Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becca2345
:shock: tu lui as répondu à son sms ? J'espère que non. Tu as tout mon soutien ;). La colère est une bonne chose à mon sens parce qu'elle montre que tu n'es plus prête à te laisser faire (je suis loin d'en éprouver).

J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui je suis à 3 semaines de SR total (hé hé je n'ai pas répondu à son mail) mais qu'est-ce que c'est dur de tenir ... Mais je ne vais pas craquer maintenant ça ne servirait à rien vu qu'il ne veut plus aucun contact ... J'aimerais de tout mon coeur que le SR le fasse réagir mais je n'y crois pas.
BY Zen31
Bien sur que j'ai répondue, mais en appelant et sur répondeur car portable éteint et j'ai dis :

"Le jeu du chat et de la souris c'est pas trop mon truc, tu as pris l'intitiative de se voir, j'ai du faire plein de courses et j'ai préparer pleins de trucs, apparament un jour c'est blanc, le lendemain noir avec toi, je ne sais plus comment procéder !!! Quoi qu'il en soit je te souhaites un excellent week-end ! Salut"

Avec le ton un peu froid et distant....pas de bisous comme d'habitude rien....puis quoi encore..

Me laisser faire, avant oui, le mois dernier encore...mais ce mois d'Avril non, j'ai cesser de me laisser faire, d'ailleurs c'est à ce moment-là qu'il est revenu, lorsque j'ai cesser de me faire prendre comme potiche de service.....!

Enfin bref, à cet instant SR définitif ....allez une fois de plus (c'est dingue chaque fois que j'entame un SR définitif, et que je me sens super bien dans ma peau, Monsieur débarque sms, téléphone, msn ou je ne sais quoi, par surprise...) mais là...héhé je rigoles MAIS cela ne va plus se passer comme ça et j'attends son appel avec impatience durant mon SR DEFINITIF et je lui dirais : "POURQUOI TU M'APPELLES...?" Non mais c'est pas fini, c'est moi qui vous l'dis ! C'est loin d'être fini !!! Arghhhhh !!!!!

Enfin merci de m'avoir lue....
Modifié en dernier par Zen31 le 25 avr. 2009, 16:20, modifié 2 fois.
BY becca2345
ne t'inquiètes pas tu vas le tenir ce coup ci ton SR, je sens que la colère va te donner des ailes :lol: il va voir de quel bois tu te chauffes. Courage Zen nous sommes tous et toutes là si tu as besoin de parler ;)
BY Zen31
Je te remercies Becca, tu as réussie à me faire sourire..

Mais je sais qu'après la colère viendra la tristesse....gloups..mais pas grave je ferais comme j'ai toujours fais, venir sur JRME extérioriser ma tristesse...ma foi....Y'a que les bonnes habitudes qui ont un sens !!!
BY Magou
Becca...j'ai reçu ton mp...

Je voulais te faire un pti coucou...et te dire que pour moi c'est pareil...en ce moment c'est très difficile.
Je veux qu'il revienne plus que tout...mais ce n'est pas réaliste de garder espoir car je sais qu'il ne reviendra pas...alors je te comprends.

Comme toi, je maintiens mon SR...j'ai pas donné de news.
La soirée avec mon frère...super mais à nveau je me sens seule...je déteste cette solitude mais comme tu le dis il faut bien apprendre à vivre avec.

Courage...on va finir par aller mieux !!

Sinon pour Zen31...effectivement, faut qu'il arrête de se foutre de ta gueule !!! Et de faire la girouette, sinon tu vas y laisser ta santé mentale...
Tout à fait d'accord pour le SR...et faire la fille indifférente...voilà qui devrait lui remettre les idées en place...
BY Zen31
Merci Magalie, mais pour ma part, je ne pense pas pouvoir revenir vers lui....la goutte a déborder...il la fallait cette goutte....exactement pour ma santé morale...

Bisous les filles
BY becca2345
Réveil un peu bizarre ce matin avec comme première pensée : il ne reviendra pas. J'aurai bien voulu pleurer mais je crois que les AD font effet :lol: et un sens tant mieux parce que j'en ai marre de pleurer.
BY becca2345
Bah l'idée qu'il ne reviendra pas se renforce d'heure en heure, ma mère me l'a confirmé en me disant que vu son caractère même si un jour je lui manquais il ne reviendrait pas. C'est quelqu'un de têtu et d'entier (il m'a répété lui même lors de la rupture qu'il ne reviendrait pas). Je le sais et pourtant je me dis qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ?
BY blaz
Tu sais Becca, mon ex est aussi très fier (je n'ai jamais vu plus fier que lui), ce n'est pas le genre de personne à se rabaisser, à dire qu'il a eu tort à un moment ou un autre. Et comme toi, je n'aurais jamais cru qu'il pourrait revenir en arrière, et pourtant 8 mois après notre première rupture, il est revenu en me disant cash qu'il avait tjrs pensé à moi et qu'il ne m'avais jamais oublié.... bien qu'il m'ait dit pdt la rupture que c'était fini.
Il m'a de nouveau quitté après (mais c'est une autre histoire, d'autres raisons...).....
Tout ca pour te dire que tu ne peux jamais prévoir la réaction de l'autre, malgré son caractère. Parfois, les sentiments quand il y en a, sont plus forts que la fierté.
BY becca2345
Merci Blaz pour l'espoir, c'est ce que je me dis mais de toutes façons il vaut mieux que je parte sur l'idée qu'il ne reviendra pas. Ca me fera moins mal sur le long terme. L'abdication sera bénéfique pour moi et me libèrera je pense.

Courage à toi ;)
BY becca2345
Calme, triste mais calme ... Les larmes sont là mais ne sortent pas ... J'essaie de me forcer à abdiquer ... Il ne reviendra pas ... Je m'auto-programme.

