Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coriandre
cc Venus!!!!!
Je suis très fière de toi, à la lecture de tes posts!
Beh voilà, tu as survécu à ces fameuses fêtes de fin d'année. Il ne peut pas avoir pire.
Tu as commencé ton ascension depuis qq temps. Tu vois maintenant c'est ton ex qui cherche à te contacter sous ts les prétextes. C'est le moment de la jouer très serré et très fine.
SR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon prends ton temps pour répondre de manière laconique à ses sms.
Nous sommes ensemble sur ce chemin si douloureux de bataille mais au bout duquel se trouve le bonheur auquel on a droit et la belle vie pcq nous aurons appris à nous connaitre, à lutter contre nos défauts pour ne plus commettre les mêmes erreurs et à sublimer nos hautes qualités.
Je te fais plein de bisous et t'affirme que 2014 sera radieux.Wait and see.....
Coucou ma chère coriandre !!!
Je te souhaite une très très belle année rempli de bonheur !!
Oui j ai survécu aux fêtes même si elles ont été difficiles....
Une fois de plus il me contacte pour des prétextes....
Le soir du réveillon j étais chez une très bonne amie sont le mari est resté pote avec mon ex sur fb et je sais pas pourquoi mais il est venu me dire en plein repas que a priori mon ex n'était plus avec sa next ...
Mon sang n'a fait qu'un tour !!! Et puis non j'ai refuse dy croire .... Pourquoi cet ami m'aurait dit ça juste ce soir la si cela n'est pas vrai ? Il sait que je l'aime encore et me faire des fausses joies me ferait bien du mal ... J'ai également passer cette soirée de réveillon avec une très chère amie qui elle aussi est restée très proche de mon ex... Elle ma soutenue toute la soirée et la nuit car j'ai dormir chez elle et nous avons passer tout le 1er jour de l année ensemble !!! Hier soir au restau elle ma dit la même chose : j'ai l'impression qu'il est plus avec ELLE..
Je ne veux pas savoir !!! Enfin si bien sur mais je voudrais que ce soir sûre .... Je j'ai pas la force de subir de fausses joies
Et puis si c'est vraiment le cas pourquoi ne revient il pas vers moi ?
Peut être est il en froid mais je ne pense pas qu'il soit séparé..... J'aimerais mais la ce ne sont que des rumeurs
Malgré tout ça j'ai passe un très bon moment le passage a 2014 ma valu beaucoup de larmes et la 1er journée de janvier a été rude mais c'est passé !!!
J'espère que tout va aller bien pour vous mes chers amis !!! Je vous souhaite a tous une excellente année et qu'elle vous apporte tout ce sont vous rêvez
BY Elieza
Venus777 a écrit : Je ne veux pas savoir !!! Enfin si bien sur mais je voudrais que ce soir sûre .... Je j'ai pas la force de subir de fausses joies
Et puis si c'est vraiment le cas pourquoi ne revient il pas vers moi ?
Peut être est il en froid mais je ne pense pas qu'il soit séparé..... J'aimerais mais la ce ne sont que des rumeurs

Faut se sortir de la tête que s'il n'est plus avec il va FORCEMENT revenir vers toi….déja parce que t'es pas son bouche trou. Un peu de dignité!
BY Noone
Bonsoir chère Venus!
Je te souhaite une tendre année! Qu'elle soit douce avec toi et qu'elle t'apporte de très jolies surprises!

Seraient-ce "les feux de l'amour" sur ce post? Que de rebondissements! En tout cas, si les rumeurs sont vérifiées, sois prudente, tu es toute neuve maintenant, tu te dois de protéger ton cœur des loups... après, dans la vie, tout peut arriver...

Je t'embrasse!
Bonne année ma chère Eva qu'elle soit signe de bonheur pour toi tu le mérites tant
Les rumeurs n'ont pas été vérifiées et je je veux pas savoir je ne préfère pas m emballer...
Hier nous avons échanges 5/6 sms.... J'aurai pas du c'était pas forcément froid mais pas super amical non plus et aucun de nous n'a souhaite la bonne année a l'autre ni n'a demande de nouvelles soit il s'en fou soit il est trop fier
De mon côté je suis trop émotive encore pour le faire je je sais pas qu'elle stratégie adopter.... Trop gentille pourrait laisser croire que j'attends son retour et il préfère les défis plutôt que ce qui est acquis d avance ....
Fin du mois il m'avait proposé de partir au ski entre nos amis communs et j'avais peur qu'il y ait la next.... J'avais peur de me sentir mal a l'aise.... Comble du destin : un couple d'amis communs qui ne pouvaient pas partir cette semaine la m avait proposé un week end mi janvier... Finalement le week end aura lieu durant la semaine ou LUI y sera et évidemment ´ois serons dans la même station .... Je vais sûrement être amené a le / les croiser ce week end la .... Je savais au fond de moi qu'on allait être amené a se revoir mais la ça me fait bizarre
Pour ce qui est des rumeurs je j'ai pas vérifié sur fb ou autre et je ne veux pas savoir
BY le_bio
Coucou Alex,

Meilleurs voeux a toi pour cette nouvelle année !
Tu as raison ne t'emballes pas !
Rien n'est moins sur et tu sais les rumeurs ...
Mais c'est possible, je te l'avais dit a l'époque, sa nouvelle relation ressemblait a une relation pansement !
En tout cas, si il commence a revenir vers toi restes distante, n'oublie pas la souffrance qu'il t'a causée, ne lui laisse pas la tache facile.

Courage ma chère Alex !
Bonjour a tous
Je l'ai finalement vu le vendredi ça a duré 15 min.... A priori il est encore avec ELLE je suis écœurée et au plus mal tant j'ai cru a ces rumeurs et espérer .... Il a pris de nouvelles du chien et de toute ma famille il a pris de mes nouvelles aussi
Moi je n'ai rien demande je ne lui ai pose aucune question ....je suis au plus mal je l'aime et je souffre de le savoir avec elle
J'en veux a mes amis de m'avoir fait croire de m'avoir fait espérer
BY trèscolère
Bonjour Venus,

Comme le disait quelqu'un avant, même si il n'avait plus été avec elle il ne serait pas forcément revenu... Peut-être qu'il s'est pris la tête avec sa next et que vos amis communs ont cru que c'était fini... Il ne faut pas se focaliser sur quelques éléments que tu aurais, ça ne sert qu'à te refaire esperer pour rien et te faire du mal...

Combien de fois j'ai cru qu'il n'était plus avec elle, par des éléments insignifiants, des recontactes, des projets reportés, des faux rapprochements... Et finalement il planifiait toujours plein de choses dans l'ombre pour foncer vers son objectif qui est de la rejoindre.

Ca doit faire au moins 5 mois qu'il est avec, voire plus et rien n'a bougé.

Quand je le vois aussi il me demande des nouvelles de gens de ma famille, d'amis...etc je ne demande rien non plus... Ils essaient juste de meubler les rencontres avec leurs questions, histoire d'être polis..

Il faut vraiment que tu arrêtes d'avoir quelque contact que ce soit avec, car tu avances et tu recules à chaque fois et c'est pas bon.
BY trèscolère
Parce qu'il pense qu'il a un enfant de temps en temps et veut le voir 20 minutes par ci 15 minutes par là, donc oui à sa demande.

