Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
TomTom92 a écrit :Si tu savais Abyss... tu as posté ton histoire quelque part ?

Oui une rupture en avril et retour en juin puis il me quitte à nouveau en fin septembre...(clic sur le pseudo pour voir)
Abyss a écrit :Coucou tout le monde,

Comment vous sentez vous en cette veille de wk??

Me concernant, je sens un coup de mou..je le sens nostalgique ce soir, déprimée et énervée contre lui...voilà je pense que ke wk va être difficile donc je vais planifier de quoi m occuper l esprit.
Bonsoir à toi, l'alcool aidant je ne peux que te comprendre, elle me manque beaucoup aussi.

Au delà de ça je te donne du courage pour ne pas craquer.

Oui, trouve un truc pour t'occuper l'esprit (lecture, film, séries?)
Et reviens à la fin du week-end avec de bonnes nouvelles, passe une bonne soirée :)
Salut cat, moi personnellement j'ai mal dormis et je me suis réveiller avec un gros coup de blues. Apres 1moi de SR je n'est toujours pas de nouvelles... Je vais aller faire du sport pour me défouler un peu.
Ayy a écrit :

Comment vous sentez vous en cette veille de wk??

Me concernant, je sens un coup de mou..je le sens nostalgique ce soir, déprimée et énervée contre lui...voilà je pense que ke wk va être difficile donc je vais planifier de quoi m occuper l esprit.
Bonsoir à toi, l'alcool aidant je ne peux que te comprendre, elle me manque beaucoup aussi.

Au delà de ça je te donne du courage pour ne pas craquer.

Oui, trouve un truc pour t'occuper l'esprit (lecture, film, séries?)
Et reviens à la fin du week-end avec de bonnes nouvelles, passe une bonne soirée :)

Bonjour Ayy

Merci pour ton message de soutien, ceci dit je ne bois pas d alcool pour oublier hein ....au contraire j évite car je sais que ce serait pire ... je ne bois qu en soirée ; )

J ai l impression de passer pour une alcoolique là :lol:

Courage à toi aussi il faut rester fort .
Merce a écrit :Salut cat, moi personnellement j'ai mal dormis et je me suis réveiller avec un gros coup de blues. Apres 1moi de SR je n'est toujours pas de nouvelles... Je vais aller faire du sport pour me défouler un peu.
Salut !!
Je comprends et tu fais bien d'aller faire du sport. Ça aide tellement. Moi je vais y aller cet après-midi midi. J'ai peur de le croiser là-bas...
C'est quand même dingue de ne pas demander au moins si ça va...
Courage.
Bonjour cat et merce

Ce matin au réveil je vais bien surtout grâce à Savagepoet74 qui m a ouvert les yeux sur des trucs. ...du coup, je suis plus déterminée que jamais et décidé cette fois d abdiquer car je me rends compte que ça fait bientôt un an que je souffre à cause de lui et qu il ne mérite pas toutes mes émotions.

Je suis en colère mais c est une colère que je sens bénéfique pour mon avancée. J ai compris cette nuit que cela ne rimait plus à rien. ..est ce un présage 2 soirs de suite que je fais des cauchemars à son sujet ce qui ne m était jamais arrivé ! ?

Courage cat!! J ai planifié une grosse journée aujourd'hui pour ne plus penser et j ai une grosse semaine donc je pense que ça va aller pour moi. ...je redoute juste les fêtes donc faut que je me blinde

Donc cat occupes toi, fais toi une liste de chose à faire pour éviter des coups de mou et surtout penses à toi.

@merce: oui paraît il que le sport fait du bien alors déchaînes toi....1 mois ce n est pas rien continue ton avancée. Les pensées sont nos pires enemies dans ces moments.

Courage à nous tous , soyons fort et ne laissons pas nos pensées envers nos ex nous atteindrent encore....Rappelez vous tout ce que vous avez fait pour eux , tout votre amour et ce qu ils ont fait de nous et de notre coeur.
Abyss a écrit : Ce matin au réveil je vais bien surtout grâce à Savagepoet74 qui m a ouvert les yeux sur des trucs.
Hey c'est moi !!! :-Party :-Ban :-Party

Et Bonjour tout le monde!
Et oui les weekends ce n'est pas simple, les fêtes je ne vais même pas en parler.... :?
Accepté ce que vous vivez et vos émotions, c'est important, que ce soit des bonnes ou des moins bonnes, et ca vaux pour tout! Alors il ne faut pas se rouler dedans comme un cochon, mais accepter de pouvoir être triste et doucement faire le nécessaire pour trouver et voir les bonnes choses autour de nous!

Courage everybody, cette nuit j'ai bien dodo ca fait du bien, on verra la suite de la journée...
Abyss a écrit :Bonjour cat et merce

Ce matin au réveil je vais bien surtout grâce à Savagepoet74 qui m a ouvert les yeux sur des trucs. ...du coup, je suis plus déterminée que jamais et décidé cette fois d abdiquer car je me rends compte que ça fait bientôt un an que je souffre à cause de lui et qu il ne mérite pas toutes mes émotions.

Je suis en colère mais c est une colère que je sens bénéfique pour mon avancée. J ai compris cette nuit que cela ne rimait plus à rien. ..est ce un présage 2 soirs de suite que je fais des cauchemars à son sujet ce qui ne m était jamais arrivé ! ?

Courage cat!! J ai planifié une grosse journée aujourd'hui pour ne plus penser et j ai une grosse semaine donc je pense que ça va aller pour moi. ...je redoute juste les fêtes donc faut que je me blinde

Donc cat occupes toi, fais toi une liste de chose à faire pour éviter des coups de mou et surtout penses à toi.

@merce: oui paraît il que le sport fait du bien alors déchaînes toi....1 mois ce n est pas rien continue ton avancée. Les pensées sont nos pires enemies dans ces moments.

