Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le fait est Marinkaa, que tu n'es pas prete pour la reconquete.
Tes sentiments sont toujours en pleines montagnes russes, et surtout surtout tu te poses 1 milliard de questions!

Et justement, le but du SR, ce n est pas de le "tenir" (le post de geckette est super d ailleurs) mais d'en tirer veritablement PROFIT.
C est a dire? défoules toi, vas au sport, aide une association, va prendre des cours de danse de chant de claquettes bref CHANGE POUR TOI, reconstruis toi.
En ce moment, tu as peur, tu te demande ce que tu as fais, si tu ne t es pas "trompée" en disant ci ou ca, tu n es pas naturelle.

Normalement un bon SR a pour but:

1 d'effacer les interdits du passé, et reprendre confiance en soi

2 permettre a chacun de se poser les bonnes questions

3 faire un bilan: est ce que c est vraiment lui que je veux? est ce qu il me respecte, m'aime, me soutien comme je l'aimerai? ou est ce de la dependance affective? est ce que c est justement le fait qu'il me rejette qui fait que je m accroche

4 revenir vers l'ex mais dans un tout autre etat d'esprit.
Tu tiens debout toute seule, de l eau a coulé sous les ponts, tu n as plus de rancoeur, de haine, d envie de cracher tes 4 vérités à ton ex. Non. Tu es forte, independante, epanouie et c'est LUI qui devrait etre attiré par la femme que tu es.

Mets toi une minute a la place de l'autre: avec quelle femme tu aimerais etre?

Une femme soumise, qui craque et pete des cables, qui est folle de toi et n arrive pas a se maitriser? avec elle c est facile, tu fais ce que tu veux, tu la traite comme tu veux!Au pire elle fait une crise mais de toute facon elle reviendra toujours en s'excusant et en se rabaissant.

Ou une femme independante, épanouie, qui a une vie riche de plaisirs et de passions qu'on a envie de partager, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds? Une femme pour laquelle on doit se battre, parce qu'on ne lui est pas indispensable et que si on veut la garder on doit lui prouver qu'on la mérite?
completelylost a écrit :

Ou une femme independante, épanouie, qui a une vie riche de plaisirs et de passions qu'on a envie de partager, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds? Une femme pour laquelle on doit se battre, parce qu'on ne lui est pas indispensable et que si on veut la garder on doit lui prouver qu'on la mérite?
+1 !

Completelylost a tout dit.
Coucou,

Juste une question en passant :-)
Vous y croyez vraiment au principe : "Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis" ?
Je ne vois plus mon ex, plus d'appel, plus de message. Seul lien, on est "amis" sur FB et il ne se passe rien. Il like de temps à autres un post et je ne me connecte presque plus jamais. Alors, là, je suis bien dans le "fuis-moi" :-)
completelylost a écrit :Le fait est Marinkaa, que tu n'es pas prete pour la reconquete.
Tes sentiments sont toujours en pleines montagnes russes, et surtout surtout tu te poses 1 milliard de questions!

Ouais mais tu sais depuis le truc en boite j ai justement été trop degoutee de lui et j ai essaye d abdiquer ou du moins j ai cessé d avoir de l espoir actif.. Et mes sentiments sont en montagnes russe quand le SR se brise, ce qui est arrivé hier malheureusmet avec des circonstances..

Et justement, le but du SR, ce n est pas de le "tenir" (le post de geckette est super d ailleurs) mais d'en tirer veritablement PROFIT.défoules toi, vas au sport, aide une association, va prendre des cours de danse de chant bref CHANGE POUR TOI, reconstruis toi.
En ce moment, tu as peur, tu te demande ce que tu as fais, si tu ne t es pas "trompée" en disant ci ou ca, tu n es pas naturelle.

J ai lu le post de Geckette ;) Et il m a énormément aidé sur ma voie depuis mi septembre.. J'etais (et je continue) de faire ce que tu dis: Je vais a un cours de danse, je m organise des shooting fotos, j ai été prise pour un défilé, j ai eu quelques jobs, je me suis engagée pour une assoc et bientôt je pars a l étranger visiter une amie..
Tu vois je fais tout ça, mais vu que seulement depuis 1 mois ça n a apparemment pas été assez lors de la confrontation avec on ex =(
Le fait que j ai peur et pas naturelle c est que vu que je le veux tjs mon ex, et bah j ai l impression en étant naturelle je perds le contrôle en fait.

Normalement un bon SR a pour but:
1 d'effacer les interdits du passé, et reprendre confiance en soi
2 permettre a chacun de se poser les bonnes questions
3 faire un bilan: est ce que c est vraiment lui que je veux? est ce qu il me respecte, m'aime, me soutien comme je l'aimerai? ou est ce de la dependance affective? est ce que c est justement le fait qu'il me rejette qui fait que je m accroche
4 revenir vers l'ex mais dans un tout autre etat d'esprit.
Tu tiens debout toute seule, de l eau a coulé sous les ponts, tu n as plus de rancoeur, de haine, d envie de cracher tes 4 vérités à ton ex. Non. Tu es forte, independante, epanouie et c'est LUI qui devrait etre attiré par la femme que tu es.

Bah voila j étais a la phase numéro 1 et 2 justement: J'ai attendu que ça efface mes interdits de l épisode dans la boite et j ai entrepris pleins de trucs, je me suis sentie aussi libre que jamais vu que j ai partiellement abdiqué!
Mais je me pose la question: comment la phase 4 peut marché si on se détache tellement de l ex etc?
Mtn vu l épisode de hier je me retrouve a 1 -> effacer l interdit d avoir été a ses pied..

Une femme soumise, qui craque et pete des cables, qui est folle de toi et n arrive pas a se maitriser? avec elle c est facile, tu fais ce que tu veux, tu la traite comme tu veux!Au pire elle fait une crise mais de toute facon elle reviendra toujours en s'excusant et en se rabaissant.

Tu penses que je suis soumise? Moi la vision de soumise c est s il me demandait de faire des trucs et que je les fasse -> genre aller au lit avec lui, être sa sex friend, l aider pour ses devoirs etc Mais il m a rien demandé en gros.. Il a un peu profite quoi
Mais en partie je rentre dans cette catégorie quantd meme :cry:

Ou une femme independante, épanouie, qui a une vie riche de plaisirs et de passions qu'on a envie de partager, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds? Une femme pour laquelle on doit se battre

Bah justement en fait, je suis pas partie tout de suite apres l avoir vu pq j ai voulu lui montrer a quel point j ai rempli ma vie et pour qu il soit attiré par ça exactement comme tu le décris!! Pourquoi ça n a pas marché? Pourquoi ça n a pas fait cet effet vu que je lui ai montré que tout roule chez moi et j ai pas besoin de lui?
Stp si tu pouvais répondre juste a ça =)
J ai lu le post de Geckette Et il m a énormément aidé sur ma voie depuis mi septembre.. J'etais (et je continue) de faire ce que tu dis: Je vais a un cours de danse, je m organise des shooting fotos, j ai été prise pour un défilé, j ai eu quelques jobs, je me suis engagée pour une assoc et bientôt je pars a l étranger visiter une amie..
Tu vois je fais tout ça, mais vu que seulement depuis 1 mois ça n a apparemment pas été assez lors de la confrontation avec on ex =(
Le fait que j ai peur et pas naturelle c est que vu que je le veux tjs mon ex, et bah j ai l impression en étant naturelle je perds le contrôle en fait.
Très bien! tu sais 1 mois ca parait hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper long en début de rupture/reconquete etc...mais tu verras qu'en fait c est vraiment pas grand chose!

Mais comme tu le dis toi-meme "tu as peur et tu n es pas naturelle parce que "tu le veux ton ex".
Le problème c'est que ce n est pas a toi de le vouloir, c est à LUI de revenir par lui meme parce-qu'IL le veut.
Ce n est pas évident de ne pas avoir le controle, c est pour ca que le lacher prise et la prise de distance nous permettent d'apprendre a gerer nos emotions.

Partons du postulat que dans 2 jours ton ex revienne et qu'après quelques jours il soit distant, ou qu'il te dise quelque chose qui te vexe etc... tu ne serais pas assez forte pour ne pas craquer!pour ne pas lui crier a la figure que tu as mal. Alors que justement le SR sert à ce que tu sois assez forte pour assumer les coups que tu subiras peut etre pendant la reconquete.

Mais je me pose la question: comment la phase 4 peut marché si on se détache tellement de l ex etc?
Parce-que tu ne seras pas reellement détachée.
Quand on aime sincèrement, et que ce n est pas de la dependance affective ou de la peur du rejet ou autre, le temps n est qu'un détail.Qui a son importance, parce qu'il nous permet de connaitre vraiment la nature de nos sentiments, mais ne suffit pas à les eteindre

Le jour arrivera (ca peut mettre 6 semaines comme 6 mois) où au lieu d'avoir un tsunami dans le coeur (passion, tristesse,rancoeurs, regrets,manque) , tu auras une sorte de rivière qui coule.

A ce moment là tu pourras traverser la riviere tranquillement vers ton ex sans peur.

Alors que maintenant, tu vas te faire happer par le tsunami.
Tu risques de te mener a ta propre perte en ne reussissant pas a controler tes emotions.
Tu penses que je suis soumise? Moi la vision de soumise c est s il me demandait de faire des trucs et que je les fasse -> genre aller au lit avec lui, être sa sex friend, l aider pour ses devoirs etc Mais il m a rien demandé en gros.. Il a un peu profite quoi
Mais en partie je rentre dans cette catégorie quantd meme
La soumission affective est un concept très large. Je dirai que quand tu n es pas en equilibre avec la personne que tu as en face, et le desequilibre joue en ta défaveur, il est en position de force donc tu es forcement en position de faiblesse. Et si on fonctionne dans un couple en terme de dominant dominé ce n'est jamais bon...
Bah justement en fait, je suis pas partie tout de suite apres l avoir vu pq j ai voulu lui montrer a quel point j ai rempli ma vie et pour qu il soit attiré par ça exactement comme tu le décris!! Pourquoi ça n a pas marché? Pourquoi ça n a pas fait cet effet vu que je lui ai montré que tout roule chez moi et j ai pas besoin de lui?
Stp si tu pouvais répondre juste a ça =)
Je pense que tu n'as pas a lui lister le fait que ta vie est bien remplie. Ca ne montre rien du tout.
Tu aurais mieux fait de passer à coté, lui dire un beau salut souriant,et si il voulait taper la discut', au bout de 5 minutes tu aurais du dire "ca m'a fait plaisir de te voir, j'ai un rdv je dois te laisser, bise!"

Là il aurait compris que t'as des trucs a faire, que tu ne lui accorde pas 2h alors que tu l a croisé dans la rue, et que c'est sympa de le voir mais que t'as une vie et qu'il n en fait plus partie.

Alors que là tu ne lui a pas montré que tout roule chez toi et que tu n as pas besoin de lui puisque tu es restée 2h avec lui, il t a touchée et embrassée sans difficulté donc en fait tu es encore amoureuse de lui et tu n es pas détachée, et en plus tu l a questionné sur le fait qu'il voulait t embrasser ou pas (et donc tu analyse ses faits et gestes pour savoir si il se rapproche ou pas,donc tu es encore accro,donc il est rassuré!)
completelylost a écrit : Je pense que tu n'as pas a lui lister le fait que ta vie est bien remplie. Ca ne montre rien du tout.
Tu aurais mieux fait de passer à coté, lui dire un beau salut souriant,et si il voulait taper la discut', au bout de 5 minutes tu aurais du dire "ca m'a fait plaisir de te voir, j'ai un rdv je dois te laisser, bise!"

Là il aurait compris que t'as des trucs a faire, que tu ne lui accorde pas 2h alors que tu l a croisé dans la rue, et que c'est sympa de le voir mais que t'as une vie et qu'il n en fait plus partie.

Alors que là tu ne lui a pas montré que tout roule chez toi et que tu n as pas besoin de lui puisque tu es restée 2h avec lui, il t a touchée et embrassée sans difficulté donc en fait tu es encore amoureuse de lui et tu n es pas détachée, et en plus tu l a questionné sur le fait qu'il voulait t embrasser ou pas (et donc tu analyse ses faits et gestes pour savoir si il se rapproche ou pas,donc tu es encore accro,donc il est rassuré!)
Merci completelylost pour toutes les clarifications…je comprends vraiment tout mieux mtn!!

Arrrrg tu as tellement raison.. :cry:
Justement je suis bloquée et je me déteste pour pas avoir fait le premier truc..
Deja a la base c était dur pq j avais rien a faire hier apres midi et je me suis pris du temps exprès pour me promener au lac et bouquiner, donc ça aurait été dur de le laisser vu qu il était la ou je voulais me poser de tt manière.
Mais si je dois être vraiment honnête..apres qu on avait parlé 15min, je souhais le plus au monde que ça soit PAS LUI qui dise qu il doit partir
trop nulle
et quand il regardait l heure ça m faisait peur qu il parte, donc clairement mes sentiments on fait que j ai voulu que ce moment soit le plus long possible et il a été très long finalement, 2h j arrive pas a y croire (et ils se sont ecoulé rapidement en plus)

Bon le fait de rester avec lui ça n enlève pas que tout roule chez moi, mais que ça montre que j ai besoin de lui, chuis d accord.
ah merde, je n ai pas encore culpabilisé sur ce dernier point, mais c es vrai, je n aurais meme rien du questionner..
eh bah super

Bah la ca va me prendre encore 2 semaines de culpabilité..j en ai marre..
J ai tjs été trop dure avec moi et en amour vraiment bcp.
Je me déteste surtout pq j savais comment je devais me comporter avec lui apres tout ce qu il y a eu, et j ai fait l inverse..
keski va pas chez moi…….
Surtout pas de conneries maintenant ! C'est bien que tu l'ai vu, ça efface le coup de la boite.
Tu as passé un + ou - bon moment avec lui. Maintenant tu lâche l'affaire, et comme ça tu finis cette histoire sur
une bonne note ;)
Le mieux c'est le SR.
Dit-toi que cette rencontre ne veut rien dire, si tu ne l'avais pas croisé il ne t'aurait
pas recontacté, ni demander des nouvelles.
D'ailleurs je te soupçonne de forcer le hasard pour le croiser ;)

Concernant le fait de ne pas t'embrasser ça me fais penser à la soirée que j'ai eu avec mon ex sur
la plage. Il m'enlacer par derrière et avec ses mains il me caressait le visage et les lèvres par moment.
Puis je me suis retourné, et comme toi, on était joue à joue (ou nez à nez), et il ne m'embrassait pas.
Je sentais qu'il le voulait aussi mais qu'il y avait quelque chose qui bloquait.
J'ai pris les devants et du coup on s'est bien embrassé. Juste après, il m'a dit "Excuse j'avais
très envie de t'embrasser mais j'ai peur que ça remmène au clash nous deux". En gros il veux pas se remettre
avec moiou il hésite.
Donc dans ta situation, si il ne t'embrasse pas c'est soit qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi,
soit qu'il ne sait pas. Et dans les deux cas tu ferais mieux de fuir.

Si tu ne sait pas ce que veux ton ex, c'est probablement ce que je viens de te dire ci-dessus.
Si il voulait se remettre avec toi, tu le serais. Donc si tu ne le sais pas, c'est qu'il ne veux pas se remettre avec toi.

Je lis pas mal les forums masculins aussi pour comprendre la psychologie masculine ^^
Et il y a un mec qui racontait qu'il avait voulu draguer une fille, sauf qu'il avait oublié de la contacter pendant une semaine (un truc
dans le genre)
Quand il est revenu vers elle, elle lui a dit "J'ai tourné la page". Et là je me suis dit "Cette meuf elle a tout compris !".
Et malgré le fait qu'elle lui ait dit ça, le mec demandé des conseils pour rattraper la situation.
Conclusion : faut pas avoir peur de montrer au gars qu'on est plus à ses pieds.
C'est un peu exgaré mais voilà ce qu'il faut faire --> tourner la page aussi vite que possible.
Faire comprendre au mec que si il ne fais rien pour te séduire/reconquérir, il y a un autre mec qui va vite
le remplacer !

