Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah oui, tiens!!
Mon ex m'a dit ce matin qu'elle organisait la fête d'anniv' de mon fiston fin septembre et qu'au programme, escalade à 14h30 et caval'Kid à 15h30.

Elle m'en avait déjà parlé il y a qq temps, mais elle m'avait dit qu'elle allait voir pour inviter des parents.
Et là ce matin, elle m'a proposé de venir si ça m'intéressait (je pense que Next en vient pas, j'en suis sûr même, il s'en fout).
Et qu'au quel cas, on se rencarde directement là bas.

Je ne ais pas si je dois accepter ou pas.
Pour les loulous ce seraient bien, mais pour nous je ne sais pas. Surtt que je ne veux pas que ce soit uniquement dans le but de ne pas se retrouver seule avec 5-6 enfants, je ne suis pas une assistante maternelle!!

Faut que j'y réfléchisse, n'hésitez pas à me remonter vos avis!!
Pour moi ce n'est pas une fête de famille mais une fête "entre copains". Donc même pas sûre que ça soit "bien pour vos loulous" que vous soyez là à deux. Ils seront pas là pour te/vous voir mais simplement pour s'amuser dans l'activité.

Donc, à mon avis, vaut mieux ne pas y aller.

Après je suis pas encore maman demande pê l'avis des mamans ;)

:bisou:

ps : Bien joué pour ce matin ! Parfait !
M'zelle Loutre a écrit :Pour moi ce n'est pas une fête de famille mais une fête "entre copains". Donc même pas sûre que ça soit "bien pour vos loulous" que vous soyez là à deux. Ils seront pas là pour te/vous voir mais simplement pour s'amuser dans l'activité.

Donc, à mon avis, vaut mieux ne pas y aller.

Après je suis pas encore maman demande pê l'avis des mamans ;)
j'attends l'avis des parents alors (papa ou maman!!)

mais même en tant qu'enfants vous pouvez réagir et me dire comment vous l'auriez ressenti!!
Je ne sais pas trop quoi te conseiller Loulou... mais si tu décides d'y aller, tu es en droit d'imposer que le next ne soit pas là, ... au risque qu'elle se braque...

En fait, pour avoir vécu une situation proche, celui qui a trompé semble, en toute bonne foi, et c'est le pire ! ne pas intégrer le mal qu'il fait à l'autre, le trompé, et même, lui en veut de ne pas arriver à être compréhensif, au nom du pseudo intérêt des enfants : le trompeur joue du politiquement correct à fond la caisse, et dénie tout droit à la colère au trompé, colère qui est vue comme de mauvais goût...

Derrière ça, je pense que le trompeur cherche en fait à maintenir le lien avec le trompé, pas forcément pour des raisons amoureuses, mais parce que ce qu'il redoute, comme tout un chacun, c'est d'être ramené à l'anonymat, au néant (comme l'est le trompé).

Bah oui, qu'est-ce qui génère nos crises d'angoisse en fait quand nous sommes quittés ? Oui, certes, la perte de l'autre (quand on a l'impression que c'est lui ou elle et pas le voisin ou la voisine qui nous manque), mais aussi et peut-être surtout, l'abandon, le fait d'avoir l'impression de ne plus exister dans l'esprit de l'autre...

La perte, ça génère de la tristesse ; l'abandon, de l'angoisse...

Et donc, c'est vrai que de façon plus générale, quand on te lit, depuis le début, tu facilites les choses à ton ex, sans doute parce que pour toi aussi, c'est plus confortable, et c'est normal, en restant visible, gentil...
Pour elle, la seule "chose" qui ait changé, c'est le mec avec lequel elle vit ; mais le reste, le cadre, est absolument identique, tout est encore à sa place... même au travail !
Même les membres de ta famille ne la renient pas : pourquoi devrait-elle se sentir coupable ? Quoi qu'elle fasse, au lieu d'une sanction, elle obtient des satisfécits...

Alors, tu vas répondre que tu veux la récupérer et que tu n'as pas les moyens de lui faire du mal, tu es obligé d'avaler les couleuvres, et on est tous comme ça...
Mais vu de l'extérieur, quand on lit que jusqu'à il y a peu, tu disais bonjour au next, alors qu'il vit sous TON toit, avec celle qui était ta femme, il n'y a pas vraiment de raison pour que quoi que ce soit bouge...

Bon, je n'ai pas vraiment fait avancer le débat, d'autant que ma propre situation ne me donne pas le droit de donner des conseils... :(
bah si tu as le droit de donner des conseils!!
et tu as raison, dans le fond.

j'ai mis du temps à ne plus lui simplifier la vie jusqu'à paris où je lui ai dit clairement "non".

mais elle sait aussi que ma famille ne la renie pas mais est très hostile et lui en veut bcp, mes soeurs lui ont fait sentir clairement plus d'une fois et elle ne le vit pas la conscience tranquille.

Elle s'est que si retour il y a, ça ne sera pas du tout évident pour elle dans ma famille.
Mais déjà avec moi, je pense que ce sera dur, je suis de nouveau dans une phase ou je suis en colère et ou il ne vaut mieux pas qu'elle m'adresse la parole car je la détruit sur place.
j'ai la haine contre elle et next et ce qu'ils continuent à faire malgré le bon sens.
Elle ne l'aime pas, alors pourquoi reste elle avec????

Edit : De toutes manières, Next ne sera pas là, il ne va certainement pas gaspiller son précieux temps pour mes enfants!! N'oublies pas que c'est le roi des égoïstes et des égocentriques, tout droit sorti de la cuisse de Jupiter
Je connais déjà la réponse, mais ça peut peut être avoir son effet, alors je propose:

Je pense lui écrire ceci:

"Salut,

J'ai remarqué que depuis notre discussion lundi dernier, rien n'a changé.
Pour quelqu'un qui a besoin d'être seule pour le moment, je me rend compte que nous n'avons pas la même définition d'être seul.

On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, à première vue, ça ne s'applique pas à toi!!
tu me dis que tu n'es pas heureuse, mais que c'est toujours mieux qu'avant où tu étais malheureuse. Tu te complets dans la médiocrité, au lieu de chercher le bonheur.

Tant pis, c'est ton choix, c'est toi seule qui en assumera les conséquences, mais je te demande de ne plus impliquer les enfants à tout ce fiasco!!
Merci de ta compréhension.
"

Qu'en pensez vous??
"Salut,

==> Tu espérais qu'en une semaine elle plaque tout ? Elle qui a mis des années à te quitter alors que tu faisais n'importe quoi ?

Pour quelqu'un qui a besoin d'être seule pour le moment, je me rend compte que nous n'avons pas la même définition d'être seul.

On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, à première vue, ça ne s'applique pas à toi!!
tu me dis que tu n'es pas heureuse, mais que c'est toujours mieux qu'avant où tu étais malheureuse. Tu te complets dans la médiocrité, au lieu de chercher le bonheur.

==> Houlala c'est ultra accusateur ça loulou ! Imagine un peu tout ce qu'elle aurait pu te balancer durant tes précédents essais de sevrage où tu finissais par replonger ! Ca va pas du tout ça !

Tant pis, c'est ton choix, c'est toi seule qui en assumera les conséquences, mais je te demande de ne plus impliquer les enfants à tout ce fiasco!!
==> C'est pê le seul truc qui pourrait avoir du sens sauf que... C'est trop tard pour faire ce genre de démarche. Tu l'aurais dit directement au moment du début d'histoire, en disant que pour les enfants ça faisait bcp à gérer et qu'il valait pê mieux qu'elle garde son histoire privée qq temps ça aurait été compréhensible. Mais là ça fait juste le gars qui essaye de flinguer son histoire et il ne faut pas que tu ressembles à ça loulou ! Rappelle toi qu'il faut que les démarches viennent d'elle pour qu'elle les assimile et les comprenne !
"
Qu'en pensez vous??
Comme tu t'en doutes... Pour moi c'est une très très mauvaise idée ! Mais attend pê d'autres avis ;)

Très mauvaise idée loulou ;)

Je me sens assez démunie pour savoir que te dire.
Pourquoi elle reste avec next alors qu'elle dit ne pas l'aimer?
J'en sais rien, mais elle reste avec lui en tous cas et à partir de ce moment-là pour moi ça veut juste dire gros warning, fais attention...
Si elle reste avec lui c'est qu'elle a des raisons... et peut-être qu'elle a adoucit la réalité en te parlant...
Licia a écrit :Très mauvaise idée loulou ;)

Si elle reste avec lui c'est qu'elle a des raisons... et peut-être qu'elle a adoucit la réalité en te parlant...
non, c'est pas son genre. elle a été sincère, ça j'en suis sûr (c'est pê la seule chose dont je peux être sur venant d'elle aujourd'hui).
Je pense que c'est parce qu'elle se dit que c'est pas si mal, elle est pas heureuse mais elle n'est pas malheureuse, c'est toujours mieux qu'avant.
et avec lui, elle découvre pleins de choses, des expos, des artistes,des voyages etc...
Maintenant qu'elle est ruinée, évidemment ça va être moins sympa.

Et puis, elle ne peut pas être seule, surtt qd j'ai les enfants, elle m'a dit qu'elle avait d’énormes angoisses et qu'elle tournait en rond, qu'elle ne savait plus quoi faire.
Là, au moins, il y a lui, elle peut aller chez lui (enfin chez sa mère) et faire un truc.
Comme le midi , au moins elle ne mange pas toute seule!!