Mais il a toujours nié être avec quelqu'un, je sais plein de choses, parce que j'ai farfouillé. Il n'a encore entamé aucune démarche après plus de 5 mois de séparation pour ce qui nous concerne, mais il est clair qu'il est parti dans le but de ne jamais revenir.
Alors c'est a toi de prendre les devants au pire ça lui fera un électrochoc ..,,,
Encore une réunion de famille cette après-midi et je pleure encore toute les larmes de mon corps ! Je mettais promis de ne pas le pleurer en cette nouvelle année mais trop de souvenirs reviennent a la surface ...
BY Coriandre
Coucou ma Venus,
C'est normal de pleurer, de spleener encore, c'est tout frais cette rupture. Ce pourquoi nous sommes si fiers de toi sur ce forum, c'est que tu avances. Tu as passé quelques bons moments pendant les fêtes, tu arrives à le voir sans l'abreuver de "je t'aime".
Le reste, c'est un processus. Il est toujours avec sa next mais toi tu arrives à respirer sans lui. Je pense très fort à toi d'ici.
Tu tiens le bon bout, ne lâche rien.
BY Charlottec
Je suis de tout coeur avec toi Venus, moi aussi, il est avec sa next...
Tu vas te reprendre, soigner ton coeur, tu es encore jeune et tu as le temps d'être heureuse à nouveau, de toute façon on a toujours le temps !
C'est normal que tu pleure encore, c'est une période difficile, ça ira mieux avec le temps, le printemps qui va arriver... Courage Venus, toi aussi tu rencontrera quelqu'un de très bien ! Lui il n'est plus pour toi apparemment, tant pis pour lui ,tu es une belle personne, reste plus qu'a voir qui aura la chance d'entrer dans ton coeur !
Hier le meilleur ami de mon ex que je connais très bien car a la base c'est un ami commun ma encore proposé de venir passer une semaine au ski avec eux.... Tentant !!!! Vais je supporter de voir la next collee a lui toute la semaine ? Vais je supporter de la voir parler a mes amis qu'elle connaît déjà ?? Si je n'y vais pas j'ai peur de regretter .... Pour moi ce sera encore une occasion de ma laisser gagner du terrain .... Pour moi ça serait une occasion de renouer avec ses gens la que j'ai un peu délaisse même si ça ne les a pas trop gêné vu qu'ils se sont rangé plus ou moins de son côté a lui.... J'ai encore 10 jours pour me décider !!!!
Ce matin texto de mon ex qui me demande si je suis dispo ce week end ... Curieuse je lui demande pourquoi cette question et la fausse joie encore il me dit qu'il veut voir le chien ..... Pourquoi encore j'ai cru qu'il voulait me voir pour qu'on discute ??? Pourquoi vouloir le chien a tout prix alors qu'il s'en fiche depuis 4 mois....
Parfois je préfèrerais ne plus avoir de ses nouvelles et qu'il revienne vraiment pour ce que je veux ....
BY Coriandre
Puisque c'est lui qui a voulu partir, tu t'imagines bien qu'il ne peut pas te dire qu'il veut te voir sans trouver de prétexte. Beh, il a envie de voir les chiens. Tu n'as qu'à te pointer avec le chien... Lol
Pour le sejour, es-tu sûr que la next sera là ? Moi j'y verrai bien une tentative de rapprochement de vos amis. Mais si tu es sûre qu'elle y sera, je ne peux que te conseiller de decliner l'invitation. Ce sera trop douloureux de les voir ensemble actuellement.
Continue d'avancer. De gros bisous
BY Elieza
Je suis la seule que ça choque que vos amis communs te proposent un séjour au ski alors que la next y sera????

C'est vraiment un manque de tact, je veux dire, ils doivent quand même bien se rendre compte que t'es encore pas au top par rapport a ton ex non??

Bien évidemment, tu n'y vas pas, mais tu leur propose (a tes amis), un autre voyage ou séjour (a Pâques par exemple), en leur disant gentiment que tu ne souhaites pas passer du temps avec cette fille pour le moment.

Tu dis que tu ne veux pas te priver, mais sois honnête avec toi même, tu vas profiter de ce séjour si ils sont la au même endroit? Q'ils dorment ensemble dans la même maison? La voir, elle, avoir des gestes tendres envers lui (ce qu'elle ne se privera pas de faire, parce qu'il lui faudra marquer son territoire devant toi et vos amis)?
Tu te sens capable de supporter ça? Honnetement, je ne crois pas….alors garde ton argent, et va plutôt au soleil avec une copine…...
BY wakatepe
Elieza78 a écrit :Je suis la seule que ça choque que vos amis communs te proposent un séjour au ski alors que la next y sera????
Nan, tu n'es pas la seule mais c'est tellement une évidence. La question ne devrait meme pas se poser.
BY Leïla
Elieza78 a écrit :Je suis la seule que ça choque que vos amis communs te proposent un séjour au ski alors que la next y sera????

C'est vraiment un manque de tact, je veux dire, ils doivent quand même bien se rendre compte que t'es encore pas au top par rapport a ton ex non??

Bien évidemment, tu n'y vas pas, mais tu leur propose (a tes amis), un autre voyage ou séjour (a Pâques par exemple), en leur disant gentiment que tu ne souhaites pas passer du temps avec cette fille pour le moment.

Tu dis que tu ne veux pas te priver, mais sois honnête avec toi même, tu vas profiter de ce séjour si ils sont la au même endroit? Q'ils dorment ensemble dans la même maison? La voir, elle, avoir des gestes tendres envers lui (ce qu'elle ne se privera pas de faire, parce qu'il lui faudra marquer son territoire devant toi et vos amis)?
Tu te sens capable de supporter ça? Honnetement, je ne crois pas….alors garde ton argent, et va plutôt au soleil avec une copine…...
Complètement d'accord!!! Si elle est là n'y vas surtout pas!!! Et idem si elle n'est pas là!!! Quand aux amis ils font rarement la part des choses car ils ne sont pas dans la situation.
Ton mec est parti c'est à lui de revenir si il veut revenir avec toi et il doit le faire comme un homme et pas comme une carpette en prenant des prétexte bidons comme voir le chien... tu vois ce que je veux dire... vire le de ta vie tant qu'il n'a pas grandi. C'est le seul conseil que je peux te donner! Courage!!!
BY Kakahuet
wakatepe a écrit :
Nan, tu n'es pas la seule mais c'est tellement une évidence. La question ne devrait meme pas se poser.
bah non t'es pas la seule, forcément mais des fois, les cautères sur une jambe de bois, ça épuise ^^ (jme comprends)
Non WKTP a raison, la question ne devrait même pas se poser... alors certes ça part peut être (et encore) d'un bon sentiment de tes amis, mais eux ils s'en foutent, ils sont "heureux", et il voient midi à leur porte, pas plus ....
mais bon, ça et ..... dans un violon .... bref
BY Kakahuet
Elieza78 a écrit :Yes WKTP et toi vous avez raison, ce qui est choquant au fond c'est que Venus songe a y aller…….
Je peux comprendre que lorsqu'on est désespéré, on veut tenter la moindre chose mais ui , tu as raison, Y aller s'ils sont là ensemble, c'est bon pour se tirer une balle ensuite, surtout vu l'état émotionnel de Venus.

Je n'ai jamais réellement compris cette tendance au masochisme chez certains... moi quand quelque chose me fait du mal, je l'évite, et je trouve ça normal ...
Woow merci a tous pour vos interventions !!!! En effet cela me semble bizarre que l'ami commun devenu meilleur ami de l'ex et organisateur du séjour me propose encore de venir ..... Je n'ai pas réussi a savoir si Mlle next sera la ou pas.....
Vos avis m ont fait réfléchir ça c'est sur.... De toute façon je n'ai pas donné de réponses et je pense que cet ami a compris
J envisage néanmoins de leur expliquer la situation car en effet ils ne doivent pas de rendre compte et je ne Voidrias pas qu'ils croient que je les fuient encore...
BY Leïla
Helena21 a écrit :Moi si j'étais toi je n'expliquerai pas à cet ami (puisque c'est son meilleur ami tu me dis!!). J'inventerai une excuse.
Pas du tout d'accord!!! Pourquoi inventer une excuse??? Il n'y a pas de honte à ne pas vouloir souffrir!
Tu lui expliques que tu as besoin de prendre de la distance par rapport à ton ex et tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails. Par contre tu peux expliquer à tes amis en commun que quand tu iras mieux tu es prête à continuer à faire des trucs avec eux. Pour le moment protège-toi.
BY Kakahuet
Inventer des excuses est pernicieux car ça oblige d'une part à mentir et ensuite on culpabilise auprès des amis alors qu'on ne devrait pas.
Oui, la vérité, simple et clairement dite est la meilleure des solutions, tout en laissant la porte ouverte aux amis pour une future soirée...
C'est ça aussi grandir et gagner en maturité :)
Bonjour a tous
Je l'ai vu hier.... Il a prétexte avoir retrouvé des papiers importants et je suis tombée dans le piège
Nous avons discuté 30 min il a enfin fait allusion a la next en m exposant plus ou moins son bonheur a la figure .... Il a pris de mes nouvelles comme toujours mais ses questions était plus directe : ou en est tu du permis et as tu enfin ton cdi....
Je me sens senti obligée de mentir je ne voulais en aucun cas perdre la face et lui dire que j'étais encore TOUJOURS au fond du trou.... Comme je le pressentais et beaucoup se sont senti révolte ici il est avec qu'elle avant tout pour son fric !!! Cette fille est sa banque de France !!!!! Comment rivaliser avec une next qui gagne 4 fois ce que je peux gagner en salaire ?? Je me sens si faible si nulle....
Il ma ensuite reparler de cette fameuse semaine au ski en jouant le grand seigneur !! Monsieur ne voit aucun inconvénient a ce que je vienne... Ce sont mes amis aussi et on va se régaler .... Je ne devrais pas me priver pour lui.... Puis me sentant encore réticente il me dit si t'as peur de m'y voir avec quelqu'un sache que j'y vais seul ....
La next n'a pas eu sa semaine de vacances ? Elle aime pas le ski ?? Bref elle ne fera pas partie du voyage
Alors je sais pas du tout du tout du tout
BY Nolah
Venus777 a écrit :Bonjour a tous
Je l'ai vu hier.... Il a prétexte avoir retrouvé des papiers importants et je suis tombée dans le piège

Je ne pense pas que tu as essayé de résister à l'envie de le voir.
Venus777 a écrit :Nous avons discuté 30 min il a enfin fait allusion a la next en m exposant plus ou moins son bonheur a la figure .... Il a pris de mes nouvelles comme toujours mais ses questions était plus directe : ou en est tu du permis et as tu enfin ton cdi....
Je me sens senti obligée de mentir je ne voulais en aucun cas perdre la face et lui dire que j'étais encore TOUJOURS au fond du trou.... Comme je le pressentais et beaucoup se sont senti révolte ici il est avec qu'elle avant tout pour son fric !!! Cette fille est sa banque de France !!!!! Comment rivaliser avec une next qui gagne 4 fois ce que je peux gagner en salaire ?? Je me sens si faible si nulle....

