Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rien pour le moment. C'est le meilleur moyen de te prendre la tête :)
Continue ton SR, pour toi et feint de ne t'apercevoir de rien. Si vraiment il veut revenir pour de bon, il sera forcé de te faire face et de venir te voir en face!

C'est dur, je sais, mais courage. Faut vraiment se forcer à pas décortiquer les attitudes, ça rend plus dingue qu'autre chose, et ça n'aide pas du tout à aller de l'avant.
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum que je lis régulièrement depuis que mon ex m'a quitté il y a deux mois. Ca fait 3 semaines que j'ai commencé le SR, il m'a recontacté et veut que l'on se voit pour me parler de notre couple... Il m'a aussi envoyé un message pendant le SR dans lequel il me disait que notre complicité lui manquait, message auquel je n'avais pas répondu.
Qu'est-ce que je dois faire, je suis perdue? Est-ce que je peux accepter qu'on se voit ou je dois ignorer son message?
Merci d'avance.
Merci pour ta reponse
Aujourd'hui il est venu me parler 3 fois pour des banalites et m'a envoyé un sms pour me rappeler de lui ramener son polo ..... que dois je comprendre a tout ça ? Essai t'il de revenir doucement ? Car moi je ne lui montre aucun intérêt...
Je pense qu'il teste pour le moment, il veut savoir où se placer.
Tu as raison de ne lui montrer aucun intérêt parce qu'il y a deux cas de figure:
- soit il n'ira jamais plus loin, et ca signifie qu'il est plus prêt à s'impliquer dans votre histoire plus avant, et donc que tu mérites de passer à autre chose et de rencontrer quelqu'un qui le fera
- Soit il tient réellement à toi, à votre histoire, et dans ce cas, il sera forcé de faire les choses bien.

Donc pour le moment, tu tiens ton cap, tu t'en ballec, et tu verras :)
Et en dehors du boulot, tu fais plein de trucs méga motivants et épanouissants!
Cette question a sûrement déjà été posée mais je ne sais pas où trouver la réponse: comment débuter un SR? Que dois je dire à mon ex? Que je ne veux plus jamais lui parler? Que j'ai besoin de couper les ponts un temps pour faire le vide en moi?
Newborn: non, non, non, ne DIS pas à ton ex que tu entames un SR, c'est comme si tu lui disais "bon, je fais un silence radio pour créer le manque chez toi, lalalalalère......". Tu le FAIS. Point final.
Ou alors, si tu as encore des contacts avec ton ex, tu lui demandes ce qu'il veut. S'il se montre évasif, type, "je sais pas", tu peux lui dire que toi, ça ne te convient pas, que vous n'êtes pas amis, que s'il te veut ce sera entièrement ou pas du tout et tu lui demandes de ne plus te contacter. Et tu entames le SR. T'inquiète, s'il veut vraiment revenir, il reviendra. Ce n'est pas cela qui le refroidira ou alors c'est que tu n'auras rien perdu.

sandie06: tu restes sur ton attitude actuelle, qu'il se bouge un peu plus le cul.

oléolé: tu peux voir ton ex. Maintenant, ne te fais pas de plan sur la comète et si tu vois qu'il ne revient que pour se vider les c.... (ça existe, oui) ou pour voir s'il a tjs un pouvoir sur toi, tu repasses au SR et tu attends des preuves plus concrètes.

Courage à tous
Merci beaucoup pour ta réponse Carrie007.

Je pense que je vais accepter qu'on se voit en fin de semaine, pour ça je lui montre que je ne suis pas à sa disposition et que j'ai autre chose à faire.
Bien sur si c'est pour se vider, il pourra aller se faire ***. Je vais essayer de ne pas me faire de plan sur la comête mais ça va être dur...
Je pensais la jouer femme indépendante qui est passé à autre chose et qui a une nouvelle vie (mais pas un nouveau mec hein, juste de nouveaux potes et de nouvelles activités). Vous pensez que c'est une bonne idée?
Je vais aussi aller chez le coiffeur et mettre des habits que j'ai acheté depuis notre rupture pour qu'il se rende compte que je suis "différente" depuis qu'il m'a quitté.
Et si tu "jouais" juste à être toi, une fille naturelle, Oléolé? Je ne dis pas de t'habiller comme un sac mais il t'a aimée comme tu étais, alors, à quoi bon jouer un rôle. Jouer à la fille indépendante quand on ne l'est pas, c'est très mauvais...
Merci pour vos conseils.

@Carrie007: je vais essayer de faire comme tu m'as dit. Normalement (enfin je l'espère vraiment) ce soir il doit m'appeler. Je lui dirai à ce moment là que je souffre trop pour être juste son amie...

Mais ça me fait aussi du mal de le perdre en tant qu'ami... Je vais avoir du mal à tenir mon SR car ma vie et ma personnalité fait que j'ai très peu d'amis... J'ai deux vraies amies et lui avec qui je m'entends très bien au niveau amical car on a énormément de points en commun, les mêmes valeurs, etc.
Ca me brise le cœur de le perdre comme ami... C'est une rare personne pour moi et ça me rend triste de ne pouvoir le garder dans sa vie.
Je vais commencer un SR très dur car je me connais et je vais vouloir être son amie, si il a besoin de moi ou même si il m'écrit je vais craquer parce que je n'ai pas envie de ne plus du tout être en contact avec lui... Je ne tiendrai pas plus d'une semaine... :/
Si tu veux être son amie, libre à toi mais tu ne viendras pas te plaindre le jour où il te présentera sa nouvelle copine... On ne peut être amis que lorsque tout est définitivement terminé et qu'il n'y a plus aucun sentiment de part et d'autre.