Mais il y a aussi le fait qu'il a payé l'intégralité de la location des 3 semaines de vacances à Marseille, et je pense qu'elle a mauvaise conscience à cause de ça, de le lâcher comme un ....
Mais pour moi, c'est une pseudo prostitution alors, si elle reste avec lui, parce qu'elle culpabilise qu'il a payé des choses.

Pour infos, ce matin, à la rentrée des classes, j'ai de nouveau regardé son doigt!!(annulaire gauche)
Et bien devinez quoi???????? Vous ne devinerez jamais!!!!!!!!

Elle avait changé de bague (donc c'était pas celle de Next), mais non seulement elle a changé mais elle avait mise la bague de fiançailles que je lui ai offerte!!!!!
J'ai failli lui dire que c'était de très mauvais gout et pas le bien venu, mais je me suis dit que c'était à elle et qu'elle en faisait ce qu'elle veut.
Que te dire... si elle préfère alors rester avec un mec qu'elle n'aime pas pour ne pas être seule et angoisser plutôt que de revenir vers toi...
Un espèce de choix de facilité alors, de confort... mais pour quelle vie, être avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien, dormir avec, coucher avec, le présenter aux enfants...
Je suis désolée, mais ça me dépasse, je trouve que ça te place dans une position détestable et je n'aime pas ça.
Certes je ne "voudrais" pas qu'elle revienne vers toi là demain parce que pour moi vous iriez droit dans le mur. Mais qu'elle reste seule... Pour ENFIN prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaite.
Je la connais pas, je ne veux pas la juger. Mais si tu es si sûr que tu peux la croire quand elle dit qu'elle ne ressent rien pour lui, alors, là, c'est un peu du foutage de gueule :(
Si je peux la croire, c'est certain.
mais elle ne dit pas qu'elle ne ressent rien, elle dit qu'elle n'est pas amoureuse.
Elle l'aime bien c'est tout.
Mon frère me dit qu'il ne se passe plus rien entre eux depuis un moment.

C'est juste une présence routinière, et pour quelle vie? Bah, elle se projette pas aussi loin, elle sait que c'est du temporaire.
Ça l'aide à patienter, à pouvoir prendre son temps car elle se dit perdue et elle a peur de ne pas prendre les bonnes décisions et de re-souffrir. Donc comme elle ne souffre plus pour le moment, elle reste comme çà.
Mais elle ne va pas bien, elle me l'a dit, et je l'avais fort senti.
Elle me dit que même si elle montre que tout va bien, c'est loin d'être le cas qu'elle a bcp d'angoisse, et que même son psy ne suffit pas.

C'est pourquoi, je voudrais la brusquer un peu, enfin la bousculer serait plus approprié comme terme. Après ce qui s'est dit Lundi, je pense qu'une porte s'est ouverte. On avait jamais pu parler comme ça avant, depuis la rupture.
Et je pense que je peux aller plus loin, sans aller trop loin.

Mais comme dit Ma Loutre, il faut qu'elle le quitte pour les bonnes raisons, pas pour moi!!!

J'ai envoyé un mail à ma chef à l'instant à propos de Next et moi, ça dit çà :
"Salut,

En fait, je pense que c'est une bonne idée d'envisager de changer de bureau, pour lui ou pour moi.
Car je sens qu'au bout de 3 jours, j'en peux déjà plus de voir sa tronche de cake et j'ai vraiment envie de lui refaire le portrait!!

Il serait plus logique que ce soit lui qui gicle, car en tant que chargé de missions RH, j'ai plus ma place ici, et c'est celui qui dérange qui dégage.
Mais bon, s'il le faut, je parts.

De toutes manières, je regarde les offres d'emploi, j'aimerai partir si possible en novembre et ne pas renouveler mon contrat ici, ça devient trop malsain comme ambiance.

Tu penses qu'on peut faire quelque chose?
"
Ben qu'elle achète un chien hein si elle veut de la compagnie.

Désolée, je sais que tu l'aimes et que là je suis chiante mais elle sait qu'elle te fait du mal, elle implique quelqu'un dans la vie de vos mômes juste pour euh...avoir de la compagnie?
Je trouve ça vraiment nul. Et c'est pas dans ces conditions qu'elle va pouvoir avancer.

Donc on en vient en même point. Ca peut durer ce truc vu ce que tu dis, je vois pas ce qui pourrait faire déclic chez elle...
Et j'en rajoute une couche. Est-ce que tu vois le décalage ENORME qui est en train de se faire entre toi et elle?
Toi qui sait vivre seul, qui a fait face à tes démons seul, qui gère tes enfants seul, qui va mieux, qui sait de plus en plus ce que tu veux... et elle, toujours au même stade, voire qui recule...

C'est pour ça que je ne te souhaite pas de la retrouver là maintenant. J'ai trop d'estime et d'amitié pour toi.
Licia a écrit :Ben qu'elle achète un chien hein si elle veut de la compagnie.

Bah on a déjà un chien et un chat mais ils ne vont pas dans le lit :mrgreen:

Désolée, je sais que tu l'aimes et que là je suis chiante mais elle sait qu'elle te fait du mal, elle implique quelqu'un dans la vie de vos mômes juste pour euh...avoir de la compagnie?
Je trouve ça vraiment nul. Et c'est pas dans ces conditions qu'elle va pouvoir avancer.

Je sais qu'elle ne peut pas avancer comme çà, c'est un vrai status quo

Donc on en vient en même point. Ca peut durer ce truc vu ce que tu dis, je vois pas ce qui pourrait faire déclic chez elle...
Bah, exactement ce que je me dis!!
C'est pourquoi je veux la faire réagir sur la conversation de lundi et ne surtt pas faire comme si elle n'avait pas eu lieu!!
Elle a eu lieu et elle m'a dit des choses qu'elle pensait et qui sont complétement contradictoire avec ce qu'elle continue à faire!!!

Alors, je veux être ce déclic.
Elle peut très bien le quitter sans revenir avec moi!!

Je veux l'inciter à être seule et se retrouver sans l'autre boulet dans les pattes!!

Là, je viens d'être convoqué par ma chef qui va en parler au directeur!!
Je pense que ça va bouger vite.
M'zelle Loutre a écrit :
"Salut,

==> Tu espérais qu'en une semaine elle plaque tout ? Elle qui a mis des années à te quitter alors que tu faisais n'importe quoi ?

==> Houlala c'est ultra accusateur ça loulou ! Imagine un peu tout ce qu'elle aurait pu te balancer durant tes précédents essais de sevrage où tu finissais par replonger ! Ca va pas du tout ça !

==> C'est pê le seul truc qui pourrait avoir du sens sauf que... C'est trop tard pour faire ce genre de démarche. Tu l'aurais dit directement au moment du début d'histoire, en disant que pour les enfants ça faisait bcp à gérer et qu'il valait pê mieux qu'elle garde son histoire privée qq temps ça aurait été compréhensible. Mais là ça fait juste le gars qui essaye de flinguer son histoire et il ne faut pas que tu ressembles à ça loulou ! Rappelle toi qu'il faut que les démarches viennent d'elle pour qu'elle les assimile et les comprenne !
"
Qu'en pensez vous??
Comme tu t'en doutes... Pour moi c'est une très très mauvaise idée ! Mais attend pê d'autres avis ;)

Tout à fait d'accord avec Loutre...
Tu t'en doutes Loulou, je suis complètement d'accord avec Mzelle Loutre et Licia. En fait, je pense que même toi tu es d'accord, tu le sais très bien que cette lettre ce serait du suicide. Tu t'es fait plaisir en l'écrivant ici et tu as bien fait : une fois sorti, on se sent mieux.

Pour ce qui es de l'anniv de ton fiston, elle l'organise. Toi, tu restes à l'écart, vous êtes séparés, elle se débrouille. Toi, tu lui feras un beau gâteau avec des super bougies quand tu l'auras récupéré et il aura eu 2 fêtes d'anniversaire !

Profite du forum pour laisser sortir ta hargne et continue à être neutre quand tu es face à elle, c'est la meilleure attitude que tu puisses avoir : pas de démonstrations d'amour ni de colère, ni de haine. Souviens-toi : tu es un mec bien dans ses baskets qui a renoncé à ses démons et acquis une bienfaisante sérénité, l'homme avec qui n'importe quelle femme aimerait construire quelque chose.

Je me sens assez démunie pour savoir que te dire.
Pourquoi elle reste avec next alors qu'elle dit ne pas l'aimer?
J'en sais rien, mais elle reste avec lui en tous cas et à partir de ce moment-là pour moi ça veut juste dire gros warning, fais attention...

Pour avoir vécu la peur avec mon ex, pas pour les mêmes raisons que celles de l'ex de Loulou, mais Loulou doit voir pourquoi je dis ça, elle reste peut-être avec lui simplement par peur du vide, du plus rien devant, pour se sentir femme, ou encore, par peur de rompre à nouveau un équilibre, même s'il est bancal...
Elle n'a jamais vécu seule...
Bah alors c'est quoi la solution, je la laisse des années dans son immobilisme!!
A préférer ne pas être heureuse plutôt que malheureuse!! Et avoir des angoisses!!

Et vis à vis de moi, je ne supporte plus son comportement : je veux mais j'ai peur!!