Super,comment vouloir être avec quelqu'un d'aussi superficiel?
Si ce mec court après l'argent,il en trouvera toujours des plus riches...Je pense que tu mérites quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu gagnes.
Venus777 a écrit : Il ma ensuite reparler de cette fameuse semaine au ski en jouant le grand seigneur !! Monsieur ne voit aucun inconvénient a ce que je vienne... Ce sont mes amis aussi et on va se régaler .... Je ne devrais pas me priver pour lui.... Puis me sentant encore réticente il me dit si t'as peur de m'y voir avec quelqu'un sache que j'y vais seul ....
La next n'a pas eu sa semaine de vacances ? Elle aime pas le ski ?? Bref elle ne fera pas partie du voyage
Alors je sais pas du tout du tout du tout
Tu devrais savoir...Et il insiste pour que tu viennes parce que sa next n'est pas la.Si elle venait,il n'aurait surement pas voulu de toi la bas.Bref,ton ex fait tout pour te garder sous le coude.Et tu sais quoi?Je pense qu'il va réussir.
C'est bien dommage.J'espère que ta fierté prendra le dessus et que tu n'iras pas au ski.
Certes j'ai pas résisté longtemps je l'aime et ça me rend vulnérable
Oui il est très superficiel mais je l'aime avec ses défauts comme ses qualités .... Oui il me garde sous le coude je pense et j'espère qu'un jour il se rendra compte que l argent ça fait pas TOUT et j'espère qu'à ce moment la ce ne sera pas trop tard car c'est lui que je veux !!! Sincèrement je sais pas quoi faire pour le ski
BY Nolah
Tu ne t'aimes pas et tu l'aimes trop.
Et tu iras au ski et la semaine d'après tu seras encore plus au fond.
Désolée de te dire tout ça Venus ce n'est pas méchant.C'est juste un constat :(

Il faudrait que tu t'aimes toi avant tout.A mon avis elle est la ta seule solution/réponse.
BY Kakahuet
+1 avec Nolah...
On sait très bien que tu brûles d'envie d'y aller... c'est ton droit bien entendu
Mais c'est triste d'en arriver là ...
Certes il risque d'y avoir des situations scabreuses (vers lesquelles tu vas foncer tête baissée forcément) mais au final, tu n'en tirera que de la souffrance ...
le jour où tu prendras réellement les rênes de ta vie, en acceptant que tu puisses vivres sans lui et pour toi...tu verras que tu reprendras le contrôle de la situation et que tu seras en position de force (et non pas en victime expiatoire)...
Mais cela, il n'y a que toi qui puisses le décider....

Pitin si on vous dit et répète qu'on peut très bien avoir une BELLE VIE sans nécessairement avoir quelqu'un c'est pas pour rien... en fait ce n'est qu'une conséquence de notre joie de vivre ! On est en paix avec soi, et on irradie une énergie positive qui attire obligatoirement les autres c'est pas plus difficile que ça !
BY Elieza
Venus777 a écrit :Certes j'ai pas résisté longtemps je l'aime et ça me rend vulnérable
Oui il est très superficiel mais je l'aime avec ses défauts comme ses qualités .... Oui il me garde sous le coude je pense et j'espère qu'un jour il se rendra compte que l argent ça fait pas TOUT et j'espère qu'à ce moment la ce ne sera pas trop tard car c'est lui que je veux !!! Sincèrement je sais pas quoi faire pour le ski

Mmmhhhh je suis désolée, mais je pense qu'encore une fois, tu te fais des films/tu tires des conclusions hâtives parce que tu es aveuglée.
Tu te persuades qu'il est avec elle juste pour l'argent, mais t'as t'il dit textuellement "je suis avec elle uniquement pour l'argent?".
Tu VEUX tellement que ça soit ça que tu oublies le reste: Noel dans sa famille a elle, la présentation a vos amis…..et j'en passe.
Quand tu es avec quelqu'un pour un intérêt quelconque, tu ne l'impliques pas dans ta vie si intensément, et surtout pas si vite.
Redescends un peu. Il est certainement amoureux d'elle, et pas que pour sa situation financière (ce qui soit dit en passant serait méprisable de sa part= gros connard quoi).

Pour le ski, tu savais depuis que tu nous a posé la question que quoi qu'il arrive (qu'elle soit la ou pas), tu y serais allée parce que tu n'as aucun amour propre.
Il fera de toi tout ce qu'il veut, tout simplement parce que tu n'es pas capable de voir que ce mec se fout de ta gueule, et n'a pas grand respect pour toi : il ne respecte ni tes sentiments, ni votre histoire passée, ni sa copine actuelle d'ailleurs (parce qu'inviter son ex a une semaine de ski alors que la relation est naissante…. :roll: )….

C'est un bien triste constat Vénus, j'espère que tu t'en rends compte.
Non Elizea je dis pas que c'est juste ça !!! Après 5 mois il a forcément des sentiments pour elle il doit même sûrement en être amoureux ....
Ce que tout le monde a du mal a comprendre ici c'est qu'il a choisi au départ de s accrocher a elle pour ça , pour tout ce fric qu'elle a.... Les gens qui aiment le fric ça existe désolé
Les seuls films que je me fais ? Elle est tellement blindée qu'il va tout faire pour vivre avec le plus longtemps possible.... Rivaliser avec elle ? Impossible !!! Il faudrait que je sois avocate médecin chirurgien ou notaire ^^
J'envisage alors de quitter cette ville car je j'aurais pas la force d'apprendre un jour qu'il se marié et qu'il va devenir papa ...un jour dans un futur proche je serais contrainte de tourner le dos a ces amis que j'ai déjà tant délaissé pour ne plus avoir de ses nouvelles et ne pas avoir a entendre toutes ces choses qui me feront du mal même quand j'aurai retrouvé quelqu'un !! Des nexts potentiels ? J'en ai 3 mais je ne précipite rien je suis trop déçu par l'amour et les hommes en général et puis je commence a me sentir mieux seule a voir mes copines et profiter de ces moments sans rendre des comptes

Oui je suis encore amoureuse de lui et trop naïve il calque des doigts et je cours me jeter dans la gueule du loup
Vous avez jamais été amoureux fou vous ? Je ne me berce pas d'illusions tout ce que j'ai redoute depuis le début s'avère être vrai et j'en découvre a chaque fois un peu plus
Et non je n'ai pas encore la force de tirer un trait sur lui.... Je ne le contacte pas je le laisse revenir a tâtons pour se rassurer ou voir le chien peu importe... Je suis maso peut être mais c'est mon amour pour lui qui me joue des tours
BY trèscolère
Venus sans rentrer dans les détails sur le pourquoi de sa nouvelle relation, je me souviens uniquement de choses que tu avais dit au départ, la next est jolie, vos amis communs l'aiment bien, lui a l'air fou amoureux d'elle et tu disais aussi que le connaissant il ferait tout pour que ça se passe bien avec elle et que ça dure. Mais là n'est pas forcément le soucis qu'il l'aime ou non, qu'elle ait de l'argent ou pas, ils sont ensemble et hélas contre cela tu ne peux rien faire.

Je pense que tout le monde ici te dit simplement de ne pas t'accrocher au moindre petit détail qui te ferait penser à une once d'espoir. Si il s'accroche à elle pour l'argent c'est que ce n'est pas un homme sincère et honnête à la base...

Après tu as fait beaucoup de chemin par rapport au début, mais comme tu le dis tu es amoureuse et du coup tu tentes encore de tout décrypter, de tout analyser, de tout interpréter et peut-être que tu te fourvoies justement dans ce que ton regard de femme love love voit...

Après le mieux est d'en savoir le moins possible, de répondre le moins possible... Ce n'est pas en disant amen à tout ce qu'il te dit que tu arriveras à te détacher justement et même si tu gardes peut-être toujours au fond de toi l'espoir qu'il te revienne il faut que tu en fasses abstraction en continuant à t'amuser, sortir avec tes amis...etc

Que tu n'ais pas la force de tirer un trait sur lui, que tu ne sois pas prête à vivre une autre relation c'est bien normal, j'en suis incapable aussi au jour d'aujourd'hui même si je n'ai plus envie que mon ex revienne. Tu sais qu'il faut du temps pour que la douleur s'atténue, tu sais qu'il te faut traverser encore pas mal d'étapes avant d'aller bien, mais tu sais aussi que le plus gros a été fait. Après le temps se chargera du reste si tu parviens toi à ne plus avoir de contacts avec ...
Une semaine que je n'ai pas posté .... J'ai passe la semaine a penser a moi.... J'ai eu un sms de sa part mardi encore pour du fric et puis mercredi je suis partie a Paris voir une amie jusqu'à samedi... Loin de ma ville j'ai pu faire une grosse pause et arrêter de me prendre la tête avec tout ça et ça ma fait du bien vraiment je me suis retrouvée !! Autant dire que le retour dans ma ville a été déprimant ... Un week end pluie a penser a lui encore et encore...
J'ai envie de me battre mais je ne sais pas quelles armes utiliser et quelle stratégie adopter... Alors je pense de plus en plus a capituler a laisser tomber même si mon cœur le refuse
Je suis perdue car je ne sais toujours pas quoi faire et ça me ronge encore .... Pour info cette semaine ça fera 5 mois qu'il est parti 5 mois qu'il est avec elle
BY Maxxx62
Salut venus!

je vois que ton moral continue doucement mais surement à remonter. C'est déjà un bon point.