Quand tu mettras des barrières pour la première fois, soit il va fuir (donc c'est qu'il n'était pas intéressé à reprendre
une relation), soit il va partir à l'attaque. Mais pour ça faut pas avoir peur qu'il prenne la fuite. Moi c'était mon
problème. Je voulais pas mettre de barrière, je voulais lui laisser la porte ouverte, tellement que je le voulais encore
dans ma vie. C'était jamais moi qui écourtait les rdv par exemple, parce que je voulais passer le max de temps avec lui, j'étais bien en sa présence. Tandis que lui, des fois, ben il était fatigué donc au bout de 30mn seulement il partait, ou fallait qu'il rentre chez lui pour manger etc
Mais en gros c'était lui qui menait le jeu. Comme ton ex.
Je ne voulais pas qu'il fuit (ce qui aurait voulu dire qu'il ne voulait pas reprendre de relation sérieuse),
et en même temps je ne voulais plus de cette situation ambigu. Sauf qu'en laissant la porte ouverte, on entretient cette relation ambigu.
Marinkaa,

Tu es trop severe avec toi meme!! Tu es un etre humain, une jeune femme qui plus est, on a tous droit à l'erreur!
Tout ce que tu as fait tu l'as fait sous le coup de l'impulsivité,des sentiments, tu laissais ton coeur te dicter quoi faire et ensuite ton cerveau passe après et s'enerve! lol

Le SR servira a ce que ce soit ton cerveau qui agisse pour que ton coeur en tire les benefices!tu vas voir avec le temps ca va arriver, mais culpabiliser et ressasser a outrance risque uniquement de retarder tout ca !!! (et tu ne le veux pas non? donc arrete de penser au passé, c'est fini, oust! mnt c est l'avenir qui t interesse)

Au lieu de regarder devant toi et de réussir, tu vas marcher en regardant en arrière et te prendre un poteau!!!

Je suis d accord avec Maenavia en ce qui concerne les bisous.
Et encore plus concernant le fait que pour recuperer son ex, il ne faut pas etre trop gentille.
Après un certain temps il faut savoir dire stop.

Il est sur de lui et veut revenir? tant mieux pour lui, il ne veut pas, tu fermes la porte, il n aura qu'a la défoncer pour reussir a la réouvrir!!!
[quote="Maenavia"]Surtout pas de conneries maintenant ! C'est bien que tu l'ai vu, ça efface le coup de la boite.
Tu as passé un + ou - bon moment avec lui. Maintenant tu lâche l'affaire, et comme ça tu finis cette histoire sur
une bonne note ;) Le mieux c'est le SR. Dit-toi que cette rencontre ne veut rien dire, si tu ne l'avais pas croisé il ne t'aurait
pas recontacté, ni demander des nouvelles.

Ah bon tu penses ?! tant mieux alors si ça a effacé un peu
En plus j m attendais a un comportement froid de sa part vu comme je m étais comporter en boite, je pensais que en un mois il serait encore soulé contre moi..(enfin pas en permanence mais du moins quand il me voit) mais non, il a été quasiment chou du début a la fin.
Oui c est le plan de tt façon, je continue mon chemin que j avais commence et qui a juste été interrompu. Au moins j ai appris ue je dois pas avoir de l espoir si un rendez vous pareil se passe et j attends rien de lui mtn..
En tout cas il n'a pas mal pris que tu t'emportes en boite, sinon il n'aurait pas été comme ça avec toi. Donc oui, on peux dire que ça efface un peu le truc.
En tout cas vaux mieux couper contact maintenant afin que ça ne s'envenime pas et que tu puisses au moins partir sur une assez bonne image de toi.

Moi je pense je l'ai vraiment saoulé mon ex et il n'agirait pas comme le tien :/
Maenavia a écrit : Concernant le fait de ne pas t'embrasser ça me fais penser à la soirée que j'ai eu avec mon ex sur
la plage. Donc dans ta situation, si il ne t'embrasse pas c'est soit qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi,
soit qu'il ne sait pas. Et dans les deux cas tu ferais mieux de fuir.

Oui je me rappelle de cette épisode!! Mais la c comme si tu étais dans une logique: si l ex embrasse alors il veut surement reprendre qqch. Si non- alors non. Et bah moi j ai eu tous les cas possible avec cet ex: La fois ou il a trop pris les devants pour bcp m embrasser, puis e prendre la main quand on marchait..Cette fois ou il m a qd meme embrassé aussi etc..
je pense vmt pas que l "embrassage" dans mon cas est l indicateur s il veut revenir ou pas.. Ca doit être qqch.
Pq dans tous les cas ou il m embrassait ou pas , rien s en suivait

Si tu ne sait pas ce que veux ton ex, c'est probablement ce que je viens de te dire ci-dessus.
Si il voulait se remettre avec toi, tu le serais. Donc si tu ne le sais pas, c'est qu'il ne veux pas se remettre avec toi.

Bah oui je dis pas le contraire.. Il y a rien eu ce dernier mois me montrant qu il veut qqch et c est pas une rencontre qui va le faire décider a l improviste (sauf peut être si j étais un nouvelle personé) ..Je me pose pas la qst s il veut revenir mais pourquoi il est tjs obligé d être ambigu comme un bipolaire..Soi je l attire plus du tout et chuis qu une merde pour lui, soi il me traite comme une princesse..enfin bref

Conclusion : faut pas avoir peur de montrer au gars qu'on est plus à ses pieds.
C'est un peu exgaré mais voilà ce qu'il faut faire --> tourner la page aussi vite que possible.
Faire comprendre au mec que si il ne fais rien pour te séduire/reconquérir, il y a un autre mec qui va vite
le remplacer !

Oui totalement d acc et justement je compte continuer mon plan de sr strict et tenter de l oublier voir avoir une aventure avec qn..
Mais voila mon plus grand problème ajd et j espère pour pas trop longtemps c est d avoir PAS ReUSSI a faire ça hier =( C était le meilleur moment pour le faire, j étais tellement débordée ces temps et il a fallu que hier ou ça aurait été bien d avoir eu un rendez vous ou qqch pour ne pas inventer que je suis occupée et partir que j ai justement eu un aprem tout libre.
Et je me dis voila c était aussi le moment parfait vu qu il l a bien mérite apres le coup de la boite..
Mais la si je réussi seuelemtn par exemple a 8 mois de rupture..eh bah il va pas halluciner et ça va rien faire. Limite..il va se dire et bah c était temps..vu que c presk humiliant de réussir a se détacher si tard =(

Quand tu mettras des barrières pour la première fois, soit il va fuir (donc c'est qu'il n'était pas intéressé à reprendre
une relation), soit il va partir à l'attaque. Mais pour ça faut pas avoir peur qu'il prenne la fuite. Moi c'était mon
problème. Je voulais pas mettre de barrière, je voulais lui laisser la porte ouverte, tellement que je le voulais encore
dans ma vie. C'était jamais moi qui écourtait les rdv par exemple, parce que je voulais passer le max de temps avec lui, j'étais bien en sa présence. Tandis que lui, des fois, ben il était fatigué donc au bout de 30mn seulement il partait
Mais en gros c'était lui qui menait le jeu. Comme ton ex.
Je ne voulais pas qu'il fuit (ce qui aurait voulu dire qu'il ne voulait pas reprendre de relation sérieuse),
et en même temps je ne voulais plus de cette situation ambigu. Sauf qu'en laissant la porte ouverte, on entretient cette relation ambigu.

Ok merci tu illustres bien. Je suis pareil sur bcp de points..meme si toi tu étais en contact continu et moi c était ponctuel.Bah hier justement au lieu d avoir le reflex de se protéger limite j avais peur qu il ait besoin de partir bientôt ou qu il veuille que je parte (pureeee)..genre quand il regardait l heure j voulait trop pas qu il dise qu il doit partir. j ai pas ecourté le rendez vous moi, alors que je m étais jurée de faire ça aussi..et moi je lui ai aussi laissé la porte ouverte, j ai pas trop reflex en faisant ça, mais sur le moment j arrivais juste pas autrement (la je regrette biensur) Rationellement je veux pas lui laisser la porte ouverte, je suis convaincue, mais emotionnelemt j ai pas réussi et ça me saoule.
ouais je veux surtout pas que ça reste ambiguë. Alors je coupe les ponts la..J essaie d ter forte et de me dire que c MOI qui lui ferme la porte (meme si en principe c lui qui m écrit jamais)
Maenavia a écrit : En tout cas vaux mieux couper contact maintenant afin que ça ne s'envenime pas et que tu puisses au moins partir sur une assez bonne image de toi.
Moi je pense je l'ai vraiment saoulé mon ex et il n'agirait pas comme le tien :/
Oui exact. Oui plutôt bonne image..mais en plus de cette image bah c une image un peu faible quoi..

alors je sais pas du tout, tu sais on peut se tromper
je te jure que j aurais jamais pensé y a un mois qu il suffirait que d un mois pour que la mauvaise image s efface un pti peu..
Marinkaa a écrit :Oui je me rappelle de cette épisode!! Mais la c comme si tu étais dans une logique: si l ex embrasse alors il veut surement reprendre qqch. Si non- alors non. Et bah moi j ai eu tous les cas possible avec cet ex: La fois ou il a trop pris les devants pour bcp m embrasser, puis e prendre la main quand on marchait..Cette fois ou il m a qd meme embrassé aussi etc..
je pense vmt pas que l "embrassage" dans mon cas est l indicateur s il veut revenir ou pas.. Ca doit être qqch.
Pq dans tous les cas ou il m embrassait ou pas , rien s en suivait
Parce qu'au début il pensait qu'il pouvait t'embrasser sans que cela n'implique quoique ce soit. Il s'est rendu compte ensuite qu'il ne pouvait pas continuer à t'embrasser car il sens que tu veux reprendre une relation sérieuse.
Le mien m'a embrassé le soir sur la plage, puis la fois d'après idem. Sauf que cette fois là je lui ai dit que je voulais reprendre une relation sérieuse et là il ne m'a plus jamais embrasser et a arrêté d'être affectueux. Que dois-je en déduire ? Que je ne l'attire plus du tout ?
Nan, je pense comme le tien qu'ils doivent être toujours être attiré mais dès qu'il sente le truc "relation sérieuse", ça les bloque.

Marinkaa a écrit :Mais voila mon plus grand problème ajd et j espère pour pas trop longtemps c est d avoir PAS ReUSSI a faire ça hier =( C était le meilleur moment pour le faire, j étais tellement débordée ces temps et il a fallu que hier ou ça aurait été bien d avoir eu un rendez vous ou qqch pour ne pas inventer que je suis occupée et partir que j ai justement eu un aprem tout libre.
Et je me dis voila c était aussi le moment parfait vu qu il l a bien mérite apres le coup de la boite..
Mais la si je réussi seuelemtn par exemple a 8 mois de rupture..eh bah il va pas halluciner et ça va rien faire. Limite..il va se dire et bah c était temps..vu que c presk humiliant de réussir a se détacher si tard =(
Oui c'est dommage...
Je pense qu'on gâche un peu le truc en ne se reprenant pas en main dès le jour même de la rupture.
ça gâche le truc... Limite se montrer non-acquise maintenant, j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien pour les faire revenir. Peut être si c'était fais dès le début mais c'est trop tard pour toi, c'est trop tard pour moi aussi. J'en suis à 8 mois de rupture moi.

Marinkaa a écrit :Ok merci tu illustres bien. Je suis pareil sur bcp de points..meme si toi tu étais en contact continu et moi c était ponctuel.Bah hier justement au lieu d avoir le reflex de se protéger limite j avais peur qu il ait besoin de partir bientôt ou qu il veuille que je parte (pureeee)..genre quand il regardait l heure j voulait trop pas qu il dise qu il doit partir. j ai pas ecourté le rendez vous moi, alors que je m étais jurée de faire ça aussi..et moi je lui ai aussi laissé la porte ouverte, j ai pas trop reflex en faisant ça, mais sur le moment j arrivais juste pas autrement (la je regrette biensur) Rationellement je veux pas lui laisser la porte ouverte, je suis convaincue, mais emotionnelemt j ai pas réussi et ça me saoule.
ouais je veux surtout pas que ça reste ambiguë. Alors je coupe les ponts la..J essaie d ter forte et de me dire que c MOI qui lui ferme la porte (meme si en principe c lui qui m écrit jamais)[/b]
Oui idem, quand on était des fois à se promener sur les dunes, et qu'il me disait "Tu n'as pas froid ? Il vaudrait mieux que tu ailles te mettre au chaud" ou autre. J'avais peur qu'il utilise ce prétexte pour partir.
Idem, je m'étais juré AU MOINS UNE FOIS, d'écourter le rdv ! Et ben je l'ai jamais fais !
Idem idem, rationnellement je ne veux plus de lui, c'est un connard, il m'a pas respecté, mais émotionnellement c'est autre chose... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même couché avec lui pendant nos vacs. L'émotionnel prends le dessus sur la rationnel. Et là encore actuellement, j'ai beau le traiter de tous les noms, je le désire encore ! ça ne me déplairait pas qu'il me prenne dans ses bras, de l'embrasser et de coucher avec lui...
Oh ya un truc que j'ai trop envie de faire !! Quand j'aurai une soirée entière de libre, je relirai tout ce que j'ai écrit sur le forum depuis le début ! ^^ Je sens que ça va être intéressant et riche d'enseignements ! ça va être comme si je lisais un roman :) Et je vais me dire "Mais merde pourquoi tu as fais ça là ?!" "Non non ne fais pas ça !" ^^
Maenavia a écrit : Parce qu'au début il pensait qu'il pouvait t'embrasser sans que cela n'implique quoique ce soit. Il s'est rendu compte ensuite qu'il ne pouvait pas continuer à t'embrasser car il sens que tu veux reprendre une relation sérieuse.
je pense comme le tien qu'ils doivent être toujours être attiré mais dès qu'il sente le truc "relation sérieuse", ça les bloque.

ah ok interprétation intéressante!!
Moi la y a une heure j étais triste pq j pensais a un truc totalement différent: genre triste parce que de gros bisous il est passé de bisous juste sur le visage (mais bon, il m a aussi demandé quel bisou je veux et j ai dit sur la joue..) et de me serrer hyper fort dans ses bras il est passé a juste me prendre dans ses bras -> j en déduis que c est une sorte de stagnation et avant d avoir lu ta réponse la, j pensais que ça veut dire qu il a moins de sentiments mtn

Je pense qu'on gâche un peu le truc en ne se reprenant pas en main dès le jour même de la rupture.
ça gâche le truc... Limite se montrer non-acquise maintenant, j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien pour les faire revenir. Peut être si c'était fais dès le début mais c'est trop tard pour toi, c'est trop tard pour moi aussi. J'en suis à 8 mois de rupture moi.

