Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jetedisoui a écrit :
Ice T a écrit :J'ai ris, nan franchement, j'ai bien ris avec la levrette.. Ça me manque bordel. :lol:
Wow wow wow. Le thé est chaud bouillant dites-donc :mrgreen: .
Oh oui, passé de plusieurs fois par jour à quelques aventures.. Bah ça fait franchement bizarre mon Dieu :lol:
Coucou les copains !

Bon je vadrouillais sur le topic de NicoYo du coup ça ma donné envie de vous dire où j'en suis.

Je sors de 3/4 jours difficile suite au message de sa meilleure pote. J'attaque mon 13 jours de SR (coupé par le fameux message pour lui dire de me laisser un peu tranquille). Dans quelques jours ça fera 1 mois que nous nous sommes séparés.

Je me suis un peu réfugié dans des trucs d'Ado pré-pubère ou d'ado tout court d'ailleurs... C'est à dire, la Bringue, la fête, les sorties, la fête et la bringue...! Non sans déconner, je sors beaucoup... Donc il y'a son lot de dommages collatéraux, alcool, peu de dodo mais écoutez...Pas d'abus non plus, c'est en mode "Carpe Diem" je ne suis pas devenu alcoolique :lol: !

Mon remède : Les potes, le sport, la bringue...

Pour être honnête je me suis même retrouvé une vie sexuelle (si si après plusieurs mois de désert chaotique)...

Bon c'est une sorte de déni sûrement de faire tout ça. Car elle est toujours dans un coin de ma tête, bien sûr que je ne l'oublie pas, bien sûr que je l'aime encore. Mais j'ai compris que de toutes façons il y a certaines choses qui ne changeront pas. C'est comme ça. Parfois oui j'aimerais qu'elle revienne, parfois j'aimerais que non. Parfois je me fais des films aussi... Écoutez... C'est notre maladie à tous ici. Le tout est de savoir quand même penser à soit le plus souvent du temps. De retrouver du bon temps ailleurs.

Où j'en suis moi ? Je vois beaucoup d'avancées personnelles. Déjà sur le plan mental.

- Je me rend compte que j'ai véritablement changé. Ma vision du couple n'est plus du tout la même. Je me rend compte qu'elle était biaisée ou alors immature. Il faut dire que c'était ma 1ère relation longue et/ou sérieuse. Je vois les choses vraiment différement. J'ai compris que 1+1 n'était pas égale à 2 mais plutôt à 3. On ne peut être bien qu'en couple en étant bien soit-même, en ne se changeant pas.

- Je sens que j'ai grandis vis à vis de l'amour, des relations. Je relativise beaucoup. Je suis beaucoup moins "Fleur bleu". J'ai aussi perdu en "Romantisme" et en "Croyance" envers l'amour parfait. J'ai compris qu'il n'y avait rien de parfait. C'est d'ailleurs assez fou d'avoir pu le croire...!

- Je sais ce que je vais vouloir de mes prochaines relations. Quelques choses de simple, de vrai, d'honnête. Fin surtout quelque chose de simple... Pas de surjoué, pas de fioritures. Avec quelqu'un qui sait où elle va, ce qu'elle veut vraiment. Qui a des projets personnels et qui est une personne entière.

- Bizarrement j'ai retrouvé confiance en moi. Je cherche à plaire de nouveau, sans chercher de nouvelle relation pour autant. J'ai compris que ça regonflais mon ego.

- En fait, je me suis retrouvé moi-même. Je me suis rendu compte que ma relation avec elle m'avait beaucoup changé. Au bout de 3 ans je suis tombé dans un cercle vicieux, une routine. Je sortais moins (alors que je ne suis pas DU TOUT casanier), je pensais beaucoup à elle et plus à moi, ni mes envies. J'étais rentré dans une relation de sacrifice. Sacrifice voulu ok mais j'ai finis par m'y perdre. Aujourd'hui j'ai l'impression de "Revivre" (même si ce n'est pas le mot approprié du tout...), de me ressentir moi en fait. J'ai repris le sport, étant un grand sportif et ayant arrêté entre temps. Je sors beaucoup, je vois mes potes, je cherches à m'enrichir personnellement.

- Je me suis rendu compte que j'étais beaucoup trop dépendant d'elle. Et elle de moi aussi. En fait elle s'en ai d'ailleurs sûrement rendu compte avant moi. Bref, je prend du plaisir à me sentir de moins en moins dépendant d'elle. Je le suis encore je ne vous mentirai pas. Mais après ces 13 jours de SR je le suis beaucoup moins. J'attends de vraiment être sevré pour redémarrer à 0.

- Je me suis retrouvé une fierté aussi... Je suis fier de voir que j'avance. Je suis fier d'avoir des amis comme les miens. Je suis fier de voir que je trouve d'autre plaisirs que d'être avec elle. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je ne prenais plus que du plaisir qu'à être avec elle. Tout le reste m'était "Annexe" à ma vie. Et c'est pas ça la vie...

Enfin voilà je me sens grandi, plus mature d'un point de vie personnel, mais aussi vis à vis des relations sentimentales.