T'a-t-il appelée? Car cela aussi est un bon moyen de savoir s'il est fiable...
BY dref
NewBorn2013 a écrit :Merci pour vos conseils.

@Carrie007: je vais essayer de faire comme tu m'as dit. Normalement (enfin je l'espère vraiment) ce soir il doit m'appeler. Je lui dirai à ce moment là que je souffre trop pour être juste son amie...

Mais ça me fait aussi du mal de le perdre en tant qu'ami... Je vais avoir du mal à tenir mon SR car ma vie et ma personnalité fait que j'ai très peu d'amis... J'ai deux vraies amies et lui avec qui je m'entends très bien au niveau amical car on a énormément de points en commun, les mêmes valeurs, etc.
Ca me brise le cœur de le perdre comme ami... C'est une rare personne pour moi et ça me rend triste de ne pouvoir le garder dans sa vie.
Je vais commencer un SR très dur car je me connais et je vais vouloir être son amie, si il a besoin de moi ou même si il m'écrit je vais craquer parce que je n'ai pas envie de ne plus du tout être en contact avec lui... Je ne tiendrai pas plus d'une semaine... :/
bon courage a toi
@Carrie007: Oui il m'a appelé, j'ai posté ce message dans un autre post:

"Mon ex a rompu avec moi il y a un mois, me disant que finalement il n'a plus envie d'être en couple, car ne se sent pas prêt mais que ça n'avait RIEN à voir avec moi.
Ce soir il m'a appelé, je comptais lui dire que je ne pouvais pas être juste son amie et du coup débuter un SR. Sauf que voilà il m'a dit qu'il n'y avait pas que le fait qu'il ne soit plus prêt à être en couple. Il y a aussi le fait que je m'occupe trop des autres avant de m'occuper de moi, que je veux trop aider, que je paye trop de choses, que je suis étouffante du coup et que je me néglige, et que je suis trop chiante. Il m'a dit tout ça car il me donnait des conseils pour que je m'améliore pour mes futures rencontres car il a peur que les hommes profitent de moi. Mais il insiste sur le fait que j'aurais beau changé ça ne changera rien par rapport à nous deux...

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence un SR parce que je veux le garder en tant qu'ami (lui me dit qu'il tient à moi mais seulement en tant qu'ami et que je ne dois pas espérer plus...), car jusqu'à présent ça n'avait rien à voir avec moi...

Qu'en pensez vous? Dois je quand même faire un SR?"
Que veux-tu toi, newborn? Ce que tu peux apprécier chez ton ex est sa sincérité. Il n'essaie pas de te garder sous le coude comme beaucoup d'autres...

Es-tu prête à ne le voir qu'en amie? A ce qu'il te raconte sa vie, ses rencontres? Es-tu prête à le voir amoureux d'une autre?
Lui, il est clair, il ne t'aime plus. Pour lui, ce ne sera ni douloureux, ni étrange de te voir.

Le SR: que mets-tu derrière? Si c'est: je fais un SR dans le but qu'il revienne, NON. Le SR, on ne le répétera jamais assez, cela sert à se reconstuire soi et uniquement soi.

Saches ce que tu es prêtes à endurer.
Je ne suis pas sûre d'être prête à le voir seulement comme ami pour le moment, non. Car je sais que si il a une nouvelle copine, je vais déprimée...
Ca me brise le cœur de faire ce SR mais je suis consciente que je doive le faire, pour moi...
J'ai créé un poste pour avoir des conseils pour faire un travail sur moi, car je ne sais pas m'occuper de moi, je m'occupe toujours des autres. >> Mon post: "SR pour faire un travail sur moi: besoin de conseil svp."
coucou , un petit signe aujourd'hui pour dire qu'il me suit partout au boulot , espionne avec qui je parle et pose des questions . Je suis assez surprise de ce comportement ? En ce moment je suis en panne de voiture et lui ai demandé si il pouvait m'amener à un RDV que j'avais ce matin ! Il a été ok de suite alors que pour lui c'est trés dur de se lever le matin ( RDV à 8h30) ...je ne l'ai pas forcé et lui ai dit que s'il ne pouvait pas je me débrouillerai autrement . Non non je t'y améne pas de soucis !!!  ce matin il vient me chercher et me dépose et m'attend ....aprés on a été moi un café alors qu'il voulait aller se reposer , et avons papoter et rigoler comme avant . Je lui ai dit qu'il rentre vite pour se reposer mais à voulu regarder ma voiture pour voir qu'elle était le probléme et c'est proposé de s'en occuper . On s'est dit au revoir et m'a fait 3 bises .. 2 sur les joues et 1 sur la bouche ? j'ai été trés surprise et n'ai pas su comment me comporter ! c'est bête non ? on s'est recroisé au travail et l'ai remercié pour son service de ce matin ..... on verra bien , je ne veux pas me donner d'espoir et le laisse faire . S'il veut revenir vers moi il le fera de son plein grés ! Mais je reste quand même trés stupéfaite de son bisou .....
Je pense sandie qu'il est en train de te lancer une perche. Maintenant, si cette perche est une vraie perche ou juste pour voir s'il a toujours un pouvoir sur toi, c'est autre chose.