Courage à nous tous , soyons fort et ne laissons pas nos pensées envers nos ex nous atteindrent encore....Rappelez vous tout ce que vous avez fait pour eux , tout votre amour et ce qu ils ont fait de nous et de notre coeur.
Courage à toi. C'est une belle avancée je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle vie :D
Savagepoet74 a écrit :
Abyss a écrit : Ce matin au réveil je vais bien surtout grâce à Savagepoet74 qui m a ouvert les yeux sur des trucs.
Hey c'est moi !!! :-Party :-Ban :-Party

Et Bonjour tout le monde!
Et oui les weekends ce n'est pas simple, les fêtes je ne vais même pas en parler.... :?
Accepté ce que vous vivez et vos émotions, c'est important, que ce soit des bonnes ou des moins bonnes, et ca vaux pour tout! Alors il ne faut pas se rouler dedans comme un cochon, mais accepter de pouvoir être triste et doucement faire le nécessaire pour trouver et voir les bonnes choses autour de nous!

Courage everybody, cette nuit j'ai bien dodo ca fait du bien, on verra la suite de la journée...
Salut et merci de te conseils. Courage à toi :).

Moi j'ai rêvé de lui cette nuit...
Savagepoet74 a écrit :Et voilà j'ai lâché mes première larmes du weekend... y'avait longtemps ! J'ai une ex belle-maman en Or c'est abusé.

Merde c est pas à cause de ta musique quand même ! !??

Il s est passé quoi avec ton ex belle mère ?
Ben oui ça me donne une force cette musique force mentale ...grâce à toi hier et tu sais quoi j ai réalisé pleins de choses je sens que je suis sur la bonne voie et je t envoie pleins de soutien et d ondes positives pour aller mieux..
Non non t'inquietes c'est pas la musique, j'en ai des musiques qui me font pleurer mais il y en a peu ;)

Bah elle a fait un truc pour moi encore une fois, et ca me touche, elle a le coeur sur la main et ca me touche beaucoup, je ne peux pas trop en dire ici, mais voilà c'est une femme exceptionnelle!
Merci pour ton soutien c est important

Oui je comprends que le fait que sa mère fasse des choses et pense encore à toi cela doit te remuer...j espère que ce coup de mou va passer pour toi car depuis hier tu n es pas en forme.

Si tu ne sais pas comment t occuper pour éviter de ressasser j ai du ménage à faire :lol:
Bah ca me remue mais dans le bon sens, je parle de la maman de "exex" avec qui j'ai toujours gardé un contact et là elle agit de manière incroyable encore une fois, je pense qu'elle n'a pas de sentiment négatif, c'est dingue! Y'a personne qui a fait ou qui ferait le quart de ce qu'elle fait pour moi.
Et forcement vu que je suis a fleur de peau en ce moment ca me touche encore plus!

Ahah faudrait que je fasse le mien aussi :lol:
catlovers a écrit :
Abyss a écrit :Purée mais merde il se fout de moi c est pas possible ! !! Il me cherche quoi!! J allais bien et la il veut cherche à miner mon moral!! Je tiens bon!!
Qu'est-ce qui se passe ??

Bah j ai posté sur fb une zik qui donne la pêche et que ma fille et moi même adore...elle vient de sortir et la 15mn après il poste la même musique. .Je me dis ce n est pas une coïncidence !!??

Et j avais décidé depuis hier d arrêter de me faire un film en pensant qu a chaque fois il postait les musiques pour moi et là il me remet le doute....enfin je sais pas si je deviens folle ou non quoi ! ! Mais je garde ma ligne de conduite
Abyss a écrit :Purée mais merde il se fout de moi c est pas possible ! !! Il me cherche quoi!! J allais bien et la il veut cherche à miner mon moral!! Je tiens bon!!

Raconte nous ca??

Ca va mieux Savage?

Je me dis vraiment que je ne suis pas normale d être mal après 2 mois alors qu on a eu une relation de seulement 4 mois et qu il ne m a temoigné que des mots dignes d un roman à l eau de rose et qu en plus j'ai d autre choses à penser bieb plus importantes . J'ai comme l impression que comme j'ai des ennuis plus graves mon cerveau cherche à les occulter en me focalisant sur lui mais pourquoi ??? jen ai marre je suis videe je subis mes journees jai pas le moral tensions avec ma mère à cause de ma situation, mon fils qui comprend plus rien car mon ex ex qui redevient omniprésent . Je suis à bout de nerfs et tellement fatiguée. Je voudrais au moins ne plus penser à l autre qui s en fout complet ce qui est normal après 2 mois!!! Je suis ridicule
Oui Abyss, et ?
Il poste des musiques en lien avec toi (peut-être). Cela veut-il dire qu'il est pardonné pour être revenu vers toi avant de te quitter à nouveau ? Cela te fait-il oublier que tu ne dors plus dans ton lit depuis des mois ? Donc, ça suffit Abyss !!!!

Pas le temps de répondre au reste. Je lirai en fin de journée.
Coucou Maman! :-P

Alors déjà il va falloir que tu arrêtes un truc, c'est de dire "Je suis ridicule", se dévaloriser de cette façon ce n'est jamais bon! Tu as le droit de ressentir des choses même si ca n'a pas de logique!

Si tu as d'autres soucis c'est normal aussi que t'es cette sensation, tout est exacerbé , je suis dans le même cas que toi, si il n'y avait que l'histoire avec mon ex... mais non! du-coup ca n'aide pas ...

Ca a l'air d'aller avec ta fille et le papa en tout cas ? C'est deja super si c'est le cas! Imagine si ce n'etait pas comme ca.... Allez courage!! :)
Chachmouth a écrit : jen ai marre je suis videe je subis mes journees jai pas le moral tensions avec ma mère à cause de ma situation, mon fils qui comprend plus rien car mon ex ex qui redevient omniprésent . Je suis à bout de nerfs et tellement fatiguée. Je voudrais au moins ne plus penser à l autre qui s en fout complet ce qui est normal après 2 mois!!! Je suis ridicule
Bon chachmouth on va prendre les choses dans l'ordre
Les tensions avec ta mère elles sont dues uniquement au fait que le père d'Albane est présent ou à d'autres choses (si tu préfères on peut en causer en mp)?
Parce que désolée mais la réaction que tu me décris n'est guère digne d'une maman qui a envie de soutenir sa fille.

Ton fils : il a quel âge? S'il est assez grand tu peux lui dire exactement la situation
Tu vois maman elle vient d'avoir un bébé avec x, quand toi tu es né ton papa a été très près de nous pour t'accueillir er c'est ce que fait le papa d'albane. Je comprends que ça te semble bizarre, mais avec le temps chacun va trouver sa place. Et non x ne va pas revenir à la maison.

