Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownies69
Maenavia tu joues encore le rôle de l avocat du diable. C'est dingue d être autant dans le déni. T es la encore à le défendre alors qu'il s'est clairement foutu de ta gueule.

Pendant que tu attendais qu'il vienne vers toi il se tapait une autre. Il t a dit qu'il a pas été sincère. Il te fait en plus des reproches de ta froideur ?! Mais réveille toi sérieux ! Ce mec a rien à faire dans ta vie et même amicalement. C'est un mec qui se fout de toi qui te respecte en aucun cas. Et sincèrement apprends aussi à TE respecter et pitié arrête de te voiler la face.

"Mais il a dit ça mais il a dit ca" oublie, plaque, zappe ses paroles !!!! Ses actes t ont prouvé qu'il s en fout de te blesser et ses excuses c'est du bidon il allait pas revenir en te disant "Hey salut je m emmerdais et ça M étonna8t de ne plus être le centre de ton monde donc je reviens faire un tour"
BY Amorphosee
:-1 brownies

Et ensuite, on va encore te sortir que tu as cherché ton malheur.

N'oublie pas que tout le long on a pas arrêtez de te dire que ce mec était un connard.

Au final, ça c'était passé comment ? Mal. Et lui il était content puisqu'il avait le beurre et l'argent du beurre. Mais dieu merci tu as su dire stop. Donc, là dit stop.
Modifié en dernier par Amorphosee le 29 déc. 2015, 15:14, modifié 1 fois.
BY Marion1102
L'avantage du SMS c'est que c'est CASH et qu'il pourra prendre le temps de répondre ce qu'il attends vraiment de cette reprise de contact.

Autre option : tu peux attendre le prochain RDV et lui demande tranquillement en face au cours du RDV pourquoi il reviens dans ta vie, s'il attends que vous soyez amis, etc. Une discussion face à face c'est pas mal non plus.
BY brownies69
Si vmt tu veux lui demander ce qu'il te veut. Attends que lui vienne. Le coup du message pour le laisser y réfléchir tu as bien vu ce que ça donnait après ton long mail.

Non tu ne dois plus être dans l attente. Et je répète : ce mec n'a plus rien à voir avec ta vie normalement.

Admettons qu'il te dise qu'il veut juste passer des moments chouettes ensemble. Tu vas faire quoi? Attendre qu'il comprenne qu'il a des sentiments que seul toi espère de lui.
BY Amorphosee
Autre option : tu peux attendre le prochain RDV et lui demande tranquillement en face au cours du RDV pourquoi il reviens dans ta vie, s'il attends que vous soyez amis, etc. Une discussion face à face c'est pas mal non plus.
Je préfère cette option. Le sms c'est trop facile.
Admettons qu'il te dise qu'il veut juste passer des moments chouettes ensemble. Tu vas faire quoi? Attendre qu'il comprenne qu'il a des sentiments que seul toi espère de lui.
C'est un peu ce qu'elle fait depuis le début..

Au moins, ce qui est sur, c'est que tu continue a te voiler la face et a avaler ses paroles.
Modifié en dernier par Amorphosee le 29 déc. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Marion1102 a écrit :L'avantage du SMS c'est que c'est CASH et qu'il pourra prendre le temps de répondre ce qu'il attends vraiment de cette reprise de contact.

Oui, une des deux options...
BY Maenavia
brownies69 a écrit : Admettons qu'il te dise qu'il veut juste passer des moments chouettes ensemble. Tu vas faire quoi? Attendre qu'il comprenne qu'il a des sentiments que seul toi espère de lui.
Oui j'aimerai bien que des sentiments naissent petit à petit chez lui...
Dans ce cas là, faudrait qu'il me dise "Je veux que l'on continue à passer des moments ensemble afin d'envisager une relation avec toi"
Sinon, je sais pas ce que je ferais
BY brownies69
Maenavia il ne veut pas de relation avec toi et ce depuis que vous avez rompu. Point final. Le reste c'était du blabla. Peut être qu'il t aimait bien en pote peut être qu'il se sentait flatté de ton addiction à lui. Peut être qu'il te prenait pour une idiote. Qu'importe. Il n'a pas de sentiments pour toi il n en aura jamais.

Tant que tu l accepteras pas tu resteras dans ta dépendance et gâchera ta vie à attendre quelqu'un qui s en fout de toi
BY Amorphosee
Sinon, je sais pas ce que je ferais.
Bon, tu as pas compris ton erreur faut croire.

Tu ignore ce que j'écris surement parce qu'on a eu quelque altercation. Mais prend tout de même en compte ce que je te dis. Tu t'entête dans avec ce mec ! Arrête donc d'etre aussi crédule.
BY Maenavia
brownies69 a écrit :Maenavia il ne veut pas de relation avec toi et ce depuis que vous avez rompu.
Pourquoi revenir s'excuser alors, pourquoi proposer une sortie qui me ferait plaisir, me montrer qu'il veut améliorer les choses etc
On ne peux pas savoir pourquoi il revient, il n'y a que lui à le savoir
BY brownies69
Le pire c'est que je suis sûre que toi même tu ne l aimes pas. C'est juste ton ego qui refuse qu un mec si attentionné au départ ne te porte plus d importance. Et au lieu d accepter que c'est comme ça que vous vous convenez pas. Tu t'accroches désespérément à lui espérant qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie. Sauf que lui est le seul à avoir les yeux ouverts. Il a conscience que tu es pas une femme pour lui.

Toi on arrête pas de te dire que ce genre d homme ne te conviendra pas qu'il ne changera pas mais tu refuses la vérité et tu t obstines à y croire.
BY brownies69
Anodine59 a écrit :
Sinon, je sais pas ce que je ferais.
Bon, tu as pas compris ton erreur faut croire.

Tu ignore ce que j'écris surement parce qu'on a eu quelque altercation. Mais prend tout de même en compte ce que je te dis. Tu t'entête dans avec ce mec ! Arrête donc d'etre aussi crédule.
Ce n'est pas toi qu elle ignore mais la vérité. Tant que tu lui donneras pas d espoir elle lira pas ou niera ou défendra ce fabuleux mec qui se fout d elle
BY Amorphosee
Non brow, j'ai posté 5 commentaires depuis les nouvelles et elle m'ignore alors qu'elle vous a toutes répondu :) Donc non, j'affirme bien qu'elle m'ignore.

Mais sinon, cela ne change en rien le fait que je suis du meme avis que les autres.
Modifié en dernier par Amorphosee le 29 déc. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Je l'ai tes messages hein ^^ C'est juste que je ne vais pas tout quoter.

On verra tout ça quand il me relancera et que je lui demanderai ce qu'il veux.
BY Maenavia
Ce serait quand même dommage de lui foutre une droite alors qu'on a passé un bon moment l'autre jour et que l'on pourrait finir sur une bonne note.