Si elle veut, alors qu'elle fonce!! La peur n'évite pas le danger!!

Mais qu'elle arrête de se pervertir avec ce bouffon moche et crasseux!!

Elle se ridiculise et surtt se décrédibilise!! Et le pire c'est à mes yeux!!

C'est un interdit!! Je vais finir par ressentir de la pitié pour elle, ça m'arrive souvent en ce moment, et ça c'est pas bon!! c'est un tue l'amour puissance 10.000 et qd l'amour sera mort, il n'y aura plus rien à faire, alors c'est pourquoi je veux réagir maintenant!!
il faut qu'elle le comprenne!! Qu'elle n'a pas toute la vie pour choisir!!
Que les sentiments s'usent avec le temps et la négligence!!

@Püpschen: en plein dans le mille!!
Exactement çà!! La peur du vide, du rien, de vivre seule. Et si elle n'y arrivait pas, il n'y aurait personne. Et pourtant elle fait tout toute seule, ce WE, c'est elle qui a tondu, l'autre bouffon n'a rien fait du tout!!
Loulou27 a écrit :

non, c'est pas son genre. elle a été sincère, ça j'en suis sûr (c'est pê la seule chose dont je peux être sur venant d'elle aujourd'hui).
Je pense que c'est parce qu'elle se dit que c'est pas si mal, elle est pas heureuse mais elle n'est pas malheureuse, c'est toujours mieux qu'avant.
et avec lui, elle découvre pleins de choses, des expos, des artistes,des voyages etc...
Maintenant qu'elle est ruinée, évidemment ça va être moins sympa.

Et puis, elle ne peut pas être seule, surtt qd j'ai les enfants, elle m'a dit qu'elle avait d’énormes angoisses et qu'elle tournait en rond, qu'elle ne savait plus quoi faire.
Là, au moins, il y a lui, elle peut aller chez lui (enfin chez sa mère) et faire un truc.
Comme le midi , au moins elle ne mange pas toute seule!!

Mais il y a aussi le fait qu'il a payé l'intégralité de la location des 3 semaines de vacances à Marseille, et je pense qu'elle a mauvaise conscience à cause de ça, de le lâcher comme un ....
Mais pour moi, c'est une pseudo prostitution alors, si elle reste avec lui, parce qu'elle culpabilise qu'il a payé des choses.

Pour infos, ce matin, à la rentrée des classes, j'ai de nouveau regardé son doigt!!(annulaire gauche)
Et bien devinez quoi???????? Vous ne devinerez jamais!!!!!!!!

Elle avait changé de bague (donc c'était pas celle de Next), mais non seulement elle a changé mais elle avait mise la bague de fiançailles que je lui ai offerte!!!!!
J'ai failli lui dire que c'était de très mauvais gout et pas le bien venu, mais je me suis dit que c'était à elle et qu'elle en faisait ce qu'elle veut.
Pour les mauvaises bonnes raisons, flûte, j'avais pas vu ta réponse, mais en gros on est d'accord.

Pour la bague, non là c'est quand même gros... c'est trop chargé de symbole...
N'envoie rien loulou...

Ecoute, je te souhaite tellement tellement pas la même fin d'histoire que moi mais ce que ton ex t'a dit je l'ai entendu aussi, y'a déjà bien trois-quatre mois. Elle sera jamais à ta hauteur, tu fantasmes ce qu'il y a entre nous, j'arrive pas à la quitter parce que si je reviens et que ça ne remarche pas entre nous j'aurais trop perdu, elle me fait du bien parce qu'elle est "neuve" et n'a pas notre passé commun, nos lourds bagages.
Ben il est toujours avec elle a priori...

C'est peut-être pour ça que je réagis vivement. J'espère de tout mon coeur que ton ex ne ressemble pas au mien mais pour le moment, elle choisit elle aussi la facilité.

Et tu ne dois/peux pas être son déclic, c'est impossible ça. Ca doit venir d'elle.

Pupschen mais je comprends sa peur du vide, de la solitude, mais merde, on est adultes, grands, à un moment faut prendre des risques. Là on parle de sentiments, d'être humains. Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...
Licia a écrit :Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...
:-1

Mais je ne pense pas qu'elle soit pareil que ton ex. Qd même pas à ce point là.
Elle n'est pas comme çà normalement, c'est parce que je l'ai bousillé et qu'elle n'a plus confiance en elle, en sa clair voyance , alors ça la rend frileuse.
Un poil violent le message à ta chef, mais bon si elle connait bien ta position, et qu'éventuellement elle a pris plutôt parti pour toi, why not ?
T'aurais pu être un poil plus diplomatique, car je ne doute pas qu'elle comprenne elle aussi que la situation pour toi doit être des plus compliquées.
Sinon, en ce qui concerne ton ex, il est bien évident que tant que next est dans les parages, rien ne pourra se faire. Ton idée de lettre de rupture est bonne, car pour le moment, elle joue sur du velours. Réconforté sentimentalement par la présence de next d'un coté, mais encore avec une bouée de sauvetage (toi), d'un autre, car au bout du compte il vous reste encore cette attache.
Il faut qu'elle fasse elle même sa traversée du désert, pour pouvoir faire réellement le point. Malheureusement, elle n'arrive pas "encore" à se sortir d'une dépendance affective, qui pourtant devrait lui pourrir la vie. A croire qu'elle n'a rien retenue de ses erreurs passées.
C'est rigolo, car encore une fois (et après la lecture de beaucoup d'autres histoires), on s’aperçoit que le schéma se reproduit de la même façon à chaque fois. Et assez bizarrement, c'est surtout un truc féminin (désolé pour celle que ça pourrait heurter). Elles nous quittent car n'ont plus de sentiments, mais par contre, n’hésitent pas un instant à se lancer dans une nouvelle aventure, sans avoir passer le temps de la réflexion. Et souvent (voir les lectures de brightside, de la tienne et bien d'autres), après quelques mois, quand elle s’aperçoivent qu'elles reproduisent au final le même schéma, elles commencent à revenir encore plus paumées qu'avant.
C'est à ce moment là seulement qu'une histoire peut reprendre, mais il est souvent bien trop tard. Au bout du compte, sur l'espace d'une vie, les largués sont-ils les plus malheureux ?
Licia a écrit :Que te dire... si elle préfère alors rester avec un mec qu'elle n'aime pas pour ne pas être seule et angoisser plutôt que de revenir vers toi...
Un espèce de choix de facilité alors, de confort... mais pour quelle vie, être avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien, dormir avec, coucher avec, le présenter aux enfants...
Je suis désolée, mais ça me dépasse, je trouve que ça te place dans une position détestable et je n'aime pas ça.
Certes je ne "voudrais" pas qu'elle revienne vers toi là demain parce que pour moi vous iriez droit dans le mur. Mais qu'elle reste seule... Pour ENFIN prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaite.
Je la connais pas, je ne veux pas la juger. Mais si tu es si sûr que tu peux la croire quand elle dit qu'elle ne ressent rien pour lui, alors, là, c'est un peu du foutage de gueule :(
Licia, si, c'est quelque chose que je peux comprendre : elle est allée avec ce type pas par amour, mais parce qu'il lui permettait de voir autre chose... donc c'est depuis le début qu'elle a fait ce choix par défaut, bancal...

Elle vit dans le présent, elle est juste dans la gestion de la pénurie, si on peut dire ça comme ça... et pour le moment, ce qui peut l'empêcher de retourner vers Loulou, c'est encore la peur, même si elle a des sentiments pour lui :
- la mémoire de la peur qu'a provoqué chez elle Loulou pendant des années, même si aujourd'hui il a changé, elle a intégré cette peur en elle... (c'est comme quand on a été trompé, même si l'autre regrette sincérement, et est honnête, la peur persiste)
- la peur de "représailles" : elle a tellement transgressé en quittant Loulou, en imposant tout ça à leurs enfants qu'elle ne peut pas imaginer être absoute, même si c'est le cas... Elle a peur du jugement de Loulou, ou que Loulou la quitte ensuite, ou se venge, parce qu'elle doit se dégouter, ou en tous cas, se sentir tellement coupable qu'elle en est paralysée...
Püpschen a écrit : Licia, si, c'est quelque chose que je peux comprendre : elle est allée avec ce type pas par amour, mais parce qu'il lui permettait de voir autre chose... donc c'est depuis le début qu'elle a fait ce choix par défaut, bancal...

Elle vit dans le présent, elle est juste dans la gestion de la pénurie, si on peut dire ça comme ça... et pour le moment, ce qui peut l'empêcher de retourner vers Loulou, c'est encore la peur, même si elle a des sentiments pour lui :
- la mémoire de la peur qu'a provoqué chez elle Loulou pendant des années, même si aujourd'hui il a changé, elle a intégré cette peur en elle... (c'est comme quand on a été trompé, même si l'autre regrette sincérement, et est honnête, la peur persiste)
- la peur de "représailles" : elle a tellement transgressé en quittant Loulou, en imposant tout ça à leurs enfants qu'elle ne peut pas imaginer être absoute, même si c'est le cas... Elle a peur du jugement de Loulou, ou que Loulou la quitte ensuite, ou se venge, parce qu'elle doit se dégouter, ou en tous cas, se sentir tellement coupable qu'elle en est paralysée...
:-Bra :-Clap :-Clap :-Clap

eh ben, dis donc, aujourd'hui tu te dépasses Püpschen, encore en plein dans le mille!!!

tu reprends exactement ses mots de lundi dernier, exactement!!.

