Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui, Leviair, tout est une question de point de vue, pour moi repondre a un gentil sms par un gentil sms, n'est pas du tout une dependance, et je ne vois pas du tout en quoi ca ne le laisse pas libre!! Moi j'aurais repondu et attendu qu'il me recontacte. Trop de jeu debile c'est lassant,il a déjà souffert et elle doit lui montrer qu'elle est la pour lui. C'est juste mon humble avis, je ne suis pas la science infuse, mais je pense que c'est pas a lui de faire tout le travail de la reconquete, ca se fait a 2.
annick15 a écrit :Oui, Leviair, tout est une question de point de vue, pour moi repondre a un gentil sms par un gentil sms, n'est pas du tout une dependance, et je ne vois pas du tout en quoi ca ne le laisse pas libre!! Moi j'aurais repondu et attendu qu'il me recontacte. Trop de jeu debile c'est lassant,il a déjà souffert et elle doit lui montrer qu'elle est la pour lui. C'est juste mon humble avis, je ne suis pas la science infuse, mais je pense que c'est pas a lui de faire tout le travail de la reconquete, ca se fait a 2.
je t'avoue que j'avais ce point de vue là aussi... mais je ne sais pas si c'est la bonne solution, c'est clair et net que c'est à moi de le reconquérir, c'est moi qui l'ai fait souffrir... mais si il ne me recontacte pas ??
Et pourquoi il ne te recontacterai pas?
Tu as peur de te prendre un rateau? Et bien la peur attire la peur, c'est pour ca que je t ai dit plus tôt d'avoir confiance en toi!!!!! Il est la, il communique, il t a dit qu'il n'avait pas rencontrer une fille comme toi jusqu a present!! Il travail beaucoup et prends le temps de t ecrire. Moi j'aimerais que mon ex me dise dors bien ma petite annick gros bisous! Ton histoire sent bon. Reste fiere, independante mais presente. Bon courage
Vois tu Annick je respecte totalement ton point de vue, j'y réfléchis et cela me semble aussi une option correcte mais pas pertinente. Si a chaque fois qu'il aura ce genre de mots a son égard et qu'elle lui répondra par gentillesse...bjr l'avancement. Le truc c pas la gentillesses mais la pertinence des propos de carrow par rapport a La situation et pas par rapport a la gentillesse du SMS qu'il envoie. S'il lui répond de manière crue ou méchante, répondra t'elle de la même façon ? Bien sur que non mais pourquoi ? Parceque cela n'avancerai pas du tout en finalité dc de manière globale.
Je pense que carrow est déjà satisfaite de ce dialogue positif qu'elle entretien avec lui maintenant et pour que cela évolue selon ses espérance, il faut a tout pris une ligne de conduite et une stratégie.
La première serai de ne pas forcément réagir de la même manière que son ex ds le cas ou il enverrai ce genre de mot. Il se peut qu'il luiz dit juste comme sa, sans rien attendre en retour. Je pense que la subtilité est la meilleure des choses avec l'espace qu'elle pourrait lui donner. C'est la meilleur façon de lui faire comprendre qu'avec elle il ne pourrait y avoir que des moments, que quand il lui parle c'est toujours positif et qu'elle respecte au mieux son espace. Après pour maximiser ses chances de reconquête il faut des rdv dc reste a travailler la manière dont elle pourra lui faire comprendre de se voir. Comme le karting, aller manger les trucs qu'il aime, assister a un événement sportif... Il y a pleins de choses !
merci beaucoup pour vos aides ... on va dire que la stratégie d'annick (même si s'en ai pas une , c'est plus avec le coeur qu'autre chose) je l'applique depuis 8 mois et je n'y vois aucun changemeents...

donc je vais tenter celle de Leviair... mais quand reprendre contact? demain 11h c'est bien non?
Oui c'est sur que ça ne tue pas mais de toute façon il est fauché, il voudra pas j'en suis sur et certaine
Non !!! Lol
Essaie d'être inventive. Moi j'ai proposer a mon ex un resto qu'elle acceptée ( c t mercredi dernier). Je lui ai dit que tout était déjà paye et que y'a v juste a consommer ! On est venu on a manger jusqu'à éclater ok a rit s'est regarder ds les yeux, on s'est cherché...
Enfin trouve un moyen de le faire venir... Dis lui que sa été offert par celui qui te paie ! Vu que c'est l'argent de ton travail ou de la bourse comme t étudiante comme moi !