D'un point de vue physique je me sens beaucoup mieux. Le sport m'aide beaucoup. Je n'arrête pas, j'ai retrouvé l'énergie de mes 18/20 ans, je bringue (TROP) souvent, je n'arrête jamais. Je pense avoir repris un peu de poids. Je me remets à sourire, à être plus agréable avec les gens. À être moi quoi. Ouvert vers les autres, attentif et curieux. Je fais attention à moi, je me coiffe, me fait beau, etc... Choses que j'avais peut-être laissé un peu de côté les jours quotidiens où je ne la voyais pas.

Enfin voilà. C'est une grande fierté pour moi de pouvoir vous dire tout ça même si bien sûr je ne suis pas guéri et que le chemin est encore long.
Oh oh Bobo quel plaisir de lire ça !!!!

Du déni?? ma foi, je n'en vois pas une once !! (et pourtant je suis un detecteur sur pattes^^) il n'y a aucun mal à se faire du bien, et le déni ce serait de dire "j'en baise une autre, elle, je l'ai totallllllllement oubliée"!!!

non tu dis très bien que ce n'est pas ça du tout!! mais tu vis, tu te "forces" même un peu à vivre pour aller de l'avant, ce qui est l'équivalent de se donner un petit coup de pied aux fesses pour aller mieux. C'est pas du déni ça, c'est au contraire trèèèèèèèèèèès sain !!

et je partage toutes tes "découvertes" sur toi-même et le couple, je suis d'accord avec tout !

et oui, tu as tout à fait raison d'être fier de toi!! Bravo !! Bonne continuation dans cette voie !
NicoYo a écrit :C'est normal j'ai envie de te demander en mariage après toutes ces déclarations ? :lol:
T'as l'air vraiment en forme, ça fait super plaisir ! ^^
Non non NicoYo ne te trompes pas. Là pour être tout à fait honnête avec toi. Un collègue de boulot à ressorti une vidéo en mode "Oh dis donc on dirait toi !" Et moi "Oh oui putain...Mais c'est qui à côté ?? Ah oui ....." Et je t'avoue ça ma mit une grosse calotte. Car là je l'ai vu bouger, comme si c'était en vrai et puis "Souvenirs" quoi... ÇA PIQUE GRAVE ! Mais bon ça passera.

Mais ne te trompe pas non. Je suis en forme oui. Mais mon coeur reste meurtris, mon coeur ne veut qu'une seule chose et je ne ferais pas de dessin et voilà. La seule chose qui me fait avancer c'est ma raison, c'est moi, qui me met des coup de pied au cul comme dit Paige :)
Ouai pour le moment j'évite tout ce genre de pensée pour le moment, car ça m'empêcherait d'avancer ! :/ J'évite de poser des questions à nos potes en commun par exemple, et ça c'est dur ! :/

Pour le moment j'ai l'impression d'être un cerveau sur pattes dans le sens ou mon cœur me fait tellement mal et continue d’espérer que le mieux c'est de le mettre de côté et de se focaliser sur le fait d'aller mieux. Hier quelques battements de cœur pendant mon rendez vous et quelques heures après mais aujourd'hui rien ! :/ Maintenant que je manger de nouveau je vais pouvoir me remettre à courir comme un fou, et me trouver une petite joggeuse ! <3
Coucou les copains...

Je reviens et oui c'est encore moi... Pourquoi ?

Car je suis au fond du gouffre ! Yiha...

Ça fait 3 jours que je ressent le contre-coup de notre relation. J'ai beaucoup plus de recul vis à vis de notre couple. La pression redescend, tout redescend en fait... Et ça met un vrai coup de bambou.

Ça fait 3 jours que je suis "Moins bien" où j'ai beaucoup de tristesse en moi. Un peu comme au début de notre rupture. C'est très "Difficile" a accepter car j'ai vu tout le chemin parcouru, j'ai avancé et j'en suis fier. Et pourtant j'ai rarement été aussi mal depuis notre rupture...

Le problème c'est que dans mon groupe d'amis, mes potes on quelques soucis sentimentaux aussi. Ils s'engueulent avec leur copine, ça ne va pas etc... Et ça ma mit un peu un coup de massue car ça ma remontré à quel point on était sur la même longueur d'onde elle et moi. Car bien évidement on fait la comparaison et c'est bien "Normal". Ça file un coup de nostalgie vraiment...

Ensuite il y'a le fait que je parle à d'autres filles, que j'en vois une. Je m'aperçois aussi à quel point j'étais bien avec mon ex... C'est un peu le mix des deux puis le tout qui redescend. Melé à ce SR qui dure depuis 14 jours. Qui m'a beaucoup aidé mais qui m'a privé de toutes nouvelles de sa part. Ça fait 14 jours que nous ne nous parlons plus du tout.

Du coup j'ai recommencé à penser à elle (je n'ai jamais cesser de le faire mais disons que je le faisais sans "prise de tête"). Je commençais à me demander s'il fallait que je demande de ses nouvelles... Si elle était allée voir un psy ou non... Si etc etc etc... Beaucoup trop de questions car beaucoup trop de "Bad" et de tristesse. Le déni est revenu au galop j'ai l'impression ? (En est-ce vraiment Paige ?)

Je me sens nouveau et bien. J'ai vraiment avancé et je suis fier mais j'ai toujours ces sentiments et mon coeur qui me dis "Elle est pour toi, tu l'aimes, contactes là bon dieu, envoie lui un signe, etc...". Heureusement ma raison est là pour me dire de ne pas agir mais c'est un vrai combat. Honnêtement je me bat avec moi même vraiment c'est le mot.

