Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
10j de SR seulement, malgres une rupture il y a 5 semaines et demi.
qu'est ce que c'est dur, je craque tous les soirs en ce moment.
en plus je suis seul chez moi, pas grand monde a voir... en vacances forcé, et dans les cartons, la vie revé!

C'est elle qui me quitte car plus de sentiments, SR entamé le 10 fevrier, puis c'est elle qui reviens pour prendre des news une semaine apres, et qui derriere me re-re-répete qu'elle a besoin d'etre seule, qu'elle veut juste que je la laisse tranquille, alors que j'essayais mon SR et restais distant justement. j'ai l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité, ca me donne l'impression que c'est moi qui l'ai largué et elle qui demande du temps.

Je pense a elle constamment, je me demande ce qu'elle fait, avec qui...
ca a l'air tellement plus simple pour elle qui vis au foyer de l'hotel de son boulot saisonnier ds une chambre avec une autre fille, voit du monde tous les jours, mange le midi et le soirs avec ses collegues de travail, s'eclate a son taf, peut sortir le soir...

et moi je suis seul, seul a gerer des visites d'appart, seul a faire les cartons, a quitter mon taf et etre obligé de solder mes congés pour les 2 mois qui arrive, devoir déménager a 500km pour retourner ds ma region d'origine, vendre ma voiture pour avoir des sous pour faire cela.
le monde s'ecroule apres son annonce, et le peu que j'ai construis, s'effrite dans mes mains pour etre obligé de passer a autre chose [par obligation].

et le paradoxe c'est que je n'arrive meme pas a lui en vouloir ou avoir de la colere contre elle...

qu'est ce que c'est dur :/
Peut être qu'elle revient te parler pour te "tester" et voir si tu es toujours aussi réactif. De ce que j'ai pu lire concernant ton histoire, je ne peux que te conseiller de faire un SR et, pourquoi pas, de répondre 1 fois sur 2 à ses messages. Le comportement de ton ex me rappelle celui du mien. Pour l'instant, ils sont tellement obnibulés par leur métier qui les passionne tant, qu'ils n'ont même plus le temps de faire attention à nous. Le jour où il m'a quittée, il m'a dit "maintenant, je ne pense même plus à ce qu'on va faire le week-end". Il y a eu tellement de choses récemment dans sa vie qui ont fait que ses sentiments ont changé. Personnellement, je lui en veux de ne pas avoir su faire la part des choses et gérer toute cette pression. Il a, lui aussi, voulu prendre cette décision seul. J'étais là bien avant que son projet prenne forme. S'ils ne sont pas bêtes, la seule façon de les faire réagir, c'est de mettre en place un SR. Pour l'instant, je ne suis pas sûre qu'elle est vraiment pris conscience qu'elle t'a perdu. Ne lui envois pas de SMS pour des "broutilles". Si elle veut de tes nouvelles, t'inquiète pas, elle te contactera. Il lui faut un électrochoc. Il n'y a pas que le travail dans la vie et ce SR pourrait la faire cogiter
Merci.

oui j'ai un peu l'impression que c'est ca, mais elle le nie ou ne cherche pas a le savoir en se voilant un peu la face pour moi, je lui avait demandé pk elle ne cherchait pas pk elle n'avait plus de sentiments, elle m'a repondu que pour le moment ca ne regardait qu'elle et que quand elle voudrai savoir ou saurai, elel cherchera, mais que pour le moment elle le prend comme un fait comme ca.
C'est pour elle (et de ce qu'elle a dit a ses 2 meilleurs copines, son frere et sa belle-mere) irreversible, elle s'est rendue compte qu'elle n'a plus d'amour pour moi, mais juste de l'affection... que les sentiments ne se commandait pas et qu'elle l'avait compris.

