Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
je vais dire un truc qui va peut être faire grincer des dents certains mais au point ou tu en es (ultimatum, a un cheveu de tout envoyer balader) pourquoi ne tentes tu pas le tout pour le tout?
style un rendez vous que tu prépares soigneusement, tu lui sors le grand jeu apparemment il en rêve, vous passez la nuit ensemble, et tu lui dis le lendemain que voilà, ton attente est terminée, tu tournes la page cette fois ci. tu verras bien si ça le fait réagir au pire tu auras eu une nuit d'adieu...il te doit bien ça!

hello ptekity, je ne suis pas trop d'accord. j'ai eu cette fameuse nuit d'amour comme un adieu et bien je me suis faite des films en 3D. Cela n'a pas arrangé les choses, cela les a empiré. C'était la semaine avant son accident de moto. Donc, je ne te conseille pas de vivre cela car j'espérais encore après et c'est frustrant de se dire : c'est la sernière nuit.
Conseil du Petitpanda : tu te rapproches de ton next.. Ton ex tu le laisses dans la merde... ce genre de mec cherche la perfection dans tout : le boulot parfait, l'amour parfait...ils vivent dans un monde de bisounours et à part une grande claque dans leur gueule, ils ne méritent que ça. Le truc qui me fait flipper c'est qu'il a 35 ans LOL... va falloir qui se magne le chou...
Faut qu'il ait l'impression de te perdre, sinon il ne bougera pas le petit doigt....
BY LEI
tu as probablement raison.
Mais cette situation de "j'y suis presque "est intenable. il y a aussi le risque de regretter de pas tout avoir tenté, de pas être allé jusqu'au bout...tu as tenté le tout pour le tout, tu as regretté. laisser une histoire finir en queue de poisson, en se disant que ça a failli être bon puis non, je sais pas si c'est beaucoup mieux. tout dépend des caractères.
BY Lore974
ptitekty a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous. L'indécision, ça va un moment. Là, je me suis donné jusqu'à la fin de la semaine (lui ne sait pas pas qu'il y a un ultimatum). S'il ne se bouge pas un peu plus, je laisse tomber.
Comme prévu, je l'ai vu aujourd'hui. Nous sommes allés nous balader, c'était bien sympa. Ce soir, au moment de se séparer pour rentrer chacun chez soi, il m'a déposé un bisou sur la joue (on ne se fait pas la bise pour se dire bonjour ou au revoir depuis qu'on est séparé), et puis un bisou un peu forcé sur les lèvres. Un petit pas, mais c'est déjà ça.
En dehors de ça, je me demande toujours si je n'ai pas fait une connerie avec mon prétendant. Il avait quand même pas mal de qualités et je continue à penser à lui. Je n'ai pas dit à mon ex que j'avais écarté mon prétendant (il croit toujours que mon prétendant est dans la course :mrgreen:).
Donc, toujours plein de questions qui se bousculent au portillon.
Bon, excuse moi de t'imposer encore une activité cérébrale intense alors que tu savourais peut-être une petite sieste mais est-ce que c'est vraiment mort pour ton prétendant? La chose n'est-elle pas rattrapable? Il était au courant que tu étais en plein "chaos" avec ton ex, donc crois-tu que c'est foutu? ( enfin, sous réserve que tu veuilles le "reprendre")
BY suppr
Ben moi je suis allée plus qu'au bout..les filles vous connaissez mon histoire..J'ai absolument tout fait et maintenant, je regrette parce qu'au moins, j'aurai gardé ma dignité de ne m'être pas applati comme un paillasson...
BY sorianna
Ben écoute donne la chance à celui qui te drague!!!
Franchement? Tu aimerai vraiment ton ex, tu ne te poserai pas ce genre de questions!!!
Je vais être franche et te raconter ma life: là il y a un mec génial qui me drague: gentil, beau, drôle, sort d'une famille aisé, attentionné, intentionné tout quoi... je ressentais comme un vide pendant que je l'ai envoyé balader et maintenant qu'il me court derrière à nouveau, là je viens d'exploser en sanglot lorsque je me suis garée sur mon parking...
Donc franchement, tu aimerai vraiment ton ex, tu ne te poserai même pas ce genre de questions...
BY ptitekty
Merci les filles. Je sais bien que les sentiments pour mon ex commencent à disparaitre, je m'en rends compte. Quand j'ai rencontré mon prétendant, je n'ai pas eu de petite étincelle, je le trouvais intéressant, gentil, attentionné, mais je ne ressentais pas de petit plus pour lui. Je n'étais vraiment pas prête à envisager une relation avec quelqu'un d'autre. Maintenant que je lui ai dis de ne rien attendre de moi, je vois qu'il m'a rayé de sa vie et ça me blesse. Mais, je pense que c'est une histoire d'égo. Même si une belle relation aurait pu arriver avec lui, je ne suis pas persuadée qu'il était fait pour moi malgré toutes ses qualités.
Lore, ce n'est pas mort avec mon prétendant si je change d'avis. Il m'a bien dit que je pouvais le recontacter dans quelques semaines, quelques mois si je changeais d'avis, si j'avais oublié mon ex.