C vrai que g pas dit qu'on était parti au resto ensemble la semaine dernière. Tu trouve sa pas mal qu'on doit parti aller manger un truc ?
Bon, elle ne peut pas repondre gentiment a un sms, mais elle peut payer l'activite, en lui mentant et en le prenant pour un con! :)
Ta situation est differente leviair, tu es un homme et tu a ete galant avec ton ex!!
Bon, je dois etre trop agee pour la reconquete, je vous fais plein de bisous a tous les 2 xx
leviair a écrit :Non !!! Lol
Essaie d'être inventive. Moi j'ai proposer a mon ex un resto qu'elle acceptée ( c t mercredi dernier). Je lui ai dit que tout était déjà paye et que y'a v juste a consommer ! On est venu on a manger jusqu'à éclater ok a rit s'est regarder ds les yeux, on s'est cherché...
Enfin trouve un moyen de le faire venir... Dis lui que sa été offert par celui qui te paie ! Vu que c'est l'argent de ton travail ou de la bourse comme t étudiante comme moi !

C vrai que g pas dit qu'on était parti au resto ensemble la semaine dernière. Tu trouve sa pas mal qu'on doit parti aller manger un truc ?
en somme, je trouve que c'est bien que vous soyez allez manger ensemble, si elle a accpeté c'est qu'elle avait envie de passer du temps avec toi. Après faut voir.. si c'est elle qui en a eu marre etc tu devrais la laisser respirer un peu, si tu vois que malgrè tous les efforts que tu fais ça ne marche pas adopte un bon SR la ca devrait marcher car elle n'a pas l'air indifférente .

Sperenza : attend un peu... il te répondra peut être plus tard.., si c'est pas le cas attend un peu genre quelques jours et relance. si à nouveau il ne répond pas passe en SR

Et enfin, pour l'activité je préfère passer tout d'abord une soirée comme on les aimait tranquille juste nous 2.. la soirée inventive je la ferai quand je verrai que ça repars bien je pense... puis j'ai pas trop envie de faire un truc, j'ai + envie de rester avec lui pour parler, se voir etc...
du coup j'ai rien envoyé à 11h... j'envois quelque chose à midi ou ce soir ?
Du nouveau !

On a passé 3h au tel hier soir, au début c'était encore pour parler pratico pratique, mais la conversation a dérivé à des choses plus sérieuses, on est vraiment allé au fond des choses, parlé de petits détails, de vraies explications, enfin ! On a passé nos deux ans au scanner.
Au final, ça fait franchement du bien, car il n'y a plus de non dits, de rancoeurs, etc.
On va, je pense, réussir à se pardonner car on a chacun commis des erreurs.
Par contre, se remettre ensemble, ça c'est une autre histoire...
Il ne "peut" pas me voir car cela réveille en lui tous ses sentiments, d'après ce qu'il m'a dit, et donc ça serait trop ambigu.
Il assume complètement la rupture, je pense qu'il veut tourner la page...
Bouhhhhh :(
Ouais c'est super. C'est déjà l'étape essentiel. Ensuite le fait de reprendre, sa viendra avec du temps. Il faudra qu'il soit rassuré et qu'il ne puisse plus faire l'association "toi + moi = couple qui souffrira".
Le temps il fait mais jte félicite car c'est une très bonne chose cette communication !
Coontente pour toi Nanou, c'est super ! c'est positif tout ça franchement!