Et toi ta journée ?
BY karen
j ai ete marcher, et voir un match de volley, la journee est passee. rien de folichant mais ca a ete. tu vas y arriver becca a moins penser a lui et toi tu n a rien fait? moins tu t occupera l esprit plus tu pensera a lui. allez action.
BY becca2345
Si je suis allée voir mon frère ... Mais bon discussion autour des bébés, de devenir parents :? (sauf que je ne suis pas encore tata et que je ne suis pas prête de l'être) et là avec une amie on s'est motivées : PISCINE toutes les semaines !!!!
BY becca2345
karen a écrit :c est super. bon moi demain ju jitsu. je vais etre dans une forme moi.
Assez en forme pour reprendre ??? Faudrait pas te blesser non plus
BY karen
ben j y vais doucement quand meme parce que je suis un peu 'handicapee' d un bras il faut pas que je me fasse mal, a vie faut que je fasse rien de ce bras si j ecoute les docteurs mais bon je m en sers aussi normalement que possible, je vais deux fois par semaine chez le kiné.
BY becca2345
Coucou Magali,

Bof, bof mais on fait avec. Plusieurs jours de suite où au réveil ma première pensée est "il ne reviendra pas". J'en suis à 23 jours de SR total et aucune réaction. J'essaie de positiver mais c'est très dur.
BY becca2345
Bon encore un matin où je me dis dès le réveil il ne reviendra pas ... je me demande si je ne suis pas en train d'abdiquer doucement mais sûrement ... A toutes mes questions j'ai trouvé une réponse : "qu'est ce que ça changera ? RIEN"

C'est dur, je vois les jours de SR passer mais aucune réaction de sa part ... Ça fait mal ...
BY Theodora
Becca, et Steph, (en vitesse parce que je suis au boulot, là !), à lire pas mal d'histoires, ici, il semble que souvent les ex qui ne donnent aucune nouvelle se manifeste … quand on commence à être détaché(e)s d'eux !

Doivent avoir une sorte de 6e sens, c'est pas possible … :evil:

Donc, continuez dans votre chemin. C'est long, mais dans un mois déjà vous irez beaucoup mieux.

Becca, tu parviens à dormir mieux ?

Bisous, les filles.
BY becca2345
:lol: :lol: ah bah bravo !!!! On voit les gens qui travaillent ;)

Je me force à me détacher de lui mais j'imagine qu'il me donnera des nouvelles quand il n'aura plus envie que je lui foute la paix :lol: :lol: . J'essaie d'en rire mais j'ai un poids sur le coeur malgré tout.

Non je ne dors toujours pas mieux, je suis plus calme mais le sommeil ... Ça reviendra bien un jour ;)

(PS : petite piqure de rappel pour toi ;) : seuls les actes comptent)
BY Magou
becca2345 a écrit :Bon encore un matin où je me dis dès le réveil il ne reviendra pas ... je me demande si je ne suis pas en train d'abdiquer doucement mais sûrement ... A toutes mes questions j'ai trouvé une réponse : "qu'est ce que ça changera ? RIEN"

C'est dur, je vois les jours de SR passer mais aucune réaction de sa part ... Ça fait mal ...
Tu as complètement raison...
C'est certainement ça le plus dur, ce sentiment d'impuissance, de ne pas pouvoir changer les choses...
Moi c'est ça qui me bouffe...

Pour le sommeil, c'est pareil...je dors pas beaucoup...je me réveille souvent la nuit pour réaliser qu'il n'est pas là...à côté de moi...
Mais comme tu le dis, ça reviendra bien un jour...le sommeil...car mon ex, son retour, j'y crois plus...

Je comprends que son silence te fasse mal...je sais pas comment j'aurais réagi...
Bon courage Becca !!
BY Theodora
Aïe ! J'viens de me prendre une piqûre de rappel ! :lol:

Tout est dur dans cette putain :mrgreen: de rupture Becca : l'attente (c'est insupportable), l'espoir (c'est insupportable aussi), l'absence d'espoir (également insupportable), devoir renoncer (parfaitement insupportable, de même), ne pas parvenir à renoncer (si je te dis que c'est insupportable, tu me crois ? :roll: ), l'impuissance (comment c'est déjà ? :mrgreen: ) … Et encore je ne parle même pas du chagrin, du manque, du vide d'être parfois, et de la peur de l'avenir … J'suis sûre que j'en oublie : y'en a des pour compléter la liste ? :twisted:

Si tu commences, même légèrement, à avoir l'impression, à certains moments d'abdiquer, c'est signe que tu avances.

Globalement, tu te sens mieux ou moins bien qu'il y a un mois ou deux ?

j'espère qu'un jour (enfin, je veux dire une nuit !) tu arriveras à nous faire tes 8 heures de sommeil … ce jour là, on ouvre le champagne ! :D

Je dis ça, mais moi cette nuit (contre-coup de la conversation de dimanche :mrgreen: ), j'ai dû dormir 3 heures, et puis me réveiller à la suite d'un rêve où mon ex était avec sa pétasse … ça devait bien faire un mois ou 6 semaines que je n'avais plus fait ce genre de rêves … Ah, c'est cool, tiens, les conversations avec ses ex … :lol:
BY becca2345
:lol: je crois que le mot que j'ai retenu de ton post c'est ... INSUPPORTABLE !!! ( :twisted: je rajouterai l'absence de la personne à ta liste)

Je ne sais pas si je me sens mieux qu'il y a un ou deux mois parce que certes je ne pleure plus tout au long de la journée mais j'ai aussi accepté la rupture et dépassé la phase de déni. On va dire que c'est une douleur moins vive que celle du début.