Enfin après je me doute très bien de sa réponse...
BY brownies69
Maenavia a écrit :
On verra tout ça quand il me relancera et que je lui demanderai ce qu'il veux.
Encore une fois dans l attente. :roll:

Et si plutôt tu continuais ta vie comme tu la vivais avant qu'il refasse son retour pourri et que tu le laissais un peu se mouille? Encore une fois si vraiment il veut quelque chose de toi c'est pas deux ou trois vents qui l en empêcheront et ça lui montrera que t es pas un torchon qu on prend et qu on jette. Apprends à t imposer bon sang :mrgreen:
BY Maenavia
Ben oui je suis dans l'attente. Il m'a dit qu'il me recontacterai cette semaine, donc je m'attends à ce qu'il me recontacte.
Nan mais je me suis déjà imposé un peu... On a eu quelques prises de tête, je peux vous dire que je me suis affirmé.

Non parce que c'est moi qui vais me poser des questions, c'est peut être mieux que j'éclaircisse tout de suite le truc et lui demander ce qu'il veux sinon, oui, je vais être dans l'attente.
Je lui demande ce qu'il veux la prochaine fois que l'on se voit et ce sera très bien.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :Ce serait quand même dommage de lui foutre une droite alors qu'on a passé un bon moment l'autre jour et que l'on pourrait finir sur une bonne note.

Enfin après je me doute très bien de sa réponse...
Et pour toi, ce serait quoi "finir sur une bonne note"?

Tu crois qu'il a repris contact avec toi parce qu'il est amoureux?

Ou si tu acceptes qu'il ne t'aime pas et tu te considères satisfaite de quelques rendez-vous sympas et amicaux?

Il FAUT que tu mettes les choses au clair avec lui et que tu arrêtes d'user de stratégies foireuses qui ne te mènent NULLE PART depuis un an.

Il FAUT que tu lui dises clairement ce que TOI tu attends de lui et ce que tu n'acceptes pas.

Et il FAUT que tu arrêtes de te contenter de miettes en pensant que ça va changer un jour ou l'autre et qu'il va tomber fou amoureux de toi.
BY Maenavia
Mi-novembre, je lui ai demandé pourquoi des excuses deux mois après. Il m'a dit qu'il regrettais que l'on ne se parle plus.
Je lui ai dit que je ne voulais pas tomber dans des échanges virtuels qui n'apporte rien. Je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a dit qu'il voulait qu'on puisse se voir également. Du coup, là je dis OK.
Donc voilà pourquoi je n'ai pas posé + de questions, j'attendais de voir ce qu'allais donné le premier rendez-vous.
Modifié en dernier par Maenavia le 29 déc. 2015, 15:59, modifié 1 fois.
BY brownies69
Avoir des prises de tête, faire des reproches, jouer la froide c'est pas s imposer.
S'imposer c'est exiger le respect sans avoir à crier ou à faire la reine des glaces.
S'imposer c'est refuser qu un mec qui s'est foutu de ta gueule pdt des semaines revienne tranquillement avec des excuses à 2 balles, lui ouvrir la porte direct et olala qu'est ce qu on a rigole pdt deux rendez vous. Il a dit qu il allait m appeler donc j attends.

Bref... je constate que ton silence radio de 2 mois ne t a pas du tout aide à te remettre en question. Tu es la même qu'avant septembre et c'est bien triste pour toi. Ce sera pas le premier charognard qui profitera de ta dépendance affective et encore lui c'est un agneau. Un autre se serait pas fait chier de t utiliser comme jouet sexuel.

J espère vmt que tu vas finir par te réveiller.
Bon courage
BY Maenavia
MlleBulle a écrit : Et pour toi, ce serait quoi "finir sur une bonne note"?
Finir sur une bonne note, ce serait couper contact maintenant, avant que la situation ne s'envenime, et que j'en arrive à l'envoyer chier de retour, le traiter de connard.
MlleBulle a écrit :Tu crois qu'il a repris contact avec toi parce qu'il est amoureux?
Je pense qu'il a repris contact car il ne sait toujours pas ce qu'il veut, qu'il doute toujours de ses sentiments et qu'il aimerait repasser des moments avec moi pour voir ce que ça lui fais. Je pense qu'il veux passer des moments amicaux pour voir où ça peux mener. Mais qu'il ne veux en même temps pas me faire souffrir si rien ne vient.
MlleBulle a écrit :Ou si tu acceptes qu'il ne t'aime pas et tu te considères satisfaite de quelques rendez-vous sympas et amicaux?
On en revient à ce qu'il s'est passé cet été... Je n'arrive pas à gérer le fait d'avoir quelques rdv sympas et amicaux. Du moins, pas quand les rdv sont trop espacés et qu'il me donne l'impression d'en avoir rien à foutre de moi.
MlleBulle a écrit :Il FAUT que tu mettes les choses au clair avec lui et que tu arrêtes d'user de stratégies foireuses qui ne te mènent NULLE PART depuis un an.

Il FAUT que tu lui dises clairement ce que TOI tu attends de lui et ce que tu n'acceptes pas.

Et il FAUT que tu arrêtes de te contenter de miettes en pensant que ça va changer un jour ou l'autre et qu'il va tomber fou amoureux de toi.
Qu'est-ce que j'attends de lui... ? Se voir plus souvent (mais là ça va être mort avec la fin des vacs), qu"il me prouve qu'il veux s'impliquer avec moi au délà d'une simple amitié, que je ne suis pas contre reprendre une relation malgré ce qu'il s'est passé mais qu'il y a tout de même des choses que je n'accepte pas. Je n'accepte pas qu'il ne comprenne pas et qu'il soit déçu que je sois sur la défensive. Je n'accepte pas d'être juste un passe temps quand monsieur n'a rien à faire d'autres.
Modifié en dernier par Maenavia le 29 déc. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Brownie a encore une fois complètement raison.

Tu joues la fille froide et tu piques des colères mais pourtant, tu acceptes tout sans broncher. C'est pas avoir du caractère ni s'imposer ça, bien au contraire.

S'imposer, ce serait de le voir et de lui expliquer calmement que toi, tu as des sentiments pour lui. Que tu ne le considères pas comme un ami. Que tu es/était amoureuse de lui et que lorsqu'il t'a confié coucher avec une autre fille, bah ça t'a beaucoup blessée. Que tu es confuse par rapport à sa reprise de contact parce que tu n'as pas envie de le fréquenter en ami. Et que tu as besoin de savoir, une bonne fois pour toutes, ce qu'il en est de ses sentiments à lui.

Mais tu vas devoir te mouiller et accepter ce que tu ressens pour lui. Aimer n'est pas une maladie, tu n'as pas à avoir honte ni peur de tes sentiments.
BY Vanille33650
D'accord. Ah oui c'est une girouette lui un peu !!! C'est sur que c'est très difficile de se détacher de la personne que l'on aime ( De mon coté 2 mois de séparation et je suis toujours autant amoureuse de lui ) MAIS Tu peux pas passer ta vie avec quelqu'un qui va et bien selon ses envies... A force ce garçon finira par te détruire tu comprends..
A la limite je conçois qu'on puisse être "perdu" à un moment de la relation mais quand ça fait quelques années, mais là comme ça je ne sais pas si c'est bien sincère, c'est quelqu'un d'ultra instable, et je pense que tu mérites mieux que ça, un homme qui soit la pour TOI.
BY Maenavia
Je n'ai pas tant que ça était froide avec lui... C'est juste que je ne lui cours plus après, du coup ça lui fais bizarre et il croit que je ne veux pas reprendre contact. L'autre jour il a été vexé d'un truc, du coup le soir il n'a pas répondu à un de mes sms et j'ai fais ce que vous m'avez conseillé cet été. Je lui ai dit qu'il était préférable que je ne lui envoi plus de sms si c'était pour qu'il mettre 10 plombes à me répondre.