Ex laisse le braire, dis toi que la fatigue, les hormones toussa toussa sont responsables, tu avais besoin d'affection, tu as cru la trouver, tu t'es trompé.

Courage
Albane06 a écrit :
Chachmouth a écrit : jen ai marre je suis videe je subis mes journees jai pas le moral tensions avec ma mère à cause de ma situation, mon fils qui comprend plus rien car mon ex ex qui redevient omniprésent . Je suis à bout de nerfs et tellement fatiguée. Je voudrais au moins ne plus penser à l autre qui s en fout complet ce qui est normal après 2 mois!!! Je suis ridicule
Bon chachmouth on va prendre les choses dans l'ordre
Les tensions avec ta mère elles sont dues uniquement au fait que le père d'Albane est présent ou à d'autres choses (si tu préfères on peut en causer en mp)?
Parce que désolée mais la réaction que tu me décris n'est guère digne d'une maman qui a envie de soutenir sa fille.

Ton fils : il a quel âge? S'il est assez grand tu peux lui dire exactement la situation
Tu vois maman elle vient d'avoir un bébé avec x, quand toi tu es né ton papa a été très près de nous pour t'accueillir er c'est ce que fait le papa d'albane. Je comprends que ça te semble bizarre, mais avec le temps chacun va trouver sa place. Et non x ne va pas revenir à la maison.

Ex laisse le braire, dis toi que la fatigue, les hormones toussa toussa sont responsables, tu avais besoin d'affection, tu as cru la trouver, tu t'es trompé.

Courage
Merci pour ta réponse Albane. Les 2 enfants ont le même papa c'est tout de même moins compliqué mais ca refait retour en arrière il a l impression qu'on va revivre tous ensemble c'est déjà ce qui il a cru lors de mon alitement.
Bref c'est compliqué tout ca....
Oui je voudrais le zapper totalement de ma tête l autre je m'y emploie mais depuis que je l'ai vu jeudi 1 et depuis l accouchement c'est reparti pour un tour. Certainement du au besoin accru d affection

Merci à tous pour vos gentils messages.
Savagepoet74 a écrit :Coucou Maman! :-P

Alors déjà il va falloir que tu arrêtes un truc, c'est de dire "Je suis ridicule", se dévaloriser de cette façon ce n'est jamais bon! Tu as le droit de ressentir des choses même si ca n'a pas de logique!

Si tu as d'autres soucis c'est normal aussi que t'es cette sensation, tout est exacerbé , je suis dans le même cas que toi, si il n'y avait que l'histoire avec mon ex... mais non! du-coup ca n'aide pas ...

Ca a l'air d'aller avec ta fille et le papa en tout cas ? C'est deja super si c'est le cas! Imagine si ce n'etait pas comme ca.... Allez courage!! :)

Merci savage tu as retrouvé ton moral toi?
Merce a écrit :Oui ne rentre pas dans ce jeu. Ça serait lui montrer que tu es faible. Alors que si tu l'ignores aussi, il se posera des questions sûrement. C'est justement dans ces moments là que le SR sert.
Je suis effondrée. Je me sens nulle et débile de pleurer pour un mec comme ça. Il s'est sauvé comme un voleur... Et qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien vu...
Ça me dégoûte tellement.
Euh, on oublie pas qui que ce soit qui a compté en 15 jours !!! Le mieux serait que tu ne le croises pas. Quant à sa réaction, peu importe, mais ça te montre que tu mérites mieux. Je l'ai déjà dit, mais, je ne sais pas comment deux personnes qui se sont aimées peuvent s'ignorer en se croisant. Bref, 15 jours c'est juste le début mais c'est un bon début, alors, continue ! Courage.

Chach, pleins de pensées.
Lys35 a écrit :Euh, on oublie pas qui que ce soit qui a compté en 15 jours !!! Le mieux serait que tu ne le croises pas. Quant à sa réaction, peu importe, mais ça te montre que tu mérites mieux. Je l'ai déjà dit, mais, je ne sais pas comment deux personnes qui se sont aimées peuvent s'ignorer en se croisant. Bref, 15 jours c'est juste le début mais c'est un bon début, alors, continue ! Courage.

Chach, pleins de pensées.
Merci. Moi non plus je ne comprends pas comment on peut ignorer quelqu'un qu'on a aimé.. Mais ça va avec le reste... J'ai jamais compté pour lui. J'ai juste été une fille sur la liste...
Je me déteste d'avoir fait confiance à cet homme. Je me sens trahie.
Tu es tombée amoureuse. Tu n'as pas à te détester pour ça. C'est beau de tomber amoureux. Par contre, ce n'est pas la bonne personne pour recevoir ton amour.

Notre petit poète a pas l'air au top ce week-end ! Chouchoutons-le les filles ! :-Lov
Lys35 a écrit :Tu es tombée amoureuse. Tu n'as pas à te détester pour ça. C'est beau de tomber amoureux. Par contre, ce n'est pas la bonne personne pour recevoir ton amour.

Notre petit poète a pas l'air au top ce week-end ! Chouchoutons-le les filles ! :-Lov
Oui mais ça fait mal. Je peux tirer un trait sur loin au lieu d'attendre bêtement qu'il ''réfléchisse''...
Lys35 a écrit :Tu es tombée amoureuse. Tu n'as pas à te détester pour ça. C'est beau de tomber amoureux.
Et oui complètement d'accord! Malgré ce qui arrive et comme ca se termine, ca reste bien d’être amoureux (je ne dis pas "tomber" ca sous entend trop de se casser la gueule :lol: ).

Merci Lys, pour ce soir je me chouchoute tout seul, petite bière devant le foot avent de manger une raclette et des ferreros Rocher (quoi j'en ai deja mangé quelques uns par gourmandise??? NOOOONN :-P )
Re tout le monde

Après midi shopping avec ma fille ça rebooste le moral et ce soir j ai des invités donc préparation de lasagnes maisons (hé oui italienne oblige :lol:)

Bon je vois que le moral n est pas aimé top pour l ensemble.

Je vais relire vos post pour vous répondre.

Me concernant c est bon cette fois c est terminé il se joie de moi dans la provocation sans état d âmes comme s il ne m avait pas assez fait souffrir! Donc j ai prise de grandes décisions.
De grandes décisions ? Rien que ça ? J'approuuuuuuuuuuuuuuuuve !