Leviair: J'ai envoyé un message à 11h20, comme on avait dit, aucune réponse... Je m'y attendais.. peut être ce soir il répondra.. si dans le cas contraire il rep pas je fait quoi????
Rien. Laisse le. Le message a été envoyé et donc reçu. Il la sûrement lu donc fait que sa mijote ds son esprit. Il y a un moment ou il te répondra. Surtout, dis toi qu'il prend son temps dc ne pas te stresser pour rien comme moi je l'ai fait pour mon ex hier. Tout arrive a celui qui sait attendre ! Occupe toi l'esprit aussi, sort si tu peux, aller boire un verre !
Moi je suis de Lyon et je suis a Nîmes pour trois jours pour le changer les idées.
Merci !!
Non il n'est pas franchement explicite, il ne m'a jamais dit clairement "on ne se remettra plus jamais ensemble" ou des trucs du genre, mais c'est ce que je comprend entre les lignes, quand il me dit qu'il y a eu trop de souffrances blablabla, que ces deux ans ensemble ont été une bonne expérience...
Peut être que j'interprète, mais je sens qu'il veut vraiment passer à autre chose.
Mais je garde espoir, je sais pas pq...
Ohhh si ! Quand il m'appelle, je glisse à chaque fois "et tu penses que c'est fini pour de bon...?" ou "tu penses qu'on se remettra jamais ensemble...?" Bref il me répond tout le temps de façon très "floue". Et je pense qu'il en joue même un peu. Parce qu'hier quand je lui ai demandé si on pouvait se revoir, faire une activité sympa (on faisait plein plein d'activités ensemble avant), je sentais qu'il avait retrouvé le sourire dans sa voix et il m'a dit "ah tu lâches pas l'affaire sur ça" mais pas dit de manière péjorative.
Il aimerait me voir je pense, mais il est perdu, en souffrance.
Haha, moi aussi je lui ai proposé un tennis ! Mais il me dit que la relation serait ambiguë si on se revoyait. Pfff
C'est moi qui lui ai demandé s'il pouvait me tel, parce qu'il m'avait envoyé un message "je te souhaite sincèrement des bonnes choses pour cette nouvelle année, tu le mérites blablabla et après il m'a écrit "j'ai tjs peur que tu penses que je claque la porte de la discussion avec toi. Mais j'espère que tu es convaincue que c'est pas le cas. J'essaie juste d'apprendre à surmonter les difficultés seul".
Je sais plus quoi faire
Sinon laisser du temps au temps. Il faut pas les saouler comme tu dis. Les laisser seuls dans leur souffrance, puisque c'est ce qu'ils demandent...S'il faut repartir encore une semaine en SR, bah y'a pas le choix :(

Caroow laisse passer une semaine, patience...
coucou les filles je viens encore a vous afin de vous remonter le moral

Alors d'après ce que j'ai pu comprendre, vos ex ne sont pas prets et bien encore trop indécis pour faire activités avec vous... c'est très dommage mais pas irreversible, je vous conseille de vous dire " une pause... s'impose" Pourquoi ? Tout simplement parce que vous relacher une certaine "pression", vous les avez sollicités plusieurs fois et déclinent ou adoptent une attitude décevante face a vos propositions qui sont pourtant très prometteuses dans le sens ou cela pourrait renouer le contact en faisant naitre une nouvelle complicité.
Je crois que nous savons qu'ils ne sont pas pret donc il faut repartir en SR pour les laissé se rendre compte qu'il y a quelque chose qui a changé du moins quelque chose qui manque...
Ce SR, vous pouvez determiner le nombre de jours suffisant pour retenter un dialogue, moi je vous conseillerais 10 jours. il faut vraiment créer ce froid, a faire la morte ( comme vous me l'avez toutes conseillé pour mon cas et je vous en remercie encore du conseil precieux que je mets en pratique ). Laissez le, je peux vous certifier qu'il ne vous oubliera pas, je suis un garcon et meme mon ex qui me fait souffrir, pourtant je la deteste pour sa !!!! je ne l'oublie pas. Et s'ils ressentent de l'amour et quand bien meme il ne peuvent ou ne savent l'exprimer par pur betise ou orgeuil ou par peur a l'idee de ressoufrir, ils penseront tjrs a vous et vous le feront savoir a leur facon (comme toi caroow d'ou se message de la veille que tu avais apprecier et tu vois que c'etait une bonne idée de ne pas y repondre pour ce genre d'ambivalence d'humeur et de prise de contact..!) je pense que nous sommes trop addict de nos ex ce qui a pour finalité de nous rendre faibles et nos ex le sentent et en profitent, ils ont l'ascendent sur nous, nous ont dans leur poche, comme acquis et quoi de plus pathetique de savoir qu'en claquant des doigts, ont reviendrait plus ou moins vite comme le celebre chien sautant sur son maitre le grand reporter !
Sperenza: oui, j'ai très peur que le SR se rallonge tjs un peu plus. Mais à part une petite piqûre de rappel de temps en temps, je vois pas comment faire. C'est clair qu'à force, ils finissent par nous rendre chèvre !
Exact leviair, t'as bien analysé la situation, maintenant il faut être patients (je vais finir par détester ce mot^^)
Les filles : je pense que pour toi sperenza, le SR est plus que necessaire... surtoout quand il ne répond pas à ce message...

