Bonsoir Vénus.
Les différentes étapes du cycle de la rupture est le même pour tout le monde ça, c'est déjà une chose importante à considérer même si la durée des étapes est différente pour chacune des histoires de chacun des membres du forum. Donc, tu n'es pas seule et tu ne seras jamais seule... Je lisais ton histoire, je voulais te dire que tu dois écouter les avis de chacun avec l'idée d'y trouver à chaque fois le petit bout de vérité qui te conviendra. Mais mis bout à bout, tu auras une vision personnalisée du chemin que tu dois suivre. Le forum est une mine d'information ayant comme base un site commercial, c'est vrai ! Et pourtant nous avons tous une grande chance d'y débattre gratuitement donc c'est là qu'il est important de saisir au vol ce don tu as besoin et laisser ce qui dans TON cas risque de ne pas fonctionner.
Interroge-toi sur ces questions : "qu'est-ce qui est le mieux pour toi ? Quel type de contact souhaites-tu avoir avec lui ?" (1)Tu souhaiterais peut-être qu'il ne contacte plus tout simplement ? Ou bien (2) que vous entreteniez une relation cordiale ? Ou (3)carrément le récupérer ton ex ?"
Réponse 1 : tu stoppes tout contact, tu laisses tes affaires (C'est le prix de la liberté, ce n'est que de la matière même l'argent n'est rien dans ce cas...Tu peux suivre le conseil "police" que je respecte aussi mais cela prolongera encore et encore faut voir) ainsi tu abdiques car seul les plus courageux des guerriers pacifiques savent reconnaitre le moment de la défaite et accepter qu'on ne peut pas TOUT contrôler dans la vie. Ce qui fera que le moment venu, avec ton next tu seras apprécié ce qui seras.
(2) La relation cordiale, passe par un lonnnng moment de prise distance (Exemple: 1 à 2 ans) un jour et si c'est ton destin la rencontre se fera dans les bonnes conditions loin de toute colère.
(3) Tu le récupères... Et je suis de tout cœur avec toi. Mais au fait, tu le récupères pourquoi ? Tu es amoureuse, c'est certain, mais n'as-tu pas plus d'amour pour toi ? Il t'a remplacé... Où place, tu le respect pour ta propre personne dans cette histoire. Crois-tu qu'en te rabaissant ainsi, vous allez filer le parfait amour ensuite ? Il va te demander pardon et il ne refera plus jamais ça ! Beaucoup de gens (moi le premier) j'ai pensé que cela est possible. Mais en réalité, c'est l'image que l'on fantasme des relations à travers la tv, les beaux films, les romans et surtout les contes de nos enfances "après toutes les épreuves, ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants... "Sans chercher à te faire sentir mal à l'aise, je veux que tu comprennes que le rêve des femme reste celui de la princesse réveillée par le prince, mais qu'à t-il réveillé en toi ? C'est sur ce point que tu dois travailler.
Tu disais que tu as vu un psy. C'est une très bonne chose, as-tu parlé avec lui de ta peur de la solitude ? Nous restons échoué sur une plage poussé par une vague (la rupture) et nous gardons "le souvenir" de cette relation qui était belle et remplissait un vide. Souvent ce sont ces souvenirs qui nous rendent si mélancolique alors qu'en réalité ce devrait être l'amour que l'on porte à l'autre et ceci est beaucoup plus rare crois moi. Subir la solitude c'est horrible, surtout si on ne décroche pas son idée de son ex l'imaginant super heureux et bien dans sa peau...mais ce ne sont que des idées et la Peur d'être seul aujourd'hui dans la société actuelle, c'est être comme montré du doigt (Seul et pas d'ami... La honte!!!) hors nous avons habitué nos cerveaux à être sollicités par de nombreuses distractions, nous ne cessons jamais de l'occuper, après le travail en semaine on saute sur le net ou la tv ou un bouquin, le we direction la boite de nuit...
Apprend à rester seule avec toi-même et promène toi sans écouteur sur les oreilles, simplement être seul (c'est bizarre non?) et pourtant, c'est là que tu aiguises les armes qui t'aideront à lutter contre cette solitude en l'affrontant de pleines faces(book) c'est cette réalité qui te fera t'éloigner de ton égo... Qui, est le seul à contrôler ton envie de le récupérer, histoire de reprendre cette place qui t'es "due" et chasser l'autre femme. Et ensuite...???
Mon conseil est de lui pardonner à lui et à elle et surtout à toi pour t'avoir laissé te faire blesser par quelqu'un d'autre. Tu peux changer ta vie maintenant, tu as toujours le choix. De ruminer tes interrogations et ta colère (voir ta haine) et ainsi continuer à te faire du mal (voir tomber malade) ou bien dire merci, car cette histoire te permet de tirer une leçon sur l'existence que tu es la seule à connaitre au fond de toi. À toi, la découverte ou l'ignorance. À toi seule juge de lire tout ceci en te disant "les mots d'Aladiah n'ont pas de sens pour moi" ou " je comprends que suis personne formidable,grâce à moi mon ex à aussi évoluer, je l'aime suffisamment pour qu'il soit heureux désormais, je pardonne (cela ne veux pas dire accepter et renouer), je dis merci pour cette leçon que j'ai apprise, je laisse partir cette personne afin de faire de la place à la plus merveilleuse des personnes qui va prochainement croiser mon chemin, car je suis consciente que l'Univers à horreur du vide. Je console la petite fille en moi afin que cesse sa colère. Je suis la plus formidable des personnes que je connaisse, je peux vivre seule avec moi-même et je suis certaine que je serai toujours fidèle avec moi-même... Je m'ouvre à la lumière , à tout ce qui est bon et a tout ce que l'univers m'offre de plus beau. Alors Venus, tu décides quoi ?
(Je t'invite aussi à lire le texte que j'avais rédigé en cliquant sur ma signature, seulement le texte de la page 1 le reste étant déjà mon passé sans intérêt)