Oui, 5 mois comme moi. Le temps passe vite.

pour l'instant, tu n'as juste qu'à te focaliser que sur toi et le laisser dans son coin!

Avance et tu verras ce que demain te réserve ;-)
BY le_bio
Coucou Alex,

Je commençais a m’inquiéter de ne plus avoir de news de ta part sur le fofo.
Ta virée a Paris ta fait du bien, je suis content pour toi, il faut que tu continues a faire ce genre de chose si tu veux continuer aller mieux.
Je comprends ton malheur a ton retour :-(.
Malheureusement, je crois bien que la seule chose que tu as faire c'est de continuer a travailler sur toi, il faut que tu lâches prise, de toute façon tant qu'il sera en couple tu es bloquée donc ...

Courage Alex, si tu veux me parler en privé n’hésite pas.
BY CatherineTramell
2 février .... 5 mois de rupture...plus de nouvelles depuis 3 semaines dernière fois que je l'ai vu pour le chien et 1ère fois qu'il a fait allusion a la next.... Rien n'a changé en 5 mois !!! Je vais mieux bien sur et heureusement mais je n'ai toujours pas de boulot toujours pas de cdi et je vis encore chez mes parents au milieu de la salle a manger
Aujourd'hui j'ai le moral en berne il me manque..., crise d'angoisse et de larmes aucune envie de rester enfermée en famille chez les parents .... Il me manque encore et je doute de le retrouver un jour ....
Je me bouge a rétablir ma situation tous les jours !!! Je vais mieux je sors je profite mais voilà il me manque un chez moi et une raison de vivre, de me lever de me motiver .... Un vrai boulot ça m occuperait et ça me ferait du bien .... Je désespère pas mais ça fait 3 mois et demi que j'ai rien
BY pichounette
Tu as reçu plein de bons conseils! Moi qui ne suis pas catholique j'ai prononcé un mantra pour lui en méditation, je pense en effet que le plus sain est de souhaiter le bonheur de celui qu'on aime, même si cela implique de renoncer a nos propres aspirations.
Personnellement quand je me suis pris ça en pleine face Book comme tu dis, j'ai supprimé mon compte car je suis tombée dessus par hasard sur un profil d'ami alors que j'allais mieux, et ça m'a remis bien plus bas, 6 mois après.je ne veux pas que des infos non désirées s'imposent à moi comme ça, donc je vous conseille de faire pareil.
Mais contrairement à ton cas, il a pris une moche dont le bras fait la taille de mon mollet, donc c'est vraiment insultant de se faire remplacer par une fille qui ne rivalise pas physiquement. Pour le reste je ne sais pas bien sur, alors je me dis elle est intérieurement plus belle que moi a proportion égale de ce qu'elle est moins belle extérieurement... Bref ou comment plomber sa confiance en soi quand même ! ;)
Pour le coup je m'occupe en sport, promenades, peintures, et en pensant Bcp a mes amis !
BY CatherineTramell
Hello pichounette....
Je comprends tout a fait .... J'ai rien supporte il est juste bloqué donc je ne vois rien et les amis communs essaient de rester neutre même si y'a des fuites de temps en temps
Elle est pas forcément plus jolie que moi mais physiquement elle me ressemble : même couleur de cheveux même type de cheveux même coupe elle doit avoir la même taille que moi et la même couleur des yeux
Donc c'est tout aussi rageant !!!!! Se faire remplacer par un clone qui a juste pas le même caractère le même salaire ....
J'ai envie de devenir amnésique pour enfin vivre ma vie mdr
BY pichounette
oui je comprends, c'est étrange!
je suis aussi partagée entre l'envie d'aller de l'avant et celle de ne pas oublier tous ces beaux moments!
en plus je n'ai rien pu noter dans mon journal car pas le temps on vivait ensemble, et puis le bonheur n'a pas de mots...
et il a gardé toutes les photos je les ai demandées trop tard quand il a coupé les ponts, pas de réponse...
BY Kakahuet
"je suis aussi partagée entre l'envie d'aller de l'avant et celle de ne pas oublier tous ces beaux moments!"

L'un n'a jamais empêché l'autre :)
BY Noone
Chère Venus,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas comme tu les voudrais. Je te sens plus apaisée dans tes mots, c'est ce qui me réconforte pour toi.
Je tiens à t'encourager dans ta recherche de travail, les temps sont durs, mais j'espère que tu trouveras bientôt ta voie.
Je comprends ton désir de vouloir habiter ton propre appartement, les choses viendront avec le temps, c'est tout ce que je te souhaite.
Pour ce qui est de la next, tu es libre de penser ce que tu souhaites, je crois juste très modestement que l'amour va au-delà de critères physiques et pécuniers. Je ne dis pas pour autant que ton ex l'aime, je dis simplement que l'amour, à mon humble avis, touche l'âme d'un être, pas son apparence, voilà pourquoi certaines personnes s'aiment jusqu'à leurs cheveux blancs...
Bon courage dans ta recherche professionnelle et continue de prendre soin de toi, je t'embrasse.
BY CatherineTramell
Moi il a rien gardé je suis tombé sur le seul mec robot de France ..... Depuis 5 mois que je suis ici j'ai jamais vu un mec réagir comme mon ex et ça ça me rend folle !!!!!!!!
J'allais mieux je vous assure ....
BY pichounette
comment ça un robot?
On peut certes tourner la page en se souvenant, mais je comprends quand ça fait mal que ça serait plus simple d'être amnésique!
BY Carrie007
Parfois, on voit juste midi à sa porte... Venus, ce que tu ne comprends pas, est que ton ex ne t'as pas oubliée, on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé autant de temps, mais il passe à autre chose. Et tu devrais faire la même chose.

Je sais, ça ne se commande pas. Mais en y mettant un peu du tien, tu verras qu'il existe d'autres garçons, plus beaux, plus forts, plus solides, plus pour toi...
BY CatherineTramell
Ça ce va toujours pas.... Je crois qu inconsciemment je regrette cette semaine au ski avec nos amis et avec lui.... Une occasion de me rapprocher mais a quoi bon ... Jouer les meilleures amies et finir témoin de son mariage avec elle ...NON MERCI
Mais voilà je cogite encore .... Je pense encore trop a lui et y'a pas une journée depuis cette fameuse semaine ski ou je ne pleure pas pour lui.... Je me force a ne plus penser a oublier tout ça mais mon inconscient refuse et laisse cette souffrance en moi comme dernier lien qui me rattache a lui.... Moi je voudrais simplement ne plus penser et oublier tout ça
J'ai encore pas dormi... 3h du matin je tente de m'endormir puis réveil a 7h 8h 9h et la depuis 10h !!!!
J'ai pas l impression d'avancer même si les choses bougent .... La encore je suis trop exigeante et impatiente ... Je crois que ces traits de ma personnalité ne pourront jamais être gommé
Toujours pas de travail mais les entretiens arrivent enfin (c'est déjà ça) et toujours pas d'appart mais 2 potentiels next qui rêveraient de m'avoir dans le leur.... Ils sont sympa et compréhensifs .... Ça fait du bien de savoir qu'on plait qu'on a encore du "pouvoir" (de séduction) sur un homme, ça rassure et redonne confiance mais ça efface pas la peine et les sentiments que j'ai pour mon trentenaire....
Demain ? Qu'elle date horrible .... Je serais seule pour la 1ère fois depuis 2005... Oh ou ça va faire mal j'ai d'ailleurs envie de lui envoyer un sms... Mon 1 er de ce long sr de 6 mois (non strict évidemment) entre coupé pour lui répondre mais monsieur a épuisé les prétextes pour me contacter .... Le voilà qu'il se fiche de nouveau du chien .... Nous en sommes donc a 4 semaines de sr strict des 2 côtés
BY pichounette
Je comprends, première fois demain que je seule ce jour-là depuis le début de ma vie amoureuse, cad depuis 11 ans!! Première fois aussi que je reste seule 6 mois...
Comment était-il avec toi pendant cette semaine au ski?
Je pense que nous ne devrions pas envoyer de sms, qu'ils crèvent...
courage!
BY Elieza
1/ Pas de sms, bien sur…t'es pas sa nana, tu vas pas lui envoyer un sms le jour de la st valentin, c'est n'importe quoi.
2/Tu ferais mieux de ne pas regretter, cette semaine au ski avec ELLE, mais tu serais devenue folle, au moins tu as gardé ta dignité….

