Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou Ive,

Je vais "bien". Et toi ?

Le moral est parfois en dent de scie mis je ne suis plus effondrée comme avant.

J'ai toujours une tonne de question mais je n''en attends plus de réponse ...

Lui se montre toujours autant "grand seigneur" pour le financier. Je n'ai pas encore pris rdv pour le conseiller juridique pfff

Je n'arrive plus à retrouver ma motivation pour la maison ...

Par contre je continue à prendre soin de moi. Je me suis mise à la course ... et j'ai déjà fait deux courses de 10 km dont l'ekiden pour ceux que cela intéresserait. Et dire que je n'aime pas courir ^^

J'essaye de rester forte ...

Et toi ... vite des petites nouvelles !!

Gros bisois
Coucou Anna,

Je t'ai envoyé un MP.

Accroche toi, tu en es capable. Il ne faut pas te laisser faire , l'avenir des enfants est en jeu.

Je comprends ton manque de motivation pour la maison, c'est un investissement important et prendre des décisions dans ce contexte est difficile. J'espère que ça ira.

T'es une championne, c'est géniale de pouvoir faire des compétitions de courses. Bravo !

De mon côté, c'est toujours tendu avec mon ex. Il perd plus que moi dans cette séparation et je crois qu'il le réalise maintenant. Il est très en colère et hargneux. C'est aussi les montagnes russes mais je tiens le coup. Mon fils va bien et c'est le principal.

Prends soin de toi,

Gros bisous
Et bien voila ce soir je craque, cela faisait longtemps que cela n'avait pas été aussi fort.

Je ne dirais pas qu'il me manque non mais je souffre de tout ce que j'ai perdu... c'est latent depuis quelques jours suite à une soiree où j'ai montré les photos du mariage de mon frère ... au temps du bonheur ... il n'y a pas 3 ans.

La solitude affective me pèse ...

J'ai un sex-friend mais ce n'est pas de cela que je veux ... cela fait du bien mais j'ai besoin de tendresse, de qq'un qui me dise je t'aime, qui partage ma vie ... je me sens si seule alors que mon ex file le parfait amour avec sa miss.

J'ai beaucoup gagné de cette rupture ... une force, une liberté, une indépendance, je me suis retrouvée mais j'ai tellement perdu ...

Les larmes coulent, elles font mal
C'est bon de pleurer. C'est bon un petit grain de nostalgie..

je me sens si seule alors que mon ex file le parfait amour avec sa miss.
Cette saleté d'impression que l'autre (le largueur) s'en sort toujours mieux après la rupture..
C'est assez vrai au début. Après, c'est toi qui a les commandes, et si tu navigues bien, tu te foutras de savoir si il est devant ou à la traîne..

Cette solitude affective, comme tu dis, est à toi. C'est ton bien, ta vie en ce moment et elle recèle des tas de richesses, comme tous les déserts. Au lieu de la fuir et de rêver à des contrées luxuriantes, peuplées d'ombres rassurantes, apprécie toutes les petites pousses qui éclosent, l'insoupçonnable dormait en toi..
Fais-toi confiance et pour l'instant, amuse-toi avec ton ami de passage. Ta vie se reconstruit lentement..
Modifié en dernier par louma le 26 oct. 2016, 05:48, modifié 1 fois.
Tu n'as rien perdue.... regarde ses réactions, regarde la façon dont il se comporte avec toi!!! Tu n'as rien perdue tu mérite bien mieux!
C'est le parfait amour avec sa next et bien qu'il en profite car un jour la routine s'installera... et puis le jour où il te verra aller bien, le jour où toi tu auras quelqu'un et que TOI tu filera le parfait amour, t'inquiète pas ça lui fera du mal! Il te sais faible en ce moment car c'est lui qui à les cartes en mains en quelque sorte! Sauf que toi le jour où tu vas te relever se sera pour de bon, car tu auras grandi mûri grâce à cette expérience, car TOI tu auras pris le temps de te reconstruire et de ne plus penser à lui... il prend l'ascenseur et toi les escaliers, c'est plus dur et plus long c'est sûr... Oui sauf que toi tu as les plus haut niveau accessible, lui ne va pas et n'ira jamais jusqu'en haut!
Courage, je sais que c'est dur mais courage!
Merci louisette :)

Je me sens épuisée ce matin ... heureusement c'est ma petite journée et je vois mes loulous à midi et comme leur père a un repas d''affaire ce soir j'ai meme le droit de les avoir pour la nuit ...

Haut les cœurs ... on va y arriver !
Et bien là j'aurais vraiment tout eu ...

Le message destiné à sa pouf : " tu me manques trop, vivement qu'on se fasse ce resto a 2 ..." avec plein de cœurs

Et je réagis comment moi ?

Avec ma fille qui dit qu'elle est un peu amoureuse de son fils à elle et mon fils qui l'adore ...

Je me tire dans un autre pays et je les laisse roucouler a 6 ?
Oh et bien je vois que la soirée est dur pour toi aussi...
C'est à se demander sil ne l'a pas fait exprès ton ex!
Moi mon ex dit à tout le monde qu'il est amoureux de sa next... il est partit avec mon fils ce soir pour 1 semaine... il me voit avec mon gros ventre et ne prend pas de nouvelle... c'est pas grave, Mon terme est juste dans 7 semaines....
Oui c'est bien cela ... message destiné à la next...

Mon frère a dit la même chose ... mais comme mr a des heures pour peter ce n'est pas le style à se tromper ...

Pfff bonne sinusite liée à la crise de larme
vivi813430 a écrit :bonsoir anna,
pouhhh j'vois que ce n'est pas encore très simple chez toi.
ceci dit, je trouve plutôt très positif que tes enfants aiment cette nana ;)
Positif peut être mais ça n'empêche que ça fait bien ch*** Quand même quand ils aiment la next de nos ex!!
Oui c''est positif mais la douleur est tellement grande ...

Quels sont vos trucs pour tenir le coup quand ces pu... de monatgne russe sont la ?

Je suis contente d'aller bosser et ce soir rdv avec mon sec friend ...
Bonjour Anna,

En attendant le cassage de dents en règle (mais qui fait tellement enviiiiiiie :mrgreen: ) :lol: :lol: je suis tout à fait d'accord avec Oph, çàd ne pas rester "stoique" face à une blessure pareille.