en fait le jour ou elle m'a contacté alors que cela faisais une semaine de SR de mon coté, elle a fait une piere 2 coup, avoir de mes nouvelles et de lui dire si un courrier particulier etait arrivé.
J'ai eu le malheur de lui repondre par rapport a mes nouvelles, le lendemain il fallait que je lui pose une question pour l'appartement (malheureusement obligé de regler ce genre de chose la!) et je lui ai dit que son silence/ignorance etait dur pour moi (chose vrai, et pour la premiere fois de ma vie de couple, j'aurai aimé qu'elle "m'accompagne" aussi paradoxal que cela puisse paraitre, meme pour moi c'est nouveau, alors que toute les ex, c'etait silence radio et indifference...).
et c'est la qu'elle me repete ds ses msg qu'elle veut etre seule et qu'elle veut juste que je la laisse tranquille, je ne comprend pas.

la depuis la semaine derniere et le SR, je ne la contacte pas évidement (meme si c'est pas l'envie qui me manque) bien qu'elle ai du courrier. ni pour lui faire pars de mes decision sur l'appart et moi meme.

Je ne cherche pas a la recuperer, (je suis tres realiste, meme si evidement mon coeur voudrait, ma tete, elle a bien commpris que c'etait mort).
certes on est pas marié ou pas d'enfant ou de bien en communs, mais sa decision implique pour moi enormement de changement non prevus, quitter une region, quitter mon boulot (pour ne pas rester seul ds cette region), demenager a 500km, obligé de vendre des biens pour avoir des €, retourner chez mes parents le temps de pouvoir me retourner psychologiquement et financierement...
c'est peut etre rien par rapport a d'autre, mais c'est mon histoire...

edit: je sais bien que si elle veut de mes nouvelles, elle en prendra directement.
et quand tu dis "Il n'y a pas que le travail dans la vie et ce SR pourrait la faire cogiter"
malheureusement ca faisait deja + d'un mois qu'elle etais la haut et avait eu le temps d'y reflechir pour m'annoncer que c'etait finit.
ce qui m'etonne c'est qu'il lui a fallut des semaines pour se rendre compte qu'elle perdait ses sentiments (sans en parler ou se battre pour, alors qu'elle s'eclatait dans son boulot), il lui a fallut des jours pour pouvoir m'annoncer la nouvelles (car elle savait que c'etait dur pour elle et pour moi).
et la j'ai l'impression qu'elle demande du temps... pour quoi? pour se confirmer sa decision :roll:

apres oui tu as peut etre raison qu'elle s'en rendra compte qu'une fois son travail saisonnier terminé (au 31 mars, une fois la pression retombé, car elle travaille en SPA ds un hotel 5 etoiles et en ce moment elle doit travailler 6-7j/semaines avec juste 1j de repos ou 2 demi journée, donc elle est la tete ds le guidon).
une fois qu'elle sera chez ses parents, au chomage, elle y pensera surement differement! elle se confirmera son truc ou pas...
je ne me fais aucun espoir sur son retour malheureusement
Salut à tous

Bientôt 1 semaine de SR et aujourd'hui je suis au plus mal. Il me manque terriblement et je lui en veux de me laisser dans une telle détresse. Je ne suis pas loin de craquer ! Je ne sais pas quoi faire aidez moi !
Je n'ai qu'une seule envie c'est qu'on m'arrache le cœur pour ne plus ressentir cette douleur !
Bibiche, tout le monde passe par là, pas le choix, tu dois vraiment t'occuper et éviter de te morfondre. Ton ex ne pense pas à toi et il ne te vois pas affaler dans ton divan à pleurer bien au contraire. Il ne sait pas comment tu vas et ce que tu ressens malheureusement.
Tu crois que tu ne vaux pas mieux que de rester à pleurer ? Certes pleurer ça fait du bien, je pleure encore souvent ( oui les hommes pleurent ) mais je me dis une chose, elle est pas là pour voir mon état, alors autant sourire. Souris à la vie et la vie te sourira. Je tiens à dire aussi que les muscles faciales travaillent plus si on a une tête de déterrer que si on sourit. Moralité, si tu veux économiser de l'énergie: souris :)
Je rajouterai encore une chose, la déprime appel la déprime, il est plus facile de déprimer que de sourire. MAIS si tu souris ( en te forcement ou en regardant des trucs drôles ) alors ton moral va changer. De plus on parait plus attirant en souriant qu'en étant dépité

