Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou,

On se retrouve sur ton post, j'en connais plus sur ton histoire. J'ai passé des heures à tout lire Je suis si triste pour toi...tu as tout mon soutien.

Ne te compare pas surtout, il a fait un choix et l'avenir lui dira s'il était judicieux.
Toi, tu n'as pas d'autre choix que celui d'avancer et d'être heureuse. Je te retourne ton conseil, pense à toi.
Tes enfants, à défaut d'avoir leur deux parents, ont besoin d'une maman sereine et épanouie.

Courage,
Merci Ive,

Ce matin, je bous (est-ce bien comme cela que l'on écrit ?), je bous sur ses manquements, son manque d'organisation face aux enfants qui me met dans les difficultés ... Au fait que je gère encore tout le parascolaire, le matériel scolaire dont le fait de recouvrir les cahiers, les papiers scolaires, les vêtements ... J'aime faire cela, cela ne me dérange pas ... Mais son manque d'implication me blesse ...
Je ventile ici mes émotions ...
Pour l'instant il a la tête ailleurs ... Et tout ce que je pourrais lui dire sera pris comme une attaque ... Je dois réfléchir à formuler correctement mes demandes et a bien lui dire merci pour tout ce qu'il fait.

J'en ai marre de m'excuser pour tout ce que je dis ou fais ...
Cc anna
Moi je fais sans lui et depuis bien longtemps ,ce soir il va faire sa BA du mois ,un MC Do ,super !!
Comme dit Oph "Ses enfants se chargeront de lui rappeler un jour son absence.!!"
Et les enfants sa pardonnent pas !
ton mari comme le mien ont fait leur choix ,grand bien leur fasses !et faire un choix c'est renoncer .
Nous on va avancer,evoluer changer mais eux vont -ils vraiment le faire ??

J'ai encore versée une larme hier (une mais pas 2 lol) me suis ressaisie ,franchement il en vaut pas la peine !

Et t'a pas a t'excuser c'est eux les fautifs ,pas nous .moi je peux me regarder dans une glace tous les matins et tout le monde peut pas en dire autant!
Je m'excuse quand je dois m'excuser mais ici j'ai l'impression que quoique je fasse ce n'est jamais bien. Comme je l'ai dit a la médiatrice au final j'ai l'impression que c'est moi qui suis partie en lui faisant les pires saloperies ...

Donc clairement je n'ose plus rien lui dire de peur d'à nouveau m'entendre dire : "tu n'es pas reconnaissante de tout ce que je fais pour toi, tu es encore plus exigeante qu'avant, tu en demandes toujours plus ..." Or si je lui envoie un mail par semaine c'est beaucoup et cela concerne purement les enfants (vêtements, parascolaire... donc rien de gnangnan) ou le rachat de la part de la maison.

Donc oui la colère est là et je la retourne contre moi ce qui n'est pas la bonne solution. Je dois apprendre à gérer cette colère ... Ce que je fais deja en écrivant beaucoup ici et dans mon "journal". Il faudrait sans doute que je me mette à un sport d'équipe ou l'on se dépense.

Et puis comme on dit ...vis-à-vis de lui je laisse pisser en me disant que les petits lui diront bien un jour.
Coucou,

Ton ex me fait penser au mien.... Il m'a envoyé un mail une fois dans lequel il disait:
"demande toi comment tu as fait fuir un homme gentil, attentionné, fidèle, aimant ...? (toute une liste, je ne me souviens pas de tout).Surement sa mère ou sa "meilleure amie" qui lui a soufflé ça... J'étais trop exigeante il parait, il voulait que j'aille voir un psy. Je lui ai recommandé d'y aller aussi et de régler ses problèmes avec son ex femme.

Ton ex veut te faire culpabiliser alors que c'est lui qui est parti. Ne rentre pas la dedans. Trop facile. Ok il faut prendre sa part mais pas tout surtout si l'autre se pose en victime.

La roue tourne Anna... la roue tourne...sois forte.
Merci Ive !

Oph tu vas taper sur les doigts de mon inconscient ;) j'ai rêvé de lui ... Je lui ai demandé quoi, devine ???

Ta dam ... Ce qu'elle avait de mieux ? :D

Réponse : elle est assistante juridique et pas toi et j'ai besoin d'une assistante juridique !! Jolie réponse de mon inconscient qui souligne simplement qu'elle est differente comme tu me le disais vendredi...

Bon dimanche a tous
Bonjour Anna,
je lis ton sujet depuis le début, je ne suis pas intervenue jusque là car systématiquement quand je te lisais je me sentais très mal, ça ravivait certaines douleurs (surtout quand tu as découvert qu'il y avait une autre femme et que tu as commencé à te poser des questions, je connais très bien cet état, ça peut être très douloureux si on ne parvient pas à se recentrer sur soi).

Je me permets d'intervenir aujourd'hui cependant car quelque chose m'a choquée, dans ce que tu écris :
Anna79 a écrit : je laisse pisser en me disant que les petits lui diront bien un jour.
J'espère que tu comprends bien que c'est ton rôle à toi de faire ça, et pas à tes enfants. Ce n'est pas à tes enfants de prendre la responsabilité du dialogue pour dire à leurs parents quoi faire dans un bordel qui les affecte certainement déjà assez (on oublie trop souvent à quel point les enfants sont sensibles).

Ce que je veux dire c'est que je comprends que ça te met dans une position délicate, que tu as l'impression d'être la méchante, mais il faut absolument que tu comprennes que tu ne l'es pas, tu fais juste ton "job" de maman. Il ne faut pas hésiter à lui rappeler son rôle de père, surtout si tu vois que ça commence à affecter tes enfants, d'être un peu laissés de côté par leur père.

Pour moi, je vois les reproches de ton ex comme un besoin de se déculpabiliser, ni plus ni moins. Tu as reconnu qu'il t'avait aidé, mais quoi, tu ne vas pas lui construire une statue à son effigie ni excuser tous ses comportements anormaux les 10 prochaines années, si?

Bref, même si tu aimes probablement encore cet homme, il est temps de remettre les choses dans l'ordre et leur redonner leur vraie priorité.

J'espère ne pas être trop dure dans mes paroles (ou à côté de la plaque), mais même si c'est le cas, sache malgré tout que je ne te vois pas du tout comme une mauvaise maman et que je te soutiens de tout coeur.
Bonjour mellon,

Non tu n'es pas trop dure et vous avez raison, je dois remettre l'église au milieu du village. Pour le coup de la réunion des parents je vais laisser tomber mais je ne laisserai plus passer pour le reste.
Ravie de lire ça Anna!
Je fais une petite nuance, même si je pense que de par ton métier ma précision sera superflue : évidemment, laisser tes sentiments en dehors de cette remise en place.
(et petite auto-correction, il s'agit de "vos" enfants, et non pas de "tes" enfants, comme je l'écris; maladresse de ma part qui rendait le tout pas très cohérent).
Bonjour

Je rajouterai au conseil avisé de mellon (avec une minuscule hein, j'ai lu mes classiques^^) que tu dois essayer de faire un travail sur toi, pour te remettre toi au milieu de ton propre village.

Tu dis que tu as l'impression d'être la méchante d'où l'impression d'avoir à t'excuser, mais il me semble que là, tu colles à ce que ton ex pense (ou fait semblant de penser) de toi !

tu sais, c'est bien plus pratique de dire qu'on quitte qqu'un (au bout de 13 ans de mariage et 2 enfants) parce qu'il est insupportable... que d'admettre qu'on le quitte juste parce qu'on en a envie...et que les raisons de cette envie nous appartiennent..(il est libre de penser ce qu'il veut)

Je pense qu'il ne doit pas être épargné par les remarques autour de lui, car, dans les faits, celui qui quitte, c'est lui, donc il n'a pas le beau rôle "socialement" parlant, donc c'est humain (salaud mais humain) de vouloir retourner le truc sur toi.