Alors voilà que j'étais déjà pas bien du tout... Que je réfléchissais à reprendre contact car je me sentais "Mieux" vis à vis d'elle. Je me sentais peut-être prêt à lui parler en mode "Nature Peinture" et voir où elle en est elle. Pour véritablement passer à autre choses car je pense qu'il y a toujours ces fucking "doutes" au fond de moi. Et là je reçois un coup de poignard. Vous allez rire tous et vous allez tous dire "Retour au point de départ"... Mais bon je vous explique mon récit simplement hein... Pour que vous me compreniez...

Le dernier "Lien" que nous avions était sur sa page Facebook, nous étions en photos sur sa photo de couverture. Bon bien elle l'a changé. C'est une broutille de merde hein. Pour être honnête moi j'avais laissé aussi cette photo. Je ne suis pas un grand adepte de Facebook et j'aimais bien ma tête dessus. Puis je me disais "Si elle le fait pas je le fais pas et je le ferais quand elle le fera". Bref l'erreur quoi. Pour autant ça m'a tué. Étant donné que j'étais en période de bad, que j'allais pas bien que je me posais beaucoup de questions bien BIM. J'avais tellement envie d'avoir de ses nouvelles (oui je sais il ne faut pas et penser à soit, mais j'allais pas bien voilà...), et au final je sais rien et je vois qu'elle fait ça... Bon ba voilà.

Grosse claque qui me remet bien à ma place. Qui me montre que je suis LOIN TRÈS LOIN d'être guéri. Que je suis meurtri que je saigne et que je me vide bien de mon sang. J'ai l'impression que mes efforts, mes nouveaux "Bonheurs" et ou sourire c'était du gros fake. J'me sens un peu "Faux".

Pour être honnête j'ai pleuré pour cette "broutille". J'ai même pas réussi à me retenir. J'étais au boulot et j'ai pleurer comme un enfant. Pour ÇA quoi... J'ai honte mais je l'accepte quand même. Je ne saurais pas vous dire ce qui me fais mal.

Le fait qu'elle soit encore plus belle sur sa nouvelle photo de couverture ? Le fait qu'elle est enlever ce souvenir de nous ? Le fait que c'était une sorte de lien ? Le fait que je l'aime encore ? etc... C'est un peu tout ça. Pourtant j'ai vraiment l'impression d'avancer et de pas être le bouffon d'il y a 1 mois.

Pour être honnête j'ai eu très très très très très mal. Presque pire que le jour de notre rupture. Je pensais pas pouvoir avoir mal de nouveau comme ça à cause d'elle. Après voilà, le simple fait de l'écrire, de vous l'expliquer ça me "fais redescendre" et je l'accepte déjà... Pour autant voilà je suis quand même mal.

Mon coeur me dis "ÉCRIS LUI !!!" Demande lui si ça veut dire quelque chose ! Elle cherche à te faire réagir et autre connerie du style...

Ma raison me dis "FERME BIEN TA GUEULE !" montre lui que ça te fais rien, que t'es fort, que t'avance, qu'elle peut se pisser dessus ça te ferais rien du tout. On s'en bat les couilles de sa photo sur Facebook. D'ailleurs on s'en fout de tout.

Mais bordel de cul... Ça me tue je vous jure ça me tue.

Déjà est-ce que c'est normal d'avoir aussi mal ? J'ai l'impression d'être une imposture pour moi même... C'est très frustrant...

Puis aussi : Elle me manque BEAUCOUP TROP. Et pourtant je pensais n'être plus dépendant d'elle ni rien. Fin je ne le suis plus autant qu'avant. Mais tout ce contexte et cette merde autour de moi me donne envie de me raccrocher à elle quoi. Et ça c'est pas cool. Il me faut du positif, du nouveau, du "bonheur" en barre.
Coucou, je te rassure j'ai le même contre-coups de la quinzaine de jour de SR, Samedi j'ai craqué, Dimanche j'ai craqué et aujourd'hui je suis très très fatigué. On m'a dit que j'ai avancé, je n'arrive pas à le voir parce que je me sent toujours aussi mal.

Ce n'est plus tellement la rupture qui me fait du mal mais c'est le manque tout simplement... Tu es en manque d'elle et c'est pour ça que tu as l'impression d’avoir chuté. Je dis tout ça mais on me l'a expliqué hier soir au téléphone quand j'étais en train de péter mon câble. Il ne faut surtout pas que l'on rechute maintenant, car c'est là que nous commençons vraiment la cure de désintox !! Si tu craque tu reviens 15 jours en arrière !!

Personnellement elle m'a bloquée sur Facebook et ça m'aide à gérer même si j'aurai préféré qu'elle me bloque parce que je le lui ai demandé (on s'est engueuler, elle ne m'écoute pas). Vendredi j'ai demandé à un pote si les photos d'elle et moi étaient toujours là et apparemment oui mais je redoute le moment ou peut être elle les enlèvera. Il faut absolument que tu coupes tout contact ça va t'empêcher de poursuivre ton SR.

Je ne sais pas encore pendant combien de temps cette sensation de manque va durer, mais si on en est là c'est qu'on a fait le plus dur mec !! ON A FAIT LE PLUS DUR ! Il ne reste plus que le manque à gérer ! C'est vraiment dommage que tu ne sois pas sur Paris car on pourrait aller boire des verres ensemble, c'est à ce moment là qu'il faut se bouger le cul à fond ! Par contre si tu rosi pleurer, il faut absolument que tu te laisse aller !!