Ok mais bon, je trouve quand meme dès le jour meme y a presk personne qui arrive sauf si le largué n était plus amoureux de tt façon.. Mais bon voila quoi, certains réussissent a abdiquer plus vite que d autres. J avoue que j y croyais vraiment encore les 3 premiers mois..
Mais a partir de quand esk on peut dire que c est vraiment trop tard?

rationnellement je ne veux plus de lui, c'est un connard, il m'a pas respecté, mais émotionnellement c'est autre chose... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même couché avec lui pendant nos vacs. L'émotionnel prends le dessus sur la rationnel. Et là encore actuellement, j'ai beau le traiter de tous les noms, je le désire encore ! ça ne me déplairait pas qu'il me prenne dans ses bras, de l'embrasser et de coucher avec lui…

Bon je comprends que tu es encore attachée mais de la a vouloir encore coucher avec lui??
Moi mon ex me manque etc, mais vu le mal qu il ma fait je peux pas m imaginer au lit avec..deja..honnetement quand il me touchait hier j étais a moitié inconfortable du a la douleur qui est la et qu il a meme pas essayé de se faire pardonner ou qqch. Et en plus…comme tu l a mentionné auparavant vite fait…..ca en vaut pas tellement la peine vu comment ça s passe au lit ;P
Maenavia a écrit :Oh ya un truc que j'ai trop envie de faire !! Quand j'aurai une soirée entière de libre, je relirai tout ce que j'ai écrit sur le forum depuis le début ! ^^ Je sens que ça va être intéressant et riche d'enseignements ! ça va être comme si je lisais un roman :) Et je vais me dire "Mais merde pourquoi tu as fais ça là ?!" "Non non ne fais pas ça !" ^^
ahaha mais vas y !!
moi j ai eu une idée encore plus "folle"
carrément créer un document et y copier tout les passages-paragraphe-conseil qui m ont été donnée ou des phrases clé..
ça deviendra un manuel XD
Marinkaa a écrit :Bon je comprends que tu es encore attachée mais de la a vouloir encore coucher avec lui??
Moi mon ex me manque etc, mais vu le mal qu il ma fait je peux pas m imaginer au lit avec..deja..honnetement quand il me touchait hier j étais a moitié inconfortable du a la douleur qui est la et qu il a meme pas essayé de se faire pardonner ou qqch. Et en plus…comme tu l a mentionné auparavant vite fait…..ca en vaut pas tellement la peine vu comment ça s passe au lit ;P[/b]
Oui j'ai toujours envie de lui :/
Et ben au lit... ça a duré 5 secondes. Et même là niveau préliminaires c'était pas ça. Quand on était ensemble, il s'appliquait beaucoup +. (Même quand il avait déjà dans l'intention de me quitter). Là il ne m'a même pas embrassé, pas de bisous dans le cou alors qu'il pouvait passer 10mn à m'embrasser dans le cou avant, pas bcp de caresses.
Que dois-je en déduire ? Qu'il n'avait plus d'attirance ? (enfin j'ai déjà ma propre déduction mais bon tout comme toi je me pose la question)
Maenavia a écrit : Oui j'ai toujours envie de lui :/
Et ben au lit... ça a duré 5 secondes. Quand on était ensemble, il s'appliquait beaucoup +. Là il ne m'a même pas embrassé, pas de bisous dans le cou alors qu'il pouvait passer 10mn à m'embrasser dans le cou avant, pas bcp de caresses.
Que dois-je en déduire ? Qu'il n'avait plus d'attirance ? (enfin j'ai déjà ma propre déduction mais bon tout comme toi je me pose la question)
WHAT THE FUCK! Et vu que c était un si mauvais coup tu en a encore envie? Mais ça va ou bien…=/
Je te comprends pas du tout. Je comprendrais encore si c était magique, avec orgasmes caresses, passion, mais la..

Moi je le vois comme si c était juste du sex mécanique pour lui =/ Genre juste pour le plaisir de son entrejambe..mais pas plus que ça, vu qu il t a rien "donné" en plus et pas appliqué.
Je suis d'accord avec Marinkaa, c'était à mon avis un truc très mécanique.
Tout ce dont tu parles, les bisous dans le cou et sur la bouche, ce sont des trucs d'amoureux..
Je pense qu'il voulait ne pas te donner trop d'espoir. Ok ila coucouché avec toi parce qu'il en avait envie, mais le fait qu'il mette de la distance entre vous comme ça c'est sa manière de dire : "On ne se remettra pas ensemble"..
Je suis désolée mais je trouve ça plutôt clair :/
Proutipete a écrit :Je suis d'accord avec Marinkaa, c'était à mon avis un truc très mécanique.
Tout ce dont tu parles, les bisous dans le cou et sur la bouche, ce sont des trucs d'amoureux..
Je pense qu'il voulait ne pas te donner trop d'espoir. Ok ila coucouché avec toi parce qu'il en avait envie, mais le fait qu'il mette de la distance entre vous comme ça c'est sa manière de dire : "On ne se remettra pas ensemble"..
ouais d accord avec toi aussi..malheureusement c est comme ca.

Mais ça me fait trop énervée: Pq mon ex avait un comportement amoureux ( m embrasser bcp et me serrer fort dans ses bras) et radicalement me laisser tomber derrière..=/ Par exemple la la derniere rencontre il m a pas trop fait d espoir puiqu il m a dit aurevoir meme d une façon amicale et pas romantique
mais je vais jamais comprendre pourquoi fin aout il a agi amoureux.=(
Marinkaa a écrit :
Proutipete a écrit :Je suis d'accord avec Marinkaa, c'était à mon avis un truc très mécanique.
ouais d accord avec toi aussi..malheureusement c est comme ca.

Mais ça me fait trop énervée: Pq mon ex avait un comportement amoureux ( m embrasser bcp et me serrer fort dans ses bras) et radicalement me laisser tomber derrière..=/ Par exemple la la derniere rencontre il m a pas trop fait d espoir puiqu il m a dit aurevoir meme d une façon amicale et pas romantique
mais je vais jamais comprendre pourquoi fin aout il a agi amoureux.=(
Mon ex a eu le même comportement..
Je pense qu'il faut que tu te concentre sur le futur. En se comportant comme u' couple avec toi, c'était un test pour savoir si ça pouvait marcher.. Et s'est dit que non, mais tu dois y voir une trace de son affection. Maintenant, tu dois transformer cette affection en amour. Joue bien tes cartes... J'ai écris un sujet où je demande des conseils aux mecs pour le reseduire, tu devrais aller voir. Y'a des bons conseils
En fait il est éjaculateur précoce... Avant les préliminaires c'était magique avec lui, sauf que là pendant les vacs bah c'était pas passionnel comme avant. Enfin vu que c'était lui, j'ai quand même trouvé ça bien.

Le truc c'est qu'il n'avait pas l'intention de coucher avec moi. Quand je lui ai dit que j'avais envie de lui pendant les vacs, il m'a fais des préliminaires juste pour que moi je prenne du plaisir, moi je ne lui ai rien fait. Mais les préliminaires étaient quand même moins intense qu'avant (pas de bisous dans le cou etc). Et le deuxième soir, idem. Il m'a juste fais préliminaires et ensuite je lui ai dit que j'avais envie de +, et lui m'a dit "Ce serait mentir que de dire que j'en ai pas envie". Sauf qu'ensuite je l'ai chauffé et du coup il a pas réussi à résister. Et juste après qu'on l'ai fait il m'a dit "Je m'étais juré de ne pas le faire :/ ". Et il a aussi dit en rigolant légèrement "ça fais tellement plan cul". Je ne sais pas trop comment je devais le prendre...
Donc peut être qu'il faisait pas de préliminaires trop passionnel parce qu'il savait qu'il ne coucherait pas avec moi et du coup il se retenait pour ne pas "succomber". Parce que même pendant notre relation il me faisait des préliminaires passionnels ( alors que je pense qu'il était pas vraiment amoureux).
Je pense que si je ne lui avais pas reparlé de relation sérieuse, il se serait comporté comme avant.
Mais oui, je pense pour lui c'était mécanique.
D'ailleurs je lui ai demandé clairement si pour lui quand on était ensemble il considérait qu'on faisait l'amour ou que l'on baisé. Et il m'a dit qu'il voyait plutôt ça comme de la baise. Après il compare vachement ce qu'il ressens actuellement avec ce qu'il a ressenti pour son ex. Et son ex c'était sa première copine, avec qui il est resté presque un an, et il me disait avant que l'on ne sorte ensemble "Il n'y a qu'une seule fille avec qui c'était extraordinaire..." en parlant de son ex.
Je me dis que tout doit lui paraitre fade maintenant à cause de ça. Et qu'il considère peut être que comme ce n'est pas ce qu'il a ressenti pour son ex, ben du coup c'est pas de l'amour et du coup il a l'impression de ne rien ressentir ?

Proutipete a écrit :Tout ce dont tu parles, les bisous dans le cou et sur la bouche, ce sont des trucs d'amoureux..
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je pense que mon ex n'a jamais trop été amoureux de moi et pourtant quand on le faisait, il me faisait ces "trucs d'amoureux". D'ailleurs la fois où ça a été le plus passionnel c'était le soir où il m'a annnoncé par sms, juste après qu'on ai baiser (fais l'amour ?) qu'il préférait que ça s'arrête nous deux. Donc ça veux pas non plus dire grand chose quand le mec fais tout ces trucs là...
Je suis comme Marinkaa, moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment un mec peut être très affectueux, paraitre très amoureux et ensuite ne rien vouloir, être distant.
Le mien au début de la reconquête, on a eu un rdv ou on s'était allongé côte à côte, il me regardait intensément dans les yeux pendant de longues minutes, il me caresser la joue, m'embrasser,me filer sa veste parce que j'ai froid.
Il n'y a qu'un mec amoureux pour faire ça ?!

Perso je ne me vois pas regarder aussi intensément quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse même si je trouve le mec beau. Je ne serais pas capable de soutenir le regard.
Maenavia a écrit :En fait il est éjaculateur précoce... Avant les préliminaires c'était magique avec lui, sauf que là pendant les vacs bah c'était pas passionnel comme avant. Enfin vu que c'était lui, j'ai quand même trouvé ça bien.

Le truc c'est qu'il n'avait pas l'intention de coucher avec moi. Et il a aussi dit en rigolant légèrement "ça fais tellement plan cul". Je ne sais pas trop comment je devais le prendre…

Oh my god, bon tu as mis vmt tout détaillé mais bon, je te demander encore une fois: c était TELLEMENT merdique, meme genre la honte que tu l a du chauffer pour ça et que limite c était pas du tout naturel et il l a vu comme pan cul, la preuve que c était mécanique et que ça voulait rien dire, je pense meme pas qu il a pris du plaisir si je me mets a sa place =/
et bec tout ça tu aimerais encore recoucher avec.. j ai rien a dire =/

Donc peut être qu'il faisait pas de préliminaires trop passionnel parce qu'il savait qu'il ne coucherait pas avec moi et du coup il se retenait pour ne pas "succomber".

Je pense il n en avait pas vmt vmt envie..

Je pense que si je ne lui avais pas reparlé de relation sérieuse, il se serait comporté comme avant.

Ou peut être que y a eu tellement de prise de tete etc que meme l act sexuel avec toi pour lui c est devenu moyen et pas lié a du plaisir..

D'ailleurs je lui ai demandé clairement si pour lui quand on était ensemble il considérait qu'on faisait l'amour ou que l'on baisé. Et il m'a dit qu'il voyait plutôt ça comme de la baise.

putain…mais ça va ou bien…ça t a pas degoute ça? purée…….J pense si tu copiais collais tout ton post la dans ton propre post sur la reconquête tu aurais été déglinguée..
Maenavia a écrit :Je suis comme Marinkaa, moi non plus je n'arrive pas à comprendre comment un mec peut être très affectueux, paraitre très amoureux et ensuite ne rien vouloir, être distant.
Le mien au début de la reconquête, on a eu un rdv ou on s'était allongé côte à côte, il me regardait intensément dans les yeux pendant de longues minutes, il me caresser la joue, m'embrasser,me filer sa veste parce que j'ai froid.
Il n'y a qu'un mec amoureux pour faire ça ?!
Je me suis retenue tjs a dire ce commentaire, mais la il faut que je le dise: cet épisode la…comme tu l avais décrit dans ton post…pour moi ça a été super clair que c est TOI qui l a embrassé et qu il a fait avec mais franchement ce n est pas venu de lui alors n ai pas cet épisode la dans une version biaisée stp..
filer sa veste c est juste gentleman; regarder dans les yeux etc c est qu on a un minimum d affection encore

et je pense que oui ptet sur le moment ils sont amoureux (je dis peut être) mais que apres pour leurs propres raisons ils décident de pas continuer.
Bon je vais pas trop mal apres cette rencontre…Unpeu bouleversée mais ça va…

Juste fait chier que y a pas pour une fois un miracle et qu il m écrive ou qqch comme ca..
Je m y attends pas, mais ça me rend énervée a chaque fois que on peut passer du bon temps mais y a plu rien derrière.. C est juste frustrant et chiant..Ca me tue pas et pas une surprise comme dit mais bon..
Oui j'ai peut être raconté un peu trop... ^^' Je me sers tellement de ce forum comme un cabinet de psychologue. Beaucoup vont mal juger/me déglinguée, mais c'est comme ça que les choses se sont passées et puis c'est tout :/
Hey oui malgré tout ça, j'avais toujours envie de lui pendant les vacs, envie d'être en sa présence, envie d'être dans ses bras, envie de lui.
Marinkaa a écrit :
Je me suis retenue tjs a dire ce commentaire, mais la il faut que je le dise: cet épisode la…comme tu l avais décrit dans ton post…pour moi ça a été super clair que c est TOI qui l a embrassé et qu il a fait avec mais franchement ce n est pas venu de lui alors n ai pas cet épisode la dans une version biaisée stp..
filer sa veste c est juste gentleman; regarder dans les yeux etc c est qu on a un minimum d affection encore

et je pense que oui ptet sur le moment ils sont amoureux (je dis peut être) mais que apres pour leurs propres raisons ils décident de pas continuer.
Le soir sur la plage c'est moi qui ai pris l'initiative de l'embrasser, mais quand j'ai arrêté, c'est lui qui en redemandait, il continuait de m'embrasser même jusqu’à ma voiture, il se retirait quelques secondes puis me ré-embrassait, et ce, à plusieurs reprises.
Et la deuxième fois c'est lui qui a pris l'initiative donc voilà... :/

C'est moi-même qui te disais dans un ancien message que ça ne veux rien dire quand un ex t'embrasse, te regarde avec des étoiles dans les yeux. Mais à vrai dire, j'ai du mal à comprendre comment on peux se comporter comme ça avec quelqu'un et ne rien vouloir avec cette personne.
Modifié en dernier par Maenavia le 24 oct. 2015, 20:44, modifié 2 fois.
Marinkaa a écrit :Bon je vais pas trop mal apres cette rencontre…Unpeu bouleversée mais ça va…

Juste fait chier que y a pas pour une fois un miracle et qu il m écrive ou qqch comme ca..
Je m y attends pas, mais ça me rend énervée a chaque fois que on peut passer du bon temps mais y a plu rien derrière.. C est juste frustrant et chiant..Ca me tue pas et pas une surprise comme dit mais bon..
Bon ben c'est bien, tu commences peut être à te détacher.

Oui enfin même si il t'écrit quelque chose, tu vas te reprendre la tête :/ Tu seras plus apaisée en bouclant cette histoire dans ta tête.
Nos ex sont carrément pas à fond sur nous... C'est mort.
Maenavia a écrit : Beaucoup vont mal juger/me déglinguée, mais c'est comme ça que les choses se sont passées et puis c'est tout :/
Hey oui malgré tout ça, j'avais toujours envie de lui pendant les vacs, envie d'être en sa présence, envie d'être dans ses bras, envie de lui.

Non je voulais dire déglinguer pour le fait que tu dises MTN encore vouloir coucher avec lui etc apres tout ca. Au moment la au passé je peux comprendre mais la?? Te déglinguer par rapport a ce que tu as posté juste avant, genre comment tu te positionnes envers lui mtn et que tu le veuille etc. ;) Parfois quand j ai lu ce gros texte j ai juste envie de te donner des claques ^^ le prends pas mal, mais c comme si ct pas possible que tu intègres les trucs qu on t a conseillé auparavant ou bien trop lentement..c dommage et ça me (nous) frustre..

Le soir sur la plage c'est moi qui ai pris l'initiative de l'embrasser, mais quand j'ai arrêté, c'est lui qui en redemandait, il continuait de m'embrasser même jusqu’à ma voiture, il se retirait quelques secondes puis me ré-embrassait, et ce, à plusieurs reprises. Et la deuxième fois c'est lui qui a pris l'initiative donc voilà... :/

Bah …il en redemandait pq ça avait excité sa zigounette :P et son initiative ça pouvait se référer a la meme chose éventuellement hehe.