A toi, de refuser de prendre cette pierre dans ton jardin, et au lieu de t'excuser sur tout, le couper et dire "j'entends ton point de vue, néanmoins, ton point de vue ne fait pas vérité, et pour ta gouverne, mon point de vue n'est absolument pas celui-là et je ne t'autorise pas à me dire des choses pareilles"

il pense ce qu'il veut, mais il se le garde.

Il te maintient dans le rôle de la méchante, tu te maintiens dans le rôle de la victime, et toi entre tout ça? ton vrai toi, il est où?
Comme tu as été quittée, tu es, de fait, la victime de la rupture, on est d'accord là-dessus, mais maintenant tu dois dépasser toi aussi ce rôle là. SANS POUR AUTANT endosser celui de la méchante !! :o :o

Tu es une femme libre, indépendante, et c'est ça, que tu dois te et lui rappeler par tes actes et ton positionnement :-) Rien ne t'oblige à entendre des saloperies sur toi. Tirer sur une ambulance, n'est pas vouloir faire avancer le shmilblick.

Se remettre en question, oui, se faire tirer dessus comme un ballon à la fête foraine, non.

Pour les enfants, c'est compliqué. Vraiment. Car de fait là aussi tu ne pourras pas, concrètement, le forcer à faire ceci ou cela. De fait. Tu pourras te rouler par terre, pousser des hurlements, lui envoyer 50 mails assassins, voire menaçants, tu ne pourras concrètement le forcer à rien s'il ne veut pas. EN REVANCHE, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, le JAF accorde la garde alternée ou exclusive à l'un ou à l'autre des parents, et peut décider d'une somme à verser pour les enfants. Ca demande de ta part de garder trace de tes demandes (neutres et sobres) à ton ex, trace de ses refus et trace de tes achats pour les enfants. Et ensuite ça demande à ce que tu saisisses l'équivalent de notre JAF.

Ce n'est pas "rigolo" il faut le dire, et c'est un peu déclarer la guerre à l'ex, il faut le dire aussi. A mon avis, ça demande avant de le faire, une information à l'ex: étant donné que tu n'assumes pas volontairement ta part des tâches (financières, administratives, morales) envers nos enfants, je vais saisir le JAF en ce sens, afin de...(et là tu dis ce que tu veux)

il y a une chance que ça, ça le fasse bouger et sinon faudra aller au bout :/

pour qu'une séparation se passe bien, il faut que les 2 protagonistes soient d'accord, sinon...ben ça ne peut pas se passer bien :/ un autre deuil à faire: se rendre compte que l'homme qu'on a tant aimé pendant 13 ans, est en fait un sombre con*ard :/

et à mon avis, ce n'est pas le deuil le plus facile :/

Courage Anna!
pearly75 a écrit :Paige > Pourquoi "un sombre con*ard" ?

C'est une référence au fait qu'il refuse de s'occuper de ses enfants.

Pour moi, un homme qui laisse tomber ses enfants, est un sombre conn*rd.

Qu'il quitte sa femme c'est son pur droit et ne fait pas de lui un sombre conn*rd, mais qu'il ne s'occupe pas de ses enfants, qui n'ont par définition rien demandé, si.

Avis perso bien sûr :-)

EDIT: Merci Oph :-)
Paige a écrit :
pearly75 a écrit :Paige > Pourquoi "un sombre con*ard" ?

C'est une référence au fait qu'il refuse de s'occuper de ses enfants.

Pour moi, un homme qui laisse tomber ses enfants, est un sombre conn*rd.

Qu'il quitte sa femme c'est son pur droit et ne fait pas de lui un sombre conn*rd, mais qu'il ne s'occupe pas de ses enfants, qui n'ont par définition rien demandé, si.

Avis perso bien sûr :-)

EDIT: Merci Oph :-)
Très bien. Et s'il était resté avec Anna79 sans pour autant s'occuper des enfants pour x raisons, aurait-il été un sombre con*ard ?
Je passe en coup de vent ...

Il a toujours été un très bon pere mais depuis qu'il a rencontré sa miss Belgique ses priorités sont ailleurs ...

A la maison je gérais le quotidien et cela ne me dérangeait pas loin de là ce qui explique son côté perdu actuel ... Il porte beaucoup d'amour a nos enfants ...mais je répète ses priorités sont ailleurs ...

Je repasserais tout a l'heure.
Paige a écrit :
tu sais, c'est bien plus pratique de dire qu'on quitte qqu'un (au bout de 13 ans de mariage et 2 enfants) parce qu'il est insupportable... que d'admettre qu'on le quitte juste parce qu'on en a envie...et que les raisons de cette envie nous appartiennent..(il est libre de penser ce qu'il veut)

Je pense qu'il ne doit pas être épargné par les remarques autour de lui, car, dans les faits, celui qui quitte, c'est lui, donc il n'a pas le beau rôle "socialement" parlant, donc c'est humain (salaud mais humain) de vouloir retourner le truc sur toi.

A toi, de refuser de prendre cette pierre dans ton jardin, et au lieu de t'excuser sur tout, le couper et dire "j'entends ton point de vue, néanmoins, ton point de vue ne fait pas vérité, et pour ta gouverne, mon point de vue n'est absolument pas celui-là et je ne t'autorise pas à me dire des choses pareilles"

il pense ce qu'il veut, mais il se le garde.

Il te maintient dans le rôle de la méchante, tu te maintiens dans le rôle de la victime, et toi entre tout ça? ton vrai toi, il est où?
Comme tu as été quittée, tu es, de fait, la victime de la rupture, on est d'accord là-dessus, mais maintenant tu dois dépasser toi aussi ce rôle là. SANS POUR AUTANT endosser celui de la méchante !! :o :o

Tu es une femme libre, indépendante, et c'est ça, que tu dois te et lui rappeler par tes actes et ton positionnement :-) Rien ne t'oblige à entendre des saloperies sur toi. Tirer sur une ambulance, n'est pas vouloir faire avancer le shmilblick.

Se remettre en question, oui, se faire tirer dessus comme un ballon à la fête foraine, non.

Pour les enfants, c'est compliqué. Vraiment. Car de fait là aussi tu ne pourras pas, concrètement, le forcer à faire ceci ou cela. De fait. Tu pourras te rouler par terre, pousser des hurlements, lui envoyer 50 mails assassins, voire menaçants, tu ne pourras concrètement le forcer à rien s'il ne veut pas. EN REVANCHE, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, le JAF accorde la garde alternée ou exclusive à l'un ou à l'autre des parents, et peut décider d'une somme à verser pour les enfants. Ca demande de ta part de garder trace de tes demandes (neutres et sobres) à ton ex, trace de ses refus et trace de tes achats pour les enfants. Et ensuite ça demande à ce que tu saisisses l'équivalent de notre JAF.

Ce n'est pas "rigolo" il faut le dire, et c'est un peu déclarer la guerre à l'ex, il faut le dire aussi. A mon avis, ça demande avant de le faire, une information à l'ex: étant donné que tu n'assumes pas volontairement ta part des tâches (financières, administratives, morales) envers nos enfants, je vais saisir le JAF en ce sens, afin de...(et là tu dis ce que tu veux)

il y a une chance que ça, ça le fasse bouger et sinon faudra aller au bout :/

pour qu'une séparation se passe bien, il faut que les 2 protagonistes soient d'accord, sinon...ben ça ne peut pas se passer bien :/ un autre deuil à faire: se rendre compte que l'homme qu'on a tant aimé pendant 13 ans, est en fait un sombre con*ard :/

et à mon avis, ce n'est pas le deuil le plus facile :/

Courage Anna!
Merci Paige, pour toutes ces paroles au plus juste :

Ce que j'en retiens et même si j'ai encore du mal à l'appliquer c'est de me sortir de ce rôle de victime dans lequel je me suis confortée jusqu'à présent. C'est très juste !!

