Anna79 a écrit : Paige parlait de mon fils non ?
oui, tout à fait

pardon si je n'ai pas été claire!
j'ai l'air d'aller si mal que cela, paige, quand tu dis que tu penses que j'ai besoin ?
oh non pas du tout, tu m'as l'air même d'aller aussi bien que possible vu les circonstances!! mais si on t'ampute d'une jambe, même si je te trouve aussi en forme que possible, je pense que la rééducation pourrait t'aider quand même
pas que je veux arrêter mon suivi non non mais si mes écrits puent encore le mal-être ca me fait peur ...
non non pas du tout, pardon si je t'ai donné à penser ça!
et puis ce matin je répondais
spécifiquement au pbme de votre relation à ton fils et toi...pas du tout à "autre chose", et je me disais que peut-être tu pourrais parler de ta
souffrance de cette relation conflictuelle à un psy...si tu en vois déjà un, et bien c'est parfait!
mais qu'est-ce que la souffrance morale chez lui ?
c'est déjà très difficile de savoir si un adulte va bien, un enfant encore moins...il y a qques critères "objectifs" que la pédiatre ou le médecin généraliste pourrait voir avec toi: a-t-il changé d'attitude à l'école? a-t-il des amis? pleure-t-il souvent? a-t-il souvent mal au ventre? à la tête? envie de vomir?
C'est un bonhomme qui garde tellement de choses en lui que j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe réellement ...
Tu ne le sauras jamais ô sainte mère

si ton fils a décidé de se défendre de l'agression à sa vie qu'il subit (la séparation) en étant en conflit avec toi, s'il a décidé de s'en défendre en gardant les choses pour lui, et bien c'est sa façon à lui...qui est tout aussi respectable qu'une autre...ce n'est pas parce que ce n'est pas ta façon à toi (qui est je pense plus extravertie et expansive) que c'est celle de ton fils...
si tu sens ton enfant malheureux, tu peux toujours bien sûr le présenter à un entretien psy et entendre ensuite ce que le psy te dira (à mon avis, il te dira qu'il va très bien)
mais tu ne "dois" pas confondre le fait que tu sois malheureuse de votre relation actuelle, avec le fait, que lui, soit malheureux :/ tu me suis?
je ne suis pas du tout dans la même situation que toi, mais je compare quand même: mon fils de 17 ans, qui est très "proche" de moi, est logiquement plus en rébellion "contre"moi. A l'age où il devrait tuer le père, lui, il tue la mère, encore et encore, à grand coups de mots et de gestes symboliques (pas de bisou le soir, des bêtises comme ça)
ça me blesse, bien sûr!! et moi je peux être très soulagée de pouvoir en parler à mon psy, mais mon fils lui, va très bien! il va très bien...grâce à moi qui l'autorise à me tuer!! tu me suis?
alors bien sûr, je le répète, tu dois marquer tes limites hein, comme je marque les miennes (le bisou du soir, c'est non négociable^^) mais on doit aussi faire le deuil de ça, de la relation "idéale" qu'on aura avec nos enfants
et ça peut changer 1000 fois !!
je pense moi, que sainte mère comme tu es, ton fils va bien GRACE à toi, parce que tu lui permets TOI d'être en conflit avec TOI, sans que ton amour ne vacille, je ne suis donc pas sûre que lui, sois en souffrance, précisément, grâce à toi...
mais tu peux toujours consulter un avis, ça ne peut pas faire de mal !