Une autre forme de Happy end...
Puppis a écrit :Zaphod, ça se sert même en Nabuchodonosor, at Pup's! :mrgreen:

J'en prendrais une quizaine avec une boîte d'aspirine. Réveillez-moi dans quelques mois, si ça va pas mieux, au moins j'aurais de la lecture en retard sur ce fil pour m'occuper :lol:
Aïe... Bon Steph & Zaphod, à vos cahiers.

Bon, et bien méthode de passage de montagnes russes expérimentée par moi-même:

- on identifie l(es)'émotion(s) qui les provoque(nt).
- on couche le tout sur le papier.
- on s'autorise à les ressentir un bon coup (mettons 15 min.)
- on lâche prise: on choisit d'avoir confiance en la vie et en soi-même pour sortir de cette phase avec un mieux.
- on se divertit le mieux et le plus rapidement possible (film, bd, jeu vidéo, site net drôle, n'importe quoi, on travaille son état d'esprit positif comme un muscle atrophié)

Et on descend du manège.

Ça paraît simpliste et pourtant, pour avoir traversé 5 mois entiers de montagnes russes, c'est ce qui m'a le plus aidé à aller de l'avant...
steph74 a écrit :meme pas besoin d'eteindre mon portable parce que allume ou eteins, il sonne jamais!!!!!!

la pensée positive steeeeeeeeeeeeeeeefff, c'est pas que pour les voitures , surtout lorsqu'on en a pas :lol:
alors , tu te concentres sur tu fermes les yeux , tu l'entends sonner, et tu reponnnnnnnnnnnnds :mrgreen:

" valerie de brugnoles , c'est pour un sondage ...."
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Hey la Praline, tu peux pas supprimer la sonnerie juste pr le contact "ex" ?
Je vais plutôt me faire des séances de spiritisme avec les aiguilles sur mon gsm (si ça marche avec les action-man...)... Il sera joli tout plein mon portable criblé d'aiguilles :lol: :idea: :lol:

Moi, j'en suis à la "déconnade" pour contrer les montagnes russes :roll: C'est-à-dire, me forcer à rire de tout :roll: :?
Mais ça n'empêche pas tout :roll:
zaphod a écrit : Arf, ouais mais curieusement y'a comme une sensation de manque le soir tout seul :roll:
Oui... J'ai eu ça hier soir encore aussi :roll: Surtout après avoir entendu mon ex au tél... C'est bête : il me raconte sa journée comme quand on était ensemble mais il est chez lui et moi chez moi :?

Et non, ce n'est pas le plus simple de ne pas être moine /nonne :lol: :lol: :lol: Mais on bois plus de champ ;)
Puppis a écrit :Aïe... Bon Steph & Zaphod, à vos cahiers.

Bon, et bien méthode de passage de montagnes russes expérimentée par moi-même:

- on identifie l(es)'émotion(s) qui les provoque(nt).
- on couche le tout sur le papier.
- on s'autorise à les ressentir un bon coup (mettons 15 min.)
- on lâche prise: on choisit d'avoir confiance en la vie et en soi-même pour sortir de cette phase avec un mieux.
- on se divertit le mieux et le plus rapidement possible (film, bd, jeu vidéo, site net drôle, n'importe quoi, on travaille son état d'esprit positif comme un muscle atrophié)

Et on descend du manège.

Ça paraît simpliste et pourtant, pour avoir traversé 5 mois entiers de montagnes russes, c'est ce qui m'a le plus aidé à aller de l'avant...
Marrant ça, c'est la méthode que j'utilise :) Ca a pas mal marché c'est vrai, jusqu'à récemment.
Va falloir que je trouve une méthode plus musclée, y'a mon croco qu'à fait de la muscu ou alors c'est lui qui a sifflé les pintes de champagne parce qu'il devient un peu rebel là :shock:

Y'avait bien l'option "format C:" mais j'ai pas le CD de réinstallation :lol:
...hips!
Ben je sais pas ce qu'on sert ici mais c'est du bon! :lol:

Moi, de mes devoirs, je retiendrais que tout, mais alors vraiment tout et surtout n'importe quoi peut arriver, avec les issues les plus improbables! En fait, je crois bien que j'ai eu mon Apocalypse (au sens révélation du terme on s'entend)!!!

C'est ma tournée!!!