Entre les spécialités italiennes (ma cuisine préférée) et la raclette, ben je pense que nous pourrions tous venir dîner dans le coin ce soir ^^
Chachmouth a écrit :

Raconte nous ca??

Ca va mieux Savage?

Je me dis vraiment que je ne suis pas normale d être mal après 2 mois alors qu on a eu une relation de seulement 4 mois et qu il ne m a temoigné que des mots dignes d un roman à l eau de rose et qu en plus j'ai d autre choses à penser bieb plus importantes . J'ai comme l impression que comme j'ai des ennuis plus graves mon cerveau cherche à les occulter en me focalisant sur lui mais pourquoi ??? jen ai marre je suis videe je subis mes journees jai pas le moral tensions avec ma mère à cause de ma situation, mon fils qui comprend plus rien car mon ex ex qui redevient omniprésent . Je suis à bout de nerfs et tellement fatiguée. Je voudrais au moins ne plus penser à l autre qui s en fout complet ce qui est normal après 2 mois!!! Je suis ridicule

C est normal tu as eu beaucoup d émotions d un coup l accouchement la petite princesse.....puis le retour à la maison, devoir tout gérer entre le papa, ta maman ton fils
Puis l indifférence de ton ex ...donc normal que tu sois tout chamboulée et dans cet état.

Mais c est passager, je pense que l ensemble des membres ici sont unanime sur la super maman que tu es et que tu vas réussir à gérer tout cela...il faut juste te poser un peu pour te ressourcer...l accumulation de fatigue doit être un facteur qui te rend aussi ainsi.

On ne doute pas de tes capacités tu nous a fait une belle princesse et tu vas continuer à faire de belles choses dans le futur, il faut juste laisser le temps au temps.

Pleins de courage et nous sommes là :)
Lys35 a écrit :Oui Abyss, et ?
Il poste des musiques en lien avec toi (peut-être). Cela veut-il dire qu'il est pardonné pour être revenu vers toi avant de te quitter à nouveau ? Cela te fait-il oublier que tu ne dors plus dans ton lit depuis des mois ? Donc, ça suffit Abyss !!!!

Pas le temps de répondre au reste. Je lirai en fin de journée.

Tu es la voix de la sagesse je le sais toit ça et d3s post de musique n effacera pas tout le mal qu il m a fait.mais je reprends du poil de la bête ; )
:arrow:
catlovers a écrit :Je viens de voir mon ex à la salle.... Il m'a complètement ignorée... J'hallucine totalement.
J'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui dire ce que j'en pense..

Oh ma pauvre cat je comprends ta déception et toutes les émotions qui les accompagnent de constater que nous ne sommes plus grand chose virement carrément une inconnue après la rupture.

Ne craque pas et sois forte, montre lui que cela ne t atteinds pas, sois courageuse.... ce sont des gros c**s

Un jour là roue tournera et pendant que nous tirons eux pleureront.
Savagepoet74 a écrit :
Lys35 a écrit :Tu es tombée amoureuse. Tu n'as pas à te détester pour ça. C'est beau de tomber amoureux.
Et oui complètement d'accord! Malgré ce qui arrive et comme ca se termine, ca reste bien d’être amoureux (je ne dis pas "tomber" ca sous entend trop de se casser la gueule :lol: ).

Merci Lys, pour ce soir je me chouchoute tout seul, petite bière devant le foot avent de manger une raclette et des ferreros Rocher (quoi j'en ai deja mangé quelques uns par gourmandise??? NOOOONN :-P )

Tu as bien raison chouchoute toi et profites
Abyss a écrit ::arrow:
catlovers a écrit :Je viens de voir mon ex à la salle.... Il m'a complètement ignorée... J'hallucine totalement.

Oh ma pauvre cat je comprends ta déception et toutes les émotions qui les accompagnent de constater que nous ne sommes plus grand chose virement carrément une inconnue après la rupture.

Ne craque pas et sois forte, montre lui que cela ne t atteinds pas, sois courageuse.... ce sont des gros c**s

Merci je ne vais pas craquer mon SR. Je vais même définitivement le bloquer sur fb et supprimer son numéro. J'ai compris, je ne suis rien pr lui alors il ne sera plus rien pour moi.
Savagepoet74 a écrit :

Han trop chouette une petite raclette ca donne trop envie je crois que tu me donnes des idées!
catlovers a écrit :

Merci je ne vais pas craquer mon SR. Je vais même définitivement le bloquer sur fb et supprimer son numéro. J'ai compris, je ne suis rien pr lui alors il ne sera plus rien pour moi.

Bravo catlovers allez je vais faire pareil je ne suis plus rien dans sa vie alors il ne doit pas être omniprésent dans ma tete.

Et puis consolons nous en se disant que vraiment s'ils n étaient pas indifférents et qu ils entretenaient la politesse ou gentillesse on espererait et surtout on n arriverait jamais à tourner la page donc c'est un service qu ils nous rendent. Je pense qu'on le réalisera à long terme . En attendant se reconstruire une estime de soi et passer par la fierté de ne pas s être mises à plat ou en demande sous le coup de l émotion face à ceux qui nous ont tourné le dos.
Gardons le cap.
Savagepoet74 a écrit :Fais toi plaisir Chach!!! tu as le droit de tout manger maintenant que Bébé n'est plus dans ton bidon ahah ^^
Sinon je t'invite mais je pense que j'aurai tout mangé le temps que tu arrives :-P
Mais grave !!

Si j étais plus près je serai venue bière raclette trop bien
Bonsoir à tous... je vois que le week-end c'est un peu les vagues émotionnelles et pas forcément celles que l'on voudrait surfer... je pense à vous car je me sens vraiment down :-(
Je viens de sortir du ciné avec ma petite fille Vaiana (sympa et bon moment partagé) mais en rentrant vague d'émotions négatives car j'avais l'habitude d'aller voir ces petits films d'anim avec mon ex copine et ma petite...

Enfin voilà en SR depuis le 21 novembre après deux mois d'interdits en tout genre suite à la rupture fin septembre et je pense à elle, envie d'être avec elle, je l'ai dans la peau encore et pense à nos moments. Elle m'a quitté pour un autre et cela m'affecte d'autant plus et je sais que c'est rédhibitoire !! C'est de se dire que les promesses d'une relation avec elle c'est un autre qui les vit !!