Sinon quelque chose d encourageant pour moi??
Je n ai pas d espoir ni rien.. Mais je re-re-re-repasse le sentiment deguelasse qu il ne me veut pas et me rejette =(
Marinkaa a écrit :je voulais dire déglinguer pour le fait que tu dises MTN encore vouloir coucher avec lui etc apres tout ca. Au moment la au passé je peux comprendre mais la?? Te déglinguer par rapport a ce que tu as posté juste avant, genre comment tu te positionnes envers lui mtn et que tu le veuille etc. ;) Parfois quand j ai lu ce gros texte j ai juste envie de te donner des claques ^^ le prends pas mal, mais c comme si ct pas possible que tu intègres les trucs qu on t a conseillé auparavant ou bien trop lentement..c dommage et ça me (nous) frustre..
C'est juste qu'on ne controle pas ses désirs.
Marinkaa a écrit :Bah …il en redemandait pq ça avait excité sa zigounette :P et son initiative ça pouvait se référer a la meme chose éventuellement hehe.
Oui...
Je préférerais croire qu'il avait envie de m'embrasser pour m'embrasser ^^
Le soir sur la plage c'était un peu sensuel donc je pense il était excité mais le deuxième soir pas vraiment, c'était plutot tendre et affectueux.
Marinkaa a écrit :Sinon quelque chose d encourageant pour moi??
Je n ai pas d espoir ni rien.. Mais je re-re-re-repasse le sentiment deguelasse qu il ne me veut pas et me rejette =(
Je pense que tu devrais laisser couler de l'eau sous les ponts, t'éloigner de lui un long moment. Aller voir ailleurs et te rendre compte qu'il y a d'autres gars qui existent en dehors de ton ex.
Le point encourageant c'est qu'il te parle encore, la communication n'est pas bloquée, et qu'il est toujours affectueux quand il te voit.
Le point négatif c'est qu'en dehors de ça, il a pas l'air de vouloir reprendre une relation.
Maenavia a écrit : Je pense que tu devrais laisser couler de l'eau sous les ponts, t'éloigner de lui un long moment. Aller voir ailleurs et te rendre compte qu'il y a d'autres gars qui existent en dehors de ton ex.
Le point encourageant c'est qu'il te parle encore, la communication n'est pas bloquée, et qu'il est toujours affectueux quand il te voit.
Le point négatif c'est qu'en dehors de ça, il a pas l'air de vouloir reprendre une relation.
oui tu as raison, c est ce que je fais depuis plus d un mois, m éloigner déliberament..mais vu qu on est dans une ville pas treees grande, c est possible qu on se croise quoi =/ j devrais juste apprendre a pas vouloir passer du temps avec (ce qui est dur si on a encore des sentiments..)
et oui j ai deja dit que je suis en mode chasse, mais pour l instant rien a l horizont!! Ce qui renforce la tristes que mon ex veut rien
bah justement, il est pas toujours affectueux, ça change tjs, si ça se trouve si on se recroise en boite il va être un connard de nouveau..Mais mtn je sais qu il fonctionne comme ça, donc je sais que c est comme une loterie ^^

non il a pas l air.. j me demande si j lui manque pas vu que le SR strict n a jamais été hyyyyper long ou bien que de toute façon il a fait le deuil trop vite..mais bon je sais pas..
en ce moment ca m rend encore triste quand meme..
Whaou les filles, moi j'étais tranquillou au resto hier avec une copine et là qui vois-je avec sa mère en train d'attendre pour une table ? Mon ex ! Gros traumatisme, on s'ignore et tout (faut dire que mon dernier sms disait "fous moi la paix") et au moment de partir, je respire un grand coup et je vais le saluer avec sa mère, avec un grand sourire. Il avait l'air tellement CHOQUE que je le salue, il savait pas quoi dire ni quoi faire. Après je leur dis "Ah c'est sympa cette petite sortie mère-fils"=> un vieux balbutiement géné en guise de réponse.

Bref rien de ouf en soi mais, même si ça m'a fait stresser de le voir, ça m'a permit de constater à quel point j'avais avancé de mon côté.

Nos ex doivent nous prendre pour des dingues non ? Un coup on les engueule, un coup on leur sourit, un coup.. ahah :p Ils savent pas sur quel pied danser ^^
Marinkaa a écrit :mais vu qu on est dans une ville pas treees grande, c est possible qu on se croise quoi =/ j devrais juste apprendre a pas vouloir passer du temps avec (ce qui est dur si on a encore des sentiments..)
Evite de forcer le hasard pour le croiser déjà. Ensuite quand tu le croise, limite tu restes à distance, tu fais juste un salut de loin. Si ça peux t'éviter de craquer et de rester auprès de lui ^^
Marinkaa a écrit :non il a pas l air.. j me demande si j lui manque pas vu que le SR strict n a jamais été hyyyyper long ou bien que de toute façon il a fait le deuil trop vite..mais bon je sais pas..
en ce moment ca m rend encore triste quand meme..
Je ne pense pas que tu lui manque. Laisse le faire ses expériences et fais les tiennes. Si il doit se rendre compte de quelque chose c'est uniquement en côtoyant d'autres filles et en les comparant avec toi.
juicy a écrit :Whaou les filles, moi j'étais tranquillou au resto hier avec une copine et là qui vois-je avec sa mère en train d'attendre pour une table ? Mon ex ! Gros traumatisme, on s'ignore et tout (faut dire que mon dernier sms disait "fous moi la paix") et au moment de partir, je respire un grand coup et je vais le saluer avec sa mère, avec un grand sourire. Il avait l'air tellement CHOQUE que je le salue, il savait pas quoi dire ni quoi faire. Après je leur dis "Ah c'est sympa cette petite sortie mère-fils"=> un vieux balbutiement géné en guise de réponse.

Bref rien de ouf en soi mais, même si ça m'a fait stresser de le voir, ça m'a permit de constater à quel point j'avais avancé de mon côté.

Nos ex doivent nous prendre pour des dingues non ? Un coup on les engueule, un coup on leur sourit, un coup.. ahah :p Ils savent pas sur quel pied danser ^^
Rolala j'aurai pas pu lui sourire moi ! Mais bon si tu peux le faire c'est bien !
Mon ex je l'ai croisé hier, et pourtant j'ai fais exprès de l'éviter !! Début d'aprèm monsieur est venu par chez moi. Ayant vu sa voiture je suis repartie et je suis revenu fin d'aprèm. Sa voiture n'était plus là, je pensais qu'il devait être rentré chez lui, qu'il ne reviendrait plus et que j'allais être tranquille. Je fais mon sport tranquille, il commençait à faire tard, et je le vois qui redébarque !
(je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite voix qui me dit "Il a fais exprès de revenir pour être là en même temps que toi, il fais exprès pour que vous vous croisiez").

Sinon concernant les deux mecs que j'ai en vu :
Celui de la boite je sais qu'il est intéressé, il engage souvent la discussion par sms avec moi et il veut qu'on aille boire un verre un de ces quatre.
Et l'autre gars, (celui qui m'intéresse vraiment !), et ben je ne sais pas si il est intéressé... :/ On se croise très régulièrement au sport. Quand on se voit, on se salue et on se sourit. Une fois, il a engagé la discussion avec moi mais c'était il y a longtemps. Et hier je l'ai vu, et j'ai pour une fois engagé un peu la discussion avec lui mais ça n'a duré que deux minutes. Je sortais de l'eau et j'avais un peu la tête qui tournait, du coup j'avais du mal à trouver mes mots ^^
J'ai pas parlé beaucoup mais lui non plus :/ Après il est plus agé donc il ose peut être pas trop me draguer.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:34, modifié 2 fois.
Maenavia a écrit : Evite de forcer le hasard pour le croiser déjà. Ensuite quand tu le croise, limite tu restes à distance, tu fais juste un salut de loin. Si ça peux t'éviter de craquer et de rester auprès de lui ^^

Mais je force pas le hasard…depuis la rupture je suis allée X-fois a cet endroit la et il n y a jamais été, en plus en aout quand on a parlé de peche il a jamais dit que cet endroit la c est le seul endroit ou il peche.. Donc j ai pas été en mode a la recherche du hasard.. En plus c était la semaine de vacances pour les écoles, il aurait pu être a l étranger ou qcch.
Oui je sais que c est comme ça qu il faudrait s comporter..Mais vu la dernière épisode j en suis pas encore capable, un jour ça viendra naturellement (je le sais pq j ai fait l expérience: eu une histoire avec un mec, il m a degoutee a la fin, dans un an je le croise par hasard, et de tout mon coeur je voulais l éviter, meme j avais fait comme si je l avais pas vu, et j ai pas du me forcer, c est venu naturellement, j espère que ça se passe un jour comme ça avec mon ex..ptet pas a se point mais dans cette direction)

Je ne pense pas que tu lui manque. Laisse le faire ses expériences et fais les tiennes. Si il doit se rendre compte de quelque chose c'est uniquement en côtoyant d'autres filles et en les comparant avec toi.

Mouais…je pense quand meme un peu vu qu il est plutôt affectueux sur le moment, mais quand il a eu sa dose, il continue sa vie..-.-'' Oui c est possible..Mais j pense il a du deja côtoyer des filles jusqu'à ajd..il n a pas de copine et il veut pas revenir avec moi, donc aucune idée de quoi il s est rendu compte juska mtn, aucune idée de son propre bilan de notre rupture..
haaha a part ca je trouve trop drôle qu on a croisés nos ex toutes les 3 presque simultanément lol
juicy, j pense t as pas mal assuré!! justement en lui souriant tu lui montres comme si les trucs du passé ça te touche plus et que tu es heureuse, bravo! Et sinon, tu es devenue un peu nostalgique ou pas du tout? Sa mère a réagi comment?

ooh Maenavia, je comprends pas: alors vous vous etes croisée ou quoi?? Genre en face a face? Mais c est bien, tu as développé le mécanisme a vouloir l éviter contrairement a moi.
et des histoires c est cool. Pas grand chose a dire la dessus a part la dernière phrase: si on veut on peut ;) c est pas l âge qui va empêcher.
ah et je voulais ajouter:

je me suis forcée a pas aller dans la boite que je sais qu il y va et la dernièrement surtout pour cicatrise de cette épisode horrible en boite..

Mais la je me dis gentiment j vais pas m empêcher non plus pour l éternité de pas aller dans cette boite a cause de lui (surtout que c est pratiquement la meilleure boite dans notre ville..). Si l occasion se présente et des amis veulent y aller (ils ont voulu y a 2 semaines et j ai refusé catégoriquement) je vais pas refuser..et si je le croise et bah va falloir accepter qu il embrasse des filles la bas et moi pa hésiter a me chopper qn aussi..
Marinkaa a écrit :Mais je force pas le hasard…
Je n'en suis pas convaincu :p
Pour la boite continues d'y aller ! Ne pas forcer le hasard OK, mais bloquer sa vie à cause de l'ex non. Maintenant tu sais à quoi t'attendre si tu le vois en boite, tu sais qu'il risque d'embrasser des filles devant tes yeux, tu devrais pouvoir gérer ça ;)
Profite et drague des mecs de ton côté. Et ne tente aucune approche avec lui, et même si lui vient à toi, résiste à la tentation. (avec l'alcool en + c'est dur ^^)
Et Tu lui manquerais il t'enverrais des messages. Quand je disais que le point positif est que la communication n'est pas rompue entre vous, c'était sans parler du fait que des fois il met dix plombes à te répondre.
Marinkaa a écrit :ooh Maenavia, je comprends pas: alors vous vous etes croisée ou quoi?? Genre en face a face? Mais c est bien, tu as développé le mécanisme a vouloir l éviter contrairement a moi.
On ne s'est pas croisé en face à face. (je l'aurai quand même ignoré). On surfait en même temps mais à plusieurs mètres de distance.
Aujourd'hui je viens encore de le voir. Je l'ai vu en voiture. Je pense qu'il a voulu venir surfer par chez moi, malheureusement il n'y avait pas de vagues ! Et comme il ne peux plus se servir de moi comme Miss Météo vagues, et ben il est obligé de venir voir par lui-même !
J'étais sur le bas-côté à pieds, et il est passé en voiture. Je n'étais pas sûr que c'était lui, du coup j'ai bien fixé sa voiture. Je crois que je lui ai trop fais un regard de tueuse XD
Ca aurait peut être été mieux que je ne regarde pas dans sa direction mais quand j'ai cru voir que c'était sa voiture, fallait que j'en sois sûr.
Marinkaa a écrit :c est pas l âge qui va empêcher.
Oui mais j'ai peur qu'il se dise d'avance que je dois sûrement le trouver trop vieux et qu'il ne tente rien à cause de ça :/
Enfin comme j'ai un peu engagé la discussion hier, je vais attendre de voir comment il réagit les prochaines fois, mais je commence à m'impatienter ^^
Marinkaa a écrit :haaha a part ca je trouve trop drôle qu on a croisés nos ex toutes les 3 presque simultanément lol
Le mien je pense que je risque de le croiser souvent cette semaine ^^ C'est les vacs et il a l'air de préférer venir surfer par chez moi que par chez lui.
Hey ! Bah sa mère est dépressive donc elle réagit pas trop ^^

Nostalgique.. Non pas trop.. Ca me rend triste de voir l'état de la situation (genre il est traumatisé? et moi j'ai super honte de mon comportement après la rupture:( je lui ai envoyé des messages desespérés après l'avoir vu avec sa copine ya deux mois..) et je sais aussi que pour l'instant -et surement pour toujours-, la situation est condamnée à rester comme ça, je dois l'accepter.. Et c'est dur il a compté. Mais bon il faut avancer.

Je sais pas ce qui est le mieux: ne jamais les recroiser et passer à autre chose, et les croiser 15 ans plus tard

OU

les croiser souvent ? (du coup je me dis qu'au début ça fait mal mais qu'on finit par s'habituer)
juicy a écrit : et moi j'ai super honte de mon comportement après la rupture:( je lui ai envoyé des messages desespérés après l'avoir vu avec sa copine ya deux mois..)
On est dans le même panier ^^
juicy a écrit :Je sais pas ce qui est le mieux: ne jamais les recroiser et passer à autre chose, et les croiser 15 ans plus tard

OU

les croiser souvent ? (du coup je me dis qu'au début ça fait mal mais qu'on finit par s'habituer)
Euuhmmm je ne sais pas... Je pense que cela ne change rien. Même si on les croise souvent, on sait que c'est foutu et pour ma part, de le croiser ou pas cela ne change rien. Si ce n'est que quand je le vois j'ai beaucoup d'animosité qui monte en moi donc c'est mieux quand je vois pas sa tronche.
Oui je vois ce que tu veux dire, en faites le voir souvent ça peux faire une sorte de "désensibilisation" ^^

En faites je pense que c'est quand même mieux de ne plus les voir du tout. Parce que moi, le fait de l'avoir croisé hier et aujourd'hui, ça.me fait encore plus penser à lui et ça me fais me poser des questions "Qu'est-ce qu'il a ressenti en me voyant ?" "Regrette t-il vraiment sa décision ?" "Aurais-je dû lui lancer des regards méchants ?"
Maenavia a écrit :
Marinkaa a écrit : Pour la boite continues d'y aller ! Ne pas forcer le hasard OK, mais bloquer sa vie à cause de l'ex non. Maintenant tu sais à quoi t'attendre si tu le vois en boite, tu sais qu'il risque d'embrasser des filles devant tes yeux, tu devrais pouvoir gérer ça ;)
Profite et drague des mecs de ton côté. Et ne tente aucune approche avec lui, et même si lui vient à toi, résiste à la tentation. (avec l'alcool en + c'est dur ^^)
Et Tu lui manquerais il t'enverrais des messages. Quand je disais que le point positif est que la communication n'est pas rompue entre vous, c'était sans parler du fait que des fois il met dix plombes à te répondre.