Le fait qu'elle se soit trompée dès le début mais que sinon elle n'aurait jamais su me quitter parce qu'elle m'aimait trop.
Qu'elle gérait le quotidien au jour le jour.
Qu'elle avait toujours ses sentiments pour moi, mais qu'elle a tellement eu peur avec moi, qu'elle ne peut plus!!
Et que c'est allé trop loin, et que ça lui fait peur!!
Pour elle, pour les enfants...
moi, bêtement, je m'étais dit que le fait de passer du temps avec elle en étant complice , en instaurant un petit jeu de séduction (comme avec les bisous ambigus, etc...), çà l'aiderait petit à petit à passer outre sa peur et qu'avec le temps, elle retrouverait confiance;
Car de mon coté, c'est la même chose,; moi aussi j'ai peur. je n'ai plus confiance en elle, j'ai peur qu'elle continue à garder contact avec son bouffon, ou qu'elle me refasse le même coup dans un ou 2 ans ou + avec un autre.

il faut qu'on se ré-apprivoise mais pour ça il faut qu'on se voit.

Edit : Je pensais lui proposer une ballade (en tout bien tout honneur bien sûr), ou on pourrait discuter comme lundi mais cette fois pas au téléphone.
Et par exple, demain mais dans les semaines à venir aussi, je fais un ride en moto.
Je pensais l'inviter pour un duo.

Je sais que je vais me faire lyncher d'avoir écrit çà
:? :oops:
Licia a écrit :N'envoie rien loulou...

Ecoute, je te souhaite tellement tellement pas la même fin d'histoire que moi mais ce que ton ex t'a dit je l'ai entendu aussi, y'a déjà bien trois-quatre mois. Elle sera jamais à ta hauteur, tu fantasmes ce qu'il y a entre nous, j'arrive pas à la quitter parce que si je reviens et que ça ne remarche pas entre nous j'aurais trop perdu, elle me fait du bien parce qu'elle est "neuve" et n'a pas notre passé commun, nos lourds bagages.
Ben il est toujours avec elle a priori...

C'est peut-être pour ça que je réagis vivement. J'espère de tout mon coeur que ton ex ne ressemble pas au mien mais pour le moment, elle choisit elle aussi la facilité.

Et tu ne dois/peux pas être son déclic, c'est impossible ça. Ca doit venir d'elle.

Pupschen mais je comprends sa peur du vide, de la solitude, mais merde, on est adultes, grands, à un moment faut prendre des risques. Là on parle de sentiments, d'être humains. Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...
Licia, mon ex mari ( pas mon ex), m'a sorti la même chose quand il m'a trompée : que si ça marchait pas avec elle, il reviendrait dans six mois (!!!!!), qu'elle était gentille (sic), et qu'est-ce que diraient les enfants s'il revenait (!!!!)...
Donc, t'en connais un(e), tu les connais tous : c'est fou les co... ries qu'ils peuvent dire quand ils sont paumés.

Et quant à ce que tu dis à propos du respect... mais là tu nous décris un monde idéal... si nos largueurs avaient eu une once de respect pour nous, pour la personne que nous sommes, ce forum serait désert...
Dans 99% des cas, il faut se rendre à l'évidence que nos largueurs ont des comportements infantiles, et sont amoureux de l'amour, plutôt que de la personne qui devrait en être l'objet...
Ca n'engage que moi : plus je progresse en âge, plus je suis persuadée que l'amour vrai ne peut pas s'éteindre, jamais...
Je ne parle pas du désir, ni du sentiment amoureux.
Je parle de ce truc qui nous fait tenir debout, droit, ce quelque chose qui est finalement assez proche de ce qu'on peut éprouver pour nos enfants, ce machin indéracinable, ancré en nous, qui n'est pas la tendresse, ni l'affection, non ce machin qui fait qu'on irait chercher l'autre sous les bombes à genoux...
Une fois qu'on a ressenti ça pour quelqu'un, je crains qu'on ne puisse plus le ressentir pour quelqu'un d'autre... et c'est ça qui est horrible d'ailleurs...
Püpschen a écrit : Je parle de ce truc qui nous fait tenir debout, droit, ce quelque chose qui est finalement assez proche de ce qu'on peut éprouver pour nos enfants, ce machin indéracinable, ancré en nous, qui n'est pas la tendresse, ni l'affection, non ce machin qui fait qu'on irait chercher l'autre sous les bombes à genoux...
je suis convaincu mais à 1000% que ni elle ni lui n'iraient se cherche sous les bombes aujourd'hui (ni même hier d'ailleurs)
Alors, qu'aujourd'hui (et même hier ou demain), elle comme moi , on irait se chercher sous les bombes.

Là, j'en mettrai ma vie en jeu (parce que je n'aime pas jouer celles de mes enfants), mais j'en suis convaincu à ce point là!!Là, je n'ai aucun doute là dessus!!
Bon loulou, ce soir tu vas nager ou cogner dans un punching ball pcq j'ai l'impression que là tu es en train de sortir des mois de colère et que ça bouillonne !
Alors c'est très bien pcq ça te donne de l'énergie et que ça va t'aider à "lâcher prise" mais il ne faut pas non plus tout faire péter. Continue de venir te défouler ici mais j'espère que "en vrai" tu arrives à garder le sens de la mesure.

Ton ex t'a quitté à un moment où la situation était totalement enlisée, elle a eu besoin pour ça du soutien de next (une oreille attentive, l'espoir de ne pas se retrouver seule, la "roue de secours financière" en cas de gros coup dur, ...)
Quand j'ai quitté mon homme je l'ai fait pcq j'avais un "point de chute", que j'atterrissais dans les bras d'un autre. J'ai très vite compris que ça ne mènerait nulle part cette histoire mais je me suis accrochée quand même, j'ai essayé de la faire vivre... en me disant que quand même j'avais pas tout foutu en l'air "pour rien".

Il faut du temps pour comprendre et accepter ses échecs (ni dit-on pas "l'expérience c'est le nom que chacun donne à ses échecs" ? ^^ ) et malheureusement tu ne peux pas bruler les étapes à sa place :(

Et puis, là tu satures pcq tu as l'impression qu'elle a joué sur les deux tableaux... Oui mais elle y a joué pcq tu lui as laissé la possibilité de le faire. Dans le fond son attitude reste quand même très logique. Tu peux être en colère de la situation pcq c'est injuste et tout ce que tu veux mais elle n'a pas à proprement parlé été incorrecte avec toi (pas comme l'ex de Licia où là clairement il mérite des claques ! ). Elle a parfois essayé de tirer sur la corde (l'histoire des A/R par exemple) mais dans l'ensemble elle est restée très correcte, a essayé au maximum de t'impliquer dans la vie de vos enfants toussa... Donc dans les faits y a pas "grand chose" à lui reprocher... Elle avait le droit de te quitter, personne n'est prisonnier dans une histoire.

Bref, je la défends un peu (j'espère que tu ne m'en voudras pas) pour que tu essayes de comprendre aussi son point de vue, sa situation. Bien sûr que tu es en droit d'acter officiellement la séparation (niveau pacs par exemple) mais tu t'énerves dans le vide loulou pcq tu ne peux malheureusement rien faire à part attendre que le temps passe et essayer d'avancer en attendant...

:bisou: et courage !
Licia a écrit :J'ai l'impression d'être super cynique...

J'espère que les choses iront dans le sens que tu veux et que ton envie de croire en l'amour unique et réciproque se concrétisera ;)
Mais reste prudent...
non tu n'es pas cynique du tout, juste réaliste, on est pas dans le monde des bisounours et des gens qui se séparent et ne se remettent jamais ensemble, voire qui se haïsse, ça arrive tous les jours.

mais comme je le disais au début de mon histoire, je crois en l'amour vrai (celui que décrit ci bien Püpschen) et je pense que l'on s'est trouvé!!

il faut que je laisse le temps à son coeur de guérir de ses blessures afin qu'il puisse reprendre la pas sur sa raison.
Elle a peur de rien!!

Elle vient de m'appeler à 18h45. J'ai pas décroché, elle m'a laissé un message.

Elle dit:
"Salut, blabla,

J'appelle pour prendre des nouvelles des loulous , pour savoir si leur rentrée s'est bien passée.
Et si ça a été pour les 2. Tu peux m'appeler si tu as mon message!!"

Mais qu'est ce qu'elle croit?? ue je vais l'appeler???
Mais elle rêve!!
Elle préfère ne pas être heureuse, être avec Next un bouffon hideux et crasseux, ne pas avoir ses enfants à temps plein, tout çà pour ne pas être avec moi!!

Et bin, tant pis pour elle.Elle n'aura pas de nouvelles avant demain.
Je lui ramène demain matin à 8h, il sera toujours temps qu'elle sache si ça a été ou pas!!

Si elle avait voulu savoir, elle avait qu'à faire les bon choix!!