Courage Théo, j'ai l'impression que cette conversation t'a remuée plus que tu ne le voudrais. Il va te falloir un petit peu de temps pour t'en remettre.
BY Theodora
Pour l'instant rien de grave, ça va correct je crois, becca. J'ai encore rêvé de lui et sa pouf, (ras le bol) mais au moins je l'ai fait … en dormant bien ! :D

Après un dernier appel prévu jeudi pour faire ensemble cette fichue déclaration (fallait rassembler les pièces), je retourne en SR; et je vais remettre toutes mes forces à me tourner vers ma vie. Là, je me sens un peu comme en suspens. :mrgreen:

Ta peine est toujours là, donc, c'est bien normal, mais elle est moins violente qu'au début : tu progresses, parce que accepter la réalité (même si ce fichu espoir est plus coriace parfois qu'une cohorte de scorpions, ces petites bêtes qui résisteraient même à une explosion atomique paraît-il :roll: ) c'est vraiment une étape importante dans le redressement.
On va y arriver !
Bonne journée à toi. ;)
BY becca2345
Bien sûr qu'on va y arriver !!! On ne va pas non plus passer notre vie à pleurer après eux ;). Mais bon pour l'instant la pente est bien raide et j'ai du mal à la remonter. Mais je tiens bon et je tiens mon SR même si je me pose plein de questions.

Bonne journée à toi aussi
BY Magou
J'espère qu'on va y arriver...comme toi, en ce moment je vis des moments assez difficiles...
J'ai beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau... :?

Mais bizarrement, j'arrive à tenir mon SR...d'ailleurs SR total depuis 8 jours...
Je m'épate moi même !!!
BY becca2345
karen a écrit :c est bien les filles vous allez voir ca deviendra de moins en moins dur.
J'en doute, 25 jours de SR et aucune réaction de sa part ... Mais bon ... Toi aussi ça va aller Karen ;) surtout envoie le sur les roses ton connard d'ex ;)
BY camille
karen a écrit :c est bien les filles vous allez voir ca deviendra de moins en moins dur.
t'as bien raison ça devient de moins en moins dur! je vais vers le point de non retour (jen aurai assez chier pour remonter la pente!)

IL SUFFIT
BY becca2345
Coucou à tous,

Je rentre d'une séance piscine de deux heures (bon seulement une dizaine de longueurs parce que j'étais avec une amie et qu'on a pas mal papoté) et sincèrement ça m'a vidée la tête. J'espère qu'avec ça je vais bien dormir ce soir.

Je vous le conseille à tous et toutes : la piscine !!!!
BY camille
COMPLETEMENT OK : LA PISCINE CEST MAGIQUE, le footing aussi ça me fait le meme effet en + vite mem, 20 mn et j'ai la tete ki commence à bien se vider!
BY becca2345
Theodora a écrit :Retourne à la piscine, et noie-nous ce manque ! :evil:
:lol: je crois que c'est surtout mon cerveau et mon coeur que je ferai mieux de noyer ...
BY Theodora
Ah ben si tu veux, mais pour ce faire, il faut de toute façon que tu retournes à la piscine ! :lol:

La prochaine fois, 20 longueurs, mademoiselle. Et avec la tête sous l'eau (pas tout le temps, t'as droit de respirer un peu, quand même :roll: ) pour souffler - mais vraiment souffler, hein, c'est pas une métaphore - tout ton stress dans l'eau.

Et le papotage après … Tu verras, si tu fais ça régulièrement, ça fait énormément de bien.
bisou, Becca.
BY becca2345
Merci de m'autoriser à respirer vous êtes trop gentilles les filles :lol: :lol:

La piscine c'est décidé ça sera toutes les semaines ... Et euh comme je n'ai pas fait de sport depuis longtemps j'ai commencé doucement mais je compte augmenter la cadence petit à petit.
BY jepositive
re, ça fait lgtps que j'av pas posté sur ton topic miss!

je suis de tt coeur avc toi pr la picine!!!
d'ailleurs j'en sors....

moi g tt essayé et le SR est impossible, o bout de 18j, le craquer et revenir presque o même point m'a fait comprendre que ct trop déprimant, et comme il répond, ben je vais essayer de le récupérer comme ça.

je sais même plus si je veux le récupérer ms garder contact me rassure et m'évite de me rendre la tête.

A suivre!!!!!!!!!!
BY becca2345
Je te rejoins entièrement là dessus, je trouve aussi le SR déprimant surtout dans mon cas quand ça ne le fait pas réagir ...

Demain ça fera 4 semaines que je l'ai contacté pour la dernière fois ... Et aucune nouvelle ...
BY becca2345
J'essaie Karen, j'essaie de tout mon coeur d'être courageuse mais ça fait tellement mal que 5 ans soient jetés comme si ça n'avait été qu'un mois ... Et son absence de réaction, ça me tue à petit feu. Je ne pense pas à lui tout le temps mais il me manque énormément. Pourtant je tiens mon SR.

NB : j'ai vu sur ton post que tu es tombé chez des ploucs pour tes examens :roll: pffffffff Du coup tu les passes quand ?
BY steph74
Courage Becca, ce manque que tu ressens, je le comprends tellement...mais tu sais, 5 ans , 1 an, 8 mois ou moins, quand le coeur a pleure, il pleure...Tu sais moi aussi j'ai l'impression qu'il jette 9 mois comme ca.
Le SR ce n'est pas pour le faire reagir, c'est pour que toi tu te sentes mieux. Moi, je n'attends plus de nouvelles de lui car il n'en donnera pas, ni dans 3 semaines, ni dans 1 an. je ne te dis pas que cela ne me rende pas triste mais je n'ai pas d'autre choix.
Je ne me souviens plus de ton hitsoire (vais aller la relire) mais si tu sens prete et assez forte, essaie de le rappele et propose lui un cafe...
BY becca2345
J'aimerai Steph, j'aimerai tant le recontacter pour lui proposer qqch SAUF QUE il ne veut plus de contact, il a été clair il y a un mois :