Pour le regard des autres, par expérience je te dirais que les gens sont hypocrites et ne disent pas ce qu'ils pensent. Et donc ses amis, sa famille le soutiennent. J'ai demandé il y a 4 mois à son meilleur ami de lui dire un jour de lui dire qu'il avait le fait le con ... Ce qu'il pensait réellement. Il m'a dit non je ne pourrais pas le faire. Les gens sont comme cela, ils préfèrent aller dans le même sens que de dire quelque chose qui ne pourrait pas plaire à l'autre. Ses nouveaux amis ne me connaissent pas tout ce qu'ils verront c'est deux de leur collègues ensemble et que sûrement l'ex n'était pas quelqu'un de "bien pour lui" et qu'ils sont contents pour eux. Et puis je te dirais même quel est le message qu'il donne aux autres ? C'est : " j'ai pris un chemin différent je ne l'aime plus et j'ai les enfants une semaine sur deux ... " Comme beaucoup de parents séparés ... Il ne dira pas tout ce qu'il me fait, me dit, fait ou ne fait pas pour les enfants. Qui va le confronter à part moi ... Personne. Moi comme tu le dis sur qui il met toutes ces frustrations.

Avant d'en arriver à une guerre (on s'entend hein :D ) je vais tout simplement le lui faire remarquer. Il place ses priorités ailleurs je l'ai dit plusieurs fois mais cela n'empêche qu'il aime ses enfants.
pearly75 a écrit :
Très bien. Et s'il était resté avec Anna79 sans pour autant s'occuper des enfants pour x raisons, aurait-il été un sombre con*ard ?

ben oui. Je ne comprends pas pearly75 ce que tu souhaites me faire dire...

Anna, merci de ta réponse :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la lâcheté des gens en général et celle des amis en particulier. Je parlais davantage du regard de la société: le mec qui quitte sa femme au bout de 13 ans de mariage, socialement, n'est pas le gentil. Peu importe ses raisons, l'image que la société lui renvoie, n'est pas bonne. C'est plutôt de ça dont je parlais :-)

Et tu as raison bien sûr pour le "prévenir" avant la guerre (et comme tu dis, on s'entend :-) )
Je ne souhaite pas te faire dire quoi que ce soit, Paige. En fait, j'essaie de creuser certaines choses. Quand on a des sentiments envers une personne, même si elle ne s'occupe pas des enfants, je ne pense pas qu'on la considère comme un sombre con*ard ou la pire des sa**pe, sinon on romprait direct. Or, je ne crois pas que ce soit le cas dans tous les'couples. Ce n'est qu'une fois que nous ne sommes plus avec qu'on perçoit ces gens ainsi, à mon avis ; et c'est une réaction humaine.

C'est un peu comme le topic "20 bonnes raisons pour ne pas récupérer son ex". Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que c'est teinté d'hyprocrisie car ces hommes qui pètent au lit, ces femmes aux chicots pourries ou ces belles-familles inintéressantes, on les a bien acceptés a un moment donné ; et si on ne s'était pas fait larguer, on serait même encore avec. Chacun pense comme il veut, mais c'est juste le fait de dire de façon péremptoire que l'ex d'Anna79 n'est qu'un sombre con*ard qui m'a fait tiquer et m'a amené à cette réflexion.
pearly75 a écrit :mais c'est juste le fait de dire de façon péremptoire que l'ex d'Anna79 n'est qu'un sombre con*ard qui m'a fait tiquer et m'a amené à cette réflexion.
Péremptoire? vu la longueur de mon post et la longueur de ce fil ET des différentes reflexions, échanges qu'il y a eus, (m'incluant) je n'accorde sûrement pas cet adjectif à mon avis émis.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... oire/59476

de plus, je n'ai pas compris (et ne comprends toujours pas) pourquoi tu as relié ton "tiquage" avec le fait qu'il ait quitté ou pas Anna :/

maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'Anna ne le considère certainement pas ainsi, et je suis aussi d'accord avec toi (si c'est ce que tu veux dire) qu'il a peut-être (cet homme) tout un tas de qualités par ailleurs

maintenant toujours, si tu souhaites me faire préciser que l'appellation "sombre conna*d" est à la fois MON avis (donc purement subjectif) et assez grossier (et donc violent dans sa forme), j'en conviens aisément:

ainsi donc je reformule:

d'après moi, un homme qui ne s'occupe plus de ses enfants, (autre que pour des raisons médicales), est un homme de peu de valeurs, une personne non fiable, qui ne m'inspire, de mon point de vue, de façon totalement subjective, aucune sympathie. ;)

Par ailleurs, toujours, oui, je pense (mais je peux me tromper mais c'est le principe du forum, on donne notre avis), que constater, de fait, que l'homme qu'on a tant aimé, et qu'on aime toujours, ne répond pas aux valeurs qui sont les nôtres et qu'on a toujours cru être partagées par cet homme, est très difficile. Car cela ne remet pas en cause que le présent ou le futur (rupture) mais aussi tout notre passé avec lui. Et je pense que ça peut être très difficile.

Je précise aussi (afin d'être sûre d'avoir fait le tour de la question) que BIEN ENTENDU mon avis serait exactement le même s'il s'agissait d'une femme qui délaisse ses enfants;

Voilà je crois que j'ai tout dit, ne souhaitant pas plus encombrer le post d'Anna sur un avis qu'elle n'a pas semblé, elle, trouver peremptoire, je laisse ma place au débat :-)

Bonne soirée :)
Anna dit elle-même qu'il ne s'occupait pas plus du quotidien quand ils étaient ensemble et qu'elle le faisait volontiers. Ce qui semble la déranger aujourd'hui c'est qu'il agisse comme il agissait avant avec ses enfants mais en l'ayant quitté.

M. est habitué à ce mode de fonctionnement sans contrainte et ça demande certainement une remise en place : tu as choisi de ne plus être en couple avec moi, les acquis (à savoir Madame qui prends tout en charge et M. qui n'est là que dans les bons moments avec les enfants) ne sont plus d'actualité.
Bien vu Moumoucha, cela ne me dérangeait aucunement de tout gérer... Lui bossant tard. Enfin je rectifie ... Je bosse jusque 16h15 sauf urgences, je récupérais les enfants a l'école, parascolaire ou courses si nécessaire. Ensuite les devoirs et la popote. Gestion des bains et puis dodos. Mr rentrait a 18h30 (variable) et ne devait que s'occuper des petits s'installer et manger.

J'espérais qu'avec la rupture il expérimente le quotidien d'une maman ... Hélas papa et maman sont derrière lui. Soit ... Tant pis.

Oui un véritable co...d dans la rupture, il me fait ressentir que je suis une merde et me remplace assez vite ... (On en a deja pas mal discuté).

Mais une chose est sure c'est que si vous le rencontriez demain, vous verriez un chouette gars, plein d'humour et intelligent, serviable. Attentif à l'autre. Ce que l'on est en tant normal et ce que l'on peut etre en temps de crise est réellement différent... Heureusement d'ailleurs car si je devais être comme je suis ici face à mes patients ... Ohhh pauvre d'eux...
Une arnaque a l'amour ... Un gars qui tombe subitement amoureux de toi et puis qui te demande de l'argent pour qu'il vienne te voir ...