Je n'ai pas envie de lui dire que j'ai toujours des sentiments :(

Je pense que je vais mettre les choses au clair dès ce soir par sms, je ne veux pas attendre qu'il me recontacte.
BY Amorphosee
Je n'ai pas tant que ça était froide avec lui... C'est juste que je ne lui cours plus après, du coup ça lui fais bizarre et il croit que je ne veux pas reprendre contact. L'autre jour il a été vexé d'un truc, du coup le soir il n'a pas répondu à un de mes sms et j'ai fais ce que vous m'avez conseillé cet été. Je lui ai dit qu'il était préférable que je ne lui envoi plus de sms si c'était pour qu'il mettre 10 plombes à me répondre.
Si ça mérite pas un gros coup de poing ça et on pourra dire que c'est la jolie petite note !
BY MlleBulle
Qu'entends-tu par "mettre les choses au clair"? Que vas-tu lui dire?

Et pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens? Quels seraient les "risques réels"?
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Qu'entends-tu par "mettre les choses au clair"? Que vas-tu lui dire?

Et pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens? Quels seraient les "risques réels"?
Je ne pense pas qu'il y est d'intêret à lui dire ce que je ressens.
Je vais lui demander ce qu'il entends exactement par "reprendre contact", lui demander ce qu'il veut.
En fonction de sa réponse, je n'aurai pas forcément besoin de lui dire ce que je ressens.
Il était censé replanifier un rdv cette semaine, il ne l'a pas encore fais. Je compte lui dire qui si il n'es pas plus motivé que ça à me revoir, dans ce cas-là, oui, il vaut mieux qu'il me laisse tranquille.
Que je lui parait peut être sèche et froide, mais qu'il devrait considérer déjà ça comme une grande porte ouverte que j'accepte de lui reparler.
Que je ne vois pas l'intêret de garder contact avec un ex, qui n'est pas plus enthousiaste que ça à me revoir. Que Je ne laisse pas revenir dans ma vie pour être juste un passe temps quand il en a l'envie.

Voilà en gros le message que je ferais passer.
J'ai commencé â discuter avec lui mais il met 10 plombes a rèpondre. Il me dit qu'il est en train de travailler ce soir.
BY Maenavia
Anodine59 a écrit : Il le faut, surtout que tu attend quelque chose de plus sérieux de sa part.
Comme je le disais ci-dessus, il n'est pas nécessaire de lui dire mes sentiments non ?
Je pense qu'il suffit d'abord de le laisser se dévoiler sur ce que lui veux
BY Maenavia
Si ce n'est pas la rèponse que j'attendais, pas besoin de lui dire mes sentiments. Juste lui dire qu'il peux me laisser tranquille.

Enfin bon, ce soir il a pas l'air motivé â répondre. Dès qu'on lui pose des questions, il a l'impression qu'on lui fais des reproches...
Si c'est pas l'envoyer boulet que je vais faire finalement...
BY MlleBulle
Mais comment veux-tu qu'il s'ouvre à toi si tu es sèche et froide avec lui??? C'est impossible.

Même en supposant qu'il éprouve quelque chose pour toi, il n'osera jamais te le dire par crainte de se prendre un vent monumental.

Le problème, c'est que tu es complètement contradictoire. Tu es heureuse qu'il reprenne contact, tu acceptes toutes ses demandes sans jamais t'ecouter toi ni lui dire ce que tu veux. Mais ensuite, tu l'envoie promener et tu l'engueules parce qu'il ne devine pas tes besoins et qu'il n'agit pas comme tu le voudrais.

Normal qu'il ne t'ait rien proposé encore puisque tu ne fais que lui faire des reproches et lui dire qu'il n'est pas motivé... Et que tu restes complètement passive, voire froide.

Je pense vraiment que tu devrais lui dire que tu ne souhaites pas être sa pote... Pas besoin d'une grande déclaration enflammée.
BY Maenavia
Il a réussi a m'enerver ce soir en ne répondant pas... Je lui ai renvoyer un sms... Je suis hors de moi... Il me donne vraiment l'impression que je le dérange.

Je viens de lui dire que j'aimerai une réponse avant de m'endormir au moins, que là j'ai vraimemt l'impression de déranger, et que ça commenceait à me mettre hors de moi...

Je vais pas lui sortir maintenant un message tout doux alors qu'il continue a ne pas répondre
BY mybern11
Malheureusement je connais que trop bien ta situation j'ai vécu pareil... Je détestais l attente et le fait qu'il répondait jamais à mes messages... Par pitié écoute Mlle Bulle elle a entièrement raison... Moi je n arrivais pas à être froide comme toi quand ça me plaisait pas. Mais elle a entièrement raison tu dois lui dire les choses telles que tu les vis toi. Essaie de ne pas trop t énerver et explique ce que tu ressens ;)

Courage
BY Maenavia
Je ne veux pas être sèche et froide. Je suis juste sur la défensive par rapport à ce qu'il s'est passé... Je veux me protéger.
Depuis qu'il a repris contact avec moi, il a fais des choses que je n'ai pas aimé. Il me dit qu'il aimerait reprendre contact, et quand on s'est croisé par hasard c'est à dire quand il est venu par chez moi, on était tous les deux comme des cons garé sur le parking pas loin de l'autre et il n'ai même pas venu me parler. Il m'a sorti que c'était à cause du froid... Si il n'a pas osé venir me parler par peur de ma réaction, pourquoi ne pas me le dire tout simplement.
Oui, il a fais des efforts en ce qui concerne la proposition de rendez-vous la semaine dernière, il s'y est pris bien à l'avance, m'a demandé quel jour je voulais, il a choisi un endroit que j'aime bien etc (il a voulu annuler au dernier moment car il n'avait pas la forme aussi...)
Mais il y a eu le coup, où il n'a pas répondu à un de mes sms, j'ai été obligé de le relancer 3h plus tard pour qu'il finisse par me dire qu'il avait oublié de me répondre (Je le soupçonne d'avoir été vexé par un truc).

Putain première fois ce soir que je me laisse submerger par mes émotions depuis qu'il m'a recontacté en Novembre.
Bon reprenons les choses bien maintenant....