peut être qu'il ne sait pas quoi répondre ... donc il préfère ne rien répondre donc laisse lui le temps il a vu ton message et l'air de rien il va y réfléchir ...

LEVIAIR: pour mon cas je sais pas si 10j c'est pas trop... on a était pendant longtemps sans se parler et quand on se reparlait c'était distant et amical mais au fond j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose, il n'a jamais retrouvé une histoire comme celle qu'on a vécu ni même une histoire serieuse pour tout vous dire...

alors qu'est ce que je peux faire? je veux pas faire la toutou à lui courir après en prenant des nvlles tous les jours alors qu'il ne me répond même pass...
je crois les filles qu'il faut deja marquer un temps d'arret, 10 jours me semble une bonne periode caroow. Tu ne le perdras pas en 10. S'il ressent le manque que fera t'il ? ne voudrais tu pas le prevenir pour lui parler ou lui ecire ? et bien lui c'est la meme chose sauf qu'il ne ressent pas ce que tu ressent, tu, Nous sommes en avance sur eux, Nous evoluons bien plus vite qu'eux c'est normal donc je pense que freiner notre effervessence a l'idee de le/la contacter serai un très bon travail pour l'apres. facil a dire qu'a faire je le concois mais c'est une réalité a incruster dans notre tête pleine d'espoirs et de reves
Leviair : Je pense que le manque si il avait du le ressentir, ça aurait déjà était le cas... je pense que la méthode pour mon cas serait plus justement, essayer de récuperer sa confiance, pour cela y aller petit à petit mais pas faire des abs de 10 jours pack c'est risqué.. Ouu effectvement ça va l'enerver et le faire réflechir et il va se dire mais elle veut quoi au juste et enfin peut être le pousser à me laisser une chance OU et + probable: il va se dire que je n'ai pas changé.. que je pars et reviens quand bon me semble, que je joue ou je ne sais quoi... donc CHAUD..........
et tu fais quoi comme étude?

Sperenza : Pourquoiiiiiiiiiii avons nous fais l'erreur de les quitter dit moi???... on a tous le droit à une 2ème chance.... bon tu me diras quand lui me la demander j'ai refusé... mais bon je lui ai pas fait esperer quoi ! pourquoi il ne me dirait pas tout simplement : c'est fini arrête je ne reviendrais pas??

franchement je comprends pas moi.. peut être alors qu'on a fait la bonne déscision et que plus tard on sera encore plus heureuse ou alors on le regrettera a vie grr lol
Sinon Caroow tu lui écris une belle lettre avec tes intentions. Et tu lui écris que tu te mets en retrait volontairement, pour le laisser respirer, réfléchir, mais pas parce que tu joues avec ses sentiments car aujourd'hui tu sais ce que tu veux, etc etc
c'est une très bonne idée Nanou...

Voila ce que je vais faire dite moi si c'est bien : Alors je vais quand même essayer pendant quelques temps d'y aller petit a petit avec quelques message pour qu'il voit que je suis bien là.. si d'ici 2 mois aucun changement, j'écris ma lettre et je me fait oublier en attendant...