3/La st valentin, c'est une fête marketing je vous le rappelle. Quand tu aimes quelqu'un, pas besoin d'une date pour lui témoigner son amour ou lui faire un cadeau….
BY CatherineTramell
Ça s'est bien vrai et on nous martèle le cerveau depuis des semaines ....
ELLE était pas LA elle était pas la... De toute façon j'aurais regretté aussi si j'y étais allée
BY Elieza
Nan mais là ou pas là, c'est être maso que d'aller passer une semaine au ski avec ton ex dont tu es encore amoureuse, point.

Ici, ils nous emmerdent avec leur St Valentin depuis 2 semaines, et ils commencent déjà a sortir les chocolats de Pâques…pitié quoi.
Vous avez jamais remarqué que tous les couples ou presque qui vont au resto le soir du 14 février se font chier comme des rats crevés?? Franchement, fais une contre St Valentin avec tes copines, prends une cuite, et hop là!
BY Kakahuet
Yep, +1 vive les ASV (non, pas Age, Sexe, Ville) mais les Anti-St Valentin :) réunions de potes/potesses au débotté où chaucn amène sa gamelle (ou presque) ... bonne ambiance assurée :)
Et puis c'est tellement surranné l'image du petit couple au restau qui y va "parce que c'est la mode" ....
No way, quand on aime, il n'y a pas de choix dans la date (ah j'ai placé ma contrepèterie ^^)
BY CatherineTramell
Mdr vous avez raison !!!!! Jai toujours trouvé ça rasoir et en effet les 3/4 des couples au restau s'ennuient a mourir ..... Hier j'ai fait une soirée de folie avec une copine et 2 potes célibataires aussi .... Tournée des bars et fou rires assurés c'était génial !!!!! J'ai quand même passer une mauvaise nuit a l'imaginer avec elle fêtant leur saint Valentin a la con....
De tout façon un couple sur 2 se dispute ce soir la ahahahahaha
Bref j'y ai survécu comme on dit ici et le week end peut enfin reprendre son cours :)
Mes chers amis

Je vais mieux je vais mieux depuis début janvier et encore mieux depuis maintenant plus de 1 mois
Je n'ai plus du tout du tout de nouvelles de sa part depuis mi janvier .... Le chien n'est plus un souci pour lui juste un prétexte pour me soutirer du fric et quand il a vu qu'il n'y arriverai pas il a tout laisser tomber ..... 2 mois donc que je n'ai plus aucune nouvelle
Je suis toujours dans la même galère mais je me sens mieux.... Je profite de ce célibat que je je ne connaissais pas et malgré mon âge je n'ai plus envie d une relation
Même si je vais mieux je ne fais plus confiance en l'amour je n'y crois plus .... Il a trop de monde autour de moi qui se sépare après des longues relations parce que l étincelle n'est plus parce que les sentiments ne plus les mêmes qu'aux débuts ....
Alors c'est ça notre avenir ? Une société ou des je les sentiments ne sont plus aussi forts on quitte l'autre et on va voir l'herbe du voisin ??? Ce raisonnement m écœure au plus haut point !!!
Je cherche un boulot qui me permettra de gagner 2400€ minimum ainsi je pourrais être indépendante et élever l'enfant que j'aurais (adopté ou par insémination) mais vivre toute ma vie avec le même homme non je n'y crois absolument plus

Sinon ce matin j'ai eu du mal .... Réveil a l'aube et en pleurs dans mon lit .... Bientôt 7 mois de rupture cela a trop duré je je sais pas si je veux le récupérer je ne m'en sens pas capable pas assez battante .... J'ai tant donné que j'aurai peur d'un autre échec mais je l'ai déjà perdu en même temps donc je perdrais pas plus
Je pense encore souvent a lui a nos derniers instants .....
Les beaux jours arrivent ici il fait bon depuis 20 jours et l'arrivée du printemps m angoisse car c'était notre saison préférée nous adorons la mer et habitons dans une ville d'eau
Peut être qu'au fond de moi j'attends d'avoir des armes pour me battre (permis et cdi)
BY Carrie007
Et bien tu commences enfin à relever la tête et à te rendre compte qu'il n'est pas ton oxygène, ça fait plaisir!!!

Ne ferme pas la porte à l'amour. Quand il reviendra pointer le bout de son nez, laisse-lui uen chance!

Oui, c'est un fait, beaucoup de personnes se séparent et pensent que l'herbe sera plus verte ailleurs. C'est un leurre bien entendu, mais c'est la société (de consommation) qui veut ça. Mais il existe aussi des couples de notre génération qui résistent. Et qui résistent bien, j'en connais. Alors, ne pas perdre espoir et prendre ce que la vie t'offre. C'est déjà pas si mal.
BY Realsan
Content de voir que tu te sens mieux !
Par contre tu raisonnes mal, l'amour c'est quelque chose d'extra, juste qu'il faut savoir l'entretenir.
J'espère que tu l'auras ce futur travail et ce permis :)

Ps: normal de penser encore au personne qu'on a aimé, on serait inhumain sinon. Tu es brave, continue et tu verras avec le temps
BY pichounette
Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps.
Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie.
BY Elieza
pichounette a écrit :Je comprends Vénus, comment peut-on encore faire confiance à qn quand on a été trahi de la sorte? Moi aussi j'ai sérieusement pensé à avoir un projet d'enfant seule, ces derniers temps.
Perso je me dis que si je cherchais qn, ce serait comme si je voulais m'inocculer un poison. Je suis sevrée et je ne veux plus de drogue, merci. Le bad a assez duré. Je ne veux plus donner à qn le pouvoir de me faire autant de mal. Je ne veux plus être heureuse, car plus on est montés haut, plus dure est la chute. Je savais que j'allais trop haut. J'ai redouté la chute. Alors, huit mois sans Lui, c'est interminable... huit mois sans sexe, ça me va très bien, et je ne vois pas quand ça va s'arrêter. Imaginer un homme m'approcher me dégoûte. Redonner ma confiance me semble être une folie.

Je suis une de ces enfants "maman-veut-absolument-un enfant-un-homme-non-merci".
Abstenez vous.
Merci.
Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix
BY Realsan
Parce que c'est plus beau d'avoir un enfant à 2 que tout seul
C'est mon avis, même si j'ai été très déçu, triste, dégouté de ma rupture, je préfère tout de même avoir un enfant à 2 que via une mère porteuse. Le plaisir d'élever un enfant en couple, je trouve que c'est un cadeau
BY Elieza
Missmylove a écrit :Dis-moi Elieza, que sais tu faire a part critiquer le choix ou les erreurs de la moitié des personnes sur ce site ? Venus à parfaitement le droit de vouloir un enfant seule.
Si tu me lisais, tu verrais que bien souvent je les aide, simplement ne vivant pas dans le pays des bisounours, la forme est parfois un peu brut de pomme.
Ensuite, il ne me semble pas avoir émis de critique, juste suggérer de ne pas le faire, car comme je l'expliquais succinctement, je suis une de ces enfants, et j'en ai beaucoup souffert.
Venus a parfaitement le droit de vouloir un enfant seule, comme elle a le droit de danser la lambada avec une plume dans le cul les soirs de pleine lune.
Pour le reste, si mes opinions ne te plaisent pas, rien ne te force a les lire (comme je ne lis pas les tiennes, par exemple).
BY Elieza
pichounette a écrit :Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.
Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs).
BY Realsan
Elieza78 a écrit :
pichounette a écrit :Elieza a juste oublié de mettre des gants, mais son avis m'intéresse, si elle argumente. Je ne pense pas qu'elle cherchait à nous juger.
Absolument, ce n'était pas un jugement, juste un retour d'expérience puisque j'ai grandi sans père (par décision de ma mère), et j'en ai beaucoup souffert, car tout l'amour d'une maman ne remplace pas, ne peut pas remplacer l'amour d'un père, et le concept même de la parentalité (parentalité qui peut être assumée deux mamans ou deux papas d'ailleurs).
Même cas que toi, grandit sans père, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec les filles et ce que ce j'entreprends se brise.. Sans père, on est sans avis masculin (important quand on est un garçon) et ça ne nous aide pas. Je dois tout faire seul
BY Noone
Chère Venus,
J'espère que tout doucement tu vas mieux...
Tu es amère, je te comprends.

Je me pose une question: tes parents sont-ils séparés? Ne connais-tu personne de ton entourage qui soit en couple depuis belle lurette? Je te le demande parce que tu écris, je cite:
"Abstenez vous de quoi ?? De faire un bébé toute seule ?? Nous serions pas les 1ères et sûrement pas les dernières .... Quand on voit l issue de la plupart des relations on se dit qu'on aurait une chance sur 2 de lever seule l'enfant qu'on aura eu avec tel ou tel mec alors pourquoi ne pas le faire toute seule si c'est notre choix"

Je peux te dire, pour ma petite part, que mon entourage abonde de couples réunis pour le meilleur et pour le pire depuis de longues années.
Ce forum n'est pas le reflet du monde entier ni de toutes les personnes peuplant cette terre!