Oui il faut que j y retourne..! Ouais, j espère que je pourrai gérer cette fois si.. En fait ça va être dur a gèrer s il va faire ça hyper passionnel et s il la touche partout et s ils partent de la boite ensemble..genre ça sera clair qu ils vont baiser et je saurai qui ! Oh mon dieu, rien que dire ça ça m donne la nausée =(
Oui il m en a pas envoyé vmt de lui meme, sauf dans la période en aout, et encore, c est a pris du temps pour devenir régulier. La j pense elle est pas rétablie la communication, vu que en dehors de nos croisements il me parle pas =( j trouve ça dommage..
Bon ptet s est une illusion a^mais il se pourrait qu il a eu envie de m écrire mais qu il veuille tenir sa décision de rupture.. ou bien que c est un handicapé des sentiments.

Aujourd'hui je viens encore de le voir. Je l'ai vu en voiture. Je pense qu'il a voulu venir surfer par chez moi, malheureusement il n'y avait pas de vagues ! Et comme il ne peux plus se servir de moi comme Miss Météo vagues, et ben il est obligé de venir voir par lui-même !

aaaah..tiens le coup, mais tu es sur la bonne voie! Tu me fais trop marrer avec Miss Meteo :DD ptet la comme chez moi en aout, il subit de nouveau un SR plutôt long, c est radical apres ton comportement d'avant, donc eventuellemtn il est curieux si t tjs a ses pied ou pas.
juicy a écrit : je sais aussi que pour l'instant -et surement pour toujours-, la situation est condamnée à rester comme ça, je dois l'accepter.. Et c'est dur il a compté. Mais bon il faut avancer.

Je sais pas ce qui est le mieux: ne jamais les recroiser et passer à autre chose, et les croiser 15 ans plus tard

OU

Moi je dis faut PAS trop planifier, tu vis ta vie, ça va se faire naturellement si tu les recroises ou pas.
Mais je conseille de les éviter si ça te touche bcp et quand/si ton ex te devient vmt plus intéressant et indifferent, alors tu peux les recroiser sans problème. Et je pense que oui on finit par s y habituer (mais j en ai pas encore fait expérience), mais honnêtement plutôt éviter tant que cela te touche
oui enfant la je suis définitivement pour le "ne pas les recroiser" pq
1) tu te fais pas du mal
2) tu te concentres sur toi
3) il y a plus de chances qu il fasse la comparaison avec elle et toi si tu es pas tjs dans les parages
faut qu il compare avec le passé avec toi, et si tu le recroises svt tu ajoutes des expériences platoniques a votre relation amoureuse du passé..

Enfn c est aussi un peu le souci que j ai la..
J ai peur que toutes les fois qu on c croisés avec mon ex ont effacé dans nos mémoires comment c était quand on était ensemble =(
Marinkaa a écrit :Oui il faut que j y retourne..! Ouais, j espère que je pourrai gérer cette fois si.. En fait ça va être dur a gèrer s il va faire ça hyper passionnel et s il la touche partout et s ils partent de la boite ensemble..genre ça sera clair qu ils vont baiser et je saurai qui ! Oh mon dieu, rien que dire ça ça m donne la nausée =(
Rhhaaaa oui j'imagine... De savoir en direct qu'il va baiser une autre ça fous les boules... Après tu vas te faire des films toute la nuit. En faites change de boite !! ^^
Marinkaa a écrit :Oui il m en a pas envoyé vmt de lui meme, sauf dans la période en aout, et encore, c est a pris du temps pour devenir régulier. La j pense elle est pas rétablie la communication, vu que en dehors de nos croisements il me parle pas =( j trouve ça dommage..
Bon ptet s est une illusion a^mais il se pourrait qu il a eu envie de m écrire mais qu il veuille tenir sa décision de rupture.. ou bien que c est un handicapé des sentiments.
Si il avait eu envie de t'écrire, il t'aurait écrit. Un homme qui ne donne pas de nouvelles... C'EST PARCE QU'Il NE VEUX PAS DONNER DE NOUVELLES ! ^^
Ce n'est pas impossible que tu ait de ses nouvelles. Mais dans combien de temps ?!
Marinkaa a écrit : aaaah..tiens le coup, mais tu es sur la bonne voie!
Oui je tiendrai le coup. C'est toujours la première semaine post-éloignement que j'ai envie de le recontacter. Mais une fois l'éloignement entamé, c'est parti pour durer !
Marinkaa a écrit :Tu me fais trop marrer avec Miss Meteo :DD ptet la comme chez moi en aout, il subit de nouveau un SR plutôt long, c est radical apres ton comportement d'avant,
Je pense qu'il n'est pas étonné de ce SR après les magnifiques vacances passées ensemble... Quoique , maintenant que j'y pense ! Après les vacs il a essayé de m'envoyer des sms comme si de rien n'était, en mode à moitié jovial... Le mec il avait pas compris à la fin des vacs que j'étais carrément dégouté de son comportement et que j'avais de la haine pour lui ?!

Marinkaa a écrit :donc eventuellemtn il est curieux si t tjs a ses pied ou pas.
Mmhhh je ne sais pas. Je pense qu'il sait que je ne le recontacterai pas (malgré que l'on se croise) et donc que je ne suis plus à ses pieds.
J'aimerai trop être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense.
Modifié en dernier par Maenavia le 26 oct. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
Marinkaa a écrit :oui enfant la je suis définitivement pour le "ne pas les recroiser" pq
1) tu te fais pas du mal
2) tu te concentres sur toi
3) il y a plus de chances qu il fasse la comparaison avec elle et toi si tu es pas tjs dans les parages
faut qu il compare avec le passé avec toi, et si tu le recroises svt tu ajoutes des expériences platoniques a votre relation amoureuse du passé..

Enfn c est aussi un peu le souci que j ai la..
J ai peur que toutes les fois qu on c croisés avec mon ex ont effacé dans nos mémoires comment c était quand on était ensemble =(

Si on parle en terme de "récupération d'ex", de le recroiser c'est positif aussi, car si il t'a quitté c'est qu'il n'aimais pas certains trucs chez toi. Or après une rupture, on évolue, on change... et donc, l'ex en te revoyant peut te voir sous un angle qu'il ne t'avais jamais vu avant et être curieux de retenter quelque chose avec toi. Tandis que si vous ne vous croisez plus, il peux garder la mauvaise image qu'il avais de toi. Tout dépends des raisons de la rupture en faites. Si il avait une mauvaise image de toi à la rupture, le fait de te revoir (à condition que tu es changée les choses qu'il n'aimait pas chez toi), peut le faire se dire qu'il s'est trompé.
Mon ex, en me revoyant en juillet, s'est rendu compte qu'il s'était trompé sur certains points avec moi. Il me pensait comme ci, ou comme ça, et en me revoyant il s'est rendu compte que non.
Maenavia a écrit : Rhhaaaa oui j'imagine... De savoir en direct qu'il va baiser une autre ça fous les boules... Après tu vas te faire des films toute la nuit. En faites change de boite !! ^^

oui tu dis ça, mais je te jure que c est la seule boite qui me plait dans cette ville =( vmt les autres c est tjs moyen; alors que dans celle la on peut rentrer gratuitement, des boissons gratuites selon les soirées, un dancefloor d une bonne taille et mon style de musique..alors..
Bon mon plan c est pas non plus d y aller exprès chaque semaine; c est genre si y a des amis qui veulent y aller, je refus pas; ou si y a une soirée trop cool, je ne me prive pas.

Si il avait eu envie de t'écrire, il t'aurait écrit. Un homme qui ne donne pas de nouvelles... C'EST PARCE QU'Il NE VEUX PAS DONNER DE NOUVELLES ! ^^
Ce n'est pas impossible que tu ait de ses nouvelles. Mais dans combien de temps ?!

c est pro ça que j ai dit que c est ptet une illusion.. Mais ça m enerve qu il veuille pas…on comprend encore s il coupe les ponts dans un premier temps mais plus le temps passe..
ouais aucune idée dans combien de temps..la 1 mois et quelque sans mes nouvelles ça lui avait rien fait

Mmhhh je ne sais pas. Je pense qu'il sait que je ne le recontacterai pas (malgré que l'on se croise) et donc que je ne suis plus à ses pieds. J'aimerai trop être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense.

Bah comment tu peux en être si sure qu il sait vu que comme tu as dit il avait l air de te contacter apres tout ca..
Maenavia a écrit : Si on parle en terme de "récupération d'ex", de le recroiser c'est positif aussi, car si il t'a quitté c'est qu'il n'aimais pas certains trucs chez toi. Or après une rupture, on évolue, on change... et donc, l'ex en te revoyant peut te voir sous un angle qu'il ne t'avais jamais vu avant et être curieux de retenter quelque chose avec toi. Tandis que si vous ne vous croisez plus, il peux garder la mauvaise image qu'il avais de toi. Tout dépends des raisons de la rupture en faites. Si il avait une mauvaise image de toi à la rupture, le fait de te revoir (à condition que tu es changée les choses qu'il n'aimait pas chez toi), peut le faire se dire qu'il s'est trompé.
Mon ex, en me revoyant en juillet, s'est rendu compte qu'il s'était trompé sur certains points avec moi. Il me pensait comme ci, ou comme ça, et en me revoyant il s'est rendu compte que non.
oui tu as raison… Mais j pense pour ça il faut pas le recroiser souvent et beaucoup (encore moins que moi, genre 1 fois tous les 3 mois ou un truc du genre) et faire un bon sr strict.
Bah vu que j ai pas les raisons de rupture exactes c est un peu dure de savoir (il a que dit qu il veut sa liberté), je peux que imaginer que c est parfois les prises de tete qui lui ont pas plus. Donc la, par exemple le dernier rendez vous, j ai laissé une bonne image sauf si ma question sur les bisous il a interprète comme prise de tete (meme si je l ai dit en rigolant)..
bref je sais pas. Justement en aout avec les rolliers j ai hyper bien gèré quand on c revus, mais ça n a rien donné.
juicy a écrit :Hey ! Bah sa mère est dépressive donc elle réagit pas trop ^^

Nostalgique.. Non pas trop.. Ca me rend triste de voir l'état de la situation (genre il est traumatisé? et moi j'ai super honte de mon comportement après la rupture:( je lui ai envoyé des messages desespérés après l'avoir vu avec sa copine ya deux mois..) et je sais aussi que pour l'instant -et surement pour toujours-, la situation est condamnée à rester comme ça, je dois l'accepter.. Et c'est dur il a compté. Mais bon il faut avancer.

OU

Je vois mon ex presque tous les jours en cours, alors oui, tu t'y fais, il n'y a plus de peur, tu n'es pluq aussi hésitante qu'au début, mais ça n'aide absolument ps à passer à autre chose, au contraire
Marinkaa a écrit :oui tu dis ça, mais je te jure que c est la seule boite qui me plait dans cette ville =( vmt les autres c est tjs moyen; alors que dans celle la on peut rentrer gratuitement, des boissons gratuites selon les soirées, un dancefloor d une bonne taille et mon style de musique..alors..
Bon mon plan c est pas non plus d y aller exprès chaque semaine; c est genre si y a des amis qui veulent y aller, je refus pas; ou si y a une soirée trop cool, je ne me prive pas.
C'est con que tes soirées peuvent être gachées par ton ex :/
Marinkaa a écrit :Bah comment tu peux en être si sure qu il sait vu que comme tu as dit il avait l air de te contacter apres tout ca..
Parce que j'ai répondu froidement à ses sms après les vacs, et qu'ensuite une semaine après je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que depuis je ne l'ai pas contacté. Donc ça parait bien clair que je ne le contacterai plus. Comme à la rupture.
Maenavia a écrit : Parce que j'ai répondu froidement à ses sms après les vacs, et qu'ensuite une semaine après je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que depuis je ne l'ai pas contacté. Donc ça parait bien clair que je ne le contacterai plus. Comme à la rupture.
ok je vois mais ptet que vu que tu lui a dis ce que tu as sur le coeur ptet il pense que meme si t es fachée tu le veux quand meme

aaargh, silence radio de merde..
j en ai marre, je me dis si chuis pas en train de rater qqch.. Bon en realité j ai plus ou moins tout tenté avec lui,
mais je déteste être inactive comme ça..
Mais bon, faut que je me motive a tenir le coup.
Je pense que je le veux toujours, les sentiments partent pas comme ça. Mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à être normal avec lui (admettons si il revenait vers moi). Il m'a dit par sms que quand il me parlait, il avait l'impression que j'avais l'air d'en avoir éperdument rien à foutre, que c'est plutôt lui qui s'était senti rejeté, je lui ai dit qu'avec ce que j'avais appris, je n'arrivais pas à être normal avec lui. Même pendant les vacs je n'ai pas été de main morte avec lui sur les pics que je lui lançait. J'ai même dû être blessante par moment mais j'en avais plus rien à foutre. Je pense il a dû sentir le vent tourner malgré que j'ai eu l'air désespérée par moment.
Je ne sais pas si il sait à quel point j'ai de la haine... la seule chose qu'il m'a dit après mes sms déséspérés c'est "J'aurai dû te dire après les vacs que je ne voulais de relation avec personne". J'ai envie de lui dire, Euuuuuhhhh là mon gars tu n'as pas compris.... c'est de la fille dont tu aurais dû me parler !
Je crois qu'il se rends pas compte que je lui en veux à cause de ça... Genre même au début des vacs quand j'ai demandé qui était cette fille, et qu'il m'a dit que c'était son plan cul, il me disait genre tout content "Aaaaah mais tu es jalouse ! :p"
Sans commentaires...
Enfin voilà, vu qu'il en a rien à foutre de moi, je pense même pas que ça l'intéresse de savoir si je suis toujours à ses pieds ou pas. Ce que je comprends pas c'est pourquoi essayer de me rendre jalouse. (il m'a fais une autre remarque anodine à propos d'une fille pendant les vacs)

Enfin bref j'essaie de l'oublier. Mon souci principal maintenant, c'est de savoir si le mec qui me plait en ce moment serait intéressé par moi et l'inciter à faire le premier pas vers moi ^^ Sachant que les occasions de se parler sont rares même si on se croise régulièrement.

Je confirme, tu n'as plus rien à faire. Tu as essayé de discuter avec lui par messages, tu as proposé un rdv, et par ta jalousie en boite de nuit, tu lui as montré que tu avais toujours de l’intérêt pour lui. Donc stop la reconquête. Tiens bon ^^
Maenavia a écrit :Je pense que je le veux toujours, les sentiments partent pas comme ça. Mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à être normal avec lui (admettons si il revenait vers moi).
Même pendant les vacs je n'ai pas été de main morte avec lui sur les pics que je lui lançait. J'ai même dû être blessante par moment mais j'en avais plus rien à foutre. Je pense il a dû sentir le vent tourner malgré que j'ai eu l'air désespérée par moment.
Enfin voilà, vu qu'il en a rien à foutre de moi, je pense même pas que ça l'intéresse de savoir si je suis toujours à ses pieds ou pas. Ce que je comprends pas c'est pourquoi essayer de me rendre jalouse. (il m'a fais une autre remarque anodine à propos d'une fille pendant les vacs)

Enfin bref j'essaie de l'oublier. Mon souci principal maintenant, c'est de savoir si le mec qui me plait en ce moment serait intéressé par moi et l'inciter à faire le premier pas vers moi ^^ Sachant que les occasions de se parler sont rares même si on se croise régulièrement.