Alors en faites je n'ai, du coup pas eu le temps de lui demander ce soir ce qu'il voulait avec moi. Et j'ai envoyé bien assez de sms ce soir pour lui demander ce qu'il veux avec moi et lui parler de mes ressentis.
La fin de notre conversation sms :

Moi : Ok ^^ Ok si tu n'es pas en soirée, je peux te parler alors je vais pas trop déranger. Justement je voulais te demander par rapport à un bowling ou autre, tu n'as finalement rien planifié depuis que tu m'a dis l'autre jour vouloir se revoir. D'où ma question, pourquoi ? ça m'embête que ce soit encore à moi de relancer pour te poser des questions...
Moi : Ma question gêne ou tu es toujours occupé ?
Moi : Est-ce que je pourrai avoir une réponse avant d'aller dormir ? Parce que là ça me donne vraiment l'impression de déranger... ça va me mettre hors de moi
Lui : J'ai simplement été occupé pour l'instant, je t'ai rien proposé pour l'instant car je n'ai pas eu le temps mais ce n'était pas des paroles en l'air quand je t'ai dit qu'on pourrait se faire un truc :)
Moi : Ok très bien ;)

Franchement, si vraiment il étais intéressé à me revoir, il aurait déjà planifié un truc ? C'est un peu gros le coup comme quoi il est toujours occupé... C'est bientôt le nouvel an, donc déjà jeudi on ne pourra pas se voir, je vais aussi bientôt repartir dans ma ville... Si il veux me voir il serait peut être temps qu'il cale une date...
Modifié en dernier par Maenavia le 30 déc. 2015, 00:18, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Il me parait sage maintenant d'attendre de voir ce qu'il va me proposer et quand... Je pense que c'est une mauvaise idée d'essayer de discuter par sms au vu de comment ça m'a énervé ce soir...
BY Maenavia
mybern11 a écrit :Malheureusement je connais que trop bien ta situation j'ai vécu pareil... Je détestais l attente et le fait qu'il répondait jamais à mes messages... Par pitié écoute Mlle Bulle elle a entièrement raison... Moi je n arrivais pas à être froide comme toi quand ça me plaisait pas. Mais elle a entièrement raison tu dois lui dire les choses telles que tu les vis toi. Essaie de ne pas trop t énerver et explique ce que tu ressens ;)

Courage
J'essaye de plus en plus d'exprimer ce que je ressens... Je fais attention quand je m'exprime à essayer de ne pas faire de reproches justement... Mais là ça va vraiment me demander un gros effort. Dire ce que je ressens quand il s'agit d'exprimer ce que je n'aime pas, c'est OK maintenant. Mais lui dire "Ecoutes, j'ai toujours des sentiments pour toi, ce qui peux passer pour de la froideur, ce n'est pas ce que tu crois. Je ne veux juste pas être ta pote etc ".
Ouf je ne suis pas la seule à détester qu'on ne réponde pas aux sms ! ^^
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Mais comment veux-tu qu'il s'ouvre à toi si tu es sèche et froide avec lui??? C'est impossible.

Même en supposant qu'il éprouve quelque chose pour toi, il n'osera jamais te le dire par crainte de se prendre un vent monumental.
Je sais pas, je pensais qu'un mec intéressé serait capable de prendre sur lui pour faire une déclaration. J'accepte qu'il revienne dans ma vie/ de le revoir, si ce n'est pas déjà une grande porte ouverte ça... Après tout ce qu'il s'est passé... Il devrait comprendre que je sois sèche et froide par rapport à ce qu'il s'est passé. Qu'il me faudra juste du temps et des efforts de sa part pour faire passer cette rancoeur.
MlleBulle a écrit :Le problème, c'est que tu es complètement contradictoire. Tu es heureuse qu'il reprenne contact, tu acceptes toutes ses demandes sans jamais t'ecouter toi ni lui dire ce que tu veux. Mais ensuite, tu l'envoie promener et tu l'engueules parce qu'il ne devine pas tes besoins et qu'il n'agit pas comme tu le voudrais.
J'accepte qu'il revienne dans ma vie... C'est déjà grand ça... Je comprends pas qu'il ne voit pas ça d'une manière positive. Rien que le fait que j'accepte de le revoir, c'est déjà bien je trouve
MlleBulle a écrit :Je pense vraiment que tu devrais lui dire que tu ne souhaites pas être sa pote... Pas besoin d'une grande déclaration enflammée.
ça peux se moyenner...
BY Amorphosee
Bah c'est simple, tu pense encore qu'il est amoureux de toi.

Tu t'en persuade depuis le début. Pourquoi il revient tu vas me dire ? l'ego peut être ? Depuis le début il te fréquente pour son égo. Pourquoi il t'aimerai d'un coup comme ça ?
Où tu veux en venir ?
Si je connais des gens en couple ^^
C'est juste que tu as du mal a comprendre comment les gens fonctionne, pour toi, c'est ta vision, point barre.

Et tout ça, oui tout ce que l'on te dit, on te l'a dit au moins 10x et ça continue. Tu trouve pas ça un peu bizarre ?

Dans tout les cas, tu n'as pas a lui faire de reproche, tu es énervé, c'est clair. Mais le problème c'est que si il est occupé, il sera occupé. Actuellement, tu es juste une "amie" voir moins que ça. (la fille qu'il fréquente pour le fun ?).

Et oui, le mieux serai que tu lui dise clairement ce que tu as sur le coeur. Pour en avoir le coeur net. Tu ne veux pas lui dire que tu l'aime encore ? Pourquoi ? Parce que tu as peur de le faire fuir ? Bah écoute, si il fuit, TANT MIEUX. C'est qu'il ne t'aime pas et qu'il ne t'aimera jamais. Tu veux une relation sérieuse, il n'en veut pas.

Bulle te donne de très bon conseil et tu ne l'écoute pas, tu n'accepte pas se qu'on te dit depuis LE DEBUT. Et il te l'a bien mis profond et encore maintenant, il te l'a met profond (mais on va dire que c'est toi qui le cherche)
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 00:52, modifié 2 fois.
BY MlleBulle
Tu as BEAUCOUP TROP d'attentes face à lui.

Tu as un besoin d'amour et d'affection extrêmement important alors que lui n'a que quelques miettes à te donner. Du coup, tu es toujours en manque et en attente et tu souffres, ce qui t'amène à péter les plombs parce que tu ne reçois pas assez.

Vous n'êtes absolument pas en phase l'un et l'autre.

C'est pourquoi tu DOIS mettre TES ATTENTES au clair avec lui. Tu vois bien qu'être passive et en attente ne te rends pas heureuse, que tu es toujours déçue et que tu souffres. Arrête de le laisser mener ta vie, ça ne fonctionne pas. C'est TOI qui a le contrôle de ta vie. Tant que tu lui laisse le contrôle, tu souffres parce qu'il ne te donne pas ce dont tu as besoin.
BY Amorphosee
Il faut que tu sois un peu plus lucide face a tout ça. Être méfiante.. Mouais, tu ne l'est pas vraiment a vrai dire. Tu es prete a tomber dans ses bras (puisque tu es dans l'attente) tu veux juste paraître méfiante et froide.

