Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
+100, même ressenti. Des tas de projet, des rituels similaires, ne pouvait pas se passer de moi et d'un coup...pouf.

Plus rien. Pourquoi? On ne le saura jamais...nous sommes comme tu dis mohamed pas dans leurs têtes à nos ex's. C'est horrible comme sensation et en plus inconsciemment ça alimente un sentiment de haine envers notre ex, de changer du tout au tout. Et d'un autre côté, on ne ressent pas cette haine, on continue à aimer stupidement cette personne qui nous fait pourtant tellement mal au travers de ses actes et de son ignorance.
Sandy pour te répondre je suis à bientôt de SR strict, très difficile au début, maintenant j'affronte la réalité. J'ai mes plans pour moi et mes plans pour mon couple ( avec ou sans elle ). Je l'aime toujours c'est certains. Cependant je me détache d'elle. Mon passé n'est plus qu'une feuille remplie de bons souvenirs.
J'avance, je souris à la vie. Parfois j'ai encore quelques chutes mais ça va mieux. Qui sait qu'un jour elle reviendra ou je ferai moi même le premier pas.
J'ai énormément changer en 3 mois de rupture. Physique affiné, mentalité équilibré, problèmes passés résolus. Que du positif
A moi de voir comment ça va se passer maintenant
Moi Sandy, mon ex m'a écrit il y a 3 jours «Salut, juste pour savoir comment tu vas», j'ai attendu une journée, lui ai répondu « bien et toi», il m'a dit «Moi je vais bien». Depuis, plus rien. On dirait que c'est juste pour me virer à l'envers. Ça m'épuise.
Baaah, depuis une semaine non. Elle m'a limite lors de notre dernière conversation reprochée d'aller mal alors que c'est elle qui m'a larguée pour X raison qu'elle ne sait même pas elle-même et...elle n'a rien eu à me reprocher lors de notre relation et pourtant je sais pertinemment qu'elle me l'aurait dit. Je dis pas ça parce que je suis aveugler ou quoi que ce soit. Je le dis parce que je suis sûr. Pour le moment, je ne sais pas ce qu'elle fait, elle sort, je pense. Bref, pas de nouvelles depuis quoi. Je me contiens de lui envoyer un "ça va" mais je ne dois pas et je ne le ferais pas. A elle d'évoluer et de reconstruire le pont qu'elle a détruit elle-même si je n'avais rien à me reprocher soi-disant. Bref, SR très dur.
Et voilà aujourd'hui ça fait 1 semaine de SR. J'ai des hauts et des bas, mais je fais tout pour m'occuper au maximum (boulot, resto avec des amis, sortie sportive, etc.)
Pas facile de l'oublier quand on travaille dans la même boîte (entends souvent parler de lui...), mais heureusement pas dans les mêmes locaux.
Je m'accroche!
Je post un peu partout pour avoir différent avis.

Mon ex (je rappel que c'est elle qui m'a quitté)et moi parlions un peu aujourd'hui. Elle dit qu'elle n'est pas bien, qu'elle en a marre de la vie parce que tout est compliqué. qu'elle en a marre de comment ca se passe avec les gens.

Elle a pourtant des amis, sa famille et son "next". Je comprend pas comment elle peut etre mal et surtout pourquoi?
Soutiens-la mais rappelle-toi d'une chose également, c'est elle qui a mit fin à votre relation. Reste tout de même auprès d'elle, surtout si tu as pour ambition de la reconquérir. Elle comprendra peut-être au fil du temps que même son next n'est pas capable de lui apporter ce que toi tu lui apportais avant. Essaye de la comprendre, d'être à l'écoute sans trop t'imposer, c'est pas spécialement ce qu'elle a besoin, tu ne feras que l'étouffer davantage. Tu étais et tu seras toujours enclin à la comprendre pour elle, surtout si votre relation était vraiment sérieuse et longue. C'est peut-être ce qu'elle recherche auprès de toi.

Faut aussi lui faire comprendre que tu es là pour elle mais pas non plus à sa disposition sinon tu sais ce qu'il risque de se passer par la suite. Pour le moment elle vient vers toi parce que tu lui apporte peut-être quelque chose que les autres n'arrivent pas à faire.
Notre relation a duré un peu moins de 5 ans. J'ai envie d'etre la mais ne pas qu'elle me prenne pour son "amie', ce n'est pas la place que je veux..