Là je vais y aller petit à petit mais j'ai décidé de pas lui proposer ce week end car lundi j'ai ma seccion de partielle, si ca se passe mal avec lui, ça va me plomber mon moral et ça va être chaud pour réussir, j'ai pas envie de prendre un risque énorme pour un mec, ok c'est celui que j'aime, mais si il m'aime ça changera rien puisque je n'ai jamais donné de date
Caroow, au fait ce que je faire comprendre, c'est le desir... le fait de faire naitre de l'attraction de part les discussions, l'humour et de l'interet puis faire profil bas afin de sussiter l'intrigue. Et tu vois tu le decrit parfaitement ! Il pourrait etre confus par cette attitude car il ne comprend pas ce rapprochement et cette eloignement ce qui le trouble... après tout c'est pas ce qu'il demandait ?de la distance ? cela fait "8 mois que tu lui cours après " 10 jours te semble t'il une éternité ? Il faut vrmt qu'il se pose les bonnes questions, et puis de toute facon je te dis 10 jours mais s'il te contacte avant c'est encore meilleur et tu lui repondra et s'il ne t'ecris pas, cela voudrais dire qu'il attend que tu le fasse et tu ne peux a chaque fois etre la pour lui, il dois aussi avancer du meme sens que toi ; il y a matière a reflechir je pense...

Je suis en Master de droit privé. Et toi ?
Bah je vais attendre vendredi soir alors... parce qu'en jouant au chat et à la souris alors que ya rien de bien vraiment concret, je veux dire a part le "petite caro" pas de quoi s'emballer quoi.. il en faudrait + pour susciter l'intrigue... il faudrait qu'on est recréer une mini complicité & que là je lui relaisse un peu d'espace..

je vais donc lui réecrire vendredi, non pas parce que je peux pas attendre, car je suis toout à fait capable de pas lui écrire pendant un moment, mais parce que je veux quand même qu'il voit que j'ai changé..

Ah tu étais à Jean Moulin Lyon 3 pour ta lisence?
Je sais pas moi j ai regrette au bout d'un mois j'ai tout fait mais il avait déjà appris a être seul et a se protéger .. Je pense que je le regrettrai toujours s'il ne revient pas car je n'ai pas grand chose a lui reprocher je suis très fautive je le sais mais on a tous droit a une dernière chance .. Je les trouve dégueulasse !!! Ahah
Nanou : pour ma part on a souvent reparlé de la rupture etc mais jpense pas assez profondémment..

Sperenza: j'en ai connu d'autres oui evidemment, dont une qui a durer 8 mois mais j'en revenais toujours a mon ex va savoir pourquoi. et le mec avec qui je suis resté 8 mois il m'arrivait de l'appeler par le prenom de mon ex... c'est pour te dire comme c'était délicat des fois putin quand j'y repense..:s

Leviair : c'est parce que tu n'as pas fais un bon SR, après ça tu te rendras compte de + de choses, tu seras moins sous l'emotion, d'avantage sous la raison
Bah moi je lui ai déjà dit tout ce que je ressentais et tt mais lui ne s'est jamais remis en question face a moi .. Il m'a déjà lancé des pics styles y a deux semaines je disais que j'avais l'impression qu'il me lâchait la main il m'a répondu je connais cette sensation tu me la f vivre .. Il me sort ça et après me dit " je ne te reproche plus rien " .. C bizarre .. Non lui ne s'est jamais trop confié .. Il est très discret
lol oui tkt pas sa je l'ai a PORTEE de main. Au fait caroow disait que j'ai fait un mauvais SR mais je ne pense pas, je pense que mon sr se deroule très bien mais le point négatif et donc le plus important, c'est que je suis assez impatient et je souhaite la recupéré vite. Surtout qu'elle risque de retourner chez sa mere qui habite vers la suisse d'ici 3 mois (je suis a lyon).
Pensez vous qu'elle pourrait me dire sa pour me tester , du style "voila tu as 3 mois pour me reconquerir sans quoi je te dirai tchao" ?
Okay caroow je me suis trompé dans mes propos dsl.
Je pense qu'il faille plus de temps de son coté. Depuis mon SR je le l'ai jamais contacté sauf une fois ou j'ai craqué mais c'etait au debut. C'est elle qui venait donc a chaque fois, elle m'ecrivait et m'a appelé pour me demander des trucs bidons (bidons car je n'etais pas en france en ce moment la et elle me demandait des choses alors qu'elle savait que je n'etais plus la physiquement) elle m'a fait comprendre que c'etait pour entendre ma voix, j'ai peut etre une voix douce lol
Mais elle veut quoi au juste avec toi? elle a besoin de toi ou elle ta dit que c'était fini?
parce que si elle ta dit que c'était fini, si tu veux la récupérer faut faire un éléctrochoc, quand elle prend de tes nouvelles, tu réponds de manière courtoise mais tu ne t'étales pas, va voir ya un sujet qui en parle. faut te montrer distant pour qu'elle se pose des questions en fait...