Je suis toujours en attente d'une réaction de sa part car je sais que notre dernière conversation la dévastée mais je ne suis pas prêt à la revoir et elle surement pas non plus. Il faut qu'on se reconstruise.. Courage copain ! =)
Le déni est revenu au galop j'ai l'impression ? (En est-ce vraiment Paige ?)
Je pense qu'au contraire, le déni est en train de te quitter et que bien sûr, la tristesse, la réalité de la situation te rattrape...et c'est tout à fait normal

tu as eu le déni de la rupture (non non tout va bien elle m'aime elle va revenir)
tu as eu le déni des effets de la rupture (je reprends soin de moi finalement c'est pas si dur d'être seul)

tout ça réunissant un même déni, à savoir que grosso modo, tout ça est un grand malentendu et que BIEN SUR elle va revenir

La réalité te saute aux yeux maintenant :/

lui écrire? lui parler? ma foi, pour quoi faire? lui parler de cette photo FB, pour quoi faire? MEME si (et je ne pense pas du tout que ce soit le cas, mais admettons) c'était pour TE faire réagir, WTF ?? vous avez quel âge? elle est partie, t'a servi un baratin du tonnerre, si Mme est trop "perdue" pour te parler, elle est aussi trop "perdue" pour élaborer des plans machiavéliques tu ne crois pas?

tu vois bien que tout ça ne tient pas la route, de fait, une seconde.

Le deuil est long, difficile et n'est pas une route DROITE. il y aura d'autres bas et d'autres hauts, mais dire par ex
mes potes on quelques soucis sentimentaux aussi. Ils s'engueulent avec leur copine, ça ne va pas etc... Et ça ma mit un peu un coup de massue car ça ma remontré à quel point on était sur la même longueur d'onde elle et moi.
ça, c'est du beau déni ! elle est partie, elle t'a quitté! alors, certes, les autres s'engueulent peut-être mais au moins ils PARLENT, ils COMMUNIQUENT, elle, elle se barre et tu en déduis que vous êtiez "sur la même longueur d'onde"?? :shock: :shock: ça serait quoi, pour toi alors ne pas être sur la même longueur d'onde?

Tu sais, le forum en est plein de personnes qui se quittent sans jamais une dispute, je ne crois pas que ce soit DU TOUT le signe d'un bon état d'un couple...

Courage Bobo, on est tous avec toi :-)
Oui peut-être... Y'a le contre coup de la quinzaine de SR + le mois de rupture. Je n'ai pas craqué ce weekend. Je n'avais d'ailleurs pas pleuré depuis bien longtemps... Je fais tellement de trucs qu'il est impossible que je craque mais j'ai quand même eu un moment de moins bien alors que j'étais avec mes potes...

Oui moi aussi. C'est pas la rupture mais sûrement le manque. Elle me manque vraiment beaucoup... Mais aussi notre relation quand même me manque. J'ai toujours cette part de "Comment on en est arrivé là" qui me taraude l'esprit. À cause de voir tout ce qui va pas autour de moi en terme de "Couple", quand je parles de fille avec mes potes etc. Fin plus je parles de tout et de rien et plus je vois que c'était "Top" quoi. C'est difficile de dire "Ciao bisous" quand on a pas de réelle raison mis à part le fait que c'est finis finis quoi (ce qui est déjà pas mal on est d'accord). J'ai une amie qui sort d'une rupture après 7 ans de couple et qui elle aussi en chie. Mais elle même le dit "J'ai plein de raison de m'en sortir car c'était vraiment de la merde cette relation, toi c'est dur de ne pas faire le comparatif, de te dire que ça n'aurait pas marché, etc...".

Oui je sais très bien qu'il ne faut pas que je craque...Ma raison le sais et me le dis et je respecte ça. Maintenant c'est dur oui... Très dur...

Oui c'est sûr... Après elle et moi on est pas des grands adeptes des réseaux sociaux. On travaille H24 dedans et on connaît les risques, les pratiques, etc... Du coup on est pas des adeptes de ça et on la jamais été. Ni elle, ni moi. Moi je suis souvent dessus pour le côté voyeur (je l'admet !) mais je ne poste rien ou alors très rarement. Elle pareil. Donc c'est pas "Dérangeant" qu'on soit encore amis sur Facebook, mais c'est vrai que chaque changement ou post est beaucoup plus impactant aussi. Par exemple ça faisait plusieurs mois qu'elle n'avait rien mis du tout. Quand elle poste sur FB c'est soit qu'elle est au top soit qu'elle ne l'est pas du tout xD disons que c'est pas la fille qui met des trucs "banals". Bref...

Oui on a fait le plus dur c'est ce que je me répète. Le manque finira par disparaître mais j'ai besoin de trouver quelque chose de vraiment positif et de nouveau ! Ma recherche de travail devrait m'aider j'espère... Ce soir je m'y attèle sérieusement.

Oui c'est dommage :/ Après j'en bois bien assez des verres en ce moment ! xD

Toi tu attends une réaction de sa part ? Du style ? Moi je me demande si il faut que je le fasse... Je ne pense pas attendre quoi que ce soit car j'essaie justement de ne pas faire en fonction d'elle. C'est là la CLÉ je pense. Mais après ses faits et gestes font encore très mal c'est sur...
Paige a écrit : ça, c'est du beau déni ! elle est partie, elle t'a quitté! alors, certes, les autres s'engueulent peut-être mais au moins ils PARLENT, ils COMMUNIQUENT, elle, elle se barre et tu en déduis que vous êtiez "sur la même longueur d'onde"?? :shock: :shock: ça serait quoi, pour toi alors ne pas être sur la même longueur d'onde?