"que je ne te surprenne plus a fouiller sur mon msn ou a venir me faire chier dans ma vie
ne mapelle plus jai de moins en moin s envie de te recontacter un jour avec tout ce que tu a di dans tes mail tu nes plus rien fou moi la paix va emmerder dautre personne moi tu ma deja bien assez fait chier"
BY steph74
oui la, ca fait mal...Il faut qu'il digere. Est-ce que tu t'ai excuse? je suis sure que oui.
laisse lui encore du temps...il va oublier
Mon ex ex ex lui m'avait dit de ne plus jamais le contacter et au final c'est lui qui l'a fait
BY becca2345
Non je ne me suis pas excusée, je le ferai un jour si j'en ai l'occasion mais je ne voulais pas le faire pour me heurter à un mur. J'ai préféré ne pas répondre à ce mail qui était ultra violent et plutôt que dire des choses essayer de montrer par mes actes que je regrettais en ne le contactant plus.
BY becca2345
steph74 a écrit :oui c'est bien, tu respectes ses decisions meme si je sais que ce n'est pas facile.
Comme je le disais ça me tue à petit feu (au sens figuré). C'est tellement dur, j'ai tellement envie de le contacter mais je me retiens.
BY becca2345
Et voilà aujourd'hui ça fait 4 semaines/1 mois de SR tout juste ... Je peux vous assurer que c'est dur de tenir, de ne pas craquer pour lui envoyer un texto quand on pense à lui. J'essaye à chaque fois de me rappeler son mail et de me dire que plus je laisse passer de temps mieux c'est ... J'ai juste peur qu'il se dise "ouf elle m'a foutu la paix enfin !"
BY becca2345
camille a écrit :1 mois de SR becca ça se fête! champaaaaaaaaaaaaaaaaagne! :lol:
Je veux bien t'en offrir ... :| Dur dur le mois de SR ... Surtout vers la fin ... Je manque de patience, je voudrais une réaction tout de suite maintenant !!!!
BY Theodora
Tu manques de patience, parce que tu attends trop, Becca. ;)

Tiens bon, le lâcher prise, ça vient, mais horriblement progressivement … d'autant plus qu'on est hyper pressé !
BY becca2345
J'attends qu'il me contacte tout simplement :lol: :lol: c'est quand même pas compliqué ?? :lol: :lol: Donc je n'attends pas trop ... J'attends tout court ce que je devrai arrêter.
BY jepositive
Felicitations (encore ) ma belle !

Un mois c'est super, tu as suivi les conseils du site, je suis fière de toi!!

et ce n'est pas rien car même après son mail, j'en connais qui aurai craqué (moi par exemple).

Continues sur cette voie même si je sais que tu doutes beaucoup, j'aimerai avoir ta force intérieure!!

Bisous
BY becca2345
Hello,

Je me demande si je ne devrais pas rompre mon SR par un petit texto dans le genre "bonjour comment vas tu ? signé de mon prénom". Pour prendre la température, voir si sa colère est retombée et si je n'ai pas de réponse eh bien continuer mon SR et réessayer à un autre moment.

Qu'en pensez- vous ? Est-ce trop tôt ?

NB pour rappel voici le mail qu'il m'a envoyé il y a un mois : "que je ne te surprenne plus a fouiller sur mon msn ou a venir me faire chier dans ma vie ne mapelle plus jai de moins en moin s envie de te recontacter un jour avec tout ce que tu a di dans tes mail tu nes plus rien fou moi la paix va emmerder dautre personne moi tu ma deja bien assez fait chier"
BY Theodora
Pas de bol, Becca … c'est moi qui répond en premier ! :lol:

Hem … t'as vraiment besoin que je te dise ce que je pense de l'idée lumineuse qui vient, en ce dimanche, de te traverser l'esprit ? :lol: :lol: :lol:

Non parce que si t'as vraiment besoin, je peux développer … :roll:

Tu crois pas que tu pourrais plutôt aller nous faire 20 longueurs, en pénitence ? :lol:

Comment te sens-tu, là ? Un mieux depuis les AD ? Un mieux depuis le début de ton SR ? J'aimerais bien que tu fasses une synthèse de ta semaine. Un bisou !
BY Theodora
Pourquoi, elle est fermée le dimanche ? ;)

Et sinon, oui, mon avis est d'attendre encore.
Même si tu ne tiens toujours pas la grande forme (manque de sorties, peut-être ?), tu me sembles globalement aller mieux qu'il y a un mois où tu ne pouvais pas faire autrement que de le contacter. La preuve que tu as commencé à reprendre un contrôle sur ta vie, c'est que tu as réussi, pour la 1e fois, à faire un mois de SR sans craquer. Ce n'est pas rien, tu sais.

Et si tu le contactes, tu vas déclencher encore l'engrenage infernal. Tu vas recommencer à attendre, plus encore qu'aujourd'hui. Et encore, ce ne serait pas le pire. Le pire, ce serait s'il te répondait.
BY Magou
Salut Becca,

Franchement, je suis pas la mieux placée pour te donner des conseils concernant le SR puisque moi j'ai craqué jeudi; je l'ai appelé après 24 jours de SR...
Et je l'ai regretté...ces derniers jours ont été très difficiles.

Le fait est que je m'attendais à ce qu'il se passe qque chose...voir que je lui avais manqué...
Et ça n'a pas été le cas...j'attendais qque chose de cet appel qui n'est pas arrivé.
C'est pour ça, je pense que ça m'a fait autant de mal.

Pour toi, ça risque d'être pareil s'il ne te réponds pas...car malgré tout, inconsciemment ou pas, tu attends qque chose de ce texto.

Mais bon...je me dis aussi, que se forcer à faire des choses dont on n'a pas envie...c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux non plus.