Bon, je vais vous raconter les évènements d'hier. On a passé une bonne journée à se balader. Hier soir, c'était prévu qu'il reste dormir chez moi pour qu'on parte se balader plus tôt aujourd'hui (je lui ai bien fait comprendre qu'il dormirait sur le canapé). Finalement, hier soir, il a commencé à prendre des initiatives, à me caresser, à m'embrasser. Ce qui devait arriver, arriva. Ce matin, je lui ai dis que j'étais paumée, que je me demandais si j'avais encore des sentiments pour lui. Il m'a demandé si j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu que je ne savais pas trop, que j'avais besoin d'être rassurée, que j'avais peur de souffrir une nouvelle fois, que j'avais besoin de passer du temps avec lui pour faire le point. Il ne s'est pas dérobé. Il m'a enlacée et m'a réconfortée. Du coup, il est rentré chez lui ce matin et on doit passer le week-end ensemble.
A avoir trop attendu, c'est moi qui ne sait plus ce que je veux.
BY suppr
Ptitekty
Ce week-end sera certainement déterminant pour toi.Alors aborde le sereinement et ton coeur te donnera la réponse.
BY ptitekty
Je suis d'accord avec toi : le week-end sera déterminant.
Il faut que j'arrête de me prendre la tête avec l'un ou l'autre, que je laisse mon coeur parler. J'espère juste que je saurais l'écouter ;).
BY Zenitram
C'était très positif que ce soit bien passé.

Maintenant, il faut un peu réallumer la flamme, en vous revoyant régulièrement.
C'est normal que tu sois paumée, cela fait tout de même quelques temps que tu as repris ton autonomie...

Ne mets pas trop de pression sur ce weekend, profite ...:-)
BY suppr
t'as bien géré, ptekity, ton ex a peut-être peur de te perdre....et il commence à comprendre peut-être certaines choses...mais faudrait qu'il soit sûr cette fois, que l'on ne retourne pas à la case départ !!!
Bon WE !!
BY Lore974
Le dénouement n'est pas loin , je suis d'accord avec toi, laisse ton coeur parler, ne calcule plus rien, tu as mené rondement cette histoire même si souvent tu t'es sentie paumée,
sois confiante ;)
BY LEI
C'est cool! mais c'est normal c'est vrai du as du tellement rêver de ce moment..

Ce n'est pas parce que tu es moins "accro" à ton ex que les sentiments ont disparu, tu as fait un gros travail pour ne plus être dépendante de lui, maintenant à toi de jouer, ce n'est pas parce qu'il n'est plus une obsession que tu l'aimes plus, tu dois apprendre à l'aimer...différemment voilà tout.