Bye bye forever montagnes russes? :mrgreen:
oui , moi j'en suis a la methode vin blanc, von rouge, mousseux, champagne, de toutes les regions, de tous les pays...Ca marche bien!!

coco: MDR. Mon telephone sonne, il sonne, je l'entends, et paf c'etait le banquier qui s'est pris un SR dans la face!
steph74 a écrit :oui , moi j'en suis a la methode vin blanc, von rouge, mousseux, champagne, de toutes les regions, de tous les pays...Ca marche bien!!

coco: MDR. Mon telephone sonne, il sonne, je l'entends, et paf c'etait le banquier qui s'est pris un SR dans la face!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
zaphod a écrit :T'auras l'air malin quand il sera tombé amoureux :lol:
ben le banquier ;) Si tu utilises les armes de destruction massive sur lui ...

oui j'ai conscience d'écrire quelque chose qui peut très vite déraper sur cette file
steph74 a écrit :j'en veux pas du banquier moi! mais lui il arrete pas de m'appeler.
C'est de la dépendance affective à son niveau, m'étonne pas que tu te désintéresse de lui (je vois pas d'autre raison):lol:
Faut lui apprendre la méthode.
'tention les mirettes, voilà les news toutes fraîches...

Ou comment JRME permet de réussir... la rupture parfaite! Sisi! :lol:

Bah oui, DDM ou plutôt ex-DDM vient de mettre un terme à cette histoire.

Le récit:
Il arrive chez moi, au premier coup d'œil je comprends (Héhé...) que je vais en prendre pour mon grade, mais TOUT EST SOUS CONTRÔLE.

"Faut qu'on parle..." et
moi, "oui, c'est bon, j'ai compris, assieds toi, prends une bière".
Lui "Je veux qu'on arrête".
Moi et grand sourire "Ok, t'inquiète, je comprends tout à fait. Je sais que c'est dur pour toi, en ce moment. Si tu penses que c'est mieux comme ça, ça me va".
Lui "Bah, heuuuu, je pensais pas que tu le prendrais comme ça..."
Moi " :D , dis, on peut rester amis quand-même?" ( :twisted: :mrgreen: )
Lui "oh, oui bien sûr, j'aimerais vraiment que ça ne change rien entre nous".
Moi "Nan ça ne changera rien, je veux pouvoir être là pour toi. Je veux te voir bien dans ta peau. Je suis sûre que tu as fais le bon choix"

Bref, on enchaine à discuter plus légèrement, on rigole, il me parle un peu de ses problèmes puis le mythique dans les chaumières: "C'est pas toi, c'est moi. Je peux pas envisager une relation maintenant. J'espère que tu comprends." et moi "Bien sûûûûr!" Et en bonne JRMEiste, me voilà à lui remonter le moral et lui dire "Protège-toi, chouchoute-toi, essaie d'être un peu égoïste, d'ac'?" Et blabla sur son ex qui lui a pourri la vie: je botte en touche.

Une heure et demie comme ça, légère, pas de prise de tête, je souris, plaisante, fais quand-même ma fatale (il n'a pas pu s'empêcher de me frôler ou me prendre dans les bras de temps en temps :twisted: ). Il s'est plaint de son mal de dos (je te vois venir, toi!) et je n'ai pas relevé (mes blanches mains tu les oubliiiiiiiies!)

En partant il m'a dit "Je suis content que tu le prenne comme ça" et j'ai répondu "La seule chose qui compte pour moi c'est de te voir heureux". Il m'a fait la bise puis pris dans les bras et embrassé au creux du cou (très décidé le jeune homme!). Un dernier baiser quand-même et je le sens vaciller dans sa conviction... Il file en souriant aussi.

Alors, c'est pas de la Fatale, ça, les n'enfants?? :roll: :twisted: J'en connais un qui risque de cogiter sec!

Et malgré un gros pincement au cœur, je suis quand-même: :D :D :D
On verra bien Cass'...
Ça m'a rendue triste pour lui, bizarrement, mais pas pour moi-même. Je n'ai pas eu l'impression que c'était une décision réfléchie et convaincue, mais plutôt dictée par la trouille. (J'ai appris qu'il y a de grandes chances pour qu'il se retrouve face à son ex ce week-end, je suppose que c'est lié...)

Quoi qu'il en soit, je m'autorise à souffler un petit coup, donc pas de steak pour l'instant. Même si cette fois-ci je ne pense pas avoir besoin de passer par toute les étapes du deuil vu que de toute façon j'avais bien compris quel était mon "rôle".