Prend les choses en main et arrête d'être a sa merci. On est pas dans un film a l'eau de rose. Tu veux une fin comme ci, tu veux une fin comme ça. Sois honnete envers toi même et envers lui, tu y verra un peu plus clair.
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:00, modifié 2 fois.
BY Maenavia
Non ce n'est pas par peur de le faire fuir...
Qui est-ce qui te dit que je ne l'écoute pas ?! ça fais même pas une journée que je viens de poster sur le forum, comment veux tu que j'applique les conseils, là tout de suite maintenant ?
Faut que j'attende de le revoir maintenant. Il va me proposer un rdv et voilà
BY Amorphosee
Parce que tu es là a nous dire "non je ne veux pas ça, mais je veux ci" et tu le défend, alors oui, j'en déduis que tu n'écoute pas nos conseils. Comme au début ou tu te persuadé qu'il était amoureux de toi et qu'il te choisirai.

Ok, le mec n'a pas été honnete, mais tu vois bien que la situation tu l'avais cherché tout de même. 100 fois a dire qu'il n'est pas indécis, juste qu'il ne t'aime pas et ne veux rien avec toi. Mais tu as foncé tête baissé a croire a tout ce qu'il raconté, et c'étais du blabla

Et là, il revient comme une fleur, alors que bon, il n'a jamais donné un seul signe d'amour.
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:00, modifié 3 fois.
BY MlleBulle
Je suis d'accord. Tu n'es pas du tout méfiante et ne te protèges absolument pas.

Tu n'as pas à lui faire de reproches parce qu'il ne te réponds pas ou qu'il ne te propose rien. Tu devrais simplement mettre ton énergie ailleurs et ne pas TOUT investir dans ce type qui ne te répond absolument pas à tes besoins. Te protéger serait de ne rien attendre de lui et de chercher ailleurs quelqu'un qui te convient davantage. Et accessoirement, de chercher à guérir ton souci de dépendance affective.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :Non ce n'est pas par peur de le faire fuir...
Qui est-ce qui te dit que je ne l'écoute pas ?! ça fais même pas une journée que je viens de poster sur le forum, comment veux tu que j'applique les conseils, là tout de suite maintenant ?
Faut que j'attende de le revoir maintenant. Il va me proposer un rdv et voilà

De un, tu n'as presque jamais suivi les conseils qui t'ont été donnés ici. À preuve: tu en es encore au MÊME point et n'as pas du tout évolué par rapport à lui.

De deux, tout le monde te dis de cesser de te placer en position d'attente et tu attends encore qu'il te propose un rendez-vous.

Tu es prête à perdre combien d'années de ta vie encore? Tu t'es fixée une limite, pour toi?
BY Amorphosee
Fais toi souffrance Mae. J'espère que ça sera a ton avantage, mais surtout, ne perd pas ton temps avec un mec qui n'en vaut pas la peine. Tu es jeune et c'est ta 1e relation. :)

Et écoute les conseils, ne les lis pas seulement !
BY Maenavia
Je me protège justement en me méfiant de ses intentions. Je le garde à distance, et vois si il cherche à insister ou pas. Je ne refonce pas tête baissée "Youhou il m'a recontacté super". J'essaye de garder la tête froide.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :De deux, tout le monde te dis de cesser de te placer en position d'attente et tu attends encore qu'il te propose un rendez-vous.
Mais il va en proposer un. Ce qui permettra de discuter.
BY Maenavia
Anodine59 a écrit :Et écoute les conseils, ne les lis pas seulement !
Mais oui bordel, arrêtez de croire que je suis pleine de mauvaise volonté. Je les lis vos conseils, je les applique.
Même si vous n'en avez pas l'impression.
BY Amorphosee
Tu ne te protège pas, la preuve, tu es vexé parce qu'il ne te répond pas illico presto et puis tu le spam de sms, non tu n'as pas la tête froide.

Mae, tu les appliques difficilement ! La preuve étant que tu n'arrive vraiment pas a te souffrance. Les derniers fois ou on t'avais dis que ce mec ne t'aimait pas, il a fallu d'un truc grave pour que tu le sorte de ta vie.

Et discuter, c'est pas évoquer juste un bout dans une conversation... Tu lui parle sérieusement, si il te sort "laisse moi réfléchir" (ouh là, j'aimerai que tu le gifle) bah là tu sera que la réponse est "non"
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:10, modifié 1 fois.
BY Amorphosee
Mais non, que raconte-tu...
Bah si, tout ce que tu nous raconte depuis le départ.. Tu es déjà acquise. D'accord tu es froide, mais tu attendais impatiemment qu'il revienne vers toi, si c'est pas un fait ça...

Ecoute, on est pas là pour t'enfoncer, mais pour essayer de t'ouvrir les yeux. Tu n'as jamais été honnête avec toi même et avec nous. Quand tu nous dis agir ainsi, on te démontre que non et que c'est tout le contraire...

Retourne dans les derniers post ou on te disais de faire gaffe.. Tu nous sortait que ça irai (parce que tu étais persuadé que la fin sera bonne) Et au final, on t'a retrouvé en miette et énervé contre un mec qui finalement, n'était pas le seul a reprocher...
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:25, modifié 2 fois.
BY Maenavia
Anodine59 a écrit :tu es vexé parce qu'il ne te répond pas illico presto et puis tu le spam de sms, non tu n'as pas la tête froide.
j'AVAIS la tête froide jusqu'à maintenant. Oui ce soir ça m'a énervé.
Ce n'est pas qu'il me reponds pas illico presto, c'est que quand je pose les questions qui fâchent, il y a soudainement plus de réponses. De quoi péter un cable.
BY Maenavia
Ma colère m'aidait à tourner la page.
Je me réveillais tous les jours avec de la haine mais je serais passée à autre chose petit à petit. Non je ne suis pas acquise. Je ne le laisserai pas revenir comme ça après ce qu'il s'est passé.

OK pour vos conseils, mais pas d'accord sur vos jugements à mon égard. Qui d'ailleurs me plombe le moral plus qu'autre chose. Si vous ne pouviez en rester qu'a des conseils cela m'aiderait.
BY Amorphosee
Une question qui fache ? Ou ça ? Ah sur le fait qu'il ne t'a pas donné de rendez vous ! Il a une vie lui aussi. C'est pas parce qu'il te dit qu'il va te relancer qu'il va le faire.. C'est pas vraiment une question qui fache mais plus un reproche que tu lui fais, normal qu'il ne réponde pas.

Bah écoute si rien que le petit sms en mode "bah pourquoi tu me donne pas d'attention" ne veux pas dire que tu fonce tete baissé. C'est pas ton mec a ce que je sache.

On a dit ce qu'on avait a dire, tu es une tête de mule depuis le début (enfin il en faut de tout) :v

Bonne chance pour la suite hein.
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:25, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Je vais aller me coucher mais je retiens ceci
MlleBulle a écrit : S'imposer, ce serait de le voir et de lui expliquer calmement que toi, tu as des sentiments pour lui. Que tu ne le considères pas comme un ami. Que tu es/était amoureuse de lui et que lorsqu'il t'a confié coucher avec une autre fille, bah ça t'a beaucoup blessée. Que tu es confuse par rapport à sa reprise de contact parce que tu n'as pas envie de le fréquenter en ami. Et que tu as besoin de savoir, une bonne fois pour toutes, ce qu'il en est de ses sentiments à lui.
BY MlleBulle
En fait, j'ai plutôt l'impression que tu ne comprends pas du tout ce qu'on essaie de t'expliquer. Ce n'est peut-être pas de la mauvaise foi mais tu n'as aucune idée de ce qu'on essaie de te dire...