Bon week-end!
BY sorianna
Youhouuu!!! Mais il faut fêter ça!!! Ca y est, ce moment tant rêvé est enfin arrivé!!!
Je te conseille comme les autres filles, de prendre ton temps, de ne pas trop te prendre la tête et de recommencer une nouvelle histoire.
Il faut que tu voyes si vous êtes toujours tout les 2compatibles, s'il y a eût du changement des 2 côtés et à ce moment, si vous avez changé ensemble, tout les 2, dans ces cas vous êtes de nouvelles personnes et donc pourquoi pas commencer une nouvelle histoires???
Puisque vous êtes 2 nouvelles personnes, ce n'est pas recommencer l'histoire mais en faire une nouvelle et peut-être encore + belle!!!
En tout cas, je souhaite que tu puisses te retrouver vite!!!
Courage!!
On est là ;)
BY ptitekty
Merci pour vos encouragements, ça me touche énormément.
Je vais essayer de ne pas trop réfléchir et de profiter du moment présent. C'est clair que j'ai fait beaucoup de travail sur moi pour ne plus être dépendante de lui. Je lui ai dit que j'avais besoin de passer du temps avec lui pour savoir où j'en suis. Et j'ai aussi besoin qu'il soit détendu (pas toujours à cogiter sur tout ce qui lui traverse l'esprit), juste profiter d'être ensemble. Je verrais où ça me mène. Je vous tiens au courant.
BY ptitekty
Zenitram a écrit :Alors, où en es tu parmi tes 2 Bachelors? :-)
Je n'ai pas encore offert une rose à l'un ou l'autre :lol:.

BigSister, c'est bien ce week-end que je suis partie avec mon ex.
Le week-end s'est bien passé, mais j'ai bien du mal à déterminer quels sont mes sentiments pour lui. Je ne lui ai pas reparlé de mes sentiments, il ne m'a pas posé de questions non plus (à croire qu'il est sur que je vais revenir vers lui).
Pendant ce week-end, il est quand même resté assez distant, il y a peu de marque d'affection de sa part (il se protège peut-être aussi vu que je lui ai dis que je ne sais plus ce que je veux) et il est toujours plongé dans ses réflexions, il n'arrive pas à couper complètement pour profiter du moment présent.
Vendredi, j'ai revu mon prétendant (je l'ai dépanné car il a un souci avec sa connexion internet, il est donc venu chez moi). Il m'a encore fait des compliments (lui au moins, il n'est pas avare en compliments). J'ai trouvé d'autres points communs entre nous. Je pense toujours à lui, mais je me demande si je ne l'idéalise pas un peu. Il me dit de ne pas me prendre la tête, de l'appeler quand j'ai envie de le voir et c'est tout.
Parfois, je me demande si je cherche à prouver aux autres que j'avais raison en retournant avec mon ex, si c'est juste une question de fierté ou si j'ai réellement des sentiments pour lui. J'ai eu des sentiments très forts, mais là, ils se sont un peu égarés en route. J'ai besoin qu'il me rassure, qu'il me séduise et pour l'instant, ce n'est pas ça.
Bon, mon ex m'a quand même envoyé un mail aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles.
Conclusion, je ne sais toujours pas ce que je veux.
BY Zenitram
Je commence à croire que l'on repousse en permanence l'échéance avec ton ex,... ce qui te paume de plus en plus.
Je me suis" retrouvé dans cette situation", et la seule solution a été un SR strict pour avancer et savoir ce que JE (j') avais envie.

Pourquoi ne pas tenter avec ton prétendant?
BY ptitekty
Mon ex m'aurait fait une grande déclaration d'amour, ça aurait peut-être été plus simple. Là, je ne sais pas trop s'il revient parce que je lui ai dit que j'avais un prétendant, parce qu'il a conscience de ses sentiments pour moi...
Tu as sans doute raison par rapport au SR strict pour déterminer ce que je veux.
Pour mon prétendant, en fait, je crois que je suis tiraillée entre ma raison et les sentiments qui se développent pour lui. Il y a 2 semaines, ma meilleure amie m'a demandé ce que ça me ferait si je ne devais plus revoir mon prétendant. Et, sincèrement, à ce moment-là, ça ne m'aurait rien fait du tout. Je n'ai pas flashé sur lui quand je l'ai rencontré. Mais, depuis, on a passé du temps ensemble, et il y a des choses qui me séduisent chez lui. Le problème, c'est que j'ai besoin d'être sure de moi avant de décider quoi que ce soit, je pèse toujours le pour et le contre avant de m'engager dans une voie. Et là, j'ai peur de regretter de ne pas avoir donné une chance à mon ex. Je sais, nous, les filles, on est compliquées :lol:.