Et je sais maintenant que je suis sur la bonne voie, ma réaction me le confirme, donc autant aller de l'avant.
Quelle sagesse et quelle tranquilité... C'est fou comme on peut en faire, du chemin, en quelques mois, n'est-ce pas ? Et je ne parle pas que pour toi, sois-en sûre ! ;) :)

Tu savais quel était ton rôle, et tu savais quel rôle tu lui attribuais à lui également, même s'il y a eu, et c'est bien normal, un petit "coup de coeur" à un moment. Tu as sans doute bien d'autres choses à vivre, seule ou à deux (ou plus, c'est toi qui vois :shock: :lol: ) avant de te remettre vraiment dans une relation dite "sérieuse", et stable.

Pense à toi, toi aussi. ;) Je t'embrasse.
Sagesse & tranquillité... Oui, sans doute, bien qu'en cet instant je m'autorise à chialer un petit coup... Je l'aimais beaucoup mon DDM, moi. Mais l'été est terminé, voilà ce que je me dis.

Aller, une petite soirée emprunte de tristesse, je laisse ces larmes-là me laver et ça ira bien mieux demain.

Tu as raison Cass', je savais depuis le début que cette histoire était déjà écrite de A à Z et sans doute qu'il a terminé de jouer son rôle dans ma vie, du moins en tant que siglé. Et puis, je n'ai pas à rougir de mon attitude, ni lui de la sienne. Tout s'est déroulé avec beaucoup de respect et d'empathie. Du début à la fin. Il a même blindé mon i-pod de bonne musique en guise de cadeau de rupture. :|

Bon, je suis un peu plus remuée que prévu, mais je sais que c'est normal. Je vais faire un tour histoire de m'aérer les idées.
Puppis a écrit :Sagesse & tranquillité... Oui, sans doute, bien qu'en cet instant je m'autorise à chialer un petit coup... Je l'aimais beaucoup mon DDM, moi. Mais l'été est terminé, voilà ce que je me dis.
...

Je le craignais, dans le ton que tu employais, mais je n'ai pas osé le dire...

Une page se tourne. Toujours un peu délicat.

Mais si une page se tourne, c'est qu'une autre est à écrire, juste derrière. :)

Que la promenade de ce soir te soit douce et apaisante.
...et moi je passe un peu pour une andouille, avec les larmes qui sont arrivées pendant que je commentais le récit précédent :oops: Quand je vous disais que j'avais du mal à suivre la cadence... :mrgreen:

Je te souhaite une excellente ballade, que les larmes y coulent et emportent avec elles la peine s'il le faut. Je suis de tout coeur avec toi jolie Puppis!
En fait à la lecture du 1er message, j'avais un doute: un peu trop dure puppis ? Et puis paf, le côté sensible qui illumine tout le reste :!:

Encore des facettes ... ;)

Bon, pas trop de tristesse j'espère, juste ce qu'il faut pour ne pas oublier la valeur des bons moments j'imagine.

Une petite musique d'ambiance avec ce qu'il faut de douceur et un peu envoutante pour accompagner la soirée (ça correspond plutôt bien à ce que j'ai ressenti) ?
http://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s
De retour de ma balade... Habitant dans un quartier largement fréquenté par les belles-de-nuit passé le crépuscule (mais tranquille, hein, pas glauque pour autant), c'est pas franchement le spectacle le plus apaisant au monde.

Bon, quelques sanglots plus tard, dans l'ensemble ça va. Il a été tellement adorable, il a joué franc-jeu, il a été respectueux (ok, cette dernière semaine c'était pas trop ça mais quand-même) que je ne vois pas comment lui en vouloir. Ça me fait un peu mal, on est d'accord, mais ça ne me déchire pas.

Bon je sais ( :mrgreen: ) qu'elle vous a manqué celle-là, alors voici le retour de:

La minute philosophique de Puppis:

De la différence entre douleur et souffrance.

La douleur est causée par un élément externe, incontrôlable et "naturellement" imposé à nous. Que ce soit une rupture, un deuil, un accident, une maladie etc., c'est un évènement sur lequel nous n'avons pas prise. Il faut, aussi difficile et "injuste" que cela puisse être, l'accepter. Et c'est là que le terme lâcher-prise prend tout son sens: il n'y a rien d'autre à faire qu'accepter que ce soit ainsi. Et réunir nos forces pour renverser la situation une fois celle-ci acceptée.

La souffrance, à l'opposé, est causée par notre réaction à un événement externe source de douleur que nous refusons d'accepter comme tel. La souffrance, nous la créons délibérément dès lors que nous refusons d'être en adéquation avec la réalité. La souffrance est le signe le plus parlant que nous nous égarons et que nous perdons de vue ce que nous sommes et ce que nous désirons: être heureux.

Un enfant souffre, un animal souffre parce qu'il n'a pas es ressources (et encore) mais en tant qu'être humains adultes et sains d'esprit, il n'est que de notre ressors de faire cesser la souffrance immédiatement.