Tu sais, le forum en est plein de personnes qui se quittent sans jamais une dispute, je ne crois pas que ce soit DU TOUT le signe d'un bon état d'un couple...

Non non c'est absolument pas mon cas non plus ! :mrgreen:
Non m'a copine ne m'a pas quitté sans jamais me parler :mrgreen:
Oui elle m'a pas parlé et Oui ça nous a couté notre couple :mrgreen:

Sérieusement Bobo :|

Oui j'attends quelque chose de sa part : quelle se remettre en cause :lol: Mais pour le moment je le met au cul car elle est au milieu de son club de copines bisounours et en plein diplôme donc bon pas vraiment le moment pour elle de se remettre en question et ça ce trouve elle n'y arrivera jamais.
Paige a écrit :
Le déni est revenu au galop j'ai l'impression ? (En est-ce vraiment Paige ?)
Je pense qu'au contraire, le déni est en train de te quitter et que bien sûr, la tristesse, la réalité de la situation te rattrape...et c'est tout à fait normal

tu as eu le déni de la rupture (non non tout va bien elle m'aime elle va revenir)
tu as eu le déni des effets de la rupture (je reprends soin de moi finalement c'est pas si dur d'être seul)

tout ça réunissant un même déni, à savoir que grosso modo, tout ça est un grand malentendu et que BIEN SUR elle va revenir

La réalité te saute aux yeux maintenant :/

lui écrire? lui parler? ma foi, pour quoi faire? lui parler de cette photo FB, pour quoi faire? MEME si (et je ne pense pas du tout que ce soit le cas, mais admettons) c'était pour TE faire réagir, WTF ?? vous avez quel âge? elle est partie, t'a servi un baratin du tonnerre, si Mme est trop "perdue" pour te parler, elle est aussi trop "perdue" pour élaborer des plans machiavéliques tu ne crois pas?

tu vois bien que tout ça ne tient pas la route, de fait, une seconde.

Le deuil est long, difficile et n'est pas une route DROITE. il y aura d'autres bas et d'autres hauts, mais dire par ex
mes potes on quelques soucis sentimentaux aussi. Ils s'engueulent avec leur copine, ça ne va pas etc... Et ça ma mit un peu un coup de massue car ça ma remontré à quel point on était sur la même longueur d'onde elle et moi.
ça, c'est du beau déni ! elle est partie, elle t'a quitté! alors, certes, les autres s'engueulent peut-être mais au moins ils PARLENT, ils COMMUNIQUENT, elle, elle se barre et tu en déduis que vous êtiez "sur la même longueur d'onde"?? :shock: :shock: ça serait quoi, pour toi alors ne pas être sur la même longueur d'onde?

Oui paige c'est aussi ce que je me disais... C'est sûrement la Réalité qui me saute à la gueule.

J'ai une vraie tristesse au fond de moi c'est véridique.

Oui tu as raison... Pourquoi faire ? Peut-être simplement pour savoir comment elle va, où elle en est dans sa vie. Ce serait pour ça quoi...

Oui je sais c'est complètement fou. Mais je disais ça à titre d'exemple. Comme me disait "EtPourtant" laisse toi te faire des films mais sans te prendre la tête 40 ans. J'me suis dis ça rapidement en sachant que c'était pas la vérité. Comme je me suis mis à interprété ses photos, à me dire qu'elle aurait pas mis ça si elle était si bien, etc... Fin voilà. J'me laisse divaguer car ça me calme dans un sens. Puis que je pars pas trop loin non plus. J'me prend pas la tête 40 ans avec ça. Ça passe dans ma tête et derrière bien ça s'en va...

Oui elle ferait pas de plan machiavélique, surtout que c'est pas son genre. Après si elle est dans le même état que moi on en est pas à l'abri xD

Bien on s'engueulait de temps en temps quand même rassure toi Paige ! Comme n'importe quel couple normal d'ailleurs... Après on était sur la même longueur d'onde concernant nos valeurs, notre éducation, nos centres d'intérêt, nos passions, nos caractères, etc. C'est plus dans ce sens là en fait que je le dis. Et je le dis sans forme de déni je pense. Car dans 30 ans je serais sûrement capable de redire la même chose (si bien que je m'en souvienne). C'est un constat et elle aussi serait capable de le dire à mon avis.

Merci Paige... Là je douille sec c'est bien vrai. Je sens que j'arrive à un virage un peu de ma situation. Un bon gros virage...
NicoYo a écrit :
NicoYo a écrit : Oui j'attends quelque chose de sa part : quelle se remettre en cause :lol: Mais pour le moment je le met au cul car elle est au milieu de son club de copines bisounours et en plein diplôme donc bon pas vraiment le moment pour elle de se remettre en question et ça ce trouve elle n'y arrivera jamais.
C'est ce que j'allais te dire... Elle n'y arrivera peut-être jamais... Peu de personne sur terre se remette en question. L'humilité, la sagesse et faire preuve de lucidité sur soit même c'est très rare mine de rien.