Il y a justement une émission qui est passée sur rtl tvi images à l'appui ce soir .. En replay elle est dispo.
Me suis fait griller ...

J'ai mis une photo de Google mais je l'ai mal centrée du coup ... Il me dit : mais ce n'est pas vous. J'ai dit oui mais c'est avec mes cheveux longs et je suis sur un site de partage de photos ...

Glouppppps ;D
Mais pourquoi il ne me donne plus de nouvelles ? J'avais été sympa pourtant... Et puis j'étais prête à tenir jusque vendredi ... Moi je vous dis tous des lâches ...

Bon il rompt quand le SR

Besoin d'aaaaaiiiiiidddeeeee

Bon ok j'avoue la photo mal cadrée avec la recherche Google : femme brune qui apparaît au-dessus et nana qui en fait 20 à tout casser ... Alors que je lui dis que j'ai 34 ans .... Je ferais mieux la prochaine fois promis .... Me suis laissée allée par mon enthousiasme ...
bonjour anna,
bon, je n'ai pas le courage de lire tant de pages, dautant que ça parle bcp de rencontres virtuelles (des deux pages lues ), dc ça veut dire que ton ex n'a pas changé d'avis, que t'es installee ds un nouvel appart, ou en es tu? et l'ex? et les enfants?
Coucou tout le monde,

Petit coup de mou ce soir ... Je vais mieux depuis quelques jours ... Je sens réellement la différence.
Aujourd'hui, je n'ai pas bougé ... Mauvaise idée. Et donc ce soir je cogite, je vais voir sa photo de profil changée ... Il a l'air si heureux, si bien. Je fais la connerie bie. Sur de lui dire : Jolie photo de profil. Quelle conne je suis !!! Lui : merci! bonne soirée.
Punaise ... Pourquoi je me fais autant de mal, pourquoi il ferme tout tout tout, pourquoi je n'ai meme pas droit à un comment tu vas ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???

Les petits sont partis ce matin ... Ils me manquent ...

Grrr demain je bouge !!! Je dois bouger !!!

Nouvelle bonne résolution ... Je vais me mettre a courir.
Au boulot, on a fait une course relais avec les patients (en chaise), j'ai couru... Moi qui deteste cela ... Je n'ai reçu que des compliments sur ma condition physique. Et oui la petite mademoiselle en robe, talons qui coure ... Ca embouche un coin ...
Grrr je tape ma réponse et puis baf Mon GSM se bloque, ce n'est pas la première fois ...

Merci Oph pour ta réponse ... Oui au fond de moi j'espère toujours meme si rationnellement je sais qu'il est passé a autre chose. Meme si le mal qu'il m'a fait empêcherait tout retour. La cicatrice est loin d'être fermee.

J'aimerais qu'il souffre ... Je suis méchante et tout aussi égoïste que lui en disant cela. Il a l'air si heureux ! Je me fais mal ...

J'apprends a me respecter meme si tout n'est ps encore gagné. Je ne m'aime pas encore assez. ... J'ai besoin de tendresse, d'amour, de quelqu'un qui me prend dans ses bras et me dise je t'aime.

Allez demain est un autre jour ...
ah crotte, aux deux dernieres pages lues, je pensais que ça parlait dragouille sur Facebook, bon, apparemment, j'ai raté qques épisodes, car entre les premiers posts et les derniers ...ben, ça n'a plus rien à voir, j'men vais lire les 19 pages...pfff
ouf puree, tout lire c'n'est pas de la tarte!
que dire? l'impression que finalement autant tout allait vite au début de cette rupture et autant tu sembles être dans l'attente de ce que tu sais impossible.
Il va de l'avant, il s'accorde une nouvelle vie amoureuse, visiblement il ne vaut plus la peine que tu t'y intéresses encore.
alors comme ceux de dessus, je pense que tu devrais le virer de tes contacts Facebook, que tu le laisses gérer ou pas gérer les enfants comme il le souhaite lorsque c'est son tour de garde, et ne rester en contact avec cet homme QUE pour des trucs importants en rapport avec les enfants (genre j'amene le gosse à l'hosto il s'est ramassé la tete par terre, genre le gamin a fait une fugue etc...et plsu du tout pour des trucs de fringues et autres détails techniques gérables sans l'autre (l'un manque d'un truc, il se prend par la main et s'en va acheter ce qui manque point).
tu sembles pourtant etre qqun qu'on a envie d'aimer, alors mets tes chances de ton coté, toi aussi t'as droit à une nouvelle vie amoureuse, toi aussi t'as le droit de ne plus ressembler à celle que tu as été durant 13 ans, bref, tu as l'occasion de pouvoir etre heureuse en choisissant une nouvelle vie, dc le passé est le passé , et l'avenir est forcément tres beau :) à ce propos, ou en es tu par rapport à tes rencontres? (pour ma part j'avais tenu 2 semaines maxi sur les sites de rencotnres, je tombais tout le temps sur des C.. :) )
Coucou Anna,
Où en es-tu de tes résolutions? Quelles activités, quel changement dans ton mode de vie as-tu mis en place.
Rappelle toi de l'objectif du SR.
Allez ma belle, je veux que tu me donnes au moins un sport dans lequel tu t'es inscrite (ou tu vas t'inscrire) et au moins un loisir.
J'attends ta réponse !
Courage, je pense à toi.
Merci les filles !!!

À voir toutes vos réponses, cela me donne la pêche.

Je réponds en vrac ;)

Willy j'ai eu un gros sourire avec la môme Piaf :)

Il n'a pas Fb... Sa photo vient de WhatsApp ...j'ai regardé si il n'y avait pas moyen de modifier pour ne plus le voir et je n'ai pas trouvé ... Le seul moyen c'est que j'envoie un bonjour à beaucoup de mes contacts pour qu'il aille au fin fond de la liste ... À faire ;)

J'y ai pensé vivi à "durcir" les contacts mais financièrement si je peux éviter des frais à devoir à chaque fois racheter des vêtements, jouets parce qu'il ne me les ramène pas ... Je n'arriverai pas à m'en sortir. J'y ai pensé sincèrement mais cela fait trop de dépenses et cela va à l'encontre de mon petit côté ecolo, et de mes valeurs ... Apprendre aux enfants qu'il ne faut pas acheter à tout va...

Pour les sites de rencontre, j'ai lâché essentiellement parce je ne suis pas prête et encore vieux jeu. J'ai fait une belle rencontre, qu'un de vraiment gentil mais je n'ai pas donné suite. Un autre avec qui j'ai été boire un verre et c'était la cata ... On avait rien en commun, je n'avais pas creusé par écrit car il avait des difficultés avec la langue française ... À ne pas refaire ;)
Sinon, soirée jeux vendredi soir, j'ai passé une excellente soirée ... Avec la rencontre de deux gars ... À voir ...

Cette semaine il va annoncer aux enfants la next...

Chef, oui, chef Ive : caporal Anna au rapport :
- j'envisage la course ... Je dis bien j'envisage la course ... Mais il y a de l'orgueil derrière car je veux prouver aux kines que ce petit bout de femme a de la ressource
- l'escalade m'attire beaucoup !!!! Je vais regarder.
- mon meuble à restaurer
- je marche autant que possible
- je vais à un concert jeudi et je visite une maison demain
- je fais du Roller ... Oui oui
- je n'ai toujours pas repris le sucre dans le café et je continue à me maquiller les jours de semaine (le we c'est le we)

Pour le reste il faut que je prévoie des activités le jour où les petits vont chez leur père pour ne pas rester à cogiter comme hier ... Aujourd'hui je bouge, je vais chez ma sophrologue et puis manger chez mon frère. Demain boulot Youpiiiii

Et toi ... Je vais aller te relancer aussi d'ailleurs !