Fin de la minute philosophique

Tout ceci pour dire que oui, ça me fait mal, mais je ne souffre pas. Au contraire, je vois tout ce qu'il a fait de beau pour moi ces dernières semaines: me redonner confiance en les hommes, me montrer ce qu'est la fiabilité, le respect, la gentillesse, la fidélité (JAMAIS je ne l'ai entendu dire un mot négatif, cynique ou dépréciatif envers qui que ce soit), me valoriser, m'accepter pleinement et entièrement telle que je suis, me montrer que j'étais quelqu'un de bien qui méritait quelqu'un de bien.

Il a été fabuleux. Et je lui en suis reconnaissante. J'espère vraiment le garder en ami, parce qu'il fait partie de ces gens qui vous font grandir, vous ouvrent au monde et à ses beaux côtés. Et j'espère avoir pu faire pareil pour lui.

JoliDragon, ces larmes ne sont pas tant des larmes de tristesse que des larmes de reconnaissance. Et il n'y a pas de mal à en plaisanter. :mrgreen:

Cassandra, oui, une page se tourne, mais ce chapitre-là était vraiment très beau. Et m'ouvre plus d'horizons que je n'aurais pu en rêver, Dear Horatio.

Steph, oui, je crois que j'ai été à la hauteur, cette fois-ci! :mrgreen: S'il décide de revenir, je crois que je peux lui laisser la porte ouverte. Et si c'est non, et bien ça ne change rien, il reste cher à mon cœur. Étrange à dire pour une relation de quelques semaines, mais bien plus que Mr.Ex.

Édit pour Zaphod: tu commences à bien me connaitre... ;) Je regarde tout de suite la musique (voir la musique... Ça me plait! ^^)

Aller, hauts les cœurs, on dit MERCI aux cadeaux de la vie: champ' en l'honneur de DDM!

Le futur sera plus fabuleux encore, et ça j'en suis entièrement convaincue!
je vois qu'il y a de l'activité ici! puppis tu sévis encore avec tes moments philosophiques 8-)
mais je vois complètement de quoi tu parles entre douleur et souffrance, et j'ai moi même choisi de ne plus souffrir ET de ne plus avoir peur.
souvent on se bloque en ayant peur de souffrir d'ailleurs!
j'ai parfois le sentiment d'être dans le déni quand je refuse l'un et l'autre, la douleur elle même ne m'atteint plus ou très peu.
comme anesthésiée.
alors est l'habitude ou la lassitude?

sinon pour info je reprends le sport :lol: :lol:
J'aime beaucoup ce que tu écris, Fig'... Et tu as raison, peur et souffrance sont toujours liées. Rien qu'avoir peur de souffrir est... une souffrance.

Mais je ne crois pas que refuser de les ressentir soit du déni, après tout on est quand même là pour se sentir bien, non? On écoute le message, on y répond et on passe à autre chose.

Habitude ou lassitude je ne sais pas, mais j'en suis venue à une conclusion (qui risque d'en faire hurler pas mal... :shock: ): on ressent ses émotions, mais on choisit ses sentiments. Ouaip'.

Tiens, je devrais en profiter pour reprendre le sport moi aussi! 8-) Cours, fuis Pup', et plus vite que ça!
je ne sais pas si on peut les choisir inconsciemment mais on peut consciemment! en tout cas j'ai décidé de ne plus accepter ni la peur ni la souffrance, et ça on me le prendra plus :)
toujours est il que qd on a décidé de ne plus penser à avoir mal, on arrive à ne plus avoir mal au moins qqs temps.
Ouh là, chais pas si c'est trop tôt pour picoler...

Je suis totalement à côté de mes pompes, aujourd'hui. Ça me fait tout bizarre que mon corps "m'impose" de revivre les étapes physiques de la rupture. Hyper mal dormi, réveillée beaucoup trop tôt, des larmes qui coulent par surprise et sans cause réelle, estomac complètement noué, pensées confuses et grillage de clopes atteignant des sommets. Vive la somatisation pavlovienne.

Pourtant dans ma tête c'est plutôt clair, je savais dès le début que ce serait juste un CDD. J'ai accepté le deal en connaissance de cause.

Et mon cœur n'est pas brisé, je ne suis pas si triste, au contraire. Je me suis fait un bon télescopage instantané de dénicolèrenégociationtristesseacceptation hier soir, maintenant c'est bon, je devrais pouvoir tourner la page. Mais nan, le reptilien a buggé et semble décidé à rester en rade.