Est-ce qu'après tout ce temps, tu as intégré le fait qu'il n'avait pas de sentiments pour toi? Et du coup, qu'il puisse avoir mille autres raisons de te contacter?

Relis ta citation en signature. Est-ce que ce mec te laisse croire qu'il ne peut vivre sans toi? Tu n'as pas l'impression de perdre ton temps avec lui?
BY Maenavia
Anodine59 a écrit :Une question qui fache ? Ou ça ? Ah sur le fait qu'il ne t'a pas donné de rendez vous ! Il a une vie lui aussi. C'est pas parce qu'il te dit qu'il va te relancer qu'il va le faire.. C'est pas vraiment une question qui fache mais plus un reproche que tu lui fais, normal qu'il ne réponde pas.

Bah écoute si rien que le petit sms en mode "bah pourquoi tu me donne pas d'attention" ne veux pas dire que tu fonce tete baissé. C'est pas ton mec a ce que je sache.

On avait dit ce qu'on avait a dire, tu es une tête de mule depuis le début (enfin il en faut de tout) :v

Bonne chance pour la suite hein.
Je pose des questions quand je ne comprends pas le comportement de quelqu'un et j'avise ensuite en fonction de la réponse pour dire moi mon ressenti. Je pense qu'il est important de faire part de ses incompréhensions. Ce n'est pas parce que je lui demande pourquoi il ne propose pas de rendez-vous, que je n'ai pas déjà une petite idée derrière la tête. J'ouvre juste la discussion et je comptais justement lui demander ce soir, qu'est ce qu'il entendais par "reprendre contact" !
Enfin bref la conversation sms n'a pas pu être bien abouti...
Si il me dit qu'il va me relancer et que justement il ne le fais pas, je suis en droit de me poser des questions.
BY Amorphosee
Si il me dit qu'il va me relancer et que justement il ne le fais pas, je suis en droit de me poser des questions.
Bah si tu appel ça ouvrir la discussion, tu le fais en commençant par des explications ?

C'est chelou et a surtout ne pas refaire a part si tu es sa mère ou sa copine. Sinon un petit "salut ça va ?" c'était pas non plus désagréable.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :En fait, j'ai plutôt l'impression que tu ne comprends pas du tout ce qu'on essaie de t'expliquer. Ce n'est peut-être pas de la mauvaise foi mais tu n'as aucune idée de ce qu'on essaie de te dire...

Est-ce qu'après tout ce temps, tu as intégré le fait qu'il n'avait pas de sentiments pour toi? Et du coup, qu'il puisse avoir mille autres raisons de te contacter?
Oui je sais qu'il peux me contacter pour pleins de raisons :
-plan cul
-égo
- amitié
- juste comme ça
- sentiments qui surgissent

MlleBulle a écrit :Relis ta citation en signature. Est-ce que ce mec te laisse croire qu'il ne peut vivre sans toi? Tu n'as pas l'impression de perdre ton temps avec lui?
Je lui ai demandé si ça lui ferait chier que l'on ne reprenne pas contact, il m'a répondu "Je trouverai ça con mais je suis sûrement le seul à penser ça".
J'ai failli lui dire que si il trouve juste ça "con" de perdre le contact avec moi, alors il vaudrait mieux qu'il me laisse tranquille. Mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fais. Je crois que je voulais attendre de voir ce qu'allait donner le premier rendez-vous avant de dire/faire quoique ce soit.
Modifié en dernier par Maenavia le 30 déc. 2015, 01:33, modifié 2 fois.
BY Maenavia
Anodine59 a écrit :
Bah si tu appel ça ouvrir la discussion, tu le fais en commençant par des explications ?

C'est chelou et a surtout ne pas refaire a part si tu es sa mère ou sa copine. Sinon un petit "salut ça va ?" c'était pas non plus désagréable.
Je n'ai mis que la fin de la conversation...
BY Amorphosee
Je lui ai demandé si ça lui ferait chier que l'on ne reprenne pas contact, il m'a répondu "Je trouverai ça con mais je suis sûrement le seul à penser ça".
J'ai failli lui dire que si il trouve juste ça "con" de perdre le contact avec moi, alors il vaudrait mieux qu'il me laisse tranquille. Mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fais. Je crois que je voulais attendre de voir ce qu'allait donner le premier rendez-vous avant de dire/faire quoique ce soit.
Et une baffe dans sa gueule il aurai trouvé ça con ?
Je n'ai mis que la fin de la conversation...
Oh d'accord, bah du coup excuse moi pour cette erreur mais pas de demande d'explication non plus.

Je me demandé une chose, tu as peur de le vexer ?

Ah oui, bah du coup, moi je vois "plan cul et juste comme ça" très loin de "amitié et de sentiments qui resurgissent".. Après, on est pas dans sa tête et j'espère que la discussion que tu aura avec lui sera concluante au lieu qu'il te sort sa carte de l'indécision comme d'hab, vus que c'est pas un mec serieux.
Modifié en dernier par Amorphosee le 30 déc. 2015, 01:35, modifié 1 fois.
BY Maenavia
Oui par moment j'ai peur de le vexer. Des fois je fais des choses qui peuvent le vexer mais je culpabilise après.
Mais justement je me force à vivre ma vie sans penser à si ça peux le vexer que je parle à d'autres mecs ou autres. Et quand il n'a pas répondu à mon sms l'autre soir, je me suis dit tant pis, j'exprime ce que je ressens.
BY Amorphosee
Tu ne dois pas culpabiliser, il l'a déjà fait auparavant pour te manipuler (genre "on aurai pu etre ensemble, mais je vois que non au final" gros mensonge pour te faire culpabiliser) de plus, vous n'avez pas élevé les cochons ensemble alors je vois pas pourquoi il est "vexé" (il s'est pas fait chier la dernier fois pour aller voir ailleurs hein)

Enfin essais d’extérioriser tout ça autre part comme le dit Bulle. Meme si monsieur fini par dire qu'il a des sentiments pour toi (pas affectif, mais amoureux, de l'amour hein ni de l'amitié) bah pour moi ça sera le meme gars en gros "l'enf**ré d'ex".
BY Maenavia
J'ai l'impression que les mecs ils ont le droit de coucher avec une autre fille sans que l'on doivent leur faire de reproches mais que nous les filles on a pas le droit de faire de faux pas.
J'ai discuté avec un gars l'autre jour, mon ex l'a vu et il est parti sans me jeter un regard et bizarrement le soir, il ne me répondais pas... Eux, ils ont le droit de se vexer...

Je suis quelqu'un de gentille, je culpabilise de tout.

Oui
BY Amorphosee
J'ai l'impression que les mecs ils ont le droit de coucher avec une autre fille sans que l'on doivent leur faire de reproches mais que nous les filles on a pas le droit de faire de faux pas.
J'ai discuté avec un gars l'autre jour, mon ex l'a vu et il est parti sans me jeter un regard et bizarrement le soir, il ne me répondais pas... Eux, ils ont le droit de se vexer...
Non non non, c'est juste que ce mec c'est une merde oui, tout les gars sont pas comme ça. C'est son égo, il pense que tu lui appartient. De quel droit lol ? (le pire genre d'ex)
Je pense qu'il sortira la carte de l'indécision
Alors bordel, part en beauté si il fait ça et surtout n'oublie pas que tu ne veux pas de son amitié, alors si il te dit "on peux etre amis" oh lololo... Il sait ou il peut se le mettre son amitié a 2franc 50
BY Maenavia
J'ai l'impression d'être la fille qu'on appelle à la dernière minute quand on a reussi enfin à trouver un crèneau dans son planning "overbooké"...
La fille qui passe au cinquième plan dans sa vie
BY brownies69
C'est toi qui décide d être à cette place. C'est toi qui te met en attente pour lui. Au lieu de vivre ta vie et profiter des instants que vous vous accordez, en supposant qu'il soit sincère bien sûr, tu le mets au centre de ta vie et tu attends qu'il t accorde du temps.
On arrête pas de te le dire mais tu veux rien entendre donc sincèrement ne te plains pas à lui. Il n'y a que toi qui peut faire en sorte de ne plus être la 5eme roue du carosse

Lui il vit sa vie il a aucun compte à rendre à personne encore moins à toi tu n'es pas sa copine quand bien même s'il a envie de t appeler ou non ou te voir ou non c'est son droit. Ton droit à toi est aussi de faire comme toi tu l entends. Quand tu te décidera à faire passer TES besoins avant et TE mettre au centre de TA vie tu comprendras ce que c'est d être indépendante et tu seras heureuse
BY brownies69
Le problème Mae est plus profond que ce mec. Réfléchis plus loin. Essaye de comprendre d'où te vient ce besoin affectif. Quelle blessure essayes tu de réparer ?
Je t'ai déjà dis à l epoque que cette dépendance te met dans la galère et vient de quelque part.
Réfléchis y car tu es jeune c'était ta première relation ça risque de se reproduire et tu risques tjs d aller vers des mecs indépendants et distants.

T arrête pas d attendre qu'il fasse ou dise quelque chose. Comme s'il était le seul à avoir droit de bonheur ou pas sur ta propre vie. Tu lui donnes du pouvoir et de l emprise il est clairement ton baromètre d'humeur il t écrit t es heureuse il te laisse sans réponse tu bad trip.

La seule personne qui peut changer les choses c'est toi ! Et sur toi même ! Tu ne le changeras jamais tu n'es pas surpuissante tu n'arriveras jamais à créer quelconque sentiment en lui s'il en a pas. Par contre tu as le droit de dire "stop cette situation me convient pas il me convient pas je vais voir ailleurs"

T as le nez dans le guidon depuis des mois il serait tps que tu t arrêtes tu te poses et tu réfléchis.
BY brownies69
L amour est pas une tare mais il doit être sain. Une relation de couple saine c'est quand deux individus sont bien l un avec l autre et partagent leur vie tout en maintenant leur indivualisme leur besoin leur envie leur cercle social.
A partir du moment où ça devient de la fusion de la dépendance c'est malsain. Ce n'est pas de l'amour mais un manque affectif qu on essaye de combler avec l autre. C'est comme la jalousie ce n'est pas une preuve d amour mais juste le reflet d'un manque de confiance en soi et en l autre
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :J'ai l'impression d'être la fille qu'on appelle à la dernière minute quand on a reussi enfin à trouver un crèneau dans son planning "overbooké"...
La fille qui passe au cinquième plan dans sa vie
Mais bien sûr! C'est normal que tu aies cette impression. Puisque c'est le cas.

Tu places ce mec au centre de ta vie (si si, même si tu dis le contraire. Quand il n'est pas là, tu te nourris de la colère que tu éprouves envers lui mais il continue d'occuper la majeure partie de ton esprit). Tu accordes une importance démesurée à ce mec. C'est à TOI que tu devrais accorder la priorité.

Mais pour lui, tu n'es clairement pas une priorité. Tu n'es pas le centre de sa vie. Après tout, c'est un peu "normal" puisque vous n'avez été "ensemble" que deux mois et qu'il n'a jamais été amoureux. Tu es une connaissance pour lui. Une "relation"... Il y a un énorme décalage entre vous deux. Il fait sa vie sans toi. Mais toi, c'est comme si tu braquais un projecteur sur lui, pour suivre et remarquer le moindre de ses faits et gestes. Ce que lui ne fait pas.

Mais tu lui donnes la permission d'agir ainsi. Tu acceptes tout de lui. Sans dire un mot. Oh si, tu boudes un peu, tu proteste, tu trépignes. Mais tu laisse couler bien gentiment et tu réponds "présente!!" dès qu'il pose les yeux sur toi.

Au final, votre relation est tout sauf agréable. Quand vous n'avez pas de contacts, tu ne fais que ressasser de la colère et de la rancune pour continuer à "nourrir" cette relation. Quand vous êtes en contact, tu es déçue de ce qu'il te donne et tu lui fais sans cesse des reproches.

Tu te nourris de cette relation parce que tu le crois indécis quant à ses sentiments envers toi. Tu sais quoi? Ce mec n'a RIEN d'un mec indécis. Rien. Il te trouve jolie et agréable et aime bien faire des trucs avec toi mais c'est tout.
BY MlleBulle
Mixailovitch a écrit :
brownies69 a écrit :Ça resterait pas sain. Elle doit surtout apprendre à se suffire par elle même
Les mots "dépendance affective", perso ça me donne l'impression que l'amour est une tare, une maladie à éradiquer... Même si sur le fond, tu as raison de dire qu'être bien avec soi-même est l'état de base pour être bien avec les autres ;)
La dépendance affective n'a rien à voir avec l'amour. Rien.

L'amour, ça peut être sain, équilibrée et pas douloureux. Mais la première personne à aimer, c'est soi-même. Sinon, l'autre devient un "sauveur", un "guérisseur" auquel on s'accroche et ça, ce n'est pas de l'amour.
BY WillSun
Salut Maenavia, j'ai lu toute ton histoire et je connais assez bien ce qui t'es arrivé, il y a même un terme pour ça: Le rebound guy dans ton cas rebound girl. C'est très simple, une personne F/H sort d'une relation intense, ne supportant pas cette rupture et tout ce qui va avec, va tout simplement se trouver une personne, pour se mettre en couple, pour mieux se soigner et passer le deuil de sa rupture.

Ainsi il rebondira plus facilement dans sa vie et se remettra plus facilement.

La relation que tu as eu avec ce mec et juste une relation dite aussi "pansement".

C'est vicieux comme processus et c'est bien réel !

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement déconseiller de se mettre en couple avec une personne qui vient de rompre.

