'adapter à son milieu naturel sinon, disparition :) . Cela rend t il heureux ? mouais, a voir. Mais, au moins ca regonfle l'estime de soi et permet de passer des bons moments.
Au final, n'est ce pas une quête ? un desespoir ? un vide à combler ? la vie de bâton de chaise, comme dis ma mere (jamais bien compris cette expression), ca va un temps, plus ou moins long. On croit s'y retrouver, mais finalement on s'y perd, l'essentiel n'est pas là, je crois. Neil Strauss ou Charles Ingalls, il y a surement un juste milieu.
Hello + 1 avec WKTP sur l'interrogation qui se pose.
Il est clair que le Darwinisme de base nous transemt que si l'on veut survivre, il faut s'adapter, mais s'adapter ne veut pas nécessairement faire tout et n'importe quoi ...
En fait, oui c'est une fuite (mais sympa comme fuite hien) en avant, et ça ne dure qu'un temps...arrivera un moment où les vraies valeurs remonteront à la surface et où le questionnement reviendra ... mais en attendant il est humain d'en profiter !
Pour la vie de bâton de chaise, c'est une référence aux porteurs de chaise qui avaient une vie très agitée (et qui trainaient dans des endroits peu recommandables pour les âmes sensibles ..avec leur bâton ^^)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9