- 07 sept. 2009, 15:41
Hey la Praline, tu peux pas supprimer la sonnerie juste pr le contact "ex" ?
Puppis a écrit :Zaphod, ça se sert même en Nabuchodonosor, at Pup's!![]()
steph74 a écrit :meme pas besoin d'eteindre mon portable parce que allume ou eteins, il sonne jamais!!!!!!
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Hey la Praline, tu peux pas supprimer la sonnerie juste pr le contact "ex" ?Je vais plutôt me faire des séances de spiritisme avec les aiguilles sur mon gsm (si ça marche avec les action-man...)... Il sera joli tout plein mon portable criblé d'aiguilles
zaphod a écrit : Arf, ouais mais curieusement y'a comme une sensation de manque le soir tout seulOui... J'ai eu ça hier soir encore aussi![]()
Puppis a écrit :Aïe... Bon Steph & Zaphod, à vos cahiers.Marrant ça, c'est la méthode que j'utilise
Bon, et bien méthode de passage de montagnes russes expérimentée par moi-même:
- on identifie l(es)'émotion(s) qui les provoque(nt).
- on couche le tout sur le papier.
- on s'autorise à les ressentir un bon coup (mettons 15 min.)
- on lâche prise: on choisit d'avoir confiance en la vie et en soi-même pour sortir de cette phase avec un mieux.
- on se divertit le mieux et le plus rapidement possible (film, bd, jeu vidéo, site net drôle, n'importe quoi, on travaille son état d'esprit positif comme un muscle atrophié)
Et on descend du manège.
Ça paraît simpliste et pourtant, pour avoir traversé 5 mois entiers de montagnes russes, c'est ce qui m'a le plus aidé à aller de l'avant...
steph74 a écrit :oui , moi j'en suis a la methode vin blanc, von rouge, mousseux, champagne, de toutes les regions, de tous les pays...Ca marche bien!!
coco: MDR. Mon telephone sonne, il sonne, je l'entends, et paf c'etait le banquier qui s'est pris un SR dans la face!
zaphod a écrit :T'auras l'air malin quand il sera tombé amoureuxqui?
steph74 a écrit :ki? ou? comment ? amou .........KOI?zaphod a écrit :T'auras l'air malin quand il sera tombé amoureuxqui?
camille a écrit :moi non plus connais pas ce mot!steph74 a écrit :ki? ou? comment ? amou .........KOI?zaphod a écrit :T'auras l'air malin quand il sera tombé amoureuxqui?![]()
zaphod a écrit :T'auras l'air malin quand il sera tombé amoureuxben le banquier
steph74 a écrit :j'en veux pas du banquier moi! mais lui il arrete pas de m'appeler.C'est de la dépendance affective à son niveau, m'étonne pas que tu te désintéresse de lui (je vois pas d'autre raison):lol:
Puppis a écrit :Sagesse & tranquillité... Oui, sans doute, bien qu'en cet instant je m'autorise à chialer un petit coup... Je l'aimais beaucoup mon DDM, moi. Mais l'été est terminé, voilà ce que je me dis....
zaphod a écrit :...l'esprit comprend mais n'intègre pas car le plan émotionnel fait barrage ...Comme souvent, tes mots sont justes Zaphod et me parlent parfaitement !
sapias a écrit : Continuer de foncer cheveux au vent, en riant, bougeant, séduisant, etc.Un peu des 2, oui...
Ou, totalement à l'inverse, s'immobiliser réellement, s'isoler en partie et prendre de la hauteur avec les faits et une connaissance approfondie des rouages internes (sentiments, émotions, etc.) ?
sapias a écrit :Il y a quelque chose d'intrigant dans cette rupture particulière Puppis.Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça! Intrigant est bien le mot... In-achevé aussi...
Un mélange d'achevé et d'inachevé, le petit caillou dans la chaussure qu'il va bien falloir identifier.
Puppis a écrit : Ou alors tu peux penser que c'est toi qui les laisse partir, que tu leur rend leur liberté fondamentale, qu'ils t'ont apporté tout ce qu'il avaient à t'apporter à ce moment-là et que tu as fait de même, et qu'il vaut mieux pour chacun être libre et heureux plutôt que soumis, enchaîné et malheureux.Ressentir cela jusqu'au plus profond de soit, c'est ce que j'appellerais l'état "de grâce", le moment de la sérénité retrouvée, l'au revoir à la souffrance...
figurine a écrit :mais que faire de cette boule au ventre?Celle-là, je l'ai aussi... Et elle reste bien en place! Qu'en faire? Je crois que c'est comme une pile rechargeable qui absorbe les émotions et qui serait pleine. La seule chose à faire, c'est de l'utiliser. Bon, il y a le sport, les activités et tout, mais je crois sincèrement que la meilleure utilisation est dans la créativité et l'expression de soi. Dessin, écriture, peinture, danse, bricolage, photographie, etc. A mon point de vue la meilleure utilisation a en faire...
figurine a écrit :parfois elle te ronge de l'intérieur et tu n'arrives pas à trouver la paix. tu ne dors plus tu te réveilles seule et triste, au bord de la nausée d'avoir été si faible envers toi, de ne pas t être accordée d'estime.Je sais parfaitement ce que tu veux dire par là. En vérité j'ai vécu 10 (dix!!!) ans avec cette sensation-là. Mais comme je te le dis, c'est une forme d'énergie (ni bonne ni mauvaise, juste neutre. C'est ce que tu en fais qui peut tout changer) qui, si elle ne peut pas s'exprimer, se retourne contre toi. Ne pas accepter sa faiblesse ni s'accorder l'estime suffisante pour relever la tête, c'est un non-choix. Je pourrais dire aussi que c'est un choix, mais ça n'est pas vraiment le cas, parce que tu ne sais pas que tu as ce choix.
figurine a écrit :moi je dis non, on ne peut pas tjs être comme on aimerait, et souffrir existe (parfoisNon, être comme on aimerait, non, je suis d'accord. Mais réagir comme on le veut en accord avec nous-même ça on le peut toujours...)
Puppis a écrit :Tu sais le livre et le film qui m'ont rendu totalement accro depuis toute gosse, c'est L'histoire sans fin. Encore aujourd'hui, en relisant le livre, j'y puise de la force et de l'espoir... Je ne peux que te conseiller de le (re)lire...Oh oui, je suis accro aussi
Pralineglacée a écrit :Ne pas te contrarier et avancer, FigOui, oui, oui, 3 fois oui !![]()
Puppis a écrit : (et pense comme toi en ce qui concerne le 2 et le 3...Idem et idem et re-idem!!)
Et franchement, tente le bouquin, il est tellement plus... Plus, quoi!
camille a écrit :olala je suis a la bourre ici !!!Je me fais un délire de petite vieille : "Génération Albator"
koi de neuf au bar?