Pourtant j'ai envie de savoir comment elle va mais à quoi bon remuer quelque chose de toxique... me sens parfois perdu et dans le vague, enfermé dans mes pensées et le vide qu'elle laisse...

Savagepoet... me souviens pas de me rêves aussi.. tant mieux mais je me réveille avec son nom sur les lèvres !! arfff !!

Bravo Abyss !! La colère c'est un bon stade de reprise en main... moi j'oscille entre déprime, obsession et parfois colère ne me disant que c'est une fourbe et qu'elle m'a bien eu... même si je déforme un peu la réalité !!
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :

Bravo catlovers allez je vais faire pareil je ne suis plus rien dans sa vie alors il ne doit pas être omniprésent dans ma tete.

Et puis consolons nous en se disant que vraiment s'ils n étaient pas indifférents et qu ils entretenaient la politesse ou gentillesse on espererait et surtout on n arriverait jamais à tourner la page donc c'est un service qu ils nous rendent. Je pense qu'on le réalisera à long terme . En attendant se reconstruire une estime de soi et passer par la fierté de ne pas s être mises à plat ou en demande sous le coup de l émotion face à ceux qui nous ont tourné le dos.
Gardons le cap.
Merci !!!! Pas le choix. J'ai vu son vrai visage et il est moche. J'ai pitié de lui mais maintenant je n'attends plus rien. Je veux juste tourner la page. Il vient de me prouver qu'il n'en vaut pas la peine.
catlovers a écrit :
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :

Gardons le cap.
Merci !!!! Pas le choix. J'ai vu son vrai visage et il est moche. J'ai pitié de lui mais maintenant je n'attends plus rien. Je veux juste tourner la page. Il vient de me prouver qu'il n'en vaut pas la peine.

C'est bien catlovers d en arriver là felicite toi.

Moi j'aimerais bien m'en convaincre mais mes peurs internes m en empechent
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :
Chachmouth a écrit :

Gardons le cap.

C'est bien catlovers d en arriver là felicite toi.

Moi j'aimerais bien m'en convaincre mais mes peurs internes m en empechent
C'est dur d'en arriver là mais je suis tellement en colère, déçue, triste etc pour quelqu'un qui m'ignore ? Bah il ne mérite pas que je m'intéresse à lui, il ne mérite pas que je casse mon SR. Il ne mérite pas la personne que je suis.
J'ai donné beaucoup dans cette relation, je suis pas parfaite mais j'essaye toujours de faire les choses correctement.
Savagepoet74 a écrit :De quoi as tu peur Chach ?

J'ai tellement peur d être maman célibataire .

Peur qu'avec 2 je sois dépassée par les evenements je le suis déjà... Peur de ne pas avoir de temps à moi pour me reconstruire peur de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime vraiment.
Je suis au fond du trou là ... Et à ce moment là les idées noires pas constructives n'aident pas : et si j avais fait ceci ou cela etc...
Je me fais peur. Avant l accouchement je n etais pas comme ca a ce point peut être étais je dans le déni de ma situation
Chachmouth a écrit :

Peur qu'avec 2 je sois dépassée par les evenements je le suis déjà... Peur de ne pas avoir de temps à moi pour me reconstruire peur de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime vraiment.
Je suis au fond du trou là ... Et à ce moment là les idées noires pas constructives n'aident pas : et si j avais fait ceci ou cela etc...
Je me fais peur. Avant l accouchement je n etais pas comme ca a ce point peut être étais je dans le déni de ma situation
MA pauvre. Ça va aller. Courage
choubidou62 a écrit :
Chachmouth a écrit :

Bon alors, je comprends tes peur, ce n'est même plus des peurs quoi limite on se dit qu'on n'y arrivera jamais, ça nous submerge. Sauf que j'avais les memes pendants la grossesse et je paniquais grave, toi tu as été "distraite" du coup ça te revient dessus maintenant.

alors t'inuiète pas en plus tu as l'ainé qui est autonome, et pour l'instant bébé prend toute ton énergie et seule effectivement c'est beaucoup plus lourd, la fatigue, les nerfs, les soucis avec maman, je t'assure ça va passer dès que la princesse fera ses nuits et que tu ne seras plus ko tu pourras prendre les soucis 1 par 1.

Donc déjà la, tu retrouveras un peu de temps pour toi et tu verras que tu arriveras très bien à t'organiser, finalement y'a pas grand chose de différent avec deux, on s'adapte comme toujours (wonder woman :mrgreen: )
pour l'instant tu es au fond du trou mais c'est normal, une grossesse puis accouchement puis le bébé c'est EPUISANT donc ton cerveau n'est déjà pas à fond, physiquement mal partout, se sent moche etc etc + bah forcément les idées noirs à cause de ex, avec qui tu avais justement projeté une vie sentimentale malgré l'état de grossesse et finalement ce qui te blesse vraiment c'est la peur de finir seule

bah oui après tout, quel mec va vouloir d'une femme seule avec deux gosses hein ? c'était ma TERREUR ça, me dire ma vie de femme est terminée pendant que le père lui tranquille reprend sa vie, ça me dégoutait. Et finalement et bien non, des hommes qui aiment les enfants il y en a plein ! Pourquoi comme pas hasard ils ne voudraient pas de toi hum ?

Laisse toi un peu de temps pour prendre tes marques, te reposer, et bon trouver un homme ce sera pas tout de suite non plus pour l'instant priorité à bébé, mais heureusement comme ça ex, et ex ex ne seront plus dans ta tete et tu pourras repartir sur de bonnes bases

et en plus les hommes kiffent les bébés oui oui. t'inquiètes pas va, ai confiance en toi ça va aller, et tant que le papa est là profite à fond pour lui donner le max à faire et te reposer, parce qu'après tu auras tout à faire toute seule tout le temps, pas de pitié profite ^^

bisous
Merci choubidou tes mots me font du bien encore tu es adorable.

J'en pleure devant ton message tellement c'est tout Ce que j'ai au fond de moi.
Je ne peux pas dire mieux que choubidou, qui sait bien de quoi elle parle, et qui a donc tout à fait raison ! Tu vas t'en sortir admirablement Chach. Les femmes sont tellement pleines de ressources...