Je trouve le phénomène surprenant. Ça me plonge dans un mélange de perplexité et confusion qui me donne l'impression d'être une observatrice externe à moi-même...

J'avoue, je pige pas...
Comme quoi on est jamais à l'abri d'une rechute... Ca m'arrive assez régulièrement, alors que tout semble pourtant aller pour le mieux. P-e le reptilien comme tu dis ^^
Je sais plus dans quel film on peut entendre cette réplique "Si tu crois en avoir fini avec ton passé, ton passé n'en a pas fini avec toi". Et le pire c'est que c'est vrai.

Remonter la soudaine pente... encore et encore... Courage !
Je sais pas si je le vois comme une "rechute"... Plutôt comme l'impression de parcourir une route déjà connue et balisée mais dans des conditions parfaitement différentes. Heu... mettons la première fois c'était en touriste bien et bien contre mon gré, mais cette fois-ci en... explorateur-anthropologue??? J'ai de la peine à mettre le doigt dessus.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir de pente à remonter puisque je n'ai pas vécu d'effondrement. Je trouve bien entendu cette situation triste et c'est dommage que ça se passe ainsi, mais ça ne me remet pas en cause.

Je pense sincèrement avoir agi au mieux et je ne vois rien à regretter. Bref, c'est troublant.

Une seule chose à faire, en définitive, apprendre de cette nouvelle leçon et comprendre ce qu'elle a à me dire pour progresser encore.
Oui, Medio, enfin oui mais non.

Causes différentes et effets différents. Ego pas touché, amour-propre pas coulé, aucun signe de cette foutue dépendance affective qui m'avait à l'époque réduite en miette, bref, c'est la même route et pourtant elle semble aseptisée? Non ce n'est pas ça. Plus belle...

Alors oui pour l'expérience, mais ça n'explique pas tout. Pas le fait que quelque part je suis fondamentalement heureuse qu'il ai prit la décision qui lui convenait. Pas le fait que je me sois retrouvée à le rassurer et à le consoler. Pas le fait que je n'ai pas la moindre rancœur, ni je ne ne sente absolument pas la moindre différence dans mon état d'esprit envers lui.

Voilà, c'est comme si ça avait eu lieu et pas eu lieu en même temps et juré craché ce n'est pas du déni. Plutôt comme si c'était parfaitement naturel que ça arrive ainsi et à ce moment-là et que tout est parfaitement en ordre et à sa place.

V'là que Pup' grille tout ses fusibles en même temps que ses clopes. :ugeek:
C'est vraiment étrange ce que tu décris là Puppis.
J'ai eu un peu cette impression à plusieurs reprises, comme si on devenait spectateur d'un malaise. Pas forcément douloureux, on comprends tout, on accepte ce qui s'est passé, mais ça crée comme une gène, un caillou dans le petit confort qu'on avait réussi à bâtir, et qu'on croyait surement plus solide que ça...
Wait and see. Comme tu dis, cette impression a surement qques chose à nous dire. Il faut l'écouter...
J'alterne entre résignations positives et légers retours en arrière...
Globalement la douleur est vraiment supportable, très sourde, ça c'est cool :-) Mais mon ex me manque, toujours, souvent...
Je bouge pas mal, rencontre de nouvelles personnes, avec parfois de très très belles rencontres. Ca m'aide bcp. Ca n'empêche pas le manque... c'est très étrange. J'ai du mal à mettre des mots sur tout ça.

Surement une période de transition, ni blanche ni noire. Une étape indéfinie.
:D Je vois parfaitement!

Cette sensation là à duré quelques mois, jusqu'au matin où tu te réveilles et que soudainement c'est comme si le poids sur ton cœur s'était envolé. Ça s'appelle le retour de la Vie :mrgreen:

C'est une étape effectivement, c'est comme un hiver long et morne, mais indispensable avant l'éveil foisonnant du printemps!

Puppis: Always happy (ou devrais-je dire hippy?), as ever!
Oh oui, on s'en sort!!!

Je suis déjà de retour à ma bonne vieille Nouvelle Moi pleine de joie et d'allant.

Fig', peut-être que je l'ai légèrement ressenti comme ça pendant un petit moment, mais là, non, c'est bon.