A ta place, je lui demanderai clairement ce qu'il veut. Qu'il mette les couilles sur la table. S'il est évasif, tu lui dis que cela ne t'intéresse pas et tu continues ta vie sans lui.
Bon évidemment j'aurais du me méfier ... ce matin il m'appelle au sujet de ma voiture et me dit " bisous a tout a l'heure " ... je le croise au travail et on papote un peu et avant de partir je lui dis " un bisou ? " s' avance vers moi , recule et me dit je ne prefere pas c'était une erreur hier !! Cool non ? Je n'arrive plus a rien comprendre et pourquoi agir de la sorte ....je suis fatiguée d'autant d'incertitude ...
Mais il tient quand même à s' occuper de ma voiture et m'amener a un endroit si j'ai besoin vu que je suis à pied ... aidez moi à comprendre ? Ce cherche t'il ? Sait il qu'il me fait souffrir en agissant de cette façon ?
bonjour sandie
ton message m'a interpellé
il manque pas de culot celui la
tu n'es pas un OBJET
il ne s'est vraiment pas ce qu'il veut
tu mérite qu'on te traite beaucoup mieux que ça
il a sentie que tu étais réceptif et il a reculé

profite de lui pour la voiture et basta !! :-Bam :-Bam
Tu vois sandie, c'est exactement ce que je te disais. Il t'a lancé une perche pour tâter le terrain et il voit que tu es toujours très attirée, donc ça le rassure et il retire ses billes.

Mais c'est trop tard mon coco, fallait y penser avant.

Je rejoins CLOCHETTE: tu te trouves un autre chauffeur ou tu démerdes seule comme une grande et basta. Tu n'as pas besoin de ça mais d'un mec, un vrai.
Geckette !

Ton post m'a énormément fait réfléchir, mais j'ai aussi une situation un peu différente d'une rupture.
Je viens de tout couper, mais j'ai peur de faire une erreur.
Mon copain est en dépression et je me demande si c'est une bonne idée de faire ça ? Parce que je ne sais pas.. J'ai toujours dis que je serais là pour lui et je me demande si dans une telle situation ce n'est pas plutôt très mauvais ?

D'un autre côté, il m'a demandé de la distance, du temps pour lui, pour guérir

Geckette, je ressens un besoin criant de te parler :)
J'aimerais tellement pouvoir discuter avec toi, est-ce possible ?
Diiis ouiiii !

D'une amie québécoise
Bonjour Clochette
Merci pour ta reponse , comme tu dis il ne sait pas ce qu'il veut et a recommencer aujourd'hui. 3 appel ce matin pour la voiture et finir par me dire " a tout a l'heure. ..bisous " ......??? A rien y comprendre ???
Et cet après midi au travail je lui ai dit que je recevais bien les pièces demain et ce dit ok pour le faire . Il n'a pas manqué au passage de me blotter un sein et la , je n'ai pas rigoler ! Il s'est rendu compte qu'il abusait . Non je ne suis pas son jourt , sans dec' ???
Tu as raison Carrie , il se joue de moi et n'est pas honnête avec lui même et ses sentiments . J'en ai tellement marre de brasser du vent que j'en ai baissé les bras ... merci a tous pour votre opinion cela m'est tres utile .
Bonsoir a tous... juste un petit mot pour vous dire que je prends beaucoup de distance et lui revient en rampant. .. cela fait assrz bizarre car je n'y croyais même plus . Je pensais avoir perdu toute relation avec lui et mettais faite a l'idée . Mais il me surveille toujours au travail et veut absolument s' occuper de ma voiture...je ne lui ai rien demandé et n'y mit de couteau sous sa gorge. Il est tout le temps là pour moi et est venu pour réparer ma voiture cette apres midi. .. je lui ai demandé si il voulait boire un café et avons fait des recherches sur internet . ET oui..... on n'a pas pu résister , on a fait l'amour et bien tant pis . J'ai pris et on verra bien ! J'en ai marre de me poser plein de questions ! Est ce que vous pensez qu'il en profite alors qu'il veut revenir demain pour vérifier quelque chose sur ma voiture . Est ce le comportement de quelqu'un qui n'aime plus ????
On ne saura jamais ce qu'il veut, ce qu'il pense car nous ne sommes pas dans sa tête... D'ailleurs, il y a aussi des chances pour que lui-même ne sache pas vraiment ce qu'il veut...

Vous avez fait l'amour. Cela t'a apporté du réconfort? Si oui, tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle alors si tu as su prendre sans penser au lendemain, tant mieux pour toi...

Maintenant, tu dis qu'il est revenu en rampant... Je crois plus qu'il avait une idée derrière la tête: coucher avec toi, te faire craquer et voir s'il a toujours du pouvoir sur toi. Désolée, mais c'est ce que je pense.
Il veut quand même voir ce qui cloche à ta voiture? C'est peut-être juste un gentil garçon qui veut te rendre service. Et après le service que tu lui as rendu cette nuit.... Oups, ça m'a échappé...