(Au fait, qu'as-tu décidé pour la fille qui voulait te revoir ?)
BY sorianna
Je peux être franche???
Les hommes qui te disent: ne te prend pas la tête, appelle moi quand tu veux, ça me fait penser à un genre de mecs que j'ai déjà connu... Des mecs pervers...
Après je peux me tromper et c'est ce que je te souhaite honnêtement mais sérieusement, un homme à qui tu plais vraiment, ne serait pas censé te réclamer te voir au lieu de dire, tu m'appelles quand tu veux??? Après j'ai peut-être un peu tout compris de travers...
BY ptitekty
Tu peux être franche. Il n'y a pas de problème.
En fait, mon prétendant a carrément flashé sur moi quand il m'a vue. Et il va plus vite que la musique. C'est toujours lui qui proposait de me voir. Il est très partant pour me voir, mais il aimerait que ça vienne aussi de moi, que je m'engage un peu plus. La semaine dernière, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on arrête de se voir, que j'étais paumée (je ne voulais pas le faire souffrir inutilement). Donc là, il m'a bien dit que si j'ai envie de le voir, je peux l'appeler, qu'il sera content de me voir. Il m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas comme ça habituellement, qu'il n'était pas aussi demandeur.
BY sorianna
Ah d'accord!!!
Je comprends mieux!!
Alors dans ces cas permet moi de te dire que tu es vraiment dans le caca!!! lol
Si tu devais en perdre un, avec lequel ça te ferai le + mal?
BY ptitekty
sorianna a écrit :Alors dans ces cas permet moi de te dire que tu es vraiment dans le caca!!! lol
Je suis bien d'accord avec toi :lol:.

Je crois que si je devais en perdre un, je pense que ça me ferait plus mal de perdre mon ex. Mon prétendant, je ne suis pas encore assez attachée à lui, même si je sens que ça pourrait déboucher sur quelque chose.

Ce soir, mon ex m'a téléphoné. On a discuté pendant plus d'1 heure. Au bout d'un moment, je lui ai dit que je raccrochais pour aller dîner. Il m'a rappelé 5 minutes après pour me demander si je voulais qu'on se voit : j'adore ce genre de question où il ne se mouille pas trop. Je lui ai d'ailleurs demandé si ça voulait dire qu'il avait envie de me voir. Il m'a répondu que oui, qu'il savait qu'il était le seul responsable d'avoir fait une connerie. Ca progresse, mais il va me falloir du temps, du dialogue et de la séduction pour pouvoir démarrer une nouvelle histoire avec lui.
BY ptitekty
Effectivement, ça semble pas trop mal parti avec mon ex. Pour l'instant, il reste encore mon ex dans ma tête. Je ne me sens pas prête à reconstruire quelque chose avec lui.
BY suppr
tu pourras tjrs devenir moine au tibet si jamais

Je suis partie pour partir plutôt au couvent à faire mon potager et des chapelets !!!! :lol: :lol:

je suis contente pour toi, petitekity, que cela marche, tu as géré comme une pro !!!
BY Zenitram
Qui a dit que ton histoire était complexe :) ??

Donc si je comprends , tu attends que ton ex bouge son popotin... Crois moi, il ne va pas aimer si il entend régulierement qu'un pretendant te fait la court

(de mon côté, j'ai vu hier soir la fille, et je lui ai dit que j'etais pas prêt de commencer une relation, j'ai donc fermé à moitié la porte. Je pars ce samedi en Islande pour un projet visuel/communication pendant 2 semaines, ça va me faire du bien, donc je verrai à mon retour... J'avais tellement misé sur mon ancienne relation, que maintenant je me mets moins de pression.
Mais comme toi, je dois choisir, et un choix implique une conséquence. Donc pour l'instant je laisse la chance avec la fille avec qui je suis depuis 3 semaines...)
BY ptitekty
PetitPanda, tu sais, c'est quand on cherche le moins que ça nous tombe dessus. En te dirigeant vers le couvent, tu vas peut-être rencontrer l'homme idéal ;).

Mon histoire n'est pas si complexe que ça. J'ai deux garçons qui me courent après, ça pourrait être pire :lol:.
Oui, j'attends que mon ex se bouge un peu plus et me montre (ou me dise, mais faut pas trop rêver) qu'il tient à moi, qu'il reconnait ses erreurs et qu'il veut construire quelque chose de solide avec moi. J'ai besoin qu'il s'engage vraiment.
Même si je n'aime pas le bassiner avec mes interrogations, je pense que je vais lui reparler de mon prétendant mercredi.