Tu as le droit d'être déçue par ton ex, tu as le droit de ne plus croire en l'amour, tu as le droit de désirer un enfant seule, mais je crois que ce n'est pas ce que tu espérais lorsque tu formulais tes rêves d'enfant. Je souhaite croire que tu espérais fonder une famille lorsque ton enfant résulterait du fruit de l'amour de ton couple.
Tout ce que tu as d'amour dans le cœur provient de l'amour que tu as reçu de ta famille. Permets à ton enfant de grandir avec autant d'amour, c'est-à-dire dans un cocon constitué d'un papa et d'une maman.
Certains n'ont pas le choix, hélas. Toi tu l'as. Je souhaite croire que tu feras le meilleur choix pour toi.

Dans cet espoir, je te souhaite de trouver le travail que tu attends, afin de commencer à retrouver un certain élan de confiance en toi.
BY pichounette
Chère Eva,
ce que tu décris est un idéal auquel nous aspirons toutes, mais est-il promis à nous toutes ? Les années passent , je vieillis, et je me dis que bientôt les hommes qui correspondent à mon niveau d'exigence (désolée de parler ainsi, c un peu froid) ne voudront plus de moi... Devons nous attendre de nous réveiller à 40 ans sans avoir eu d'enfant, alors que c'était notre désir le plus profond ? Le combat pour tomber enceinte par insémination artificielle sera alors pénible (car c ce que je ferais), et le résultat de l'enfant sans père sera le même. DOnc y penser pendant que nous sommes au top de notre fécondité n'est pas absurde. Perso je ne dis pas que je vais le faire cette année, et je ne crois pas que Vénus dise ça non plus ;) Mais y penser est surtout une façon de me défaire de al pression de me remettre en couple, de trouver le père parfait... je me dis qu'au fond je suis indépendante et que je maîtrise ma vie... alors que trouver celui qui nous correspond et le garder semble peu probable, si je regarde le peu de couple qui durent (il y en a, mais si peu...)
BY Noone
Chère pichounette, c'est un sujet bien délicat que nous abordons.
Mes mots s'adressaient à Venus car elle est très jeune, me semble-t-il, et fort déçue par sa triste expérience qui l'a menée ici.

Ce que tu me -nous- confies est légitime, je te comprends absolument. Tu es jeune, mais l'horloge biologique tourne, je te comprends. Je ne suis pas très loin non plus de la défaillance de l'horloge dans le fond, j'y pense également souvent.
Je crois qu'il revient à chacun la liberté de choisir sa vie.
Simplement, pour le moment et pour mon humble part, je ne parviens pas à faire prévaloir mon désir d'enfanter avant l'intérêt de l'enfant.
Peut-être qu'à l'avenir je changerai d'opinion, je crois que j'ai besoin de croire encore un peu qu'un enfant se conçoit dans l'amour.

Je comprends ta pensée, elle témoigne d'une maturité certaine. Mes mots ne peuvent en aucun cas s'appliquer à toutes les femmes. Nous sommes uniques et c'est notre plus belle qualité!
J'espère que tu comprends ma pensée et que Venus la comprendra également.
BY Kakahuet
bonjour,
Moi je soulignerai juste la différence qu'il y a entre vouloir un enfant (envie fort légitime de chacun, homme ou femme) et élever un enfant dans les meilleures conditions...
Oublions juste le côté égoïste propre au genre humain et regardons un peu plus loin, est ce qu'un enfant issu d'une famille monoparentale par défaut sera aussi "équilibré" qu'un enfant issu d'une famille unie avec deux parents (même si à terme ces parents se séparent) ?
C'est juste une réflexion car avant de penser à soi et à son "petit confort" il faut également penser au fait qu'on donne la vie et que cet enfant n'a pas choisi, lui ... donc il faut assumer..
De plus, il est très commun de nos jours, pour une femme, d'avoir un enfant passé 35 ans alors se mettre la pression n'est peut être pas la meilleure des solutions...

C'est marrant parce que l'esprit humain évolue aussi...avant on voulait un enfant pour sceller une union et la pérenniser, ce qui semblait une suite logique dans la vie.... maintenant, on veut un enfant pour rester dans la norme...à la limite peu importe le "donneur" :) (ce n'est juste qu'une réflexion générale, je ne vise personne en particulier)
Alors pour tout te dire je ne voulais pas d'enfant plus jeune .... Je ne me sentais pas l âme d'une mère .... Mon ex aos tant les enfants (oncle a 17 ans) en avait une envie folle .... Lorsque nous en avons parler pour la 1ère fois je lui ai dit que j'étais peut être pas prête que j'en voulais pas pour le moment ... Au fil des années je me suis vu faire ma vie avec lui et pourquoi avoir des enfants avec .... J'en avais de plus El plus envie mais pas avant 30 ans histoire de profiter de ma vingtaine tant sur le plan professionnel que social et autres
Au moment ou je suis enfin prête et au moment ou tout se construit tellement : pas acabit d appart il se barre avec une autre .... Et mon horloge bio ? Et mon envie de faire un enfant ??? Je me la mets ou je pense
Cet ex la a grandi élevé par ses sœurs car mère peu présente (trop de travail) et père absent (monsieur s'étant barré lorsque mon ex avait 2 ans et madame tant déjà 2 enfants d'un autre homme (décédé) il fallait que la pauvre assuré pour les élever..., est ce que cela a une répercussion dans le fait qu'il ma quitte qu'il arrive pas a se fixer malgré nos 6 ans ensemble ??? J'ai aussi des exclamés de famille monoparentale car parents divorcés l'orque l'enfant était très jeune et pour lequel cela n'a AUCUNE répercution !!!
Alors oui ça paraît sûrement égoïste mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule
BY Elieza
Heu, y'a une différence entre parents divorcés, et faire un enfant toute seule.
L'enfant de parents divorcés, a priori, il peut voir ses deux parents même si ils ne sont plus ensemble.

Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes.
BY Noone
Elieza78 a écrit :Mais au final, pense et fait ce que tu veux, pour ma part je vais arrêter de venir sur ce fil pour ne pas y lire des choses que je trouve stupides ou limites choquantes.
:-1

J'ajoute que les propos que j'ai pu tenir avec pichounette résultaient du fait que j'avais cru que pichounette avait 40 ans car elle avait écrit 40 ans.

Je vous souhaite de gagner en maturité chères amies et d'apprendre un jour qu'un seul parent peut certes éduquer sont enfant. Mais un enfant, et c'est le plus important, a besoin d'un père ET d'une mère pour construire son identité.

Je vous laisse à vos discussions.
Courage à toutes malgré tout.
Oui Elieza arrête de venir merci !!!!
Eva quel plaisir de te lire j'espère que tu te portes bien .... J'ai lu tes "aventures " même si je ne suis plus intervenu depuis un bon moment
BY Elieza
Venus777 a écrit :Oui Elieza arrête de venir merci !!!!

Pas de problème.

Les caliméros geignardes et bornés, ça me donne de l'urticaire.
Allez, bonne chance, tu en auras besoin!
BY Kakahuet
"Alors oui ça paraît sûrement égoïste" <== ça l'est !!!
"mais quand on voit l issu quasi obligatoire des couples de notre génération autant se préparer a vivre seule et a élever nos enfants seule" <== mauvaise interprétation, tu ne vois que ce que tu veux voir et tu ramènes tout à ta petite personne...
Cela peut se comprendre lorsqu'on est juste après la rupture mais ça devient très lourd quand cela fait plus longtemps.

Serait peut être temps de prendre maturité et confiance en soi...
Je suis certain que lorsque tu auras rencontré un homme qui te conviendra, ton discours sera tout autre !

Mais bon pas grave.. à l'instar d'autres je ne viendrai plus par ici :)
Venus j ai parcouru un peu ton histoire, qui a 9 mois il me semble aujourd hui.
Tu cherches encore des prétextes, des excuses pour essayer de comprendre le pourquoi il t a quitté. Comment veux tu avancer ainsi. Tu restes ancré dans un passé que TU IDÉALISES, et tu as une vision très pessimiste de la vie en générale .

La vie c est une bataille, si tu restes dans la nostalgie de ton passé sans cesse, il ne faudra pas te plaindre que rien arrive.

C est toi qui a les clés de ton bonheur, ton ex n est qu un passage de ta vie...
BY trèscolère
Bonsoir,

Venant de temps à autre pour vous lire et suivre les évolutions des personnes avec lesquelles j'ai pu discuté, je me permets d'intervenir sur le post de Vénus concernant le sujet "faire un enfant seul" qui m'a un peu interpellé et auquel j'aurai aimé apporter ma petite pierre...