& si elle a besoin de temps alors tu as bien fait de pas te montrer distant. enfin si j'ai bien compris parce que si ça se troouve ta étais distant et là j'ai tout faux lol
Humm je pense qu'elle m'aime mais que cet amour s'est effrité serieusement par les difficultés de sa propre vie, de notre vie de couple et de ma vie personnelle aussi. Je pense que d'après ce que j'ai vu et pu en deduire, elle est dans une phase ou elle fait ce qui lui plait et qu'importe ce que les gens pensent, elle s'en fout royalement. LElle va partir en expagne avec des amis pour souffler puis revenir, c'est ce qu'elle ma dit. Je pense qu'elle se protège en fuyant quelque chose ou elle n'y pense pas trop afin de ne pas se sentir stressé...
C'est délicat car mes déductions sont incertaines donc en l'espèce :lol: une discussion serait très interessente afin d'eclaircir tout sa
Ouais d'accord je vois.. laisse lui le temps alors je pense qu'en fait si elle fait tous ca c'est pour respirer, se retrouver.
à mon avis elle a besoin de temps comme moi quand j'ai quitté mon ex pourtant les sentiments étaient toujours là. et quand il se montrait distant, froid, voir je m'en foutiste je peux te dire que ça me faisait quelque chose et que je courais pour le rattraper.

elle te garde sous son coude, c'est possible parce qu'elle sait que t'es derrière elle justement. moi c'est comme ça que j'étais en tout cas, je savais qu'il était derrière moi donc c'est vrai que ça me faisait pas spécialement peur, quand vraiment j'ai vu qu'il devenait froid etc la j'ai vu que j'étais réellement amoureuse et j'ai tout fait pour le faire revenir, et je continue
MAUVAISE NOUVELLE de chez MAUVAISE NOUVELLLE !!!!!!!!!! :'(

je viens de voir sur fb que mon ex est devenu ami avec une fille que je DETESTE et elle me deteste aussi mais bref, mon ex le savait très bien..
et avec mon ex quand on s'est revu je lui ai dit : pourquoi tu m'ajoutes pas sur fb? il m'avait dit qu'il n'y allait pas souvent, c'était pour rester en contact avec ces pots qui font de la voiture ni plus ni moins.

Bizarrement il est ami avec elle, elle fait pas du tout de voiture, et c'est une fille qui lui a courru après putin..

Donc j'ai envoyé : Ah ok, j'ai appris que t'es ami sur fb avec une belle pouffe, jte souhaite une bonne continuation cia.

vous allez trouvez ma reaction exagerer, mais que lui fasse ça sa ma fait un choc franchement, il est dégeulace la ! en + de pas me donner de nouvelles, il fait ça mais quel con ma parole..
malheuresement NON... il sait pas que je vois son FB !!

Mais quel connard Nanouu :'( !! franchement !!! bah la au moins j'ai une bonne raison d'inverser la cadence, je suis vexée, décue. s'il m'aime à lui de me le prouver apreès ça quil n'attende plus rien de moi je peux vous jurer que je ne lui parlerai PLUS
Non je pense que c'est lui qui la ajouté les filles !!
mais un peu de chance de mon coté tout de même car : mon msg assassin ne s'est pas envoyé OUF.... !! il etait sous le cou de l'emotion et l'aurai ralenti plus qu'autre choses !!!

jen ai parler avec un pot a moi qui ma conseiller de le tourner autrement donc j'attend ce soir pour en reparler avec lui, je vous dirai ce qu je met a mon ex..
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13