Iamweak : On est deux et le pire c'est que moi je la croise tous les jours à l'école alors imagine :/
pichounette a écrit :et elle t'ignore quand tu la croises?
Non, c'est même elle qui vient me dire bonjour, moi je fais genre de rien ( mais ça me fait plaisir qu'elle vienne, je ne sais pas si c'est un signe au non mais bon, c'est comme ça depuis le début de notre rupture )
Kaestrom a écrit :11 eme jour pour moi mais que c'est dur... Sans l'intention de briser le SR mais ce que j aimerai lui parler, comme avant, rire comme avant, un peu cette impression d'irreel...

courage moi aussi je suis passer la par mais t'inquete sa va passer je sais que c'est dur mais tu vas y arriver
tin mais c'est horrible ce SR!
je tiens, mais je me bouffe de l'interieur!
j'aimerai lui parler pour evacuer. mais juste parler sans rien attendre en retour! parce que c'est ce que je veux, et elle veut du temps...

j'ai envie de lui dire que je vais partir 10j chez mes parents.
j'aimerai lui dire que j'ai commencé les cartons
j'aimerai lui dire que je ne vais pas rester ici, que je quitte mon boulot et rentre sur ma region d'origine a la fin du mois, que je perds tout et que c'est a cause d'elle...

mais malheureusement je tiens, j'attends au moins mi-mars avant de prendre une decision de la contacter au pas.
de tte facon il faudra bien que je lui dise que je pars de l'appart a la fin du mois.
et elle devra bien recuperer ses affaires une fois son travail saisonnier terminé. et on devrai bien regler les modalité de l'appartement a ce moment la, et pk pas discuter a nouveau.
Glatigny a écrit :Je crois que c'est ca le pire dans le SR, l'inaction, se dire que si on ne fait rien pendant un certains temps on va la/le perdre définitivement, alors meme que l'on sait que cette idée est completement fausse.
oui parce que je sais qu'en tant que couple je l'ai perdu...
mais j'ai envie et elle aussi qu'on reste en contact dans le futur (apres avoir tout les 2 digeré ca evidement)

on est la seul avec nos pensées, encore 6j a etre seul avant de descendre ds ma familles ou voir mes potes
Et c'est u excellent objectif, si tu te fixe d autre objectifs par rapport a toi et toi meme et que tu les accomplis tu reussira! Penser a son ex est un fait, vouloir tout faire pour qu il revienne, c estse tirer une balle dans le pied, prends soin de toi, redeviens desirable aux yeux de tous et il s en mordra les doigts... Tu te sentira plus forte, plus desire et surtout tu commencera a l oublier.... C est une fois qu on a oublie, ou du moins accepte la separation et mis cela sur le compte du passe qu on avancera, avec ou sans nos ex....

La relation qui vient 'de cesser pour chacun d entre nous est bel et bien terminee. Celle ci n aura pas fonctionnee pour certaine raison mais si nous voulons de notre ex ce sera dans le cadre d'une nouvelle relation et rien ne sera possible tant que VOUS n aurez acceptez la fin de la precedente!
J'attaque mon 11ème jour...c'est un peu dur ce matin.

Je ne comprend pas pourquoi mon ex n'a pas "annoncé" notre rupture avec ses proches collègues. Pour l'instant personne n'est au courant hormis ceux avec qui J'AI parlé.

Demain un collègue va lui demander comment je vais et voir sa réaction et espérer avoir des infos sur les VRAIS raisons de cette rupture.