Ne pas se rouler par terre en poussant des hurlements, ne pas faire la madone blessée, mais juste un être humain qui a besoin d'un peu de respect.

"merci d'avoir la décence de vérifier tes destinataires" me parait un minimum

et bien sûr tu gardes le sms si besoin pour l'avocat hein...(on ne sait jamais ..je ne pense à rien de particulier mais quand mr te dira que pour lui aussi c'est très dur et que pour lui aussi sa priorité c'est sa famille, si besoin, tu pourras lui rappeler son petit restau. Oui c'est mesquin mais ça peut faire plaisir :mrgreen: )

Et tu sais, ma chère Anna, c'est une banalité de le dire, mais je te le dis quand même: tes enfants pourront A-DO-RER cette next, elle ne sera JAMAIS leur maman...et les enfants peuvent être cruels, les enfants arrivent à des âges où ils doivent couper le cordon et pour se faire, parfois, ils peuvent dire des choses très blessantes...

la fille de mon EMA lui avait jeté à la figure "je vais aller vivre chez papa, H----, elle, au moins, elle est belle, sympa, jeune, je l'aime, ELLE!"

ça fait très plaisir, comme tu l'imagines

à l'arrivée, bien sûr que même si l'adolescence a été "chaotique", bien sûr que la fille de mon EMA aime sa mère plus que tout, et elle aime bien la next en question, sans aucun doute, mais ça n'est pas sa mère et ça ne le sera jamais

je pense aussi (je vais peut-être choquer...) que tu as tout à fait le "droit" de recadrer tes enfants là-dessus. Ils ne sont pas débiles hein, et sans leur livrer TA souffrance, tu peux leur interdire de l'alimenter et quand ils parlent de machine qui est trop super géniale, tu peux tout à fait leur dire "je suis très contente pour vous que tout se passe bien chez votre papa avec SON entourage, mais j'aimerai que lorsque nous sommes ici, ensemble, vous ne me racontiez pas tout ça qui, au final, ne me regarde pas. Si vous avez un quelconque souci, vous savez bien sûr que c'est différent! "

ou un truc du genre

il ne faut PAS culpabiliser tes enfants d'être heureux avec leur papa et sa next, MAIS tu ne dois pas NON PLUS les laisser te martyriser (inconsciemment bien sûr), parce que si tu t'effondres, tout le monde sera bien puni de ça...

et à un moment dire "non ça je ne peux pas l'entendre. POUR LE MOMENT, je ne peux pas l'entendre", ça me parait dicible

Courage à toi !
Je lui ai répondu qu'il m'avait déjà fait suffisamment de mal comme cela que en rajouter une couche. Que je le détestais et que je regrettais de l'avoir connu.

Pathétique mais cela m'a permis de canaliser la colère qui avait juste envie de lui dire : CO...., va la b... ta p... (je suis moins sur les expressions dentales ;) )

A la fois je suis contente que cela se passe bien avec mes enfants pour eux vraiment, je veux qu'il souffre le moins possible, mais pour mon ego j'aurais aimé le contraire. Dans mon discours face à eux je reste "neutre voire meme positive vis-à-vis du père et de l'autre".

Mon fils m'a dit il faudrait que tu la rencontres la miss Belgique ... je lui ai dit : non que je ne le souhaitais pas car j'avais encore du mal avec la situation.

Non tu ne me choques pas ...j'ai déjà demandé aux enfants de laisser ce qui se passe chez papa chez lui mais malgré tout, ils sont petits je ne peux pas les en empêcher quand ma petite me dit " maman tu sais, a la chasse au trésor, N est amoureux de moi"

Ce qui fait mal c'est que mon fils se précipite pour appelé son père ... et moi j'ai meme pas droit à un appel ...
Ce qui fait mal c'est que mon fils se précipite pour appelé son père ... et moi j'ai meme pas droit à un appel ...
Bienvenue au club des Saintes-Mères....tu es la forte, tu es celle pour qui son amour est acquis, c'est son père qui est parti, pas toi, il a donc peur que son père l'abandonne, pas toi....

je sais que ça ne console pas, mais si ton fils ne t'appelle pas, ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas, toi, c'est parce qu'il est sûr que tu l'aimes, lui. Alors qu'il n'en est pas certain pour son père qui l'a quitté...tu me suis?

Courage Anna!
Anna79 a écrit :Bien vu Paige !!!! Tout à fait ... cela a d'ailleurs été son premier questionnement il y a 7 mois ... est-ce que papa peut ne plus nous aimer ...

et oui :-) et tu vois, à midi, je me disais que mon fils, quand il a qque chose à dire sur l'intendance, m'envoie toujours un sms à moi et non à son père (nous ne sommes pas séparés), et ce n'est NI parce que mon fils me préfère à son père, NI qu'il pense que son père s'en fout, mais parce qu'il (mon fils) SAIT que je vivrais assez mal qu'il n'écrive que à son père (je n'en suis pas fière...)...et comme il a la flemme d'écrire aux deux, ben il n'écrit qu'à moi...mais je t'assure qu'il ne m'aime pas plus que son père...(j'en suis bien déçue d'ailleurs :lol: :lol: )

et je pensais que tu étais coincée, car le dire à ton enfant ne va qu'embrouiller sa tête et le culpabiliser :/ d'où le club des Saintes-Mères dont tu fais partie...
Ah ah ... j'aime bien l'idée des "saintes mères"

Hum hum meme si n'est pas toujours le cas (surtout en pensée ... 2 mamans la sainte qui parle et la diablesse dans ma tête qui les traite de tous les noms en même temps ;) vais devenir schizo moi...

C'est parfois vachement difficile de rester neutre ... et parfois je me loupe comme hier soir où j'ai encore pleuré devant les petits, j'espère qu'ils ne vont pas revenir sur ca chez leur père ... soit je suis droite dans mes bottes ... j'ai craqué car il fait un chantage financier avec moi et la j'ai craqué (tout cela avant le super sms) ... il souffle le chaud et le froid !