(Tu as bien fait de dire clairement à cette fille où tu en es. Ca ne sert à rien de lui faire espérer quoi que ce soit.
Tu as de la chance, je rêve d'aller en Islande. C'est pour le boulot que tu vas là-bas ?)
BY sorianna
ptitekty, je pense qu'il faut pas trop lui en parler non plus car le jour où ça lui prendra la tête il risque de tout envoyer péter...
Je ne sais plus pourquoi il t'a quitté... En ce moment je suis très fatigué mais il t'a donné quoi comme motif pour la rupture?
BY ptitekty
Tu sais, je ne lui ai quasiment pas parlé de mon prétendant. Je lui ai juste dit qu'un garçon me draguait, je n'ai rien raconté de plus.
Mon ex m'a quittée car il avait l'impression de ne plus avoir de sentiments pour moi, de ne plus m'aimer.
J'aviserais demain soir. Mon ex est quelqu'un de très à l'écoute, de très compréhensif. Il m'a dit qu'il avait fait le con, et il comprend que je sois un peu paumée en ce moment et que ce n'est pas facile pour moi.
BY sorianna
Et ben dis donc!!!
On ne peut pas dire qu'il ne fait pas tout pour se racheter!!! :D
Après on ne peut pas t'influencer sur ton choix, c'est toi seul qui doit faire ce choix, c'est toi seul qui peut savoir ce que vraiment veut ton coeur et ta raison, celui qui est le + compatible avec ta raison et ton coeur...
BY camelya
ptitekty a écrit :Tu sais, je ne lui ai quasiment pas parlé de mon prétendant. Je lui ai juste dit qu'un garçon me draguait, je n'ai rien raconté de plus.
Mon ex m'a quittée car il avait l'impression de ne plus avoir de sentiments pour moi, de ne plus m'aimer.
J'aviserais demain soir. Mon ex est quelqu'un de très à l'écoute, de très compréhensif. Il m'a dit qu'il avait fait le con, et il comprend que je sois un peu paumée en ce moment et que ce n'est pas facile pour moi.
Au moins il reconnaît ses torts... En tout cas franchement je suis impressionnée de la tournure que prennent les évènements, maintenant c'est toi qui sais plus, et c'est ça la clé de la réussite...

Bon courage dans ta réflexion :)
BY Zenitram
Tu as raison d'attendre, maintenant... j'espère qu'il prendra conscience qu'il est peut-être entrain de te perdre.

(Je pars avec un ami rejoindre une association en Islande. C'est dans le cadre d'un volontariat et non professionnel (par contre je suis diplomé en communication et master Eco, donc mon backgroud me sera pt utile). Si vous voulez des infos: http://www.servicevolontaire.org/
Mon job en fait c'est "Chasseur de tête", dans les ressources humaines :-) )
BY ptitekty
C'est vrai que maintenant, j'ai les choses en main, c'est à moi de décider de ce que je veux. Je vais prendre le temps de la réflexion pour réussir à déterminer quels sont mes sentiments. Je pense que mon ex se rend compte qu'il peut me perdre. Dans les mails qu'il m'écrit ou quand il me téléphone, il termine la conversation par "bisous" : chose qu'il ne faisait jamais depuis qu'il m'a quittée. Et moi, je suis incapable de lui répondre la même chose actuellement. Il doit bien sentir que je ne suis pas sereine par rapport à mes sentiments.

(Zenitram, j'ai l'impression que ton boulot n'a rien à voir avec ta formation initiale. Je me trompe ?
Concernant ton volontariat en Islande, je trouve ça génial. Tu as une idée de ce que tu feras là-bas ?)
BY Zenitram
Ce serait "incroyable" qu'au final, tu ne ressentes plus rien pour lui...mais bon, cela a assez duré et puis, il ne bouge pas. Si ça continue, il faudra peut-être lui mettre une pancarte :D

Plus sérieusement...laisse le temps faire les choses, et pense surtout à toi!