Néanmoins si tu veux tenter de le séduire, tu vas devoir te mettre en mode "Hard to get" et devenir un challenge pour lui, c'est-à dire, être quasiment pas disponible, espacer fortement le temps de réponse de tes textos, ne montrer aucun signe de demande ( ce que tu commences à faire ) et être le moins impacté émotionnellement par lui, en gros il doit sentir que tu es totalement indifférente face à lui et ses actions et qu'il soit dans ta vie ne te fasse ni chaud ni froid.

Dur dur quand on a des sentiments et qu'on est en demande, mais pourtant c'est le comportement à adopter si tu veux une chance de le séduire.
BY Maenavia
Le rendez-vous s'est bien passé. J'ai mis les choses au claires par sms après le rendez-vous. En gros j'ai dit le message de Mlle Bulle.

Il n'a pas de sentiments et ne veut rien d'autre qu'une amitié. Il pensait avoir été clair dès le début. Moi je considère qu'il a encore été flou sur la notion de "reprendre contact" et qu'il n'y a seulement qu'aujourd'hui qu'il est clair. J'ai l'impression que c'est un pervers...
Je lui ai donc dit que je ne voulais pas le fréquenter en tant qu'ami et que c'est soit il me dit qu'il a des sentiments et qu'il veut reprendre une relation, soit on coupe contact pour faire chacun notre propre chemin. Je lui ai demandé si il ne regretterai pas son choix. Il m'a juste dit qu'il comprends ma décision.
BY Maenavia
On a discuté un peu puis cela s'est terminé ainsi :

Moi : Oui j'ai des raisons de vouloir couper contact... Mais avant je voulais savoir ce que tu entendais par "reprendre contact" ? Que veux-tu ?
Lui : La question est qu'est ce que tu pensais que je voulais en reprennant contact ? Moi je voulais qu'on devienne amis et toi ?
Moi : Je ne sais pas justement, je trouve bizarre de me contacter pour que l'on devienne ami... je trouve ça bizarre de me contacter pour reprendre une relation alors j'étais dans le flou. Moi je ne crois pas vouloir que l'on soit ami. Pourquoi tu ne me dis que maintenant les raisons de ta reprise de contact alors que j'ai essayé de te le demander avant ?
Lui : Tu veux plus qu'être amis ? Moi je pensais que j'étais clair en disant que je voulais reprendre contact c'était uniquement pour être ami
Moi : Aujourd'hui tu es clair.... mais pas quand tu m'a dis vouloir reprendre contact. J'ai essayé de te faire dire pourquoi, tu n'a jamais rien dit clairement. J'attendais de voir comment aller se passer les premiers rdv et comment tu allais te comporter. Tu sais que j'ai été amoureuse de toi alors je pensais que si tu ne voulais que d'une amitié tu me l'aurais précisé bien clairement pour éviter les faux-espoirs. Je pensais que tu voulais peut être, comme tu me l'a déjà dit, une amitié qui puisse mener à quelque chose. Où en est-tu de tes sentiments vis à vis de moi ?
Lui : Je ne souhaite rien d'autre qu'une amitié avec toi. Excuse moi de ne pas avoir été clair sur ça car je pensais que je l'étais...
Moi : Pourquoi tu n'es pas capable de me dire que tu n'as pas de sentiments pour moi ? J'ai envie que l'on se fasse des shooting photo, des sorties etc Le problème il n'est pas maintenant. Si tu n'envisage pas de relation avec moi, tu envisageras un jour une relation avec quelqu'un d'autre. Et je ne veux pas avoir l'impression ce jour-là de n'avoir été qu'un passe-temps. Je crois que si je continue de te fréquenter ce serait dans le but que ça mène à quelque chose. Je pense que j'ai toujours des sentiments pour toi et ne veux pas te fréquenter en tant qu'ami. C'était blessant cet été d'apprendre que tu couches avec une autre fille. Je crois que serait blessant de ré-apprendre un truc dans le genre. Donc soit tu me disais que tu as toujours des sentiments pour moi et que tu veux retenter quelque chose, soit on coupe contact pour faire chacun notre propre chemin. Tu ne regretteras pas ton choix ?
Lui : D'accord, je comprends ta décision... Je n'ai pas de sentiments pour toi même si j'aime bien les moments qu'on passe ensemble. Si tu veux couper les ponts alors qu'il en soit ainsi
Moi : Alors bye Machin !
Lui : Bonne continuation
BY MlleBulle
Comment te sens-tu face à tout ça? Que vas-tu faire maintenant?

Je ne crois pas qu'il ait été "flou" en voulant reprendre le contact avec toi. Toi, tu as associé le geste à l'existence de sentiments amoureux mais il y a des tonnes de raisons d'avoir envie de contacter quelqu'un...

Est-ce que tu crois encore qu'il est "confus" ou perdu dans ses sentiments?
BY brownies69
Au moins les choses sont claires. Tu vas pouvoir maintenant faire le deuil de ta relation et tourner la page. Il a pas été pervers comme tu le dis c'est ta colère et ta frustration qui parlent. Tu as aussi laisse planer cette ambiguïté car tu avais peur au fond de toi qu'il confirme ce que nous pensions tous.

Bref maintenant tu vas pouvoir pleurer ce qu'il faut pleurer et travailler sur toi et ta vie.
BY Maenavia
MlleBulle a écrit :Comment te sens-tu face à tout ça? Que vas-tu faire maintenant?

Je ne crois pas qu'il ait été "flou" en voulant reprendre le contact avec toi. Toi, tu as associé le geste à l'existence de sentiments amoureux mais il y a des tonnes de raisons d'avoir envie de contacter quelqu'un...

Est-ce que tu crois encore qu'il est "confus" ou perdu dans ses sentiments?

Je suis mal et je ne sais pas si j'arriverai à fêter le nouvel an. J'ai des vues sur quelqu'un, je suis en train de tater le terrain avec lui, on se parle de temps en temps. Je compte me lancer et voir si il serait partant pour qu'on se fasse une sortie ensemble. Je veux tourner la page mais là maintenant je suis vraiment au plus mal. "Je n'ai pas de sentiments", ça fais vraiment très mal.

Encore une fois, je trouve qu'il n'a pas était clair, j'ai essayé de lui sortir les vers du nez pour savoir ce qu'il entendais par "reprendre contact" et il était flou. J'étais en train de ré-avoir une bonne image de lui, et là ça se re-dégrade car je le trouve manipulateur et pervers. Le coup de me dire maintenant "Bah moi je veux qu'on soit ami". Genre comme si c'était censé être limpide... Pourquoi ne pas m'avoir dit ça en reprenant contact ?

Je n'arrive pas à croire qu'il ne ressente rien. J'ai encore cette impression qu'il va revenir vers moi plus tard comme il le fais toujours.
BY Maenavia
Je ne sais pas si je peux continuer à le fréquenter en tant qu'ami maintenant que tout est clair... Il m'a dit qu'il voulait qu'on se refasse des sorties ensemble. J'en ai envie mais je ne sais pas c'est quoi le mieux pour moi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7