Oui oui correcteur orthographique mais je la trouvais mignonne ... et qui sait que je me retrouverais dans les perles ;)

J'espère qu'il ne sera pas sec ce soir XD
tu es juste humaine Anna et s'ils répètent à leur père ben ils répètent, qu'est-ce que ça peut faire? qu'il sache que tu es effondrée? et alors? pourquoi faudrait-il lui donner le plaisir qu'il te croit en forme? alors que tu ne l'es pas?

tu fais au mieux et parfois tu t'effondres, et bien oui, c'est la vie, tu es une sainte mère mais pas un super héros...sois douce et tendre avec toi-même :)
:))) mais je n'aime pas qu'il sache que je souffre encore ... orgueil mal placé !!!!!

Vilaine Anna ;)

Et puis pour les enfants, je leur explique que maman va mieux et que si elle pleure c'est normal et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter ni me protéger ... c'est aux mamans à protéger pas les enfants ;)
ce n'est pas un orgueil mal placé, c'est encore un peu d'affectif....je suis certaine que pleurer devant le plombier te ferait beaucoup moins d'effet

mais c'est normal, tout ça est parfaitement normal!
Et puis pour les enfants, je leur explique que maman va mieux et que si elle pleure c'est normal et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter ni me protéger ... c'est aux mamans à protéger pas les enfants ;)
et oui...sainte-mère...et tu n'en es qu'aux débuts...(gros soupirs solidaires^^)
Ah bonne question ...

Je ne sais plus sur quoi par rapport à la médiatrice familiale, ma MA a dit... il est quand même pas co. . Et bien paf dedans ...

Sinon, je ne sais pas ... le nombre de fois où je lui ai demandé de dire bonjour en début de sms et qu'il ne l'a pas fait, le nombre de fois où je lui ai dit que le financier était un stress et ou il met toujours 5 jours avant de répondre alors que j'ai droit à une réponse rapide quand c!est pour tout autre chose ...

Sadique ... je suis masochiste aussi ...

Je ne sais pas j'ai une nouvelle super théorie ... au plus tu te dis que tu ne dois plus aimer l'autre, au plus tu lui feras de saloperies, pour te déculpabiliser et justifier que tu es un sal....

Ok, je sais, ca tient pas la route ... mais en mode remontage de pente ...No comment ;) ...

Vive mon sec.
Coucou Anna,

Je suis bien triste d'avoir de telles nouvelles...Accroche toi, tu es forte, tu vas traverser la tempête.
Ce message qu'il t'a envoyé "par erreur" est déstabilisant mais je lui aurais répondu "toi tu ne me manques pas" avec un grand smiley ou mieux..."j'ai adoré la nuit que j'ai passé avec toi hier" :)

Repose toi, prend des forces pour la bataille, tu seras gagnante sur le long terme.

Bisous
Anna79 a écrit : le nombre de fois où je lui ai dit que le financier était un stress ...
C'est avant tout un super bon gâteau :mrgreen:

Anna79 a écrit :le nombre de fois où je lui ai demandé de dire bonjour en début de sms et qu'il ne l'a pas fait.
Et tu lui as demandé aussi s'il se lavait les mains après avoir été aux toilettes?

Je suis d'accord avec Oph... ce sont des broutilles et il faut AUSSI savoir passer au dessus quand le temps est venu .
Je ne sais pas Oph,

Pour le bonjour cela fait longtemps que j'ai laissé tomber, pas que je m'en fiche car la politesse est importante pour moi et que je reste dans l'idée qu'une rupture propre passe par le respect.

Tu as raison sur le fait que j'attendais encore des choses de lui que lui ne veut plus me donner. C'est idiot mais cet histoire de bonjour est sans doute assez significative. Il y a plus de 2 mois il m'a reproché de lui en demander toujours plus depuis la séparation ... je ne comprenais pas pourquoi car pour moi je demandais juste des choses pour les enfants ... mais je constate qu'un simple bonjour peut être perçu comme une très grande demande ...

Ce sms me trotte en tête ... pourquoi ? Je sais bien que c'est normal de s'envoyer cela ... j'en fais autant avec mon gentil ami ;)
Modifié en dernier par Anna79 le 28 oct. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
MERCI kakahuet pour ta réponse ... je viens seulement de la voir ...

Comme dit à Oph, j'ai laissé tomber ... je rajouterais meme que ce bonjour comme pourrais dire Paige me permettait sans doute de garder un lien inconscient ... ah cerveau idiot qui ne me laisse pas tranquille ...

J'aime pas le financier ;)
Anna79 a écrit : je rajouterais meme que ce bonjour comme pourrais dire Paige me permettait sans doute de garder un lien inconscient ...
ça c'est une évidence quand on regarde cela d'un oeil extérieur ...
Tu sais c'est comme les "bisous" (la plupart du temps machinaux) de fin de message....

Mais ce qui est bien c'est que le fait nede le mettre par écrit prouve que tu vas avancer ...

Anna79 a écrit : J'aime pas le financier ;)
T'as jamais goûté à ceux au Nutella que fait une de mes collègues...une vraie boucherie !!!
Nutella
La fondation Nicolas Hulot est catégorique. Présente dans la composition de près d'un produit alimentaire sur dix vendus en Europe, l'huile de palme serait responsable de «90% de la déforestation en Malaisie» et de la destruction «d'un tiers de la forêt primaire de Bornéo sur les vingt dernières années.
Bonsoir Anna,
ce soir je te lis(ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici) et me reconnais dans beaucoup de tes ressentis.
déja par rapport aux montagnes russes(rechute) le rapport des enfants au père, la solitude, l'impression de perte, .. je ne sais quoi dire, si ce n'est que je te soutiens en pensées positives.. je te fais pleins de bisous
Bonjour Sara, et tous les autres,

J'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup aussi !!

Ah ces fameuses montagnes russes ... pénibles de chez pénible mais à constater que la montée se fait de moins en moins longue et la descente de moins en moins forte.