Allez je crois que j'ai tout dit :)

Re merci à toutes !
Le seul moyen c'est que j'envoie un bonjour à beaucoup de mes contacts pour qu'il aille au fin fond de la liste ... À faire ;)
Mais non pas besoin d'en arriver là ;), tu déplaces du doigt la conversation vers la gauche, un menu "options" va apparaître et là tu "supprime la conversation" tu ne le verras plus dans ta liste de conversations whatsapp.
Bien sûr que je pense à toi Anna !
Je comprends ce que tu ressens en ce moment et je pense que tu vois bien que tu n'es pas seule.
Ce forum est un lien entre plusieurs personnes qui se soutiennent, nous avons besoin les uns des autres.
Bon courage pour la suite !
Et voila c est moi
que revoilà !! !! !! Je viens pas pour parler de moi.Je suis comme vous je fait ce que je peut a notamment chercher des reponses que je n aurai sans doute jamais...Jusqu a ce que j oublie la ou les questions...lol..Je voulais juste saluer tout ceux qui ont pris la peine de m ecrire quand j ai appeler a l aide .Du coup anna j en profite pour te faire plein de bisous et te redire que t es une super maman ....!La bise les amis et merci encore
Bonjour,

je suis une "jeune ancienne" de ce forum et je n'ai pu que me reconnecter en lisant ton histoire. Je risque d'être maladroite et bourrine dans ma réponse. Je m'en excuse d'avance.

Bourrine mais pas vis-à-vis de ta personne, je te rassure. Je te porte la plus grande sympathie. Et au passage, je suis impressionnée par le soutien apporté par les membres ! Bravo les gars et les filles ! Vous assurez !

Alors je commence et j'espère que cela te mènera un peu plus sur le chemin du : mais qu'est ce que c'est que ce type ? x) Filez moi en un autre, je mérite mieux haha.
Je dois être encore plus vieille école que toi malgré mes 26 ans. Je sais, on ne doit pas juger. Il en avait certainement besoin pour évoluer etc etc. Mais non de dieu, il y a des limites à ne pas dépasser et il se comporte comme le pire des ados.

Il y a des enfants en jeu ! La moindre des choses est d'être le plus diplomate possible en, par exemple, ne s'affichant pas avec sa nouvelle conquête à peine quelques mois après sa rupture. Histoire que la mère des enfants soit en état de mener sa vie et de s'occuper d'eux le mieux possible dans ce type de situation.

Cela prouve, non pas qu'il est devenu ainsi, mais que monsieur utilise les gens. Il ne se comporte pas comme quelqu'un de vraiment aimant mais tel une personne qui voit au travers des autres son petit bien être. Et bah nan ! Le monde est fait de contrainte et de compromis avec son environnement. Je peux me tromper mais je pense qu'avant il devait déjà faire la même. Tu ne le remarquais pas car c'était du donnant/donnant qui l'arrangeait. Un jour son propre vide a pris de plus en plus de place (et ce vide devait être présent dès le départ) et il a tout mis sur votre couple. Tout casser au lieu de s'affronter. Tu parles d'un homme courageux :D

Maintenant il exhibe sa next ou plutôt son nouveau shoot. Si je ne me trompe pas, elle aura droit à un sort similaire parce que le vide ne pourra que revenir.

Bref, stop l'idéalisation. Rien que par son comportement, je sabrerai le champagne sur son départ ^^ (je sais, facile à dire). Il ne se comporte pas tel un père digne mais comme un fieffé "fragile" habitué à donner une bonne image alors qu'il ne se comporte pas tel un être humain digne de ce nom : responsable et compatissant.
Rien que le coup des vêtements ... C'est si dur d'y faire attention ?
Un conseil, écolo ou non, cela créait une attache avec lui et peut être cherches tu inconsciemment à garder ce dernier lien ? Tu te rends dépendante. Veux tu donner cette image là de la mère/femme et aussi des relations de couple à tes enfants ? Des vêtements ne sont ils pas trouvables sur leboncoin ou donnons.org ? Si tu ne peux pas faire face avec affirmation pour toi, fais le pour tes enfants. Donne l'exemple et ne te laisse pas manipuler. Car c'est vraiment ce que je sens entre les lignes, cette manipulation malsaine où il profite et toi , tu dois jouer le rôle de la "femme". La mère, l'ex-épouse et, juste avant la rupture définitive, l'ex-amante suivant son bon vouloir.
Sans jamais te l'imposer frontalement, bien sûre :).

Je suis encore désolée si j'ai pu être rude. J'espère même m'être trompée. Sache juste que ce message venait du coeur et que je te souhaite une chose : devenir un être fort qui pourra profiter de la vie. Découvrir également que ta vie ne peut être diviser entre deux personnes. Elle est uniquement à toi et c'est drôlement chouette, parole de sioux !
Coucou les filles,

Merci pour vos messages :) oui navarone j'ai reçu et je reçois énormément de soutien. Et je rencontre des gens formidable sur ce site !

Tu n'es pas bourrine du tout et je pense que tu es plutot dans le vrai.

Il a rencontré un grand vide et plutot que d'en parler il a laissé ce vide l'envahir. Il a laissé ses défauts remonter à la surface. Il a toujours eu tendance à avoir un côté egoiste, "moi je" que je canalisais pas mal. Un coté "m'as-tu vu" que je tempérais et qui selon moi convenait. Actuellement il est dans le paraître : miss Belgique que l'on peut montrer partout, qui a fait des études, sportives, polyglotte ... De nouveaux copains qui sont des personnes qui petent plus haut que leur cul. Une nouvelle garde-robe ou le moindre vêtement est une marque. Tout s'achète par l'argent. Ce gars là je n'en veux pas ce ne sont ps valeurs.

J'espère un jour pour lui et pas pour moi qu'il remettra les pieds sur terre.

Oui il s'est remis trop vite, il n'a pas pris le temps de la réflexion et c'est dommage car j'ai peur que tres vite il retombe de haut. Tant pis pour lui si ils se brûlent les ailes. Je dis cela en tant "qu'amie"... Sa vie c'est sa vie ce n'est plus la nôtre. Bon je ne suis pas encore au point de lui souhaiter tout le bonheur du monde, je suis encore au point où je le vois empaler sur des piques chauffées et bourrées de piment ;P

Oui tu as sûrement raison mais mon côté impulsif a fait que je lui ai tout donné mercredi après une énième demande. Ma maman a racheté des vêtements pour les petits et je vais faire une brocante pour compléter.

Maintenant un couple se fait à deux et j'ai bien sur mes torts. Je le mettais en insécurité, lors des disputes j'avais tendance à fuir (mon sentiment d'abandon voulait qu'il me rattrape pour me prouver son amour ) mais lui ne le supportait pas. Je me mettais une pression de dingue sur les épaules pour que tout sois parfait (il ne m'aidait pas non plus ... C'est toujours plus facile de faire des remarques sur ce qui ne va pas plutot que d'aider ou de reconnaître mes qualités).
A vouloir être parfaite j'ai sans doute durci la routine.
Je me suis mis dans une position de "petite fille qui avait besoin d'aide" qui lui a convenu au début mais plus à la fin. J'ai enterré ma force à ses côtés.

Toute cette analyse est intéressante mais je ne perd pas de vie que le plus important c'est la reconstruction.

Je profite d'une liberté que je n'ai jamais eu. Et que cette liberté est agréable ! Je sors, je rencontre des gens et j'arrive a m'amuser. Je craque encore mais je remonte.

Demain sera une journée difficile car rdv avec la médiatrice. Hâte que tout soit derrière moi !