Ecoute, tu verras bien comment il se comporte dans les jours qui viennent. Mais pour moi, un mec qui revient "en rampant" ce n'est pas ça. Déjà, il n'aurait pas couché avec toi et en plus, vu l'heure de ton message, il n'est même pas resté dormir...

Tiens-nous au courant et laisse-toi porter si tu en es capable.
ça peut reprendre comme ça peut ne pas reprendre
tu es consciente du
"j'ai fait une erreur hier "
a toi te mettre a l'abri
et surtout a toi de mener le jeu

n'oublie pas que ce n'est pas quand lui veut et chaque fois qu'il cligne des doigts que tu dois laisser des portes ouvertes

ne lui donne pas l'habitude de ça c'est très mauvais ...........
Bonsoir
Je voulais vous tenir au courant de la suite ... on s' est revu samedi et c'était moi qui l'avait fait partir car je ne voulais pas qu'il reste . Sinon il serait resté dormir . Dimanche il est venu me chercher et je viens de rentrer alors qu'il aurait préféré que je reste encore ce soir. C'est moi qui ait voulu rentrer chez moi et lui ai dit que je préfère que l'on s' evite au boulot et qu'on verra quand on se verra car nous commençons tot le matin et nos horaires sont fatiguantes . Je verrai bien , je veux me faire désirer un peu !
Oui merci , je n'y manquerais pas et je croise les doigts de ne jamais plus revenir comme la première fois. Merci de votre soutien à tous , ça fait beaucoup de bien de vous lire et vous conseille sont important . Super forum
A bientôt pour la suite
wouha gekette pourquoi je n'ai pas lu ton message plutôt, mon mec ne m répondais plus et j'ai pété mon câble je l'ai harcelé pendant 4 jours en dernier je lui est dit que j'allais l'oublier a partir de la SR. Mais si je l'aurais fait le SR des le départ il serait revenue le connaissant,la a mon avis c'est mort. Malheureusement je suis impulsive j'ai trouvé se site trop tard. En tous cas merci pour ta mise au point franche du SR.
Bonjour
Je fais ma timide lol depuis ma rupture je suis devenue accroc a ce forum je vous lis en secret lol
Mon histoire est très longue et très compliqué... Je voulais juste dire que je suis tombée amoureuse de "Geckette" !!!! Si tu m'entends j'ai vraiment envie de te parler lol
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai tout lu aussi Geckette cela ma permis d'ouvrir les yeux aussi sur le silence radio et sur les choses a eviter je passe par une periode super difficile actuellement je vais pas tres bien mais le fait de te lire m'a fais beaucoup de bien merci encore j'ai poster aussi un resumer de mon histoire et aimerais si tu as le temps de le lire et me donner tes impressions encore merci d'avance
Coucou!!!
Bon pendant un mois je fesait plus ou moins un SR!!! J'ai vu mon ex dimanche!!!!!
Certe c'etait sympas et il etait content de me voir mais il etait froid!!!
Je me susi dit que c'etait trop tot!!
Apres depuis dimanche je me suis engagé par un SR et de plus je me suis suprimé de Facebook et suprimé ses numeros!!! j'en avait marre de souffrir!!! Je ne sais pas si il reviendra a moi (j'aimerai bien) mais en fesant sa j'ai un point de moins dan le coeur!!! je me sens mieux mais ca fait que 3 jours aussi!!!
bonsoir je vois que les commentaire son de 2012 moi je suis separè de mon ex depuis 1mois et demi on ne viver pas ensemble chaqu un son apparte et sa fessais 1ans vivre comme sa on n'a un enfant en commun mais vivre comme sa pas simple et j'en n'avais marre et on c pas compris et j'avais de la fatigue on ce retrouver le plu souvent le week end chez lui ou lui 1 fois dans la semaine comme les hommes save pas faire une rupture mais dit de le laisser tranquille par sms et c'est remis avec quelqu'un qui vie à 1h de chez luii il ya 1semaine fallais bien un jours on parler on n'a eu des torts tout les 2 j'avais pas de temps pour moi seule ou en couple ce que j'aurai aimer il ma dit que j'aurai du lui dire c de ma faute aussi du coup de vivre comme sa on c eloigne et lui il etait pas pres de revivre en couple pas rapport à c enfant je fait le silence radio sauf si on n'a besoin pour notre fils mais c dur je l'aime telement qu il me manque et je pleure de tristesse je me laisse pas aller je m'habiller feminine comme lui sa lui plaiser et l'autre fois mais dit dit dont tu sort bien habiller et ma dit que j'etait jolie que c'etait bien vous penser à quoi?? deja il me regarde toujours c'est bon signe j'aimerai telement qui me revienne :( et crois que j'ai quelqu'un mal compris comme je lui et dit qu il aurai pu croire que j'avais quelqu'un pas fait un jalousie par sms parce qu il pares ma demander si j'avais quelqu'un pas fait attention (on n'etait au basket de notre fils) pouvais vous me donner des conseilles??
Franchement, j'avais bien cerné l'importance du SR, mais avec ce post je comprend mieux l'importance pour MOI.
C'est vrai qu'on meut d'envie d'envoyer un msg, surtout dans nos moments de faiblesses, mais une fois qu'on l'a fait on se sent soulagé sur le coup... mais après le revers est pire.
Moi ça va faire 2 mois qu'il est parti, et presque 3 semaines de SR ... Avec les fêtes ca aide pas.
J'arrête pas de me demander s'il va me souhaiter la bonne année etc.. ridicule haha.
ouii bluevelvet meme si c'est dur parce que moi je l'aime telement .....et c dur des fois de plu avoir contacte tout les jours par sms comme sa va pasle plu dur c mon fils aura pas c parents ensemble pour noel!!!:(
Je comprend moi aussi c'est vraiment très dur de pas avoir de nouvelles et d'en entendre un peu par nos amis communs... Mais que faire d'autre Corrine... Je me dis il est temps de lâcher prise.. Dur a appliquer, dur de se faire a l'idée de la fin d'une histoire ...
Pour moi le SR aussi est important, comme ça je ne m'écrase pas comme une crêpe en le suppliant et faisant passer ses désir avant les miens comme je l'ai fait avec un de mes autres ex. Ce qui me permet de vivre ma vie, profiter de mon célibat récent. Il ne m'a connu qu'au plus bas. Si un jour il revient vers moi, je veux être celle que j'étais il y a quelques années, et c'est sur la bonne voie. Il me trouvait déjà battante, il ne sais pas à quel point je le suis au fond.