Des personnes sont capables de vivre comme ça toute leur vie sans jamais se remettre en question.

Pour ma part oui, je n'attends plus grand chose. Le fait que ça me fasse du mal c'est vraiment de la tristesse. C'est la "Vérité" qui m'attrape à la gorge.

Après j'attends pas qu'elle m'écrive, qu'elle me dise quoi que ce soit... Ça arrivera peut-être, peut-être pas. Mon rêve est bien évidemment que je parte pour le bout du monde dans 6 mois, qu'elle prenne sa voiture le jour de mon départ, qu'elle me cours après comme dans les films et qu'elle me dise "Bobo, je t'aime reste près de moi !" lol. Mais c'est que dans les films et les rêves si on les a c'est car ils sont inaccessibles ;-)

De mon côté mon ex n'est pas du style à ne pas se remettre en question par contre. La preuve, elle me dit d'elle même qu'elle fait n'importe quoi. Que y'a rien de logique, qu'elle veut voir un psy, etc... Ça montre qu'elle sait le faire. Elle sait aussi faire preuve d'humilité mais c'est plus dur car elle a un gros égo. Elle ne supporte pas qu'on lui dise "Non" ou qu'on lui mette un vent. PAR CONTRE elle est pas du style à réfléchir 150 ans sur une question. Elle ne sait pas le faire. Du coup elle "Laisse aller" :roll: quitte à être mal, voir très mal, elle attend que ça passe ou d'avoir un "déclic" xD
J'ai le fusil de chasse près de la porte en cas de retour un peu trop rapide à mon goût parce qu'elle a du taf la miss. De mon côté le seul travail que j'ai à faire c'est d'aller bien, finalement je préfère ça ! Je me suis déjà remis en cause y a 2 ans, je veux bien faire de mon mieux mais y a un moment ou je peux pas être parfait ! =P

J’espère tout simplement qu'elle aura bientôt le contre-coup de la rupture, qu'elle se remettra en question et reviendra vers moi au moins pour me dire qu'elle a "un peu abusé". Mais comme tu l'as dit tout le monde n'en est pas capable. J'aime à penser qu'elle en sera capable mais si c'est pas le cas, c'est qu'elle ne sera jamais capable de me rendre heureux. On va y arriver tu vas voir, ce soir j'ai une de ses potes qui vient à la maison me remonter le moral ! =)
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que tu l'attends trop pour être honnête... Tu arrives encore à croire à un retour. Je sais pas si c'est la solution. Moi j'ai essayé de m'efforcé de ne pas y penser pour ne pas être déçu.

J'ai vraiment en tête que c'est finis et qu'elle ne reviendra pas. Si elle revient alors ce sera une "surprise" bonne ou mauvaise selon là où j'en serais. Mais vraiment je me suis toujours refusé d'imaginer longtemps un vrai retour. Je te mens pas, j'y ai pensé, ça m'arrive encore parfois. Mais ce sont les fameux films de "EtPourtant". Ils restent pas longtemps, je construit pas autours de ça...

Écoute je te souhaite tout ça !

Une de ses pote qui vient à la maison ?! Oula tu n'as pas peur ? Moi je me verrais mal voir sa/ses potes... Car obligatoirement => Parler d'elle et ça ça serait vraiment pas cool... :/

Car elle va forcément en parler à ton ex, et puis elle va sûrement te dire des choses aussi... Pas certains que ça t'aide beaucoup. Moi sa meilleure amie m'a proposer que l'on se reparle, qu'on s'écrive. Elle m'a d'ailleurs réécris comme tu as pu le voir...
C'est une fille que j'aime beaucoup, vraiment... mais bon ça pu le traquenard.

Mon ex n'avait pas beaucoup d'amis, les personnes qu'elles voyaient le plus c'était sa famille, moi et mes amis à moi. Qui sont devenus ses amis bien sûr. Mais ça reste mes amis avant d'être les siens. Du coup bon... Puis sa meilleure ami habite très loin donc je risque pas de la croiser ^^
Non j'attends pas vraiment un retour car je doute qu'elle est ce qu'il faut pour me rendre heureux, juste qu'elle réalise ce que j'ai fait pour elle. Pour partir l'esprit un peu plus léger mais vu que je ne dois pas compter sur elle je suis allé voir un professionnel pour m'aider à avancer et me débarrasser de cette culpabilité maladive. Quand je pense que y a quelques mois j'aurai pu crever pour elle ça me fait rire ! ^^

Oui certaines de ses amis plus mature sont venues vers moi car elle voyait ce que mon ex m'avait fait, elles ont une certaines expériences avec les Hommes et me voit tel que je suis. Aujourd'hui elles me soutiennent beaucoup et m'aident à avancer. On parle bien plus souvent de moi que de mon ex, elles font attention à moi c'est vraiment des filles géniales.

Je leur ai demandé de ne pas donner de mes nouvelles à mon ex. Je veux pas qu'elles servent de passe plat, je ne leur demande pas des nouvelles de mon ex en retour. Comme elles me disent " on est tes amis aussi et on veut t'aider" alors je préfère ne pas me priver de soutient en ce moment.
D'accord ! Je comprends mieux. En fait si je comprends bien ta situation tu culpabilise ? Pourquoi ? C'est elle qui t'a quitté non ? Tu cherche de la reconnaissance en fait ?

