Bon je vais essayer de m'y coller, maintenant que j'ai décollé mon nez du guidon

attention y'a de sacrées perles dans ce qui va suivre !
1- Il refusait de faire des soirées avec mes amis, au total 2 en 1 an et demi (parce que ce sont des métalleux, des "clichés sur pattes" dixit mon ex), alors que j'ai du en faire une centaine avec les siens. Merci l'équilibre et le jugement sur mon choix d'amis. Ah, et il m'accusait plein de fois de pas avoir d'amis justement. Tout ça parce que j'ai, contrairement à lui, pas vécu toute ma vie dans le même patelin, donc ai zéro ami d'enfance. Comme si ça me rendait déjà pas assez triste comme ça...
2- C'est un assisté qui connait rien à la vie, il est infoutu de s'occuper en temps et en heure des formalités administratives, ça fait depuis des lustres qu'il aurait eu droit aux APL mais qu'il fait pas la demande parce que "c'est chiant", et qui après se plaint de pas avoir beaucoup d'argent
3- Il vit dans une bulle hermétique avec ses amis où les étrangers comme moi sont tolérés mais jamais totalement acceptés, ils sont TOUJOURS fourrés ensembles, seules les copines vont et viennent. Un petit monde de private jokes où ça s'auto-congratule constamment d'en être toujours au même point, de pas changer, et de rester toujours aussi idiots et gamins. INSUPPORTABLE.
4- Quand on est sorti ensemble il habitait encore chez son ex (rupture 3 mois avant), et il a mis 4 mois encore pour dégager de son appart' parce que je l'y ai "poussé", ayant marre de ne pas avoir le droit de venir chez lui. Lui trouvait ça normal de continuer à squatter chez elle, l'obligeant elle à devoir squatter chez des amis à elle alors que c'était SON appart' rien qu'à elle à la base. Rien que ça, c'est ubuesque...
5- J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour organiser ma crémaillère, parce qu'à chaque fois ses amis se démerdaient pour me la foutre en l'air. Un coup parce que j'avais pas invité UN mec qui me détestait au point de m'avoir bloquée sur FB et que ses potes sont venus me demander des comptes et mon ex n'a même pas levé un sourcil. Un autre coup parce que une semaine avant, ô miracle ! Son meilleur ami (qui était invité) a décrété de faire son anniversaire le même soir que ma crémaillère et forcément tous les invités se sont ramenés chez lui. Mon ex m'avait promis de venir à me crémaillère, finalement il m'a demandé de décaler parce que "l'anniversaire de son meilleur ami c'est plus important", j'ai supprimé l'event de FB dans un accès de colère et aussi pour le libérer de ses engagements (j'essaye d'être conciliante même en colère

), et il m'a plaquée 4 jours à cause de ça, parce que j'avais pas "pensé par moi-même que il préférait être à l'anniv' de son meilleur ami qu'à ma "pauvre soirée"". Au final la 3ème fois j'ai enfin réussi à faire ma crémaillère : un mois après la rupture définitive
6- Deux mois après le début de notre relation, je me suis présentée chez lui (dans l'appart' de son ex) parce que je m'étais encore engueulée avec mon ex ex, parce qu'il m'avait interdit de revenir voir mes chats (dont un qui m'appartient légalement et auquel j'étais super attachée mais que je ne pouvais pas avoir avec moi, car il m'avait quittée puis foutue dehors, je me suis retrouvée en studio...). J'étais en pleurs, j'avais besoin de réconfort, donc forcément je vais voir mon copain ! Et ben tenez-vous bien : il m'a laissée sur le pallier, et m'a congédiée parce qu'il était "pas dans son assiette". ENFOIRE.
7- En parlant de chats, mon ex est allergique. En soi c'est pas sa faute, mais c'est à cause de lui que j'ai pas pu récupérer mon chat quand mon ex ex s'est taillé à Paris en l'embarquant avec lui sans même m'en parler (heureusement que j'ai un ami qui le connait qui me raconte un peu les choses). Quelques temps après il m'a plaquée. Maintenant mon chat est je ne sais où à Paris, mon ex répond plus du tout à mes appels pour savoir s'il va bien, alors que je pourrais l'avoir auprès de moi dans mon nouvel appart

FILS DE SATAN !!
8- La famille de mon ex est OMNIPRESENTE. Mais vraiment quoi. C'est au point où je me suis faite engueulée un soir parce que je me suis un peu imposée et ai dit que je voulais sortir avec mes amis ce soir-là (pour une fois), et mon ex m'a balancé dans la gueule que c'était nul de ma part de sortir parce que POUR MOI il avait refusé une invitation au resto pour fêter l'anniv' de la grand-mère de son meilleur ami.
9- Mon ex a un groupe de musique de pseudo pop-rock (que je trouve nul à chier