J'essaye de me focaliser de plus en plus sur ce que j'ai gagné plutôt que sur ce que j'ai perdu. Ce n'est pas toujours évident car mon fils parle de papa sans arrêt et surtout de tout ce qui est mieux ou nouveau chez lui. Nos rapports sont assez compliques au point où je me demande si je n'irais pas avec lui chez un thérapeute pour comprendre pourquoi c'est si conflictuel entre nous.
J'attends de l'avoir pendant le mois ou leur papa est parti pour voir si il arrive à s'apaiser dans son rapport avec moi.

À part cela ... je tiens... je vais "bien".

A très vite
Bonjour Anna,

je ne suis pas certaine du "pourquoi pas aller avec lui chez un thérapeuthe..." je ne suis pas certaine que vous ayez besoin d'une thérapie ENSEMBLE

en revanche, je pense que toi tu as besoin d'un suivi psy (et pas en couple hein, toi toute seule!)
et peut-être que ton enfant aussi, je ne sais pas...le sens-tu en souffrance? sinon, si sa façon à lui est de faire son deuil en s'opposant à toi, et bien malheureusement , une fois bien sûr placer TES limites ("je ne suis pas ton punching ball" "je ne veux pas entendre ça" ) et bien tu ne peux rien faire de plus...

entends moi bien, j'entends PARFAITEMENT combien pour toi c'est la DOUBLE peine hein, je suis tout à fait d'accord, mais...je ne suis pas sûre que ça relève d'un comportement "pathologique" qu'il faudrait soulager avec un psy

toi, oui, c'est absolument certain, mais lui c'est pas sûr...

la pédiatre de mon fils m'a toujours dit que le seul critère de consultation était la SOUFFRANCE.

mon fils était plein de tics, mais en pleine forme, elle m'a toujours dit qu'un psy ne servirait à rien (je confirme :/)
je pense que mon fils aurait besoin d'un bon bon psy, je l'ai amené en voir plusieurs qui n'ont JAMAIS servi à RIEN parce que LUI a mis en place des techniques de défense qui font qu'il est HEUREUX comme ça. Que ce "comme ça" soit complètement bizarre, ben il s'en fout, tant qu'il va bien...

finalement c'est comme pour les adultes hein, tant que le patient n'est pas convaincu qu'il a besoin d'aide...ça ne sert à rien...chez un enfant ça se manifeste avec la souffrance...

c'était la minute de "l'avis qui sert à rien" ^^

Courage à toi !
Paige a écrit : je ne suis pas certaine du "pourquoi pas aller avec lui chez un thérapeuthe..." je ne suis pas certaine que vous ayez besoin d'une thérapie ENSEMBLE
je pense qu'Anna parlait d'aller chez un thérapeute avec son fils...si j'ai bien compris.
Élieza, je pense que Paige parlait de mon fils non ?

Hihi ;) juste pour éclaircir je suis deja en suivi psy ... j'ai l'air d'aller si mal que cela, paige, quand tu dis que tu penses que j'ai besoin ? Je demande car j'ai l'impression d'aller mieux ... pas que je veux arrêter mon suivi non non mais si mes écrits puent encore le mal-être ca me fait peur ...

La souffrance de mon fils ... bonne question ... mais qu'est-ce que la souffrance morale chez lui ? C'est un bonhomme qui garde tellement de choses en lui que j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe réellement ...
Anna79 a écrit : Paige parlait de mon fils non ?
oui, tout à fait :-) pardon si je n'ai pas été claire!
j'ai l'air d'aller si mal que cela, paige, quand tu dis que tu penses que j'ai besoin ?
oh non pas du tout, tu m'as l'air même d'aller aussi bien que possible vu les circonstances!! mais si on t'ampute d'une jambe, même si je te trouve aussi en forme que possible, je pense que la rééducation pourrait t'aider quand même ;-)
pas que je veux arrêter mon suivi non non mais si mes écrits puent encore le mal-être ca me fait peur ...
non non pas du tout, pardon si je t'ai donné à penser ça!

et puis ce matin je répondais spécifiquement au pbme de votre relation à ton fils et toi...pas du tout à "autre chose", et je me disais que peut-être tu pourrais parler de ta souffrance de cette relation conflictuelle à un psy...si tu en vois déjà un, et bien c'est parfait!
mais qu'est-ce que la souffrance morale chez lui ?
c'est déjà très difficile de savoir si un adulte va bien, un enfant encore moins...il y a qques critères "objectifs" que la pédiatre ou le médecin généraliste pourrait voir avec toi: a-t-il changé d'attitude à l'école? a-t-il des amis? pleure-t-il souvent? a-t-il souvent mal au ventre? à la tête? envie de vomir?
C'est un bonhomme qui garde tellement de choses en lui que j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe réellement ...
Tu ne le sauras jamais ô sainte mère :( si ton fils a décidé de se défendre de l'agression à sa vie qu'il subit (la séparation) en étant en conflit avec toi, s'il a décidé de s'en défendre en gardant les choses pour lui, et bien c'est sa façon à lui...qui est tout aussi respectable qu'une autre...ce n'est pas parce que ce n'est pas ta façon à toi (qui est je pense plus extravertie et expansive) que c'est celle de ton fils...

si tu sens ton enfant malheureux, tu peux toujours bien sûr le présenter à un entretien psy et entendre ensuite ce que le psy te dira (à mon avis, il te dira qu'il va très bien)

mais tu ne "dois" pas confondre le fait que tu sois malheureuse de votre relation actuelle, avec le fait, que lui, soit malheureux :/ tu me suis?

je ne suis pas du tout dans la même situation que toi, mais je compare quand même: mon fils de 17 ans, qui est très "proche" de moi, est logiquement plus en rébellion "contre"moi. A l'age où il devrait tuer le père, lui, il tue la mère, encore et encore, à grand coups de mots et de gestes symboliques (pas de bisou le soir, des bêtises comme ça)

ça me blesse, bien sûr!! et moi je peux être très soulagée de pouvoir en parler à mon psy, mais mon fils lui, va très bien! il va très bien...grâce à moi qui l'autorise à me tuer!! tu me suis?

alors bien sûr, je le répète, tu dois marquer tes limites hein, comme je marque les miennes (le bisou du soir, c'est non négociable^^) mais on doit aussi faire le deuil de ça, de la relation "idéale" qu'on aura avec nos enfants

et ça peut changer 1000 fois !!

je pense moi, que sainte mère comme tu es, ton fils va bien GRACE à toi, parce que tu lui permets TOI d'être en conflit avec TOI, sans que ton amour ne vacille, je ne suis donc pas sûre que lui, sois en souffrance, précisément, grâce à toi...

mais tu peux toujours consulter un avis, ça ne peut pas faire de mal !
Merci Paige pour ta réponse, MERCI pour la justesse de tes propos ...