Je pense un peu à mon ex là. Je vais bientôt atteindre les 2 semaines sans contacts, ce qui je vous le rappelle est le maximum que nous avons tenu depuis mi-septembre. Je dois absolument aller au-delà ! Il faut que mon SR prenne un tournant vers quelque chose de définitif !!! Je sens que mes sentiments s'épuisent un peu. Je réalise avec le recul combien j'étais capable de l'aimer, de me battre, de tout faire pour lui, alors que lui, sans plus... J'ai pas besoin d'un homme frileux. Si je peux donner beaucoup, alors je veux recevoir beaucoup. Je le mérite, non mais !
choubidou, je n'ai pas eu non plus à faire d'efforts pour tenir le SR jusqu'à présent. Un tout petit peu hier soir, et encore, ça s'est juste traduit par quelques connexions sur son profil Facebook. Tiens, d'ailleurs, c'était mon objectif de la semaine, je considère qu'il est atteint : en moyenne, 1 à 2 connexions par jour sur son profil, contre une bonne trentaine voire plus avant. Et je vais continuer ainsi. Tout comme toi, l'amour est toujours là (bien qu'il soit un peu effrité à force), mais je refuse d'être seule à me battre dans une relation de couple. Sois forte, et continue ton SR ! En cas d'envie de craquage, tu viens ici.

Chach, ça va aujourd'hui ?

Bon dimanche à tous ! Dimanche repos et cocooning pour moi (+ un peu de travail, obligée), exactement comme décrit par plusieurs personnes ici il y a quelques jours. Ça va faire du bien. (Oui, je suis déjà debout, mais après avoir dormi 9h :) )

Au sujet des rêves, je me rappelle de tous, et je vis des aventures de folie certaines nuits !!! Vraiment.
En tout cas, plus de rêves de mon ex, ça fait du bien.
Lys35 a écrit :choubidou, je n'ai pas eu non plus à faire d'efforts pour tenir le SR jusqu'à présent. Un tout petit peu hier soir, et encore, ça s'est juste traduit par quelques connexions sur son profil Facebook. Tiens, d'ailleurs, c'était mon objectif de la semaine, je considère qu'il est atteint : en moyenne, 1 à 2 connexions par jour sur son profil, contre une bonne trentaine voire plus avant. Et je vais continuer ainsi. Tout comme toi, l'amour est toujours là (bien qu'il soit un peu effrité à force), mais je refuse d'être seule à me battre dans une relation de couple. Sois forte, et continue ton SR ! En cas d'envie de craquage, tu viens ici.

Chach, ça va aujourd'hui ?

Bon dimanche à tous ! Dimanche repos et cocooning pour moi (+ un peu de travail, obligée), exactement comme décrit par plusieurs personnes ici il y a quelques jours. Ça va faire du bien. (Oui, je suis déjà debout, mais après avoir dormi 9h :) )

Au sujet des rêves, je me rappelle de tous, et je vis des aventures de folie certaines nuits !!! Vraiment.
En tout cas, plus de rêves de mon ex, ça fait du bien.
Bon dimanche à toi aussi et à tout le monde.
Pense à toi, comme tu dis dimanche cocooning, ça fait du bien.
Coucou les copains

Lys et choubidou je pensais en être au même stade que vous toujours les sentiments mais de plus en plus détachée et pas envie qu'il revienne et depuis cette semaine j ai à nouveau une immense boule au ventre.

Cette nuit et la nuit d avant j'ai rêvé qu'on se retrouvait c était tellement chouette je ne te raconte pas ce matin la déconvenue...
Après c'est peut être un bon deal de l amour (virtuel) la nuit pour compenser.

Je ne comprends pas pourquoi je pense à lui à nouveau en mode panique stress boule au ventre. Je suis complètement apathique.
Je voudrais tellement me mettre un fucking coup de pied au derrière mais je n'y arrive pas seule.
Chach, je te rappelle que j'ai eu une violente rechute il y a 2 semaines à peine !!!
Vraiment, je pense que tant que tu es dans le tourbillon des émotions suite à ton accouchement, il y a quelques jours à peine, tu ne peux pas analyser ça posément. Laisse passer quelques jours encore, ou plus. Et, dans le fond, je ne pense pas que tu souhaites son retour non, pas après tout ce temps, temps passé auprès de sa conjointe, et sans jamais prendre de tes nouvelles. Penses-tu avoir besoin d'un homme comme lui là tout de suite ? Tu as besoin d’affection, certes, mais pas de la sienne. Bien sûr que tu y arrives, tu as tenu ton SR depuis longteeeeemps (combien de temps ?) ! Mais, l'avoir revu récemment, est à mon avis quelque chose qui t'a perturbée dans ton cheminement.
J'en ai conscience mais alors pourquoi avoir tant envie d'être pathétique et de lui dire que je l'aime encore et qu'il me manque tant. Alors que tu as raison lui m a certainement zappee de son coeur. Je crois que certains moments je me relaisse berner par les mots qu'il m'a dits car ca m arrange bien et que je ne comprends toujours pas un tel revirement de situation.
j'en peux plus d être aussi nouille. Apres presque 2 mois de SR retour à la case départ passer par la prison ne touchez pas 2000 euros...
Chachmouth a écrit :J'en ai conscience mais alors pourquoi avoir tant envie d'être pathétique et de lui dire que je l'aime encore et qu'il me manque tant. Alors que tu as raison lui m a certainement zappee de son coeur. Je crois que certains moments je me relaisse berner par les mots qu'il m'a dits car ca m arrange bien et que je ne comprends toujours pas un tel revirement de situation.
j'en peux plus d être aussi nouille. Apres presque 2 mois de SR retour à la case départ passer par la prison ne touchez pas 2000 euros...
Chachmouth, qu'il t'ait ou non zappé de son coeur ne change rien à l'affaire, il a fait le choix de rester avec sa femme, il peut tenir à toi, mais pas assez pour tout plaquer. Dans tous les cas, le résultat est là, alors tiens bon.
Hello,

Il n'y a rien à comprendre, vraiment.

Voici un très bon article de Jacques Salomé qui donne un certain éclairage sur ces hommes qui n'ont pas quitté leur femme, ça peut éventuellement t'aider à tourner la page.

http://www.j-salome.com/02-methode/0206 ... /260-4.htm

Le problème, ce n'est pas toi, c'est lui.