Je confirme, tu n'as plus rien à faire. Tu as essayé de discuter avec lui par messages, tu as proposé un rdv, et par ta jalousie en boite de nuit, tu lui as montré que tu avais toujours de l’intérêt pour lui. Donc stop la reconquête. Tiens bon ^^
j crois que c est jamais bon si on arrive pas a être normal avec une personne..avec mon autre ex, c est plus fort que moi et j étais hyper chiante et méchante avec..et c est malsain si par quelques trucs une personne peut nous mettre dans tous les états.
Ouais j avoue le truc de la jalousie ca me dit rien non plus..Mais courage et bonne chance pour la nouvelle proie ^^

Eeeuh je suis d acc avec la première partie de la phrase, mais apres c est comme si "lui montrer que j ai de l intérêt pour lui" c est genre ce qui gache la reconquête..et c est pas de la jalousie pur et simple en boite, y avait bcp plus de choses derrière ça, justement comment il m a traité apres notre rendez vous roller jusque a la cerise sur le gâteau avec l autre meuf..
Lui aussi il m a montré de l intérêt, lors du rendez vous roller, et pis chez moi ça n a rien gaché, donc au contraire fait plaisir. Donc oui pendant la reconquête je trouve ça pas un interdit de montrer de l intérêt, juste ça ça flatte meme la personne, mais je dirais qu un mini interdit c est de faire des declaraions d amour et dire qu on ne peut pas vivre sans la personne..
Je n'ai plus que cette nouvelle proie en tête, (limite je commence à tomber dans l'obsession, faut que je fasse gaffe ^^) Je serais vraiment déçue si mon intérêt n'est pas réciproque.

Oui oui que tu ai montré de l’intérêt c'est bien ! Sauf que lui, n'en a pas montré beaucoup, c'est pour ça que tu peux arrêter d'être active maintenant. Si tu n'avais montré aucun intêret, on aurait pu te conseiller de te montrer plus avenante, de continuer d'être active mais là c'est pas le cas. Tu as fais ce que tu as pu. Bien sûr si tu as encore des doutes sur le fait de ne pas lui avoir assez montré d'intêret et que tu penses que c'est à cause de ça qu'il ne revient pas vers toi, tu peux toujours faire comme moi et continuer de foncer dans le mur. Histoire de bien t'assurer qu'il ne veut vraiment pas reprendre de relation. (Moi il fallait que je continue jusqu'au bout du bout)
Marinkaa a écrit :j crois que c est jamais bon si on arrive pas a être normal avec une personne...
Je crois que je n'ai jamais digéré la manière dont il m'a quitté, malgré ses excuses dix plombes après.
Rajoute à cela, ce qu'il s'est passé cet été. Je pense que je ne pourrai plus jamais être "normal" avec lui.
J'entends par "normal", l'envie de rigoler avec lui, avoir de l'empathie, être gentille, prévenante, bienveillante etc Tous les bons sentiments que l'on peux éprouver pour quelqu'un.
Je crois que je ne pourrai jamais être comme ça avec lui car j'aurai toujours en tête la rupture. En faites cet été, je voulais le récupérer (mon côté désespérée qui est ressorti) mais j'avais toujours de la haine en moi. Je n'accepte toujours pas le comportement qu'il a eu envers moi. Va savoir pourquoi. Je suis peut être quelqu'un qui ne pardonne rien.
Bon je redonne de mes nouvelles, meme si y en a pas vraiment.

Maintenant ça fait 5 semaines de SR strict depuis la fois ou on s était revus et ça c était bien passé.
Il m a jamais recontacté et je l ai jamais recroisé (par contre j ai croisé sa mère, qui était trop ravie de me voir et a pris mon numéro vu que son ancien telephone a été volé..ca me flatte!)

J'ai eu un mois très intéressant, avec quelques projets et des weekends toujours remplis. Je me suis fait un nouvel ami.
J ai meme laisse de coté mon problème d choix de master pour l instant (ce qui revient mtn)
J étais bien focalisée sur un grand projet qui s est achevé le weekend passé, et vu que ça s enchaine pas, j ai pas d autre grand projet en vue, je suis un peu retombée dans le trou et je me suis surprise à me morfondre en me disant: aaah j ai réussi un truc si génial et ce connard ne pouvait meme pas le voir..

Oui Maenavie je lui ai montré bcp d intérêt pour qu il capte que j ai envie de reconstruire..
Mais la je deprime que je m y suis trop mal prise et malheureusement je peux plus rien corriger..
Vu que je suis une personne qui pardonne, meme l épisode degeulasse de la boite je lui pardonne deja, mais ça ne m aide pas, parc que du coup je le remets sur le piédestal.
Et la deja 6 mois depuis la rupture, ça me fait peur le fait que ça date de plus en plus mais que j l aime encore =(

Voila, un peu en chute en ce moment, a repenser a toutes mes erreurs..etc etc
Mais mon plan reste le meme: ne plus rien faire…
Meme si parfois je me dis que si j lui écris il me réponds peu être..
Bon je reviens avec des news, vraiment des news, car eu contact avec mon ex HIER soir.
et je vous raconte comment ça c passé et théoriquement il s est rien passé pour que j me prenne la tete, mais j me prends la tete.

Alors je suis sortie en boite avec 2 copines. Ces temps vraiment chauque weekend je sors et j ai vmt pris gout et plaisir mtn.
Du coup bah épisode 3 ou 4 REVOIR MON EX EN BOITE lol..

J m attendais pas a lui puisk normalement il aime surtout une boite, mais il est venue dans celle la pour une fois.
Je dois dire que je suis fière de moi. Meme si mtn je suis perdue.

Je l ai remarqué de loin, je suis devenue hyper stressée, mais me suis prise en main assez rapidement. Ca faisait presk 2 mois qu on s était pas vus et silence radio strict pareil.
J ai adopté l attitude que c est lui qui devra venir me dire bonjour. Du coin de l oeil je voyais qu il prenait mille ans a ce décider et parlait a son pote (le meme pote était la qui était la ou y a eu l épisode en boite ou j me suis ridiculisée) puis il s est juste mi a 1-2 metre de moi en gros et du coup j l ai plus ignore. je lui ai souri et il est venu me dire bonjour. J étais souriante et lègere. Fais la bise..puis j étais en mode "je te parle mais c pas moi qui m investis pour qu on ai un dialogue de ouf", pour comparer toutes les fois d avant je faisais tout pour qu on se parle longtemps etc)
Il était MEGA timide, meme mes amies ont remarqué. Et un peu coincé. Il m a posé 3-4 questions banales sur la soirée, mais pas sur mes nouvelles en général. Moi j ai répondu et tout de manière sympa. Puis il a dit sa phrase habituelle:
On se voit plus tard -> genre il part et va faire la fete de son coté.

Mentalement j me suis tout de suite préparée à tout- qu il va draguer et embrasser et tout ce que vous voulez.
Au final je me suis bien éclatée!! J étais bien dans ma peau, TRES CANON ce jour la donc jackpot qu il a pu voir ça (robe moulante rouge, talons hauts..la totale), je dansais et 3-4 mecs m ont abordé pour me parler, mais j ai eu aucun pour danser.
De son cotéj l ai vu aborder 2 filles, mais ça n a pas marché lol. Sinon il y avait pas bcp de filles donc pour lui la nuit était pas fructueuse.
Aussi, je n étais pas needy, donc j ai jamais eu l idée d aller moi envers lui l aborder ou flirter..j l ai semi-ignoré.
Mes amies ont raconte que quand un mec me parlait, mon ex disait a chaque fois qqch a son pote..et aussi il m a bcp regardé.
Ca en est un changement, en repensant aux soirée ou il m ignorait justement.
Mais il s est pas bougé vers moi pour me reparler malheureusement..
Au final il a disparu donc il est pas venu me dire au revoir ce que j comprends pas!! meme la fois ou on s était faché en boite il m avait dit aurevoir.. bizarre.

Conclusion:
J étais une fille canon, désirable, bien dans sa peau et souriant, pas needy ce soir la. trop fière de moi. Apres je me prends la tete a me dire: esk j aurais pas quand meme lui montrer un mini-interet?
Et eske ça l a touché ou au fin de compte c rien? et pq il était timide? j me suis dit il a battu sa peur et est venu me parler, moi j ai pas montré de l intérêt derrière donc ptet il pense je veux plus de lui?!
Mes amies m ont dit que ça se voyait qu il avait de sentiments ou attirance pour moi..

J hesite à lui écrire en mode - dommage pas pu dire aurevoir mais ct cool de te voir.
ou ça ruinerait tous les efforts et effets qu y a eu en boite?

j attends vos commentaire svp ^^ceux qui ont suivi mon histoire surtout
Bon
faudrait peut être un peu se "recentrer" sur autre chose que lui, non ?
Si tu lui envoies un message, c'est signe que tu as envie qu'il revienne.. Or c'est quand même à lu ide faire vraiment un pas vers toi ...
Si vraiment il a envie de te contacter, t'inquiètes pas qu'il trouvera toujours une bonne excuse pour le faire
oui Mlldine, j allais te dire oui il a fait un peu le pas de venir me dire bonjour, bon sinon il a posé qq questions banales mais meme rien sur ma vie en soi. Honnetement j m attendais a ce minimum la, qu il vienne me dire bonjour, un vrai pas ça aurait été un truc en plus. Et lis mon poste si tu es courageuse pour savoir face a quel genre de personnage je me trouve :P

hmm.ouais ce qui est bizarre c est que le 2. eme mois de SR j ai vraiment senti les bénéfices - j ai fait des choix concernant mes études, je cherche un boulot, je pars envacs bientôt et j ai eu qqch avec 2 mecs, meme si c pas sérieux, mais pendant 7 mois j ai eu aucun intimité avec personne.

j comprends pas pq ce truc de rien du tout m a mis dans ce sale état, limite j me sens presk aussi mal comme quand il m a quitté =/
Kakahuet a écrit : Si tu lui envoies un message, c'est signe que tu as envie qu'il revienne.. Or c'est quand même à lu ide faire vraiment un pas vers toi ... Si vraiment il a envie de te contacter, t'inquiètes pas qu'il trouvera toujours une bonne excuse pour le faire
oui je sais ca..mais la j me sens mal justement pq j pensais lui avoir mis plein les yeux en boite, mais il c est pas manifesté.
toutes les autres fois je pouvais me reprocher que j ai tout fait faux et quej étais a ces pieds
et ce qui me fait mal c est que la j ai été une bombe et bien dans ma peau, et j ai rien a me reprocher, mais la du coup il réagit pas (encore..?)..

donc j me dis étant a ses pieds je l intéresse pas, et étant une bombasse non plus? et du coup je suis en mega déprime la
et.. j ai pensé qu une sorte de "compromis" serait de lui écrire pour Noel en mode détaché.
Genre: joyeux noel, passes une bonne journée.
soit juste ça soit j ajoute une allusion a notre rencontre en boite.. avec un compliment..

pour voir comment il réagit a ca.. si ça se passe bien j écrirais qqch pour lui rappeler des souvenirs de noel passé.
Ecoutes tu fais ce que tu veux.... si tu veux lui écrire, lui envoyer des fleurs, un canard, un poisson rouge, libre à toi...

Moi ce qui me dérange c'est cette "obligation" de vouloir passer pour une "bombasse" (ce qui ne veut pas dire grand chose au final) afin d'attirer son attention...
ça n'a jamais réellement marché ce genre de manège ou alors de façon très ponctuelle...

Après si tu veux réellement attirer son attention, fous -toi à pwal et mets lui ton string sur la tête?
Kakahuet a écrit :Moi ce qui me dérange c'est cette "obligation" de vouloir passer pour une "bombasse" (ce qui ne veut pas dire grand chose au final) afin d'attirer son attention...
ça n'a jamais réellement marché ce genre de manège ou alors de façon très ponctuelle...

Après si tu veux réellement attirer son attention, fous -toi à pwal et mets lui ton string sur la tête?
Nan mais y pas du tout d obligation..et j explique: c est le fait de se recentrer su soi pendant le SR, reprendre confiance et être mieux dans sa peau, ce que ce site prône tout le temps a part ça, et pas l aspect physique..
Justement j ai réellement evolué et mon comportement en boite en est une preuve- de ne plus agir comme auparavant.
C est ça qui me dit que logement ça a du attirer son attention!!
c est pas du tout un manège, j ai rien joué, j ai justement été une femme forte et qui c bien amusée sans lui devant lui.. sans rien forcer.

mais sinon merci pour le précieux conseil, je note..
Marinkaa,

Gros gros pas en arrière, tu es loin d'avoir fini de te reconstruire.
Tu dis "
j ai pensé qu une sorte de "compromis" serait de lui écrire pour Noel en mode détaché.
Genre: joyeux noel, passes une bonne journée.
soit juste ça soit j ajoute une allusion a notre rencontre en boite.. avec un compliment..
pour voir comment il réagit a ca.. si ça se passe bien j écrirais qqch pour lui rappeler des souvenirs de noel passé."
Ca sent la "strategie" a plein nez, et malheureusement c est le genre d etat d esprit qui ne s adapte pas.
Tu te fais deja des films et si il reponds ca, et ci, et etc...
Tu t'es deja bcp rabaissée devant lui, garde ta dignité
Il pourrait très bien ne pas te repondre, ou te repondre completement differemment et toi tu serais là a relancer ou a etre triste le jour de noel, à quoi bon?
Si LUI t'ecrit, tu reponds ok, mais à ta place j'eviterai de le faire..
Marinkaa a écrit : Nan mais y pas du tout d obligation..et j explique: c est le fait de se recentrer su soi pendant le SR, reprendre confiance et être mieux dans sa peau, ce que ce site prône tout le temps a part ça, et pas l aspect physique..
Justement j ai réellement evolué et mon comportement en boite en est une preuve- de ne plus agir comme auparavant.
C est ça qui me dit que logement ça a du attirer son attention!!
c est pas du tout un manège, j ai rien joué, j ai justement été une femme forte et qui c bien amusée sans lui devant lui.. sans rien forcer...
OK si tu le crois vraiment mais on sent quand même que tu n'as fait cela QUE pour lui alors que ce n'est pas ça le but du SR...
Se recentrer sur soi c'est très bien ...mais "être bombasse" c'est quand même très orienté physique nan ;)
Après je en suis surement pas le mieux placé pour décrypter le "j'ai évolué dans mon comportement en boite" :)

Mais quand même au final tu souhaitait attirer son attention, donc tu n'es pas vraiment détachée donc ton SR n'a pas encore été très productif...mais l'important est que tu te sentes bien ...bombasse ou pas
Re, coucou ! Ça faisait un moment !

Je ne pense pas que l'on puisse parler de news. Tu l'as croisé et c'est tout. Cela faisait deux mois que vous ne vous étiez pas vu et donc ça veut dire que pendant deux mois il ne t'a pas contacté !
Tu ne pense pas que l'échange que vous aviez eu n'était de de la politesse ? Se dire bonjour, échanger quelques phrases, sa ressemble fortement à un contact que l'on a avec toute personne que l'on connait. Et puis partir chacun de son côté faire sa soirée. Donc non il n'y a rien eu de particulier lors de cette rencontre.
N'envoie pas de message :/
Tu te prends encore beaucoup trop la tête. Je pense que contrairement à ce que tu crois, et à ce que tu as laissé transparaître en boite, tu es toujours en mode needy.
Donc continue à l'oublier.
Marinkaa a écrit :J étais une fille canon, désirable, bien dans sa peau et souriant, pas needy ce soir la. trop fière de moi.
Bien, mais tu calcule trop ton comportement, tu réfléchis encore trop. Donc SR jusqu'à ce que tout cela s'atténue.
Marinkaa a écrit : Apres je me prends la tete a me dire: esk j aurais pas quand meme lui montrer un mini-interet?
Non. Primo : tu lui a souri Deuxio : Tu as daigné lui parler. Considère qu'il doit déjà s'estimer heureux d'avoir eu cette attention de ta part.
Je pense que si il y a des sentiments, il osera faire le premier pas. Il t'aurait dit pendant la soirée que tu étais jolie, et il t'aurait demandé si c'était possible de vous parler.
Marinkaa a écrit :Et eske ça l a touché ou au fin de compte c rien? et pq il était timide?
Il est timide ton ex quand il s'agit de draguer en boite ou d'embrasser une fille devant tes yeux ?
Perso Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de timidité à prendre en compte...
Marinkaa a écrit :j me suis dit il a battu sa peur et est venu me parler, moi j ai pas montré de l intérêt derrière donc ptet il pense je veux plus de lui?!
Pourquoi pense-tu que c'était un gros effort pour lui de venir te de parler ? C'est toi qui lui as souri pour l'engager à venir te parler, donc il n'a pas eu d'effort à fournir.