T'inquiete pas je me souviens bien que c'est elle qui a rompu, je ne comprend juste pas pourquoi elle est mal et je me dis que ca peut etre en rapport avec moi.. enfin je me dis beaucoup de chose en faite --'

Je sais pas trop comment m'y prendre en faite, mais de toute manière elle tarde à me répondre
killercroc a écrit :est ce que le SR permet vraiment de se reconstruire ? Ou il ne fait qu'accroître les regrets ?
Bonne question.

Je ne suis pas partisan du SR directement après la rupture. Pour ne pas avoir de regret, je pense que c'est pas déconnant de faire quelques interdits pour montrer son attachement. Il ne faut pas non plus éterniser cette période d'interdit sur plusieurs mois.
Après si SR il y a, je ne suis pas sur qu'attendre le plus longtemps possible et attendre que la personne craque même quand tu te rend compte 3 mois après que tu l'aimes n'est pas la meilleur méthode...
L'ex ne revient pas car elle peut avoir énormément de fierté et ça...
killercroc a écrit :Après si SR il y a, je ne suis pas sur qu'attendre le plus longtemps possible et attendre que la personne craque même quand tu te rend compte 3 mois après que tu l'aimes n'est pas la meilleur méthode...
L'ex ne revient pas car elle peut avoir énormément de fierté et ça...
L'idée n'est pas d'attendre le plus longtemps possible mais de digérer la rupture. Pour elle comme pour toi. Et cela prend plus que quelques semaines selon moi.
La fierté...tel est le problème de mon ex.

Rien n'empêche de rompre le SR en envoyant tout simplement un petit sms après 1 mois voir 2 (sauf si c'est l'ex qui fait le premier pas SAUF si sa fierté l'en empêche mais là c'est un autre problème). Ca fait une semaine que je suis en SR et je sais pertinemment que c'est trop tôt pour moi de re rentrer en contact avec elle surtout après la dernière conversation qu'on a eu. C'est dommage et j'ose espérer qu'elle réfléchisse à tout ça... Ca me fais de la peine d'en être arrivé là.

Mais bon, je continue de croire en elle. On s'est aimé, je le sais et elle aussi. Le SR sert avant tout à se reconstruire soi-même déjà, c'est après que les choses peuvent venir. Le temps est notre ami paraît-il...
Oui parait il que le temps est notre ami.

Je suis bien conscient que le SR doit nous permettre de nous reconstruire mais quand tu perds tout espoir, que tu n'as plus de motivation, plus rien du tout outre se faire violence soi même comment on se reconstruit ?

Je continue également de croire en elle. ca fait 12 jours de SR mais j'ai vraiment pas l'impression d'aller malgré le fait que je sorte et que je fasse des activités
j'ai juste une envie c'est d'aller la voir à son boulot ne serait ce que pour la voir
Attends encore un peu. 12 jours ça reste trop tôt. Autant toi tu as besoin de souffler et de te remettre de la rupture. Mais pense aussi que elle aussi a besoin de s'en remettre. C'est ce que j'essaye de me dire et d'appliquer. Puis de toute façon j'ai pas vraiment le choix, suis loin de tout en pleine campagne et en arrêt maladie pour dépression. Pas vraiment le choix que de penser à moi pour le moment. Gardons un peu d'espoir.
killercroc a écrit :Digérer une rupture où tu as été vraiment amoureux dure quand même plusieurs mois même je pense.
Tu penses que se battre peut changer quelque chose ? (après un mois de SR par exemple)
Pour moi, le SR est à faire après s'être battu. Justement pour partir en SR "tranquille" sans regret sinon t'es en mode montagne russe et c'est pas bon. Elle va se dire le gars, je lui ai annoncé la rupture, il a à peine réagi et maintenant il revient comme une fleur. Pas très naturel comme démarche..

Se battre un peu au début pour moi peut être intéressant pour la suite car crois moi, elle va s'en rappeler et elle partira en sachant que mine de rien, son ex l'aimait alors que si tu te bats pas, je trouve que ça fait jmenfoutiste.
J'ai l'impression de ne pas m'être assez battu...
Car après la rupture le seul échange qu'on a eu c'était sur facebook (une semaine après la rupture) et ça s'est mal terminé car je me suis énervé vraiment en lui disant un "connasse" pour m"excuser 5 minutes après en disant que je l'aime etc...

Me suis je vraiment battu ? Ou du moins le vois t-elle comme ça ?
Tu as laissé ta colère t'exprimer, après tu t'es excusé. Laisse-lui le temps de digérer un peu ça malgré que ce soit elle qui t'ait largué. Elle peut le comprendre que tu sois en colère, que tu as de la rancoeur, de l'amertume. C'est normal, réaction primaire.

