Merci.
oui j'ai un peu l'impression que c'est ca, mais elle le nie ou ne cherche pas a le savoir en se voilant un peu la face pour moi, je lui avait demandé pk elle ne cherchait pas pk elle n'avait plus de sentiments, elle m'a repondu que pour le moment ca ne regardait qu'elle et que quand elle voudrai savoir ou saurai, elel cherchera, mais que pour le moment elle le prend comme un fait comme ca.
C'est pour elle (et de ce qu'elle a dit a ses 2 meilleurs copines, son frere et sa belle-mere) irreversible, elle s'est rendue compte qu'elle n'a plus d'amour pour moi, mais juste de l'affection... que les sentiments ne se commandait pas et qu'elle l'avait compris.
en fait le jour ou elle m'a contacté alors que cela faisais une semaine de SR de mon coté, elle a fait une piere 2 coup, avoir de mes nouvelles et de lui dire si un courrier particulier etait arrivé.
J'ai eu le malheur de lui repondre par rapport a mes nouvelles, le lendemain il fallait que je lui pose une question pour l'appartement (malheureusement obligé de regler ce genre de chose la!) et je lui ai dit que son silence/ignorance etait dur pour moi (chose vrai, et pour la premiere fois de ma vie de couple, j'aurai aimé qu'elle "m'accompagne" aussi paradoxal que cela puisse paraitre, meme pour moi c'est nouveau, alors que toute les ex, c'etait silence radio et indifference...).
et c'est la qu'elle me repete ds ses msg qu'elle veut etre seule et qu'elle veut juste que je la laisse tranquille, je ne comprend pas.
la depuis la semaine derniere et le SR, je ne la contacte pas évidement (meme si c'est pas l'envie qui me manque) bien qu'elle ai du courrier. ni pour lui faire pars de mes decision sur l'appart et moi meme.
Je ne cherche pas a la recuperer, (je suis tres realiste, meme si evidement mon coeur voudrait, ma tete, elle a bien commpris que c'etait mort).
certes on est pas marié ou pas d'enfant ou de bien en communs, mais sa decision implique pour moi enormement de changement non prevus, quitter une region, quitter mon boulot (pour ne pas rester seul ds cette region), demenager a 500km, obligé de vendre des biens pour avoir des €, retourner chez mes parents le temps de pouvoir me retourner psychologiquement et financierement...
c'est peut etre rien par rapport a d'autre, mais c'est mon histoire...
edit: je sais bien que si elle veut de mes nouvelles, elle en prendra directement.
et quand tu dis "Il n'y a pas que le travail dans la vie et ce SR pourrait la faire cogiter"
malheureusement ca faisait deja + d'un mois qu'elle etais la haut et avait eu le temps d'y reflechir pour m'annoncer que c'etait finit.
ce qui m'etonne c'est qu'il lui a fallut des semaines pour se rendre compte qu'elle perdait ses sentiments (sans en parler ou se battre pour, alors qu'elle s'eclatait dans son boulot), il lui a fallut des jours pour pouvoir m'annoncer la nouvelles (car elle savait que c'etait dur pour elle et pour moi).
et la j'ai l'impression qu'elle demande du temps... pour quoi? pour se confirmer sa decision
apres oui tu as peut etre raison qu'elle s'en rendra compte qu'une fois son travail saisonnier terminé (au 31 mars, une fois la pression retombé, car elle travaille en SPA ds un hotel 5 etoiles et en ce moment elle doit travailler 6-7j/semaines avec juste 1j de repos ou 2 demi journée, donc elle est la tete ds le guidon).
une fois qu'elle sera chez ses parents, au chomage, elle y pensera surement differement! elle se confirmera son truc ou pas...
je ne me fais aucun espoir sur son retour malheureusement