Lui envoyer un message à Noel, ça fait la fille qui pense à lui. Pas de message pour Noel, pas de message pour la bonne année et pas de message pour son anniversaire !
Détache toi de lui...
Kakahuet a écrit :Bon
faudrait peut être un peu se "recentrer" sur autre chose que lui, non ?
+1
Marinkaa a écrit :oui je sais ca..mais la j me sens mal justement pq j pensais lui avoir mis plein les yeux en boite, mais il c est pas manifesté.
toutes les autres fois je pouvais me reprocher que j ai tout fait faux et quej étais a ces pieds
et ce qui me fait mal c est que la j ai été une bombe et bien dans ma peau, et j ai rien a me reprocher, mais la du coup il réagit pas (encore..?)..[/b]
donc j me dis étant a ses pieds je l intéresse pas, et étant une bombasse non plus? et du coup je suis en mega déprime la
C'est bien, tu as anticipé qu'il puisse embrasser et draguer devant toi d'autres filles. Ça te permet de ne pas réagir si la situation se présente car tu y es préparé. Maintenant faut que tu anticipes aussi le fait, que peut être, quoique tu puisses faire, rien ne pourra le faire réagir.
Tu étais belle, il n'y a pas eu de prise de tête, vous avez parlé un peu...
Tu n'a rien à te reprocher effectivement. Mais à tu es à côté de la plaque en croyant qu'avoir une attitude détachée pourra le faire réagir. Les choses ne dépendent pas que de toi.
Il faut être détachée, oui ! Mais ça veux pas dire que ton ex va réagir pour autant.
completelylost a écrit :Marinkaa,

Gros gros pas en arrière, tu es loin d'avoir fini de te reconstruire.
Ca sent la "strategie" a plein nez, et malheureusement c est le genre d etat d esprit qui ne s adapte pas.
Tu te fais deja des films et si il reponds ca, et ci, et etc...
Tu t'es deja bcp rabaissée devant lui, garde ta dignité
Il pourrait très bien ne pas te repondre, ou te repondre completement differemment et toi tu serais là a relancer ou a etre triste le jour de noel, à quoi bon?
Si LUI t'ecrit, tu reponds ok, mais à ta place j'eviterai de le faire..
j ai ptet pas fini, mais j étais sur une très bonne voie. .Un jour récemment, en ne savant pas encore que j allais le croiser bientôt, j me suis dit et j étais contente: youpiii maintenant j ai pas besoin de mon ex, mais envie!! j ai vraiment eu cette pense..

et oui la je suis a coté de la plaque mais franchement c est compréhensible. sur le moment j me prenais pas la tete mais c que a posteriori j me suis dit bon j ai changé et ça l a laissé indifférent..aouch..
bon j ai quasiment décidé que je vais le faire…noel j m en fous d être triste, c est pas un jour trop trop spécial pour moi..si c est pas lui qui va m rendre triste, y a des chances que ça sera la familles alors m en fous
Kakahuet a écrit :
Marinkaa a écrit :
OK si tu le crois vraiment mais on sent quand même que tu n'as fait cela QUE pour lui alors que ce n'est pas ça le but du SR...
Se recentrer sur soi c'est très bien ...mais "être bombasse" c'est quand même très orienté physique nan ;)
Après je en suis surement pas le mieux placé pour décrypter le "j'ai évolué dans mon comportement en boite" :)

Mais quand même au final tu souhaitait attirer son attention, donc tu n'es pas vraiment détachée donc ton SR n'a pas encore été très productif...mais l'important est que tu te sentes bien ...bombasse ou pas
franchement j me sentais meme plus en SR ces derniers mois. c était naturel de pas le contactais et j avais aucun jour ou je voulais craquer..j n en avais meme pas envie et j aurais pas su quoi lui dire. alors la je dit tout ça a posteriori, j me reconstruisais pour moi, mais la vu qu il m intéresse de nouveau j applique mon changement a lui.
bombasse.. je sais meme pas pq j ai employé ce mot la XD XD

je souhaite MTN avoir attiré son attention, en boite j ai justement tout fait pour m amuser et pas me laisser toucher par lui.
et vu que les sentiments sont revenus, c est mtn que j me casse la tete pour analyser si j ai réussi a attirer son attention mais pas au moment X. Si j avais essaye d attirer son attention en boite, je me serais comportée comme d hab, needy.
Maenavia a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse parler de news. Tu l'as croisé et c'est tout. Cela faisait deux mois que vous ne vous étiez pas vu et donc ça veut dire que pendant deux mois il ne t'a pas contacté !
Tu ne pense pas que l'échange que vous aviez eu n'était de de la politesse ? Se dire bonjour, échanger quelques phrases, sa ressemble fortement à un contact que l'on a avec toute personne que l'on connait. Et puis partir chacun de son côté faire sa soirée. Donc non il n'y a rien eu de particulier lors de cette rencontre.
N'envoie pas de message :/
Tu te prends encore beaucoup trop la tête. Je pense que contrairement à ce que tu crois, et à ce que tu as laissé transparaître en boite, tu es toujours en mode needy.
Donc continue à l'oublier.
Marinkaa a écrit :J étais une fille canon, désirable, bien dans sa peau et souriant, pas needy ce soir la. trop fière de moi.
Bien, mais tu calcule trop ton comportement, tu réfléchis encore trop. Donc SR jusqu'à ce que tout cela s'atténue.
Marinkaa a écrit : Apres je me prends la tete a me dire: esk j aurais pas quand meme lui montrer un mini-interet?
Non. Primo : tu lui a souri Deuxio : Tu as daigné lui parler.
Je pense que si il y a des sentiments, il osera faire le premier pas.
Marinkaa a écrit :Et eske ça l a touché ou au fin de compte c rien? et pq il était timide?
Il est timide ton ex quand il s'agit de draguer en boite ou d'embrasser une fille devant tes yeux ?
Perso Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de timidité à prendre en compte...
Marinkaa a écrit :j me suis dit il a battu sa peur et est venu me parler, moi j ai pas montré de l intérêt derrière donc ptet il pense je veux plus de lui?!
Pourquoi pense-tu que c'était un gros effort pour lui de venir te de parler ? C'est toi qui lui as souri pour l'engager à venir te parler, donc il n'a pas eu d'effort à fournir.

Lui envoyer un message à Noel, ça fait la fille qui pense à lui. Pas de message pour Noel, pas de message pour la bonne année et pas de message pour son anniversaire !
Détache toi de lui...
ouais bref moi j appelle chaque truc "news" ce qui est contact ou qqch en lien avec mon ex.
oui ou, je suis pas débile et je vois très bien que niveau contact lors de cette soirée il c rien passé et il a juste été poli. J me demande juste comment il m a percu en expérimentant un nouveau comportement. on m a dit qu il m a bcp observée.
je suis en mode needy MTN oui pq mes sentiments sont réveillés, voila quoi, y a rien de mal a ça non =/

bah franchement je le calculais pas, limite je savais ce que j voulais faire dimanche mais a force de raconter a des amis et ma famille, tout ça fait que j ai commencé a pas le prendre a la legere et j me prends la tere pq j ai entendu bcp d avis :S si j avais parlé a personne, j aurais juste fait ce que j avais prévu et voila.

Bon il s est mis a ma proximité et m a fixé…j ai juste croisé ces yeux, il m a fait coucou et un sourire, j allais pas faire la gueule =/ et moi j vois ça comme une force et être bien dans ma peau. et oui j peux lui parler pq moi j peux être polie.
non non, j dis pas qu il a été timide pour faire des pas envers moi s il voulait initier qqch, il a juste été timide en mode tester les eaux quand il m a parlé pq il sait pas dans quel mode je suis vu qu on c pas vus 2 mois. mais c était ça ma question. je suis pas mega sure pourquoi il était timide quand il me parlait…je suis pas folle, je sais reconnaitre quand il est comme ca.

bah désolée mais j pense quand meme que ça a été un effort..c LUI qui est venu a ma proximité alors qu il aurait pu m ignorer et éviter toute la soirée. et il m a souri d abord pour tester comment je réagis et quand il a vu que je suis open, il a du venir aussi parce que moi j ai pas bougé pour lui.

moi j pense noel c un jour spécial et voila, on peu le souhaiter a ceux qui comptent ou ont compté pour nous, limite pour moi c un peu un jour de réconciliation et de lâcher prise de tout.. et si il va se dire que chuis une fille qui pense a lui, ok moi j vois pas de mal a ça, c pas un crime, limite ça pourrait lui faire plaisir.
nouvel an je vais pas l faire, ça c sur, son anni c pas dans bientôt..
Alors peut être qu'il faut que tu arrête de parler de ton ex autour de toi, à tes amis, à tes familles. Parce que forcément, les gens vont te poser des questions, te dire leur avis, ce qui va te faire encore plus ressasser l'histoire.
Tu y pensera moins si les gens ne t'en parle pas.

Ok admettons qu'il a fais un effort pour venir te parler. Ce n'est vraiment qu'un tout petit effort...
Pour moi, il n'y a pas d'intêret à lui envoyer un sms à Noel.
A la limite, si tu trouves que vraiment son comportement était bizarre/ qu'il avait l'air gêné etc. Tu lui envoi un sms en lui demandant pourquoi il avait l'air timide quand il te parlait.
Mais je te trouve encore trop faible, tu adopte un nouveau comportement et puis tout de suite après tu te demande si finalement tu n'aurai pas dû lui montrer un peu plus d'intêret. Continue d'adopter ton nouveau comportement justement.
Je pense que tu veux lui envoyer un message à Noel pour le faire réagir, pour avoir son attention parce qu'au final, c'est lui qui t'a toujours ignoré et qui t'ignore toujours pour le moment. Pas l'inverse.
Bon voila ce que j ai fait et ce qu il y a eu:

y a 10 jours j ai reçu un appel de SA MERE. j ai pas eu contact avec elle depuis 6 mois et c était assez spécial, on s aime vraiment bien sa mère et moi, et on est toutes les deux tristes que voila.. et encore en été c est moi qui a été la voire et la elle m a laissé un message vocal, pq j étais a l étranger, pour me dire les voeux de Noel et que voila je pourrai la rappeler pour se le dire directement et qu on pourra voir quand on se voit pour un café!

wow, ca me fait plaisir mais vous ave vécu ça souvent? que les parents de vos ex vous aiment tellement qu ils cherchent le contact comme ça'
je l ai rappelles avant Noel..et qui réponds? mon ex..
j ai appelé sur le portable de sa mère alors j m attendaits pas. Mais sa voix avait l air joyeuse, j ai tout de suite dit que je rappelle simplement sa mère pq elle m avait apele..sinon il dit qu il la passe, pq elle se brossait les dents…voila, rien de fou, mais apres j étais encore en mode kiff de sa voix ( la neuf qui aime encore pleins de trucs chez son ex)..
Avec sa mère on a parlé pendant 15 min..a un moment elle a meme dit: aah monsieur EX n est pas la..blablabla
elle a profite pour qu il soit pas a coté pour me raconter des trucs de sa vie pro (avec sa nouvelle formation etc)
trop bizatte pq elle me raconte des trucs sur lui alors que j demande meme rien.
au final elle veut vmt boire un café avec moi, j ai dit oui, mais on a pas déterminé une date. donc a suivre. (ça me soule un peu, pq je sais pas si c est elle qui va me relancer pour la date ou moi..)

sinon je n ai pas écrit a mon ex.
sauf a Noel oui finalement. J ai juste eu une intuition apres l avoir entendu au telefone, que j en ai vmt envie.
ca a été un Sms de 2 lignes. juste joyeux noel a toi et ta famille, passe une bonne journée.
sans bisous..
il m a répondu apres qq heures, un Sms très similaire, sans plus, sans ouverture
j ai été frustrée un peu que y a pas de dialogue qui s est crée, mais j ai réussi a pas artificiellement ouvrir le dialogue..

voila, donc j me suis un peu calmée pour ne plus rien faire.
voila voila..
Marinkaa a écrit : ça me soule un peu, pq je sais pas si c est elle qui va me relancer pour la date ou moi..
Tu ne va pas maintenant te prendre la tête sur le comportement de la mère XD

Oui donc rien de probant quoi.
Tu as pensé à tourner la page avec ton ex toi ? Parce qu'a priori il n'est toujours pas intéressé à retourner avec toi
ouais mais bon j aime pas le flou donc j me pose un peu des qst sur le comportement de sa mère

bah qui a dit que j tournais pas la page? merci de remuer dans la plaie, enfin de rajouter ce que je sais deja. je n ai pas marqué dans mes precedants messages de décembre que j pensais qu il revenait vers moi!
je suis en mode tourner la page depuis fin septembre, le problème c est quand je le croise. Y a eu en octobre au lac, puis la en boite avant noel.. et hier…..

j ai aucun plan d action ni rien, mais quand j le vois, ça m met temporairement dans la position d avant, genre j ressens de nouveau la rupture etc et j deviens déprimée.. voila, c est grave chiant.
je raconte vite fait ce qui s est passé hier, vu que j l ai (malheureusement) revu en boite de nouveau..
j me sens mal, mais juste pour partager, pq y a une "nouveauté" dans cette rencontre la..

c était dans la meme boite qu avant Noel. Il était avec le meme pote. On s est croisés dans le couloir. On c est salués. Il était plus si timide et gêné que l autre fois (ça m a fait de la peine, pq j associais sa gene au fait qu il ressente qqch envers moi, j dis pas sentiments mais qqch d intéressant), mais la il était confiant.
On a parlé de nouvel an (il a dit qu il a été chez lui et qu il a fait " dautres trucs", j me suis tt de suite imaginées qu il a ptet été avec une meuf) puis j ai posé une qst sur Noel, il a répondu et tt de suite apres m a fait un bisou sur la joue en disant on se voit plus tard (comme d hab)..
Genre dès que moi j montre l intérêt de faire le dialogue, monsieur s en fiche et veux s barrer, alors que l autre fois c est lui qui a posé 5 qst merdiques pour faire durer le dialogue, enfin bref

J était un peu plus boudée que l autre fois, et en fait cette fois j ai mal pris son "on se voit plus tard", genre tchao, j vais faire ma vie et toi va crever.. Bref j crois c est une accumulation de toutes ces fois qui a fait monter la haine en moi..