Parfois c'est dur par contre, donc je viendrai trouver des conseil et du soutient ici. Je viens de découvrir cette communauté et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule.
Oui Petitecoline! Depuis que j'ai découvert ce forum je me sens moins seule et comprise ! Quand tu as un coup de moue tu veux venir en parler ici il y aura souvent quelqu'un pour te répondre !! Courage pour ton SR :)
moi silence radio dur surtout que je vais voir mon ex toute la semaine c'est lui qui va garder jo pendant que je bosseet le pire c'est que je pleure tout les jours il me manque telement le plu dur c'est d'avoir le moral pour mon fils c'est pas amusantt pour luiii
Merci beaucoup Bluevelvet, pour ne pas penser, je me mets à font dans le travail. Mais certaines choses me font parfois penser à lui du fait... Vu qu’on est dans le même milieu professionnel. Mais je dois tenir bon, c'est mieux pour moi.
Modifié en dernier par PetiteColine le 22 déc. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Franchement j'y pense tous les jours, et même quand j'y pense pas de mon propose gré il y a un truc que je vois (chanson, endroits, films etc) qui me fait penser a lui et là je suis repartie dans mes réflexions.
Je pense pas qu'on surmonte le manque, on vie avec parce qu'on a pas le choix... Mais crois moi, j'ai du mal aussi a voir la fin de tout ça, j'arrive pas a me projeter et je suis dans l'attente sans cesse..
Voilà, quand les souvenirs sont bon c'est difficile. J'ai eu une histoire de m* pendant 4 ans, et je pensais pas m'en sortir, je n'arrivais pas à le quitter, mais finalement j'ai réussi en partant loin et je l'ai très vite oublié quand j'ai ouvert les yeux. Et maintenant c'est celui qui m'a ouvert les yeux que je n'arrive pas à oublier.
snifffffffff sa fait 2mois separè de mon ex et notre fils et il vient de lui présenter sa copine c dur il a meme dormi chez elle en plus sa c bien passer moi moralement pas top je l'aime telement quel reaction avoir montrè à mon ex ou faire comme de rien ?
il ma larguer sans pour voir discuter de notre separation qu on viver pas ensemble il etait pas pres et ma larguer et au bou de 2 -3 jours il etait avec une autre sniifff au debut dur et je pleure tout les jours et la mon fils vient de me dire qu il à vu sa copine et dormi chez elle dur le choque
je fait comme si de rien fritounette et je lui on parlerai meme pas à mon ex je trouve sa tot je vois lui il a de grand enfants et quand je l'ai et connue il ya 7ans il l'ai avais prevenu avant son papa sa fessais pas longtemps nn plu separè et il à attendu au moins 3mois avant qu il me connaisse que la au bou de 2mois mon fils et en colere et c'est que sa maman aime tjr son papa et vois que sa maman et triste et pleure souvent
PetiteColine a écrit :Je suis en phase: Que je face un SR ou non ça sert à rien en fait si je veux le récupérer.
Oui moi aussi, je suis d'accord avec toi..et surtout ça ne m'aide pas à l'oublier et ça en vient presque à l'obsession là!!
pour info: je suis à un peu plus d'1 semaine de sr...et toi?
ben sa aide à se reconstruire c'est sur on pense toujours à luii mais sa sert à rien nn plu de garder contacte de le harceler des fois il peut avoir un manque moi c dur parce que je le vois toujours par rapport à notre fils je garde contacte juste pour notre fils
Bonsoir, Geckette.
J'ai lu ton post jusqu'au bout, même si j'avais déjà lu les rubrique dur le site avant de venir sur le forum. J'ai bien compris le concept et je l'applique depuis 1 semaine pile aujourd'hui. C'est de moi en moins dure mais il me manques quand même. Si je t'écris c'est justement pour te sollicité et pour que (si tu es d'accord) tu me vienne en aide. Je t'en serais reconnaissante. Si tu es d'accord fait le moi savoir :). Merci d'avance
Le SR est l'unique façon de prendre du recul et de se retrouver. Acte de courage, il est difficile à vivre, mais reste un passage obligé dans le processus d'une séparation.
On a tendance à croire que celui qui subit la séparation est le seul qui vit un moment difficile. Même si vous êtes plaqué pour un autre, les souvenirs ne se déconstruisent pas comme cela, le désamour n'arrive pas non plus aussi facilement pour aucun des deux.
Tardez à répondre aux SMS, n'entrez en rien dans tout ce qui est personnel, ne soyez ni dans la rancœur et ni dans la tristesse, continuez votre chemin. Après tout, c'est aussi à celui qui vous quitte d.accepter les conséquences.
Il faut laisser du temps au temps, et ne pas essayer de le revoir avant un long moment. Il doit vivre ses expériences, c.est la seule solution pour savoir si vous lui manquez ou pas. Et ça, il faudra l'accepter.
Nous sommes en fin d'année, attention si vous avez été lâché il y a peu, de tomber dans le piège des vœux. Ne le faites pas et ignorer les siens. On viens de vous trahir et de vous planter un poignard dans le cœur, toute réponse est inutile.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour, j'ai énormément lu et relus, je vous envoie un morceaux de mon comportement mauvais mais incontrôlable, car j'ai eu un choc. J'ai 47 ans mon ex compagnon 65 ans. Lui sagittaire moi cancer. après 4 mois il a commencer a vivre chez moi etc... passage pas facile enfant emplois de temps compte etc....Un tas de choses débile Mais les sentiments continuais. J'ai mis mon 2 enfant à l'internat pas que pour lui pour moi et pour mon enfant , lui croyais que je serais 100% dispos mais le mercredi j'avais encore mon rôle de mère etc... Bref le 27 novembre jour de son anniversaire il est partis une semaine avant, de suite partis une semaine en bateau avec un Amis; est venue à pris tout ses vêtement et quelques affaires personnel, m'a fait comprendre une rupture ou continuer mais plus vivre ensemble mais la rupture sortais en premier plan. J'ai eu un choc je me suis écrouler j'ai pleurer pendant plus d'un mois tout les jours, j'ai passer noël dans la salle de bain, nouvel An en l'arme. je savais que je devais Faire le SR mais j'étais incapable car je ne comprenais pas je souffrais. Car il est venus vivre chez moi et c'est le vide et justement pendant les fêtes cela à jouer énormément à mon désarrois. A présent je me pose la questions car j'ai envoyer des SMS et DES SMS des appels et des messages de larmes de tristesse de désarrois la total.
J'ai voulu avoir des réponses et j'ai eu arrête de me harceler.... et oui j'ai essayer contre le mûr de la souffrance vous comprenais j'étais MAL très MAL. Le 31 décembre je ne savais pas si je devais envoyer un SMS de bonne année. Et comme je ne savais pas j'ai envoyer Bonne année je t'aime. J'étais en rage de pas avoir eu au moins des vœux. Le lendemain il ma répondu je ne te envoie pas de vœux parce que j'ai peur que tu me harcelé je te souhaite santé et vite te reconstruire. A présent je suis décider de faire le SR j'ai pas répondu je sais que je peu pas en aucun cas répondre. Mais je me demande le SR cela fait plus d'un mois bientôt deux que il m'ignore me jette. Le jour ou me recontacte j'ai intention de applique le SR mais dans des bonnes conditions. J'ai lu que mon silence radio je dois lui manquer, si je répond de suite il va reculer, Donc pas répondre je vais le faire mais combien de temps et quel bonne mesure. Merci de m'avoir lu.
Lun 6 Jan 2014 23:29