Pas de pitié!!
Elle me gonfler à la fin, c'est trop facile, elle a pas les ptits , elle est tranquille avec son next, mais je lui donne des news comme ça elle est rassurée pour les loulous et elle n'a même pas à s'en occuper.
Moi c'est pas pareil, je n'ai pas choisi, alors c'est tout à fait normal qu'elle me donne des nouvelles, c'est elle qui m'en prive, pas moi!!
ok Sister, ;)

je me dis que ça change rien pour les enfants, c'est juste pour elle et elle ne le mérite pas.
Elle me prive de mes enfants la semaine complète (- 1 soirée) et le bouffon passe tout son temps avec eux et aussi sa mère!!
Ca me gonfle qu'ils passent plus de temps ave cmes enfants alors que ce sont des étrangers!!

Et tout ça à cause de la stupidité de mon ex!!

Je lui envoie juste un sms et si elle appelle derrière, je ne décroche pas!

je vais mettre:

"les enfants vont bien, la rentrée c'est très bien passée! Ils sont crevés, chgmt de rythme!!
On a fait une ballade d'1h après. A+"

et je met pas biz!!
Oui, je connais Loulou cette injustice qu'on ressent de devoir être privé de ses enfants parce que l'autre a décidé de changer de vie : on n'a rien demandé et on est puni deux fois...

Et encore, moi je suis femme et les juges sont plus favorables souvent aux mamans quand les enfants sont petits...

Loulou, j'aimerais encore ressentir de la colère, mais là, je suis juste vidée, sans aucune espèce d'émotion, comme si je l'avais inventé... tout se dissout dans le néant, ça rend fou...
Il est clair que si tu changeais de boulot et que tu déménageais, ça serait vraiment bénéfique pour toi, surtout changer de boulot pour t'oxygéner.

Ton ex joue à l'élastique, et je comprends qu'il y a de quoi péter un câble, mais tout le monde te dit la même chose Loulou, calme-toi, ne casse pas la figure au next... c'est trop d'honneur que tu lui ferais, et la colère avec ton ex pas bon, et puis il faut préserver les petits loulous bien sûr !

Alors, on dit que la haine et l'amour c'est pareil, en ce qui me concerne, je n'ai jamais éprouvé de haine pour mon ex, je lui en ai voulu de me quitter mais pas au point d'avoir de la haine. Et si demain j'apprenais qu'il y a une next, je ne sais pas si je pourrais le haïr, mais moi je ne verrai rien en tout cas.

Mais toi c'est différent parce que tu es en direct live, tu vois tout, et en plus tu connais l'ex, je pense Loulou, qu'il faut vraiment que tu te concentres sur un nouveau boulot, cela devient vital.

Mais tu vas y arriver Loulou ! C'est ton ex qui risque gros si elle continue à s'enliser, elle pourrait te perdre, mais toi tu ce que tu veux aujourd'hui et ce que tu ne veux plus, alors tu vois, tu as un gros avantage sur elle. :-)

Plein de bises

P. S. : allez dodo, il faut que je dorme un peu pour être littéralement irrésistible demain...... Sourire
Oui changer de boulot mais ne pas s'éloigner trop géographiquement, sinon, pour voir les enfants ça va être la galère...

Sylvie, prête pour ton rendez-vous ?...

Oh, ne gâche pas tout comme moi...

En même temps, à présent, je n'ai pas de haine, mais du mépris, du dégoût...Ecoeurée...
Oh ça ne va pas mais vraiment pas...

Le monde est vide, ils sont laids, vides, nuls, même s'il a des défauts, des problèmes, merde, c'est lui que je connais avec qui j'ai partagé, qui pleurait dans mes bras, que j'ai empêché de mourir, moi seule et pas une autre, c'est nous à des milliers de km d'ici,c'est nous tout près d'ici, c'est moi toutes ses premières fois qu'il n'avait jamais pu vivre pendant 30 ans de sa vie et même avant, il me sait, c'est moi son véritable amour, il me l'a redit, même après la rupture, c'est PAS POSSIBLE ce plus jamais, NON !!!!!!!!!!!!!
Oh, je le vois connecté sur ma boite mail... si proche,

Comment faire, mais comment faire ?????????????

Comment une telle horreur est possible, comment on peut se faire mal à ce point alors qu'on est mortels qu'on va mourir ?
Oh aidez moi !!!!!
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:38, modifié 1 fois.
J'ai déposé les loulous ce matin chez mon ex.
Elle nous a bien accueilli.
Elle m'a demandé si ils avaient déjeuné, lavé, etc...
J'ai répondu, bah oui , bien sûr ??!!
Comme si ça coulait de source.
Et j'ai vu qu'elle s'est dit "bah, c'était une question con!!"

Puis, j'ai débriefé sur la rentrée scolaire pendant 5 min, j'ai embrassé mes loulous et je suis parti, elle m'a dit "bon ben,.....bonne route" (elle ne savait pas trop quoi dire)

Et je ne me suis pas retourné, j'ai dit "oui, oui..."
Et je suis parti. Elle commence à comprendre qu'il n'y aura rien du tout si elle ne se positionne pas.
Elle a accepté et est rentrée tout de suite dans la maison.
En arrivant au boulot, next était dehors avec ma chef (qui lui parlait du chgmt de bureau)

J'ai fais la bise à ma chef et lui je ne l'ai même pas regardé , je suis passé devant lui et rentré dans le bâtiment.
Qd il est rentré, il chantonnait, stressé, je sens que ça l'agace!!

Les choses vont changer, doucement, mais ça va se faire,je ne sais pas pourquoi, mais je le sens.

Quant à moi, j'ai trouvé une offre d'emploi très intéressante, mais à 80km des loulous, je me tâte mais je crois que je vais foncer!!
C'est à l'école centrale de la grande ville de mon département. C'est un beau poste avec de belles perspectives.
Seul hic la route!!!!
Mais tant pis, faut ce qu'il faut!!

je pense que si je m'en vais alors que mon ex n'est pas au courant, elle va vraiment flipper et se poser bcp de questions!!
Je sais que je risque de le regretter car si on se remet ensemble,; je n'aurais plus aucun moyen de revenir ici. Et je devrais me faire la route, mais quel soulagement!!!

Je pense essayer d'avoir une discussion avec mon ex en tête à tête d'ici peu, afin de poursuivre ce qui a été dit lundi, mais cette fois de visu!!
Je veux que les choses soient claires.
On verra ce que ça donnera et déjà si elle accepte (mais je pense que oui!!)

Allez Sylvie, je suis avec toi de tout coeur aujourd'hui, vas y à fond ma belle!!!!

Image
J'avais envoyé une photo de notre fille à mon ex par courrier interne au boulot.

C'est une photo que j'ai prise pendant les vacances et par gros coup de bol, elle est magnifique, digne d'un photographe (avec le cadrage, le flou qui va bien), bref super portrait!!

Je l'ai imprimé en A4 et je lui ai envoyé avec un post it qui disait :
"Regarde comme elle est magnifique ta fille!!
Elle tient vraiment beaucoup de sa mère!!"

Et elle m'a répondu par mail hier soir en me disant :
"merci pour la photo
elle est de plus en plus belle notre "fille"
on a bien travaillé
merci
biz"

Voilà des ptits points de marqués. je lui aurais bien dit que j'étais partant pour continuer à travailler, :mrgreen: mais bon...
Dans 2 semaines, je fais un ride en moto dont les fonds seront reversés à une association pour des ptits loups malades.

C'est 3euros par casque (on attend près de 300 motards)

J'étais censé faire la sécurité mais comme on est suffisamment nombreux, j'ai proposé à mon ex d'être ma passagère en tant que simple participant.

On verra si ça l’intéresse ou pas. Et au moins, ça n'implique pas les loulous.
il y a qq temps, qd je lui proposais qq chose, elle me disait:
"C'est gentil mais non merci"
Je pense que c'était vis à vis de Next et aussi, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs vu qu'elle était encore dans le feu des débuts.

Là, je vais voir sa réponse.
Et je vous la communiquerai.
Je me dis que je ne prends pas bcp de risques, si ce n'est de ramasser un "non", et entre nous c'est pas si grave.
Mais, sa réponse pourra en dire long sur sa position actuelle par rapport à il y a qq mois.

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise.
J'ai tourné çà de façon que ce ne soit pas une sortie avec moi en soit, mais pour la bonne cause. Pour avoir un casque de plus!!
et ce sera son baptême en Ninja, je sais que c'est sa moto préférée et elle n'a jamais pu monter dessus (et je lui avais fait comprendre que ça n'arriverait jamais, vu le contexte de l'époque).

j'attends de voir....
Oh Loulou, mais qu'est-ce que tu as de la chance dans ton malheur, de pouvoir faire ce genre de proposition...

P..'tain, ce matin je l'ai vu connecté toute la matinée, c'était comme si je pouvais le toucher... comme avant...

Je vais devenir folle...
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Loulou, je pollue ton post...
Aujourd'hui est un jour sans...

Tout remonte en surface, je pensais avoir réussi à avancer, mais non... ce qui s'est déroulé il y a quinze jours m'a prouvé que lui de son côté n'avait pas avancé en 2 mois... et pire, qu'il m'aimait toujours... Alors ça rime à quoi ces co.. ries ?...Mais m...!!
Tu pollues rien du tout!! Ne t'inquiètes pas.