J étais seule sur le dancefloor et je profitais bien de la musique. Bizarrement il a tjs été dans la meme partie du dancefloor que moi, pas de l autre coté, vmt a qq metres. Meme plusieurs fois on c retrouvés vmt près l un de l autre sans qu il m aborde, genre limite dos a dos, je trouvais ça pénible. A un moment donné j ai décidé de faire un mini-pas, enfin juste j supportais plus qu on soit a coté mais on s fait meem pas de signe. Donc je l ai regardé, souris et tendu mon bras pour lui tapoter l épaule, en mode que la musique est trop bien et pour le motiver, il souri mais rien de plus.

a un moment donné j ai eu une rencontre avec un mec et on a tt de suite commencé a danser. Alors youpiii, la grande "nouveauté" c est pour la première fois en présence de mon ex j danse avec un mec. Le feeling passait bien et il me plaisait assez.
et la le truc que j comprends pas, on dansait assez collé-serré mais pas encore embrassés, et mon ex était littéralement a ma gauche! genre a qqn centimètres. ça me perturbait tellement! limite j avais envie de lui dire de dégager, chais pas, j arriver pas a m concentrer sur le nouveau mec. Mon ex n intervenait pas, et il regardait pas ouvertement comment je dansais, j pense plutôt du coin de l oeil, mais trop bizarre =/

plus tard il est allé aborder une meuf qui dansait sur le podium, mais elle l a envoyé chier, tout cela a 2 metres devant moi.

voila, sinon moi j restait tjs avec le meme, on c est embrassés finalement, mais mon ex n était plus a proximité et j sais pas sil a vu. mais j l ai vu seul aussi, et il tirait une gueule. et il a disparu sans me dire au revoir de nouveau (bon ça c compréhensible)

donc voila, j ai raconté en détails pas pq j ai besoin de conseil NI pq j trouve cette épisode mega importante.
mais ça m fait du bien de juste avoir noté ce que j ai vécu. et ajd j ai pleure un bon coup, je sais pas exactement pq, mais bon. et j me dis aussi j aurai du mal a supporter ça a cette fréquence, genre si on a une situation en boite tout les 2 semaines =/
mais n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez svp.
juste pas nécessaire de me dire qu il me veut pas, j le vois vu k il a rien fait, meme vos avis les bienvenus..
Maenavia a écrit :Je te posais juste la question pour savoir.
J'ai l'impression que tu gardes toujours espoir
ok d accord.
bon en gros rationnellement j ai decidé de passer a autre chose. c est deja ca.
mais oui, mon espoir se ravive QUAND JE LE CROISE surtout, mais apres vu comme ça se passe et qu y a jamais de conséquence a chaque fois j dois faire le travail de tuer mon espoir, mais ça va.
j ai un espoir minime et passif j pense de tt façon, mais il est vivable, enfin c es pas que ça m empêche de vivre..
ouais…..ca serait bien….mais pas obligatoire genre =/
mais tres honnêtement ce que j ai posté sur le message de noel et ce truc de hier, la nature du post pour moi c est juste déposer tout ça ici, et ça a un effet de classement, genre juste l enlever de ma tete.
et compare a tous les autres posts, ceux la la j demande pas de conseils mais j le fait juste par envie de compléter..
Marinkaa a écrit :
a un moment donné j ai eu une rencontre avec un mec et on a tt de suite commencé a danser. Alors youpiii, la grande "nouveauté" c est pour la première fois en présence de mon ex j danse avec un mec. Le feeling passait bien et il me plaisait assez.
et la le truc que j comprends pas, on dansait assez collé-serré mais pas encore embrassés, et mon ex était littéralement a ma gauche! genre a qqn centimètres. ça me perturbait tellement! limite j avais envie de lui dire de dégager, chais pas, j arriver pas a m concentrer sur le nouveau mec. Mon ex n intervenait pas, et il regardait pas ouvertement comment je dansais, j pense plutôt du coin de l oeil, mais trop bizarre =/

plus tard il est allé aborder une meuf qui dansait sur le podium, mais elle l a envoyé chier, tout cela a 2 metres devant moi.

voila, sinon moi j restait tjs avec le meme, on c est embrassés finalement, mais mon ex n était plus a proximité et j sais pas sil a vu. mais j l ai vu seul aussi, et il tirait une gueule. et il a disparu sans me dire au revoir de nouveau (bon ça c compréhensible)
Tu devrais éviter de le regarder dans la boite, te concentrer uniquement sur toi, tes amis, les autres gars.
bon voila..j écris ici a 4h du mat, pq j en peux plus..
J ai beau avoir consuté une psy depuis aout et bien évolue ( je vous assure, niveau maitrise des émotions ça va bcp mieux)
mais je crois que j vais jamais y arriver
y arriver quoi? le récupérer? non, plutôt passer à autre chose.

Ces temps depuis fin novembre je sais pas pq mais j ai trop envie et je savoure de sortir chaque weekend, chose que j pouvais pas faire avant oq +) j avais pas assez de connaissances/amis 2) je n ' était pas assez forte mentalement.
Mais bon la j ai vu mon ex en boite 3 fois de suite, juste avant noel, apres nouvel an et 2 semaine apres, donc ce soir. (je viens de rentrer)
les 2 première fois je suis contente, pq j ai rien a me reprocher, j ai été la femme forte qui s amuse et qui s en fout. mais la..bon je suis pas vmt allée vers lui ni rien, ni fait de discussion, mais cette fois ci c est LUI qui a la chance d avoir pu aborder une fille, parler avec longtemps, et danser ensemble, bon heureusement ils se sont pas mis enlacés.et ils sont pas embrassés. Les dernières fois ça allait, pq lui avait rien et moi les mecs me parlaient et l avant dernière fois j ai dansé avec un mec.

bref on c parlé 2 minutes, mais meme si c était mon ultime but de tout les temps, de nouveau j ai pas réussi a être CELLE QUI DIT ON SE VOIT PLUS TARD. cett phrase je ne peux plus l entendre dans sa bouche. il me la sortie quand apres s avoir parlé bien y a eu un silence 30 secondes

y avait son frere ce soir la, limite avec son frère et toute sa famille je m entends 100 mieux qu avec lui!!! pq tous m apprécient sauf lui, avec qui j ai finalement le plus passé tu temps etc

bref je vous fais du blabla la, mais sérieusement
je suis a bout, j en peux plus, ça fait 8 mois mtn de rupture, et je m en sors pas
j en ai marre de revenir chez moi apres une soiree ou je le vois et pleurer
mais c possible qu il va me devenir indifférent un jour?
j en ai marre de souffir, plus en plus apres avoir evolue (ou je crois que j ai evolue?)
je sais pas si vous pouvez commenter qqch, mais j ai l impression que je suis au bout de ma vie, j ai jms cru qu un mec pouvait avoir autant d impact
je n arrive pas a accepter qu il se fout de mon amour et de moi finalement
comme si cette relation n a jamais existe
limite en aout quand il m a embrassé etc mais rien de sérieux a suivi je trouve ça mieux que mtn, ou y a RIEN
tu dis ca aujourdhui , mais au final l embrasse ne te fais que plus de mal ! je n ai pas suivi ton histoire , trop de pages ... mais je pense que si tu veux vmt passer a autre chose et l oublier et faut vmt que t arrete de le voir ... change de boite ? un peu plus loin ? comme ca tu le croises plus ! 8 mois c est long , j espere que je serais pas comme toi ! moi j ai encore du mal , mais j ai de la chance ( oou pas ... car peut etre qu on serait ensemble aujourdhui) je ne le croise plus car j ai carrement change de pays quand il m a quitte ! donc plus de souvenirs , quand je vais a tel ou tel endroit ...et aucunes chances de le croiser ! a 4h du mat , tu devrais aller te coucher au lieu de penser a lui ! force toi !
ou alors change , fais qqch ? Je ne sais pas si c est possible pour toi , mais demenage dans une autre region , change de vie , de boulot , je l avais fait deja une fois et ca m avait fait bcp de bien !
malheureusement seul le tps guerit les blessures , et le temps , il parait tres long dans ces conditions !
ouias,j ai un projet de quitter le pays pour aller faire des études a partir de septembre prochain…mais c encrore 8 mois
8 mois ou je vais sortir souvent, 8 mois ou il va ptet avoir une nouvelle copine..
j pense je vais jamais guérir et surtout sa me fait de la peine a moi meme que j guéris pas apres tout ce temps.
j aimerais tellement savoir ce qu il pense EXACTEMTENT de moi , genre j pense c est rien de positif
mais justement ça me tracasse, pq il doit être un tel con quand on se voit en boite alors que je lui ai rien fait du style tromperie etc. j ai l impression que j ai pas mérité ce genre de traitement, oui il se comporte pas amoureux, mais meme pas amical!!! son frère par exemple, le pti échange qu on a eu m a fait 5 fois plus plaisir pq il était sympa et communiquait sans problème
bref je vais me coucher, mais je voulais écrir pendant ma souffrance qui est mtn
Tu vas guerir c est sur a 100% , le truc c est savoir quand , dans combien de temps ? et en attendant je vais souffrir encore lgt comme ca ? Ca va s estomper c est sur , mais vite vite SVP ! mais non malheureusement ca se fait pas en un claquement de doigt ! Cependant je pense que temps que tu te dis : Je vais pas guerir , je souffre , je l aime encore malgre qu il soit con etc... ca t aidera pas a avancer ! le negatif entraine le negatif. alors que si tu te dis : Ok , mnt j arrete , c est dur je souffre mais STOP je ne veux plus souffrir , je veux etre heureuse , je veux plus penser a lui , je ne veux plus l aimer , je peux le faire... bah la tu commences a guerir ! J ai tjs eu cette devise : QUAND ON VEUT ON PEUT ! pour tout, tu veux vmt l oublier ? Bah fais tt pour ! pensee positive !!!! :)
tu t en fous de ce qu il fait ou ne fait pas , qu il te parle ou pas , amical ou pas , tu t en fous de tout ca ! plus besoin d analyser quoi que ce soit ! Est ce que tu te vois te remettre avec lui ? NON alors pourquoi analyser ! Il nous ont quitte , ils ont fait un choix et il faut le respecter malheureusement ... maintenant il faut s aimer soi mm et s aimer soi mm c est refuser de souffrir encore et encore !
Bonjour
Sa réaction est "normale" vu que c'est ton ex.... car d'abord s'il avait fait un pas amical vers toi, tu ne l'aurais jamais perçu comme ça..
Des fois il faut se dire et intégrer que lorsque les choses sont finies, il n'y a que très rarement retour en amour comme en amitié, sauf s'il y a du temps qui s'est écoulé...
Le temps est la clé, dis toi que tu as passé de bons moments avec cette personne mais que quoiqu'il arrive c'est du passé et cela restera au final que de bons souvenirs (on a tendance à édulcorer nos souvenirs que pour n'en garder que les bons).

Alors oui, un jour il aura quelqu'un d'autre....tu n'y peux rien c'est comme ça et ça nous arrive à tous !
MAIS toi aussi un jour tu auras quelqu'un d'autre avec qui tu seras bien plus compatible ...
Tu vois, c'est comme quand on aime manger quelque chose et qu'à force d'en manger , on s'en dégoûte un peu ...

Essaie de fréquenter d'autres endroits déjà, cela te permettra au moins de ne pas avoir à être sur la défensive à chaque fois et de passer une bonne soirée...
mailyc a écrit : ou alors change , fais qqch ? Je ne sais pas si c est possible pour toi , mais demenage dans une autre region , change de vie , de boulot , je l avais fait deja une fois et ca m avait fait bcp de bien !
malheureusement seul le tps guerit les blessures , et le temps , il parait tres long dans ces conditions !
concernant un déménagement bon je prévois ça, c est pas encore sur, mais probablement a partir de september prochain je pourrais déménager dans un autre pays (si on m accepte a cette uni la)..Mais juska septembre, va savoir comment je vais guérir
mailyc a écrit :Tu vas guerir c est sur a 100% , le truc c est savoir quand , dans combien de temps ? mais non malheureusement ca se fait pas en un claquement de doigt ! Cependant je pense que temps que tu te dis : Je vais pas guerir , je souffre , je l aime encore malgre qu il soit con etc... ca t aidera pas a avancer ! le negatif entraine le negatif. alors que si tu te dis : Ok , mnt j arrete , c est dur je souffre mais STOP je ne veux plus souffrir , je veux etre heureuse , je veux plus penser a lui , je ne veux plus l aimer , je peux le faire... bah la tu commences a guerir ! J ai tjs eu cette devise : QUAND ON VEUT ON PEUT ! pour tout, tu veux vmt l oublier ? Bah fais tt pour ! pensee positive !!!! :)
tu t en fous de ce qu il fait ou ne fait pas , qu il te parle ou pas , amical ou pas , tu t en fous de tout ca ! plus besoin d analyser quoi que ce soit ! Est ce que tu te vois te remettre avec lui ? NON alors pourquoi analyser ! Il nous ont quitte , ils ont fait un choix et il faut le respecter malheureusement ... maintenant il faut s aimer soi mm et s aimer soi mm c est refuser de souffrir encore et encore !
ouais, en fait je commence a me mettre la pression pour passer a autre, Je m enerve que apres 8 mois j en suis encore la. mais bon, c était des hauts et des bas. y avait des moment ou je le voulais plus.
tu dis pq j analyse et "tu te vois te remettre avec lui?" -> bah c est pour ça que j analyse. Pq quand on se voit pas, y a le SR, ça va, j abandonne un peu, quand on se voit, tout renait et j en ai marre de me prendre la claque a chaque fois qu il est probablement passé a autre chose. C est débile, mais j ai pas envie qu il passe à autre chose. Et oui, d une manière passive (pq avant j étais en mode le récupérer), j aimerais me remettre avec. Mais la j'ai décidé de plus rien faire pour, genre que si ça vient de lui, mais ça n'a pas l air. J'aimerais vmt un jour savoir tout ce qu il a pensé de moi et depuis la rupture aussi..
Kakahuet a écrit :Bonjour
Sa réaction est "normale" vu que c'est ton ex.... car d'abord s'il avait fait un pas amical vers toi, tu ne l'aurais jamais perçu comme ça..
Des fois il faut se dire et intégrer que lorsque les choses sont finies, il n'y a que très rarement retour en amour comme en amitié, sauf s'il y a du temps qui s'est écoulé...
Le temps est la clé, dis toi que tu as passé de bons moments avec cette personne mais que quoiqu'il arrive c'est du passé et cela restera au final que de bons souvenirs (on a tendance à édulcorer nos souvenirs que pour n'en garder que les bons).

Alors oui, un jour il aura quelqu'un d'autre....tu n'y peux rien c'est comme ça et ça nous arrive à tous !
MAIS toi aussi un jour tu auras quelqu'un d'autre avec qui tu seras bien plus compatible ...
Tu vois, c'est comme quand on aime manger quelque chose et qu'à force d'en manger , on s'en dégoûte un peu ...

Essaie de fréquenter d'autres endroits déjà, cela te permettra au moins de ne pas avoir à être sur la défensive à chaque fois et de passer une bonne soirée...
bon cet ex, il a fait tous les "pas" possibles envers moi: -enervé. indifférent, timide, joyeux, romantique, amical. J ai eu droit a toute la panoplie, c est dur d y voir clair..
Oui il faut que j intègre ca..
Le temps et la clé, mais comme dit plus haut en ce moment je suis super severe et énervée contre moi que deja 8 mois et ça n arrive pas.. j arrive pas et l temps n a aidé que d une manière minime.. Ptet vmt ça ira que mieux a partir de septembre, quand je serai dans un autre pays. Ou voila, c est mon pire cauchemar mais il va se mettre avec qn un jour ou l autre, c est un cauchemar pour l instant, mais parfois j me dis limite, ça pourrait être ça qui me sauve. Tant que je suis sa dernière relation, c est dur, mais j pense le fait qu il a une nouvelle vraie relation, oui ça m tuera, mais ça m aidera a me dire que plus rien est possible. Pq je compare avec ma vie -> quand j étais plus avec l autre ex, quand je me suis mise avec cet ex la, c est la ou je suis vmt vmt passée a autre chose.

Je comprends pas ça: Tu vois, c'est comme quand on aime manger quelque chose et qu'à force d'en manger , on s'en dégoûte un peu …
Que je me degoute de mon ex?

oui, j essaie de fréquenter d autres endroits.
La boite ou je l ai vu samedi, on s y est vu la dernière fois en septembre, donc ça va. Mais y a une autre boite que j aime bien et en décembre/debut janvier bah je l ai vu la bas, donc malheureusement c est devenue une boite qu il aime bien aussi. Je suis pas dans une ville super grande, malheureusement..
Maenavia a écrit :Ce serait bien que ton espoir et tes questionnements diminuent au fur et à mesure. Ce serait bien que tu arrives au stade où quand tu le croise, tu n'ai même pas besoin d'évoquer ça sur le forum.
j ai relu un peu mon post ajd, et tu m avais dit genre en septembre ouais faut voir comment il réagit si j essaie de le rendre jalouse -> bah voila, j ai simplement trouvé important de mentionner sur le forum la premiere fois que j ai dansé avec un mec en la présence de mon ex…et bien sur j me posais la qst s il était jaloux ou pas. c est pas clair…ce qui rend pas clair est le fait que pendant tout ça il se mettait a coté de moi, a ma gauche.. limite j voulais lui dire dégage..