Désolée, je me rends compte que je ne t'aide pas beaucoup ds cette réflexion, mais c'est ce que je ressens en ce moment vis à vis du SR.

Quoi que tu fasses, dis toi que c'est la bonne décision...comme ça pas de regrets.
Courage !!
BY karen
theo elle est mal de savoir s il est toujours en colere apres elle. un mois de sr c est peu, on en revient a notre conversation sur le cassage du sr qui nous fait redescendre dans les abimes et c est tellement dur de remonter ensuite.
BY Theodora
Si, Magali, ton post devrait aider Becca : ce que tu es en train de dire, c'est que tu es nettement plus mal après cet appel qu'avant.

Moi, ça me paraît clair.

Maintenant, on ne peut pas vous empêcher d'aller plus mal, les filles, si c'est ça que vous souhaitez vraiment (parce que parfois, j'en ai l'impression !). En plus, vous en avez parfaitement le droit : c'est votre vie, et vous en faites ce que vous voulez.

Alors, arrêtez de vous poser des questions et de vous prendre la tête … allez-y, contactez les, voyez-les, parlez-leur. Et venez nous dire après comment vous vous sentez. ;)

Je plussoie Karen, qui a posté entre temps.
BY karen
on en parlera ce soir becca mais pese bien le pour et le contre avant de le recontacter theo et moi on en est l exemple puisqu on a toutes deux ete en contact avec eux et on a passé une semaine de merde. hier soir j etais pas moi meme d ailleurs on en a parlé j etais tres affectee, aujourd hui ca va mieux. alors becca faisons durer ce mieux etre.
BY becca2345
Petite synthèse de la semaine difficile à faire parce qu'elle a été assez mouvementée quand même pour diverses raisons (autres que la rupture). J'ai dû secourir une amie qui n'allait pas bien et pensait larguer son copain après une dispute un peu futile mais qui intervenait après une suite de dispute et comme la goutte d'eau faisant déborder le vase.

Les AD j'ai arrêté :lol: :lol: Je n'aime pas les médicaments qui ne font pas effet rapidement ...

Le SR, bizarrement ça me semble à la fois plus dur et plus facile à tenir maintenant. Plus dur parce qu'au début on se dit que c'est trop tôt pour contacter mais après on commence à se dire qu'un mois c'est bon c'est assez. Mais aussi plus facile parce que s'installe l'envie de se protéger avant tout et que même si je pense le contacter je ne le fais pas pour autant contrairement à avant.

J'attends toujours Théo, c'est juste que je continue ma vie, je ne m'empêche pas de rencontrer des personnes, de sortir. Je suis certes célibataire mais pas libre.

Non la piscine n'est pas fermée le dimanche mais au prix que ça coûte (6,50€) bah euh c'est mercredi et c'est tout ... :mrgreen:

Ouh là comme entre temps beaucoup de monde a posté :lol: je vais continuer mon post ;).

Mag, euhhh au final tu m'aides plus que ce que tu penses parce que ton exemple ne me donne pas envie de rompre le SR puisqu'en plus tu es dans une situation plus favorable que moi pour avoir des contacts avec ton ex et que le tien n'a pas réagi.

Karen, oui je suis mal de savoir s'il est toujours en colère ou non après moi mais en même temps tout cela ne m'intéresse que dans le but de le reconquérir.

Théo, je te rassure j'allais marquer que tout compte fait je pense que je vais continuer mon SR parce que j'ai encore trop peur de souffrir à nouveau. Et aussi que s'il reste la moindre chance de le reconquérir un jour, il serait dommage et stupide de tout gâcher par manque de patience non ? ;)

merci beaucoup les filles
BY Theodora
Merci surtout à toi, Becca, d'accepter de recevoir de nous des conseils qui ne sont pas facile du tout à suivre. ;) Mais … rien de solide, ni rien de beau, ne se construit sur la facilité.

Ce que tu viens d'écrire sur le SR c'est absolument vrai et je l'ai ressenti !
Grâce au SR, même si c'est progressif et jamais total, on finit par se sentir "moins mal" et puis "mieux". Forcément, vu d'où l'on revient, ce léger "mieux" fait qu'on se sent plus forts. Et dès qu'on se sent plus forts, on se dit qu'on est assez forts pour les recontacter …

Or, c'est pas vrai ! :lol: Ou pas encore.

Et d'un autre côté (j'appelle ça l'effet "bulle" du SR), on sent que ce silence est pour l'instant notre seule protection, la seule "carapace" (encore bien fragile, à peine un demi millimètre !) dont on dispose. Et on sent bien qu'il faut la laisser s'épaissir.

Pendant ce temps, Becca, tu cicatrises. A ton avis, il faut combien de temps en "chambre stérile" pour qu'un grand brûlé reconstruise sa peau ?
BY becca2345
Theodora a écrit :Merci surtout à toi, Becca, d'accepter de recevoir de nous des conseils qui ne sont pas facile du tout à suivre. ;) Mais … rien de solide, ni rien de beau, ne se construit sur la facilité.

si je ne voulais pas de vos conseils, je l'aurais contacté sans venir poster et je serais venue pleurer après ;) :lol:

Ce que tu viens d'écrire sur le SR c'est absolument vrai et je l'ai ressenti !
Grâce au SR, même si c'est progressif et jamais total, on finit par se sentir "moins mal" et puis "mieux". Forcément, vu d'où l'on revient, ce léger "mieux" fait qu'on se sent plus forts. Et dès qu'on se sent plus forts, on se dit qu'on est assez forts pour les recontacter …

Or, c'est pas vrai ! :lol: Ou pas encore.

Est-on réellement assez forts pour les recontacter lorsqu'on a toujours des sentiments pour eux ? Parce que ce que je veux avant tout c'est le récupérer, je n'en veux pas comme ami. JAMAIS !