On vie la même chose.
Moi ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines me montre qu'elle n' a pas non plus avancé d'un pouce en 8 mois, alors que elle m'a dit plein de choses, comme le fait qu'elle m'aimait lundi dernier.

il faut les bousculer un peu, mais comment??
c'est pour ça que j'essaye de provoquer des rdv!!
Cette semaine, j'ai les places de ciné à 5euros.
Alors pareil, je lui ai proposé dans le cadre de cette offre (sous entendu, si il n'y avait pas eu cette offre, j'aurais rien fait, mais là ce serait dommage de ne pas en profiter), de venir avec moi au ciné voir un certain film à une certaine heure (style moi je vais voir çà, à cette heure là, est ce que tu veux venir), et donc je ne m'adapte pas à elle comme pour un vrai rencard.
C'est à elle de venir se greffer si elle le souhaite.

On verra, je lance plein de pistes, peut être plein de râteaux en vue.

mais si on ne se côtoie pas, elle ne pourra jamais retrouver le vrai loulou et voir que j'ai réellement changé et ça ne l'aidera pas à remettre en question sa relation miteuse actuelle.

Alors je me dis que je n'ai rien à perdre.
Loulou, je ne veux pas te casser la baraque, mais laisse-la prendre les initiatives, ne lui propose pas de "rendez-vous". Elle sait que tu as changé, elle le voit à chaque fois qu'elle te croise.
Tant que tu seras dans les parages, que tu lui montreras des attentions, elle sait que tu lui laisseras du temps pour se décider, et elle prendra donc tout son temps. La situation n'évoluera pas.
Si tu la laisses mariner dans ses questionnements, ses errements, sans rien lui proposer, en faisant ta vie de ton côté, elle se remettra bien plus en question.

Ceci n'est que mon point de vue. C'est par rapport à mon expérience personnelle que je te dis ça. Je n'ai sans doute pas autant de tact que M'elle Loutre pour dire les choses. Ce n'est pas pour te casser le moral, c'est juste pour que tu ne tombes pas de trop haut.
Püpschen a écrit :Ah ben pour ce qui est de bousculer, j'ai fait très fort il y a 15 jours... :?
ouais on peut dire çà, mais maintenant faut le bousculer dans l'autre sens pour rééquilibrer.

Moi, je l'avais bien bousculer avec le "non" pour paris (si tu te souviens pendant les vacances)
Ça avait été loin, puisque menaces du juge etc...

Et maintenant, elle est douce comme un agneau, limite câline ;) .

faut les calmer pour les recadrer, puis ensuite, on peut discuter et peut être avancer pour reconstruire une relation saine et équilibrée.
Oui, mais là, concrètement je fais quoi ?

On a encore des affaires à échanger, et j'ai même parmi ces choses, un truc à lui demander très important, et où là, il va falloir que je l'amadoue, je n'ai pas le choix, c'est lui qui me tient...
Avant mon action d'éclat quand il a rompu le SR et qu'on a discuté des heures au tel, avant qu'on se voie il était tout disposé... Là, j'ai tout fichu en l'air...
Enfin, il se peut que ce soit lui qui ai peur de moi, c'est vrai, (j'essaie d'inverser, d'imaginer qu'il ait fait ce que j'ai fait, je serais terrorisée, mais je le suis déjà, alors...)

Enfin, bref, je ne sais pas comment faire pour reprendre contact, mais je n'ai pas envie de m'excuser... même si ce que j'ai fait ne se fait normalement pas, ce qu'il a fait lui est bien pire, et il fallait qu'il cesse de se sentir tout puissant...
Mais son regard, mon Dieu, son regard quand j'ai fait ça... ça me fait pleurer de lui avoir fait ça... Comment on a pu en arriver là, mais comment ?...

Note que lors de la rupture, je l'ai traité de monstre, et j'ai vu ses yeux suppliants, affolés, il allait se mettre à pleurer, moi je pleurais aussi, bref, c'était atroce...

Et c'est vrai que chaque fois que j'ai craqué, que mes paroles ont été dures, chaque fois, il m'a dit ensuite qu'il m'aimait, alors que j'aurais pensé me faire hair...

Est-ce que cette fois ça marchera encore ?...
J'avoue que je n'y crois plus, à son retour, mais en même temps je ne veux ni ne peux le perdre...
JE NE VEUX PAS !!!
1ère réponse pour le ciné :
"
bonjour loulou

merci pour ta proposition.
de mon coté je pense qu'il est trop tôt pour faire des sorties a 4.
désolée
mais j’espère que tu iras le voir quand même avec les enfants
bonne après midi
"ton ex"
"

Là, elle utilise mon prénom et pas mon surnom, elle a compris pour la distance.
Mais si elle refuse, c'est aussi parce que je prends de la distance et qu'elle ne veut pas aller contre çà tant qu'elle n'est pas prête.

Et pour la sortie en nature (découverte des champignons régionaux, etc...)j'avais mis plusieurs personnes en copie du mail, et elle me répond

"quand tu dis 'vous voulez vous joindre a nous" tu parles de qui précisément?"

Elle se fout de ma gueule sérieusement, comme si je parle de Next!!

Je pense lui écrire çà :
"Salut,

Si au fond de toi, tu as la moindre petite envie de reconstruire qqchse avec moi un jour, il faut que tu penses à toi et que tu sois seule pour te retrouver et te reconstruire. c'est indispensable, car aujourd'hui, on est plus en phase. J'ai avancé, je me suis retrouvé et reconstruit avec tout ce qui s'est passé, mais toi, tu restes perdue car tu n'as pas pu le faire en "faisant l'autruche avec Next". Ca ne te permet pas de penser à toi et de te consacrer à toi et uniquement à toi.
Tu m'as dit que tu étais sortie avec lui car tu n'aurais jamais su me quitter, je peux le comprendre, mais aujourd'hui, pourquoi continuer dans ce sens??
Il est temps de de te reconstruire et de redevenir la "mon ex " que tu es vraiment!!
"

ou plutôt je pense lui dire de vive voix, je vais lui demander de se voir pour parler et je vais lui exposer ma façon de penser.
J'ai rien à perdre après tout.
Bonjour,
Désolé de répondre un peu à l'emporte pièce mais je pense que c'est une très mauvaise idée... relis un peu les posts de Mzelle Loutre ptitekty et autres qui sont vraiment de bon conseil...

Je n'ai pas tout lu de ton histoire , mais là , coup sur coup tu lui propose deux choses, alors que rien ne semble réglé de son côté...
Ne vaudrait-il pas mieux maintenant que tu as proposé et qu'elle a décliné les offres te murer dans un silence qui serait, je pense , salvateur pour toi... depuis quelques temps tu pars dans tous les sens (ce qui prouve quand même que tu as avancé et que tu as de l'énergie, c'est le point positif) mais là, tu en fait encore le centre de ton monde et ça c'est bad !

Après si tu veux te torpiller en lui disant ce que tu as envie, que ça va te soulager etc...bah vaz'y mais prévois un matelas hyper épais pour la chute qui va venir....

Elle sait déjà tout ce que tu vas lui dire ... lui râbacher ne servira à rien en l'état...
sauf lui mettre encore de la pression ... l'indifférence sera beaucoup plus productive pour toi et pour elle aussi ....

Mais là encore, c'est toi qui voit ...
Oui, t'as raison kakahuet, si elle décline, je laisse tomber.

mais je la trouve trop dans l'immobilisme et j'ai pas l'impression que les choses vont changer.

Elle peut rester comme çà ad vitam eternam!!

C'est du grand n'importe quoi!!

mais bon, si je ne peux rien faire, alors tant pis!!
Tu sais, même si tu la connais très bien, tu n'es pas dans sa tête...

Comme déjà dit auparavant, tu lui as quand même un peu facilité la tâche pour qu'elle ne soit pas obligée de se bouger....

Là elle va peut être prendre conscience que TOI tu bouges et c'est bien là le principal...

Si jamais tu as une chose à dire sur ces "rdv manqués" ce serait plutôt "ah ? bah ok alors" même si tu es en colère, déçu, meurtri etc... ce sera une autre victoire pour toi ... le détachement "extérieur" (chose qu'on ne sent pas trop là, enfin de ma vision des choses).

Un jour elle aura un déclic... si ça se trouve ça sera trop tard pour toi ... ou pas.. mais il arrivera ce déclic c'est mathématique ;)
D'accord avec les filles, Loulou, lâche-la !
Il faut que tu lui manques, pas qu'elle te sente à sa disposition.
Kakahuet a raison : elle sait déjà tout ce que tu voudrais lui dire, ce n'est pas elle qui a besoin de l'entendre, c'est toi qui as besoin de le lui dire.

On est tous d'accord : votre histoire est probablement rattrapable, tu as fait un boulot considérable mais ça n'est pas encore gagné alors, ne vas pas tout gâcher par précipitation.

Ecoute Ptitekty : laisse-la mariner, laisse-la revenir toute seule et essaie de la sortir de tes préoccupations (je sais, je suis forte pour donner des conseils...). J'ai parlé avec une amie ce matin qui m'a tenu le même discours. Evite de construire ta vie en fonction d'elle, tu n'es pas prêt à la construire sans elle, alors construit pour toi sans que ce que tu fais ne l'éjecte de ta vie. Fais en sorte de ne rien faire d'irrémédiable mais en même temps, de ne pas tout baser sur ce qu'elle va en penser.
Tu sais, quand je dis que je connais bien mon ex (après 22 ans de vie commune...) et que je prévois ses réactions ou que je les interprête, on me répond souvent : "tu aurais pensé qu'il te quitterait ?" Et bien non. Je pensais qu'il m'aimerait "comme un fou" comme il le répétait toujours, jusqu'à la fin de nos jours.
Alors...
déterminée a écrit :D'accord avec les filles, Loulou, lâche-la !
.
Hey ho poulette, suis un mec moi :)

Je rajouterai simplement une chose qui est valable pour toute circonstance...