Ce serait sans doute long et confus de m'expliquer, mais je ne le vois simplement pas comme ça. Pas comme un rejet. Du tout. :mrgreen:
Même si la situation était claire, tu te retrouves tout de même devant tes responsabilités par rapport à toi-même, une vie à continuer de construire. Même si tu sais maintenant ce qui est bon pour toi, tu ne sais pas ce que tu vas trouver encore. Ca a sans doute un côté exitant mais c'est aussi un peu stressant, c'est l'inconnu.
C'est peut-être un trac++ sauf que là y'a aussi le fait que tu ne sais pas s'il va trouver une place dans ta vie ou pas.
Je ne sais pas comment tu réagis face au stress mais perso, ça m'arrive souvent de vivre cette sensation du spectateur: l'esprit comprend mais n'intègre pas car le plan émotionnel fait barrage (toujours cette grande différence entre "comprendre" et "savoir").

Quoiqu'il en soit, et même si je suis complètement à côté de la plaque, les mêmes rémèdes auront sans doute les mêmes effets (voire beaucoup plus efficaces dans ce cas).

;)
zaphod a écrit :...l'esprit comprend mais n'intègre pas car le plan émotionnel fait barrage ...
Comme souvent, tes mots sont justes Zaphod et me parlent parfaitement !

Il y a quelque chose d'intrigant dans cette rupture particulière Puppis.
Un mélange d'achevé et d'inachevé, le petit caillou dans la chaussure qu'il va bien falloir identifier.

Mais de quelle façon s'y atteler ?

Continuer de foncer cheveux au vent, en riant, bougeant, séduisant, etc.
Ou, totalement à l'inverse, s'immobiliser réellement, s'isoler en partie et prendre de la hauteur avec les faits et une connaissance approfondie des rouages internes (sentiments, émotions, etc.) ?

Me concernant, je n'ai toujours pas de réponse car j'alterne ces deux phases même si la 2ème est plus prégnante.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une phase non décrite dans la méthode JRME, une sorte de no man's land entre la reconquête achevée et la possibilité...d'une île (= une autre histoire).
sapias a écrit : Continuer de foncer cheveux au vent, en riant, bougeant, séduisant, etc.
Ou, totalement à l'inverse, s'immobiliser réellement, s'isoler en partie et prendre de la hauteur avec les faits et une connaissance approfondie des rouages internes (sentiments, émotions, etc.) ?
Un peu des 2, oui... :roll: Une façon de retrouver un équilibre sans devoir utiliser l'autre pour s'appuyer :?
sapias a écrit :Il y a quelque chose d'intrigant dans cette rupture particulière Puppis.
Un mélange d'achevé et d'inachevé, le petit caillou dans la chaussure qu'il va bien falloir identifier.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça! Intrigant est bien le mot... In-achevé aussi...

Sur la méthode que je compte appliquer, non, je ne compte pas du tout foncer sans faire l'effort d'intégrer pleinement ce que cet évènement a à me dire. Je crois même qu'il est très significatif, qu'il trace l'esquisse d'une nouvelle manière de concevoir mes relations amoureuses.

Tiens... Là, soudainement ça me parle... :idea: Je vais devoir y réfléchir un petit moment, mais je crois avoir saisi le bon fil...

Ok, je :arrow: promenade méditation (une constante chez moi, n'est-ce pas? :mrgreen: )
Puppis, je pense juste que c'est juste ressentir un abandon comme tu le ressentirais avec toutes personnes qui ont ete proches de toi. Les sentiments et emotions qui traversent ton esprit et ton corps depuis hier soir, je les ressens a chaque fois que quelqu'un decide de "sortir" de ma vie... mes amis, mes amours. Ce n'est pas du deni, mais une constatation du rejet et de l'abandon.

Voila, en plus de mon ex, j'ai l'impression que beaucoup de gens me laissent tomber en ce moment et cela me rend triste.
Steph, je crois que tu te trompes sur mon compte...

Je ne ressens absolument pas cette rupture comme un abandon (au contraire de ce qu'il s'est passé avec Mr.Ex, où là c'était effectivement le cas) encore moins comme un rejet. Il a fait ce qu'il croyait juste, et je le respecte beaucoup pour cela. Et il l'a fait avec beaucoup de douceur et de gentillesse.

D'ailleurs, dans les détails qui "clochent", il y en a un tellement manifeste que ça m'étonne de ne le relever que maintenant. Si dans les faits purs c'est lui qui a pris la décision d'arrêter, dans les attitudes et mon ressenti ça semblait vraiment être le contraire.

C'est lui qui était mal et moi qui l'apaisais. C'est moi encore qui l'ai rassuré, consolé, écouté, diverti, tenté de le faire sourire. Moi qui ai proposé mon amitié, qui l'ai pris dans mes bras alors qu'il se laissait presque déborder par ses émotions. Je suis restée calme, ferme, souriante.