Et d'un autre côté (j'appelle ça l'effet "bulle" du SR), on sent que ce silence est pour l'instant notre seule protection, la seule "carapace" (encore bien fragile, à peine un demi millimètre !) dont on dispose. Et on sent bien qu'il faut la laisser s'épaissir.

Pendant ce temps, Becca, tu cicatrises. A ton avis, il faut combien de temps en "chambre stérile" pour qu'un grand brûlé reconstruise sa peau ?
Je ne sais pas si je cicatrise, cet amour que je ressens pour lui reste tellement vivace même si je me fais de l'auto persuasion : il ne reviendra pas, il ne m'aime plus ...
BY Magou
Moi c'est pareil...mais comme toi, je me force à me répéter ces choses tous les jours, c'est fini, il reviendra pas...
Car je me rends bien compte que malgré mes sentiments pour lui, je peux pas passer ma vie à l'attendre et à espérer qque chose qui n'arrivera peut être jamais.

Il n'y a que le temps qui nous permettra d'aller mieux....
Ma psy me le répète toutes les semaines et me dit tout le temps que je suis trop pressée...d'aller mieux.
Et qu'après une relation aussi longue, il me faudra beaucoup plus que qques semaines pour aller mieux et me remettre de cette rupture.

Et puis, je me dis que je l'aimerai sans doute toujours...mais il faut pas que ça m'empêche de vivre ma vie...

Courage Becca, on va y arriver !
BY Theodora
Oui, tu cicatrises. Au début, on n'en est pas conscient. Mais un jour, on s'aperçoit (souvent rétrospectivement) qu'on a eu quelques instants de sérénité, ou de calme "mental" dans la journée. Le temps, qui permet ces instants, les transforme ensuite en "moments". Puis en demi-journées. Puis en journées. Un jour on s'aperçoit qu'on va bien depuis deux jours … Même si on "rechute" le 3e, c'est pas grave. Le mieux se maintient puis s'étend (à condition qu'on ne le recontacte pas).

Pour ta question, je ne sais pas. Je suis certaine que j'aimerais toujours mon ex, ce que je tente de tuer, ce n'est pas l'amour au sens large, l'affection, l'attachement (ça je veux les garder, car un jour il sera mon ami : au-delà de l'ex, j'aime aussi la personne qu'il est).
Ce que je tente de tuer ce sont les sentiments "amoureux".

Tant qu'ils sont encore là, ce n'est pas une bonne idée de les recontacter. Moi, j'attends d'être à nouveau amoureuse, de vivre une autre histoire, pour revenir à lui. En amie, pour toujours.
BY becca2345
Je l'espère de tout mon coeur Mag mais c'est dur ;).

Théo, j'en suis tout aussi certaine que toi, j'aimerai toujours pour mon ex mais je n'arriverai jamais à être juste son amie, je ne pourrais pas ça me fera trop de mal. C'est au dessus de mes forces même si au delà de l'ex j'aime la personne qu'il est. Justement je crois que je l'aime de trop pour pouvoir être amie avec lui un jour. J'aurai toujours ce sentiment de regret de me dire qu'on aurait pu faire notre vie ensemble, avoir des enfants ensemble et je refuse de vivre comme ça.

Je veux le recontacter pour qu'il revienne Théo juste pour ça. C'est aussi pour ça que comme je te le disais j'hésitais à rompre mon SR et je ne voudrais pas gâcher la chance la plus infime juste par manque de patience.
BY Theodora
Moi, c'est le contraire : j'aime tellement mon ex, j'ai tant de respect pour qui il est (indépendamment du reste) … que je sais qu'il fera, un jour, partie de ma vie pour toujours (comme mes autres ex ! ;) Je t'en avais parlé en mp).

Becca, on peut aimer plusieurs fois, et aussi fort. Voire plus. Je le sais, je l'ai vécu. C'est tout.
BY becca2345
Je ne dis pas que je n'aimerai plus que lui de toute ma vie mais l'amour que je ressens pour lui est trop fort pour être de l'amitié. Il fera toujours partie de ma vie parce que tu ne peux pas passer cinq ans de ta vie avec quelqu'un et l'oublier mais ce ne sera pas comme ami, j'en suis parfaitement incapable je ne le veux comme ami que si en contrepartie il est aussi mon homme.

J'aurai pu rester amie avec mon ex ex s'il l'avait voulu mais avec lui ce n'est pas possible.
BY camille
je voudrais juste vous partager mon idée sur l'amitié avec les ex. Elle n'est a mon sens possible que a partir du jour où il n'ya plus de sentiments amoureux pour lui ou bien le jour ou vous etes amoureuse d'un autre homme.
Avant cela c'est une relation a double tranchant qui vous en coutera quelques plumes!
Biensur je n'ai pas aplliqué cette idée dans ma derniere rupture qui m'a amené ici, mais pour toutes les autres sans aucune exception, j 'ai pratiqué l'amitié uniquement lorsque j'avais un autre amour et uniquement quand les 2 parties ne s'aiment plus.
D'ailleurs je n'ai plus aucun contact avec mes ex, non pas ke lon soit faché, mais cette relation amicale n'apportait plus rien ni a l'un ni a lautre, et pour certains il était preferable de ne plus se voir pour vivre ma nouvelle relation sans les ombres du passé , histoire de transparence; j'aime la clareté; bon ba vivement ke jen arrive là avec ce dernier ex !! :mrgreen:
BY Theodora
Entièrement d'accord, Camille. Pas d'amitié possible avec nos ex, sans que nous vivions une autre histoire d'amour. Sinon, c'est la porte ouverte à une nouvelle souffrance (or, on sort d'en prendre ! :mrgreen: ).
BY jepositive
ben ça dépend,

en fait, j'ai cumulé un total de 31j de SR depuis le 11 mars, craquage o bout de 9 puis 18J et depuis une semaine appels téléphonique régulier et de plus en plus positif.

donc, je souffre qu'il ne soit plus avc moi physiquement mais je vais mieux que lorsque gt en SR où je commençai à faire ds choses nocives pr ma vie.
Je sais que rester en contact c pas l'idéal ms à défaut de pvoir faire mieux ou de se détruire seul ça peut aider à franchir un cap.
personnellement je ne compte pas retourner en SR car le casser fais encore plus mal que lorsqu'on y entre dc je me préserve ce cette possibilité.