Courage Chach, je peux te garantir que tu t'en sortiras, tu tourneras définitivement la page.
Coucou tout le monde,

Hé bien je constate que pour la plupart un sentiment de colère nous envahit ( y compris de mon côté )

Alors je vous soutiens vous encourage pour donner la page.J ai décidé aussi de mon côté de le faire. ..après les montagnes russes la sagesse de la raison frappe à ma porte.

Tout ça ne rime à rien surtout après la façon dont il m a traité donc je profite de ces dernières semaines 2016 pour faire un revirement total et attaquer 2017 sur une nouvelle voie.

Bon dimanche à toutes et tous
Oui les filles !

A chaque jour suffit sa peine !

Quel est votre programme aujourd'hui ?

De mon côté : petit déjeuner au lit et un peu d'internet, puis je passe l'après midi avec une amie, et on conclut par une soirée au cinéma.
Abyss,

C'est exactement ce qu'il faut faire !

Vous ne comptez pas entamer une nouvelle année en vous morfondant encore sur ce qui vous a fait souffrir sur 2016 ?

A un moment, ça suffit de souffrir, d'être la victime, on se prend en main et on avance vers un avenir meilleur ! Et cet avenir meilleur, on se l'offre soi-même, on n'attend que monsieur qui nous a jeté daigne enfin découvrir ce qu'il rate. Il y aura un autre monsieur qui saura apprécier ce que l'on est et qui voudra faire partie de notre avenir (et de notre présent).
Daenyan a écrit :Hello,

Il n'y a rien à comprendre, vraiment.

Voici un très bon article de Jacques Salomé qui donne un certain éclairage sur ces hommes qui n'ont pas quitté leur femme, ça peut éventuellement t'aider à tourner la page.

http://www.j-salome.com/02-methode/0206 ... /260-4.htm

Le problème, ce n'est pas toi, c'est lui.

Courage Chach, je peux te garantir que tu t'en sortiras, tu tourneras définitivement la page.

Merci je connaissais il est tres bon.

Ce que je ne comprends pas d'une part c'est pourquoi je replonge à fond.
Et dans ces moments je ne comprends pas comment ni pourquoi il a tant insisté pour qu'on construise ensemble pour me dire chaque jour à travers des milliers de message à quel point il voulait qu'on vive ensemble et du jour au lendemain rien. Il n était pas obligé d être aussi extrême quand il me parlait de ses sentiments pour moi ca aurait été tellement moins brutal et j aurais compris. La il y a eu tellement de sérénade de mots de folie d étreintes dingues que je ne comprends pas
Tu es envahie par les hormones, donc moins dans un état de sérénité. D'où tes remontée et tes chutes.

Selon moi, il voulait tellement te convaincre d'être dans sa vie malgré ses problèmes qu'il a été dans l'excès (je ne dis pas qu'il n'a pas été sincère), et tu aurais été moins dans votre histoire si tu avais eu en face un homme qui aurait été beaucoup plus tiède. Il voulait que tu y croies, pour aussi pouvoir y croire, parce que, pour bousculer l'ordre établi, il faut énormément de courage, et surtout, croire sincèrement qu'on va dans la bonne direction.
Daenyan a écrit :Tu es envahie par les hormones, donc moins dans un état de sérénité. D'où tes remontée et tes chutes.

Selon moi, il voulait tellement te convaincre d'être dans sa vie malgré ses problèmes qu'il a été dans l'excès (je ne dis pas qu'il n'a pas été sincère), et tu aurais été moins dans votre histoire si tu avais eu en face un homme qui aurait été beaucoup plus tiède. Il voulait que tu y croies, pour aussi pouvoir y croire, parce que, pour bousculer l'ordre établi, il faut énormément de courage, et surtout, croire sincèrement qu'on va dans la bonne direction.
Oui sûrement mais alors pourquoi faire marche arrière sans même essayer ? Vraiment tous ces mots prononcés étaient dingues je n'ai pas besoin de ca pour aimer quelqu'un

Hé bien je constate que pour la plupart un sentiment de colère nous envahit ( y compris de mon côté )

Alors je vous soutiens vous encourage pour donner la page.J ai décidé aussi de mon côté de le faire. ..après les montagnes russes la sagesse de la raison frappe à ma porte.

Tout ça ne rime à rien surtout après la façon dont il m a traité donc je profite de ces dernières semaines 2016 pour faire un revirement total et attaquer 2017 sur une nouvelle voie.

Bravo Abyss tu as mon soutien et mon admiration. Belle journée à toi !
Chachmouth a écrit : Oui sûrement mais alors pourquoi faire marche arrière sans même essayer ? Vraiment tous ces mots prononcés étaient dingues je n'ai pas besoin de ca pour aimer quelqu'un
Exactement ce que dit Salomé dans son article :

- Ce ne sont pas les mêmes enjeux affectifs qui caractérisent une relation principale et une relation tierce.

- Un attachement a un double passé : celui lié à la personne (dans le cas d’un homme marié, à sa femme), et celui lié à sa propre histoire autour des personnages significatifs de son enfance. Ainsi, la plupart des femmes et des hommes qui vivent des relations tierces semblent ignorer que sentiment et attachement ne pèsent pas le même poids, sur le plateau des décisions à prendre.

- Cet attachement à l’image de soi-même constitue souvent un lien invisible, si fort, que l’homme va rester avec sa partenaire principale, sans pouvoir se résoudre à la quitter, tout en voulant garder la relation tierce.

Quand il a mis ses deux histoires en balance, c'est sa relation principale qui a eu le plus de poids, c'est pour ça qu'il n'a même pas essayé une fois qu'il a été confronté au fait de choisir.

Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aimait pas, mais dans ce genre d'histoires compliquées, ce n'est pas toujours l'amour qui gagne, les hommes réagissent différemment des femmes, l'amour est moins important que le foyer qu'ils ont construit. J'ai, personnellement, des proches qui ont reconnu ne plus aimer leur femme, et restent pour les enfants, certains sont mêmes tombés amoureux à l'extérieur et ont tenté de partir, pour finalement renoncer par peur de perdre leurs enfants, préférant une entente cordiale avec la mère, et voir grandir les enfants chaque jour, plutôt que de choisir l'amour.
Il n a pas d enfants et il ne veut pas des miens c'est tout l enjeu. Mais vraiment j aurais préféré qu'il me témoigne beaucoup moins de choses au lieu de se raconter des histoires. Il est venu me chercher en me disant vouloir tout plaquer j'ai rien demandé et encore moins qu'il me dise qu il ne peut plus vivre sans moi tous les jours ou presque jusqu'à ce qu'il me quitte.
C'est vraiment sa froideur soudaine que je ne comprends pas. Jouait il quand il était avec moi ou alors joue t il maintenant ou encore realise t il que j'ai été une belle erreur de parcours et donc que ses sentiments si forts qu'il se disait avoir n étaient pas si réels. Ça me fait du mal je ne fonctionne pas comme ca j accepte les différences mais quand il s agit de sentiments c'est tellement blessant

Voila une bonne chose. Je vais faire de même
Oui gardons en tête et en ligne de conduite de repartir en 2017 avec un coeur et des pensées toutes neuves.

Profitons de nos dernières semaines pour réparer ce qu ils nous ont brisé.

Courage à nous ( résolution 2017)
Coucou,
Chachmouth a écrit : Ce que je ne comprends pas d'une part c'est pourquoi je replonge à fond.
C'est la faute aux hormones simone ;)
Je te mets le lien en espérant que ça te fasse sourire
http://www.dailymotion.com/video/xktt4_ ... imone_news

Et dans ces moments je ne comprends pas comment ni pourquoi il a tant insisté pour qu'on construise ensemble pour me dire chaque jour à travers des milliers de message à quel point il voulait qu'on vive ensemble et du jour au lendemain rien. Il n était pas obligé d être aussi extrême quand il me parlait de ses sentiments pour moi ca aurait été tellement moins brutal et j aurais compris. La il y a eu tellement de sérénade de mots de folie d étreintes dingues que je ne comprends pas
Ben oui, mais il avait LUI besoin de ça pour y croire, et puis au final ben non désolé je ne peux pas, je reste avec ma femme car je ne veux pas remettre en question au choix plusieurs réponsesemaines possible:
Mon image,
Mon foyer ma petite vie pépère
Les vacances au plouzic chez les beaux-parents
Mon compte en banque,
La maison,
le perp
Ma femme que j'aime par tout ce que nous avons vécu.

Ce n'est pas plus une question d'enfant qu'autre chose, tu n'aurais pas eu d'enfant il aurait tout autant pu choisir de rester avec sa femme!
Donc gère les descentes d'hormones -hein t'as vu c'est pas glop - et prendsi toi un chocolat pour te remonter le moral
Albane06 a écrit :Coucou,
Chachmouth a écrit : Ce que je ne comprends pas d'une part c'est pourquoi je replonge à fond.
C'est la faute aux hormones simone ;)
Je te mets le lien en espérant que ça te fasse sourire
http://www.dailymotion.com/video/xktt4_ ... imone_news

Ben oui, mais il avait LUI besoin de ça pour y croire, et puis au final ben non désolé je ne peux pas, je reste avec ma femme car je ne veux pas remettre en question au choix plusieurs réponsesemaines possible:
Mon image,
Mon foyer ma petite vie pépère
Les vacances au plouzic chez les beaux-parents
Mon compte en banque,
La maison,
le perp
Ma femme que j'aime par tout ce que nous avons vécu.

Ce n'est pas plus une question d'enfant qu'autre chose, tu n'aurais pas eu d'enfant il aurait tout autant pu choisir de rester avec sa femme!
Donc gère les descentes d'hormones -hein t'as vu c'est pas glop - et prendsi toi un chocolat pour te remonter le moral

:) les hormones Simone c'est pas faux. Et la peur qui se matérialise avec 2 enfants.

Sa copine il disait ne plus l aimer il n avait qu'à me dire qu'il l aimait toujours ouais. Ils étaient ensemble depuis 3 ans seulement mais avec pacs et maison...
Je suis dégoutée triste seule. Bref c'est la vie.
Enfin je dois avoir un sérieux problème à m attacher autant en seulement 4 mois à un gars juste à travers ses belles paroles et promesses et etre encore accro au bout de 2 mois sans aucune nouvelle...
Modifié en dernier par Chachmouth le 11 déc. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Abyss a écrit :Oui gardons en tête et en ligne de conduite de repartir en 2017 avec un coeur et des pensées toutes neuves.

Je suis complètement d'accord, objectif etre forts et tenir bon. Ne plus être une victime, être soi-même et rayonner. Finalement, on est pas si mal avec nous-même.

Je suis en train d'ouvrir les yeux et je pense qu'en m'ignorant hier, il m'a rendue un GRAND service. Merci à lui. Il m'a perdue :).
Chachmouth a écrit :Enfin je dois avoir un sérieux problème à m attacher autant en seulement 4 mois à un gars juste à travers ses belles paroles et promesses et etre encore accro au bout de 2 mois sans aucune nouvelle...
Moi je me suis bien attachée en 6 mois.
Tu as été sincère, t'es tombée amoureuse... La durée n'a rien avoir là-dedans. T'as été honnête et c'est tout.
Ne culpabilise pas.
Ce que je voulais dire c'est que tu étais déjà sous le feu des hormones,
Un peu d'ocytocine et hop un attachement ! Tu sais comme le caneton qui s'attache à la première personne qu'il voit le prenant pour sa mère et suis ainsi Marguerite la vache partout !
Occupe toi de petiote
catlovers a écrit :
Abyss a écrit :Oui gardons en tête et en ligne de conduite de repartir en 2017 avec un coeur et des pensées toutes neuves.

Je suis complètement d'accord, objectif etre forts et tenir bon. Ne plus être une victime, être soi-même et rayonner. Finalement, on est pas si mal avec nous-même.

Je suis en train d'ouvrir les yeux et je pense qu'en m'ignorant hier, il m'a rendue un GRAND service. Merci à lui. Il m'a perdue :).
Moi aussi je suis en train de réaliser, je pense enfin non je suis certaine que j étais dans le déni total de cette rupture et là je prends en pleine face...je n arrête pas de pleurer depuis quelques heures car oui c est définitivement terminé et il ne fera plus jamais parti de ma vie et je ne le verrais plus jamais puisque nous sommes loin géographiquement. ..

C est le burn out pour moi, je me laisse porter par mes émotions de tristesse et de deuil aujourd'hui et demain je repars sur un nouveau chemin, seule avec moi même.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 82