Et je prends enfin le temps d'y répondre ;) après réflexion et oui car cela me fait réfléchir et fait écho.
En vrac :)
C'est marrant car je me suis dit qu'il tuait sans cesse la mere plutôt que le père ... je me suis dit aussi et Desolee si je me répète mais peut être qu'il teste mon amour pour voir si je vais l'abandonner comme son père l'a fait avec moi ... soit pur interprétation de ma part et je pourrais en faire des tonnes alors que le principal c'est mon fils.

Il a été clairement en souffrance : tics intensifié, manque de concentration et d'attention en classe et donc chute des résultats, pipis au lit ... Il a été car maintenant tout cela est revenu à la normale. Et donc oui y a t'il un intérêt d'aller voir un psy avec lui ? Non ! Car en effet je pense que c'est surtout pour me rassurer moi, pour tenter de guérir cette énorme blessure narcissique que la rupture a agrandie +++.

MERCI j'aime ce type de réflexion !
Tant mieux Anna si cela amène un peu d'eau à ton moulin!

Sache, en clin d'oeil, que j'ai bien pensé hier soir, à toi, pendant que je m'engueulais férocement avec Fils. Pendant que son père sifflotait tranquillement à côté :evil: :evil:

Saintes-mères, je te dis, saintes-mères :lol: :lol:
Sainte mère !! J'adore...

Et voilà, mr m'a annoncé officiellement qu'il a acheté une maison avec sa miss. Ça fait mal mais je ne suis pas effondrée comme je l'ai pu l'être les autres fois ...

En 6 mois de temps je me suis donc retrouvée mère célibataire avec un ex qui s'est remis en couple et qui achète une maison ... j'espère vraiment que vous dites vrai quand vous dites que la roue tourne !

Et oui j'avance mais rien n'empêche de reculer de temps en temps d'un pas.

Il a eu "la gentillesse" de me demander ou j'en étais au niveau de ma propre recherche, sachant la merde financière dans laquelle il m'a mis, cela fait mal.
A nouveau je suis dans cette p... d'idée que lui est heureux pendant que je souffre ...fais ch...

Je lui ai répondu que c'était compliqué mais que cela ne le regardais pas, que c'était mon problème. Je l'ai expédié ensuite ...

Et voilà...
MERCI les filles !!!!

Et oui j'avance, quand le moral ne va pas ce n'est plus aussi fort et aussi long.

Il devient sympa dans ses mails ... je trouve cela trop bizarre et ca me fait chier alors que moi je l'expédie ...et que je continuerai à l'expédier. Ma nouvelle vie ne le regarde plus ! Et la sienne non plus et j'ai pas besoin de savoir qu'il a mal dormi car il est grippé. Qu'il garde ça pour sa miss ! Meme si je me réjouis d'avoir une santé de fer !!!!!!

Super nouvelle ... enfin presque ... j'ai fait une offre pour l'achat d'un appart !!!

(Et oui la maison c'était infaisable)
C'est une super nouvelle, pour te permettre de repartir du bon pied !

Ah ces hommes... fuis moi je te suis se vérifie toujours.

Tu vas pouvoir te faire un vrai nid douillet, rien qu'à toi, c'est presque le premier jour du reste de ta vie !
Offre acceptée pour l'appartement !!! Je suis contente meme si il me manque quelque chose ...

Quand on dit que la roue tourne ... je vais finir par me croire ... le père des enfants de sa next part en vacances pendant 1 an 1/2, elle en a donc la garde totale ... et bien il va pouvoir vivre h24 avec eux :D Desolee j'ai jubilé et cela m'a fait du bien !!!
Et bien ...j'ai relu la page 6 -7 de mon sujet ... j'ai ris en relisant ce que j'ai fait et dit ... et bien qu'est-ce que j'ai pu être "bête" ... je dois être douce et tolérante avec cette "petite fille qui ne comprenais pas ce qui lui arrivait"

MERCI ginny !

MERCI à tous vous m'avez énormément aidé !

Je jubile car lui qui reprochait notre routine va retomber en plein dedans plus vite que prévu :) bien fait pour lui ... et j'utiliserai son expression favorite : chacun sa merde ! ... cela ne me regarde plus ...

je jubile mais je devrais dire plutôt que ma liberté je la savoure et que oui un jour a lui aussi je lui dirai MERCI :)
grrrr ...

Je lui ai demandé l'argent qu'il me devait .... et grand seigneur : il a fait 50/50 même si je ne participais pas à proportion égale ...

non... je n'ai pas du tout diminué mon temps de travail et donc mon salaire pour élever nos enfants parce que tu ne rentrais jamais avant 18h30. non, non...

Juste envie de le baffer ...
Anna79 a écrit :Offre acceptée pour l'appartement !!! Je suis contente meme si il me manque quelque chose ...

Quand on dit que la roue tourne ... je vais finir par me croire ... le père des enfants de sa next part en vacances pendant 1 an 1/2, elle en a donc la garde totale ... et bien il va pouvoir vivre h24 avec eux :D Desolee j'ai jubilé et cela m'a fait du bien !!!

Bravo pour l'appart!!

et :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: pour le reste! (bien fait bien fait bien fait! :lol: )
Coucou Anna,

Je suis contente pour ton appartement, c'est une bonne nouvelle.
Pour le reste, je ne vais pas être originale mais serre les dents, ça passera. Tu es forte, tu vas tenir le coup et rebondir.
Je pense fort à toi. Gros bisous
coucou tout le monde,

je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles :)

Globalement je vais bien, même plutôt bien même si je serre encore fréquemment les dents.
Ma fille ne va pas très bien et décision a été prise avec elle de consulter un psy ... elle est malheureuse à pierre fendre ... LUI qui disait que les enfants ne souffriraient pas de la séparation ...

Mon prêt... c'est compliqué car je ne gagne pas suffisamment et comme mr n'a pas voulu racheter ma part de la maison officiellement les banques sont frileuses de me prêter de l'argent... alors que lui vient de signer pour une maison de 700000 euros ... je sais je ne devrais pas me comparer à ce qu'il a mais c'est trop injuste de se voir dans de telles complications alors que c'est lui qui m'a quitté et qu'il a tout sur un tapis rouge ... donc oui sur ces coups là je serre très très fort les dents ...

Sinon, si je n'ai plus trop le temps c'est parce que je suis vachement fatiguée et si je suis vachement fatiguée c'est parce que ma vie sociale est plus que remplie :) je profite à fond de ma liberté, je me fais draguer, j'ai mon copain amélioré, je navigue d'activités en activités au point où je dois m'interdire de sortir car avoir des coups de pompe au boulot cela ne l'a fait pas trop.

Si il y a des petits nouveaux qui me lisent aujourd'hui, je veux vraiment leur dire qu'on s'en sort, que oui après la rupture c'est l'apocalypse émotionnel mais petit à petit on remonte. aujourd'hui je profite de la VIE dans tous les sens du terme... je suis heureuse de boire tranquillement mon café (toujours sans sucre), heureuse d'avoir des câlins de mes enfants, d'avoir des amis et tout comme je suis heureuse lorsque quelqu'un me sourit. L'espoir est là et bien là malgré l'adversité.

Courage à tous et profitez de cette belle vie bien trop courte !
Coucou Anna, et très contente de te lire "en forme"! autant que possible du moins...

tu vois, on se faisait du souci pour le fiston et c'est la fifille qui est au bout du rouleau...sainte-mère te disais-je ;-)

Continue à aller mieux et merci pour ton coucou^^
Coucou Anna79 !

Ravie de lire que tu gère la situation aussi bien que possible..
Courage pour le prêt, continue a tenter auprès des banques !!
Si il y a des petits nouveaux qui me lisent aujourd'hui, je veux vraiment leur dire qu'on s'en sort, que oui après la rupture c'est l'apocalypse émotionnel mais petit à petit on remonte. aujourd'hui je profite de la VIE dans tous les sens du terme.
+1

A bientôt !
Oui un très beau chemin parcouru, J'aimerais avoir le même blindage !
C'est normal tu ne peux pas oublier 13 ans, forcément surtout avec deux enfants en communs...

Ecoute ça va beaucoup moins bien que toi, mais "c'est de ma faute", nous avons fait plusieurs tentatives de "sauvetage" la dernière s'est soldé en novembre par un échec.
Au moins je n'ai aucun regrets et je vais pouvoir enfin aller de l'avant.
Oui au-moins aucun regret, vous avez essayé ... et de cela c'est vraiment bien. Plus de doute futur.
parfois je me dis que j'ai eu tort de partir aussi vite, que j'aurais du me battre plutôt que de laisser le chemin libre mais d'un autre côté je me rends compte que je m'auto-détruisais et que finalement j'y aurais perdu ma dignité, du temps et beaucoup de souffrance ...
Bonjour Anna,

Je viens de remonter la globalité de ton histoire et je voulais juste te dire mon admiration pour le chemin que tu as parcouru et pour ce que tu as surmonté.

J'en prends de la graine et te trouve carrément formidable. Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites tellement !
Coucou,

Les montagnes russes ne sont jamais très loin ...

Il m'a appelé ce soir :

- pas très content car j'ai revu son père, sa mere (séparément puisque séparé) et sa meilleure amie ... il trouvait cela étrange. Je lui ai dit que si il avait un soucis avec cela il fallait en parler avec les personnes concernées
- allant être au chômage en février il souhaitait revoir la rente alimentaire vers le bas...

Je me suis laissée envahir par les émotions et je lui ai reproché ses vacances (4 voyages au cours des 4 derniers mis) et l'achat de sa nouvelle maison à 650 000 euros ... en pleurs je lui ai raccroché au nez ... pas bien ... pas bien ...

Je suis perdue mais j'ai l'impression que je vais devoir prendre un avocat ...

J'ai hâte que tout cela se termine, cela m'épuise psychiquement...

Qu'en pensez-vous ?
Oh, je me suis toujours bien entendue avec ses parents et ses amis qui sont les parrains- marraines des enfants, eux m'ont invités et je ne voyais pas pourquoi je devais refusé er ? Ai-je eu tort ? Je n'ai pas relancé ses parents ...

Or lui ne s'est pas gêné d'inviter mon frère sur fb et de demander à ma meilleure amie de rester en contact bec lui ...

Oui il le savait pour tout ... depuis janvier 2016 il savait qu'il serait au chômage en juillet ... or il a voyagé 2 fois en août, 1x en septembre et novembre - décembre ...
Coucou tout le monde,

Et voila après une mauvaise nuit, je lui ai envoyé un mail lui disant que j'acceptais de réduire la pension alimentaire. C'est assez compliqué d'expliquer pourquoi je fais cela ... mais en gros je ne veux pas rentrer dans les conflits, cette situation je m'en rends compte me fait encore trop de mal. Je n'arrive pas à le voir comme un ennemi, je le vois sans doute encore au travers de l'amour que je lui ai porté. Que je lui AI porté car je suis au clair que je ne veux pas qunil revienne. Meme si j'aimerais qu'il soit juste respectueux avec moi ...

Je ne veux pas des conflits car il y a les enfants, enfants qui m'obligeront de toujours avoir des contacts avec lui ...

Je sais c'est nul ... et vous pouvez me rétorquer que c'est sans doute un moyen pour moi d'entretenir un pseudo-lien ... peut-être ou pas ...

Je baisse les armes comme à chaque fois ... je ne suis pas faite pour la bataille
Coucou Anna

Et bien alors!?! tu reviens en pleine forme et toc, deux jours après c'est la baisse de moral! tiens, je l'ai emprunté à Tata Carrie ;-) :F :F

Pour les parents et les amis je suis totalement d'accord avec copine Oph ..d'ailleurs tu sais que c'est ce qu'on dit ici même quand les ex largueurs veulent rester en contact avec la famille du largué...au final, je t'assure ça te fera plus de bien que de mal...et tu sais, sa famille qui te recontacte, c'est plus pour avoir bonne conscience qu'autre chose :(

j'imagine bien qu'il a parfois la garde de vos enfants? c'est dans ce cas là qu'il doit les visiter avec lui...en attendant pour toi, pour ton propre bien, vraiment, je te conseillerai de prendre tes distances...on s'en fout de lui faire plaisir à lui, je dis ça pour toi. Mon EMA pendant des années, est allée voir son ex belle mère avec ses enfants, ça a fini par la détruire :/ ce n'est pas "sain", il n'est pas question d'être fâchée bien sûr, mais de prendre acte, que ce bout là de vie, est aussi fini...

je suis plus mitigée avec les amis communs, car tout est dans le "commun"...

pour la pension, je ne saurai que trop t'inviter à prendre conseil avec un autre avocat, oui. Ce que tu décides maintenant est un choix aliéné: pour avoir la paix, ne pas être dans le conflit, toutes des bonnes raisons maintenant, mais dans 1 an? dans 5 ans? dans 10 ans? je n'y connais rien mais Albane si, par exemple, elle pourra mieux te dire que moi, mais attention à ne pas décider maintenant quelque chose que tu pourrais regretter, y compris pour tes enfants, dans quelques mois

prendre conseil auprès d'un avocat, peut même être gratuit, dans le cadre de ton assurance par exemple (la Maif fait ça ) ou par ta commune ...je sais que mon EMA avait pu le faire...

Courage à toi
Je suis d'accord avec paige concernant lex belle famille.

A part si la demande vient de tes enfants tu devrais éviter tout contact avec eux.

C'est ce que j'ai fais et je m'en porte que mieux.

C'est mon ancienne vie et ils ne font pas partie de la nouvelle.
Bonjour Anna,

Je suis du même avis que Paige, tu devrais prendre tes distances et te faire conseiller par un avocat.
Il sait qu'il va être au chômage et achète une maison à 700 000 euros ?! Il part souvent en vacances ?!
Cela me semble très bizarre...

Je ne sais que trop bien à quel point c'est difficile de tenir le coup et la tentation est grande de laisser faire pour avoir la paix...
Courage et ne cède pas à la pression !

Tu es forte, tu vas y arriver !
MERCI les filles,

Je n'avais pas du tout le meme point de vue pour les ex-beaux-parents... et n'étant pas celle qui partait et n'ayant jamais eu de gros conflits je trouvais cela logique. Maintenant en y réfléchissant, vous avez raison. Ce sera assez simple avec mon ex-belle-mère car j'ai eu l'impression qu'elle voulait se donner bonne conscience mais plus compliqué avec mon ex-beau-père qui est en demande voir ses petits-enfants et comme ses relations sont actuellement compliquées avec son fils (il n'accepte pas du tout ses choix), il se tourne vers moi.

Malheureusement, je ne me sens pas suffisamment forte pour lui tenir tête ... maintenant rien ne m'empêche d'aller voir un avocat ... cela n'implique pas pour autant que je sois directement devant le juge... technique du premier pas en psycho :) on verra pour la suite !

Oui coup de mou alors que tout allait bien ... mais cela ne reste qu'un coup de moi provoqué par lui. Je ne suis plus en mode pleureuse solitaire ... et ces coups de mou passagers sont aussi beaucoup de la colère, envie de lui crier au fort que c'est un beau connard ! Connard de première qui ne voit que son nombril !

MERCI à toutes pour votre soutien !
mais cela ne reste qu'un coup de moi provoqué par lui.
Anna j'adore tes lapsus :lol:

mais oui un beau gros connard de merde !! tiens j'ai rajouté un gros mot!! un putain de gros gros connard de chez connard de crotte de bique de merde à cafard ! :lol: :lol:

Bon j'arrête, on va se faire faire modérer :mrgreen:
Oph a écrit :
Paige a écrit :Bon j'arrête, on va se faire faire modérer :mrgreen:
Tu peux t auto moderer ou pas ? ^^
Je peux pas m'avertir^^ mais bon, je peux m'empêcher de dire des horreurs peut-être...(ou pas :mrgreen: )
Paige a écrit :
mais cela ne reste qu'un coup de moi provoqué par lui.
Anna j'adore tes lapsus :lol:

mais oui un beau gros connard de merde !! tiens j'ai rajouté un gros mot!! un putain de gros gros connard de chez connard de crotte de bique de merde à cafard ! :lol: :lol:

Bon j'arrête, on va se faire faire modérer :mrgreen:
En effet, il est joli ce lapsus-là :)

Je ne savais qu'on pouvait dire autant de gros mots ... une qui ne devrait pas être censurée (meme si pas sure qu'on pourrait lui attribuer) : il a été fini à la pisse !

:bisou: :bisou: :bisou:
Petites nouvelles en vrac ...

Je signe mon compromis aujourd'hui, mon prêt semblait désespéré mais toute petite lueur d'espoir à l'horizon. Le stress m'a d'ailleurs fait craquer mais de manière raisonnable.

Mr dans sa grande bonté propose que je vienne habiter dans sa nouvelle commune ... (mazette, j'ai vraiment envie de le croiser main dans la main avec sa pouf et nos enfants au supermarché du coin) et puis j'ai tellement les moyens d'habiter là-bas et c'est tellement proche de mon boulot que je me demande comment ça se fait que je n'ai pas encore acheté là-bas. Je suis trop bête ^^

Sinon, je peux dire que je vais BIEN :) et je continue à dire qu'on peut survivre à une rupture et VIVRE pour soi. Pour rejoindre regardevant, la garde alternée me permet de profiter à fond de mes enfants !

J'ai une pensée pour vous tous chaque jour car vous m'avez tellement aidé !
Bonne année à tous !

Je suis contente que les choses avancent pour toi Anna, tu le mérites.

De mon côté, c'est vraiment difficile en ce début d'année. J'ai déménagé début décembre car je déprimais dans mon ancien logement.Du coup, je dois assumer deux loyers pendant deux mois. Heureusement que j'ai une épargne.
Le côté positif est que je me sens vraiment bien dans mon nouveau logement et il est plus près de la crèche de mon fils.