être son amie c trop tôt pr le dire, retourner ensembles, je ne sais pas non plus.
Tout ce que je sais c'est qu'hier il m'a dit qu'il gardais mon numéro de tél en illimité car on ne sait jamais alors je me dis que finalement g bien fait d'insister car lorsque gt en sr il av changé de num et il commencé à m'oublier par facilité. je ne maîtrise pas mon destin ms si je peux l'influencer....
BY jepositive
après le SR c un truc pr soi pas pr le récupérer, pdt deux semaines g réussi à être ds cette optique, ms o final g rencontré quelqu'un d'autre et ça c mal passé dc g souffert encore plus.
En gros recontacter mon ex me semble plus confortable que de me prendre ds claques venues d'ailleurs.
je pense que le temps fera lui-même son travail, il me manque ms je ne pleure plus, je me détache doucement et c plus facile de savoir que qd ça va mal ou bien d'ailleurs, je peux compter sur lui car il est très gentil
BY Theodora
Bravo Becca ! :D T'as multiplié ton précédent record de longueurs par 2,4 … c'est pas donné à tout le monde, en une semaine ! Dans 2 mois, à ce stade, tu peux concourir en discipline olympique ! :lol:

Comment tu te sens ce soir ?
BY Magou
Bravo...faudrait que j'y aille aussi à la piscine...je vais y aller ce WE je pense...en plus ça me videra la tête. Je vais aller à la séance d'aquagym du samedi matin...avec les petites mamies... :lol:

Ca allait à peu près jusqu'à aujourd'hui...
Il m'a envoyé un mail...et du coup, ça m'a un peu rendue triste...
Mais bon, je suis quand loin d'être ds un état de déprime avancée...
Je te laisse regarder sur mon post si tu veux des détails.

A part ça, je m'occupe...je sors souvent. A vrai dire, la semaine dernière je suis sortie pratiquement ts les soirs donc la je suis CREVEE !
Mais je passe des bons moments avec mes amis, donc ça vaut le coup d'être naze !
BY becca2345
Theodora a écrit :Bravo Becca ! :D T'as multiplié ton précédent record de longueurs par 2,4 … c'est pas donné à tout le monde, en une semaine ! Dans 2 mois, à ce stade, tu peux concourir en discipline olympique ! :lol:

Comment tu te sens ce soir ?
Tsssssss on ne se moque pas Théo !!!! Et puis la dernière c'était la première fois depuis pfiouuuuu je ne compte même plus ... Alors forcément aujourd'hui ça allait mieux ... Par contre 24 limite ... Mon corps n'a pas voulu faire plus. Je me sens comment ? FATIGUEE :lol: :lol:
Magali751 a écrit :Bravo...faudrait que j'y aille aussi à la piscine...je vais y aller ce WE je pense...en plus ça me videra la tête. Je vais aller à la séance d'aquagym du samedi matin...avec les petites mamies... :lol:

Ca allait à peu près jusqu'à aujourd'hui...
Il m'a envoyé un mail...et du coup, ça m'a un peu rendue triste...
Mais bon, je suis quand loin d'être ds un état de déprime avancée...
Je te laisse regarder sur mon post si tu veux des détails.

A part ça, je m'occupe...je sors souvent. A vrai dire, la semaine dernière je suis sortie pratiquement ts les soirs donc la je suis CREVEE !
Mais je passe des bons moments avec mes amis, donc ça vaut le coup d'être naze !
Et non il n'y a pas que les petites mamies qui vont à l'aquagym tu seras même surprise ;) j'en ai fait un an mais les horaires ne correspondaient plus avec la fac. Je vais aller lire ton post pour avoir plus de détail.
BY Theodora
becca2345 a écrit : Tsssssss on ne se moque pas Théo !!!! Et puis la dernière c'était la première fois depuis pfiouuuuu je ne compte même plus ... Alors forcément aujourd'hui ça allait mieux ... Par contre 24 limite ... Mon corps n'a pas voulu faire plus. Je me sens comment ? FATIGUEE :lol: :lol:
Mééééé ! Je ne me moquais pas ! C'est même drôlement bien.
A condition que tu n'aies pas pris le bassin dans la largeur … :mrgreen:

Et puis … fatiguée de la piscine, c'est super aussi comme sensation. Ça nous change d'être fatiguées de la vie !
BY Magou
becca2345 a écrit :
Tsssssss on ne se moque pas Théo !!!! Et puis la dernière c'était la première fois depuis pfiouuuuu je ne compte même plus ... Alors forcément aujourd'hui ça allait mieux ... Par contre 24 limite ... Mon corps n'a pas voulu faire plus. Je me sens comment ? FATIGUEE :lol: :lol:

Le sport c'est magique...t'es tellement crevée après une bonne séance de natation, que t'as plus l'énergie de cogiter...
Sinon, je te rassure, moi aussi quand j'ai reprise la piscine il y a 3 mois, j'avais pas fière allure...genre essoufflée au bout d'1 longueur... :lol:

Maintenant, j'arrive à en faire mini 30 à chaque fois...niveau timing aussi tu vas t'améliorer tu vas voir...