Et c'est ça qui m'a rendu le plus triste, au fond. Autant dans le même cas Mr.Ex avait été arrogant, dur, infatué et décidé à faire mal, autant hier soir DDM était troublé, triste et désolé.

Tu vois, je ne peux pas ressentir cela comme un abandon. Ni comme un rejet. Au contraire en fait, c'est comme si avoir partagé une "expérience commune de rupture" nous avait rapproché. C'était vraiment étrange... Parce qu'ensuite il s'est ouvert, il a beaucoup parlé alors que d'habitude c'est quelqu'un de très secret, presque timide. Oui c'est ça, au fond c'était quelque chose de très fort et de très intime, bien plus que le sexe. Un très beau moment, en somme.

En fait, Steph, je crois que j'ai compris (ressenti) une chose de plus.

Tu peux penser que les gens te quittent/te plaquent/te larguent/t'abandonne et en souffrir, traverser l'enfer, crever de douleur et déverser ta colère et ton ressentiment, ce qui ne fera rien d'autre que te bouffer encore plus.

Ou alors tu peux penser que c'est toi qui les laisse partir, que tu leur rend leur liberté fondamentale, qu'ils t'ont apporté tout ce qu'il avaient à t'apporter à ce moment-là et que tu as fait de même, et qu'il vaut mieux pour chacun être libre et heureux plutôt que soumis, enchaîné et malheureux.

Et là, ce n'est rien de plus ni de moins que ton interprétation qui change, pas les actes, on est d'accord. Et pourtant, dans ce second cas de figure, tout le monde y gagne...

Tu vois, je suis superficiellement triste, mais fondamentalement heureuse...

Hum, bref. Ce que je voulais ajouter, Steph, au sujet des amis qui s'éloignent, c'est que c'est naturel. Les gens viennent et s'en vont, et laissent la place à d'autres. Ça m'arrive aussi, surtout au cours de ces derniers mois. Beaucoup de gens sont "partis", certains parce qu'ils n'ont pas supporté de me voir aussi mal dans la phase post-rupture, d'autres parce qu'ils n'ont pas su apprécier la "nouvelle moi", d'autres encore qui ne sont passé que comme des étoiles filantes. Et alors? Chacun a eu ses lignes ou son chapitre dans le roman de ma vie. Mais le livre est loin d'être fini: pourquoi regretter les pages tournées alors qu'il reste tant à découvrir?

Rappelle-toi simplement de ceci, Steph, tu as l'entier choix non pas de ce qui t'arrive, mais de la manière dont tu vas l'interpréter et y réagir.
Tu sais le livre et le film qui m'ont rendu totalement accro depuis toute gosse, c'est L'histoire sans fin. Encore aujourd'hui, en relisant le livre, j'y puise de la force et de l'espoir... Je ne peux que te conseiller de le (re)lire... :mrgreen:
Puppis a écrit : Ou alors tu peux penser que c'est toi qui les laisse partir, que tu leur rend leur liberté fondamentale, qu'ils t'ont apporté tout ce qu'il avaient à t'apporter à ce moment-là et que tu as fait de même, et qu'il vaut mieux pour chacun être libre et heureux plutôt que soumis, enchaîné et malheureux.
Ressentir cela jusqu'au plus profond de soit, c'est ce que j'appellerais l'état "de grâce", le moment de la sérénité retrouvée, l'au revoir à la souffrance...
puppis c'est vrai ce que tu dis tout est dans la façon de vivre les choses je suis d'accord mais que faire de cette boule au ventre?
parfois elle te ronge de l'intérieur et tu n'arrives pas à trouver la paix. tu ne dors plus tu te réveilles seule et triste, au bord de la nausée d'avoir été si faible envers toi, de ne pas t être accordée d'estime.
moi je dis non, on ne peut pas tjs être comme on aimerait, et souffrir existe (parfois :))
en tout cas, je suis pour ma part décidée à ne plus souffrir ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera plus.
penser à autre chose ne suffit pas tjs.

perso j'en ai marre des cons!
Fig', je vais te dire comment je ressens les choses en ce moment... (ça ne reste jamais qu'un point de vue, ok?)
figurine a écrit :mais que faire de cette boule au ventre?
Celle-là, je l'ai aussi... Et elle reste bien en place! Qu'en faire? Je crois que c'est comme une pile rechargeable qui absorbe les émotions et qui serait pleine. La seule chose à faire, c'est de l'utiliser. Bon, il y a le sport, les activités et tout, mais je crois sincèrement que la meilleure utilisation est dans la créativité et l'expression de soi. Dessin, écriture, peinture, danse, bricolage, photographie, etc. A mon point de vue la meilleure utilisation a en faire...
figurine a écrit :parfois elle te ronge de l'intérieur et tu n'arrives pas à trouver la paix. tu ne dors plus tu te réveilles seule et triste, au bord de la nausée d'avoir été si faible envers toi, de ne pas t être accordée d'estime.
Je sais parfaitement ce que tu veux dire par là. En vérité j'ai vécu 10 (dix!!!) ans avec cette sensation-là. Mais comme je te le dis, c'est une forme d'énergie (ni bonne ni mauvaise, juste neutre. C'est ce que tu en fais qui peut tout changer) qui, si elle ne peut pas s'exprimer, se retourne contre toi. Ne pas accepter sa faiblesse ni s'accorder l'estime suffisante pour relever la tête, c'est un non-choix. Je pourrais dire aussi que c'est un choix, mais ça n'est pas vraiment le cas, parce que tu ne sais pas que tu as ce choix.

C'est un travail qui semble long et difficile, et pourtant. Tu m'a lue au cours de ces six derniers mois, Fig', n'est-ce pas? Et je te l'affirme, comme ça, je suis passée de la haine de moi à l'amour de moi. Tout ça au cours de ces six derniers mois. Ni plus, ni moins. Tu peux voir ici les traces des hauts comme des bas, mais en me relisant, tout ce que je vois c'est une progression vers du plus beau encore. Et pas tellement de souffrances...
figurine a écrit :moi je dis non, on ne peut pas tjs être comme on aimerait, et souffrir existe (parfois :) )
Non, être comme on aimerait, non, je suis d'accord. Mais réagir comme on le veut en accord avec nous-même ça on le peut toujours...

Et penser à autre chose n'est pas franchement une bonne idée. A court terme, oui, pour calmer le jeu, mais si on ne se confronte pas à sa propre vérité... C'est qu'on est même pas vivant.

Et Fig', si t'en a marre des cons, fuis-les!!! :lol: :lol: :lol:
Puppis a écrit :Tu sais le livre et le film qui m'ont rendu totalement accro depuis toute gosse, c'est L'histoire sans fin. Encore aujourd'hui, en relisant le livre, j'y puise de la force et de l'espoir... Je ne peux que te conseiller de le (re)lire... :mrgreen:
Oh oui, je suis accro aussi ;) :idea:

Et je reviens à ma façon d'être, avant... Cette façon de voir les choses du "bon" côté... Crier, pleurer, hurler si besoin pour se libérer d'un poids... Et puis vivre tout simplement... Chaque sensation est importante :roll: car elle rend le reste plus riche.
J'ai eu tort de changer, de me laisser submerger par des questionnements sans réponse que je m'infligeais moi-même là où il n'y avait rien... Au lieu de vivre l'instant présent :roll: :idea:
Bon, d'accord : je continue mes questionnements mais en toute connaissance de cause et ils ne me torturent plus ;) :idea:

Mon ex est tombé amoureux de moi à un moment où je n'espérais pas qu'il le fasse... Où je profitais simplement de chaque instant passé avec lui sans essayer de savoir ce qui se cachait derrière un geste... Et je ne me suis pas rendue compte qu'il était amoureux de moi avant qu'il ne se déclare (et pourtant, on s'embrassait depuis un moment :lol: :lol: :lol: )...
C'est cette capacité que j'avais perdue et je me suis retrouvée ;)

Alors, aujourd'hui je profite... Simplement des fous rires passés grâce à vous depuis ce matin par exemple ;) :idea: Et rien que pour cela, je vous en remercie :mrgreen: :idea:
Je vais devoir remercier mon ex de m'avoir larguée si ça continue :lol: :lol: :lol:
100% d'ac'!

Si tu te sens bien, Fig', fais-le, sinon, ne le fais pas. Tu verras, dès que tu cesses de te préoccuper de ce que tu crois que les autres veulent ou pensent et que tu agis en accord avec toi-même, tout va mieux... avec et pour les autres aussi!
BY blackspiritual
oh l'histoire sans fin ! J'ai jamais lu le bouquin mais j'ai vu revu rerevu le premier film ( le 2 et le 3 ne sont pas trés intéressant je trouve y a pas la même magie) qu'est ce qu'il me faisait peur morlock:lol: . Et quand j'étais gamin je ne comprenais absolument pas ce que c'était le néant :lol:

D'ailleur pour les fans : http://www.youtube.com/watch?v=MccmHwA-c4U&feature=fvw

J'espère que vous m'excuserez pour cette digression never ending story les filles ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19