De mon côté, je pense que pendant 2 ans et 10 mois elle a eu tout ce qu'il me fallait pour me rendre heureux. Et elle a vraiment su le faire. Elle m'a d'ailleurs toujours tout donné peut-être trop. Elle m'a même dit "J'ai donné toute mon âme pour toi, c'est très dur de voir qu'on en est là". C'était le cas j'étais très heureux. Puis vient l'heure des doutes et de la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. LÀ elle ne pouvait plus me donner ce que je cherchais. Mais bon des doutes j'y serais confronté toute ma vie (et elle aussi d'ailleurs la pauvre... =/).

Moi personnellement je suis "En paix" avec moi même. J'ai déjà fais mon analyse sur moi, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai beaucoup changé aussi personnellement. Dans mon cas disons que c'est elle qui a vrillé... Qui doit faire son chemin et se comprendre. J'ai pas grand choses à me reprocher si ce n'est d'avoir trop tenter de l'aider.

Je sais ce que ça fait de voir tout les efforts fait pour elle etc... Tu cherches de la reconnaissance. Mais ça ne changera rien à ton problème. Pour être honnête elle m'a dit elle même qu'elle voyait tous les efforts que je faisais, elle m'a remercié pour ça, que ça lui faisait du bien de voir ça, que ça la motivais, etc... Elle a dit que j'étais un ange, un amour, toussa toussa. Qu'elle avait de la chance de m'avoir, machin machin. MAIS ça l'a pas empêchée de me quitter. Au contraire. La reconnaissance je l'ai eu et je l'ai toujours. Je suis pas certain que ça t'aiderai à aller mieux... :S

Ah c'est bien ! Moi aussi ses amis étaient plus matures, déjà elle était plus vieille que moi (donc sensée être plus mature...) mais ses amis l'étais encore plus (la 30 aine généralement). Ils sont tous (ou presque) venus me parler, me dire que la porte était ouverte si jamais. C'est très gentil mais j'ai besoin de couper un peu tout pour réussir à faire le point de mon côté. J'étais pas prêt à ça. Peut-être qu'aujourd'hui je le suis un peu plus ? Je ne sais pas =/ En tout cas ils ne savent pas grand chose de notre rupture. Elle n'est pas folle, elle sait que c'est compliqué et elle est pas du genre à s'étendre sur la question... Tant mieux en tout cas si elles sont là pour toi.

Ton récit me fait poser la question d'éventuellement reprendre contact avec sa meilleure amie. Je l'aime beaucoup, je sais qu'elle est sincère aussi, puis elle n'est pas conne. Elle peut aussi m'aider peut-être je ne sais pas. Tu me fais un peu douter !

En tout cas, si tu souhaites parler, ou autre. N'hésite pas, plutôt que l'on spam' tout les topics ^^. N'hésites pas à me demander si tu veux on peut même s'ajouter sur FB si tu souhaites.
Je culpabilise parce qu'elle m'a reprochée certaines choses dont je n'étais pas responsable, elle ne les voyait pas pourtant tout était devant ses yeux. Je culpabilise de ne pas avoir été encore meilleur, de ne pas avoir assez souffert, de ne pas avoir deviné. Je sais que c'est très malsain comme culpabilité et elle en est responsable. Comme un cadeau empoisonné qu'elle m'a laissé en partant. Après la culpabilité vient aussi de moi, dans le sens ou la moindre vague, la moindre brise me fait culpabilisé car je voulais être "parfait pour elle".

Je voulais qu'elle puisse récolter les fruits de mon amour pour elle et pas que ce soit quelqu'un d'autre. Et finalement ce sera une autre femme qui récoltera ces fruits, pourvu qu'elle puisse me rendre heureux car je n'arrive plus à faire confiance aux femmes. D’où l'utilité d'aller voir un psy...Tu as raison je chercher de la reconnaissance, car je suis un type bien qui lui souhaite du bien et j'attends un retour, ça fait des mois que je l'attendais. La regarder travailler tout le temps ça me rendait malade.

J'ai garder contact avec certaines de nos amies car je n'ai pas à me priver de soutient en ce moment, je ne vais pas me priver de bonnes personnes autour de moi, qui ont de la considération pour moi. Elles me voient telle que je suis et adoraient que leur copain aient pu faire la moitié de ce que j'ai fait pour mon ex. Ca fait du bien de ce faire cajoler un peu, ça faisait des mois que mon ex qui ne faisait que se noyer dans son travail et son stress ne prenait même plus soin de moi.
Si tu souhaites garder contact avec une pote à elle pour une raison autre que espérer récupérer ton ex alors tu n'as pas à te priver !!

Si tu veux y a deux camps dans ces copines celles qui savent, et celles qui savent pas. Je te laisse deviner avec lesquels j'ai encore des contact ! =) Ouai on peut se MP de toute façon en cas de pétage de câble imminent ! xD
Mon grand, dans quelques mois tu reliras ce post que tu viens d'écrire et tu te diras : pute borgne, j'avais vu que la paille dans ses yeux. Quand tu te seras sorti la poutre que tu as dans les tiens et qui transpire et sent bon comme un dessous de bras velu et négligé, alors tu pourras te dire que tu as fait un grand pas vers la paix. J'te dis ça en toute amitié hein, prend pas la mouche ;)
Comme dit par MP, j'ai commencé par lire ton histoire que je viens de finir à l'instant.
Je me retrouve tellement dans ton récit, c'est un truc de fou... Sauf que j'ai fait des erreurs, que je ne te souhaite pas. Je t'en parlais mieux plus tard, je finis bientôt le boulot :)
nicz a écrit :Si vous commencez à jouer à celui qui a la plus grosse, désolé de casser votre délire, mais je gagne : votre ex n'est pas partie avec une fille de 18 ans, et toc!
Au moins tu n'es pas dans le flou non ? ;)
Salut la Compagnie Créole !