Penses à toi maintenant.
Mais me suis je vraiment battu ? Enfin on considère que facebook peut être un moyen de lui montrer son "amour" ?
ENfin là je lui ai vraiment pas montré...ca a juste confirmé son choix de rompre avec moi au final vu ma réaction puéril.

Je vais craquer je sens c'est ça le souci...
Elric_Brothers a écrit :Je suis d'accord avec Jarel. Toi tu as lu quelques articles sur JRME :).
Ben les articles de JRME conseillent de ne pas faire d'interdit et de partir en SR directement il me semble et sortir des phrases du style "je suis d'accord avec cette rupture, c'était la meilleure chose à faire..."
Pour moi, ça passe pas. Quand tu t'y attends pas, il est limite normal et logique de faire quelques interdits sans aller dans l'excès. Sinon concernant la plupart des articles, je suis en phase notamment avec l'article "Bob".
Dans mon cas, je ne peux être d'accord avec sa décision. J'ai tenté de l'en dissuader au travers des lettres pendant notre "pause", elle n'était toujours pas sûre. Je me dis que je me suis battu mais ça ne l'a pas empêché de de rompre pour raison inconnue...

Maintenant je ne sais pas ce qu'elle fait, elle sort, tout comme avant mais elle le fait sans moi et sans que je sois au courant. C'est le SR entre nous et c'est difficile. On croit qu'il/ elle nous oublie etc... mais on ne peut quand même pas oublier, surtout quand on a vécu une belle histoire des deux côtés.

Faut juste essayer de prendre du recul soi-même déjà. Bien que la boule au ventre est constamment là. C'est dur. Mais au moins j'ai rien à me reprocher et ça jusqu'au bout (lors de la rupture, elle m'a dit que ce n'était pas de ma faute et je la crois), je me serais au moins battu. Mais je continue à espérer qu'elle revienne un jour, qu'elle ait prit du recul elle aussi et qu'elle fasse le bon choix.
Bonsoir a vous messieurs,

Pour ma part, a peu près 20 jours de SR strict plus de nouvelles et 2 mois 1/2 de rupture..C'est vraiment dur de plus avoir de ses nouvelles malgré que si je lui envoie un sms elle me répondra mais j'ai pas envie d’être decu de sa réponse.
Elle me manque , j arrête pas de repenser a notre histoire, des erreurs que j'ai commise mais que pour elle ce n'est plus possible m'aneanti .. Comme si j'étais passé a coté de mon histoire et de ne pas avoir vécu tout ce que je voulais avec elle..
Elric_Brothers a écrit :Dans mon cas, je ne peux être d'accord avec sa décision. J'ai tenté de l'en dissuader au travers des lettres pendant notre "pause", elle n'était toujours pas sûre. Je me dis que je me suis battu mais ça ne l'a pas empêché de de rompre pour raison inconnue...

Maintenant je ne sais pas ce qu'elle fait, elle sort, tout comme avant mais elle le fait sans moi et sans que je sois au courant. C'est le SR entre nous et c'est difficile. On croit qu'il/ elle nous oublie etc... mais on ne peut quand même pas oublier, surtout quand on a vécu une belle histoire des deux côtés.

Faut juste essayer de prendre du recul soi-même déjà. Bien que la boule au ventre est constamment là. C'est dur. Mais au moins j'ai rien à me reprocher et ça jusqu'au bout (lors de la rupture, elle m'a dit que ce n'était pas de ma faute et je la crois), je me serais au moins battu. Mais je continue à espérer qu'elle revienne un jour, qu'elle ait prit du recul elle aussi et qu'elle fasse le bon choix.
Moi j'ai vraiment l'impression qu'elle me faisait des reproches.
Après elle m'a dit qu'on avait deux personnalités différentes (c'est quand même chaud de s'en rendre compte au bout d'un an mais après ça je pense que c'était juste pour justifier la rupture)
Elle dit m'aimer mais elle fait tout le contraire...
CoeurUsé a écrit :Bonsoir a vous messieurs,

Pour ma part, a peu près 20 jours de SR strict plus de nouvelles et 2 mois 1/2 de rupture..C'est vraiment dur de plus avoir de ses nouvelles malgré que si je lui envoie un sms elle me répondra mais j'ai pas envie d’être decu de sa réponse.
Elle me manque , j arrête pas de repenser a notre histoire, des erreurs que j'ai commise mais que pour elle ce n'est plus possible m'aneanti .. Comme si j'étais passé a coté de mon histoire et de ne pas avoir vécu tout ce que je voulais avec elle..
Tu as tout tenté avant le SR ? Tu as des regrets ?
killercroc a écrit :
CoeurUsé a écrit :Bonsoir a vous messieurs,