Hâte de trouver la maison ;)

Gros bisous a toutes je repasse plus longuement ce soir prendre de VOS nouvelles et compléter ma réponse si nécessaire :)

Merci d'être la !
Stress ce matin, rdv chez la médiatrice et du coup pas mal de cogitations ... Et pas dans le bon sens. Toujours les mêmes questions qui reviennent ... Je vous les épargne car on sait tous que cela ne sert à rien de ruminer. J'allais écrire, toujours la même douleur qui revient mais c'est faux ... La douleur est moins forte c'est surtout de l'incompréhension.

Il faut que je reste calme ...

Allez on répète après moi ... " je suis un îlot de zenitude", " je suis un îlot de zenitude", " je suis un îlot de zenitude"
N'hésite pas à dire ces incompréhensions chez la médiatrice. Rappelle-toi ce que tu as envie, toi, de dire. N'essaie pas d'être cohérente, logique parce qu'on finit par se laisser "tourner" la tête par les arguments des uns et des autres, écoute bien sûr, mais surtout DIS TON ressenti :-)

Courage Anna, toutes nos pensées!
Merci les filles,

Oui j'aimerais aussi me tirer une balle dans le pied ...
Vivement que tout cela soit derrière moi ...
J'ai effacé tous ses sms et archiver WhatsApp...
Parfois je trouve dommage d'avoir les enfants qui m'oblige à garder un contact ... Meme si c'est ma raison de vivre on se l'entend et je ne voudrais les échanger pour rien au monde !!!
Et voilà ... Je n'ai pas craqué juste 2 min grand max... Quand il m'a traité d'égoïste faisant passer mon bien-être avant celui de nos enfants ... Car je veux acheter en flandre et lui en brabant wallon (deux régions différentes) et donc forcément mettre nos enfants dans une école de merde ou en flamand. Et que je ne veux pas changer de boulot pour aller vivre en brabant wallon (ou vit pas loin sa next accessoirement)

J'ai eu droit a : tu ne pètes pas un mot de flamand comment feras-tu pour suivre les enfants. Et tu veux me faire payer le fait que je t'ai quitté.

A nouveau je me sens comme une merde, la fautive ...

Pfff
Bonjour Anna,

Ben il n'y a pas d'âge pour se mettre aux langues (étrangères)... Et ça peut-être un plus pour tes enfants de parler deux langues (plus l'anglais ensuite), surtout dans un pays où coexistent deux langues officielles.

Avant, vous habitiez en Wallonie?

Et lui, ne se trouve-t-il pas égoïste de vouloir t'imposer son choix?
Je lui ai répondu que mon boulot était mon dernier ancrage et que je ne voulais pas le quitter. Que par ailleurs en tant que psy je n'avais aucune certitude de retrouver du boulot, avec un horaire convenable en temps plein et cdi dans cette région.

Que les enfants pouvaient aller dans une autre langue et que ce serait tout benef pour eu et que moi j'apprendrais avec comment crois-tu que j'appelle les agences immobilières ?
Même si je connais la Belgique, je ne connais pas très bien sa géographie!
(bon je sais quand même que Bruxelles est la capitale, hein!)

Quoi qu'il en soit vous devez tous les deux reprendre chacun un logement, et tu as raison de ne pas vouloir t'éloigner de ton boulot (pas plus que nécessaire).

Oui, parler le flamand (surtout dans un pays où l'identité flamande est très forte) me semble essentiel et ça ne pourra leur donner (aux enfants) qu'une plus-value. Est-ce que concrètement ça vous éloignera beaucoup? (toujours dans l'optique des enfants)
En même temps, la meilleure défense étant l'attaque (ce qu'a fait ton ex), je trouve que tu as très bien réagi Anna de lui dire calmement, mais fermement, les raisons objectives qui te poussent à vouloir résider en Flandre et non ailleurs. Agir sur le même ton que lui aurait été plus facile (on mime facilement son interlocuteur) mais contre-productif (à mon sens).

A chaque fois qu'il t'en reparlera (et il t'en reparlera, il va jouer sur ta culpabilité), je te conseille de lui rétorquer toujours la même phrase, du genre "je t'ai déjà dit les raisons qui font que je souhaite résider en Flandre, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider".
Sacré salop**rd ! Pareil qu'oph tu ne lui dois aucune justification. Si lui-même faisait passer le bien-être de ses enfants avant le sien il ne t'aurais pas quitté. Et toi tu devrais sacrifier ton boulot pour arranger M. ?!
Ce soir je suis extrême ... J'ai envie de lui laisser la garde des enfants ... Oui je suis une salope ...
Cela vient notamment d'un coup de fil d'une amie qui me dit également que c'est une erreur la flandre et que je devrais faire des compromis ... En allant habiter dans le sud de Bruxelles ... C'est juste impayable ...

Voilà, je suis a bout ... Demain je me relèverai et j'espère ne plus dire cela ...
Justement il attaque c'est bien le problème ! Il attaque une femme déjà extrêmement fragilisé, une femme qui d'après ses écrits semble être une mère aimante et attentionnée . Et il l'attaque justement sur ce qui la touche le plus. Pour moi c'est ça être un salopard. Non pas parce qu'il l'a quitté (on ne peut forcer personne à rester avec nous ni à nous aimer) mais pour le fait de profiter de sa vulnérabilité pour la faire culpabiliser et de vouloir maintenir un contrôle sur elle.

Pense à toi avant tout Anna et a tes enfants aussi bien évidemment (mais ce n'est pas leur faire changer de région qui va bousiller leur vie).

Et d'ailleurs il en voudrait de la garde des enfants ? Il s'en occuperait à temps plein ?
Oui tu as raison ... Je suis épuisée ... Je vais regarder une nouvelle série ce soir ...

Demain, je réfléchirai aux concessions que je peux faire (habiter dans le sud de Bruxelles) et celle ou je serai intraitable (changer de boulot)...
Non moumoucha je suis sûre que cela ne lui tente pas étant donné que cela l'empêcherait d'être libre une semaine sur deux ...

Oui il me culpabilise tout comme il me mettait une certaine pression que j'acceptais pour que tout soit parfait ...
Trop bonne, trop conne... J'étais encore dans l'espoir de le récupérer ou dans ce brouillard d'incompréhension ... J'ai TOUT laissé sauf mes dessins-animés, mes deux trois séries et mes bouquins.

En partant je lui ai laissé un mot expliquant ce qu'il devait faire avec les enfants (collation, sport, activités, conseils pour les devoirs...) je lui ai même laissé mon chat et mes plantes. Je lui ai laissé la confiance que je pouvais avoir en l'homme et tous les espoirs d'une vie heureuse.

Bon faut que j'arrête c'est pas génial ...
J'ai terriblement peur ... Peur de faire les mauvais choix que je vais regretter le reste de ma vie ... Cela me paralyse.
Tu as eu une réaction géniale en tout cas !!!!

Le choix de mon futur habitat ... Il est extrêmement têtu et si il décide qqch il tiendra jusqu'au bout ... Après moi les mouches son expression favorite.