Le centre de notre monde n'est pas une personne extérieure, mais simplement nous-même (c'est peut être une évidence pour certains mais c'est rarement mis en application).
Si nous construisons une base solide sur NOUS, nous en serons d'autant plus fort...
ça nécessite beaucoup d'effort et d'énergie (autant utiliser l'énergie pour une bonne cause...NOUS! )
Et la cerise sur le gâteau c'est que les gens qui ont cette base solide attirent automatiquement les autres personnes ... c'est comme un aimant ...
Ouais, mais c'est quoi construire sa vie, quand on n'a plus de cap ? Et que le cap, c'est l'autre parce que "ça" a vraiment existé, comme dirait Aragon, ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues ?
C'est artificiel, on ne fait que se mentir, tout au plus, on survit...

Vous n'en connaissez pas, vous des personnes qui finissent seules, parce qu'il n'y a plus jamais eu quoi que ce soit "devant" ? Parce que c'est tout autant de la pensée magique que de croire qu'un(e) autre nous attend au coin de la rue...
Parfois, la chance est déjà passée, et on ne l'a pas saisie, et c'est trop tard...

Certes, il n'y a pas qu'une seule personne au monde qui nous irait... Non, mais le problème réside en le fait, que si on s'est déjà construit en fonction d'une personne avec laquelle on a suffisamment partagé, on est bouleversé à jamais, ou du moins, pour si longtemps et de façon si intense qu'on n'aura jamais le temps de se réadapter à une hypothétique autre qui nous emporterait...

Alors, oui ça fait mal de penser à l'autre jour après jour... Mais quand on sait au fond de soi que c'est lui ou elle, que vaut-il mieux ? Tuer l'espoir et n'avoir plus que du vide, des ersatz, ou espérer, même à fond perdu ? C'est l'espoir qui fait vivre... parce que en réalité, nos vies ont une échéance, on est mortels, ça c'est la seule certitude...

Si c'était si facile, si l'amour se retrouvait aussi facilement, pourquoi est-ce que ce serait le sujet numéro un de la littérature, des films, ou des traditions par toute la terre ?
Kakahuet a écrit : Le centre de notre monde n'est pas une personne extérieure, mais simplement nous-même (c'est peut être une évidence pour certains mais c'est rarement mis en application).
...
Oui, mais regarde, tous autant que nous sommes ici, sur ce forum, c'est bien parce qu'on ne se suffit pas, qu'on est des primates sociaux programmés pour nouer des relations, qu'on est là... Si on pouvait se suffire à nous mêmes, on ne serait pas tous là à se tenir chaud parce ce que, ce qu'on a perdu, c'est pas deux bras, un corps doux et accueillant, c'est le sentiment de compter, d'exister, d'être sorti de l'anonymat, d'être unique, auquel la rupture nous replonge...

On peut y trouver une ou des explications et interprétations psy, mais il n'y a que ds nos sociétés modernes qu'on essaie de faire croire que l'individualisme et l'épanouissement personnel sont la clé.
Si c'était si vrai, pourquoi autant de prises d'antidépresseurs ?

On a beau être aimé de nos proches, de nos amis, de nos parents, de nos enfants, il n'y a rien au monde comparable à l'amour de l'autre qu'on aime.
Rien.
Et l'aveugle dit au borgne "tu es mon roi"...
Non sans vouloir polémiquer, c'est quoi cette histoire de cap ?
l'être humain, même s'il est destiné à se rapprocher des autres est auto-suffisant et peut très bien vivre tout seul (d'ailleurs on meurt aussi seul hin)...

Se mentir? mais ne se ment-on pas lorsqu'on garde l'espoir de retrouver une personne alors qu'on sait très bien que c'est terminé (du moins à l'instant présent?)

Il ne s'agit pas de stigmatiser le fait d'avoir perdu quelque chose mais plutôt essayer de rebondir pour être bien dans sa peau ...et oui, même seul on y arrive !!! il faut du temps et surtout avoir ENVIE de le faire....

je n'ai jamais dit que c'était facile, mais pour ma part je pense qu'on focalise trop sur des choses et des personnes qui n'en valent pas la peine ...
Et pour ce qui est de l'amour, numéro 1 dans la littérature et autres... il faudrait creuser un peu plus ;) car ce n'est pas le seul sujet très présent (la famille, la religion, la guerre etc...) mais on ne voit que ce que l'on veut voir :)

Désolé du HS...
Püpschen a écrit : Oui, mais regarde, tous autant que nous sommes ici, sur ce forum, c'est bien parce qu'on ne se suffit pas, qu'on est des primates sociaux programmés pour nouer des relations, qu'on est là... Si on pouvait se suffire à nous mêmes, on ne serait pas tous là à se tenir chaud parce ce que, ce qu'on a perdu, c'est pas deux bras, un corps doux et accueillant, c'est le sentiment de compter, d'exister, d'être sorti de l'anonymat, d'être unique, auquel la rupture nous replonge...
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement....
D'abord parce que ma présence sur ce forum n'est plus motivée par une rupture depuis longtemps mais simplement pour papoter avec des connaissances en mp et répondre de tmeps en temps sur le fofo... donc je ne suis pas l'exception qui confirme la règle puisque j'en connais d'autres qui font pareil ...
Bref je dirais juste que tu es encore dans une phase de souffrance extrême et ceci explique ton discours...
mais je ne polluerai pas plus le post de loulou ... :)
+1 avec Kakahuet, PtitKty, les autres, tout ceux qui te répètent encore et encore que tu t'emballes, que tu en fais trop, depuis Lundi dernier, on sent que tu es au taquet, elle le sent aussi ton ex et c'est pas bon, ça va pas l'aider a se bouger, ça va pas la bousculer, ça va juste l’étouffer et la faire freiner,stop toutes initiatives Loulou, arrêtes, calmes toi quelques temps....en gros:laisse la "tranquille" ;)
Modifié en dernier par BigSister le 05 sept. 2012, 17:41, modifié 1 fois.
Oui je sais mais j'ai du mal.

C'est ce que je me dis tout le temps, jusqu'au moment ou ça craque et boom!!

Mais je fais des efforts, je vous assure.
Ça ira mieux qd j'aurais mon chez moi, je serais super occupé!!

Merci de toutes ces interventions, ça me réconforte beaucoup!!

T'inquiète pas kakahuet, tu es le bienvenu, ça me fait plaisir que tu interviennes et ce que tu dis et très intéressant!!

Je pars faire mon ride de 60km

à tout a l'heure!!
Le bon point, c est que tu as stoppé cette connerie de dire bonjour a Next, tu l ignores et ça c est cool, il fanfaronne assez comme ça, donc lui, ignorance, même plus de colère, plus rien, du désintérêt, c est ce qu'il mérite, continues comme ça, faut même plus qu'il soit a l origine de tes coups de sang, il n existe pas! ;)
BigSister a écrit :Le bon point, c est que tu as stoppé cette connerie de dire bonjour a Next, tu l ignores et ça c est cool, il fanfaronne assez comme ça, donc lui, ignorance, même plus de colère, plus rien, du désintérêt, c est ce qu'il mérite, continues comme ça, faut même plus qu'il soit a l origine de tes coups de sang, il n existe pas! ;)
Oui je vais faire de mon mieux!!

Mais si vous m'aviez plus tôt que je ne devrais même pas lui dire bonjour, je l'aurais fait plus tôt ;)

C'est parce qu'au boulot, je voulais essayer d'être politiquement correct, mais tout çà c'est terminé, c'est lui qui ne l'est pas, moi je n'ai rien à me reprocher
oui Loulou, je partage leurs avis, ne lui propose plus rien pour le moment.
Tu risques d'être déçu et encore plus en pétard.

Essaie de proposer à une autre nana d'être ta passagère pour ce dont tu nous a parlé juste avant.

Tu m'as fait rire avec tes encouragements et la photo......
UN GRAND MERCI

Plein de bises :-)
Voilà comme je disais à Püpschen, je suis complétement bloqué de l’omoplate jusqu'à oreille gauche et c'est extrêmement douloureux!

je ne suis pas chochotte, je fais du sport de combat et je rentre dedans, mais là pour être une minerve au boulot, c'est pour vous dire à quel point ça me lance!!

J'ai du aller voir mon ex pour le boulot.
Elle a vu comme j'étais et m'a dit :
"Qu'est ce que tu as fait, ça doit vraiment être très douloureux pour que tu mettes un truc apparent au boulot, plutôt qu'un foulard!!!"

et j'ai répondu:
"On a chacun sa manière d’extérioriser son malêtre et sa souffrance, toi c'est tes poignets son point faible, bin moi c'est les cervicales!!"

je voulais un peu la culpabiliser, qu'elle se rende compte ce que ça entraine comme effet de bord (pour ne pas dire dommages collatéraux).
Mais si je lui avais dit :"c'est de ta faute", je l'aurais culpabilisé, alors qu'en lui disant ça, sans l'impliquer directement, c'est elle qui va se culpabiliser toute seule ;)

j'ai bien vu que ça trottait dans un coin de sa tête.
Et qd je suis parti, elle m'a crié :"Bon app'"
J'ai pas répondu et je me suis même pas retourné (en même temps, j'aurais eu du mal avec la minerve :lol: )
sylvie a écrit :oui Loulou, je partage leurs avis, ne lui propose plus rien pour le moment.
Tu risques d'être déçu et encore plus en pétard.