Beaucoup de femmes choisissent de faire un ou des enfants seules et les enfants ne sont pas forcément malheureux et la situation n'est pas forcément éternelle.... Pour exemple, ma mère, jeune adulte dans les années 70, qui a eu deux enfants de deux "géniteurs" différents parce qu'elle ne voulait pas de la vie de couple... Elle a fini par rencontrer l'homme qui lui a fait changer d'avis, mon père, qui a reconnu ses deux enfants et avec lequel elle en a eu deux autres (dont moi). Elle a voulu faire des enfants seule et a fini par vivre 38 ans de bonheur avec mon papa décédé l'an passé. Mes "demi" frère et soeur ont eu un papa qui les a élevé comme si c'était les siens, qui les a aimé et épaulé tant qu'il a pu.

A l'inverse, il y a moi, qui ai eu mon enfant avec mon ancien conjoint, qui était heureuse de pouvoir être "une famille" avec l'homme que j'aimais. Un père super, adorable avec son fils, aimant qui juste après les 5 ans de notre enfant se barre pour élever le bébé d'un autre à 600kms avec sa next qui avait accouché juste 4 mois avant qu'ils se draguent. Il a tout plaqué pour elles et quand je dis "tout" j'englobe mon fils. 8 mois de séparation, deux we de garde en octobre (enfin il l'a laissé chez ses parents et est reparti). Il a laissé un petit garçon malheureux qui ne comprenait pas ce qu'il se passait car son père ne lui a rien expliqué et n'a même pas jugé bon de lui dire qu'il déménageait loin... Au départ mon fils se raccrochait à tous les papas de ses copains, car il avait besoin de cette présence masculine. Aujourd'hui, on a retrouvé un certain équilibre, je joue mon rôle de maman, le rôle de papa aussi, je fais ce que je peux pour que mon petit garçon soit heureux.

En vous lisant j'en suis venue à me demander si cela n'aurait pas été mieux pour mon fils qu'il n'ait jamais connu son père. C'est peut-être cruel ce que je dis, mais finalement, il sait qu'il a un papa, il ne sait pas où il est, avec qui, ce qu'il fait comme métier, il n'est plus qu'un fantôme, un papa qui doit sûrement lui manquer énormément malgré le fait qu'il en parle très peu, mais un papa absent qui l'a abandonné. Entre l'histoire de ma maman et la mienne le choix est vite fait...

On ne fait pas des enfants pour ensuite les abandonner ou les forcer à être trimbaler d'un foyer à un autre pour que leurs parents puissent se les "partager". Certes chez certain ça doit très bien se passer, mais un divorce ou une séparation ça doit être bien plus douloureux pour un petit que d'être né dans une famille monoparentale qui peut être amenée à évoluer comme celle de mes parents...

Tout ça pour dire que je comprends Vénus dans sa réflexion...
Ce soir j'ai eu des nouvelles de lui..,,
Enfin c'est vite dit !!!
Ce soir je devais passer la soirée chez ma super copine que je vois un week end toutes les 2 semaines .... Mais j'ai eu un contre temps .... Et ce soir il est réapparut ... Il a contacte cette amie avec qui il est restée en contact mais qu'il avait pas revu depuis.... Il est passe la voir dans son appart et en a profiter pour lui ramener mes affaires
Mes affaires que j'avais oublié que je m'étais résigné a récupérer car après 5 mois de réclamation je n'en voyais plus ma couleur ...il les avait jeté il les gardait pour les revendre et se faire du fric sur mon compte ..., j'ai eu droit a tout mais malgré leur valeur sentimentale (objet de deco et de cuisine offert par ma famille) j'avais laisser tomber .... Ce soir a 19h il a donc décidé de passer faire un coucou a ma super copine (eh dire que je devais être chez elle) et il lui a déposé mes affaires
Mes affaires c'est un bien grand mot !!!! Une fois de plus il y a que le quart de ce que j'avais réclamé que le quart de ce qui m appartient !!!! Ou est le reste ? Pourquoi ne pas me rendre la totalité ?? Pourquoi d'un seul coup me les rendre ?? 7 mois de rupture dans quelques jours et 2 mois de sr strict des 2 côtés .....
Tout se re bouscule dans ma tête .... Moi qui était bien mieux je me replonge dans les interprétations ... Pourquoi je pas m'avoir prévenu qu'il se débarrassait enfin de mes affaires ? Il ne serait pas gêné de me harceler pour son fric !!!!
BY Realsan
Peut être qu'il ne sait pas tout apporter non plus, au moins il t'a rapporté 1/4
Le reste devrait arriver mais si ça te fait chier, y'a des moyens plus rapide de tout récuperer, j'peux venir avec des amis :$
Je blague mais je trouve quand ça culotté ou bien il a ramené 1/4 en espérant te voir et te parler et trouver un prétexte pour le reste ?!
Je sais pas ..., ça va faire 7 mois j'ai réclame ces affaires la pendant 5 mois sans rien avoir
Il a sa next depuis le soir même de notre rupture et il vit avec depuis le début aussi.....
Même pas un sms ou un mail pour me prévenir de son passage chez cette amie .....
Si je dois encre attendre 7 mois pour avoir le reste je suis pas sorti de l'auberge comme on dit :(
Je recommence a cogiter alors que j'allais mieux sr de 2 mois strict et réciproque ..... J arrive pas a dormir je sens que les insomnies sont de retour
BY Realsan
Le mieux, c'est de lui envoyer toi même un message ! Si tu souhaites juste récupérer tes affaires c'est le mieux à faire, si il t'envoie chier, tu peux faire un dépot de plainte à la police ou la gendarmerie ( je sais pas la différence la gendarmerie existe plus en Belgique )
Faut pas déconner avec ses propres affaires non plus.

Insomnies de rien du tout, un bon lait chaud avec une cuillère de miel, un film ou un cours d'anatomie ( pour ma part ça marche bien xD ) et puis au lit. Imagine que tu as part loin, en vacances par exemple ou imagine toi dans un film où tu joues l'une des actrices de ce film ( perso je pense à Never back down et j'suis parti )
BY pichounette
Oui, tu as raison de t'inquiéter pour le reste de tes affaires, si vraiment elles ont une valeur sentimentale... Je ne pense pas qu'un texto froidement cordial du type " bonjour, merci pour ces affaires, pourras tu déposer le reste chez allé avant dimanche prochain? Merci. Bonne journée" soit briser le sr...qu'en pensez vous?
BY lydiall
Bonjour Venus777,

Est-il revenu aujourd'hui ? Depuis combien de temps est-il avec sa next ? As tu encore un peu d'espoir ?
Je voudrais écouter ton histoire et échanger avec toi par mp si tu veux bien.
Lydiall
8 mois de rupture a la fin du mois et 8 mois aussi qu'il sera avec elle
Il ma quitté principalement parce que ça n allait plus dans notre couple trop de dispute mais surtout pour elle
J'ai plus aucun espoir .... Cela fait. 3 mois que je j'ai plus aucun contact avec lui et je pense comme je l'avais senti qu'il va faire sa vie avec elle ou qu'il ne reviendra pas quoi qu'il en soit .... Je n'ai tente aucune reconquête j'aimerais qu'il revienne de lui même mais sans nouvelles de ma part je ne vois pas comment lui montrer mon évolution ma remise en question et comment lui donner envie de tenter a nouveau même s'il a toujours sa next
Je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre ....
D'un côté je sais qu'il ne reviendra pas il est bien il a plus aucun contact avec moi alors pourquoi revenir vers moi comme ça
D'un autre côté si je fais rien ne tente rien il ne peut se rendre compte de mon évolution et se poser la question de savoir si 8 mois après il voudrait retenter ou rester avec elle

8 mois est ce pas trop tard pour entamer une reconquête ???

On en discute quand tu veux j'attends ton MP et pour le moment je vais lire ton histoire
BY Kakahuet
Bonjour,
Au risque de me répéter et je suppose que d'autres forumeurs penseront la même chose, tu sembles encore tourner en boucle sur le sujet...
Pour ne pas être totalement négatif, je te dirais que non 8 mois ce n'est "rien" (tout est relatif) pour entamer une ...hum... "reconquête" mais cela ne peut se faire que lorsqu'on a abdiqué de la relation précédente...or, au vu de tes propos ce n'est pas près d'être le cas... et de toutes façons, pour pouvoir y penser, il faut que l'autre partie soit aussi "intéressé"...Or, là encore il ne semble pas que ce soit le cas...
Bref, tu boucles, et c'est compréhensible .... mais ne vient pas dire "je me pose ces questions depuis maintenant 2 mois et personne n'a si m'aider a y répondre ..." parce que les réponses, tu les as eu en long, en large et en travers... maintenant si tu ne souhaites lire que des choses que tu as envie de lire, forcément, les "gens" ne vont pas beaucoup t'aider...
Alors ne pense pas que l'on fait ça pour te faire du mal, perso, ça ne changera pas ma vie hein ... juste qu'on essaie depuis un moment de t'aider mais tu ne passes pas le cap, c'est tout .
Tu dis que tu n'as plus aucun espoir mais tes propos disent le contraire puisque tu penses encore à une reconquête...
Tu sais, s'il y a une chose que j'ai appris sur les relations humaines, c'est bien que si on a envie de contacter quelqu'un, malgré la fierté, l'égo et toutes ces conneries, et bien on le fait !!! il ne l'a pas fait? c'est qu'il n'en a pas envie, point... !