J'ai peur de faire souffrir mes enfants, j'ai peur de cette haine qu'il a pour moi et dont je ne comprends pas le sens.
Cc anna
Fait pour le mieux pour tes enfants et toi !et si ca plait pas a MR il s'en d'emmerde ,si vous en etes la aujourd'hui c'est grace a lui non !!?
Tu n'a pas a lui faire de cadeaux et lui faciliter la tache !! ben merde alors !!
Une fois que tes enfants sont bien le reste...
allez hop hop hop

;) ;) ;) ;) ;)
on croit rêver làààà!!!!

mais qui il est pour te faire douter de tes choix, de tes envies, et mêmes de tes folies si tu veux???
il a foutu votre vie familiale en l'air, et en plus tu devrais le consulter pour choisir ce qui te semble bon???

nan, j'crois qu'il est vraiment temps maintenant, que tu ne penses qu'à TOI, TOI et tes enfants.
depuis qd une langue nouvelle est un obstacle????? c'est une richesse au contraire.
et même admettons que tu fasses un choix tout pourri hein, ben ça fait parti de la vie, on met en place des choses, ça ne fonctionne pas, ben on n'est pas obligé d'être borné, on peut revenir en arriere, on peut changer complètement, bref, arrete de te laisser influencer en doutant de toi à cause de ses paroles.
si tu lui laisses la possibilité de te faire chier comme ça, ben y te fera chier tout le temps.
il est temps que chacun fasse ce qu'il veut chez soi, fasse ce qu'il veut pour soi sans que l'autre n'intervienne...bref qu'il s'occupe de sa vie hein ce bonhomme
Coucou Anna,

Je suis bien triste de voir que tu es en peine. Tu as le droit d'être fatiguée émotionnellement, c'est tout à fait compréhensible, mais serre les dents. Ne prend pas de décisions importantes dans ton état, c'est ce qu'il veut, t'épuiser nerveusement pour que tu cèdes.

Je te conseillerais de noter tout ce qu'il dit sans répondre puis de préparer tes réponses que tu lui sortiras à un autre rendez-vous.
Dans l'impulsivité, on répond parfois à côté. D'où l'intérêt de te préparer à ses attaques. Analyse tout ce qu'il dit et trouve une réponse à froid. Même (surtout) des phrases juste pour lui clouer le bec.
Il parle sans émotion contrairement à toi, chacune de ses attaques est faite pour te déstabiliser et ça marche.
Tu peux, par exemple, lui sortir des phrases du genre:
- ce sont les conséquences de ta décision.
- tout le monde doit s'adapter, pas seulement moi.
-merci,je te renvoie le compliment.
- j'entends ton avis mais je prends mes décisions.
- ce que tu veux est dans l'intérêt de qui ? des enfants ? j'en doute ...
Je te confie ma phrase qui clash....attention..."cet aspect de ma vie ne te concerne plus "

Ce sont juste des pistes...j'espère que ça pourra t'aider.

Avec toi en pensée, sois forte !
Anna79 a écrit :Ce soir je suis extrême ... J'ai envie de lui laisser la garde des enfants ... Oui je suis une salope ...
Cela vient notamment d'un coup de fil d'une amie qui me dit également que c'est une erreur la flandre et que je devrais faire des compromis ... En allant habiter dans le sud de Bruxelles ... C'est juste impayable ...

Voilà, je suis a bout ... Demain je me relèverai et j'espère ne plus dire cela ...
Je crois Anna t'avoir déjà dit que tu avais aussi un tri à faire parmi tes "amies" selon moi ...

C'est dur car ce soir j'ai envie de tout laisser tomber ...
MAIS OUIII ! Laisse TOUT tomber!! sauf la garde des enfants (mais ça, ce n'est pas "laisser tomber" car je pense que l'usage veut qu'elle soit partagée non? sauf pbme et sauf demande spécifique?)

mais le reste: la médiatrice, les conseils des pseudos amis, les justifications auprès de lui, de toi, de nous, LAISSE TOMBER !

en effet, ça me parait moi une très sage décision :-) lâche prise et concentre toi sur l'essentiel: toi et tes enfants. Il est grand temps pour moi de se foutre de ce que les autres (et notamment ton ex) pense de toi ! :)
Merci pour vos réponses ...

Oph c'est important pour moi de déménager pour plusieurs raisons en vrac.
- plus d'espace pour nous 3
- un jardin !!!
- marre de dormir dans mon salon
- avoir un bien a MOI et ne plus me retrouver dans une situation similaire si je devais à nouveau rencontrer qq'un et me faire larguer ... Pas sûre que j'aurais l'énergie de tout recommencer
- avoir un bien pour mes enfants
- avoir mon chez moi qui ne me rappelle pas la rupture

Vos paroles ne tombent pas dans le vide, vous le savez, et j'essaye de les appliquer.
Ive, oui réagir a froid plutot qu'a chaud et heureusement j'avais préparer l'entretien ce qui fait que c'était lui dans l'émotionnel et pas moi.

Maintenant vous avez raison je ne dois pas lâcher mais il est têtu !!! Et il peut m'en faire baver !
J'hésitais a quand même lui proposer de mettre les enfants dans le sud de bruxelles ce qui serait un bon compromis entre les trajets pour mon boulot et ses trajets avec sa nouvelle maison. Ce serait couper la poire en deux.

Oui vous pouvez me dire que c'est moi qui m'adapte mais si il refuse cela veut aussi dire qu'il n'est pas prêt a faire des concessions et donc que la il peut aller se faire foutre !!
Qu'en pensez-vous.
Anna79 a écrit :
Oui vous pouvez me dire que c'est moi qui m'adapte mais si il refuse cela veut aussi dire qu'il n'est pas prêt a faire des concessions et donc que la il peut aller se faire foutre !!
Qu'en pensez-vous.
Tu fais comme tu peux surtout!

Et habiter dans le sud de Bruxelles, est-ce que financièrement ça irait pour toi?
Parce que moi, j'aurais beau vouloir habiter Paris et y acheter un bien, à part un 10m2 infesté de rats, au sixième étage sans ascenseur, je n'aurais pas les moyens! Et ma qualité de vie est primordiale pour moi (donc un minimum d'espace).
N'oublie pas non plus que le bien-être de tes enfants passe aussi par ton bien-être à toi.

Et si tous les jours c'est faire 3 heures de bouchons pour te retrouver dans un appartement de 40 m2 où tu n'as même pas ta chambre juste pour arrondir les angles, je ne vois pas comment tu pourras t'épanouir. Certaines personnes pourraient s'épanouir dans cette situation, mais toi clairement pas au vu de ce que tu racontes.

Que tu veuilles arrondir les angles, faire le dos rond, je comprends, je ne suis pas non plus une personne qui rentre dans le lard juste pour montrer qu'elle ne se laisse pas faire. Je peux très bien céder sur certains points, que je juge mineurs ou moins importants, afin de centrer mon énergie sur ce que je ne suis par contre pas disposée à laisser tomber.

C'est à toi de prioriser en fait.

Concrètement, où peux-tu lâcher un peu de lest?
Où ne peux-tu absolument pas céder?
Bonne question Carrie,

La ou je ne veux pas lâcher du lest c'est par rapport à mon boulot. Ni au choix d'une maison plutot qu'un appart ou tu as le bruit, les frais de la copropriété et ce n'est pas tellement moins cher.

La ou je peux en lâcher : la commune mais dans la zone Bruxelles.

C'est pas grand chose mais ta question me fait réfléchir ...
En fait, Anna, tu ne peux pas (personne ne peut) tout mener de front.

C'est pourquoi il est bien de se poser 5 minutes et de prioriser. Cela permet d'y voir plus clair aussi!

Donc toi, ce qui est sûr:

1° tu ne veux pas changer de lieu de travail
2° tu veux acheter (et non louer) une maison

Et bien je te conseillerais de garder le cap sur ces deux choses et si ton ex t'emmerde à ce niveau, tu peux lui rétorquer à chaque fois "je t'ai dit qu'il était hors de question que je change de boulot alors je vais tenter de trouver une maison qui me convienne à moi et NOS enfants dans les limites de ce qu'il est possible de faire dans la situation actuelle. J'ai pris ton avis en compte sur la Flandre et j'y réfléchis. Désolée, je ne peux rien te dire de plus pour le moment."