(Effectivement, ma formation n'a rien à voir, je suis passionné par le sport, la communication générale mais c'est un secteur particulier où les places sont chères ! Je travaille dans un domaine qui me plait mais où la pression est énorme...

Par rapport à l'Islande, notre but est de promouvoir la culture islandaise à travers des photos et vidéos (mon ami étant Ingénieur du son), c'était une plus-value pour notre candidature. On devra de temps à autre effectuer des activités en lien avec l'écologie. Ce qui est génial, c'est qu'on est 16, venus du monde entier ! J'ai hâte :-)
BY Lore974
Waouh! Pour un homme qui a rompu, je le trouve plus amoureux que bien des hommes qui sont soi-disant engagés dans une relation. Je comprends ce que tu ressens, je pense être un chouya dans cette situation. Je préfère mon ex à mon prétendant car plus attaché bien évidemment à mon ex et en même temps, je n'ai pas espoir ou je ne me vois pas me remettre avec lui même si j'ai des coups de nostalgie qui remonte ( surtout quand on délire bien ensemble au boulot, j'ai beau essayer de mettre plus de retenue et de distance mais c'est plus fort que moi,que nous). Bref, tu es bien courageuse je trouve mais comme tu as des propos plein de sagesse et que tu es toujours de bons conseils pour tes consoeurs que nous sommes, tout ceci connaîtra un happy end. a mon sens, ce n'est pas possible que ton ex soit aussi "au bord du précipice" ( toi) et qu'il ne saute pas ( dans une nouvelle relation avec toi).
Enfin, tu finiras par savoir dans quel sens aller, je suis confiante pour toi. ;)
BY suppr
Oui c'est clair, Lore a raison parce qu'en plus on veut venir au mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cela serait trop cool !!!!!
Je suis contente pour toi ma petitekity.... t'as géré comme une chef...mon je n'aurais pas de scrupules à avoir un next..mon nouveau surnom PP007 alias PetitPanda007 avec une licence de pelleteuse pour mettre les ex (et tout le reste) dans le chaudron :lol: :lol: :lol:
BY Lore974
Mince PP007!! ça chaudronne à tout va chez toi!! Tu dois être la reine des soupes du coup maintenant que t'as ton permis "chaudron" :lol: :lol:
BY ptitekty
Les filles, vous me faites trop rire avec vos histoires de chaudron, de PP007. Ca va faire un carton au ciné, quand le nouveau james bond va sortir :lol:.
Pour le mariage, je vous tiendrais au courant si ça se fait un jour.

Zenitram, c'est vrai que ce serait incroyable que je ne ressente plus rien pour mon ex. C'est pour ça que j'ai un peu peur d'aller vers mon prétendant, j'ai peur que ce ne soit qu'un feu de paille et de me rendre compte que je tiens toujours à mon ex. Tu as raison, je dois prendre mon temps pour choisir ce qui est mieux pour moi.