Tu as tout tenté avant le SR ? Tu as des regrets ?
J'ai pas commis de gros gros interdits mis a part qu on se parlait par téléphone presque une fois par jour pendant les 10 premiers jours.Des sms qui se sont estompés a un rythme d'une fois par semaine a la fin du mois.
Lors de notre dernière rencontre elle m'a donné mes dernières affaires et je lui avais écrit une lettre qu'elle a lu le soir meme a deux reprises m'expliquant qu'elle ne pouvait plus me donner ce que j'attendais d'elle, qu'il était trop tard..Qu'elle ressentait de l'affection,que j'étais qqn d’important et qu'elle voulait qu' on reste en contact (ca j'ai refusé).
Tu as bien fait de refusé.
Je pense que oui il va falloir le temps qu'elle se rend compte qu'elle passe à côté de quelque chose mais au moins tu lui a laissé une image positive et qu'au moins elle verra que tu as fait ton possible pour la récupérer mais quà la fin tu t'es plié à sa décision et que tu fais ta vie loin d'elle
killercroc a écrit :Tu as bien fait de refusé.
Je pense que oui il va falloir le temps qu'elle se rend compte qu'elle passe à côté de quelque chose mais au moins tu lui a laissé une image positive et qu'au moins elle verra que tu as fait ton possible pour la récupérer mais quà la fin tu t'es plié à sa décision et que tu fais ta vie loin d'elle
A vrai dire , de nos deux ans elle garde pas un très bon souvenir de notre dernière année car elle se dit ne pas avoir été heureuse sur la fin, qu a force d'avoir accumulée déceptions sur déceptions je lui ai fait perdre l'amour qu'elle avait pour moi.
J'ai accepté la rupture malgré avoir essayé de lui faire comprendre que j'avais changé et qu'il ne fallait pas qu'elle reste sur ses aprioris mais rien n' y a fait ..Elle me dit qu 'on ne peut pas forcer qqn a aimer (oui c'est vrai je lui ai dit) qu'elle plus heureuse avec ses amis.

Je pense pas qu'elle regrette ses choix vu qu'elle a pris du poids ,se sent mieux ainsi et a eu deja 2 propositions de next qu'elle a refusée ..Rien ne la ramène a notre histoire et mon SR strict me permet de me reconstruire mais ne l'affecte pas tant que ca.
Arrêtez d 'entretenir le passé et les mauvais souvenirs. Focalisez vous sur les bons et les futurs qu'il y aura (je l'espère) pour vous et votre ex. Positivisme les gars... Chez moi ça fonctionne. bientôt 3 semaines de SR strict, j'pensais que c'était de la couilles, mais ça fonctionne sur le fait de se recentrer, de changer sa personnalité. Après, tout dépend du oui ou non sur la reconquête amoureuse, si on le veut ou pas.

Courage, si il y a encore 2-3 semaines je pensais mettre fin à mes jours, aujourd'hui c'est tout autre chose. je suis d'attaque à me manger autant de râteaux de mon ex du moment que ça la fait réagir ( c'est une image biensûr )
CoeurUsé a écrit :Après 20 jours de SR ,mon ex me rappelle ?!? Comment dire que je suis surpris mais je n ai pas décroche puis elle me laisse un message " Excuse moi.Fausse manipulation " ?! J y crois pas trop
J'y crois pas non plus.
Fausse manipulation hum hum.. Déjà elle a gardé ton numéro c'est déjà ça :)
killercroc a écrit :
CoeurUsé a écrit :Après 20 jours de SR ,mon ex me rappelle ?!? Comment dire que je suis surpris mais je n ai pas décroche puis elle me laisse un message " Excuse moi.Fausse manipulation " ?! J y crois pas trop
J'y crois pas non plus.
Fausse manipulation hum hum.. Déjà elle a gardé ton numéro c'est déjà ça :)
De toute façon ,je sais que pour elle on reste en bons termes même si moi je veux pas de son amitie. Je trouve ça qd même étrange qu elle se trompe puis SMS juste après .pourtant le téléphone a qd même bon sonne ! Et je me suis tâte a répondre en plus :-/.
Ça m a fait très bizarre qd même mais je me suis dit y a rien a interpréter aussi
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 43