Gros coup de blues le 31 décembre, je ne suis pas sortie. J'ai même passé la nuit à regarder des photos de nous.
Je sais c'est pathétique...
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait de savoir qu'il est en couple mais je me sens vide et triste en ce moment.
Je pense aussi que j'ai été bouleversée qu'il me dise qu'il "ne sera pas là le week-end" donc qu'il ne prendrait pas le petit...

J'ai l'impression d'avancer de trois pas puis de reculer de quatre.
J'ai arrêté toutes les activités que j'avais commencées car j'étais fatiguée, je devais faire attention financièrement et je culpabilisais de laisser mon bébé.
Pour être honnête, je crois que je sais ce qu'il faut faire ( sortir, voir du monde, avoir des loisirs...) mais je n'y arrive pas.

Bon, petite forme mais ça passera.

Bisous
Bonjour Ive,

Arrête de dire que tu es pathétique, ce n'est pas le cas. Ce que tu as vécu avec lui et le petit loup étaient ce qui te rendait heureuse avant que tout ne foire. Et tu ne peux pas "oublier" ni effacer les souvenirs heureux du jour au lendemain. Selon moi, on doit apprendre à vivre avec.

Hier, j'écrivais a un ami des îles rencontré sur ce forum qe nous devions peut-être en passer par là pour concevoir pleinement la réalité de la rupture et ne plus être dans cette illusion de cauchemar qui va s'arrêter au réveil.

Je m'exprime mal, désolée...

Et pour tout te dire ... j'ai ressorti une photo de nous deux lors du mariage de mon frère, hier soir.

Il n'y a pas de mal à craquer, à avoir des coups de mou surtout que tu as un jeune enfant donc tres fatiguant tant physiquement que moralement et tu a sans doute l'impression que c'est tout ce qu'il te reste. Maintenant il ne fait pas que cela s'installe dans le long terme car tu vas t'isoler tu auras encore moins envie de sortir. Ne sais-tu pas t'accorder une heure de sport après le boulot avant d'aller chercher le petit à la crèche ? Parfois de petites choses qui ne coûtent pas peuvent te faire du bien comme prendre un bon bain ou une soirée "pyjama" entre copines ...

Courage ! Je suis de tout cœur avec toi
Modifié en dernier par Anna79 le 12 janv. 2017, 07:43, modifié 1 fois.
MERCI ginny !

Bon ce n'est pas encore fait car mr ne veut pas me racheter officiellement les parts de la maison qu'on avait ...

Je suis sur le point de le supplier ... que faire de plus ???
Si je n'ai pas cet appart ... je jure que la je vais le faire chier au point où il va regretter ses bassesses !
Je suis verte de rage !!! Grosse discussion avec mr ex qui refuse de payer 5000 euros pour me racheter ma part. Je l'ai supplié !!!!

J'hésite à lui écrire un courrier pour lui remettre les points sur les i ... lui dire combien j'avais été conciliante, que je n'avais ps ete procédurière ...
Et aussi pour lui remettre la vérité sur certains points comme le fait que maintenant il dit que cela faisait plusieurs années qu'il voulait vivre dans le brabant wallon il a meme eu le culot de rajouter dans le brabant flamand.

C'est quoi cette mauvaise fois crasse ????
Qu'en pensez-vous ???
Bonjour Anna

je ne suis pas au jus de vos démarches juridiques mais si la maison est à vos deux noms, tu dois récupérer ta part et lui la sienne non? que ce soit lui ou qqu'un d'autre qui achète tes parts, tu dois les récupérer...?

Je n'ose pas te dire d'encore demander à Albane, parce qu'elle va finir par m'envoyer sa facture et mon salaire de fonctionnaire va y passer! :mrgreen: :mrgreen:
MERCI paige,

Pas besoin d'Albane pour me répondre j'ai deja les bonnes réponses. Mr ex. doit me racheter les parts mais il ne voulait pas le faire officiellement car cela allait coûter au départ 5000 euros. C'était une discussion au mois de juillet. Entretemps, lui a acheté sa superbe maison et moi fait une offre sur un appart. Moi, petit budget je ne suis pas suffisamment solvable pour les banques car si lui décidé de ne plus payer le prêt de notre maison je ne pourrai pas assurer le remboursement de mon nouveau et de mon ancien prêt en même temps. Alors que lui bien apparemment (je me demande d'où vient tout son fric d'ailleurs). Du coup, je lui demande d'officialiser les choses mais il ne veut pas car de 5000 les frais sont passés à 10000. Il ne veut pas payer sa part car il trouve que c'est gaspillé. Et me rétorque alors que je n'ai qu'à attendre qu'il vende notre maison dans 6 mois.

En gros soit j'attends qu'il la vende et me tape les trajets (4h00 par jour) pour conduire les enfants ce qui psychologiquement et physiquement ne serait pas tenable pour moi car cela durerait le temps que je retrouve un appart potable ce qui n'est pas du tout acquis. Soit je redemenage dans la commune de la nouvelle école pour y faire une nouvelle location dans des conditions encore plus pourries que maintenant.

Chouette mr ex.
D'accord, je crois que j'ai compris :D

L'"erreur" est de faire confiance comme d'hab aux trucs officieux :/ vendez cette maison le plus vite possible, je ne vois pas de solution pour toi ma belle, sauf à trouver de la famille pour te prêter l'argent qui te manque :/

Je suis désolée :( et de tout coeur avec toi :(
Coucou
Franchement je veux pas insisté mais faudrait quand même se rapprocher d un avocat pour avoir un conseil frais sur la situation du moment quitte à lui faire parvenir un courrier ou un truc dans le genre ( tenter la pression psychologique )parce que sinon il va te bouffer (désolé pour le terme )
Comme dirait beaucoup sur ce site "trop bon trop con "
Par contre si Albane veut me filer son 06....
Bon ok je sors
Courage
MERCI !

Je vais prendre contact ... car comme dit plus haut, si je n'ai pas cet appart, je ne veux plus me laisser faire et si je peux le faire ch...

La maison il fera capoter toutes les ventes jusqu'au moment où ca lui conviendra ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14