(Je me doute que les places doivent être chères dans la communication et le sport. C'est cool si tu as trouvé un job qui te plait.
Ce séjour en Islande, ça doit vraiment être génial et passionnant. C'est la première destination dans ma liste de voyage, j'aimerais bien voir ce que vous ferez. Ca doit être super enrichissant. Profite.)
BY sorianna
Et ben dis donc!!!
C'est que ça papote par ici: entre volontariat en Islande et histoire de chaudron, quel programme chargé!!! :lol:
BY ptitekty
Bon, je vous tiens au courant des derniers évènements.
Mardi soir, j'ai vu mon prétendant. C'était sympa, mais je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de petite étincelle.
Mercredi soir, j'ai diné avec mon ex. La soirée s'est bien passée. Il recommence à déconner un peu, à être plus tendre, plus démonstratif. Il s'est même tapé l'incrust pour rester dormir chez moi.
Ce soir, je devais voir mon prétendant. Vu qu'il m'a pris la tête au téléphone et m'a raccroché au nez, au moins, c'est clair et net => chaudron (PetitPanda, il reste de la place ? ;)). L'affaire est close.
Tout à l'heure, mon ex a téléphoné. On est encore resté plus d'une heure au téléphone. Ca m'a fait plaisir de l'entendre. Je crois que je suis plus apaisée, plus rassurée et j'arrive à me détendre un peu plus avec lui.
Comme je suis bientôt en vacances, je lui ai proposé de passer quelques jours de vacances avec moi. Il est d'accord.
En prenant notre temps, ça devrait le faire.
BY margot
Coucou Miss,
après une longue période d'abstinence sur ce site je reviens prendre de tes news et je vois que çà avance petit à petit.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que plus ton ex se rapproche de toi et plus tu es paumé...
Tu crois pas que tu souhaitais le reconquérir aussi pour une histoire d'ego ?
BY marie33
ptitekty, contente pour toi, de belles journées de vacance en perspective
tu as raison, il faut prendre du temps pour vous retrouver vraiment et être sur que cela est possible, que c'est ce que vous voulez tous les deux
une destination pour tes vacances?
BY ptitekty
Margot, effectivement, plus mon ex se rapprochait de moi, plus j'étais paumée. Mais, là, je commence à être plus sereine, à mieux cerner mes sentiments.
Je me suis longuement demandé si ce n'était pas une histoire d'égo de vouloir le récupérer. En fait, je ne crois pas. Après notre soirée au resto mercredi, j'ai redécouvert des petites choses que j'apprécie chez lui, j'ai retrouvé une complicité entre nous.
Il y a aussi le fait que mon prétendant me faisait de l'effet, qu'il était aux petits soins pour moi. Mais, comme mon prétendant me met trop la pression, ça m'éloigne de lui plus qu'autre chose. Donc, je vois beaucoup plus clairement ce que je veux : passer du temps avec mon ex pour qu'on puisse construire une nouvelle histoire tous les deux et la débuter sur de bonnes bases.
Marie, pour la destination de vacances, rien de très exotique : le Périgord. Il parait que c'est joli.
BY Zenitram
C'est bien, ton séducteur s'est mis une balle dans le pied, et s'est auto éliminé de la course :D
= ce qui t'arrange bien pour y voir clair !!

Moi je sens une note positive auprès de ton ex, le chemin se met en place...
BY ptitekty
Zenitram, je suis d'accord avec toi : mon prétendant m'a bien aidée à voir clair dans ce que je veux. Et si c'est pour me prendre la tête à chaque fois que je le vois, c'est pas la peine, ce n'est pas ce que je veux.

Mon ex est beaucoup plus présent maintenant qu'au début où nous sommes sortis ensemble. Je ressens plus son envie de me voir. Donc, c'est très positif.
BY suppr
Mon ex est beaucoup plus présent maintenant qu'au début où nous sommes sortis ensemble. Je ressens plus son envie de me voir. Donc, c'est très positif.

Hello
Suis trop contente pour toi !!!! :-Clap
Biz
BY Lore974
ptitekty a écrit :Zenitram, je suis d'accord avec toi : mon prétendant m'a bien aidée à voir clair dans ce que je veux. Et si c'est pour me prendre la tête à chaque fois que je le vois, c'est pas la peine, ce n'est pas ce que je veux.

C'est enfin le premier truc qui arrive à me faire sourire aujourd'hui ptitekty!
Vraiment heureuse que ça sent de plus en plus bon pour toi ;)
BY marie33
ptitekty a écrit :Marie, pour la destination de vacances, rien de très exotique : le Périgord. Il parait que c'est joli.
certes pas trés exotique mais magnifique, en plus on y mange trés bien (pas le moment de faire un régime!!!)
je suis originaire du périgord, j'y ai passé 20 ans de ma vie et ma famille y habite encore même si je ne les fréquente plus, j'y vais encore souvent

ce sont des vacances itinairantes ou tu as choisi un coin particulier?
en tout cas bonnes vacances et à ton retour j'attends des commentaires!!!!
BY ptitekty
Lore, je suis contente de te redonner le sourire aujourd'hui. Tu as une petite baisse de moral ? C'est vrai que ça se précise, qu'il est beaucoup plus demandeur qu'avant.