Ça fait un bonnnnn moment que je suis pas revenu ici et pour cause. Je n'en avais pas besoin :D

J'reviens ici juste pour vous donner des nouvelles car c'est la moindre des choses. Déjà j'ai arrêter JRME car j'ai simplement voulu agir comme je le souhaitais. Être moi-même et faire comme j'le sentais. Non pas que vos conseils n'étaient pas précieux. Mais simplement car je me suis rendu compte que je me connaissais mieux que tout le monde ici et idem pour mon ex !

Où en suis-je ?

Et bien mon ex est revenue un jour en pleurant à ma porte après l'avoir demandé en mariage. Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte de mois depuis Mars et qu'elle avait pris peur. C'était pour ça qu'elle m'avait quitté. J'ai décidé de la pardonner et d'élever notre enfant ensemble.

Blague !

On s'en fout un peu en fait de mon ex. Rien n'a changé de son côté, puis je cherche plus à savoir ce qui pourrait l'être ou non. J'ai pris mon destin en main et décidé de faire ce que je voulais de ma vie. Pour tout vous dire, je suis actuellement en train de préparer mon départ pour l'autre bout du monde. J'ai toujours rêvé de le faire et j'ai décidé de poser mes couilles sur la table, refuser un CDI et partir en Septembre ! J'ai même pris le luxe d'annoncer ça à mon ex ahah

Je ne fais pas ça pour m'éloigner d'elle ou quoi que ce soit comme connerie de ce style. J'kiffe juste ma vie, j'vois les choses carrément différements aujourd'hui. Puis si par la même occasion j'pouvais me trouver une petite Néo Zélandaise ou Australienne pour s'occuper de moi ça m'ferait bien kiffer haha !

Fin c'est la forme ! C'est hyper motivant et puis se monter un projet personnel comme cela c'est super motivant ! J'adore !

Pour tous les largués et personnes ici. J'tiendrais seulement à leur dire de faire comme ils le sentent. J'ai été là car en quête de soutien et je l'ai eu. En terme de solution et d'actions, j'ai décidé de suivre mon instinct et d'être moi-même. C'est finalement mon leitmotiv aujourd'hui. J'ai fais des impairs, des conneries, mais je l'ai fais car c'était moi. J'ai repris contact avec mon ex aussi, on se parle de temps à autre et alors ? Je vis pas plus mal, ça m'a pas empêché de me détacher d'elle et a prendre mes clic et mes clac ^^. Beaucoup ici tire de grands très et sont très "Extrêmistes". Même si ils le font de bon coeur et sans mauvaises pensées. Rappelez vous que vous êtes les meilleurs pour pensez à vous et non pas les autres.

Pour autant s'il y a bien quelque chose de fondamentale : Penser à vous ! Faites le comme VOUS le sentez. Arrêtez de penser à votre ex, ce qu'elle peut penser ou faire. :)

Voilà voilà

Pour infos : Mon ex est pas au mieux de sa forme et elle "rampe" un peu maintenant qu'elle a appris mon départ. Et pour le fun : Je m'en fous complétement :)

Un bisous à Paige, EtPourtant et surtout mon petit Nicz avec qui j'ai pu parler "IRL" ou presque et avec qui on s'est beaucoup soutenu (et on continu à bien délirer). J'espère que tout roule pour vous !

Coeur avec les doigts, bisous caresses
nicz a écrit :Et ouiiii on délire bien, dans nos conneries! Et on l'assume!
Bon moi je vais profiter de ne pas payer le train pour le voir ce Bobo!
Et on communique nos exploits sur Tinder et nos soirées :o

Bref bisous bisous!
Mdr ! On va bientôt organiser une Battle Tinder ouais ! :lol:

Avec plaisir l'ami ;) Grosse soirée Lyonnaise avant mon départ pour le reste du monde ! :mrgreen:
Bah écoutes oui, je suis dans le brouillard mais au moins j'ai arrêté de creuser ma tombe. 1 Mois de SR, dans 15 jours elle a se remise des diplômes. Donc si y a du changement pour elle, je l'apprendrai qu'après. Bref j'avance tranquillement ! ^^
STRIIIIIIIKEEEEEE!

Bon y a que Bobo qui comprendra mais osef :p

Et on en reparlera dans quelques mois les Nicoyo et autres :)
Sortez, rencontrez du monde ça peut aller très vite, mais ne restez pas renfermé sur vous-même, sinon personne ne le fera pour vous!
Et bien Bobo, je suis bien contente de lire ça !!

Et ton conseil n'est rien d'autre que celui qu'on donne ici: pensez à SOI , sans se raccrocher au passé!

Les SR et autres, ne sont que des "astuces" pour aider à penser à SOI !

Comme le dit ma Carrie: Ta vie est une ronde dont tu dois être le centre!

Bonne continuation à toi Bobo et merci pour ton retour! c'est super sympa de prendre un peu de temps pour dire qu'on va mieux! :-)