) avec son frère et deux amis à lui (qui sont aussi frères). Ils habitent tous dans ma ville, mais un week-end sur deux ils se barrent tous dans leur famille pour répéter, parce qu'ils veulent pas mettre 20€ chacun par mois pour louer un local de répèt' ici et ainsi permettre à ceux qui sont en couple de... ben faire leur vie de couple -_- Ils trouvent ça normal qu'une répèt-à-la-con bouffe 48h d'un week-end, quand les gens normaux font ça 2h par semaine en local de répèt. Donc un week-end sur deux j'étais chez ses parents ou bien seule, et gare à mon cul si j'avais envie de proposer quelque chose : si je prévoyais pas ça 2 mois à l'avance, c'était cuit parce que les autres du groupe (dont le mec qui m'avait bloquée sur FB) refusaient de changer les dates !! Je vous raconte pas le nombre de déconvenues quand j'ai voulu aller dans un parc d'attraction ou un truc du genre avec mon ex... Et imaginez quand les fêtes de famille s'en mêlent !! DEUX FOIS ça m'est arrivé que sur 5 semaines de suite on se voit qu'un seul week-end !

Quand c'est pas les répèt'-à-la-con, c'est l'anniversaire de la grand-mère, l'anniversaire du groupe de musique du papa de mon ex (véridique...) etc... Et quand notre couple allait mal j'en étais rendue à SUPPLIER à genoux pour passer un week-end avec mon ex pour se "retrouver", et ben NIET !! J'ai jamais eu ce week-end !!
Oh punaise je suis tellement en colère
10- Mon ex est poilu. Poils sur le torse. Poils sur le dos. Poils sur les épaules. Et quand il transpire ça pue. Parfois je passais une soirée entière devant un film à lui épiler les poils des épaules.
11- Mon ex est un sacré égoïste psychorigide qui est incapable de se mettre un peu à la place des autres et de se remettre en question quand il fait une connerie. Il a TOUJOURS raison, et gare à toi si t'essayes de lui démontrer le contraire par A+B.
12- Il continuait à voir son ex alors qu'il était avec moi et ne s'en cachait même pas. Il allait manger avec elle, et moi j'avais rien à redire là-dessus. Elle, elle continuait à lui envoyer des messages comme quoi il était l'homme de sa vie, elle l'appelait "chaton" par message écrit sur FB quand elle savait que j'étais à côté. J'étais tellement malheureuse à chaque fois qu'il voyait son ex mais je faisais comme si ça ne m'atteignait pas mais j'étais pas bien...
13- Il refusait de s'engager avec moi. Au bout d'un an et demi il ne voulait toujours pas habiter avec moi, j'ai donc déménagé de mon studio, mais seule (et lui trouvait que mon appart était trop loin du centre-ville, ça le faisait chier de venir...). J'ai jamais parlé mariage ou gosses ou maison ou appartement avec lui... en un an et demi... alors qu'avec mon next au bout de 3 mois on a déjà trouvé un prénom si jamais on fait une petite fille un jour
14- C'était la croix et la bannière pour partir en vacances avec lui en été, parce que chaque été il part avec toute sa famille (son père, sa mère, son frère, son meilleur ami, le frère de son meilleur ami et leurs parents qui sont les meilleurs amis de ses parents, vous suivez ?), tout frais payés par papa-maman, à l'autre bout du monde. Quand il a consenti à partir avec moi et pas avec eux (il a 26 ans au fait), il m'a ressorti dans les dents que c'était un gros sacrifice. Youpie... Au final on a même pas fait ce voyage, et l'une des première choses après la rupture en Mai qu'il ai faite c'était de voir avec ses parents pour partir finalement avec eux en vacances. Genre 4 jours après rupture.
15- Il m'a traitée de salope quand il a appris que j'avais embrassé un autre mec le soir où il m'a plaquée, m'a dit plusieurs fois quand on était en couple "je sais vraiment pas ce que je fous avec une fille comme toi", a passé son temps à me traiter d'égoïste, de cas social parce que j'avais pas d'amis comme lui, m'a balancé plusieurs fois dans les dents que j'avais pas de famille (merci, j'y peux rien si mes parents sont séparés, si ma mère habite à 600km et si mes grand-parents sont morts), que j'étais conne et j'en oublie probablement pas mal.
16- Il avait absolument aucune notion de l'effort, ayant été habitué à tout obtenir de papa-maman. Il travaille comme freelance, il gagne vachement mieux sa vie qu'un smicard (parfois même 2000€ / mois) et il reçoit encore de l'argent de ses parents, et se plains parce que son petit frère qui est encore en études en reçoit plus que lui. Moi j'ai quitté le domicile familial à 18 ans, me suis démerdée seule, seule ma mère m'aide un peu quand j'ai besoin alors qu'elle touche même pas 1500€, est locataire, alors que les parents de mon ex sont profs tous les deux et sont proprio de leur maison. Mon père c'est même pas la peine d'y penser, ça fait depuis mes 15 ans que la pension alimentaire il "l'oublie". J'en ai chié pendant des années, seule, et lui tout lui tombe tout cru dans la bouche. Alors oui je suis jalouse, c'est vrai. Mais mon ex a plusieurs fois eu des mauvaises paroles sur mes parents, et me faisait bien sentir qu'on appartenait pas à la même "tranche". Et de manière tout à fait paradoxale, chaque fois que je m'autorisais un petit plaisir (une nouvelle fringue ou autre) je me prenais des reproches de sa part sur ma gestion de l'argent.
17- Il m'a quittée 3 fois par sms/skype. Courageux. A chaque fois il m'écrivait ensuite un long mail pour me dire à quel point il m'aimait et gnagnagna. La 3ème fois j'en ai eu marre et j'ai pas réagis tout de suite, j'étais trop en colère. J'ai embrassé un autre mec à une soirée pour m'amuser et penser enfin un peu à moi et à ce qui me plaisait, pour une fois j'avais quelqu'un en face de moi qui ne me dénigrait pas et qui semblait apprécier ma personnalité, ça faisait du bien de déconnecter un peu. Quand mon ex l'a appris (en fouillant mes messages privés sur FB) j'ai cru que les foudres de Zeus s'abattaient sur ma tête (pour un PAUVRE BISOU !!