Affaire à suivre...mais moi je reste en RS pour le moment.
Il m'a dit avoir appelé son père peut de temps avant de m'annoncer qu'il me quittait donc j'ai du mal à me qu'il reviendra sur sa décision ...
Je poursuis mon SR, aujourd'hui, c'est restaurant avec ma famille pour mes 20 ans, il devait être là mais il va falloir passer ce moment sans lui ...
Je ne suis pas très bien à cause de ça mais il va bien falloir que je profite de ce moment, même si je risque d'être un peu dans les nuages
ben moi je me sens bien mais a la foi je ressent encore beaucoup de tristesse au fond de moi

malgré qu'il ne m'ai jamais dit clairement que c'etait fini j'ai peur qu'il ne revienne jamais
ce mec a vraiment tou ce que je rechercher c'est vraiment avec lui que j'ai envie d'etre

mais c'est pas pssible que je puisse pas lui manquer , que nos discussion lui manque pas

j'y comprend plus rien
On oublie jamais nos EX meme des annees apres. Donc certainement que tu lui manque d une certaine facon. Et lors d un SR, l autre ne revient pas toujours, c est pour ca qu il faut t occuper de toi preparer la feuille de combat et etre prete pour qu au moment venu te refasse un pas vers lui. Mais avant cela occupes toi de toi et on est la pour t aider si besoin!
Iamweak, je te rassure je craque tous les jours en ce moment depuis mercredi, chose qui ne m'arrivais plus avant ca...
et je n'arrive pas a m'empecher de relire des anciens msg ou regarder nos photos (c'est mal je sais)

j'ai cette boule au ventre 24/24h...
Kaestrom a écrit :On oublie jamais nos EX meme des annees apres. Donc certainement que tu lui manque d une certaine facon. Et lors d un SR, l autre ne revient pas toujours, c est pour ca qu il faut t occuper de toi preparer la feuille de combat et etre prete pour qu au moment venu te refasse un pas vers lui. Mais avant cela occupes toi de toi et on est la pour t aider si besoin!

ah mais je m'occupe de moi
le week end prochain je part quelque jours
je m'occupe, je sort
deja je trouve bien de m'etre fixer un objectif de tenir encore 1 mois de plus
ah moins que d'ici la il est refait surface
Peff a écrit :Iamweak, je te rassure je craque tous les jours en ce moment depuis mercredi, chose qui ne m'arrivais plus avant ca...
et je n'arrive pas a m'empecher de relire des anciens msg ou regarder nos photos (c'est mal je sais)

j'ai cette boule au ventre 24/24h...
Ça fait 2 mois qu'il a complètement disparu de ma vie, alors pleurer encore... Ça m'énerve ^^
Je vais copier-collé ce qu'il m'a dit (je l'ai mis dans le lien):

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Question: J'attends qu'il me recontacte ou je relance la conversation d'ici quelques jours?
Je cherche un plan d'action^^
bonjour,
je suis au troisième jour de mon silence radio et je ne veux absolument pas revenir en arrière parce que j'ai vécu un véritable cauchemar qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je précise que c'est moi qui ait largué un gars. Nous nous étions rencontrés online sur un forum, après quelques mois nous nous sommes rencontrés en personne et nous sommes sortis ensemble. Après quelques temps j'ai commencé à constater qu'il draguait plusieurs nanas online et j'ai mis les choses bien au clair, je lui ai dit qu'il fallait mieux laisser les choses telles qu'elles étaient et qu'on devait en rester là. Il est devenu une véritable furie, je ne pouvais même plus me connecter dans mes sites favoris parce qu'il n'arrêtait pas de me harceler de façon directe et indirecte ( il a plusieurs comptes, et me bombardait de ''friends requests'' messages, cadeaux virtuels,etc), ensuite j'ai commencé à recevoir des insultes de la part d'autres nanas que je ne connaissais même pas, jamais parlé avec ces gens, j'ai donc conclus que le sien était juste un modus operandi qu'il mettait en place avec plusieurs femmes. Bref j'ai dû me désabonner de tous ces sites pour avoir la paix puisqu'il me surveillait à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'ai aussi changé mon numéro de téléphone et dernièrement une copine m'a fait savoir qu'il est marié avec un bébé de 7 mois! Cela m'a complètement anéantie parce que je ne peux pas concevoir qu'un homme puisse aller si loin en faisant autant de mal. maintenant il ne cesse pas de demander à mes amis, où je suis, ce que je fais et si j'ai rencontré quelqu'un d'autre... quel toupet! cela dit je suis tellement abasourdie que je n'arrive pas encore à réaliser ce qui m'est arrivé. J'ai pris la fuite non pas par lâcheté mais parce qu' à un tel point j'estime que même les mots ne servent à rien. Mieux vaut courir à jambes levées en espérant ne plus tomber sur des types pareils, je ne pouvais même pas imaginer que de gens comme ça existent. Du courage il m'en faudra pour oublier et il n'y que le temps comme meilleur allié.
Marlee
12eme jour de SR et...un sms de mon ex qui me dit en gros:
Si je vais bien, qu'il n'a pas reçu mon mail du 19 février dernier. Il croyait que c'est moi qui ne voulais pas lui répondre et il me demande de lui renvoyer mon mail pour qu'il en prenne connaissance.