peut être changera t-il avec le temps, peut être pas, mais en attendant la seule personne qui se fait du mal toute seule, c'est toi ! (parce que là, lui il n'y est plus pour rien hein)
Et une dernière chose...sauf s'il a un QI inférieur à un bulot cuit au court bouillon, il sait pertinement que tu as évolué... (mais l'as tu vraiment fait?)..si de plus il est "heureux" avec elle, pourquoi ne pas lui laisser vivre ce qu'il a à vivre ? (surtout sachant que s'il revenait, là maintenant, je pense que ce ne serait pas très serein pour toi)

M'enfin bref, tu fais comme tu le sens, de toutes faons, je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'intervienne encore dans ton fil..
Bonne journée
Cher kakahuet
Bien entendu je tourne en rond .... Quand on lit les articles du site et les sujets des autres forumeurs on voit de tout .... Les femmes ne reviennent pas aussi facilement les hommes sont plus faciles a reconquérir ou inversement .... Le sr est contre productif selon telle ou telle situation .... Passé le cap des 6 mois de rupture c'est peine perdu .... Ou j'ai récupéré mon ex après 2 ans ..... Bref on voit de tout donc normal de se poser encore ces questions
BY Carrie007
Je ne peux qu'être d'accord avec Kakahuet.

Vénus, tant que tu n'auras pas accepté que votre relation est terminée, tu ne pourras rien construire de neuf. Et oui, c'est à toi que tu fais du mal.

Chaque histoire est différente. Tu ne peux pas prendre pour argent comptant les expériences des uns et des autres.

Tourne définitivement la page pour te reconstruire car le SR est uniquement dans ce but: se reconstruire soi et personne d'autre. Et tu verras que la vie te souriera à nouveau car en ce moment tu es dans une spirale négative.
BY Kakahuet
Tu sais, la vie ce n'est pas tourner en rond, c'est avancer....
Tant que tu n'auras pas brisé cet engrenage, tu vas rester coincée dedans et ça serait bien bête ...
Les articles du site ? des foutaises... alors non, peut être applicables à un cas sur.... 100 ?? et juste là pour pouvoir faire vivre quelques personnes...chacun sa conception de la chose ...
(je rigoles toujours quand je lis "depuis le début 100,000 personnes se sont retrouvées"... ça résume totalement le peu de crédit qu'il faut accorder, même si , je le conçois, le concept est une bonne idée (lorsqu'il n'y pas d'intention "pécuniaires" derrière...mais bon bref ceci est mon avis..
Donc, oui tu te fais du mal toute seule là ...et surtout, tu passes à côté d'un tas de petites choses qui pourraient améliorer ton ordinaire, mais que tu ne vois pas, vu que tu es trop focus sur ton histoire...
il faut vraiment que tu trouves une "méthode" pour casser ça...
Enfin, bon courage
BY ALADIAH
Bonsoir Vénus.
Les différentes étapes du cycle de la rupture est le même pour tout le monde ça, c'est déjà une chose importante à considérer même si la durée des étapes est différente pour chacune des histoires de chacun des membres du forum. Donc, tu n'es pas seule et tu ne seras jamais seule... Je lisais ton histoire, je voulais te dire que tu dois écouter les avis de chacun avec l'idée d'y trouver à chaque fois le petit bout de vérité qui te conviendra. Mais mis bout à bout, tu auras une vision personnalisée du chemin que tu dois suivre. Le forum est une mine d'information ayant comme base un site commercial, c'est vrai ! Et pourtant nous avons tous une grande chance d'y débattre gratuitement donc c'est là qu'il est important de saisir au vol ce don tu as besoin et laisser ce qui dans TON cas risque de ne pas fonctionner.
Interroge-toi sur ces questions : "qu'est-ce qui est le mieux pour toi ? Quel type de contact souhaites-tu avoir avec lui ?" (1)Tu souhaiterais peut-être qu'il ne contacte plus tout simplement ? Ou bien (2) que vous entreteniez une relation cordiale ? Ou (3)carrément le récupérer ton ex ?"

Réponse 1 : tu stoppes tout contact, tu laisses tes affaires (C'est le prix de la liberté, ce n'est que de la matière même l'argent n'est rien dans ce cas...Tu peux suivre le conseil "police" que je respecte aussi mais cela prolongera encore et encore faut voir) ainsi tu abdiques car seul les plus courageux des guerriers pacifiques savent reconnaitre le moment de la défaite et accepter qu'on ne peut pas TOUT contrôler dans la vie. Ce qui fera que le moment venu, avec ton next tu seras apprécié ce qui seras.

(2) La relation cordiale, passe par un lonnnng moment de prise distance (Exemple: 1 à 2 ans) un jour et si c'est ton destin la rencontre se fera dans les bonnes conditions loin de toute colère.

(3) Tu le récupères... Et je suis de tout cœur avec toi. Mais au fait, tu le récupères pourquoi ? Tu es amoureuse, c'est certain, mais n'as-tu pas plus d'amour pour toi ? Il t'a remplacé... Où place, tu le respect pour ta propre personne dans cette histoire. Crois-tu qu'en te rabaissant ainsi, vous allez filer le parfait amour ensuite ? Il va te demander pardon et il ne refera plus jamais ça ! Beaucoup de gens (moi le premier) j'ai pensé que cela est possible. Mais en réalité, c'est l'image que l'on fantasme des relations à travers la tv, les beaux films, les romans et surtout les contes de nos enfances "après toutes les épreuves, ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants... "Sans chercher à te faire sentir mal à l'aise, je veux que tu comprennes que le rêve des femme reste celui de la princesse réveillée par le prince, mais qu'à t-il réveillé en toi ? C'est sur ce point que tu dois travailler.

Tu disais que tu as vu un psy. C'est une très bonne chose, as-tu parlé avec lui de ta peur de la solitude ? Nous restons échoué sur une plage poussé par une vague (la rupture) et nous gardons "le souvenir" de cette relation qui était belle et remplissait un vide. Souvent ce sont ces souvenirs qui nous rendent si mélancolique alors qu'en réalité ce devrait être l'amour que l'on porte à l'autre et ceci est beaucoup plus rare crois moi. Subir la solitude c'est horrible, surtout si on ne décroche pas son idée de son ex l'imaginant super heureux et bien dans sa peau...mais ce ne sont que des idées et la Peur d'être seul aujourd'hui dans la société actuelle, c'est être comme montré du doigt (Seul et pas d'ami... La honte!!!) hors nous avons habitué nos cerveaux à être sollicités par de nombreuses distractions, nous ne cessons jamais de l'occuper, après le travail en semaine on saute sur le net ou la tv ou un bouquin, le we direction la boite de nuit...

Apprend à rester seule avec toi-même et promène toi sans écouteur sur les oreilles, simplement être seul (c'est bizarre non?) et pourtant, c'est là que tu aiguises les armes qui t'aideront à lutter contre cette solitude en l'affrontant de pleines faces(book) c'est cette réalité qui te fera t'éloigner de ton égo... Qui, est le seul à contrôler ton envie de le récupérer, histoire de reprendre cette place qui t'es "due" et chasser l'autre femme. Et ensuite...???

Mon conseil est de lui pardonner à lui et à elle et surtout à toi pour t'avoir laissé te faire blesser par quelqu'un d'autre. Tu peux changer ta vie maintenant, tu as toujours le choix. De ruminer tes interrogations et ta colère (voir ta haine) et ainsi continuer à te faire du mal (voir tomber malade) ou bien dire merci, car cette histoire te permet de tirer une leçon sur l'existence que tu es la seule à connaitre au fond de toi. À toi, la découverte ou l'ignorance. À toi seule juge de lire tout ceci en te disant "les mots d'Aladiah n'ont pas de sens pour moi" ou " je comprends que suis personne formidable,grâce à moi mon ex à aussi évoluer, je l'aime suffisamment pour qu'il soit heureux désormais, je pardonne (cela ne veux pas dire accepter et renouer), je dis merci pour cette leçon que j'ai apprise, je laisse partir cette personne afin de faire de la place à la plus merveilleuse des personnes qui va prochainement croiser mon chemin, car je suis consciente que l'Univers à horreur du vide. Je console la petite fille en moi afin que cesse sa colère. Je suis la plus formidable des personnes que je connaisse, je peux vivre seule avec moi-même et je suis certaine que je serai toujours fidèle avec moi-même... Je m'ouvre à la lumière , à tout ce qui est bon et a tout ce que l'univers m'offre de plus beau. Alors Venus, tu décides quoi ?
(Je t'invite aussi à lire le texte que j'avais rédigé en cliquant sur ma signature, seulement le texte de la page 1 le reste étant déjà mon passé sans intérêt) :D