Et si tu trouves une jolie maison avec un jardin, une balançoire et une barrière blanche à un coût raisonnable dans la zone de Bruxelles, et bien ce sera formidable!
Si ce n'est pas possible, et bien tu auras eu moins eu le mérite d'essayer. Des efforts, lui, il en fait?
Merci pour ta réponse, pour vos réponses !!!

Cela m'aide beaucoup !!!!

Oui des efforts clairement il n'en fait pas ... Cela fait 4 semaines qu'il connaît se projet en Flandres et au lieu de lui aussi réfléchir a un compromis, il réfléchit a la ou il veut habiter avec sa next.

Par ailleurs, même si cela reste une bonne chose au final, il a refusé de m'aider financièrement pour acheter une maison.
Hmmm Anna je pense que beaucoup de choses se mélangent...

Le fait qu'il cherche à s'installer avec sa next ne doit surtout pas rentrer dans ton argumentation face à lui (ça renforce son idée que tu agis par jalousie/vengence).

Et pourquoi devrait-il t'aider financièrement pour acheter une maison pour toi? Il ne te le dois pas. Pas plus que tu ne lui dois de comptes concernant tes nouveaux choix de vie.
Coucou Anna,

Tes raisons concernant ton choix de résidence sont légitimes. Encore une fois, pense à toi, pas à son intérêt. Tu risques de regretter car c'est toi qui devra gérer le quotidien. Habiter loin de ton travail ne va-t-il pas te fatiguer et te rendre aigrie à long terme ? Ta décision doit te rendre heureuse. Etre conciliante à des limites, c'est de ton avenir dont il s'agit.

Quels sont ses compromis ?
Quelles sont les tiens ?
Que faites vous de la maison actuelle ? C'était un achat commun?

Fais ce qui te semble être juste, tu as le droit de faire ce qui est bon pour toi. Il pense à lui, être gentille et conciliante ne le fera pas revenir. Tu as bien vu, il n'est même pas reconnaissant.Tu n'as pas d'autre choix que de tracer ta route et de maintenir le cap.

La pression c'est pour les pneus ! Soit forte !
Merci pour vos précieux conseils.

Moumoucha : tu as raison son choix de lieu d'habitation avec la next ne doit pas faire partie de mon argumentation, mais comme je le ressens peut être a tort, lui le sous-entendant.
Par ailleurs, a l'époque j'espérais qu'il m'aide financièrement pour l'achat pour plusieurs raisons légitimes et illégitimes : il me quittait et me faisait souffrir, j'ai diminué mon temps de travail pour la famille, le bien-être de ses enfants ... Avec le temps, et c'est pour cela qu'heureusement il a refusé car cela aurait pu être un moyen de pression, je me rends compte de la bêtise que cela aurait été. Je le voyais encore comme mon "prince charmant" qui allait prendre soin de moi ... Ce n'est certainement plus comme cela que je le vois aujourd'hui. C'est plutot "cruella" ou l'amoureux éconduit de "belle".

Nous avions une maison mais lui gagnant plus sa vie que moi y a investi les 80%.

Je peux faire certaines concessions mais comme vous le dites je dois penser d'abord à moi. Difficile car de nature je pense être quelqu'un de conciliant qui sait s'adapter. Je ne veux pas aller dans son sens pour le faire revenir ... Cela ne marchera pas je le sais. Et puis si il doit revenir il reviendra quelque soit le lieu où j'habite. Mais clairement il confirme l'expression qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Maintenant il a toujours su bien jouer avec mon sentiment de culpabilité et d'infériorité et c'est de cela dont je dois me méfier.

Dir dur de faire les bons choix ...
Je comprends mieux pourquoi tu attendais une aide financière. Tu as investi ta famille au détriment de ta vie pro. pendant que lui pouvait se consacrer à sa carrière.

Je ne me souviens plus si vous étiez mariés ? Si c'était le cas je crois que tu peux exiger une prestation compensatoire pour combler la diminution de ton niveau de vie (qui est le résultat de la mise en parenthèse de ta carrière au profit de la vie de votre famille). Enfin en France. Pour la Belgique je ne sais pas s'il existe un équivalent.
Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles, cela fait un petit temps deja ...

Je dois bien avouer que j'avance, je pense encore beaucoup à lui mais son attitude froide et distante ainsi que son manque d'empathie tant émotionnelle que financière m'aide beaucoup.

J'arrive à tenir un SR strict voire meme trop strict ... oui oui c'est possible. Mais pas génial quand même ... pour les enfants rien de bien grave mais je vais devoir prendre sur moi pour ne pas être trop extrême. par exemple le centre pms de l'école a qui j'ai fait appel pour mon fils qui était en difficulté suite à la séparation, est venu l'observer et retour positif, il digère aussi ... et bien je n'ai rien dit au père. Je sais ce que vous allez me dire et j'y travaille, les enfants avant tout !

J'ai dû le revoir pour la médiation et nous avons abordé le financier ... cruelle blessure ... mr ne comprend pas pourquoi j'ai eu du mal au mois de septembre ... et oui 1100 euros de parascolaire ça fait mal mais apparemment c'est moi qui gère mal ... lui parade toujours autant avec ses nouveaux vêtements et accessoires mais c'est moi qui essaye de lui piquer son fric. Le fait que j'ai diminué mon temps de travail pour notre famille ne l'effleure même pas ... il n'y a que lui qui participait aux frais du ménage et donc j'en ai bien profité durant toutes ces années. La fête pour moi est finie...je lui ai fait remarquer que si j'avais su qu'il me quitterait, je bosserais toujours à temps plein et je n'aurais pas lâcher mon indépendant complémentaire pour faire mes propres économies ...

Ma colère me ferait dire : NOUS LES FEMMES, NE LACHONT RIEN POUR LA FAMILLE CAR CA SE RETOURNERA CONTRE NOUS...

Il aurait aimé que je participe encore aux travaux de la maison avant de la vendre ... j'ai refusé. Je n'ai pas les moyens.

Soit, il voit les choses comme cela ...
Soit, moi cela me durcit. Je ne serais plus dépendante de quelqu'un.

J'avance...
Je décourage parfois ... la douce utopie d'une maison ... faudrait que je joue au loto...

Merci à tous d'avoir été la!
Coucou Anna,

Tu as raison de refuser pour la maison parce qu'il dira que si tu as les moyens d'investir dedans c'est que tu as les moyens d'assumer les frais pour les enfants.

Mon ex aussi est en mode "on est séparé donc tu te démerdes". Je suis en colère mais je gère comme d'hab. Il est tout beau et bien habillé quand il vient chercher le petit mais il n'a toujours pas versé le montant mensuel.
Ca va finir au JAF cette histoire mais c'est ce qu'il veut pour déduire les frais de ses impôts et augmenter les miens.
Donc il cherche à provoquer.

Je fais comme si de rien était et je prépare tout pour bébé quand il vient le chercher, je suis cordiale et souriante.Pas pour lui mais pour mon fils. Je ne me plains jamais de la fatigue ou de mon organisation.
Mon bébé est selon ses dires "le plus gentil et souriant bébé du monde". Peut-être qu'un jour il se rendra compte du mal qu'il nous a fait et de notre capacité à rebondir.

Je suis contente que ton fils aille mieux malgré la situation, c'est le plus important. Tes enfants sont ton moteur pour avancer, lui se raccroche à son argent. Le juge règlera la question financière.

Finalement, ces hommes nous aident à tourner la page. On finira par les remercier pour leur comportement odieux.
C'est plus difficile d'oublier mon homme merveilleux qu'un minable.

Comme dirait Paige ..."même le chagrin se fatigue". On oubliera, t'inquiète ma belle. Le meilleur est devant nous.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14