J'ai pas répondu au sms. J'ai renvoyé mon mail avec un petit commentaire:"salut, beaucoup de temps est passé depuis mon mail du 19 février. Comme demandé par sms je te le renvoie. Bon apres-midi".

Maintenant j'attends...

Pour moi je suis toujours en SR. J'attends son sa réponse au mail...affaire à suivre
moi je suis en sr depuis le 28fevrier et je lui envoi des sms pour qu elle
me dis pas pourquoi la vrai reson de la ruptur elle me dit que elle a plus assez de sentimen elle repon pas sa me fait tro mal je me pose boucou de kestion aller voir mon post car la je c plus quoi fair je l'aime toujour e maime plus reponde
moi stp
Iamweak a écrit :S'il me dit un jour coucou ça va, je peterais un cable ^^

C'est ce que mon ex faisait le premier mois de la rupture une fois par semaine..
Et elle a eu le culot de m'envoyer le 1er sms de ce genre le lendemain soir de notre rupture. Comme si elle avait fait table rase de notre histoire et est passée en relation amicale du tout au tout ( plus lunatique y a pas a mon gout). Et par politesse j'ai répondu comme un navet :( !
Vous ne risquez rien d'envoyer un message, surtout pour toi loumia, il t'invite clairement à parler mais tu ne dois pas oublier d'être distante, et tout et tout
Il doit,lui, s'interesser à toi

Bizzma, j'suis content pour toi, au moins il pense encore à toi et c'est bon signe MAIS ne pas trop se précipiter
Réponds lui mais genre demain matin par un simple message tranquillou
moi ca fait 2 mois de rupture et environ 1 mois de sr ..
Je vais beaucoup mieu mais j' y pense encore très souvant :/
pendant ces 2 mois c'est toujours lui qui m'a contacté et je lui ai soit pas répondu, soit très froidement, soit 2 jours après ... donc ca n' avance pas ! je ne sais pas ce que lui veut (si je lui manque ou autre), je préfererais encore attendre ou que ce soit lui qui me fasse savoir si il a "changé d'avis" ...
trop tot pour une reconquête? :S
Realsan a écrit :Vous ne risquez rien d'envoyer un message, surtout pour toi loumia, il t'invite clairement à parler mais tu ne dois pas oublier d'être distante, et tout et tout
Il doit,lui, s'interesser à toi

Bizzma, j'suis content pour toi, au moins il pense encore à toi et c'est bon signe MAIS ne pas trop se précipiter
Réponds lui mais genre demain matin par un simple message tranquillou

Merci
Je ne sais pas comment engager la conversation..Comment faire pour qu'il s’intéresse à moi
oui et je te remercie
tu sais je suis passer par tellement étapes avec ce sr
un coup sa aller un coup j'etai au fond du trou
amsi la depuis 4 jours je vais vraiment super bien

