Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
du peu que je te connaisse et à travers un écran, ce que tu lui as dit cash ne m'étonne pas :) Tu as l'air d'être quelqu'un de juste, de droit dans tes bottes, mais de très cash. Quand tu as quelque chose à dire, à mon avis, tu le dis tel que tu le penses !

Non il ne m'a pas écouté, il en avait rien à br***er, la discussion le faisait limite ch...Il me l'a dit à un moment que "si tu veux, on reprend la conversation une autre fois, mais bon on continue sur les mêmes sujets". Je lui ai répondu "non c'est bon c'était notre dernière discussion, je n'ai plus envie de te parler. Tu m'as perdu et je ne t'appellerai plus".

Il a quand même eu le culot aussi de me sortir "oui si ça se trouve on se recroisera en soirée dans quelques années". J'ai doucement rigolé... et je lui ai dit "non mais on ne se reverra plus, tu comprends?"

Pour l'instant il s'en fout.

J'espère un jour qu'il s'en mordra les doigts. Et que moi entre temps j'aurai ouvert les yeux.

Ca doit se ressentir un peu là que je suis bien blasée, verte, dégoûtée...
melanifnif a écrit : du peu que je te connaisse et à travers un écran, ce que tu lui as dit cash ne m'étonne pas :) Tu as l'air d'être quelqu'un de juste, de droit dans tes bottes, mais de très cash. Quand tu as quelque chose à dire, à mon avis, tu le dis tel que tu le penses !
c'est ce que me dit mon entourage :lol: et je pense que c'est vrai
melanifnif a écrit :Non il ne m'a pas écouté, il en avait rien à br***er, la discussion le faisait limite ch...Il me l'a dit à un moment que "si tu veux, on reprend la conversation une autre fois, mais bon on continue sur les mêmes sujets". Je lui ai répondu "non c'est bon c'était notre dernière discussion, je n'ai plus envie de te parler. Tu m'as perdu et je ne t'appellerai plus".
oui parce que garder un lien ou encore mieux pour lui, la promesse de communication est un bon moyen pour déculpabiliser: "si elle veut bien me parler, c'est que je suis pas si méchant que ça". peut importe si après il ne va pas te contacter, ni même chercher à discuter avec toi, c'est juste l'idée de savoir que "ok melanifnif elle veut bien reprendre la conversation une autre fois"
tu as très bien répondu: il a pris ses décisions et doit en subir les conséquences

melanifnif a écrit :Il a quand même eu le culot aussi de me sortir "oui si ça se trouve on se recroisera en soirée dans quelques années". J'ai doucement rigolé... et je lui ai dit "non mais on ne se reverra plus, tu comprends?"
est ce qu'il t'as répondu à ta question?
en tout cas je pense que c'est idem: il ne veut pas de rupture brutale, définitive du genre "on se parle plus"
il le sait très bien que vous n'allaient plus jamais vous revoir mais encore une fois il renvoit l'échéance à plus tard parce que ça l'arrange. il veut avoir l'illusion d'une rupture "en bon termes"
(pour ma part je lui ai dit à mon ex: même si tu me recroises dans la rue dans 10 ans n'ose même pas me saluer)
melanifnif a écrit :Ca doit se ressentir un peu là que je suis bien blasée, verte, dégoûtée
oui et c"est parfaitement normal
Aha je me suis pas trompée sur ton côté "cash" :p

Mais oui il le sait quelque part qu'on se reverra plus jamais, qu'on fera plus de soirées ensemble, il sera en Bretagne, et là-bas c'est SES amis !! Je comprends pas son délire de me dire "oh mais oui on se reverra" !!! MAIS NON !!!
Il est vraiment dans l'illusion complète. Manifestement je suis pas toute seule à avoir un voile devant les yeux...

(je sais pas trop faire moi les quotes et les machins donc désolée c'est pas hyper construit ma réponse ^^)
Quand je lui ai di qu'on ne se reverrait plus, il a juste rien répondu, et il est passé à autre chose !! Tu sais, le genre de mecs qui, quand ça leur convient pas ce qu'on leur dit, passe juste à une autre phrase en faisant comme s'ils avaient rien entendu !!!