Marie, le Périgord, c'est sur que ce n'est pas un endroit pour faire un régime. Ca tombe bien, j'avais perdu quelques kilos ces derniers mois ;-) et j'adore le canard.
Pour l'instant, je n'ai pas réservé grand chose, seulement un stage photo à la fin de ma semaine de vacances. Ce sera vers Sarlat. Pour le reste, je pense plutôt faire en itinérant. Si tu as des pistes de chambre d'hôte ou autre, je suis preneuse.
Je te ferais un résumé de mes vacances là-bas. J'ai hâte d'y être, je suis sure que ça va être génial.
BY marie33
Naty, aie le 24 de ton pseudo veut il dire dordogne?
Ptitekty, désolée, pas d'adresse de gite, chambres d'hotes mais je sais qu'il y en a beaucoup et tu n'auras que l'embarras du choix
par contre Sarlat est la base de toute visite dans le Périgord, je te conseille le marché avec les produits du terroir en direct de chez les producteurs, hum un délice!
va voir la Roque gageac et fais une promenade en bateau, magique
si la préhistoire te passionne, tu as des grottes partout, des musées
Bergerac pas mal non plus et si tu aimes le vin, ramènes en
Perigueux est a multi facette: galloromain, moyen age et plein de surprise dans la vieille ville
Brantome ou la venise verte du périgord et ses super restos....
bon je vais me changer en guide touristique en vue de reconquete
BY stats
ptitekty a écrit :Si tu as des pistes de chambre d'hôte ou autre, je suis preneuse.
Entre Sarlat et les Eyzies j'ai un excellent souvenir de l'hotel Laborderie à Tamniès. Super bien situé si on s'intéresse (un peu) à la préhistoire (grottes ornées, abris sous roche...).
Un peu à l'est de Bergerac la ferme de Rebeyrote. Rapport qualité/prix imbattable. On peut y aller en ptit avion, il y a une piste en herbe à 100m du gîte.
Le Périgord est un coin super à l'automne (les ceps...).
Bonne vacances
BY ptitekty
Merci pour vos conseils, ça me donne envie de partir tout de suite. Mais, il faut que j'attende encore un peu :-).
Je vais potasser tout ça pour faire mon circuit.
BY ptitekty
Bonjour tout le monde,
C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Je rentre juste de vacances. C'était crevant, mais ça m'a permis de prendre du recul et de me concentrer sur autre chose.
Concernant mon ex, je suis toujours un peu paumée. On est parti en week-end ensemble au début de mes vacances. C'était sympa, mais il manquait de la complicité.
Là, pendant mes quelques jours de vacances, je n'ai pas eu 5 minutes à moi pour lui passer un coup de fil, donc il m'a pris le chou en rentrant parce qu'il s'inquiétait. Il s'est excusé depuis.
Je suis toujours un peu paumée. Je repense régulièrement à mon prétendant. C'est plus sa douceur et ses attentions qui me manquent que lui. Pour le moment, mon ex n'est toujours pas très démonstratif et ça ne m'aide pas.
BY ptitekty
J'ai adoré ta région. J'étais partie en stage photo. Le photographe qui nous accompagnait nous a fait découvrir des points de vue absolument fantastiques. Je reviens avec de beaux souvenirs et l'envie d'y retourner.
En plus, les gens sont adorables et la nourriture... à tomber.
BY suppr
hello ma ptitekity
Contente de retrouver les anciennes...alors quoi de neuf ? je reviens un peu pour prendre des news. Sinon avec les autres anciens, nous gardons contact par tél ou fb...
Pour ma part, j'ai tourné la page et j'ai bien profité de l'été...lol je m'amuse et suis un vrai coeur de pierre. J'y suis pour rien suis devenue insensible..merci mon ex lol
Donne moi de tes news ma biche.
BY ptitekty
Alors, je vous donne quelques nouvelles. Je profite de ma nouvelle vie à fond : du boulot, des sorties, pas mal d'activités culturelles, des rencontres amicales, et un brin de relation amoureuse pour couronner le tout.
Vu les derniers évènements de ma vie sentimentale : je peux dire que je suis de nouveau avec mon ex. Je ne sais pas vraiment quels sont mes sentiments pour lui, mais je ne me mets pas la pression. PetitPanda, j'ai parfois l'impression, moi aussi, d'être devenue insensible.
Avec le recul, cette séparation m'a apporté beaucoup de choses : ça m'a permis de m'ouvrir plus aux autres, de retrouver une indépendance que j'avais égaré en cours de route, de faire le point sur ma vie, mes envies. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'était une bonne chose, mais il y a des points positifs.