et grace a ce sr je me suis meme rendu compte que dans ma relation avec mon ex je l'ettoufer
et la j'y travaille sa va meme le surprendre que je lui donne des nouvelles au bout d'un mois
je suis pas tro bien la je vien de alle au sport je narret pas de me dir pk
c fini apre je suis pas dans sa tete pour le savoir elle dit que elle a plus assez de sentimentspour
etre en couple il a un espoir meme si elle ni croit plus je c pas si je lui mank
si un jour elle va me repondre
J'pense pas qu'elle te nie non plus. Elle t'a vu c'est certain et elle t'a surement regardé + d'une fois
Seulement tu dois pas la regarder non plus du début à la fin. Etre oppressant c'est pire que mieux !
Fais ton sport, si tu la vois, tu lui fais un signe de la tête et un sourire et tu continues ton chemin
C'est frais encore, faut que la pilule passe
Il faut savoir respecter un choix. Cependant c'est sa mère qui le dit et non elle donc tu dois pas te fier à ce qu'on te raconte.
Ne lui envoie ni fleur ni lettre, ça risque de booster son égo plus qu'autre chose
Le Sr avant tout, reboost ton propre égo, fais des sorties calmes, aère toi, fais du sport, change tes idées au moins 1 mois ou 2 puis après tu aviseras si tu es toujours attaché ou non
C'est normal, tout le monde ici ressens exactement la même chose pour son ex sinon ce site n'existerait pas et encore moins les gens qui l'habite et l'animeµ
On est ici pour conseil, donner nos avis mais le travail c'est toi qui doit le faire. Aimer tu l'aimeras encore longtemps mais.. Mais tu ne peux pas bousiller ta vie pour quelqu'un qui s'en fiche de toi ( maintenant ), elle continue sa vie alors continue la tienne
Modifie, rends toi meilleur de ce que tu étais avant et pendant votre relation
Et qui sait, elle reviendra surement si elle constate que tu n'es plus le même homme qu'avant, que tu as muri, changer tes habitudes qui la dérangeait peut-être. En gros faut se remettre en question de notre relation et se demander le "pourquoi"
après ce mois de sr, j'aimerai reprendre la discusssion, pas a propos de la rupture car c'est un sujet clos mais juste voir où il en est mais j'hesite! car je ne sais pas ce que lui veut, je ne pense franchement pas qu'il ai changé de decision :/ ! moi je me zemabde si ça vaut le coup de reconquérir, si ça sert à qqch et si ce n'est pas mieu d'attendre que lui vienne vers moi (il l'a deja fait mais seulement amicalement, ce que je ne voulais pas)! là je ne sais pas trop comment faire avancer les choses...
bizzma a écrit :après ce mois de sr, j'aimerai reprendre la discusssion, pas a propos de la rupture car c'est un sujet clos mais juste voir où il en est mais j'hesite! car je ne sais pas ce que lui veut, je ne pense franchement pas qu'il ai changé de decision :/ ! moi je me zemabde si ça vaut le coup de reconquérir, si ça sert à qqch et si ce n'est pas mieu d'attendre que lui vienne vers moi (il l'a deja fait mais seulement amicalement, ce que je ne voulais pas)! là je ne sais pas trop comment faire avancer les choses...
Je suis comme toi, assez perdu...
Si tu as des solutions, ça m'intéresse^^'
Bizzma, oui tu peux lancer une conversation, ca fait longtemps que tu fais un SR donc essaye :)

Mohamed, tu as eu des ex et est ce que ces ex justement n'ont jamais voulu revenir vers toi ? Ou Toi vers elle à une époque ?
Si oui, dis toi qu'ici c'est pareil seulement moins tu auras de conviction à ça et moins celle que tu veux reviendra
Realsan a écrit :Bizzma, oui tu peux lancer une conversation, ca fait longtemps que tu fais un SR donc essaye
d'accord mais que lui dire? quel comportement adopter? je n'aimerai pas foutre mon sr en l'air vu que je vais plutot bien ;) le rechute me fait peur -_-
Si tu es passé devant un truc qui t'a fait pensé à lui, insert le dans le message genre:
Coucou, je suis passé devant "le nom de la chose qui t'a fait pensé à lui" et ça m'a fait penser directement à toi ! Comment tu vas ?

Avant de lui envoyer attends un peu, donne nous des exemples et je te dirai
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 43