bonjour a tous
je suis separé depuis plus d'un an apres une relation de 7 ans,nous etions un couple recomposé donc chacun chez soi,suis en silence radio depuis fin octobre et j'ai meme zapper son anniv mi decembre et a ma grande surprise elle m'as envoyé un sms pour noel dont je n'ai pas repondu ,eu un autre le 1er janvier ou je lui ai repondu direct et court" de meme merci". Je pars d'un principe qu'avec une ou un ex quand il y a rupture,c'est fini donc au bout d'un moment il faut arreter,plus de sms plus rien,on fait parti du passé(je rapelle que je suis le largué),donc aucun intéret de sa part de m'envoyé des sms,alors qu'il parait qu'elle refais sa vie. Il y a un peu plus d'un an ,j'etais l'homme de sa vie et me répétais qu'elle m'aimais et avait meme dit a des amis que c'etait une évidence qu'elle finirait sa vie avec moi. Un mois apres j'etais une merde plus rien,jetté comme une veille chaussette,sans rien voir venir. j'etais devenu un manipulateur,irrespecteux,menteur etc... je la cite lors de notre derniere grosse discussion il y a un an,et me colle dans les dents qu'elle a recontré quelqu'un et qu il est tres gentils,la tete sur les epaules etc etc...je vous rapelle que l'on a quand meme fais 7 ans ensemble et se retrouver projetter comme ca,je vous assure cela fais mal tres mal.Donc apres quelques banalités de sms dans les mois qui on suivis,j'ai decidé de faire le mort plus rien. Alors il faut m'expliquer un truc,comment peut on dire des choses aussi méchantes a quelqu'un et qu'ensuite n'ayant plus de nouvelles de ma part m'envoyer sms pour noel et jour de l'an,c'est un putain de culot non?ou une remise en question de sa part. Enfin j'en sais rien,elle ne m'as meme pas retirer de ses contact telephone,alors qu'elle m'as larguées
basdor Messages: 2
Mon ex a fait une tete on me voyant bien habiller et ma meme envoyer sms pour me dit que j etait hyper sexy je lui et dit juste merci et ma dit qu il m aurai pu me saute dessus loll mes je lui et rien repondu pourquoi dire je le laisse venir come il sort avec quelqu un d autre le laisse faire
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, notre relation a pris beaucoup trop de place pour notre âge. Je m'explique, je suis sorti avec un garçon il y'a un an, puis il m'a quitter 4 mois plus tard, ensuite 2 semaine plus tard il est sorti avec une fille qu'il n'aimait pas il continuer a prendre ne mes nouvelles, nous nous sommes remis ensemble debut mai et il m'a requitter 2 mois plus tard en me disant qu'il me voyait plus comme sa meilleur amie et qu'il n'étais pas près a se remettre en couple. Puis a la fin des vacances il m'envoyait regulierement des sms et insister pour me me voir en me disant qu'il ne trouver aucune filles qui " m'arriver à la cheville", puis on s'est revu plusier fois et il ya un mois environ il me dit que je lui manque que je suis la seule qu'il ai aimé et qu'il pourrait avoir des filles mais qu'elle ne valait rien à cotes de moi, je lui est dit qu'il fallait qu'on se voit pour en parler, je n'ai plus eu de nouvelles la semaine suivante, donc je me suis énervé en lui disant qu'il me prenais pour pour une conne il a dit qu'il avait eu une moment de nostalgie mais qu'il ne voulait pas gacher notre amitié a laquelle il tenais que il n'avait pas le droit a l'erreur vu qu'il m'a quitter 2 fois et que être celibataire et une certaine forme de liberté même si il a de la nostalgie. Un semaine plus tard il sort avec une autre fille qu'il lui tournais autour depuis longtemps et il casse avec elle une semaine plus tard. Il m'envoie une message en me disait qu'il a écouté notre musique et il m'appelle le soir en me disant que il avait quitté sa copine. On s'est vu regulierement ces dernier semaine et hier il est venu me voir on a parler de nous et il m'a dit que on ne pourrait pas se remettre ensemble car il sait que ça ne ça marcherait pas car il se lasse toujours lorqu'il est en couple, et qu'on était trop parfait ensemble qu'on était pareil qu'on s'engueuler pas souvent que selon lui j'étais parfaite et c'est pour ça qu'il veut me garder pres de lui pour toujours et qu'un amitié, une vrai comme il a qu'avec son meilleur ami est la meilleur des solutions parce qu'on serait toujours la l'un pour l'autre. Ce remettre ensemble ne ferais que fragiliser puisqu'il se lasserai automatiquement. Je lui est demandé si il serait jaloux si j'avais un autre copain il m'a dit que non a part si je le mettais de cotes et moi, je lui dit que moi inversement,je serai jalouse de sa nouvelle copine il m'a dit que c'est parce que je n'avais pas compris la definition d'amitié car elle ne serais pas plus importante que moi. Je lui est dit que j'avais encore des attirances physique et qu'un amitié ne me satisfaisait pas. Comment faire pour esperer le recuperer même si j'ai peur que cela ne dure pas? Pourrais je le faire changer pour qu'il arrete de se lasser en couple? Dois je continuer a rester amie? J'en souffre.. Que dois je faire?
Et comment ce comporter avec son ex ???quand on cest qu il a quelqu un dans sa vie je pense qu il la encore parce week end dernier ma envoyer sms pour me dire que j etait hyper sexy comme sa et qu il m aurai saute dessus lol on ce vois regulierement par rapport a notre fils en commun
Bonjour,