Sinon le moral a l'air d'aller ...?
BY becca2345
Theodora a écrit :Mééééé ! Je ne me moquais pas ! C'est même drôlement bien.
A condition que tu n'aies pas pris le bassin dans la largeur … :mrgreen:

Et puis … fatiguée de la piscine, c'est super aussi comme sensation. Ça nous change d'être fatiguées de la vie !
:roll: :roll: mauvaise langue je sais que je suis blonde mais non 24 longueurs de 25 mètres !!!
Magali751 a écrit :Le sport c'est magique...t'es tellement crevée après une bonne séance de natation, que t'as plus l'énergie de cogiter...
Sinon, je te rassure, moi aussi quand j'ai reprise la piscine il y a 3 mois, j'avais pas fière allure...genre essoufflée au bout d'1 longueur... :lol:

Maintenant, j'arrive à en faire mini 30 à chaque fois...niveau timing aussi tu vas t'améliorer tu vas voir...

Sinon le moral a l'air d'aller ...?
Euh j'espère m'améliorer quand même parce que là je me sens super fatiguée. Le problème ce n'est pas tant l'essoufflement que la fatigue des bras et jambes :lol: .

On fait aller je me reconstruis petit à petit, de toutes façons quelque soient mes choix futurs pour ça je dois aller mieux. Je me concentre sur moi et ça fait du bien.
Zen31 a écrit :C'est génialllllllllllllllllllllllllllllllll L'AQUAGYM !!!!!
Oui c'est génial mais là j'aimerai bien essayer l'aquacycling si tu connais.
BY Magou
becca2345 a écrit : On fait aller je me reconstruis petit à petit, de toutes façons quelque soient mes choix futurs pour ça je dois aller mieux. Je me concentre sur moi et ça fait du bien.
T'as bien raison...moi aussi j'essaie de me chouchouter au maximum, de penser à moi.
Mais du coup, je me suis un peu trop lachée...et mon porte-monnaie est à l'agonie depuis qques temps... :lol:
BY camille
oui moi aussi g encore claké ............des tunes ; yen a un ke je vais me faire , c'est le bankier!
je sais pas pourkoi, mais je sens ke j'ai une grosse ouverture :lol:
BY Zen31
Trop fort :D Tu lui dis que t'es pas bien c'est pour cela que tu claques du fric...! Il risque de comprendre, ça s'trouve il va même compatir....
BY Theodora
Ben Becca, kes t'es deviendu ? J'espère que tu ne t'est pas noyée au bout de ta 53e longueur ? :?

Comment vas-tu ? Comment te sens-tu ?

Bisou !
BY jepositive
Ben moi jcomprends pô, jfais de la piscine deux fois par semaine depuis un an et demi et c le seul truc que je continue à faire de ma vie depuis rupture.
Jme fais même draguer ds ls douches et vestiaires, par ds clients ou maître nageur, ms jfais mon regard qui tue "foux moi la paix" et jrentre tjrs aussi déprimée.

non le truc qui me ferai du bien, c un grand voyage à l'autre bout de la planète, dc je mets de côté en ce moment.... ou tuer mon ex....

courage Becca, j'espère que t'as plus la forme qu'hier ! moi je vais à la piscine ce midi tout en sachant que j'en sortirai ds le même état que là maintenant, à savoir : encore une journée de merde!
BY camille
et bonjour
ba dis donc "je positive" ça positive pas beaucoup^! la piscine je crois ke tu peux doubler les longueurs ou les temps de nage ! si vraiment aucun effet, envisage un nouveau sport ki te mettra a plat! la boxe peut sembler approprié vu tes intentions de démonter ton ex ! :D
kant à moi j'ai trouvé un remede anticrise ce we : des amis fun et détendus, de la musique a faire ou a ecouter, une bonne grillade (mem si ya kelkes gouttes) un foot de rue ou plutot de garden le tout noyer dans un cubis de vin biologique ( ça ne fait meme pas mal a la tete)
Et me voilà, en pleine forme pour une nouvelle semaine dans un état de renoncement on ne peut plus ZEN!
BY Magou
Contente de voir que tu démarres bien la semaine Camille !! :D

moi, j'suis malade donc...pas le top, ça me fait remonter tout ces sentiments à la con vis à vis de mon ex.... :?

Sinon, Becca, oui c'est vrai, ça fait un moment qu'on a pas eu de tes news...comment ça va en ce moment ?

Bon courage à tous pour ce début de semaine...sous la flotte !! :(
BY becca2345
Coucou à toutes,

non non je ne me suis pas noyée Théo pas encore :lol: :lol:

C'est tout simplement qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil donc je ne mets plus mon post à jour. Je continue mon SR tranquillement.

J'ai juste eu un petit souci de digestion hier qui est passé ( :lol: ça va mieux qu'hier jepositive).

Donc tout va bien de mon côté ;) mais je vous remercie de prendre de mes nouvelles.

J'espère que tout va bien pour vous.

Bisous à toutes
BY Magou
Ah Becca, te revoilà.... :D

Contente de voir que pour toi ça se passe...tranquillement !

De mon côté...c'est un peu pareil...rien de neuf, je continue mon SR...
Encore des gros coup de blues parfois...mais ça passe rapidement en général...
Et puis, quand ça va pas, je viens livrer mon humeur sur le forum...

Pas de pb de digestion pour moi...mais la crève et super mal à la gorge...au boulot, on m'a fait remarqué ce matin que c'était peut être à cause de mes décolletés...heu..comment je dois le prendre ??

Aujourd'hui, un peu de déprime...(surement le fait d'être malade... :? ) mais rien de grave, juste le manque qui resurgit...

Bise
BY becca2345
Magali751 a écrit :Pas de pb de digestion pour moi...mais la crève et super mal à la gorge...au boulot, on m'a fait remarqué ce matin que c'était peut être à cause de mes décolletés...heu..comment je dois le prendre ??
:lol: :lol: ça veut peut être dire diplomatiquement de te couvrir :roll: :roll: