Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ça dépend des cas: ce n'est pas toujours l'espoir. ça peut être tout simplement le fait que l'indifférence peut paraître inhumaine sans espoir (de retour, de communication etc). mais tu as raison, c'est le largué qui s'embourbe et se blesse tout seul.

"garder un bon rapport" peut signifier tout simplement ne pas être en guerre, ne pas se quitter en mauvais termes donc ici le verbe "garder" est assez fort, puis chacun sa route. mais cela ne signifie pas oubli. parce que ton ex ne te donne pas de nouvelles, ne signifie pas qu'il t'as oublié, mais que tu fais partie de ses souvenirs.

non au contraire mon ex n'est pas quelqu'un qui se moque de ce que les autres pensent de lui. ou plutôt ça dépend de la personne. et c'est normal: l'avis des gens qui comptent pour toi t'intéresse toujours, l'avis des gens qui ne comptent pas ne t'intéresse pas. :lol:
donc en gros la différence entre ton ex et le mien, c'est que le mien ça ne l'intéresse plus de ''garder un bon rapport". au début de la rupture il semblait le vouloir il a d'ailleurs été étonné quand je lui ai dit ne pas vouloir garder de contact, "on ne va plus du tout se parler" s'est il exclamé. mais après avec tout le bordel qui s'est créé on a bel et bien couper tout le contact. ce qui est normal. ce que je trouve moins normal c'est comme j'ai dis plus haut qu'il ne se soucie pas du tout de comment je le perçoit.
La véritable indifférence est rare et je ne crois pas une seconde que nos ex y soient sujets. Ils ne sont pas indifférents ils nous ignorent c'est différent.
L'indifférence vient avec le temps et quand l'histoire a duré ou que les sentiments étaient forts l'indifférence est très longue à venir.

En revanche cette ignorance peut signifier des tas de choses diverses mais il ne faut pas tomber dans le piège de comprendre ce qu'il y a derrière.
Et encore il y a ignorer et ignorer, ne pas prendre de nouvelles ou ne même pas répondre quand nous on leur parle.
BY NicoYo
Ca tourne en rond la les cocos ça fait des jours que vous dîtes la même chose avec des mots différents. Vous cherchez à interpréter le bruit comme le silence alors que c'est justement parce que vous interprétez que ça avance pas dans vos têtes.
Les faits juste les faits pour entamer une reconstruction puis une reconquête. 0 reconstruction = 0 reconquête.

SR,Introspection, liste des changements, mis en place des changements, lâcher prise puis prise de contact ou SR définitif. C'est des semaines / des mois de boulot plus vous perdrez votre temps à vous poser des questions plus vous retarderez ce moment où vous choisirez la reconquête / l’abdication.
sandstorm a écrit :je ne sais pas pour ton ex crevette, je ne peux pas savoir, c'est toi qui sais mieux, mais pour le mien je pense que c'est de la véritable indifférence.
Ah ça mon ex je n'en ai aucune idée. Un fort sentiment de saturation ça c'est certain.

Mais nico a raison on fait machine arrière. Les faits: il m'a dit que c'était mort et de lâcher l'affaire et peu importe ce qu'il m'a dit ensuite. Il faut que je le prenne au mot et qu'il vive les conséquences de ses paroles et surtout que moi j'arrête d'y penser.
BY NicoYo
Y a quand même 16 pages en moins d'une semaine. Rien de nouveau mais que du questionnement sur du peut être que... C'est chaud, ça te fait surement du bien de parler mais là c'est un film, c'est pas la réalité ! :/
Tu ferais mieux de parler des changements que tu souhaiterai entreprendre que de parler de "peut être que s'il m'a dit qu'il m'aimait plus c'était parce qu'il m'aime encore" ! :(
Aller on se bouge les pipelettes !! :lol:
NicoYo a écrit :Y a quand même 16 pages en moins d'une semaine. Rien de nouveau mais que du questionnement sur du peut être que... C'est chaud, ça te fait surement du bien de parler mais là c'est un film, c'est pas la réalité ! :/
Tu ferais mieux de parler des changements que tu souhaiterai entreprendre que de parler de "peut être que s'il m'a dit qu'il m'aimait plus c'était parce qu'il m'aime encore" ! :(
Aller on se bouge les pipelettes !! :lol:
arrête t'es jaloux Nico, tu préfères quand je participes avec toi à des conversations pour mettre en place des plans de vengeance :lol:
BY NicoYo
Nous sommes des gourmets de la vengeance, tous les plats que l'on peut concocter sont mortels ! :D J'essaye juste d'aider ces dames à arrêter de nous faire des plans sur la comète et aller faire du squat pour retrouver ce joli fessier chère à nos yeux ! :lol:
c'est vrai les filles Nico a raison: 100 squats par jour, au bout de 6 mois vous aurez des fessiers de brésiliennes :lol:
(recette testée et approuvée: augmente fortement les chances de conquêtes amoureuses)
Bon va pour le fessier brésilien (vous êtes sûrs que c'est 100 par jour? On peut pas faire moins j'ai mal rien que d'y penser :-))

Pas de plan sur la comète Nico, il ne m'aime pas je le sais et j'essaie juste de respecter mon SR... venir parler ici ça m'aide et puis ça m'ouvre les yeux.
BY soon21
Dips,Sand,

Dips: intéressant comme livre ,je vais me renseigner !

Tu n'es pas aux oubliettes pour ton ex . On n'efface pas 2 ans comme ça. Je trouve même plutôt respectueux de te laisser tranquille ,au vu de ce que je viens de vivre avec le mien.

Ainsi que je l'ai dit de toutes façons : ils donnent des nouvelles ,ils ne nous respectent pas,ils en donnent ,ils ne nous respectent pas alors... quoi qu'il en soit ça te permets de te reconstruire . Et pour te rassurer ,si il se passait quelque de grave dans sa vie,tu le saurais ! Ne te fais pas de bile !

Oui je suis d'accord avec vous . Mon ex dans toute son immaturité ,ne supporte pas quand on ne l'aime plus,ou pas ,quête sans cesse l'approbation de tous.

D'où le fait qu'il m'ait recontacté, il ne supporte pas quand on ne l'aime pas ,quon l'oublie .bah oui il est tellement exceptionnel!

,ta haine me blesse dixit ses derniers propos vendredi.

Maintenant ma souffrance lui a un peu fait de peine mais il est rentré dans un grand tralala d'excuses grotesques sorties tout droit d'un mauvais livre parceque dans tout son narcissisme il ne supporte pas que je lui en veuille...

D'où le fait que cela ne lui a pas posé problème de quêter mon amitié .

Aujourd'hui ,et au vu de notre conversation de vendredi ,
Je pense qu'il est décidé à vivre son histoire avec sa next et à enfin me laisser tranquille ! Rien n'est plus possible comme contact ,même pas une amitié. Il la compris désormais.

Je suis peut être naïve mais peut être que vos ex à toutes les 2 respectent votre volonté de sr, ils n'ont pas envie d'intervenir en se disant que vous ne voulez peut être pas de leur nouvelles ?? Euh. .. non?!
BY soon21
crevette1980 a écrit :La véritable indifférence est rare et je ne crois pas une seconde que nos ex y soient sujets. Ils ne sont pas indifférents ils nous ignorent c'est différent.
L'indifférence vient avec le temps et quand l'histoire a duré ou que les sentiments étaient forts l'indifférence est très longue à venir.

En revanche cette ignorance peut signifier des tas de choses diverses mais il ne faut pas tomber dans le piège de comprendre ce qu'il y a derrière.
Et encore il y a ignorer et ignorer, ne pas prendre de nouvelles ou ne même pas répondre quand nous on leur parle.
Je te rejoins sur ce point crevette !
BY soon21
NicoYo a écrit :T'as les yeux ouverts, lèves toi et marche (et fait des squats !! :p)

J'ai envie de te dire : laisse moi à mon malheur ,laisse moi me dire qu'il m'aime encore même si moi je ne veux plus de lui,dis moi que sa next est une relation pansement à distance toute pourrie et qu'il va venir ramper et que ce jour là j'aurais ma revanche sur ce ptit con....!!!

Mais le PIRE nicoyo c'est que tu as raison ,on sur interprète et c'est vain , grrrrrr ça m'énerve d'ailleurs que tu interviennes avec tout ton bon sens de mec qui a abdiqué depuis longtemps !! :)

Allez hop les squats ! Tu parles ,j'ai perdu 8 kilos en 2.mois... pffff....
BY NicoYo
Si tu as envi d'entendre tout ça comptes pas sur moi, désolé ! :/

J'ai fait le choix d'abdiquer le jour ou j'ai décidé de ne pas lui envoyer un message, de l’appeler pour son anniversaire. Si je ne la contact pas pour ça, pourquoi d'autre je devrais la recontacter ? :)
Il faut que tu te poses une question, une seule chose : "qu'est ce qui me ferait le plus de mal ?" Et tu te poses cette question à chaque fois que tu as envi de faire quelque chose. Et tu réaliseras bien souvent que ce que tu as envi de faire au tout début pourrait te causer bien plus de mal que de bien. Pour son anniversaire c'est ce que j'ai fait.
Ca m'aurait fait mal de pas avoir de réponses, ça m'aurait fait mal d'avoir un merci @+ alors à quoi bon... me faire du mal ?

Si elle doit revenir, elle le fera d'elle même toute seule sans que je vienne réclame, j'ai déjà donné maintenant c'est fini ! ;)
Ca fait pas si longtemps que ça, à peine quelques semaines ! :)

Il y a un début à tout ! ^^
Whaou tu as avancé vite nico ! !!
Bon aujourd'hui je suis remplie de bonnes résolutions :
- aménager mon appartement pour moi et mes princesses
- faire un gros doigt d'honneur virtuel à mon ex mari qui utilise nos enfants pour régler ses comptes
- creuser un peu du côté du frère d'un pote qui me plaît depuis des mois.
Ça va m'occuper tout le mois d'août et en septembre je verrai si je revois monsieur jemefousdetagueule.
BY soon21
Mais c'est lui qui revenait tout le temps !appels ,passage sur mon lieu de travail. ... messages...
Alors ok ,j'ai été faible je finissais pas répondre au bout de quelques jours ,et à chaque fois c'était les montagnes russes !
Il sentait sûrement ma faiblesse mais il était maso je pense ! Il a une next depuis quelques jours (relation à distance elle est en vacances 2 mois suuuuuper mais là n'est pas le propos )
C'est dur quand même quand l'autre casse le sr que j'ai essayé de faire 20 fois !
Bon maintenant jcrois qu'il a compris. .. et que j'ai compris surtout...
BY cubeoa
crevette1980 a écrit :On s'en fout soon de ces deux idiots tant pis pour eux et tant mieux pour nous!!
On va chanter libérée délivrée tous en choeur :lol: :lol: :lol:
Oh oui chantons !

Pour ce qui est des hommes qui ne savent pas rester seul.
On est tous différents, et moi "les hommes ceci" et "les femmes cela", cela ne me convainc pas, j'ai toujours du mal à adhérer au principe de mettre dans des cases.
Après pour déconner sur les stéréotypes, j'aime bien. Mais pour philosopher sur la sociologie humaine et comportementale huhu, non.
BY soon21
Tu as raison cubeoa. ..

Je ne prône pas non plus le principe du:kes hommes viennent de Mars les femmes de vénus, loin de là.
De manière générale, je trouve que ces ouvrages sont une stratégie marketing .

Mais tout de même ,avez vous quand même constaté, ou alors je ne suis pas objective ,que sur les forums il y a plus de femmes quand même ??
Comment l'expliquez vous les filles ??
BY cubeoa
Les mecs ils jouent à la playstatieuhne pour calmer leurs frustrations ? =p
Oh, je vais m'en acheter une de ce pas sur leboncoin !

A vrai dire, peut être que les filles osent plus poser des mots, et osent se dévoiler sur forum. Mais ce serait interessant de connaitre si il y a autant de lecteurs masculins que féminins...et ça je pense qu'on doit être dans le 50-50 ?
BY soon21
J'aimerais bien savoir... !

Mais c'est vrai que les filles ont plus besoin de venir parler ,d'analyser ,de comprendre ,d'admettre leur peine. ..

Ça aide , je trouve. Le constat ,c'est qu'ici je communiqué avec plus de filles. .. après je ne dis pas que les garçons morflent pas hein ! ;)
BY cubeoa
Vas donc jouer a WOW ou a CS Nico =p
J'ai un master en connerie humaine mention très bien, j'en suis pas peu fière.
Et je suis en train de préparer ma thèse sur"comment se faire larguer en douceur par derrière avec élan et des graviers".
(et j'arrête car on est HS)
[quote="cubeoa"]Les mecs ils jouent à la playstatieuhne pour calmer leurs frustrations ? =p
Oh, je vais m'en acheter une de ce pas sur leboncoin !

Bouge pas je vais te chercher celle que j'avais achetée à mon ex (8h d'attente devant le magasin Sony à paris svp) je te prends les 2 manettes et tous les jeux
BY soon21
Voilà crevette !

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir donné et moins reçu !
C'est frustrant bon sang!
Bon je ne suis pas allée jusqu'à faire la queue 3 plombes pour lui ,mais disons que je l'ai bien materné quoi le bougre!!
Heureusement qu'à l'époque on était à distance sinon je l'aurais materné aussi... Je te dis pas tous les cadeaux que je lui ai fait et tout l'argent que j'ai claqué pour aller le voir. Grrr.
(parenthèse sur les hommes ci, les femmes ça)
Oui bien sur.. c'est vrai que les hommes ne savent pas rester seuls.. autant que les filles donnent plus qu'elles reçoivent. Que les femmes sont plus fragiles, que les hommes ne pleurent pas, que les homosexuels sont tous efféminés...

Tout ça restera vrai tant que le sexisme banal existera. Des jugements hâtifs et raccourcis qui font croire que le genre détermine le statut, la force et la faiblesse de tout un groupe de gens.. qui (le pire) pris assez jeune, va le croire et le vivre comme une fatalité (soit pour se justifier, se rassurer ou s'apitoyer)
cubeoa a écrit :j'ai toujours du mal à adhérer au principe de mettre dans des cases
J'insisterais même "j'ai toujours du mal à adhérer à la flemmardise intellectuelle de mettre (les gens) dans des cases."

Si vous vous sentez bien dans une case, y'a vraiment pas de mal, mais de grâce, n'y mettez pas les autres (:

J'ai conscience de faire un peu de zèle avec cette réponse mais typiquement ce genre de sujet.. brrrhhhh ! Et surtout.. épargnez les enfants
(parenthèse refermée)
Modifié en dernier par Emmanuel- le 26 juil. 2016, 07:46, modifié 1 fois.
BY soon21
Emmanuel ,

Non je ne mets pas les gens dans des cases... bien au contraire ,je l'ai dit plus haut la souffrance l'amour le donne soi n'est pas que l'apanage d'un sexe.

Pardonnés mes digressions quelque peu premier degré ,je suis juste dans une confusion totale ,j'essaie de comprendre l incompréhensible, mon cerveau ne sait plus quoi penser et surtout ,je ne veux plus y penser, mais c'est difficile.

Ma boule au ventre est encore là. La solution je la trouverai toute seule ,je ne cherche ici qu'un peu de soutien et à soutenir les autres . Mais moi mon ex m'a oublié et je dois faire avec. Alors je m'égare parfois...
Je l'ai dit plus haut , je ne supporte pas les ouvrages tels que les hommes viennent de Mars les femmes de vénus ,nous sommes tous très différents et les hommes aussi ont mal.

Je suis confuse en ce moment ,mes mots ne sont pas toujours raisonnés. Puisses tu me comprendre.
Oui Soon21, je te comprend bien et comme je dis à la fin de mon message, j'ai bien conscience de pousser un peu loin la diatribe.
Juste que ce genre de réflexion/questionnement à tendance à me hérisser et je peux moi-même utiliser une tonalité pas toujours très raisonnées non plus.. Puisses tu me comprendre aussi (:

Mea Culpa, et puis si ça peut faire réfléchir certains cybers badauds passant par là..

Bon courage à toi soon

ps : La boule au ventre (pour ma part) je l'avais qd j'étais encore en résistance avec le contexte de la rupture. Je n'acceptais pas la situation. Evidemment perdu d'avance. Quand j'ai eu le déclic et intégré que TOUT arrive pour une bonne raison.. la boule est partie.
Modifié en dernier par Emmanuel- le 26 juil. 2016, 08:03, modifié 1 fois.
BY soon21
Merci emmanuel ,

Tu as bien fait de mettre un coup de pied dans la fourmilière et me remettre les pendules à heure !
D'ordinaire ,je t'assure être bien plus cérébrale que mes écrits ,mais force est de constater que je ne me reconnais plus en ce moment ...je tournée rond et j'enrage. ..
Pas bien digne et constructive comme attitude. .
Ce forum sert aussi à se faire remettre en place quand on commence à dire n'importe quoi, tu l'as fait tant mieux .
BY soon21
Emmanuel

Tu vois que je ne raisonne plus je n'avais même pas Hu ton ps !Roooo jme collerais des tartes !

Le pire c'est que je sais que je n'ai plus rien à faire dans cette histoire que ce garçon ne me convenait pas,d'où le fait que j'ai rompu.

Je ne veux pas le récupérer je ne supporte pas qu'il ait quelqu'un d'autre et qu'il m'oublie.
Je souffre d'orgueil ,et c'est presque pire car c'est injustifié.

Je devrais être soulagée je ne le suis pas ,ma colère et ma rage m'empêchent d'avancer ,je trépigne ,je piaffe, comme la petite fille que j'étais qui a perdu ou cassé quelque chose.

Et c'est ça le pire. J'en suis consciente ,c'est ridicule.mais il n'est pas revenu vers moi. Ça me fout en l'air.

La résultante est la même ,j'ai du chagrin.
Je suis ravie que ton angoisse ait disparu tu as dû lutter mais je te félicite d'y être parvenu
Bien sûr que c'est justifié soon : c'est très vexant d'être rejeté par qlqn et quand on tient à la personne c'est vraiment dur à encaisser. Donc c'est normal tout ce que tu ressens!! Arrête de culpabiliser et de te flageller comme ça.

OUI ça va passer ton chagrin ne va pas durer éternellement.
soon21 a écrit :Le pire c'est que je sais que je n'ai plus rien à faire dans cette histoire
le mieux c'est que tu sais que tu n'as plus rien à faire dans cette histoire
soon21 a écrit : Je suis ravie que ton angoisse ait disparu tu as dû lutter mais je te félicite d'y être parvenu
Eh bien la bonne nouvelle c'est que tu es aussi en pleine lutte et que ton angoisse va disparaître. Tu dis là tous les ingrédients pour t'en sortir. Il va juste falloir les ordonner.
Pour aller dans le sens de crevette, c'est totalement justifié de souffrir d'orgueil. L'orgueil c'est important, c'est l'estime de toi, le respect naturel que toi et les autres te doivent. T'en rendre malheureuse, c'est en effet un degrés qu'il faudra maîtriser pour la suite mais il semble que tu ais justement détecté et mis le doigt sur ce problème. Ton ex n'est même plus concerné. Tu parles de toi, plus de lui. Tu voles à ta propre rescousse, faut le temps mais c'est le bon bout (:
soon21 a écrit :Et c'est ça le pire. J'en suis consciente ,c'est ridicule.
Et c'est ça le mieux, c'est que tu en ais conscience. Le "ridicule" c'est si tu l'étais pas
Modifié en dernier par Emmanuel- le 26 juil. 2016, 08:29, modifié 1 fois.
Emmanuel- a écrit :
soon21 a écrit :Le pire c'est que je sais que je n'ai plus rien à faire dans cette histoire
le mieux c'est que tu sais que tu n'as plus rien à faire dans cette histoire
soon21 a écrit : Je suis ravie que ton angoisse ait disparu tu as dû lutter mais je te félicite d'y être parvenu
Eh bien la bonne nouvelle c'est que tu es aussi en pleine lutte et que ton angoisse va disparaître. Tu dis là tous les ingrédients pour t'en sortir. Il va juste falloir les ordonner.
Pour aller dans le sens de crevette, c'est totalement justifié de souffrir d'orgueil. L'orgueil c'est important, c'est l'estime de toi, le respect naturel que toi et les autres te doivent. T'en rendre malheureuse, c'est en effet un degrés qu'il faudra maîtriser pour la suite mais il semble que tu ais justement détecté et mis le doigt sur ce problème. Ton ex n'est même plus concerné. Tu parles de toi, plus de lui. Tu voles à ta propre rescousse, faut le temps mais c'est le bon bout (:
soon21 a écrit :Et c'est ça le pire. J'en suis consciente ,c'est ridicule.
Et c'est ça le mieux, c'est que tu en ais conscience. Le "ridicule" c'est si tu ne l'en avais pas.
+++
BY soon21
Merci à vous 2 emmanuel et crevette !

Je suis ravie d'apprendre que vous trouvez que je vais mieux ! Vous voyez ,on n'a pas de recul sur nous mêmes ,d'où le fait que nos écrits permettent d'y voir plus clair!

C'est vraiment pas mal ce forum ! Pour avoir des avis extérieurs et de personnes qui ont vécues cette souffrance intestine.

L'important c'est de considérer cette expérience comme un virage . Je me dis que j'aurais au moins appris que les paroles les actes et les mots contradictoires que j'ai dit à mon ex pendant la relation ont des conséquences

Ca n'aurait pas changé grand chose ,cette histoire se serait essoufflée quand meme , mais je ne l'ai pas aidé a rester et a me faire confiance avec mes jeux puérils .
Je comprends même quelque part qu'il ait quelqu'un de son âge ,avec qui cela paraît plus simple.
Ça m'apprendra .disons qu'il a été mon dernier test,qu'il a malhreusement fallu que je touche le fond comme dit ma psy pour comprendre.
D'où la force de mon chagrin , car cela implique une remise en question de toute mon existence ,de mon rapport aux autres , d'un bilan sur ma vie à 33 ans .

J'ai décidé de me secouer ,de changer , de ne plus considérer l'amour comme le pire des dangers et de faire semblant de ne pas être amoureuse . Je veux changer . Arrêter de faire ma vaniteuse ,parceque la vanité isole. Marre de porter des masques.
Il était temps.
soon21 a écrit : D'où la force de mon chagrin , car cela implique une remise en question de toute mon existence ,de mon rapport aux autres , d'un bilan sur ma vie à 33 ans.
c'est pour cela que cette relation et cette rupture t'ont poussé à te poser tant de questions. cette rupture est venue pointer un certain nombre de problèmes qui vont bien au delà de la relation avec ton ex à proprement parler.
si les bilans sont dans un premier temps douloureux, ils sont le tremplin pour une reconstruction plus adaptée à nos besoins et aspirations.
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit : D'où la force de mon chagrin , car cela implique une remise en question de toute mon existence ,de mon rapport aux autres , d'un bilan sur ma vie à 33 ans.
c'est pour cela que cette relation et cette rupture t'ont poussé à te poser tant de questions. cette rupture est venue pointer un certain nombre de problèmes qui vont bien au delà de la relation avec ton ex à proprement parler.
si les bilans sont dans un premier temps douloureux, ils sont le tremplin pour une reconstruction plus adaptée à nos besoins et aspirations.
C'est exactement ça.
Soon je me suis rendue compte que mon ex me faisait les mêmes reprochés que mon ex mari. Du coup je me suis focalisée dessus au lieu de voir son mauvais comportement à côté. Et je me suis focalisée sur mes erreurs non pas pour progresser personnellement mais juste pour le récupérer, tout en sachant très bien qu'il n'en valait pas la peine. En gros c'était "tout plutôt que de reconnaître que j'ai un problème relationnel". Si j'arrivais à le récupérer c'était comme si je me prouvais à moi même que non je n'avais pas besoin de changer certaines choses dans mon comportement. Et bien non. Lui c'est un gros con mais moi je dois modifier certaines choses chez moi pour ne plus justement tomber dans le même piège à l'avenir.

Tu connais certainement cette phrase: toute relation n'est pas destinée à fonctionner, parfois elle est juste là pour t'apprendre quelque chose". Ben voilà ces relations si douloureuses nous font mal parce qu'elles nous font grandir... comme quand on est petits et qu'on a des douleurs de croissance !

Et d'intégrer réellement ça c'est apaisant tu n'imagines pas, plus ça va et plus la rancoeur passe et la douleur avec.
BY soon21
Merci les filles !

Oui,une rupture fait mal,mais elle est surtout le prétexte pour que notre psychisme nous signifie : Eh attention, tu te trompes de problème , le déclencheur est ton sentiment d'abandon , de trahison, d'ego, mais pas LUI directement

Au fond,il ne me manque pas . Sinon je pense que cela aurait été plus fort que moi,que je serais passée chez lui, que je me serais battue pour le récupérer.

Au lieu de ça ,je n'ai pas assumé le fait d'avoir rompu,ke me suis sentie bête ,seule ,et surtout je voulais qu'il revienne mais Pas Pour les bonnes raisons. Par orgeuil. Parceque comme une gamine je perdais mon jouet.

Et puis je suis devenue le jouet . J'ai laissé passivement une porte ouverte parceque dans ma tête ça n'était pas POSSIBLE qu'il ne m'aime plus.

Eh ben si soon t'es pas une princesse ,ça arrive , de toute façon tu as tout fait pour l'éloigner un peu plus , il n'y a que les hommes éperdus d'amour ou ayant eux aussi un problème perso qui reviendraient. Jusqu'alors ,mon jeu avait toujours fonctionné.

Mais là pas,malgré son jeune âge , il avait beaucoup trop d'estime de lui pour comprendre et laisser passer ça. Bien sûr je lui ai montré mon affection, mais je fonctionne ainsi:

Par exemple : je fais ou dis quelque chose qui montre mon attachement , je ne l'assume pas , donc je fais une remarque cinglante ou nébuleuse derrière pour me dédouaner.

Après ,allez expliquer le mode fontionnement à quelqu'un. Je lasse et je me lasse toute seule! Je ne prétends pas non plus que il n'y avait pas de raison à ma rupture. Il m'a délaissée. Par égoïsme ,par desamour ,par mes agissements ?? Un peu de tout ça je ne le saurais jamais vraiment .

J'ai beaucoup d'amour à donner ,je ne sais pour quelles obscures raisons je n'assume pas d'être amoureuse. L'engagement me fait peur . J'ai l'impression que si je cède je serais acquise pour l'autre. En réalité ,c'est tout l'inverse qui se produit. A chaque fois.

Désolée pour mon pavé, mais expliquer ici les choses peut permettre à d'autres de se comprendre ,comme je peux lire les vôtres qui me parlent et me permettent d'avancer .
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :
C'est ce qui devrait être encadré et que tous les largués en prennent de la graine, méditent dessus, et surtout fassent un long travail d'introspection, et ne l'oublient jamais, pour ne plus jamais reproduire le même schéma dans une autre relation.
C'est mon parti pris en tout cas, et je m'efforce de le garder en tête, encore plus quand tout va bien dans ta propre vie personnelle.
Jolie phrase plein de bon sens sandstorm ;)

@ soon :
pour ce qui est de : "les hommes n'aiment pas rester seuls"
je partage l'avis d'emmanuel, simpliste de coller des étiquettes sur un genre, je pense que c'est à prendre au cas par cas.
En ce qui me concerne (sans parler de ma situation actuelle), je n'aime pas trop être seul en effet, mais je préfère largement être seul que mal accompagné.
ça avance, ça avance soon, doucement mais surement :)

Je vous laisse papouiller entre filles (ou presque^^) :)
soon21 a écrit : Au lieu de ça ,je n'ai pas assumé le fait d'avoir rompu,ke me suis sentie bête ,seule ,et surtout je voulais qu'il revienne mais Pas Pour les bonnes raisons. Par orgeuil. Parceque comme une gamine je perdais mon jouet..
au début tu as rompu pour le faire réagir au lieu de chercher à avoir une explication avec lui et repartir sur de bonnes bases. tu t'y es très mal pris, et je pense que ça montre une difficulté de ta part à parler, communiquer clairement, en suivant le principe "j'exprime mes désirs, et c'est à l'autre d'accepter ou de refuser".
soon21 a écrit : J'ai beaucoup d'amour à donner ,je ne sais pour quelles obscures raisons je n'assume pas d'être amoureuse. L'engagement me fait peur . J'ai l'impression que si je cède je serais acquise pour l'autre. En réalité ,c'est tout l'inverse qui se produit. A chaque fois.
ce n'est pas l'engagement qui te fais peur. c'est le fait d'exprimer un désir et que ce désir soit rejeté par l'autre. rien non plus avec le fait d'être acquise. et encore une fois on revient sur le point ci dessus: on exprime clairement ce que l'on veut à l'autre, on assume ce que l'on veut, et l'autre est libre de dire "oui" ou "non". s'il dit oui on continue, s'il dit "non" alors on respecte son choix et on se perd dans la nature.
BY soon21
Sand ,

Oui, je suis d'accord avec toi.ne plus recommencer mes manigances, c'est tout ce que je me souhaite,même si au fond je sentais que mon ex s'éloignait , je n'avais pas à agir ainsi. Mais je me dis aussi que cette histoire n'était pas faite pour durer ,ça me console.

Comment te sens tu toi?
soon21 a écrit :
J'ai beaucoup d'amour à donner ,je ne sais pour quelles obscures raisons je n'assume pas d'être amoureuse. L'engagement me fait peur . J'ai l'impression que si je cède je serais acquise pour l'autre. En réalité ,c'est tout l'inverse qui se produit. A chaque fois.

.
Cela s'appelle l'"abandonneur abandonné". (dû probablement à la construction de ton enfance, parents séparés, perte du papa ou de la maman...moi c'est le cas...je ne m'épancherai pas sur mon propre cas)
J'ai ce problème, que j'ai identifié l'année dernière et qui correspond à peu près à ce que tu décris. Peur de l'engagement...tu ne veux pas montrer que tu es acquis pour l'autre etc...l'autre t'envoie des signes d'engagement, tu les perçois, tu en as bien conscience, mais tu les fuis et tu en as peur, tu l'"abandonnes" (mais ce n'est pas ce que tu veux) par des actes ou non actes, tu dis vouloir t'engager mais tu n'agis pas en tant que tel, et finalement cela se retourne contre toi, l'autre en a assez et t'abandonne. Je fais très simple et schématique.
Je ne suis pas sur, connaissant ton histoire, que ce soit ton cas de figure précis, mais je te le dis juste pour tes prochaines relations si tu as ce problème aussi.
BY soon21
Dreamagic,

C'est exactement ça ,j'ai souffert toute petite d'un abandon. Alors je ne m'engage pas, j'ai peur d'aimer et de le montrer surtout ,et inéluctablement il s'éloigne. Il fait être maso ou très intelligent pour tolérer mes différents masques et mes signaux contradictoires.

Le pire ,tu sais c'est que je l'ai compris il y a bien longtemps , j'ai d'ailleurs pour l anecdote relu une lettre que j'avais écrite à mon premier amour j'avais 17 ans : et bien la lettre que j'ai écrite à mon ex il y a 2 mois est similaire en tous points : j'y décris ma violence ,mon mode de fonctionnement , mes souhaits de ne plus recommencer ...

Effrayant non comme découverte ?! ;)
moi c'est le contraire :lol: je tombe toujours amoureuse d'hommes qui sont en substance indifférent à moi (ce n'est pas que je leur plait pas sinon ils sortiraient pas avec moi, mais dès le début après réflexion ils ont tous pour point communs d'être fuyant et peu intéressés au final au sens où il y a de l'attirance pour moi certes mais ça s'arrête là). alors après je cherche à attiré leur attention, j'y arrive toujours et ensuite suis une période de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" où à chaque fois c'est moi qui m'éloigne...pour revenir après comme une merde. à la fin quand la rupture vient c'est toujours moi qui souffre, normal puisque c'est que moi qui a des sentiments :lol:
BY soon21
Mais Sand ,
Je suis peut être dans le pays des bisounours, mais ne me dis pas que tu n'as pas été aimée , quand même ?
Bien sûr je ne te connais pas ,mais tu ne peux décemment pas dire que tes ex n'avaient aucun sentiments ??
C'est plutôt le jeu du suis moi je te fuis etc qui les use, qui t uses toi , qui fiche en l'air l'histoire non?
soon21 a écrit :Dreamagic,

C'est exactement ça ,j'ai souffert toute petite d'un abandon. Alors je ne m'engage pas, j'ai peur d'aimer et de le montrer surtout ,et inéluctablement il s'éloigne. Il fait être maso ou très intelligent pour tolérer mes différents masques et mes signaux contradictoires.

Le pire ,tu sais c'est que je l'ai compris il y a bien longtemps , j'ai d'ailleurs pour l anecdote relu une lettre que j'avais écrite à mon premier amour j'avais 17 ans : et bien la lettre que j'ai écrite à mon ex il y a 2 mois est similaire en tous points : j'y décris ma violence ,mon mode de fonctionnement , mes souhaits de ne plus recommencer ...

Effrayant non comme découverte ?! ;)
A partir du moment ou tu as identifié le problème, tu as déjà fait un grand pas en avant. C'est pas vraiment effrayant pour moi, au contraire, quand on est gosse, on subit les choses, et on se construit en fonction de...quand on devient adulte, il ne faut plus subir ces choses, mais trouver des solutions (même si on aura toujours quelque part ce propre schéma de construction qui fait que...beh on s'est contruit comme cela, et on fait avec et aussi comme on peut) être indulgent envers soi même aussi.
Par contre, ne pas tomber dans la victimisation, ça ne fera rien avancer.

pour ma part ce sont des mois et des mois de réflexion, voire une année et plus... et je continue de temps en temps à méditer et travailler dessus (ne jamais rester sur ses acquis), et non un coups de tête, tiens j'ai ce problème, ok, et ensuite on oublie.
C'est ce que je suis en train de mettre en pratique dans ma nouvelle relation...
BY soon21
Je te souhaite que cela fonctionne mais ça m'a l'air bien parti !

Après avoir pris conscience du problème , il faut bien sûr appliquer les choses.

Moi,le fait le savoir ne m'a pas aidé ,parceque lorsque je partais dans mes débordements , je SAVAIS que ce que j'étais en train de faire n'était pas à propos. Pourtant je ne parvenais pas à m'arrêter.
Ma psy m'a conseillé de sortir ,d'expliquer calmement que je N'étais pour l'heure pas prête à entamer une discussion , que je ne me contrôlait pas ,et pourtant je continuais.
Après je me sentais toute petite comme d'habitude.
Je ne me victimise pas, je ne me sens pas coupable non plus, car mon ex de par sa jeunesse à joué la provocation et moi. Eh bien.. il m'en fallait peu pour ne pas exploser mais j'ai plongé dedans.
Pas de victimisation, mais c'est terrible quand l'inconscient de manifeste et a un tel impact sur notre vie..
mais les raisons de la fin de ton histoire, sauf erreur de ma part, n'ont rien à voir avec un problème de non engagement.
ce n'est pas comme s'il voulait s'engager pleinement avec toi, que vous vivez ensemble, que vous construisiez ensemble voire même l'enfant, la maison à crédit et le chien.

par contre, là où il peut y avoir un lien avec "l'abandonneur abandonné, "la peur de l'abandon" etc..., c'est que tu l'es choisi (inconsciemment) car justement tu savais qu'il n'y allait pas avoir vraiment d'engagement, d'avenir entre vous.

une piste intéressante à creuser/explorer?

chaque chose en son temps, là tu as besoin de papouiller^^et de déballer (t'as bien raison mais essaie de ne pas trop ressasser trop longtemps le passé), et prends le temps quelques semaines plus tard ou mois plus tard de relire certains posts sur ton sujet.
BY cubeoa
sandstorm a écrit :moi c'est le contraire :lol: je tombe toujours amoureuse d'hommes qui sont en substance indifférent à moi (ce n'est pas que je leur plait pas sinon ils sortiraient pas avec moi, mais dès le début après réflexion ils ont tous pour point communs d'être fuyant et peu intéressés au final au sens où il y a de l'attirance pour moi certes mais ça s'arrête là). alors après je cherche à attiré leur attention, j'y arrive toujours et ensuite suis une période de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" où à chaque fois c'est moi qui m'éloigne...pour revenir après comme une merde. à la fin quand la rupture vient c'est toujours moi qui souffre, normal puisque c'est que moi qui a des sentiments :lol:
C'est un peu ce que je vis là. Au départ, pas forcément très intéressé, puis a force de me faire remarquer...il est super a fond. Puis ca retombe comme un soufflé en ce moment, avec en prime une nénette en plus. Et moi qui lui "court" après parce que j'ai des sentiments.

J'ai recu un mignon sms que j'attendais depuis lgtp. Aucune idée si je répond et quoi?. Ya pas de question donc...je me tais.
cubeoa a écrit :Qu'il pense a moi et que je lui manque.
Mignon n'est ce pas?
Je ne craque pas, non.
alors première chose: est ce qu'il a l'habitude de t'envoyer des sms de ce type là (je pense à toi, tu me manque etc),
deuxième chose: si oui, est ce qu'ils sont accompagné d'une question en général ou est que ce sont juste des affirmations?
troisième chose: si oui, comment as tu l'habitude d'y répondre? (ou pas)
BY cubeoa
sandstorm a écrit :
cubeoa a écrit :Qu'il pense a moi et que je lui manque.
Mignon n'est ce pas?
Je ne craque pas, non.
alors première chose: est ce qu'il a l'habitude de t'envoyer des sms de ce type là (je pense à toi, tu me manque etc),
deuxième chose: si oui, est ce qu'ils sont accompagné d'une question en général ou est que ce sont juste des affirmations?
troisième chose: si oui, comment as tu l'habitude d'y répondre? (ou pas)
a

Oui ça lui arrivait avant.
Pas de question ici.
Je relançais selon l'envie.
>>>je suis coincée là a analyser les virgules de sms, je suis pathétique.
au lieu d'analyser les points et les virgules du sms, il faut regarder le mode habituel de votre communication.
alors comme ça lui arrivait avant il continue à t'envoyer des sms comme il en a pris l'habitude.
si tu veux voir ce qu'il a dans le ventre, faut surtout pas lui faire comprendre tes intentions, faut rester "transparente", ne pas lui renvoyer quelque chose qui fasse allusion à ta façon de voir les choses. je sais pas un truc du genre "merci :) "
je pense qu'il serait mieux de lui répondre (parce qu'il faut rester dans le mode habituel de communication quand même)
BY minny
Coucou Soon! (et les autres bien sûr) :)

Je ne suis pas venue qq jours sur le forum, comme je t'avais dit j'essaye au max de m'occuper pour ne pas penser à ça et retomber dans mes vieux travers... :lol:
Et là je vois que j'ai loupé 7 pages... :shock: et j'avoue ne pas avoir la motivation de tout lire avec ce mal de crâne :roll:
Comment est-ce que tu vas?

j'ai lu que tu avais craqué (reproches, etc) et aussi que tu t'en aies voulu après. Ce n'est pas très grave, ça arrive! La chose la plus importante est que ça te serve de leçon pour la suite. Parce que moi j'ai fait ça plusieurs fois... faut se dire qu'en agissant comme ça l'ex va comprendre qu'on est encore accroché, que même si on ne lui parle plus on pense encore à tout ça sinon on ne reviendrait pas d'un coup comme ça en l'injuriant ^^ Bref, tu vois le truc. Et dans ton cas je crois que c'est vraiment pas bon, car c'est tout ce qu'il attend de toi. ;)

Est-ce que tu as tenu bon depuis?
Courage :D
BY soon21
Minny ,

Oui depuis mon clash pathétique de vendredi ,nous nous sommes bloqués sur whatsapp et le reste. ..

Sa pseudo amitié à 2 balles j'en veux pas, je ne veux plus rien qu'il me laisse en paix avec sa next !
J'éprouve de la colère ,et j'espère que cela va se tasser parceque c'est vain. Mais paraît il que c'est une étape nécessaire. .. Alors j'attends l'apaisement et le deuil complet enfin..

Et toi quoi de neuf ?!
BY soon21
Cubeoa:

Si cela te démange vraiment , juste un :ok.
Ça énerve bien un ok. Mais c'est quand même une réponse. .

Les filles ce soir j'ai un rdv avec un mec... j'ai pas envie d'y aller. .. je me sens tellement pas au top. .. :(
alors pour avoir essayé je peux dire que ça marche pas. si tu penses que le mec t'intéresse pas tant que ça n'y va pas. si par contre il te plait mais que tu te sens pas au top, c'est normal, et dans ce cas moi je te conseillerais d'y aller, tu peux avoir de bonnes surprises.
BY soon21
Ben c'est un mec avec qui j'ai discuté sur un site de rencontre. .. je me suis inscrite il y a 15 jours...
Oui,ça peut faire passer la soirée ..
Oui je te raconterais cubeoa ! :)
Ça va toi tu as réussi à ne pas répondre ?!
BY cubeoa
Bah cube a répondu...faut que je reste un peu dans le mood de notre relation pour savoir ce qu'il a dans le bide. Et savoir si son objectif c'est de me virer ou de prendre du bon temps avec 2culs pour le prix d'un ou si je vais revenir en force.
Je ne relance plus. C'est pas du SR. Mais le minimum syndical...histoire d'analyser.

Pour ton rdv ce soir, lieu public, tu fais gaffe. Tu nous diras si ça t'as changé les idées.
Et puis bon hum ça booste l'ego d'avoir un petit rencard. Te prends pas la tête surtout;)
soon21 a écrit :Ben c'est un mec avec qui j'ai discuté sur un site de rencontre. .. je me suis inscrite il y a 15 jours...
Ca va peut-être pas trop te plaire ce que je te dis mais je te le dis quand même, sois un minimum sincère avec lui, si à tout hasard il est "sérieux" dans sa démarche et cherche une relation "sérieuse", toi à mon avis, tu en es pas trop à ce stade.

Bonne soirée à toi
dreamagic a écrit :
soon21 a écrit :Ben c'est un mec avec qui j'ai discuté sur un site de rencontre. .. je me suis inscrite il y a 15 jours...
Ca va peut-être pas trop te plaire ce que je te dis mais je te le dis quand même, sois un minimum sincère avec lui, si à tout hasard il est "sérieux" dans sa démarche et cherche une relation "sérieuse", toi à mon avis, tu en es pas trop à ce stade.

Bonne soirée à toi
c'est vrai Dreamagic a vraiment raison.
pas la peine de blesser une tierce personne qui n'y est vraiment pour RIEN
BY soon21
Dreamagic, Sand

Ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout la fille d'un soir je n'ai jamais fait ça et c'est mon 2eme rdv sur ce genre de site; le premier mai racontée long en large et en travers sa peine de coeur récente , sacrée soirée !

Ma démarche est quelque part sincère , je ne veux pas d'un copain médicament ,je pense ne plus aimer mon ex , mais mon univers me sclérose un peu alors j'ai envie de voir de nouvelles têtes , de reprendre un peu confiance en moi.. séduire pour séduire c'est pas mon truc .. et d'ailleurs , je suis encore un peu fragile pour être tout à fait à l'aise ... surtout avec ce genre de rdv en plus :) !!
BY cubeoa
Je suis pour que tu y ailles de manière décontractée, voir de nouvelles tête, écouter les gens parler de leurs univers. C'est toujours intéressant.
Après entre une rencontre et se mettre en couple... il y a un pas de géant. Cela ne t'engage à rien.

>>>j'ai répondu en miroir et je SRise maintenant jusqu’à son prochain message.
soon21 a écrit :Dreamagic, Sand

Ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout la fille d'un soir je n'ai jamais fait ça et c'est mon 2eme rdv sur ce genre de site; le premier mai racontée long en large et en travers sa peine de coeur récente , sacrée soirée !

Ma démarche est quelque part sincère , je ne veux pas d'un copain médicament ,je pense ne plus aimer mon ex , mais mon univers me sclérose un peu alors j'ai envie de voir de nouvelles têtes , de reprendre un peu confiance en moi.. séduire pour séduire c'est pas mon truc .. et d'ailleurs , je suis encore un peu fragile pour être tout à fait à l'aise ... surtout avec ce genre de rdv en plus :) !!
ce n'est pas une question d'un soir ou deux soirs ou plus. l'enjeu c'est d'être claire avec lui si tu vois qu'il cherche une relation sérieuse et ne pas jouer avec lui (et son cœur) pour te réconforter toi. la situation que tu vis est difficile, je sais bien, mais il faut bien être claire avec lui du début à la fin.
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :Dreamagic, Sand

ce n'est pas une question d'un soir ou deux soirs ou plus. l'enjeu c'est d'être claire avec lui si tu vois qu'il cherche une relation sérieuse et ne pas jouer avec lui (et son cœur) pour te réconforter toi. la situation que tu vis est difficile, je sais bien, mais il faut bien être claire avec lui du début à la fin.
Tu m'as évité de l'écrire sand :)
pour avoir rencontré le "profil, je ne suis pas vraiment passé à autre chose" de filles (étant un mec^^mais évidemment cela va dans le sens inverse) sur site de rencontre (ou autre d'ailleurs) fut un temps passé et révolu, (je dis pas que je n'ai jamais été comme cela moi aussi dans ma vie passée et que j'ai été irréprochable dans ma vie en terme de sincérité) mais je pense aujourd'hui qu'un minimum de sincérité, c'est pas mal, et un jour ça te le rendra bien dans le futur...

profites de ta soirée soon ;)
BY minny
Soon,
Ah ba au moins tu n'es plus tentée de lui écrire! Vous vous êtes bloqués c'est-à-dire? Il t'a bloqué ou tu l'as bloqué? :roll:
Coool ton rendez vous de ce soir !! :D
Comme les autres je pense surtout que c'est une bonne idée pour te changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes
Et peut être voir que tu plaît, te redonner un peu confiance en toi ;)
Tu nous raconteras ça (tout tout tout, on veut tout savoir!!) :lol:
BY soon21
Je suis rentrée et au lit... euh.... c'était divertissant ... il faisait beau , la soirée est passée ...
Ne t'inquiète pas dreamagic, j'ai pas l'impression que je vais lui briser son ptit coeur à celui là ahah !!!

Minny:

Suite à nos échanges par sms pathétiques de vendredi soir (enfin c'était surtout moi qui était pathétique en tentant de lui montrer qu'il m'aimait encore ... bon bref sans commentaires hem hem !)
Je l'ai bloqué sur whatsapp et lui aussi directement du coup .
C'était la meilleure chose à faire...
BY cubeoa
Voilà, je t'avais dit qu'il fallait se donner un petit coup de pied au derrière =p Tu as passé une soirée sympa, tu sens que tu peux plaire, et c'est un poil égoïste, mais ça fait plaisir.
Bonne nuit miss soon
BY Elieza
Hop la. Désolée de mettre le cheveu dans la soupe ou le gravier sous la baleine ou ce que vous voudrez mais...
Je vous suis en sous marin depuis quelques jours et j'ai une question:
Comment voulez vous vous en sortir alors que vous tournez en rond sur si, et pourquoi, et comment, et blabla, et cie? Peu importe ce qu'ils ont dit, fait, pensé, AVANT. L'important, c'est les faits, et maintenant.
Le mec t'envoie tu me manques, ok, c'est mignon, mais il est quand même en train d'en baiser une autre (image).

Il n'y a qu'une seule réponse: VOUS.
Vous êtes des guerrières, tant qu'ils ne sont pas devant chez vous avec des vraies excuses, des explications, et une vraie volonté de repartir sur de vraies bases (mais vous les faites galérer hein quand même), y'a rien.
Dixit une spécialiste du SR dont le mec est revenu après 7 mois après être parti pour se marier avec une autre. Après, vigilance: on est restés 3 ans ensemble après son retour (5 ans de relation au total), ça n'a pas empêché le clash final, pour les mêmes raisons qu'initialement (un mec qui ne sait pas ce qu'il veut et qui fait la girouette).

Force et honneur, mais aussi beaucoup de recul et de méfiance, donc.
BY Alceste
Je ne connaissais pas ton histoire, Elieza ; mais avec ce que tu en dis là, je découvre que tu reviens de loin ! Et de tellement loin que tu as même connu une "reconquête" (pas dans le sens où tu as cherché reconquérir, mais où ton ex est revenu la queue entre les jambes), et un clash final... une histoire édifiante.

Je dis amen à ton message, en tout cas. S'en tenir aux faits, pas aux (belles ou moins belles) paroles ; de vraies excuses, des explications, une vraie volonté... et faire bien galérer. That's the spirit. J'aurai pas l'occasion d'en venir là dans mon cas, mais c'est clairement ce qu'il faut faire.

Force et honneur ! (j'apprécie particulièrement de retrouver cette devise de Maximus dans Gladiator en ces lieux !)
BY soon21
Elieza,
Tu as absolument raison , ne t'inquiète pas, cubeoa sait très certainement ce qu'il faut faire , mais parfois , et tu le sais , entre savoir et appliquer... mais là pas le choix , force et honneur ! ;)

7 mois et il est revenu ton ex ? Tu as dû être très surprise à l'époque j'imagine ...
BY cubeoa
Oui. Mais ce matin. J'ai pas la force.
Je vais tout arrêter. Je suis vidée. Je laisse jusqu'à ce week-end. J'en ai assez de mouliner dans ma tête.
Je lui dis qu'il est distant et que ça ne me convient pas.
Il pourra aller avec l'autre tranquille. Je m'en fou...j'ai zéro force aujourd'hui. J'ai envie de l'appeler, qu'il me rassure...or si je le fais ça ne sera pas le cas je sais. Et je vais faire needy, collante etc.
J'me sens minable...pfff
BY soon21
Cubeoa,

Allez ma belle ça va aller... bloque le, essaies , tu le dis bien toi même si il t'appelle ,ça va partir en quiche...
Ça ne vaut pas la peine , résiste ,histoire d'avoir au moins la satisfaction de ne pas craquer devant lui et de lui faire ce plaisir... on est là
BY soon21
De mon côté ,suis triste ce matin...

Se battre ,organiser des vacances ,prévoir des choses le soir... savoir que tout est fini, mais ne pas parvenir à être bien..
Hier soir ,je n'ai pas résisté, je suis passée en rentrant devant chez mon ex devant chez lui. .. pour voir 2 fenêtres dans le noir,très interressant. . En voiture j'ai fait ça après mon rencard qui m'a rendue au final plus mélancolique ...
Et puis rentrer chez soi ,fouiller les comptes de réseaux sociaux ... voir la next sur une photo un verre à la main il ya 5 semaines ... analyser mes commentaires. ..
Sur interprèter. ..
Nulle. Je suis nulle. Je n'arrive pas à lâcher prise ,j'ai envie de le croiser par hasard ,ce que je ne cherche pas à faire.
Le fait que je ne lui manque pas me fait mal, d'être remplacée ,comme ça.
Qu'il s'accroche à une fille qui est partie jusqu'en septembre juste après qu'il ait commencé leur histoire.
Je me suis rendue pathétique vendredi dernier en le provoquant allant (comme lui il y a encore 3 semaines ) même jusqu'à lui proposer une dernière nuit pour voir si il allait craquer. Évidemment ,il m'a dit être loyal,fidèle . J'ai fait l'erreur de critiquer sa copine, en faisant une démonstration ridicule disant que j'étais mieux qu'elle.
Je ne suis pas mieux qu'elle hélas , je me suis ridiculisée,ce qui lui a permis je pense de se donner une bonne raison de plus pour conserver son choix.

Pourquoi cette boule au coeur alors que je sais que cette histoire est terminée et qu'il ne pourrait m'apporter ce que je souhaite, que je lui trouve des défauts qui m'ont toujours agacé??
Moi, ça me fait rire quand je lis : si vous l'aimez vous devez être heureuse pour votre ex. A moins d'être une sainte , QUI est heureux d être remplacé ?
Qui supporte de n'être plus rien ou si peu ??
C'est juste une mauvaise passe là, je suis au travail et suis en mode bloqué, je ne veux pas qu'il soit attaché à une autre . C'est puéril ,vain c'est moi qui souffre ,mais aujourd'hui j'ai envie de le voir.
Pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas ce qui se passe là c'est la confusion....
BY NicoYo
Plus tu l'espionneras, plus tu interpréteras et plus tu iras mal !
Tu ne fais que te torturer et t'empêcher de guérir, à chaque fois que tu feras un interdit ton temps de guérison doublera.
Tu sais exactement ce qu'il se passe, tu t'enfonces, tu te fais du mal.

Fais un choix dés maintenant sinon tu vas le payer chaque jour pendant des années, tu as vraiment envi d'être mal pendant 1 an ou même 2 ?
Tu te trompes c'est pas juste une mauvaise passe, ça va durer et durer tant que tu ne seras pas assez forte, tant que tu ne te seras pas prise en mains.
Je te rassure ça aurait pu être juste une mauvaise passe mais maintenant tu aggraves les choses et ça va empirer uniquement à cause de toi.

Tu guériras quand tu l'auras décidé. ;)
BY soon21
Merci nicoyo.

C'est encore trop tôt ,je le sais. Mais qu'est ce qui m'a pris de passer devant chez lui alors que je ne le fait jamais ? Quelle ânerie .
Je suis encore fragile. J alterne les périodes où ça va un peu où je souris où je me dis que j'ai des perspectives.
J'aspire à rester dans cet état et puis soudain paf, ça revient , la colère , le sentiment d'abandon , le fait d'être remplacée .
Put*** d'orgueil.
Hier ,donc âpres mon rdv qui m'a rendue plus triste encore( et comme si ça ne suffisait pas fallait que j'en rajoute une couche en passant voir 2 fenêtres sombres ...pfff suis maso) , le garçon que j'ai vu a dit en parlant d'une amie a lui une phrase (la seule !) Qui m'ait marquée :
Oui elle s'est fait larguée et elle alterne les messages suppliant à son ex et les insultes... enfin ,c'est triste quoi, comment tu veux que le mec ait du respect et continue à avoir des sentiments pour elle ?
Ça ne fait que l'éloigner .. elle le provoque ,elle lui dit qu'elle couche avec quelqu'un d'autre ,il sait que c'est faux mais en même temps ,bah il se dit que si elle couche , c'est que c'est une fille facile..alors ben elle a tout gagné. ..
Mouais... j'ai fait ça ... et à présent je sais ce qu'un mec peut ressentir face à ce triste spectacle. ..
Nicoyo j'envie ton recul , et ta clairvoyance. Moi,en une journée ,j'ai l'impression d'être folle,de passer par tous les stades d'émotions. .. je me sens poreuse , borderline, j'ai même peur de faire une dépression. . Je compte sur mon orgeuil ,c'est le seul qui peut me sauver actuellement !
Soon j'ai l'impression que là ce n'est pas ton orgueil qui souffre. Tu as cité le fond du problème: ton sentiment d'abandon. C'est là dessus qu'il faut que tu travaillés, en prenant du recul là dessus. Ton ex n'est qu'une représentation, rappelle toi que c'est toi qui l'a quitté au départ, même si c'était pour le faire réagir. Je te retourne ce qu'on nous dit concernant nos ex quand ce sont eux qui nous quittent: il/elle est parti peu importe la raison n'empêche que les faits sont là et s'il est parti c'est que la relation ne lui convenait pas. C'est donc valable pour toi aussi.
Le fait qu'il ait une next te compliqué les choses parce que tu focalises dessus. Mais le fond du pb ce n'est pas ça, la next n'est qu'une conséquence logique de votre rupture. Concentre toi sur l'idée qu'à un moment tu ne voulais plus de lui.
BY NicoYo
C'est pas de la clairvoyance, je ressent tout ce que tu ressent aujourd'hui, moins qu'hier et moins qu'avant hier. Mais il faut à tout prix que tu coupes tous les ponts, que tu arrêtes les interdits, il ne faut plus que tu craques sinon demain sera pire qu'aujourd'hui... ! :( Détrompes toi c'est pas ton orgueilleuse qui va te sauver mais le lâcher prise, la distance.
BY Elieza
Bah non.
La seule chose qui peut te sauver, c'est toi même.
Tu PEUX décider d'aller bien, ou à défaut d'aller mieux.
Faut se botter un peu les fesses.
Si vraiment tu te sens mal psychologiquement, va chez ton médecin, il peut t'aider a passer ce moment difficile.

Et n'oublie pas, tous les "interdits" que tu fais aujourd'hui, non seulement c'est ridicule (même si c'est pas grave, au fond) vis a vis de lui, mais ton ego risque d'en prendre aussi un coup dans quelques temps quand tu seras redescendue et que tu te rendras compte....
BY soon21
Merci à vous 3x, ça va un peu mieux !
Ahah c'est grotesque :que je suis passée devant sa fenêtre ,je m'imaginais quoi?? Avoir une réponse dans les vitres tel une boule de cristal?
Non mais franchement !!
Je les ai mes réponses en plus !j'ai qu'à faire avec !il m'a dit ne plus m'aimer ,il a une next , il n'est jamais revenu franchement ,il a joué .
Il me faut quoi de plus ? ? Pffff pathétique moi..
Heureusement qu'il ignore mon passage devant chez lui et que nous nous sommes bloqués ,parceque sinon...
C'est dur combien de temps un sr ?!
BY Elieza
C'est dur franchement les 2-3 premières semaines, après ça commence a s'adoucir un peu.
Mais il faut aussi se forcer un peu a ne pas ressasser, tourner en boucle, sortir de "l'obsession" quoi....
BY soon21
Très bien... je compte les jours restants jusqu'à mes prochaines vacances que je me suis enfin concoctées !
Quitter ma ville, quitter pour un temps les souvenirs ,respirer , arrêter de se planquer chez soi par peur de le croiser ...
Faire le deuil ... et abdiquer. Il ne reviendra pas.
Et même , ne crois tu pas nicoyo que même si nos ex revenaient ,cela serait satisfaisant pour l'ego mais que finalement ,tout bien réfléchi , on n'en voudrait plus ?

Eliazaa :
D'accord. Je suis contente que mon ex m'ait bloqué ,car c'est toujours lui qui reprenait contact et brisait mon sr et ma reconstruction à chaque fois... 4 mois comme ça ... pour rien. . Pour découvrir le pire...à croire que ça l'a même aidé recommencer une histoire ...c'est dingue
BY NicoYo
Je suis tellement focalisé sur la reconstruction, sur le fait d'aller mieux que de me poser la question d'un retour ça m'apporte rien.
Biensur que je me demande ce que je ferai en cas de retour miracle venu d'ailleurs mais j'ai pas la réponse alors j'évite de me poser une question à laquelle j'ai pas de réponse ! ^^ Et pourtant aujourd'hui je suis toujours amoureux d'elle ! :lol:
Focalises toi sur le concret, uniquement ça ! La Reconstruction ! :)
BY Elieza
soon21 a écrit : D'accord. Je suis contente que mon ex m'ait bloqué ,car c'est toujours lui qui reprenait contact et brisait mon sr et ma reconstruction à chaque fois... 4 mois comme ça ... pour rien. . Pour découvrir le pire...à croire que ça l'a même aidé recommencer une histoire ...c'est dingue
Nan mais c'est TOI qui doit le bloquer. Si c'est lui qui te bloque, il lui suffit de te débloquer pour reprendre contact, non?
BY soon21
Je l'ai bloqué sur watsapp que à notre dernier échange de vendredi dernier ,et j'ai constaté que lui m'avait bloqué tout de suite après moi..
Bref ,on s'est bloqués quoi... !;)