Cela fait 7 semaines que mon mec m'a quitté! Seulement 1 que je suis en SR, c'est dur mais j'ai décidé de tenir bon! Pas le choix!! JE sais que sa va m'aider à me reconstruire mais j'ai aussi l'impression de le faire pour lui créer un manque alors qu'a peine 3 semaine apres notre rupture il c trouvé une petite jeune de 8 ans de moins!! pas cool
Si qqun a été ou est dans ma situation au bout de combien de temps sa passe cette sensation de faire le SR pour créer le manque?
Bonjour,

Ma petite amie est partie l'année dernière le 14 février, puis est revenue 1 mois après, pour partir définitivement début juillet.
J'ai réussi à la faire revenir une première fois, mais cette fois je pense que c'est définitif.
J'ai tenté des SR, mais je ne suis pas capable de tenir plus de 2 semaines.
Je suis accroché à elle, et ne supporte pas l'idée de ne plus donner de nouvelles.
Elle m'a ditne pas être partie parce qu'elle ne m'aimait plus, mais à cause de la situation, qu'elle voulait rester seule longtemps.
Je suis jaloux et assez possessif, je me rend bien compte que cela étouffe et fait fuir la personne qui partage ma vie.
Récemment elle m'a dit je ne t'aime plus, sentiment que je du mal à croire, mais suite aux sms incéssants de ma part et sa demande d'être au calme, je ne parviens toujours pas à garder un SR.
Elle m'a dit il y a quelques mois qu'elle changerait de numéro si je continuais à envoyer des sms continuellement.
Encore aujourd'hui je l'ai contactée afin de se voir, sa réponse à été un : LACHE MOI
Je pense à elle tous les jours, mais aujourd'hui je pense qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir, suite a sa réponse retranscrit comme elle me l'a envoyé.
J'ai énormément de sentiments pour elle, et je vis vraiment très mal la séparation.
Je vais donc essayer de faire un SR, et tenter de tenir le coup, pour moi, et peut être créer ce manque
Gekette a raison, il faut tenir ce SR. C'est un test pour nous aussi, un défi à relever.

Moi je suis en train d'entamer ma deuxième semaine, il me manque, j'ai éteins mon portable pour ne pas être tentée de lui envoyer un coucou.

Il rentre la semaine prochaine, que dois-je faire à ce moment-là ? Prendre de ses nouvelles - sachant qu'il m'adit qu'il m'écrirait mais je n'y crois pas trop - ou le laisser mariner ?
Bonsoir,
Merci pour ce post qui me permet d'y voir un peu plus clair sur ce fameux SR.

Enfin, un peu car là, je ne sais pas quoi faire.

Mon histoire est un peu longue et je vais peut etre pas y revenir dessus alors je vais poser ma question directment.
Le SR ok, on n'en voit plus de message pas d'appel pas de contact etc. ca j'ai compris je le fais depuis 2 jours.
mais voila, lui il n'arrete pas de m'envoyer des sms. "tu vas bien?" "tu fais quoi?" "tu me fais la tête?" puis des smiley aussi. j'ai pas repondu. mais bon ses sms me montrait qu'il s'inquiétait beaucoup, puis aussi il a appelé nos amis communs pour savoir s ils avaient de mes nouvelles. Donc bon ce soir je lui ai répondu "Ne t inquiete pas pour moi, je vais bien." je n'ai pas répondu a sa question "tu me fais la tête?" alors il me dit "merci je m'inquietait vraiment" (pas de réponse) puis il le demande si mes enfants vont bien je repond un peu humouristiquement, car c'est mon tempérament " je suis une mamaaaaaaaaannn qui déchiiiireeeeee. donc forcément ils vont bien "... je crois que j'aurai pas du car il me repond dans la foulée ( j'ai d ailleurs jamais vu quelqu'un répondre aussi vite " oui je sais combien tu es une femme exceptionnelle qui déchire"... pas de réponse je retourne a mon SR.....
Heu mais maintenant je ne dors pas car je crois que j'ai une bétise ou j'ai mal géré le SR. Quelqu'un pour m'aider sioupét?
Bonsoir,
Mon copain m'a quitté le 30 décembre après 3 ans et demi dont 1 an et demi que l'on vivait ensemble.
Il m'a quitté en disant qu'il ne supportait plus mon caractère et qu'il n'avait plus de sentiments, il souhaitait que l'on reste ami et lundi dernier nous nous sommes vus et il était prêt à coucher avec moi si je le chauffais ... mais j'ai appris jeudi qu'il en avait une autre ... Je lui ai mis une gifle ... Depuis il ne veut plus entendre parler de moi, il m'a supprimé et bloqué de Facebook ! Que dois-je faire exactement ? Help !!
Sexikiwwii, moi aussi j'ai flanché pour mon SR au début. Recommence à le tenir et, tu verras, ça portara ses fruits !

Amelie_, excuse-moi mais ton copain est vraiment horrible. Non seulement, il serait prêt à coucher avec toi alors qu'il est
avec une autre mais en plus, il te traite sans respect. Bien fait pour la gifle ! Ignore-le, SR !!
en fait le post à gekette vous sert à rien si je comprend bien? chacun y va de son histoire pour justifier de recontacter son ex?
je vais vous dire " sr" quelque soit la situation exceptionnelle inédite qui n est jamais arrivée à personne.
sr sr sr sr
et pour vous répondre pour moi : ne rien entreprendre avant au moins 6 mois. car en 3 sem soyons honnêtes on a pas le temps de réfléchir posément et encore moins si on s accorde moins de temps
je fais SR depuis vendredi dernier mais il va l'interrompre ! Il a reçu un colis à notre appartement et il m'a envoyé un message pour que je lui mette dans la boîte aux lettres et il passera le chercher demain. Je n'ai pas répondu a son message mais a votre avis, je lui donne son colis ? Je le ballade comme il a fait ?
Ca fait 8 jour que je suis en SR mais après avoir fait une espèce de crise d'angoisse, je stresse un peu que ca arrive à nouveau...

Aujourd'hui j'ai eu une baisse de moral alors qu'hier et aujourd'hui ca allait à peu pres...

Le WE ca aide pas :/
Vivement que je partes au ski que je sois occupé à autre chose...
Spike : sa passera, faut que tu te change les idées... change tes habitudes car sinon tu risque de pensé a chaque fois...

pour ma part sa fait 2 semaine aujourd'hui... elle fait tout pour que je l'oublie... elle a meme supprimé une publication de mon fb( on n'est plus ami sur fb) histoire que je pense pas a elle je pense... . elle veut tout faire pour que je l'oubli, car elle m'aime toujours ... . elle ma dit qu'elle ne merite pas de sortir avec moi, car elle ma laché... . je sais plus quoi faire... il y aurait-il quelqu'un d'actif sur le forum? j'ai besoin de parlé...

voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40861.html
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14