Oui il veut avoir une rupture "en bons termes". Mais ça, quand un des deux aime encore, et souffre, c'est clairement pas possible. Lui il veut, parce qu'il n'en a plus rien à faire de moi, mais moi non, je peux pas juste rester en bons termes avec lui, ou être amie avec (la blague...)

Je me fais peur là tellement je suis en colère, j'ai mon clavier qui crie "aïe" à chaque fois que je tape sur une touche !!!!
melanifnif a écrit :Il est vraiment dans l'illusion complète. Manifestement je suis pas toute seule à avoir un voile devant les yeux...
vous savez tous les deux que vous n'allez plus vous revoir.
mais chacun de vous entretient une illusion: toi tu voulais le convaincre de réessayer alors qu'au fond tu savais que c'était fini (d'où ton insistance pour qu'il te le redise encore une fois), lui a pris acte de la séparation et voulait entretenir l'illusion que vous vous quittez en bon termes.
melanifnif a écrit :Quand je lui ai di qu'on ne se reverrait plus, il a juste rien répondu, et il est passé à autre chose !! Tu sais, le genre de mecs qui, quand ça leur convient pas ce qu'on leur dit, passe juste à une autre phrase en faisant comme s'ils avaient rien entendu !!!...
ben oui melanifnif il le sait très bien il le comprend très bien mais qu'est ce que tu voulais qu'il te dise "je suis un gros connard"? evidemment qu'il n'allait pas le dire;.. alors il a préféré sortir son barratin en pensant sur le coup que comme ça il passerait pas pour un connard. c'est simple...
melanifnif a écrit :Oui il veut avoir une rupture "en bons termes". Mais ça, quand un des deux aime encore, et souffre, c'est clairement pas possible. Lui il veut, parce qu'il n'en a plus rien à faire de moi, mais moi non, je peux pas juste rester en bons termes avec lui, ou être amie avec (la blague...)...
c'est possible de se quitter en bon termes même quand l'un des deux souffre. ton ex sait très bien qu'il te blesse en te quittant, mais il pense à tort qu'en ne te disant pas la vérité cela te fera souffrir moins. ce qui est bien sûr totalement faux!
melanifnif a écrit : Je me fais peur là tellement je suis en colère, j'ai mon clavier qui crie "aïe" à chaque fois que je tape sur une touche !!!!
la colère fait aussi partie du processus de deuil, tu va alterner tristesse colère culpabilité, ça fait comme des boucles. et un jour tu passera à autre chose :)
De réaliser qu'il fait tout pour ne pas passer pour un connard, ça me donnerait presque l'envie de lui renvoyer un message en lui disant des vérités bieeeeeen blessantes !!!
Je le ferai pas bien évidemment mais ça me laisse toujours sur le baba de voir que certaines personnes peuvent faire ce qu'ils veulent et la vie continue pour eux.

Quand mon ex-ex m'avait quitté il m'avait fait les pires crasses du monde, mais vraiment, j'exagère pas... Je suis restée digne et droite, sans lui en faire en retour. En me disant, la roue tourne... Un jour c'est lui qui récoltera ce qu'il a semé.

Bah non ^^
attention melanifnif :parce que tu as souffert avec ton ex-ex ça ne signifie pas que tu as "droit" à une rétribution. la vie ça fonctionne pas comme ça. une relation se construit, elle évolue, chacun met son grain de sel, fais ses efforts. tu vois bien que ton ex n'a pas envie de faire le moindre effort, plus de sentiments, plus l'envie de continuer, plus d'espoir de reprise,etc.
tu tireras les leçons de cette expérience amoureuse, ce qui va t'enrichir humainement. avec la prochaine personne tu ne feras pas les mêmes erreurs, ce qui ne veut pas dire encore une fois que tu auras "gain de cause", que la roue tournera en ta faveur. fais ta vie, sans te soucier de si ton ex (ou ton ex/ex) vont avoir le retour de baton. ça ne changera rien à vos histoires. vous avez vécu des choses ensembles, des trucs biens des trucs moins bien et puis.. la vie continue!