Essaie de proposer à une autre nana d'être ta passagère pour ce dont tu nous a parlé juste avant.
pour le moment, elle ne m'a pas encore répondu pour ça, je pense qu'elle doit y réfléchir.
C'est tentant pour elle le baptême en Ninja, plus le fait d'être à 2 seulement, pas les loulous.

Reste a voir si Next va pas taper une crise de jalousie (moi perso, je serais pas d'accord ;) )

Donc, je ne relance pas, elle prendra le temps qu'il lui faut pour répondre et si elle est pas ok, tant pis, j'ai une copine qui aime bcp monter derrière moi, je lui proposerais.
Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...
ouah!! C'est hard!! Mais c'est pas faux!!

En même temps, c'est dur car j'ai vraiment envie de le faire avec elle.

Mais je vais faire ça, faut que je la bouscule, c'est le seul moyen!!

Merci du tuyau :bisou: :bisou:

Edit : et si elle ne m'en reparle pas, pour x raisons, j'attends lundi et je lui dit qd même???
oui Loulou, parfois il faut faire le contraire de ce que l'on souhaite vraiment, mais pour la bonne cause.

Elle n'a toujours pas répondu à ton invitation, tu lui a donné un délai ou pas pour la réponse, parce que tu pourrais lui renvoyer un message en lui disant avec beaucoup de légèreté : si cela ne te dis rien, ok, mais fais-moi le savoir assez vite, d'autres personnes sont très intéressés pour m'accompagner", mais je pense qu'il faudra que tu lui dises avec ta voix pour qu'elle ressente que ce n'est pas grave si elle ne vient pas, tu restes naturel.

Qu'en dis-tu ?
J'ai pas mis d'ultimatum!!
Ya que pour le ciné que j'avais dit de me répondre vite car il fallait que je réserve les places.

Donc, je lui laisse réfléchir ce WE, et puis je verrais .
Mais à l'occasion, elle a même pas vu le mail ou elle y pense même plus.
Elle est un peu tête en l'air dans son style.

Enfin, je pense pas la relancer. Je pense que je ne dois pas toujours être derrière elle.
Elle doit aussi faire un minimum d'effort et là pour le coup elle a juste à répondre à un mail, faut pas pousser mémé dans les orties qd même.
Si elle sait pas faire ça, je peux plus rien pour elle :lol:
déterminée a écrit :Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...
:-1
J'approuve cette proposition.
ah ok, tu ne lui avais pas fixé de date...

Dans ce cas oui j'approuve le conseil de Déterminée, c'est pas mal du tout Loulou, elle va le craindre, mais tant pis pour elle, tu lui as tendu une perche qui est restée sans réponse, alors engage toi avec l'autre nana, comme ça tu seras encore plus convaincant si ton ex te répond et en plus, je suis sûr que tu t'éclateras quand même !

Maintenant Loulou, basta, ne lui propose plus rien et tiens le coup hein !

Bises :-)
ptitekty a écrit :Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...
:-1 x10000
D'abord ça va lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et ça c'est important...
Ensuite, comme tu le disais, ce ne sera que partie remise pour elle dans le cas où les choses se passeraient mieux entre vous (ce que je souhaite pour toi)
ça la fera forcément cogiter et peut être que ça fera avancer certaines choses...
De ton côté, ça "allègera" aussi la sortie car si tu la fait avec elle, pas certain que tu en profites à fond ...
Elle m'a répondu ce matin (comme quoi elle a pas mal cogité car pour les autres, elle a répondu dans l'heure). Elle m'a mis :

"Loulou

désolée je pourrais pas venir
prends soin de toi
"ex"
"

Je vais lui répondre :
"Ok, c'est pas grave.
De toutes manières, désolé, mais comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !
A+
"

Ça me permet de placer la phrase de déterminée et le fait qu'elle refuse, ça simplifie les choses.

Voilà, je ne connaitrais jamais sa réaction mais bon, je suppose qu'elle sera ce que vous me dîtes.
Bon loulou !

J'arrive avec un fouet en main là !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si à un moment y a eu qqch qui s'est brisé en toi et que tu as eu un sentiment d'urgence à aller faire la guerre sur tous les fronts en même temps mais ça prouve bien que c'est inefficace. Tu as proposé deux choses qu'elle a refusé coup sur coup.

Pour la réponse (si c'est pas déjà trop tard) je ne répondrais pas que tu as déjà proposé à qq d'autre etc... Ca fait revanchard. A la limite un petit message où tu dis "pas de souci !" point.

Et mtn Loulou tu repars en SR hein ! Ca suffit les bêtises ! Tu es en train de la renvoyer directement dans les bras de next pcq tu la rassures sur ta présence et ton amour. Elle se dit qu'elle a encore le temps de réfléchir vu que t'es tjs là. Ca va pas du tout !

Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois.

Après, comme on dit, ce qui est fait est fait. Tu avais pê besoin de cette étape là pour pouvoir continuer un SR plus strict... Peut-être besoin de te dire que moralement tu avais tout tenté avant d'oser lâcher prise... Je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'il en temps mtn de redresser la barre ;)

:bisou: !
:D :lol:

Nan mais voila, c est pas plaisant de se prendre des vents et dans l’état actuel de la situation, c est sur que c est ça que tu recevras a chaque fois quand tu lui proposeras quelque chose qui sous entendra "on sera tous les deux", car elle te sens trop empressé, faut qu'elle sente que tu lui échappes pour qu'elle soit rassurée et se laisse aller, c est paradoxal mais c est comme ça hélas ;)
Bah dans un premier temps, suite à la conversation de lundi où elle est restée dans l'immobilisme alors que j'attendais une réaction plus franche de sa part, j'ai eu beaucoup de mal à réagir et revenir en SR, il m'a fallu ces qq rejets pour que je puisse me remettre sur la défensive (instinct de protection, je pense).

Puis, elle a tendance à faire un pas vers moi et puis recule, et ainsi de suite (comme après la Guadeloupe, avant Londres, etc...) et moi j'ai toujours eu tendance à courir, la faire fuir, et me faire mal!!
Là, j'ai pas voulu faire pareille mais qd elle a reculé, j'ai eu tendance à essayer de garder le contact pour la rassurer (le coup de la dernière chance, c'est un peu pathétique, je vous le concède).

Mon frère m'a dit :
"Tu sais, elle vient de plus en plus vers toi. Là, c'est un pas de géant qu'elle a fait, puis elle a pris peur en voyant que tu ne l'as repoussé pas et qu'elle ressentait des choses. Ça l'a perturbé, ça l'a fait réfléchir qt à sa vie actuelle et celle qu'elle pourrait avoir par rapport à ce qu'elle voudrait elle. tu ne dois pas courir après elle, ça lui ferait encore plus peur.
elle est terrifiée à l'idée de revivre les souffrances qu'elle a vécu avant avec toi, et elle est très prudente.
elle refera d'autres pas vers toi, de plus en plus proche, et reculera de moins en moins, au fur et à mesure qu'elle sera rassurée et se sentira en sécurité, mais ça prendra du temps, elle a été fort meurtrie et ses blessures se rappellent à elle chaque fois qu'elle vient vers toi.
Et Next est jaloux comme un poux. Et il ne doit pas lui rendre facile. or, elle préfère rester avec lui car il est la garantie qu'elle ne retombera pas dans tes filets comme ça.
laisse lui du temps, laisse la gérer à son rythme, laisse la venir, tu n'as qu'à bien l'accueillir mais surtt pas aller la chercher.
je la vois ce WE, je vais faire le point avec elle.
Mais dis toi que de toutes manières, vous avez sacrément avancé ces 15 derniers jours, même si aujourd'hui, elle est revenue en arrière. C'est qu'elle retrouve confiance en toi, et qu'elle ressent de + en + qqchse pour toi."

Voilà, je pense que tout est dit, il faut que je sois patient, dc retour en SR.
Comme je le disais, j'avais besoin qu'elle me rejette pour retourner plus facilement en SR.
Et là, c'est chose faite.
Elle ne verra pas ma réponse comme revanchard car, elle sait que ce n'est pas mon style, j'aurais plutôt dit:" bah, tant pis, je ne te proposerais plus la prochaine fois!!" ou un truc du genre.
Elle m'a pas dit que c'était trop tôt, ou ceci, cela, mais qu'elle ne pourrait pas venir.
C'est déjà mieux que la réponse pour le ciné ou là, je comprends à 4 avec les loulous, c'est trop tôt.
Si on devait revivre qqchse, de toutes manières, les loulous ne seraient pas au courant au début.
Retour en SR, et je la laisse venir vers moi.
Je sais que dans 15 jours qd j'aurais ma maison, ça va re-déclencher qqchse chez elle, de la curiosité, etc... et qu'elle va revenir vers moi. Surtt si avec le SR, je l'écarte complétement de ce projet ;)
M'zelle Loutre a écrit : Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois.
mais bon je pense qu'il n'y a rien de "grave" en soi, juste quelques refus qui m'ont remis à ma place.
mais je ne pense pas avoir fait des interdits.

Enfin, je pense???
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11