). C'est à partir de ce moment que la rupture est devenue définitive pour lui, il a pas voulu de moi quand je suis revenue vers lui.
18- Quand il m'a plaquée, il m'a fait tourner en bourrique pendant des mois à me souffler le chaud et le froid, et s'est étonné que j'aille parler avec ses amis (que je considérais comme les miens) et s'est servi de ça pour me dire "tu vois, c'est à cause de CA que je ne veux plus de toi !". Bah ouais, vu que pendant un an et demi j'avais pas le droit de voir mes amis à voir, j'avais fini par tisser des liens avec des gens de son groupe et je n'avais plus que eux... Il m'a fait espérer comme une conne, ça m'a détruite. J'ai passé un été tellement MERDIQUE que quand j'ai appris que j'avais ma licence avec mention TB ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Je m'en foutais royal. Et pendant ce temps-là, que j'espérais comme une abrutie, il "dormait" avec la copine d'un pote à lui et vient me mettre sur le dos les rumeurs qui circulent alors que je ne suis même pas la personne d'où provient la fuite. Et comme une CONNE, j'ai ravalé ma fierté et ai contacté tous ses amis pour dire que les rumeurs étaient fausses. Et il continue à nier en plus !! Il nous prend pour des abrutis, le mec il dort avec une nana avec qui il s'est subitement rapproché, il a juste un clic-clac, et tous ses amis ont des soupçons, ils ont fait quoi, joué aux cartes ?? Et après ça me retombe dessus alors que j'ai rien fait, et j'ai été assez conne pour défaire la rumeur moi-même tellement j'étais aveugle ! Et je m'en suis prise plein dans les dents à cause de cette histoire ! Et rebelote le "tu vois, c'est à cause de CA que je ne veux plus de toi !" MERDE à la fin !
19- Il a des expressions corporelles qui me font penser parfois à l'ex de ma mère, le mec qui quand j'avais 10 ans voulait me foutre dehors et m'engueulait si je faisais une rayure sur un verre en faisant la vaisselle. Douche froide le jour où je me suis rendue compte d'où provenait ces mimiques qui me semblaient familières.
20- Il continue à faire genre qu'il est tout gentil et tout mignon alors qu'au fond c'est juste un connard égoïste pourri qui a juste appris à se faire bien voir en respectant les conventions sociales et en s'entourant de gens qui sont aussi stupides et fermés que lui. Il vient même continuer à mettre en favoris des photos de moi sur Twitter, et à eu le culot de venir me dire bonjour tout sourire y'a une semaine quand je l'ai croisé pour la 1ère fois depuis 3 mois, sachant que la dernière interaction que j'avais eu avec lui c'était de me faire traiter de "vipère" quand je l'ai menacé parce qu'il avait encore parlé avec mon nouveau copain, et qu'il avait dit à mon copain de se méfier de moi et qu'il méritait bien mieux que moi.
21 - BONUS : il détestait mon attirance pour le métal alors qu'il en écoute lui-même, m'a bousillé un festival où j'étais avec des amis à cause de ça, critiquait mes amis, et j'avais plus le droit d'écouter ma "musique de sauvage" quand il était dans les parages sans susciter des yeux levés vers le ciel et des soufflements exaspérés. Ah si une fois je lui ai parlé de mon groupe préféré (du rock/métal tout doux comme il en écoute...), qui exceptionnellement passait dans ma ville pour un concert ultime pour célébrer les 10 ans du premier album (ils ne font plus d'albums depuis des années donc super HYPER rare de les voir), il a refusé de le voir avec moi alors que ça me tenait à cœur et a préféré aller chez son meilleur pote à 50m de la salle de concert, et il me dit que de toute façon il aime pas. Un mois plus tard je lui fais réécouter un morceau, et il me dit qu'il aime bien. P'tit con.
Je sais que je suis pas parfaite non plus mais là je trouve que, rien qu'en dressant des FAITS sur mon ex, ça en fait un mec tout à fait effroyable et manipulateur et égocentrique à fuir à tout prix

et à côté de ça tout le monde le trouve tout gentil et petit garçon modèle, ça me fout la gerbe putain...